Pourquoi le roux ???

26 juillet 2007

Mes sœurs, il est temps de s’interroger sur une question fondamentale qui peut foutre en l’air la vie d’une femme et ruiner son bonheur : pourquoi les teintures
pour cheveux virent-elles toujours au roux ?
Je pose la question parce que je sors d’en prendre : comme j’ai plein de cheveux
blancs je fais des couleurs, et régulièrement, bécasse que je suis, je réessaye
les châtains. Oh pas des trucs bien dangereux, du châtain clair tout bête, voire du blond foncé cendré, enfin des trucs absolument exempt de roux (j’aime pas cette couleur, ça me va pas du tout).
Et ben le résultat est TOUJOURS roux. Toujours.
L’unique couleur avec laquelle je suis tranquille, c’est le noir. Ca vire à rien, ça
fait noir comme c’est marqué sur la boite. C’est pour ça que j’ai les cheveux noirs alors que c’est pas du tout ma couleur de base. Je me plains pas trop parce que ça me va bien, néanmoins j’aimerais avoir le choix et pouvoir parfois être châtain, nom de zeus.
Et pourquoi
je le fais pas chez mon coiffeur que j’aime tant ? Parce que lui il y arrive, à faire du châtain pas roux, le cher homme.
Ah c’est pas le même prix, voyez, à 10 € et des bananes la boite de couleur chez Monop contre beaucoup plus chez le pro, tout de suite ça laisse plus de latitude pour acheter du cachemire ensuite.
Et pis des
fois j’ai pas envie de parler à des gens, or mon coiffeur bien aimé adore
parler, ça fait que j’ai pas toujours le courage d’aller le voir.
Mais j’aimerais savoir si je suis la seule châtain à avoir des problèmes de roussissement chevelus, ou si (une fois encore) j’ai été maraboutée ??

125 commentaires Laisser un commentaire
Les cheveux

Vous aimerez aussi

125 commentaires

  • #1 la vanessa qui n’est pas unique le 26 juillet 2007 à 10 h 21 min

    coucou !
    là je dois dire que ça me rassure, quelque part, de lire que je ne suis pas la seule à qui ça arrive … en même temps je me plains pas trop non plus, pour le coup c’est une couleur que j’aime bien :-D

    donc, non, je ne pense pas que tu sois maraboutée … et si c’est le cas, ben moi c’est pire, parce que même le noir ne tient pas bien longtemps sur mes cheveux à moi :-/

  • #2 Bing Fée Chocolate le 26 juillet 2007 à 10 h 21 min

    Oh je croyais que j’étais maudite mais non ! à chaque fois que j’en fais (car mes cheveux au soleil virent au roux et j’ai horreur de ça alors je met du foncé dessus) et bien j’ai droit à ces horribles reflets roux ! je pensais que c’était à cause de ma couleur naturelle…

    je pense qu’il doivent mettre du roux alors juste pour que la couleur ne soit pas foncée-uniforme-style-casque. Quel malheur dans la chasse au roux :(

  • #3 la vanessa qui n’est pas unique le 26 juillet 2007 à 10 h 21 min

    et même que j’étais prem’s tiens ! ça doit être la première fois que ça m’arrive, :-D .. comme quoi, ça sert, de ne pas être motivée pour bosser ;-)

  • #4 Ashley le 26 juillet 2007 à 10 h 23 min

    Pour le roux je ne sais guère, il faut attendre les interventions des chimistes.
    Mais je pense qu’il faut attquer le problème à la racine (uhuhuh), et répondre à cette question: pourquoi ces saletés de cheveux deviennent blancs? Et dans mon cas, pourquoi si tôt? Bouhouhou.
    A 24 ans, j’aimerais ne pas avoir déjà la mèche de Gérard Holtz

  • #5 Marie Laure le 26 juillet 2007 à 10 h 23 min

    Ca serait pas la faute aux hormones tout ça?

  • #6 deilema le 26 juillet 2007 à 10 h 24 min

    ben quoi? moi je suis bien contente de mes reflets roux naturels…
    limite je voudrais bien les accentuer un peu si je n’avais pas peur que ca perde tout son naturel justement.
    oui bon, en fait, je suis d’accord avec toi, les reflets roux des colorations c’est hyper moche, ca ressemble à rien.

  • #7 Mamzelle Maupin le 26 juillet 2007 à 10 h 26 min

    Coiffeur ou maison, les couleurs virent toutes (plus ou moins rapidement soit).

    C’est pour ça que j’ai arrêté le violine … ça virait roux pétant ! Maintenant je fais un accajou … et je sais pourquoi je suis "rousse" ;-)

    Je n’ai jamais dis que j’étais logique, je suis une fille hein !

  • #8 Hélène le 26 juillet 2007 à 10 h 26 min

    Ben c’est surtout que moi j’aime pas le roux deilema, chacun ses goûts ;-)

  • #9 Nadynette le 26 juillet 2007 à 10 h 27 min

    Je sais pas, moi je fais mes mèches chez la coiffeuse… j’ai jamais osé le faire tout seule comme une grande à la maison, j’ai trop peur que ça rate. Je suis châtain clair et je fais des mèches joliment appelée ‘caramel’. C’est vrai que sous certaines lumières, ça peut sembler parfois un peu roux, mais je me suis toujours dit que ça devait faire partie de la couleur initiale. Après quelques temps, les mèches deviennent plus claires, tournant au blond.

    Mais bon, les mèches, c’est pas une couleur entière donc je pense qu’on ne peut pas constater le même phénomène…

  • #10 missdarjeeling le 26 juillet 2007 à 10 h 30 min

    Ce sont les pigmants rouges qui ressortent. De là à vous dire pourquoi, mystère.

    J’ ‘ai le problème moi aussi, qui n’en est pas un somme toute puisque j’aime bien les reflets roux et qu’avec ma peau couleur de lait, cela fait franchement naturel. Pour une fois que je suis contente d’un truc, hein…

    Cde qui me fait moins rire, c’est les innombrables cheveux blancs que j’ai, à 36 ans. Il paraît que c’est héréditaire etque le gène vient du côté… maternel.

    Moi, je dis, pourquoi ma mère ne me transmet QUE son gène des cheveux blancs + sa prédisposition aux rhumatismes et PAS UN KELLY D’HERMES ?????

    La vie est un tombereau d’ennuis, les filles.

  • #11 Sandra le 26 juillet 2007 à 10 h 32 min

    Moi je vais chez le coiffeur pour la couleur mais tu as raison c’est très cher (+-90euro tout compris) comme je n’aime pas trop les expériences qui ratent je prends le prix en compte et j’y vais. Je suis comme toi parfois il m’arrive de voulais que l’on me laisse tranquille ma coiffeuse commence à me connaître donc elle sait se taire lorsqu’il le faut.

    Mon homme est doué pour la couleur, c’est lui aussi qui me pose le vernis sur les ongles de pieds. Mais je ne crois pas qu’il serait prêt à aller jusqu’à Paris pour te faire la couleur. Contrairement à toi moi j’aime le roux mais il faut dire que lorsque je prends du châtain cela ne vire pas chez moi. Tu devrais poser la question à ton coiffeur peut-être connaît-il la réponse.
    Bonne journée

  • #12 Hélène le 26 juillet 2007 à 10 h 33 min

    "La vie est un tombereau d’ennuis", j’adore ! ;-)) Moi aussi j’ai plein de cheveux blancs missdarj’, et ça a commencé il y a un an, donc pile au même âge que toi ;-)

    Nadynette je suis d’accord, sur des mèches c’est pas pareil. Je veux bien des mèches caramel, c’est joli, mais toute la chevelure rousse, berk ;-)

  • #13 chaton le 26 juillet 2007 à 10 h 37 min

    non hélène tu n’es pas maraboutée nombreuse sont mes copines qui ont vu leur jolis rouges ou jolis(faux chatais foncé) tourné a une vieille couleur cramée roux et de meme pour moi!
    moi c’est pourquoi monb lod vire systématiquement au jaune poisseux je sais bien qu’il existe des shampoin et sopin anti oxydant que j’ai deja testé mais a 30 euros le flacon … c’est décourageant!
    Je pense que si tu veux le conserver c’est direction produit de pro chez les anto oxydant

  • #14 annelise le 26 juillet 2007 à 10 h 37 min

    bé, en fait, quand je le faisais (because maintenant je garde ma couleur naturelle noir corbeau-que-tout-le-monde-croit-que-c’est-une couleur-alors-que non-c’est-ma-couleur-naturelle-cause-gènes-asiatiques), si c’était par moi même, je prenais auburn, et ça me donne des reflets roux, j’aime bien, mais juste des reflets. Sinon j’ai déjà tenté les mèches chocolats chez le coiffeur, ça tenait bien quelques temps, mais sur la fin ça virait en effet au roux. Y a que le noir en effet qui tient. Et c’est normal, vu que pour colorer tu décolores un peu, après ça s’éclaircit et ça vire roux. Donc t’as pas le choix. Voilà, c’étrait hyper constructif comme commentaire. Je sors.

