Promod is back

18 mai 2006

promodJ’hallucine les girls, il semblerait que Promod soit à nouveau fréquentable. Après des années de ringardise mochissime et révoltante, ils ont dans leur collection actuelle des choses gentiment branchées et très jolies.

J’y suis entrée à tout hasard, ça ne m’était plus arrivé depuis des années, découragée que j’étais par la hideuseté des coupes et l’abomination des couleurs. Et ben on se croirait presque chez Zara dites donc ! Presque hein, faut pas pousser non plus.

Ils ont notamment des tas de chemisiers / tuniques / blouses en voile de coton blanc ou écru (ou noir, si on y tient absolument), avec broderies, dentelles et macramés comme il se doit cette saison. Le genre chemise de nuit de grand-mère que font toutes les marques et que j’adore à la folie.

J’en ai acheté trois. Quoi c’est pas raisonnable ? Ca coûte 20 € pièce, j’allais pas les laisser dans la boutique, chez Zara c’est 50 € et mes bras n’entrent même pas dans le XL (quand j’en trouve, deux fois par an).

Là ils ont des tailles pour les femmes normales (enfin j’ai l’impression qu’au dessus du 44 il faut pas trop en demander quand même) et ça fait pas trop cheap : qualité entre H&M et Zara, grosso modo. Au prix H&M, donc moi je dis : bon plan.

74 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

74 commentaires

  • #1 Lune Rousse le 18 mai 2006 à 10 h 43 min

    Alors ça, c’est bon à savoir :-)
    Quand on n’a pas beaucoup de sous (études obligent !), et qu’on est pas taillé dans un fil….
    Bon bon bon, je prépare ma prochaine expédition, j’aime aussi beaucoup le style "chemise de nuit à l’ancienne" !

    Merci du tuyau Hélène !

  • #2 Lune Rousse le 18 mai 2006 à 10 h 44 min

    Je crois halluciner !
    serais-je reellement prem’s ?!! ;-)

  • #3 Melina le 18 mai 2006 à 10 h 48 min

    Héhé, mais c’est une bonne nouvelle ça ! Elles ont l’air très bien ces petites blouses.
    Je n’avais pas mis les pieds chez Promod depuis une éternité, mais j’y suis retournée cet hiver pour voir leurs bijoux grâce à un de tes billets, et c’est vrai qu’il y avait des jolies choses !

  • #4 Cathy le 18 mai 2006 à 10 h 49 min

    Merci pour l’info Hélène, ça va faire 2 ans que j’y ai pas mis les pieds, je vais jeter un coup d’oeil !

  • #5 Esme le 18 mai 2006 à 10 h 49 min

    Cool!!

    mais moi j’ai rien trouvé hier chez eux, suis pas allé dans le bon magasin le suis sûre! je m’y recolle ce week end non mais oh! :-))

  • #6 natural born blonde le 18 mai 2006 à 10 h 54 min

    Et oui, tout arrive! L’année dernière c’est Etam qui m’avait fait cet effet là! Plus qu’à allre faire un tour maintenant…

  • #7 loli le 18 mai 2006 à 10 h 59 min

    oh la la mais hélène on fait des transmissions de pensée je crois. moi promod je l’ai délaissé il y a bien 3 ans je trouvais ça trop laid et avec une amie depuis 2 mois on en peut plus de promod on y est allée par hazard et ben on a bien fait. je me suis achetée un chemisier style chemise de nuit de grand mère couleur ivoire et qui se ferme avec pleins de petites agraphes et il est magnifique !!!! et j’ai trouvé un pantacourt en jean taille 34 qui ne soit pas taillé pas au milieu des fesses qui est pas trop court pas trop long bref qui est top (je précise que si je n’avais pas trouvé ce pantacourt ça aurait fait le 3ème été ou j’aurais cherché ce pantacourt sans le trouver (si si je vous assure c’est vrai). moi je dis vive promod.

  • #8 JulieCosette le 18 mai 2006 à 11 h 01 min

    Moi ça m’a fait cet effet là pour la collec’ NafNaf de cet été. Si si je vous assure….

