Produits terminés #19

12 mars 2017

L’Occitane – Crème ultra riche corps Karité

Korres – Gel douche Fleur de Nymphéa

Bumble & Bumble – Thickening Dryspun Finish

L’OréalSpray de finition Fix & Shine Studio Line (chez Monop)

AvèneSpray d’eau thermale 

Avène – Baume Trixéra Nutrition

Rituals – Savon liquide Infinity 

Rituals – Mousse de douche Samouraï Yuzu

Rituals – Fortune Oil

Bobbi Brown – Nettoyant pour pinceaux

Sephora – Poudre lissante éclat

BosciaHuile démaquillante fraîche (chez Sepho aux US)

Avène – Démaquillant Yeux Douceur

Aderma – Sensifluid Gel micellaire yeux

Skinceuticals – Sérum H.A. Intensifier

Clinique – All About Eyes Rich

Kiehĺs – Crème Rosa Arctica version riche

Darphin – Crème de nuit Idéal Resource

Estée LauderSérum Advanced Night Repair

L’Occitane – Baume mains intense karité

Avène – Sérénage yeux baume regard revitalisant<

Vitry – Soin réparateur pour les ongles

Avène – Crème Cicalfate

Darphin – Soin d’arôme à la Camomille

Je porte un pull Rodier (printemps dernier), un Color Splash Hydrating Lipstick Tarte en Sunkissed, un vernis semi-permanent dont je vous parlerai si j’en suis satisfaite, ma bague Gemmyo Gatsby à gauche et ma bague ancienne à droite.

59 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Les cheveux, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

59 commentaires

  • #1 Christina le 12 mars 2017 à 9 h 47 min

    Oh chouette, mes vidéos chouchou absolues. Ce sont finalement les vidéos les plus « réalistes » puisqu’il s’agit de véritables incontournables. Et chez toi, contrairement aux autres youtubeuses, il n’y a pas 2/3 des produits qui sont des gels douche (je pense que les autres youtubeuses, elles les boivent, les gels douche).

    Nettoyer ces pinceaux à l’huile démaquillante, ohoh, mais cette idée me ravit ! Je termine actuellement, en soupirant, l’huile démaquillante MAC. J’en peux plus ! Je déteste la consistance trop liquide et le flacon-pompe trop dynamique. Je vais donc tester le nettoyage des pinceaux à l’huile démaquillante MAC. Héhé…

    Chaque fois que tu parles avec ravissement de l’ANR, je soupire de faire partie des rares malchanceuses qui ne la supporte pas : je vire systématiquement au rouge vif. Je finis mes stocks (parce qu’évidemment, j’avais acheté un duo-pack dans un dutyfree) en soins buste.

    J’aime particulièrement ton maquillage des yeux. Avec quoi as-tu fait ton trait de liner ? J’ai envie de me commander le Liquid Liner de Bobbi Brown que tu portais en bronze il y a quelques vidéos. Et je me réjouis d’avoir bientôt ton retour sur ton vernis semi-permanent !

    P.S. ta zen place est magnifique ! Et j’imagine la douce odeur qui doit régner chez toi grâce aux jacinthes…

  • #2 Amandine le 12 mars 2017 à 9 h 55 min

    Bonjour Hélène !

    J’adore les vidéos produits terminés et surtout j’adore t’entendre parler de soins. Ton avis et toujours très intéressant et pointu.

    Je me demandais : quel sérum utilises-tu le matin ? Et en crème de nuit, en attendant de trouver un produit qui te conviens, tu utilises aussi la Khiels au miel de Manuka ?

    Bon dimanche !

  • #3 Romain le 12 mars 2017 à 9 h 58 min

    Complètement fan des produits que tu utilise ! Merci de tes conseils, même si je n’ai que 21 ans, je me base beaucoup sur les produits que tu utilises pour faire mes choix ;)
    Au passage, le trai d’eye-liner te vas super bien !

  • #4 Malabera le 12 mars 2017 à 10 h 00 min

    J’ai attendu très très longtemps pour m’acheter l’advanced night repair, vu le prix exorbitant par rapport à d’autres sérums. Je n’ai constaté aucune évolution et pourtant ma peau en a besoin (approche inéxorable de la quarantaine). Autant vous dire que je suis bien dégoûtée. Je ne comprends pas tout ce tapage qui fait autour de ce sérum. Je ne le rachèterai pas.
    Par contre j’ai acheté le petit baume purifiant aromatique de darphin sur tes conseils, et là oui, ce baume est génial, c’est le seul qui a résolu et en très peu de temps mes imperfections (merci les hormones du stérilet!). Donc pour le coup je ne regrette pas mon achat, et celui ci il descend beaucoup moins vite que le sérum. Très bon investissement pour celles qui ont des imperfections à l’âge adulte.
    Merci pour tes conseils. Sur ce, passez une belle journée !

  • #5 Laure le 12 mars 2017 à 10 h 02 min

    Merci pour cette vidéo, c’est toujours un plaisir chaque dimanche.

