Prenez le beau truc cher tout de suite !

20 août 2007

Je suis sûre que ça vous arrive de temps en temps : vous tombez en pâmoison devant un très beau truc dans une boutique (un sac en cuir marron, un parachute, une gazinière ou un cheval en céramique, chacun sa vie hein).
Le truc est vraiment assez cher, du coup vous ne vous autorisez pas à l’acheter.
Vous y pensez nuit et jour parce qu’il vous a à mort tapé dans l’œil et que vous en êtes dingue.
Pour compenser votre frustration de ne pas avoir le parachute (le sac, etc) en question, vous acheter une merdouille. Puis deux, puis quarante sept, parce que les merdouilles ne comblent jamais comme un vrai beau truc.
Au bout du compte, vous avez dépensé en merdouilles plus que pour le beau truc, et en plus vous n’êtes pas satisfaite.
Donc : achetez le beau truc cher dès le départ, limite ça vous fera faire des économies et surtout vous serez satisfaite et comblée, ce qui ne se refuse pas.
Je fais ça depuis peu (avant je devais pas me sentir le droit à des trucs chers, du coup j’achetais plein de merdouilles dont je me foutais à moitié), ça vaut drôlement le coup : je suis beaucoup moins encombrée par les merdouilles, et j’aime vraiment ce qu’il y a dans mon armoire (chez moi c’est sur la sape et les sacs que ça se porte, j’ai peu d’attirance pour les parachutes ou les chevaux en céramique ;-)

194 commentaires Laisser un commentaire
Psycho (de comptoir ?)

Vous aimerez aussi

194 commentaires

  • #1 Hélène le 20 août 2007 à 8 h 31 min

    Ben oui mais cette fois-ci il manque l’image de la bannière qui devait aller avec, je suis dégoûtée, rien n’est en place au bon moment, screugneugneu !

    Bon pour le coup d’acheter des beaux trucs plutôt que des merdouilles, je reconnais qu’il faut un peu de budget, mais justement souvent le budget consacré à des merdouilles aurait pu être consacré à un beau truc, c’est dommage ;-)

  • #2 Hélène le 20 août 2007 à 8 h 41 min

    Voui, mais Vincent a dû s’enfuir avec les lignes de code ;-))

    Lilo je suis d’accord avec toi, le problème de fond, c’est de sortir une grosse somme d’un coup, alors qu’on arrive sans problème à la sortir en plusieurs fois (pour des merdouilles, donc). Faut s’entraîner ! ;-)

  • #3 Hélène le 20 août 2007 à 9 h 21 min

    Moi non plus je suis pas super calée en parachute Elo, mais ça doit marcher aussi dans ce domaine ;-))

    Et les chaussures sont LE type d’artcile par excellence auquel appliquer cette théorie, pour de raisons de santé, carrément (voir Mlle Crapaud et ses pieds en sang).

  • #4 Hélène le 20 août 2007 à 9 h 46 min

    Bien sûr la question du budget est importante Ashely. Si on n’a pas beaucoup de sous les questions ne se posent pas de la même façon ;-)

  • #5 Hélène le 20 août 2007 à 10 h 01 min

    "Tu peux être nue dessous", j’adore ! ;-)))

  • #6 chickhabit le 20 août 2007 à 8 h 05 min

    exact, ne jamais grincer des dents devant le prix exhorbitant d’un truc qui nous attire…et effectivement ça épure drolement les placards…de plus, un truc cher, on veut l’ amortir, le porter a foison, (l exhiber faut pas se mentir ) alors que les merdouilles dormiront dans les armoires pour toujours ( et y creveront). a bas la merdouille qui prend tellement de place et gloire aux sac en cuir qui se patinent d’ une si belle façon car porté à outrance…

  • #7 Hélène le 20 août 2007 à 10 h 13 min

    Ah oui bien sûr, le beau truc cher s’achète rarement sur un coup de tête, contrairement à la merdouille, qui du coup prolifère dans nos armoires… ;-)

    Bon retour chez les fille miss darj’ ! ;-)

  • #8 Chroniques du Plaisir le 20 août 2007 à 8 h 17 min

    Privilégier la qualité sur la quantité, c’est LE vrai bon réflexe. Une manière de voir la vie autrement et de "consommer" avec plaisir en se laissant guider par son seul désir (s’il est vrai). Bref, tout à fait d’accord avec toi Hélène !

  • #9 Hélène le 20 août 2007 à 10 h 19 min

    J’avais fait un paragraphe sur la bouffe pour dire que c’était le même principe, Mademoiselle Coco, et puis je l’ai retiré pour ne pas qu’on s’éparpille, mais tu vois, ça me confrime que ça fonctionne exactement pareil ;-)

  • #10 lulubelle le 20 août 2007 à 8 h 23 min

    Le probleme avec moi et les beaux trucs, c’est que j’en croise au moins un par jour! Donc y’a un moment où il faut que je sache me contrôler!
    Mais sinon, bien d’accord avec toi, les merdouilles de compensation, c’est tounaze…

  • #11 Hélène le 20 août 2007 à 10 h 26 min

    Oui et puis elle bouffe une partie du texte, ça va pas… j’ai prévenu la régie, j’espère qu’ils vont réparer ça ;-)

  • #12 Christine le 20 août 2007 à 8 h 27 min

    Ah, que c’est agréable de rigoler dès le matin ! Et, en plus, tes propos sont d’une vérité … Combien de "merdouilles" encombrent mes placards, achetées pour me récompenser d’avoir été raisonnable :o))
    Tu as définitivement raison, Hélène, a mort la merdouille, vive le vrai luxe qui dure ! Faisons des économies, investissons chez Chanel plutôt qu’à Monop’ ! (Aucune ironie dans mes propos, je suis convaincue que tu es dans le vrai) … et surtout : faisons nous réellement plaisir, parce que nous le valons bien ! (Et ça, je crois que tu viens de le découvrir …)

  • #13 mmarie le 20 août 2007 à 8 h 28 min

    C’est exactement ça, c’est très bien dit. C’est juste que je n’y arrive pas encore tout à fait. Mais théoriquement je suis persuadée du truc. Pour la pratique, j’y travaille.
    Bon matin Hélène ! (je crois que je n’ai jamais envoyé un commentaire aussi tôt, donc aussi haut dans la liste ;-))

  • #14 Christine le 20 août 2007 à 8 h 28 min

    Oh, j’oubliais : ravissante, la pub Marc Jacobs (Marc Jacobs, ses ballerines, ses sacs… mmmmh !)

  • #15 ze courlis le 20 août 2007 à 8 h 36 min

    pour les gazinières, tu n’as pas d’attirance non plus ? Ca m’étonne :-)))))
    En fait tu as raison, la poussée d’adrénaline n’est pas proportionnelle au nombre de merdouilles mais bien au montant de l’étiquette initiale ;-)
    Allons-y gaiement, je m’en vais expliquer ta théorie tout à fait juste à mon z’hom qui lui, ne comprend pas lol lol

  • #16 Lilo le 20 août 2007 à 8 h 37 min

    Le plus dur, c’est qu’il faut sortir une grosse somme d’un coup.
    Et finalement, faut avoir la force de persuasion de soi-même, de s’empêcher d’acheter les merdouille en économisant pour le beau truc.
    Mais quand on a enfin l’argent, on qu’on a encore envie du beau truc (mais pas des merdouilles), ben on est sure de son choix… ;-))

    C’est quoi cette histoire de bannière? J’en entends parler mais j’ai jamais rien compris…

  • #17 NiniKatkuta le 20 août 2007 à 8 h 39 min

    C’est tellement vrai: en y réfléchissant, je pense à tous les petits bijoux pas tip top qui noircissent et font rougir les oreilles que j’ai acheté en me disant "oh ben après tout, à ce prix, là, j’en prends 20, et même si je les porte 2 fois, ce sera amorti"… belle erreur! Je me suis privée des belles choses chères et j’ai amassé des merdouilles… :-(

  • #18 Christine le 20 août 2007 à 8 h 39 min

    La bannière devait être Marc Jacobisée, c’est ça ??

  • #19 Hélène le 20 août 2007 à 10 h 44 min

    Sans aucun doute Mademoiselle Coco ;-))

    Pour les merdouilles, je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas en achceter, mais qu’il ne faut pas compenser la frustration d’une belle chose qui nous fait craquer, par 40 merdouille qui reviendront aussi cher au final ;-)

  • #20 Esme le 20 août 2007 à 8 h 51 min

    Faut s’entrainer, c’est tout! j’y arrive tjs pas meme si je veux des choses chères!je suis passé a cote d’une magnifique veste l’hiver dernier a cause de ca! :-/
    cette fois ci le petit sac en veau du bon marché ne m’echapera pas! hinhin!!!! ;-))

  • #21 Hélène le 20 août 2007 à 10 h 52 min

    Oui voilà, c’est quand même plus facile si on gagne sa vie ;-)

  • #22 patounettechatte le 20 août 2007 à 9 h 00 min

    Salut !!!

    Ton article est si vrai !!! Mais j’ai du mal, je m’entraine mais j’ai du mal !!! Déjà j’achète moins de merdouilles et ça me fait faire de sacrées économies mais je n’ai pas le courage de regarder les magasins que je trouve "hors de ma portée"…. Je me soigne, je me soigne…

  • #23 Petite Olivia le 20 août 2007 à 9 h 04 min

    Ca c’est bien vrai !!!

  • #24 Hélène le 20 août 2007 à 11 h 06 min

    Bravo Philippe ;-)

    fruit c’est exactement ça, d’ailleurs je voulais en parler aussi et puis je me suis dit que ça faisait deux sujets différents dans le même billet ;-)

    Tu as raison lili, en plus la merdouille compensatoire est déprimante !

  • #25 Mlle Crapaud le 20 août 2007 à 9 h 08 min

    Ca me fait penser à un truc qui m’est arrivé … Au printemps dernier, j’avais une soirée où il fallait être habillé très bien classe : après m’être acheté une jolie robe de soirée, j’étais ruinée (oui, je partais de peu). Donc, pour les chaussures, ce fut galère. Il y en avait des très belles à 80-100€, mais j’avais pas les moyens. Finalement, j’ai pris une paire à 12€.
    Elle a déchiré mes bas, ainsi que ma cheville gauche au passage, et j’ai fini la soirée pieds nus. Depuis, je n’ai jamais pu les porter à nouveau parce que j’ai trop peur.
    Donc, je confirme : OUI, il ne faut pas hésiter à acheter le truc beau et cher ! Parce que c’est bon pour le moral (tadadadada) !

