Putain, c’est pas trop tôt !!!!!!!!!!!

21 juillet 2009

elle-18-juillet-09-1

elle-18-juillet-09-2

Evidemment vous avez déjà vu ces images partout, c’est le genre de gros coup (sans jeux de mot foireux) qui ne passe pas inaperçu : après des années à nous prendre pour des c… avec des articles sur les « rondes » mettant en scène de délicieuses créatures faisant du 40 à tout casser, le Elle se décide enfin à publier les photos d’une vraie ronde.
Sublime.
Et grosse pour de bon : on est loin des habituelles filles de rêve avec juste des fesses et des seins ; Cystal Renn est grosse pour de vrai, avec de gros bras et de grosses cuisses.
Et elle est sublime. A tomber par terre. Visage et corps.

Le Elle dit qu’elle est mannequin vedette (sans être mannequin grande taille, attention  l’exploit) all over the planet et que tous les créateurs se l’arrachent. Curieusement ce sont les premières photos que je vois d’elle…

Bref, on va pas mégoter, c’est la première fois que je vois dans ce canard les photos d’une fille grosse (oui on peut dire ronde si on veut être politiquement correcte – perso quand je parle de moi je dis grosse, pas ronde) et sublime, et payée pour son image pas aux normes (et non pour sa voix, les chanteuses de rock ayant en effet pas mal ouvert la voie aux rondes / grosses).

Coup médiatique ou pas, je m’en fous : ça me fait plaisir de voir que c’est vrai : on peut être grosse et sublime. Et non malgré ces rondeurs, mais avec ces rondeurs (voire grâce à elles…).

144 commentaires Laisser un commentaire
Les magazines de gonzesses

Vous aimerez aussi

144 commentaires

  • #1 Ninouchka le 21 juillet 2009 à 8 h 38 min

    Hallelujah mes sœurs ! J’ai lu l’article grâce à une âme du web qui l’a scanné, car ici en Bulgarie j’aurais eu du mal à le trouver : ouf, je n’ai pas loupé l’article du siècle… enfin !

    J’étais furieuse il n’y a pas si longtemps après un énième article sur les rondes qui font du 40, me sentant alors encore plus hors norme que d’habitude, et là… enfin…

    Bon, je ne me fais pas d’illusion : ça va quand même prendre du temps à rentrer dans les esprits (les nôtres en premier…) mais… on va y arriver, petit à petit, à faire comprendre qu’on peut être belle sans faire un 36 ou un 38 !

  • #2 Ninouchka le 21 juillet 2009 à 8 h 39 min

    * bonne âme, je voulais dire ^^

  • #3 Jenn le 21 juillet 2009 à 8 h 44 min

    Et cette demoiselle est magnifique ! Mais dis-moi c’est pas justement « Elle » qui a diffusé un dossier sur des filles soit-disant rondes faisant un 40 à tout casser il y a quelques mois ?

  • #4 sophie le 21 juillet 2009 à 8 h 46 min

    Et bien, moi aussi, je n’en reviens pas que le magasine Elle publie ce type de photos. Les sois-disants rondes taille 40, pour moi, (je sature de les voir en photo) et c’était se moquer des vraies rondes !! et là !!
    Merci tout plein, elle fait vraiement rêver en plus cette Crystal Renn !! Sublime !!

  • #5 dexash le 21 juillet 2009 à 8 h 48 min

    En même temps elle fait « que » du 44. C’est pas non plus énorme.
    Mais bon, avoir des mannequins qui fassent plus que du 34 c’est déjà un grand pas.
    En tout cas, elle est magnifique.

  • #6 c-lin le 21 juillet 2009 à 8 h 53 min

    C un vrai plaisir pour les yeux et le moral ,de voir enfin une VRAIE femme dans les pages de ELLE !!!!!
    En tant que ronde / grosse ;-) qui s’assume … moi je dis  » eh bé putain il était temps quand même !!!!!!!!  » désolé pour mon débordement verbal , mais faut avouer qu’il en a fallu de chemin pour en arriver à ça … voir de vraies formes dans un mag de mode !!!!!

  • #7 Nathilou le 21 juillet 2009 à 9 h 07 min

    Vais-je être réconciliée avec « Elle » ?! J’avoue que je ne fais que feuilleter cette revue car … pffff, marre quoi !
    Mais là ! quelle belle fille ! ENFIN !
    Merci. Je n’avait pas vu les photos et j’irai certainement chercher la revue à midi.

  • #8 Patou le 21 juillet 2009 à 9 h 09 min

    Je ne sais pas si ce sont les photos mais je ne la trouve pas vraiment grosse mais normale.

  • #9 Mathy le 21 juillet 2009 à 9 h 15 min

    Effectivement, voici une super bonne nouvelle ! Comme tu le dis si bien : C’est pas trop tôt !!! Les normes de la mode sont-elles en train de changer ? …. Pas sûr mais c’est déjà un bon début ^^

  • #10 louise le 21 juillet 2009 à 9 h 25 min

    tres jolie femme en effet!

  • #11 Véro la Bisontine le 21 juillet 2009 à 9 h 29 min

    Figure toi que j’ai acheté le Elle de cette semaine, rien que pour ce sujet!!
    En même temps, j’avais une crainte de retrouver des filles, traitées de rondes alors qu’elles sont quasi minces…
    Je ne connaissais pas ce top, apparemment ultra célébre, je lui ai trouvé un air de ressemblance avec Frida Kahlo, avec des traits plus fins, malgré tout…

    Je suis bien contente de cet article.

  • #12 Eleanor Rigby le 21 juillet 2009 à 9 h 30 min

    m’en vais l’acheter de ce pas ce Elle et peut être même faire encadrer les photos !

  • #13 Nicole le 21 juillet 2009 à 9 h 33 min

    Coucou!
    J’ai été aussi très surprise par cette vraie mannequin (Mango, Evans etc) qui s’est affichée dans ELLE. Bon, faudra m’expliquer comment ils ont fait pour qu’elle rentre, avec son magnifique 44, sans des fringues Mango, mais bon… c’est du détail…
    Ceci dit, j’ai vu d’anciennes photos d’elle sur Internet, et (My God!!!) elle a grossi!!! Oui oui!!! et ça n’enlève rien à sa féminité, sa beauté, sa grace!!! Elle est très très jolie!!!

    Bravo, moi je dis…

  • #14 Lullaby Septante Sept le 21 juillet 2009 à 9 h 34 min

    Quand j’ai lu ton titre, j’ai fait défiler la page pour arriver plus vite à l’article parce que j’étais intriguée, et en passant sur les photos je me suis dit « tiens c’est qui cette belle fille? » et… j’ai pas remarqué qu’elle était grosse, je suis remontée vérifier après avoir lu le texte!

    Elle est magnifique, et en effet il était temps!!

  • #15 Poulettedesîles le 21 juillet 2009 à 9 h 35 min

    Ah ben cet évènement est suffisamment rare et exceptionnel pour être souligné et même plus. Je reviens du blog de Bigbeauty où tout le monde est ravi de ce petit pas vers une vision plus juste (à mon avis) de la femme d’aujourd’hui. Ca met du baume au coeur pour la journée, en espérant que ce n’est pas un coup comme ça et que Elle (et d’autres aussi parce que c’est pas mieux chez les voisins hein!!!) continuera sur cette voie.

  • #16 Rose le 21 juillet 2009 à 9 h 37 min

    Bonjour Hélène !
    Voilà un moment que j’avais envie de te laisser un petit com’, juste pour te dire que je ne suis ni grosse/ronde, ni spécialement accro aux cosmétiques (hors Mene & Moye, point de salut !) et autres maquillages mais que je t’ adooooooooore !!!
    Alors merci merci pour les bons conseils, pour l’humour, pour le bel article sur cette sublime créature !

    Rose.

  • #17 lilipouch le 21 juillet 2009 à 9 h 43 min

    ca fait plaisir car elle est dans la categorie grosse normale pulpeuse…
    et non pas grosse hors norme qui s ‘assume …

    et c’est vrai qu’elle est super jolie, du coups en gogoolisant on trouve de biens belles magnifiques photos…

  • #18 Shayla le 21 juillet 2009 à 9 h 44 min

    Hé ben ça fait du bien au moral, même si c’est sûr, on n’en verra pas à chaque Elle, au moins pour une fois, je me réjouis de regarder les pages modes dudit journal.
    N’empêche, ça me désole qu’on nous bassine tous les jours avec les pub minceurs, les standards minces et tout le reste alors va falloir le savourer ce reportage photo !

    Merci Hélène, du coup je regarde un peu moins de travers mes bras qui bloblottent (surtout qu’aujourd’hui, avec la chaleur annoncée, impossible de tout planquer, trop chaud).

  • #19 la Fée Néante le 21 juillet 2009 à 9 h 51 min

    Wahouuuuuu!
    Mais en faite Mango avait déjà fait apel à elle pour un de ses catalogue, qui disait un truc du genre Cystal vous montre comment mettre ses courbes en valeur. Et même que c’était avec la collection Mango, je veux dire par là qu’il n’avait pas créer une collection « spéciale ronde » mais là que le ELLE passe le pas c’est bien. Et tant pis comme tu dis si c’est un coup médiatique ça reste un coup fort et les autres vont suivre. (Après evidemment il ne s’agit pas de faire de la descrimination envers les filles minces mais c’est juste que montrer toutes les femmes ça peut aider certaines à s’accepter comme elles sont mince ou grosse)
    Merci !!!

  • #20 Mushroom le 21 juillet 2009 à 9 h 53 min

    C’est vrai que les photos sont sublimes.

    Mais je pense que la vraie victoire, ce sera quand on arrêtera de retoucher les photos (ou quand on le signalera clairement). Je peux me tromper… mais j’en doute. Ca me rappelle les filles de la pub Dove : pas un chouia de bourrelet ou de cellulite…

    Alors ok, c’est de la photo, c’est de l’art, on est pas là pour montrer la réalité toute crue avec des gros plans sur les capitons, je vous l’accorde. Et le but de ces photos, c’est d’être jolies – moi-même je ne serais pas très contente si un photographe professionnel ne jouait pas avec les lumières et les contrastes pour effacer mes défauts.

    Mais le résultat, c’est que cette fille me file bien plus de complexes qu’une Laetitia Casta ou une Gisele Bunchen :(

  • #21 lali le 21 juillet 2009 à 9 h 56 min

    effectivement, elle est vraiment très belle! Et sur ce coup elle est vraiment grosse, c’est tellement rare qu’on nous montre une femme en pleine santé, en formes, et qui s’assume tel qu’elle est dans les magazines ou à la télé! ça relève du miracle quand ça arrive, parce que les magazines de mode utilise de temps en temps le thème des grosses qui s’assument mais ne les montrent jamais, ça reste très théorique comme si c’était tabou dans notre société. ça me fait réellement plaisir de voir une femme si belle et grosse à la fois, je me sens moins seule et moins moche!

  • #22 Nashella le 21 juillet 2009 à 10 h 11 min

    c’est vrai qu’elle est bien jolie :)
    Elle a l’air d’avoir un visage assez mince par rapport à son corps, non ?

