Produits terminés #16

21 août 2016

L’OréalGel Indestructible Studio Line (chez Monop)

L’OréalSpray de finition Fix & Shine Studio Line (chez Monop)

MavalaDissolvant 

L’OccitaneHuile démaquillante au karité 

Roger & Gallet – Douche des Bienfaits

RedkenWool Shake (le produit n’existe plus)

The Body ShopCrème mains au chanvre 

L’Occitane – Crème pieds au Karité

Daylong – Lait solaire Extrême SPF 50

Annick Goutal – Crème corps Eau d’Hadrien (pas sur le site mais vous la trouverez en boutiques)

AvèneSpray d’eau thermale 

Durance – Savon de Marseille liquide Verveine

Durance – Gel douche Verveine fraîche

Darphin – Fibrogène Crème Nourrissante anti-âge 

Kiehl’sUltra Facial Deep Moisture Balm 

Darphin – Stimulskin Plus Crème yeux 

Nuxe – Baume lèvres Rêve de miel

SkinceuticalsA.G.E. Eye Complex 

Dior – Nail Glow

Darphin – Fibrogène Sérum Nourrissant anti-rides 

Darphin – Soin d’arôme à la Mandarine 

Dove – Déodorant traditionnel (chez Monop)

Je porte mon pendentif Hélène & Gemmyo, ma bague ancienne et ma bague Gemmyo Gatsby et le Nail Glow de Dior (listé ci-dessus).

57 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

57 commentaires

  • #1 Anne le 21 août 2016 à 10 h 08 min

    Ah je m’attendais à voir plein de tubes de crème solaire! :-) En attendant, cette crème longue tenue est tentante!
    Évidemment, là le vernis me fait très envie (cf la question de cett semaine…).
    Bon dimanche!!!

  • #2 Pivoine le 21 août 2016 à 10 h 43 min

    Bonjour Hélène,

    J’adore également le Nail Glow de Dior.
    En ce qui concerne le déodorant, la pierre d’Alun est pour moi le top ( pas chère, non parfumée et surtout très efficace )
    J’ai adopté la crème au chanvre que je croyais fort grasse, mais qui en fait est matte et qui sent si bon la vieille cave propre !
    Très bon dimanche ;)

  • #3 florence le 21 août 2016 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    De retour le dimanche matin pour une vidéo, le moment détente !!

    La crème pour les pieds achetée sur tes conseils, un délice, un bonheur… Tout comme toi, le rituel du soir, ça délasse, ça sent bon… Mes pieds ont trouvé leur crème.

    La crème Khiels me tente, (tu m’as fait découvrir leurs shampooings que j’adore) à tester pour les mois plus froids. (ainsi que le savon liquide pour les mains).

    J’ai testé le déo Dove mais il marque effectivement les vêtements… Pas glamour. Je teste le Sanoflore -pureté de lin- séchage et habillage immédiat anti-traces et il fait bien le job ainsi que le Pure-essentiel (aux huiles essentielles, ce qui peut irriter certaines peaux) mais il est plus parfumé.

    Passe une bonne journée,
    bon dimanche

  • #4 MARIAMA le 21 août 2016 à 10 h 55 min

    Bonjour ma belle ,
    Merci pour cette vidéo, produits terminés, qui est je ne le cache pas ma préférée avec celle des favoris car on apprend beaucoup, ce n’est pas juste un listing genre j’ai utilisé ceci ou cela, mais une présentation des produits avec les explications nécessaires sur leur efficacité. Pour moi c’est très important car quand je cherche un nouveau produit pour un besoin précis je me refere souvent à tes conseils et je ne suis jamais déçue. Alors un grand merci pour tous tes efforts.
    Et moi aussi je suis maintenant atteinte du syndrome des produits en Back up 😉 je suis stressée à l’idée de ne plus trouver mon gel douche préféré, mon shampoing ou démaquillant alors j’achete en double ou même en plusieurs surtout quand il y a des promos.
    Merci pour tes conseils et ton sourire.
    Pleins de bisous ensoleillés.

