Produits terminés #10

17 juin 2015

Voici les réducs Sepho jusqu’au 30 juin, sur tous vos achats
(ça concerne les cartes Gold donc si vous n’en avez pas, passez par le site web) :

-25% à partir de 100 € d’achats avec le code FREJ2G
-20% avec le code FREJ1G

Biotherm Oil Therapy Baume corps

Lait corporel nourrissant au Cold Cream Avène

Crabtree & Evelyn Hand Wash Citron, honey & coriander

Gel douche Kiehl’s au pamplemousse

Sérum Hydro-plumping concentrate Kiehl’s 

Dentifrice Buccotherm prévention caries

Crabtree & Evelyn Jojoba Oil Hand Wash

Daily UV Defense SPF 50 Kiehl’s 

Sérum Advanced Night Repair Estée Lauder

Spray d’eau d’Avène

Crème Hydra Beauty Nutrition Chanel

Shampoing au lait d’avoine Klorane

Sérénage yeux baume regard revitalisant Avène

Helena Rubinstein Powercell Skin Rehab

Sérum Clearly Corrective Dark Spot Solution Kiehl’s

Eye Detox Specific Soin anti cernes Talika peaux claires

Crème de Laponie pour les mains Polaar

Huile démaquillante Shiseido

Savon liquide à la coriandre Kiehl’s 

Clinique DDML+

Clarins UV Plus Ecran multi protection 

Crème pour les pieds au chanvre The Body Shop

Ultimate strength hand salve Kiehl’s

Gommage exfoliant peau neuve Clarins (mais C’EST un produit corps ! Quelle gourde je fais ! ;-)

Crème mains karité l’Occitane

Benefit Gimme Brow en Medium / Deep

Je porte un tee-shirt COS, le blush stick Chanel n° 22, le rouge à lèvres Kiss Pop Marc Jacobs en Pop Rock et le vernis Dior Aventure.

66 commentaires Laisser un commentaire
Le soin, Les cheveux, Soin, Vidéos

Vous aimerez aussi

66 commentaires

  • #1 MLN le 17 juin 2015 à 9 h 21 min

    Salut Hélène ,
    tu pourrais essayer l’eau cellulaire spray Estheder , je trouve qu’elle hydrate .
    J’adore tes vidéos et tes conseils .

    Bien à toi .
    MLN

  • #2 Anne Carole le 17 juin 2015 à 9 h 25 min

    Coucou Hélène,

    Oh le bonheur du jour ! Une longue vidéo avec un stock massif de produits !
    Je suis une fan de la marque Helena Rubinstein (le concealer est juste magique !! :)) et tu me donnes alors envie de découvrir leur gamme de soins. 1 seul produit le soir, idéal pour la fainéante que je suis :)
    Au niveau réduction, il y a aussi 30% chez Nocibé à partir de 149 euros d’achat avec le code ANNIV30.
    Belle journée & Bises

    P.S : Et rien à voir mais j’ai eu une énorme pensée pour toi en achetant hier à Auchan 3 paires de « Birkenstock Madrid » en rouge, bleu et rose… Impossible de résister (encore plus en ayant de grosses réductions dessus (19 euros chaque paire !!)

  • #3 Elsa le 17 juin 2015 à 10 h 00 min

    Ce que j’aimerai faire un tour dans ton « placard magique »!! Il doit y avoir des petites merveilles!
    Mis à part ça je trouve ton make up superbe, ton teint est radieux!

  • #4 Gigi 7 le 17 juin 2015 à 10 h 33 min

    Superbe vidéo! !!juste une question que penses tu du gel crème clinique moisture Surge intense?au fait j ai reçu le spray clinique il existe ! (La vendeuse de sephora m avait dit que clinique ne le faisait plus)il est vraiment bien et code promo CLFSS pour avoir les frais de port gratuit!!

  • #5 Camo le 17 juin 2015 à 10 h 33 min

    Quoi Hélène ?! Tu utilises des produits pour les pieds ??? LES PIEDS ??? ;)
    Pour info les shampoings Klorane sont durs à utiliser même en grand format !
    Sur ce je file utiliser les -25% chez Sephora pour l’ANR que j’ai également terminé hier soir.

  • #6 Mademoiselle L le 17 juin 2015 à 10 h 39 min

    Bonjour Helene, merci pour cette video, toujours aussi sympa a regarder comme d’habitude.
    Concernant ton soucis de deshydratation, as-tu deja essaye les huiles vegetales? Je me permet de te suggerer l’huile d’argan (100% pure). Alors tu vas me dire « oui mais une huile d’hydrate pas, elle nourrit » sauf que l’avantage c’est que l’huile, lorsqu’elle est fine et penetre bien la peau, permet d’ameliorer la fonction barriere de la peau car les molecules atteignent l’epiderme au plus profond et arrive donc a ameliorer l’etancheite de la peau…donc sa perte en eau :) Bref, juste une petite suggestion (j’ai le meme probleme), je sais que tu n’est pas super fan a la base de la slow cosmetique mais toujoursp prete a essayer de nouvelles choses, donc…
    Bises de Beyrouth!

  • #7 Zazou le 17 juin 2015 à 10 h 46 min

    Bon, ça vaut ce que ça vaut mais ma dermato (que j’ai pas mal vu ce mois vu les deux allergies-réactions qui m’ont rendues visite hein) m’a dit que les eaux thermales d’Avène et de La Roche Posay s’essuient.

    La seule qui ne s’essuie pas est celle de Uriage.

    Voilà…si ça peut aider….