  • #23 Videriane le 21 juillet 2009 à 10 h 17 min

    Bonjour a toutes,
    Je lis ce blog tout les jours, sans laisser de commentaire et pourtant j’adore la mode, le mâle-up, je suis une vrai nana en sommes.
    Moi aussi je suis heureuse de voir la publication de photo de ce manequin qui nous ressemble
    Videriane

  • #24 Atellys le 21 juillet 2009 à 10 h 24 min

    Très jolis tofs
    Avec une préfèrence particulière pour les photos en noires et blanc, je trouve que c’est expressif que les photos en couleurs, enfin ça me parle plus mais ce n’est que mon avis.
    Oui ça change, enfin une photo qui ne nous fait pas culpabiliser de ne pas entrer dans un jean 34 et de ne pas être obnibulé par les régimes en tout genre, qui nous fait réfléchir sur le bien être avec son corps ( parce qu’en général c’est là que le bât blesse on est jamais contente) . ça commence peut être à se décoincé du goupillon chez les mags féminins, il est temps. Enfin y’avait dove ( je crois que c’était dove?) qui avait fait la sa pub avec des femmes de corpulence et de couleurs différentes. Y’à pas à dire ça fait du bien au moral.!!! Oui on peut être grosse et belle, un beau pied de nez à toutes les mauvaises langues qui affirment le contraire.
    Je vais ptet aller l’acheter en kiosque d’ailleurs tiens !

  • #25 K-rôle le 21 juillet 2009 à 10 h 25 min

    Effectivement ça fait plaisir !
    Enfin de la vraie vie

  • #26 ab’glam le 21 juillet 2009 à 10 h 38 min

    cette femme est splendide, les photos magnifiques

  • #27 Hélène le 21 juillet 2009 à 10 h 46 min

    Jenn: oui oui bien sûr, c’est le Elle qui fait ces dossiers foireux tous les 6 mois, justement ;-)

    c-lin: comme tu as pu le constater en lisant mon titre, je n’ai pu m’empêcher du même débordement verbal ;-)

    Véro la Bisontine: ouiiiii, elle ressemble à Frida Kahlo (en beaucoup plus jolie, quand même ;-))

    Nicole: ah donc elle est connu puor de vrai, ça me rassure, le Elle ne raconte pas de bobards sur ce point. Il faut dire que je suis tellement pas au courant des trucs de mode ;-)

    Rose: merci à toi, et sois la bienvenue parmi nous !

    Shayla: tout pareil, aujourd’hui je sors mes bras, tant pis, il fait trop chaud ;-)

    Mushroom: oh ben alors, c’est quoi ce coup de blues ? Moi ça me semble normal que les journeaux retouchent les photos : si le Elle passait des photos de filles pleines de taches, marques, cellulite, veinules éclatées, etc…, ben je suis pas si sûre que je l’achèterais.
    On le lit aussi un peu pour rêver devant de jolies images, non ?

    lali: tout pareil ;-)

    Nashella: yep pour le visage, ça m’a frappée aussi, et ça joue sûrement dans sa très grande beauté.

    Videriane: sois la bienvenue !

    K-rôle: bienvenue à toi !

  • #28 Nathilou le 21 juillet 2009 à 10 h 47 min

    dexash:
    c’est ce que je trouve bien !
    en général ds la presse il y a une seule alternative qd on trouve des articles sur les « rondes »
    – des filles filiformes et on se demande ce qu’elles font là
    – le « hors normes » qui s’assume

    de nos jours les filles font « majoritairement » du 42-44 … ce devrait donc être le fameux « coeur de cible » des pubs … et ben elles on ne les voit jamais !
    là au moins on a le sentiment d’être « dans « la vraie vie »

  • #29 tic tac le 21 juillet 2009 à 10 h 54 min

    Elle est magnifique. Je l’envie d’avoir l’air d’être si bien dans sa peau. C’est peut-être celui là le secret, et non pas un poids en dessus ou en dessous de la moyenne. Personnellement j’ai tendance à trouver belles les personnes qui dégagent cette plénitude (bien dans sa peua) qu’elles soient grosse, mince, petites ou grandes.
    Et ça fait réellement plaisir de voir enfin une mannequin qui correspond à la moyenne sur terre!!!!

  • #30 Eulalie39 le 21 juillet 2009 à 10 h 55 min

    Pff… Comme Lullaby, je n’avais même pas remarqué qu’elle était ronde… il faut dire qu’elle n’a pas un visage de grosse… et que les photos doivent être prises de façon à la montrer sous son meilleur angle…

  • #31 Origami le 21 juillet 2009 à 10 h 56 min

    Je crois que je vais acheter le Elle rien que pour voir ça… un fille normale dans la bible des mag féminins, ça se fête.
    Au passage j’ai un peu de mal avec les formulations « je suis ronde et je m’assume »… sans rentrer dans le débat sémantique, c pas le propos, dire qu’on « s’assume » c’est déjà une forme d’excuse par rapport à une norme…

    Or justement, ce que j’apprends ici au travers de ce blog, des articles des unes et des autres, sur les sujets de la vie courante ou même sur le make-up, par le biais des commentaires, c’est à avoir une image plus « juste » (au sens plus « vraie », « réaliste ») de moi… et non pas juste l’image que les autres (parents, amis, collègues,…) voudraient avoir de moi…
    bon c’est pas encore gagné, les reflexes de l’éducation ont la vie dure…
    Alors, depuis le temps que je voulais le formuler : MERCI !

  • #32 tic tac le 21 juillet 2009 à 11 h 04 min

    Juste un HS:
    C’est super Hélène!! je n’avais pas vu que l’on peu maintenant répondre à chaque commentaire en particulier!
    Bonne idée…
    (si ça se trouve cette astuce est là depuis des mois, dans ce cas je m’excuse de triplement de mon HS!)

  • #33 Virginie le 21 juillet 2009 à 11 h 08 min

    C’est clair. En voyant la « une » du Elle ce WE, je me suis dit : ENCORE un dossier sur les grosses avec un mannequin taille 38 qu’on affublera d’un pantalon trop grand [surtout que la photo en couv’ donne pas vraiment le ton de l’article, voyez…] Puis je l’ai quand même feuilleté et j’en suis tombée sur le c*l, si vous me passez l’expression!

    Nashella: ah mon avis y’a grave du contouring, hein, surtout dans la 1è photo. Mais n’empêche qu’elle est tout de même sublime :)

  • #34 funambuline le 21 juillet 2009 à 11 h 08 min

    Et comment s’appelle donc ce sublime mannequin ?
    Me réjouis de lire l’article qui va avec !

  • #35 Jube le 21 juillet 2009 à 11 h 08 min

    Qu’est-ce qu’elle est belle !
    Elle a un visage magnifique et des formes pulpeuses et non pas filiformes….
    Voilà une vraie beauté charnelle et je la préfère cent fois aux autres mannequins qu’on a trop souvent l’habitude de voir.
    Honnêtement je ne la connaissais pas et je découvre une vraie femme qui n’est pas en dehors des réalités physiques…et comme tu le dis Hélène coup médiatique ou pas peu importe, si ça peut ouvrir la voie :)

  • #36 Fanchette le 21 juillet 2009 à 11 h 09 min

    Hum… j’avoue que sur la première photo que tu montres je me suis dis : ouai : la contre-plongée + gros plan sur les cuissots : c’est pour la rendre plus dodue qu’elle ne l’est en réalité.
    Et pis… nan : sur la deuxième photo, on voit bien qu’elle est dodue-naturel : le maillot qui rebondi sur le côté, le ventre replet.
    Elle est très belle.
    En cherchant brièvement sur Gougueule, elle est quand même fréquemment présentée comme un mannequin Grande taille, contrairement à ce que semble dire Elle…
    Si on pouvait voir plus de belles filles comme elle dans les mag féminins, on se sentirait sans doute mieux dans nos bourrelets.
    PS : enfin, on dirait qu’elle n’a pas le visage ovale-dilaté : c’est pt’êt le blush amincissant ?
    Sur ce je vais finir le paquet de cookies au chocolat.

  • #37 catialine le 21 juillet 2009 à 11 h 17 min

    Elle est magnifique ; elle pourrait bien me réconcilier avec Elle.
    Quoique. Pour un dossier comme celui-là passé pendant l’été – et pas pendant la Fashion Week, oeuf corse – combien de pages modes le reste de l’année consacrées aux tailles 34 ?
    Je fais ma difficile, je sais, mais je serai heureuse je jour où les pages mode nous montreront… un beau mélange de genres, de couleurs et de formes, sans mettre en exergue une taille ou une autre : c’est mon côté Benetton en somme :-) C’est surtout que là, je me sentirai vraiment proche des magazines (dont je n’attends pas pour autant qu’il me montre des filles mal photographiées, entendons nous).
    Perso, les pages Mode, je les saute la plupart du temps, pas vous ? (c’est aussi parce que la paire de spartiates à 400 Euros, très peu pour moi, c’est vrai).

  • #38 Cethu le 21 juillet 2009 à 11 h 23 min

    Tout à fait d’accord avec vous les filles! Mais je crois bien que cet article fait suite à un précédent où Elle avait effectivement qualifié de « ronde » (entendre « grosse ») des filles énormes qui faisaient du 38… Leurs références étaient cette « grosse vache » de Kate Winslet, ou ce « gros tas » de Lily Allen qui sont belles malgré leurs kilos en trop. L’article laissait vaguement entendre qu’on avait le droit d’être « grosse » (encore une fois = taille 38) et de s’habiller correctement en attendant de perdre ses 20 kg de trop avant « l’épreuve du bikini ». Bon, d’accord, je caricature un peu, mais c’est le sentiment qu’on pouvait avoir en lisant l’article. S’en était suivi un courrier énorme de protestations de la part des lectrices qui n’ont pas laissé passer tout ça… Je pense donc que la rédaction de Elle a voulu rattraper le coup.
    Pour mémoire, je vous retrouve le lien vers l’article en question: http://www.elle.fr/elle/societe/les-enquetes/la-revolution-ronde/etre-ronde-et-rester-fashion/(gid)/132153

    J’en profite pour vous glisser un lien vers le blog de ma copine Marine qui a écrit un billet désopilant sur ce sujet quand cet article a été publié… http://unechambreamoi.blogspot.com/2009/04/elle-aide-les-grosses-vaches-que-vous.html

    Merci Hélène pour ce blog toujours aussi pétillant!

  • #39 Maya le 21 juillet 2009 à 11 h 27 min

    Quand j’ai ouvert Elle il y a quelques jours, j’étais sûre que tu allais en parler ^.^ Ma soeur (qui est taillée comme moi pour celles qui ont pu me voir) et moi étions en joie !
    Coup médiatique ou pas, ça fait quand même vachement plaisir de voir une vraie fille dans les pages d’un magazine féminin :)

  • #40 dexash le 21 juillet 2009 à 11 h 30 min

    Nathilou: Mouais…
    C’est vrai que faisant justement partie de la population « hors-norme » je lis rarement ce genre d’articles alors une fille qui fait du 44, ça m’émeut pas plus que ça

  • #41 sandiet le 21 juillet 2009 à 11 h 32 min

    On est tout de même loin des vraies rondes de la pub DOVE.
    Crystal Renn est hors norme des rondes. Elle mesure 1,75 m et chausse du 41. Elle a un morphotype gynoïde typiquement US faisant qu’au dessus de la taille, elle possède des mensurations et des traits n’ayant rien de commun avec le dessous. Elle n’a pas par exemple une poitrine de ronde ou tout au moins pas en proportion avec son tour de ceinture et de cuisse.
    Elle n’est pas enrobée. elle n’est pas massive. Elle a 22 ans et elle n’a pas enfantée. Les rondeurs post parturition sont symptomatiques des femmes rondes. Voir Salma Hayek, Michelle Bernier ou Christine Citti.
    Crystal Renn est un erstaz de ronde acceptable destiné à faire vendre aux vraies rondes principalement US des fringues. Dans le même genre on a Mariah Carey et Kim Kardashian.
    Renn, ca ressemble à de la ronde, mais ce n’est pas de la ronde bien que son morphotype soit très différent de celui de Paris Hilton.

  • #42 Joséphine le 21 juillet 2009 à 11 h 36 min

    J’ai tout de suite pensé à Frida Kahlo en voyant les photos :-)
    Elle est juste sublime cette femme, et rayonnante!

