Pourquoi ça marche pas (une fois sur deux)

3 juillet 2006

ordiBon les z’enfants depuis au moins deux semaines c’est l’horreur pour se connecter à mon blog, je ne pense pas vous faire là une révélation fracassante.

Quant à l’interface d’administration je vous en parle même pas, je suis obligée de me lever à l’heure où blanchit la campagne pour faire la chasse aux spams tellement ça rame abominablement. J’ai beaucoup de mal à supprimer les commentaires doublons, à accueillir les nouvelles correctement, tout ce qui est important pour moi. C’est la dèche.

Tout ça becôz le serveur de mon gentil hébergeur (que je harcèle toute la journée même le dimanche, pauvre garçon) est méchamment surchargé. Dès qu’on est plus de trois connectées en même temps à mabulle (pas seulement sur mon blog hein), ça bugue.

Il travaille beaucoup (le garçon, pas le serveur, encore que vu sous un autre angle ça se tiendrait mais je m’égare) pour mettre en place une nouvelle version de dieu sait quoi (me demandez pas, je comprends rien et j’ai pas l’intention d’apprendre) qui sera plus performante, bientôt on pourra toutes surfer gaiement sans criser.

Je vous demande de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée (cette phrase est d’une laideur insoutenable, mais je n’ai pas pu résister), et croisez les doigts avec moi pour que ça aille vite, les girls, je suis pas naturellement patiente et je deviens un peu barjot ;-)

35 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

35 commentaires

  • #1 Anne-So le 3 juillet 2006 à 15 h 27 min

    Vi, moi pareil. J’en ai un peu marre que ça rame comme il faut sur notre petite bulle (par ailleurs fort charmante). Mais bon, si tu dis que ça va aller mieux…. parce que moi, je songe à prendre un DNS et un hébergeur….

  • #2 Hélène le 3 juillet 2006 à 15 h 28 min

    C’est quoi un DNS Anne-So ?

  • #3 Fleur d’oranger le 3 juillet 2006 à 15 h 31 min

    Desoles pour la gene occasionnee. on dirait la RATP ou la SNCF :o)
    C’est vrai c’est frustrant de ne pas pouvoir ton blog qd on veut ( et qd on peut) mais bon ca nous apprend a etre moins addicted.
    Sinon tu as ecrit deux billets par jour. comment ca se fait ?

  • #4 Hélène le 3 juillet 2006 à 15 h 37 min

    La phrase est choisie exprès pour ça Fleur d’oranger, dieu merci je ne parle pas comme ça au naturel ;-)
    Les deux billets c’est parce qu’il y a un billet normal, donc sur le démaquillant, et un exceptionnel, sur les bugs informatiques ;-)

  • #5 Esme le 3 juillet 2006 à 15 h 38 min

    oh ben oui hein j’espere que ca va vite se regler, j’en ai marre de la phrase "too many connection" on le sait qu’Helene est une star mais laissez nous poster!!!

  • #6 Hélène le 3 juillet 2006 à 15 h 39 min

    Ca n’a rien à voir avec moi Esme, c’est le serveur général qui est surchargé, pas mon blog en particulier ;-)

  • #7 sophie L.L le 3 juillet 2006 à 15 h 39 min

    Tu pourrais nous donner des horaires pour nous connecter, genre tous les noms ou pseudos par A de 8h à 9h, par B de 9 à 10 etc ! non je rigole évidemment, c’est manière de dire qu’on prie le ciel avec toi que charmant garçon et charmant serveur trouvent vite the solution !!! mais comme dirait fleur d’oranger c’est bien, ça fait 2 billets par jour (mais je crois bien que ça t’est déjà arrivé ! et c’est ce qui fait AUSSI le charme de ton blog !!)

  • #8 Elo le 3 juillet 2006 à 15 h 41 min

    Salut Hélène,

    T’inquiète pour ces petits désagréments, certes on s’arrache les cheveux quand ca arrive, mais lorsque ton billet apparait quel bonheur…

  • #9 Esme le 3 juillet 2006 à 15 h 41 min

    Mais oui je sais bien que cest Mr Mabulle qui deconne mais jai l’impression que c’est quand meme plus souvent chez toi. peut etre parce que je vois plus ta page j’en sais rien mais bon il suffit hein!