  • #8 bouh le 17 juin 2015 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Pour récupérer le reste de produit dans ton pot Clinique , as tu essayer de le récupérer avec un petit pinceau embout mousse ? Tu sais les pinceaux qui ne servent à rien ^^ .
    Moi j’utilise cela : http://www.eyeslipsface.fr/produit-beaute/pinceau-a-colorer-yeux

    Super vidéo comme toujours …

  • #9 Hélène le 17 juin 2015 à 10 h 59 min

    MLN: je l’utilise le matin ;-)

    Elsa: merci ;-)

    Gigi 7: la gamme Moisture Surge ne marche pas sur moi (à part le spray, donc), il me faut du gras en plus de l’eau, cette gamme est à mon avis plus faite pour les peaux grasses et déshydratées.

    Mademoiselle L: yes, je suis au courant de tout ça (et j’utilise aussi des huiles) ;-)

    Zazou: en effet celle d’Uriage a des propriétés différentes.

    bouh: ah non je n’y aurais jamais pensé, merci pour l’idée (ça doit marcher avec n’importe quel pinceau propre, en fait) !

  • #10 axel le 17 juin 2015 à 11 h 10 min

    ….Bonjour Hélène
    Eyes Detox de Talika..et bien je viens te faire part de mon experience avec ce produit..que j utilise depuis un peu plus 60 jours ..oui je le trouve efficace il aurait tendance à clarifier le cdy les jours de grande fatigue , je m ‘ explique en temps normal il doit faire son action « en douce « et de façon optimal car je ressens tjs ce leger picotement/échauffement durant les 2/3 premières minutes qui suivent son application..( au doigt cat l embout est irritant et absolument pas agréable)..et je dois dire que les jours de grande fatigue , retour de voyage et après 2 nuit sans sommeil réparateur ,le désastre parait moins flagrant..( en même temps( Mars ) j ‘ ai profité d ‘ un léger accident du genou pour mettre mon immobilisation à profit ..dermato: azote puis led ( interdiction de soleil jusqu ‘ à la mi AOUT mais lunettes de soleil de mise ). je pense ,ue les deux soins dermato- et le soin Talika sont complémentaires .. et puis le produit pèche du coté hydratation ,bien dommage.,alors le matin je préfère poser un autre soin cdy plus performant sur ce plan là ..et dont l applicateur est beaucoup plus soft..( et Dieu sait le nombre incalculable de soins cdy que j ‘ ai acheter et remis au placard au bout de quelques temps )
    Je rejoins ton avis je termine le falcon et j utiliserai le 3 ieme en masque de 15 minutes..mais je ne le rachèterai plus.( ou alors en cure )
    belle journée
    Axel
    ps
    alors que j aime tant celui de E-LAUDER : efficace!
    je crois que tu vas me faire opter pour le seum H-R. .mais juste pour mes voyages..1 seul produit c ‘est bien pratique …WAR PAINT !!!!! ( sourires)
    ps 2
    photo des embouts

  • #11 axel le 17 juin 2015 à 11 h 11 min

    sourires..WAR PAINT !!!!!!!

  • #12 gaelle R le 17 juin 2015 à 11 h 49 min

    Ah la petite vidéo attendue des produits finis.

    La marque Biotherm fait partie des marques que j’apprécie, et ce produit me tente, donc je le met dans la liste des produits à essayer.En ce moment, je viens juste de finir celui d’Avene, et je vais commencer celui de Nuxe pour peau sèches,on verra ce qu’il donnera, et j’ai celui de Kiehl’s à essayer aussi.

    je te comprend avec le packaging de la crème Avene, que j’utilise, et pour la fin, je prend un couteau à pain et je le scie, et si ça ne marche pas j’empreinte un scie à mon père ce qui le fait bien rire, .

    Ce solaire de ville fait aussi parti de ma wislist, Je viens de finir celui de Benefit, et j’ai commencé celui de Clinique, bien que celui de Clarins me tente aussi, .

    J’ai craqué aussi sur le sérum Estée Lauder, et j’en suis ravie.Et après j’ai celui de Kiehl’s qui m’attend.Quoique comme j’ai quasiment fini celui d’Avene que je trouve pas trop efficace, il se peut que je le mette le matin et le soir celui de Kiehl’s.

    Cette crème Chanel me tente, moi qui ait la peau déshydratée, peut être que je la réserverais pour la rentrée, .La je vais commencer l’émulsion hydratante tellement différente + de Clinique,on va voir ce que ma peau va en dire.

    Je confirme, les bouteilles Klorane sont très dure à utiliser, j’en prend moins aussi, car je trouve aussi que sur mes cheveux, ils sont pas trop efficaces sur mes cheveux.

    Ca y est, je me suis mis au contour des yeux Avene pour le soir, et je le trouve vraiment très agréable, je pense qu’il va devenir s’ajouter à mes préférés

    Merci pour ce retour anti tâche car pour l’instant les quelques petites tâches que j’ai ont due mal à partir, J’essaie donc le les protéger au maximum du soleil, mais je retiens ce produit.

    La crème Polaar est celle que j’utilise aussi le soir, je l’avais eu dans une birchbox, pas mal aussi, mais je préfère celle de Natura Brazil, ou celle au chanvre, que j’ai enfin testée et que j’aime beaucoup.

    J’ai aussi finie l’huile Shisheido, un coup de coeur aussi, que je renouvellerais, mais j’ai l’huile de Shu et j’essaierais bien celle de l’occitane aussi.

    J’ai ce gommage en taille voyage aussi de Clarins, il va falloir que je le teste, et possible que je l’achète en full size, à voir si ma peau sensible le tolère.

    Les crème l’occitane, je les aime bien, je les réserve pour le sac, mais pas assez hydratante aussi pour moi.

    Ce gel Benefit pour les sourcils, je les adore, je les ais en clair et foncé, car le foncé, je trouve que parfois ça durcit un peu plus mon regard, alors que j ‘ai déjà les sourcils foncés.

    Arhgg les sticks Chanel, je sens que je vais les aimer, ils me font penser à celui de Shisheido, (dont j’en ai un en stock, j’avais fait ma réserve, ).Mais celui là a l’air pas mal du tout, surtout en pêche, il serait parfait pour ma peau de rousse hihi.