  • #26 cam le 20 août 2007 à 9 h 11 min

    Mais imaginez, le calvaire, vous réussissez à prendre sur vous, "le luxe n’est pas que pour les autres"(phrase répétée dès le matin au saut du lit, pour la motivation!), vous entrez au bon marché, chez Chanel, votre CB est passée au rouge tellement elle est chaude… et en rentrant, le Monop inoffensif ami de tous les jours, fidèle serviteur, vous fait de l’oeil sur la promo du nouveau soin L’Oréal pour les cheveux, et en allant jusqu’à ce rayon vous croisez un adorable ensemble de lingerie… bref… après tout au point où on en est : Luxe & Merdouilles, ça nous console de l’été pourri !

    Happy day !

  • #27 Elo le 20 août 2007 à 9 h 14 min

    Voilà ce que j’appelle un raisonement pas A + B en bon et du forme.
    Je suis tout à fait d’accord, même si des fois c’est dur à mettre en pratique.
    Et c’est surtout valable pour les chaussures et les sacs. QUoi que, même si je n’y connais rien en parachute, je diais qu’il vaut mieux en acheter un bien cher que 10 de qualité médiocre non ? ;-)

  • #28 Lilo le 20 août 2007 à 9 h 19 min

    Ben oui, moi j’ai eu ce raisonnement le jour où mon banquier m’a donné une carte bleue à débit différé.
    Ils t’envoient tous les mois le relevé de ta carte uniquement, alors y’a le montant total de ce que tu as dépensé avec ta carte uniquement (pas ce qui te reste sur ton compte quoi), ben je me suis rendue compte de tout ce que je dépensais en merdouilles (vu que je m’en sers pour les achats, la vie de tous les jours, j’ai toujours du cash) et qu’à la fin du mois, ça fait une belle somme, j’ai fais "mince, autant aller chez Dior et pas acheter de conneries à la place, ça me fera même faire des économies…". ;-))

  • #29 Hélène le 20 août 2007 à 11 h 22 min

    Bien sûr missdarjeeling, il faut avoir le sous pour le beau truc, si c’est pour ensuite bouffer des patates pendant un an ça vaut pas forcément le coup ;-)

  • #30 larcenette le 20 août 2007 à 9 h 34 min

    Mon problème avec les trucs chers (et surtout les sacs), c’est que bien souvent, ça finit par être un peu vu partout, comme le 24 de Darel ou le lune de Bruno…
    Et comme je n’aime pas avoir la même chose que tout le monde, je finis par acheter un sac chez Monoprix, au final, 10% du prix du truc cher. Et même si ‘est du monoprix, j’en croise moins que des trucs chers (ou alors c’est parce que je fais moins de fixettes dessus :))

  • #31 alex le 20 août 2007 à 9 h 35 min

    Comme toutes je suis bien d’accord, c’est pourquoi maintenant le claquage de fric c’est fini surtout pour mettre la moitié des sapes… j’ai fais LE tri dans mon armoire et je n’ai gardé que les trucs que je porte sûr à 100% et à présent je n’achète QUE ce qui vaut vraiment le coup, ce qui s’avère à chaque fois ne pas être une merdouille… Merci Hélène de nous faire rire de bon matin… tous les matins.
    Je suis comme Lilo au fait je comprend rien avec ces histoires de bannières..

  • #32 Hélène le 20 août 2007 à 11 h 39 min

    Evidemment ça compte missdarjeeling, il faut trouver que ça vaut le coup de mettre autant, sinon c’est dommage et c’est un peu du gâchis.

    Par exemple j’achèterais jamais un jean cher, je trouev que ça vaut pas le coup. Alors qu’un sac cher, sans problème ;-)

  • #33 Clairette de Die le 20 août 2007 à 9 h 41 min

    Exactement !! (Encore une fois) je suis bien d’accord avec toi Hélène…
    Ca m’arrive tout le temps d’acheter pleins de merdouilles pour finalement m’apercevoir qu’au final en achetant LE bon truc, je suis contente et n’achète plus.
    Dernier exemple la semaine dernière, je cherchais une poudre pour le visage… J’ai acheté 3 poudres Séphora toutes nazes pour finalement acheter une Terracotta très bien samedi. Et voilà comment jeter de l’argent par les fenêtres en voulant faire des économies…

  • #34 Ashley le 20 août 2007 à 9 h 41 min

    Le problème c’est que vu mon budget, pour moi 50€ c’est cher. Alors les merdouilles c’est que je porte tous les jours.Et pour ce que ej considère comme cher, j’ai pas une qualité défiant toute concurrence, donc je reste sur mes merdouilles, avec quelques beaux trucs qu’om m’offre.

  • #35 mebahel le 20 août 2007 à 9 h 44 min

    Ashley:
    tout pareil que vous.

  • #36 Hélène le 20 août 2007 à 11 h 47 min

    Je suis tout à fait d’accord Milky, sur les trucs intermédiaires qui sont parfois plus adaptés à notre goût que les très chers (et visiblement on a fréquenté les mêmes hôtels en Inde ;-))

    « J’ai chaud au oreilles » Delphinoid ? C’est mignon comme expression !! ;-)

  • #37 missdarjeeling le 20 août 2007 à 9 h 53 min

    Salut, les filles !!!!

    Comme le soulignait Hélène, il n’est pas évident d’avoir à la fois les moyens ET de s’autoriser à acheter des trucs chers.
    Issue d’une longue lignée de RADINS, j’ai longtemps culpabilisé à l’idée d’acheter des trucs assez chers.

    Aujourd’hui, je crois qu’il faut consommer mieux mais moins. On peut compenser la quantité par la qualité !!!!!

    Dilemme du jour : trench Burberry à 1280 Euros ou trench La Redoute par Jane Birkin à 145 Euros ??
    La qualité a ses limites de prix, quand même, non ????

  • #38 virgulle75 le 20 août 2007 à 9 h 53 min

    ça marche pour tout en fait … ma machine à laver par exemple et bien en mettant 150 euros de plus : j’ai acheté le top au lieu du raisonnable ( 1400 tours , super silencieuse ) : j’ai passé un an a avoir un petit sourire d’extase à chaque mise en marche : genre je le vaux bien …
    Le cachemire aussi : un douze fils au lieu de 4 épaisseurs à 3 fils : ça tien plus chaud et au final : c’est du pur plaisir à chauqe fois que je l’enfile . et le prix est le même que 4 pulls à 3 fils …

  • #39 virgulle75 le 20 août 2007 à 9 h 58 min

    missdargeling ……. pas d’hésitation le burberrys mais celui à 800 euros peut être dans 4 ans … on verra ;) l’important c’est d’économiser sur les trenchs bofs qu’on s’offrira en attendant …. D’ailleurs avec un burb. t’économise sur la robe, vu comme il est beau , tu peux être nue dessous : t’es habillée

  • #40 alex le 20 août 2007 à 10 h 00 min

    oui par contre évidemment moi je fais ça pour les sapes… et encore je vais pas non plus chez Chanel, mais je me lache rarement pour des sacs à 3000 dollars… mon budget me le permet pas non plus.

  • #41 Hélène le 20 août 2007 à 12 h 02 min

    Je sais funambuline, j’ai prévenu la régie ;-)

    Le coup du beau truc qui n’est plus là une fois qu’on est décidée ça craint, donc réfléchir un peu OK, mais pas trop longtemps ;-)

    guessemma c’est vrai que pour un manteau ça vaut vraiment le coup de taper dans du un peu plus cher : c’est plus chaud, plus joli, et ça vit beaucoup plus longtemps.

  • #42 missdarjeeling le 20 août 2007 à 10 h 10 min

    Est-ce que quelqu’un connaît les prix Burberys, précisément ?

    Merci les filles !
    Je suis contente de vous retrouver, après trois semaines de vacances : vous me manquiez…

    Point positif : j’ai plein d’archives à lire.

  • #43 Virginie le 20 août 2007 à 10 h 11 min

    D’accord avec toi Hélène. sauf que le truc beau et cher, en général, j’attend quelques jours pour voir si j’en ais toujours envie. C’est à dire si j’y pense toujours autant.

  • #44 Poupoupinette le 20 août 2007 à 10 h 13 min

    Hélène, j’agis de cette façon depuis que je gagne ma vie, c’est-à-dire, 20 ans : du beau et cher, je ne mégote pas. Parce que je m’aime beaucoup, comme fille, et comme dit un certain vendeur de shampoing, parce que je le vaux bien :)
    Mais j’ai une chance inouïe dans cette histoire : Peu de choses me plaisent, que ce soit en sacs à mains, en ch’val, ou en gazinières. Donc, quand ça fait tilt dans mon cerveau, limite, je regarde pas l’étiquette, j’achète. Parce qu’une occasion pareille ne se renouvellera pas souvent, ma bonne dame.
    L’autre jour, j’ai craqué sur une merdouille : un sac à main à 12 €. Je le touchais, le regardais, il me faisait de l’oeil. Mon mari me dit "C’est de la merdouille, ton sac, c’est même pas du cuir". Je l’ai pris. 1 mois à peine plus tard, un bouton-pression se déglinguait, et une doublure.
    Faisons des économies : achetons luxe !

  • #45 Mademoiselle Coco le 20 août 2007 à 10 h 16 min

    On pourrait aussi dire "mange tout de suite le truc bon et calorique". Car manger 4 pommes n’a jamais étanché une envie de manger un fondant au chocolat. Et 4 pommes au final, ça fait aussi des calories (mais pas bonnes). Ca marche pour plein de choses cette maxime…

  • #46 Hélène le 20 août 2007 à 12 h 21 min

    C’est pour ça que j’ai toujours le son coupé sur mon PC, aucune envie de tomber de ma chaise à cause d’un hurlement inattendu ;-)

  • #47 Christine le 20 août 2007 à 10 h 24 min

    Hé, les filles, ça marche la bannière Marc Jacobiséée, c’est bôôôo !!