  • #5 Emilie P le 21 août 2016 à 11 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    Rien de tel que de commencer mon dimanche avec ta vidéo en sirotant ma tasse de thé! Mon moment détente de la semaine!

    L’huile démaquillante L’Occitane est également ma préférée. J’adore sa texture et je la trouve très efficace! Hâte de découvrir celle dont tu vas nous parler dans tes découvertes et favoris!!!!!

    Le soin d’arôme de Darphin me fait de l’œil depuis ta vidéo dédiée à la marque. Je pense que je vais me laisser tenter….

    Très bon dimanche à toi,
    Emilie

  • #6 Emmanuelle le 21 août 2016 à 11 h 33 min

    Petit bonheur du dimanche! Merci !
    Prévois -tu de nous faire une vidéo, à l’occasion, de ta routine make up ?… tu as une peau magique c’est fou! Et ton maquillage est naturel mais tellement joli..je suis curieuse de connaître tes produits utilisés pour ce résultat…
    Bon dimanche !
    :)

  • #7 Hélène le 21 août 2016 à 11 h 46 min

    Emmanuelle: c’est très gentil mais ma peau est loin d’être magique, c’est mon fond de teint actuel qui est particulièrement joli ;-) Je vous en parlerai la semaine prochaine dans mes favoris ;-)

  • #8 gaelle rabiet le 21 août 2016 à 12 h 09 min

    Merci pour la jolie vidéo du dimanche

    Chez Mavala, ayant les ongles fragiles, j’utilise souvent le rose pour ongles fragiles, mais en ce moment, c’est celui de Ecrinal que je teste.

    J’ai fini aussi l’huile de l’occitane que j’aime beaucoup.Pour l’instant je teste le baume démaquillant de Clinique, qui est très bien (merci de la découverte); mais je reviendrais surement à celle ci.

    Haha, je l’ai aussi ce gel douche et je confirme, il est top, je l’adore.

    Je teste en ce moment un petit tube, de la crème pour les pieds de l’occitane, mais j’avoue j’ai un peu due mal avec la lavande, mais celle ci est plus légère que celle des crèmes pieds de Yves Rocher, à voir si je vais passer au grand tube.

    J’apprécie de plus en plus les produits Durance, et je sens que je vais me le prendre avec leur crème main, pratique à mettre sur le bord du lavabo.Et j’adore aussi ce gel douche, même si le tube est en effet pas pratique, mais l’odeur divine, (c’est une folle de gels douches qui parle lol)

    J’utilise aussi ce baume pour les lèvre, c’est un inconditionnel pour moi surtout en ce moment en été et avec le vent .

    Je viens aussi de finir le nail glow, mais sur moi il fait plus rose, et devient aussi pâteux , mais je pense qu’à la prochaine bonne réduction, je vais me le recommander, tellement je trouve qu’il fait class

    Je pense qu’à force d’en entendre parler, je vais aussi finir par essayer les déodorants Dove, ils ont l’air bien et pas cher, même si en ce moment, je teste ceux de Laino.

    Merci pour cette belle vidéo,
    bon dimanche à toi.

  • #9 Paquerette le 21 août 2016 à 12 h 09 min

    J’adore les vidéos des empties :))
    J’ai succombé à l’huile démaquillante et à la crème pour les pieds de l’occitane = amour
    Et pour les déodorants, après mes mésaventures avec le Soapwalla et le Schmidts, je suis passée au Sanex dermo-sensitive, avec lequel pour l’instant ça se passe bien.

  • #10 charlotte le 21 août 2016 à 12 h 14 min

    Bonjour Hélène, En effet l’odeur du karité de l’Occitane est un vrai délice ! J’adore également leur crème main. Pour la crème solaire, en cas de cancer de la peau, il est préférable d’utiliser la Daylong Actinica. Elle est plus adaptée dans ce cas précis. Elle existe même en stick pour bien protéger les cicatrices.

