13 janvier 2014
beaute Produits terminés #3

*** -20% sur votre produit préféré chez Sephora avec le code PREF20 jusqu’au 31 janvier ***

Huile démaquillante Shu Uemura

Redken Wool Shake

Lotion douceur Avène (en pharmacie)

Savon liquide verveine citronnée La Vie Claire

Crème Clinique Comfort on Call

Sprays d’eau d’Avène (en pharmacie)

Double Sérum Clarins 

Gel cheveux Indestructible Studio Line l’Oréal (chez Monop)

Surf Shampoo Bumble & Bumble

Dissolvant bleu Mavala

Crème Nivea Soft (chez Monop)

Crème corps Gold Bond

Masque apaisant hydratant Avène (en pharmacie)

Crème mains Neutrogena formule norvégienne (en pharmacie)

Contour des yeux à l’avocat Kiehl’s

Contour des yeux Age eye complex Skin Ceuticals (en pharmacie)

Crème Cicalfate Avène (en pharmacie)

Crème mains au chanvre The Body Shop

Crème mains l’Occitane au karité

Baume à lèvres Bobbi Brown

Baume à lèvres Repairwear Intensive Clinique

Soin apaisant contour des yeux Avène (en pharmacie)

Bottom Lash mascara Clinique 

Je porte un pull Hector & Lola, mon pendentif Gemmyo, mes bagues Djula et ma bague ancienne, le crayon à lèvres Nars Torres de Paine (sortie bientôt) et le vernis Dolce & Gabbana Lover (Galeries Lafayette Haussmann et Toulouse).

Vous aimerez aussi :


Commentaires

123 Réponses sur Produits terminés #3
  1. #1 Noémie le 13 janvier 2014 à 9 h 22 min

    Coucou Hélène !
    J’ai rarement commenté tes vidéos mais là je me permets quand même !
    Sache que je suis allergique à certains produits avène et larocheposay (produits lavants, lotions, même le masque hydratant apaisant d’Avène !) … Ou ça m’aggravait mes allergies…
    Ma peau a complètement déconné ! C’est quand même très rare hein, mais ça peut arriver !
    Si tu as des petites plaques sèches à cause de tes allergies et que ta peau a du mal à se réparer, je te conseille quand même de te tourner vers une préparation pharmacie qui s’appelle le cérat de gallien ! C’est la seule chose qui soulageait ma peau ! Je mettais ça en masque la nuit !

    Voilà en tout cas, j’aime tes vidéos, j’adore te suivre !
    Bonne journée !

  2. #2 Christine le 13 janvier 2014 à 9 h 48 min

    La crème corporelle Nivea Soft est la seule que je termine … Je l’adore et je ne mets plus que celle là. Elle pénètre bien et on peut s’habiller tout de suite après. J’en ai des tas d’autres (Clarins, Biotherm, etc …), soit elles sont trop grasses et non pénétrantes, soit elles sentent mauvais … Et la crème Cicalfate d’Avène, j’en ai tout le temps également et j’en achète souvent. C’est une crème miraculeuse. Elle est aussi très bonne, après le bain, sur les fesses parfois un peu rouge de mon petit fils d’un an et demi. Dès que je lui en mets, ses petites fesses sont de nouveaux à croquer (lol). Conclusion, j’en achète aussi pour sa maman afin qu’elle continue à lui en mettre à la maison. Tous les produits Avène sont tjs très efficaces. Suis contente de voir que ton allergie n’est plus qu’un mauvais souvenir Hélène.

  3. #3 marieva le 13 janvier 2014 à 9 h 51 min

    Oh mon dieu…un dissolvant qui ne crisse pas sur l’ongle..je cours au monop.
    Merci pour l’info!

  4. #4 Hélène le 13 janvier 2014 à 10 h 03 min

    Christine: merci ;-)

    marieva: ;-))

  5. #5 MadWasp le 13 janvier 2014 à 10 h 39 min

    Interressant tout ça ! J’avais pas pensé au cicalfat pour l’eczéma ! Je met directement un peu de cortisone avec le contour des yeux avene mais le cicalfat ça serait une bonne alternative si ça marchait !

  6. #6 missdior le 13 janvier 2014 à 10 h 58 min

    Très drôle de ne plus te voir à l’écran et de t’entendre fourrager dans ton sac !!!!! :)

  7. #7 Charlotte le 13 janvier 2014 à 11 h 02 min

    J’ai tout de suite penser a toi quand j’ai vu ça sur le site Douglas, surtout que juste après j’ai vu l’anti cernes Shiseido.. ;)
    Avec tout ce que nous apporte, apprend même, avec ton blog et tes vidéos c’est normal de te faire passer ce genre d’infos..
    C’est ce que l’on appelle le partage.. ;)
    Merci a toi !

  8. #8 Anne-Sophie d’AÏnhoa le 13 janvier 2014 à 11 h 12 min

    Je suis aussi revenue aux produits Avène, j’aime beaucoup la crème compensatrice, le contour des yeux et le masque hydratant qui a soigné le début d’eczéma de mon mari;) Et le rapport qualité-prix est top!

  9. #9 isa le 13 janvier 2014 à 11 h 16 min

    coucou

    j’adore ces vidéos produits finis car moi gros défaut beaucoup d’entamés mais j’essaye de me soigner!!!!!!ai mavala bleu ms c’est le hasard d’une commande sephora !!!!!!sinon comfort on call trop tard pour moi……….pourtant il y en avait qd ai eu l’info ms oubli!!!!!!!
    bonne journée helene……..

  10. #10 amely1911 le 13 janvier 2014 à 11 h 16 min

    bonjour ; tout comme toi je me suis très recement dit que désormais mes produits soins seraient avene & co, appréciant le rapport qualité / prix ; d ailleurs je me suis noté d aller voir chez avene le soin contour des yeux et le baume – pour métro:)- de clinique!

  11. #11 gaelle11 le 13 janvier 2014 à 11 h 38 min

    merci pour cette revue, avec pleins de produits intéressant et beaucoup que j’utilise grâce à toi.
    Faudra que j’aille faire un tour alors dans un magasin la vie claire pour le gel main.Pour l’instant j’utilise celui de Eucerin, celui dont tu avais parlé, et je l’aime tellement que j’en suis à mon 2 eme (faut dire que je suis une malades des mains, je me les laves très très souvent,ce doit venir du service hématologie où était ma mère quand son médecin nous avais dit qu’on ne pouvait pas imaginer le nombre de microbe qui passait par les mains, du coup, j’ai même toujours un gel désinfectant dans le sac et un grand dans la cuisine, une malade quoi lol)

    Sinon, j’ai enfin pu commander la crème clinique à 15 euros sur Marionnaud (merci pour l’info),pour pouvoir la tester, mais je pense que c’était la dernière, car quand j’ai voulu en prendre une 2eme on m’a dit que c’était épuisé),..
    Et bien sûre Avene en eau thermal reste définitivement ma préférée, j’ai essayé celle de Caudalie, mais pas la même sensation, et une fois finie je n’ai pas eu envie de la renouveller.

    Et j’ai fini aussi le sérum clarins, mais je vais attendre avant de le renouveller (budget serré oblige, même avec les -20%),même si je l’aime beaucoup.Je vais surement essayer l’élixir d’eau de Payot, et en plus j’ai un bon de réduction chez beautysuccess.A moins que j’essaie celui de Kielhs , mais comme j’ai encore jamais testée d’échantillon, je doute avec ma peau réactive.

    Et merci de m’avoir fait découvrir le contour des yeux, je le met le soir, j’en prend un petite dose que je masse entre les index et je l’applique en tapotant, et je trouve que le matin mon regard est plus hydraté.
    Et maintenant aussi, le baume de Bobby brown fait partie des incontournables que je laisse sur ma table de nuit et ue j’utilise plusieurs fois par jour.

    J’aime beaucoup aussi les crème Caudalie, que j’ai toujours dans mon sac, mais ce que je leur repproche, c’est justement que le tube se finit vite, compte tenu de leur prix.J’ai essayé celle de Caudalie qui sentent très bon, et sinon j’ai toujours aussi,en version mini, la crème main et ongles de Clarins, que j’adore, et que je vais surement racheter en full size.En baumme lèvres nomade, il y a celui de Lierac qui est très bien aussi, que j’ai en naturel et rosé, ce qui permet de coloré un peu les lèvres et qui hydrate bien.