  • #48 Christine le 20 août 2007 à 10 h 25 min

    Par contre, la pub Petit Bateau, quand on met le son… gare aux oreilles :o))

  • #49 Diane de Lutèce le 20 août 2007 à 10 h 26 min

    Ah oui, le luxe, pas les merdouilles! En général, j’attends les soldes et là je me précipite pour acheter quelques trucs de marque. Et hop! j’ai bonne conscience en plus d’avoir économisé quelques dizaines d’euros…

  • #50 Mlle Crapaud le 20 août 2007 à 10 h 29 min

    Je voudrais porter un nouveau témoignage en l’honneur de ma mère, cette noble dame : elle a toujours LE chic pour trouver THE fringue de qualité et pas chère. Elle m’impressionne. Elle a une aura exceptionnelle dans ce domaine. Elle vit selon la théorie "On peut se faire plaisir sans se ruiner, et on peut se ruiner sans se faire plaisir, alors autant se faire plaisir et pis voilà".
    Enfin, ça, c’est pour nous, sa portée, parce que pour elle, elle ne prend rien que des frippes, mais c’est un autre débat.

  • #51 Marie Laure le 20 août 2007 à 10 h 30 min

    Pour les chaussures et les pièces principales (pantalon, veste..) je fonctionne comme ça mais j’ai quand même un tas de trucs que je ne mets pas dans mon armoire.
    Mon point faible en merdouilles : les sacs…mais je rêve d’en avoir un bô en cuir mais je n’arrive pas à me décider.

  • #52 Christine le 20 août 2007 à 10 h 30 min

    Quand même, moi je dis, la bannière Marc Jacobs, c’est la classe internationale (copyright Chouchou !) :o)

  • #53 Christine le 20 août 2007 à 10 h 32 min

    @ Melle Crapaud : j’adore la devise de ta Maman, je la fais mienne !

  • #54 bovarie le 20 août 2007 à 10 h 36 min

    C’est marrant ce billet ça reflete ma préoccupation du moment (en matière d’achat de fringues bien sûr).Par contre seule objection il faut quand même "meubler" entre le cachemire et les trenchs donc revoila la merdouille…non?
    Parce que je sais pas pour vous mais aprés ne risque t-on pas le "syndrôme du prof" de mes années collège ? Je m’explique les filles(et les mecs sorry) : au collège j’ai eu des enseignants qui avaient toujours ou presque la même tenue tous les jours !!
    C’était même un sujet de plaisanteries pour les chipies de collégiennes que nous étions.Vous avez connus des spécimens comme ça vous ? Oups je m’égare…

  • #55 La Vouivre le 20 août 2007 à 10 h 37 min

    Bonjour Hélène
    Oh ben une merdouille de temps en temps ça fait pas de mal, le truc H&M genre ceinture ou barette, une babiole à 10 euros max hein, sinon c’est pas de la vraie merdouille!! Ca me rappelle les bazars au bord de la mer où on achetait des petits jeux à deux balles qui duraient le temps des vacances…
    Sinon c’est vrai j’achète bien plus avisé maintenant, c’est surtout qu’à 40 ans passé la merdouille sur moi ça fait vraiment super merdouille, c’est plus possible!!!!!
    Bisous

  • #56 Glop le 20 août 2007 à 10 h 38 min

    Bonjour!
    Le problème avec les achats luxe, enfin que moi j’ai, c’est quand ils se combinent avec des REA (Regrettables Erreurs d’Achat)… Un jour (il était une fois…) j’allais à un mariage et je devais être bien habillée, donc deux robes jour/soir. Je vais chez Perle Noire qui est une boutique que j’adore (ma banquière l’aime moins :), pour celles qui ne connaissent pas c’est rue Dauphine (et on peut payer en trois fois, terrible). Je trouve une très jolie robe noire pour la soirée, en soldes dans les 200 euros. Et là, la vendeuse me sort une robe Ghost rose bonbon, enfin vieux bonbon anglais, rose PQ quoi. Je la mets et elle trouve ça extraordinaire; elle me colle un chapeau de paille avec des rubans, des talons haut, s’extasie, je me regarde dans la glace et ça fait un peu Tess voyez, bon j’achète. J’ai acheté parce que c’était Ghost (marque chère), dans cette boutique, et à ce prix (220 soldée, boum). Il m’a fallu passer trois heures au rayon lingerie du Bon Marché pour trouver le soutien-gorge sans bretelles idoine… Et le jour du mariage j’ai enfin réalisé que cette robe ne m’allait pas du tout. Je ne l’ai jamais remise. Bon le problème c’est que j’ai aussi, dans le genre, une veste Castelbajac (orange vif), une chemise Vanessa Bruno (une taille au-dessus mais y avait plus que ça), etc. Donc, c’est bien aussi de craquer sur des petites vestes monop parce que même si on se trompe, c’est moins grave! (cela dit je m’améliore en vieillissant, pas de REA depuis un an….). Enfin, j’ai justement deux vestes monop que j’adore, les copines poussent des cris (whhhah c’est Isabel Marant qui fait ça?), elles sont très bien coupées et je les ai payées genre 20 euros chacune à 70% de réduc en soldes….

  • #57 mmarie le 20 août 2007 à 10 h 38 min

    Ah oui, très belle et saine devise, adoptée. D’accord aussi sur le fait que le principe ne s’applique pas qu’aux fringues, sacs et chaussures, mais à la nourriture aussi bien, ou à l’équipement, meubles, déco. Ou à la peinture (spéciale dédicace à Breizh’) : mieux vaut deux couches d’une peinture de bonne qualité que devoir en poser quatre d’une pas chère qui en plus va mal vieillir.

  • #58 Mademoiselle Coco le 20 août 2007 à 10 h 40 min

    Hélène, illumination : je crois que ça marche aussi avec les mecs !! Pas la peine de collectionner les nazes pour se rassurer sur sa séduction. Vaut mieux attendre (seule) qu’un de bien se pointe (sans culpabiliser en se disant qu’il est trop bien pour nous).

  • #59 Eden le 20 août 2007 à 10 h 47 min

    Comme c’est bien obsérvé Hélène!!
    Pour moi ça fait pareil avec la bouffe, je lutte pour pas prendre les chips (la pizza, le hamburger…) et je fins par avaler des carottes, une pommes, du pain…… et quelques heures plus tard les chips!!!!!! GRRRRR

  • #60 Hélène le 20 août 2007 à 12 h 47 min

    J’achète pas de pantalons chez H&M Odile, que des petite choses. Les pantalons je les prends chez Mexx et Caroll, en soldes. Increvables et super bien coupés. Mais en sorldes, parce que sinon glups.

  • #61 Sarah le 20 août 2007 à 10 h 49 min

    Cette devise est d’une véracité époustouflante, et je la suis à la lettre (enfin surtout depuis que je bosse et que j’ai un vrai salaire) parce qu’avec les jobs étudiants , même craquer sur une merdouille HetM peut metre dans le rouge!

  • #62 virgulle75 le 20 août 2007 à 10 h 55 min

    Miss dargeling Oui un Burberrys ça commence à 800 euros …

  • #63 fruit le 20 août 2007 à 11 h 01 min

    ça me fait penser à cette histoire que "raconte" le Dr Zermati dans son livre "maigrir sans régime" : une femme qui fait un régime qui a envie de chocolat, qui tourne qui vire et qui se jette finalement sur un yaourt à 0%, puis sur une 2em, puis sur un 3 eme…au final, elle engloutit plus de calories que si elle avait manger ce fameux morceau de chocolat. C’est bien l’idée, n’est-ce-pas? ;o)

  • #64 Philippe le 20 août 2007 à 11 h 04 min

    J’ai toujours essayé de faire ça, je ne suis pas du genre à acheter des merdouilles en quantité pour compenser, mais à couver bien longtemps ma frustration au chaud, si !

  • #65 lili le 20 août 2007 à 11 h 05 min

    Avec une tirelire à merdouille où on cotise chaque fois qu’on renoncé à une camelote qui nous déprécierait, on peut à la fois mesurer à quel prix on s’estime et s’offrir en fin de compte quelque chose de beau.
    ;o)

    L’inconvénient de la merdouille compensatoire mal assumée, c’est qu’au lieu de nous égayer, elle rend souvent triste : on l’a sous le nez à la place du bel objet auquel on a renoncé, ça fait aide-mémoire, hélas.

    PS j’ai non pas un cheval en céramique mais un terrifiant hippopotame du même métal, qui me met en joie chaque fois que je le regarde, c’est-à-dire dix fois par ,jour minimum. En plus d’avoir coûté cher pour un bibelot, c’est même pas moi qui l’ai payé, j’ai eu le courage d’accepter que mon meussieur me l’offre après que j’aie tilté dessus dans une vitrine.
    ;o))))

  • #66 missdarjeeling le 20 août 2007 à 11 h 07 min

    @ Glop,
    J’adore ton sigle "REA" : c’est à la fois chic, mystérieux et drôle. Ce qui l’est moins, c’est d’en avoir, des REA.

    @ Virgulle75,
    800 Euros ? Mais qu’il y at’-il pour justifier un prix pareil ? Les ourlets sont lestés avec des lingots d’or ou quoi ?
    Finalement, entre merdouille / qualité moyenne / luxe exorbitant… quelquefois le choix se fait tout seul.

    Je vais pas mettre 800 Euros dans un trench qui va me donner envie de pleurer chaque jour de pluie où je le porte, quand même !
    Non ?

  • #67 lili le 20 août 2007 à 11 h 16 min

    @missdarjeeling, le trench à 800 ou 1000 euros, tu le gardes 20 ans au moins, il ne s’usera pas et se patine en vieillissant
    ça fait une moyenne annuelle raisonnable, comme si tu le louais

    la différence entre un vêtement de haute qualité et un autre, c’est une solidité incroyable et des tissus magnifiques

    j’ai aucune action chez burberry et je n’en porte pas, mais je m’y connais en tissus. j’extrapole vers tous les vêtements hauts de gamme, la différence est visible et sensible
    pour se faire une idée, aller voir les fringues haute couture des boutiques vintage

    je crois pas qu’on pleure chaque fois qu’on porte un beau vêtement, au contraire ;o)

  • #68 Glop le 20 août 2007 à 11 h 19 min

    @ missdarjeeling: oui, ça craint. Cela dit, ces fringues sont des REA pour moi… Parce que sur une autre fille (par exemple une grande brune pour ma robe rose ou ma chemise trop grande…) ce serait très joli. Je n’ai plus qu’à guetter la prochaine soirée troc! (ou à en organiser une…).