  • #15 Joelle le 26 juillet 2007 à 10 h 39 min

    parce que tu ne vas ps chez le coiffeur et aussi parce que tu as des cheveux blancs (et donc le rouge ressort plus sur eux) et parce que le pigment rouge est celui qui "accroche" le mieux sur les cheveux et parce que les teintures qu’on fait soi-même ont des composant souvent de moins bonne qualité que ceux des coiffeurs.

    Ceci dit si tu veux de la teinture de coiffeur pas cher je sais où ça se trouve par contre faut pas avoir peur de faire sa mixture (comme le coiffeur en fait mais tout est expliqué sur la boiboite)

  • #16 Lilo le 26 juillet 2007 à 10 h 40 min

    Y’a la solution blond platine sinon.
    En plus, le bon côté, c’est que t’as pas besoin de le faire souvent pasque les cheveux blancs, ils se voient plus sur du blond/blanc… ;-)

    Okay, je suis annelise…

  • #17 annelise le 26 juillet 2007 à 10 h 41 min

    ouais, allez viens Lilo on va boire un coup…

  • #18 Mamzelle Maupin le 26 juillet 2007 à 10 h 42 min

    Si les cheveux blancs sont héréditaires je colle un procès aux fesses de ma môman … ou je lui demande une participation aux frais de coloration de tifs ;-)

    Par contre ça vaut le coup d’habiter en province, ma coiffeuse me prend une trentaine d’euros pour une couleur, bisque bisque rage ;-p

  • #19 Lilo le 26 juillet 2007 à 10 h 43 min

    Oué!!!! Me suis dit que j’allais limiter ma consommation d’eau… ;-))

  • #20 lizou le 26 juillet 2007 à 10 h 47 min

    ma soeur connait le meme probleme meme chez le coiffeur

  • #21 Hélène le 26 juillet 2007 à 10 h 50 min

    Oui mais non, parce que chez moi c’est pas que la couelur vire au roux, c’est roux éclaatnt tout de suite ! Alors que sur la boite y’a marqué chatain ! Je suis maraboutée, je vous dit.
    Des fois même chez le coiffeur ça le fait aussi.

    Je retiens le blond platine les girls, figurez-vous que j’y pense de temps en temps, amis ça revient trop cher en racines et ça nique le cuir chevelu…

  • #22 Ashley le 26 juillet 2007 à 10 h 52 min

    Le salut est dans la coupe Britney
    Non?

  • #23 Lou le 26 juillet 2007 à 10 h 53 min

    A l’origine, je suis chatain foncé avec des reflets roux, donc… ;)
    J’ai commencé à avoir des cheveux blancs à genre 25 ans et là, je dois bien être poivre et sel sous ma teinture (que je fais régulièrement depuis 3 ans).
    En plus, j’ai testé à peu près toutes les teintures de supermarché, aucune ne résiste plus d’une dizaine de jours sur ma tignasse, résultat : c moins cher et plus efficace d’aller me faire teindre chez le coiffeur.
    Les relfets roux ne sont pas un pb pour moi… non, moi, ce qui m’angoisse, c’est que vu la colonisation intensive de ma chevelure par les crins blancs, je suis bonne pour devenir blonde dans quelques années, pour éviter l’effet "racines pourries" au bout de deux semaines… Ma vie est un combat aussi.

  • #24 porteverte le 26 juillet 2007 à 10 h 54 min

    Sur moi pareil, le casting gloss de l’oréal tenait un peu plus longtemps mais guère. Mais pire que le roux, il y a le vert : j’ai arrêté toute coloration de mai à septembre parce qu’avec la piscine et/ou la mer, mes cheveux prenaient des reflets verdâtres très seyants ;-(
    Du coup j’ai retrouvé mes cheveux blancs (10% environ) et en fait j’en suis contente : no racine, no stress, pas de double effet sous-préfète (copyright hélène sur les parures de sous-vêtements)
    Militons pour l’arrêt des colorations hasardeuses !!!

  • #25 Hélène le 26 juillet 2007 à 10 h 58 min

    Roh je suis pas prête pour avoir les cheveux poivre et sel porteverte, je crois que ça me foutrait un épouvantable coup de vieux ! Je verrai vers 60 ans (et encore…) ! ;-)

  • #26 Audrey le 26 juillet 2007 à 11 h 02 min

    Ah voilà donc pourquoi ma mère a des reflets roux dans les cheveux lol
    (Scusez moi j’ai qu’elle comme exemple dans mon entourage pour les cheveux teints)

    Cela dit c’est bon à savoir que toutes les teintures virent au roux, parce que moi j’ai les cheveux auburn et je me suis toujours demandé comment j’allais faire quand j’aurai des cheveux blancs, parce que les teintures auburn proposés n’ont juste rien à voir avec la mienne de couleur ….
    donc je tenterai le chatain qui vire :p

  • #27 La Cuiller en Bois le 26 juillet 2007 à 11 h 02 min

    Il est parfois dans la vie, des moments ou l’on se trouve confrontés à des choix curciaux, vitaux même …
    Je pense que tu es arrivé à l’un de ces instants Hélène.

    L’alternative est la suivante :
    – Avoir le châtain de tes rêves et un pull en viscose
    – Avoir le cachemire rêvé et une tignasse rousse

    Que l’esprit de la Force soit avec toi Petit Scarabée

  • #28 annelise le 26 juillet 2007 à 11 h 04 min

    L’eau ça rouille c’est connu. T’as raison de limiter ta consommation (on va finir par nous prendre pour des trolls).

  • #29 Hélène le 26 juillet 2007 à 11 h 05 min

    Han, j’avais pas pensé à ça annelise, je devrais peut-être me laver les cheveux au Puligny Montrachet ??

    Gloria un pull en viscose ?? Moi ?? Arhhhh, je préfère encore me promener torse-poil ! ;-))

  • #30 annelise le 26 juillet 2007 à 11 h 08 min

    Ah ouais, j’imagine déjà le truc à la caisse de Nicolas : "il me faut trois caisses de Puligny Montrachet pour me laver les cheveux". C’est moins glam que Kim Basinger et ses bouteilles d’Evian, mais ça le fait aussi ;-)

  • #31 Ln75 le 26 juillet 2007 à 11 h 08 min

    A la base je suis chatain et quand je vais au soleil je prenais des reflets roux.
    Depuis mes 25 ans aussi j’ai des cheveux blancs (merci les genes …) et depuis 2 ans je fais des colorations pour planquer tout ça, c’est trop aaaarrrrghhh.
    Bref, comme je suis psychorigide, je veux que la fausse couleur de mes cheveux soit de ma couleur naturelle…du coup pas du tout… au début c’est chatain foncé et ça s’éclaircit petit à petit pour devenir chatain pas foncé (mais pas clair) avec des reflets roux.
    M’en fous ;-) je ne déteste pas, je suis habituée …
    Oui bon, mon commentaire n’est pas méga constructif certes … mais voilà, c’était pour dire que moi aussi ça me le fait.
    Au fait, je vais chez le coiffeur parce que
    1- trop les jetons de tout rater,
    2- trop la flemme de le faire moi même,
    3- je peux dormir tranquille pendant le shampooing ;-))

    Sinon, ben je sais pas pourquoi ça le fait mais je trouve que l’explication de Joelle est vachement bien ;-))

  • #32 lizou le 26 juillet 2007 à 11 h 08 min

    Ma mere a franchi le pas du poivre et sel sur sa ptite tete à la seberg (quand elle est méchante je pense à la arlette), c’est joli mais ça m’a foutu un de ces cafards.
    Meme chose quand g vu qu’eros ramazzotti avait les cheveux gris.
    C’est bizarre.