    Va falloir que j’essaie alors aussi la crème contour yeux avene, pour l’instant le jour c’est celle de Shisheido, dans la gamme Ibuki, pas mal aussi.Et le petit mascara je l’ai aussi adopté et un d’avance, (des fois que …)

    Bon je vois qu’encore une fois ,j’ai été trop bavarde, bonne lecture lol et désolé pour le pavé, mais je suis ravie d’avoir découvert de bon produits.Et aussi ravie d’utiliser avec délice l’huile Shu tous les soir,qui me permet en plus de bien masser ma peau.J’ai entendue aussi parler de celle de Payot, mais jamais testée encore.

    Bonne journée à toi

  12. #12 Laure le 13 janvier 2014 à 11 h 56 min

    Oh mon dieu ce pul!!!!! Il est magnifique est ce que tu saurais encore la référence sur Hector et lola.fr?? Bonne journée!(PS: j adore tes vidéos, continue!!!)

  13. #13 Hélène le 13 janvier 2014 à 12 h 54 min

    MadWasp: si c’est ton médecin qui te l’a recommandé je n’ai rien à dire, mais la cortisone autour des yeux je le ferais pas, perso. En revanche Cicalfate peut tout à fait aller sur les paupières.

    missdior: comme ça vous profiter un peu de mes succulentes ;-)

    Charlotte: le partage est loin d’être une évidence pour tout le monde, aussi je te remercie encore pour ça, d’autant que le facteur vient de m’apporter à l’instant mon colis Douglas (super rapide dis donc) ;-)

    Anne-Sophie d’AÏnhoa: c’est vrai, le rapport qualité-prix est très bon, en plus de tout le reste.

    gaelle11: ne sois pas désolée voyons, c’est moi qui suis ravie que ces produits te conviennent ;-)

    Laure: ouuuuuh non, ça fait au moins 1000 ans que je l’ai ;-))

  14. #14 Agnès le 13 janvier 2014 à 13 h 26 min

    Bonjour,
    Tout d’abord félicitation pour ton blog! il est très utile, merci!!
    Je ne sais pas si c’est mon message conviendra dans cette rubrique, mais bon tant pis; c’est par rapport à ton allergie.
    J’ai eu il y a quelque semaine une dermite séborrhéique assez légère. C’était la 1ère fois et donc je n’avais aucun produit adapté pour ce genre d’atteinte. La seule chose que j’avais sous la main était le spray d’eau thermale d’URIAGE. La sensation d’irritation a disparu en quelques minutes et au bout d’un jour je n’avais plus aucune trace sur le visage. J’avais effectué 2 à 3 pulvérisations réparties sur toute la journée.
    Je sais que dans ton cas, il ne s’agit pas de dermite mais d’allergie; mais je pense que ce produit peut vraiment fonctionner tout du moins pour apaiser la sensation d’irritation, de gêne..
    Voilà donc, je te tenais à poster ce petit message car je pense que les produits URIAGE méritent d’être connus !

  15. #15 Hélène le 13 janvier 2014 à 13 h 30 min

    Agnès: c’est gentil, mais je sais comment traiter mes allergies ;-)

  16. #16 Agnès le 13 janvier 2014 à 13 h 41 min

    Hélène: De rien, c’était tout simplement pour aider :)

  17. #17 Laura le 13 janvier 2014 à 13 h 47 min

    Coucou Hélène,
    Merci pour cette nouvelle vidéo :-)
    A l’heure actuelle je n’utilise que les produits Avene en soins du visage et je n’ose plus en changer tant ils m’ont conquise ! Et la crème au chanvre de The Body Shop : une tuerie !
    Tu m’as vraiment tenté pour le baume a lèvre Bobbi Brown tu sais ! Affaire a suivre… ;-)
    Bonne journée :-)))))

  18. #18 Hélène le 13 janvier 2014 à 14 h 04 min

    Agnès: c’est gentil ;-)

  19. #19 leo le 13 janvier 2014 à 14 h 06 min

    Bonjour Hélene,

    « Jeune » femme de 35 ans et contours de l oeil toujours très deshydratée. Tu préfères All about eyes Rich ou celle de Kiehls Avocat ?
    MERCI beaucoup à l’avance.

    Léo

  20. #20 Percif le 13 janvier 2014 à 14 h 11 min

    « Huuummm ça sent le cimetière … ! » mdr mais tu m’as tuée là avec l’odeur de cave de la crème body shop !
    Mon Dieu comment peut-on s’y faire …. trop drôle.
    (tu me diras dans le genre, j’utilise de l’HE de tea tree et c’est aussi assez terrble comme odeur, et je crois que je commence à m’y faire … enfin de là à apprécier …)

    Et je voulais aussi dire merci aussi pour les « décors de fond » que tu nous fais (même si c’est sans doute pour toi en 1er lieu, je pense que la perspective de tournage vidéo n’y est pas pour rien) car c’est très agréable de voir tous ces changements de végétaux (il fallait que ce soit dit)

  21. #21 Hélène le 13 janvier 2014 à 14 h 16 min

    leo: j’aime autant les deux ;-)

    Percif: je suis touchée que tu le remarques : en effet je le fais pour moi, mais aussi beaucoup pour vous ;-)

  22. #22 aliceaghate le 13 janvier 2014 à 15 h 03 min

    Hello,
    Au cas où, il y a une autre Nivea qui est chouette à part la Nivea Soft : c’est la Nivea Baume Riche réparateur et soin 48h – Peaux desséchées ou abîmées (pot rond et blanc).
    J’avais peur que ça soit comme la Nivea classique en pot bleu (que je n’aime pas…) et bien pas du tout ! C’est un peu comme la Soft, mais en plus riche et moelleux, avec une odeur très légère, sans le côté gras/collant de beaucoup de crèmes.
    PS : moi aussi j’ai bien ri avec le coup du cimetière, du coup je me suis re-tartiné une petite couche de la Body Shop mains – Amandes, en me disant « mmmh ça sent bon, celle-là au moins elle sent pas le cimetière » ;-)
    Bonne journée !

  23. #23 Axel-A le 13 janvier 2014 à 15 h 04 min

    ….Happy Happy… Monday !
    ….oui et encore un grand oui pour les soins Avène que tu cites, au quotidien ils sont hyperpratiques, efficaces…il m’arrive même de me servir du soin apaisant pour les yeux pour « chauffer et assouplir  » mon anticerne, maintenant suivre ton avis et expérience je vais faire l’achat Contour des yeux à l’avocat Kiehl’s

    Baci Baci
    Axel- A
    ps.
    Je suis un adepte des soins Uriage…le brumisateur est vraiment très bien en période d’allergie…(et le Rubozinc pendant 1 ou 2 jours est assez efficace)

  24. #24 marion le 13 janvier 2014 à 15 h 15 min

    coucou hélène,

    étant une fana des baumes à lèvres , je sais pas si tu as testé le cold cream stick de chez Avène… C’est de loin mon préféré, je l’utilise la nuit, les lèvres au réveil sont bien hydratée et toutes douces…

  25. #25 Hélène le 13 janvier 2014 à 15 h 17 min

    aliceaghate: je note cette autre Nivea, merci !

    marion: oui, sur moi il ne marche pas du tout ;-)

  26. #26 Chloé le 13 janvier 2014 à 15 h 24 min

    Salut Hélène
    J’ai une question sur le contour des yeux kiehls
    Est ce qu’avec toi il prend une texture très liquide quand tu l’etales? Je sais pas si c’est mon pot, ma peau, le produit normal, mais il a l’air bien riche comme ça et dès que je l’applique il fait juste un film très liquide et j’ai pas vraiment l’impression qu’il pénétre bien du coup…

    Merci d’avance pour tes lumières!

  27. #27 Maëlys le 13 janvier 2014 à 15 h 50 min

    J’adore les vidéos produits finis. En plus je sais pas pourquoi j’ai l’impression de faire du shopping par procuration… x)
    Sinon une petite question : parmi les crèmes pour les yeux que tu as testées, est-ce que tu en as remarqué une qui fonctionnerait sur les ridules ? Je ne dis pas que tu en as bien sûr xD C’est juste que j’ai 20 ans et que j’en ai déjà ! Non ceci n’est pas du psychotage ! Je pense que travailler en écrivant trop près, l’ordi et la fatigue y jouent pour quelque chose mais bon voilà, comme je suis à la recherche d’un contour des yeux (vu que j’ai fini mon Kenzoki chéri), je te demande ton avis !

    C’est marrant ce que dit Percif (je sais pas comment on cite dans un blog… boulette…) mais je me disais : Tiens y’a un truc qui a changé : des tulipeeeeeeeeeeeeeees (c’est des tulipes hein ?). Bah oui elles étaient cachées da

  28. #28 Maëlys le 13 janvier 2014 à 15 h 51 min

    Boulette x 2… J’ai cliqué sans faire exprès et j’avais pas fini… Bref : elles étaient cachées par ta tête, même si j’ai rien contre elle !