  • #69 missdarjeeling le 20 août 2007 à 11 h 19 min

    @ Lili,
    merci de tes précisions. Toutefois, je ne suis pas sûre que dans 20 ans, j’aurais encore envie de porter un trench…

    Je reconnais que la qualité haute couture est certainement incomparable. Encore faut-il pouvoir se payer ces vêtements…

  • #70 Mlle Crapaud le 20 août 2007 à 11 h 26 min

    lundi des patates mardi des patates mercredi des patates aussi …

  • #71 Hélène le 20 août 2007 à 13 h 29 min

    Hi hi, moi aussi j’ai commencé avec les produits de beauté Londoncam, c’est plus facile parce qu moins ruineux que les fringues ;-)

    Et donc Géraldine cette année LE manteau c’est lequel ? ;-)

  • #72 missdarjeeling le 20 août 2007 à 11 h 35 min

    Peut-être pas bouffer des pommes de terre mais en tout cas se priver de :
    – massages,
    – restaus,
    – sorties,
    – week-ends.

    En fait, je crois que je ferais cela pour un smoking YSL par exemple (si j’en trouvais ailleurs que sur Paris) mais pas un trench. C’est aussi une question d’ENVIE.
    Je vais pas mettre mon trench en été uniquement pour l’amortir, quand même.

  • #73 Milky qui se gêne pas pour se faire de la pub rho la vilaine le 20 août 2007 à 11 h 43 min

    Puisqu’on a trouvé plein d’autres comparatifs (avec les mecs, avec la bouffe…), j’en rajoute un autre : avec les hôtels ! avec une petite réserve cependant, que j’aurai aussi avec les fringues de luxe : par exemple entre un trench à 80 €, un à 350 et un à 800, je choisirai peut-être la qualité intermédiaire, parce que ça dépend, mais souvent j’ai remarqué qu’entre luxe et grand luxe, la différence de qualité n’est pas si énorme alors que la différence de prix, oui ! (cf ma veste en cuir Darel à 400 € que j’adore et que je n’aurai pas échangée contre celle de chez Kenzo à 1200 €, pourtant dieu sait si j’adore Kenzo…)
    Donc les hôtels : lors de mon voyage en Inde j’ai commencé par dormir dans tous les trucs bien cheap bien glauques, zéro confort… Et puis un jour j’ai voulu m’offrir une nuit dans un équivalent de palace, mais au lieu d’être le luxe rêvé, ça a été un peu décevant : ah oui zut les larbins à qui il faut filer un pourliche à tout bout de champ, rha et puis je leur file combien d’abord ? et le dîner : bon mais infiniment trop copieux et riche et plein de simagrées du serveur…
    Qqs jours plus tard, j’ai pris un hôtel intermédiaire, et ça a été la même chose que pour la veste en cuir : carrément moins cher, pas tellement moins luxueux, et comblant déjà largement tous mes désirs… (une salle de bains de dix mètres carrés au lieu de vingt, ça m’allait déjà très bien par exemple)

  • #74 Milky le 20 août 2007 à 11 h 44 min

    Oups mon pseudo est rallonge est resté par erreur, tu peux lui couper la chique Hélène !

  • #75 Milky le 20 août 2007 à 11 h 45 min

    ah sauf qu’il n’est pas passé avant ma rectification, c’est incompréhensible du coup mais c’est pas grave…

  • #76 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 11 h 45 min

    Hello, les girls!

    C’est très bien vu cet article, Hélène, une fois de plus. Les truc cher tout de suite qui fait faire des économies! Je suis morte de rire mais c’est tellement vrai!!
    J’ai une amie qui fait presque plus fort. Elle fait des listes de ce qu’elle aimerait acheter, ou qu’on lui offre (ça remplit à l’avance les pages de son agenda :-). Vu les prix de ce qu’elle aime (elle a des goûts de luxe et elle a bien raison), elle fait … des économies… rien qu’en biffant ses listes!!

  • #77 Milky le 20 août 2007 à 11 h 46 min

    Ah bin si ohlàlà Hélène tu valides plus vite que ton ombre ! (allez j’arrête de squatter)

  • #78 Delphinoid le 20 août 2007 à 11 h 46 min

    Aaaah je suis à fond d’accord sur le principe!!! Moi aussi, j’ai chaud aux oreilles quand je m’achete un truc cher mais, au final, le principal, c’est de se faire plaisir!

    Bon, là, je n’ai pas forcément le pouvoir d’achat me permettant de le faire à l’envi, mais je me dis que l’important, c’est d’avoir déjà l’esprit dans cette disposition pour quand j’aurais un salaire mirobolant (hu hu, oui je suis une grande optimiste ;o) )

  • #79 guessemma le 20 août 2007 à 11 h 56 min

    Comme Ashley, j’ai un mini budget, mais aucune excuse : je suis incapable d’économiser dix euros, faut absolument que je les dépense. Même pour une paire de boucles d’oreilles en plastique noir hideuses.
    Du coup ça fait trois hivers que je ne porte pas de manteau et que je me les gèle sous un empilement de mini pulls, parce que ma doudoune à 50 euros est horrible. Cette année, c’est décidé, je saute le pas sur ce point-là.

  • #80 funambuline le 20 août 2007 à 11 h 59 min

    La dernière fois que ça m’est arrivé c’était avec des escarpins MAJE, noir et argent mat, sublimes. Je n’ai pas osé, j’y ai pensé pendant 3 semaines, y suis retournée… plus là!!! Snif. Plus jamais.

    sinon, la pub m’empêche de voir les premières lettres de chaque lignes de ton post.

  • #81 funambuline le 20 août 2007 à 12 h 04 min

    Imagine, c’était en mars, j’y pense encore. J’ai même essayé d’en retrouver ailleurs, dans des fins de stocks, sur internet…

    La prochaine fois, je saute dessus :-(

  • #82 lili le 20 août 2007 à 12 h 17 min

    La pub petit-bateau ça fout la trouille
    j’ai passé la souris par mégarde et le sale môme a hurlé, yekk!

    ça me confirme que les gosses des autres, euh, moyen

    et il peut courir pour que je lui offre un slip

  • #83 Delphinoid le 20 août 2007 à 12 h 36 min

    Ha ha l’avantage c’est qu’en bas-débit, on ne vous entend pas hurler :oP

    Pour une fois qu’il y a des avantages à être en bas-débit hi hi hi! Vive la brousse!

  • #84 Odile sans régime le 20 août 2007 à 12 h 39 min

    Je suis tout à fait d’accord avec ton conseil découlant de ton analyse expérimentée ! J’ai remarqué la même chose, notamment en ce qui concerne les fringues et les chaussures. Les trucs pas chers, en plus, sont rarement de solide qualité, et finalement ça revient moins cher d’acheter l’objet plus cher mais qui vivra plus longtemps !

    Cela dit, il y a des exceptions. Exemple avec les chaussures : j’ai acheté plusieurs paires de chaussures chez Minelli qui n’est certes pas une boutique de luxe … mais bon, on a rarement une paire à moins de 60 euros. Eh bien à chaque fois elles m’ont duré à peine 3 mois, donc je ne sais pas si c’est moi, mais bon c’est rageant vu le prix, d’avoir une qualité pareille !

    Alors que les chaussures de La Halle aux Chaussures, certes c’est pas la classe comme enseigne, mais je m’en moque bien car j’ai trouvé un plus large choix, des modèles qui correspondaient à mes goût, à mes grands panards (40-41), et qui étaient surtout de bien meilleure qualité ! Et pour 30-35 euros la paire dans mon cas, franchement y’a pas photo !

    Entre une paire à 60 euros qui fait 3 mois … et une paire à 30 euros qui fait aussi bien si ce n’est beaucoup mieux, j’ai fait mon choix !

    Bien sûr, si on tape au-dessus de 100 euros, on peut aussi trouver des choses très bien, solides etc, et qui durent plus de 3 mois, et qui sont donc rentables au final ! Mais bon, c’est pas parce que c’est cher que c’est bien, on le répète souvent, et c’est vrai !

    Pour les pantalons aussi, j’ai souvent remarqué qu’il me valait mieux acheter le pantalon un peu cher mais solide, je le porte tout le temps, et je le rentabilise à mort tout en étant bien dedans :-) (ps : je ne comprends toujours pas l’attrait pour H&M, personnellement la qualité me laisse dubitative, et rien ne me va !)

  • #85 Hélène le 20 août 2007 à 14 h 46 min

    Exactement Amélie ! ;-)

  • #86 Mlle Crapaud le 20 août 2007 à 12 h 46 min

    H&M c’est mignon et pas cher, mais c’est vrai que les rumeurs à propos de la qualité me laissent également dubitative (personnellement, je suis assez compliquée, y’a pas grand chose qui trouve grâce à mes yeux)

  • #87 Géraldine le 20 août 2007 à 12 h 48 min

    J’ai le même raisonnement que toi, ce qui explique mon obsession annuelle pour LE manteau, pièce la plus chère et néanmoins très nécessaire de notre garde-robe hivernale !

  • #88 marion le 20 août 2007 à 12 h 50 min

    tu n’as pas précisé si tu étais gazinière ou pas :)))))))
    C’est pas faux ce que tu dis, un peu comme la bouffe, le rassasiement sensoriel tout ça tout ça … je ne peux qu’adhérer :)

  • #89 guessemma le 20 août 2007 à 12 h 55 min

    Les manteaux, on devrait les DONNER. C’est plus possible d’exposer impunément tant de gens à la bronchite.

