Produits terminés #21

20 août 2017

Durance – Gel douche Verveine fraîche

L’OréalSpray de finition Fix & Shine Studio Line (chez Monop)

Erborian – Yuza Fusion gel douche 

Crabtree & Evelyn – Savon liquide pour les mains Gardeners

Avène – Gel lacté après-soleil

Korres – Lait corps olive & verveine

L’OréalGel Indestructible Studio Line (chez Monop)

Mavala – Dissolvant

Avène – Spray d’eau thermale

La Roche Posay – Serozinc

Bumble & Bumble – Thickening Dryspun Finish

Kamill – Crème mains (achetée à Séoul mais marque allemande)

Pixi & Caroline Hirons – Double Cleanse

Clinique – Baume démaquillant Take the Day Off

Dove – Déodorant traditionnel (chez Monop)

Vichy – Détranspirant intensif

Darphin – Crème Exquisâge 

Estée Lauder – Sérum Advanced Night Repair

Skinceuticals – Sérum Phyto Corrective

Rituals – Mousse de douche Express your Soul (édition limitée)

Daylong – Lait solaire Extrême SPF 50

Durance – Savon de Marseille liquide citron et gingembre

Elemis – Baume nettoyant

Skinceuticals – Sérum Hydrating B5

Avène – Crème Cicalfate

Darphin – Baume purifiant aromatique

Erborian – Crème nettoyante visage aux 7 herbes

The Body Shop – Crème mains au chanvre

L’Occitane – Baume mains intense karité

Skinceuticals – A.G.E. Eye Complex

Darphin – Nectar aux 8 fleurs

Zoeva – Graphic Brow Fix en Arsenic

Je porte le rouge à lèvres Estée Lauder Pure Color Envy en 311 Out of Control et le vernis Zoya Cassi, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Gatsby.

56 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

56 commentaires

  • #1 Céline le 20 août 2017 à 10 h 56 min

    Idem pour moi tous les déos sans X et Y bio. Sauf le Schmitt au géranium pour peaux sensibles : efficace et pas d’allergies ou réactions.
    Merci pour cette vidéo :-)

  • #2 platine le 20 août 2017 à 12 h 13 min

    Bonjour et bon dimanche,
    Juste une astuce pour bien faire voyager les produits et éviter les fuites :
    – se munir d’un rouleau de film alimentaire
    – découper des carrés ( oui il se colle ensemble, c’est énervant, mais on le redéploie assez facilement…)
    – ouvrir le pot ou dévisser le bouchon du flacon
    – poser le film
    – fermer le pot ou le flacon : le film est fin, on peut visser les couvercles et les bouchons sans peine
    – entourer le pot ou le flacon avec le film qui dépasse

    Anti-fuite garanti, découvert après qu’une petite bouteille d’huile m’ait niqué une trousse et ses environs et même la doublure de la valise.

    Merci pour l’avis sur le double cleanse de Pixi.
    J’ai beaucoup ri à la quantité de gel pour les cheveux de l’été 2017…

  • #3 Albertine le 20 août 2017 à 12 h 28 min

    Ah grand moment dans ce fourre-tout dominical ( très sympa du reste comme toujours ) alias messe du dimanche … Quand vous ouvrez Hélène le petit pot Elemis !!! Vraiment du coup je veux moi aussi y mettre mon nez pour pouvoir accèder au paradis … Et le bruit des brumisateurs s’entassant à votre droite … Enfin presque une Bd cette vidèo ! Rien à faire vous êtes inimitable et unique ! Tout à fait même démarche des sérums que vous et c’est vrai ils fonctionnent je trouve … Mes respects du dimanche à tous ;-)))) A bientôt Hélène !

  • #4 Jonathan le 20 août 2017 à 12 h 41 min

    Bonjour Hélène !

    Tout d’abord, merci pour ta vidéo =) !

    Je me tâte de plus en plus à utiliser le sérum Advanced Night Repair dans ma routine du soir et je me demandais, sachant que tu as la main généreuse (comme moi lol), combien de temps en général te dure un flacon de 50ml ?

