Pour faire plaisir à turquoise ;-)

5 février 2008

Vous êtes habillées comment aujourd’hui ?

Chez moi pour une fois c’est un peu recherché (alors que j’aurai vu personne de la journée, quel gâchis !) : jupe écru au genou un peu trapèze, Céline (eh oui, c’est Camaïeu ou Céline, y’a pas de juste milieu ;-)) avec un sous-pull en coton écru, et par dessus une espèce de pull hyper strange que j’adore, trouvé chez Monop hier dans la nouvelle collec’ : en gros coton gris clair, avec des sortes de manches
3/4 et une ceinture qui passe à travers pour le resserrer. Je sais, ça a l’air de ressembler à rien, en fait ça ressemble à une cote de maille ou à un costume de moine shaolin.
Avec ça des cavalières noires si par miracle je mets le nez dehors, mais là j’ai des grandes chaussettes bouclette rose pâle avec des chaussons gris Isotoner qui ruinent totalement le reste de ma tenue, pour mon plus grand confort ;-)

102 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

102 commentaires

  • #1 Véro la Bisontine le 5 février 2008 à 18 h 12 min

    Alors moi aujourd’hui, c’est tenue de boulot exigé : ce matin conseil de prud’hommes (je suis conseiller, pas avocat, donc pas de grande robe pour tout cacher dessous), et retour au bureau cet après-midi…
    Donc : pantalon noir, sous-pull rayé noir-gris, et par dessus un pull noir, un peu le genre d’Helène, avec des manches 3/4 style chauve souris…bon, ça dit rien comme ça, mais j’aime bien…
    Et puis au pieds, c’est encore bottes noires (ici, en Franche comté, c’est encore le VRAI hiver…en principe, du 15.10 au 15.03…)
    Du courage, je vous dis pas qu’il en faut!

  • #2 Hélène le 5 février 2008 à 18 h 15 min

    Moi je dis, finalement les sous-pulls c’est cool.

  • #3 Dorothée le 5 février 2008 à 18 h 18 min

    Ben jusqu’à 17h j’étais en pyj, hosto oblige :-) pour sortir de là je me suis habillée tout en noir pour marquer la différence, débardeur ultra-décolleté et pull encore plus décolleté Entracte, ma petite jupe Zara souple qui me suit partout depuis des années, et mes escarpins vernis bordeaux porte-bonheur :-)
    Et les ongles vernis de violet, faut bien s’occuper dans ces trucs-là quand on n’a pas la télé dans sa chambre ;-)

  • #4 deilema le 5 février 2008 à 18 h 21 min

    aujourd’hui plein d’audiences moi aussi… mais à l’inverse de Véro j’ai de quoi cacher ma tenue, alors je soigne surtout les pieds ;)
    donc mes cavalières marron que j’aime tant, une jupe courte forme kilt (mais en flanelle noire, hein ;) ), un gilet taupe foncé en mohair épais et bien chaud et un tshirt petit bateau taupe clair.
    et puis des leggings en coton noir et des grosses chaussettes pour avoir bien chaud aux pieds.

  • #5 Véro la Bisontine le 5 février 2008 à 18 h 21 min

    Tu crois pas si bien dire Hélène, j’en ai une collection!
    Du col roulé au ras de coup, de couleurs différentes, à motifs, etc…
    C’est un vrai must d’hiver pour moi…ça passe partout (surtout en dessous, car seul, bonjour les rondeurs débordantes)…c’est mon must de l’hiver, comme les birkenstock en été!
    Plein de douceur à Dorothée pour sa journée pas folichonne!

  • #6 Véro la Bisontine le 5 février 2008 à 18 h 23 min

    J’ai oublié de dire que ma vraie frime de l’hiver, adaptée à ma morphologie, c’est :
    pantalon noir, sous pull, et long gilet ou robe par dessus, avec les bottes noires, obligée!
    Je me sens très féminine, bien dans mes fringues, et du coup la journée est plus belle!
    De retour à la maison, c’est pyjama en pilou (avec motifs ours..), et chausson isotoner aussi…Confort quand tu nous tiens!

  • #7 Diripouf le 5 février 2008 à 18 h 27 min

    Yes, je suis bien habillee aussi !

    Jean brut Gap (qui fait les fesses indigo, voui voui), bottes noires a petits talons, et un gilet Gap aussi, en laine merinos gris chine a tres tres grand col et sans boutons, les pans du col sont retenus par des especes de grosses epingles de couturiere.

    Rooh, je sais pas comment expliquer, mais en gros il est tres design et elegant ce gilet ! Je l’aiiiiiiiime !

    Ce matin au bureau on m’a dit "Amanda, you look very french today" ce qui veut generalement dire "ta race, t’es bien habillee !" :-D

  • #8 deilema le 5 février 2008 à 18 h 30 min

    c’est rigolo tiens, on dirait qu’il y a plein de juristes ici, ca va finir par être une succursale girlie du blog de Me Eolas ;)

  • #9 Alice du pays du vermeil le 5 février 2008 à 18 h 30 min

    Une tunique kaki, un jean avec pile poil le bon délavage, des sous vetements princesse tam tam bien sur, ma belle veste en cuir marron toute neuve (ben ouais, je me rue sur les blogs sans meme enlever mon manteau quand j’arrive chez moi) et mes bottines en cuir aussi, toutes neuves aussi (et accessoirement des boules d’oreilles roses aussi, pour ajouter un peu de peps à l’ensemble)

  • #10 Mithra le 5 février 2008 à 18 h 34 min

    Hihi, moi aussi c’est sous-pull aujourd’hui !
    Sous-pull a col roule gris avec par dessus un pull ample gris en soie decollete en V tres profond avec les bords de manches et du decollete legerement lame argent (pas Gloria Gaynor, hein : discret, le lame) trouve en soldes chez Naf-Naf pour 20 euros ! Avec un jean droit en denim brut et des derbies masculines noires…

  • #11 perrinette le 5 février 2008 à 18 h 39 min

    ouahh!!! je rougis en lisant vos comm’! vous avez toutes un look d’enfer!

    alors pour mon premier commentaire sur ce blog que je dévore pourtant tous les jours, je me dévoile: je suis en total look jogging: et oui, juriste aussi, mais étudiante, et je bosse chez moi, alors…
    et merci pour ce blog formidable! ( bien plus que les mag’ féminins je trouve )

  • #12 Véro la Bisontine le 5 février 2008 à 18 h 43 min

    On pourrai créer un club de "porteuses de sous pull", voir un club de "juristes", sous l’effigie MBDF, évidemment, quoiqu’un mix des deux, pourquoi pas?
    Qui prend sa carte de membre?