  • #90 Hélène le 20 août 2007 à 15 h 10 min

    Il ne s’agit absolument pas d’acheter un truc cher à la place d’une merdouille Pucine, mais de ne pas acheter de merdouilles à la place d’un truc cher ;-))

  • #91 Londoncam le 20 août 2007 à 13 h 16 min

    Alors, j’applaudis des deux mains et meme si j’osais, des deux pieds ! C’est un principe que je commence a appliquer de plus en plus, sans regrets aucun. J’ai commence avec les produits de beaute et le maquillage. Je suis en train de me debarasser petit a petit du nombre de "merdouilles" accumulees, pour ne garder que ce dont je me sers souvent, et n’acheter que des choses sympas, de bonne qualite et qui me font plaisir. Par exemple, une bonne creme visage Clarins ou Nuxe, un mascara Chanel…
    Pour les vetements, j’ai encore un peu de mal, j’adore acheter des petites pieces pas cheres et sympa qui me permettent de changer souvent… Mais c’est vrai que pour mon manteau, j’ai "investi" dans un manteau plus cher, plus beau et avec une plus belle allure ! Par contre, cote pantalons, je me fournis chez H&M ou je trouve mes basiques pantalons de ville noirs qui me vont bien. Mais je commence aussi a faire les soldes de jolies marques, comme Jigsaw, un genre de Comptoir des Cotonniers anglais, plus colore, ou je me suis offert deux tops certes plus chers, mais d’une douceur incomparable, bien coupes.

  • #92 Hélène le 20 août 2007 à 15 h 21 min

    C’est une farce Fanchette ou tu possèdes réellement un parachute ???

  • #93 Marie Laure le 20 août 2007 à 13 h 30 min

    MissDarjeeling : mais enfin…que vas tu faire d’un trench a 1200 euros pour les jours de pluie?
    Tu sais bien que dans notre belle région il ne pleut jamais ;)

    Sinon vive les merdouilles pour les jours où le gosse me vomit dessus comme ce midi…Aaaaaaah! c’est pas le moment que tu lances ton fameux " au fait vous êtes habillées comment aujourd’hui " hein?!

  • #94 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 13 h 39 min

    Moi je suis pour le ciré, quand on s’occupe des mômes.

  • #95 Londoncam le 20 août 2007 à 13 h 42 min

    Exactement, Helene :-)) ! Et qui a notamment inspire ces bonnes resolutions ?? C’est toiii ! Et je te dis merci. J’ai balance plein de maquillage merdouille ce we, des vieux produits du meme accabit et j’ai fait de la place dans ma chambre. Je recommence le we prochain a Paris (deuxieme entretien lundi !).

  • #96 Bruno le 20 août 2007 à 13 h 46 min

    Moi, j’ai fait tout comme Hélène.

    Cette année, mes achats durant les soldes se sont limirés à un sublime cachemire de chez Zadig & Voltaire qui me faisait saliver depuis des mois.
    J’ai du plaisir à le regarder et du plaisir à le porter.

    Moralité : j’ai jeté un paquet de trucs bon marché, et achetés pour cela !, que je ne mettais jamais et qui encombraient mes armoires.

    Résultat final : du plaisir et un appartement mieux rangé !

  • #97 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 13 h 51 min

    Tout d’accord, Londoncam!! Je suis dans la phase "je fais de la place" aussi! Et devinez ce que j’ai bazardé ce WE?
    C’est ma salle de bain qui respire!!
    Prochaine étape: la chambre… mais pourquoi donc est-ce que c’est plus difficile de s’attaquer à ses fringues qu’à ses produits cosmétos? parce que je bloque vraiment vraiment devant mes étagères! c’est un truc super psy!! limite j’ai un malaise!!!

  • #98 Hélène le 20 août 2007 à 16 h 01 min

    Fancheeeeeeeeeeeeeeeette, qu’est-ce que tu fais ?? Tu repasses ton parachute ? ;-)))

    guessemma j’ai pas d’adresses de ce genre, hélas…

  • #99 missdarjeeling-de-montpellier le 20 août 2007 à 14 h 04 min

    @ Marie-Laure,

    Merci, merci !
    Depuis une quinzaine de jours je m’étais entichée de l’idée d’un trench. Je le suis toujours mais pas au prix Burberry.
    Un trench, cela donne ne allure "Bogart & Lauren Bacall" même quand il ne pleut pas. Or, l’ambiance"film noir", j’adore…
    Mais bon, pas à TOUT PRIX.

    Merci de tes conseils scellés par un bon sens évident : ils ne font que conforter ma décision.

  • #100 Catherine_6248 le 20 août 2007 à 14 h 04 min

    Je ne pige pas trop ce sujet aujourd’hui…
    Pourquoi dès le départ acheter des merdouilles?? On a plein de trucs donc pourquoi ajouter des merdouilles?? On vaut nettement plus que des merdouilles, non?
    Je refuse acheter des merdouilles car je vaux nettement plus que ça!

  • #101 lili le 20 août 2007 à 14 h 07 min

    Il s’agit d’achat de bricole en consolation de ne pas avoir acheté un truc hyper cher

    au départ n’est pas la merdouille, au départ est la frustration d’avoir refusé l’achat cher d’un beau truc ;o)

  • #102 Catherine_6248 le 20 août 2007 à 14 h 10 min

    En passant ta pub coupe un peu ton texte

  • #103 Hélène le 20 août 2007 à 16 h 13 min

    Cocou Ln75, je suis contente de te retrouver ;-)

    Bon Fanchette ça suffit, cesse immédiatement de travailler et vient nous raconter la vérité ! ;-))

  • #104 Christine le 20 août 2007 à 14 h 16 min

    La pub Petit Bateau ne coupe pas le texte systématiquement ! Ca le fait une fois de temps en temps, quand je reclique sur le titre pour voir les nouveaux comms, ça le fait pas toujours … Vous avez dit "bizarre" … ?

  • #105 porteverte le 20 août 2007 à 14 h 18 min

    Hi hi !!! finement observé, comme d’hab ; mais qu’il est difficile de s’y tenir ;-)

    Quant à moi j’oscille encore entre 3 attitudes contradictoires :

    en période d’étiage financier (retour de vacances) : le résolument revêche non conso ou tout est bon pour me motiver (depuis le "c’est les petits chinois qui ont fait ça" au "je suis au-dessus de ça" en passant par "consommer c’est inciter à produire et donc pourrir la planète tout en flattant le capitalisme triomphant")

    trop rarement à mon goût : le luxe parce que je le vaux bien et que j’ai bossé pour, et qu’en plus ça me va mieux à l’humeur et au teint (dernier exemple, ma belle gazinière smeg inox)

    la plupart du temps : le "ça ira bien comme ça" – donc merdouille – qui finit invariablement, au mieux donné, au pire jeté

  • #106 Amélie le 20 août 2007 à 14 h 31 min

    c’est un principe qui aide à vivre plus sereinement, il aut l’appliquer à tout : si on a envie d’un gateau au chocolat, on le mange sinon on va manger 3 yahourts nature, 2 bouts de fromage etc etc et on aura toujours un manque…
    bref, la frustration est le début de la boulimie (de sacs, de vêtements, de vaisselle, de nourriture…)

  • #107 Val le 20 août 2007 à 14 h 46 min

    Tout à fait d’accord, j’en veux pour preuve l’histoire de mon parapluie, je me suis toujours acheté des "merdouilles" de parapluies super bon-marché, super noir, super moche, super fragile que je perdais 3 jour plus tard jusqu’au jour où… je craque pour un magnifique parapluie multicolor de créateur, vu le prix que je l’ai payé, j’y fait très attention et ne l’oublie JAMAIS nulle par. Je suis sure d’avoir fait une économie depuis ;-)

  • #108 sophie202 le 20 août 2007 à 14 h 50 min

    ahhh entièrement d’accord!
    Mes deux seuls achats des soldes d’hivers des pulls en cachemire d’une bonne marque (disons dans l’intermédaire pas du grand luxe mais pas etam..)

    Ben j’ai finalement dépensé la même somme, qu’aux soldes d’avant mais pour des pulls que j’adore, ultra confortables et qui ne se sont pas mis à boulocher au deuxième lavage! c’est pas que je n’ai aucuns regret c’est même que je comprend pas pkoi j’ai pas fonctionné comme ça avant!

    Et pour les achats vraiment conséquents, je me laisse qqes jours de réflexion (oui le risque c’est voir disparaitre l’objet convoité). Un bel objet mérite aussi qu’on soit sure de le vouloir.

    Et finalement je dérive moins sur l’achat compulsif, bon je me laisse quand même avoir par le tongs havaianas (ici vers 5E) et les bijoux fantaisie. Mais j’adore vraiment les tongs en plastique et le bijoux fantaisies ;-))

  • #109 Hélène le 20 août 2007 à 16 h 55 min

    Pfff chuis super déçue que Fanchette ait pas de parachute en vrai ! ;-)

  • #110 Pucine le 20 août 2007 à 15 h 08 min

    Arf. Pourquoi tu l’as pas dit avant??? J’ai un vrai musée à merdouilles, moi!!
    Le problème, car oui, c’est un problème, c’est que moi je peux pas rentrer dans un magasin sans acheter. Nan. J’arrive pô. Alors quand c’est au supermarché du coin, ça passe, y a toujours un truc qui manque à la maison, et je peux jubiler au passage en caisse. Par contre, quand je suis la bonne copine accompagnatrice, c’est plus dur (genre "j’vais chez But acheter un frigo, tu viens avec???". Alors oui, je viens avec, et je resors avec des piles. Ou des ènièmes écouteurs pour mon MP3. (ça va, j’arrive a me contrôler, j’achète pas un frigo à chaque fois ^^). Et avec ta stratégie, je vais vite me retrouver sur la paille ^^!!

  • #111 Princesse Strudel le 20 août 2007 à 15 h 11 min

    Tout à fait d’accord… Moi j’appelle ca de l’investissement. :+)
    Pour éviter de craquer j’ai ma "méthode": je n’entre pas (ou rarement) dans les Zara, Mango et autres suédois (qui, en plus, ne sont pas donnés), j’ai 2 ou 3 bonnes adresses où je vais fouiller régulièrement et je choisis des modèles peut-être de la saison dernière ou peut-être de fin de série ou peut-être pas "dans le coup", mais dont la coupe me va bien, que je porterai longtemps, qui sont de bonne qualité, et qui s’assortit avec une autre pièce de ma garde-robe.
    Alors mon petit tailleur Dolce de la semaine dernière, OK, il a coûté 130 EUR, mais c’est de la pure laine, la coupe est nickel et, comme c’est indémodable, je le porterai au moins 5 ans. Par contre les bermudas et autres baggys, les petits hauts Zara qui perde leur forme qu troisième lavage, je n’y pense même pas.
    Idem, je suis prête à mettre 150 EUR dans une paire de Rossi crème qui vont avec "tout" et ne pas acheter de chaussures "à la mode de l’été" qui me feront une saison.
    Bises, Lea

  • #112 Fanchette le 20 août 2007 à 15 h 15 min

    D’ailleurs mon parachute en soie est increvable. (Normal j’a jamais sauté en parachute… "Mais pourquoi diable as-tu acheté un parachute en soie alors ?" me demanderez-vous. Là est la question.)
    Voilà, c’était Fanchette, experte en merdouilles & parachutes en soie.

