Produits terminés #12

18 octobre 2015

-25% chez Sephora sur tous vos achats le jour de votre choix
jusqu’au 26 octobre avec le code FRS5JOG, en boutique et sur l’eshop

Lait corporel nourrissant au Cold Cream Avène

Spray d’eau d’Avène

Hydraphase Intense yeux La Roche Posay 

Sérénage yeux baume regard revitalisant Avène

Dissolvant Mavala

Spray désaltérant visage Moisture Surge Clinique

Crème mains au chanvre The Body Shop

Thickening Dryspun Finish Bumble & Bumble

Mousse ultra nettoyante Le Couvent des Minimes

Beurre démaquillant à la camomille The Body Shop

Crème Revitalisante The Body Shop Oils Of Life 

Roger & Gallet Douche des Bienfaits

Baume lèvres Nuxe Rêve de miel

Shampoing Frais verveine agrumes l’Occitane

Crème de Corps Kiehl’s

Gel douche douceur Avène

Crème Lancôme Visionnaire Nuit

Huile de jojoba Naturactive

Huile démaquillante fraîche Boscia

Vita Liberata pHenomenal Mousse autobronzante 

Lotion au Concombre Kiehl’s

Savon liquide Lait Le Petit Marseillais (chez Monop)

Sérum Advanced Génifique Lancôme

Spray d’eau thermale Uriage

Déodorant naturel Schmidt’s sans parfum

Contour des yeux anti cernes Shiseido

Je porte un tee-shirt COS sous un pull Zara, ma médaille ancienne + ma mini-médaille Jane Konig mes bagues Djula et ma bague Hélène & Gemmyo, et le vernis Yves saint Laurent mat en Nu.

169 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Les cheveux, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

169 commentaires

  • #1 Stephanie le 18 octobre 2015 à 9 h 41 min

    Merci pour le code sephora 😉

  • #2 verosofi le 18 octobre 2015 à 10 h 05 min

    bonjour Hélène)

    quel est ton secret de jouvence?!? superposition des soins, quelques petites injections judicieusement dosées? nan pcq sans déconner tu as une peau de bb : traits lissés, peau pulpée, teint frais, aucune rides! ca ne peut pas etre innérent aux injection car ton cou et tes mains sont également intactes. franchement tu es radieuse et tu l’es même bien plus qu’à tes début sur ta chaine) bon dimanche à toi ;-)

  • #3 Nathy le 18 octobre 2015 à 10 h 07 min

    Coucou Hélène,
    Yessssss ! Une vidéo comme je les aime (comme toutes tes vidéos que je ne rate jamais d’ailleurs) trop accro, trop Addict ! Ça se soigne docteur !!!! Bref pas le temps de le la regarder maintenant (grrrrrrrr !!!) je me la réserve pour ma pause thé cet après-midi !! Trop bien !!! Il m’en faut peu pour être heureuse ! Gros bisous et bon dimanche (gris et pluvieux dans « mon » Sud Ouest )

  • #4 ptite mimi le 18 octobre 2015 à 10 h 12 min

    coucou. suis obligée de la regarder sur mon téléphone, sur mon mac elle n’apparait pas :-( mais pas grave, c’est toujours aussi intéressant, même en petit format. mais je te le signale au cas où avant de retourner regarder.

  • #5 Valerie le 18 octobre 2015 à 10 h 18 min

    Cette fois c’est décidé! Je vais résolument partir en exploration de la marque Kiehls! Je n’ai jusqu’alors encore essayé aucun de leurs produits mais je vais essayer la crème Rosa Artica dont tu as parlé dans une vidéo précédente, la lotion au Calendula et le contour des yeux à l’avocat! Tu es tellement élogieuse que cela me donne vraiment envie de la découvrir!
    Merci sinon pour cette vidéo qui ensoleille notre dimanche matin! ☀️☀️

  • #6 ptite mimi le 18 octobre 2015 à 10 h 27 min

    ça y est elle passe sur l’ordi :-) merci !!

  • #7 Lauriane le 18 octobre 2015 à 10 h 40 min

    Bonjour helene !
    Merci pour cette vidéo du dimanche !

    Moi aussi je déteste quand il reste de la creme pour le corps au fond des flacons alors j’ai décidé de faire comme tu fais pour tes tubes de creme où tu coupes à moitié et la moitié du haut te sert de capuchon.

    Bon c’est plus dur à couper c’est certain et il y a la partie supérieure du pousse-pousse ouverte mais je n’ai pas trouvé que le produit s’oxydait plus que ça et j’en ai facilement pour 3/4 jours de plus d’utilisation !!

    Ainsi pas de gaspillage et un peu plus d’économie !!

    Bon we !
    Lauriane

  • #8 vanessa le 18 octobre 2015 à 10 h 45 min

    bonjour Hélène,
    alors moi, je ne connais pas l’eau thermale d’Avène, j’utilise celle d’Uriage dont tu viens de parler car j’adore ce petit coté salé.j’en récupère une goutte sur le bout de la langue. on a de ces lubies des fois!
    la prochaine fois, j’essaierai quant même celle d’Avène.
    belle journée ensoleillée dans le sud Vendée .

  • #9 ptite mimi le 18 octobre 2015 à 10 h 53 min

    ça y est, visionnage terminé.
    alors le beurre démaquillant, je l’ai acheté y a 2 mois je crois et j’ai complètement laissé tombé l’huile depuis. je trouve que ma peau tiraille moins qu’avec l’huile mixa. j’aime bien le petit massage que je m’octroie avec, bref, j’en rachèterai (et j’en suis à la moitié du pot).

    la crème au chanvre, idem. elle est devenue la crème mains de la maison. ma puce s’en tartine tous les soirs et zhom, quand il a les mains irrités par les travaux s’en sert aussi.

    le baume nuxe pareil. même mon fils le met le soir en hiver car il se sent encore hydraté le matin et comme ça, il ne se balade pas avec un baume dans la poche pour la journée (trop la honte).

    le contour des yeux hydraphase, je l’utilise depuis juin. pas régulièrement j’avoue (je zappe trop souvent le contour des yeux) et du coup, je n’ai pas fini mon tube. avec le froid, vais sûrement être plus sérieuse à ce niveau.

    concernant le gel douche et le crémage , je reste fidèle aux marque de pharmacie comme avene, uriage … la peau atopique de ma fille et nos 2 séances hebdomadaires à la piscine font qu’on se chouchoute sous la douche. mon fils et moi pour éviter de craqueler, ma fille pour éviter de se retrouver avec des plaies dues aux démangeaisons.

    en tous cas, video sympa du dimanche, qui m’a permis d’émerger tout en douceur.

  • #10 Laura le 18 octobre 2015 à 10 h 57 min

    Coucou !

    Je regarde toutes tes videos depuis maintenant 4 ans! Je laisse rarement un commentaire mais je trouvais important de te dire un grand MERCI pour tout ce que tu m’apportes avec tes précieux conseils, ma peau est 1000 fois plus jolie depuis que je te suis…
    Et en plus te me fais souvent rire…ce qui n’est pas négligeable hein !!
    Bisous bisous <3

  • #11 Stéphanie85 le 18 octobre 2015 à 11 h 04 min

    Bonjour Hélène!

    Je suis bien d’accord avec toi, je préfère utiliser le spray d’eau d’Avène que celle de chez Uriage, que j’utilisais auparavant. Il y a également le spray d’eau thermale pure Saint Gervais que j’apprécie énormément! Merci pour le code promo Sephora, je pense que je vais tester le Serum Advanced Généfique Lancôme sur tes bons conseils ;)

    Bonne journée à toi, Stéphanie

  • #12 Alexandre le 18 octobre 2015 à 11 h 05 min

    Bonjour Hélène,

    Se réveiller avec la vidéo du dimanche de monblogdefille, un thé et un croissant à côté de soi, il y a des habitudes dont on ne se lasse pas.

    Pour ce qui est des produits mentionnés, je me laisserai bien tenter par le Hydraphase yeux, ayant besoin essentiellement d’hydratation pour mon contour d’oeil, pour ce qui est des mains j’avais testé la crème au chanvre et je dois avouer que je n’ai jamais réussi à me faire à cette odeur pour le moins, particulière ? En revanche ma crème chouchoute depuis des années c’est Le baume du jardinier du couvent des minimes justement, légèrement moins grasse à mon avis que celle de The Body Shop, mais assez costaude et nourrissante tout de même si on en met une bonne couche et puis cette odeur, peut-être l’as-tu déjà essayée d’ailleurs ?

    Bref sinon toujours le même plaisir à te regarder, fraîcheur, spontanéité et bonne humeur, de quoi encore une fois démarrer le dimanche du bon pied.

    Bonne journée à toi.

  • #13 gaelle R le 18 octobre 2015 à 11 h 07 min

    Bonjour Hélène

    Haha, j’adore ton accent qui me fait rire de bon matin

    J' »ai le même problème aussi avec ce produit d’Avene, que j’adore comme tous ceux dont tu parles.

    Hydraphase contour des yeux est dans ma réserver dès que j’aurais fini le mien, mais je ne pensais pas l’utiliser comme un sérum, je vais essayer, moi qui ait le contour des yeux très déshydraté en ce moment.J’ai celui de Eucerin à utiliser aussi.

    Ce spray de Clinique me tente, mais en ce moment je suis sur l’eau cellulaire d’Esthederm, même si j’ai due mal à voir l’ effet hydratant avec cette eau cellulaire.

    J’ai enfin testée cette crème au chanvre; et j’avoue que j’aime pas mal, mais j’aime bien aussi celle de Natura Brazil, qui a un peu le même effet.

    Je pense que je vais bientôt essayer ce gel nettoyant Couvent des minimes, moi qui suis tout le temps à la recherche de produits nettoyant pas dessechant.Et celui de l’occitane est bien, mais je trouve qu’il part vite.

    J’ai essayé ce gel douche cet été, et j’ai adoré, ils me font penser aussi à ceux de Caudalie, qui respectent aussi la peau.

    Ce baume Nuxe, j’arrive aussi vers la fin que je met le soir, et bien sûr, j’en ai un en réserve car je l’adore depuis des années (merci à ma maman de me l’avoir fait découvrir.

    l’odeur Verveine agrume, c’est une odeur avec laquelle j’ai due mal question odeur, j’ai donnée la taille voyage à mon père qui l’apprécie.Mais peut être que sur le shampoing l’odeur est moins présente.

    j’ai finie aussi la crème corps de Kiehl’s que j’adore aussi, je la rachèterai surement après avoir finie celle de Caudalie que je viens de commencer.

    Et grâce à toi, j’ai découvert aussi ce gel douche d’Avene que j’ai acheté en grand, et je l’adore, et ma peau aussi.Je l’alterne avec celui de Eucerin.

    Je retiens cette crème de Lancôme qui a l’air vraiment très bien, tout comme le sérum.

    Héhé, j’ai bientôt fini mon savon pour les mains l’occitane, et dois bientôt aller faire les course,je sens que je vais me le tester celui là.

    L »eau d’Uriage, je l’ai en back up, il va falloir que je la teste aussi.

    Ce contour des yeux shisheido a l’air très bien, mais j’ai peur qu’il ne soit pas trop hydratant.

    merci encore pour cette belle vidéo pleines de découvertes

  • #14 Marlène le 18 octobre 2015 à 11 h 13 min

    Bonjour Hélène , la « vidéo doudou du dimanche « ;) ! Qu’est ce que ça fait du bien !
    Bref , juste pour te dire que je suis bien bien d’accord : le beurre démaquillant en we c’est juste top !
    Quant à la marque du couvent des minimes , on trouve chez monop parapharmacie à lyon , perso , j adore , leur crème pour les mains est sympa comme tout et bien hydratante …
    Allez bises et bon dimanche sur les nuages !
    Marlene .

  • #15 Natalia le 18 octobre 2015 à 11 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai commencé l’hydraphase intense en même temps que toi,
    alors rv dans un mois!( combo idem avocat matin),

    3 para pharmacies hier parce que j’avais oublié la
    possibilité de temps de guerre ;-) pour le rêve de miel
    et ??? a plus!ben Nuxe, help quoi!

    Je cherche une crème yeux antitaches, ai essayé la nuxuriance
    mais ils mis des paillettes dedans grrrrr, je retourne à ma
    benefiance de shisheido en attendant le Graal!

    Bon c’est pas tout çà mais j’ai le spray désaltérant clinique
    et le déo schmidt à acheter,
    dur le dimanche ;-)
    Et bravo pour ta déco d’automne, belles couleurs et çà fait zen

  • #16 Agnès le 18 octobre 2015 à 11 h 29 min

    Bonjour Hélène
    J ai essayé l eau thermale d Uriage, mais je n aime pas du tout elle est trop salée.
    Je vais revenir à celle d Avène ma chouchou …
    Et je suis très tentée par l hydraphase intense yeux de La Roche Posay.
    Merci pour ce rdv du dimanche matin.. que je ne rate pour rien au monde!!
    Bonne journée.

  • #17 Hélène le 18 octobre 2015 à 11 h 30 min

    verosofi: non j’ai des ridules comme tout le monde, mais tout en saute pas aux yeux à la caméra (même si la mienne fait objectivement un grain de peau plutôt moche par rapport aux reflex utilisés par toute les you tubbeuses).
    Quant au fait que tu sous entendes que je fais des actes esthétiques « cachés », je n’apprécie pas tellement, étant une des rares en France à parler aussi ouvertement de ce que je fais.