  • #43 Hélène le 21 juillet 2009 à 11 h 38 min

    tic tac: ben quand même, elle a un visage sublime, ça aide aussi à être bien dans sa peau, je pense ;-)

    Eulalie39: pas sûr, elle peut être comme ça naturellement, ça existe ;-)

    Origami: merci à toi ;-)

    tic tac: ça fait un petit moment que cette fonctionnalité existe, je suis ravie qu’elle te plaise, et tu n’as pas à t’excuser de venir dire un truc positif, enfin ! ;-))

    Virginie: « y’a grave du contouring » ;-))))))))))))))))

    funambuline: roh ! Fu podei, comme on dit en suédois, c’est marqué dans mon billet ! ;-)

    catialine: ehhhhh oui, patience, patit scarabée ;-)

    Cethu: comme toi j’ai immédiatemeent pensé que ce papier était une réponse au torrent de lettres outrées à la suite du dernier papier sur des fausses rondes, n’empêche, ça fait plaisir quand même (et je crois que je vais m’acheter un maillot 1 pièce, finalement ça fait pas si mémé que ça ;-)).

    Maya: atttttention, quand tu dis « vraie fille », ça peut sous entendre que les minces ou maigres n sont pas, ce qui n’est pas le cas, donc gaffe ;-) C’est surtout une fille comme on en voit pas mal dans la rue (enfin niveau corps, parce que niveau visage on en voit pas souvent des comme ça ;-).

    sandiet: tu chipotes ;-)

  • #44 funambuline le 21 juillet 2009 à 11 h 50 min

    Hélène: oups, effectivement !

    Du coup, j’ai trouvé ça : http://uglysally.com/blog/blog-fashion/big-girl-you-are-beautiful-mode-sexy-pour-les-rondes :-)

  • #45 Maya le 21 juillet 2009 à 11 h 54 min

    C’est ce que je voulais dire par « vraie fille » ^.^

  • #46 Annem le 21 juillet 2009 à 11 h 58 min

    C’est clair qu’elle ressemble à MORT à Frida Khalo, c’est d’ailleurs le premier truc que je me suis dit en voyant l’article! Du coup, y a aussi un sacré air de Salma Hayek.

    Par contre, je suis pas tout à fait d’accord quand y en a qui crient enfin à la « vraie » femme quand ils voient une ronde/grosse. Une vraie femme, c’est n’importe qui ici et ailleurs, mince, grosse, petite, grande, belle, moins belle, tant qu’elle s’assume en tant que femme. J’imagine qu’il s’agit plus d’une réaction au fait que les mannequins ont cantonné l’image de la femme à la minceur obligatoire, mais faudrait voir à pas non plus tomber dans l’extrême contraire en disant que seule une femme avec des formes généreuses est une vraie femme.

    Ce mannequin est sublime, une Bar Rafaeli aussi (par exemple), et pour moi, ce sont toutes deux des vraies femmes!

  • #47 Frambi le 21 juillet 2009 à 12 h 10 min

    Wow c’est clair que cette fille est à tomber … Faudrait que la presse de décide à mettre des filles « non maigres » sur leurs unes, un peu de réalité ça fait pas de mal !

  • #48 Splatchounette le 21 juillet 2009 à 12 h 10 min

    Seule chose que j’ai à dire….je voudrais être comme elle :P

    est-ce qu’elle a des origines espagnoles ou sud-américaines ? Elle me fait penser à ces filles, dans Zorro (pas les filiformes, mais celles qui sont au saloon et qui sont rondes justement….fin, je m’égare).

  • #49 Gegeouille le 21 juillet 2009 à 12 h 22 min

    Haha, Elle fait sa B-A et après? J’espère que ça restera pas un truc annuel quand ils ont quelque chose à « se faire pardonner »…
    Très beau mannequin, c’est vrai.

  • #50 Pikpok le 21 juillet 2009 à 12 h 25 min

    Je pense surtout qu’ ils ont travaillé à mort sur le thème Frida Khalo. Merveilleux thème. C’était une vraie artiste ! La photo en couleur fait penser un peu à l’athmosphère de ses tableaux: les couleurs, la coiffure. Très beau travaille.

  • #51 Canelloni le 21 juillet 2009 à 12 h 27 min

    Comment ne pas réagir devant cet article? Je suis tombée dessus par hasard, hier . Je suis mi-figue, mi-raisin.
    Pour moi, cette fille (sublime) n’est pas ronde, elle est peut-être un peu enrobée, mais elle n’est pas grosse. Déjà, le 44 , on le trouve dans les magasins « normaux ». C’est au-delà du 46/48, que l’on est obligé de choisir ses vêtements dans le rayon spécial, celui parqué à côté du rayon maternité. Je sais de quoi je parle. J’ai 21 ans, je fais un 48, et je galère à me fringuer.
    Bref, je la trouve superbe, bien en chaire, mais pas grosse. Et je suis tout de même ravie de la voir dans les pages de Elle, hein !!!

  • #52 Hélène le 21 juillet 2009 à 12 h 34 min

    Splatchounette: j’aime beaucoup ta référence ! ;-)

    Canelloni: ah je suis pas complètement d’acord, y’a plein de boutiques « normales » qui s’arrêtent au 42.
    Moi je fais du 44 en haut, du 46 en bas, je peux te dire que je galère pour me fringuer correctement ailleurs que chez H&M et Caroll…

  • #53 Canelloni le 21 juillet 2009 à 12 h 37 min

    Ah oui? Je pensais pas. Ici, à Nice, on trouve le 44 dans quasiment toutes les boutiques. Mille excuses alors. J’aurais pas dû généraliser.

  • #54 Laura. S. le 21 juillet 2009 à 12 h 37 min

    Oh c’est vrai qu’elle est très belle et très en forme aussi . Ce ne sont pas deux qualités incompatibles. C’est pas pour rien que les plus grands artistes qui peignaient ou peignent des nus ont toujours préféré les femmes rondes / grosses. Pensons à Modigliani, Schiele, Ingres etc. Tous les modèles sont gros ! :-) Car il y a matière à regarder, à faire, à toucher. C’est bizarre que la mode utilise aussi tardivement le corps d’une jeune femme « grosse ».
    Bref, même si je ne me sens pas concernée, je suis contente :-).

  • #55 Syd le 21 juillet 2009 à 12 h 55 min

    C’est assez subjectif aussi le fait d’être grosse ou pas, donc c’est normal que certaines d’entre nous la trouvent grosse et d’autres pas. Après, c’est sûr que si on la compare à ses collègues, oui c’est sûr qu’elle est grosse, mais comparée aux femmes qu’on rencontre dans la rue, déjà beaucoup moins…
    Enfin comme vous je la trouve sublime, surtout sur la deuxième photo, et ça fait plaisir à voir ;)

  • #56 Molly le 21 juillet 2009 à 13 h 02 min

    Hélène: D’un coté, la mode dans la vraie vie (= dans les magasins), n’est pas faite non plus pour les filles maigres… Quand je pesais 45 kilos pour 1m68, pas moyen de m’habiller dans les magasins, je flottais dans tout, ou sinon c’etait trop court (pour les pantalons), y avait ptet 2-3 marques qui m’allaient correctement. J’ai une amie qui est dans ce cas, et quand je suis allée faire les soldes avec elle, c’était franchement super dur de trouver qqch pour elle.
    Si on est mince, oui on rentre dans le moule de la mode dans les magasins, mais si on est maigre, c’est pas du tout le cas.

    Pi les filles n’exagérez pas quand même, a vous lire on dirait qu’il n’y a que des femmes fortes dans la vraie vie. On est quand même un des pays d’europe avec le plus faible IMC (Avec l’Italie si je ne m’abuse)

    Enfin, ca fait plaisir de voir de la diversité. Vivement que toutes les femmes puissent se reconnaitre dans des mannequins !

  • #57 Claire de l’Est le 21 juillet 2009 à 13 h 07 min

    elle est vraiment magnifique ! le thème Frida en plus, c’est chouette sur la première photo !
    de quoi me faire regretter mon petit régime estival et retourner à mon saucisson l’esprit tranquille :)

  • #58 Anne le 21 juillet 2009 à 13 h 09 min

    Je suis d’accord, elle est grosse -tout comme moi d’ailleurs. Mais je te rappelle qu’il y a quelques mois, un magazine bien intentionné nous bassinait de la rondeur avec des filles faisant du 38!!! S’il faut s’affamer pour être ronde, je préfère encore être grosse et goûter aux plaisirs de la vie. Et itou: je n’ai jamais vu cette fille, même sur les magazines amerloques ou british que je déguste avec délectation. C’est qui, mystère -ou alors un buzz très private-agences…

  • #59 Joyeuseluronne le 21 juillet 2009 à 13 h 30 min

    Ouahlagonzesse !
    Je me joins à tous les émerveillements exprimés ici sur la beauté de la dame…
    Et puis ce qui est super, c’est que les photos (ou du moins la première surtout) ne sont pas prises de manière à amoindrir sa rondeur, mais au contraire à la sublimer. Pasque souvent, dans les dossiers de type « ronde et sublime », c’est en fait bourré d’astuces pour « avoir l’air moins ronde », genre se positonner comme ceci plutôt que comme cela (sur la plage, pendant les ébats, sur les photos… le truc parfait pour se gâcher la vie quoi)… comme si la seule façon d’être « ronde et sublime » était d’essayer d’avoir l’air le moins ronde possible.
    Alors que là : ben oui, elle a des sacrés cuisseaux, des superbes cuisseaux, ils sont magnifiquement exhibés, sans tentative de les amoindrir, et c’est juste beau, avec tout le reste.

  • #60 Mushroom le 21 juillet 2009 à 13 h 33 min

    Hélène: Ben ouais petit coup de blues… J’ai accouché début mai, et il me reste 10 kilos (pour ma « défense », j’ai été alitée pendant 3 mois dont 1 et demi à l’hôpital, grossesse très difficile et angoissée : j’ai boulotté). Comme je partais d’un 40-42 qui me plaisait pas mal, me voilà serrée dans du 44.

    J’avais fini par m’accepter et par m’éclater en mettant des fringues à ma taille, mais en 44-46, ça change la donne. Je ne sais plus trop comment faire, quoi porter, si je dois aller aux rayons grandes tailles, c’est nouveau.
    J’ai un rapport assez ambigu avec mon nouveau corps : d’un côté je me trouve plutôt jolie et je suis fière de prouver qu’on est pas obligée d’être mince pour ça, d’un autre côté j’ai mal aux tendons quand je me lève, je dois porter un soutif la nuit et surtout je suis toujours étonnée quand je vois mon reflet dans le miroir. Heureusement mon homme est toujours aussi fan de moi, mais c’est moi qui le jette parfois :(

    On me dit que je vais perdre progressivement : mais je suis toujours « contre » les régimes (et j’entends par là, même les régimes dit « équilibrés » qui consistent de toute manière à se priver et à intellectualiser l’alimentation), qui m’ont toujours menée à la catastrophe psychologiquement et physiquement (ils m’ont fait prendre du poids, toujours plus). Et comme j’ai fait le yoyo pendant des années, j’ai bien peur que ces kilos là ne s’incrustent aussi.

    Bref, je suis en pleine transition. J’étais même en train de regarder la démarche à suivre pour avoir des conseils d’Eugénie par mail !

    Mais sinon, tu as raison pour les photos. C’est juste que je ne sais plus trop où j’en suis, moi.

