Pour les amoureux(ses) de la rose

30 janvier 2015

rose_laura_mercier

Ben oui, les mecs aussi ont le droit d’aimer le parfum de la rose, enfin quoi.

Si vous connaissez un peu Laura Mercier, vous savez qu’elle fait du soin depuis un bon moment déjà. Elle vient de lancer deux produits vraiment DELICIEUX quand on aime l’odeur de rose, une huile et une crème.

Donc pile ce qu’on aime en ce moment où ça caille sec (en tout cas à Paris !) : la crème est très nourrissant et hydratante et on peut l’utiliser matin et soir. L’huile, comme beaucoup d’huiles, peut être utilisée seule ou sous la crème ou mélangée à un autre soin, aussi matin et soir ; on peut même en mettre sur ses cheveux s’ils sont trop secs, ou sur ses cuticules ; elle pénètre vite et ne donne pas du tout l’impression d’avoir la peau grasse.

Et le parfum est vraiment réussi : une vraie brassée de roses fraîches, qui reste un peu sur la peau donc il faut aimer ce parfum – moi je l’adore ;-)

PS : je vous redonne les points de vente Laura Mercier (ça vient de sortir, bientôt en vente sur le site du Bon Marché mais pas encore pour le moment) :
Bon Marché – Printemps Haussmann – Printemps Parly 2 – Printemps Lille – Printemps Lyon – Printemps Nancy – Printemps Marseille – Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz – le 27 Mazarine à Aix en Provence.

30 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

30 commentaires

  • #1 enjoynathalia le 30 janvier 2015 à 9 h 05 min

    Cela se tente car l’odeur de la rose est très agréable ..
    Belle découverte merci .

  • #2 CarolineB le 30 janvier 2015 à 9 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis originaire de Grasse, ville du parfum, et j’ai longtemps habité à côté d’un champs de roses Centifoglia. J’adore cette odeur et les bons produits parfumés à la rose me tentent toujours ! En effet, rares sont les produits qui sentent « bon » la rose, cette odeur est souvent écœurante et juste bonne à parfumer le petit coin. En 2001, Lancôme avait sorti un parfum en édition limitée qui s’appelait 2001 roses, quel délice!!

    Dommage que Laura Mercier soit difficile à trouver par chez moi, j’aurais bien essayé sinon.

    Bonne journée à toutes !

    L’odeur de l’eau douce à la rose de Roger et Gallet est également une réussite, mais

  • #3 Poppylarousse le 30 janvier 2015 à 10 h 16 min

    Oh décidément j’ai aussi beaucoup entendu parler de la gamme vanille et musc (il le semble que c’est bien ça) et elle m’intriguait pas mal mais je dois avouer que celle ci encore plus. Je me méfie des produits à la rose parce que je trouve que c’est vraiment infecte parfois et j’ai beaucoup de mal à trouver de bons produits avec une vraie bonne odeur de rose. La gamme Roger&Gallet à la rose toute simple sent plutôt bon. J’ai aussi plutôt apprécié la crème pour les mains de The Body Shop à la rose sauvage.
    Dommage pas de Laura Mercier en point de vente sur Rennes… J’aurais bien été jeter un oeil (ou plus un coup de narine) ! Merci pour cette jolie découverte. Une crème bien riche et une huile, exactement ce qu’il faut à ma peau en ce moment !
    Bises Hélène !

  • #4 jess20 le 30 janvier 2015 à 10 h 23 min

    Je suis passée devant le stand Laura Mercier hier au Printemps Haussman et j’ai vu ces merveilles… Je ne les ai pas testée sur le dos de ma main mais cela me donne envie d’y retourner pour sentir moi qui adore la rose. L’huile me tente beaucoup. Le prix doit faire peur, as tu une idée ?
    Bonne journée

  • #5 Cheveuxauxvents le 30 janvier 2015 à 10 h 55 min

    C’est mon combo du soir actuellement : un mélange entre de l’huile de rose (le sérum Rose O12 bouclier hydratant de REN) et ma crème (la génialissime Evercalm Protection Globale de chez REN). Il y a plein de rose dans tout ça, et surtout lorsque je mets huile et crème séparément, même l’une après l’autre, l’effet n’est pas extraordinaire sur l’hydratation.
    Alors que si je mélange au creux de ma main huile de rose + crème, je trouve les effets hydratation + nutrition décuplés ! J’aimerais avoir une explication scientifique de la meilleure efficacité du combo par rapport aux couches. Quelqu’un aurait des éléments là-dessus ?