  • #9 Coxxigru le 18 mai 2006 à 11 h 04 min

    Merci du tuyeau. J’avais, moi aussi, déserté Promod depuis presque 2 ans. Je ferai un arrêt pendant ma soirée shopping (qui a pour objectif, à la base, l’achat de spartiates chez Minelli !!!).
    Ma carte bancaire risque de te maudire par contre ! :-)

  • #10 Nadia le 18 mai 2006 à 11 h 04 min

    Elles sont mimi tes tuniques. Et puis à ce prix-là, le craquage est obligatoire! Je ne peux pas me permettre ce genre de fringues avec mes seins nains, ça fait pov’ fille mais j’adore ce style.

  • #11 Hélène le 18 mai 2006 à 11 h 05 min

    Ah tiens, il faudra que je fasse un tour chez Naf Naf alors, j’aimais bien ce qu’ils faisaient, il y a quelques temps.
    Merci JulieCosette ;-)

    Loli j’ai bien l’imprssion qu’on a la même chemise de nuit de garnd-mère, toi et moi ;-))

  • #12 Olivia le 18 mai 2006 à 11 h 10 min

    Quoi ??? tu m’annonces ça juste au moment où la boutique niçoise vient de fermer pour travaux !!!! Arggggggllllll !
    Sinon, c’est vrai pour Naf Naf : total changement de look. Assez réussi, il faut dire.

  • #13 NiniKatkuta le 18 mai 2006 à 11 h 25 min

    Bon, plus que 3 bonnes semaines à tenir, et je devrais pouvoir être en France pour profiter de cette bonne nouvelle! :)

  • #14 édith le 18 mai 2006 à 11 h 28 min

    Ah Olivia, la boutique a fermé pour travaux à Nice et j’y suis entrée 1 heure avant la fermeture pour me rendre compte que la collection était top et que je n’avais pas 1 mn à perdre… mais la précipitation ne réussit qu’à me stresser, je râle encore… et j’attend avec grande impatiente la réouverture qui doit se faire fin mai je crois, on se donne rendez-vous ?

  • #15 tilotteaparis le 18 mai 2006 à 11 h 31 min

    Bonjour Hélène!

    et oui moi aussi grosse surprise! j’ai découvert le tuyau promod il y a quelques jours de çe et j’ai cru halluciner! tout me paraissait très joli dans le magasin, mais je n’ai rien essayé de peur d’acheter car je venais de faire flamber la cb dans un autre magasin qui cache lui aussi quelques trésors pour (presque) rien: Kookai!!! je n’en reviens pas! je me suis trouvé une jupe+ un pull+ un top pour 98 euros le tout et trop chouettes en plus!!!!! franchement, ça vaut le coup d’y jeter un oeil!

  • #16 Hélène le 18 mai 2006 à 11 h 32 min

    Et voilà Olivia, dans l’histoire tu vas rencontrer édith, finalement, ça vaut le coup d’attendre un peu non ? ;-)

    Nadia je vois ce que tu veux dire, je porte beaucoup plus de blouses et de tuniques de ce genre depuis que j’ai grossi, c’est vrai que ça demande à être un peu "rempli", ce type de fringues ;-)

    Tilotte merci du tuyau, je vais faire un tour chez Kookaï dès que possible ;-)

  • #17 Esme le 18 mai 2006 à 11 h 39 min

    Faudrait que j’essai ce style alors, parce que j’en ai jamais mis ni meme essayé! hum hum encore une histoire a creuser! ps: c’etait ou ton magasin?

  • #18 CristL le 18 mai 2006 à 11 h 45 min

    Merci pour le tuyau . Elles sont super jolies !!
    En plus, le magasin Promod le plus proche est à 2 rues de mon bureau. Hélène , tu nous pousses au crime ;-))

    Pour indfos, chez Monoprix, j’ai trouvé qu’il avait des trucs sympas en ce moment; j’ai acheté une blouse toute mimi . Ils ont pas mal de modèles de blouses disponibles et quelques tuniques.
    Par contre, le monop (surface riquiqui) que je fréqente doit être visité régulièrement pour trouver les bonnes affaires :-))

  • #19 Lady M le 18 mai 2006 à 11 h 46 min

    C’est dommage qu’à Casablanca, Promod multiplie ses prix par 2, au moins alors que le pouvoir d’achats des marocaines est moins elevé que celui des françaises.
    J’irais cet après-midi flaner du coté de Promod mais j’attendrais mon prochain passage à Paris (en juillet) pour faire mes courses.

