Produits terminés #11

23 août 2015

*** – 20 % chez Sephora jusqu’au 31 août avec le code ETE20 ***

Crème Clarins Jeunesse des mains

Gel Nettoyant surgras au Cold Cream Avène

Crème démaquillante Eve Lom

Nourish Daily Moisturizer Kate Somerville (pas vendue en France, c’est le lien du Sephora US)

Lotion apaisante physiologique La Roche Posay

Eau de raisin Caudalie (en parapharmacie)

Baume à lèvres Uriage Bariederm 

Soin après soleil visage et décolleté Clarins

Emulsion solaire Avène SPF 50 toucher sec 

Spray d’eau d’Avène

Gel nettoyant doux au Calendula Kiehl’s

Crème pour les pieds au chanvre The Body Shop

Sérum Hydro-plumping concentrate Kiehl’s 

Crème Shiseido Future Solution LX

Concentré Intensif Anti-Tache Shiseido

Sérum Clarins Mission Perfection

Dissolvant Mavala

Crabtree & Evelyn La Source Hand Wash

Lait corporel nourrissant au Cold Cream Avène

Clinique Lotion Clarifiante 1 

Huile démaquillante au karité l’Occitane

Crème de 8 heures mains Elizabeth Arden format voyage 

Déodorant naturel Schmidt’s

Crème mains au chanvre The Body Shop

Crème aux plantes médicinales Weleda

Baume à lèvres Bobbi Brown 

Eau Cellulaire Esthederm

Sérénage yeux baume regard revitalisant Avène

Gommage corps Kiehl’s au pamplemousse

Bottom Lash Mascara Clinique

Crème Cicalfate Avène

DDML+ Clinique taille voyage

Je porte un débardeur Zara, mon pendentif Hélène & Gemmyo, mon bracelet gingko, le vernis Dior Captain (été 2014), sur les yeux la palette Naked Smoky, sur la bouche le rouge à lèvres Clinique en Honeymoon.

91 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Le soin, Les ongles, Soin

Vous aimerez aussi

91 commentaires

  • #1 Khaleesi le 23 août 2015 à 9 h 43 min

    Bonjour Hélène,
    génial !!! 39 min de vidéo je ne pouvais avoir mieux en ce jour d’anniversaire ;-) et sur tes précédents conseils je confirme que la bariederm est très bien quand comme moi on a les cuisses qui frottent, bonne journée !!!

  • #2 Iole le 23 août 2015 à 10 h 16 min

    Chere Helene, si j’ai bien entendu (Je suis italienne) , tu n’ai pas aimee le nouveau serum de chez Clarins . Peux tu ecrire dans la reponse quel que tu penses de ce serum anti taches e pour una peau lumineuse? Merci beaucoup

  • #3 Lina le 23 août 2015 à 10 h 17 min

    Super revue la prochaine fois que j irai au body shop j achèterai la crème pour les pieds car ils ont souffert cet été en tongs (j ai même l horrible pressing qu ils se sont élargis! )au fait que penses tu de la lotion pixie ?moi elle m a fait sortir de gros boutons .j avais aussi commande le baume à lèvres corail en stick et il est super .bon dimanche et tu as une mine superbe

  • #4 Lina le 23 août 2015 à 10 h 18 min

    L horrible impression pardon

  • #5 Nedjma le 23 août 2015 à 10 h 21 min

    Toujours autant un plaisir pour moi de voir tes vidéos de produit qui du coup m’influence beaucoup pour mes achats, dis moi tu parles de la creme de Kate Somerville en donnant le liens de Sephora Us mais comment commander dessus sachant qu’il ne livre pas en France?

  • #6 Salima le 23 août 2015 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène ;)

    Merci pour cette superbe vidéo bien longue comme je les aimes lol

    Voila j’ai 19 ans et suite à une acné kystique qui a durée 3 ans j’ai suivi un traitement dermatologique assez lourd, qui s’appelle Roaccutane et qui a été très efficace. Je n’ai plus de bouton, soit de micro-kyste. Mais malheureusement j’ai des cicatrices d’acné de couleur rouge rosé sur les joues et je voudrais savoir si les sérums que tu a présenter dans ta vidéo, dans le long terme ça pourrais estompé mes cicatrices ?

    Merci et gros bisou

  • #7 florence le 23 août 2015 à 10 h 47 min

    Agréable de commencer la journée en ta compagnie et merci pour ces 39 mn de conseils. Désolée d’apprendre que tu n’utilises plus la lotion 1 de clinique, j’ai la meme mais malgré tout, moins de soucis de peau quand je l’utilise donc pour le moment je la garde. J’ai la palette Urban Decay smoky et j’aimerais savoir quelles teintes tu as utilisé, très joli (les memes que dans ta revue spécial palette Urban Decay ?) . Bon dimanche !

  • #8 Ilham le 23 août 2015 à 10 h 58 min

    BOn jour ,Hélène je suis très contente quand je regarde tes vidéos le dimanche matin tu es Manifique. ..J ai une question stp :est ce que les produits anti tache il faut les commancé que on hiver ? ? J ai déjà commencé le traitement de clinique even better plus que 3 moins mais j ai rien vue auqune, différence la je commence l anti tache de l oreal revitalift laser x3 j aimerai connaître stp ton avie et l avies des autres filles et garçons .mercie beaucoup ma belle pour tout …bisous

  • #9 Valentine le 23 août 2015 à 11 h 11 min

    Bonjour Hélène!

    Superbe vidéo, comme d’habitude! Je t’écris ce commentaire juste pour te dire que c’est un véritable enfer pour cliquer sur les annotations qui sont en bas de tes vidéos! En effet, à cause de la narre de navigation de la vidéo, c’est vraiment très compliqué d’accéder au lien pour s’abonner ou pour voir « les autres produits terminés »! Je pense que ce serait peut être mieux de poster les annotations « en haut » de la vidéo!

    Je me permets de te dire cela en tout amitié et j’espère ne pas te vexer!

    Bon dimanche!

  • #10 Hélène le 23 août 2015 à 11 h 13 min

    Khaleesi: bon anniversaire ;-)

    Iole: je n’ai pas dis que je ne l’aimais pas, juste que je ne voyais pas de différence (sur la luminosité non plus).

    Lina: ce n’est pas une impression, les pieds s’élargissent quand on ne marche qu’en tongs ou pieds nus (mais rassure-toi, dans ton cas d’occidentale vivant en payant tempéré, tu vas remettre des chaussures et tout va redevenir normal ;-).

    Nedjma: ben on ne peut pas, justement ;-)) Je mets le lien pour celles qui ont accès au Sepho US (québécoises,notamment).

    Salima: tiens ;-) http://www.monblogdefille.com/blog/les-produits-anti-taches-fonctionnent-ils-sur-les-cicatrices-dacne

    florence: j’ai utilisé Black Market et Radar (et un mélange de Thirteen et High pour le coin interne).

    Ilham: je ne suis pas « ta belle », mais en dehors de ça en effet c’est plus logique d’utiliser des anti taches quand il y a moins de lumière, même si de toute façon, pour que ça soit efficace, il faut des mois (à mon avis en tout cas).