  • #6 Sokette le 12 mars 2017 à 10 h 26 min

    Bonjour Hélène ! Ayant depuis peu les cheveux courts, je suis devenu accro au spray L’Oréal. Merci pour cette découverte ! J’espère aussi qu’ils ne vont pas l’arrêter. D’ailleurs j’ai l’impression que Shiseiso est en train d’arrêter le Naturel Perfecteur à son tour… As-tu des infos à ce sujet ? Merci et une belle journée :)

  • #7 Alexandra TESSIER le 12 mars 2017 à 11 h 00 min

    Quoi? Qu’est-ce que j’apprends? Plus de démaquillage des yeux à l’huiler? Plus de mascara waterproof? mais où est passée Hélène???
    Bisous bisous et merci pour cette vidéo :)

  • #8 Len le 12 mars 2017 à 11 h 04 min

    Bonjour :)

    J’avais deux questions en tête en regardant ta (très chouette) vidéo !

    Premièrement, quel blush porte-tu dans celle-ci , Ça te donne vraiment très belle mine !

    Deuxièmement, étant belge, je me demandais si tu avais été déjà venu rencontrer tes lectrices en Belgique ? A titre personnel, j’aimerais vraiment pouvoir l’occasion un jour de te rencontrer :) !

    Bon dimanche

  • #9 Hélène le 12 mars 2017 à 11 h 44 min

    Christina: c’est le liner Bobbi Brown, précisément ;-) Et oui les jacinthes sentent tellement bon !

    Amandine: en ce moment ça dépend.

    Romain: merci ;-)

    Sokette: oui j’ai entendu dire qu’ils allaient l’arrêter, en effet. Shiseido fait n’importe quoi ces derniers temps.

    Alexandra TESSIER: tu as dû louper quelques wagons…

    Len: le blush Clinique que je porte depuis le mois de septembre.

  • #10 David le 12 mars 2017 à 11 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    je comprends vraiment ton « ras-le-bol » du silicone surtout dans les produits tels que les sérums…!!!! °_°’ depuis ta vidéo sur les silicones justement, je me suis pas mal interrogé davantage et effectivement je suis de ton avis, surtout dans un produit comme un sérum que je veux sans silicone pour que mon huile végétale (ou ma crème mais depuis quelques temps, les huiles vraiment j’adore! :-) puisse être totalement efficace ; enfin c’est comme ça que je le ressens..
    Tu as rapidement mentionné ton ressenti avec la nouvelle création de chez Kiehl’s (pardon, j’ai oublié le nom mais pas la composition : miel de manuka et ginseng !! :-) : et je l’utilise je la trouve décidément vraiment bien. À ma première utilisation j’ai été surpris par l’odeur mais on s’y habitue très bien!
    Et d’ailleurs depuis ta vidéo avec Mathias ; dans laquelle il expliquait l’application des crèmes (en tapotant) – eh bien j’ai constaté une grosse diminution de mes rougeurs avec l’application de cette crème et sur moi… j’ai été scotché!
    passez un bon dimanche, spring is coming!

    David

  • #11 Isabelle B. le 12 mars 2017 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Quel plaisir de passer ce moment avec toi entourée de ces si jolies fleurs. J’ai un peu ritualisé en me recouchant (luxe rare), en allumant ma bougie Rosa Mundi de Diptyque, un café à portée de main…
    Nous avons de plus en plus de produits en commun (sauf produits cheveux et Huile Boscia). Grâce à un de tes blogs j’avais découvert Rituals, la marque qui me fait commander des produits de douche, alors que d’habitude, je remplis mon caddie ou je vais à monop’. C’est vrai que ces produits sont abordables et les senteurs super.
    Figure-toi que je ne rachetais plus l’ANR car il me semblait avoir lu que dans la dernière re-formulation il y avait du silicone !!! Quelques années perdues, heureusement qu’implicitement tu signales que non. Enfin, j’ai beaucoup exploré Darphin pendant ce temps, j’étais entre de bonnes mains, et ça va pas s’arrêter car comme tu dis : « ça marche ».
    J’ai lu des commentaires qui te questionnent sur ton eye-liner et sur ton blush qui te vont à merveille et je rejoins le nombre des questionneuses.
    Bon dimanche !

  • #12 Sophie le 12 mars 2017 à 12 h 20 min

    Bonjour Hélène,
    Toi qui aimes les belles odeurs de Darphin, tu supportes sans problème celle de l’ANR ? Sur tes conseils, je me le suis acheté mais je me suis forcée à le terminer (vu le prix) et je n’en ai pas racheté. Suis-je la seule à trouver qu’il sent le caoutchouc brûlé ?

  • #13 Paquerette le 12 mars 2017 à 12 h 26 min

    Pas encore et le temps de regarder ta vidéo, je le ferai à l’heure du thé quand la maison sera au calme mais je viens de découvrir la brève que j’aime beaucoup.
    J’avais un projet qui me tenais très très à coeur depuis des années, je me suis battue, n’ai jamais cessé d’y croire… et il s’est réalisé. Donc oui, d’accord à 100%, quand on veut quelque chose, il faut faire un pas en avant et OSER.