  • #11 Caroline le 21 août 2016 à 12 h 23 min

    Bonjour Hélène,
    La vidéo du dimanche, un pur bonheur de détente !!!!
    Tu nous donnes de précieux conseils et à chacun de tes posts, c’est « craquage » assuré sur certains produits :-)
    Je confirme, l’huile démaquillante Karité L’Occitane combinée au tonique douceur Karité sont mes chouchous :-)
    Je te souhaite un bon dimanche :-)

  • #12 ptite mimi le 21 août 2016 à 12 h 48 min

    coucou hélène.

    et merci pour la vidéo !! elle m’a manqué le we dernier mais bon, tu as le droit de te reposer et de partir comme tout le monde. pas la peine de t’excuser ;-)

    alors l’huile démaquillante de l’occitane, elle me fait très envie aussi. je ne jure plus que par le beurre démaquillant de body shop ces derniers mois ( l’huile mixa a fini par ne plus me convenir et j’ai un flacon tout neuf que je vais refiler à ma collègue qui l’adore) mais celle là elle me fait de l’oeil.

    par contre, j’ai beau savoir que tu mets beaucoup de crème au chanvre, je n’en reviens pas que tu ai terminé 2 gros tubes en 2 mois. je suis moins régulière mais mon tube est en route depuis octobre et j’arrive seulement au bout.

    question sur le soin d’arome à la mandarine : tu expliques qu’il éclaircit la peau. est ce que tu penses que ça éclaircirait les taches brunes ou d’acné aussi ?

    j’ai hâte de voir la vidéo des favoris de la semaine prochaine ;-)

    en attendant, belle journée à toi

  • #13 Anne Carole le 21 août 2016 à 13 h 39 min

    Bonjour Hélène,

    Ah la vidéo du dimanche… toujours un plaisir !

    Je suis comme toi, je fais dorénavant des stocks des produits que j’affectionne… Je me demande finalement si je ne suis pas un peu « givrée » de m’attacher autant à certains soins ou autres ! :)

    J’ai testé le déo Dove et je n’aime pas particulièrement car je ne trouve pas son efficacité redoutable (mais j’adorais son odeur de « propre »). Perso, tous les déos (même ceux stipulant qu’ils ne laissent pas de traces) me font des démarcations blanches sur les vêtements. En ce moment, j’essaye le Schimdt en stick pour peaux sensibles. Je le trouve un peu « gras » à l’application mais aucune odeur !

    Ah les produits L’Occitane, beaucoup sont des chouchous de ma routine tout comme la crème main au chanvre de The Body Shop… Incontournable !

    Bon dimanche.

  • #14 Linette le 21 août 2016 à 14 h 13 min

    Très sympa ta vidéo, je connais beaucoup des produits que tu présentes : la crème au chanvre, le déo Dove, la crème L’Occitane, le Nail Glow et c’est vrai que ce sont vraiment des produits bon rapport qualité/prix que j’ai également rachetés (c’est toujours un signe!)…
    Pour le baume à lèvres, je reste scotché à celui en tube de Clinique… comment lui être infidèle ;-)
    Bon dimanche!

  • #15 vanina le 21 août 2016 à 14 h 35 min

    Bonjour,
    je suis une grande adepte du dissolvant Mavala bleu. Je ne compte plus le nombre de bouteilles utilisées ! Et bien cet été, j’ai trouvé encore mieux !!!
    C’est le Essie Leave no trace.
    C’est une texture gélifiée avec des petits grains dedans. J’ai été très surprise et surtout bluffée par l’efficacité. Je vais même avoir du mal à finir mes Mavala ;-)

    Sinon, j’aime toujours ton retour sur les produits coiffant car j’étais une énorme fan du Wool Shake. Dès que tu trouves un equivalent, je fonce !!! ( je mets le Bumble and bumble de côté, très efficace mais trop cher pour moi, surtout qu’il se vide très vite )

    Bonne journée !

  • #16 Amélie71 le 21 août 2016 à 14 h 41 min

    Bonjour à tous,

    Ah ah, une vidéo, que j’attendais beaucoup, je les aime bien celles-là.
    Surtout qu’en ce moment, nous stockons les produits finis chez nous, pour les rapporter à Marionnaud (jusqu’au 30 septembre, je crois, ils récupèrent les produits vides de cosmétiques, un partenariat avec Veolia, pour recycler les bouteilles, boîtes…)…Et force est de constater, qu’on consomme vraiment pas mal de produits en quelques semaines (ça ferait presque flipper!).