  • #61 Stéphanie (mais une autre) le 21 juillet 2009 à 14 h 01 min

    Je pense que cette superbe femme l’est surtout grâce à la profonde beauté de son visage, si elle avait 5 kg de moins dans les bras et qu’ils s’étaient jetés dans son cou et sur ses jolies pommettes ce ne serait pas pareil. Ce qui n’enlève rien au fait qu’elle est magnifique ET ronde, mais avec 10 kg en plus ou en moins je pense qu’elle serait toujours aussi belle, quel visage ! (oui j’insiste mais je trouve vraiment son visage délicieux, bien plus que pas mal de filles très minces qu’on nous placarde souvent, très mince ne veut pas dire beau/belle hé non ! :-) et grosse ne veut pas dire moche non plus comme on le savait déjà !)

    Canelloni et Hélène : je suis d’accord avec Hélène, en Belgique quand je pesais 20 kg de plus j’ai toujours pu m’habiller dans les chaînes normales, maintenant que je fais un 44 français et que je fais les magasins en France je suis obligée de rendre 2 pièces sur 3. C’est vraiment un truc qui me frappe entre la France et la Belgique, chez nous on considère qu’il existe réellement des gens avec un popotin existant (bon ça j’ai pas, seulement la bedaine), bref avec des trucs à mettre dans le pantalon et on trouve des t-shirts sous lesquels on peut mettre des seins au delà du B (ça se sent que j’ai du mal dans les cabines en France, oui hein ;-))
    Bon après j’habite pas Bruxelles, c’est peut-être pire là bas, ou bien on discrimine les 34 peut-être ? (faut demander à la douce colombe qu’est Lullaby, moi je risque pas d’être concernée :)))

  • #62 Titburette le 21 juillet 2009 à 14 h 07 min

    Elle a effectivement un très joli visage…

  • #63 Véro la Bisontine le 21 juillet 2009 à 14 h 09 min

    Du coup, pour déjeuner à midi…je me suis préparé un petit pique nique, tranquille dans mon salon..avant de repartir au bureau (j’ai la chance d’avoir le temps de rentrer chez moi pour cette pause).

    Eh ben, j’ai mangé des chips.
    C’était bonnnnnnn!!!

  • #64 Véro la Bisontine le 21 juillet 2009 à 14 h 10 min

    Bon, pas que des chips, hein!!

    Parce que si, maintenant, on affiche des filles « normalement rondes », dans les magazines de mode, y a pas raison que je me prive de ce petit plaisir salé! ;-)

  • #65 Cécile de Brest le 21 juillet 2009 à 14 h 25 min

    J’ai du mal à me rendre compte en la voyant juste en photo.
    C’est clair, je la trouve magnifique mais de là à la trouver grosse, il y a une marge pour moi.
    Elle est enrobée, si on veut, mais pas grosse.

    Bon, en même temps, je ne suis pas spécialiste des tailles que l’on trouve en magasin, je n’ai jamais eu de mal à m’habiller, c’est donc un problème que je ne maîtrise pas.

    En tout cas, elle est quand même plus grosse que les filles des photos habituelles et ça, ça fait plaisir.

    ps, Hélène, non, un maillot une pièce ne fait pas mémère ;-))

  • #66 Véro la Bisontine le 21 juillet 2009 à 14 h 56 min

    Cécile de Brest: qui c’est qu’a dit qu’un maillot une pièce faisait mémère??????????

    Nan mais, ça va pas?

    C’est la classe le maillot une pièce, pensez à Grace Kelly, et à cette jolie Crystal Renn!!

  • #67 Jurate le 21 juillet 2009 à 15 h 00 min

    alors là! j’ai halluciné quand je suis tombée sur ces photos!!! pour une fois dans un magazine, j’ai vu une très jolie femme, ronde et absolument sublime – et même pas dans les pages pub des produits minceur divers et variés avec des titres dans le genre « comment j’ai perdu 20kg » (parce que dès qu’on a qqch sur les os, il faut que l’on maigrisse..). ça fait vraiment plaisir

  • #68 Lullaby Septante Sept le 21 juillet 2009 à 15 h 05 min

    Stéphanie (mais une autre): Je sais pas si on discrimine le 34 à Bruxelles, quand j’y habitais je faisais du 48 :-)) (et je ne fais pas du 34 mais du 36, je précise, et en bas uniquement à cause du bonnet D).
    Bref, il y a encore 5 ans c’était effectivement très facile de s’habiller jusqu’au 46 belge (et ça l’est encore), après c’était la galèr, limite y avait juste quelques boutiques spécialisées à Bruxelles. Maintenant on a la chance d’avoir la chaîne belge Paprika, dont la taille 0 est un 44 et chez qui toutes les vendeuses ont de vraies jolies formes, c’est un grand progrès je trouve.

  • #69 Mushroom le 21 juillet 2009 à 15 h 13 min

    Molly: Oui, l’important, c’est de reconnaître la diversité. Je rêve de magazines qui mélangeraient toutes les silhouettes, des maigres, des minces, des rondes, des grosses, et où ce genre de photos n’auraient pas besoin d’être affublées du titre « Ronde et chic ».
    Pareil pour les catalogues, c’est bien de voir Marianne James sur la Redoute, mais elle est quand même dans la section « Taillissime ».

  • #70 Dorothée le 21 juillet 2009 à 16 h 22 min

    J’ai été soufflée en découvrant ces photos samedi, d’une telle beauté! Elle a éclipsé toutes les autres à mes yeux (sauf Grace Kelly peut-être^^), et ce, même pas à cause de ses rondeurs :-)
    Je les ai montrées direct à ma mère qui ne supporte pourtant pas le moindre gramme superflu, elle a été soufflée aussi. Cette fille doit être un peu extra-terrestre :-)

    Je suis plutôt pas d’accord avec les filles qui disent que c’est pas normal qu’elle ait un aussi beau visage en étant ronde; au contraire, je trouve que souvent les filles rondes ont souvent des bien plus jolis visages que les filles filiformes, que c’est souvent leur « avantage comparatif »….

    C’est vrai aussi que cette fille n’est pas foutue comme toutes les filles rondes….mais les mannequins minces ne sont pas non plus foutues comme toutes les filles minces. Si on était toutes aussi belles les unes que les autres, ça se saurait :-)

    Je suis aussi d’accord pour dire qu’avec une taille 44, ce n’est pas non plus ce qu’on appelle une femme obèse (ni même grosse, d’ailleurs), mais au moins, on sort de la détestation de la chair, celle qui s’étale en largeur quand on pose sa cuisse quelque part, celle qui fait un ventre pas tout à fait plat.

    D’ailleurs, j’ai toujours détesté les ventres plats; un ventre de femme, susceptible d’accueillir un bébé, exprime pour moi une vaie violence quand il est rempli de muscles. Je ne dis pas que c’est une vérité absolue hein, c’est juste ce que ça m’inspire. Ca me fait à peu près le même effet que si je voyais une femme avec des seins carrés ;-)

    Et surtout, ce qui est archi positif, c’est que ça nous montre aussi que des rondeurs peuvent être mises en valeur avec des formes et des coupes adaptées. Au niveau du décolleté c’est très flagrant: depuis des années les formes de décolleté qu’on voit sont souvent des décolletés droits, horizontaux; c’est joli sur des petits seins, mais sur des seins plus importants c’est tout de suite moche; sauf qu’en plus de ne pas trouver de taille au-delà du 44, il est encore plus difficile de trouver des formes adaptées et qui mettent en valeur. Un bikini triangle, c’est ravissant sur une fille menue avec une petite poitrine, mais ça n’a pas de sens sur une poitrine plus généreuse, il ne suffit pas d’ajouter des cm, la morphologie d’une femme ronde n’est pas celle d’une femme mince mais « élargie » comme par Photoshop….

  • #71 Solène le 21 juillet 2009 à 17 h 34 min

    Je trouve ça très bien que l’on montre une femme ronde dans un magasine féminin
    mais je suis choquée par une phrase de l’article qui dit qu’on va enfin laisser la place aux vraies femmes ce qui sous entend que les femmes minces ne sont pas des vraies femmes…. Enfin je le comprends comme çà
    Personnellement je suis mince et je mange comme 4 seulement je ne grossis pas c’est comme ça y en a marre du cliché  » la femme mince n’est pas une bonne vivante elle passe son temps a compter les calories » Et je pense être une  »vraie » femme

  • #72 Cécile de Brest le 21 juillet 2009 à 17 h 40 min

    Véro la Bisontine: ben, c’est Hélène, au comm 43 !!
    Mais bon, j’en mets depuis 31 ans, donc je ne suis pas de cet avis. Quoique, venant d’une sous-préfète…;-))

  • #73 Véro la Bisontine le 21 juillet 2009 à 17 h 42 min

    Solène: eh bien écoute, profite bien de manger tout ce que tu veux (même comme 4), et rester mince!
    C’est une vraie chance, tu sais.
    Et une femme mince est une vraie femme, à mon sens.
    Elle a de la chance, si elle s’alimente avec plaisir, c’est tout. ;-)

  • #74 Hélène le 21 juillet 2009 à 17 h 47 min

    Syd: bé oui, elle est grosse pour un mannequin, pas forcément par rapport à la moyenne de la population française ;-)

    Molly: très juste, être maigre est difficile à vivre aussi, aucun doute là-dessus.

    Joyeuseluronne: oui moi aussi j’aime que les poses ne soient pas faites pour minimiser ses rondeurs.

    Mushroom: je comprends ce que tu dis et ressens, et je crois que tu as A MORT raison de ne pas vouloir retrouver ton poids d’avant au moyen d’un régime. Mes régime, à terme, ça fait grossir. Merci bien ;-)

    Stéphanie (mais une autre): bien sûr, le fait que son visage ne soit pas empâté joue beauocup, il n’y a pas de doute.
    Et ce que tu dis de la Belgique et des grandes tailels ne m’étonen aps du tout : vous êtes dans une logique de pays du nord, où les gens sont grands et parfois larges, nous on est dans une logique (à la con) de pays du sud, où les femmes sont des petits tanagras.

    Véro la Bisontine: bravo ! ;-)
    (et c’est moi qui ai dit que le maillot 1 pièce faisait mémère, mais à voir ces photos, je révise mon jugement ;-))

    Dorothée: merci pour ton commentaire, il me plaît beaucoup.

    Solène: ehhh oui, je suis bien d’accord, il y a toujours qqn qui vient gâcher le truc en disant que la ronde est une vraie femme. c’est idiot, être une femme n’a rien à voir avec le tour de taille…

  • #75 Solène le 21 juillet 2009 à 17 h 51 min

    Véro : Oui j’ai conscience que c’est une chance (bon je prends qd même un ptit peu dans les fesses lol )
    Hélène: tout à fait d’accord avec toi :)

  • #76 Mélody le 21 juillet 2009 à 18 h 10 min

    Dorothée je dois avouer que certains de tes propos m’ont quelque peu choqué…

    « je trouve que souvent les filles rondes ont souvent des bien plus jolis visages que les filles filiformes, que c’est souvent leur « avantage comparatif »…. » : Selon toi les visages des filles rondes sont programmés génétiquement pour etre plus « beaux » que ceux des filles minces, parce qu’il est évident qu’une fille mince a déjà tout ce qu’il faut niveau corps et que par conséquent autant laisser le reste aux autres qui n’ont pas cette « chance »…

    « D’ailleurs, j’ai toujours détesté les ventres plats; un ventre de femme, susceptible d’accueillir un bébé, exprime pour moi une vaie violence quand il est rempli de muscles. »: Donc si je suis ton raisonnement personnel, les femmes ayant un ventre plat ne sont pas destinées à enfanter! Ca va meme jusqu’à te choquer qu’un femme possédant des abdos puisse songer à y accueillir un petit etre?

    Je suis de celles qui pensent que le beauté, la féminité et l’estime de soi n’ont aucun rapport avec la taille et le poids. L’important c’est de se sentir bien. Il faut donc arreter toute discrimination, que ce soit contre les minces, les maigres, les rondes…Une fille mince n’est pas forcément une dépressive et anorexique qui ne mange que de l’herbe.