  • #33 Fanchette le 26 juillet 2007 à 11 h 10 min

    Ben chez moi on est blanc de père en fils (sauf un frérot qu’a échapppé au maraboutage !) et de mère en fille dès l’age de 18 ns enviiron. Faut dire que sur du noir ébène, ça ressort bien le cheveux blanc ! Aujourd’hui j’en suis à 30 voire 40 % (mais c’est derrière je vois pas hi hi !) de blanc dans le noir. Mais j’ai jamais cédé à la couleur, et quand je vois ma voisine, qu’a encore les oreilles violettes après sa super coloration je suis contente avec mes cheveux poivre et sel.
    Donc le roux, j’en sais rien. Mais l’acajou-aubeurne-rose-violet, pitié, les filles non.

  • #34 porteverte le 26 juillet 2007 à 11 h 13 min

    Ouais je pensais ça aussi (j’ai commencé à avoir des cheveux blancs à 35 ans, et j’en ai 43, et je trouve que c’est plus dur à accepter quand on en a que quelques-uns) mais en fait j’ai curieusement eu l’impression inverse : ma dernière couleur était foncée, c’était l’hiver, un peu fatiguée peut-être, 10 ans de plus !!! et maintenant j’ai retrouvé mon châtain naturel, une peau en forme, bref ça me paraît plus cohérent avec ce que je suis, je dirais que ça rentre dans le processus "s’accepter telle que l’on est" – et puis ça n’empêche pas d’avoir une belle coupe, d’en prendre soin, au contraire.

  • #35 petitemaman le 26 juillet 2007 à 11 h 13 min

    Même expérience mais j’aime bien le roux et ça me va bien.
    Je ne sais pas si c’est lié mais pour les fringues, la teinture rouge est celle qui "prend" le plus mal, c’est pour ça que pour faire des fringues rouges, il faut en mettre des tonnes et que le rouge déteint (on a toutes fait tourner au moins une fois un truc rouge avec du linge clair et retrouvé le tout rose, non?!). Le rouge déteint donc parce qu’il tient mal et qu’il est plus dosé. C’est peut-être pareil pour les couleurs.

  • #36 La Cuiller en Bois le 26 juillet 2007 à 11 h 13 min

    Mince alors Fanchette … t’es poivre et sel ?
    Va falloir que je regarde mes photos de plus près … cela ne m’a pas frappée !
    Ah oui, je sais pourquoi … j’étais face au soleil et tu étais donc en contre-jour !

    lol

    Hélène, je sais pas pourquoi, mais j’aurais parié que le pull en viscose n’allait pas te laisser indifférente ! mdrrrr

  • #37 missdarjeeling le 26 juillet 2007 à 11 h 16 min

    Quitte à assumer mes cheveux blancs, autant y aller franco.

    Je pensais qu’il y avait un truc pour colorer toute la chevelure en blanc gris uniforme (rappellez-vous le mannnequin vedette de Lacroix, il y a une bonne quinzaine d’années : elle avait les cheveux tout blancs et c’était d’un chic incroyable)…

    Mais… :
    1 – Comme par hasard y’a pas de moyen pour tout colorer en gris, paraît-il. Il faut déjà avoir une base grisâtre…
    2 – J’avais oublié que je n’étais pas mannequin égérie chez M’sieur Lacroix.

    Tiens, pour me consoler, je vais bosser un peu.

  • #38 Mamzelle Maupin le 26 juillet 2007 à 11 h 16 min

    Fanchette t’as de la chance moi mes cheveux blancs ce sont tous donnés rendez vous sur le devant de ma tête et puis sur la raie, donc je les vois !! Et la colonisation est de plus en plus virulente !!

    J’ai arrêté le noir aile de corbeau il y a plus d’un an et en effet je confirme c’est tenace parce que comme j’ai les cheveux mi longs y a toujours des restes sur les longueurs (oui oui c’est joli d’être bi colore !!).

  • #39 Hélène le 26 juillet 2007 à 11 h 17 min

    J’ai décidé que quand je serai vieille, je serais coiffée comme Judy Dench dans James Bond : très court, très blanc. Mais d’ici là, teintures.

    Joelle je veux bien que tu me dises (ou m’emmènes) où on trouve les bonnes teintures de coiffeur !

  • #40 Mystinguette le 26 juillet 2007 à 11 h 18 min

    alors là je suis et je relance ( stop à l’invasion de la pokermania).
    tout ça pour dire que je te comprends et que j’en suis et qu’en plus moi, ça ne marche pas non plus avec les coiffeurs et qu’en plus du roux je vire aussi assez souvent au prune. Et dans les 2 cas j’aime pas, et mon teint d’endive ainsi que mes cernes violines n’en sont que plus apparents. Donc adieu les couleurs "chocolat glacé" les "chatains clairs". Bienvenue au noir corbeau ou aux couleurs non répertoriées. Et puis des fois avec le temps et pas mal de lavage je vois sous le noir réapparaitre une couleur qui me séduit…mais en général accompagné des racines de rigueur. Mais les couleurs bigoût façon malabar c’est pas mon truc.

    j’ai fait avancer le débat?

  • #41 misschic le 26 juillet 2007 à 11 h 21 min

    meme souci voire pire, mes cheveux blancs virent systematiquement au jaune orangé par la grace de l’ oreal.

  • #42 anne k le 26 juillet 2007 à 11 h 22 min

    Dame Judy, c’est carrément la classe.

  • #43 anne k le 26 juillet 2007 à 11 h 23 min

    En plus, Dame Judy, c’est sûr, elle porte du cachemire :-D

  • #44 Hélène le 26 juillet 2007 à 11 h 24 min

    Hi hi, bien vu anne k ;-))

  • #45 lizou le 26 juillet 2007 à 11 h 26 min

    G déjà 3 cheveux blanc ça craint? Me voila au quart de siecle

  • #46 Fanchette le 26 juillet 2007 à 11 h 30 min

    Exact lizou, le poivre et sel ne supporte que le court, voir extra court. Parce que non content d’être blanc, le cheveux blanc est plus rèche et semble plus épais que le naturellement coloré… Mais qu’en est-il du roux ?

  • #47 Perlettte le 26 juillet 2007 à 11 h 30 min

    Je connais ça, et j’ai l’explication de e mystère, puisque ma maman tient un salon de coiffure et d’esthétique depuis 25 ans…

    En fait, dans toutes les couleurs, il y a toujours 3 tons : le rouge, et… et les deux autres je ne sais plus lesquels. Mais bref, le rouge c’est le plus fort. Donc il ressort très facilement si le coiffeur (ou la coiffée qui achète ses teintures chez Monop’) ne sait pas bien choisir et doser sa couleur.

    Moralité, soit on fait teinture sup / teinture spé et on peut le faire chez soi, soit on va chez le coiffeur ou on va chez Monop’ et on se plaint pas PARCE QUE MAINTENANT, VOUS SAVEZ ;)

  • #48 La Vouivre le 26 juillet 2007 à 11 h 30 min

    Coucou Hélène!
    Dans les colos pour femmes on rajoute des pigments rouges parce que c’est plus flatteur, si tu veux éviter essaie les colorations pour hommes, là ils ne mettent pas de roux! J’ai un copain qui utilisait les colos pour femmes, et horreur il avait ces fameux reflets, depuis qu’il utilise celles pour hommes plus de problème!