  • #5 Ninie13 le 20 août 2017 à 13 h 18 min

    Bonjour à tous et toutes !
    Alalala la vidéo du dimanche…mon rituel préféré je crois ;)
    Ce cdy skinceuticals me titille depuis un moment……je pense que je craquerais une fois mon huile d’avocat terminé.
    Quand au sérum skinceuticals phyto corrective, je suis contente de savoir que c’est l’équivalent du b5…je m’étais renseignée à ma.para et elle m’avait dit qu’il n’était pas du tout hydratant comme le b5…
    Là je finis aussi celui que j’ai et après je passerais celui ci pour hydratant et apaiser ma peau ( liée surtout au stress et piscine….)
    Merci pour cette vidéo et bon dimanche
    (J’ai hâte d’avoir ton retour du dermacenter qd tu y retourneras je n’y ai pas accès mais c’est tjs un plaisir de t’écouter et en apprendre davantage sur ce que toi même tu apprends ou sais, bref)

  • #6 gaelle rabiet le 20 août 2017 à 13 h 20 min

    Merci pour cette jolie vidéo du dimanche, .

    j’aime beaucoup ces gels douches de chez Durance.
    Moi aussi , je garde quelques contenants vide, mais comme je dois faire des cartons, je pense que je vais faire du tri. J’ai même des flacons de parfums vide,. Je vais voir si à Sephora si on leur rapporte deux flacons ils font – 40 % d’un coup, car ils font – 20 % Si on rapporte un flacon vide, on peut toujours essayer .

    j’ai fini l’eau d’Avene aussi, mais j’essaye celle de La Roche Posay, mais bon j’en ai toujours une petite en stock hihi.

    J’ai tellement aimé ce baume Clinique que je l’ai racheté, j’ai bien aimé l’huile, mais je prèfère le baume, pratique à transporter aussi. Je finis une taille voyage de l’huile de Payot que je teste (qui est bien aussi, hum accro aux huiles), et je le reprend.

    En déodorant, je crois que j’ai trouvé ceux qui diminuent ou arrêtent presque mes irritations , ce sont les déodorant schimdt’s en stick, .J’en ai un à la lavande, mais très lèger, car en général j’ai due mal avec cette odeur, et je l’aime tellement que j’en ai pris un sans parfum, huiles essentielles à utiliser avant mes épilation à la lumière pulsée, et un odeur citronnée (des fois qu’il y ait la guerre ).

    Dans la gamme des produits Rituals, j’ai craqué sur le gel douche, lacrème et le gommage qui sont très agréable, et une odeur à tomber.

    En crème solaire;j’ai découvert celle de Nuxe qui est pas mal, mais ma chouchoute pour l’instant est celle de Clarins, anti ride, anti tâche, et bien sûr en indice 50 vu ma peau de rousse, et une petite verrue qui vient d’apparaitre sur le visage, qu’il faut que je protège, en attendant qu’une dermato me l’enlève .

    Ah tien, je me demande si je pourrais pas essayer de mettre un peu de cicafalte sur ma verrue en attendant qu’on me la brule (la fille qui veut finir son tube pour utiliser le nouveau).

    Interessant ce nettoyant Erborian, à retenir.

    J’ai trouvé la solution pour la crème pour les pieds, je met un petit tube de nettoyant main sur ma table de chevet, comme ça je me nettoie dès que j’ai finis et hop, je met les pieds dans le lit, car je confirme, j’ai failli me casser la figure en allant me les rincer hihi.

    Je pense que ce crayon à sourcils me conviendrait aussi, même si en ce moment j’utilise celui de Nars.

    Très bon dimanche à toi aussi.

  • #7 Hélène le 20 août 2017 à 14 h 00 min

    platine: oui je connais… ;-)

    Jonathan: aucune idée ! ;-)

  • #8 @Eric le 20 août 2017 à 14 h 11 min

    Je découvre ton blog et je suis sous le charme. Une véritable personnalité, une sérénité, de l’apaisement, de bons conseils. J’ai passé mon week-end à regarder tes vidéos. J’en ai encore a voir. Merci

  • #9 Eglantine le 20 août 2017 à 14 h 11 min

    Bonjour Hélène,
    Je voulais te demander avec quel produit tu te démaquilles les yeux. Pour ma part, j’ai le Biphase Micellaire Tout en 1 de Garnier (qui a une odeur dééééééééémente) mais il me pique les yeux…
    Merci beaucoup et bon dimanche :-)

  • #10 missdior le 20 août 2017 à 16 h 08 min

    platine: Merci pour l’astuce !