    Je ne t’agresse en aucun cas, Dorothée,mais je me bat contre cette mentalité qui oblige les filles à s’inscrire dans un « groupe » suivant la taille de ses vetements. Et étant personnellement mince, je sais ce que sont les phrases qui font mal dans le genre « tu ressemble à une anorexique », « faut manger un peu » et j’en passe…

    En tout cas, Hélène, ta mentalité me plait bien!

  • #77 Solène le 21 juillet 2009 à 18 h 20 min

    Bien dit Mélody!!!

  • #78 Hélène le 21 juillet 2009 à 18 h 28 min

    Dites les filles, calmez-vous, ne tombez pas dans une bataille rangée entre « grosses » et « maigres », ça serait complètement stérile et tout à fait opposé à l’esprit de ce blog…

  • #79 Mélody le 21 juillet 2009 à 18 h 43 min

    Hélène, on ne tombe en aucun cas dans une bataille rangée comme tu dis, Dorothée expose ses idées, et moi les miennes. Je ne suis pas d’accord avec quelques unes des siennes, pas toutes, et donc je le fais savoir en argumentant.Après il est clair que ton blog n’est pas fait pour se livrer à une gueguerre puérile et sans interet lol.

    Et puis je ne suis pas du coté des « maigres » en train de livrer un combat contre les « grosses ». Déjà parce que d’une, je ne suis pas maigre, et ensuite parce que je n’ai en aucun cas insulté ou discredité les filles rondes.Au contraire j’insiste bien sur le fait que toute discrimination est inutile et idiote.Et , puisque c’est le sujet initial de ce post, je trouve les photos parfaitement magnifiques, il devenait urgent qu’on trouve dans les magazines des personnes rondes, puisqu’ après tout ces femmes aussi s’habillent, se maquillent et se coiffent! Néanmoins, le réél progrès selon moi se fera lorsque les gens ne considereront plus ce genre de parutions comme « exceptionnelles » et « rares ». Mais je pense qu’il faudra etre patient!

  • #80 Dorothée le 21 juillet 2009 à 18 h 45 min

    Mélody: Mais non, je ne pense pas que les visages des filles rondes sont « génétiquement » programmés pour être plus beaux, mais que les visages ne pâtissent pas toujours des rondeurs qu’on peut prendre ailleurs….tu as raison mon expression « avantage comparatif » était TRES mal choisie, en fait j’avais tellement de choses à dire que j’ai voulu faire vite, à tort. Mais c’est vrai que mon goût pour les visages plus « pleins » joue évidemment, c’est vrai que j’aime les visages assez ronds, que la fille soit ronde ou mince en-dessous, et que certaines femmes (ou hommes) gagnent, au niveau du visage, à récupérer quelques rondeurs.

    Pour l’autre sujet, tu vas beaucoup plus loin que moi….je n’ai JAMAIS dit qu’une femme avait le droit ou pas, en fonction de sa morphologie, d’avoir des bébés!!! Mais oui, les abdos, pour moi, c’est le contraire du doux et du moëlleux, j’en ai une vision très masculine, désolée. Ca signifie juste que je ne chercherai jamais à en avoir, même si j’étais mince, c’est juste une préoccupation esthétique. Et dans tout ce que je dis, je considère comme une évidence le fait que mes goûts n’engagent que moi. Je n’ai pas dit que j’aimais les gros ventres, j’aime les ventres assez plats, mais qui s’autorisent un petit dépassement :-)

    Je ne me sens pas agressée, mais j’ai du mal à voir ce qui peut être choquant dans ce que j’ai dit. Le sujet était plutôt de dire qu’on peut être magnifique AUSSI avec des rondeurs, l’inverse ayant déjà été prouvé mille fois. Et je pense aussi qu’on peut avoir plus la tentation de se nourrir d’herbe en étant grosse, qu’en étant mince sans avoir eu de difficulté pour l’être et le rester. Ne me fais pas dire ce que je n’ai jamais dit ni même pensé.

    Mais merci de m’avoir fait préciser ma pensée si elle n’était pas claire.

  • #81 Deilema le 21 juillet 2009 à 18 h 54 min

    C’est vrai que cette fille est absolument sublime !!!
    Quand je l’ai vue, j’ai tout de suite pensé que Elle voulait se faire pardonner son dernier article avec des « rondes » taille 40.
    M’enfin, on va pas chipoter… pour une fois qu’un magazine féminin nous montre que la beauté n’est pas une histoire de taille de jean…

  • #82 manouchka le 21 juillet 2009 à 19 h 10 min

    ouiiiiiiiiii !!!!!! Moi je dis : Chapeau bas à ce numero de Elle deja collector !!!! Et je dis haut et fort : j’adore, j’adhère, j’adule !!!!

  • #83 laurettebis le 21 juillet 2009 à 19 h 21 min

    çà fait un moment que je n’ai pas acheté le Elle, ben çà donne envie tiens !
    pourvu que cet article fasse boule de neige pour d’autres mag féminins ou les campagnes de pub …Malheureusement, je pense qu’il y a encore beaucoup de boulot de ce côté…

  • #84 Mélody le 21 juillet 2009 à 19 h 25 min

    Je ne te fais en aucun cas dire ce que tu n’as pas dit, les propos qui m’ont interpellé, je les ai rapporté tels quels dans mon commentaire. Pour les visages je pense effectivement que tu avais mal choisi tes mots et maintenant que tu t’es expliqué je reconnait que je pense la meme chose que toi, à savoir qu’un visage rond a son charme,mais que les plus fins en ont aussi.Moi meme j’ai une bouille assez ronde lol, et je ne suis pas du tout complexée, au contraire.

    Pour ce qui est du sujet du ventre plat, je suis désolée mais je n’ai pas la meme vision que toi.Après voilà chacun ses opinions, et ni toi ni moi ne semblons pretes à changer de point de vue, donc n’en parlons plus!

    Ce qui est sur, c’est que cette photo est sublime, et surtout la personne que l’on y voit.Qu’importe le fait qu’elle soit ronde, ce qui compte c’est qu’elle s’assume, et je crois qu’on est toutes d’accord avec le fait que ça saute aux yeux.
    Je pense que toute femme un jour ou l’autre a des complexes, que ce soit au niveau de son poids, de ses formes, de la texture de ses cheveux, de l’une des parties de son corps… Bref l’envie de plaire, le besoin de se sentir bien dans son corps et jolie, tout ça est universel.Le tour de taille n’a pas sa place là dedans!

  • #85 Chantal le 21 juillet 2009 à 19 h 30 min

    ah ben ça alors, moi qui ne pouvait plus supporter ELLE et ses articles bâclés (et à la noix sur les rondes qui enfilaient du 38)!!!!! je me suis demandée si c’était bien de ce magazine que tu parlais!..m’en vais voir l’article de plus près demain…Dieu que cette fille est belle! la mise en scène fait penser à Frida Khalo, aux photos rétro début du XXème en noir et blanc mais cette fille est d’une beauté singulière qui n’appartient qu’à elle…Peut-être qu’enfin, on va arriver au temps de la diversité qui fait que minces et rondes trouvent leur place sans diktat et qu’on trouve belle une fille parce qu’elle exprime quelque chose d’épanoui et d’unique et non pas parce qu’elle fait un 34 et que dans le même temps une brindille comme Ines de la Fessange est aussi une très belle femme…on peut rêver, ces photos qui j’espère seront suivies de quelques autres, nous y encouragent…
    Mélody: je crois que Dorothée est plus proche de toi que tu ne le crois: il me semble qu’elle est aussi remontée contre la discrimination que toi, simplement, dans les magazines, c’est plus souvent les rondes qu’on culpabilise en essayant de les faire rentrer dans l’uniformité que les minces qu’on présente comme le modèle idéal….Bref, vive la diversité, c’est bien ce que nous pensons toutes, non?;-))))
    ……après ce long prêchi-prêcha, soeur Chantal retourne dans sa cuisine préparer une solide collation et fêter les photos avec un bon verre de bordeaux! tchin-tchin;-)))

  • #86 Anouk le 21 juillet 2009 à 19 h 31 min

    Tout à fait d’accord pour a bataille rangée, d’autant que les anciennes grosses vont se retrouver le petit cul entre deux chaises :D (et inversément)

    Toutes toutes toutes les femmes sont beeeeelleuh (je sors)

  • #87 M.Serpy le 21 juillet 2009 à 19 h 33 min

    Enfin! Moi aussi j’avais lu le Elle parlant des femmes rondes avec comme exemples… Dita Von Teese, Lily Allen, Jennifer Lopez…

    Sérieusement ils commencaient à m’énerver j’étais sur le point de vouloir leur écrire une lettre!

    Mais là je suis soulagée!^^

  • #88 Loriceane le 21 juillet 2009 à 20 h 45 min

    Effectivement il y en a marre de voir des fils de fer dans les défilés qui ne ressemble a rien, a part a des squelettes et qui ne font que voir de mauvaises choses et avoir des complexes aux ados , c ‘est pas çà la vie, la vie il y a juste a regarder dans la rue pour voir des gens « normaux », marre de toutes ces campagnes pour maigrir avant l’été, marre de faire du mal aux ados avec des images qui ne sont que utopies, oui il était temps mais ce pavé n’est qu ‘un éclat dans ce monde idéalisé par des fils de fer, si tous les magazines de ce genre se mobilisaient il y aurait surement moins de personnes complexées par leur physique, et beaucoup moins d’ados anorexique …..

  • #89 Hélène le 21 juillet 2009 à 20 h 55 min

    Deilema: je crois que c’est une évidence, le coup de se faire pardonner le sujet précédent qui a tant ulcéré les lectrices ;-)

    laurettebis: je crains que tu n’aies raison et que ça ne soit un article très anecdotique…

    Chantal: merci pour ce commentaire, à tous points de vue ;-)

    M.Serpy: faut juste espérer que ça dure, ce qui est loin d’être sûr…

    Loriceane: restons calme, le monde de la mode et du luxe n’est pas responsable de TOUTE l’anorexie du monde, même si ça joue, forcément …

  • #90 Fanchette le 21 juillet 2009 à 21 h 20 min

    Hélène : « le monde de la mode et du luxe n’est pas responsable de TOUTE l’anorexie du monde, même si ça joue, forcément »

    Petite réflexion un peu hors-sujet, qui me sers d’explication à la raison pour laquelle on ne trouve pas des habits bien coupés au-delà du 42-44 :
    Depuis que je couds des habits sur-mesure je me rends compte que les filles filiformes, sans hanches, sans ventre et sans fesses dessinent leur patrons beaucoup plus vite que moi (modèle avec fesses, hanche, ventre, cuissots, etc. Des courbes partout, m’en parlez pas une vrai galère). Chez elles, tout tombe pile poil au premier essayage : pas de pinces à créer, pas de ceinture à ajuster, de fourche à déplacer, de longueur à rallonger… C’est tellement plus simple de couper et coudre droit.
    Voilà, c’est la même réflexion qui me hante tous les samedi à l’atelier… Vives les coubes, les creux, les bosses. J’aime les défis.

  • #91 Hélène le 21 juillet 2009 à 21 h 30 min

    Fanchette: bien sûr que tu as raison.
    Une fille qui défile sur un podium n’est qu’un cintre vivant au service du vêtement. C’est pas pour rien qu’elle se ressemblent toutes : il ne faut pas que le regard soit attiré par autre chose que le vêtement.
    Et sur un cintre, tout tombe toujours bien, alors pourquoi s’emmerder à prendre des filles non-cintres ?…

  • #92 Laurence ex-Singapour le 21 juillet 2009 à 21 h 38 min

    Il était temps en effet! C’est une super nouvelle.
    Les photos – et la fille – sont magnifiques!!