    Voilà, bonne semaine !

  29. #29 Yarppi le 13 janvier 2014 à 16 h 05 min

    Les videos de produits finis sont les plus « accurate » si on cherche les vrais trucs préférés des bloggeuses. Je les regarde toujours avec interets et c’est toujours de bons conseils, jamais déçue. J’ai pas le budget pour tester 1000 produits, donc c’est parfait.
    Même si on a pas le même type de peau, tu m’as converti à Avène , Clinique et Kiehl’s, des marques que je n’aurais jamais acheté parce que je suis une grosse rastègue ahaha (dédicace au beautistas étudiantes!).

  30. #30 Sgabelmo le 13 janvier 2014 à 16 h 08 min

    Coucou Hélène !
    As tu déjà essayé la crème réparatrice pour les mains du Petit Marseillais ? Je la trouve vraiment top.
    Comme toi, j’aime aussi beaucoup la crème pour les mains de l’Occitane au beurre de karité, mais malheureusement, je trouve les autres « parfums » moins nourrissants.
    Bonne journée :)

  31. #31 Didichoups le 13 janvier 2014 à 16 h 54 min

    Bon, pas grand chose à voir avec la vidéo, mais j’aime beaucoup ton maquillage. Tu as teint hyper frais je trouve. Nouveau blush ? nouveau FDT ? Je suis super curieuse de le savoir.
    Bonne journée
    PS : et sur moi, malgré tout, le dissolvant Mavala bleu crisse un peu :(

  32. #32 Hannah le 13 janvier 2014 à 17 h 25 min

    Bonjour Hélène, j’ai acheté le wool shake de Redken lorsque je l’ai vu sur ta vidéo avec Colline , il se trouve que j’ai les cheveux courts moi aussi et je partage ton avis sur ce produit, d’abord il me permet d’obtenir du volume sur le dessus de la tête puis il est texturant sans être collant et surtout son odeur est discrète , je trouve généralement que ce genre de produit sent très fort et des odeurs pas terribles! L’autre produit que j’utilise depuis des années parce que la trouve efficace, c’est la creme pour les mains de Neutrogena mais non parfumée . Je me sens tentée par le sérum de chez Clarins, je sais que de faire la pub c’est pas ton genre, donc si tu le trouve bien c’est qu’il est vraiment hydratant, mais quel genre d’odeur a t il ? J’aime pas les odeurs entêtantes ou qui font trop mémères , j’aime les parfums discrets es ce le cas de ce sérum ?enfin je te pose une dernière question à tout hasard, connais tu un produit contour des yeux efficace contre les cernes foncés voire noires à certains endroits le coin interne de l’œil, je sais que ce n’est pas ton cas, mais au cas où, je te pose quand même la question des fois que tu connaisses quelqu’un ayant ce genre de problème. Comme d’habitude, tu y a pas avec le dos de la cuillère question quantité, et là on peut le voir avec le nombre d’exemplaires de certains produits vides que tu nous a montré, tu as une peau sèche c’est normal, pour la plus part des produits que tu utilises je ne suis pas concerné parce que j’ai une peau mixte
    C ‘est gentil de nous faire partager tes aventures pour faire tes courses, ( c’est pas de la curiosité malsaine) cela prouve ta simplicité et c’est cela que j’aime chez toi, en plus tu nous faire rire avec certaines de tes expressions comme l’odeur de cave, j’imagine la tête de la vendeuse lorsque quelqu’un lui demanderait  » je voudrais votre creme pour les mains à l’odeur de cave! », en même temps ta délicatesse avec ces magnifiques tulipes .

  33. #33 Lu-Divine le 13 janvier 2014 à 17 h 41 min

    AHAHA trop drôle le coup de l’odeur de cimetière! j’oublie tout le temps de me mettre de la crème pour les mains, je n’en ressens pas vraiment le besoin donc j’admire toutes celle que tu as testé!
    la crème contour des yeux de Kieh’ls me tentait bien mais finalement j’ai repris la all about eyes (à 28e chez nocibé en ce moment), j’en ai pour un moment du coup!
    et j’adore les plantes derrière, ça change de ce que l’on peut voir sur d’autres chaines beauté.

    Bisous

  34. #34 Marion le 13 janvier 2014 à 17 h 53 min

    Merci pour le code promo !!
    J’ai pu acheter le Make Up For Ever – Aqua Smoky Lash moins cher du coup ;-)
    Les avis avaient l’air plutôt bons, j’espère ne pas être déçue !

  35. #35 Chaa le 13 janvier 2014 à 18 h 01 min

    Tu m’as tué avec  » hummm sa sent le cimetière  » !
    Vraiment des produits sympas et des bonnes découvertes !
    Pour ton baume à lèvres Bobby Brown pourquoi tu ne mettrais pas dedans une bougie chauffe plat ? ça n’a pas d’odeur et ça irait bien avec tes bougies Ikea ;-)
    Bonne journée !

  36. #36 Babette le 13 janvier 2014 à 18 h 34 min

    Hélène: Bonjour Hélène, merci pour la vidéo

    Quand tu fais une vidéo, c est la première chose que je remarque, la deco , toujours très joli, c est une très gentille attention pour nous tes lectrices, enfin c’est comme cela que je le perçois

    Cette branche de fleur de coton me fascine !!! Ou puis je en trouver, je trouve cela très joli

    La lotion douceur d avene, moi je l apelle la lotion  » peau de velours » c est une des meilleures, et j en ai testé un max!

    Concernant le contour des yeux avene, je trouve le tube vraiment petit , s ils pouvaient sortir un tube plus grand ce serait le top
    Mais c est sans doute voulu pour une question d hygiène

    Merci une fois de plus pour cette vidéo, à chaque fois que je les regarde j ai l impression d être avec une très bonne copine ,

    À bientot

  37. #37 Hélène le 13 janvier 2014 à 18 h 39 min

    Chloé: yep, exactement, j’avais d’ailleurs décrit ça dans une vidéo. Ensuite il redevient « normal », une fois qu’on l’a massé un peu.

    Maëlys: bah oui elles fonctionnent toutes contre les ridules, c’est le but ;-) Du moment que tu hydrates bien, ça lutte contre les ridules.

    Sgabelmo: non pas essayée.

    Didichoups: nouveau blush. Pas le droit d’en parler avant le mois de février, inutile de te dire que je trépigne ;-)
    (selon le top coat utilisé il lui arrive de crisser sur moi aussi, mais pour le coup ça dépend vraiment du top coat).

    Hannah: le sérum Clarins sent les plantes, moi j’aime beaucoup mais les odeurs c’est personnel. Aucun produit ne marche contre la couleur des cernes (si on t’assure le contraire, c’est qu’on te ment).
    Et si tu peux aller à la ligne de temps en temps, pour un commentaire long ça rend la lecture plus agréable ;-)

    Babette: merci de remarquer mes plantes, c’est gentil ;-) Les fleurs de coton viennent tout simplement de chez le fleuriste (Monceau Fleurs, précisément), je crois qu’on en trouve facilement un peu partout ;-)

  38. #38 Didichoups le 13 janvier 2014 à 18 h 50 min

    Hélène: hmmmmmm. Tu m’intrigues. Entre ton blush mystère, ceux de Marlena qui vont sortir et les prochains Multiples de Nars mats, je sens que je ne vais plus savoir où donner de la tête ^^

  39. #39 Hélène le 13 janvier 2014 à 18 h 52 min

    Didichoups: si je pouvais vous en parler je le ferais avec plaisir – et hystérie, car j’en suis dingue ;-)

  40. #40 shopgirlny152 le 13 janvier 2014 à 18 h 55 min

    Bonsoir Hélène, merci pour cette video très complète…
    je louche sur la lotion d’Avène et le contout des yeux à l’avocat de Kiehls.
    C’est vrai que le baume à lèvres de Clinique est parfait en journée. Bonne soirée :-)

  41. #41 sylvie;-) le 13 janvier 2014 à 18 h 58 min

    merci merci et encore merci helene de retourner le couteau dans la plaie;-) mercredi soir moi hystérique devant le site douglas « je vais pourvoir essayer la crème clinique pour 15e!!! » sauf qu’entre le temps où je l’ai mise dans le panier et le paiement je me la suis faite piquer:-(((( je m’en remettais à peine et tu en reparles!!!!!
    moi je coupe les petits tubes de crème pour les yeux avene on en récupère encore comme ça…
    allez sans rancune pour la peine que tu m’a faite ce soir;-)))))

  42. #42 Lisa le 13 janvier 2014 à 19 h 13 min

    Didichoups: OH MON DIEU ! Des multiples mats ! Ça y est, j’hyperventile !