  • #13 guessemma (back again) le 5 février 2008 à 18 h 44 min

    Ben moi je porte un pantalon noir tout souple sur des bottes de fripe bordeau, sauf qu’à mi-chemin j’ai eu la flemme de m’habiller et j’ai complété ça avec un débardeur kaki Mango tout troué et un haut style jogging esprit limite bling-bling (y’a des paillettes). Mais j’ai mis un manteau pour sortir et, de toutes les manières et dans n’importe quelle tenue, je suis géniale : j’ai arrêté de fumer.

  • #14 Sarah le 5 février 2008 à 18 h 44 min

    pencil skirt noire, haut hypra décolleté un peu baby doll sixties, gros ronds blancs sur fond noir, et un serre tête noir

    Sarah ^-^

  • #15 deilema le 5 février 2008 à 18 h 46 min

    pour les juristes ok, mais pour les sous-pull, ca le fera pas, j’en mets presque jamais, trop de mauvais souvenirs des trucs abominables en nylon de quand on était petits.
    je sais que depuis ils ont évolués et qu’ils en font des très bien dans des matières toutes douces, mais j’entends encore le bruit qu’ils faisaient quand on les enlevait et je vois encore mes cheveux touts électriques ensuite ;)

  • #16 clo le 5 février 2008 à 18 h 48 min

    un pantalon noir extralarge avec par dessus une nouvelle robe kaki kanabeach. pou ravoir un peu chaud un petit sweat violet par dessus et mon éternel foulard noir autour du cou. et j’aime bien!

  • #17 Marie D. le 5 février 2008 à 18 h 49 min

    Pantalon tweed marron, col-roulé en coton noir, gilet cache-coeur beige. Bottes marron.
    Et le désormais célèbre Mahogamy Chanel sur les yeux.

  • #18 sophie202 le 5 février 2008 à 18 h 49 min

    haa aujourd’hui ça va… Jean bleu très foncé très droit presque slim, débardeur noir assez décoleté et pull en cachemire noir encore plus décoleté.
    Pendentif style ameriendien, grosse plaque en argent sur cable en argent.

    Voilou et pis grosse chaussettes en laine paske voilou fait froid tout de même…

  • #19 dola le 5 février 2008 à 18 h 49 min

    Pyjama :-(((. j’suis malade.

  • #20 Hélène le 5 février 2008 à 18 h 51 min

    Voui maintenant ils sont en coton, deilema, ça change tout ;-))

    guessemma : respect, pour l’arrêt de la clope !

    Véro la Bisontine on pourrait même faire des groupes sur Facebook dis donc ;-))

    perrinette sois la bienvenue, et merci pour tes adorable compliments ! Ne sois absolument pas impressionnée par nos looks du jour, tu es juste bien tombée, il y a des fois où personne ne ressemble à rien (moi la première) ;-))

    Mithra tu as l’air ultra classe, comme toujours !

    Diripouf je crois que je visualise ton gilet, trèèès beau !

    MahogaNy Marie D. ;-)

    Roh zut dola, la crève a fini par avoir ta peau !

  • #21 Mithra le 5 février 2008 à 18 h 52 min

    moi c’est le contraire de deilema, je veux bien faire partie du club des sous-pulls, mais pour les juristes je doute qu’on me donne une carte de membre ;-)
    Et sinon les nouveaux sous-pulls, meme en maille toute douce, eh ben ils font toujours dresser les cheveux sur la tete quand on se deshabille, surtout par temps sec… ca crepite !

  • #22 deilema le 5 février 2008 à 18 h 53 min

    mithra : je le savais!!! les fabricants de sous-pull ne m’auront pas ;)

  • #23 turquoise le 5 février 2008 à 19 h 00 min

    … merci Hélène ;-) !
    Alors : jean droit brut, boots, pull en v tout doux à fines rayures noires et grises, un pendentif look scandinave très épuré en coquillage serti d’argent au bout d’un collier snake, une grosse bague dans le même style, ma parka en nylon plissé acier qui ressemble au tube de rouge Baiser, et un grand pashmina bleu ( je sais que ce n’est qu’un cachemire mais quand je l’appelle Pashmina il me tient deux fois plus chaud ). Et un p’tit coup de rouge Baiser rose vif pour donner bonne mine …
    Dorothée, bon rétablissement ! tu as l’air drôlement chic …

  • #24 perrinette le 5 février 2008 à 19 h 06 min

    à toutes celles qui portent des sous-pulls: j’ai une question cruciale et anti- glamour: vous ne mettez rien dessous? parce que dès que j’en mets, surtout s’ils ne sont pas 100% coton, je transpire… glop… ( oui oui c’est une question existentielle! )

  • #25 sophie-marine le 5 février 2008 à 19 h 06 min

    Bonsoir à toutes!
    Aujourd’hui j’avais un jean tout simple, un petit pull blanc manches 3/4 col V, des fausses converses beiges et un collier en corde avec des grosses perles en ébène et en corne ( très jouli) + un trench kaki.
    Mais depuis que je suis rentrée chez moi, et que je suis presque sûre de ne revoir personne de la journée, je me suis habillée confortable pour bosser ce @#§§ de concours (grr) : vieux jean, vieux pull, vieilles chaussettes… très glamour n’est-ce-pas….