    Valentine: ah tu fais bien de me le signaler, je vais modifier ça, merci ;-)

  • #11 olive le 23 août 2015 à 11 h 14 min

    un des petits bonheurs du dimanche matin, ta vidéo!!!
    toujours très instructif, je teste l’huile démaquillante karité de l’occitane (19 euros) depuis deux mois et j’en suis ravie, elle laisse ma peau toute douce (alors que d’habitude avec l’eau calcaire j’ai toujours la peau qui tire après le démaquillage), le rapport qualité-prix est attractif. C’est Mon démaquillant attitré et j’ai rajouté depuis deux semaines l’utilisation d’une éponge konjac (la noire d’Erborian);
    Je te suis depuis peu donc je ne sais pas si tu as déjà utilisé ce type d’éponge et ce que tu en penses (ainsi que les autres), je la trouve pas mal.
    Pour les sérumes antitâches vu le prix de Shisheido et Clarins, mon budget ne me permet pas de les tester , j’utilise un sérum l’Oréal Revitalift, elle est bien mais au niveau des tâches je ne vois aucune différence.

    Bon dimanche à tout le monde..

  • #12 Hélène le 23 août 2015 à 11 h 16 min

    olive: merci pour le prix de l’huile ;-) Sinon j’ai essayé la Konjac, à vrai dire je n’en pense rien et je préfère mes bons vieux gants de toilette ;-)

  • #13 Jess le 23 août 2015 à 11 h 16 min

    Coucou!
    39 minutes, le pied! ;-)
    J’avais beaucoup de mal avec l’odeur de la crème au chanvre et ça m’embêtait parce que j’aimais vraiment la texture et les résultats sur mes mains de grand-mère. Je l’appliquais le soir, je massais, mais vraiment l’odeur m’incommodait. J’ai donc décidé d’arrêter, la mort dans l’âme, jusqu’à ce que je découvre la crème à l’amande de la même marque! Elle est génial, l’odeur… mmmhhhh, et elle hydrate bien mes mains (peut-être un poil moins que celle au chanvre) et mon chéri ne me dit plus que je sens le « renfermé » (cave, renfermé… on s’y retrouve!). Voilà, je suis ravie!
    Bonne journée à tous!

  • #14 Aly le 23 août 2015 à 11 h 32 min

    Oh joie! Oh bonheur…une vidéo de 39 minutes!

    Toujours un plaisir ces vidéos le dimanche matin! J’avais également testé l’eau de Raisin de la Caudélie…et je n’étais pas transcendée par le résultat…un bon pschitt d’eau thermale, au final, il n’y a rien de tel!
    Je pense essayer la DDML+ en format voyage..petites finances en ce moment…et si le petit tube dure un mois…ça peut être intéressant pour moi!
    Je suis en train de revoir ma routine soin car ma peau oscille entre « peau automnale » et « peau d’été »…il faut réajuster!

    Ce matin, brunch pour moi avec ta recette de tartine salé avocat/tarama…c’est un bonheur et pourtant je ne suis pas très « salé » le matin! Merci!

    Bon dimanche!

  • #15 juju le 23 août 2015 à 11 h 35 min

    Coucou hélène, super vidéo comme d’habitude et jai bien fait de me ruer pour la regarder. Je voudrais te demander si un jour on pourrais avoir une video qui nous montrerais ton « placard magique », il m’intrigue énormement :)
    Merci beaucoup bisous julie

  • #16 DrSerotonine le 23 août 2015 à 11 h 45 min

    Puisque tu parles du Bariederm d’Uriage en baume à lèvres, je conseille (pour toi ou n’importe qui qui est vraiment désespéré par sa sécheresse labiale) en parapharmacie aussi, Aquaphor d’Eucerin. 40g pour 6€ donc mega économique par rapport à tous les baumes à lèvres de la terre que j’ai pu essayer et genre 100 fois plus efficace. Il a sauvé mes lèvres sous isotretinoïne alors que j’avais fait un eczéma à rêve de miel de Nuxe. Depuis je l’utilise tout le temps, donc testé et approuvé sur lèvres très très desséchées (initialement c’est un baume réparateur, qui m’a été conseillé par un dermato en baume à lèvres)
    Et sinon le nettoyant Eve Lom me fait bien envie du coup, mais le prix ça fait un peu mal….

  • #17 Linda le 23 août 2015 à 12 h 23 min

    Bonjour Hélène!
    Une question, peut-être ridicule mais jamais abordée je crois, ou je suis passée à coté, bref…en t’entendant parler de la jolie boite de chez Shiseido, dorée à l’or fin…Que fais -tu de tes jolis contenants lorsqu’ils sont vides? Vont-ils à la poubelle ou sur une étagère?
    Voilà, merci pour tes conseils.
    L’

  • #18 Hélène le 23 août 2015 à 12 h 28 min

    Aly: héhé ;-)

    DrSerotonine: ehhh oui, c’est une marque de luxe.

    Linda: ouh non je les jette (à part les boites de baume Bobbi, donc), je ne m’en sors déjà pas avec les produits pleins, si je garde les trucs vides c’est la fin du monde ;-))
    En plus je ne suis naturellement pas attachée à ce genre de choses.

  • #19 Linda le 23 août 2015 à 12 h 36 min

    Ouppss!! Question précédente inutile, ;-) je n’étais pas allée jusqu’au bout de ta vidéo sorry! A modérer donc ;-)
    En revanche, petite info, il y a une boutique, Végan mania, rue quincampoix, a Paris, au 96 qui diffuse la ligne des déos schmidt’s. Ils ont aussi un site d’ailleurs : https://www.vegan-mania.com/fr/
    Voili voilà…
    Belle journée
    L’

  • #20 Karine83 le 23 août 2015 à 12 h 45 min

    Valentine:
    Bonjour,
    Pour palier à ça, il suffit juste que tu réduises pour juste le temps de cliquer dans tes paramètres la taille de ton écran. Bon c’est sur ca fait changer à chaque fois juste pour cliquer, mais c’est vrai que moi aussi sinon je gardais l’onglet « je m’abonne » en bas à gauche car je ne pouvais pas cliquer sur la flèche.
    Maintenant effectivement Hélène a modifié, mais au cas où…
    Belle journée!

  • #21 Christina le 23 août 2015 à 13 h 08 min

    J’aime ton enthousiasme face à tous ces produits terminés ! Je gazouille aussi quand je finis un produit, puisque ça signifie que je vais pouvoir en piocher un nouveau dans mon stock !!!!!!!

    J’ai découvert la marque Clinique grâce à un échantillon de lotion clarifiante 2. L’essayer, ce fut l’adopter (et adopter toute la marque dans la foulée). J’avais 22-23 ans et une peau mixte. Je n’ai jamais reçu autant de compliments sur mon teint clair et ma bonne mine qu’au moment où j’ai commencé à l’utiliser. Après un traitement (de cheval) contre une acné tardive (28 ans), je suis passée à la lotion 1, puis à la « mild », puis à plus rien du tout. Il y a peu, j’ai recommencé à utiliser la 1, ma peau l’a bien supportée. J’ai reçu un échantillon de la 2, je l’ai testée durant une semaine, ma peau a toujours aussi bien réagi. MIEUX : je la trouve plus « nette », que ce soit à l’oeil ou au toucher. Je ne l’utilise que le matin et je poursuis avec la DDMC (puis l’Ultra Facial Cream). Je ne sais pas comment ma peau (qui reste sèche et très déshydratée) réagira avec le retour du froid… Je l’ai à l’oeil !!