    Hélène, merci de nous faire partager tes petites aventures, et tes achats concluants, ou non. Un vrai moment de plaisir après une longue semaine de partiels !
    J’ai enfin investi dans le masque apaisant hydratant (en solde dans mon parashop en plus, tu parles d’un investissement) et dans une mini crème au chanvre de The Body Shop. J’ai de plus en plus de coup de cœur pour la marque Avène, et plus je lis ton blog et tes billets les concernant, plus je me conforte dans l’idée qu’il y a une vrai éthique et une vraie volonté de faire du bien dans leur conception de la cosmétique. Une valeur qu’on retrouve un peu moins souvent dans les marques, j’ai l’impression.
    Quand j’achète un de leur produits, j’ai pas l’impression de me faire arnaquer avec un truc bourré de silicones et d’agents comédogènes. Je ne suis pourtant pas du tout branché bio, mais il faut pas pousser mémé dans les orties non plus…

    En tout cas bravo pour ton travail, mon petit rendez-vous quotidien, une espace agréable et un vraie communauté. J’ai beau avoir que 20 ans, quand je te lis je me sens parfois plus belle !

  43. #43 Hélène le 13 janvier 2014 à 19 h 56 min

    Lisa: merci pour ton commentaire adorable (et oui il y a une éthique chez Avène, à laquelle est due une partie de mon « affection » pour cette marque).

  44. #44 ??? le 13 janvier 2014 à 20 h 02 min

    Hors sujet, mais… je viens d’apprendre que Boots livre en France maintenant !!!! BOOTS LIVRE EN FRAAAANCE !!!! Ma carte de crédit va bientôt décéder : )

  45. #45 Hélène le 13 janvier 2014 à 20 h 13 min

    ???: yep, on sait, et c’est typiquement le genre d’info qui irait parfaitement ici ;-) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-coin-des-bons-plans

  46. #46 Caroline le 13 janvier 2014 à 20 h 28 min

    Bonjours, pourrais tu ns expliquer soit en vidéo, soit faire un billet sur les différente utilisations, que tu fait avec la Crème Cicalfate Avène?? merci par avance, bonne soirée.

  47. #47 Babette le 13 janvier 2014 à 20 h 35 min

    Hélène: Merci à toi! Et vraiment hâte de connaître le nouveau blush!!!

  48. #48 Hélène le 13 janvier 2014 à 20 h 36 min

    Caroline: je préfère que tu demandes ça à ton pharmacien, on est quasi dans le domaine médical, qui clairement n’est pas le mien ;-)

  49. #49 anne toupie le 13 janvier 2014 à 20 h 44 min

    Bonsoir,
    je ne sais pas si tu as vu, mais la creme au chanvre est a -50% en se moment.
    voila très bonne soirée

  50. #50 Hélène le 13 janvier 2014 à 21 h 20 min

    anne toupie: mah noooon, je suis allée voir sur le site de Body Shop et elle est pas soldée, c’est moi qui fais une mauvaise manip ou quoi ?

  51. #51 Justine Lily le 13 janvier 2014 à 21 h 27 min

    Bonsoir Hélène ^^
    Excellente vidéo comme toujours. J’adore ta bonne humeur, ton entrain et ton humour qui sont pour moi un vrai plaisir à retrouver à chaque poste :)
    Super bonne information la crème pour les mains de l’Occitane je vais essayer sans plus tarder :)
    J’utilise énormément le lait pour le corps de l’Occitane aux fleurs de cerisier! Je l’adore trop!!! Son odeur hyper fleurie, douce et légère et en plus il nourrit juste ce qu’il me faut et laisse la peau douce voilà quoi j’en suis dingue ^^
    Bisous et bonne soirée :)

  52. #52 anne toupie le 13 janvier 2014 à 21 h 27 min

    Voila le lien, après c’est la 30ml mais ça vaux le coup quand même !
    http://www.thebodyshop.fr/corps-bain/mains/creme-protectrice-mains-chanvre-30ml.aspx

  53. #53 Hélène le 13 janvier 2014 à 21 h 33 min

    Justine Lily: merci ;-)

    anne toupie: merci !! Grâce à toi la guerre peut survenir, j’en ai commandé 10 tubes (bah quoi, seulement 30 ml ;-)).

  54. #54 ella le 13 janvier 2014 à 22 h 28 min

    Coucou,
    petite question qui n’a rien à voir avec la vidéo mais je me demandais: auriez-vous déjà testé la Sculpting Powder de Kevyn Aucoin? Je me demande car apparemment beaucoup en parlent, j’aurais bien aimé savoir ce que vous en pensez (si jamais vous en pensez quelque chose)
    A bientôt!

  55. #55 kim le 13 janvier 2014 à 22 h 40 min

    HA! MERCI HELENE! Enfin une qui ne cède pas et qui vient dire: un shampoing, ça reste un shampoing! J’adore aussi les produits Bumble & Bumble mais uniquement pour texturiser. Je trouve qu’ils sont déjà très cher et on peut dire que j’ai été particulièrement contente du Surf Spray (j’ai les cheveux longs, ça a bien marché sur moi). On peut gérer aussi l’utilisation des texturisants (on n’est pas obligée de s’en servir systématiquement), ce qui fait qu’on peut « allonger » son espérance de vie et ainsi rentabiliser un prix un peu élevé mais les shampoings… Je n’ai jamais cédé en me disant la même chose que toi: 25EUR… Ce n’est quand même que du shampoing, faut pas pousser non plus!
    Vu l’engouement des gurus make-up sur Youtube pour la gamme Surf et Thickening (y compris les shampoings et après-shampoings), je commençais vraiment à me demander s’il y en aurait une qui saurait arrêter d’être soit trop commerciale et nous prendre pour des cruches, soit crédule au point de vraiment croire à un shampoing à 25 EUR…
    Merci de ne pas avoir la langue de bois, vraiment! C’est sans doute une des grosses raisons qui fait que je ne te lâche pas depuis bien 5 ans et qui fait que je continue volontiers!

  56. #56 Sam le 14 janvier 2014 à 0 h 18 min

    Effectivement, le savon, quand y’en n’a plus, ben… y’en n’a plus! Ah ah ah!!!

  57. #57 Yannie Kim le 14 janvier 2014 à 1 h 40 min

    Bonjour Hélène :)

    Je viens de découvrir ta chaîne et ton blog et je suis conquise! :) J’adore. Même si je ne te connais que par vidéos, tu as l’air d’une personne magnifique. Je te trouve professionnelle, drôle et très intéressante! :) Puisque tu as parlé de l’huile démaquillante Shu Uemura, je me demandais si tu connaissais leur dernier recourbe-cils «recourbe-cils s»? Si oui, est-ce que tu le conseilles? Je suis d’origine asiatique et mes cils sont trop petits pour être recourbés avec recourbe-cils normal…

    Merci à l’avance, bisou du Québec! :) xxx

  58. #58 NaDo le 14 janvier 2014 à 7 h 40 min

    Bonjour Hélène et merci pour toutes ces informations!
    Cela m’a donné envie d’essayer la fameuse crème pour les mains à l’odeur de cimetière… ^^
    Les jolies tulipes du fond m’ont fait penser à ton avocatier. Comment se porte-t-il ?
    Merci pour tes vidéos pleines de peps!

  59. #59 Hélène le 14 janvier 2014 à 8 h 18 min

    ella: non, puisque je ne fais jamais de contouring.

    kim: ah c’est sûr, la langue de bois c’est pas trop mon truc ;-)

    Yannie Kim: tu veux dire celui-qui est tout petit ? J’avais celui de chez MAC avant (même principe), et c’est comme ça que j’ai commencé à réussir à me servir d’un recourbe-cils, avec un normal je n’y arrivais pas.
    Donc je pense que ça peut être une bonne solution, en effet ;-)

    NaDo: pfff, je l’ai mis dans un énorme pot avec plein de terre, et il n’ PAS BOUGE D’UN POIL. Je crois qu’il fait la gueule parce que c’est l’hiver (enfin au moins il ne crève pas, c’est toujours ça ;-).

  60. #60 mmarie le 14 janvier 2014 à 10 h 38 min

    Enfin pu voir cette vidéo pleine d’infos. (Et de plantes ! et de fleurs !)
    Un petit mot pour te dire que je trouve tes cheveux – coupe, coiffage – parfaits en ce moment.