  • #20 Mithra le 18 mai 2006 à 11 h 48 min

    quoi ? Promod, vraiment ? Ben ca alors, va falloir que j’aille faire un tour !

    Ca fait des annees que je n’avais plus mis les pieds chez eux, horrifiee que j’etais par leurs jupes a pans assymetriques et leurs tops avec "detail fantaisie".

    Meme si je ne suis pas ultra-fan du look "chemise de grand-mere" sur moi : je le porte mal, quand on a beaucoup de poitrine je trouve que ca fait vite nourrice champetre du 19eme (siecle, pas arrondissement). Entre Nadia et moi, on se demande si la chemise de grand-mere n’est pas reservee aux seins ideaux, ni trop gros ni trop petits :-)

    Pour NafNaf, j’y suis allee il n’y a pas longtemps et j’y ai vu quelques trucs assez sympas c’est vrai… chouette, de nouvelles boutiques a explorer !

  • #21 MissHello le 18 mai 2006 à 11 h 50 min

    Voilà des années que je n’ai pas mis un orteil chez Promod mais là tu m’as presque convaincu. Je dis "presque" car je ne suis pas trop tunique. Je trouve que ça ne me va pas terrible, terrible … Mais, je suis curieuse alors je vais y jeter un œil et mettre deux pieds dans la boutique … dès le mois prochain.

  • #22 Hélène le 18 mai 2006 à 11 h 52 min

    Mithra je suis morte de rire, entre les jupes à pans et la nourrice champêtre ! ;-)))

    CristL je suis d’accord avec toi, plein de trucs sympas chez Monop mais à visiter régulièrement ;-)

    Esme je suis allée à la boutique qui est face à la sortie du passage du Havre, dans la rue piétonne (suis-je claire ? ça me paraît obscur, tout d’un coup ;-)).

  • #23 fanny le 18 mai 2006 à 11 h 54 min

    Moi aussi je suis agreablement surprise. Ma mere m’avait dis qu’elle avait trouvé une robe sublime pour moi chez Promod. Et la je me dis = je crois qu’on n’a pas la meme conception de la sublimité.
    Je vois la robe et d’un coup tous mes préjugés s’envolent. Cette robe est en effet sublime. Mais vraiment. Genre on pourrait croire qu’elle vient de chez Tara Jarmon. Et ben non, elle vient de Promod et elle a couté 30 euros!

  • #24 videriane le 18 mai 2006 à 12 h 03 min

    salut à toutes,
    Bon moi j’ai la chance d’avoir 2 promod dans ma ville si, si.
    Donc je vais aller y faire un petit tour (j’avoue n’avor jamais rien acheté chez eux. d’habitude je suis trés ETAM, H&M me tente bien sympa pas cher d’ailleur je trouve souvent des trucs sympa pour ma fille 5 ans, mais pour moi j’achete pas souvent. Là il serait temps because le gras du coté (des fesses) m’empeche de rentrer dans pas mal de trucs qui dorment dans mon armoire.

  • #25 Christine le 18 mai 2006 à 12 h 07 min

    En fait, les fringues sont les mêmes dans tous les magasins Promod, mais on a plus ou moins envie d’acheter si c’est bien présenté. Je m’explique : dans le Promod près de chez moi, bordélique à souhait, fouillasson et mal présenté, on n’a envie de rien, et même ce qui est bien parait moche… Par contre, dans ma Bretagne, le magasin de St Brieuc, nickel, produits bien présentés, rangés par couleur et bien mis en scène, CABINES SPACIEUSES (si,si), on a envie de tout !
    Moi non plus, je n’allais plus chez Promod, douchée que j’étais par mon magasin de proximité, mais celui de Bretagne a changé ma façon de voir…

  • #26 Joëlle le 18 mai 2006 à 12 h 19 min

    Donc je suis une femme annormale :(

    Purée féchier….’reusement qu’il y a Camaïeu quand même.
    ‘fin j’me comprends.