  • #26 laurettebis le 5 février 2008 à 19 h 09 min

    bon à l’heure où je joue, c’est la dèche, j’ai déjà passé ma "tenue d’intérieur" soit : un pantalon de jogging couleur mauve (enfin non mais je n’arrive pas à en déterminer la couleur), un sous-pull taupe, un bon gros pull genre irlandais et des grosses chaussettes !! Oui ma maison est chauffée mais je suis tjs gelée !

    et pis dans 5 minutes, quitte à me refaire fouetter avec des étiquettes, ben je vais enfiler ma tenue de sport pour me défouler un peu et faire des abdos !!!! ;-)))

  • #27 Hélène le 5 février 2008 à 19 h 12 min

    Ah ben non perrinette, si on se met à porter des sous-sous-pulls on s’en sort plus ! ;-)) Si c’est pas 100% coton (le plus confort, quand même), il faut le laver le soir, c’est la seule solution ;-)

  • #28 deilema le 5 février 2008 à 19 h 12 min

    perrinette : je n’ai pas de solution pour le problème de transpiration sous les sous-pull et autres top en "non-coton"… mais j’avais oublié ce charmant détail, qui contribue à ma phobie des sous-pull ;)

  • #29 turquoise le 5 février 2008 à 19 h 16 min

    En général, ce que je porte en sous-pulls, ce sont des marcels en coton récupérés de l’été précédent , et que je n’imaginerais pas de porter tout seuls pour cause de jambonneaux à planquer . Sous un pull un peu (trop?) décolleté, ça passe et on ne transpire pas …
    C’est étonnant comme la manière de s’habiller a pu changer en, disons, 20 ans ; autrefois, on s’emmitouflait dans de gros pulls style irlandais, et maintenant, en plein hiver, on continue à porter des vêtements légers sous une doudoune, c’est bien plus confortable …

  • #30 Sonia, MISS BLOG 2008 le 5 février 2008 à 19 h 19 min

    Je valide la jupe à fond hu hu !!!
    Aujourd’hui je suis en Maje.
    Pour la première fois de ma vie.
    Mais c’est de la faute d’Alexiane…
    J’ai l’impression d’être une fille…

  • #31 Pimousse le 5 février 2008 à 19 h 22 min

    Alors pour moi, des collants opaques noirs, un sous pull (et une de plus !) noirs en coton-lycra de chez Promod, sous une robe graphique très seventie’s,noir-blanc-antracithe achetée chez H&M, un peu trapèze, toute fluide, et en je-sais-pas-quelle-matière mais avec l’électricite statique, elle s’est collée à mes collants toute la journée… déja qu’elle est courte, j’ai passé mon temps à tirer dessus !
    Le tout avec les bottes pointues, plates et en nubuck que Minelli a gracieusement dénié m’échanger après qu’elles se soient littéralement fendues sous la semelle !

    Voilou !
    Bonne soirée!

  • #32 perrinette le 5 février 2008 à 19 h 23 min

    j’ai toujours tendance à mettre un débardeur sous mes tee-shirts l’hiver, selon la technique de "l’oignon"…

    pour le lavage, je me doutais!! ;-)) mais merci!!

  • #33 kisumarac le 5 février 2008 à 19 h 27 min

    Alors, aujourd’hui, c’était jean bleu pas troué ni délavé (je n’en n’ai plus qu’un dans ma garde robe…) , avec en haut un sous pull noir et une tunique sans manche dans les tons de gris, blanc, prune, rose achetée chez promod (je l’adoooooooore), et puis des baskets prune, car je suis rentrée chez moi à pied.

    (En tout cas, Hélène, merci pour ton blog, car aujourd’hui, j’ai passé un super moment avec une autre lectrice !! On aura mis 4 mois pour réussir à trouver une date, mais j’espère que l’on referra ça avant le mois de juin !! Bref, merci à toi. )

  • #34 Mimosa_bleue le 5 février 2008 à 19 h 43 min

    Jean bleu foncé, tee-shirt manches longues noir, collier à grosses perles en plastiques noires aussi, bracelets fins argentés qui font plein de bruit et LA touche colorée qui a toute son importance : chaussettes montantes jusqu’à mi-cuisses rayées vert-pomme flashy et noir!:-) bonne soirée!!

  • #35 Milie le 5 février 2008 à 19 h 46 min

    Bottes cavalière brunes, bas noir opaques, mini jupe noir "effet irisé" et col roulé noir… Obligée de me la jouer "femme" pour le boulot. Et ben vu les commentaires, je recommencerai! Ce fut "bon pour le moral" comme dirait la Compagnie Créole…

  • #36 kat le 5 février 2008 à 19 h 48 min

    Moi j’ai un tee shirt à manche longues noir lewis tout ce qu’il y a de plus simple, Une micro jupe blanche en jean sur un legins noir et une petite paire d’excarpins noirs.

  • #37 porteverte le 5 février 2008 à 19 h 52 min

    Levi’s 501 bleu moyen, cachemire gris ultra-fin sous une robe-pull (à manches courtes, d’où le cachemire) taupe, et kickers chocolat.

    Et curieusement, c’est assez assorti

  • #38 violette le 5 février 2008 à 19 h 56 min

    Heureusement que je connais la jupe Céline, parce que le chausson Isotoner, bordel !
    Hein ?!

    Cest pas croyable, ça !

  • #39 Delphinoid le 5 février 2008 à 19 h 57 min

    Ha ha yes! Victoire :)) Je suis en robe!!!! (pour une fois que je change du jeans)

    Je porte une robe grise en laine un peu chasuble, sans manches et dont j’aurais du mal à expliquer le bas (en gros, on va dire que ça fait un peu portefeuilles) avec ce qui, je crois, est un sous-pull noir à col roulé en dessous (j’avoue que j’ai du mal avec le concept du sous-pull, voui je sais, je vais prendre des cours de moderies, je ne vois que ça).

    Ah et j’ai fait l’impasse sur les chaussures parce que je suis à la maison, par contre, j’ai mis mes jolis collants opaques bleu pétrole (moui dit comme ça ça peut paraître moche, mais bon :)) ).