  • #11 Cielito le 20 août 2017 à 16 h 20 min

    C’est dingue, il y a moins de bidons d’eau d’Avene que de gel fixateur L’OREAL !!! :-)))

    Pour ma part, en vacances, même si je ne fréquente pas la mer (je suis team montagne, à la rigueur campagne, mais pas du tout mer), je continue à prendre grand soin de mes cheveux en emportant shampoing (voire shampoings), après shampoing, masque et crème pour les longueurs parce que je ne tiens pas à ce que ma couleur (noire jais) vire à la paille (auquel cas ça pourrait donner l’impression que j’ai gardé un corbeau mort sur le crâne, sympa). Et je ne mets jamais de coiffant, j’espace plutôt les shampoings là encore pour que couleur + brillance restent plus longtemps. Mais on dirait que ça n’affecte pas les tiens ou tu vas chez le coiffeur qui fait de la magie blanche-qui-tient ???

  • #12 Audrey27 le 20 août 2017 à 17 h 08 min

    Coucou Hélène.
    Merci pour cette vidéo.
    Je viens juste de tomber là dessus et j’ai immédiatement pensée à toi mais tu l’as peut être déjà eu en test par la marque, le nouveau mascara de chez Mac avec deux brosses, une pour les cils du haut et un pour les cils du bas, si il tient la courbure il serait peut être pas mal.
    http://bit.ly/MACBoldBad
    Bon dimanche

    Audrey

  • #13 EVE le 20 août 2017 à 17 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    à mon souvenir je n’ai jamais entendu ton avis sur les produits Caudalie. J’aimerais bien que tu fasses un article ou une vidéo là-dessus si tu en as l’occasion ;)

  • #14 Sabine le 20 août 2017 à 18 h 22 min

    Bonjour Hélène ! Je viens juste de regarder la vidéo… D’abord permettez-moi, je vous trouve un super teint !!! Bien hydraté et frais !!! Bien dit la crème pour les pieds ! J’ai une question à vous soumettre. Pour le démaquillage du soir, vous utilisez des baumes en pot. Ces baumes vous les rincez à l’eau ? ou cela s’essuie tout simplement comme un lait ? Parce que j’aime le contact de l’eau mais hélas ça me déshydrate la peau. Donc à bannir pour moi. Ou alors il faut que je termine avec un masque hydratant. En fait j’aimerais me démaquiller à l’eau sans que cela me déssèche la peau… pour cause peau ultra sensible !
    Merci

  • #15 Montagnarde le 20 août 2017 à 18 h 46 min

    Bonjour Hélène,merci pour cette vidéo produits terminés,expliques – moi stpl quels « retours » tu attends des commentaires ? Pour toi c’est quoi l’important ( comme dirait Bécaud :la rose ),pardon je m’égare.😉

  • #16 Hélène le 20 août 2017 à 18 h 56 min

    @Eric: merci à toi ;-)

    Eglantine: avec mon huile démaquillante of course ;-)

    Cielito: ben non c’est juste que j’ai les cheveux courts, donc ils n’ont jamais le temps de s’abîmer ;-)

    EVE: tu vas être contente demain ;-)

    Sabine: ah non ça se rince à l’eau (avec un gant de toilette pour plus d’efficacité).

    Montagnarde: je fais ça pour le partage donc je n’attends rien de spécial dans l’absolu, ou alors du partage aussi à propos du sujet évoqué dans l’article ou la vidéo.