    Jo

  • #27 loli le 18 mai 2006 à 12 h 21 min

    hélène tu parles de la chemises qui est sur la photo, avec les trais belus ? si oui alors on a la même à priori mais sans les trais bleus pour moi.bizzz

  • #28 Esme le 18 mai 2006 à 12 h 29 min

    oui oui Helene c’est clair!!

    mais d’apres le commentaire de Mithra je sais pas si je vais en acheter au moins essayer ca ne coute rien et je verrais si moi aussi je fais nourrice du 19e

  • #29 capucine le 18 mai 2006 à 12 h 55 min

    Pour mettre mon grain de sel, je trouve ces petites blouses très jolies. Pour en avoir acheté une chez Pro Mod l’année dernière, je confirme qu’elles sont sympas et confortables. Pur coton évidemment !!! De mon côté, il y a juste Camaïeu où je ne parviens pas à trouver des matières naturelles, ailleurs, en fouillant, on trouve.

  • #30 Laurette le 18 mai 2006 à 12 h 57 min

    C’est marrant parceque je passe devant Promod chaque fois que je fais mes courses à Carrefour, il est dans la galerie commerciale, et je trouvais leur vitrine très chouette, pas le temps de rentrer dans le magasin, les courses bouffe prennent trop de temps. Bref je m’égare, et je me disais mais pourquoi Hélène trouve promod ringard, suis-je ringarde de trouver ces tuniques et petites jupes jolies ? C’est comme le coup de Marie Claire je ne comprenais pas et me disais ma pôve fille t’es ringarde. Et là super je m’aperçois que je ne suis pas si ringarde que ça vu que :
    – tu trouves Marie claire sympa comme magazine
    – tu as trouvé la collec de Promod plutôt jolie.
    Tout ça pour dire qu’il va falloir que je me fasse un peu plus confiance ;-)

  • #31 Olivia le 18 mai 2006 à 13 h 40 min

    Tout d’un coup, un éclair de génie !
    Il existe un site http://www.promod.fr que je vais m’empresser d’aller visiter (au lieu de travailler sérieusement). Ca va encore être de ta faute, Hélène !

  • #32 L le 18 mai 2006 à 13 h 55 min

    Entre Promod, Zara, H&M et autres Naf Naf, je sens que ce week-end, vous allez faire exploser les CB… Me concernant j’en sais rien parce qu’avec ce temps, je n’arrive pas à me plonger dans l’été. Je ne mets plus de cols roulés, nan, quand même. Mais je garde mon jean. Du coup, mes jupettes un peu jupon et mes p’tites tuniques à lancienne moi aussi…ben c’est pas l’amour fou.

    Sinon, juste pour la précision, chez Kookaï, vous avez une ligne qui s’appelle "Kookaï Créateurs" qui n’est pas mal du tout, plus pointue on va dire. Ils avaient fait des vestes asymétriques copiées Ann Valérie Hash pour celles qui voient, ou des robes copiées Isabelle Marant…pour pas cher du tout. Donc, ligne à rechercher en priorité au moment du shopping Kookaï.

  • #33 Marielilotte le 18 mai 2006 à 13 h 59 min

    Précision de taille : non Christine, les fringues ne sont pas les mêmes dans tous les magasins! J’en ai "visité" trois dans la même ville, à 15 jours d’intervalle à peine, et les collections étaient complètement différentes! Maintenant je sais que je ne dois pas m’arrêter au "berk, berk et berk" en passant devant une seule vitrine…

  • #34 sophie202 le 18 mai 2006 à 14 h 00 min

    haaaaahaa?
    Promod serait de nouveau fréquentable? Nan paske je sais qu’il y avait une tendance romantique mais les petites fleurs de ces dernières années avaient le romantisme des nattes le l’aut’ cruche de la petite maison dans la prairie.
    Bon va voir ça…

    Par contre pour nafnaf je confirme ça m’a fait le coup aux solde d’hivers j’ai trouvé ça vraiment pas si mal (quand j’arrive à rentrer dedans faut avouer hein…)

    Pis c’est vrai que je manque de haut sympa pour les beaux jours, rahhh ma cb est ma meilleure amie.