    Comme quoi il valait la peine de pousser un coup de gueule contre « Elle ».

  • #93 Mushroom le 21 juillet 2009 à 22 h 30 min

    C’est vrai que c’est bien plus qu’une simple métaphore cette histoire de mannequins-cintres. Je m’en suis rendu compte en prêtant des robes à une copine plus mince que moi. Ouah ! Effectivement, tous les vêtements avaient bien plus de gueule sur elle, c’était un fait ! Sur le coup, j’ai fait la tronche… Et puis je me suis dit :
    c’est quoi le but, que je rende jolie la robe ou que la robe me rende jolie ? J’ai choisi la deuxième solution :)

  • #94 Véro la Bisontine le 21 juillet 2009 à 22 h 33 min

    J’ajoute une toute petite reflexion, quand au mannequin du jour (pas moi, voyons).

    Il me semble que cette brave dame a le sourcil un poil trop épais…

    Personne n’a remarqué, où je deviens phobique du sourcil?? ;-)

  • #95 Canelloni le 21 juillet 2009 à 23 h 25 min

    Des « filles non cintres » lol ! Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, toutes les deux. Et je suis d’accord à 100% !!
    Vive les filles « non cintres », grosses ou minces, mais qui attirent l’oeil, au moins autant que les vêtements qu’elles portent !!!

  • #96 L’Alex le 22 juillet 2009 à 0 h 51 min

    Ben moi qui suis encore moins cynique qu’un boy scout l’expression « vraie femme » me laisse rêver que les rédactions de magazine découvrent enfin ce que tout le monde (enfin les vrais gens quoi) savait déjà : qu’on peut être grosse (un peu, beaucoup, passionnément etc) ET belle, maigre ET bonne vivante, contractuelle ET sympa, jeune ET respectable, vieux ET con etc

    Allez courage ! pour la rentrée enfin un dossier avec des femmes qui mesurent 1,62 m, des gauchères, des quinquagénaires, des bélier ascendant verseau

  • #97 Dorothée le 22 juillet 2009 à 1 h 26 min

    Les filles, je rentre juste de chez ma meilleure amie, styliste, et il y avait chez elle une ancienne prof de son école de stylisme, spécialisée dans la maille (la prof, pas l’école), et elle m’a appris des choses intéressantes.

    Pour résumer, on ne grossit pas de la même manière quand on passe du 38 au 40 et du 50 au 52….en gros, grossir entre un 36 et un 38 c’est exactement la même chose qu’entre du 42 et du 44, c’est après que ça se complique. Il semble qu’il y ait plusieurs « caps » entre lesquels on ne gossit pas pareil.

    Pour simplifier, si on veut copier un vêtement entre du 40 et du 44, par exemple, c’est assez simple, il suffit d’ajouter X cm de tour de poitrine, Y cm de tour de taille, Z cm de tour de hanche, et pas grand’chose pour l’emmanchure.

    Entre le 44 et le 48 (je crois), c’est plus compliqué, les mesures à ajouter ne sont pas proportionnelles, notamment au niveau du dos et des emmanchures. En outre, il y a des variations fortes quant à l’évolution du tour de poitrine en particulier….puis il y a un nouveau « saut » entre le 48 et le 50….

    Selon elle, donc (elle est aussi consultante justement pour les histoires de taille pour les boîtes de prêt-à-porter), si beaucoup de marques ne vont pas au-delà du 44, c’est qu’elles n’ont pas les compétences pour le faire. Ca complique beaucoup plus les process de production que dans les tailles dites « classiques ».

    Pardon d’avance de ne pas être super claire, je n’ai pas osé poser plus de questions car ce n’était pas le but de leur rencontre et je ne voulais pas leur faire perdre de temps, en plus j’ai un peu picolé depuis mais si j’attends demain il ne m’en restera rien ;-)

    Ca reste un scandale qu’il n’y ait pas ces compétences dans les entreprises, n’empêche que vu comme ça, ça me semble moins être de la discrimination envers les rondes (et les minces) :-)

    Je précise que cette femme est elle-même bien-portante, très factuelle dans ses explications, et que je n’aurais en aucun cas pu la soupçonner elle-même de racisme anti-rondes :-)

    (pardon Hélène pour ce petit aparté, je me le suis permis même si c’est hors sujet parce que pas complètement, mais si tu veux le supprimer ou le déplacer je le comprendrai)

  • #98 Vivii le 22 juillet 2009 à 1 h 57 min

    Sache jeune madame, que tu m’a donné la passion du maquillage. Je ne parle pas d’une toute petite passion de rien du tout, non non, que nenni dirais-je même. Je te parle d’un fanatisme tel qu’il passe d’un « Oh super cette petite vidéo que je trouve sans le faire exprès sur youtube, tiens, je referais bien le même avec le vieux maquillage de ma Môman (dont une grande partie est surement plus agée que moi) » à « Bon, fini le vieux Bourgeois, je m’attaque à la jolie nouvelle petite palette Givenchy à 35 euros de ma tant aimée génitrice comportant 4 minusculisimes couleurs, et comme ça donne formidablement bien, je fais 5 essais de looks différents dans la même soirée, *Moi Môôôôman, j’utilise ta palette et tu vois le fond de la couleur claire et les autres sont creusés? Meuuuh non! Comment ça je dois te la repayer ?* (Tu peux être fière Hélène, hanhan) » pour enfin arriver à un « Je me niqu**… pardon ‘m’endommage’ les paupières tellement je les maquille/démaquille et je dépense tout mon argent dans du makeup et des pinceaux parce qu’en septembre je déménage et que le maquillage tout pourri de Mamounette c’est fini. Alors je m’ruine, je met la clef sous la porte mais au moins je suis belle pour couler dans mon océan de pauvretté ! ». Voilà, tu as maintenant connaissance de ton effet dévastateurisement délicieux sur moi. (Je sais que délicieusement dévastateur ça marche aussi, mais je trouve ça plutôt banal, non?)
    Je me suis décidée à t’écrire un commentaire parce que pour la deuxieme fois je suis tombée sur une de tes vidéos sur youtube avant qu’elle ne soit publiée sur ton blog et j’ai horreur de ça, bref cette fois-ci j’ai découvert ta nouvelle coiffure, et en étant franchement franche, ça te va juste merveilleusement mieux. Ca te rajeunis et ça allège ton visage. Je pense que j’ai tout dis, je te souhaite une sublime soirée et continue à faire des vidéos!

    Signé: Virginie, 15 ans, mortellement admirative de ce que tu fais ;) Poutous.

    PS: Je t’ai déjà parlé de ma Maman (une Maman ça mérite une majuscule même si la grammaire française n’est pas d’accord.)? Elle est géniale !
    Ps2: Je te hais d’avoir une si grande paupière, moi j’ai une paupière tombante et donc un tout petit espace de travail… Ô monde cruel !
    Ps3 (le dernier, promis !): Désolée pour le roman mais il y a des choses qu’on ne peut pas expliquer en 3 mots et demi.

  • #99 Vivii le 22 juillet 2009 à 2 h 10 min

    Je veins de lire les commentaires et je tenais à dire qu’un magasin Paprika a été ouvert sur Paris, mais le nom étant déjà utilisé pour une autre enseigne en France ils ont du l’appeler « Pakira ». Je suis belge, mais ma Maman (décidément) va souvent dans ce magasin et la vendeuse lui a confié ce petit détail ;) Voilà voilà…

  • #100 Hélène le 22 juillet 2009 à 3 h 55 min

    (non je rentre pas d’une folle soirée, je suis juste insominaique, sa race !)

    Véro la Bisontine: c’est fait exprès Véro, c’est la référence à Frida, qui elle avait carrément un monosourcil ;-))

    L’Alex: j’aime bien ta série de ET ;-)

    Dorothée: meuh non je supprime rien du tut, c’est très intéressant !

    Vivii: tout ça est adorable, et je te souhaite la bienvenue ;-)

  • #101 Véro la Bisontine le 22 juillet 2009 à 10 h 02 min

    Dorothée: merci pour cette info! (même un peu sous l’emprise de l’alcool, t’es super claire). ;-)))

  • #102 maerie le 22 juillet 2009 à 11 h 00 min

    Dorothée: c’est exactement ça…. il y deux systèmes de gradations (cela sert à passer d’une taille à l’autre quand on fait des patrons), un du 34 au 44 et un du 42 au 50. Ensuite, selon la qualité du patronage, on peut aussi faire évoluer la poitrine (plus on augmente de taille, plus on accorde du volume à cet endroit là) le soucis c’est que c’est une étape qui prend du temps et que toutes les marques ne le font pas (c’est comme ça que l’on se retrouve dans un chemisier à sa taille avec les boutons qui baillent au niveau des seins).

    Sinon, je pense que l’important c’est d’être bien dans sa peau et dans sa tête (et de ne pas risquer sa santé), qu’elle que soit la taille de fringue que l’on fait.
    Le fait d’être ronde ou pas ne conditionne pas le fait d’être femme, j’ai des copines minces qui sont ultra féminines et des rondes qui sont de vrais garçons manqués…et inversement…
    Mon souhait est d’arriver à créer des vêtements pour toutes les femmes, parce que en fait, ce qui compte surtout c’est de savoir se mettre en valeur et de se sentir bien.

    Voilà, désolée pour le roman fleuve et en tout cas merci Hélène pour tout ce que tu nous apportes et nous permets d’échanger.

  • #103 Hélène le 22 juillet 2009 à 12 h 42 min

    maerie: rahhhhhhhhhhhhh, mais arrêtez de vous excuser quand vous faites de longs commentaires !!! ;-))

  • #104 Lili Kerala le 22 juillet 2009 à 13 h 01 min

    Une fille qui fait du 44 alors que la taille moyenne en France est 42, je ne dirais pas qu’elle est « grosse » (ni même ronde, d’ailleurs).

    Ses bras et ses cuisses peuvent paraître « gros » dans Elle (ou tout autre magazine féminin), je suis sûre que ce ne serait pas le cas si on la croisait au Monop’ demain…

  • #105 Hélène le 22 juillet 2009 à 13 h 04 min

    Lili Kerala: ben oui mais justement, là on est dans Elle, pas chez Monop… ;-)

  • #106 Fool le 22 juillet 2009 à 13 h 28 min

    J’arrive même pas à polémiquer sur les termes rondes, grosses, grosse à partir de la taille 40 oui non JE VOIS JUSTE UNE FEMME SUPER BELLE je comprends que les créateur se l’arrachent.
    Parce que beaucoup confondent la beauté et la taille il y a beaucoup de filles maigres mais super super moches, complètement pétées même si elles font du 34.