  • #17 ptite mimi le 20 août 2017 à 19 h 16 min

    coucou hélène

    belle vidéo du dimanche. je suis toujours estomaquée de voir ce que tu arrives à utiliser comme produits … à mon grand plaisir puisque du coup, cela fait de plus longues vidéos ;-)

    comme toi, le lait après soleil d’avene me sert d’hydratant matin et soir. il sèche super vite, ne laisse pas d’odeur et hydrate bien. je l’ai en gros flacon pompe et même mon fils accepte d’en mettre sur ses jambes de crocodile en ce moment.

    le vichy à capuchon rouge est mon déo depuis au moins 3 ans, lorsque tu en avais parlé dans une de tes vidéos de favoris à l’époque et je n’y ai pas dérogé. d’ailleurs 3 de mes collègues l’ont adopté également avec jubilation.

    quand à la crème au chanvre, j’en ai racheté une en passant devant la boutique pour rentrer et me rendre compte que 2 tubes géants m’attendaient déjà dans mon tiroir. note à moi-même : ne pas en acheter à chaque fois (avec le beurre démaquillant à la camomille c’est le même combat).

    et si j’ai bien compris, tu vas parler de caudalie demain. suis contente car j’utilise leur sérum anti tâches avec la lotion en + cette année et j’aime bien. j’ai hâte d’entendre ce que tu en penses personnellement.

    bonne soirée

  • #18 Hélène le 20 août 2017 à 19 h 32 min

    ptite mimi: moi aussi je suis estomaquée, je crois que j’ai vraiment la main lourde (en plus d’être très constante dans mes soins) ;-))

  • #19 Amélie71 le 20 août 2017 à 19 h 37 min

    Bonjour,

    Ah se réveiller avec la vidéo produits terminés (d’ailleurs, je me suis quasi couchée avec le son de ta voix, avec la playlist des anciennes vidéos produits terminés…)

    La marque Korres me tente bien, comme The Body Shop (Mais pas la crème au chanvre, parce que l’odeur m’a écoeurée), je vais me pencher sur leur cas.

    Par curiosité, j’aime bien garder mes produits finis dans un sac, souvent sur deux mois ou attendre qu’il soit rempli à ras bord, pour voir tout ce que j’utilise… C’est parfois affolant tout ce qu’on peut consommer en peu de temps.

    Voilà, sur cette observation passionnante, je souhaite une agréable soirée à tous :)

  • #20 Hélène le 20 août 2017 à 19 h 56 min

    Amélie71: ahhh, voilà, je ne suis pas la seule à avoir un énorme sac au bout de deux mois ;-))

  • #21 Lise le 20 août 2017 à 20 h 03 min

    Bonjour Helène, désolée d’être hors sujet mais je suis tombée sur cette vidéo puis j’ai farfouillé sur votre chaîne…
    Petite question en moyenne vos injections dans les levres durent combien de temps ? Je vous remercie par avance si vous me répondez.

  • #22 Hélène le 20 août 2017 à 20 h 08 min

    Lise: à peu près un an (je ne fume pas et je ne m’expose pas au soleil, ça aide).

  • #23 Jenny le 20 août 2017 à 20 h 27 min

    Hello Hélène,

    Comme d’habitude j’adore te regarder car toujours aussi sincère et naturelle ! :-) ;-)
    J’ai également vu ta dernière routine soin et en plus du sérum Advanced Night Repair tu utilises le baume contour des yeux Revitalizing. … j’adore ce produit pour ma part ça m’a vraiment éclairci le dessous de l’oeil. … Et ces micros nacres apportent vraiment de la lumière. J’ai hâte de savoir si c’est pareil pour toi.
    Je voulais te remercier car tu m’as converti aux produits Erborian que j’adore! Efficace et l’odeur à tomber ! ( j’ai acheté le gel au Yuzu en soldes sur le site, le masque au bambou, lotion au ginseng et l’huile démaquillante aux 7 herbes)

    Je sais que tu utilises énormément de produits mais comme EVE je n’ai pas vu de post sur les produits Caudalie ni les produits Filorga ….soins médico cosmétiques : je ne sais pas si tu as déjà essayé.? Si oui lesquels et as-tu aimé et si non, pourquoi ?

    Bon aller j’arrête là !
    Je t’embrasse et passe une bonne soirée.

  • #24 Hélène le 20 août 2017 à 20 h 39 min

    Jenny: curieusement ces derniers jours j’ai eu l’impression que le baume Revitalizing n’était plus assez riche pour mon contour d’oeil (et pourtant il est riche !) (le changement de températures ?), du coup je l’ai donné à une amie et j’en ai entamé un autre.
    Et ça n’a rien éclairci chez moi ;-) (je ne crois pas qu’un produit cosmétique puisse éclaircir le contour d’oeil, à part l’anti cernes ;-).