    Valerie: si tu essayes ces produits tu me diras ce que tu en penses ? Je suis toujours très intéressée par vos retours ;-)

    Lauriane: yes je connais : http://www.monblogdefille.com/blog/saloperie-de-flacon-pompe

    ptite mimi: c’est sympa ces crèmes qui servent à toute la famille, j’aime bien !

    Laura: merci à toi !

    Alexandre: oui je l’ai essayé, le Baume du jardinier pour les mains, je n’arrive plu à me souvenir ce qui ne me plaisait pas, je me demande si ça n’était pas une texture trop légère pour moi ?

    gaelle R: le Spray hydratant de Clinique est à mon avis bien plus présent sur la peau que l’Eau cellulaire ou autre spray de ce genre, ça donne beaucoup plus l’impression de mettre une lotion hydratante ou un sérum très léger.

    Marlène: ah merci pour l’info Monop, je regarderai (pas dans le mien dont le rayon beauté est trop petit, mais dans de plus grands).

    Je suis bien contente de pouvoir discuter avec vous sous cette vidéo et sous le billet d’hier, ça m’avait manqué, toute cette semaine ! ;-)

  • #18 Alexandre le 18 octobre 2015 à 11 h 46 min

    Oui en effet la texture est plutôt légère, il faut vraiment doser généreusement pour arriver à un résultat que je trouve optimal pour le soir en tous cas. (Mais du coup l’avantage c’est aussi que pour le jour elle hydrate et nourrit vraiment de façon satisfaisante je trouve tout en laissant les mains clean.)

    Ah et j’en profite, j’avais oublié dans mon post précèdent, saurais-tu m’indiquer quelles sont ces magnifiques fleurs (ou peut-être est-ce une plante ?) qui composent ta déco automnale ? Je trouve cela charmant mais impossible de trouver ce dont il s’agit.

  • #19 verosofi le 18 octobre 2015 à 11 h 50 min

    verosofi: franchement je suis stupéfaite, c était une démarche sympathique , un compliment d autant que si tu avais bien lu j ai écrit  » judicieusement dosé » et non pas caché . c est tres antipathique je ne m attendais pas à ca. je n attends aucune réponse merci bonne journée

  • #20 Valerie le 18 octobre 2015 à 11 h 51 min

    Oui, je ne manquerai pas de te faire un retour quand j’aurai acheté et essayé ces produits!
    😊

  • #21 Hélène le 18 octobre 2015 à 11 h 52 min

    verosofi: avec l’écrit il faut toujours faire très attention à ce qu’on dit car quand on en connait pas la personne (et tu ne me connais pas plus que je te connais), on ne sait pas comment elle peut recevoir certaines choses…

    Valerie: héhé ;-)

  • #22 Alexandre le 18 octobre 2015 à 11 h 58 min

    Ah et encore une chose tant que j’y pense (vraiment désolé pour le multipost), il me semble avoir vu sur Rose’s Beauty Store l’huile Boscia (et si mes souvenirs sont bons le prix était raisonnable et ça livre en France sans avoir d’y mettre un loyer.)

  • #23 Eléonora le 18 octobre 2015 à 12 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Toujours un plaisir de te regarder nous parler de tous ces produits … surtout que je commence à en connaître quelques-uns et ce grâce à toi :-)
    Tu as raison pour la gamme Cold Cream d’Avène : parfum subtil et agréable, ça hydrate et ça pénètre bien je trouve (je compare avec les crèmes pour le corps de Cattier qui sont très très longues à pénétrer). Je vais certainement me laisser tenter par celle de Kiehl’s …
    Ca m’agace aussi un peu de ne pas arriver à terminer les produits alors pour la cold cream, j’enlève la pompe et je mets un petit bout de papier alu et tête en bas …
    Le Thickening Trucmuche de Bumble & Bumble : j’ai découvert par hasard chez Sephora, j’avoue que j’ai été sensible au blabla du vendeur en me disant que j’achetais de la laque mais bon j’avais 25% alors …
    Heureusement que je n’avais pas noté le prix car je ne l’aurais certainement pas acheté et ça aurait été bien dommage !! J’ai les cheveux aux épaules et ce truc se voit, je ne sais pas comment expliquer mais rien à voir avec la laque !! Donc il fait partie de ma liste de racaht (avec 25% che Sephora).
    Les produits Lancôme me font bien envie, en particulier le sérum, je ferai bien une petite infidélité à l’ANR histoire de voir un peu le monde :-)
    Merci pour ces 36 minutes de détente parfumées au thé et très belle journée

  • #24 Sandrinette le 18 octobre 2015 à 12 h 13 min

    L’hydraphase intense yeux de la Roche Posay, me tente assez.
    J’ai aussi presque fini le baume levre Nuxe, que j’ai acheté grace a toi et je le racheterai, je le mets tout les soirs comme toi (je copie tout), pour le jour j’ai le baume pour les levres Uriage Bariederm, super pratique a transporter dans son sac.
    Est-ce que tu vas faire une vidéo ou parler de produits plus riche pour l’hiver pour la peau ? car la derniere fois que j’ai été en institut pour demander une créme plus riche pour le soir, la vendeuse Yves Rocher, car là c’etait vraiment une vendeuse et non une estheticienne, m’a regardé comme si je demandais la lune, donc aucuns conseilles.
    Alors qu’une autre fois je suis tombé sur une estheticienne chez Nocibé qui m’a vraiment conseillé sur le Blush, la bonne couleur pour moi, comment l’appliquer, elle aurait pu me vendre tout le magasin, tellement elle était de bons conseils.
    Bon j’arrête de raconter ma vie.
    Merci Helene pour cette vidéo du Dimanche. :)

  • #25 Mathildeby le 18 octobre 2015 à 12 h 22 min

    Bonjour à tous et à toutes
    ( je change de pseudo au passage, car n’étant pas très habituée aux commentaires, je réalise un peu tard que bien évidemment je suis loin d’être unique question prénom!!! )

    J’adore ce vernis, tout ce que j’aime, frais et élégant, je suis pas trop « brillance », donc ce fini satiné est parfait. Et il s’accorde super bien à ton teint et maquillage du jour, ce ral tout doux…

    Ca fait maintenant 3 mois que j’utilise l’Hydraphase matin et soir, sans autre soin ciblé cdy. J’ai une peau plutôt sèche, et pour l’instant il me semble bénéfique. Peut être qu’avec l’hiver il faudra passer à la vitesse supérieure? A voir, et si l’occasion se présente, demander l’avis des pros du Dermacenter.

    Le baume à lèvre Nuxe je l’utilise tout au long de la journée (quand je bosse chez moi), mais pas avec tes doses je pense!!! ;) Il est parfait.

    Je suis passée en boutique pour prendre des doses test de Oils of life, mais j’attend de finir ma crème en cours pour me lancer. Je n’ai pas résisté, et j’ai sniffé les produits: ça sent super bon!

    Bon dimanche Hélène

  • #26 David le 18 octobre 2015 à 12 h 29 min

    Bonjour,
    Pour ma part suis devenu fan des beurres nettoyants/démaquillants. Je les préfère de très loin aux huiles.. Avec un immense coup de cœur pour celui de The Body Shop (merci Hélène!).
    J’avais acheté d’ailleurs le « nouveau » gel douche douceur d’Avène… Génial! Par contre dites moi si c’est moi… Mais je trouve la quantité par pompe assez faible… Il a dû me durer 1mois (?!)
    Sinon je suis en train d’utiliser l’incontournable déodorant Schmidt’s : rien à voir avec les déodorants que j’avais l’habitude d’utiliser avant : je suis réellement surpris!
    Bon dimanche à toutes & à tous (espérant que mon intervention et commentaire(s) intéressent…)

  • #27 Hélène le 18 octobre 2015 à 12 h 33 min

    Alexandre: merci pour l’info ;-)

    Eléonora: ah oui c’est pas de la laque le Dryspun, c’est vraiment un texturisant. Ce que tu dis m’intéresse, comme tu as les cheveux beaucoup plus longs que moi, merci !

    Sandrinette: uh non pas forcément, je pense que chacune peut trouver sa crème adaptée sans avoir besoin de moi ;-)
    Je parle uniquement de ce que j’utilise, comme tu sais ;-)

    David: je n’ai pas noté combien de temps avait duré mon bidon de gel douche Avène ;-)

  • #28 amanithe le 18 octobre 2015 à 12 h 36 min

    cc hélène !
    Je suis tout comme toi addicted du reve de miel que j’utilise depuis un moment (pas de lèvres gercées depuis un moment!)
    Dans ta sélection 3 produits me font de l’oeil , le contour yeux de laroche posay , la crème a l’avocat et surtout le spray hydratant clinique car comme l’eau de soin de bioderma je compte en faire un couteau suisse!
    j’utilise le bioderma en fixateur make up, en soin soloraire au dours de la journée évidemment, en hydratant après soin du visage si ma peau tiraille trop , j’en pulvérise sur mon pinceau avant d’appliquer mon anticerne pour que le rendu soit flouté et se fonde bien sans faire de paquet dans les ridules ( résultat magique pour mon contour d’oeil déshydraté pas un soupçon de matière qui file dans les plis a la fin de journée) et surtout j’en pulvérise sur le visage de ma puce qui a de belles sécheresse du a son excéma! miraculeux ce truc sur elle ! les sécheresses disparaissent instantanément pour plusieurs heures! Du coup je mise pas mal sur le spray clinique qui a un format plus intéressant . bon dimanche ;)

  • #29 Letty le 18 octobre 2015 à 12 h 38 min

    Bonjour Hélène
    Et bah quand je regarde tes vidéos ou tes posts je me rends compte combien toi ainsi qu’une autre blogueuse (Alina) avez changé ma routine soin et beauté, pour mon plus grand bien :D
    Alors tout simplement merci
    Sinon très tentée par le baume de body shop, celui de biotherm me fait de l’œil aussi
    Bon dimanche à toutes et tous

  • #30 Inès le 18 octobre 2015 à 12 h 44 min

    Je ne sais pas comment tu fais pour terminer autant de produits en 2 mois, tu m’impressionnes ! C’est toi qui m’a fait connaître le baume Nuxe rêve de miel, et depuis 1 an environ je l’utilises tous les soirs, je ne peux plus m’en passer, il est topissime ! La journée je mets sous mon rouge à lèvres un Labello basique. Merci de ton blog et de tes vidéos, je te suis depuis plusieurs années à présent et tu es pour moi une valeur sûre. :-) Bonne continuation.

  • #31 wazaka le 18 octobre 2015 à 12 h 48 min

    Alors tu es radieuse et c’est un bonheur !

    Moi aussi totalement fan des beurres/baumes démaquillants, je ne me vois plus retourner à l’huile démaquillante.

    J’ai les cheveux courts et je me suis laissée tenter par le shampoing et AS Bumble & B pour les cheveux sans volume, même gamme que ton spay, j’ai aussi pris le spray, et bien ce duo S-AS est formidable il donne énormément de volume à mes cheveux, et quasi pas besoin de spray :)

    Je lave mes cheveux tous les matins, donc j’ai repris ce duo avec les promos Sephora.

    Et faible je suis j’ai commandé sur Body Shop la crème mains au chanvre et le baume démaquillant.

    Bon dimanche .

  • #32 Hélène le 18 octobre 2015 à 12 h 50 min

    amanithe: bon sang c’est super intéressant, tous les détournements que tu fais de ce produit !

    Letty: je suis contente que ce soit utile ;-)

    Inès: moi aussi ça m’impressionne ;-)) Je pense que c’est parce que je suis hyper constante dans mes soins, en plus d’avoir la main très lourde.

    wazaka: un shampoing volumateur qui marche ??? Alors ça c’est la nouvelle du siècle, il faut que je l’essaye, merci beaucoup pour l’info !

  • #33 wazaka le 18 octobre 2015 à 12 h 56 min

    Hélène: Hélène:

    Eh oui il marche mais je crois que c’est plus l’AS qui est assez « sec » pour un AS qui donne l’effet volume car le shampoing est bien mais il me semble peu différent des autres alors que l’AS est vraiment différent.

  • #34 ptitecaro31 le 18 octobre 2015 à 13 h 06 min

    La vidéo que j’aime regarder le dimanche quand l’homme fait sa grass’ mat et que les enfants jouent tranquillement…
    Je suis entièrement d’accord avec toi pour le flacon de crème Avène qui nous laisse trop de gâchis de produit. J’ai tenté de le faire tenir à l’envers pour en récupérer grossièrement au doigt en dévissant l’embout, mais c’est tout sauf pratique et on en met partout.

    Le beurre démaquillant TBS est très chouette et une odeur à tomber. Je fais durer le démaquillage du coup et je suis du coup bien contente d’enchaîner avec l’huile Oils Of Life qui a une odeur différente mais tellement agréable. Je vais regarder sur le site ce qu’ils ont dans la gamme Camomille car ça m’a beaucoup plus.

    La marque Khiel’s me fait définitivement les yeux doux. Je vais prendre le temps de visiter leur site internet.

    C’est toujours agréable de passer cette demi heure avec toi pour t’écouter parler objectivement des produits finis.
    Bon dimanche Hélène, bisous!