    Merci pour cette chouette vidéo

  • #13 Marline le 17 juin 2015 à 11 h 59 min

    Genial une nouvelle video. Je vais me regaler sur mon transat!!
    Pour les reducs chez sephora cela fonctionne aussi avec la carte black??
    Merci

  • #14 Hélène le 17 juin 2015 à 12 h 10 min

    axel: en effet le cdy Talika n’est absolument pas hydratant, moi je mettais un hydratant par-dessus.
    C’est lequel, celui de Lauder que tu trouves efficace (ça m’intéresse beaucoup ;-) ?

    gaelle R: attention au gommage Clarins hein, il est fait pour le corps ;-)

    Marline: tu as lu ce que j’ai écrit sous la vidéo ?

  • #15 pino corinne le 17 juin 2015 à 12 h 50 min

    Bonjour Hélène, super vidéo qui m’a vraiment parlé car je connais certains des produits. Comme toi mon basique que je garderai à vie lol c’est le brumisateur Avène et moi j’en mets tout le temps pour mes routines mais aussi dans la journée par exemple quand je sent un flush arriver. Connais tu l’eau d’Uriage? on m’a donné une petite bouteille échantillon et franchement j’ai l’impression que c’est moins bien tu me diras si tu connais. Le shampoing au lait d’avoine je confirme j’ai testé avec un échantillon et je n’aime pas du tout, il me rend les cheveux tous mous (j ai un peu le même genre de coupe de cheveux que toi). Concernant les contours des yeux, avant je n’en mettais pas et j’ai voulu testé j’ai acheté celui d’Avène et franchement je trouve pas de résultat ni bien ni mauvais…faut il utiliser un contours (j ai 35 ans) ou pas forcément? Car je n’ai pas de poches sous les yeux mais la peau est très fine et fragile. Dernière chose lol désolée c’est un peu long, connais tu un gel hydroalcoolique qui ne dessèche pas la peau? merci à toi et encore merci pour tous tes conseils. NB: j’adore ton maquillage on dirait que tu as un teint légèrement hâlé très sympa pour l’été. Bonne journée!!

  • #16 Agnès le 17 juin 2015 à 12 h 52 min

    Yesss, une vidéo de 42 minutes sur tes produits terminés ( mes vidéo préférées). Justement hier, je me suis fait un petit replay des produits terminés #8 et #9 ( pour voir comment j’allais utiliser les -25% de sephora) en me disant que la prochaine allait sûrement arriver. Mon voeux est exhaussé !
    Je me retiens pour ne pas la regarder tout de suite, ce sera mon moment de,détente de cet après-midi.
    Oui, je sais, ce commentaire ne sert à rien! Mais j’avais envie de te dire merci

  • #17 axel le 17 juin 2015 à 13 h 10 min

    oui Hélène …J utilise le ADVANCED NIGHT REPAIR SERUM CDY( pendant un temps en combo
    avec la crème cdy de la même gamme..et je dois dire que j’ ai toujours ete tres satisfait des résultats..( avec de la patience ..je reprendrai le combo sérum/crème plus tard dans l ‘ année car il fait trop chaud en cette période pré-estivale )..en ce moment mon coup de coeur cdy c ‘est le aqua porin de Eucerin ..bien qu ‘il soit présente dans un packaging tube et applicateur qui n ‘ apporte rien de plus par rapport au précédent pompe » trapue  » ( sourire)..pour moi un » bon  » grain de riz et bonjour l hydratation..(à part un leger picotement en début d application ) ..donc pour le moment c est mon favori..ainsi que les patchs ci dessous ..( effet immédiat et durable )..et aussi mes granules d Arnica
    je mets une photo des soins cdy de jour..
    belle journée
    Axel
    ps
    je trouve la formule flacon pompe plus efficace ..
    ps2
    photos-

  • #18 axel le 17 juin 2015 à 13 h 11 min

    détails:

  • #19 Mélissa le 17 juin 2015 à 13 h 21 min

    J’adore les vidéos des produits terminés ! Merci Hélène pour ce long moment récréatif qui est venu me distraire pour une looongue session de repassage !! Je sais ma vie est formidable ;)
    Je suis dégoutée : je suis allée hier dans une pharmacie pour m’acheter le contour des yeux Sérénage. Mon bébé pleurait, une nana de la pharmacie est venue me voir en me disant « oh mais n’importe quoi, vous êtes bien trop jeune, c’est trop riche, vous allez avoir des points noirs… » (j’avais pourtant pu le tester une semaine grâce à un échantillon… rien de tout cela évidemment) . Ma fille continuait à hurler dans son landau, j’ai été faible, j’ai pris le produit qu’elle me proposait, un contour des yeux Orlane qui coûte la peau des fesses… Le pire c’est qu’en quittant la pharmacie, j’ai réalisé que ça n’était pas une employée de la pharmacie mais une commerciale Orlane…

  • #20 stephanie le 17 juin 2015 à 13 h 26 min

    Bonjour Helene, il ya un minimum d achat pour les 25% ?
    mon panier est a 26€ et le code 25% ne passe pas alors que celui a 20% fonctionne ?

    merci de ton retour

  • #21 dimsum le 17 juin 2015 à 13 h 28 min

    Bonjour Hélène,

    Je voulais juste préciser que l’odeur du gel lavant pour les mains de Kiehl’s évoque les graines de coriandre, qui n’ont pas la même odeur que les feuilles.