  • #25 Catherine le 20 août 2017 à 20 h 57 min

    Chère Hélène, j avais suivi tes conseils et acheté le Serozinc de la Roche Posay, combiné avec la moisture surge intense de Clinique , il fait des merveilles sur ma peau mixte et âgée !
    Il semble assainir et laisser place nette pour l hydratation nécessaire à la peau durant l été,
    Je l ai recommandé à ma fille et ma nièce de 25 et 30ans , elles en sont ravies également, c’est comme un dépolluant contre les scories citadines ( Paris et Londres )
    Bref , merci de me l avoir fait découvrir !!

  • #26 Hélène le 20 août 2017 à 21 h 08 min

    Catherine: je suis ravie que ça vous convienne à toutes ;-)

  • #27 Belette le 20 août 2017 à 21 h 30 min

    Merci Hélène pour ce partage, je vais m’intéresser à ce déo Vichy….bonne soirée.

  • #28 Karine from98 le 20 août 2017 à 22 h 10 min

    Bonjour Hélène !
    32 minutes… joie !😊
    Avec toi, la team #videosàrallonges est gâtée❤
    Merci Hélène.
    Et bonne fin de week-end.

  • #29 Jenny le 20 août 2017 à 22 h 11 min

    Hélène: Je te comprends, toi qui adore les textures hyper riches ce produit ne l’est pas forcément ! Je l’applique en masque et je trouve que ça illumine le contour des yeux . Éclaircir est un grand mot, je me suis mal exprimée ^^

    Désolée d’insister mais comme tu es de bons conseils, Filorga as-tu déjà essayé ?
    Bisous !!!

  • #30 Corinne le 20 août 2017 à 22 h 22 min

    Bonsoir. Le daylong suffit il pour se protéger des tâches de melasma? J’ai acheté le NoSun d’esterderm trop trop galère pour l’enlever le soir….😔😕 Merci. Bonne soirée.

  • #31 Michèle le 20 août 2017 à 22 h 26 min

    Bonsoir Hélène,
    Encore une belle vidéo, qu’il s’agisse de nous emmener en voyage à NY, tes conseils pour voyager seule, tes looks, etc etc, je me rends compte et franchement ça me fait très plaisir, que beaucoup de personnes t’apprécient énormément qu’elles soient jeunes ou comme moi 60+ pour ta gentillesse, ta bonne humeur, ta simplicité, ta belle plume et ta façon d’être tout simplement.
    Tes vidéos sont un vrai régal.
    Je trouve que tu as une très belle peau on a clairement pu le voir dans ton vlog NY lorsque tu es partie sans maquillage, c’est peut-être parce que tu n’utilises plus des crèmes trop épaisses ?
    Merci pour tous ces bons moments
    bisous Michèle

  • #32 Hélène le 20 août 2017 à 22 h 41 min

    Karine from98: ;-))

    Jenny: l’odeur de leurs produits ne me convient pas du tout (trop poudrée).

    Corinne: rien ne protège du melasma à part rester à la cave, comme je dis toujours…

    Michèle: merci ;-)

  • #33 Bertille le 20 août 2017 à 22 h 57 min

    Bonsoir Hélène! La crème solaire qui reste 6h m’intéresse énormément! Je fais très très attention au soleil car j’ai une peau extrêmement blanche et sensible. Et je te rejoins sur le fait que c’est quand même pas agréable la crème solaire… après 3 semaines passées à la mer et à en mettre non stop, j’avais vraiment l’impression que mon visage était encrassé avec des boutons … La crème solaire dont tu parles m’intéresse donc, j’ai peut être loupée l’information mais si on va se baigner pendant les 6h, faut il en réappliquer comme avec une crème solaire basique ? Merci et Super vidéo comme d’habitude !

  • #34 Hélène le 20 août 2017 à 23 h 05 min

    Bertille: ah oui, si on se baigne il faut réappliquer (j’ai oublié de le mentionner parce que je me baigne très rarement !).