    Mais je trouve cela aussi amusant.

    Ma mère a les cheveux, un peu plus longs que les tiens, et les laque aussi. Genre, comme toi, genre énormément beaucoup, au point, que quand tu passes juste après dans la salle de bain, le produit te rentre dans les poumons et t’asphyxie! ^^

    Bref, ça permet toujours d’avoir plus d’infos sur les produits ces vidéos, je les aime de trop, comme on dit.

    Bon dimanche à tous :)

  • #17 lullaby le 21 août 2016 à 14 h 46 min

    C’est marrant, je comprends totalement ce que tu veux dire quand tu dis que le soin contour des yeux de Darphin ne te « parle pas », je vis la même chose avec le « sérum anti-cernes et anti-poches de Darphin aussi.
    Le produit est efficace, mon contour d’œil est ferme et sain, c’est un gel qui pénètre bien, pas de rougeurs/réactions/points blancs, pas d’odeur, il est super pratique et hygiénique en flacon-pompe, il dure longtemps car une demie pompe suffit pour les 2 yeux (je l’ai entamé le 09 juin et j’en ai encore), mais je sais déjà que je ne le rachèterai pas.
    Pourquoi ? Eh bien je ne sais pas, je n’arrive pas à l’expliquer, mais je prends peu de plaisir à l’utiliser.
    Pour être honnête, ça me fait ça avec tous les contours des yeux que j’ai testés, je ne sais pas, ça doit être un pur produit d’entretien un peu rébarbatif pour moi.

  • #18 pâte à crêpe le 21 août 2016 à 14 h 57 min

    Ah ce nail glow! A chaque fois il m’émerveille sur tes ongles, je pense que je vais craquer un jour…!
    C’est toujours super intéressant de voir ces vidéos de produits terminés, car on voit la base, on va à l’essentiel. J’ai pour ma part fini le fdt pro longwear de mac, tout le monde s’en fout mais je sautille toute seule chez moi et je me suis dis que s’il y avait un endroit où je peux partager mon sautillement c’est bien ici!!
    Bon dimanche!

  • #19 Hélène le 21 août 2016 à 16 h 54 min

    charlotte: tu as raison, mille mercis pour cette précision !

    ptite mimi: non c’est celui à la fleur d’oranger qui est recommandé pour les taches et l’hyper pigmentation, Gaëlle me l’a conseillé au mois de juin et miraculeusement il ne sent pas du tout l’odeur habituelle de fleur d’oranger (que je déteste) mais les plantes, donc je vais pouvoir l’utiliser.

    vanina: intéressant ce dissolvant.. ;-)

    Amélie71: je comprends, moi je retiens ma respiration pendant que je spraye le truc sur mes cheveux et ensuite j’évite al salle de bains pendant 5 bonnes minutes ;-))

    lullaby: c’est pas faux ce que tu dis sur le côté « pur produit d’entretien », c’est vrai que les crèmes contour d’oeil ne font en général pas tellement rêver ;-)

    pâte à crêpe: ah mais tu peux carrément sautiller, finir un fond de teint c’est la fête ! ;-) Ca ne m’arrive que très très rarement !

  • #20 lotus le 21 août 2016 à 16 h 56 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes

    Concernant l’huile démaquillante, as-tu déjà testé de Deep Cleansing Oil de DHC ?
    Je l’avais utilisée il y a qq années, et je l’ai adorée. Le rinçage est facile et il ne reste pas de « film gras » sur la peau.
    J’ai acheté récemment l’huile d’Uriage, je suis assez déçue car il reste ce film sur la peau, malgré l’émulsion avant rinçage…. Bon dimanche !

  • #21 Hélène le 21 août 2016 à 17 h 05 min

    lotus: oui je ne l’aime pas du tout : elle sent l’huile d’olive et contrairement à toi je trouve qu’elle laisse un film gras sur la peau qui nécessite un double nettoyage.

