Puisqu’on parle de blondes…

16 février 2006

reese… en voilà une que j’adore !

Et pourtant dieu sait que d’habitude c’est pas mon truc, le rose au cinoche. J’ai horreur du sentimental, des histoires d’amour, de tout ce qui est un peu gnan-gnan. Ma tasse de thé c’est les monstres, les extraterrestres et les fantômes. Ah, j’aime bien les requins mangeurs d’homme, aussi.

Bref, je navigue généralement dans un secteur DVDesque très éloigné de celui-ci, mais là je m’incline.

Evidemment tout repose sur Reese Witherspoon, actrice que j’aime beaucoup, marrante comme tout et qui se prend pas au sérieux. Si elle était pas là le film serait juste bon pour les gamines de 8 ans, mais elle est très très bonne dans le rôle de la pétasse amerloque pleine aux as, tout de rose vêtue jusqu’au chihuahua, montée sur ressorts et finalement très brave fille.

J’adore particulièrement la scène où, bouleversée par je ne sais plus quoi (j’ai vu ce film il y a au moins deux ans, j’ai un peu oublié), elle se précipite dans un nail bar pour se faire faire une manucure parce que dans l’état où elle est c’est la seule chose qui peut l’apaiser !

Finalement je me retrouve dans cette fille, c’est ma face cachée de pétasse blonde, c’est pour ça qu’elle m’est si sympathique ;-)

Je vous recommande ce DVD pour un dimanche soir cafard, et même il y a une suite dites donc, « la Blonde se déchaîne ». Alors, qu’est-ce qu’on lui dit, à Reese ? Merci poulette, grâce à toi ma soirée est sauvée !

38 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

38 commentaires

  • #1 Poulpie le 16 février 2006 à 15 h 13 min

    Ah moi aussi je l’adore!!!!!!!!!!!!

    L’autre soir elle était invitée au Grand journal sur Canal+. En lui montrant une photo d’elle tirée de ce film, on lui dit "En fait Paris Hilton vous doit tout, vous l’avez inspirée".
    Réponse "oh non moi j’ai fait des études".

    C’est pas que je dénie les personnes qui ne font pas d’études mais j’avoue que ça m’a bien fait rire!!! Surtout que Paris Hilton berkkkkkkkkkkk!

  • #2 Hélène le 16 février 2006 à 15 h 22 min

    Ah ça sur Paris Hilton je peux pas dire le contraire Poulpie ! Très bien la réponse de Reese sur les études ;-)))

  • #3 mary le 16 février 2006 à 16 h 15 min

    On a toutes un petit côté " blonde pêtasse" dans un coin de notre cerveau d’Einstein ! Pas besoin de pousser les hauts cris, les filles: un peu d’honnêteté ! :o))

    Moi zaime pô les films d’horreur, de monstres ou de fantômes ( je ne veux plus payer, même la location d’un dvd pour passer mon temps à clignoter des yeux, avec une nette tendance à la fermeture bien hermétique).

    Mais, j’avoue qu’un petit film pour blondes profondes ne me déplait pas…quand j’ai un immense besoin de mettre mes neurones au chômage..

    mary

  • #4 Mmam le 16 février 2006 à 16 h 23 min

    D’habitude je dévore tes posts sans mettre de commentaire, je suis une vraie adepte de "monblogdefille", même que je suis une vraie droguée, tous les jours je me connecte (même plusieurs fois par jour, c’est pour dire comme je suis accro!) mais là…
    La, je suis obligée de mettre un petit commentaire parce que ce film c’est un trésor, c’est un peu la bible de la Blonde pétasse mais sympa! C’est l’équivalent d’une séance de psy (sauf que c’est moins cher et ça dure plus longtemps! ), ou un pot d’haegen d’Hazs (ça laisse moins de trace sur la culotte de cheval!), ou 4 heures de téléphone (en hors forfait) avec sa best friend… Enfin bref ça remonte le moral les soirs de déprime!

    La revanche d’une blonde, c’est du bonbon rose, c’est nunuche à souhait, c’est de la vraie guimauve, c’est superficielle, Mais qu’est ce que ça fait du bien!
    On a toutes un côté Elle Woods, "un côté petasse blonde" (cf Hélène! lol) que nos loulous critiquent mais qu’ils adorent, c’est pas pour rien qu’on est des filles!