    Alors tant pis pour tout cet alcool, je « vénère » Caroline Hirons, mais je vénère aussi Clinique. En revanche je ne me risquerais pas à zapper l’étape DDMC immédiatement après la lotion !!

  • #22 Hélène le 23 août 2015 à 13 h 14 min

    Christina: si elle te réussit tu as bien raison de ne pas changer (je dois avouer que ma peau n’a jamais montré d’intolérance à cette lotion, mais je ne l’ai jamais utilisée quotidiennement).

  • #23 krakette le 23 août 2015 à 13 h 23 min

    Hein ? Y’a des fourmis dans le fond du sac ? ;-)
    Moi aussi j’ai fini bariederme lèvres, enfin pour être exacte je l’ai perdu pdt les vacances, mais je l’avais depuis l’été dernier alors ça va. J’ai encore étoffé ma wish list grâce à ta vidéo, j’adore. Merci pour tout ce temps.

  • #24 Fanfan le 23 août 2015 à 13 h 48 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai attendu que ta vidéo du dimanche soit en ligne pour prendre mon petit dej’ en ta compagnie car c’est toujours un joyeux moment.
    Grâce à toi j’ai adopté plusieurs produits que tu as terminés :
    L’huile démaquillante l’Occitane que j’adore car très efficace et super rapport qualité / prix. J’ai depuis cette semaine le solid cleansing oil d’Erborian que j’utilise le matin avant de passer sous la douche : très agréable et super odeur végétale.
    Le contour de l’œil Serenage d’Avene , que j’ai d’ailleurs rachèté hier j’en suis donc à mon 2ème, c’est dire que j’en suis contente.
    Et pour finir, un grand merci pour cette découverte de déo Schimdt’s. Super efficace, et je sais de quoi je parle car je n’en met que sous une aisselle ( non non j’ai bien 2 bras :-) car l’autre étant irritée par mon précédent déo, elle est au repos, et je sens la différence ;-)
    Beau dimanche à tous.

  • #25 Magda le 23 août 2015 à 14 h 00 min

    Bonjour Hélène,
    Je me lance dans un commentaire , je suis une lectrice et suiveuse discrète mais très fidèle depuis plus de deux ans maintenant. Et j’adore ?. Toujours des longues vidéos mais je m’ennuie jamais. J’adore ton point de vue toujours travailler avec le regard d’une personne d’expérience ( né le prend pas mal surtout … ? ). Fin bref tous ça pout dire que j’adore et continue dans cette voix.
    Une petite question me pousse à commenter …. Je suis à la recherche de produit Kiehl’s mais le soucis c’est que sur le site officiel ils ne sont pas dispo et je suis loin d’une boutique … Ou je peux les trouver sur le net ?

    Merci ?

  • #26 pâte à crêpe le 23 août 2015 à 14 h 26 min

    Merci pour cette vidéo, une longue pause bienvenue hors du monde,!!
    J’ai essayé le baume Uriage, il est effectivement super, je ne sais pas si je lui préfère son équivalent chez Aderma, j’alterne!
    Je suis hyper impressionnée par ta descente de tubes d’écran solaire!! Pour mon été, l’écran solaire a été une protection plus faible (indice 30 de chez LRP) car cet écran avène de protection indice 50 me faisait réagir la peau.
    Bon dimanche!

  • #27 Hélène le 23 août 2015 à 14 h 32 min

    Bonjour,
    Toujours aussi génial de voir une vidéo qui dure longtemps, surtout que je ne vois pas le temps passé.
    J’utilise depuis un mois la DDML+ en contour des yeux (en plus du contour apaisant Avène) et je remarque que mes cernes sont moins prononcées et paraissent plus reposées. J’avais vu dans un de tes posts que tu l’avais essayé comme cela et que tu en étais contente et je dois dire que l’effet est flagrant.
    Merci pour tes conseils.

  • #28 Hélène le 23 août 2015 à 14 h 34 min

    krakette: des fourmis ? Seigneur non, quelle angoisse ! ;-)))

    Fanfan: oh je suis contente que tout ça te convienne, merci beaucoup pour ton retour !

    Magda: bah non hélas, c’est vendu sur le site ou dans leurs boutiques / corners de grands magasins, c’est tout.

    pâte à crêpe: oui une tube me faisait 3 jours, je suis fière de moi !

    Hélène: sur moi ça n’a pas d’effet sur les cernes (j’en mets partout aussi tous les matins), mais je suis ravie que ça soit le cas pour toi ;-)

  • #29 gaelle R le 23 août 2015 à 14 h 57 min

    La vidéo du dimanche que l’on aime.
    J’utilise le fluide jeunesse des mains en ce moment et je l’aime beaucoup d’autant plus qu’elle a un indice de protection. Pour l’hiver, je la trouve un peu épaisse en format crème

    Je crois que je vais opter par ce gel nettoyant pour mes mains sèche, car pour l’instant j’utilise celui de l’occitane, et part les laver, dessèche un peu.

    J’avais bien aimé aussi celle là,.Je suis en train de finir l’eau essentielle immortelle de l’occitane (2eme flacons tout de même)et ensuite j’enchaîne sur le tonique au Karité de chez eux aussi.

    L’eau de Caudalie, j’avais trouvé qu’elle avait un peu tiraillé ma peau, alors que l’eau de beauté non.J’utilise de temps en temps l’eau cellulaire d’Esthederm, très agréable, mais encore du mal à voir l’effet hydratant.

    Merci pour ce retour pour le sérum Clarins.En ce moment j’utilise celui de Caudalie, on verra à la fin du flacon

    Je pense que lorsque j’aurais fini la Shu , je me tournerais vers celle ci, car elle me tente .

    Je crois que j’ai aussi adopté ce pot pour les lèvres, très agréable, mais pas fini encore.

    je fais la même chose maintenant avec le baume sérénage, je me suis aperçue que lorsque j’en mettais le soir, il me faisait un peu gonfler les yeux.

    Ce mascara Bottom lash, depuis que tu nous l’a fait découvrir,j’en suis à mon deuxième, je l ‘adore aussi.

    A la recherche de ma crème de jour, je suis en train d’essayer celle là, pratique en taille voyage pour ce faire une idée.je l’aurais finie début septembre, à voir si je vais la prendre en full size pour ma peau mixte est déshydratéee.

    Merci pour cette belle vidéo,pleine de découvertes

  • #30 Judith le 23 août 2015 à 15 h 09 min

    Coucou,
    De mon côté je n’ai pas pris (comme conseillé) 2l de thé mais un bon chocolat chaud et des cookies, il pas beau chez moi d’où la boisson ^^. J’aime beaucoup tes vidéos, c’est toujours un bon moment passé :).

  • #31 Manon le 23 août 2015 à 15 h 12 min

    Quel plaisir les vidéos du dimanche !!
    Connais-tu le Dermophil Indien pour les mains (pas la crème, le gros baume en tube) ? Mi-ra-cu-leux ! Autant la crème et la version pour les lèvres c’est de la gnognotte, autant le stick c’est du vrai de vrai ! Si ce n’est pas encore le cas, je te conseille vivement de le tester (en pharmacie mais pas dans toutes …)

  • #32 Anne le 23 août 2015 à 15 h 13 min

    Salut Hélène,
    Merci pour cette vidéo. J’aimerais bien vider autant de trucs; ça ferait de la place dans mon placard ;-)
    Fan du sérénage aussi, vraiment, j’adore la texture!
    Et très réussi, ton maquillage naked smoky!