  • #22 ptite mimi le 21 août 2016 à 17 h 12 min

    Hélène: super. merci pour l’info. je combats des cicatrices dues à une méga poussée d’acné et j’envisage même le peeling chimique chez le dermato pour aider alors si je peux booster la réparation de ma peau sans passer par un décapage, ce serait génial.
    je vais regarder ça.
    merci encore.

  • #23 Jackie58 le 21 août 2016 à 17 h 17 min

    Bj Hélène,
    Bonne vidéo (comme d’hab !!). Moi, je ne termine pas tous les produits car je me lasse assez vite en fait. J’achète souvent les produits que tu cites et jusqu’à présent l’huile démaquillante l’occitane est celui que j’utilise tous les soirs ainsi que l’huile arôme mandarine.!J’adore acheter, collectionner, les essayer, en essayer d’autres et revenir sur ceux essayer auparavant : bon normal ou pas la fille !!!! Pour ton teint, je t’envie : je crois savoir quel FDT tu utilises mais chut !!! A bientot pour ta prochaine vidéo !

  • #24 Melody le 21 août 2016 à 17 h 24 min

    Bonjour chère Hélène,
    Je sais que tu es une ayatollah des produits solaire 😅 et donc je me suis dit que cette info pouvait éventuellement t’intéresser : il s’agit de la crème solaire Actinica lotion qui est LA crème solaire recommandée par les dermatos pour les gens immunosuprimés en particulier, qui a le très très gros avantage d’être active toute la journée de ce que j’ai compris (pas besoin d’en remettre du tout au cours de la journée selon le dermato) Sur le devant du tube il est marqué je cite : prévention des différentes formes de cancer de la peau non mélanome chez les patients à risque. Elle s’achète en pharmacie uniquement et dans celle de la place de la Nation (connue pour avoir un nombre d’article références hors norme et pratiquer des tarifs bas) elle est à genre 11€ pour 80g, il me semble… Elle n’est pas collante, pas d’odeur, mais of course, ce n’est pas un produit conoté glam… Je dirais que son gros avantage consiste en l’application unique et sa texture non collante, après je ne sais pas si ce sont des filtres chimiques (à mon avis c’est le cas, mais à vérifier…) ou non.
    Voilà !
    Biz.

  • #25 Hélène le 21 août 2016 à 17 h 36 min

    ptite mimi: uh oui, évitons le décapage !

    Melody: oui ce sont des filtres chimiques (Actinica était le dispositif médical de la gamme Daylong avant que celle-ci ne soit rachetée par Galderma).

  • #26 Valérie 31 le 21 août 2016 à 17 h 38 min

    Bonjour Hélène et tout le monde. Contente de ma vidéo du dimanche qui est très intéressante.
    Je me note la crème solaire Daylong pour l’année prochaine !
    Le Spray de finition Fix & Shine Studio Line, est déjà dans mon panier de courses au drive !! pour mes cheveux brushés (non ça n’existe pas ce mot) je vais l’essayer. Contrairement à toi Hélène, j’ai des frisotis !! et je fuisssss l’humidité aussi.
    J’ai la crème pour les mains au chanvre et j’en suis aussi très contente.
    Je vais allez sur Toulouse, chez l’Occitane, voir celle pour les pieds ainsi que l’huile démaquillante.
    Encore merci pour toutes les infos.
    bonne fin de dimanche.

  • #27 Melody le 21 août 2016 à 17 h 39 min

    PS : et aussi, dans un tout autre registre, as-tu déjà essayé le vernis Mademoiselle de Essie ? Tout comme celui que tu portes aujourd’hui il est ultra naturel et unifie l’ongle dans un ton rose nude très pâle… Très chic ! Perso, c’est mon basic en la matière…
    Biz.

  • #28 Mademoiselle Liline le 21 août 2016 à 19 h 02 min

    Bonjour,
    Merveilleuse vidéo, je suis étonné de n’y découvrir qu’un solaire. ;)
    belle journée !

  • #29 ptite mimi le 21 août 2016 à 19 h 23 min

    Hélène: vu ma tête actuelle, je rêve d’enlever 2/3 couches de peau pour retrouver un grain lisse et régulier, sans marque rouge ou brune. l’acné d’adulte, c’est vraiment la loose !!