  • #40 Kanarde le 5 février 2008 à 20 h 05 min

    Héhé on l’aura eu notre jeu ! ;)
    Bon bah moi j’ai enfin viré le duo nuisette/peignoir et donc j’ai un jeans droit presque slim, un t-shirt blanc avec des dessins kistchs et flashys (Oui oui, mais j’adore ce tee), une bague celtique en argent qui appartenait à maman, mon bracelet offert par ma cousine et mes boucles d’oreilles offertes par le garçon qui partage à présent ma vie.
    Que des bijoux à valeur sentimentale quoi ;)
    Côté maquillage, j’me suis éclatée et j’me suis fait un joli smocky brun, cheveux détachés et bouclés et un joli serre-tête !

  • #41 Laura le 5 février 2008 à 20 h 07 min

    Pourquoi ce titre ?

  • #42 Mah-Yu le 5 février 2008 à 20 h 08 min

    Yo, ça tombe bien j’ai fini par m’habiller à 19h10 pour aller m’acheter du beurre de karité et de la purée de fraise (c’était pas gagné, j’étais bien partie pour faire le tour du cadran en débardeur et paréo).

    Donc pour moi c’est pull tunique taupe légèrement ajouré sur le buste, à même la peau, avec un soutif en tulle et plumetis noir, (qui est trop joli, je suis dégoûtée, il aura fallu attendre que ma cadette commence à se sevrer pour que je trouve un soutif d’allaitement agréable à regarder…), pantalon légèrement évasé noir, sabots en cuir noir (oui, il pleut et je sors pieds nus dans mes sabots, so what?).

    Pas de maquillage (enfin, le minimum syndical, à savoir du baume à lèvre coloré fait maison), et pas de bijoux inhabituels, à part des pendants d’oreille de hippie en toc bronze, qui vont divinement avec le pull et mon foin capillaire.

    je me plaisais assez dans la glace du hall, mais malheureusement PERSONNE ne m’a vue, même pas le caissier qui avait le nez plongé dans ses listes de prix, donc ce post tombe bien, je suis contente de partager avec vous ces quelques minutes de ma journée où j’aurai ressemblé à quelque chose!

  • #43 Sol in Paris le 5 février 2008 à 20 h 10 min

    Et bien moi aujourd’hui, c’était sous pull noir un peu strecht et doux avec une robe décolletée en laine fine noire à manches longues qui se resserent au poignet, d’une marque de grossesse italienne dont j’ai oublié le nom. Et puis bottes à talons raisonnables noires bout golf et lacée à l’arrière qui viennent de Bruxelles. Non mais c’est pas parce que je suis enceinte que j’ai pas le droit d’être super féminine ;-)

  • #44 Véro la Bisontine le 5 février 2008 à 20 h 11 min

    @perrinette : pour l’effet anti-transpirant, je ne vois qu’une solution, à part celle d’Helene qui consiste à laver le dit-sous pull le soir…
    C’est de dénicher un très bon déodorant..je ne mets pas de sous pull tout coton, alors je comprends ton souci..
    Il faut donc avoir des aisselles bien épilées (ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant..), et trouver le déo qui va bien (j’ai utilisé des déos non efficaces, et franchement, à 18h, on n’en peut plus..)
    Avec ça, pas de souci, tu peux prolonger la soirée en sous pull, voire dormir avec! (mais non Hélène, t’inquiète, pas de matière en lycra pour la night!)

  • #45 Kanarde le 5 février 2008 à 20 h 15 min

    Ah oui j’oubliais.
    Les sous pull : horreur !
    Je suis une traumatisée de ces trucs là. On m’en avait refilé pour aller au ski, des trucs étouffants avec un col roulé ! Je me suis empressée de chopper des ciseaux et de sectionner furieusement les cols maudits. J’ai une "peur" bleue de ces trucs là. Si on me force à porter ça, je passe mon temps à tirer dessus comme une malade, j’ai l’impression que ça va se resserer d’un coup et m’étrangler. Parano ? Oui peut-être !
    Ca doit être lié à ma peur de manquer d’air, et donc qui mêne à ma claustrophobie (dès qu’il n’y a pas de fenêtres, je suffoque et je panique, paglop)
    Donc walà, j’admire celles qui ont le courage de porter ça, j’en suis totalement incapable :)

  • #46 Ln75 le 5 février 2008 à 20 h 34 min

    pantalon noir de tailleur (mais sans la veste), chemise cintrée manches 3/4 noire, gilet noir, bébé-bottes noires aussi.
    Et pour mettre un peu de couleur tout de même, un pendentif skalli rouge et orange.

  • #47 turquoise le 5 février 2008 à 20 h 38 min

    Les sous-pulls à col roulé et qui collent, c’est des trucs de Deschiens ! dès qu’il y a plus de 5% de lycra dans un tissu, fuyez …
    Kanarde, tu dois être toute mimi avec ton smoky brun et tes boucles …

  • #48 kisumarac le 5 février 2008 à 20 h 45 min

    @ KAnarde, je ne résiste pas au plaisir de faire de la psycho à 2 balles !
    Donc, dans un bouquin de Weber (l’Ultime secret), il raconte la scène d’une nana qui est prise comme cobaye par un gars qui fait de l’hypnose dans un cabaret. Il lui fait revivre son enfance, et remonte jusqu’à l’acouchement. Et là, la nana se met à suffoquer, comme si elle était coincée. L’hypnotiseur fait alors le geste de guider sa tête vers la sortie, et la nana re-respire normalement. Une fois la séance d’hypnose finie, la nana a froid, met un col roulé et s’apperçoit que la gène qu’elle éprouvait avant quand elle passait la tête n’existe plus !!