  • #113 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 15 h 22 min

    Fanchette, confirme que oui de oui, tu as bien acheté un parachute, et je vais jubiler de rire pour un bon petit moment!! oh s’il te plaît, dis oui!!!

  • #114 guessemma le 20 août 2007 à 15 h 24 min

    A propos d’adresses, Princesse Strudel (et vous toutes), vous n’en auriez pas quelques-unes où l’on puisse trouver de belles choses pas complètement ruineuses, comme des fins de séries ou des occasions ?

  • #115 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 15 h 27 min

    Je vais de mon écran à mon armoire, c’est la vraie torture: la chasse à la merdouille que je ne porte pas ou le truc moche que je porte en dessous, et que je garde donc au cas où mais qui me flanque le bourdon rien que de savoir que j’ai ce machin.
    Je te guette, Fanchette, tu vas peut-être transformer cette grise journée du tri torturesque en poilade totale et définitive!!
    Je nous imagine toutes, les yeux ronds devant notre ordi!!
    Oh, rien que pour ça Fanchette, tu es vraiment géniale!!!!

  • #116 Pablo le 20 août 2007 à 15 h 39 min

    Je parie que c’est pas une farce, qu’elle a un parachute dans son armoire.

  • #117 missdarjeeling le 20 août 2007 à 15 h 45 min

    @ Fanchette / Les autres curieuses à l’affût :

    Une fille capable de couper un bahut breton en 2 a quand même bien un parachute dans son armoire, non ?

  • #118 Mlle Crapaud le 20 août 2007 à 16 h 02 min

    Elle fait durer le suspens !

  • #119 Ln75 le 20 août 2007 à 16 h 03 min

    Juste un coucou de retour de vacances et après je me plonge dans les archives … j’en ai pour des mois …. :o)
    Sinon, je suis complètement d’accord

  • #120 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 16 h 04 min

    C’est insoutenable!
    Fan-chette!
    Fan-chette!
    Fan-chette!
    fan-chette!

  • #121 Londoncam le 20 août 2007 à 16 h 05 min

    Allez, Fanchette, c’est la dessinatrice de ta statue qui te le demande, c’est vrai cette histoire de parachute ???

  • #122 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 16 h 09 min

    IL FAUT AVOUER!!!! ;-)))))

  • #123 laurettebis le 20 août 2007 à 16 h 15 min

    Pfiou, vlà seulement que j’arrive à venir faire un tour sur ton blog Hélène et pas le temps de lire tous les comm’ !!
    Entre parenthèses Hélène, j’ai reçu ton ptit bouquin aujourd’hui et me réjouis d’avance de le commencer ce soir en rentrant !!!
    Je suis bien d’accord avec ton billet d’aujourd’hui…moi aussi je suis souvent frustrée par qqchose de cher que je me refuse et finalement je dépense une somme rondelette en merdouilles qui vont finir en chiffons !!

  • #124 Londoncam le 20 août 2007 à 16 h 15 min

    Fan-chette
    Fan-chette
    Fan-chette
    Fan-chette

    reviens !!!!!

  • #125 Mlle Crapaud le 20 août 2007 à 16 h 19 min

    Lettre à Fanchette :

    Chère Fanchette,
    Tu es belle et magnifique. Tu es la déesse de la crème Nox. Nous ne cesserons jamais de t’admirer, de t’applaudir et de te trouver belle et magnifique. Nous savons toutes que tu es un être supérieur. Même si tu as un parachute dans ton armoire. Un parachute ça peut toujours être utile (les parachutes dorés sont particulièrement prisés, d’ailleurs) : quand on tombe amoureux, quand on tombe d’un escalier, ou bien quand on tombe d’un avion. En fait, si tu as un parachute chez toi, nulle langue n’osera rire de toi car nous savons bien, au fond de nous, à quel point tu es novatrice.
    Alors par pitié, reviens nous éclairer de ta lumière, douce Fanchette !!!
    Merci,
    Une admiratrice secrète

    PS : j’espère que Fanchette n’est pas encore revenue, sinon j’aurai pas l’air fine !!!

  • #126 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 16 h 21 min

    Cruelle Fanchette qui nous fait mariner dans notre jus…

    AAAArrrgh… ;-P

  • #127 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 16 h 23 min

    Mlle Crapaud, c’est LA The classe. :-)

  • #128 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 16 h 31 min

    Bon là c’est plus possible un teasing pareil. Jamais vu ça.

    Je suis totalement bloquée devant mes piles de vêtements, et toujours rien de nouveau sur le parachute doré de Fanchette. (Mlle Crapaud, je viens seulement de comprendre. Rends-toi compte, j’ai réellement imaginé un parachute de soie dorée, bien gonflé, et notre Fanchette en-dessous! Complêtement idiote, je suis complêtement idiote!)
    Uhuhuhuhuh!!

  • #129 Mlle Crapaud le 20 août 2007 à 16 h 32 min

    xDD

    A quand le parachute argenté ?

  • #130 missdarjeeling le 20 août 2007 à 16 h 33 min

    En attendant que Fanchette daigne nous apporter plus de précisions sur le sujet quinous taraude toutes, je propose un JEU.
    Quelle est la chose la plus incongrue nichée dans vos placards/armoires ?

    Allez, je suis bonne joueuse, je commence :

    Un sari orange safran jamais porté mais magnifique (un cadeau) + une veste en cuir rouge sans manches époque "Thriller" appartenant à mon premier petit copain.

  • #131 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 16 h 36 min

    Ben moi j’ai déjà dis: une paire de bottes de pêcheur à la mouche, on va le savoir. :-)))

  • #132 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 16 h 37 min

    j’ai déjà dit, nom d’un gromphgrhhsxw :-8

  • #133 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 16 h 48 min

    J’aurais pu dire aussi:
    une robe de chambre rose-bébé en polaire toute fine, et trop petite, offerte par quelqu’une qui m’aime beaucoup mais qui ne connait ni mes goûts ni ma taille, ma bonne belle-maman qui me fait fondre et qui m’encombre de tout un tas de machins incroyables…

  • #134 Fanchette le 20 août 2007 à 16 h 52 min

    Huuuuch… je ne m’étais pas rendu compte que j’avais lancé un suspens terrible avec mon histoire de parachute…
    Comment ? Comment ? Vous n’avez pas de parachute dans vos armoires ? Vous n’avez jamais non plus coupé de bahut breton en deux ? Mais… mais … C’est dingue !!!!

    Merci Melle Crapaud pour cette jolie lettre en tout cas.

    Meuh non… j’ai pas de parachute !
    C’est juste que l’occas’ ne s’est jamais présentée hein… sinon, vous pensez-bien que j’en aurai un ! Il parait d’ailleurs que les toiles de parachutes des Anglais pendant la guerre était excellents pour faire des jupes et des chemises. Dixit ma mémé.

  • #135 Londoncam le 20 août 2007 à 16 h 53 min

    Hmmm… Une tenue traditionnelle Djiboutienne complete (jupon, boubou tres long en voile, et voile pour les cheveux assorti), une collection de boubous africains tres confortables pour trainer a la maison, venant soit de Cote d’Ivoire, d’Ethiopie ou de Madagascar, c’est tout pour l’instant :-)

  • #136 Londoncam le 20 août 2007 à 16 h 53 min

    Ooooh, zut alors, j’aurais bien aime que tu aies un parachute, moi :-(

  • #137 Fanchette le 20 août 2007 à 16 h 57 min

    Rha oui, Londoncam, je sens bien que je suis en train de faire tomber un mythe ! J’aurai bien menti… mais je suis sûre que Hélène aurait rappliqué dare dare pour voir de près de quelle soie il était fait, mon parachute ;-)

    Bon quand même j’ai des sabots en bois et des sabots en plastique à fleurs. Un hakama. Une touillette à vinaigrette (comme dans la chanson).

  • #138 missdarjeeling le 20 août 2007 à 16 h 58 min

    Ah, j’ai aussi une crvate en perles offerte par belle-maman. Elle vient de chez Chanel (la cravate, pas la belle-mère, suivez, mince !) et a un délicieux côté rétro avec une chemise blanche. Très Gatsby Le Maginfique, quoi.

    Hélas, Belle-Maman a aussi un sac Chanel "vintage" car très porté, qu’elle adore. Mais qu’elle se garde… (j’aime les belles choses, encore plus quand elles ton vécu).

  • #139 Londoncam le 20 août 2007 à 17 h 04 min

    Ah, et un petit haut customise de mes blanches mains fait a partir d’un debardeur noir que j’ai coupe, rebrode devant d’un motifs de perles argentees et roses, de paillettes argentees autour du col et des emmanchures, et de petits pendants de perles dans le rose pour le bas…
    A l’epoque je faisais de la danse orientale et on preparait le spectacle de fin d’annee. Je vous ai fait peur hein ?

  • #140 Clementine le 20 août 2007 à 17 h 10 min

    Pareil, pareil… avec les équipements électroniques, ben oui, suis une geekette !

    Geekette certes, mais qui n’a pas encore de lecteur mp3 : après avoir lu tous les comparatifs et avoir fait des interrogatoires à tous les vendeurs de lecteurs mp3 de Paris j’en suis venue à la conclusion… d’économiser pour m’acheter the best : le célèbre Apple Ipod Vidéo 5G (80 Go) : 379 € (ouille !).

    Du coup : j’économise, j’économise… Dès que j’ai envie de m’acheter un truc je me dis "Nan, penses à ton ipod !!! Et ça marche.
    Pis comme on est déjà presqu’en septembre, j’attendrai peut-être Noël pour faire participer…

    Dans le même genre, j’arrivais pas à me décider pour un radio réveil : j’ai acheté the best : la Dream Machine de Sony qui te réveille avec la chanson que tu veux sur ton CD à toi que t’a mis dedans et sur le volume que tu veux.
    Et même qu’avec la double sonnerie, ton homme peut être réveillé une demie heure après toi avec les infos de sa station de radio préférée… ou un autre morceau du même Cd. J’adore !