  • #35 prof le 18 mai 2006 à 14 h 03 min

    Je suis abonnée aux fringues Promod; même si effectivement, ils ont eu un passage à vide depuis 2 / 3 ans; c’est la première grande chaine pas chère où je trouvais des pantalons à ma taille, c’est-à-dire assez longs (mesurant 1m78, la plupart des pantalons se transforment en pantacourts sur moi, ce que je déteste évidemment…)
    Vous avez déjà essayer de rallonger un pantalon vous? Moi oui (pour un costume de scéne): dois-je vous décrire le résultat?

  • #36 Joëlle le 18 mai 2006 à 14 h 17 min

    Ahhh Prof: une collègue des grandes hauteurs….ne te plains pas trop heing avec mes 185 cm j’suis obligée d’enlever les revers des pantalons à revers pour les avoir assez long c’est dire…

    Le seul souci c’est que le pantalon à revers, n’est plus à la mode damned!

    Jo

  • #37 Cathy le 18 mai 2006 à 14 h 43 min

    Je reviens de Promod où j’ai passé ma pause déjeuner, et j’ai vu quelques jolies blouses effectivement, mais rien à moins de 30 Euros, Hélène comment tu as fait pour trouver à 20 Euros ?

  • #38 Magali le 18 mai 2006 à 14 h 44 min

    OOOoohh quand même, il y a toujours 2/3 trucs sauvable dans les collections promod :p Même si les matières ne sont pas tout le temps forcément exceptionnelles… J’irais y faire un tour alors ^^
    Je suis comme toi pour Zara, je pense que je rentre à peine le poignet dans du XL :p

  • #39 sophie202 le 18 mai 2006 à 14 h 47 min

    aahhh les filles allez voir chez zara!!!

    Chui pourtant pas petite 1.76m mais chez eux je dois systématiquement faire enlever 15cm de longueur de pantalon. En taille 42 hein!! Paske forcément en taille 34 c’est plus petit en longueur aussi…

  • #40 prof le 18 mai 2006 à 15 h 09 min

    Ils font du 42 chez Zara???? Je n’en trouve jamais …

  • #41 sophie202 le 18 mai 2006 à 15 h 22 min

    vivivi du 42 et pour que je rentre dedans c’est pas du 42 fillette…
    A vrai dire c’est l’endroit ou je trouve le plus de pantalons dans lesquels je rentre… le Zara de Mulhouse il p’tet particulier

  • #42 annika pannika le 18 mai 2006 à 16 h 08 min

    Cet hiver j’avais trouvé mon bonheur chez Promod, ceinture jupe et petit chemisier à broderie. Je n’allais plus au Promod de Rouen qui était petit et mal fichu, par contre celui d’Aix présente mieux et il y a plus de place.

    Cet été par contre comme CristL j’ai trouvé mon bonheur chez Monop, d’autant qu’ils ont refait une ligne Bensimon, j’ai craqué une besace dans le rayon enfant!!!!

  • #43 Julia le 18 mai 2006 à 16 h 47 min

    Promod et Naf Naf ?
    Argh, ces deux boutiques sont côte à côte et sur mon chemin…
    Dire que je voulais faire des économies ce mois-ci !

  • #44 Hélène le 18 mai 2006 à 16 h 58 min

    Hiii moi aussi j’ai une petite besace Bensimon pour Monop annika pannika ! ;-)

    Joëlle quand je parlais des femmes normales je pensais à la largeur, pas à la hauteur ;-))

    Bon, il apparaît évident que mon écran erst complètement barjot et invente dse couleurs, parce que les rayures sont crèmes et pas bleues, sur ma blouse, loli ;-))

    Cathy ils ont peut-être des articles différents dans ton Promod ? Parce que je jure que deux des petites blouses coûtaient 19,90 € (bon la troisième 29,90 €, mais c’est minoritaire donc ça compte pas ;-)).

  • #45 cathy le 18 mai 2006 à 17 h 09 min

    Merci Hélène, je m’en doutais, je vais donc faire la tournée des Promod de Nantes pour trouver ces petites merveilles !