  • #35 ZoomZoomZen le 18 octobre 2015 à 13 h 15 min

    Hello Hélène,

    je n’ai toujours pas réussi à mettre la main sur le spray hydratant de Clinique chez Sephora (?). Il me tente bien, histoire d’apporter encore un peu plus d’hydratation à ma peau qui commence à se dessécher doucement avec l’arrivée des premiers frimas de l’hiver.

    Belle journée à tous!

    Marion

  • #36 ZoomZoomZen le 18 octobre 2015 à 13 h 16 min

    ZoomZoomZen:
    Aahh et j’oublais, j’ai mal même utilisation que toi du baume démaquillant de The Bodyshop : dès que je pars en déplacement pro ou en vacances, zouu dans la valise!

    M.

  • #37 Eloïse A le 18 octobre 2015 à 13 h 19 min

    Coucou Hélène!
    Super vidéo du dimanche c’est mon rendez-vous préféré de la semaine!!

    Sinon petite info pour le flacon pompe du petit marseillais qui est plutôt moche, le produit existe il me semble en « eco recharge » genre berlingot! Ce peut être une bonne alternative pour la décoration sur le lavabo!

    Voilà bonne journée!

  • #38 Marion Jones le 18 octobre 2015 à 13 h 31 min

    J’ai tellement plussoyé l’aversion pour l’odeur de vanille. Je la partage complètement et elle me provoque des réactions épidermiques à la limite de la nausée. Mais ! cet été, alors que je furetais chez The Body Shop, j’ai senti le gel douche à la fleur de vanille de Madagascar, persuadée que j’allais le détester instanténément (oui, j’aime bien me confronter à mes phobies ;)).

    C’est alors qu’il s’est passé un truc que je n’explique pas : ce gel ne sent pas du tout la vanille ! En lieu et place de cette odeur de synthèse sucrée, il a une fragrance très délicate, très fine et particulièrement obsédante. J’ai fait le tour de la boutique et j’y suis revenue. Je n’arrivais pas à m’empêcher de l’ouvrir et de l’humer. Du coup, je l’ai acheté. Je ne m’en suis toujours pas lassée. J’ai pourtant plusieurs gels douche ouverts en permanence parce que je sais que je me lasse très vite de leurs odeurs, mais celui-là est définitivement mon favori.

    Quand je dis que je ne m’explique pas son odeur, c’est que j’ai cherché à y détecter des notes de vanille, mais rien à faire, je ne la trouve pas. Je pense qu’il soit sûrement sentir la VRAIE fleur de vanille et que n’en ayant jamais senti en vrai, c’est une odeur toute nouvelle pour moi. Je ne sais pas, mais j’adore, j’adore, j’adore.

    Voilà, autant dire que je le recommande à 100%.

  • #39 Harvest Moon le 18 octobre 2015 à 13 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Encore une vidéo super cool, un régal que j’ai intégré depuis quelques semaines déjà à ma routine du Dimanche matin ( genre nettoyage de pinceaux entre autres !!). Je voudrais dire deux mots sur mes crèmes/gels/baumes (et j’en passe) contour des yeux dont je doute qu’ils fassent un jour partie de mes « produit terminés » car jusqu’à il y a très peu de temps, je les accumulais sans réussir à trouver LE truc supposé hydrater ,nourrir , bref réparer cette zone qui commence à afficher pas mal de ridules.
    Et comme en plus, dans les ridules en question, migre immédiatement tout anti-cerne et/ou correcteur que je peux appliquer, je pensais la partie perdue !
    Mais le Roll-On Illuminateur Anti-cernes de la gamme « Idéalia » de Vichy dont la texture assez liquide me convient. est arrivé dans ma vie !
    Et, pour en revenir au CDY, je teste actuellement un nouveau produit, toujours de chez Vichy, le Baume Eveil Regard Hydratation Dynamique dans la gamme « Aqualia Thermal », une texture gel qui a l’air de fonctionner pas si mal que ça en combo avec l’anti-cerne évoqué précédemment.
    Voilà…
    Pardon d’avoir été un peu longue, mais si ça donner des pistes à celles qui se battent au quotidien avec cet éternel problème, eh!bien tant mieux !

    Bon Dimanche à tout le monde, en direct du Maine et Loire !

  • #40 Lyli le 18 octobre 2015 à 13 h 46 min

    Bonjour Hélène, Merci pour cette vidéo.
    Je vais m’empresser d’aller tester ton astuce concernant le déodorant Schmidt’s que j’avais laissé de coté tant l’application était devenue pénible (et plus encore avec les fraiches températures).
    J’imagine que je ne t’apprends rien, mais concernant les savons en flacon pompe, tu peux aisément les terminer en ajoutant quelques gouttes d’eau et en agitant bien.
    je suis en train de tester le Gel crème revitalisant intense de la gamme Oil of life, et je l’aime beaucoup, il est très agréable à appliquer, pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation grasse. J’avais essayer la Crème en échantillon mais elle était définitivement trop riche pour mon type de peau. En ce moment chez The Body Shop, ils proposent des diagnostics visage, notamment autour de cette gamme.
    As-tu déjà essayé des hydrolats à la place de brumisateur ?
    Très belle journée
    PS: j’adore ton décors automnal :)

  • #41 Aly le 18 octobre 2015 à 13 h 47 min

    Bonjour!

    Ces vidéos sont toujours un bonheur!

    Alors malgré mes diverses tentatives avec le spray désaltérant de chez Clinique, je n’adhère pas. J’ai eu la même sensation après chaque utilisation…une peau toute granuleuse.. Beurk!

    Aaaah le Cold Cream d’Avène, pour le moment je découvre le gel douche…et cette odeur
    ..un vrai moment d’apaisement. La prochaine fois, je prendrais également le lait pour le corps.

    La crème au chanvre..toujours aussi géniale, je la redécouvre avec cette baisse des températures.

    Depuis début septembre, j’utilise Hydraphase…mon cdy semble bien hydraté, à voir cet hiver si ça sera assez costaud.

    Merci pour ce petit moment…bon dimanche!

  • #42 Pâquerette le 18 octobre 2015 à 13 h 55 min

    Aaaaaah la vidéo des empties, j’adore !
    J’ai utilisé le gel douche Avene cet été et j’ai beaucoup aimé.
    Le deo Schmidts sans parfum me plaît toujours autant. Je le trouve plus efficace que le Soapwalla mais il redurcit assez vite.
    J’ai très envie d’essayer le tonique au concombre de Kiehls et le lave main lait petit Marseillais.
    Bon dimanche à tous et à lundi pour le 6e concours de folie !!

  • #43 Hélène le 18 octobre 2015 à 13 h 59 min

    wazaka: ah ok, merci pour le précision, j’aurais loupé le truc vu que je n’utilise pas d’après shampoing ,-)

    ZoomZoomZen: certains produits ne sont pas vendus chez Sephora.

    Eloïse A: ah oui, merci pour l’info ;-)

    Marion Jones: ouh c’est hyper intéressant, je vais aller sentir ce gel douche !

    Harvest Moon: merci pour ces infos ;-)

    Lyli: oui normalement je mets un peu d’eau pour finir les savons liquides, je ne sais pas ce qui s’est passé avec celui-ci ;-)

    Pâquerette: si on met suffisamment d’huile dedans, il ne redurcit pas ;-)

  • #44 Moonisapancake le 18 octobre 2015 à 13 h 59 min

    Bonjour Hélène,
    Ahh le baume pour les lèvres de Nuxe, je l’utilise depuis que je te suis chaque jour, c’est-à-dire 2009 (comme le temps passe vite !). Faites qu’ils n’arrêtent jamais ce produit !
    Un petit aparté concernant Kiehl’s, toi qui les côtoies, saurais-tu nous dire s’ils comptent se déployer un peu plus en province ? C’est étrange que la marque soit présente à chaque coin de rue à Paris mais très peu ailleurs. Sauf erreur de ma part, 8 boutiques en province et 16 à Paris. Ce n’est pas particulièrement une critique de ma part, il y a bien assez de marques de cosmétique en dehors de Kiehl’s, juste une interrogation :)

  • #45 Khed le 18 octobre 2015 à 14 h 02 min

    Coucou,

    Ça vaut ce que ça vaut mais pour les fins de creme pour le corps, je découpe avec un gros couteau à pain et hop…j’utilise le fond…bon dimanche.

  • #46 pâte à crêpe le 18 octobre 2015 à 14 h 07 min

    Chouette vidéo rituellement le dimanche à l’heure de la sieste!!!

    Je suis contente que tu aimes l’hydraphase, je le mets le soir car il ne fait pas pocher les yeux le matin contrairement aux autres plus riche, notamment la crème avocat de Kiehl’s que j’aime d’amour, qui comme tu le dis est parfaite sous le maquillage (elle fait vraiment fusionner l’anticernes avec le dessous d’œil) mais qui appliquée le soir me fait des poches au réveil…!

  • #47 Pâquerette le 18 octobre 2015 à 14 h 13 min

    Hélène: ah ben voilà, faudra que je sois plus généreuse la prochaine fois :)

  • #48 Christina le 18 octobre 2015 à 14 h 16 min

    Chouette, mes vidéos préférées !

    Je suis adepte des flacons-pompes de lait pour le corps (et de gel douche), sauf si le lait est trop « pâteux ». Dans ce cas, je préfère les pots (comme le deep comfort body butter de Clinique). La cold cream en pot, ce serait bien, non ?

    Je t’envie de terminer DEUX contours des yeux en DEUX mois. J’ai pourtant l’impression de ne pas avoir la main légère, mais ça ne descend pas !! Or j’en ai plein qui m’attendent en back-up et JE PIAFFE (dont celui de Bobbi Brown, j’ai craqué).

    Le beurre démaquillant de TBS me tente bien, mais pour voyager, j’ai mieux : un (grand) échantillon d’huile démaquillante Shiseido, en flacon-pompe vérouillable (efficacement) ET rechargeable. Grâce à toi, je fais partie désormais de la tribu des adeptes d’huiles démaquillantes.

    Chaque fois que je regarde une de tes vidéos, je n’ai qu’une envie : filer dans ma salle de bain me pomponner & me chouchouter longuement… !

  • #49 missdior le 18 octobre 2015 à 14 h 19 min

    amanithe: Super idée, je vais essayer moi qui ai le contour quand même froissé !! merci pour le truc !!!!

  • #50 Hélène le 18 octobre 2015 à 14 h 20 min

    pâte à crêpe: je n’ai pas encore essayé l’Hydraphase seule le soir, j’ai peur que ça ne soit pas assez mais sans aucun doute je devrais. Je te tiendrai au courant ;-)

    Pâquerette: celui que j’ai en cours est quasiment mousseux, tellement j’ai été généreuse avec l’huile ;-)

  • #51 Pâquerette le 18 octobre 2015 à 14 h 22 min

    Hélène: Hélène: ah oui quand même, tu t’es fait plais’ :))

  • #52 Sauf Idée le 18 octobre 2015 à 14 h 46 min

    Bonjour Hélène
    Je suis comme toi, j’adore l’odeur des produits Avène …. par ailleurs je suis une inconditionnelle de la marque, l’eau thermale est une source de bien être… en dehors de cette marque Point de salut pour les autres ! En revanche, là où j’ai « foiré » c’est que j’ai raté le concours (sic) eh oui à l’ouest, la fille grrrrr …. Pour la marque Khiels, je ne connais pas les produits. En province, moins de boutique, j’irai voir au grand magasin s’il y a un corner et me m’offrirai le contour des yeux dont tu parles tant….
    Bon dimanche à toutes
    Sophie

  • #53 Féeclochette le 18 octobre 2015 à 15 h 13 min

    Bonjour !

    Merci pour cette nouvelle vidéo!

    Aaah le baume Nuxe, il est tellement délicieux ! Je viens d’en finir un pot utilisé tous les soirs depuis 10 mois, je viens d’en entamer un spécial anniversaire des 20 ans, et j’en ai encore 6 en backup :-) pas eu les lèvres gercées depuis 10 mois, un bonheur.

    Merci d’avoir parlé du baume The Body Shop, ça m’a fait pensé que je n’en avais plus et dois en racheter. C’est tellement pratique quand on voyage! Pour mon prochain déplacement je vais finir ma gelée Clarins car je serai en train, mais ensuite le baume s’impose, comme c’est solide ça passe sans problème pour l’avion en bagage à main.

    Effectivement on sent bien que le spray Clinique ce n’e s tu pas que de l’eau ^^ Je m’en sers la journée au bureau, et en fin de pose de masques aussi. Je suis tellement contente d’avoir retrouvé ce produit !

    Je n’arrive pas à me faire à un autre spray d’eau que celui d’Uriage. J’avais tenté La Roche Posay et Avène mais j’ai une désagréable impression d’être desséchée même en les essuyant doucement :-( grosses déceptions, snif…

    En revanche la lotion au concombre est une belle découverte, mon chéri veut maintenant son coton imbibé le matin pour se réveiller ! Moi je préfère celle au calendula avec le retour du froid, je la trouve plus douce avec ces températures, bizarrement.