  • #14 Zawadzki Chiara le 12 mars 2017 à 12 h 33 min

    Bonjour Hélène,

    Quel bonheur de regarder votre vidéo depuis mon lit en Angleterre en buvant mon thé et en mangeant mes toasts au bacon !
    Comme vous venez de finir la poudre séphora, je me suis demandée s’il fallait vraiment se fier aux dates de péremption des produits ? Vous savez, l’espèce de petite boite ouverte avec marqué 6M … Je dois avouer que je ne pense jamais à y faire attention surtout que je me souviens rarement de la date à laquelle j’ouvre un produit !

    A dimanche prochain,

    Chiara

  • #15 Christina le 12 mars 2017 à 12 h 42 min

    Hélène: Youhou ! Je valide mon panier BB sur le champ ! MERCI !!

  • #16 Ninie13 le 12 mars 2017 à 13 h 03 min

    Bonjour à tout le monde !
    Mon rituel du dimanche étant fait (thé et ta vidéo) me voici ;-)
    Alors j’ai qques produits de tes favoris que j’ai acheté suite à d’autres de tes vidéos
    La crème corps karité occitane, j’adore !!! C’est ma crème du moment et encore plus quand je reviens de la piscine
    Sinon j’alterne avec le baume fluide trixera mais j’avoue c’est plus L’Occitane,ça m’apporte aussi du réconfort avec son odeur…

    l’ANR, alors pour le moment je ne me prononce pas car j’ai eu une période compliquée…J’y revendrai plus tard..

    La baume main karité occitane alors là….. J’adore vraiment !
    Depuis mes mains, cuticules vont bcp mieux malgré mes multiples lavages au gel hydroalcoolique (oui je crois que j’ai un toc…Mais avec mes élèves et leurs microbes je n’arrête pas…) Et effectivement sur les pieds top!
    Le soir avant de se coucher une bonne couche massage et hop c’est parti ! Sans oublier mon tatouage !
    Et le matin c’est la avène riche !

    Et bien depuis tout ça, c’est vraiment bcp mieux !

    Quand à l’hydrating b5, j’ai pour tester et changer le hydraskin de darphin , bien aussi mais je reviendrai à l’hydrating b5… Vraiment c’est celui que je préfère

    Pour finir, la crème Khiel’s au manuka, je le teste depuis 10 jours et bien j’aime bcp et effectivement il en faut peu

    Depuis cette vidéo je fais par pression puis lissage et je pense effectivement que ça change totalement.. L’impression que la peau me fait moins de vilains et de rougeurs..

    Voilà, désolée du long monologue ;-)

    Et merci de ces découvertes cosmétiques à travers tes vidéos je ne suis à ce jour pas déçue ( bon peut être arôme néroli de darphin mais je pense que c’est plus ma peau qui n’apprécie pas les huiles essentielles ces derniers temps…)

    Bon dimanche et tu radieuses , j’aime bcp ton maquillage !
    Fdt Armani ???

    La bise

  • #17 Mathilde le 12 mars 2017 à 13 h 15 min

    La vidéo bonheur du dimanche matin :)

  • #18 Linette le 12 mars 2017 à 13 h 51 min

    Coucou Hélène! plus je teste des produits bobbi Brown, plus j’adore cette marque, c’est ma caverne d’ali baba à moi ;-) je ne connaissais pas le nettoyant pinceaux!
    ahhh le sérum Estée lauder, toujours un pot d’avance que j’achète lors d’une promo à -30% (1 fois/an) car oui c’est la meilleure pour moi également (texture et sensation de bienfait à l’application et au réveil)… bonne journée!b(ps joli le décor de fond avec les fleurs)

  • #19 Féeclochette le 12 mars 2017 à 13 h 58 min

    Bonjour !
    Hélène: oh non pas le Naturel Perfecteur ! Mais pourquoi?!?

    Pour l’ANR je confirme ses effets, quand je choisis un autre sérum par envie de nouveauté ma peau va moins bien, comme si elle faisait un caprice et tout va mieux quand je retourne à l’ANR. Comme toi Hélène en déplacement je ne prends que lui – la marque a d’ailleurs des mini bouteilles échantillon super choutes et pratiques ☺ il me semble que tu avais remarqué un effet éclaircissant anti-tâches sur tes mains aussi il y a quelques temps?

    Rien à voir mais j’aime bien tes nouvelles boucles d’oreilles !