  • #107 Ssnake Charmer le 22 juillet 2009 à 14 h 10 min

    pffff elle est SUBLIME ! je serais tout de même curieuse d’avoir des avis francs d’hommes sur ces photos :) je file me reservir en glace vanille / caramel beurre salé de suite ^^

  • #108 Véro la Bisontine le 22 juillet 2009 à 14 h 44 min

    Ssnake Charmer: t’as raison, moi aussi, j’aimerais bien avoir des avis masculins sur ce sujet ! ;-)

  • #109 Hélène le 22 juillet 2009 à 14 h 46 min

    Véro la Bisontine: moi aussi, à vrai dire ;-)…

  • #110 -Séverine- le 22 juillet 2009 à 15 h 32 min

    Ça me rassure de ne pas être la seule à avoir raté le détail « ronde » en voyant les photos la première fois! Je me suis juste dit en la voyant « tiens je vais essayer un rouge à lèvres comme ça »… lol
    Je ne sais pas si c’est le fait qu’elle ait un très joli visage qui la rende belle, je trouve qu’elle dégage un sentiment d’harmonie. Je veux dire par là que son visage rond va avec son corps rond et ses cuisses rondes, du coup l’image globale est harmonieuse et l’oeil glisse sur de si jolies courbes!
    Enfin, c’est mon opinion ;-)

  • #111 mmarie le 22 juillet 2009 à 16 h 29 min

    Je n’entre pas dans le débat rondes/minces/maigres, vraies femmes ou pas. Je dis juste que oui, cette jeune femme est somptueuse, voluptueuse. Littéralement bien en chair. Et que ça fait plaisir de voir, aussi joliment mis en valeur, un volume qui, somme toute, ressemble pas mal au mien ;-))
    Du coup, depuis que je l’ai vue ici tout à l’heure, j’ai enfilé mon short (acheté et emporté un peu comme un défi) en 44, donc (et qui taille grand !), et je suis présentement en paix avec mes cuisses. (Avec mon bide c’est moins clair ;-)))
    Alors oui c’est évidemment un « coup » médiatique.
    Et je serai encore plus contente de voir cette beauté illustrer un sujet mode qui ne soit PAS consacré aux « rondes ».
    Déjà adepte du maillot une pièce, maintenant je veux celui de la première photo, décolleté sublime, sobriété ravissante. On en donne la marque et le modèle, dans Elle ?

  • #112 Sylvie8600 le 22 juillet 2009 à 16 h 30 min

    Dorothée, je trouve ton explication super intéressante (et assez claire, malgré l’alcol :-)). C’est vrai qu’on se demande pourquoi ils arrêtent tous à la même taille dans les magasins, alors qu’il y a parfois une simple explication logistique (que je n’excuse pas, comme le dit Dorothée ils devraient être capable de dépasser cet obstacle).

    Une copine avait fait un stage dans une maison de couture et un type lui avait expliqué qu’une des raisons (je dis bien UNE des raisons, pas LA raison) qui les poussaient à prendre des filles maigrissimes pour les défilés Haute Couture, c’était pour éviter que les possibles clientes aient la même taille… En effet, si la cliente rentrait directement dans le modèle, il fallait le lui donner donc perdre le prototype. En prenant un mannequin taille 34, on a plus de chance de devoir refaire la robe pour la cliente donc on peut garder le prototype pour les archives… Bon, c’était une version, je ne sais pas ce que ca vaut mais je trouvais ca intéressant à savoir :-)

  • #113 Hélène le 22 juillet 2009 à 16 h 51 min

    mmarie: et mois j’ai sorti mes bras, ce que je ne fais habituellement pas ;-)
    Y’a pas la marque du maillot, par contre. Hell.

    Sylvie8600: c’est intéressant aussi, ce que tu racontes !

  • #114 mmarie le 22 juillet 2009 à 17 h 08 min

    Hélène: tant pis pour la marque du maillot (un quart de seconde j’ai pensé bronzage sur fond blanc, j’interloquais ,-)))).
    Ah oui, les bras ! pour le coup ça fait quelques années que je me suis décidée à les sortir, c’est tellement plus agréable.

  • #115 funambuline le 22 juillet 2009 à 17 h 12 min

    mmarie: je me suis demandée la même chose : je veux ce maillot ! C’est nul qu’il ne soit pas indiqué :-(

  • #116 laetitia le 22 juillet 2009 à 17 h 17 min

    Il était temps que les magazines lachent l’raffaire des beautés portes-manteaux. Perso moi qui était naturellement une sauterelle il y a 8 ans, je m’aime aujourd’hui avec des fesses, des seins, bon ok j’aime moins mes cuisses de rugbyman et mon ventre plus que rebondi et oui j’enrage quand je tente de m’habiller mais j’aime le caractère que mes formes m’ont aidé à forgé, c’est-à dire a m’assumer sans complexes alors qu’à 60Kg j’en était farcis.

  • #117 mmarie le 22 juillet 2009 à 17 h 21 min

    funambuline: oui hein ? chaque été je guette sur la Redoute, mon fournisseur officiel, mais jamais rien qui ait cette allure.

  • #118 kabbaliste le 22 juillet 2009 à 17 h 32 min

    Oui enfin je trouve extrèmement curieux qu’elle n’ait pas de double-menton, ne serait-ce qu’un minimum. (une petite chir, par exemple ??)
    Ni que la moindre trace de cellulite soit apparente… (un petit photoshop, pour la petite dame ?!?)
    On veut bien afficher des « grosses » (si tant est qu’elle le soit tant que ça), mais faut pas non plus montrer ce qui risquerait de faire tache, quoi ^^

    mouais… vois pas trop où est le miracle, moi…

    (je ne m’excuse pas ; je n’ai pas fait un long commentaire :-) )

  • #119 Hélène le 22 juillet 2009 à 17 h 34 min

    kabbaliste: ben évidemment, les images sont censées faire envie, pas faire fuir ;-)))
    C’est un magazine de mode, pas une revue médicale ;-)

    Quant aux éventuels chirurgie et photoshoppage, ses consoeurs maigres les subissent aussi (dents et nez refaits presque systématiquement, etc..), de ce côté tout le monde est à égalité…

  • #120 Dorothée le 22 juillet 2009 à 17 h 45 min

    Quand on voit tout ce qui pourrait être amélioré dans la vie, on se demande pourquoi c’est aussi difficile de relancer l’économie! Une jolie marque avec des jolies fringues pour tous les types de morphologie avec des coupes et des découpes adaptées, ça ferait un carton! Quelquefois j’enrage :-) (en plus la nana d’hier n’a plus de boulot et a dû prendre un job alimentaire sans rapport avec ses compétences, quel gâchis).

    Je viens de prendre un verre avec ma voisine top model, je lui ai montré le Elle, elle était trop contente! Elle m’a dit aussi qu’une éditorialiste (?? c’était en anglais, je pense que ça devait plutôt être une rédac chef) d’un grand magazine anglais de mode avait écrit aux créateurs pour râler sur les « size 0 » qu’on leur impose, en disant que c’était ingérable pour eux….apparemment c’est récent, et ça fait du bruit dans tout le Landernau :-) Je lui ai dit qu’elle n’avait plus qu’à se reconvertir, qu’il n’y avait plus d’avenir pour les « size 0 » comme elle ;-)

    Plus sérieusement, l’argument principal de la rédac chef (?), c’est qu’ils passent un temps dingue à photoshopper les os des nanas, et qu’un peu de chair pour les masquer serait la bienvenue!

  • #121 Dorothée le 22 juillet 2009 à 18 h 00 min

    C’est la nana du Vogue: http://women.timesonline.co.uk/tol/life_and_style/women/fashion/article6489243.ece
    (promis après je m’en vais et je me tais!)

  • #122 Poulettedesîles le 23 juillet 2009 à 6 h 39 min

    Hello les filles !
    Pour celles qui regrettent que les images soient photoshoppées : le magazine Australien Harper’sBazzar n’en a cure et propose des photos non retouchée de la miss. Les magazines français n’en sont pas encore là mais bon les choses se feront petits à petis. Proposer d’un coup des mannequins ronds ET sans retouches ça commence à devenir du sérieux.
    http://corpulent.wordpress.com/2009/07/01/crystal-renn-in-harpers-bazaar-australia-may-2009/
    Mais même sans retouches elle est sublime de toute façon ! ;)

  • #123 annaquine le 23 juillet 2009 à 9 h 46 min

    Quelle beauté que ce visage !
    Enfin, comme tu dis !

    Je suis 100% d’accord.
    J’ai de plus en plus de mal à trouver du 44, et lorsque j’en fais la demande je n’aime pas qu’on me réponde d’un ton aigrelet « ah non on a plus de grandes tailles médème » !

    Je ne trouve pas que mon 44 actuel est une grande taille. Quoi qu’on en dise.

    D’ailleurs, j’ai fait l’acquisition d’une veste Louis Féraud vintage étiquetée 40 récemment….!?

  • #124 Saint Luc le 23 juillet 2009 à 12 h 41 min

    Ssnake Charmer: Véro la Bisontine: Hélène: Taddaaaa… me voilà !!!

    Véro la Bisontine: Véro la Bisontine: Annem: Pikpok: Claire de l’Est: C’est assez normal que ça fasse penser à Frida Kahlo, et ça ne peut pas vraiment être un hasard vu que ça ressemble beaucoup à ce genre de choses :

    http://www.abcgallery.com/K/kahlo/kahlo45.html
    http://www.abcgallery.com/K/kahlo/kahlo51.html
    http://ingenueperspective.blogspot.com/2008/04/my-zine.html
    http://lunettesrouges.blog.lemonde.fr/2005/07/06/2005_07_frida_kahlo/
    http://www.abcgallery.com/K/kahlo/kahlo9.html
    http://blogs.sfweekly.com/shookdown/2008/01/moma_celebrates_a_century_of_f.php
    http://www.myspace.com/fridakahlopassion

    Ben vi, c’est mon taf, alors bon c’est un peu une déformation professionnelle chez moi.

    Mushroom: « Heureusement mon homme est toujours aussi fan de moi, mais c’est moi qui le jette parfois :(  » , soit exactement ce qu’un homme ne peut pas comprendre : il nous semble pourtant que si nous on continue à vous trouver sexy, il n’y a pas vraiment de raison que vous puissiez ou que vous deviez en douter…
    Et puis, on sait bien que tout change et que les circonstances font aussi partie de la vie et bouger les choses, ce qui nous importe le plus c’est que vous vous sentiez bien dans votre corps et dans votre peau, que vous ayez pris du poids ou pas, que vous ayez perdu du poids ou pas, que vous ayez de la poitrine ou pas, que vous soyez maquillée ou en pyj’, donc assez souvent on fait le gros dos et on attend que ça passe (on est pour la plupart des optimistes convaincus) en se disant que les choses s’amélioreront, ce qui n’est pas forcément la meilleure réaction, mais en tous cas souvent celle que nous avons…

    Mushroom: entièrement d’accord, des magazines qui ne feraient pas de distinction et mélangeraient un peu tout ce serait le top, et à vrai dire, du point de vue masculin ça ne serait pas plus mal, on nous reproche assez souvent notre goût pour la diversité, alors… ;-)

    Dorothée: Je ne voudrait pas rallumer la guéguerre, mais il vrai que les femmes rondes ou plantureuses ou dîtes ça comme vous voudrez ont assez souvent un très joli minois, et je ne me hasarderai pas sur le pourquoi du comment, je me borne seulement à constater, peut être parce qu’elles prennent bien souvent plus soin d’elles que les très minces qui sont persuadées d’avoir déjà et naturellement des avantages indéniables, ou bien est-ce simplement la douceur qui se dégage d’un visage tout en courbe, ou alors ce serait le côté plantureux, voluptueux et l’impression de plénitude qui se dégage de ces traits qui allument bien souvent la petite étincelle dans l’oeil masculin, je ne sais pas, mais toujours est-il que c’est bien souvent le cas : les hommes n’aiment pas très souvent les cintres, laissez-moi vous le dire.

    D’ailleurs, souvent vous vous faites des idées, mesdames, sur ce qui nous plait à nous les hommes, et surtout des idées sur ce qui ne nous plait pas, à vrai dire. Un exemple en passant, histoire de vous laisser y songer : à ce qu’il me semble, souvent une femme déteste les marques de maillots, et que son bronzage ou son hâle ne soit pas parfait ou s’en rapproche, or il n’y a rien de plus érotique et sensuel du point de vue masculin que cette part d’intimité que cette marque veut dire et lui dévoile…

    Maintenant, de façon plus générale et pour revenir un peu plus au sujet de l’article, c’est sûr qu’elle est juste magnifique, sublime et qu’elle a un charme fou. Sans compter à titre personnel que ce côté un petit peu Grace Kelly ne peut que me faire fondre…

    (je ne m’excuse pas ; j’ai fait un long commentaire, comme d’habitude quoi :-) )

  • #125 Hélène le 23 juillet 2009 à 12 h 55 min

    Saint Luc: merci pour ce commentaire !!