  • #33 Khaleesi le 23 août 2015 à 16 h 06 min

    Merci Hélène ;-) bon dimanche

  • #34 emmanuelle le 23 août 2015 à 16 h 31 min

    Coucou Hélène,
    merci pour tes videos et conseils, toujours très inspirant et distrayant, j’adore!! Cela donne vraiment envie de prendre soin de sa peau et d’essayer les nouveautés que tu d »cris toujours très bien.
    Un petit tuyau pour les crèmes en tube que que je tiens de feu ma petite mamie, tu le coupe en deux afin de récupérer ce qu’il reste au fond du tube et cela marche d’autant meiux avec les tubes en plqstiques en peu rigide car tu peux utiliser la ârtie découper pour le reboucher.
    Encore un grand merci et continue de nous ravir avec ta fraicheur.
    Emmanuelle

  • #35 Sandrine le 23 août 2015 à 16 h 50 min

    Merci pour cette jolie vidéo hélène !
    ce maquillage est sublime !

    je suis moi aussi passée au printemps à l’huile l’occitane, après avoir dit sur plusieurs de tes articles que je craignais que ma peau ne supporte pas le rincage à l’eau… il n’en est rien, mais bon en meme temps je démaquille a l’huile surtout mes yeux, le reste part soit avec l’eau qui coule un peu, soit surtout avec mon Tolériane LRP que j’adore (le flacon est en train de mouru d’ailleurs, mais « j’ai du back up » !

    pour la DDML, hier soir j’ai a nouveau essayé sans -juste avec ma crème-, et ca n’a pas loupé, ce matin, peau autour du nez qui tiraille

    bon en ce moment j’ai les pores plus visibles autour du nez et de la bouche, ca ne me plait pas trop et je ne sais pas trop a quoi c’est du, ca m’embete !

    après ta revue sur la naked smoky, et SURTOUT après ce maquillage ravissant qui te va très bien, la palette a atterri sur ma wishlist d’anniversaire qui approche (le 6/09), peut etre avec un cours de maquillage chez MAC… j’ai envie de voir ce qu’un pro pourrait faire de moi, histoire de découvrir peut etre un truc qui me rendrait super-méga-trop belle et rayonnante, sait-on jamais !

    Fanfan: il faut que je me penche sur ce nettoyant, j’aime bien l’huile l’occitane, mais parfois l’odeur me porte un peu au coeur…

  • #36 Otsü le 23 août 2015 à 17 h 18 min

    Quand je me suis lancée dans les soins j’ai commencé par le basic trois temps de Clinique, je trouvais que le nettoyant 1 ne faisait rien par contre le 2 était trop agressif pour ma peau sèche, et bien sur j’utilisais la lotion après, une catastrophe, même la 1 est super alcoolisée alors qu’elle est prévue pour les peaux sèche, elle me piquait énormément. Heureusement la DDML rattrapait tout ça mais quand même bien trop agressif dans l’ensemble. D’ailleurs la vendeuse sephora me l’avait vendu à l’époque en me disant que le nettoyant et la lotion détruisaient le film hydrolipidique de la peau pour ensuite être restauré par la DDML! Si maintenant une vendeuse me dit ça je fuis!
    En tout cas dans le basic trois temps il n’y a que la DDML à retenir ;)

    Dans un autre contexte j’aimerai avoir ton avis/conseil. Ayant la peau sèche voir très sèche sur le corps je ne me lave qu’une fois par jour et le matin (habitude ancrée depuis l’enfance) donc en général je lave mon visage la matin et par la suite j’applique un écran solaire (après ma routine bien sur!). Si je me maquille pas de soucis je me démaquille à l’huile et fait le reste de ma routine, mais quand je ne me maquille pas j’aime garder les choses simples mais je dois quand même enlever l’écran solaire. L’eau micellaire suffit elle à éliminer l’écran solaire? Et le gel douche? (pour les fois ou je m’en met sur le corps et fait l’effort de me doucher le soir)
    Des produits à conseiller?

    Désolé pour le pavé et merci pour cette vidéo qui à égayé mon dimanche après midi.

  • #37 themole le 23 août 2015 à 17 h 28 min

    Bonjour,

    J’ai commencé le sérum Clarins environ quinze jours avant que tu ne dises que tu allais l’utiliser mais je ne mets qu’une pompe, il n’est donc pas terminé.

    Je n’en mets pas dans le cou ni dans le décolleté car je n’ai aucune tâche à ces endroits et je n’ai jamais compris s’il avait une fonction hydratante ou pas en plus de la fonction éclat.

    En en mettant de manière assidue matin et soir pendant plus d’un mois je le trouve agréable et mon teint est peut-être un peu éclairci.

    J’espérais surtout atténuer une tâche de soleil à la racine des cheveux sur le front.

    Pour l’instant je ne trouve pas qu’elle ait diminué mais je pense que pour cela il faut plus de temps.

    Cela dit étant donné le prix je ne sais pas du tout si je vais acheter un 2e flacon.

    Je vais sans doute me contenter de mettre plus systématiquement une protection solaire de ville.(UV+ Clarins)

    Bon week-end.

  • #38 Hélène le 23 août 2015 à 18 h 23 min

    gaelle R: j’ai ce sérum Caudalie aussi, je vais peut-être lui donner sa chance ;-)

    Judith: merci ;-)

    Manon: ah non je ne connais pas, c’est intéressant merci !

    Anne: merci ;-)

    emmanuelle: yes, je sais ;-) http://www.monblogdefille.com/blog/lastuce-du-jour-a-prononcer-avec-la-voix-dun-presentateur-des-actualites-des-annees-50 (ce billet date d’il y a presque 10 ans ;-)

    Otsü: perso jamais je ne nettoierais mon visage au quotidien à la lotion micellaire et encore moins au gel douche, mais c’est ta peau hein ;-)

  • #39 Coline le 23 août 2015 à 18 h 49 min

    Hej ! Pour la crème pour les mains, ça fais 2 semaines que j’ai la Crème Main Melvita Extra Riche est vachement bien, je la trouve aussi bien que la crème TBS pour l’instant, elle me fortifie aussi les ongles, hydrate bien les cuticules, laisse un film gras, etc … Le vrai test sera en hiver, mais pour l’instant je suis conquise :)

  • #40 Céline le 23 août 2015 à 19 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette revue complète et formidablement étayée !
    Concernant les lotions qui contiennent de l’alcool, j’ai terminé la mienne (Sanoflore) en la détournant en soin pré-épilation jambes. Il suffit de l’appliquer sur un coton un soir ou deux avant le jour J de l’épilation, l’effet obtenu est celui d’un bon gommage , utile en cas de petits poils incarnés…
    Et pour le reste, effectivement, je bannis également l’alcool de mes lotions : je pense que cet ingrédient participe à l’argumentaire « peau douce et super clean » après passage de coton, mais l’effet rebond s’avère redoutable chez les peaux mixtes / sensibles ….