  • #20 GERALDINE le 12 mars 2017 à 14 h 36 min

    Coucou Hélène,
    Je trouve ton trait liner très intense sur cette vidéo. Mais avec quel produit l’as-tu fait svp ? Je vais de mon côté courir au Monoprix acheter le Spray de finition Fix & Shine Studio Line de l’Oréal c’est exactement ce que je cherchais, j’ai bien fait de ne pas loupr cette vidéo :) bisous

  • #21 Anit le 12 mars 2017 à 15 h 35 min

    Bonjour Helene, t’es super belle sur cette vidéo, la peau fraîche, le make up discret mais très réussi !!! J’adore tes vidéos sur produits terminés meme si j’utilise peu de produit que tu présentes (Kiehl’s contient trop d’alcool dans leur formulations qui me fait briller et assèche la peau, Avène met bcp de paraffine..). Mais c’est toujours un plaisir et de temps en temps je découvre des petites perles:)

  • #22 Anne Carole le 12 mars 2017 à 15 h 49 min

    Bonjour Hélène,

    Ah la vidéo des favoris : j’adore ! (euh en fait c’est idiot ce que j’écris puisqu’il n’y a aucune de tes vidéos qui ne m’enthousiasment pas !)

    Pour les pieds, je te conseille la crème L’OCCITANE dédiée à zone du corps, elle est vraiment bien riche et offre une réelle hydratation.
    Tu m’as donné envie de découvrir le nettoyant pinceaux Bobbi Brown et la crème pour les yeux Sérénage d’Avene… Dès demain en achat ! :)

    Oh tu sais que j’étais surprise quand tu précises qu’aucun contour des yeux ne permet réellement de lutter contre les poches et cernes. Je peux donc cesser ma quête absolue (depuis de nombreuses années) du CDY parfait permettant la disparition de mes cernes (me concernant je n’ai pas de poches mais un regard plutôt « creusé, sans aucun doute la seule partie de mon anatomie qui semble maigre ! pfff…)
    Bref si c’est l’hydratation qui prime, je vais rester sur mon baume CLINIQUE.

    Excellent dimanche et merci pour ce partage !

  • #23 clarisse le 12 mars 2017 à 16 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    tes produits terminés me font toujours rêver ;) j’espère pouvoir un jour tester l’ANR, tu en parle tellement en bien et je sais qu’on peut te faire confiance, c’est agréable. En ce qui concerne les huiles essentielles, elles sont à proscrire chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans

  • #24 Clemence le 12 mars 2017 à 16 h 50 min

    Bonjour Helene.

    Un bon thé et une tranche de pain d’épices (non je ne veux pas sortir de l’hiver) et ta vidéo du dimanche = rituel parfait pour se détendre avant la semaine qui arrive. Je valide les effets de l’ANR. Quand je me fais peur Le matin dans le miroir je fais une petite cure de ce sérum mythique et mon teint est frais et lumineux au réveil.
    A 26 ans mon contour d’œil commence néanmoins à être marqué je pense donc m’offrir ma première crème contour des yeux ! Recommandes tu Le Clinique pour « débuter » ?
    Bon dimanche

  • #25 Len le 12 mars 2017 à 17 h 06 min

    Hélène: Merci ! A bientôt peut-être en Belgique, bonne fin de dimanche !

  • #26 Céline le 12 mars 2017 à 17 h 30 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ta vidéo, sache que chez Marionnaud ils reprennent les produits vides pour les traiter dans un circuit spécifique avec en bonus des points de fidélité et -20% ;)

  • #27 Cami M le 12 mars 2017 à 17 h 34 min

    Bonjour tout le monde,
    J’adore les vidéos de produits terminés :). Qu’est-ce qu’ils ont l’air choupinous les mini soins d’arôme ! Encore merci de me les avoir faits découvrir, je veux me faire enterrer avec celui au niaouli et celui à la camomille !
    Et si tu cherches d’autres gel douche avec une odeur pas sucrée, il y a le initia de furterer (gel douche corps et cheveux aux huiles essentielles dynamisantes – orange et orange douce selon la compo, sans odeur de licorne à paillettes ajoutée ;-) ), qui existe en taille voyage pour partir…en…je te laisse terminer la phrase ;-)

  • #28 Marline02 le 12 mars 2017 à 19 h 04 min

    Bonjour Hélène
    J utilise actuellement le nouveau sérum de Skinceutical, le prix déjà est doublé par rapport au sérum B5, mais suite à tes commentaires sur ce produits j ai voulu essayer. Je dois en mettre une pipette entière car sinon j ai l impression de ne rien mettre sur le visage et vu le prix ca descend assez vite. Je ne suis qu au début de l utilisation donc je vais rester vigilante sur l odeur. Mais pour l instant je vois pas trop de différence je pense que je reviendrai sur le B5…
    A bientôt.

  • #29 Hélène le 12 mars 2017 à 19 h 19 min

    David: ah oui tapoter au lieu de lisser (avec force si on fait comme moi ;-) est meilleur pour les peaux sensibles.

    Isabelle B.: il n’y a pas de silicone dans l’ANR, et je porte mon habituel liner Bobbi Brown ;-)

    Sophie: on ne doit pas avoir le même odorat, j’adore l’odeur de l’ANR ;-)

    Paquerette: oh bravo, c’est chouette et ça fait plaisir à lire !