    Bonne semaine à toutes et tous :-)

  • #54 Didichoups le 18 octobre 2015 à 15 h 21 min

    Je craque complètement sur les minis courge de ta little zen place :)
    Je suis super étonnée qu’il n’y ait eu qu’un seul flacon de dissolvant Mavala bleu. Je pensait qu’il y en aurait au moins deux. Je me dis que je dois vraiment en consommer beaucoup ou que mon chat le boit la nuit ^^
    A bientôt

  • #55 Amandine le 18 octobre 2015 à 15 h 25 min

    J’ai découvert pleins de produits grâce à cette vidéo ! J’ai reçu une petite fiole d’huile TBS oils of life que j’utilise en ce moment et qui pense va me durer longtemps. Je n’ai pas encore 30 ans mais la conseillère m’a dit qu’à 2 ans près, je pouvais commencer à l’utiliser. Pour le peu que je l’ai utilisée jusqu’à maintenant, je la trouve très bien. J’ai une peau normale légèrement mixte et je l’utilise avec une crème assez légère par dessus et ma peau ne tire pas avec le froid.

    Pour me laver les mains, je n’utilise que des savons antibactériens (donc très asséchants) mais je connais le gel douche au lait du PM et je l’aime beaucoup. J’aime beaucoup son odeur douce (en ce qui concerne l’odeur des produits, je suis toujours ton avis car j’ai pu remarquer que nous avons à peu près les mêmes goûts… à part que moi j’adore la fleur d’oranger) :)

    Je me demandais, est-ce que le gel douche de RG est asséchant ou irritant d’après ton expérience ?

    Bon dimanche et bonne semaine !

  • #56 Beautyaddict0612 le 18 octobre 2015 à 15 h 46 min

    Coucou Hélène, tu m’as accompagné dans mon bain lush cet am. Un vrai bonheur de regarder ta video. Je te suis et regarde toutes tes vidéos depuis plus d’un an mais je n’ai jamais laissé de commentaire….honte à moi!!! Bon dimanche

  • #57 Sandrine le 18 octobre 2015 à 15 h 54 min

    Bonjour !

    Très jolie vidéo, tu as l’air radieuse !

    j’ai longtemps utilisé l’eau d’Avene, un jour ou il n’y en avait plus, j’ai pris celle de la roche posay, que j’ai préférée, et la rebelote, cet été, en pleine canicule, plus d’avene (gros trafic vers la chine, si, si, je te jure, des gens viennent nous demander de les acheter par 50 !!!), plus de LRP, du coup je me suis rabattue sur uriage, et ben je la préfère, j’aime bien le coté salé, je trouvais celle d’Avene presque « trop douce » un comble !!!

    du coup, je viens d’en racheter 2 en back up, la première ne finira pas la semaine prochaine !

    pour les soins, je viens de changer ma routine pour les produits Galénic que j’ai gagné grâce à toi, donc CDY + sérum + crème, en association avec l’élixir des reines Sanoflore, je trouve pas peau plus lumineuse et mes pores ressérés depuis le soin sanoflore !!!

    j’ai aussi une huile démaquillante TBS qui attend la fin de celle de l’occitane, elle aussi ne passera pas la semaine je pense, j’ai hate !

    j’aime beaucoup les vernis mats ou satinés, j’ai acheté un top coat mat, j’ai aussi 2 vernis satinés (un bleu vert canard et un marron glacé avec des légères paillettes que j’aime beaucoup ! !!!

    bon par contre pour le gel douche et la crème corps, je ne bouge plus ma routine, c’est huile lavante lipikar (pimpée avec la pompe d’un nettoyant tolériane pour plus de praticité) puis Xeracalm crème !

    c’est plutot mon copain qui a découvert 2 choses, il est passé a un footing plus intense (10km c’est sa sortie régulière, et il s’entraine pour des semi-marathon…) du coup il ne quitte plus la Crème Nok que je lui ai ramenée de force, et pour les endroits (mal placés bien sur) ou la crème n’a pas suffit, il se tartine de cicaplast baume B5 !

  • #58 wassila le 18 octobre 2015 à 16 h 37 min

    Bonsoir,

    J’adore les huiles démaquillantes et en ce moment j’utilise la marque unt skincare que je trouve sur amazon france. Elle est délicieuse. floraison huile démaquillante.

  • #59 enjoynathalia le 18 octobre 2015 à 16 h 42 min

    Bonjour Hélène ,

    J’aime bien cette vidéo des produits finis et je suis toujours super étonnée par leurs quantités … ( même si je maudis ce foutu logiciel de montage ( que je ne connais pas ) et qui nous limite le plaisir à 37 mn !! )
    Moi aussi, je considère que j’ai la main lourde mais je ne t’arrive pas à la cheville , je l’avoue !

    Bon , je note le contour des yeux LRP bien sûr et celui de chez sisheido si je peux , mais je dois dire que se sont des produits que je finis moins vite que les sérums que je bois littéralement .
    La crème de nuit bénéfique de chez Lancome me tente également car j’apprécie le côté huileux dont tu parles bien que je sois super enchantée de celle de Clarins multi active nuit .
    Je me suis déjà achetée le gel douche Avène dont j’adore l’odeur de frais , et que mes enfants m’ont déjà piqué .
    Vivement la prochaine ..

  • #60 LiSe le 18 octobre 2015 à 17 h 16 min

    Moonisapancake: Ils vendent en ligne, sinon ;)
    Mais c’est clair qu’il faut alors se passer des conseils avisés des conseillères (désolée pour la redondance conseil/conseillère, mais je trouve « vendeuse » ou « démonstratrice » trop réducteurs pour ce qu’elles font) Kiehl’s

  • #61 Kmar le 18 octobre 2015 à 17 h 19 min

    Hello, quel plaisir de regarder tes vidéos du dimanche!
    Petite astuce: pour le lavant « le petit marseillais », tu peux acheter les recharges et les mettre dans un joli flacon, c’est ce que je fais dans mon joli flacon Antipodes! et c’est bon pour l’environnement, petit bonus. =)

  • #62 Noémie le 18 octobre 2015 à 17 h 20 min

    Salut Hélène,
    à la maison , on est abonné au lave-main Petit Marseillais au lait depuis des années dans toutes les pièces d’eau de la maison.
    Mais effectivement, je partage ton constat: c’est moche. Alors là, petite astuce: tu peux le trouver en format berlingot! J’en stocke plein et je transvase dans des flacons pompes un peu plus sympa à regarder! ;-)

  • #63 Anne Carole le 18 octobre 2015 à 17 h 26 min

    Bonjour Hélène,

    Ah la vidéo du dimanche… J’apprécie autant de te regarder que de lire les commentaires et astuces de tes lectrices :)

    C’est étrange mais je n’ai jamais été tenté par la marque La Roche Posay, grâce à toi je me dis qu’il faut au moins que je teste ce contour des yeux pour ne pas mourir comme une courge desséchée.
    Actuellement, j’utilise le Custom Repair Eye Treatment de chez Clinique que j’apprécie beaucoup pour flouter mes cernes. Par contre en ce qui concerne le Spray désaltérant de cette même marque, perso je n’ai pas du tout aimé la sensation collante et visqueuse sur le visage…bref je l’ai fini pour « hydrater » les feuilles de mes plantes vertes :)

    Très bon dimanche à toi.

  • #64 Adèle le 18 octobre 2015 à 17 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    J’avais complètement oublié le baume démaquillant body shop ! Je louchais sur le clinique depuis quelques temps, je vais me rabattre sur le body shop (les achats de livres juridiques pour la rentrée ayant vidé mon compte banque ^^) Merci pour la redécouverte ;)

  • #65 Didine le 18 octobre 2015 à 17 h 42 min

    Bonjour,

    Un petit régal cette vidéo à l’heure du thé !
    Alors je confirme le gel douche d’Avene a été utilisé ici comme nettoyant visage sur les conseils de ma pharmacienne. Oui oui j’assume l’utilisation d’un produit «  » »simple » » » pour me nettoyer le visage. Vient ensuite le temps du fignolage, soin… Bref, il est bien.
    Je guette les soins CDY et vos avis. J’ai souvent cette sensation (que je crains de voile, gêne…) et suis du fait hyper méfiante. Mais là je suis tentée… Sinon j’utilise Toleriane ultra de La Roche Posay très lourdement et largement y compris CDY.
    Pour les baumes, je bloque. L’idée d’aller gratter avec mon petit didi dans le pot me gêne un peu, en journée je n’en parle même pas impensable. L’hygiène du petit didi devant être parfaite… Et puis baume qui se glisse sous l’ongle arghhhh je bloque. Ça ne remet pas en question la qualité Nuxe, avant de parler j’ai essayé héhéhé ! Ceci dit, que prendre comme nourrissant-brillant-colorant-stick-lèvres qui colle pas (trop) et qui sente pas le sirop ?
    Et enfin je ris, chacun ses trucs pour finir les pots ! Ici l’homme sort son grand couteau et scie ! Et paf je remets le haut par dessus en chapeau et je tâche de l’utiliser rapidement !
    Merci de tes bonnes pistes, tu donnes envie de prendre soin de soi ! Merci :) Didine

  • #66 Perrinealb le 18 octobre 2015 à 18 h 03 min

    Yesssss j’ai trouvé une petite boutique sur Nantes qui vend les déos Smidt’s et je voulais essayer le « bergamote-citron » ! S’il n’irrite – apparemment – pas, je vais me laisser tenter :)
    Bon dimanche !

  • #67 Luna le 18 octobre 2015 à 18 h 18 min

    Bonjour chère Helene dite moi vous avez la référence de votre pull je le trouve sublime !!! Pas j’adore vos videos et explications tjours fidèle au poste !!! 😘

  • #68 Marie-Pierre le 18 octobre 2015 à 18 h 33 min

    Coucou Hélène, merci pour la vidéo. Je suis hyper tentée par le spray moisture surge de Clinique. Hélas, il n’est pas vendu sur Sephora… Je mets le comment, on ne sait jamais, si quelqu’un de Clinique le lit ;-)

  • #69 Clochette le 18 octobre 2015 à 18 h 39 min

    Merci pour cette video. Je vois ton bouquet de physalis (ou « amour en cage ») derrière toi. Si tu les laisses sécher, tu obtiendras un « calice » de dentelle avec le fruit orange vif au milieu. C’est très joli.

  • #70 crazyshop le 18 octobre 2015 à 18 h 44 min

    Bonsoir Hélène et bonsoir à toutes et tous !
    Merci pour cette vidéo idéale avec ce temps pluvieux et froid même ici dans le Sud.
    Thé, plaid, canapé… L’automne est plus agréable avec une de tes vidéos dominicale ;-)
    J’ai redécouvert le spray moisture surge de CLINIQUE grâce à toi et je m’en sers pour aider à faire pénétrer mon huile pour le visage:
    Deux, trois pshitt et puis je masse avec l’huile.
    La peau est plus réceptive, l’huile se répartit mieux, sans frictions.
    Le massage est hyper agréable et c’est un bonus d’hydratation.
    Auparavant, j’utilisais une eau florale pour le faire mais ce produit est vraiment mieux pour moi.
    Bonne soirée et plein de forces pour attaquer cette nouvelle semaine de concours !

  • #71 Noemie3011 le 18 octobre 2015 à 18 h 49 min

    Bonsoir Hélène,
    Plusieurs choses me mettaient en joie ce matin.
    Déjà c’est dimanche et ca veut dire qu’il va y avoir ta vidéo.
    Puis, c’est ma catégorie préférée de vidéos.
    Et pour finir je peux relire les commentaires et voir tes réponses et ça me manquait !!
    Il y a des produits qui grâce à toi sont rentrés dans mes indispensables : le baume nuxe, la crème au chanvre…

    Je testerais bien lhydraphase qui me fait de l’oeil!
    Belle soirée à toi.

  • #72 nanon le 18 octobre 2015 à 18 h 52 min

    Pas loin des 37 minutes annoncées en début de vidéo en effet, tu as du nez ! Bon en parlant de nez, c’est frustrant de ne pas avoir les odeurs, ça a l’air de sentir drôlement bon tout ça ! Je suis récemment tombée amoureuse de l’odeur de la « Pommade de Secours – Baume d’amour » du Couvent des Minimes, que j’utilise pour les mains. J’en ai un pot (tout mignon) au bureau, je me fais des shoots dans la journée pour déstresser :-)

  • #73 Valoli le 18 octobre 2015 à 18 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    ahhh 1 vidéo des produits terminés :) quelle chance !!
    J’ai aussi terminé 1 tube de Sérénage Avène et je l’ai bien sur racheté ! Je l’apprécie beaucoup, je trouve une réelle amélioration à mon contour. Il commence à y avoir des petites ridules et des poches sous mes yeux, 39 ans bientôt et un patrimoine génétique de « poches » !!!!
    Donc dès que tu en avais parlé, j’ai foncé l’acheter car je n’avais plus de crème Clinique All About Eyes. Puis la différence de prix à aussi jouer en la faveur d’Avène !
    Enfin je suis ravie et finalement c’est pas 1 histoire de prix. Puis ma crème de jour étant une d’Avène, je trouve que le combo est top !