  • #6 Dadou le 30 janvier 2015 à 11 h 24 min

    Bonjour Hélène, je t’avoue être très très tentée par les produits Laura Mercier, et particulièrement par le Smooth finish…mais là si tu me parle de soins à la rose je ne répond plus de rien! J’aime ceux de Terry mais le prix …ouch . Bref lors de mon prochain périple à Paris, je brave ma timidité et file au Printemps ! ( pour l’instant le seul corner ou j’ose aller est celui de Mac ;)) Une belle journée à toi!

  • #7 Hélène le 30 janvier 2015 à 11 h 32 min

    jess20: l’huile est à 60 € (30ml) et la crème est à 65 € (50gr).

    Dadou: les filles du corner Laura Mercier du Printemps sont hyper adorables, ne sois pas intimidée !

  • #8 John99799 le 30 janvier 2015 à 13 h 10 min

    Oui j’avoue, je suis un mec et j’ADORE l’odeur de rose… Typiquement la gamme corps de Ren à la rose : le gel douche (une pure tuerie olfactive, je comprends totalement pourquoi il a reçu le prix du meilleure gel douche plusieurs années de suite), la crème & le gommage… Evidemment on ne profite de l’odeur de rose du gel douche et du gommage que sous la douche, ça s’estompe rapidement par la suite… Et quant à la crème, l’odeur persiste mais elle reste légère… Autrement dit, il n’y a personne qui se retourne sur votre passage avec une expression faciale du genre « c’est quoi ce mec qui sent la rose, c’est un parfum de meuf » et autres idiomes du même acabit… Bref, à mon sens, personne peut ne pas aimer cette gamme et typiquement le gel douche… Je le conseille à tous & à toutes ;) Bonne journée !!!

  • #9 Hélène le 30 janvier 2015 à 13 h 40 min

    John99799: ah voilà, ça me fait plaisir de lire ça !

  • #10 Clara Poppins le 30 janvier 2015 à 14 h 38 min

    Bonjour,
    Bon, ok, je me rends compte que je suis une quiche finie.
    J’ignorais totalement que Laura Mercier proposait une gamme de soins…
    J’aime beaucoup les Caviar Stick que j’ai connu grâce à toi.
    Mais où avais-je la tête quand je suis allée sur leur stand du Bon marché (genre 200 fois !!).
    La prochaine fois, je testerai les soins, s’ils sont aussi bien travaillés que le maquillage, ils doivent être splendides.
    Bonne journée !

  • #11 fanny le 30 janvier 2015 à 15 h 18 min

    Archi-convaincue par la rose depuis que j’ai essayé un produit By Terry ! Prochain passage au Printemps (Nancy, a priori) j’irai jeter un œil, merci pour l’info ! :)

  • #12 Thomas le 30 janvier 2015 à 16 h 42 min

    Salut Hélène,

    Et bien moi aussi je suis un mec et j’aime l’odeur de rose, après il y a bien entendu celle dont tu nous parles, la fameuse « brassée de roses fraîches » et la rose poudrée façon mémé que je n’affectionne pour le coup mais alors pas du tout du tout!
    Comme John99799 j’ai moi aussi mon gel douche, celui de chez Weleda, bio et à la compo irréprochable (beaucoup d’huiles essentielles entre autres), je n’utilise pas que celui-ci mais j’y reviens toujours (et bizarremment l’odeur sous le douche est différente que senti à même le flacon.)