  • #46 loli le 18 mai 2006 à 17 h 14 min

    hélène ,

    ou peut être que c’est moi qui suis barjot lol. alors si c’est crème c’est la même de chez même. en plus tu vas halluciné mais quand je me la suis achetée je me suis dit "tout à fait le style d’hélène". je suis trop contente j’ai la même chemise que la plus girlie des plus girlie mdr je m’emballe la. bref en tous cas j’ai craqué sur cette chemise et je peux te dire que dès que je l’a met tout le monde craque dessus, je l’adore en plus qu’est ce qu’on est bien dedans. et franchement 30 enfin 29.9 y’a rien à dire. bizzzz

  • #47 Lady M le 18 mai 2006 à 17 h 16 min

    Je suis allée à Promod pendant la pause déjeuner. Pas l’ombre de jolies blouses là-bas.
    Il sont encore aux jupe asymétique qui vous font un cul monstrueux.
    Les prix bien entendu n’ont rien à voir avec ce que vous dites : Le moindre petit T-shit coute dans les 350 dirhams, càd dans les 33 euros !

  • #48 annika pannika le 18 mai 2006 à 17 h 33 min

    Comme ça nous avons la même besace, :). Si jamais tu t’es posé des questions sur sa "lavabilité", contrairement a ce que dit l’étiquette, il se lave trés bien en machine.

  • #49 Hélène le 18 mai 2006 à 17 h 38 min

    Ah, merci annika pannika opur cette info importante, je vais pouvoir la laver sans crainte.

    Loli je sus pas du tout la plus girlie, si tu voyais le look que j’ai la plus part du temps, c’est lamentable ;-)

    Lady M il va falloir qu’on organise un pont aérien pour te ravitailler en fringues décentes, si ça continue ;-))

  • #50 deedee le 18 mai 2006 à 17 h 39 min

    Je n’ai pas lu ce billet, je n’ai pas lu ce billet, je n’ai pas lu ce billet.

    Mon plan Orsec suvivra, mon plan Orsec suvivra, mon plan Orsec suvivra.

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!

  • #51 Hélène le 18 mai 2006 à 17 h 46 min

    C’est moyen ton style Deedee, un peu trop baba cool je pense ;-)) Pas de risques pour ton plan Orsec, donc ;-)

  • #52 organpipecactus le 18 mai 2006 à 18 h 02 min

    Ah Hélène… je viens sur ton blog en toute naïveté et décontraction, toujours très intéressée par les sujets que tu développes mais récemment ils ont sucité en moi plus que du bien-être…:
    Oui, de la compulsion..la fièvre acheteuse..le besoin de me rendre ipso-facto vers la boutique "du jour"…Je n’achète que très rarement au coup de coeur et jamais quand j’ai le blues et comme je l’ai rarement, je réflechis à plusieurs fois avant de faire péter la CB mais je ne sais pas si c’est la diversité des échanges féminins sur ton blog qui réveille en moi le côté obscur…j’ai depuis 3 semaines le toc du shopping découverte !

    Tant pis pour le repas du soir qui sera préparé en retard mais il faut que je "compulse" sans délai les échanges du jour, voir si je n’aurais pas loupé l’info essentielle et vitale qui remettra toute mon existence en question…je ne peux plus m’en passer …Ô secours !

    …dites Docteur, ça se soigne ????

  • #53 kila le 18 mai 2006 à 18 h 13 min

    et moi qui cherche un haut chocolat pour mettre sous ma toute nouvelle robe à bretelles!
    et puis une tunique…ou plusieurs.
    Et puis un ti’ pull d’été tout court tout léger pour les soirs (ou les jours comme aujourd’hui)

    Et toi qui fait cet article aujourd’hui

    Et moi qui vais en ville demain matin et qui souhaitait faire vite.

    ralàlàlà, que les choses sont quand même drôlement bien faites je trouve ;-)

    Va y’avoir un pic dans le chiffre d’affaire de Promod ce mois-ci, y vont rien comprendre…

  • #54 Joëlle le 18 mai 2006 à 18 h 13 min

    Ah mais j’avion bien compris Hélène que tu parlais de largeur ;-))) et pas de longueur !

    c’est bien ça le pb chez moi j’suis doublement anormale parce que j’aime pas faire les choses à moitié, alors: j’ai tout pris, les centimètres et les kilos et pour faire un joli ptit lot, j’ai eu droit à la gourmandise gratis ;-)))
    Jo