    Bonne soirée et encore merci pour ces infos :)

  • #74 amanithe le 18 octobre 2015 à 18 h 59 min

    missdior: j’éspère qu il te conviendra autant qu ‘àmoi! je ne m’en passe plus

  • #75 Lisa F. le 18 octobre 2015 à 19 h 01 min

    Bonsoir Hélène,

    je suis bluffée par la santé de ta peau ! Je t’envie d’avoir l’air plus jeune que ton âge car de mon côté c’est tout le contraire ! J’ai la peau grasse et déshydratée (ou comment briller et peler en même temps) à tendance atopique (j’ai des poussés d’eczéma sur le corps et en ce moment, sur les paupières). Hier, à la parapharmacie, la vendeuse alors que je me dirigeais vers le sérum hydratant Bioderma m’a conseillé une crème anti-rides pour les femmes à partir de 35 ans, or j’ai 25 ans. Vexée et en colère contre mes pores très dilatés et mes ridules de déshydratation, je me tourne vers ton blog pour essayer de trouver des produits qui me conviennent et pouvoir rire de cette anecdote, plutôt que d’en pleurer.

    Alors merci pour ce passage en revue des produits finis, j’ai très envie d’essayer l’huile de jojoba et la lotion au concombre de Kielh’s !

    Bonne fin de dimanche, malgré la grisaille parisienne !
    Demain les concours reviennent et dans mon coeur il fera soleil !

  • #76 Emmilie le 18 octobre 2015 à 19 h 02 min

    Merci pour cette vidéo !
    Le passage sur le déodorant Schmit m’a fait tant rire :D ça m’a fait un bien fou !

    je viens de passer un dimanche merdique ( être une nouvelle maman ce n’ai pas que joie et bonheur ) et cette vidéo me redonne de l’énergie et le sourire !!! Encore merci ;)

    Sinon je teste le duo huile et crème The Body Shop actuellement mais depuis trop peu de temps pour vraiment en dire quoi que ce soit.
    Sauf que j’aime l’odeur !
    Et l’hydraphase je l’avais essayé et je ne l’avait pas trop aimé , je crois même qu’il me piquait un peu le contour de l’œil… Ma peau est parfois capricieuse !
    La crème au chanvre, j’adore ! Sans elle mes mains seraient en charpies !!!! Et malgré tout j’ai les mains très très très sèches ( mes jointures de doigts sont très rouges et se coupent tellement tout est sec, et je ne parle même pas entre les doigts !!!!!)
    Merci encore !

  • #77 chloé le 18 octobre 2015 à 19 h 02 min

    Bonsoir Hélène!

    J’utilise depuis un mois le déodorant bio.
    J’ai en ai testé plusieurs sans sels d’aluminium mais jusqu’ici aucun d’eux ne s’est avéré être aussi efficace!
    Il n’a pas eu le temps de durcir car j’ai le petit pot mais merci beaucoup pour l’astuce avec l’huile ^^
    Le contour des yeux à l’avocat me fait vraiment de l’oeil à chaque fois que tu en parles…
    Je te souhaite un très bon dimanche et j’espère que tu passes les 10 ans de ton blog avec autant d’étoiles que moi dans les yeux ^^

  • #78 fifijane le 18 octobre 2015 à 19 h 13 min

    Bonjour Hélène
    Je ne connais pas les produits khiel’s. Ton engouement me fait envie. Le seul frein moi: L absence d odeur! Surtout pour les produit corps. Je sais que ça ne devrait pas compter au regard de l efficacité …..mais bon je suis comme ça!
    Je suppose que le lait corps ne déroge pas à la règle?
    J adore le couvent des minimes, notamment pour leur cologne (je ne te recommande pas l eau des missions, une somptueuse l qui ne me quitte pas de l hiver!)
    Quant au gel douche d avene, je l ai trouvé bien mais je lui préfère de loin son cousin au cold cream.

    Moi aussi je m enerve avec le flacon pompe du lait corps: Je le device et le secoue comme une tarée sous la douche (parce qu évidemment je n ai pas pris la peine de le mettre à l envers!).
    Bref, merci pour cette chouette vidéo!
    Au plaisir de te lire demain.

    plaisir de te lire

  • #79 fifijane le 18 octobre 2015 à 19 h 15 min

    Une somptueuse vanille. J ai trébuché!

  • #80 Audrey27 le 18 octobre 2015 à 20 h 12 min

    Coucou Hélène

    Grâce à toi j’ai sauté le pas avec le deo Schmidt’s quand je t’ai entendu prononcer les nom bergamote et citron !!! De plus j’ai decouvert avec plaisir qu’il etait moins cher que le Soapwala.
    Merci 😉
    Bonne soirée

  • #81 Hélène le 18 octobre 2015 à 20 h 26 min

    Féeclochette: 6 baumes en back up !!! Alors là, tu me bats à plates coutures ! ;-))))

    Didichoups: en fait je réalise que j’ai fait moins de manucures que d’habitude depuis le mois de septembre (genre 1 ou 2 maxi par semaine, au lieu de 3) parce que j’ai été trop occupée pour ça ;-) D’où cet unique flacon ;-)

    Amandine: ah ben non, sinon je ne l’aurais pas terminé (le gel douche, donc ;-).

    Sandrine: tu sais que la Chine est le premier pays de vente des sprays d’eau d’Avène ? Une énorme partie de la production part là-bas.

    Kmar: Noémie: oui une autre l’a signalé plus haut, j’irai voir ça, merci !

    Anne Carole: oh énorme, l’hydratation des plantes vertes au spray Clinique !! ;-))

    Adèle: tu ne seras pas déçue, il vaut le Clinique ;-)

    Perrinealb: décidément, Nantes c’est cool ;-)

    Luna: tout est indiqué sous la vidéo ;-)

    Clochette: elles sont en train de sécher, justement, il n’y a pas d’eau dans le vase ;-)

    crazyshop: « La peau est plus réceptive » : voilà, tu as trouvé les termes que je cherchais !

    Noemie3011: moi aussi ça me manquait de discuter avec vous ! ;-)

    Valoli: je suis ravie que tu en sois contente !

    Emmilie: uh my god, c’est pas cool pour tes mains ! Tu devrais peut-être jeter un oeil aux produits Vita Citral (en pharmacie), certains sont vraiment faits pour les mains très abîmées, voir les crevasses, et je crois que ça marche.

    chloé: je te remercie, en effet ça va très bien et je suis contente de tout ça ;-)

    fifijane: si si, la Crème de Corps existe en version fouettée et parfumée, en pot ! Vas voir sur le site ;-)

    Audrey27: yep, moins cher et moins irritant, que demander de plus (pas de lampe frontale, peut-être ? ;-)) ?

  • #82 Sandrine le 18 octobre 2015 à 20 h 34 min

    Hélène: Ah non tiens je ne savais pas, je croyais qu’il y avait beaucoup de « trafic » car on ne la trouvait pas la bas… ou peut etre est elle plus chère que de l’acheter ici puis de l’envoyer… je ne sais pas trop…

  • #83 AUrélie le 18 octobre 2015 à 20 h 47 min

    Bonjour,
    J’utilise aussi actuellement le contour de l’œil hydraphase par dessus le sérum yeux advanced night repair.
    Ça fait le job mais j’ai l’impression de ne pas cocooner mon contour de l’oeil comme ça. Moi qui suis habituée au baume riche regard de clinique.
    C’est peut-être juste psy.
    Je pense qu’en hiver, je retournerai à mon soin classique clinique, qui me fait le même effet qu’un bon thé chaud sous un plaid en hiver!
    (Je ne sais pas si ça vous parle, je dois paraître complètement débile !!!)
    Bonne fin de dimanche à tous.

  • #84 Linda le 18 octobre 2015 à 20 h 50 min

    Bonsoir Hélène,

    Chouette vidéo ce dimanche. J’ai pris il y a quelques temps la crème pour le corps au cold cream d’Avène grâce à tes conseils elle est parfaite pour toute la famille y compris ma fille de 2 ans. Je suis ravie que tu aie parlé du Couvent des Minimes j’ai la crème mains, la crème pour les pieds et le baume pour le corps, je vais m’empresser d’essayer leur mousse hydratante dont tu viens de nous parler. Quand au déo Schim’t c’est grâce à toi que je l’ai découvert et adopter par contre j’ai tout de suite acheter celui au citron et à la bergamote, je confirme non irritant et super efficace. Merci pour tous ces bons produits que l’on découvre grâce à toi Hélène.
    Belle soirée

  • #85 Hélène le 18 octobre 2015 à 21 h 28 min

    AUrélie: ben non, c’est ce que je dis dans la vidéo et c’est pour ça que je mets une crème riche par-dessus ;-)

    Linda: je suis très contente que ça soit utile !

  • #86 wassila le 18 octobre 2015 à 21 h 33 min

    Bonsoir,

    J’adore la visionnaire que je suis sur le point de terminer. Sa texture est géniale et j’ai l’impression d’avoir la peau comme plus douce. Bref un bonheur.
    Je n’ai pas encore testé la gamme body shop oil of life mais j’ai hâte….
    Dis-moi connais-tu les produits dont je suis fan?

  • #87 Gargano le 18 octobre 2015 à 21 h 55 min

    Coucou Helène, tu parles bcp de la crème main au chanvre de body shop, mais as tu testé le masque main au chanvre, ne serait il pas plus nourrissant, domage que ce soit en pot. Mais dis moi si tu la testé et ce que tu en penses. Biz

  • #88 Cheveuxauxvents le 18 octobre 2015 à 23 h 08 min

    Je suis d’accord avec toi, le shampooing ça sert à laver des cellules mortes si on pense aux cheveux, donc pas d’intérêt particulier. Sauf que, sauf que : les cheveux sont plantés sur la peau du crâne, et pour certains (genre, mon mari, mes enfants, et moi) ce cuir chevelu s’avère très sensible. D’où le très grand soin avec lequel chacun de nous choisit son shampooing. Celui qui chez nous frôle la perfection est le Khiel’s hydratant. Un peu cher, mais efficace et super doux :)

  • #89 Emma le 19 octobre 2015 à 0 h 49 min

    Aaaah l’odeur du baume du jardinier, c’est une de mes madeleines de Proust (avec la crème pour les mains Dr. Hauschka qui sent super bon aussi).

    A propos de shampoing, tu aimeras peut-être celui au cédrat de Klorane si tu ne l’as pas déjà testé, l’odeur devrait te plaire (mais je me trompe peut-être) et il est fait pour un usage fréquent. Ils font des formats voyage qui passent en cabine, c’est comme ça que je me suis convertie ^^.

    Merci pour le partage, je crois que je vais me lancer avec les produits Kiehl’s. En ce moment j’ai très envie d’une lotion sans alcool pour me rafraîchir le matin sans enlever trop de sébum. Je suis à Bordeaux début Novembre et j’ai vu sur leur site qu’ils avaient un corner aux Galeries de la rue Saint Catherine ;)

  • #90 HappyLilly le 19 octobre 2015 à 1 h 04 min

    Bon ok je vais chercher la crème yeux à l’avocat Khiel’s. (Je te disais, à l’occasion du concours éponyme que j’en avais de nouveau envie).
    Ah mais j’ai ri d’entendre ton ton et de voir ta grimace quand tu annonces le prix (faramineux) du produit B&B.
    C’est beau les couleurs de l’automne DANS l’appartement.

  • #91 Allymac le 19 octobre 2015 à 8 h 20 min

    Merci pour cette nouvelle vidéo Hélène….
    Je vais vraiment m’intéresser de plus en plus aux produits avène. Depuis mes allergies à répétition de début septembre. (rien en 48ans et hop que se passet-il ? ) bref avène m’a calmée la peau ( et les nerfs par la même occas !! et je suis toute chamboulée au niveau de ma routine du matin !
    il est peut-être temps de changer !! j’ai définitivement abandonné la lotion clinique ( celle du basic trois temps) mais je garde la ddml… voilà plus d’un mois que j’utilise la lotion micellaire avène pour me nettoyer et démaquiller le visage matin et soir, j’adore !!!!!!!! je reste fidèle à clarins pour le serum et la creme hydratante…. mais je vais tester le serenage baume revitalisant pour les yeux !! je ne prends pas assez soin du contour de mes yeux !! heureusement que tu es là …
    Encre merci, et bonne journée girl !!

  • #92 Hélène le 19 octobre 2015 à 10 h 01 min

    Gargano: j’ai testé le beurre au chanvre pour les mains en pot, étonnamment je l’ai trouvé moins costaud et il m’a moins plu que la crème en tube.

    Emma: hiii rue Sainte Catherine, comme à Montréal, c’est bon signe pour le shopping ! ;-)) (la folle ;-)

    HappyLilly: oui il n’y en pas assez dehors (trop d’immeubles), alors j’ai contourné le problème comme ça ;-)

  • #93 Amandine le 19 octobre 2015 à 10 h 02 min

    Hello Hélène,

    encore une vidéo du dimanche super réussie, durant laquelle je m’amusais de me dire « ah ben oui, forcément qu’elle a fini un flacon de lait pour le corps au cold cream d’avène! » comme si c’était complètement normal de connaître ta routine de soins par coeur :-D

    Je dois avouer que certains des produits que tu mentionnes ici sont devenus, grâce à toi, des basiques de ma routine et de celle de mon mec, ce voleur. Je suis justement en train de tester le contour des yeux de La Roche Posay, et c’est vrai qu’il est très très agréable car super léger. Pour l’instant je l’utilise le matin, et le soir avant de me coucher je mets la « all about eyes » en version « rich » de Clinique, shoppée au duty free de new york.