    Il y a en effet une suite, géniale aussi "La Blonde contre attaque", toujours aussi naturelle et spontanée la Reese, et même que c’est les gentils qui gagnent à la fin et notre blonde préférée donne une bonne leçon aux méchants! Bon d’accord, c’est pas le scénario du siècle, ça fait déjà vu mais ça fait toujours autant de bien!

    En plus les dvd sont sortis il y a quelques années donc ils font partis des petits prix! Si c’est pas génial ça?! Sinon dans la même collection je conseille "30 ans sinon rien" c’est très blond aussi!

    Bon film de blonde! :)

    ps: La classe.. Un article dans le parisien… ;) Bravo…

  • #5 patatafrita le 16 février 2006 à 16 h 54 min

    J’ai toujours hésité à voir ce film mais là, je crois que vais aller le louer à mon magasin de location le plus proche ! si vous me dites que c’est un peu "décalé"…

    Hélène, moi aussi je suis fan de monstres, psychopathes en tous genre et autres goritudes ! on a de la chance depuis quelques temps (quelques années, maintenant), le genre est à nouveau à la mode, avant c’était morne plaine au niveau de la horror attitude !

  • #6 Esther le 16 février 2006 à 17 h 20 min

    Ben moi aussi normalement j’aime bien les monstres et tout ça mais depuis que j’ai vu "the grudge" et que j’en ai cauchemardé deux nuits durant (crié et tout et tout hein, pas un petit cauchemardounet…) et ben je crois que je vais aller louer le DVD de la pétasse blonde en rose… ;) …..voilà!

  • #7 sandra le 16 février 2006 à 18 h 29 min

    ah, Reese Witherspoon… une des rares blondes fréquentables du gratin hollywoodien, avec la miss Johansson qui ne cesse de dire tout haut ce qu’elle pense, jure comme un charretier, bois plus que de raison et se conduit en coureur de pantalon. Et comme elle n’oublie pas d’être intelligente quand elle l’ouvre c’est plutôt bien…
    A noter que la jolie Reese est à l’affiche de "Walk the line" en compagnie de Joaquin Phoenix, et qu’elle y est brune et épatante. C’est sûrement un signe…

  • #8 sandra le 16 février 2006 à 18 h 32 min

    rien à voir avec la choucroute, mais "The Grudge" m’a aussi fait très peur, et j’ai aussi cauchemardé comme une malade…
    dans le genre, il y a "The descent" (j’ai pas osé le regardé, mais mon homme a eu la frousse c’est vous dire…). Il y est question d’un groupe de copines qui font de la spéléo, y doit bien y avoir une ou deux blondes dedans !

  • #9 Mouniou le 16 février 2006 à 18 h 45 min

    Ben dis donc, il faut te suivre….le nombre d’articles que tu ponds chaque jour ! ! !

    Je ne connais pas ce film, mais je le louerai un soir de no-mansland-télévisuelle, ; le chien a l’air si mignon !

    Au fait j’ai vu chez "soeur Florence", ton chéri pakistanais de lost. Il était passé incognito. oui, oui, oui.
    Trés applati quand même, dans une pochette ;-))) euh eeuuh eeuuhh

    Voila, mes pinceaux attendent, mes armoires sont dans un bordel ("une vache n’y retrouverait pas son veau") et je suis scochée sur ton blog. ça ne va plus.
    Tu vois, il plait trop ce blog ; de 7 à 177 ans.

  • #10 anouchka le petit lutin furtif le 16 février 2006 à 18 h 46 min

    j’approuve a 354.8% ce film !!!
    on pourrait croire que c’est juste une comedie sentimentale americaine (et on aime deja le genre !), mais c’est mieux que ca, c’est aussi (vraiment ) drole, et reese, elle est tellement charmante !!! (pour une blonde!!)
    je n’ai pas vu la suite, mais si tout le monde approuve la suite, je vais la louer aussi !!

  • #11 Laurette le 16 février 2006 à 19 h 28 min

    Je ne connais pas ce film, ni cette actrice, faut dire j’ai pas mal de retard en culture cinématographique. Mais je vais le louer.

    Anouchka, faudrait voir un peu à arreter avec ce haro contre les blondes, des blondes charmantes et intelligentes ça existe, comme des brunes connes et moches !!