  • #126 Dorothée le 23 juillet 2009 à 13 h 25 min

    Saint Luc: Quel boulot, merci pour ce commentaire si bien argumenté et tous ces liens :-) j’ai regardé des vidéos sur Crystal Renn hier soir sur youtube, on y voit des photos d’elle mince, elle était déjà jolie mais son visage était loin d’avoir l’aura qu’il déploie aujourd’hui…enfin je trouve….(ce n’est que mon avis qui n’engage que moi!) :-)

  • #127 sophie202 le 23 juillet 2009 à 15 h 03 min

    chalut les filles,

    belle, mais vraiment belle cette femme…

    pour les maillots de bain grande taille ET classe ET bonne qualité et maintient. Je connait qu’un marque imparable:

    Freya swimm

    J’en ai déjà parlé moult et moult fois mais je ne m’en lasse pas.
    Je vien de m’acheter un maillo imprimé noir/rouge façon kimono, et il n’y a pas que l’imprimé de splendide, le desing est façon kimono aussi. pas mémère pour 2 sous quoi.
    De chez eux j’en ai aussi un autre façon james bond girl beige et blanc avec la fameuse boucle sur la hanche et encore un autre style surfeuse bleu et coquillage dont le haut est hyper échancré… Top les maillots et grandes tailles je peux vous dire…(FF de bonnet)

    Voilou je les achète sur le net sur le site figleaves, allez faire un tour ça vaut le coup…

  • #128 Sofiso le 23 juillet 2009 à 17 h 00 min

    Je viens de terminer la lecture des comms et je crois que je montrerai cette nana à mon homme ce soir histoire d’avoir son avis mais je suis sûre d’avance qu’il la trouvera très belle et bien (c’est sûr puisqu’il ne me dit pas que je suis grosse quand je lui demande alors que pourtant, yaurait de quoi… ;-p)

    A ce propos d’ailleurs, je voulais dire que toutes les grosses n’ont pas de double menton… enfin je crois, enfin j’espère mais il ne me semble pas que ça soit le cas pour moi (photo de vendredi comme ça j’en profite pour tester la fonctionnalité puisque question make up, c’est inutile… mais j’sais pas si ça va marcher hein…)

    [img]http://img406.imageshack.us/img406/6077/dscn1151.jpg[/img]

  • #129 Sofiso le 23 juillet 2009 à 17 h 02 min

    j’ai l’air « maline » sur cette tof mais bon ben voilà quoi… et si, finalement, je crois qu’en petit on voit plus le tout petit arrondi d’un potentiellement possible double menton… o_O
    (et vous voyez bien mes horribles cernes aussi, ça apaisera les filles qui pensent en avoir !)

  • #130 Chantal le 23 juillet 2009 à 20 h 02 min

    sophie202: Un grand MERCI pour ce tuyau, je vais aller faire un tour sur ce site, ce que tu en dis me fait très envie!
    Sofiso: belle démonstration, sophiso, rien à ajouter! (et, pour la parenthèse, je suis aussi « cernée » que toi, nous sommes au moins deux à savoir ce que sont de vrais cernes!;-)

  • #131 Grouick le 24 juillet 2009 à 14 h 36 min

    Si on chipote, oui, elles sont rondes/grosses, mais sans cellulite apparente, avec un visage de rêve et de jolies jambes, mais c’est déjà ça, et les magazines féminins et la haute couture sont là pour vendrre du rêve. Dons je dis « Ouais! Encore! Plus! »
    Par contre, la grosse dans une pub pour Mango (cf. blog d’Ugly Sally), ça m’énerve, mais alors…. J’arrivais déjà difficilement à me glisser dans des bustiers Mango quand je n’étais que plantureuse avec un 95C, alors maintenant… Faut pas pousser Mémée!

  • #132 Titburette le 24 juillet 2009 à 19 h 50 min

    Peut-être suis-je idiote ou un peu trop à fleur de peau mais je n’avais pas eu l’occasion de lire l’article en question jusqu’à présent et je dois dire que je tombe d’assez haut (j’en ai annulé mon abonnement à Elle…). Je suis d’accord que le précédent article sur les rondes était une vaste fumisterie et que celui-ci a le mérite de tenter de remettre les pendules à l’heure… Les photos sont sublimes là dessus rien à dire…

    Mais de quel droit Elle parle des rondes comme des « vraies femmes » ou des « vraies filles »!!! Je suis quoi moi alors??? Une sauterelle, un ersatz de femme?
    J’avoue que je n’ai pas lu tous les commentaires peut être que ça en a choqué certaines autres mais je voulais juste réagir… Jamais je n’irai nier la féminité d’une « ronde » alors pourquoi? Je suis médusée :s Désolée pour le coup de gueule (si tu ne veux pas publier mon commentaire Hélène je comprendrais)

  • #133 Saint Luc le 25 juillet 2009 à 1 h 57 min

    Hélène: Yapadkoi !!!

    Dorothée: Pas tant que ça en fait : j’ai naturellement la langue bien bien bien pendue…

  • #134 catialine le 25 juillet 2009 à 15 h 27 min

    Titburette: ah mais non, tu as tout à fait raison (d’autres l’ont relevé, ne t’en fais pas) : « Elle » en faisant cela fait la même erreur que dans son article précédent, c’est tout aussi choquant et ostracisant. Preuve qu’il y a un vrai souci dans la représentation de la femme dans notre société. Et c’est normal : LA femme, ça n’est que poétique, LA femme, c’est conceptuel, ça n’existe pas. LES femmes, voilà la réalité et voilà ce que nos médias consensuels n’arrivent pas à représenter.

  • #135 frambouazzz le 26 juillet 2009 à 3 h 06 min

    Si je peux ajouter mon grain de sel à la semoule …
    Je suis aussi ronde ou grosse (ca dépend des jours lol) et j’ai un chéri !! Miracle me direz vous (je m’auto charrie, faîtes pas attention ! lol)
    Bref la dernière fois j’ai demandé à mon homme de me montrer ses ex … Et bien j’ai vu pas mal de filles minces, quelques filles rondes et bien en chair comme moi … Alors je lui ai demandé « Elles étaient toutes minces tes ex alors qu’est ce que tu fais avec moi? » Et il m »a répondu qu’il n’aviat pas eu que des filiformes (photos à l’appui) et qu’il aimait les formes et surtout mes formes … Bon j’avoue que ca m’a rassuré après avoir vu le lot de bombasses lol

    Alors les filles, sachez que beaucoup de garçons aiment les filles avec des formes généreuses et que ceux qui n’aiment pas ça ne savent pas ce qu’il manque ! lol
    Tous les gôuts sont dans la nature mais la taille du string ne fait pas tout, on est attiré par quelqu’un »un qui représente un tout. Certes l’enveloppe charnelle est alléchante mais il n’y a pas que ça et certains garçons savent apprécier les 2 et parfois même magnifier nos formes …
    Ces vrai que cette mannequin est sublime :)
    Merci Jean Luc pour ton avis ^^

  • #136 Hélène le 26 juillet 2009 à 12 h 51 min

    frambouazzz: … et merci à toi pour ce commentaire, je le trouve super !
    « Certes l’enveloppe charnelle est alléchante mais il n’y a pas que ça » : j’aime bien cette prhase.

  • #137 frambouazzz le 27 juillet 2009 à 1 h 35 min

    :) lol Merci la « Nouvelle Hélène » ;)
    … Et merci à toi Hélène pour tous ces posts !! J’ai de la lecture pour mon retour de vacances !! Youpii … Mince, j’ai déjà tout lu et tout regardé .. encore !!!! :D
    Je te cède les droits pour ma phrase petit Tchang ^^ (cf. Tintin et le lotus bleu)

  • #138 kila le 27 juillet 2009 à 20 h 05 min

    1 – Je rentre ce jour d’une semaine à Corfou (Île Greque), et là-bas les femmes sont toutes en rondeur voire grosses, seules les touristes (sauf moi) étaient minces!! Et elles sont belles ces femmes, sexy, mettent leurs attributs en valeur, des décolletés, des robes courtes et moulantes… Et je me suis faites draguée comme jamais. Les méditerranéens aiment les femmes aux formes généreuses, ça fait plaisir.
    Du coup, ça m’a redonné un sacré coup de booste! Si maintenant le Elle s’y met, bientôt nous serons, nous les grosses/rondes des reines de beauté… youhou!!!

    2 – Superbe nouvelle coupe, tu as un visage plus doux je trouve, c’est très réussi. Ta coupe d’avant te donnait un air sévère… Bravo à la dame ;-)

    PS : Une semaine de retard de lecture, c’est du boulot, j’te l’dis!!

    PPS : j’adore le « vous envoyez vos commentaires trop rapidement, calmez-vous »

  • #139 bella le 28 juillet 2009 à 17 h 34 min

    Cette nana est vraiment trop belle !!!
    où est mon CD Helmut Fritz ………… ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • #140 kroll le 2 mars 2010 à 23 h 00 min

    whouhaaaaa je trouve ce manequin magnifique!!!!!

  • #141 Emie13 le 28 mars 2010 à 15 h 26 min

    Waouh, qu’est ce que cette femme est sublime.
    Enfin une vraie femme ! Tous ces magazines encouragent les filles à devenir des fils de fer osseux, mais c’est du grand n’importe quoi !
    Cette femme est grosse, et cette femme est magnifique. Une vraie femme, ça doit avoir des fesses, des hanches, des bras, un peu de ventre et des bonnes joues.
    Evidemment, certains confondent les jolies rondeurs, et cela se transforment en obésité (ce qui est une maladie par contre) mais il n’y a pas de complexe à avoir si on aime la bonne nourriture, la joie et les formes ! Personnellement, je suis plutôt mince, (sans être maigre, évidemment) mais je n’ai jamais fait aucun régime, juste attention à mon alimentation. Mais depuis ces derniers mois, j’en ai eu vraiment marre de me priver sans arrêt. Ca y est, j’ai passé le cap sans complexe, je ne refuse jamais de me re-servir d’un plat qui me plaît, et je ne monte plus sur ma balance si souvent que ça.
    J’ai pris environ 4 ou 5 kg, je fais un poil plus que 60kg, et je ne souhaite en aucun cas les perdre, je trouve que ces kilos en plus font « bonne santé ». Je ne suis pas comme les filles des magazines, qui elles, sont malades : elles sont anorexiques.
    Je mange tranquillement, en faisant attention à ne pas faire n’importe quoi pour ne pas le regretter plus tard, mais je ne me prive plus et je suis bien comme ça !

  • #142 Hélène le 28 mars 2010 à 16 h 48 min

    Emie13: il faut que tu lises le Elle de cette semaine alors, on y voit encore de très belles vraies rondes ;-)

  • #143 Lua le 25 mars 2011 à 15 h 56 min

    Bon, j’arrive trèèès tard dans cette conversation, mais je voulais juste rajouter une chose : j’avais lu un article sur Crystal Renn dans un numéro de Glamour il y a au moins trois ans… où elle parlait de son anorexie, de son souhait plus que destructeur de maigrir, des photographes qui comptaient ses os visibles à l’oeil nu. Son histoire la rend encore plus belle je trouve!

  • #144 grossemama le 20 novembre 2013 à 11 h 31 min

    elle est juste trop magnifique cette photo…maintenant on a BEYONCE RIHANA ou KIM KARDASHIAN pour casser ces images d ‘apologie de l’anorexie…le problème ne se pose plus…enfin presque plus!!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.