    Côté produits, j’ai la même boîte de Nivea Soft ;-) C’est LE produit que je rachète sans réfléchir, y compris en back-up, et de préférence quand il y a des pots en édition limitée (que, une fois vides, ma mouflette collectionne pour y mettre de petits trésors). Top pour s’hydrater vite fait les jambes dans la hâte du matin. J’ai aussi la même en tube dans ma trousse de toilette, en guise de crème à tout faire (mains, visage) en cas de bref déplacement.

    Pour celles qui cherchent un baume en tube qui ne dessèche pas les lèvres à l’usage, les nourrit en douceur, et qui ne coûte pas un boeing, je dis WELEDA (5 €). J’en ai essayé plein, vraiment plein, et pour moi c’est le meilleur. Suivi de près par le Dr Hauschka.

    Moi aussi adepte du dissolvant Mavala bleu, j’ai cependant testé le Hema (jaune), tout aussi bien et efficace – je viens d’en racheter un énième flacon.

    Même si je suis devenue monomaniaque du sérum Bioderma, le double sérum de Clarins me tente à intervalles réguliers. Tu y contribues !
    Oh, j’ai essayé un peu par hasard la crème Nutrialba de chez Aderma. Je l’adore. Quel confort.

  61. #61 Audrey65 le 14 janvier 2014 à 10 h 48 min

    J’utilise le même contour des yeux, lors d’allergies intempestives! Les allergies sont une galères sans nom.
    ( hors-sujet : Et je voulais te remercier de la découverte du mascara Avène. Mes yeux se portent mieux avec. )

  62. #62 vanverde le 14 janvier 2014 à 11 h 47 min

    le soin apaisant contour des yeux Avène est vraiment mon chouchou. Je ne peux plus m’en passer.

  63. #63 Hélène le 14 janvier 2014 à 12 h 31 min

    mmarie: je note le stick Weleda ;-)

    Audrey65: je suis contente qu’il te convienne !

    vanverde: moi non plus ;-)

  64. #64 Laureen et son Coquelicot le 14 janvier 2014 à 13 h 20 min

    Ahhh j’adore cette série « produits terminés » ! Je me répète peut-être mais c’est un super moyen d’avoir un avis « définitif » sur un produit..

    Concernant les produits que tu mentionnes, je voudrais revenir particulier sur ces deux là :

    * L’huile démaquillante Shu, je l’ai testé une fois en 150mL.. J’ai tellement adoré, elle ne m’a filé aucun bouton (ce qui est hyper important pour moi car ça arrive souvent avec les produits!) Elle démaquille super bien, l’odeur de plante est bien présente mais on s’y fait très vite, et ça devient très agréable! Je rachèterais quand j’aurai plus le budget, mais je rachèterais un jour ça c’est sûr !!

    * Wool Shake ! Et bien je suis contente que tu en parles, car j’ai offert ça à ma chérie pour Noël, elle qui a les cheveux mi-longs, fins et raides… Elle se plaint souvent qu’ils n’ont aucune forme et aucun volume.. Du coup j’ai misé dessus, mais je ne sais pas trop ce qu’il se passe.. Elle n’en est pas hyper satisfaite, elle m’expliquait qu’au bout d’une heure ou deux, tout est déjà redevenu « raplapla » ! Je ne sais pas si ça fait ça avec d’autres personnes…?

  65. #65 Clara Poppins le 14 janvier 2014 à 14 h 02 min

    Bonjour,
    Ahhhh, je note le contour de l’oeil Avène. Je pensais qu’il était juste apaisant et pas très hydratant.
    J’avais tout faux!!
    Je viens de m’acheter un Clarins, le Avène sera le suivant!
    J’utilise pour mon fils la crème Palpébral de SVR qui ne pique pas quand je lui mets sur son eczéma (c’est LE critère de choix pour lui!), il fait des miracles sur l’eczéma, mais je ne suis pas certaine qu’il soit suffisamment hydratant sur le long terme.
    J’imagine ta joie quand tu as jeté toute ta collection de flacons vides!!
    Bonne journée!

  66. #66 Mallaury le 14 janvier 2014 à 14 h 53 min

    En parlant d’allergie, je viens de faire une méga réaction au mascara « They’re Real » de Benefit. Attention aux yeux sensibles avec ce mascara ;) !

  67. #67 Marion le 14 janvier 2014 à 15 h 35 min

    Salut Hélène, je suis chaque jour chacune de tes vidéos depuis maintenant 3 ans, et c’est mon premier commentaire ! Je suis comme toi une fanatique de Avène et je me demandais quel était ton opinion du sérum apaisant hydratant, ça fait quelques temps que j’hésite à l’acheter … Je suis allée sur le blog de Avène mais hélas ce n’est pas toi qui a écrit le billet! Pour info j’ai 23 ans et je n’ai la peau particulièrement sèche, ça tire un peu l’hiver mais rien de dramatique ! Sinon j’en profite pour te dire que suivre ton blog est réèllement un moment très agréable dans ma journée, j’adore ton humour et je suis rigoureusement tous tes conseils ! Donc merci parce que sans toi ma peau ne se porterait pas aussi bien !

  68. #68 florence le 14 janvier 2014 à 16 h 49 min

    Hélène,
    J’ai découvert les produits Decléor (crème moussante, baume de nuit et BB crème), j’en suis pour l’instant super fan (odeur et efficacité au bout de quelques jours d’utilisation). Que penses tu de cette marque ?
    Si d’autres lectrices ont testé et approuvé (ou détesté !) ça m’intéresse !
    Merci.

  69. #69 Hélène le 14 janvier 2014 à 16 h 50 min

    Laureen et son Coquelicot: ta chérie l’utilise comment, le Wool Shake (cheveux humides, secs, séchoir, pas séchoir…) ?

    Clara Poppins: ce Palpébral SVR me fait de l’oeil (c’est le cas de le dire) car vous êtes nombreuses à en parler.

    Mallaury: rahhhhh, je compatis !!

    Marion: ce n’est pas moi qui ai écrit le billet sur ce produit précisément parce que sur moi il n’a strictement aucune efficacité ;-) Il n’est ni bon ni mauvais, il est juste « rien ».

    florence: je n’en pense rien, je ne l’utilise pas ;-)

  70. #70 zadaa le 14 janvier 2014 à 18 h 36 min

    La crème cicalfate peut elle s’appliquer au coin des yeux ? (zone toujours sèche chez moi)
    et sur les tatouages récents (à la place de la bepanthen ) ?

    Bonne soirée !

  71. #71 Juju d’orange le 14 janvier 2014 à 20 h 13 min

    Hélène: Nouveau blush ?!!! rhoooo ça m’interesse ça! C’est très joli sur toi en tout cas !
    Hélène: mdr!  » En cas de guerre !!  »

    Je suis trop triste j’ai loupé la promo pour le comfort on call :( J’ai du louper l’info dans les commentaires :(

    Clara Poppins: Il faudra que j’essaie ! Je connaissais le cicalfate mais pas le Palpébral ! Je fais régulièrement de l’eczéma quand je suis fatiguée :(

  72. #72 Carole le 14 janvier 2014 à 20 h 47 min

    Bonjour Hélène
    Je me lance pour un premier commentaire (wouhou je sors de l’anonymat )!
    Merci pour cette revue qui permet de « résumer » les belles trouvailles.
    Pour ma part, j’ai enfin détrôné la crème mains concentrée de neutrogena (qui a beaucoup aidé mes plaques rouges d’hiver et peau qui saigne): le top pour moi quand on a une peau bien sèche, c’est le baume crevasses cicabiafine pour talons mains et pieds secs et abîmés ! (Oui pieds et mains, et pas celle que pour les mains ) et la, même en période de non gel, ma peau est super douce au réveil. Et promis ça sent pas les pieds.Voilà pour les mimines! Bises

  73. #73 Hélène le 14 janvier 2014 à 20 h 48 min

    zadaa: la crème cicalfate n’est absolument pas hydratante, elle est réparatrice et anti bactérienne. Si tu as des plaques sèches il faut que tu trouves quelque chose de nourrissant.
    Sur les tatouages récents j’ai essayé, je préfère Bepanthen.

    Carole: oh c’est bien ça, une crème faite pour les mains ET les pieds ! Je crois que c’est la première fois que j’entends parler de ce type de produit !

  74. #74 Laureen et son Coquelicot le 14 janvier 2014 à 22 h 54 min

    Hélène: elle se lave les cheveux, les laisse sécher naturellement, et applique le wool shake ensuite..

  75. #75 Hélène le 15 janvier 2014 à 9 h 08 min

    Laureen et son Coquelicot: ah oui donc comme moi. Alors moi j’en mets pas mal, c’est à dire que j’en pschitte 3 coups dans mes mains, et je frotte tout ça aux racines de me cheveux, je refrotte pour que ça sèche, et je recommence (parfois jusqu’à 3 fois).