    Zawadzki Chiara: tiens ;-) : http://www.monblogdefille.com/blog/duree-de-conservation-du-maquillage

    Christina: ;-)))

    Ninie13: bien vu, fond de teint Armani (avec Fluid Sheer dedans) ;-)

    Féeclochette: c’est vrai j’avais remarqué cet effet sur mes mains il y a quelques temps (années ?).
    Merci pour mes boucles d’oreilles ;-) Je les ai reçues pour mes 38 ans de la part de touuuuus mes amis et ma famille, simplement je ne les portais qu’occasionnellement jusqu’ici (je les aime beaucoup aussi ;-).

    GERALDINE: c’est mon habituel liner Bobbi Brown(Long-Wear Liquid Liner en Golden Bronze Sparkle) !
    Je suis curieuse de savoir ce que tu penseras du spray cheveux l’Oréal, si tu as le temps de venir nous dire ça m’intéresse ;-)

    Anne Carole: ah oui tu peux cesser cette quête, sans aucun doute ;-) Ca te laissera de l’énergie (et des sous) à mettre ailleurs !

    clarisse: je ne connais pas beaucoup d’enfants de moins de 3 ans qui utilise les soins d’arôme Darphin ;-)))

    Clemence: c’est un excellent contour des yeux hydratant, donc en effet pourquoi pas ?

    Céline: yep je suis au courant ;-)

    Cami M: ahhh, j’adore l’idée de se faire enterrer avec des produits, c’est tellement ça ;-))

  • #30 gaelle rabiet le 12 mars 2017 à 19 h 32 min

    Bonjour Hélène

    L’occitane fait partie de mes marques préférées, je l’utilise souvent l’hiver, et là je vais bientôt passer à celui de Payot .

    Rituals est une marque que j’ai découvert il y a peu, et j’aime beaucoup.

    Je me suis aussi lancée à tester cette poudre, et je l’aime beaucoup, j’ai presque laissé celle de Nars de côté.

    Le sensifluid de Aderma, je l’ai trouvée bien, mais il a tendance à me laisser un voile sur les yeux. En ce moment mes chouchous, sont ceux de Payot, et de Sephora, très doux et qui démaquillent très bien.

    Ce baume de chez Clinique, je vais finir par le tester, il fait partie de ma wishlist. Je viens de commencer la crème fraiche yeux de Nuxe, à voir ce qu’elle donne sur le long terme.

    Je pense que dès que je pourrais financièrement, je sauterais le pas sur ce sérum, tellement j’en entend parler.

    Je retiens cette crème de l’occitane pour les pieds.En ce moment j’utilise celle de Eucerin et je la trouve très bien.

    Dire que j’ai failli acheter cette crème serenage, puis j’ai hésité et pris la Nuxe, ce sera pour la prochaine fois.

    Alors ce vernis Vitry a aussi sauvé mes ongles, ils commencent à repousser et sont plus fort, je peux enfin remettre du vernis, joie .

    Cette crème de Cicalfate, me sauve en ce moment, car vent plus allergies = petites crevasse autour des lèvres, j’adore !

    Merci pour cette jolie vidéo qui finie bien mon dimanche

  • #31 Ninie13 le 12 mars 2017 à 19 h 38 min

    Hélène:

    Depuis que je le mets on ne me fait que des compliments sur mon teint, dixit aussi ma chère maman et dieu sait si elle a l’oeil critique ;-)

    Aux beaux jours je vais tenter de le mélanger avec le fluid sheer
    ;-)

  • #32 Hélène le 12 mars 2017 à 19 h 38 min

    Ninie13: ce fond de teint est une merveille (et tout You Tube est d’accord là-dessus ;-).

    gaelle rabiet: merci à toi pour ton retour sur le truc Vitry et la crème Cicalfate, je suis ravie de savoir que ça fonctionne pour d’autres que moi !

  • #33 Domi le 12 mars 2017 à 20 h 33 min

    Bonsoir Hélène,
    Je suis rassurée d’avoir trouvé en toi une autre « addict » du Night Repair.
    Cela fait plus de 20 ans que je le mets.
    Et en bonne fan de soleil et pas très raisonnable sur le sujet, il m’a bien sauvée la peau :)
    Merci pour tes vidéos , ton bloc en général!
    Bonne soirée

  • #34 Charlotte le 12 mars 2017 à 20 h 50 min

    Bonsoir Hélène,
    Depuis plusieurs mois voir années je vois que vous utilisée beaucoup de produits (je parle de la quantité des doses) et on le vois dans vos produit terminé. Et je me demandais au bout de combien temps après application de vos soins vous pouvez vous maquiller quelques minutes ou bien une bonne demi-heure? Parce que pour ma part j’ai remarquée que lorsque je me maquillais trop top et bien le fond de teint avait plus tendance à bouger.
    Bonne soirée/journée.