    Merci pour ta vidéo :-)

  • #22 paquerette le 17 juin 2015 à 14 h 04 min

    On a regardé la vidéo avec ma fille de 6 ans qui m-a dit : « dis donc elle est coquette la dame pour montrer tous ces produits à la radio »
    :):)
    Hi hi moi aussi je suis coquette, j’adoré les produits de soins et dans ta vidéo on a été gâtées :)
    Je file au monop demain pour refaire des stocks des fois qu’il y ait la guerre
    Bisous

  • #23 Charlotte le 17 juin 2015 à 14 h 15 min

    Bonjour Hélène,

    Concernant le shampoing Klorane, je tiens à te préciser que selon la taille, le packaging reste le même et est toujours aussi dur. Je possède moi même un shampoing de chez Klorane, et il m’arrive de me faire mal à la main pour faire sortir le produit et pourtant je n’ai que 16 ans, donc pas de problème de tendinite à la main.
    Sinon merci pour ta vidéo, elle est géniale comme d’habitude. ;)

  • #24 LiSe le 17 juin 2015 à 14 h 37 min

    stephanie: oui, apparemment 100€

  • #25 Nicolas H. le 17 juin 2015 à 14 h 43 min

    Coucou Hélène! Comme toujours, te regarder et t’ecouter est un vrai plaisir. Pour ton problème de déshydratation, as-tu déja essayé de mettre tes soins hydratants sur ta peau ‘mouillée’ au préalable avec de l’eau thermale? Personnellement cest ce que je fais, et ça marche du tonnerre! Ca retient vraiment l’eau dans la peau. Cela dit je ne sais pas si cette technique marche avec toute les eaux thermales, j’utilise celle de chez uriage bourrée d’actifs hydratants/régénérateurs conçuent pour justement retenir l’eau dans la peau et c’est génial. En plus ca nous force à faire un petit massage pour que la creme pénètre bien la peau puisqu’elle devient huileuse au contact de l’eau, sans pour laisser au final un fini huileux sur la peau, au contraire on voit à vu d’œil qu’elle est rebondie, gorgée d’eau et super douce. Bisous ma belle!

  • #26 Clémentine le 17 juin 2015 à 16 h 18 min

    Bonjour Hélène, et les filles et les garçons ^^

    Merci encore une fois pour cette vidéo toujours aussi sympa à regarder et écouter. Personnellement, j’ai aussi cette impression qu’aucun sérum n’est efficace sur mon visage ^^ au pire je me fais des masques à la Nivea bleue…
    Pour ce qui est du shampoing Klorane Avoine, je n’ai pas ce problème de packaging féroce avec le moyen format (et j’ai aussi des problèmes de tendinite du poignet) dont je t’encourage à vérifier avec un autre format, d’autant que ce shampoing est le seul qui ne me laisse pas l’impression d’avoir un film sur les cheveux même après rinçage. Tu cites souvent les produits anti-taches etc… et je me demandais, à tout hasard, si tu ne connaîtrais pas, par tes contacts cosméto, un produit pour lutter en douceur contre le vitiligo…
    Enfin, penses-tu que le soin Sérénage yeux peut être utilisé avant 40 ans ?
    Je sais cela fait beaucoup de questions alors que je poste rarement des commentaires mais là je suis inspirée ^^, merci de tes réponses.

    PS : oui, je déteste la coriande !

  • #27 Amélie le 17 juin 2015 à 16 h 35 min

    J’ai dû m’y prendre à 3 fois pour arriver au bout de la vidéo (parce que quand on fait le ménage en même temps, c’est compliqué de suivre une vidéo de 3/4 d’heures^^).
    Mais j’attendais cette vidéo avec grande impatience, parce que tout simplement j’adore (alors qu’on soit d’accord, je m’extasie sur des flacons vides… Penser à consulter peut-être x) ).
    Mais c’est toujours instructif, car au détour de certains produits, tu parles de composants, comment utiliser certains produits, et du coup ça me donne des idées pour mes soins, et les adapter. :)

  • #28 celine le 17 juin 2015 à 17 h 15 min

    (amusant d’entendre parler de Castéra-Verduzan, à côté de chez moi dans le Gers)
    (Ok, sacré commentaire)

  • #29 Didichoups le 17 juin 2015 à 17 h 21 min

    Une vidéo super longue comme je les aime ^^
    Je suis toujours super impressionnée de la quantité de produits au bout de deux mois.
    A bientôt

  • #30 sylvie;-) le 17 juin 2015 à 17 h 22 min

    coïncidence je viens de finir un shampoing klorane grand format: je n’ai jamais de difficulté à utiliser le produit jusqu’à la dernière goutte, je trouve le flacon assez souple ;-)
    tu m’as bien fait rire avec ton gommage où il est écrit BODY :-D
    mon dieu si tu voyais toutes les fleurs de cimetière sur mes mains! pourtant je mets régulièrement de la crème solaire dessus :-( étant donnée leur taille je ne suis pas certaine qu’un soin anti-tâche y puisse quelque chose…
    j’adore cette harmonie corail entre ton fard à joue et ton RAL, l’absence de maquillage sur les yeux la mettant encore plus en valeur…

  • #31 Sandrine le 17 juin 2015 à 17 h 54 min

    pino corinne: tout ceux que j’ai testé dessèchent pas mal les mains, en meme temps leur actif principale et leur raison d’etre c’est l’alcool donc bon… mais la marque baccide (en pharmacie) vient d’en sortir un a l’aloe vera, qui est blanc et opaque (et non transparent comme les autres), pour l’avoir testé, je trouve qu’il décape moins, et qu’il sent moins l’alcool ! ca dépanne quand ont doit vite se nettoyer les mains au comptoir (suis pharmacien) mais bon ca ne remplacera jamais eau + savon à mes yeux !

    Charlotte: ca fait 2 flacons du klorane au lin en 200ml que j’utilise, et je ne trouve pas du tout que ce soit dur, mais celui là est assez liquide (comme celui à la pivoine)… cela dit a part celui au lin texturisant que je trouve pas mal du tout, les autres me font un effet bof à moi aussi !