    Oui, ce commentaire n’apporte pas grand chose, et oui, je ne sais pas raconté des films ou des romans !! MAis je n’ai pas pu m’empêcher de mettre mon grain de sel…

  • #49 Kanarde le 5 février 2008 à 21 h 08 min

    turquoise : tu es toujours aussi adorable, merci ! :) J’espère que tu as raison :)

    kisumarac : c’est marrant que tu parles de remonter jusqu’à l’accouchement, à la naissance j’étais bleue comme un schtroumpf because etouffée avec mon cordon ombilical.. Un rapport tu crois ? ;)

  • #50 Mademoiselle Coco le 5 février 2008 à 21 h 09 min

    Pour une fois que tu ne postes pas ce genre de question à une heure indue de la matinée quand je suis encore en pyjama :

    – col roulé cintré violet évêque (ce sont bien les évâques, hein, qui sont en violet ?!)
    – une très vieille mais absolument sublime jupe violette en velours moiré avec un petit volant au genou
    – un collant MERVEILLEUX Gerbe noir, en fleurs de dentelle ou dentelles de fleur, je ne sais plus bien
    – des escparins noirs de femme fatale qui ne me tiennent pas au pied et qui me transforment plutôt en pauvre Cendrillon boiteuse dès que je fais un pas (le scotch double face pour les talons, ça marcherait ?!)

    En haut ? Ben… vu le temps, ma coiffure de moutonne, quelle question !

  • #51 asiachat le 5 février 2008 à 21 h 14 min

    kanarde, tout à fait d’ac avec toi, le sous pull, je le ressents comme un carcan-comme d’ailleurs tout col roulé qui n’est pas à au moins 10 cm de mon cou…impossible de demander à ma maman comment s’est passé ma naissance, mais c’est peut-être çà, prisonnière dès le départ! Moi, aujourd’hui, c’était vieux jean pourave, vieux tee shirt taché, vieilles baskets informes…pas au boulot, donc ménage à fond et peinture dans ma chambre, donc tenue ad hoc!

  • #52 sev (ministresse des sports) le 5 février 2008 à 21 h 15 min

    pas tres sportive aujourd’hui :-)
    un sous pull mexx raye noir et gris
    une robe trapeze noire et des bottes cavalieres noires magnifiques :-)
    par dessus ma nouvelle bublle jacket "carla"
    …noir c’est noir;-)

  • #53 perrinette le 5 février 2008 à 21 h 22 min

    @ Véro la Bisontine: merci de tes conseils! mais je me demande si ça n’est pas un peu psychologique comme blocage!!

  • #54 kisumarac le 5 février 2008 à 21 h 31 min

    @ Kanarde : la vache, j’hallucine ma race, comme dirait notre dictatrice préférée ;-)))

    Donc le truc que j’ai lu serai un peu vrai ???

  • #55 Hélène le 5 février 2008 à 21 h 42 min

    C’est vrai turquoise, maintenant on met plusieurs couches fines, beaucoup de douceur et de souplesse, on ne s’habille plus du tout pareil.

    Sonia sais-tu que je suis folle de cette jupe ? Je la mets tout le temps. Un sacré bon achat ;-)

    Pimousse la seule solution anti-robe collante (il y a aussi la robe qui remonte, l’horreur), c’est la nuisette en soie portée dessous. Yep, comme les combinaisons ou fonds de robe d’autrefois. Super efficace, et très confortable.

    kisumarac merci à toi de venir me le dire, ça me fait super plaisir ! ;-)
    Et pour ce que tu dis à Kanarde à propos du sous pull étrangleur, n’oublie pas de préciser qu’en fait la fille dans le bouquin était traumatisée des trucs qui serrent parce qu’elle était née avec le cordon ombilical autour du cou ;-)

    Ahhhh, je viens de lire le commentaire de Kanarde qui suit !!
    Génial, on vient de faire une séance de psy ultra efficace en ligne !!

    Mimosa_bleue tu triches, tes chaussettes son sous ton jean, on ne les voit pas ;-))

    Milie ta tenue à l’air ravissante, en effet !

    violette ça va hein, quand on est capable d’achèter une jupe-culotte on n’est pas en position de se foutre des chaussons de la voisine ;-))

    Delphinoid j’ai hâte de voir ces collants !

    Kanarde tu t’habilles à 8h du soir ? ;-))

    Laura c’est turquoise qui a réclamé ce billet, d’où le titre.

    Mah-Yu comme je te comprends, moi non plus personne n’aura vu mon costume de moine shaolin, d’où mon plaisir à le partager avec vous ;-)

    Sol in Paris, bien dit !!

    Des bébé-bottes Ln75 ? Ca sonne mignon comme tout ! ;-)

    Mademoiselle Coco je suis pas super douée en fringues de clergé, entre les évêques et les cardinaux je ne saurais dire ;-)

    Bon et au vu de tous vos commentaires et du nombre d’entre vous qui en portait un aujourd’hui, je déclare le 5 février journée internationale du sous-pull ;-))

  • #56 Mademoiselle Coco le 5 février 2008 à 21 h 49 min

    Ah non, les cardinaux, c’est sûr, sont en rouge. "Rouge cardinal" pour être précise. Comme Richelieu (non, ce n’est pas ma fantastique culture général qui me fait connaître l’oeuvre admirable de Champaigne par coeur, mais le matage intensif du dessin animé des Quatre mousquetaires sur la 5 quand j’étais petite qui me fait dire ça… C’est malheureux mais c’est comme ça…)

  • #57 Hélène le 5 février 2008 à 21 h 51 min

    Ah, mais la « pourpre cardinalice » alors ? Parce que pourpre c’est un peu violet, quand même non

    ?

  • #58 Kanarde le 5 février 2008 à 21 h 51 min

    Génial les séances de psychanalyse ! Bon voilà, je sais donc d’où me vient cette crainte alors ! Non mais sérieux, vous pensez que ça peut avoir un rapport ?
    Ca m’intrigue à mort du coup, quand j’ai lu ton commentaire je pensais que tu fesais rapport au mien qui suivait, et j’ai vu que non, quelle coïncidence ça tombe ça vient de là ! Je m’emporte huhu
    Non non, je suis habillée depuis ce matin Hélène, mais j’ai passé trois jours dans cet accoutrement de malade (j’me suis lavée quand même chaque jour hein ;))

  • #59 Hélène le 5 février 2008 à 21 h 58 min

    Ah je suis persuadée que c’est tout à fait plausible Kanarde, ça vient certainement de là, c’est assez classique je crois.