  • #30 Hélène le 21 août 2016 à 19 h 26 min

    ptite mimi: je comprends mais quand même, réfléchis bien, parfois le remède est pire que le mal !

  • #31 Todasguapas le 21 août 2016 à 19 h 40 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo, avec les favoris se sont mes préférées! Tu m’as convertie à la crème au chanvre, le baume Nuxe et le démaquillage à l’huile… toujours des tentations dans tes vidéos, une mine d’infos, merci.
    Bonne soirée

  • #32 Sandrine le 21 août 2016 à 19 h 57 min

    Ah des produits terminés puis des favoris à venir, ca c’est le pied !

    en parlant de pied, j’ai craqué comme beaucoup sur la crème pieds l’occitante, je l’adore !

    je suis aussi allée récupérer des échantillons des nouveaux masques the body shop qu’ils proposent d’essayer, j’ai hate !

    en parlant de FDT terminé, je crois que j’ai presque fini mon MUFE, il va falloir que je pense à en racheter un pour prendre sa suite, pour l’instant j’utilise un Bourjois qui est plus foncé car j’ai bronzé !

  • #33 Audrey65 le 22 août 2016 à 9 h 06 min

    Bonjour Hélène,
    Je commente peu…. Juste pour vous dire que Durance vend la pompe qui s’adapte sur les gels douche ou les laits pour le corps.
    Je vous conseille également chez Durance, la crème pour les pieds à l’extrait de feuille d’oliver et le crème pour les mains de la même gamme.
    Bonne journée

  • #34 Fabrice le 22 août 2016 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène !
    Que ferait-on sans cette fameuse crème au chanvre !? Je crois que tous ceux qui l’ont essayée l’ont adoptée malgré son odeur atypique ! :D Je n’ose imaginer le nombre de followers qui s’en enduisent maintenant les mains avant d’aller dormir. ;-)
    Dans les baumes à lèvres en pots, si l’envie t’en dit, je te conseille vivement ceux de Melvita. Celui au miel est juste … terrible !
    Par contre, tu ne vas pas aimer mais grosse déception de ma part devant l’Advanced Night Repair.(sorry sorry sorry :-D ) Je pensais l’acheter mais quand j’ai vu que les premiers ingrédients étaient de l’eau et des silicones, j’ai déchanté. Certes cela fait une belle peau sur le moment mais cela laisse moins de place pour les ingrédients vraiment actifs. Et le prix n’en est donc pas vraiment justifié, me semblet-t-il.
    Je te souhaite une très bonne journée !

  • #35 Hélène le 22 août 2016 à 10 h 58 min

    Audrey65: merci pour l’info !

    Fabrice: il n’y a pas de silicones dans l’ANR.

  • #36 Fabrice le 22 août 2016 à 11 h 24 min

    En effet, le site beaute-test.com n’est pas à jour…
    Formule (informations) : Aqua, cyclopentasiloxane, butylene glycol, bifida ferment lysate, …
    Merci pour le renseignement ;-)
    Bonne journée ! :D

  • #37 sylvie;-) le 22 août 2016 à 15 h 32 min

    la verveine,la verveine…j’aime beaucoup celle de l’Occitane. C’est vrai que la bougie à la verveine de Durance que j’ai finie était délicieuse,il faut que j’aille voir leurs produits de beauté mais comme pour moi ce sont des bougies et en plus que mes points de vente sont une jardinerie ou le magasin Zodio (très grand magasin d’articles pour la maison) je n’ai pas le réflexe…

  • #38 HIRIDJEE Farinaz le 22 août 2016 à 15 h 49 min

    Bonjour Hélène, je voudrais te dire que je prends beaucoup de plaisir à regarder tes vidéos notamment le dimanche après-midi avec un bon café ;-)
    Je t’ écris car j’ai pensé à toi en utilisant deux produits et je me suis dit que ça pourrait peut-être t’intéresser :
    – Les gels lavant Résurrection Aromatique pour les Mains de la marque Aesop. Il y en a deux, l’un est exfoliant et l’autre non. Les deux sont vraiment bien. Je pense que c’est tout ce que tu recherches dans un nettoyant pour les mains.
    – Le gel douche au cédrat de Roger & Gallet
    Voilà ! Si tu les testes, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé.
    Bonne fin de journée !