  • #55 Hélène le 18 mai 2006 à 18 h 14 min

    Pfff, il va falloir que tu fasses la nocturne du Printemps pendant au moins 3 semaines avant de sentir un léger mieux, organpipecactus, ton cas est super avancé ;-)))

    Ts ts Joëlle, je suis sûre que tu es un très joli grand format ;-)

  • #56 marion le 18 mai 2006 à 18 h 23 min

    rhooooooooooooooo promod !!!! je sais pas ce que vous en pensez mais certaines petites marques montent pendant que d’autres descendent.
    Jacqueline RIU, chez qui je trouvais tous mes petits pantalons, et devenu carrément mémé, in-portable !!!!! KOOKAÏ a augmenté ses prix de 40% à l’aise, Zara ne s’est pas gêné non plus …. que reste t’il ? Je reste fidèle à Camaïeu pour tous ses basics (tous les petits tops simples qui vont avec tout) et je confirme pour promod : j’en suis ressortie avec un petit top bicolore pas plus tard que vendredi soir :o)

  • #57 Joëlle le 18 mai 2006 à 18 h 28 min

    Ben la prochaine fois que vous "troquez" si je peux (ou si c’est pas privé) je viens.

    comme ça tu me verras ;-)

  • #58 clarchen le 18 mai 2006 à 18 h 35 min

    Moi chez Primod, je ne rentrais plus que pour jeter un coup d’oeil aux bijous et accessoires…je vais peut-être me repencher sur les rayons alors…
    De manière générale, je constate que depuis 2 saisons, la plupart des enseignes ont fait des efforts de relookage…
    c’est vrai pour NafNaf (je cherchais une robe pour un mariage, chez Tara Jarmon et les Petites…j’ai fini par en acheter une superbe chez NafNaf…), Kookaï (je suis complètement accro depuis l’été dernier…), André, Promod…
    Bon les prix augmentent un peu avec…

  • #59 deedee le 18 mai 2006 à 18 h 39 min

    Ben j’aime bien la tendance blouse, coton et lin de cette année… Mais je vais te croire sur parole Hélène, ça m’aidera a résister :)

  • #60 maryline le 18 mai 2006 à 18 h 42 min

    je suis comme olivia désespérée par cette nouvelle, puisque promod a fermé à nice, il faut absolument que je cherche sur leur site une autre adresse dans le coin, peut être à cap 3000? si une niçoise passe par là.

  • #61 Hélène le 18 mai 2006 à 18 h 49 min

    Oh ben quand même maryline, s’ils rouvrent fin mai c’est dans 10 jours, ça devrait être gérable comme attente non ? ;-))

    Joëlle évidemment tu seras la bienvenue à la prochaine soirée troc, laquelle aura lieu chez Esme fin juin ;-)

  • #62 Alex le 18 mai 2006 à 20 h 02 min

    Rien à voir avec ton billet (mais je retiens l’info!) c’est pour savoir si je peux mettre ton blog dans mes liens? continue ainsi j’en apprend de belles surtout le coup de la biafine la j’avoue chapeau bas problème résolu après des années de pieds cornés! mdr
    a bordeaux promod est pas fermé hihihihi

  • #63 Céline le 18 mai 2006 à 20 h 12 min

    Je compatis : mes bras aussi refusent obstinément de rentrer dans les bras mini mini de chez Zara !! Ou alors quand ils sont dociles et en plein forme !!!!!!

  • #64 Hélène le 18 mai 2006 à 20 h 33 min

    Bien sûr Alex, tu es most welcome, comme disent les indiens ;-)