  • #141 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 17 h 11 min

    Fanchette, c’est "une tourniqueeeette"… ;-) Je chante toujours ce truc quand je fais une vinaigrette, en tortillant des hanches. hhhm ;-)

    Bon, tu es pardonnée, pour ton non-parachute.

    Missdarjeeling, c’est sûr, on n’a pas la même belle maman.

  • #142 Fanchette le 20 août 2007 à 17 h 17 min

    Ah voui Siamoise, une tourniquette… Bon sang ou ai-je la tête ! T’as entendu, y’a récemment un rappeur (en tout cas un chanteur moderne quoi !) qui l’a remise au goût du jour (quelqu’un c’est qui ?)? Bon ça vaut pas notre bien aimé Boris, mais c’est un délice de l’entendre à nouveau sur les ondes non ?!!

    T’as une tourniquette toi aussi ?

    Promis, la prochaine vois que je vois un parachute je l’achète. Désolée d’avoir mis tant d’émoi dans notre petite communauté ?!!

  • #143 La Vouivre le 20 août 2007 à 17 h 25 min

    Je ne sais pas si vous avez remarqué que finalement dans n’importe quelle marque moyenne ou même bon marché comme H&M il y a des différences de qualité de tissus? Par exemple j’ai acheté chez H&M une ravissante petite veste paletot en ottoman noir très Audrey Hepburn, je l’ai prise car le tissu est très beau, lourd, les finitions très correctes. Par contre à côté et au même prix il y avait des vestes un peu sahariennes horribles, tissu mou, vilaines comme tout (= merdouille assurée). Comme quoi il faut tâter et bien regarder dans n’importe quelle marque à mon avis (sauf si on tape dans le vrai haut de gamme, là on peut y aller les yeux fermés!!). Je pense que les grandes sociétés de fringues achètent des coupons de tissus à la tonne et hop ils fabriquent au km des vêtements de toutes sortes et de qualité inégale.
    Tiens samedi je suis allée faire un tour chez Comptoir des Cotonniers, je suis partie affolée devant la médiocrité des tissus, certaines blouses on dirait du vieux mouchoir, comme quoi le prix ne veut pas toujours dire grand chose!

  • #144 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 17 h 27 min

    J’ai une tourniqueeeette à café, ou à chocolat chaud, qui marche sur pile. Offerte par ma belle soeur. C’était en solde, et il y avait encore le prix baré , et pas de papier cadeau. Et tiens, je n’avais jamais pensé à l’utiliser pour la vinaigrette.

    Je n’ai pas entendu ce rappeur.
    Par contre j’ai entendu frannncisseu cabrel (hum), reprendre "gare au gorille", ah, nan ,nan, et nan… Là vraiment, il touche le fond pour moi. Je déteste ce type, ses manières maniérées, sa poésie à deux balles roullées, et vraiment, sa reprise de gare au gorille, là.. pfff, nan, nan, c’est pas possible. Pire que tout. Et on est d’accord, des horreurs, on en a entendues.
    Je crois que pour moi, ça, c’est le pire.
    Pardon pour cette erructa-tation, Frannnncisseu cabrel est un des channnte’urs frannnnçés les plus aimés… Des fois je veux partir au Luxembourg.

  • #145 Fanchette le 20 août 2007 à 17 h 48 min

    Siamoise, moi j’ai une tourniquette à main, spéciale vinaigrette. Moi c’est ma cousine qui me l’a offerte… La tourniquette serait-elle le cadeau familial par excellence ?

    Ça sert aussi pour le café une tourniquette ? Pour mélanger le sucre sans se faire une tandinite au poignet ?

  • #146 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 17 h 49 min

    Londoncam, j’ai essayé de répondre à ton com’, mais ça s’est perdu.
    Je te disais "oui, ouf, pfff, je respire". A y est…

    :-))

  • #147 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 17 h 56 min

    Je crois que la tourniquette, c’est très personnel.
    Ta cousine, sachant que tu aimais Boris Vian, et que tu chantais ses chansons à tue-tête dans ta cuisine devant ton évier en fer, a pensé à toi un jour en tombant sur une tourniquette à vinaigrette. Là, c’est un chouette cadeau.
    Pour moi, ma belle soeur a trouvé un truc moche, inutile et pas cher, et a attendu pour m’en faire un cadeau de Noël. Elle s’est dit en voyant le machin:"ça, c’est pour Machine".
    C’est pour faire raccord avec le sujet: prenez le beau truc cher tout de suite. AAAArghhh! ;-))

  • #148 Londoncam le 20 août 2007 à 18 h 05 min

    @siamoise cramoisie: tu m’etonnes, tes yeux ont du s’arrondir a la description, genre "elle a porte ca dans la rue ??"… Par contre, pour le spectacle, ca rendait bien, c’est sur !

  • #149 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 18 h 12 min

    Avoue que tu tapais la description de ton top customisé avec un petit sourir en coin, Londoncam!

    Tiens, ça me viens comme ça, pof:
    "Mon blog de fille", c’est un peu internénettes.

    Allern j’assume et je poste.

  • #150 Londoncam le 20 août 2007 à 18 h 20 min

    J’avoue j’avouuuuue! Je veux pas etre fouettee par des etiquettes qui grattent !

  • #151 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 18 h 37 min

    Fanchette, c’est quoi, un hakama?

  • #152 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 18 h 38 min

    Mais qu’est-ce que j’ai? Je tape comme une nase aujourd’hui! je fais des fotes partout ! :-)

  • #153 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 18 h 41 min

    Le pachemina rose d’Hélène est super beau. ce doit être un bonheur de se rouler dedans.
    J’en veux un en soie, ou en cachemir. C’est combien de fils qu’il faut, pour le cachemir?
    Y a pas un "e" à cachamire? Heu, cachemire?
    Je suis nulle en cach’mir’.

    héé héé !! :-))

  • #154 sophie202 le 20 août 2007 à 18 h 55 min

    Suis pas fanchette mais je me permet de répondre:

    le hakama est une sorte de pantalon noir très ample utilisé par les aïkidokas (les gens qui font de aïkido quoi)

    Et la touillette à café ça sert dans le lait en fait, tu fais mousser ton lait que tu déposes sur ton café pour te faire un beau capucino.

    Sinon le pire truc que j’ai dans mon armoir c’est une espèce de faux panama/chapeau J-Lo de chez H&M. le pire c’est que c’est même pas un cadeau, sais vraiment pas ce qui m’a pris ce jour là…

    siamoise j’espère que tu vas lui offrir des charentaise à ta belle doche!!
    Et je te souteint dans le comité anti francisheu cette reprise est juste abominable!!

  • #155 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 19 h 14 min

    Tu sais quoi, Sophie202? He ben je ne bois pas de café. Et je suis allergique au lait. je ne bois que du thé.
    Alors pour la mousse sur le beau capuccino, elle avait vraiment visé juste, ma belle soeur…
    pour les charentaises, ce serait de trop: elle a épousé mon frère!

    Oh Seigneur, que j’aime dire du mal de cette femme!! La siamoise a sorti ses griffes, une fois de plus.

    C’est mal, c’est mal, c’est mal!!

    Abominable, c’est le mot juste pour truc’muche et sa cabane au fond du jardin.

    bravo pour le chapeau J-Lo.

    :-))

  • #156 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 19 h 16 min

    Merci pour l’aïkido.

  • #157 Marie D. le 20 août 2007 à 19 h 17 min

    Amen. Je vais arrêter de compenser les bottes à 200€ par des vernis à ongles moches à 2.50€.

  • #158 Hélène le 20 août 2007 à 21 h 17 min

    Bon sang les filles vous avez bu ou quoi ?? ;-)))

  • #159 Hélène le 20 août 2007 à 21 h 24 min

    Et ben, belle performance ;-)))

  • #160 Esme totalement HS le 20 août 2007 à 19 h 35 min

    POur les parisiennes, jeudi place de la bastille des 8h, vente de fruits et legumes a prix coutant!!!

  • #161 Hélène le 20 août 2007 à 21 h 55 min

    C’est de la projection siamoise, en vrai c’est moi qui ai bu, je reviens du Gorge V où je me suis tapé force coquetailes en admirant les bouquets d’hortensias bleus ;-)

  • #162 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 20 h 33 min

    Merci, Esme! Pourvu qu’il ne pleuve pas, je viendrai bien à vélo. J’ai mon itinéraire chouchou..

    Au fait, tu es fatiguée, ou hors sujet? ;-))

  • #163 sophie202 le 20 août 2007 à 21 h 08 min

    Ahhh siamoise, si tu veux tu me parles de ta belle soeur tant que tu veux et je te parles de ma belle mère en échange… (je la déteste pas ma belle mère hein, mais elle m’aaagaaace dès fois c’est plus humain!)

    mais effectivement la touillette à lait c’est vraiment le pompom si tu es allergique au lait.
    Dis si ils ont des enfants venges toi en offrant tambourins et autre pipeaux à la decsendance. Le cadeau qui plait toujours c’est le poisson rouge aussi…

  • #164 sophie202 le 20 août 2007 à 21 h 22 min

    de l’eau, rien que de l’eau car pour moi il n’est pas encore 16h30 et je suis tj au travail. ;-)

  • #165 Esme le 20 août 2007 à 21 h 28 min

    je suis hors sujet et fatiguée!
    j’adore quand ce blog part dans tous les sens!!;-))

  • #166 virgulle le 20 août 2007 à 21 h 44 min

    Dans mon armoire il y a une veste queue de pie et une robe de french cancan avec body assortie ( très petite ) achetés à la vente des costumes de l’opéra de Paris … ni mettable ni jettable ….

  • #167 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 21 h 54 min

    o.. hhh, qui qu’a bu?
    hhpf, du jus d’pomme!

  • #168 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 21 h 56 min

    Bon, ben au milieu de tout ça, j’ai quand même bien bossé moi aujourd’hui!

    Aller! Au lit tout ça!