    Mademoiselle L: je suis a l’huile d’avocat pour le moment, et j’avoue que j’aime bien ! surtout quand je me demaquille avant d’aller sous la douche, si je mets une crème elle vas partir direct avec les eclaboussures, alors que l’huile reste plus, il en reste quand je sors de la douche, même après un shampoing ! bon seul hic, Mr n’aime pas trop l’odeur… pourtant il pourrait se nourrir exclusivement de guacamole…. va savoir !

    sinon j’ai adoré cette vidéo, qui m’a fait penser qu’il faut ABSOLUMENT que je demande à ma copine qui vit a NY de me ramener un grand flacon pompe de DDML +, elle rentre mi juillet, faut pas que je tarde sinon elle n’aura pas le temps de m’en prendre un !

  • #32 Sandrine le 17 juin 2015 à 18 h 07 min

    Sandrine: ah oui donc la DDML + en format limité 200ml coute 38$ et le 125 ml qui coute 53€ chez sephora coute 26$…. mais bien sur…

  • #33 Paillette83 le 17 juin 2015 à 18 h 54 min

    J adore le contour des yeux Avene Serenage mais la dernière fois je me suis trompée j ai acheté ELuage ( le flacon est presque identique) Et là catastrophe grosse réaction , yeux qui grattent et cerne de boxeur le lendemain. J’ai couru acheter le contour des yeux apaisant que je connaissais déjà et qui m’ a bien soulagé. J’étais quand même très étonnée car je suis fidèle à Avène et je n’ imaginais pas faire une réaction à un de leur produit P.s :tes vlogs m’ont donné envie de découvrir Montréal

  • #34 Hélène le 17 juin 2015 à 19 h 05 min

    Agnès: merci à toi ;-)

    axel: ok, merci !

    Mélissa: des points noirs autour des yeux… on aura tout entendu… je suis dégoûtée pour toi !

    stephanie: aucune idée !

    dimsum: haaaan, c’est donc ça ! ;-)

    Charlotte: vous êtes plusieurs à le dire, je m’abstiendrai donc de l’essayer en plus grand format ;-)
    (note qu’il n’y a pas d’âge pour les tendinites, ça n’est pas seulement un truc de vieux ;-)

    Nicolas H.: à mon avis ça marche parce que c’est Uriage et pas une autre eau thermale. Je devrais l’essayer, tiens.

    Clémentine: non je n’ai pas de contact vitiligo, et oui le cdy Sérénage peut être utilisé avant 40 ans ;-)

    Amélie: oui c’est le but, juste une énumération de produits ne serait pas très utile ;-)

    celine: ;-))

    Didichoups: oui moi aussi, je ne comprends toujours pas comment j’arrive à en vider autant !

    Paillette83: perso je suis allergique au cdy Isthéal (Avène donc) car il contient du retinol, pourtant formulé pour peaux sensibles. Donc tout est – hélas – possible.

  • #35 axel le 17 juin 2015 à 19 h 23 min

    —blush blush…
    ..Hélène je suis désolé de n ‘ avoir pas tout de suite répondu ta question ( en fait j ‘ étais fixé sur les cdy ) …ooi après plusieurs longs mois d ‘ utilisation je peux dire que en ce qui concerne ma peau le sérum A.N R visage de E-LAUDER est vraiment bien..sur tous les fronts….je le trouve » vraiment efficace » ..il unifie le teint..et lisse les ridules..je trouve que les jours ou je le garde toute la journée ( hivers ou il m arrive parfois de ne pas sortir 1 jour ou 2 et bien je trouve alors que ma peau est boostée pour les jours qui suivent , ensuite niveau cdy je l applique aussi vu que je fais parfois l ‘ impasse sur le sérum Yeux ..et bien l ‘ un et l autre sont bons ..les ridules de déshydratation s ‘ estompent ou alors se gomment ( en cas de nuit courte. aussi ..bon en même temps je n ‘ ai pas vraiment de ridules sous les yeux)..pour faire court je vois que sérum advanced night repair lisse la peau..et freine l ‘ évolution naturelle de son oxydation ..ET ensuite moi qui suis un fervent de DERMAPEN et de Skinbooster je peux dire que les légers traumatismes de l ‘ effet mécanique des aiguilles disparaissent très très vite ..peu ou pas de bleus..je pense que c ‘est aussi grâce aux effets régénérants du sérum…maintenant il faut être patient les effets se dévoilent au fur et à mesure. …quand au HR..et bien c ‘ est ton avis qui me donne envie de l ‘ utiliser..1 seul produit ..(le partenaire idéal des bagages légers..
    une belle soirée
    Axel

  • #36 Reese Dlp le 17 juin 2015 à 19 h 27 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai également pris le soin anti cernes de Talika ( jenaipasdepersonnalité.com, j’ai pas pu m’empêcher de faire les oreilles de Mickey qui sortent à mon copain après avoir vu la vidéo quand tu nous l’avais présenté xD ). Pas de problème de bille pour le moment, mais packaging qui se casse tout le temps la figure, et un côté qui a bien plus de produit que l’autre. J’ai le visage assez cerné de nature, et je ne vois pas vraiment d’effet pour le moment. Cela fait plus d’un mois que je l’utilise le soir. Il fait peut-être effet, mais sur du long terme.. J’ai hâte de voir le nouveau produit anti-cernes que tu utilises. Je garde encore un peu espoir du produit qui réduira visiblement les cernes.