  • #60 Milie le 5 février 2008 à 21 h 58 min

    @ kanarde: on a pensé à toi dimanche… pour la rencontre MBDF belgique…

  • #61 Kanarde le 5 février 2008 à 22 h 14 min

    Hélène : J’avais jamais entendu de cas semblables donc je n’avais jamais pensé à cette cause là, mais tu as raison c’est vraiment plausible en fait.
    Rien que de penser à tout ça ça m’angoisse un peu, j’suis vraiment sensible à ce niveau là pfiou

    Milie : Oh :) J’ai pensé à vous, sous la couette je regardais l’heure en envoyant des ondes positives pour que ça se passe bien pour vous ! Ca avait l’air sympa d’après vos petits comptes rendus, je ferais mon possible pour venir avec vous la fois prochaine, quitte à tringballer ma soeur avec !

  • #62 Mademoiselle Coco le 5 février 2008 à 22 h 17 min

    C’est pas rouge profond, le pourpre ? je le voyais comme un rouge un peu bordeau, façon rouge Hermès.

  • #63 Milie le 5 février 2008 à 22 h 18 min

    @ kanarde: Bonne idée ta sœur! Parce que là, on n’était pas bcp bcp… Je peux aussi faire un mot d’excuse à ton papa avec un certificat de bonne vie et mœurs… Tu crois que ça suffirait?

  • #64 Kanarde le 5 février 2008 à 22 h 29 min

    Ma soeur étant de bxl ça pourrait le faire si elle acceptait
    Oui j’ai vu que vous n’étiez que 4 c’est dommage
    J’essayerais la prochaine fois, ça tombe le certif ne sera même pas nécessaire :)

  • #65 Féf le 5 février 2008 à 22 h 32 min

    oh, ouaiiiis, le jeuuuu!!
    rroooh, pour une fois que je peux y participer, les quatre dernières fois je l’ai vu trop tard!
    bon, aujourd’hui, c’était jeans brut presque slim, T-shirt tunique marron esprit, avec un lien pour resserrer aux hanches et un joli décolleté, plus pull col V cachemire, marron aussi (qui suit moyen avec le T-shirt, mais on s’en remettra) et mes suuuuuperbes cavalières marron. voilà, pas si mal, finalement!
    bon, en vrai, là tout de suite au moment où j’écris, je reviens de mon cours de yoga, donc c’est tenue de sport, confortable et avachie. vachement moins bien, mais il faut ce qu’il faut.
    bonne soirée à toutes (et vive les sous pull, surtout en coton, je le dis depuis que j’ai six ans!)

  • #66 lizou le 5 février 2008 à 22 h 34 min

    chausettes décatlon de rando, pantalon de full contact, t shirt manche longue gris loose de la loose, le mascara sur les joues. M….c’est la bonne tenue pour regarder cette cruche de bridget jones en pleurant sur mon ordi.

  • #67 anais le 5 février 2008 à 22 h 41 min

    leggings gris bottines en daim robe/tunique grise et pull bleu petrole
    mais bon maintenant ca va etre pyjama lol

  • #68 Kanarde le 6 février 2008 à 0 h 47 min

    Rho, j’ai une petite "blagounette" qui me tarraude depuis tout à l’heure..
    En précisant ben sûr que c’est de l’humour donc !

    Allez Hélène, avoue, tu es laquelle sur la photo ? ;))

    Oui oui je suis déjà partie en courant, pitié pas les étiquettes !!
    Désolée c’était vraiment trop tentant, toutes mes excuses ô grande prêtresse, je ne le referais plus promis !! ;))

  • #69 Dorothée le 6 février 2008 à 0 h 55 min

    Pour moi aussi la couleur cardinal c’est un vrai rouge, pas que j’en côtoie quotidiennement (des cardinaux) mais je le vois plus comme Melle Coco :-)
    Pour le violet, ça doit être la couleur des écharpes des prêtres pour je ne sais plus quel temps de l’Eglise, le Carëme (houla je sens que je dis une énorme connerie)

  • #70 Dorothée le 6 février 2008 à 0 h 58 min

    Kanarde, vu qu’elles sont toutes en tongs, c’est difficile de trancher^^

  • #71 lizou le 6 février 2008 à 1 h 03 min

    pourpre.com/chroma/dico.p…

  • #72 Lulabie le 6 février 2008 à 2 h 17 min

    Et bah moi, et bah moi… Je suis toute nue.

  • #73 La Truffe 2 ! le 6 février 2008 à 8 h 50 min

    je réponds pour là, là tout de suite ???? alors super nouveau pyj avec la dentelle au poignets mais juste ce qu’il faut, pas nounouille !
    et puis… la robe de chambre bleur roi en fausse fourure !!

    Bref le truc à limiter les ardeurs de Monsieur Mari… mais même pas….. pffffffff….

  • #74 Strange Lady le 6 février 2008 à 9 h 08 min

    Mon c’est jogging basket, je commence la journée par 1 h de sport…Les vêtements on voit ça ensuite !

  • #75 Mademoiselle Coco le 6 février 2008 à 9 h 28 min

    Merci Lizou ! C’est donc officiel, le rouge cardinal est un beau rouge :-)

  • #76 la_pomme le 6 février 2008 à 9 h 30 min

    hé ben moi vu que c’est la grève et que donc je suis venue en moto c’est pas très fun la tenue genre pantalon noir et robe pull noire voilà !

  • #77 So’ le 6 février 2008 à 9 h 37 min

    J’arrive en retard!
    Alors moi:
    Un sous-pull gris H&M je crois, une blouse à carreaux dans les tons de bleu aussi H&M, un jeans large Zara, un mini gilet gris en mohair, une ceinture fauve vintage (en fait elle est à mon homme), des bottes fauves, un sac déniché dans une brocante en bandouillère fauve aussi, un manteau fin gris-souris de chez H&M et un foulard gris du Maroc.
    Des tites bo que je ne sais plus ou j’ai acheté, un pendentif "feuilles", 2 bagues esprit, une grosse montre Swatch blanche.