    D’ailleurs, pour toi qui est fan et pour toutes tes lectrices qui comme moi sont devenues accros: en ce moment ce sont les 3 J aux galeries lafayette, et la DDML + est à 50% de réduction! Vers chez moi, ça la met à 26€ au lieu de 52! Si ça peut en intéresser quelques unes (car il me semble que toi, tu avais fait du back up de folie au Canada non?)

    Bises et bonne semaine!

  • #94 ZoomZoomZen le 19 octobre 2015 à 10 h 07 min

    Hélène: Donc ceci explique cela… merci de ton retour!

  • #95 Hélène le 19 octobre 2015 à 11 h 19 min

    pâte à crêpe: alors j’ai essayé de ne mettre que l’Hydraphase sur mon contour d’oeil hier soir, aucune amélioration côté poches ce matin ; ce ne sont donc pas des poches d’eau et je vais pouvoir continuer à me faire plaisir avec des crèmes riches ;-)

    Amandine: oui j’ai pas mal de back up Clinique ;-))

  • #96 eva le 19 octobre 2015 à 11 h 23 min

    bonjour Hélène,
    rien à voir avec la vidéo, mais je voulais te dire que j’adore ta déco derrière toi.
    J’aime tellement les couleurs de la saison automnale, si douce et chaude à la fois.
    C’est une saison ressourçant je trouve…
    Par ailleurs, je trouve ton fard à paupière très beau. Serait-il éventuellement possible d’avoir le nom exacte de celui-ci stp ?
    Merci
    bonne journée
    Eva

  • #97 Hélène le 19 octobre 2015 à 11 h 48 min

    eva: merci, pour la déco ;-) Quant au fard à paupières je ne suis pas sûre à 100%, mais il me semble que c’est le stick By Terry en Bronze Moon (avec un trait de poudre noire).

  • #98 eva le 19 octobre 2015 à 12 h 13 min

    Merci pour le nom du fard ! j’étais convaincue que c’était un fard poudre… Dommage pour moi, car aucun stick ne tient sur moi…
    J’ai déjà regardé en boucle tes 2 vidéos sur ton fameux trait noir en dessous et au dessus du fard. C’est si fabuleux sur toi ce petit coup de baguette magique qui semble si simple!
    Malheureusement, je n’y arrive pas super. Je sais qu’il faut de la pratique, mais du coup, je me décourage et abandonne… Bref…
    Merci encore
    belle journée

  • #99 Jessica le 19 octobre 2015 à 13 h 29 min

    Bonjour Hélène,
    enfin rebonjour car en vérité, j’ai participé a ton jeu concours du jour…
    Enfin, juste qq mots suite à mon visionnage.
    Je suis tout comme toi une grande adepte de produits contour des yeux. J’ai des cernes génétiques noires, le contour de l’oeil déshydraté… bref la grosse cata !

    Pour résumer la situation, j’ai trouvé UN produit (le seul et l’unique) qui me permet de vraiment décongestionner le contour des yeux, au point de ne plus avoir de cernes mais d’apercevoir les vaisseaux sanguins (c’est dire si ma peau est fine!) .
    Tu dis dans ta vidéo chercher un produit hydratant et nourrissant efficace sur les cernes… Moi j’ai trouvé LA PEPITE.
    Ce produit : Restoring Eye Cream, de chez BBCIP.
    Il coute un bras, mais même en l’utilisant tous les jours ça fait 6mois que je l’ai et il m’en reste un tier.

    Globalement c’est une super et les produits durent longtemps. Le contour des yeux va probablement me faire 1an… ça revient pas plus cher qu’un pot à 15€ qui fait 1 mois…
    De toute façon, vu l’efficacité du produit, je le rachèterai !

    Si tu passes sur leur site, je te conseille aussi la poudre exfoliante pour le visage ! elle est fantastique !!! presque MAGIQUE ! (90€ le tube, mais en l’utilisant 2 fois par semaine… j’en suis à la moitié au bout qu’un an et demi) et le résultat et toujours aussi FANTASTIQUE !

    Bonne journée,

    Jessica

  • #100 MarionLaToulousaine le 19 octobre 2015 à 13 h 49 min

    Salut Hélène!
    C’est toujours avec un grand plaisir que je regarde tes vidéos! Elles me donnent envie de tout acheter!!!
    Pour ma part, j’utilise le sérum pour les yeux Hydraphase de La Roche Posay depuis maintenant plus d’un an et je l’aime beaucoup (comme tous les produits de la marque d’ailleurs). Mon contour des yeux est nettement plus hydraté et je n’ai pas de boutons qui apparaissent comme avec d’autres produits plus riches (j’ai de la dermatite peri-orale aux yeux et sur les ailes du nez dès que j’utilise un produit trop riche…)
    J’ai aussi fait une découverte c’est le fluide dermo-nettoyant de la gamme Tolériane de La Roche Posay et il est génial pour se démaquiller!!! Pas de parfum, texture hyper agréable et laisse la peau toute douce.
    Pour les lèvres j’ai déniché il y a peu le Smile Code de chez Talika qui contient un produit pour le contour des lèvres et de l’autre côté un produit pour les lèvres elles-même. Il s’applique matin et soir et l’effet est bluffant! Le contour est nettement lissé et les lèvres paraissent immédiatement plus pulpeuses. L’effet hydratant est aussi là et vraiment je l’adore!
    Je pense que je vais quand même acheter le baume de chez Nuxe pour l’essayer, tes éloges dessus ont éveillé ma curiosité.
    Continue à nous donner tes conseils on adore!!!

  • #101 Emma le 19 octobre 2015 à 15 h 34 min

    Ahahahaha je ne savais pas pour la Rue Sainte Catherine à Montréal ! A Bordeaux c’est LA rue commerçante du centre-ville, une des plus grandes rues piétonnes d’Europe si je me souviens bien, soit le paradis du shopping sans voitures :)

    Je passe un concours en ce moment et je dois aller à Bordeaux régulièrement, c’est un bonheur de la parcourir entre deux épreuves pour chercher un petit restaurant ou pour découvrir de nouvelles marques. (oui, je suis la frappadingue qui visite les parapharmacies et les multimarques des autres villes « juste comme ça »… fallait me voir chez Hema, avec mon air de ravie de la crèche ^^).

  • #102 Hélène le 19 octobre 2015 à 16 h 05 min

    eva: oui comme tous les trucs de précision (liner, manucure…), c’est une simple question d’entraînement ;-)

    MarionLaToulousaine: il marche sur le mascara waterproof, le fluide dermo-nettoyant ? Parce que vous êtes plusieurs à en parler régulièrement du coup ça m’intéresse.

    Emma: pareil à Montréal sauf que ça n’est pas piéton ;-)

  • #103 Didichoups le 19 octobre 2015 à 16 h 46 min

    Hélène: Ouf ! Me voilà rassurée. Je n’aurais pas besoin d’emmener mon chat en désintox XD

  • #104 MademoiselleTitou le 19 octobre 2015 à 19 h 04 min

    Comme toujours une super vidéo ! En plus bien longue (oui et d’ailleurs, félicitations car moins de 37 minutes donc tu as dû échapper à ton logiciel de montage ;-) ) donc j’ai pu me mettre tranquillement devant, avec mon thé, le temps de ma manucure.
    J’utilise le contour des yeux Hydraphase de La Roche Posay depuis quelques mois mais je n’en suis pas fan. Pas du tout de résultats sur ma peau mais alors aucun donc « vivement » que j’en vienne à bout car j’ai celui de Dr Hauschka qui m’attend à bras ouverts.

    Vivement la prochaine ! Et très jolie déco automnale, ça fait tout joli derrière toi.

    Bises

  • #105 Maud le 19 octobre 2015 à 21 h 30 min

    Je reviens sur le post de Sandrinette concernant les crèmes riches…
    Tu en parles dans tes vidéos avec délice, et depuis que je te suis, je suis réconciliée et déculpabilisée avec CE type de crèmes que toutes les vendeuses/conseillères de beauté m’ont toujours présentées comme LE produit à ne pas acheter : « Et oui, Madame, attention c’est vraiment plus un baume qu’une crème … et puis attention, ça va vous faire briller … etc … »
    Je profite grâce à toi de ce plaisir d’utiliser une bonne crème riche (pour les yeux aussi) comme ma peau en a besoin, et de me voir insister en boutique pour acheter le produit que je VEUX ! Non mais …!!! (J’adore donc quand tu présentes ce type de crème !!)

  • #106 François le 19 octobre 2015 à 22 h 10 min

    Coucou Hélène, je trouve que tu as une mine radieuse sur cette vidéo,avec un effet liftant,je ne sais pas quel produit fait ce résultat mais je trouve ça assez génial , ça me donne envie d’aller dans un centre dermacenter pour qu’ils utilisent leur machine miracle et me conseillent dans les produits à utiliser :D (sinon,pour avoir essayé l’eau thermale uriage, ma peau est devenue écarlate,donc je continue d’utiliser celle d’avene ) Bonne journée =)

  • #107 MarionLaToulousaine le 19 octobre 2015 à 22 h 21 min

    Je ne mets pas de mascara waterproof donc je ne peux pas te répondre. En plus je me démaquille toujours les yeux en premier avec un démaquillant yeux et je finis par le teint… (Problèmes d’yeux sensibles) Mais ça vaudrait le coup d’essayer!

    En tout cas pour le teint je l’applique uniformément à sec, je l’étale bien partout, je prend une compresse humide et en un seul passage j’ai tout enlevé!!!! J’ai fait le test plusieurs fois en repassant derrière avec un coton et de l’eau précieuse et le coton est propre. Personnellement j’aime beaucoup ce produit. Je vais l’essayer ce soir sur les yeux (mascara normal) et je te dirais ce que j’en pense.

  • #108 little-beast le 20 octobre 2015 à 7 h 52 min

    Juste pour dire que je suis contente que tu poste une vidéo : tu me manquais lors du café du matin ^^
    Dans les annonces de concours il y a moins d’humour ^^ (mais l’espoir de remporter un lot, on ne peut pas tout avoir xD)

  • #109 Hélène le 20 octobre 2015 à 9 h 58 min

    Maud: il ne manquerait plus qu’on ne puisse pas donner de l’argent pour avoir ce qu’on veut !! ;-)

    MarionLaToulousaine: je veux bien que tu me dises si ça fait les yeux, pour moi ça doit tout faire sinon je n’utilise pas ;-)

  • #110 Chacha qui rêve le 20 octobre 2015 à 11 h 31 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis bien tentée par l’hydraphase pour les yeux à rajouter à mon soin. Je mets en ce moment le contour de chez Filorga anti cerne et il fonctionne très bien. Je le conseille vraiment. Mais j’ai l’impression qu’il me manque un peu d’hydratation quand je me maquille. (ça fait des plis sous les yeux…Manque d’hydradation ?)

    Crois-tu que l’on puisse mettre 2 soin contour des yeux l’un après l’autre ??

    Si tu cherches un shampoing volumateur, je te conseille le shampoing à la rose de chez Christophe Robin. Il sent merveilleusement bon, une composition safe (Je sais tu t’en fiche ! ;-) mais quand même :-p ) et donne du volume !
    Il est un peu cher 27 euros environ mais franchement, je ne mets que ses produits sur ma tête depuis que j’ai sauté le pas et mes cheveux sont vraiment mais vraiment plus beau et plus « texturés »

    Et pour le coup, il faut en mettre peu donc la bouteille dure longtemps. (C’est aussi le secret pour une matière plus belle, mettre peu de shampoing pour éviter de plomber le cheveu)
    J’suis une piplette j’arrête !

    Bonne journée Hélène !

    Cha

  • #111 Vanoushakalala le 20 octobre 2015 à 11 h 35 min

    Bonjour,
    Avez vous déjà testé la crème pour les mains, du couvent des minimes (baume du jardinier)? c’est je crois dans la même gamme que la mousse nettoyante! je l’aime beaucoup et l’odeur est top!
    Merci pour tous vos avis et toutes les découvertes que l’ont fait grâce a vous!
    A bientôt! ;)

  • #112 Samantha le 20 octobre 2015 à 15 h 42 min

    Bonjour Hélène,

    J’ai visionné votre nouvelle vidéo et j’aimerai vous remercier car j’ai découvert les cold cream d’Avène en lait pour le corps et pour la douche. Je les utilise pour mes enfants depuis quelques mois.

    Concernant la marque Kielh’s sur le produit hydratant pour le corps, j’ai remarqué qu’ils utilisent le squalane. Savez vous si c’est du squalane végétal ou animal car si c’est animal il provient du requins qui est une espèce protégée ?

    Bien à vous

  • #113 Aude le 20 octobre 2015 à 16 h 42 min

    Bonjour Hélène, toutes, tous,
    Cela fait une semaine que j’ai acheté et utilisé le baume à lèvres « rêve de miel » Nuxe et ohhhhh mon dieu, je ne vais plus le lâcher celui là. Tant d’années à essayer des combinaisons de baumes toutes saisons confondues car j’ai les lèvres qui sont super sèches et j’ai des baumes un peu partout autour de moi (bureau, salle de bain, chevet, sac, cuisine, voiture, partout….). Alors mais quelle trouvaille, quelle trouvaille, quelle trouvaille….). Moi il me convient le jour aussi et je ne suis pas adepte de l’odeur un peu écorce d’orange. Je suis super super super heureuse (oui, il n’en faut pas beaucoup, parfois, juste un baume et la vie change). Merci Hélène, mercis mille.