  • #35 Marie-Anne le 21 août 2017 à 9 h 20 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo et surtout pour l’info sur les solaires Daylong en gel ! Je pensais qu’ils avaient la même durée d’efficacité que les classiques et j’en avais donc acheté pour mes promenades à vélo. Je vais retourner à mon Daylong kids dans ce cas.
    Bonne journée !

  • #36 nathalie le 21 août 2017 à 13 h 29 min

    bonjour Helene
    j aime beaucoup ton avis sur les produits ! tres utile lorsque je veux tester autre chose…
    Mon chouchou le baume purifiant aromatique de darphin,un miracle sur les petites imperfections et la peau encrassee
    d ailleurs il m a fallu plusieurs etes pour me rendre compte que ma peau seche l hiver n avait pas besoin de cremes riches l ete
    j ai allege tout ça et tout va mieux,pour les solaires j en suis arrivee à prendre ceux pour peaux grasses tellement ma peau ettouffait et avait des imperfections et là aussi c etait la solution:alleger!!ma revelation cet ete A Derma fluide matifiant 50+
    bonne journee

  • #37 Bertille le 21 août 2017 à 13 h 37 min

    Daccord! Merci pour ta réponse ! Bonne journée

  • #38 Céline le 21 août 2017 à 18 h 02 min

    gaelle rabiet: Si tes irritations n’ont pas totalement disparues (tu dis « presque »), essaye celui au géranium à l’occasion (pour peaux sensibles, dont je parlais dans mon commentaire avec une faute à Schmidt’s !) Il est tout aussi efficace que celui à la lavande ou à la bergamote (pour ma part plus efficace que les 48H des pharmacies) et l’odeur est extrêmement discrète. Je l’ai testé car les 2 « normaux » de Schmidt’s s’étaient mis à me brûler les aisselles (au bout de deux-trois mois d’utilisation). J’ignore quel est l’ingrédient qui provoque cela dans ce genre de déos. J’utilise celui au géranium depuis au moins 6 mois et aucun problème de ce type !

  • #39 Riviere le 22 août 2017 à 16 h 08 min

    Top comme vidéo tu me fais toujours rire et je fais plein découvertes . Merci continue comme sa. Bisous à la prochaine vidéo. 😚😘

  • #40 pâte à crêpe le 23 août 2017 à 11 h 21 min

    Toujours hyper intéressante ces vidéos, je trouve qu’on se fait un avis une fois le produit terminé mieux que quand on est en train de l’utiliser, ça permet de faire le bilan.
    Ici j’ai terminé l’écran solaire minéral visage de Clinique et je l’ai adoré: hyper agréable utilisation, ne colle pas, ne sent rien, hyper efficace.
    J’ai même converti mon homme qui n’est pas un fan d’écran solaire (en même temps qui l’est?!)
    Le sérum B5 m’a accompagnée tout l’été, je l’aime d’amour, sans lui, je sens vraiment une différence. J’essaierai celui dont tu parles quand celui là sera vide.
    Et moi aussi j’ai laissé tombé les expériences de déo chelou, j’ai retrouvé mon bon vieux et fiable Keops de roc!

  • #41 Sabrinette le 23 août 2017 à 12 h 24 min

    Je reviens de vacances, je rattrape mon retard de tes vidéos. J’ai acheté le crayon de zoeva en arsenic pendant les vacances, tu as raison, il est fantastique! C’est bien la première fois que je trouve un crayon a sourcil de la même couleur que mes sourcils (brun froid) pis il tient bien.
    Quand tu parles de la peau de tes mains qui sont seiches depuis quelques temps, j’ai eu le même problème. Je crois que c’est le soleil, mer, vent. C’est pas un bon cocktail. L’huile de jojoba que j’avais à la maison a réglé le problème dans mon cas. Une belle journée à toi Hélène.

  • #42 Hélène le 23 août 2017 à 17 h 00 min

    Sabrinette: ah top pour le crayon Zoeva !