  • #39 ptite mimi le 22 août 2016 à 16 h 43 min

    Hélène: je sais bien. de toutes façons, j’ai le temps de réfléchir. j’ai pris rdv chez un nouveau dermato où va une de mes collègues pour épilation laser.
    elle, elle a eu rdv en 2 mois, moi pour soigner mon acné, j’ai rdv en juin 2017 … cherchez l’erreur. ça me dégoute que les dermatos (j’en ai appelé 5 et c’était pareil) fassent passer le profit de l’esthétique avant leur métier premier de soignant de la peau. mais bon, c’est le monde moderne …
    du coup, je teste le soin par les plantes avec une naturopathe et peut être qu’on va réussir à l’enrayer cette fichue maladie !!

  • #40 Cécile le 22 août 2016 à 17 h 00 min

    Coucou Hélène ! À propos de la crème pour les pieds l’Occitane, que tu me vends superbement bien parce que maintenant j’ai envie de l’acheter (………..) tu mentionnes qu’elle est rafraichissante les soirs d’été…elle conviendrait à une sécheresse plus intense en hiver à ton avis ou elle serait insuffisante ?

    Bonne journée <3

  • #41 Hélène le 22 août 2016 à 17 h 31 min

    Cécile: ah je ne sais pas, je l’ai découverte après l’hiver et en plus mes pieds sont bien plus secs l’été parce pas protégés par des chaussures et des chaussettes.

  • #42 Christina le 22 août 2016 à 17 h 39 min

    Merci pour cette vidéo produits finis (j’aime j’aime j’aime) !

    Je me rends compte qu’en presque 2 ans (depuis que j’ai découvert ta chaine, après avoir redécouvert ton blog), tu m’auras guidée dans beaucoup d’achats, et tu auras également guidé indirectement ma soeur (fan du Nail Glow) et ma filleule de 16 ans (amoureuse du Rêve de miel).

    De mon côté, le plus grand changement dans ma routine visage que je te dois, c’est l’adoption des huiles démaquillantes (comme la grande majorité de tes lectrices/lecteurs). J’ai définitivement abandonné l’eau micellaire le soir (en ce moment, j’utilise l’huile démaquillante de Shiseido, texture parfaite, odeur raffinée). Et depuis quelques semaines, j’ai même abandonné la mousse nettoyante sous la douche le matin, au profit d’une huile démaquillante (actuellement la Caudalie), même si non, je ne me maquille pas pour me glisser sous la couette, mais j’ai besoin de me « laver » le visage le matin. Ma peau me dit (et TE dit) merci !

    Quant à l’huile démaquillante de l’Occitane, elle reste ma préférée, texture, odeur, flacon (mais il me tarde que tu nous présentes ta nouvelle trouvaille).

  • #43 Morgane.B le 22 août 2016 à 17 h 56 min

    Bonjour Hélène,

    J’avais une petite question beauté ! Quelle creme utilisez-vous pour le décolleté (si vous en utilisez une) et quels adoptez vous pour le cou, et le buste ?

  • #44 Valérie le 23 août 2016 à 5 h 49 min

    Chère merveilleuse Hélène, je te remercie d’avoir mis ton article sur la crème anti-frottement l’autre jour…je l’ai fait venir car elle ne se trouve pas au Canada facilement, entoucas pas où je suis. Je suis absolument émerveillée car enfin, je peux porter des robes et des jupes à nouveau!!! Je n’en reviens juste pas! Je suis super heureuse…merci des millions de fois…V.

  • #45 Hélène le 23 août 2016 à 8 h 51 min

    Christina: ah oui on adore l’huile démaquillante ;-) (je pourrais renommer mon blog « mon blog d »‘huile démaquillante » ;-))).

    Morgane.B: produits visage sur le décolleté, produits corps sur le reste.

    Valérie: oh génial, ça me fait super plaisir de lire, merci pour ton commentaire !