  • #41 Valeria le 23 août 2015 à 20 h 08 min

    J’adore tes vidéo !!
    J’aime aussi beaucoup la crème The Body shop. Je pense que l’huile démaquillante d’Occitane sera mon prochain démaquillant. Moi j’ai quasi fini le baume à lèvres de Bobbi Brown. Je l’ai vraiment bien aimé!

  • #42 Ako le 23 août 2015 à 20 h 13 min

    La maison de Barbie ? tu es sûre moi je dirai le paradis d’Hélène :p

  • #43 Hécate Lomëwen le 23 août 2015 à 20 h 45 min

    Si tu as aimé la crème aux plantes de Weleda, je te conseille la crème Cold Cream de la même marque qui est une merveille !
    Par grand froid, elle sauve ma peau et pourtant j’ai la peau mixte ordinairement…

  • #44 Emma le 23 août 2015 à 21 h 01 min

    Bonjour Hélène
    j’ai connue ta chaine grace a ta vidéo « Comment j’apaise une allergie cosmetique » ce qui ma beaucoup servie car a se moment la j’avais une grosse poussé d’eczema avec la peau désséché de grossse plaque rouges sur le visage ect . Etant une stressé a la base j’avais deja eu de l’éczema mais pas aussi fort . j’ai donc utiliser des produits avène qui mon beaucoup soulager mais egalement de la cortizone (en petite dose) sous les conseils de ma dermatologue . j’ai recemment eu une poussé d’eczema au niveau du creu des bras et je me suis donc deplacé dans une pharmacie pour acheter une creme pour le corp qui pourrait m’hydrater au plus vide ma peau et apaise mes demangésons . Le but de mon message est donc de te prevenir d’une nouveauté avène qui est tout aussi bon pour le visage que pour le corp qui la gamme xeracalm A.D notamment la crème relipidante qui est top et qui en deux jours ma rehydrate la peau du a mon éczema et a arrete les démangésons que j’avais. Je te la conseil donc lorsque tu auras une allergie . Et hate que si jamais tu l’achéte tu en parles dans tes prochaine vidéo.

  • #45 ln le 23 août 2015 à 21 h 06 min

    La crème aux plantes médicinales de Weleda est ma crème contour des yeux ! Elle seule répare ou empêche l’eczema sur mes paupières (j’ai tout essayé… même cicaplast et cicalfate me donnent des sensations de brulure intolérables).
    C’est également ma crème mains, mon soin lèvres (sous le baume) et mon highlighter.

  • #46 Fanfan le 23 août 2015 à 21 h 53 min

    Sandrine: Oui mais attention ce nettoyant d’Erborian ne peut pas être utilisé pour les yeux. J’ai testé et j’avais les yeux tout rouge ! Et en lisant la notice en effet il est indiqué d’éviter les yeux, c’est pour cela que je l’utilise le matin ou quand je ne me maquille pas .

  • #47 Anissa le 23 août 2015 à 22 h 38 min

    Bonjour ,
    Chaque fois que je regarde tes vidéos jme dis  » punaise je veux être aussi belle et bien foutu qu’elle à son âge  » ? bon oui j’ai 28 ans et pourtqnt j’ai pas une aussi belle peau et une taille de mannequin ( entre nous jfais du 48 ? haha (rire jaune )? allez gros bisous

  • #48 Marie le 24 août 2015 à 0 h 01 min

    Coucou !! Dans cette vidéo tu parles des crèmes solaires ayant un toucher sec. Je viens donc mettre un grain de sel dans l’édifice !! Personnellement, j’utilise la Tingerlaat, qui est fine, efficace en toute condition !! Je me permet de te donner le lien de leur site car tu auras plus d’information par ce biais que par moi !!
    Voila, je te souhaites une bonne continuation !!
    Marie

  • #49 BGAMOUR le 24 août 2015 à 0 h 39 min

    Bonsoir Hélène,
    Meme en vacances en Turquie, je ne peux zapper ta vidéo du dimanche … cela me donne des idées de routine pour la rentrée..
    Il me semble qu’il existe une lotion clinique encore plus soft que la 1, mais j’ignore si elle contient de l’alcool elle aussi… à vérifier.. si quelqu’un sait qu’il nous dise tout !
    Depuis que je te suis, je me demande chaque année pourquoi tu pars en vacances au mois de juillet et reste tout le mois d’aout à Paris, c’est triste je trouve aout à Paris….. enfin, pourquoi pas, une habitude ?!
    Ce que j’aime le plus dans ton blog : ce sont les revues soins…. j’adore !!!!!
    Continue
    Biz

  • #50 Amber le 24 août 2015 à 0 h 42 min

    Bonjour Hélène,
    Tout comme toi, je suis une fidèle consommatrice des produits Avène, j’utilise le cold cream sous la douche uniquement pour me nettoyer le visage, impeccable pour ma peau sèche et très très sensible (normal c’est Avène) mais surtout le flacon de 400ml tient environ 6 mois, de quoi me ravir. Je ne connaissais pas le contour des yeux d’Avène, grâce à toi je pense le tester du coup. j’ai 25 ans mais depuis quelques mois je suis obsédée par le contour des yeux idéal, ces derniers mois j’ai particulièrement aimé celui de Vichy (le liftactiv – soin re-tenseur anti rides) mais j’ai très envie de tester autre chose. Toujours concernant le soin des yeux, j’ai une petite question, as-tu complément abandonné l’idée de trouver une bonne crème anti-cernes / poches ? J’ai le souvenir d’une vidéo où tu disais que rien n’avait d’effet donc je me demandais si depuis le produit Talika tu testais autre chose ? Personnellement j’utilise actuellement le « no old bags allowed » d’anatomicals pas de grand changement (voire zéro) mais j’avoue que j’ai plus craqué pour le packaging qu’autre chose.

    Au fait je sais que tu utilises de l’huile pour te démarquiller mais si ça peut servir aux autres, les produits ilast sont très efficaces pour les paupières sensibles / réactives , leur gamme de soins est aussi très efficace. Ça se vend uniquement en parapharmacie et ça tend plus vers le « médicament » que le simple soin mais c’est super quand on fait une réaction à un nouveau produit (ce qui m’arrive 1 fois sur 2).

    Pour finir, je te trouve particulièment radieuse dans la vidéo, c’est toujours ton maquillage effet bronzage ? C’est sûrement dû à l’éclairage mais je te trouve plus bronzée que sur les dernières vidéos ;)

    Je m’arrête là, désolée pour le pavé, je te suis depuis 8 ans et je n’avais jamais commenté jusque là :) bonne journée !

  • #51 Linette le 24 août 2015 à 6 h 01 min

    Super vidéo, hyper intéressante…
    La crème au chanvre pour les mains me manque! j’ai des tas d’autres crèmes depuis quelques mois (car j’ai du mal avec son odeur) mais aucune ne lui arrive à la cheville, effectivement…
    si je ne me trompe pas, tu n’as terminé qu’un seul produit maquillage, comme moi! je me raisonne beaucoup à en racheter désormais car on est vite débordée de produits et finalement il n’y a que les soins de réellement terminés… (pensée du jour ;-)
    Bonne semaine :-)

  • #52 Ninon le 24 août 2015 à 8 h 50 min

    Pour moi, c’est une vidéo du lundi et pas du dimanche, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à la regarder! Merci beaucoup!