  • #43 Krakette le 24 août 2017 à 18 h 42 min

    J’aime tjs autant ces vidéos.
    J’ai découvert le sérozinc grâce à toi et je l’ai adopté, sur moi ça semble bien fonctionner, je trouve que j’ai moins de boutons d’acnés.
    J’ai découvert et aimé le spray Bumble & Bumble mais je ne l’ai pas racheté, je trouve ça cher pour ce à quoi ça sert même si c’est super efficace.
    J’ai découvert l’autre spray cheveux grâce à toi aussi, le l’Oréal, je le trouve supra top, rien que ça.
    Je vaporise mes cheveux en 2x, d’abord le haut de la tête et un peu l’arrière, je mets en place avec les doigts. Je pars reprendre de l’air dans le couloir, je retiens mon souffle. Et je fais le milieu de la tête et le devant, je place aux doigts. Je repars respirer. Et voila. Nickel pour tte la journée et si je les tripote, ça peut arriver, le spray s’enlève sans laisser de poudre blanche.
    Vraiment bien.
    Merci :-)

  • #44 Morgane de Brest le 25 août 2017 à 7 h 25 min

    Bonjour Hélène
    Comme toujours j’adore cette vidéo de produits terminés et elle a toujours le même effet sur moi : me donner l’envie d’utiliser pleins de produits et d’avoir aussi 2 mois après un sac plein ! Mais il n’est jamais aussi rempli que le tien au final ! 😁
    Sinon je me suis laissée tenter par plusieurs choses : le nettoyant erborian, le baume démaquillant de clinique, le sérum de skinceuticals car j’ai aussi des problèmes de rougeurs aussi mais les miennes elles se voient ☹️, et enfin le baume purifiant de Darphin !
    Je sais gros craquage !! Mais je suis un peu comme toi j’ai l’impression qu’aucun produit ne fonctionne… je vais tester on verra bien !

    En tout cas merci 😊

  • #45 Hélène le 25 août 2017 à 9 h 02 min

    Krakette: ahhh, je suis contente que ce spray te plaise (et en effet il ne faut pas respirer pendant qu’on l’utilise ;-) !

    Morgane de Brest: j’espère que ça fonctionnera aussi pour toi !

  • #46 zilou le 30 août 2017 à 10 h 48 min

    Bonjour à toutes et à tous, concernant le démaquillage le produit conseillé aux peaux sensibles et par extension couperosique c’est le liniment oléo-calcaire (oui comme les fesses de bébé) très doux, peau toute douce après et zéro tiraillements assuré. Seul petit bémol : il n’est pas évident à retirer, en fait c’est impossible sans gant.

  • #47 jojo33520 le 1 septembre 2017 à 10 h 27 min

    Bonjour Hélène, vidéo très intéressante comme d’habitude ! Je vais essayer le baume purifiant darphin il me tente bien et peut être un petit craquage chez Erborian…. par contre je suis déçue je pensais que tu aurais fini le concentré hydratant de clinique car j’aimerai bien l’acheter mais j’attends toujours ton avis avant de craquer !

    Bonne journée !

  • #48 Hélène le 1 septembre 2017 à 10 h 46 min

    jojo33520: je n’ai pas besoin de le terminer pour dire qu’il est super, je l’ai déjà dit ;-)

  • #49 Jojo33520 le 1 septembre 2017 à 11 h 09 min

    Hélène: merci je vais craquer alors !

  • #50 myriam le 1 septembre 2017 à 15 h 14 min

    merci pour cette vidéo. Je voulais signaler que le produit ELEMIS est disponible en format voyage 20 gr chez asos pour 12,49 euros. Pas mal pour essayer un produit dont on est pas sûr qu’il nous plaira. J’aimerais tant que des marques comme Darphin vende des échantillons.