  • #46 jojo33520 le 23 août 2016 à 9 h 10 min

    Bonjour Hélène,

    vidéo très sympa comme d’habitude ! Je profite de cette vidéo car tu utilises l’huile démaquillante L’Occitane et je voulais ton avis concernant le démaquillage des yeux : je galère un peu a enlever mon mascara avec cette huile est-ce moi ? je suis obligée de repasser un coton après et je trouve cela dommage. Et je suis allée récemment chez ma dermato qui m’a déconseillé l’utilisation d’huile démaquillante et d’utiliser plutôt une eau micellaire, moi perso je préfère l’huile. Merci

    Bonne journée à toi

  • #47 Hélène le 23 août 2016 à 9 h 18 min

    jojo33520: il faut bien frotter (doucement) les cils avec les doigts, certains mascaras sont tenaces. Mais on y arrive toujours ;-)
    (je ne sais pas quel est le problème des dermatos avec l’eau micellaire, ils conseillent tous ça alors qu’on sait que ça n’est pas souhaitable à long terme au quotidien – et le frottement du coton irrite la peau, surtout celle des paupières) (de toute façon dès qu’il s’agit de cosmétiques ils ne sont pas très fiables).

  • #48 Lipsounette le 23 août 2016 à 20 h 22 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour ce petit « rapport » détaillé des produits utilisés et, visiblement, appréciés.
    J’ai une question qui n’a évidemment rien à voir : quel rouge portes-tu sur les lèvres car il semble les habiller au naturel et j’adore !
    Merci et à bientôt dans une autre vidéo

  • #49 amely1911 le 23 août 2016 à 22 h 07 min

    bonsoir
    merci helene ! j ai suivi tes conseils en achetant la creme a la lavande pour les pieds de L Occcitane : en ce 1er soir de piscine / chaleur / soleil …. mes pieds te disent merci :)))

  • #50 Hélène le 24 août 2016 à 11 h 26 min

    Lipsounette: c’est un produit Estée Lauder qui n’est pas vraiment un rouge à lèvres et dont je parlerai dans mes favoris ;-)

    amely1911: ah cool !

  • #51 ptite mimi le 24 août 2016 à 15 h 05 min

    38 degrés à 15h et qu’est ce que je trouve dans ma boite aux lettres, en revenant à pied de mon rendez-vous ??? (chapeau et crème solaire bien sûr ;-) )
    mon colis l’occitane avec huile démaquillante, crème pour les pieds et les petites crèmes pour le mains faites avec pierre hermé que j’avais tellement appréciées cet hiver.
    je sens que ce soir, elle va être étrennée cette crème pieds :-D

  • #52 Hélène le 24 août 2016 à 16 h 25 min

    ptite mimi: héhé ;-)

  • #53 ptite mimi le 25 août 2016 à 13 h 59 min

    testée hier soir.
    surprise au début par la forte odeur de lavande mais très agréable à mettre en tous cas.
    je ne peux bien sûr pas juger de l’effet après près de 2 mois de birkenstock sans soin …

  • #54 Vivi la vida le 25 août 2016 à 17 h 46 min

    Je ne sais pas si tu es au courant , mais marionaud fait le même principe que Sephora mais pour les cosmétiques. Tu rapportes un produit et tu as 20 ou 25% sur le nouveau produit ….. J espère que ça servira a des personnes qui ne le savaient pas !!!! Bisouilles 💋💋💋💋💋 a plus

  • #55 Anaïs Dingler le 31 août 2016 à 18 h 46 min

    J’aime toujours autant te regarder sur youtube, sur snapchat!

  • #56 Florence78 le 12 septembre 2016 à 22 h 46 min

    Bonsoir à tous les fans
    Et à Hélène
    L’huile démaquillante de l’Occitane est une pure merveille ! Elle enlève parfaitement toute trace de fond de teint et autres produits, mais en plus elle laisse ma peau propre et avec une sensation de peau bien hydratée !
    Merci Hélène pour cette découverte -même si c’est en rubrique produits terminés !

  • #57 Hélène le 13 septembre 2016 à 8 h 33 min

    Florence78: oh cool, merci pour ton retour !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.