    On a de la chance de vivre dans un monde plein de couleur ;-)

  • #12 Hélène le 16 février 2006 à 19 h 50 min

    Roooh The Grudge ça fout hyper la trouille, moi ça m’a pas fait cauchemarder mais c’était vraiment limite !!
    Il FAUT que je voie The Descent, ça a l’air topissime ! ;-)

    T’en fais pas Laurette, y’a pas de haro contre le blondes ici, même que j’ai pensé à toi en écrivant mon article sur elles et je me suis dit "pourvu que Laurette se sente pas visée !" ;-)

  • #13 *Amélie* le 16 février 2006 à 19 h 58 min

    ALors là j’approuve aussi. En fait c’est un de mes films cultes! J’adore Reese Witherspoon, je la trouve vraiment drôle!
    Par contre je déconseille la suite elle est nulle. Mais pour une soirée filles (programme: potins et manucures) un autre film du genre avec la même actrice c’est "Fashion victime". Bien sûr il ne faut jamais prendre ce film au sérieux, bien que je doute qu’une seule lectrice de ce blog n’ait envisagé de prendre ce genre de film sur ce ton!

  • #14 *Amélie* le 16 février 2006 à 20 h 12 min

    Bon alors je dois avouer qu’en plus d’être accro à ce blog, je le suis à la télé et au ciné. Je regarde à peu près de tout, mon crédo c’est tant que tu ne l’as pas vu tu peux pas critiquer!
    Ah je viens de me rappeler un autre film méga génial (mais qui payait pas de mine) "Bye Bye Love" avec Renée Zellweger et Ewan Mc Gregor. Un vrai ptit bijou d’ironie!!!

    P.S dès que je récupère mon DVD de "La revanche d’une blonde" je te le prête si tu veux Hélène: je viens de me rendre compte qu’on habite dans le même immeuble!

  • #15 patatafrita le 16 février 2006 à 20 h 21 min

    Hélène, j’ai vu "The descent" et bon, mouais, un peu déçue après en avoir entendu parler depuis des mois en des termes quelque peu dithyrambiques (orth ?) ; comme c’est long à démarrer, t’en peux plus et tu te demandes ce qui va bien pouvoir se passer mais au final, t’es un poil déçue (enfin moi)…bon, c’est quand même pas nul nul…à voir, sans doute.

    par contre, un film que j’ai trouvé vraiment bien c’est "haute tension", un peu original, intéressant…

  • #16 Hélène le 16 février 2006 à 20 h 22 min

    Quoi ?????? dans le même immeuble ??? Où, quand comment ??? Envoie-moi un mail please pour clarifier ça !!

    J’ai vu Fashion Victim, c’est sympa mais pas autant que la Revanche d’une blonde ;-)

  • #17 Hélène le 16 février 2006 à 20 h 24 min

    Roh zut, j’ai horreur de ça quand un film de pétoche est décevant, merci patatafrita, je vais donc m’abstenir.

    Mmam je ne t’ai pas encore souhaité la bienvenue, excuse-moi ;-) Merci pour tes compliments, et reviens quand tu veux !

  • #18 marion le 16 février 2006 à 21 h 13 min

    connais pas, ça manque à ma culture cinématographique … :o)
    J’irai dès que possible louer ce film anti blues du dimanche soir !

  • #19 Suzette Jones le 16 février 2006 à 21 h 15 min

    Ah non je suis pas d’accord ! Moi Suzette grande prêtresse du film d’épouvante (j’ai vu "L’exorciste" quand j’avais 11 ans, qui dit mieux ???) j’ai beaucoup aimé "The descent". C’est par contre déconseillé aux claustro, j’ai failli mourir 10 fois d’étouffement pendant la vision ! C’est glauque, il fait noir tout le temps (y’a juste les lampes des casques de spéléo qui éclairent), les nanas se bloquent dans les grottes en permanence et elles se retrouvent face à… des trucs immondes !!!! Non non non je suis pas d’accord, il est effrayant ce film (et très bien foutu).

    Bon sinon j’ai pas vu le film avec la blonde… j’aime trop mes zombies. Y’a le même où elle fait le zombie ? ;)

  • #20 Hélène le 16 février 2006 à 21 h 20 min

    Des trucs immondes ?? Roh ça me fait trop envie, je vais le louer au plus vite !