  • #10 Hélène le 3 juillet 2006 à 15 h 46 min

    Ah, nom de domaine, j’ai déjà ;-)

    Je n’ai pas envie de changer d’hébergeur, ça voudrait dire couper mon blog en deux, et ça pas question. En plus Vincent a toujours été adorable (et pourtant dieu sait que je lui prends la tête), je ne vais quand même pas lui reprocher d’être victime de son succès ;-)

  • #11 Fleur d’oranger le 3 juillet 2006 à 15 h 48 min

    Je confirme que les autres blogs mabulle plantent aussi mais pas autant que ton blog helene. Tu es victime de ton succès. :o)

  • #12 Mithra le 3 juillet 2006 à 15 h 48 min

    oui, c’est vrai que pour nous c’est penible, alors pour toi ca etre a s’arracher les cheveux…

    Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais le fait de "changer un truc" chez Mabulle, malgre toute le bonne volonte du jeune homme, risque de n’ameliorer les choses que tres temporairement, voire pas du tout, si les serveurs sont sous-dimensionnes par ailleurs (ce qui a l’air d’etre le cas, car s’ils ont de bons serveurs qui tournent en sous-regime alors que les blogs plantent ce sont des vraiment des billes chez Mabulle). Et un serveur puissant, ca coute boooocoup cher :-(

    Comme le dit Anne-So, il serait peut-etre temps de penser a avoir ton propre nom de domaine (genre monblogdefille.com ou .fr ?). Ca ne coute presque rien, tu peux avoir toutes tes adresses mail regroupees dessus ([ANTISPAM: Format incorrect!] par exemple), tu peux choisir la capacite de stockage etc… En plus si tu choisis un "gros" hebergeur tu limites les riques de la petite boite qui n’a pas la capacite de suivre ta croissance (et les risques que ladite petite boite coule, et ton blog avec).

  • #13 Fanchette le 3 juillet 2006 à 16 h 17 min

    Aïe, quand on poste et que y’a too many connections, on perd son message…
    Je recommence donc
    Donc Hélène, si ça beugue sur tout Mabulle, c’est aussi grâce à la fréquentation démeusurée de ta bulle à toi !
    Moi j’aime bien le Too many connections : j’imagine tout plein de filles différentes, au boulot, à la maison, en Bretagne à Paris et ailleurs, des fashion en K Jacques et des nouilles en tongs (c’est pour moi je précise), des filles en pantalons qui font le derrière agricole (j’adore cette expression relevée ici même) et d’autres en jupes grâce à la crême magique… bref tout ce petit monde connecté en même temps : ça donne de la réalité à cette communauté virtuelle…

  • #14 mmarie le 3 juillet 2006 à 16 h 27 min

    Oh oui moi aussi Fanchette j’imagine ça comme ça.
    Sinon une question peut-être un peu déplacée, Hélène. La photo c’est toi et ta coupe courte ? j’aime beaucoup la pointe devant l’oreille et celle de la nuque aussi ;-)

  • #15 Vivian le 3 juillet 2006 à 16 h 33 min

    Ah là là…
    La magie des nouvelles technologies !!!

  • #16 sophie LL. le 3 juillet 2006 à 18 h 20 min

    "les nouilles en tong" de Fanchette, j’adore (je me range dedans îllico) alors voilà Hélène :imagine en effet toutes les nouilles en tong – et les fashionitas en K-Jacques qui trépignent pour se connecter sur ton blog, quelle belle déclaration ! Is’n’it?

  • #17 Valérie de Haute Savoie le 3 juillet 2006 à 18 h 27 min

    Ah mais moi j’ai aucun problème pour baguenauder sur "sonblogdefilled’hélène" !
    A n’importe quel moment c’est fluide.
    Comment que ça se fait ?

  • #18 La Cuiller En Bois le 3 juillet 2006 à 18 h 29 min

    Moi ton annonce m’a fait pas penser à la SNCF mais plutôt à Catherine Langeais !

    "Nous vous prions de bien vouloir excuser l’interruption momentanée de nos programme"

    Bon d’accord, ça vous date plus sûr que le Carbone 14 ce genre de références ! (et j’en ai plein d’autres de cette époque hi hi hi)

    Bon on va prendre notre mal en patience … on n’a pas le choix si on veut rester dans ton fan club !