  • #169 siamoise cramoisie le 20 août 2007 à 22 h 08 min

    Je me souviens avoir bu pas mal (trop), de champ’ à un vernissage très chicoss. la peinture, heu je veux dire les tableaux étaient vraiment très beaux, mais les gens vraiment très chiants, et moi et les cop’s on a bien aimé boire encore un petit peu, hop, encore une flûte de Feuillates (mmh, z’y bon le champ nicolas Feuillates!),
    et après je me suis trouvée hyper drôle, en fait la plus drôle de la planète, et mes copines aussi je les trouvais les plus drôles de la planète, et qu’est-ce qu’on a ri

    he ben quoi, Hélène, on va au George Vé (jacques Brel), comme ça, hop?

  • #170 Mari Carmen le 20 août 2007 à 22 h 25 min

    Vous avez raison… Je fais toujours comme ça: j’achète le beau truc et j’oublie le reste :)

    À bientôt!

  • #171 Agroglyphe le 20 août 2007 à 22 h 50 min

    C’est pas faux ^^
    Moi généralement pour ne pas me sentir coupable quand j’achète une enième crême chez Sephora, je me dis "oui c’est cher, mais je ne fume pas", donc je peux depenser en crêmes ce que les autres depensent en clopes. J’aime bien quand les clopes augmentent ^^

  • #172 Arundathi le 20 août 2007 à 23 h 08 min

    Mon père disait – et ça ne date pas d’hier: Acheter bon marché revient cher!!
    Un principe d’éducation!
    Que j’applique pr acheter les sacs et les chaussures,
    Par contre, je choisis les fringues en fonction de la coupe et du tissu, et qq fois, le plus cher (je ne parle pas de pret à porter de luxe) n’est pas le mieux, mais il faut avoir du savoir faire , pas toujours facile!

  • #173 Moonday le 21 août 2007 à 1 h 30 min

    tout à fait d’accord, et si j’irais m^me plus loin en suggérant que ce conseil s’applique aussi à la bouffe, exemple:
    vous avez une foole envie de chocolat ,de glace , de pizza enfin n’importe quoi de biensur tres calorique , mais vous vous retenez et ne cedez pas à la tentation , mais au lieu de ça vous allez vous rabattre sur des aliments moins calorique , un yaourt , puis un fruit, puis du pain puis etc et au final vous aurez ingurgiter plus de calorie que si vous aviez tt de suite ingurgiter la chose qui vous faisait envie et en plus vous en aurez tjs envie…

  • #174 Hélène le 21 août 2007 à 10 h 06 min

    On achète une armoire plus grande Stella ;-)) (mais de bonne qualité ;-)

    Mlle Crapaud tu as très bien fait de prendre cse petits masques, il vaut mieux soigner sa peau avec des produits moyens que ne pas la soigner du tout, je te félicite.

    Siamoise j’avais pas bu au moint de pas me réveiller ce matin, quand même ;-)) Et les fautes de frappe, si seulement je pouvais n’en faire qu’après 2 cocktails ! ;-)

    Moonday sois la bienvenue ! Bien sûr ça s’applique complètement à la bouffe !

    Agroglyphe bienvenue à toi ;-) Je vois que comme Esme tu es adepte de l’excuse de la clope ;-))

  • #175 Mlle Crapaud le 21 août 2007 à 8 h 26 min

    Hooo Fanchette a pas de parachute !!! :-((

  • #176 Esme le 21 août 2007 à 8 h 49 min

    l’excuse de "je ne fume pas", ca marche tres bien huhu!! ;-)

  • #177 missdarjeeling le 21 août 2007 à 9 h 11 min

    @ Agroglyphe,
    Je prends note de ta bonne excuse…
    En plus, les clopes ont augmenté il n’y a pas longtemps, non ????

    Sinon, j’ai "je l’ai bien mérité" ( = je ne me suis pas énervée au boulot/ je suis restée zen avec ma famille / c’est bientôt les vacances faut fêter cela / c’est pas encore les vacances, faut se consoler)

  • #178 Marie Laure le 21 août 2007 à 9 h 32 min

    C’est vrai ça les clopes ont augmenté alors comme je fume drôlement moins je vais mettre cet argent non dépensé dans un beau sac.

    @MissDarjeeling : tu as vu le temps aujourd’hui? c’est un jour à porter un trench ça ^^

  • #179 Fanchette le 21 août 2007 à 9 h 38 min

    Merci sophie 202.
    Siamoise, reconvertit ta tourniquette en tourniquette à vinaigrette et le monde sera plus chouette.
    Bon ta belle sœur n’en sera pas moins tarte, mais ça… même Boris n’y peut rien !

  • #180 siamoise cramoisie le 21 août 2007 à 9 h 39 min

    Pour moi, Miss Darj’, ce serait "c’est bientôt la rentrééééee, faut se consoler."
    Enfin bref, tout est bon, hein.

    Hélèèène, debooooout! Eh ben alors, on va au Gorge V, et le lendemain c’est dur? On va au Gorge V, et pof on trouve que Siam’ Cram’ a complètement bu avec les cop’s du blog, alors que pas du tout? Mais c’est qu’on va faire un rapport des trucs esstra qui se sont déroulés au Gorge V !! :-)

  • #181 missdarjeeling le 21 août 2007 à 9 h 41 min

    @ Marie-Laure,
    C’est vrai qu’il ne fait pas franchement beau aujourd’hui. Les Cévennes nous ont encore envoyé leur temps pourri…

    J’ai pas de trench, comme tu le sais, alors j’ai décidé que la météo s’adapterait à ma tenue estivale : jupe coton baba cool + tee-shirt blanc. Non mais !

  • #182 Mlle Crapaud le 21 août 2007 à 9 h 42 min

    Bon.
    Après réflexions, je me confesse : hier, je suis allée chez Yves Rocher et j’ai été achetée par une vendeuse. Disons que la publicité a beaucoup d’effets sur moi, particulièrement les promos, particulièrement quand je recherche quelque chose. En l’occurrence, je cherchais un masque pour mon visage. Et là y’en avait 3 petits, chacun différents (un pour vivifier, un pour masser, un pour je sais plus quoi) : l’unité était à 2,95€. J’ai pris les TROIS, évidemment.
    C’est ce qu’on appelle une connerie, non ? Enfin bon, maintenant je peux prendre soin de mon visage (par pitié, que personne ne me dise que ce n’est pas de la qualité).

    Sinon, dans mon armoire, le truc le plus incongru que j’ai est : un sari vert. Magnifique cadeau mais j’avoue que je le porte peu souvent. Et le truc le plus "ça sert à rien" que j’ai acheté fut : un pantalon blanc, très beau mais très transparent, donc en fait je le porte jamais (à moins de mettre une jupe par dessus).

  • #183 Mlle Crapaud le 21 août 2007 à 9 h 43 min

    siamoise : c’est quoi cette histoire de George V ?

  • #184 siamoise cramoisie le 21 août 2007 à 9 h 53 min

    @Mlle Crapaud:
    je chicane un peu Hélène (quoi, quoi, quooi, beaucoup?!), parce qu’hier elle nous a écrit qu’on avait bu ou quoi, à Sophie202 et à moi parce qu’on délirait sur nos belles-soeur-maman, ouais c’est vrai on aurait pu dire, et en fait ensuite elle a avoué qu’elle "projetait" sur nous parce qu’en fait c’était elle qui avait un petit peu bu des coquetails extras au "Gorge V". Moi bien sûr hier, j’ai lu "George V", et ce matin j’ai relu, et j’ai bien vu "Gorge V", et ça m’a fait rire un brin!!

    Woualà pourquoi j’en fais une histoire :-( mais non! ;-)

  • #185 Hélène le 21 août 2007 à 11 h 54 min

    Ben ça fait un peu cheap, surtout à cause du packaging immonde, mais je crois que les produits en eux-mêmes sont bien faits.

  • #186 Mlle Crapaud le 21 août 2007 à 9 h 54 min

    Ah tout s’explique xDD Je sais pas pourquoi ça m’a fait penser à "A bas Louis croix vé baton !" et j’ai bien ri toute seule intérieurement (je suis au boulot)

  • #187 Stella Cadente le 21 août 2007 à 9 h 56 min

    Mince, j’achète le truc ‘cher’ tout de suite, illico, et aussi hum … hum… toutes les merdouilles… On fait comment dans ce cas-là?

    ^ ^

  • #188 Mlle Crapaud le 21 août 2007 à 11 h 46 min

    Merci Hélène :-)) (au passage les poches sephora, ça vaut RIEN sous la pluie, elle s’est déchirée et j’ai semé mes masques en marchant, j’avais l’air vraiment très maline!).

    Ce sont des produits moyens, les produits Yves Rocher ? Parce que la marque a quand même une certaine renommée (je me demande si c’est le H&M du cosmétique)

  • #189 Mlle Crapaud le 21 août 2007 à 11 h 57 min

    Je testerai, et puis si jamais j’ai la peau pas normale je le signalerai.
    Jusqu’à présent je volais ma mère : Barbara Gould & Nivéa. Une petite envie de m’émanciper.

  • #190 Benedicte le 21 août 2007 à 12 h 25 min

    Le problème c’est qu’il faut être sur que le truc cher tient la route ; à la lecture des blogs, j’ai bien compris par exemple que c’était pas la peine de laisser un bras chez Zadig pour un cachemire.

  • #191 Hélène le 21 août 2007 à 15 h 39 min

    Ah oui Benedicte, bein vu, surtout pas de cachemire Zadig (surout pas grand chose chze Zadig, à vrai dire, victime de son succès…).
    Mais ce n’est pas non plus ce que j’appelle une grande marque ;-))

  • #192 Géraldine le 22 août 2007 à 0 h 52 min

    Je le cherche encore !!

  • #193 Hélène le 30 septembre 2007 à 21 h 51 min

    Ah si tu viens d’être diplômée Mandragore, ça mérite un beau sac en récompense ! ;-)

  • #194 Mandragore le 30 septembre 2007 à 21 h 47 min

    Bon, ben une fois encore mon commentaire a des mois de retard (2 ans d’archives, il faut le temps de les lire!). En tous cas, la lecture de cet article et des réactions vient à point nommé : j’ai repéré un sac magnifique et très couteux pour mon petit budget! Je le vois en rêve depuis des jours, ça devient inquiétant. En plus, tous les prétextes sont bons : je viens d’être diplomée et je ne fume pas!! Mince alors, demain, je vais craquer… = )

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.