    Concernant Laura Mercier, c’est dommage, il y avait un corner au Printemps Strasbourg mais celui-ci a tout bonnement été supprimé lorsque le magasin a été rénové il y a deux ans, je ne comprends pas, pour une fois qu’il proposait des produits qu’on ne trouve pas partout, maintenant il n’y a plus que les grands stands de marques de luxe traditionnels! D’ailleurs il me semble que Laura Mercier était vendu chez Sephora (France) il y a quelques années (sur leur site en tout cas) et aussi Shu Uemura, Lise Watier etc, bref je ne comprendrais jamais la stratégie de certaines enseignes ou marques qui pourraient toucher encore plus de monde si elles étaient mieux distribuées!

  • #13 adélie le 30 janvier 2015 à 16 h 53 min

    Merci Hélène pour cette belle découverte :-) Le parfum de la rose est celui que je préfère ( je porte Paris d’YSL depuis toujours et je ne saurais en changer même si dans son cas il y a aussi de la violette je crois) . Je n’ai jamais testé les produits LM mais ton post me donne envie d’essayer au plus vite, de me faire un cadeau pour mieux affronter cet hiver glacial, pluvieux et venteux qui n’en finit pas :-))) Bonne soirée

  • #14 sylvie;-) le 30 janvier 2015 à 17 h 45 min

    la prochaine fois que je vais au Printemps de lille je m’arrête au stand découvrir ça!

  • #15 Hélène le 30 janvier 2015 à 20 h 04 min

    Clara Poppins: bah non tu n’es pas une quiche, Laura Mercier est maquilleuse et avant tout connue pour sa gamme de maquillage ;-)

    Thomas: je sais, c’est super dommage que le corner de Strasbourg ait été supprimé !

    adélie: j’ai porté Paris pendant des années, ça a été mon premier vrai parfum ;-) (et clairement la peau en bave encore plus avec le vent !).

  • #16 Priscilla le 30 janvier 2015 à 21 h 11 min

    Hélène, moment solennel, hum hum, merci, merci, meerci de penser à nous en province à travers tes points de vente. C’est top.
    Et, j’apprends que le 27 Mazarine vend LM sur Aix-en-Provence ??? Honte à moi… Mais je dois avouer que les filles du corner Printemps Marseille La Valentine sont tellement adorables que j’aime beaucoup y aller !
    Bref, là n’est pas le propos. Sous peine de me faire huer, je ne suis pas fan de l’odeur de la rose que l’on sent en cosmétique/parfumerie : je trouve que ça sent la vieille (pardon ;-)) ou la rose poudrée façon mémé comme dit Thomas. D’ailleurs, j’aime beaucoup lire les avis de garçons ici.
    MAIS, je m’en vais sentir ces bébés demain car, le fait que tu precises que ça sent la rose fraîche ça j’adore ! Et c’est ce que j’aimerai vraiment sentir dans les cosmétiques.
    Bon week end a tous.

  • #17 Hélène le 30 janvier 2015 à 21 h 14 min

    Priscilla: je pense TOUJOURS à vous, les gens qui pensent que le France se limite à Paris m’énervent beaucoup ;-) Et pour le 27 Mazarine, c’est tout récent.

  • #18 Priscilla le 30 janvier 2015 à 21 h 26 min

    Hélène: c’est d’ailleurs en partie pour ça que j’aime autant ton blog. Je dis bien en partie puisque il y a tout plein de choses que j’aime par ici ! Mais, comme tu le dis si bien, les gens que pensent que la France s’arrête à Paris, argh… Mais c’est trop souvent le cas des marques. Ce qui est regrettable, parce que nous aussi les petites provinciales nous faisons les tendances d’aujourd’hui et de demain, hum hum ;-)

  • #19 Sylvain le 30 janvier 2015 à 21 h 45 min

    Bonsoir Hélène!
    Merci de penser a nous les garçons ! ^^
    Je me laisserais bien tenter par cette gamme, la rose possédant énormément d’actifs très intéressant pour la peau notamment …
    Bisous et a Dimanche :)

  • #20 enjoynathalia le 31 janvier 2015 à 10 h 02 min

    Paris est mon 1 er parfum et lorsque j’ai rencontré mon mari , j’ai dû en changer car il ne l’appreciait pas du tout …
    NOSTALGIE

  • #21 Cepha beauté le 31 janvier 2015 à 10 h 47 min

    Bonjour Hélène,
    J’adore l’odeur de la rose quand c’est de la belle rose fraîche. Les produits Laura Mercier sont très séduisants, mais ne les ayant jamais essayé, vu le prix, j’hésite un peu.