  76. #76 Karine83 le 15 janvier 2014 à 10 h 27 min

    Tiens la contour des yeux Khiel’s existe également en 28 ml à 41 euros. C’est intéressant, vu que les 14 ml font 25 euros…
    A voir si 28 ml ca fait pas trop avant que la crème vire, ceci dit avec la technique « de malade » d’Hélène je suis sûre que non ;-)

  77. #77 Hélène le 15 janvier 2014 à 10 h 37 min

    Karine83: pourquoi « virerait »-il ?

  78. #78 Karine83 le 15 janvier 2014 à 10 h 54 min

    Si on fait comme moi, genre en mettre très très peu, il n’est pas rare qu’un contour des yeux me fasse vraiment plusieurs mois.
    J’ai peur qu’avec 28 ml ça dépasse bien l’année chez moi, selon les produits crème ça peut être problèmatique , surtout avec les changements de température etc (je suis dans le Var, l’été est une catastrophe thermique ) ou tout simplement l’oxydation ou une possible contamination (bien que je fasse hyper gaffe à ça).
    Tu vas me dire, mets tes produits au frais, effectivement ;-)
    Autant pour le make up tout ce qui est produit sec et même le reste je sais que ça peut se garder hyper longtemps, tant que ça sent pas ça va, autant ce qui est crème soin me rend plus méfiante.

  79. #79 Hélène le 15 janvier 2014 à 10 h 55 min

    Karine83: ah oui évidemment si tu le gardes si longtemps, il peut peut-être finir par se passer des trucs ,à force ;-)

  80. #80 Karine83 le 15 janvier 2014 à 11 h 17 min

    Et oui j’ai essayé d’en mettre plus, me disant plus j’en mets, mieux ça sera: ça gratte, ça pique, ça colle, c’est inconfortable, avec toutes les crèmes que j’ai essayées même de très bonnes marques.
    Et sur le visage, c’est pareil, je n’ai jamais pu appliquer « une bonne couche » pourtant j’aimerai bien! Quand je tente, je finis toujours par « éponger » avec un mouchoir, c’est gâché, ça sert à rien finalement. Pourtant peau ultra sèche et déshydratée, mais faut juste qu’il reste un très très léger film après l’application, sinon ça va pas. Du coup j’en suis réduite aux petits contenants, plus chers. Et quand je vois que ca fait trop longtemps (je note les dates d’ouverture!) je finis mes produits sur les mains, j’ai donc par contre régulièrement des mains magnifiques lol.
    Ah ma vie est compliquée ;-)

  81. #81 Laureen et son Coquelicot le 15 janvier 2014 à 12 h 33 min

    Hélène: Elle va essayer ta méthode, je te tiens informée ;-))

  82. #82 Hélène le 15 janvier 2014 à 13 h 21 min

    Karine83: tu as raison de t’adapter et de faire ce qui convient à ta peau.

    Laureen et son Coquelicot: ;-))

  83. #83 Clémence le 15 janvier 2014 à 18 h 21 min

    Coucou !
    Le contour des yeux avène me donne vraiment envie :) Ainsi que la crème pour les mains de The body shop !!

  84. #84 Brownie le 15 janvier 2014 à 19 h 06 min

    Etant la championne du monde de la sècheresse labiale (et pas que là malheureusement), je suis sur la piste du stick DM au calendula qui est paraît-il très bien. En tout cas, à 1€ et des brouettes, on ne risque pas grand chose à tester ! Sinon, comme toi j’utilise un stick quand je suis dehors (à la maison, je ne mets que le Nuxe en pot, rapport à mon niveau championne du monde…) et le dernier en date que j’ai bien aimé c’est le Burt’s Bees, mais celui au miel uniquement (incolore et mat) parce que les autres sont (sur moi en tout cas) totalement inefficaces voire desséchants.
    (merci pour l’arrière plan, tes tulipes et succulentes sont un plaisir pour les yeux !)

  85. #85 lisou_pepette le 15 janvier 2014 à 22 h 44 min

    Bonsoir Hélène,

    As-tu essayé le baume du jardinier de la marque « couvent des minimes » ? C’est une crème pour les mains vendue chez marionnaud et je la trouve super bien. Elle se rapproche assez de celle au chanvre de the body shop mais elle est plus épaisse ; normal c’est un baume…
    Bonne soirée

  86. #86 Anouchka le 16 janvier 2014 à 8 h 52 min

    Merci pour tes avis, j’ai juste une question débile surement mais l’eau Avene avant les crèmes de soins, pourquoi ? Ca aide pour l’hydratation ? Ca aide pour l’efficacité des soins ?

  87. #87 lilidaisy le 16 janvier 2014 à 11 h 38 min

    Je coupe tous mes tubes de la même manière pour racler jusqu’au fond :-)

  88. #88 Hélène le 16 janvier 2014 à 11 h 50 min

    Brownie: oui le Burt’s Bees est pas mal, c’est mais c’est pas le Graal…

    lisou_pepette: il me semble que oui, mais je ne me souviens plus pourquoi je n’ai pas continué : c’était soit un problème d’odeur, soit un problème d’efficacité, j’ai oublié ;-)

    Anouchka: ça enlève le calcaire de l’eau du robinet et ça apaise la peau.

    lilidaisy: ;-))

  89. #89 LaPlanèteBleue le 16 janvier 2014 à 14 h 05 min

    Bonjour Hélène,
    je dois dire que comme beaucoup d’autres j’adore les vidéos produits terminés!! contente de savoir que tu vas continuer à en faire :)
    et le ptit décor derrière est hyper joli! j’ai remarqué qu’il revient souvent sur instagram, avec les dernières modifications en date: j’adore!
    J’ai une petite question presque pas hors sujet: les produits non terminés, tu en fais quoi? (genre si t’aimes pas du tout) poubelle? est ce que les trocs ont toujours lieu?
    Par exemple, j’ai acheté l’huile démaquillante de Body Shop, utilisée 2-3 fois, je la donnerais/échangerais bien…
    En tout cas, merci pour ton blog!!
    Et bonne journée!

  90. #90 Adèle le 16 janvier 2014 à 15 h 46 min

    Bonjour Hélène! Les produits Avéne sont vraiment de bons cosmétiques. je n’utilise que ça!!! Entre eau micellaire, gel nettoyant et crème pour le visage, ma peau a vue un belle amélioration. J’ai essayé des tonnes de produits et c’est vraiment Avéne qui m’a conquise! Avec la puberté, les boutons, la peau grasse, et j’en passe … c’est pas la joie! Je grandis (je dis par là, je vieillie .. ma croissance osseuse est malheureusement finie ^^) et ma peau se régule aussi mais il est évident pour moi de continuer à utiliser ces produits!! Par contre, petite question (surement idiote). Je vois beaucoup de monde utiliser de l’eau thermale mais pourquoi???

  91. #91 Hélène le 16 janvier 2014 à 16 h 08 min

    LaPlanèteBleue: pour le troc c’est ici que ça se passe :
    http://www.monblogdefille.com/blog/troc-en-ligne
    Et perso j’essaye de toujours terminer les produits (en les détournant sur les pieds ou dieu sait quoi), c’est très rare que je jette. Ou alors je les donne à des amis très très proches qui ne sont pas dégoûtés que j’ai mis une fois mes doigts dans le pot ;-)

    Adèle: voir ma réponse ici Anouchka ;-)

  92. #92 Laura le 16 janvier 2014 à 17 h 59 min

    Mon dieu, je n’avais qu’une hâte après mes partiels c’était de regarder tes vidéos ! J’ai pris du retard du coup je laisse un commentaire un peu en retard … :)

    Je pense vraiment reprendre l’huile Shu Uemura dès que j’ai fini l’huile démaquillante Chanel ! J’ai voulu tester parce que j’aime bien découvrir de nouveaux produits . Elle est bien mais elle ne vaut pas la Shu Uemura ! Surtout en terme de qualité prix ! 88 euros pour 150 ml je trouve cela honteux … Non mais oh !