  • #49 Fanchette le 26 juillet 2007 à 11 h 31 min

    Ben voui Gloria, t’as pas remarqué mes cheveux blancs ?

  • #50 Hélène le 26 juillet 2007 à 11 h 34 min

    Mon dieu, cette histoire de pigments par Perlette, et de colos hommes par la Vouvre, m’ouvre des horizons déments !! Ahaaa, cheveux roux, je vous tiens, j’aurai votre peau !

    Merci les filles !!

    Mystinguette sois la bienvenue ! Si tu essayais comme moi les teintures pour hommes, et pis on ferait des comparatifs ? ;-)

  • #51 mariec le 26 juillet 2007 à 11 h 37 min

    Effctivement, on a un peu l’impression que la France entière est rousse… Il me semble que les marrons bien francs (genre marron glacé ou chocolat) ne comportent pas de pigments cuivrés. Comme je n’aime pas trop le roux non plus, je crois que je me tournerai vers ces couleurs quand je me déciderai à cacher mes quelques cheveux blancs (3 pour l’instant, merci la génétique…)

  • #52 Hélène le 26 juillet 2007 à 11 h 39 min

    Et ben non mariec, les marrons glacés et chocolat j’ai essayé, c’est roux aussi. TOUT est roux, c’est désolant !

  • #53 Isobel le 26 juillet 2007 à 11 h 48 min

    Coucou,
    Bon, moi, c’est le problème inverse. Je veux être rousse, mais le pigment rouge ne tient pas longtemps sur ma chevelure de blonde. On échange ?
    Pour ton problème, il faudrait que tu te fasses des couleurs avec des produits de coiffeurs. Tu peux trouver ça chez les grossistes. C’est pas très cher, les vendeurs peuvent avoir de bons conseils, et en plus il paraitrait que ces produits sont moins agressifs que ceux de supermarchés (c’est un ami coiffeur qui m’a dit ça). Par la même occasion, tu pourras aussi t’acheter plein de produits, de crèmes, de masques … pour les cheveux.
    Vi, je sais, j’arrive à vider mon compte en banque dans nimporte quel magasin ;)

  • #54 Seccotine le 26 juillet 2007 à 11 h 54 min

    Ma maman, qui, comme de plus en plus de gens, est allergique à la para phénylène diamine (un pigment noir contenu dans 99,9% des colorations vendues aussi bien en salon qu’en magasin, qu’on retrouve pur dans le faux henné et… pas mal d’anesthésiques locaux), achète l’unique teinture dispo en France qui n’en contienne pas : Sanotint light. Elle fait un châtain naturel sur des cheveux quasi-blancs, eh ben y’a pas de reflets roux du tout.

    Moi, j’ai le problème inverse : j’adore le rouge mais j’ai peur de virer allergique à la PPD. Et chez Sanotint light y font pas de rouge… Et j’ai de plus en plus de cheveux blancs, arg ! (5% minimum à 30 ans, saloperie d’hérédité ! Ceci dit, ceux de ma grand-mère, qui a arrêté de les teindre, sont d’un blanc neigeux et pas gris comme la plupart des autres mamies. Ca, ça me plaît bien, par contre. Dommage qu’il fasse en passer par des années de phase "mixte", moi j’aurais bien aimé passer direct du tout noir au tout blanc, genre en me réveillant un matin :0)

    Bon, tout ça pour dire, essaie cette marque-là, éventuellement, on la trouve dans les magasins bio. Peut-être que ça apportera une solution à ton problème de roux.

    Aussi pour dire, en passant, si vous ressortez d’une teinture avec les oreilles violettes, le mieux c’est de pas recommencer. Parce que chez ma maman, on est passé des oreilles violettes à l’oedème de Quincke en 2 teintures, genre. C’est dangereux, ces trucs-là, quand même…

  • #55 Seccotine le 26 juillet 2007 à 11 h 56 min

    (euuuh, dommage qu’il "faille" en passer. J’hypogycémise, là, désolée)

  • #56 La Cuiller en Bois le 26 juillet 2007 à 11 h 57 min

    Ben non Fanchette …
    Ce que j’ai vu ce sont tes yeux rieurs et ton sourire.
    Et la pochette sur la table du bar ou nous avions rendez-vous !

    :-)

  • #57 sev(norvege) le 26 juillet 2007 à 11 h 59 min

    et quand on cumule les reflets roux ET la meche de Gerard Holtz hein ?!?

    parce que la teinture sur les cheveux blancs ne reagit pas du tout comme sur les cheveux chatains.

    "ah Sev!…c’est sympa ta meche euh…orange…"

    dans mon cas le passage chez le coiffeur est devenu absolument obligatoire. snif

  • #58 SévtouteNouvelle le 26 juillet 2007 à 12 h 04 min

    C’est la première fois que je commente ici, le sujet me parle, je fais des teintures de cheveux depuis l’adolescence, parceque j’ai commencé à avoir des cheveux blanc à l’âge de dix ans, et à 28 ans je dois avoir 30% de la tête blanche, j’ai les cheveux bruns foncés et je choisis toujours une teinture naturelle, mais rien à faire, toujours des reflex roux blonds vieillot. Que ce soit fait moi même ou chez le coiffeur :(

  • #59 La Vouivre le 26 juillet 2007 à 12 h 08 min

    Hélène j’ai appelé mon copain pour lui demander ce qu’il emploie, c’est Petrole Hahn #50 colo "châtain clair", voilà!

  • #60 tokkyobanhbao le 26 juillet 2007 à 12 h 10 min

    non, moi étant brune, ya juste des fois où les gens me disent que je vire blonde… ca veut dire quoi ça madame?…;-)

  • #61 Hélène le 26 juillet 2007 à 12 h 13 min

    Merciiiii mille fois La Vouivre, tu vas peut-être me sauver du roux !!

    SévtouteNouvelle sois la bienvenue ! j’espère que tu trouveras dans les commentaires de quoi t’aider dans ta quête couleur ;-)

    sev c’est vrai que sur le blanc la couleur ne réagit pas du tout de la même façon, ça complique encoer le truc.

    Seccotine je note précieusement ton Sanotint light ! Merci beaucoup, je crois qu’avec ton astuce et celle d la Vouivre, je suis tirée d’affaire ! ;-)

  • #62 petitemaman le 26 juillet 2007 à 12 h 20 min

    On attend donc les résultats des test avec PétroleHahn & Sanotint. Je te souhaite que ça marche. Pas encore de cheveux blancs mais je vais bien y passer un jour!

  • #63 Perlettte le 26 juillet 2007 à 12 h 23 min

    Sinon j’arrive 20 ans après la guerre, mais j’ai essayé de mettre la biafine comme crème de nuit deux-trois fois par semaine, c’est bluf-fant!

  • #64 Triny le 26 juillet 2007 à 12 h 25 min

    C’est rigolo mais les cheveux blancs je trouve que ça va plutôt bien mais AUX HOMMES !!! Arfff ce que ça peut m’énerver ça, les femmes avec l’âge doivent redoubler de vigilence mais les hommes, eux, rien. Ils se bonnifient avec le temps !!! J’en viens à me demander s’ils ont pas passé un pacte avec qui vous savez ;)

    Bref, j’ai assez de la chance de ce côté là je n’ai pas de cheveux blancs… mais j’ai vu ce we, une coréenne qui en avait plein et je dois avouer que j’ai trouvé ça plutôt sexy. Ca lui allait bien alors qu’elle avait les cheveux noirs et très très longs.

    Et sinon vous pensez pas que c’est peut-être dû au stress tout ça ???

  • #65 garance le 26 juillet 2007 à 12 h 29 min

    Hahaha, moi qui commence à penser à des teintures, tu me fais peur, car comme toi, JE DÉTESTE LES REFLETS ROUX!