  • #22 Hélène le 31 janvier 2015 à 12 h 17 min

    Priscilla: exactement !

    Sylvain: oui je pense toujours à vous ;-)

  • #23 Estrela le 31 janvier 2015 à 15 h 30 min

    Allez, c’est pas forcément le bon endroit mais je souhaitais te laisser un message de remerciement pour l’ensemble de ton œuvre et je n’ai pas trouver de rubrique pour ça ;)
    J’ai découvert ton blog depuis quelques semaines et je dévore avec avidité les posts et les vidéos … J’apprends des trucs, je me marre souvent, c’est toujours un bon moment… J’apprécie la légèreté de ton qui n’est jamais de la superficialité… les questions du regard qu’on porte sur soi, du cas qu’on fait ou pas, du regard des autres sur soi, la question de la féminité … qui se posent au détour d’une vidéo pas prise de tête…
    Et puis certaines fois ça fait tellement écho… A ma grande phobie des pigeons , à mes interrogations sans fin sur une réorientation professionnelle, au noyau d’avocat qui traine dans ma cuisine depuis des semaines et qui s’est enfin décidé à germer, aux injections d’acide hyaluronique que je m’apprête à subir ( sauf que moi c’est ni les lèvres, ni les pommettes, mais un petit coup de jeune au niveau des cartilages des genoux… Je cultive ma beauté intérieure!!)
    Voilà…
    Très bonne journée, et super merci.

    Ps: je vote POUR des vidéos super longues parce que je les regarde souvent en faisant du vélo (oui, d’appartement…), et je m’ennuie affreusement si je ne regarde rien pendant que je pédale…(pas encore tenté Arte;) )

  • #24 Hélène le 31 janvier 2015 à 17 h 04 min

    Estrela: merci beaucoup, ça me fait super plaisir et ça me touche !
    (tu vas être contente demain, ma vidéo favoris fait 37 minutes – à tel point que la caméra a décidé que ça allait comme ça et elle a coupé à quelques secondes de la fin ;-).

  • #25 cryslou le 31 janvier 2015 à 18 h 49 min

    Bonsoir,

    Parmi mes huiles de soins figure le bouclier hydratant de chez REN, surprise au tout début par cette odeur de rose, je dois dire que je m’y suis faite … tellement bien que je me suis commandé le coffret Rose expérience !!! j’ai hâte de le recevoir !
    A demain pour une vidéo favoris ( 37 minutes ? TROP BIEN )

  • #26 Cosmic girl le 2 février 2015 à 11 h 48 min

    Pas convaincue au départ par cette odeur, j’admets que lorsque c’est une fragrance fraîche et pas sucrée j’apprécie ce parfum.

    Merci de nous faire découvrir toutes ces nouveautés!

  • #27 Hélène le 2 février 2015 à 13 h 34 min

    Cosmic girl: ah oui ici ça n’est pas du tout une odeur sucrée.

  • #28 Anahita le 2 février 2015 à 16 h 01 min

    Coucou helene,
    J’aime beaucoup les produits Laura Merci et cette gamme a l’air divine.
    J’imagine dejà l’odeur, Haye d’aller l’humeur au Bon Marché.
    Bises

  • #29 Maëvane le 4 février 2015 à 18 h 26 min

    je serais vraiment très curieuse de tester ces produits car en général, certaines odeurs de roses me dégoutent mais bon avec des produits de qualité comme les produits laura mercier, peut-être que ça passerait! comme je viens à paris ce week end, ça me fait penser que ça serait une bonne occasion d’aller faire un tour sur un stand laura mercier!

    et je dois ajouter que le packaging est très joli!

  • #30 Charonbelli’s le 21 mars 2015 à 20 h 19 min

    Il faut absolument que j’évite le site du bon Marché pour ne pas craquer !!!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.