    Charlotte

  • #35 Cami M le 12 mars 2017 à 22 h 21 min

    Hélène: mais oui complètement ! :)

  • #36 Cindy le 12 mars 2017 à 23 h 49 min

    Coucou Hélène!
    Je rejoins ta soeur sur l’effet éclaircissant de l’Advanced Night Repair. Quelque temps après que j’ai commencé à l’utiliser, ma maman m’a fait des compliments sur ma peau et m’a demandé si j’avais changé quelque chose dans mes soins, parce que ma peau était beaucoup plus claire et lumineuse, et bingo, la seule chose que j’avais ajoutée, c’est ce sérum! J’en suis ravie! J’ai 34 ans et pas vraiment de problème de peau mis à part sa sensibilité, mais j’ai tendance à avoir le teint un peu terne et ce sérum a changé ça. Je comprends maintenant pourquoi autant de gens l’adore. :)

  • #37 Hélène le 13 mars 2017 à 9 h 39 min

    Charlotte: comme j’ai la chance de travailler chez moi, je me maquille parfois des heures après avoir fait mes soins, ça aide sûrement.

    Cindy: oh c’est intéressant, merci pour ton retour !

  • #38 Chrystel le 13 mars 2017 à 11 h 59 min

    Un peu hors-sujet, mais ce maquillage te va tellement bien :)

  • #39 Hélène le 13 mars 2017 à 12 h 12 min

    Chrystel: merci ;-)

  • #40 Eva le 13 mars 2017 à 13 h 32 min

    Coucou Hélène !
    Merci pour cette vidéo ( les favoris = celles que je préfère)
    Merci pour tous tes conseils précieux ! Oui j’ai acheté le nettoyant pinceaux de BB il est tout juste magique ! Le soin Vitry je vais le tester tout de suite car mes ongles sont devenus tout mou suite à une magnifique pose de vernis gel qui les a ruinés ! D’ailleurs tu nous feras un petit retour sur ta pose de vernis gel ? Mais surtout je tenais à te dire que tu as une mine superbe ! Quelle est la référence de ton blush ou bien est ce qu tu as utilisé la fameuse palette Chanel ?
    Par avance merci pour ton retour , pour tes vidéos , tes conseils ! Ne change rien ! Je suis Fan :)
    Eva

  • #41 vanverde le 13 mars 2017 à 13 h 33 min

    Haha ! je mets le soin camomille comme toi. Et donc tout comme il faut pas.

    J’adore ce soin à la camomille. Et la crème hydraskin rich que je mets après. Ma peau boit tout.

    Par contre, j’avais l’habitude de mélanger huile et crème mais pas avec les produits Darphin. C’est peut être psychologique, mais c’est comme si la crème enlevait toute efficacité à l’huile. Du coup ma peau avait des plaques de sécheresse. Donc je prends deux minutes de plus le matin et je mets les produits les uns après les autres. Et je n’ai plus de plaques.

    Sinon, je confirme pour le Sérénage d’AVENE. Le meilleur contour des yeux, que je complète avec le soin apaisant. Je le trouve beaucoup plus hydratant que le Clinique.

    Et pour celles et ceux qui se lavent au savon comme moi, les savons l’Occitane sont top ! notamment ceux au karité !

    Merci Hélène pour cette revue. Cela m’aide toujours dans les choix de produits. Du coup, le matin, quand je me tartine, je pense à toi !

  • #42 Claire le 13 mars 2017 à 15 h 25 min

    Hello Hélène!
    Super vidéo, petite précision, c’est juste le packaging de la trixéra qui a changé, je l’utilise depuis 21 ans ahah donc ce n’est vraiment pas nouveau!
    Belle journée!

  • #43 Hélène le 13 mars 2017 à 15 h 32 min

    Eva: c’est toujours le même blush Clinique ;-)

    vanverde: si tu passes de chez toi au métro et à ton bureau, tu ne risques pas tellement la photosensibilisation ;-)

    Claire: non, la formule a changé aussi avec la technologie nutri-fluide.

  • #44 ptite mimi le 13 mars 2017 à 20 h 14 min

    bonsoir hélène.

    j’ai enfin pris le temps de regarder la vidéo du dimanche et j’utilise aussi le vitry depuis que tu en avais parlé il y a 2 ans. et nickel, je n’ai jamais eu des ongles aussi durs et aussi longs du coup. par contre, j’ai de plus en plus de mal à le trouver par chez moi et en ligne, ils font maintenant une version matte, la brillante étant de moins en moins dispo. as tu remarqué ?

    en commandant l’huile démaquillante l’occitane, j’ai eu en échantillon une pochette avec la gamme au karité et j’aime beaucoup. mais pour les mains, la crème au chanvre reste ma préférée le soir.

    quand au gel douche rituals au yuzu, j’adore aussi. une amie m’avait offert celui à l’amande et à la rose et dans une boutique en allemagne, j’ai craqué sur le yuzu. je les garde pour mes douches cocooning, celles après des journées moisies.

    et sur moi, la poudre sephora fait très blanche aussi. je suis obligée de l’estomper ou d’en mettre avec parcimonie. j’ai été très surprise la 1ère fois. par contre, pour ma peau grasse, elle ne matifie pas des heures, un peu déçue à ce niveau là. (plus depuis que j’ai investi dans une nouvelle base UD, je tiens 8h sans briller !!)