    Reese ne fait pas le zombie (ce que je déplore, nous sommes bien d’accord), mais franchement ce film est fun Suzette, et pourtant dieu sait que c’est pas mon style !

  • #21 Suzette Jones le 16 février 2006 à 21 h 27 min

    Bon alors je me laisserai tentée. Si tu regardes "The descent" !!! ;) D’ailleurs les trucs immondes sont un frère jumeau dans "Creep" (avec Famke Potenke) film épouvantable également.

  • #22 Mithra le 16 février 2006 à 22 h 21 min

    c’est vrai que c’est sympa, ce film, j’aime bien la plaidoirie a la fin !

    Sinon comme Amelie, je te recommande "Down with Love" avec Renee Zellweger et Ewan Mc Gregor, dans le genre drole et tres decale : j’avais commence a le regarder dans l’avion faute de mieux car rien d’autre ne me disait (je crois que ce film est passe relativement inappercu) et finalement j’avais passe un tres bon moment ! Et les tenues 50/60 de Renee sont superbes…

  • #23 patatafrita le 16 février 2006 à 23 h 35 min

    A propos de the descent : oui, ok, c’est bien fait mais bon voilà, pour moi c’est "juste un film de monstres", je m’attendais sans doute à autre chose, à une résolution du mystère plus originale…
    Sinon, moi aussi ça fait longtemps (oui oui, depuis petite aussi) que je "consomme" des films d’horreur, etc. mais ça n’est pas pour ça que mon avis fait loi ; que chacun voit ce qu’il veut et qu’il juge par lui-même :))

  • #24 juan le 17 février 2006 à 0 h 03 min

    Dans walk the line que j’ai vu hier

    Elle est fantastique et chante divinement bien.
    The grudge en VO (donc japonais) est un chef d’oeuvre, un film qui fait très très peur (même moi j’ai eu peur au cinéma) c’est dark water, mais pas la merde américaine la version japonais de takana j’avais vraiment la trouille :$:$:$:$
    Voila quand il a fallu prendre la douche dans les douches pourrites de la Cité U après..

    Je suis en train de telecherger may

    Dès que j’ai vu je vous dis :d mais ç m’a l’air vraiment très très bien…

    Allez BAO les gens

  • #25 Cris le 17 février 2006 à 5 h 16 min

    Je confirme les dires de Patatafrita concernant The Descent… bon c’est pas du tout mon genre de film, je l’ai pas vu, mais tous les copains qui l’ont vu ont ete archi decus ! Z’ont tous dit que c’etait un navet !
    Tu peux t’abstenir Helene… attend de venir le voir ici, uhhh uhh. ;-))

  • #26 Esme le 17 février 2006 à 8 h 41 min

    Vous avez vu "the Hole"?? atroce ce film question stress merci, l’ambiance glauque au possible..

    par contre avec Reese j’ai vu Freeway mais pas celui la, je pense que ce week end sera blondattitude et bolywood chez moi!!

  • #27 Hélène le 17 février 2006 à 10 h 40 min

    Roh bon si toi aussi Cris tu as été déçue par the Descent je en sais plus quoi penser ! En même temps, 4 € la location au DVDclub ça va pas me ruiner ;-)

    Je peux pas aller voir le truc avec Renée Zellweger, je la déteste…

  • #28 Nadia le 17 février 2006 à 10 h 54 min

    J’avoue : j’adore cette blonde-là! Evidemment, j’ai le double DVD "la revanche d’une blonde" et "La blonde contre-attaque"…Même pas honte!…;)

  • #29 Hélène le 17 février 2006 à 10 h 57 min

    Ahhh Nadia, je t’attendais sur le coup des blondes, merci pour ce commentaire, je n’hésiterai pas à te piquer tes DVD les soirs de déprime ;-)))

  • #30 Nadia le 17 février 2006 à 11 h 23 min

    ça marche!:)))

  • #31 patatafrita le 17 février 2006 à 11 h 48 min

    Of course que ça va pas te ruiner de louer the descent, je serais toi j’essaierai, si ça se trouve ça va te plaire !