  • #37 Reese Dlp le 17 juin 2015 à 19 h 29 min

    PS: Et merci pour ta vidéo, au top, comme d’hab :)

  • #38 Christina le 17 juin 2015 à 20 h 34 min

    Oh merci Hélène pour cette vidéo surprise du mercredi ! J’ai passé une journée de merde, c’est exactement ce dont j’avais besoin ce soir, détente, calme, bien-être, cocooning…

    Grâce à toi, j’ai découvert le baume Biotherm (j’étais fan du lait aux agrumes) et J’ADORE ! Je me suis commandé 3 flacons pompes 400 ml à 26€ sur le site suisse de Marionnaud (alors qu’ils sont à 42€90 chez Sephora, ce doit être le seul cosmétique de la terre vendu moins cher en Suisse qu’ailleurs, AVIS AUX SUISSESSES). Je vais m’en recommander une série parce qu’il est PARFAIT, même à cette saison (bon, je pense que je le zapperai à 30° mais pour le moment, en dessous de 25, ça va très bien).

    Si tu aimes les gels douche en flacon pompe, je te conseille celui à l’olive de The Body Shop. Bon, il faut accepter d’utiliser le même produit pendant 6-9 mois : j’ai commencé le flacon début février, je n’en suis pas à la moitié (3-4 pompes tous les jours, pourtant).

  • #39 Elise le 17 juin 2015 à 20 h 44 min

    gaelle R: Moi aussi j’adore les crèmes pour les mains Natura Brazil. J’en ai pas testé des milliards mais suffisamment pour trouver celles-ci nettement mieux que les autres :-) Je n’ai plus changé de marque depuis au moins un an, j’achète la Ekos Castanha. Hélène, as-tu essayé ?

  • #40 Florence V le 17 juin 2015 à 21 h 12 min

    Merci pour cette vidéo madame « petit pot » :-) j’adore!
    -J’ai failli acheté l’anti-cernes Talika sauf qu’entre temps, j’ai eu mon premier rdv avec Dr Botox( première injection prévue en juillet) .
    Je lui ai parlé de mon problème de couleur de cerne ( je n’ai pas encore de poches mais des cernes foncées), il m’a conseillé d’utiliser le Cernor de la marque d’Auriga. Il m’a dit que ça marchait très bien( le conseille aussi après lifting des paupières), mais il faut au moins 2 mois pour avoir des résultats.
    – pour la DDML, moi, je n’en perds pas une goutte, je retourne le flacon( avec le capuchon) et je le pose contre le mur sur ma tablette de SDB ( oui, oui, ça tient) . Donc je le dévisse, je prends ce dont j’ai besoin et je le révisse et retour la tête à l’envers donc pas d’occidation du produit ;-)
    Bonne soirée bisouilles de Belgique

  • #41 Marie-Laure le 17 juin 2015 à 21 h 26 min

    Bonjour Hélène,
    Le bonheur et à la fois l’immense torture de voir que tu sors ma vidéo préféré pendant la semaine de bac.
    J’ai craqué et j’ai abandonné mes révisions d’histoire/géo pour t’écouter!
    Encore une super vidéo.

  • #42 Ako le 17 juin 2015 à 21 h 30 min

    Coucou Hélène, pas la peine d’aller en pharmacie pour le shampoing au lait d’avoine de chez Klorane en full size c’est le même problème

  • #43 Ella le 17 juin 2015 à 22 h 12 min

    c’est quand même dingue d’arriver à rendre intéressant tes produits finis, et c’est très intéressant ! J’ai suivi un peu ta routine concernant la DDML, je l’utilise comme sérum (et je n’ai pas racheté d’autres sérums quand j’ai fini le dernier), donc c’est matin et soir, et ma peau est plus confortable et plus douce, donc merci !
    Par contre j’ai bien noté ton « uniquement le matin, le soir je traite autre chose », ça me fait dire qu’il faudrait que je m’attaque sérieusement à ma ride du sillon nasogenien (y’en a qu’une en plus…). bref super vidéo comme toujours :)

  • #44 christopher le 17 juin 2015 à 22 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Merci pour votre vidéo, je suis entièrement d’accord avec vous, moi aussi, mes deux produits stars sont le night repair et la fameuse DDML qui est pour moi d’un point de vue hydratation(qui retient l’eau dans les tissus) la meilleur sur le marché, No wonder, qu’il s’en vend une toutes les 5 secondes dans le monde, bref tout ça pour dire que j’ai acheté en avant première, y’ a donc 15 jours, la version crème pour peaux très sèches., soit la DDMC..Comme je sais que vous avez la peau sèches (stries), je peux donc vous faire un retour, effectivement pour les peaux très sèches c’est, du moins pour moi, encore mieux que la DDML+. Voilà, en espérant que l’info puisse vous être utile. A bientôt.

  • #45 Ized le 17 juin 2015 à 22 h 41 min

    ma technique pour économiser un max de produit :)

  • #46 Lila le 17 juin 2015 à 22 h 46 min

    Allo ! (souvenir du Québec pour finir ta journée ;)

    Je trouve que ces yeux presque nude et ce rouge te vont à merveille, j’ai l’habitude de te voir porter des fards qui « sophistiquent »
    ton visage (en général je n’aime pas trop ce genre de maquillage même si tu choisis des tons toujours bien accordés), donc là c’est un vrai bonheur de voir tes expressions autrement.

    Ba-bye !

  • #47 Cami M le 17 juin 2015 à 23 h 20 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons !
    Vidéo très drôle et instructive comme d’habitude !
    Je sais que tu ne recherches pas forcément de conseils, mais comme tu parlais de lave-mains absolument pas desséchants, j’ai en ce moment sur le bord de mon lavabo l’huile spéciale pour les mains de Eucerin, et c’est un vrai bonheur ! J’avais les mains toutes desséchées et elles sont revenues à la normale (avant j’avais un savon de supermarché et ma crème pour les mains n’avait plus aucun effet). Ca peut servir éventuellement à d’autres :).
    Hélène: Je sais que tu t’es souvent servie de l’Huile Corps Eucérin en guise de lave-mains, je ne saurai dire s’il y a une grande différence au niveau de la composition ;-).
    Bonne journée !