    quand au sérum esthée lauder, j’hésite toujours à investir. j’en ai un pour peau acnéique de cette marque mais je n’en suis pas satisfaite à 100% alors j’attends mon prochain rdv dermato et je verrai après.

    bonne soirée

  • #45 Jane le 14 mars 2017 à 0 h 27 min

    Bonsoir Hélène,

    Cela fait un petit moment que je pensais te faire un petit commentaire concernant cette histoire de poches sous les yeux, et je me suis dit que c’était l’occasion de le faire étant donné que tu évoques le sujet dans ta dernière vidéo…
    (Attention on dirait que je suis un spam sponsorisé mais pas du tout j’espère que tu liras mon message jusqu’au bout…)
    Comme tu le dis très justement, il n’y a que la chirurgie qui permet de se débarrasser des poches sous les yeux, et il existe aujourd’hui des méthodes au laser qui permettent de retirer les poches de graisse en passant par l’intérieur de la paupière, méthode qui permet de cautériser l’incision en même temps que le médecin opère (vu que c’est du laser), et qui n’implique pas (ou quasiment pas) de sang versé et donc pas (ou peu) d’hématome post-opératoire, et surtout aucune cicatrice visible (l’incision est pratiquée dans une zone qu’on ne voit pas de l’extérieur). En fait comme ce ne sont pas forcément des poches qui sont liées à l’âge, mais juste une question de morphologie / physiologie / génétique du visage, l’opération est même souvent pratiquée sur des personnes jeunes, et ne change absolument pas la structure du visage si ce n’est de le débarrasser de ces fameuses poches sous les yeux ! Je ne sais pas si je peux partager le lien d’une vidéo YouTube ou si mon commentaire sera censuré, mais j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser de voir le Docteur qui pratique cette opération au laser (car mine de rien, la plupart des chirurgiens le font « à l’ancienne » c’est-à-dire au bistouri, et toutes les cliniques ne sont pas équipées de cette technologie) : https://www.youtube.com/watch?v=yXDyIwtDPY4
    Ici la fille qui subit l’opération est clairement très jeune, et elle n’a même pas de bleus le lendemain de l’opération ! Le résultat est bluffant…

    Bon je sais que mon commentaire a l’air d’être une publicité déguisée, mais très sincèrement, je ne fais que partager le fruit de mes recherches, au cas où ça t’intéresserait, car je sais que c’est une question que tu évoques de temps à autre dans tes vidéos…. Et pour preuve de ma bonne foi (si c’en est une ?) j’ai un blog (dans mes infos pour publier ce commentaire) qui ne fait pas du tout la promotion de la clinique ou du médecin dont j’ai mis le lien vidéo…
    Bon voilà je ne sais pas si je t’apprends quelque chose car j’imagine que tu as toi-même dû potasser le sujet de long en large te « connaissant » et te suivant déjà depuis de nombreuses années sur YouTube et ton blog ;-) en tout cas si tu veux en parler en message privé, y a pas de souci. Et sinon, je sais que tu n’aimes pas trop qu’on te « donne des conseils » sur ceci ou cela, donc excuse-moi d’avance si mon message rentre dans cette catégorie…

    PS : je viens de voir ton nouveau billet sur ton trench rose-chair-nude 1.2.3… il te va à merveille, j’ai été bluffée par ton allure sur les photos !

  • #46 Hélène le 14 mars 2017 à 9 h 53 min

    ptite mimi: ah non je ne savais pas, pour la base Vitry. Moi je la commande toujours chez 1001pharmacies, en ligne, dans mon coin non plus je n’en trouve pas.

    Jane: oui je suis au courant, mais je sais aussi que le médecin a moins de précision en passant par l’intérieur que par la ligne des cils. A voir quand on aura plus de recul, sans doute.

  • #47 Viviane le 14 mars 2017 à 12 h 35 min

    Bonjour Hélène !
    Rien de spéciale à commenter juste pour te dire que je t’ai trouvé différente des autres vidéos, tu étais lumineuse et radieuse. Une mine resplendissante, une peau magnifique, j’adOre ! ! !
    Ne change rien ,
    Viviane.
    (Petite question quand même :-) Quel contour des yeux utilises-tu le soir?) bises

  • #48 Petite Pépée le 14 mars 2017 à 19 h 58 min

    Coucou Hélène,

    Cela fait du bien de te regarder un mardi soir, en rentrant du travail :) Moi aussi j’adore la gamme Karité de l’Occitane. Je suis accro à l’odeur ! Merci aussi de dire que tu te laves les cheveux tous les jours… Moi on arrête pas de me prendre la tête comme quoi ils vont TOMBER parce que je les lave tous les jours. Or, c’est comme ça que ça marche pour moi, et la réalité des uns n’est pas forcément applicable à celle des autres. En fait c’est vraiment une petite révolution que ce blog pour moi, où tu assumes tout ce que tu es et fais, ( je pense par exemple à la médecine esthétique dont tu parles librement ), je veux dire, moi tu me donnes l’envie de suivre mon chemin, je trouve que c’est du féminisme positif et merci pour ça.