    Je veux dire, j’adore le roux le vrai que je pourrais jamais de ma vie avoir, mais les reflets roux nom de zeus ça m’énerve!!!

    Et mes cheveux roussissent au soleil DONC JE NE ME METS JAMAIS AU SOLEIL!!!

    Bref, je n’ai aucune solution pour toi, mon com ne sert à rien mais dieu que je te comprends, et je tremble d’avance devant les rayons Movida Casting Color + du Monop. (c’est où les colos homme?)

  • #66 Hélène le 26 juillet 2007 à 12 h 30 min

    Uhhh, le coup des cheveux qui deviennent blancs après un choc émotionnel, je crois que c’est très rare Triny ! ;-)
    Quant à la bonification des hommes, ben ça dépend lesquels : bedaine, poches sous les yeux, rides, peau grise, calvitie… perso je préfère être une fille ;-)))

    Perlette ne le fais pas plus d’une ou deux fois paar semaine, c’est un produit très occlusif, on sait pas trop ce que ça donne à long terme, utilisé régulièrement…

    Garance tu peux quand même échapper à ça en allant chez un bon coiffeur (euh, note quand même que je suis ressortie une fois roux carotte de chez Dessange – où on m’avait bien sûr promis un beau châtain, on n’est à l’abri nulle part ;-)).

  • #67 Pablo, à 80 % de cheveux blancs le 26 juillet 2007 à 12 h 32 min

    J’ai un peu horreur des teintures chez les hommes depuis que j’ai vu Dirk Bogarde vers la fin de "Mort à Venise", de Visconti. (Et sur moi, jamais ! avant mort que mes cheveux teints ! – à moins peut-être que ce ne soit un truc complètement loufoque, genre vert-rouge-violet ? que je crois je ne supporterai plus d’une journée de toute façon…). J’atteste : les cheveux blancs, ça ne vire jamais au roux… !!! Et puis, blanc ou blanc sur noir, j’aime bien, même chez une femme – beaucoup plus, des fois, que l’uniformité trop artificielle des cheveux teints, qui ne me gênent pas de toute fáçon (je parle toujours des filles, là). Tout cela pour dire : bravo Fanchette !! (d’ailleurs, Fanchette, j’ai une curiosité à te demander : pourquoi tu ne reprends pas le semi-marathon, voire le marathon tout court – je veux dire tout long ?).

  • #68 Elté le 26 juillet 2007 à 12 h 49 min

    M’enfin, c’est joli les cheveux blancs j’trouve.
    Ca laisse un peu de hasard argenté sur la tête, j’aime bien voir ça.
    Comme beaucoup d’entre vous, j’en aurai sans doute sous peu vu que mes parents en ont eu jeunes. D’ailleurs c’est étonnant qu’à 27 piges j’en ai pas encore…

  • #69 virgulle75 le 26 juillet 2007 à 13 h 01 min

    ALors j’arrive pour l’info :
    les grossistes coiffeurs sont bd sébastopol avant la gare de l’est : attention c’est mélanger avec les mags coiffure afro : tu trouves TOUT y compris les géniaux conseils du vendeur : ils te proposent un chatain à mélanger avec un noir pour couper l’effet roux justement . Ce sont des tubes qui servent pour 3 fois je crois : il te faut donc 2 tubes et tu mélanges les couleurs : il faut noter ce que tu fais pour changer le dosage la fois d’après .. tu achètes au même endroit un tube en plastique de mesure ( genre 2 euros ) et un litre de produit blanc pour mélanger : le même genre que le petit sachet dans ton produit monop ! Je te conseille d’acheter du L’oréal c’est vraiment bien … les produits pro rien à voir avec monop’ …
    Et quand tu auras pris un peu d’assurance , tu copies ton coiffeur : d’abords juste à la racine, puis tu pose en grosses mèche mais pas toutes , puis tu mélanges bien sur tout 10 minutes avant la fin : ça fait pas casque …

  • #70 virgulle75 le 26 juillet 2007 à 13 h 02 min

    sur la gauche du BD sébastopole oups

  • #71 oliviachanteuse le 26 juillet 2007 à 13 h 04 min

    Moi j’ai pas le choix,c’est coiffeur…car mes cheveux blancs résistent aux couleurs du commerce les saligots!!!
    Alors voilà ,tous les mois et demi je vais perdre un rein chez ma coiffeuse qui me cache les racines et les vilains cheveux blancs disséminés sur mon crâne…
    Voilà en plus pourquoi mon châtain ne devient pas roux (mais même avec les couleurs de chez Monop ça m’était jamais arrivé!).

  • #72 Marie D. le 26 juillet 2007 à 13 h 07 min

    Même souci. Je fais du châtain clair ou du noisette, et après quelques shampooings, dès qu’il y a un rayon de soleil c’est roux flamboyant, et je précise que les colos du coiffeur finissent aussi par faire la même chose.
    Heureusement pour moi, le roux ça me va, j’ai même fait des colos roux il y a quelques années, mais bon là j’aime bien être brune et j’aimerais que ça tienne.
    Par contre bien d’accord avec virgule75, les produits pro sont à peine plus chers et bien meilleurs.

    Sinon quelqu’un a essayé les shampooings repigmenants qui restaurent la couleur?

  • #73 Marie Laure fausse brune le 26 juillet 2007 à 13 h 15 min

    C’est vrai que les rares fois où j’ai essayé les colorations chocolat à la maison j’avais des reflets roux, mais depuis c’est noir chez la coiffeuse donc pas de soucis.
    A 37 ans j’ai de plus en plus de cheveux blancs mais ça c’est la faute à mon fils, de même quand j’étais enciente aucune couleur tenait et virait au pipi de vache…la grande classe.

  • #74 Nrv le 26 juillet 2007 à 13 h 19 min

    Je n’ai jamais essayé le chatain, seulement le prune et cette teinte là ne bouge pas.
    Par contre je suis châtain au naturel et dés qu’il y a du soleil au lieu de blondir, j’ai des reflets roux qui apparaissent, cela ne me parait donc pas forcément étrange que des teintes chatains virent au roux.
    Me trompe-je ?

  • #75 Hélène le 26 juillet 2007 à 13 h 23 min

    En effet Nrv, le virage naturel du noir et du chatain, c’est le roux. Mais ça m’empêche pas d’être contre ;-))

    Virgulle75 merci pour ces précieuses infos ! Je subodore que c’est là que Joelle voulauit m’emmener, je vais la harceler un petit peu ;-)

  • #76 sophie L.L le 26 juillet 2007 à 13 h 37 min

    Seccotine, ça s’achète où le produit magique de ta maman ? Tu m’interesses beaucoup !

    Bon à part ça ce post tombe à pic de pic car justement je me lance demain pour la 1ere fois dans la couleur-maison (par non-envie de parler au coiffeur Hélène ! c’est exactement pareil, là je fais un super blocage, on ne m’y trainerait pas, même de force, je ne peux plus supporter !)

    Et donc je serais très preneuse de conseils judicieux, car j’ai assez la trouille! de repeindre la salle de bains, d’avoir les mains teintes, et la figure aussi, d’être multicolore, de bouziller mes cheveux, ou de plonger en pleine "cécité" (c’est écrit sur la notice du produit !! encourageant !!)

  • #77 La Cuiller en Bois le 26 juillet 2007 à 13 h 37 min

    Du haut de mon âge canonique de dinosaure, j’ai quelques cheveux blancs, mais je ne pense pas qu’ils se voient énormément. Enfin moi je ne les vois pas. Du moins ceux que je vois ne me gênent pas.

    Par contre j’en ai quelques uns dans les sourcils. Le fait ne me gêne pas en soi (j’aurai ainsi la même couleur sur la tête et au-dessus des yeux) mais comme ils poussent drus, épais et bien droits et de préférence dans le sens contraire des autres poils, je suis obligée d’en arracher quelques uns pour éviter d’avoir des sourcils-balayette-à-chiottes !