  • #65 fafi le 18 mai 2006 à 20 h 36 min

    Horreur!!! Je me rends compte que je ne dois pas du tout avoir les mêmes goûts que vous les filles! Je me sens totalement incomprise, j’explique: je suis passée chez Promod il y a une quinzaine de jours et je me suis dit "Quelle catastrophe, j’ai jamais vu autant de fringues moches d’un seul coup: que des froufrous prune ou vert olive, ou prune et vert olive mélangés avec liseré marron pour couronner le tout… Ah j’oubliais les paillettes et autres perles rebrodées par-dessus à la va-vite!!!" Et pourtant je déteste pas les paillettes et perles, je suis une fan de l’Inde moi aussi, mais là, façon René Dhéry je peux pas… Donc je me pose des questions: le Promod de Toulouse est-il tombé dans la dissidence? Ou bien c’est moi qui comprend rien à la fashion attitude qui est justement: portons du René Dhéry au 4ème degré??? Bon ça ne m’empêchera pas de mettre de la Biafine sur les pieds remarque ;-)

  • #66 maryline le 18 mai 2006 à 21 h 08 min

    ah mais j’avais raté l’info que Promod rouvrait fin mai, j’ai la facheuse habitude de ne pas lire tous les commentaires, tu as tellement de fans Héléne.
    ce matin devant mon armoire j’ai eu un accès de désespoir parce que j’ai acheté des jolies choses aux soldes d’été l’an dernier mais j’ai pas mal grossi entre temps alors ce qu’il me reste à ma taille est epouvantablement vieux. Donc comme je suis aussi très impatiente, je lis ton billet du jour et me voilà convaincue dans la minute que je dois aller chez promod trouver un peu de nouveauté, et je n’aurais pas de problème pour remplir le balconnet de la blouse, au moins ça c’est acquis.

  • #67 Mouniou le 18 mai 2006 à 23 h 19 min

    Elles sont jolies, ces tuniques ou chemises. ça me conviendrait parfaitement ! Je les vois d’un trés jolis gris sur ta photo, c’est ça ?

    Bravo !

    (Dommage que je sois complétement à sec…et avec plein de dépenses pas marrantes devant moi). Mais c’est bon à savoir.

  • #68 Fanny -> yanjiao le 19 mai 2006 à 7 h 30 min

    bon, je remarque qu’il suffit que je tente de reprendre mon vrai prénom pour qu’une (autre) Fanny sorte du bois ;-) donc je reste avec mon nom chinois, celui la au moins il est unique!!!

    Je suis (heureusement) loin des tentations de shopping, enfin de ce genre de shopping… mais je crois que le retour en France va faire trèèèès mal! ceci dit, j’avais deja trouve des jolies choses chez Promod juste avant mon depart, notamment un pantacourt en velours donc j’étais très contente. Après trois lessives, un peu moins, mais à ce prix-là; c’est le risque!

  • #69 ktl le 19 mai 2006 à 8 h 59 min

    en fait c’est comme dans tout magasin en fouillant, on trouve toujours des trucs pas mal. je me souviens l’année dernière j’ai fais tous les promod (eh oui, c’est un peu tragique comme expédition !) pour trouver une jupe super couleur marron glacé avec des petites ballerines imprimées dessus en simili soie. c’est une jupe que j’adore et qui ne fait pas honte à certains trucs de créateurs. mais bon c’est la seule fois où ça me l’a fait !

  • #70 Hélène le 19 mai 2006 à 9 h 38 min

    Ahhh, le fantôme de l’ordinateur a encore frappé ! Mes tuniques sont ivoire Mouniou ;-))

    Maryline courage, plus que 10 jours à tenir avant de trouver tunique à ta poitrine (si j’ose dire ;-))) !

  • #71 Atreides le 19 mai 2006 à 10 h 11 min

    [Mode FantômeDeLOrdinateur] On m’a appelé ? [/Mode FantômeDeLOrdinateur] ;-)

  • #72 annika pannika le 19 mai 2006 à 12 h 32 min

    Je confirme pleins de chose sympa chez Promod, qui n’y étaient pas il y quelques semaines. Comme quoi il faut y aller régulièrement. Plus de ballerines à ma taille chez Gap, arrivage Mardi. Un petit tour chez Etam : tiens des ballerines!!!! Et puis ensuite chez Antoine et Lili : oh encore des ballerines avec un joli petit noeud!!! Bon shopping à toutes.

  • #73 claire du (59) le 30 juin 2006 à 14 h 07 min

    je ne te connais pas mais sa alar bien !!!!!!!!

  • #74 Hélène le 3 juillet 2006 à 10 h 27 min

    claire du (59) bienvenue à toi ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.