    Avène a vraiment sauvé ma peau. J’avais la peau extrêmement déshydratée . Je me suis levée un matin avec des zones de sécheresse extrêmement présente. Après avoir mis ma crème de jour et mon fond de teint, ma peau était juste DÉGUEULASSE !!! On voyait encore plus mes zones de sécheresse ! J’avais même honte de sortir mais vu que j’avais partiel, j’étais bien obligée :)) . Je me suis démaquillée et là plein de boutons ont fait surface sur mon visage ! L’HORREUR !!!!
    Direct, après mon examen, je vais dans une parfumerie . J’aurai dû aller dans une parapharmacie d’abord mais pour moi c’etait un problème de fond de teint. Mon fond de teint devait être trop matifiant pour moi. Je vais à Nocibé . La conseillère me dit que c’est effectivement un problème de fond de teint. Elle me conseille de m’acheter le vitalumière aqua de Chanel. Je ne suis pas trop emballée par les fond de teint Chanel mais j’étais tellement désespérée que je l’ai pris ! Le lendemain matin, rebelotte ! On voyait toujours mes zones de sécheresse … Je décide donc d’aller à la parapharmacie et là on m’a conseillé les produits Avène.

    Routine soin : hydrance optimale légère le matin + cold cream le soir. Je n’ai pas mis de fond de teint pendant une semaine . Ma peau est de nouveau hydratée !

    Je voulais acheter la semaine dernière la Clarisonic mais j’ai vu ton avis là dessus ! Et comme pour moi tu es la voix de la raison, j’ai décidé d’y renoncer ! Ahah

    A bientôt !

  93. #93 Juliette le 16 janvier 2014 à 20 h 14 min

    Coucou Hélène!
    Ca fait hyper longtemps que je suis ton blog mais j’ai jamais encore commenté tes vidéos. Mais cette fois si je devais, parce que grâce à toi j’ai découvert un super produit qui a sauvé ma peau si on peut dire ça. J’ai toujours eu la peau hyper sèche, hyper sensible. Parfois je me réveillais avec un plaque rouge sous l’oeil, le jour d’après avec de l’eczéma sur les arrêtes du nez et les sourcils. Enfin bref, un peau hyper chiante à satisfaire. J’ai essayé une crème du « Petit Olivier » mais ça m’a pas du tout convenu. J’avais la peau qui tiraillais et une sensation inconfortable. A plusieurs reprises tu utilisais les produits Avène et quand tu parlais des effets qu’ils faisaient sur ta peau ça correspondais pas mal du tout à ce que je rêvais de ressentir. Au bout d’un moment je me suis lancée et j’ai acheté la crème pour peaux intolérantes riche, la lotion nettoyante et l’eau. Ca fait une semaine et je revis ! J’ai enfin une sensation de peau légère et soyeuse. J’ai plus du tout la peau qui tiraille ! Quel bien ça fait de se sentir confortable.
    La seule chose dérangeante pour moi maintenant c’est mon cuire chevelu qui ne peut pas être plus sec. J’utilise un shampoing de Louis Widmer qui est pourtant top pour les problèmes que j’ai mais c’est pas franchement super. Disons que ça change pas grand chose. Malheureusement Avène ne fait pas de shampoing … Mais je continue à chercher un produit qui pourra me sauver le crâne parce que c’est tellement désagréable ! J’espère qu’un jour tu parleras d’un shampoing génial pour les « cuirs chevelus intolérants » hahah !

    A bientôt

  94. #94 Justine le 16 janvier 2014 à 20 h 26 min

    Salut Hélène.
    Encore une super vidéo. Décidément, j’adore les regarder.
    Elles sont toujours pleines de bons conseils même si, comme tu le dis, ce qui marche pour toi ne marche pas forcément pour les autres!
    Bonne soirée. Bisous

  95. #95 Hélène le 16 janvier 2014 à 20 h 50 min

    Juliette: je suis contente que les produits Avène te fassent du bien !

    Justine: merci ;-)

  96. #96 AMakeup75 le 17 janvier 2014 à 1 h 23 min

    J’ai pensé à toi, tout à l’heure, en regardant les effets d’une crème pour les mains que j’ai trouvée au Parashop! Tout comme toi, je suis fan de celle au chanvre du Body Shop. C’est vraiment celle que je préfère et qui fonctionne le mieux, sur moi. Mais… Je dois bien avouer que là, je lui ai trouvé une sacrée concurrente! Si jamais ça t’intéresse, il s’agit de la crème « protect your lovely hands » de « yes nurse ». Elle a été élaborée pour les gens qui ont tendance à se laver très régulièrement les mains. Niveau prix, elle coûte 6,90 pour 50mL. Je trouve ça assez intéressant, du coup, je voulais partager cette « info » :)

  97. #97 Véronique le 17 janvier 2014 à 8 h 48 min

    Depuis que j’entends parler de cette fameuse crème pour les mains « The Body Shop » au chanvre………….je me suis dit que profiter des soldes était l’OCCAZ pour l’essayer…………….donc, commande de 3 tubes de 30 ml…..Soyons fous ! Et puis, même si elle ne me plaît pas, je trouverai toujours à la refourguer…………….Sauf que………….j’ai reçu les fameux tubes, hier (d’ailleurs, j’adore le packaging, façon tube de peinture à l’huile ;))…………….Au premier abord, l’odeur m’a un peu interloquée…Mais, à l’application………………..REVELATION : J’ai trouvé LA crème mains la meilleure de tous les temps de la galaxie de l’univers !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une merveille………..Je ne l’utilise que depuis hier et mes mains n’ont jamais été aussi belles, douces et hydratées…………..Et ce n’était pas gagné, le temps ayant déjà attaqué la bête (je suis un authentique vintage de 1970 !)……Même l’odeur, au final, je l’adore…………..Hélène, tu es ma Fée Clochette !!!!!! M.E.R.C.I.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Du coup, je crois que je vais liquider leur stock chez Body Shop ! ;)
    Allez, une douce et belle journée à vous toutes………et tous !

  98. #98 Hélène le 17 janvier 2014 à 10 h 08 min

    AMakeup75: merci ;-)

    Véronique: avec les 50% sur leur site, j’en ai acheté 10 tubes ;-))

  99. #99 Gwen le 17 janvier 2014 à 17 h 08 min

    Mon Dieu, aurais-je trouvé quelqu’un d’aussi exigeante que moi concernant les produits à lèvres ? Ma bouche est-une calamité, totalement déshydratée toute l’année (je bois très, très peu).
    Le baume Nuxe a été THE découverte, mais son épaisseur est dérangeante la journée. Je faisais avec malgré tout, faute de choix. Aucun stick ne convenait, aucun ne me donnait l’impression de pénéter en profondeur, j’avais toujours la sensation que le produit restait en surface, il fallait en remettre tous les 20 minutes, jusqu’àcette découverte: les sticks Everon, qui ne coûtent que 5 € les 2 sur Internet en promotion. Je n’y croyais pas, blasée, mais désespérée et sur les conseils d’une fille que je remercie aujourd’hui à genoux, j’ai passé commande.
    Eh bien… THE révélation de ma life. Certes il ne vaut pas le nuxe en baume, mais on ne peut clairement pas en attendre autant d’un stick.
    Ce baton hydrate comme aucun autre (mais je n’ai jamais testé le Clinique), il est transparent, mat ce qui ne donne pas cette impression que je trouve dégueulasse d’avoir bu de l’huile avant de sortir (genre, avec le Nuxe en stick), et il ne coûte rien. Oh, et il est bio en plus de ça.
    Je conseille donc fortement, à tous, Everon de la marque Weleda.

    Sur ce, Hélène, je m’en vaille gommer et hydrater ma bouche ! ;)

    A bientôt, bon courage pour demain

  100. #100 Laure le 17 janvier 2014 à 17 h 32 min

    Tant pis , je ne serais jamais aussi stylée que toi ;)

  101. #101 Hélène le 17 janvier 2014 à 20 h 18 min

    Gwen: uhhhh, intéressant !! Je vais y jeter un oeil ! (moi je bois 2l d’eau par jour, ben ça change rien).

  102. #102 Ysée le 17 janvier 2014 à 20 h 26 min

    Hello les filles !

    Je viens de terminer mon mascara mais je m’en suis aperçue grace aux petites paillettes sèches qui m’ont asphyxié les yeux toute la journée :(, mais aussi mon masque hydratant Avene. Pour info, quand je dois scalper un tube car il en reste plein dans le fond, je le ferme ensuite avec une grosse pince en plastique que j’achète chez Ikea. Ce sont des pinces pour fermer les sachets d’aliments qu’on veut conserver. Franchement c’est top, et le produit reste bien à l’abri des microbes.

    Bonne rencontre pour demain. Je suis sûre que beaucoup d’entre vous vont peu dormir cette nuit, seront fébriles en choisissant leur tenue et se diront : Faut pas que j’me loupe côté maquillage !!!! Sincèrement, je vous souhaite de profiter pleinement de la belle journée qui s’annonce !

    Bises à toutes !