  • #51 Jen le 1 septembre 2017 à 23 h 17 min

    Coucou Hélène. Une petite question à te poser sur les protections Daylong! As tu essayé depuis la lotion actinica !? Si oui qu’en penses tu en comparaison avec ta protection habituelle Daylong spf 50 ? J’ai la lotion actinica que je n’ai encore pas osée tester étant donné le fait que cela vise surtout les personnes touchés par des maladies importantes de la peau. J’ai peur en effet que la peau s’habitue à avoir une forte protection et que le jour où j’envisageais de passer à autre chose cela ai des conséquences ou effets secondaires sur ma peau. Je t’avais expliqué en commentaire sur un de tes précédents articles que j’ai eu cet été d’importantes brûlures de 1er degré suite à une exposition au soleil (visage et corps). Depuis j’ai des rougeurs notamment sur les joues qui persistent (apparement dû à l’éclatement de petits vaisseaux sanguins) et quelques petites tâches plus sombres beaucoup moins visibles que les rougeurs. Ma peau ayant été agressé elle est devenue beaucoup plus sensible et fragile. Pas mal de produits essayé (crèmes hydratantes, protections solaires etc…) me donnent des boutons ou accentuent les rougeurs mais j’ai besoin d’hydratation et d’une haute protection solaire quotidienne, sachant que j’ai habituellement la peau grasse. La lotion actinca m’a été conseillé en pharmacie mais je suis dubitative. Qu’en penses tu !? Merci d’avance de ta réponse.

  • #52 Hélène le 2 septembre 2017 à 7 h 23 min

    Jen: non je ne l’ai pas essayée.

  • #53 Kokillette le 6 septembre 2017 à 2 h 54 min

    Salut Hélène, coucou à tous!

    On apprend toujours beaucoup avec tes produits terminés.
    Déjà rien à voir, mais je voudrais te dire que j’ai acheté le solaire Darphin Intral mais qui n’est pas un solaire, qui est un soin gnin gnin. J’ai on ne peut plus confiance en ce que tu dis, je t’écoute, je te réécoute, je reregarde les swatchs, je prends des notes et j’évalue quel produit serait le mieux pour moi. Oui j’achète pas les yeux fermés quand même. Quoique ça peut être drole, mais pour les soins, moins :) Et personne n’est observateur comme toi.
    Sinon la marque des déos, c’est pas day dry? A base de probiotiques. Intelligents comme procédé d’ailleurs. Je viens de faire une méga allergie, genre brûlure, démangeaison, rougeurs et petits boutons microscopiques comme de l’eczéma mouaaaaaaah! Tout ça en 4 jours! Euh super.
    J’y ai pensé quand tu l’as dit. Ah ah! J’allais en changer ou je venais d’en changer et je me suis dit : « ce serait pas de chance que moi aussi ou que ce soit les mêmes ».
    Mais on n’est pas les seules si c’est ceux ci, car c’est fort comme composition. D’ailleurs derrière l’odeur de plantes, on sent une odeur légère de souffre et d’acide. Ca m’a fait un peu peur d’entrée.
    Pour le coup, j’ai peur du pas naturel, j’ai un foie qui peine un peu (égal toxines qui ressortent par la peau) et ce machin marchait VRAIMENT très bien, plus que tous les autres. Donc dommage! Cochonneries!

  • #54 Hélène le 6 septembre 2017 à 10 h 55 min

    Kokillette: ahhhh oui c’est celui-là ! Vade retro ! Plus jamais !! ;-)

  • #55 Kokillette le 8 septembre 2017 à 23 h 00 min

    Tout à fait! Eh ben j’ai du aller chez le médecin, ça empirait.
    Résultat : brûlure du à un agent chimique. Non mais quand même! L’agression.
    La bonne nouvelle c’est que je ne sens rien sans déo. Mais avec déo, genre les schmidt’s/ soapwalla, les odeurs tournaient, donc je pensais que c’était l’effet de la sueur. C’est frais tout ça lol.
    En fait j’trouve ça intéressant. Dans le sens ou on fait tous dans le préventif, au mieux qu’on peut, c’est logique. On n’attend pas de sentir mauvais pour se protéger. En fait c’est peut être comme un parfum, l’odeur tourne. Car j’ai le nez fin, et là, si ça me déplaisait, je serais dans une situation d’inconfort total. Ou c’est le bicarbonate. Bon bref!
    J’en ai fait un nouveau jeu. Je me fais subir des testes de sudation, je regarde quoi mettre de neutre/inodore et léger pour remplacer les déo super efficaces naturels. Comme ça je risque moins. J’en tire une certaine satisfaction. Comme si, juste sentir sa crème et son parfum évoluer, ça faisait moins lourd et moins à trier pour le nez.

  • #56 Hélène le 9 septembre 2017 à 11 h 29 min

    Kokillette: oh bon sang tu m’étonnes, quelle agression ! Et j’aime beaucoup tes tests, je trouve ça très amusant ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.