    ça me rappelle moi et mon copain par rapport à "the hole" : lui il l’avait vu en angleterre à l’époque de la sortie et ça faisait des mois qu’il me disait que c’était nul ; quand il est sorti en dvd, je me suis précipitée pour le louer et ben figurez-vous que j’ai plutôt trouvé ça pas mal… alors les goûts et les couleurs, hein ! Toujours sur "the hole" au final, tu te rends compte que ça n’est pas un vrai film d’horreur, et c’est ça qui m’a plu…

    Sinon, juan, oui, je trouve aussi que "the grudge" en VO est un excellent film (pas vu la version américaine, en général ça me dit pas trop, je préfère les versions originales ; et oui, je suis snob !)
    Quant à May, c’était pas mal, ça ne fait pas réellement "peur" mais enfin, ça n’est pas forcément le but non plus !
    Sinon, je vous conseille (on m’a rien demandé mais bon :)) ) "28 jours plus tard", assez surprenant ma foi, pis aussi "haute tension" (avec cécile de france !!)…

  • #32 patatafrita le 17 février 2006 à 11 h 53 min

    Dis donc hélène, 4 euros la location de dvd ?! rhaaaaaaaaaa !!!!!!!!!! (ici – en espagne- c’est 2,50 €)

  • #33 Suzette Jones le 17 février 2006 à 16 h 42 min

    Ecoute patatafrita, vois-le tu jugeras après ! J’ai beaucoup aimé "The hole" aussi, "The grudge" bof (les cheveux gras nippons déjà vu non ?), et "28 jours plus tard" oui, oui, OUI !!!!!!!!!!!!! Au fait t’as un blog patatafrita ?

  • #34 Denys le 17 février 2006 à 23 h 16 min

    A lire ces commentaires, je dois bien avouer que je navigue entre stupéfaction et accablement : La revanche d’une blonde n’a strictement rien à voir avec une bluette, c’est un film qui fonctionne en permanence sur divers niveaux par le dynamitage concomitant d’une collection complète de poncifs holywoodiens, de l’histoire à l’eau de rose au film pour adolescents, en passant par la fiction juridique.
    Rappelons brièvement l’histoire, et rétablissons les faits : l’héroïne, délaissée par son fiancée qui lui préfère ses études de droit à Harvard réussit son concours d’entrée à cette université. C’est là que se produit l’incident résumé en titre : bouleversée, donc, par l’accueil glacial qui lui sera fait lors de son premier cours, elle évolue, en larmes, au volant de sa décapotable Porsche (je ne connais pas le modèle ; je n’aime pas les voitures). On craint le pire jusqu’au moment où, dans cette froide et austère ville de l’est à des milliers de kilomètres de sa Californie natale, le salut prend la forme d’un salon de beauté. Une fois entrée, elle se précipite sur la manucure : "Vous pouvez me prendre ? C’est pour une urgence". Génial.
    Et ça sort en DVD ? Je m’y précipite ; c’est en V.O., au moins ?

  • #35 juan le 18 février 2006 à 1 h 20 min

    Munchas gracias patatafritas (siempre preguntava por algunas cuando comia en casa de mi abuela ;-) )

    Dès que j’ai téléchargé je te dis pour may mais ça m’a l’air vraimetn bien :d

    BAO les gens

  • #36 Cris le 18 février 2006 à 2 h 52 min

    Rectificatiiiiiiiiiiiiiiiif !

    J’y connais tellement rien en films qui foutent les chocotes que je me suis plantee… m’en voyez desolee.
    Alors The Descent c’est tres bien :-p, et c’est The Cave qui est archi nul, parait-il… voila sorry Helene.

    Ouf ca va mieux, j’y ai pense toute la nuit ! :)

  • #37 patatafrita le 18 février 2006 à 2 h 52 min

    à suzette jones : ben non, pas de blog, je trouve pas ma vie assez intéressante pour ça !

    juan, à ton avis, pourquoi tu crois que je m’appelle patatafrita ? :)) (miam miam slurp)

  • #38 patatafrita le 18 février 2006 à 2 h 55 min

    Ah oui, sinon, j’avais oublié le but premier de tous ces messages, j’ai loué "legally blonde" cet après-midi et en effet, c’était pas mal pas mal ! kitsch mais drôle… quant à bruiser, il est adorable.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.