  • #114 Hélène le 20 octobre 2015 à 16 h 55 min

    Samantha: tu penses vraiment qu’une marque engagée et responsable comme Kiehl’s utiliserait un ingrédient interdit ?…

    Aude: je suis ravie que tu en sois si contente, c’est un immense classique !

  • #115 Aude le 20 octobre 2015 à 17 h 43 min

    Hélène: Ah mais c’est dingue, il ne file pas, a une tenu incroyable et même après avoir bu ou mangé, il a un effet beurre sans poids…c’est juste un produit de folie. Là où j’avais des dizaines de gestes baume/lèvres par jour, je n’en ai plus que deux ou trois. Magique. Et aussi, au passage merci pour la promo Sephora, j’ai une liste conséquente de produits que tu m’a inspiré –> je ne boude donc absolument pas les 25%. Merci encore !

  • #116 Hélène le 20 octobre 2015 à 18 h 08 min

    Aude: j’aime beaucoup l’idée de « beurre sans poids » ;-)

  • #117 wassila le 20 octobre 2015 à 18 h 17 min

    Bonjour hélène,

    Je te remercie « grave » car j’ai enfin décidé de reprendre ma coupe courte voire trés courte.
    Bêtement, je voulais changer pour devenir plus femme car avec mon petit gabarit et ma petite tête de moineau, lorsque je porte un survêtement, on me confond avec un homme. Mon propriétaire chez qui j’allais payer mon loyer ne m’a pas reconnu et a dit  » t’es qui toi? » « et bien c’est wassila monsieur, j’habite au deuxième étage et mon acte de naissance le prouve ». Je passe sur les excuses mais cela a été marquant et le cliché cheveux longs = féminité m’a fait de l’œil et j’ai succombé et de là j’ai fait une crise de cheveux longs.
    Et bien finito, je reprends mes cheveux courts, à la garçonne et avec du rouge à lèvres Armani.
    Je me souviens avec délice comme je choquais lorsque je rentrais en Algérie. Le must.
    A moi le maquillage des yeux, le mascara et les fards à paupières qui pour moi sont
    à apprivoiser encore.
    Mais j’ai de l’espoir.

  • #118 Salameche le 20 octobre 2015 à 21 h 23 min

    aaaaaaaah le baume à lèvres Nuxe… ! Je l’utilise depuis 7 ans maintenant, et je suis très content d’avoir pu encore trouver des éditions limitées dans mon Monop’ (qui datent de l’année dernière, je crois ?). Du coup, j’ai mon pot à avec un bouchon jaune, je suis content.

    Il faut ab-so-lu-ment que je teste le spray Moisture Surge de chez Clinique ! C’est la seule étape « Spray hydrate » de l’influente Caroline Hirons qu’il manque à ma routine…
    Le soir j’utilise l’essence-lotion Even Better, même si je n’ai pas de tâches, je la trouve vachement agréable. Elle doit avoir plus ou moins la même texture que le Moisture Surge, étant donnée ta description… Si tu as l’occasion de la tester, n’hésite pas :).

    Bonne soirée les filles et les garçons !

  • #119 Angelique.M le 20 octobre 2015 à 22 h 02 min

    Hello Hélène ,
    Voici mon premier commentaire sur ton blog alors que je te regarde depuis un moment sur YouTube ^^
    J’aurais voulu avoir ton avis sur le « fameux » gel douche douceur d’Avene. Est-il aussi doux que celui au cold cream ?
    Je te remercie de tous tes conseils , ils me sont très précieux ,car , tout comme toi , j’ai la peau déshydratée , mais aussi très très sèche sur tout le corps ( un vrai croco ).

    Bonne soirée .

  • #120 Ariane le 20 octobre 2015 à 23 h 20 min

    Bonsoir Hélène,
    Pourquoi ne parles-tu jamais d’éventuels parfums que tu aurais pu finir? Peux être ai-je manqué un épisode et peut-être n’utilises-tu pas de parfum ? Ou bien cela ne rentre-t-il pas pour toi dans un rituel beauté? Ton point de vue là dessus m’intéresse.
    Merci pour tes joyeuses vidéos :)

  • #121 Samantha le 20 octobre 2015 à 23 h 35 min

    Hélène: J’ai découvert Kiehl’s sur ce blog et j’ai essayé cette crème récemment. C’est en lisant la liste des ingrédients que j’ai découvert la présence du squalane. En parallèle, après lecture des publications sur l’utilisation du squalane réalisée par l’association Bloom, je m’interroge. C’était juste une question. Comme vous êtes en contact avec les marques de cosmétiques, peut être que vous pouvez nous le dire. Je ne suis ni écolo ou militante mais juste une femme et maman qui cherche à connaitre et à comprendre vu la situation actuelle (Volkswagen). Je suis une fidèle lectrice qui apprécie votre travail et vos conseils.

  • #122 MarionLaToulousaine le 21 octobre 2015 à 0 h 00 min

    Alors verdict pour le dermo-nettoyant de chez La Roche Posay : ça fait les yeux!

    Aujourd’hui j’avais bien forcé (intentionnellement) sur le maquillage. Bonne couche pour le teint, smoky eyes, liner, sourcils… Bref tout (pas de waterproof je précise).

    En deux applications tout s’est enlevé. J’ai dû repasser sur les yeux (la deuxième application) car il me restait un peu de noir autour mais comme je l’ai dit au début j’avais vraiment mis la dose! Je n’ai absolument pas eu à frotter fort, un massage doux a suffi.

    Personnellement j’aime beaucoup ce produit et je le recommande, surtout pour les gens qui ont une peau sensible et réactive comme la mienne.

  • #123 Hélène le 21 octobre 2015 à 9 h 37 min

    Angelique.M: oui pour moi ça se vaut (mais je n’ai pas la peau très sèche sur le corps vu que je m’en occupe bien).

    Ariane: je ne porte pas de parfum.

    MarionLaToulousaine: merci mille fois d’avoir joué les cobayes ! ;-) Il va donc falloir que je l’essaye, c’est sûr ;-)

  • #124 mmarie le 21 octobre 2015 à 10 h 36 min

    Hello Hélène,
    Enfin pris le temps de regarder ta vidéo – au milieu de ces concours somptueux que je contemple de loin :-)
    Suis en train de tester le beurre démaquillant Body Shop (échantillon demandé en boutique) et le trouve très agréable et efficace. L’huile l’est-elle autant ?
    La marque Couvent des Minimes est vendue en Belgique chez Ici Paris XL. J’utilise en ce moment le contour des yeux à la rose – et ce n’est pas la 1re fois : je l’aime bien.
    Sniffeuse de shampooing, je les choisis au pif :-) et pas chers, par ex. Ultra Doux Garnier aux 5 plantes (flacon vert).
    Et toujours au rayon odeurs fraîches, l’Eau des Bienfaits Roger & Gallet, en version eau de soin : bonheur. Je dois en être à mon 5e flacon.

  • #125 Emmilie le 21 octobre 2015 à 10 h 41 min

    @ Hélène merci pour l’info !
    Lundi j’ai donc « couru « acheté la crème Vita citral soin TR
    Donc je l’utilise depuis mardi dans la journée en plus de la crème au chanvre, le soir en couche épaisse .
    A voir a la fin de la semaine, je ferais un retour si des fois ça peut aider certaines autres mains !!!!!
    Encore merci, si cette association fonctionne ça m’enlèvera une épine du pieds !

  • #126 Hélène le 21 octobre 2015 à 11 h 04 min

    mmarie: oui l’huile démaquillante est vachement bien aussi !

    Emmilie: merci pour ton retour, j’espère que ça va marcher !

  • #127 Kakine Nail Art le 21 octobre 2015 à 12 h 22 min

    Coucou !!
    Toujours très intéressantes tes vidéos ;)
    Bizzz

  • #128 krakette le 21 octobre 2015 à 15 h 17 min

    Hélène: j’ai lu 2x « beurre sans poiLS » du coup j’ai pas tout de suite compris …
    moi aussi j’utilise le baume nuxe seulement le soir et moi aussi il m’en reste le matin, mais en revanche il me dure 1an, tu es une consommatrice exemplaire de baume à lèvres (pour les fabricants de baume à lèvres je veux dire) :-)
    et sinon la bombe d’eau d’avène je l’utilise aussi pour humidifier ma bouillotte de graines de lin, paraît qu’il faut l’humidifier de temps en temps …
    elle sert à tout cette bombe
    Ah et je voulais ramener ma fraise sur encore un truc : quand tu parles d’une huile démaquillante qui donne un côté frais aux yeux, ça me fait penser au baume démaquillant Clinique, après l’avoir utilisé il me donne la sensation d’avoir hyper sommeil, hou la la les yeux piquent comme quand le marchand de sable est passé, c’est chiant, tu vois le genre, je ne le rachèterais plus à cause de ça.
    Voila voila, c’etait ma pierre à l’édifice

  • #129 Hélène le 21 octobre 2015 à 15 h 20 min

    krakette: ;-)))

  • #130 FéeClochette le 21 octobre 2015 à 16 h 21 min

    Hélène: Je suis *un peu* accro aux baumes à lèvres et j’ai trop peur d’en manquer (j’en ai un au bureau, un dans mon sac à main, un dans le sac de sport, et un dans la trousse de toilettes de voyage, soit Nuxe, soit Bariederm pour les sacs…)… c’est grave docteur? :-))))))))

  • #131 Hélène le 21 octobre 2015 à 16 h 42 min

    FéeClochette: ce sont les 6 back ups de Nuxe que j’ai trouvé extraordinaires ;-) (moi aussi j’ai des baumes partout)

  • #132 AurélieW le 21 octobre 2015 à 17 h 13 min

    Merci pour ce code…. et toute ces idées de produits :)

    juste par curiosité, ils acceptent le code en boutique partout normalement? j’ai tenté cet aprèm avec un panier plein de petits caprices et on m’a répondu que c’était valable que sur internet :( (j’ai abandonné qqes caprices, donc c’est mieux pour ma carte de crédit au fond)… a moins que je fasse une commande en ligne :D

  • #133 Hélène le 21 octobre 2015 à 17 h 29 min

    AurélieW: comme je l’ai indiqué sous la vidéo c’est valable en boutiques aussi, tu es tombée sur une mauvaise conseillère.

  • #134 MarionLaToulousaine le 21 octobre 2015 à 21 h 45 min

    C’est toujours un plaisir de servir de cobaye pour la bonne cause ;-)
    En retour si tu as des conseils pour éradiquer la dermatite peri-orale je suis preneuse! J’ai vu que tu en avais eu il y a quelques temps et que ça n’était jamais revenu. Moi ça fait 5 ans que ça vient et ça part sans que j’arrive à m’en sortir…

  • #135 Féeclochette le 21 octobre 2015 à 21 h 58 min

    Hélène: ah oui 6 ^^ :-)

  • #136 Laura le 22 octobre 2015 à 1 h 25 min

    C’est fou je n’ai strictement aucune notion du temps, j’ai vu le titre de la vidéo je me suis dit « mais enfin la dernière vidéo « produits terminés » date d’il y a trois semaines à peine! », sauf que non haha.

  • #137 Aureliew le 22 octobre 2015 à 10 h 36 min

    Hélène:

    Merci pour ta (re)-confirmation, je suis en effet tombée sur une conseillère en formation qui ne savait pas que faire et qui a appelé son responsable pour de l’aide, qui ne savait pas que faire, qui a lui appelé qqes part au téléphone où on lui a indiqué que ce n’était pas valable en boutique… Du coup je retournerai peut être en insistant pour craquer sur le blush que j’ai finalement renoncé de prendre :)
    Quoi qu’il en soit, merci beaucoup!!!

  • #138 ChloéD le 22 octobre 2015 à 10 h 55 min

    Bonjour Hélène !
    Merci pour cette vidéo (et toutes les autres) qui sont toujours un plaisir à regarder car tu les fais, je trouve, avec beaucoup de franchise !
    Pour ma part, je possède depuis janvier le déodorant Schmid’t citron/bergamotte car je fais de fortes réactions aux déodorants « traditionnels », et il me convenait très bien puis j’ai eu aussi une période d’irritation (glamour bonjour !), je l’avais donc laissé de côté, et j’ai en fait suivi ton conseil dans un article ou une vidéo (je ne me souviens plus) de bien chauffer le produit et de l’appliquer en tapotant et depuis plus rien, je l’utilise tous les jours et je n’ai plus aucun problème ! D’ailleurs j’en suis très contente car en plus d’être efficace, il sent bon, et est très économique. Du coup je peux te remercier car tu m’a appris à utiliser mon déodorant ;-)

  • #139 Hélène le 22 octobre 2015 à 11 h 05 min

    ChloéD: ah c’est cool, merci pour ton retour ;-)

  • #140 ana.c le 22 octobre 2015 à 20 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    J’utilise le contour des yeux LRP depuis quelques semaines, il hydrate bien mais je complète également avec un contour d’Eucerin, car j’aime bien avoir un soin un peu plus crémeux pour masser légèrement.
    Et cette association fonctionne très bien!
    Mais j’ai mon pot crème à l’avocat qui attends ,avec sa drôle de texture, rrrhalala patience…
    J’ai noté l’astuce d’une lectrice: le spray clinique en massage avec l’ huile visage, j’essaye ce soir…
    A force de lire les commentaires sur le déo Shmidt’s ,je testerai bien…

  • #141 rosetta lo presti le 23 octobre 2015 à 0 h 30 min

    Coucou,je ne commente pas souvent,mais je ne rate pas tes videos,et j adore les regarder! j aime ta personnalité,ton sens de l humour bref…merci :)

  • #142 Hélène le 23 octobre 2015 à 8 h 14 min

    rosetta lo presti: merci à toi ;-)

  • #143 vanverde le 23 octobre 2015 à 13 h 18 min

    Cette vidéo tombe à pic. Moi aussi j’ai fini plein de produits, notamment tous les CDY. Je vais reprendre celui d’Avène et je vais tester La Roche Posay, ton avis m’a bien aidé. J’adore les eaux de cologne Roger et Gallet et leurs savons. Bon c’est pas tout ça, j’ai du taf, 1001 pharmacies, à nous deux ! Yiiiihaaaaaaa !