  • #78 Quietlaugh le 26 juillet 2007 à 13 h 39 min

    Ah, enfin je peux contribuer avec mon savoir facon Trivial Pursuit…. Les histoires de cheveux blancs, stress, et les cheveux de marie antoinette qui virerent au blanc en une nuit j’ai la reponse! (enfin je crois car ca pourrais etre aussi une ‘Urban Legend’.
    Les cheveux tombent plus ou moins a cause des hormones et du stress, mais les sacres cheveux blancs sont plus resistants a ces facteurs. resultats c’est pas qu’on a plus de cheveux blancs quand on se stresse c’est qu’on perds les autres qui cachaient les cheveux blancs. Donc la legende marie antoinette pourrais etre vrai.. elle a juste perdu tous ses autres cheveux dans la nuit…. Bon moi je suis blonde mais de plus en plus fonce… Alors du coup les cheveux blancs c’est mes amis… Je rajeuni en sorte… Par contre ce qui me file le bourdon c’est les sourcils blancs…. Parceque dans mes sourcils aile de corbeaux c’est carrrement visible et si je les retire… Je vais etre chauve-par-plaque du sourcil. Et ca c’est pas bien….

  • #79 Hélène le 26 juillet 2007 à 13 h 41 min

    Je pense que quand on a pas mal de sourcils blancs, il vaut mieux les teindre que les arracher les filles !
    Le sourcil mité, ça craint ;-)

  • #80 emmanuelle h le 26 juillet 2007 à 13 h 44 min

    l’été, les couleurs virent toutes, mon coiffeur me l’a dit il y a deux semaines;
    cela étant, il semble évident que tu as été maraboutée…..
    as-tu pensé à te procurer un gri-gri ?

  • #81 sophie L.L le 26 juillet 2007 à 13 h 48 min

    oh la la les sourcils blancs j’y avais pas pensé…Comme quoi…(et ma pudeur m’empêche de bien formaliser cette idée soudaine et ingénue qui me traverse: euh, le reste aussi blanchit? j’y avais jamais pensé..??? je poste vite sinon j’oserais pas si je me relis. peut-être même que personne va voir, tant mieux !)

  • #82 Hélène le 26 juillet 2007 à 13 h 51 min

    Oui, le reste aussi blanchit Sophie L.L ;-)) Mais pour ça il y a des solutions chez les chanteuses de saloon, des teintures roses à paillettes en forme de coeur et tout et tout ;-))

    emmannulle h un gri-gri de sac, par exemple ? ;-))

  • #83 Mamzelle Maupin le 26 juillet 2007 à 13 h 51 min

    Sophie LL, vu !!! Et je peux te dire pour en avoir trouvé un une fois que ça colle le bourdon, limite je me suis retenue pour ne pas faire comme dans Sex and the City, mais si rappeller vous la coloration carotte …

  • #84 Marie D. le 26 juillet 2007 à 13 h 55 min

    @Sophie LL: surtout prévois des GANTS car la teinture dans les ongles c’est l’horreur, mets de vieilles fringues et utilise de vieiiles serviettes, comme ça si tu débordes (ce qui nous arrive à toutes) pas de risque de bousiller un truc auquel tu tiens.

  • #85 Quietlaugh le 26 juillet 2007 à 14 h 01 min

    Mein Got! J’y avais pas pense (option Kojak oblige) mais maintenat ca me colle les miquettes rien que d’y penser…..

  • #86 oliviachanteuse le 26 juillet 2007 à 14 h 12 min

    Ahahahah la colo carotte de Samantha dans Sex and the City!!!!J’adooore!!!
    Mamzelle Maupin nous avons les mêmes classiques!!!
    Moi aussi j’en ai trouvé un et bonjour la déprime quand tu te dis que ça y est…à trente ans c’est arrivé LA aussi… :((

  • #87 Hélène le 26 juillet 2007 à 14 h 15 min

    D’où l’intérêt de la tondeuse bikini les filles, au moins quand c’est coupé bien court, ça se voit moins ;-)

  • #88 Mamzelle Maupin le 26 juillet 2007 à 14 h 30 min

    ça s’appelle un dérapage de sujet non !! Je vous jure !! En même temps c’est ça qui est drôle …

  • #89 La Cuiller en Bois le 26 juillet 2007 à 14 h 30 min

    Ah le raccourci de la mèche rousse à la tondeuse bikini (pour hérisson blanc) !

    Je suis morte de rire !

    Pour les sourcils, vu que pour l’instant c’est proportionnel aux cheveux blancs dans la coiffure … les 2 ou 3 que j’arrache ne nuisent pas à l’équilibre de la ligne …
    Mais je les garderais blancs plutot que de les teindre (je teins déjà pas les tifs !)

    Pinaise, mais c’est que j’assume les filles ! lol

  • #90 Odile sans régime le 26 juillet 2007 à 14 h 37 min

    Maintenant je ne me colore plus les cheveux (enfin … on pourrait aussi dire "pas encore", ça viendra un de ces jours quand les cheveux blancs feront leur apparition – mais bon, à 23 ans j’espère avoir encore quelques bonnes années tranquille).

    Mais quand j’avais entre 17 et 19, j’ai essayé quelques couleurs, allant de "noisette" (tu parles !), à châtaigne, puis auburn. En fait, les reflets auburn j’en ai naturellement, donc ce n’est pas un problème. Mais y’a une différence entre des reflets naturels, en accord avec une chevelure châtain foncé, et un vieux roux tout pourri et pas naturel du tout, même pas désiré … Et là je confirme, j’y ai eu droit.

    Même sans cheveux blancs en dessous. Je pense donc que c’est dû à la nullité des composants. Et/ou à l’effet du soleil. Mais estime-toi heureuse (ou pas trop malheureuse), ma mère a eu plusieurs fois les cheveux … verts !

  • #91 Hélène le 26 juillet 2007 à 14 h 38 min

    Les cheveux verts c’est l’oxydation du blond (par le chlore des piscines par exemple) qui fait ça. Un grand classique de l’été ;-)

  • #92 Laurence Singapour le 26 juillet 2007 à 14 h 58 min

    Hello Hélène! Suis de retour dans la blogosphère après 5 semaines éloignées de mon cher ordi…Je me fais une joie de rattraper tous tes billets en retard et me dois de participer au débat sur les cheveux roux.
    Depuis que je vais chaque 6 semaines chez le coiffeur faire "ma couleur", j’ai eu également mon lot de mauvaises surprises. La pire étant effectivement la couleur qui vire au roux. Toujours pas compris si c’était l’effet du soleil ou si c’était les produits de mauvaise qualité qui viraient de couleur. Bref c’est immonde, et je m’en rends compte surtout sur les photos.
    Depuis je demande une couleur "ni trop foncée (car j’ai la peau très pâle et le foncé me durcit les traits), ni trop blonde et surtout pas qui vire au roux au bout de qq semaines". Mais ce n’est jamais gagné d’avance.
    Tiens nous au courant si tu trouves la solutiuon miracle, on est nombreuses à être intéressées.

  • #93 Christine le 26 juillet 2007 à 14 h 59 min

    Alors, oui, lorsque j’étais châtain clair, mes couleurs viraient toujours au roux, couleur que je trouve sublime… exclusivement sur les autres !! Sur moi, ça craint !
    Donc, j’ai fait des balayages (discrets, hein, Hélène, je sais ce que tu en penses, j’ai lu ton livre !), et maintenant, mon problème, c’est que les mèches décolorées ne virent pas … au blond cagole, c’est-à-dire jaune !… D’où shampooings et soins "pour cheveux méchés" qui sont un vrai plus …

  • #94 libellule le 26 juillet 2007 à 15 h 50 min

    J’arrive un peu après la bataille mais bon… moi aussi j’ai eu longtemps le même problème que toi Hélène, que ce soit à la maison ou chez le coiffeur… puis on m’a expliqué que les oxydants des colorations continuent à oxyder des jours après, ce qui fait que ce qui est déjà un poil roux au salon (merci les pigments rouges, il faut savoir que 90% des pouffes qui se font faire des couleurs demandent des reflets cuivrés, d’où les fameux pigments rouge) devient de plus en plus moche jour après jour et semaine après semaine. La solution (puisque c’est ce qui t’intéresse j’imagine) : la coloration végétale chez un coiffeur spécialisé (et je ne parle pas du bain orientale ou autre truc qui ne couvre rien et tient 5 shampoings, top mais facture à 3 chiffres rien que pour les racines…) ou sinon à la maison, les coloration Korrès, avec toute une série de couleurs sans un poil de roux. Seul hic : en France on ne les trouve plus qu’au Bon Marché (13,5€) et les livraisons sont assez aléatoires donc il faut faire du stock quand ils ont la bonne référence, mais ça vaut vraiment la peine !