  • #78 miss isabelle le 6 février 2008 à 9 h 57 min

    ballerines noires brillantes ( j’aimais pas mais maintenant j’ aime ) ,
    pantalon taupe
    pull col rose pale ,
    pas de maquillage , pas de bijou pas le temps
    mais je suis propre et je sens bon quand même

  • #79 leolu le 6 février 2008 à 10 h 13 min

    bonjour à toutes,
    rhhhhhhho, c’est rigolo ce jeu et c’est la première fois que j’y participe.
    alors moi, c’est jupe beige, top beige, manches très longues avec un dessin qui commence sur l’épaule et se finit dans le dos Barbara Bui, veste orange en velour lisse (pas l’orange pétant, hein) Iro + bottes à talon marron

    ah oui, je voulais dire aussi, que depuis que je lis ton blog Hélène, j’ai (ré) appris à + me maquiller les yeux et maintenant je tente même les smockeys, alors MERCI.
    et tiens, peut-être que d’ici peu, j’oserai même les rouges "putesques" ;)

    bonne journée à toutes !

  • #80 jwar le 6 février 2008 à 10 h 38 min

    Pour moi c’est bermuda marron, collants opaques marrons, bottes marrons, pull fin à col roulé marron et petit cardigan (en V) adoré beige, gros bijou qui prend tout le décoleté. J’adooooooooore le marron!

  • #81 elmaya le 6 février 2008 à 10 h 40 min

    Ah ben flûte, tu l’as fait hier finalement, c’est pas juuuste !!! :-(((

    J’aimais bien comme j’étais habillée, là. Pas de sous-pull (horreur !!!) mais un sur-pull en revanche, vous connaissez ?

  • #82 Virginie le 6 février 2008 à 11 h 09 min

    Zut, j’ai raté ça hier…

    aujourd’hui c’est : haut prune manches longues Alain Manoukian, jupe longue portefeuille prune, collants chair, bottes daim noires que je n’arrive pas à fermer, j’ai trop grossi des mollets (et du reste), BO Agatha ourson rose fushia, mes 2 bagues.
    Manteau long noir créa concept, "étole" laine noire style crochet Stella Forest (je ne peux plus mettre le bonnet assrti, il a rétréci au lavage! C’est ridicule sur ma tête) Sac à main cuir noir Philippe Songue (trop chic, dommage mais je crois que cette marque n’existe plus. J’ai le même en rouge).

    Hier, j’étais en pull noir et pantalon anthracite.

  • #83 Heidi le 6 février 2008 à 11 h 30 min

    Puisqu’il est encore temps… Je fais aussi partie du club des "sous-pulls" et des "juristes" !! Hier, c’était tailleur-pantalon noir avec sous-pull, étole Madame Zaza of Marseille, manteau et bottes (du super strict adapté aux rendez-vous de la journée). Alors, aujourd’hui, côté habillement, c’est vraiment n’importe quoi pour rester à la maison !

  • #84 Johanna le 6 février 2008 à 11 h 41 min

    Des leggings noirs Mango, une robe-pull noire Comptoir des Cotonniers, des bracelets en abondance, une ceinture et un gros collier pour relever le tout et des bottes noires.

  • #85 leolu le 6 février 2008 à 11 h 45 min

    @ elmaya c’est quoi un sur pull, c’est un truc sans manche, genre débardeur, sinon je vois pas.

  • #86 futile tranquille le 6 février 2008 à 11 h 49 min

    ah ben oui j’avais pas vu hier, zut…
    Bon heu, là je bosse à la maison, donc c’est jean brut resserré, t-shirt à paillettes avec blouse grise par-dessus et pour sortir je mets un gros gros gilet long irlandais bleu marine. Et je ne sais pas encore quelle chaussures vu que là j’ai mes chaussons de danse / pantoufles (2 euros les trois paires à la fermeture d’une école de danse !).
    Et la fenêtre ouverte avec le soleil et les oiseaux qui chantent et les iris et les fleurs et les premiers bourgeons sur le marronnier, aaaah, c’est beau…

    ps, les filles, enfin, le rouge = pourpre est la couleur emblématique des cardinaux (assemblés à Rome) et le violet, celui des évêques (un par diocèse).
    Comme quoi ça sert quand même à quelquechose l’histoire médiévale…

  • #87 Delphine de Brest le 6 février 2008 à 12 h 09 min

    Pantalon gris foncé, col roulé gris plus clair !!!
    Ben oui pour une fois je ne suis pas en noir ça change (je crois de toute façon que j’ai presque dû épuiser toutes les formes possibles et imaginables en noir!) et en bijoux du gris aussi….

  • #88 elmaya le 6 février 2008 à 13 h 02 min

    Leolu, oui, ça a cette forme là… Le mien est longueur tunique, en maille "marron glacé", avec de gros boutons, je l’adore ! ;-)

  • #89 turquoise le 6 février 2008 à 13 h 58 min

    Kanarde, sais-tu qu’on explique aussi par des difficultés à "paser " pendant l’accouchement certaines phobies comme la peur des endroits resserrés, genre grotte où il faut se glisser à quatre pattes ?
    Un jour, j’étais censée dormir chez des amis dans un grenier aménagé où il fallait se glisser à quatre pattes et où on ne pouvait pas se mettre debout … eh bien, j’ai tenu dix minutes avant de redescendre finir ma nuit sur le carrelage de la cuisine !