  • #48 Sara le 17 juin 2015 à 23 h 24 min

    Salut les filles
    Quand je veux finir un flacon, je le retourne et le vide dans un pot de crème vide refermable (comme le petit pot vide body shop)
    Bises!
    Sara

  • #49 emilie86 le 18 juin 2015 à 0 h 08 min

    Coucou Hélène!!!
    Très bonne vidéo comme à ton habitude. Puis je t’avouer un petit secret, je m’endors très souvent au son de ta voix, mais attention jamais avec une vidéo inédite, c’est péché sinon. Ta voix m’apaise tellement, et puis on dit que la nuit porte conseil alors je me dit que t’es conseils resteront encore plus dans ma tête…. ( non ne t’inquiète pas je suis pas fétichiste, je ne vais pas venir te prendre une mèche de cheveux pour en faire un grigri!!!!!!). Enfin bref, j’aime trop les vidéos de 40 min c’est trop bien!!!
    Plein de bises

  • #50 Marc le 18 juin 2015 à 0 h 16 min

    Merci Hélène pour le fou rire avec la crème pour cuticules Dior ; ) Vivement le prochain sac à poussière dans deux mois !

  • #51 TAPIOCA le 18 juin 2015 à 0 h 28 min

    http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Solaires/Protection-solaire/Sublimage-La-Protection-UV/P2168014

    hello hélene superbe et longue vidéo comme je les adore….
    peut être que ce soin anti uv (lien ci dessus) t’intéresserait….

  • #52 Mimil le 18 juin 2015 à 9 h 25 min

    Voila que je me surprends à mettre des dates sous mes flacons pour savoir combien de temps ils vont durer…
    Influençable ? Nooooooooooooooooooooooon :D

  • #53 Mimil le 18 juin 2015 à 9 h 37 min

    Sara: géniale, cette idée ! merci :D

  • #54 Hélène le 18 juin 2015 à 9 h 43 min

    axel: ne sois pas désolé voyons, il n’y avait pas du tout le feu ;-) Merci pour ces infos !

    Reese Dlp: oui le packaging est vraiment ma foutu ;-)

    Christina: merci pour ces infos, je ne savais pas que le Biotherm existait en flacon pompe, il va me le falloir, et je vais aller jeter un oeil au gel douche Body Shop !

    Elise: oui, ça sent trop pour moi, et je préfère la crème au chanvre ;-)

    Florence V: mon dieu Dr Botox t’a donné une info anti-cernes, je note ça précieusement !
    Quant à la DDML, tu as la même qu’Ized, je ferai ça la prochaine fois, merci les filles ;-)

    Marie-Laure: ah bon sang, je n’avais aucune idée que c’était la semaine du bac (les seules personnes scolarisées que je fréquente ont 4 ans et 7 ans ;-).
    En même temps il faut des poses dans les révisions, sinon on ne retient plus rien ;-)

    Ako: oui d’autres filles l’ont dit aussi, je m’abstiendrai donc ;-)

    Ella: perso je ne peux plus m’en passer (de la DDML), quelle que soit la crème que je mets dessus, ma peau est plus confortable avec que sans.

    christopher: je l’ai essayée, je ne suis pas convaincue. Pour moi elle peut servir de crème de jour, mais de pas sous-crème comme la version fluide (trop épaisse, en quelque sorte).

    Lila: merci ;-)

    Cami M: ah merci ! Je ne me souviens plus si je l’ai déjà utilisée ou pas (il me semble que oui), en effet les huiles lavantes Eucérin sont vraiment top !

    Sara: voilà pourquoi j’aurais dû garder le petit pot Body Shop, hell !

    emilie86: uh mon dieu, je vais essayer de ne pas trouver ça flippant !

    Mimil: non mais attends, c’est hyper intéressant ! ;-)

  • #55 Clémence le 18 juin 2015 à 10 h 31 min

    Coucou ,
    ca va faire 3 ans que je te suis et je ne me suis jamais permise de te proposer des produits mais aujourd hui je bosse en parapharmacie depuis 1 an maintenant et je commence à avoir bien cerné ce qui te convient comme produits et ce que tu aimes.^^ Si ce n’est pas déjà fais tu peux essayer,l huile démaquillante de chez DHC (dispo chez parashop uniquement normalement), l huile démaquillante de chez Uriage (qui est TOP pour l avoir essayée.. un bonheur,une peau super! ) et puis l’eau thermale d’uriage c’est un plaisir et une tuerie cette eau ! elle est isotonique donc hydratante reparatrice et apaisante! (mais je pense que tu la connais) et puis en crème pour les tu as deux possibilités mais ceux sont des equivalants, celle de chez yes nurse (pas speciaalement d odeur et filmogene ! un plus pour toi qui te lave beaucoup les mains ;) ) et celle de chez herborist!
    Voila des petites idées de produits à tester! sinon j adore tes videos super completes et ton naturel tout au top! bisous!

  • #56 Amandine le 18 juin 2015 à 16 h 44 min

    Bonjour hélène !

    Cette vidéo était super intéressante ! J’adore ces vidéos parce qu’elles permettent d’avoir un avis sur le long terme.
    As-tu déjà essayé l’huile lavante Sensifluid d’A-derma. Je l’adore ! Elle est très douce et sans très bon. Et pour les shampoings Klorane sache que tout les packaging sont comme ça même les miniatures.
    Sinon, chez moi le code de 25% ne fonctionne pas sur le site (grrrr).

    Bonne fin de journée ensoleillée

  • #57 Hélène le 18 juin 2015 à 17 h 35 min

    Amandine: le code -25% est à partir de 100 € d’achats, je viens de le rajouter (urgh !).

  • #58 Clarisse le 18 juin 2015 à 19 h 56 min

    Pour ton flacon de lait corporel cold cream, tu me fais hurler en menaçant de la jeter (je supporte pas le gachis, c’est lmite un toc), et si tu tranférais le restant dans le nouveau flacon pompe? Ou alors tu changes le tuyau intérieur pour un plus long, ou je sais pas, mais faut que tu trouves un moyen, pense à mon toc!