  • #49 AMIRA le 14 mars 2017 à 20 h 56 min

    moi je pense, vu l’unanimité tu devrais nous faire une revue sur les produits de maquillage utilisés lors de cette video!!!!
    magnifique
    merci

  • #50 Hélène le 14 mars 2017 à 22 h 26 min

    Viviane: c’est parce que je suis au fond de la pièce où la lumière est très différente ;-)

    Petite Pépée: merci à toi de le percevoir ! Ouhhh le lavage de cheveux tous les jours, vade retro, peut-être même que ton derrière va devenir fluorescent, qui sait ?? ;-))))) (en vrai évidemment qu’on s’en fout et que chacun fait bien ce qu’il veut à sa sauce, thanks god ;-).

    AMIRA: mais ce sont les mêmes que d’habitude ;-) Juste je ne suis pas au même endroit dans la pièce (enfin !! Grâce au ciel !) et la lumière est différente ;-)

  • #51 Jane le 14 mars 2017 à 23 h 35 min

    Hélène: Effectivement, c’est aussi l’argument des chirurgiens qui préfèrent utiliser le scalpel que le laser car ils estiment avoir + de contrôle sur cet outil qu’ils connaissent… Chacun va forcément prêcher pour sa paroisse ! Enfin en tout cas moi j’ai sauté le pas après mûre réflexion et je ne le regrette pas depuis deux ans ;-)

  • #52 Petite Pépée le 20 mars 2017 à 19 h 31 min

    Coucou Hélène,

    Désolée je reviens sur cet article, déjà un peu ancien. Je me posais une question, est-ce que le Sérum D’Estée Lauder, je pourrais le mettre et mettre ma crème de nuit par dessus ? Ou bien ça enlèverait les effets ? Bises bonne semaine ^^

  • #53 Hélène le 21 mars 2017 à 9 h 07 min

    Petite Pépée: bah oui, c’est comme ça qu’utilise un sérum.

  • #54 ASP le 21 mars 2017 à 12 h 34 min

    Bonjour, un peu en retard mais je viens aussi de finir le Baume Trixéra d’Avène. J’ai été une des heureuses gagnantes du lot Cold Cream avec des petits bonnets etc :)
    Eh ben, je n’ai pas la peau sèche, d’habitude j’utilise des soins corps pas spécialement riches, même en hiver. Mais celui ci est une merveille. On n’a pas du tout l’impression que c’est riche, dans le mauvais sens, ou collant etc. Très léger, agréable mais en même temps très hydratant. Merci encore!

  • #55 Hélène le 21 mars 2017 à 14 h 53 min

    ASP: oh cool ! Moi non plus je ne le lâche plus ;-)

  • #56 Camille le 26 mars 2017 à 22 h 41 min

    Le Serum Advanced Night Repair … foncez !
    J’ai 27 ans, je ne porte jamais mes lunettes, et peu de temps pour m’occuper de ma peau, le matin c’était une crème hydratante et basta.
    Et un matin…. Que vois-je…
    Une énorme ride d’expression, entres les deux yeux, à force de froncer les sourcils sans mes lunettes !
    Je fonce en parler à une copine bossant chez Darphin, qui me conseille illico ce sérum.
    En 15 jours, plus rien.
    Juré craché.
    Depuis, je le complète avec la crème Revitalizing Supreme +, et le contour des yeux de la même game.
    Convaincue.

  • #57 Hélène le 27 mars 2017 à 21 h 10 min

    Camille: je suis un peu sceptique sur un tel « miracle », mais l’essentiel est que tu en sois contente ;-)

  • #58 Christina le 28 mars 2017 à 9 h 14 min

    Hélène: Ca y est, j’ai reçu mon colis BB en fin de semaine passée et j’ai pu tester le liner. JE SUIS FAN ! Je suis une quiche en pose de liner (hormis celui en pot de BB, posé au pinceau), mais là, je m’en sors, alléluia. Je suis donc terriblement tentée par le noir, désormais (et le violet ? et le bleu ?). Etonnamment, le fait qu’il soit « sparkle » le rend plus discret (j’avais constaté la même chose avec les liners en pot : les « shimmer » sont plus subtils et parfaits au quotidien).

    J’ai profité de cette commande pour découvrir leur nouveau rouge, les Art stick liquid lip. J’ADORE. Je porte actuellement le English rose, un nude (pour moi) selon le principe « mes lèvres en mieux ». Il est déjà épuisé sur le site suisse de BB, va falloir que je fasse un tour dans un corner pour faire du stock.

  • #59 Hélène le 28 mars 2017 à 11 h 08 min

    Christina: ahh super ! Ce liner est vraiment réussi, je suis contente qu’il te convienne !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.