  • #53 Hélène le 24 août 2015 à 10 h 56 min

    Céline: je ne sais pas si c’est redoutable, mais je pense que ça n’est ni utile ni souhaitable ;-)

    Valeria: je suis contente que ces produits t’aient plu !

    Coline: Hécate Lomëwen: merci pour ces infos ;-)

    Emma: oui je connais Xeracalm.

    ln: ça alors, je n’aurais jamais pensé à la mettre autour des yeux ! Décidément elle sert à tout !

    Sandrine: Fanfan: en fait ce n’est pas parce qu’il est écrit « ne pas utiliser autour des yeux » que ça ne marche pas, c’est écrit sur tous les produits qui n’ont pas été testés ophtalmologiquement, dont la plupart des huiles démaquillantes alors qu’elles vont très bien sur cette zone ; mais il se trouve que ce produit précis pique vraiment les yeux, donc pas top pour le démaquillage de cette zone.

    Anissa: merci ;-)

    BGAMOUR: il n’y a pas d’alcool dans la lotion 1 (il me semble qu’un il y a un peu d’acide salicylique, à vérifier).

    Amber: l’éclairage de cette vidéo est effroyable, je suis marron foncé alors que je ne suis pas du tout de cette couleur en vrai ;-)
    Et j’utilise un soin contour des yeux anti cernes de Shiseido les soir (je ne vois pas de différence phénoménale non plus, mais je l’aime bien).

  • #54 bleu de toi le 24 août 2015 à 13 h 13 min

    Je partage ton point de vue sur la lotion clinique 1 : le résultat n’est pas très probant pour moi: j’ai une peau mixte et lorsque je l’utilise elle a tendance à assécher les zones sèches et à graisser la zone T… peu productif !
    Je la garde pour les périodes ou j’ai des petits boutons, ça désinfecte.

    Je ne sais pas si je peux te poser une question ici ? ( je me lance car j’imagine que je n’encours pas la peine de mort si je ne poste pas au bon endroit :))
    Je cherche un moyen d’hydrater ma peau entre midi et deux les jours ou je travaille.
    Je me maquille à 6h15 et me démaquille à 21 h.
    Je travaille dans un bureau climatisé où l’atmosphère est assez sèche (bien que je travaille sur l’humidification)
    Je cherche un moyen de réhydrater ma peau à la mi journée sans bousiller mon maquillage.
    Depuis quelques jours j’ai tenté de passer un gros pinceau sans trop apuyer sur tout mon visage après l’avoir enduit d’une noisette de crème hydratante (embryolisse pour ne rien te cacher)
    L’effet est assez agréable mais il existe peut être une meilleure technique ?
    En tout cas je recommande cette technique du pinceau pour se réhydrater le dessus des mains sans avoir la paume toute collante (ce que je déteste plus que tout !!)
    Sinon j’ai pensé à l’eau de soin de Bioderma mais j’en suis un peu revenue : d’une part parce que je trouve qu’au bout de qq temps la dispersion n’est pas aussi harmonieuse qu’au début (enfin, c’est ce que moi j’ai constaté sur mes spray, d’autre part parce que j’ai fait des réactions au niveau des yeux (brulures, yeux rouges larmoyants).
    Très bonne journée à tous

  • #55 Marie le 24 août 2015 à 13 h 43 min

    bon alors déjà je plussoie à 200% ton « bronzage », dans mon écran tu sembles juste bronzée joliment sans faire cagole qui est restée deux mois au soleil de midi à 16h, comme quoi entre la couleur qui est filmée et ce que l’on reçoit sur l’écran d’ordi, il y a une sacrée différence… ^^
    et sinon que de produits utilisés, bon je ne vais pas me plaindre plus tes vidéos sont longues, plus c’est cool, moi en vacances j’ai tendance à être un peu lazy, je ne fais pratiquement rien, déjà que ma peau n’est pas déshydratée de base, alors l’été, je n’ai pas vraiment de problème, mais c’est toujours intéressant d’avoir ton avis sur tous les produits que tu utilises….
    Concernant la lotion de Clinique, je l’avais achetée quand tu en avais parlée, et c’est vrai que ça pue l’alcool à 20 m, et j’avais arrêtée de l’utiliser puisque que j’ai remarqué qu’elle me rendait la peau plus grasse qu’autre chose.. c’est un peu comme l’astuce du glacon pour resserrer les pores, ça marche très bien les premiers jours mais vu que la peau est agressée à cause du froid l’effet qq semaines plus tard est épouvantable…
    Pour l’eau de caudalie, je te comprends pour l’odeur, elle n’est vraiment pas très agréable, heureusement j’avais un petit contenant donc je l’ai vite finit, et je suis très vite repassée à l’eau d’avène, il n’y a pas vraiment besoin d’odeur pour ce genre de produit…
    Merci pour cette vidéo en tout cas et comme toujours tu es magnifique
    bye

  • #56 Hélène le 24 août 2015 à 13 h 50 min

    bleu de toi: si la méthode te convient, continue comme ça ;-)

    Marie: merci pour l’info sur les glaçons, pas que je risque tellement de le faire, mais c’est bon à savoir !

  • #57 Angy le 24 août 2015 à 13 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Je te suis depuis 1 an maintenant et j’adore tes vidéos! Pour ma part c’est surtout les soins car j’ai une peau très sèche et comme je n’ai pas les moyens de tout essayer, tu m’aides beaucoup donc merci!
    D’autre part, j’ai eu les mêmes problèmes d’irritations avec les déodorants Schmit et Sopwalla, mais depuis je suis passée au déodorant solide et RIEN !! et d’une même efficacité !! si tu veux tenter il y’a les déodorants de chez Lamazuna, et ( un peu moins bien en compo mais je chipote) le déodorant de chez Lush!
    Merci encore pour ton travail!

  • #58 Letty le 24 août 2015 à 14 h 00 min

    Bonjour Hélène
    Juste un petit mot pour te dire : super vidéo :D
    Bonne journée à toutes et tous

  • #59 Héléna le 24 août 2015 à 14 h 38 min

    Bonjour Hélène,
    Tellement contente que cette crème aux plantes Weleda te plaisent !!
    Il m’arrive aussi de la mettre l’hiver sur mon visage mais alors quand il fait vraiment très froid, genre au ski, car c’est assez costaud sur le visage. Et la peau est vraiment belle après, hydratée, nourrie, apaisée, en revanche bof bof pour faire tenir le maquillage… C’est vraiment une crème SOS ! Je l’aodre !!! 3 tubes de 75ml en back-up ;-) !!
    Bonne fin de journée !

  • #60 Hélène le 24 août 2015 à 14 h 57 min

    Angy: merci à toi ;-)

    Letty: merci !

    Héléna: merci encore pour cette découverte ! Maintenant il faut juste que j’arrive à mettre la main sur es tubes de 75 ml au lieu de 30 ml ;-))

  • #61 Héléna le 24 août 2015 à 19 h 15 min

    Hélène:
    Moi, je m’approvisionne là…: http://fr.vitazita.com/fr/acheter/weleda-skin-food-nm/
    C’est un site belge qui livre en France pour des frais de port très raisonnables entre 4 et 5€.
    J’ai déjà commandé à 3 reprises et il n’y a eu aucun soucis !!