    J’adore les produits terminés, à bientôt

  • #59 Sissi le 19 juin 2015 à 9 h 06 min

    Merci Hélène pour cette revue instructive comme d’habitude, je suis plus qu’agacée aussi par les flacons rigides, pratiques lorsqu’ils sont pleins ou presque et si difficiles à terminer. À défaut d’un autre packaging, je ne comprends pas que l’on ne trouve pas en France des spatules permettant de vider le fond des flacons comme cela existe dans de nombreux pays. D’ailleurs l’année dernière Sephora US en commercialisait une (https://www.pinterest.com/pin/95138610852511682/) que j’espérais voir arriver chez nous mais en vain, un jour peut-être ?

  • #60 Hélène le 19 juin 2015 à 13 h 34 min

    Clarisse: c’est trop tard ;-))

    Sissi: oh quelle bonne idée !

  • #61 Clemence le 19 juin 2015 à 14 h 27 min

    Coucou Helene, moi aussi j’utilise un serum « anti-taches » j’alterne les marques et je trouve que sur moi pour les cicatrices d’acné cela ne marches pas trop mal et le tien de chez kiehl’s me fait plutot envie ;-)

  • #62 Fanny (du bord de mer) le 25 juin 2015 à 15 h 03 min

    Bonjour,
    C’est de nouveau moi, la mamounette qui est en pleine initiation make up.
    Alors il y a du nouveau dans ma maison : ça se bichonne, ça se bichonne!!!!
    J’ai investi dans plusieurs produits conseillés sur le blog et je suis ravie (merci Hélène).
    Je vis dans une région superbe de par ces paysages mais peu connue comme étant l’antre sacré du shopping (un seul petit Séphora dans mon département et à plus de 45 kms de chez moi!!!! Mais je descends à la plage à pieds, on ne peut pas tout avoir!).
    J’achète donc des produits en pharmacie comme le lait pour le corps d’Avène que j’adore, j’ai cru entendre mes jambes dirent merci à la première application (en même temps elles n’avaient pas vu de crème depuis les années 90!) ou sinon en grande surface comme le rouge à lèvres velvet de Bourgeois ou le fond de teint de l’Oréal, que j’aime beaucoup également.
    Il me reste donc la solution du net et c’est justement le but de ce billet, il faudrait que j’achète un kit de pinceaux à maquillage. Je ne vous cache pas, Hélène, que lorsque vous parlez pinceaux j’ai une folle envie de tout retranscrire dans Google traduction! Je suis une pure novice alors il faudrait que je commande un kit avec l’essentiel (je pense commander une palette Naked d’Urbain Dekay, attention les choses sérieuses commencent).
    Aussi auriez vous pu me conseiller lequel choisir. Je vais profiter du code réduction de Séphora pour commander quelques produits que vous avez conseillé et j’ai vu que plusieurs marques existaient également sur Amazon, je suis un peu perdue.
    Merci encore pour tous vos bons conseils et merci aussi de l’attention que vous porterez à ce commentaire.
    Signée : Une âme perdue dans le dédale des cosmétiques.

  • #63 Emilie Z. le 25 juin 2015 à 17 h 33 min

    Hello Hélène,
    Je me permets de revenir sur un produit qui  » est un  » de mes chouchou en ce moment ou plutôt depuis 6 mois … Je désigne le dark spot solution de Kiehl’s oui étonnant :)) comme toi j’étais très septique sur l’efficacité et wouhhaa ça marche sur les tâches d’acnés je dis oui et re oui. Cependant je suis d’accord il faut être patient voir très patient … Mais ça fonctionne, même pour l’éclat la différence est Kiehl’sienne :)))

    Moi aussi pour la ddml j’ai essayé de le découper, j’ai abandonné et j’ai essayé de le mettre tête en-bas c’est pas superbe mais ça fonctionne … Ceci dit je pourrais plus m’en passer !!
    Très bonne soirée.

  • #64 Hélène le 25 juin 2015 à 17 h 41 min

    Clemence: Emilie Z.: c’est cool que ça marche, merci pour vos retours !

    Fanny (du bord de mer): il n’existe pas, à mon avis, de kit parfait, mais voici mes pinceaux préférés : http://www.monblogdefille.com/blog/mes-10-pinceaux-indispensables-edition-2015

  • #65 Emilie Z. le 26 juin 2015 à 18 h 47 min

    Clemence: Bonjour à vous !!
    Comme vous j’étais très séptique au départ ( sur les effets que ça pouvait prouver) Je me suis dis tout simplement oui, oui chaque marques y vas de sa bonne parole et j’ai tenté l’aventure avec celui de Kiehl’s. j’en suis ravie !!! Je vous cache pas qu’il faut être patiente conseil bonus de la vendeuse Kiehl’s : Mettre la crème solaire en + aussi de chez Kiehl’s ( pour plus d’éficacité )
    Ce produit c’est wouhaaaa j’ai vue une Vrai différence, alors que ma peaux était un vrai terrain de bataille et m’a fait vivre un désastre ( pour la 2ème fois) !!!

    En espérant vous avoir était utile avec mon expérience :) Emilie

  • #66 Lila le 30 juin 2015 à 16 h 45 min

    Hello !
    Me concernant, la crème au karité l’Occitane ne m’est pas désagréable. En revanche… on en parle du baume crème en tube ? C’est une catastrophe pour moi, mes lèvres devenaient du carton. C’était mon premier baume de ce format, je suis habituée aux sticks. Du coup je l’ai jeté (ce qui n’est pas mon habitude, j’ai toujours un petit espoir de la 2e chance) et j’ai repris mon stick au chanvre BS !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.