  • #90 Kanarde le 6 février 2008 à 14 h 35 min

    Ah bon turquoise ?
    J’en apprends des choses sur ce blog, je n’avais jamais fait (ou entendu faire) la relation entre l’accouchement et des phobies de ce type !
    Je comprends ô combien ta réaction par rapport au grenier, j’en aurais fait de même ;) Déjà d’ici là à ce que je remette les pieds sur les quais de la gare du midi à Bruxelles, fichus quais sous-terrains et vive la crise d’angoisse..
    Brr

  • #91 mmarie le 6 février 2008 à 14 h 38 min

    @Mah-Yu : oooooh quelle marque ton SG d’allaitement mais joli quand même ?
    @Mithra : des derbies masculines noires c’est ce qu’il me faut pour alterner avec les baskets > du plat, du lacé-racé, qui permet de marcher. C’est un modèle homme ou juste masculin ?
    @Milie : j’aime bien le jeu, et en plus quand on visualise c’est chouette comme tout ;-)
    @Kanarde : ouh là oui j’ai un peu le même souci, qui fait aussi que j’ai du mal avec les colliers, et que je fais des rêves angoissants où je suis dans des endroits tout petits et très étroits (un peu comme le grenier de turquoise ;-))… Mais soit. À la prochaine rencontre mbdf à bxl, et s’il te faut des garanties, n’hésite pas !

    Alors bon, j’ai loupé le jeu hier mais guère de différence dans ma tenue. Un treillis kaki tout doux et souple, un top sans manches lie-de-vin à mini pois blancs, décolleté en v, sous le même v profond d’un tee-shirt noir à manches trois quarts. Et des baskets, et des chaussettes longues.
    Manteau court noir à très grand col + écharpe longue et fine kaki.

  • #92 leolu le 6 février 2008 à 15 h 13 min

    elmaya : merci pour l’info, alors oui, j’aime bien aussi le sur pull.

    Quant au sous pull, moi non plus, j’en porte pas, ça me rappelle trop ceux que j’avais quand j’étais petite, dont un marron caca d’oie, quelle horreur. d’ailleurs, j’ai failli en acheter un pendant les soldes (noir, hein, pas marron caca d’oie) et ben j’ai pas pu… cette image de moi, petite et ce sous pull, m’est revenue en tête dés que j’ai pris le ceintre dans les mains.

    mmarie, des SG d’allaitemement jolis (mais chers), je crois que c’est chez Véronique Delachaux, je sais pas si tu es à Paris, mais y’en a un rue de Rivoli
    et sinon H&M, qui sont assez basiques mais sobres sans frous frous, dentelles, fleu fleurs…

  • #93 mmarie le 6 février 2008 à 15 h 56 min

    leolu, merci, je n’avais pas pensé à h&m pour ça, tiens.
    Kanarde, les quais de la gare du Midi sont à l’air libre (mais pas ceux de Central, par exemple), je dis ça pour quand tu viendras ;-))

  • #94 Kanarde le 6 février 2008 à 16 h 01 min

    Ah j’ai du confondre de gare alors mmarie, sur le coup j’étais plus préoccupée par l’envie de retrouver l’air libre au plus vite que le nom de la gare :))

  • #95 turquoise le 6 février 2008 à 16 h 59 min

    @ Kanarde : J’ai ressenti ça aussi dans un tunnel, je crois que c’était celui du Mont-Blanc … en revanche, bizarrement, je n’ai eu aucun problème avec celui sous la Manche, que j’appréhendais pourtant . Mais je vais souvent en Périgord, eh bien, pas question d’aller visiter certaines grottes où il faut courber la tête !
    A propos de Périgord, là-bas nous avons un mot rigolo pour désigner un bout de chiffon ( par exemple pour mettre une pièce à un vêtement ) : un pétassou ! à ne pas confondre avec un pétarou, qui est un vélomoteur …

  • #96 Melody le 6 février 2008 à 17 h 15 min

    Raaah j’ai encore loupé le coch’ .. =(((
    Ben, moi, un t-shirt manches longues évasées au bout, décolleté rond.
    Un corset par dessus noir en satin <3
    Un pantalon noir bien large en bas tout comme j’aime.
    Piis .. mes doc’s, les cheveux lachés bouclés pis c’est parti mon kiki ..
    Héhé.

  • #97 Hélène le 6 février 2008 à 17 h 43 min

    Han turquoise, chez moi ça s’appelle un peutas, la racine et la même, sans aucun doute !

  • #98 Mithra le 6 février 2008 à 18 h 30 min

    @mmarie : mes derbies c’est un modele tout a fait masculin mais dans une taille femme, de chez Zara (de l’annee derniere). Pas mal de marques en faisaient toujours cet hiver, as-tu tente les fins de soldes ?
    Sinon tu as le modele "Zizi" de Repetto (d’apres la danseuse Zizi Jeanmaire, je precise, elle ne sont pas faites en peau de zizi :-) qui est tres souple et confortable mais ultra-plat (genre meme pas un centimetre de talon), il faut pouvoir supporter : moi elles me font mal au dos si je marche trop longtemps avec.

  • #99 Violetine le 6 février 2008 à 21 h 14 min

    Ah, moi hier, c’était pas Céline, c’était Camaïeu justement.. Jupe noire plissée en satin, chemisier rouge sombre en satin aussi.. Collants tranparents, ballerines noires en cuir verni Manik.. Mais j’ai mis des photos sur Violetine si ça interresse quelqu’un.. :)

  • #100 mmarie le 7 février 2008 à 11 h 54 min

    Merci Mithra,
    je me réveille tard en effet pour cette histoire de derbys, à la fin des soldes et un an plus tard ;-)) mais je cherchouille. Les Repetto ça fait envie, évidemment, mais en même temps je crains qu’elles ne tiennent pas le coup longtemps.

  • #101 Hélène le 7 février 2008 à 11 h 58 min

    C’est surtout que tu pourras à peine marcher avec tellement elles sont plates, les Repetto, mmarie. Et puis en 2 mois elles seront foutues, très fragile comme godasses…

  • #102 mmarie le 7 février 2008 à 16 h 31 min

    Mouaip, c’est pas gagné, c’t’histoire. Cher et fragile, même si très joli, c’est pas pour moi. Bon, en même temps c’est presque le printemps (rêvons, rêvons), je ferais peut-être mieux de me focaliser sur les sandales ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.