  • #62 Hélène le 24 août 2015 à 19 h 33 min

    Héléna: ah mais oui tu en avais déjà parlé, merci d’avoir remis l’info !

  • #63 Michelle le 24 août 2015 à 20 h 27 min

    Hélène

    As-tu essayé la crème main anti-rides Haute Nutrition d’Yves Rocher
    Tu en a deux pour 8 euros seulement ! ( Promotion sur le site internet d’Yves Rocher)
    Un parfum est offert dès 15 euros d’achat : Une Nouveauté pour cette hiver !
    Cela te permettrait de découvrir leur nouvelle gamme de produit Pomme Délice

    Dis nous en des nouvelles !
    J’ai essayé cette crème pour les mains ! Magnifique !
    (En plus elle est recommandée pour les taches pigmentées ! )

    Bisous et belle continuation

  • #64 Itsonlyjoke le 24 août 2015 à 20 h 28 min

    Bonsoir !
    J’adore les produits terminés!!je les stocke aussi dans un grand sac avant de les jeter. Personnellement ce sont maintenant toujours les mêmes , mon placard magique à beaucoup minci. Autant pour le maquillage la nouveauté m’attire, pour le soin je ne tente plus de découverte. Monotone mais rassurant. Petite photo de mon chouchou pour les lèvres découvert grace à toi mais impossible d’avoir la teinte rasberry et elle a disparu du site clarins. Bisous et tout de bon.

  • #65 elise le 24 août 2015 à 22 h 59 min

    Hello,,
    $uper ton débardeur ça, te va très bien. Et le vernis ouah , tu le portes très bien et la pose, la grande classe.

    Au sujet de la crème cicalfate. Quand je fais l’épilation du maillot, j’ai des rougeurs et ce n’est pas génial
    à la plage. Est-ce que cette crème est efficace contre ces rougeurs?
    Merci d’avance pour ta réponse.

  • #66 marina le 25 août 2015 à 5 h 06 min

    Bonjour Helene! J’adore tes videos! Je n’en manque jamais un! Je suis tellement curieuse de savoir ce que tu as dans ton armoire magique… voudrais-tu nous faire un vidéo là-dessus un jour?

  • #67 Tendance Clémence le 25 août 2015 à 7 h 53 min

    Cette poche est décidément bien remplie ! Merci pour tes conseils, encore une fois tu donnes envie de craquer pour des produits et au contraire pour d’autres, tu nous évite des erreurs j’en suis sûre ! Merci Hélène !

    Clémence

  • #68 Hélène le 25 août 2015 à 9 h 52 min

    elise: j’imagine que oui ; essaye, et tu nous diras.

    Tendance Clémence: tant mieux si c’est tuile ;-)

  • #69 agnes le 25 août 2015 à 13 h 31 min

    Coucou Hélène,
    La crème Jeunesse des mains de Clarins est effectivement idéale dans la journée (quand, bien sur, on n’oublie pas de l’utiliser après s’être lavé les mains). Je l’utilise au bureau, elle a l’avantage de laisser les mains très douces et non grasses, les doigts ne glissent pas sur la clavier! Et cette odeur…

  • #70 Virginie le 25 août 2015 à 13 h 45 min

    Merci pour cette revue. J’ai également profité des soldes sur the Beautyst pour le nettoyant EVE LOM (très étonnée de cette promo, j’espère que cela n’annonce pas un retrait du produit). Il est cher mais économique et on peut s’en servir de plein de façon (mélange avec du gommage, massage, masque..).
    Sinon je serais curieuse d’avoir un retour sur la brume BIODERMA avec protection Uv incluse. Personnellement, mon 1er essai a été une catastrophe (visage constellé de petits points blancs, sensation de sable sur la peau une fois sec ). Il se pourrait que cela soit dû au fait que je n’ai pas suffisamment agité la bombe. Du moins j’espère.

  • #71 Hélène le 25 août 2015 à 15 h 18 min

    Virginie: j’ai mis un commentaire sous le billet approprié ;-)

  • #72 Laure le 25 août 2015 à 16 h 00 min

    Salut Hélène!
    Ca fait un long moment que j’utilise des crèmes corps pour ma peau très très sèche et tu m’as donnée envie (depuis le temps que tu en parles) de tester les beurres corporels the body shop (olive ou chanvre). Je suis en ce moment à Montréal et je ne sais pas s’il vaut mieux que je l’achète ici ou à Paris en rentrant. Aurais-tu peut être fais un comparatif des prix en venant à Montréal?
    Merci! :)

  • #73 Hélène le 25 août 2015 à 16 h 17 min

    Laure: tu peux facilement vérifier les prix sur le site français de la marque ;-)

  • #74 Cécile le 26 août 2015 à 10 h 10 min

    Bonjour les filles et les garçons.
    J’adore tes vidéos produits terminés à regarder bien installée avec un mug géant de thé.
    Je vois que vous êtes toutes ravies de l’huile démaquillante l’Occitane, j’en suis très déçue, celle-ci s’est comme biphasée alors que j’en ai utilisé que la moitié du flacon. Jusque là tout allait bien puis d’un seul coup j’ai vu apparaitre une partie comme gélifiée toute opaque au fond du flacon, du coup elle est inutilisable car elle ne s’émulsionne plus….. Je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé avec ce type de produit. Je pense que c’est une mauvaise réaction de mon flacon. Je suis déçue car elle avait presque détroné ma Shu!
    Je vais contacter la marque pour obtenir des informations sur cette étrange mutation du produit.

    Belle journée à tous.
    Cécile.

  • #75 Hélène le 26 août 2015 à 13 h 53 min

    Cécile: oui parles-en à la marque, tu dois avoir un produit défectueux.

  • #76 laptitebrunett le 26 août 2015 à 14 h 34 min

    Bonjour Hélène,
    Très intéressée de passer au déo bio, j’ai cependant beaucoup d’appréhension concernant la tenue du Soapwalla. En comparaison avec ceux de la grande distrib, dirais-tu qu’il tient 24 ou 48h ? Cela pourrait m’aider dans mon choix ;-)
    Merci de ton retour et belle journée.

  • #77 Hélène le 26 août 2015 à 17 h 40 min

    laptitebrunett: je ne connais personne qui reste 48h sans remettre de déo, à commencer par moi. J’en mets tous les matins, avec deux douches par jour.

  • #78 TatieTara le 27 août 2015 à 12 h 23 min

    Coucou Hélène et les filles (et les garçons ) !!!

    Retour de l’ex-théticienne râleuse …

    Mon expérience en esthétique tend à donner raison à Caroline Hirons en ce qui concerne l’alcool sur la peau .
    Pour tout dire, je suis d’accord avec elle environ à 99% .
    (et pour préciser, il n’y a qu’un seul point sur lequel je suis moins catégorique , c’est celui du nettoyant qui selon elle ne doit pas être moussant : Caroline Hirons a raison dans l’absolu , moins ça mousse, plus c’est doux, sauf que certaines peaux même sèches préfèrent un nettoyant moussant non agressif à un baume, une huile ou un lait .’C’est comme ça. La peau a ses raisons que la Raison ignore. Du moment que ça ne tire pas après le rinçage, dans le fond, peu importe le type de nettoyant ou de nettoyage : simple, double, moussant ou non ).