    ;-)

  • #19 benson le 3 juillet 2006 à 18 h 30 min

    Pour les pb de connexion y’a qu’à encore attendre un peu, mais pour les spams, tu vas dans "outils", remède "anti-spam’z", là tu coches l’onglet "activer le système anti spam" et dans "remède anti spam" tu choisis le dernier "saisie d’un code numérique"

    Jusqu’à maintenant ca marche pour moi!

  • #20 benson le 3 juillet 2006 à 18 h 40 min

    rectif : surtout ne pas utiliser le dernier (justement!) il ne marche pas ! mille excuses !

  • #21 marie-caroline le 3 juillet 2006 à 18 h 48 min

    BIENVENUE AU CLUB DES IMPATIENTES, j’en suis membre d’honneur

  • #22 Denys le 3 juillet 2006 à 19 h 10 min

    A mon humble avis, si la position de Mithra se défend, elle n’est pas nécessairement pertinente ici : de bonnes relations avec un hébergeur, même petit, valent sans doute mieux qu’un hébergement anonyme chez un fournisseur quelconque.
    Cela dit, des solutions multiples existent, de la page perso chez Free qui semble convenir à Eolas maitre.eolas.free.fr/jour…
    malgré son phénoménal succès, et des difficultés d’accès épisodiques, à l’offre, encore en cours de test, d’hébergement gratuit et professionnel chez Gandi avec l’achat de son nom de domaine :
    http://www.lebardegandi.net/post...
    Mais changer d’hébergeur, donc migrer d’une plate-forme à l’autre, c’est un travail lourd, risqué, qui réclame des compétences significatives et qui demande à être longuement préparé. Maintenant, il peut arriver que l’on n’ait plus le choix.

  • #23 Hélène le 3 juillet 2006 à 19 h 30 min

    Je suis d’accord avec toi Denys, je préfère être chouchoutée par Vincent de Mabulle, que laissée à mes problèmes par n’importe qui chez un gros hébergeur ;-)

    Valérie de Haute Savoie veux-tu bien cesser de nours narguer comme ça ! ;-))

    benson merci beaucoup pour les infos anti-spam, je vais aller voir ça de près !

    Fanchette moi aussi je revendique le statut de nouille en tongs, je peux te dire qu’aujourd’hui, avec 33° à Paris, j’avais laissé tomber toute prétention d’élégance ;-)

    mmarie yep c’est moi, il y a 3 ans (mais donc avec quasi la même tête qu’aujourd’hui), en train de bricoler un ventilateur d’ordi qui faisait un bruit d’hélicoptère au décollage ;-) Je faisais semblant pour la photo, soyons honnête, je sais à peine allumer mon ordi ;-)

  • #24 Joëlle le 3 juillet 2006 à 20 h 06 min

    Bon alors le canelloni géant (oui parce que nouille ça fait petite joueuse hé hé) en tong que je suis te dis fais d’abord ce qui te convient à toi.

    Moi j’ai migré sous dotclear, j’ai acheté un nom de domaine et j’ai un hébergeur. Le tout pour une somme tellement ridicule que j’ai pas l’impression de payer.
    Mais, j’avais pas (et je n’ai toujours pas) ton succès et le webmaster de mon ancienne plateforme ne me connaissant pas pour cause d’audience ridicule, j’avais le même traitement que les autres c’est à dire aucun, si ce n’est le droit de payer des options supplémentaires pour faire ce que je voulai.

    Donc en fait je crois que cette migration ça n’a gêné personne….
    En échange je n’ai jamais de plantage, pas de limite pour les images, pas de saturation du serveur et la possibilité le jour où je m’y connaitrai un tit peu de développer mon blog comme je veux (j’ai bien l’intention de m’y mettre cet été d’ailleurs), de changer la présentation, l’ergonomie à volonté.

    Voilà, j’ai mis mon grain de sel pour dire un truc totalement inutile, j’suis contente :-D

  • #25 Hélène le 3 juillet 2006 à 20 h 14 min

    Ah ben non c’est pas du tout inutile Joëlle, ça me conforte dans l’idée de rester chez Vincent ;-)

    Calpurnia ton spam, car c’en est un je crois, m’a l’air horripilant, en effet !