  • #95 sophie L.L le 26 juillet 2007 à 17 h 12 min

    Il y a des incongruités dans la nature: pas de poil blanc là – ce qui est bizarre parce que sinon j’ai plein de cheveux blancs -cachés- depuis des lustres – et heureusement que j’en ai pas là car je suis pas d’humeur, je crois que ça m’achèverait !!! Enfin bon me voilà prévenue.Ce blog est vraiment instructif, on le dira jamais assez !
    (Libellule, toi qui a un si joli nom, c’est pas mignon de dire: "les pouffes"!!!)

  • #96 sophie (à NYC) le 26 juillet 2007 à 18 h 23 min

    ah ! moi c’est le contraire !!! je suis blonde et j’ai essayé une teinture rousse, un truc censé partir en quelques shampoings. j’étais super contente du résultat, mais au bout de 2 ou 3 shampoings le roux a commencé à s’afadir, jusqu’à virer… châtain !!! on devrait échanger nos produits ;o)

    (désolée si je fais une redite, je n’ai pas le courage de lire les commentaires ;o)

  • #97 Fanchette le 26 juillet 2007 à 18 h 31 min

    Ah ben merci Pablo qui aime les filles aux cheveux natures !
    Dis donc ça me sidère que tu te rappelles que j’ai dit avoir pratiqué le semi (c’est là que j’ai découvert la crême nok les filles : 21,2 km ça frotte de partout) !!! Jamais le marathon, le vrai le long. Ça reste un rêve… et justement je pense à m’y remettre, à la course. Et pour me motiver, j’ai bien l’intention de m’offrir un piti I pod…
    J’ai arrêté parce que le collègue avec qui je courais à déménagé. Et franchement courir à 2, en se racontant les potins de la semaine, c’est trop bien !
    Mais bon rien à voir avec le roux… Comme j’ai rien à dire sur le roux, je digresse vu que Pablo m’en offre l’occasion ;-)

  • #98 maryline le 26 juillet 2007 à 19 h 00 min

    moi c’est pas que ça vire au roux mon problème, c’est qu’aucune teinture ne se voit sur moi, je suis trop brune, et chez le coiffeur pas mieux. Il faudrait décolorer avant et ça je veux pas, après merci les retouches. Du coup je me colore pas, et je m’en porte pas plus mal ;)

  • #99 Hélène le 26 juillet 2007 à 19 h 57 min

    Uhh instructif cette histoire de teintures Korres Libellule, merci ;-)

  • #100 marion le 26 juillet 2007 à 20 h 00 min

    tu n’es pas maraboutée du tout, ou alors on l’est toutes :))))))
    ça vire au roux systématiquement, quoiqu’on fasse.
    J’ai un souvenir ému de ma touche de piano vermillon, sublime sur mes cheveux chatains, qui est ressortie … rose au premier lavage ! J’ai cru que j’allais étriper la coiffeuse qui fut d’une mauvais foi insupportable !!!!!
    Ce qui est rigolo, c’est qu’avec ce viré au orange, au bout de 3 mois de couleur, les gens me disaient "elle est sympa ta couleur, c’est laquelle ?" arf !
    Depuis j’ai décidé de laisser mes cheveux blancs vivre leur vie, même si je déteste, that’s life

  • #101 Seccotine le 26 juillet 2007 à 20 h 01 min

    Sophie L.L, le sanotint light (à ne pas confondre avec le sanotint tout court, dans lequel y’a des couleurs rouges mais y’a aussi de la PPD), je le trouve à Lille dans un magasin bio qui s’appelle Nord Régime (oui, il a fallu que je passe le choc psychologique de rentrer dans un magasin dont le nom contient le mot régime, mais une fois que j’étais dedans, c’était bon).

    J’imagine donc que ça doit se trouver un peu partout dans ce type de magasins…

  • #102 Carine le 26 juillet 2007 à 22 h 43 min

    Sinon il y a le Henne. Ca fait du bien aux cheveux, ca tient, et ce n’est pas cher. Malheureusement pour toi, Helene, ca donne des reflets roux selon mes lectures webesques.
    Je viens de lire sur bioventure.over-blog.com/… que seule la marque logona utilise des produits naturels.
    http://www.avea.co.uk/aveashop/s...

    Perso, demain aprem cause RTT, je fais les soldes a Nice et j’achete du henne neutre (pas encore le courage de changer de couleur mais peut-etre la prochaine fois) dans mon magasin bio. J’espere que ca aidera a regler mes problemes de cuir chevelu car le Node DS c’est bien mais pas tres naturel comme traitement. Sinon tant pis, j’aurai toujours "gagne" un peu de volume. Youpi

    Pour les lectrices de passage ou habitant Nice, je recommande Aretto, rue Massena, pour acheter les bijoux fantaisies: beau choix et petits prix.

  • #103 Pablo le 26 juillet 2007 à 22 h 46 min

    oups… mon dernier commentaire ici vient d’être choppé par l’antispam ! : j’espère, Hélène, que tu arriveras à le sortir du purgatoire, je ne me sens pas capable de le reécrire ! (c’est vrai que je n’y parlais pas de roux…)

  • #104 lizou le 26 juillet 2007 à 22 h 55 min

    Mes cheveux se sont trouvé recemment une nouvelle façon de me pourir la vie, des croutes! les cellules de mon cuir chevelu se renouvellent trop vite, d’où des croutes. Heureusement les traitements marchent bien. Mais là c’est reparti pour un bon mois de crane qui gratte.
    Donc des cheveux roux c’est pas le plus moche.

  • #105 Hélène le 27 juillet 2007 à 7 h 40 min

    J’ai pas vu ton commentaire dans les spams Pablo, quel est ce nouveau mystère ? ;-)

  • #106 Pablo le 27 juillet 2007 à 9 h 16 min

    Ne t’en fais pas, Hélène, je le réécriari en fin de matinée… <soupir> ;-) ;-) C’était une réponse assez looongue à Fanchette, mais je ne sais pas quel mot il pouvait y avoir dedans qui a dérangé l’antispam ! [Après avoir envoyé le comm’ j’ai reçu le message en avertissant qu’il ne serait pas publié jusqu’à ce que tu l’aies révisé – tu sais, au lieu du gentil "votre commentaire a été inséré, merci pour votre collaboration, bla bla bla" qu’on voit d’habitude ]

  • #107 Fanchette le 27 juillet 2007 à 11 h 47 min

    Rho ben zut… j’ai raté la réponse de Pablo ! Décidémment, c’est plus de l’anti-spam c’est du maraboutage…

  • #108 Headbanging le 27 juillet 2007 à 12 h 17 min

    Je sais pas chez quel coiffeur tu vas mais ça a l’air d’être hors de prix.
    Hier j’y suis allée et résultat : 36€50 pour une coupe, un shampooing, une couleur et le résultat est très satisfaisant !
    Je vois pas l’intérêt d’aller dépenser des milles et des cents chez des coiffeurs hors de prix alors que les autres prennent moins cher et le résultat est tout aussi satisfaisant !