  103. #103 Hélène le 17 janvier 2014 à 20 h 30 min

    Ysée: je serai la première à avoir peur de louper mon maquillage ;-)

  104. #104 véro le 18 janvier 2014 à 9 h 42 min

    pour Juliette,comme toi j’avais le cuir chevelu hyper sec, ma dermato m’avait prescrit 3 ou4 shampoings tous inefficaces et même quelquefois aggravant l’état du cuir chevelu, et il y a 6 mois elle m’a dit de tout arréter et d’essayer le shampoing head and shoulders ,nouvelle formule, soin du cuir chevelu sec à l’huile d’amande douce;en fait c’est le shampoing Roger Cavaillès( la boite ayant étée rachetée par H and S) et depuis je n’ai jamais utilisé d’autre shampoing ,mon cuir chevelu étant redevenu bien hydraté et non agressé…il n’est pas très facile à trouver( la marque ayant des dizaines de formules différentes) mais le l’ai trouvé à Monoprix et encore moins cher à Auchan( ça fait le quart de prix du RC en pharmacie…!si mon expérience peut te servir

  105. #105 Emilie le 18 janvier 2014 à 10 h 46 min

    Bonjour Hélène,
    Je regards toujours tes vidéos en prenant mon p’tit déj’ le week end et il est rare que je te laisse un commentaire, mais cette fois je me permet : tu ne t’essouffles plus en parlant. Je ne sais pas si c’est le sport mais si c’est ça BRAVO !!!
    Bon week-end,
    Emilie

  106. #106 Kiterie le 18 janvier 2014 à 12 h 33 min

    Bonjour Hélène =)

    Suivant tes vidéos depuis plusieurs années maintenant, je me permet de t’écrire pour te parler d’une jeune créatrice londonienne en cosmétiques et accessoires vintage : Andrea Garland. Une amie à moi travaille avec elle en ce moment dans son petit studio d’un quartier du nord de Londres. Andrea fabrique et invente tout elle-même, elle fait même ses étiquettes à la main !
    De plus, sa marque est référencée sur plusieurs sites internet comme Asos, ainsi que dans plusieurs magasins comme Urban Outfitters en Angleterre et au Bon Marché à Paris !

    Si tu pouvais me donner ton avis sur cette marque, ça serait gentil, Andrea cherche à s’améliorer de jour en jour =)

    Voilà son site internet si tu veux aller y jeter un œil !
    http://www.andreagarland.co.uk/

    Merci encore pour tes vidéos et les découvertes que tu fais et les avis toujours justes et objectifs que tu donnes =)
    Des bisous
    Kiterie.

  107. #107 Hélène le 18 janvier 2014 à 22 h 42 min

    Emilie: en fait si, ça continue à m’arriver, mais merci d’avoir noté ça, ça me touche !

    Kiterie: je suis navrée, j’ai bien peur que ça ne soit pas du tout mon style ;-)

  108. #108 Valérie le 19 janvier 2014 à 7 h 45 min

    Bonjour Hélène,

    je te suis depuis quelques temps sur You Tube et j’adore tes vidéos ainsi que ta personnalité :)
    3 petits « trucs » que j’utilise maintenant depuis des années et qui me réussissent très bien, ça peut peut-être t’intéresser toi ou même les personnes qui te suivent…
    j’ai donc appris que tu faisais des allergies ….. as tu déjà testé l’eau démaquillante Avène ? perso j’adore elle n’est pas grasse et ne me fait pas « gonfler » sous les yeux
    pour les lèvres je mets depuis des années une pommade ophtalmique qui sert normalement à cicatriser dans l’oeil (ma mère ayant subi 9 opérations des yeux …..) perso je l’applique comme beaume à lèvres, elle a une brillance légèrement pailletée, hydrate comme ce n’est pas possible et repulpe magnifiquement, renseignements pris auprès de ma dermato si on peut la mettre dans l’oeil elle n’est pas du tout dangereuse sur les lèvres !! pas de gout ni d’odeur particulière bref un délice :) son nom DULCIS vitamine A en pharmacie
    et pour finir j’applique comme soin de jour et de nuit une pommade dont on se sert pour soigner les escarres ben oui lol, elle contient plus d’acide hyaluronique à elle seule que toutes les crèmes beauté que l’on peut trouver et à un prix défiant toute concurrence !!!! non grasse (j’ai la peau mixte) très fluide, on peut l’appliquer sur la peau, le cou, le décolleté, sur tout le corps en fait
    et là aussi idem, ma dermato m’a conseillée de la mettre à vie si je le voulais…. alors à vie je ne sais pas mais cela fait déjà une dizaine d’années que je l’utilise tous les jours :) son nom : IALUSET
    voilà je te fais partager mes petits trucs à moi ;) une façon de te remercier pour tous les bons conseils que tu nous prodigues ;)
    bon dimanche !!

  109. #109 zazouillette le 20 janvier 2014 à 9 h 55 min

    bonjour hélène, j ai beaucoup apprécié de regarder cette vidéo., c est toujours très interessant
    Je suis dépitée de ne pas avoir réussi à obtenir un pot de comfort on call chez douglas, c est la creme que j utilise en ce moment le soir, elle est tellement agréable, et je trouve que ca diminue assez rapidement…
    Bon tant pis, sinon je me demandai si une bonne crème hydratante pouvait remplacer une crème anti rides, ces dernieres sont souvent très chères
    merci, bonne journée a tous

  110. #110 Hélène le 20 janvier 2014 à 16 h 33 min

    zazouillette: oui, une bonne hydratation reste le premier et le meilleur geste anti-âge (avec l’absence de soleil, évidemment).
    Par contre une fois que les rides sont là il ne faut pas trop rêver hein ;-)

  111. #111 zazouillette le 20 janvier 2014 à 17 h 48 min

    merci pour ta réponse;)
    je vais avoir 37 ans et utiliser des produits anti rides psychologiquement ca rassure;)
    je me disai qu en prévention ca ne pouvait pas faire de mal pour contrer l ennemi
    Désormais je vais raser les murs en cas de soleil, et m hydrater à mort…
    bonne soirée

  112. #112 Hélène le 20 janvier 2014 à 17 h 58 min

    zazouillette: non ça ne fait pas de mal, mais un très bon hydratant peut faire un aussi bon boulot (à condition d’éviter le soleil, évidemment, sinon c’est même pas la peine d’entretenir sa peau).

  113. #113 zazouillette le 20 janvier 2014 à 18 h 27 min

    rien à voir mais j adore ton blog;)

  114. #114 Hélène le 20 janvier 2014 à 19 h 14 min

    zazouillette: merci ;-)

  115. #115 Mimosa le 21 janvier 2014 à 5 h 47 min

    Merci beaucoup pour l’info sur la crème au karité l’Occitane, ici au Japon la Comfort on call n’est pas vendue, par contre il y a des boutiques l’Occitane à tous les coins de rue !

  116. #116 Hélène le 21 janvier 2014 à 12 h 30 min

    Mimosa: ah cool !

  117. #117 SCHELLHAMMER Vanessa le 22 janvier 2014 à 21 h 08 min

    Bonjour Hélène j aime beaucoup ta fleurs de Cotton déjà je tenais aussi à te le dire mais aussi je voulais savoir si on pouvais mettre un crème solaire même si on est pas en été car j ai été conquise par ta solaire d’avene

    Merci

  118. #118 Hélène le 23 janvier 2014 à 10 h 14 min

    SCHELLHAMMER Vanessa: ben oui, bien sûr ;-)

  119. #119 SCHELLHAMMER Vanessa le 23 janvier 2014 à 16 h 52 min

    Merci de Ton Conseille

  120. #120 Tracy_grace le 24 janvier 2014 à 0 h 06 min

    tA DU GOUT EN FLEUR LOOOL ELLES SONT JOLIE

  121. #121 Mon ChaThon le 28 janvier 2014 à 11 h 41 min

    Pour celle que l’odeur ne dérange pas, moi j’adore :) il y a le baume de Eight Hour CreamIPS 15 d’Elizabeth Arden.
    J’aime beaucoup, il est un peu moins cher que le clinique… mais il réduit très vite. Voila , bises a tous

  122. #122 missdior le 26 mars 2014 à 15 h 20 min

    J’adore les bruits quand tu fouilles dans ton sac et qu’on ne te vois plus, c’est pris sur le vif , super !!!!!!

  123. #123 bloodycurlyhair le 4 avril 2014 à 14 h 44 min

    Ojd journée de merde… Donc, pr me remonter le moral, je remate tes vidéos et, en l’occurrence, celle-ci… Une question me vient alors : pourrais-tu, un des ces jours, nous faire une photo de l’intérieur de ton placard/autre où tu ranges tes stocks ??

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page