  • #26 clarchen le 3 juillet 2006 à 21 h 39 min

    Ben, écoute, moi, je n’ai que vraiment très rarement des problèmes pour aller sur ton blog!
    Certes, je m’y rend souvent TRES TRES tard…après le 103ème commentaire à peu près ;) Il doit y avoir moins d’embouteillage à cette heure-là…

    Mais je comprends ta détresse! Chez moi, j’ai un adsl très rapide…et dès que je me connecte d’ailleurs, où le débit est forcément plus lent, j’ai envie de réduire en miettes le clavier tellement je trouve que ça rame!!!

  • #27 Hélène le 3 juillet 2006 à 22 h 08 min

    J’ai une connexion très haut débit aussi clarchen, quand personne n’est connecté (au 103ème commentaire donc, je suis bien d’accord) ça fonce ;-) C’est fou comme on s’habitue à la vitesses ma bonne dame ;-)

  • #28 Esther le 4 juillet 2006 à 3 h 39 min

    Vous n’avez qu’à venir au Japon!!! Quand on se connecte, tout le monde est au lit en France!!! Et il est vrai qu’à partir de 15h00 au Japon = 8h00 en France, je ne met plus les pieds sur les blogs français! J’ai peut-être pas droit aux soirées trocs ni aux bons plans etc… mais au moins, ça c’est pratique!

  • #29 Christine le 4 juillet 2006 à 8 h 12 min

    Pas mon mot à dire sur les difficultés d’accès à ton blog, à part deux fois "too many connections", je n’ai jamais eu de pb ;-), donc je peux continuer à te visiter quotidiennement (voire bi-quotidiennement !!) …
    J’adooooooôre ta coupe, elle est très féminine et te va très bien… mais bon, c’est pas le sujet ;-)))
    Bises

  • #30 Corine le 4 juillet 2006 à 8 h 38 min

    je crois que les hébergeurs de blog ont tous été victimes de leur succès. En son temps Canalblog a eu ces aléas aussi, avec pas mal de problème de connection et de ramage… mais ça c’est arrangé…
    Gloria, C’est qui Catherine Langeais;(hihihihi… je rigole)

  • #31 Hélène le 4 juillet 2006 à 9 h 44 min

    Oui oui, j’ai confiance, je suis sûre que mabulle deviendra grand ;-)

  • #32 Mouniou le 4 juillet 2006 à 11 h 21 min

    Moi, qui n’y connais rien, à part aller sur plein de blogs, dont le tien en premier ; l’explosion du succés bloggeste les fait ramer ces serveurs….Ils gagnent leur sous comment ? on les paie en créant son blog ?

    J’avoue que j’ai rarement des difficultés à m’infiltrer sur le tien.

    Qu’est-ce que tu as l’air pro de chez pro dans tous tes fils d’ordi !
    Tu serais tricheuse ? ? non !

  • #33 Hélène le 4 juillet 2006 à 13 h 57 min

    Si si Mouniou, cette photo est entièrement trafiquée, je n’ai pris la pose que pour le cliché ! ;-))

    Je ne paye pas pour mon blog, j’avais choisi mabulle parce que c’est gratuit et sans pub, ce qui est rare sur la blogosphère. S’il faut payer un jour je ne suis pas contre, tout travail mérite salaire ;-)
    Je ne sais pas comment ils gagnent leurs sous… peut-être qu’ils n’en gagnent pas, comme moi ? ;-)

  • #34 jupiter le 6 juillet 2006 à 1 h 19 min

    je n’ai jamais eu aucun problème de connexion avec ton blog, pourtant mon ADSL ne tient qu’à deux fils qui doivent résister au mistral, et tout les vent de la création.

    Ici l’agent recruteur d’Overblog qui te parle :
    viens chez nous, tout marche impeccablement bien.
    A part que TF1, la daube à tous les étages, a pris une participation dans Over Blog.
    Panique à bord
    Le Requin de Le Lay arrive, courage fuyons

  • #35 Troll de Lille le 8 juillet 2006 à 13 h 59 min

    Oulala!…
    Si c’est juste le fournisseur qui est débordé, on peut espérer que ça se débloque, sinon…
    Fais tes sauvegardes (surtout!) Formate moi tout ça trouve toi un bon antivirus, un bon pare-feu, un ou deux anti-spyware et croisons les doigts!!!
    ps: dur dur; oui, je sais c’est un boulot de dingue, je connais presque une fois par an! Salut! ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.