  • #109 Hélène le 27 juillet 2007 à 13 h 53 min

    Bonjour Headbanging, bienvenue à toi ;-)

  • #110 Ménille Avénale le 27 juillet 2007 à 15 h 10 min

    Je ne pense pas que tu aies été maraboutée, Hélène… ou alors, nous le sommes toutes ! ;-)

    J’ai aussi essayé les colos maison, y compris les colos naturelles que l’on trouve en parapharmacie et qui agressent moins le cheveu. Toutes, sans exception, virent un jour ou l’autre au roux…

    Plus grave : chez un coiffeur très célèbre et très cher (je ne vais pas le nommer), un châtain classique a aussi fini par virer au roux !

    Je crois avoir lu quelque part que les pigments rouges étaient ceux que le cheveu fixait le mieux, et les pigments châtain, au contraire, étaient ceux qui tenaient sans virer le plus difficilement. Je suppose qu’en conséquence les fabriquants chargent leurs couleurs en pigments rouges, qui restent quand le châtain s’est volatilisé…

  • #111 Hélène le 27 juillet 2007 à 15 h 22 min

    Voui, il semble que cette explication soit la bonne Ménille Avénale. Je vais continuer au noir et / ou essayer les trucs naturels / bios, du coup ;-)

  • #112 Pablo le 27 juillet 2007 à 16 h 12 min

    (Excuse-moi, Hélène, ce commentaire n’a rien à voir avec les cheveux, et encore moins roux – quoique… sait-on jamais ?!!! ;-) )

    Et bien, FANCHETTE, je vais essayer de faire court cette fois…Quand j’ai commencé à lire ce blog d’Hélène, il y a un an à peu près, il m’arrivait au tout début d’y chercher des trucs à l’aide de Google. Par exemple, j’ai cherché "marathon" (un sujet qui m’est cher depuis un et demi à peu près :-) :-) ) et ça donnait ton commentaire… sauf que comme Google ne te rend que deux ou trois lignes lorsqu’il présente ses résultats, j’ai pensé pendant quelques jours que c’était Hélène qui… avait fait du semi-marathon !!! (MDR encore aujourd’hui lorsque j’y pense !!).

    Puis il y a eu cette histoire de crème NOK, évidemment, qui revenait tout le temps sur ce blog, alors forcément en retraçant en arrière l’histoire on tombe à coup sûr sur ton commentaire. D’ailleurs, comme j’ai eu récemment l’occasion d’utiliser la crème NOK pour la première fois (!!!!), j’en ai écrit un résumé de l’histoire (en espagnol ET en français) sur mon blog, où je te cite, évidemment ! : solitude.mabulle.com/inde… – D’ailleurs j’ai fait une "étude détaillée" de la composition de NOK (ici : solitude.mabulle.com/inde… ) et j’ai réalisé que chez Decathlon ils vendent une crème dont la composition (à base aussi de beurre de karité !) est très semblable à celle de NOK : je l’ai achetée hier et je ferai un test de cette crème (bien meilleure marché) ce week-end. Ça peut-être l’extension de la révolution NOK à l’échelle mondiale ;-) ;-) , vu que Decathlon est implanté dans pas mal de pays, y compris la Chine !!!

  • #113 nanie le 28 juillet 2007 à 1 h 15 min

    Je me teins les cheveux depuis 25 ans. j’avais d’ailleurs 25 ans et les produits ont bien évolué . En ce moment j’utilise la teintue Eugène de supermaeché et le chatain fondé (n°2) esr presque noir et ne vire pas au roux. Je fais ou plutot mon amoureux me fait une teinture toutes les 3 semaines. A 50 ans bientot je ne me sens pas du tout prète a les laisser blanchir , je les ai tous perdus après un chimiothérapie alors maintenant je les bichonnes (masques …)

  • #114 Hélène le 28 juillet 2007 à 4 h 13 min

    Merci beaucoup nanie pour cette info, je note ça précieusement ! ;-)

  • #115 kat le 28 juillet 2007 à 8 h 22 min

    alors ma grand mère te dirait que tu as les cheveux ferrugineux (chais pas on doit rouiller des cheveux) . même qu’elle etait coiffeuse de son village la grand mère ! Pour moi c’est pareil ; cheveux naturels chatains qui virent au roux au soleil. Et le pire du pire c’etait quand j’etais blonde : je devais passer en moyenne 6 heures chez le coiffeur . Il me faisait 2 décolorations à la suite autrement je ressortais carotte… charmant.
    Aujourd’hui j’en prends mon parti et je me fais des colorations maison chatain acajou parce que ça me donne bonne mine et que tant qu’à faire a etre rousse autant que la couleur soit uniforme (oui parce que au naturel j’ai le cheveux neufs chatains et les cheveux plus vieux, les pointes quoi, couleur queue de vache…)

  • #116 Hélène le 28 juillet 2007 à 13 h 18 min

    Ah tiens c’est intéressant kat cette histoire de fer dans les cheveux ! Merci pour cette info !

  • #117 Zoopy le 30 juillet 2007 à 1 h 06 min

    Moi je suis chatain clair (ET PAS BLONDE) et j’aimerai bien savoir pourquoi le roux ne tient pas sur moi. J’ai voulu faire rouge, c’était génial, trop joli… pendant une semaine (pendant laquelle j’ai taché toutes mes serviettes de bain en rose)

    Puis j’ai voulu donc faire un rouge permanent, qui s’est révélé orange citrouille. Après tout pourquoi pas, je voulais flashy, c’était réussi… si ça n’avait pas viré au pisseux en deux semaines (sans taches, au moins…)

    Bref, j’aimerai bien virer au roux, moi aussi ! (je vais ptet essayer le chatain… si ça vire aussi sur moi ^^)

  • #118 Hélène le 30 juillet 2007 à 9 h 16 min

    On ne sait jamais Zoopy, avec les couleurs toutes les surprises sont possibles ! ;-)) Sois la bienvenue !

  • #119 landrellec le 4 août 2007 à 22 h 27 min

    Je ne dois pas être normale, je suis rousse et très contente… Surtout pas envie de changer de couleur.

  • #120 Hélène le 5 août 2007 à 11 h 32 min

    Normale ou pas, sois la bienvenue landrellec ;-)

  • #121 lolorine le 6 août 2007 à 0 h 12 min

    Et bien moi je suis rousse(blond venitien plus precisemment et je ne risque pas de me teindre les cheveux), fière de letre dabord!

  • #122 Hélène le 6 août 2007 à 9 h 30 min

    C’est le plus important lolorine, être satisfaite de ce qu’on est ;-)

  • #123 Chroniqueuse Enfumée le 23 août 2007 à 0 h 59 min

    Et si tu essayais de t’inscrire sur les listes l’Oreal (parce que je le vaux bien) pour faire des coupes, couleurs, gratuitement… Oui ça existe, ce sont des pros qui essayent des nouveaux produits sur différents types de cheveux. Ce sont des ateliers et tu ne payes absolument rien et évidemment tu choisis ta couleur… Il y en a un dans le 93, oui c’est la banlieue, mais pour prendre soin de son cheveux, quoi de mieux ?(oui je fais des rimes aussi… hum). Ah oui, promis c’est comme en Salon. Et quand je dis qu’ils testent des nouveaux produits ça ne risque rien évidemment !

  • #124 Chroniqueuse Enfumée le 23 août 2007 à 1 h 02 min

    PS : Oups, PS, si tu veux en savoir plus sur ces ateliers, n’hésites pas à demander.

  • #125 Agnus le 18 décembre 2011 à 19 h 01 min

    J’avoue que je n’ai pas ce problème, je me suis teinte en roux flamboyant. Par contre il faut se battre pour faire comprendre qu’on veut du ROUX, le rouge et l’ orange ne font PAS partie des roux (enfin pas dans mon monde à moi)

    c’est pe ton cheveu qui a une structure qui fait blocage? Pe qu’il faut plus d’ammoniaque pour mieux ouvrir les fibres et absorber tout la nuance de couleur et pas seulement une partie?? ( comme chez le coiffeur :-) )

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.