  • #144 Hélène le 23 octobre 2015 à 13 h 41 min

    vanverde: ;-))

  • #145 Pivoine le 23 octobre 2015 à 15 h 03 min

    Coucou Hélène,

    J’ai craqué ce jour pour la crème de Nuxe « Rêve de miel ». J’ignorais qu’elle existait en version parfumée citronnée ou nature. J’ai opté pour la nature, j’ai hâte de l’essayer ce soir. Je termine mes soins Embryolisse (lait et crème) achetés sur tes conseils et dont j’ai été très satisfaite.
    Lorsque j’irai à Bruxelles, je vais me ruer sur la crème au chanvre qui m’inspire hyper fort, surtout pour l’odeur dont je suis vraiment très, très curieuse. J’habite dans la province de Luxembourg, j’adore les odeurs de mousse surtout le matin :)
    Enfin, j’ai acheté un baume CDY du Dr. Hauschka, je verrai le résultat. Je ne sais pas si c’est le temps très tristounet qui m’incite aux achats mais je me dis qu’on a qu’une vie alors Carpe Diem.
    Excellente après-midi.

  • #146 Aude le 23 octobre 2015 à 16 h 56 min

    Pivoine:
    Ahhh mais mais mais… »Rêve de miel » en nature ?! Les vendeuses ne m’ont rien dit :( . Adepte des trucs (tous les trucs) sans parfum, si j’avais su j’aurais donné ma préférence au baume sans parfum. J’en ai acheté 6 pots, pour en avoir partout. Mais c’est pas grave, l’odeur de zeste d’orange, citron, miel ne me dérange pas. Ça me rappelle le mélange miel citron verveine de ma grand mère pour soulager la toux. On dirait le miel crémeux dans les pots à l’ancienne, une fois la cire soulevé. C’est peut être ce qui a inspiré Nuxe. En tous cas j’aimerai bien que quelqu’un me confirme s’il existe des baumes natures ou non, pour les suivants.

  • #147 Marion le 23 octobre 2015 à 17 h 00 min

    Bonjour Hélène,

    D’abord, merci pour cette vidéo, cette catégorie fait partie de mes préférées car elle permet d’avoir des minies revues de plein (plein !) de produits.

    Cependant je me suis toujours posé une question (peut-être complètement idiote) concernant le spray d’eau thermale.
    Je ne comprends pas par quel mécanisme le fait de se vaporiser cette eau faiblement minéralisée sur le visage pourrait retirer le calcaire et le chlore.
    Si on s’essuie le visage après, ça part sur la serviette éponge.
    Mais si on laisse sécher comme c’est souvent recommandé ?

    Merci beaucoup :)

  • #148 Aude le 23 octobre 2015 à 17 h 01 min

    Ouille ! ça fait mal, deux fautes qui me piquent les yeux, au secours : – la cire enlevée et – des baumes « nature ». Désolée.

  • #149 Pivoine le 23 octobre 2015 à 17 h 29 min

    Oui Aude, je suis également pour le « nature », du moins pour un baume à lèvres, c’est la raison pour laquelle je l’ai choisie, donc je persiste et signe il y a bien deux versions ici dans la commune de Rochefort Belgique, j’espère qu’Hélène confirmera.

  • #150 Hélène le 23 octobre 2015 à 17 h 30 min

    Marion: ben on laisse pas sécher, justement (au contraire c’est généralement déconseillé ;-).

    Pivoine: tu parles de la crème visage de la gamme Rêve de Miel ou du baume à lèvres de la même gamme, pour le produit qui existe en parfumé ou pas ?

  • #151 Pivoine le 23 octobre 2015 à 18 h 45 min

    Non, je parle du baume lèvres Rêve de Miel ultra-nourrissant, je l’ai sous les yeux et je l’ai senti en version parfumée, j’avais le choix. Promis, juré et sans blague, nous sommes loin du 1er avril, dommage d’ailleurs !!!
    Bonne soirée à toutes.

  • #152 Hélène le 23 octobre 2015 à 18 h 58 min

    Pivoine: bon sang c’est la nouvelle du siècle, en 20 ans je n’avais JAMAIS entendu parler de 2 baumes Nuxe différents !!
    C’est bien celui en petit pot que je montre dans la vidéo ? (la fille qui n’arrive pas à y croire ;-)

  • #153 Pivoine le 23 octobre 2015 à 19 h 33 min

    J’ai revisionné la vidéo. Celui que je possède a un couvercle légèrement ocre avec la petite couronne et 15g de contenance, made in France, je ne pourrais dire plus, désolée il faut me croire (moi, la fille qui va faire des cauchemars) Help, demain je téléphone à mon pharmacien, je demande le patron et après je serai moins fébrile…..

  • #154 sylvie;-) le 23 octobre 2015 à 20 h 26 min

    Eléonora: oh si une fille avec des cheveux longs dit ca je risque de fraquer!
    C est fou quand meme le prix des texturisants:-(

  • #155 Hélène le 24 octobre 2015 à 11 h 24 min

    Pivoine: j’espère que tu n’as pas fait de cauchemars, c’est bien le baume en pot traditionnel ;-)
    Je vais demander des infos à la marque !

  • #156 Pivoine le 24 octobre 2015 à 13 h 55 min

    Hello Hélène,
    Je n’ai pas fait de cauchemars mais me suis levée assez tôt pour contacter mon pharmacien qui m’a affirmé qu’il n’avait que des pots avec couvercle ocre. Là, j’ai continué mon enquête en téléphonant à une autre pharmacie de la région qui m’a parlé qu’elle avait un stock de ce baume mais avec couvercle rose, j’en était toute chamboulée!!! J’ai quand même eu quelques explications. Pour ses 20 ans ( pas de la pharmacienne, mais de la sortie du baume) il y aurait eu plusieurs versions.
    Après avoir consulté le site « beauté test.com » de Nuxe, j’ai effectivement vu que je possédais la version Smart (celle que j’ai), Love et Pop. Voilà donc l’explication. Ouf la journée est sauvée :)
    Bon dimanche.

  • #157 Hélène le 24 octobre 2015 à 17 h 03 min

    Pivoine: ah oui bien sûr, la couleur des couvercles, j’en avais parlé ici : http://www.monblogdefille.com/blog/le-baume-nuxe-a-20-ans
    Mais le produit dedans est le même que d’habitude, il n’y a pas 2 versions différentes de ce baume ;-)

  • #158 Pivoine le 24 octobre 2015 à 17 h 21 min

    Désolée pour cette fausse info ;(
    J’ai certainement la mémoire qui flanche, je ne me rappelle pas du tout de cette vidéo !!!
    Toutes mes excuses.

  • #159 Hélène le 24 octobre 2015 à 17 h 58 min

    Pivoine: ah mais non ne t’excuse pas, au contraire je suis contente que le mystère soit résolu ;-)

  • #160 Pivoine le 24 octobre 2015 à 18 h 10 min

    Moi aussi.
    Très bonne soirée :)

  • #161 Cécile de La Réunion le 24 octobre 2015 à 20 h 29 min

    Enfin, j’ai fini de regarder ta vidéo, dans mon bain, quel bonheur :)
    Pour les flacons que tu n’arrive pas à terminer, du type nettoyant pour les mains, moi perso je met un peu d’eau dedans pour que ça pompe un peu plus longtemps.
    *peut être ne faut-il pas :/
    – as tu essayé le gel douche au lait du petit marseillais? Il est super, et sens aussi le bébé propre :)
    – autre question – bête, doit on rincer les toniques le matin ? (J’utilise en ce moment la lotion tonique et hydratante de Caudalie). C’est psycho, moi je rince.
    J’avais envie d’acheter le produit de clinique dont tu parle, et maintenant j’ai envie du sérum de lancome! Tout est bon pour garder une belle peau aussi longtemps que possible… :)

  • #162 Hélène le 24 octobre 2015 à 21 h 17 min

    Cécile de La Réunion: non je n’ai pas essayé ce gel douche, je note ça ; et un tonique non nettoyant n’a pas besoin d’être rincé (au contraire, il a des vertus pour la peau), mais je suis comme toi, j’ai besoin de rincer ;-)

  • #163 Sandrine le 24 octobre 2015 à 21 h 30 min

    MarionLaToulousaine: moi je l’ai deja testé sur le waterproof, ca ne marche pas; par contre, quand j’ai démaquillé à l’huile mais mal, et qu’il reste un peu de mascara, le dermonett toleriane suffit a finir !

  • #164 Cécile de La Réunion le 24 octobre 2015 à 21 h 38 min

    Hélène: ça me rassure ;)

  • #165 wassila le 24 octobre 2015 à 21 h 45 min

    Bonsoir hélène,

    Je crois que j’ai enfin trouvé le produit idéal pour hydrater ma peau et rien d’autre. C’est bien sûr la DDML. Je l’ai essayé aujourd’hui et c’est peut-être encore trop tôt pour juger de son efficacité. En tout cas, ma peau ne tiraille plus.
    J’ai la peau trés fine et mixte. Je l’entretien avec soin.L’hydratation et un bon démaquillage sont la base pour une belle peau. Je suis toujours à l’affût d’un bon produit et grâce à toi, la DDML rejoint ma routine.
    Rien à voir , mais sur le site en ligne du bon marché, j’ai pu voir des palettes yeux Chantecaille d’une beauté. C’est une marque que j’espère essayer en soins visage et ses palettes animalières sont des oeuvres d’art. J’ai pensé à toi en les regardant.

  • #166 Hélène le 25 octobre 2015 à 8 h 55 min

    Sandrine: merci pour l’info waterproof (donc ça n’est pas pour moi, vive l’huile quoi ;-).

    wassila: merci pour ton retour sur la DDML ;-)

  • #167 Noëmie le 4 novembre 2015 à 14 h 07 min

    Salut Hélène,

    C’est marrant, j’ai acheté le baume démaquillant à la camomille TBS au même moment que toi et pour la même utilisation (voyage) et je l’ai finit il y a une semaine ! Bref petite coïncidence mais à moi aussi il a tenu dans le temps !

  • #168 Isa de Bretagne le 1 décembre 2015 à 10 h 48 min

    Hello Hélène,
    J’utilise la crème Oils of Life de The Body Shop depuis 3 semaines. J’ai commandé le combo huile + crème. Utilisation soir exclusivement. J’ai choisi ce produit pour son image cocooning (en tout cas, l’image que moi j’en ai, hein). Et j’ai 42 ans.
    Coté odeur, je ne suis pas séduite (ma référence absolue étant l’odeur de la crème main Nutrix de Lancôme, donc grand écart, on est d’accord, et ça n’a rien à voir, on est aussi d’accord).
    Huile : sur moi, met un temps fou à pénétrer. Mais vraiment. Je dose léger, je frotte dans mes mains et j’applique suivant la méthode Clarins (je pose délicatement mes paumes sur mon visage sur toutes les zones à traiter, en opérant un genre de rouler très doux). Et bien ma peau reste huileuse en dépit des 2 heures qui sépare l’application du coucher.
    Crème : alors j’ai tenté l’application après l’huile, déjà grasse et qui ne pénètre pas, donc tu imagines le résultat. Attention, boule à facettes se met au lit ….
    Et ce qui me déçoit encore plus, c’est le matin : ma peau ne paraît pas repulpée, nourrie. Au contraire, je brille toujours (ô, miroir) et c’est limite si je ne ressens pas quelques tiraillements…
    Bref, 3 semaines d’utilisation sans plaisir particulier. C’est court, je vais finir le pot mais ça s’arrêtera là. Cette gamme n’est pas pour moi. Quant à l’huile, je l’utilise sur mes mains. Un ‘tite goutte sur le dos et je frotte gentiment. Le flacon va me suivre jusqu’à la retraite …
    Sans conteste, je reviendrai à mon combo Clarins, huile Orchidée Bleue + crème revitalisante.
    Belle journée à toi :-)
    Isa

  • #169 difalcone le 22 avril 2016 à 11 h 36 min

    Bonjour,
    Et merci de vos conseils très utiles. Je prend note pour lutter contre les cernes.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.