    Pour en revenir à l’alcool sur la peau , l’alcool est un désinfectant efficace mais terriblement desséchant , qui en plus a la particularité de « cuire » les tissus .
    Sur une peau sèche, l’alcool peut aggraver le problème .Quand la déshydratation est de la partie, vous multipliez les risques.
    Mais sur une peau grasse ( et malheureusement encore trop de gammes peaux grasses et impures utilisent l’alcool comme désinfectant des boutons et comme agent de contrôle de la production du sébum ), le problème peut – être double , et tout à fait préjudiciable à long terme.

    Le premier effet négatif est le risque d’un regain de production de sébum consécutif à son effet asséchant, mais si la peau est juste grasse et non lésée, les dommages sont rattrapables dès l’arrêt du traitement .
    Sur les peaux grasses présentant de gros boutons d’acné prêts à s’ouvrir, là c’est une autre chanson .

    L’alcool n’est plus utilisé en chirurgie ou en médecine en général pour la désinfection des plaies car s’il est efficace, il ne favorise pas une cicatrisation harmonieuse des tissus cutanés .
    C’est un pis aller en cas d’urgence car mieux vaut encore une vilaine cicatrice que de risquer une infection généralisée ou une amputation . Il existe des produits aussi efficaces qui ne cuisent pas les tissus .

    En esthétique,(domaine dans lequel il n’y a pas de risque vital pour le client à priori ) il est à mon sens préférable d’opter pour des produits aussi efficaces mais plus doux pour la peau , qui éviteront la prolifération bactérienne sans endommager les tissus , en particulier lorsqu’il y a lésion , afin de ne pas prendre le risque de se retrouver avec des cicatrices d’acné qui pourraient bien ne pas disparaitre ( ce sont des brûlures dans un sens ).

  • #79 Hélène le 27 août 2015 à 13 h 45 min

    TatieTara: merci pour tout ça !! J’adore tes commentaires, ils sont toujours tellement intéressants et instructifs !!

  • #80 Sarah Zdmn le 29 août 2015 à 23 h 14 min

    Bonjour Hélène,

    je rentre de vacances et quelle joie de voir ta vidéo de 39 min :)
    j’ai une petite question, je fais également des réactions aux déo, je suis d’ailleurs entrain de vider mon tube de cicalfate. peux tu m’indiquer à quel endroit je pourrais trouver le déo dont tu parles (j’habite à Paris) ? Merci beaucoup et bonne continuation.

  • #81 Hélène le 30 août 2015 à 9 h 46 min

    Sarah Zdmn: tu ne le trouveras pas en boutique, il faut le commander sur le net, on le trouve notamment chez Bazar Bio.

  • #82 DURAND Séverine le 2 septembre 2015 à 12 h 30 min

    Bonjour hélène,

    J’ai vu ta vidéo il a quelques jours et je viens vous car j’ai commandé ce matin le même déodorant de SCHMIT (à la Bergamote et citron) je vous en dirai ce que je pense et/ou si ca me convient.
    En effet, on a du mal à trouver un déodorant qui tient ! J’étais longtemps chez Narta (vous allez me dire « rrahh mon dieu quelle honte… » )oui j’assume mais je trouve que leur déo ne sont plus comme avant ! j’ai essayé la pierre d’alun mais je n’aime pas du tout !! Alors me voilà parti sur un nouveau déodorant !
    Pourriez vous me donner quelques conseils (quantité d’application …)
    Désolée je ne suis pas du tout habituée à bloguer !! C’est même la 1ere fois ! Mais je suis tombée par hasard sur votre site (Ca fait presqu’un mois même ! … oui une fois encore « oh làlà elle est vraiment has been celle ci … bah oui :p ) Bref et je le trouve super bien fait, vous êtes pétillante et j’ai du mal maintenant à m’en passer aujourd’hui !!
    Bref merci de vos nouvelles

  • #83 Hélène le 2 septembre 2015 à 12 h 51 min

    DURAND Séverine: moi je mets entre un gros petit pois et une noisette, comme quantité (pour les deux aisselles).

  • #84 Séverine D le 3 septembre 2015 à 9 h 57 min

    Hélène:

    Merci Hélène ! Dès que je l’aurai essayé je vous dirai ce que je pense

  • #85 Delphine le 3 septembre 2015 à 21 h 58 min

    Bonjour!
    Lorsque tu as parler des huiles démaquillantes, tu as parlé de celle de Shiseido l’huile démaquillante parfaite, je l’utilise et pour moi elle est juste… Parfaite! Juste 1 ou 2 pressions suffisent à tout démaquiller même le waterproof, un coup d’eau sur le visage et plus de maquillage! et surtout pas de sensation de gras sur le visage.

  • #86 Hélène le 4 septembre 2015 à 9 h 51 min

    Delphine: ehhh oui, l’huile démaquillante, il n’y a que ça de vrai ;-)

  • #87 Arlequine le 7 septembre 2015 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène,

    Tu parles très régulièrement de la DDLM de Clinique. Ton enthousiasme sur ce produit me donne moi aussi envie de l’essayer. Peut être qu’une dose voyage ferait l’affaire pour essayer ce produit. Par contre, je n’ai jamais croisé ce produit aux caisses Séphora. Tu l’achètes au Séphora des Champs Elysées ?

  • #88 Estelle le 21 septembre 2015 à 16 h 43 min

    Vos vidéos sont très complètes, j’adore ! Continuez comme ça !

  • #89 Théa le 17 octobre 2015 à 19 h 13 min

    Bonjour Hélène !
    Je suis en train de (re)regarder ta vidéo, et à propos de crème au chanvre… As-tu déjà testé la crème pulpe mains de chez Natura, dans la gamme Ekos ? Celle au castanha notamment est vraiment excellente. Je n’ai jamais utilisé la crème Body Shop, mais j’utilise celle-ci fréquemment ; et comme tu le dis, je sens souvent encore la crème sur mes mains au matin. Elle doit coûter le même prix que la crème au chanvre, environ 15€ le tube.
    Voilà, je partage un de mes petits coups de coeur :) Merci pour ton super boulot, c’est un réel plaisir de te suivre.
    A bientôt ;)

  • #90 Hélène le 17 octobre 2015 à 20 h 45 min

    Théa: merci ;-) Et oui je l’ai essayée, je n’ai pas supporté l’odeur ;-)

  • #91 Cami le 31 mars 2016 à 21 h 43 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons !
    J’ai revu cette vidéo avec plaisir, j’adore les vidéos favoris et produits terminés :).
    Et ça m’a rappelé que la crème démaquillante Eve Lom me fait furieusement envie…
    En tous cas depuis j’ai trouvé une astuce avec l’eau de raisin de Caudalie : j’en vaporise généreusement sur mon visage…avant de me sécher les cheveux ! J’ai une peau assez réactive et l’eau de raisin permet à ma peau de ne pas rougir et tirailler pendant que j’utilise mon sèche-cheveux, et comme contrairement à l’eau d’avène on peut la laisser sécher sur le visage c’est pas mal :)
    Peut-être que ça sera utile à certains(es) d’entre vous !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.