Pirskila ou Persillade ?

26 août 2006

pirskilaAprès avoir dit que je m’intéressais pas aux blogs-journaux (dans le sens de journal intime, pfff faut tout vous expliquer les girls), je réalise queen fait j’en lis pas mal, et je les apprécie vachement. Mais pas n’importe lesquels, aussi.

Pirskila par exemple : je lis tous ses billets, elle est drôle et j’aime sa façon d’écrire. Bon elle raconte pas non plus sa vie méga intime hein, mais j’appelle ça un blog-journal parce qu’elle parle un peu de tout et de sa vie au quotidien. Mais bien, et avec beaucoup d’humour (à mon sens c’est ZE condition pour parler de soi).

Si je peux me permettre une seule remarque, c’est sur la couleur du fond : les lettres noires sur violet je trouve que ça fait mal aux yeux, mais je la lis malgré cet inconvénient mineur parce qu’elle me fait vraiment rire ;-)

31 commentaires Laisser un commentaire
A chaque jour suffit son blog

Vous aimerez aussi

31 commentaires

  • #1 Lily le 26 août 2006 à 11 h 38 min

    Quelle est l’adresse de ce blog Hélène? Je ne trouve pas de lien…

  • #2 Lily le 26 août 2006 à 11 h 39 min

    Youhou je suis la première, pour la première fois!!!

  • #3 pomme le 26 août 2006 à 11 h 40 min

    http://www.hi-aaah.blogspot.com/

    Faut tout faire soi-même ici ;-)))

  • #4 Hélène le 26 août 2006 à 11 h 41 min

    Pfioou les filles vous êtes plus rapides que votre ombre, j’étais entrain de faier des essais de code, c’est pour ça qu’il n’y avait pas le lien ;-)

  • #5 pomme le 26 août 2006 à 11 h 41 min

    Mille excuses Madame la Présidente, je vois qu’entre temps vous avez réparé ça ;-)

  • #6 mapo le 26 août 2006 à 11 h 52 min

    Moi je trouve pas pour la lisibilité. Lors de mes saute-moutons bloguesques, j’ai vu bien pire.

    Mais je m’insurge contre le sous-titre du blog : "j’ai deux mains gauches". Y en a marre de ces préjugés contre les gauchers ! Vous aussi (les droitiers), vous foirez des trucs >_<

    Z’êtes jaloux parce qu’on est plus rapide que vous au tennis et en escrime :p

  • #7 Linette le 26 août 2006 à 13 h 08 min

    Je suis "tombée" par hasard sur ton blog et heureusement que j’ai pas internet au boulot, sinon j’aurais plus rien fait de bon vu que j’ai passé presque tout mon temps libre depuis 3j à tout lire (avec les com’)!
    Je me demandais aussi si on peut trouver cette petite merveille qu’à l’air d’être la crème Nok en Belgique? Moi qui n’arrive pas à porter mes jolies ballerines plus de 2h (et sans trop marcher encore bien) sous peine d’horribles ampoules, ça me sauverait presque la vie!

  • #8 Caro Ronde et Jolie le 26 août 2006 à 14 h 15 min

    M’en vais de ce pas lire cette demoiselle…

  • #9 Hélène le 26 août 2006 à 15 h 20 min

    Bonjour Linette, sois la bienvenue ! Roh je ne sais pas du tout si on trouve la crème Nok en Belgique, tu nous diras, si tu vas à la pharmacie ?

    mapo je ne pratique ni tennis ni escrime (dieu m’en préserve), mais je confirme qu’au couper de saucisson, les gauchers sont aussi rapides que les droitiers ;-)

    Je vois qu’à peine rentrée tu renprends le chemin de la blogosphère Caro ! ;-)

  • #10 Odile le 26 août 2006 à 16 h 15 min

    Je suis allée voir, j’ai lu, j’ai apprécié … Adoptée ! :-)

  • #11 Mouniou le 26 août 2006 à 16 h 38 min

    Pas mal.
    Merci de nous distraire même ce samedi, où tu ne devais rien poster de nouveau.
    Tu es une sacré prolixe !

  • #12 Hélène le 26 août 2006 à 16 h 45 min

    Ah si le samedi c’est le jour des blogs, c’est normal que je poste un truc ;-) Demain en revanche, maccache ;-)) (jadore dire maccache, j’ai pas souvent l’occasion alors j’en profite).

  • #13 mmarie le 26 août 2006 à 18 h 04 min

    D’abord pour Linette : oui, la miraculeuse Nok se trouve en Belgique, au pire tu devras la commander à la pharmacie (8-9 euros, si je me souviens, j’imagine qu’on doit pouvoir trouver moins cher mais j’étais si contente que j’ai pas chicané).
    Ensuite je m’en vais faire un tour sur le blog recommandé..

  • #14 Hélène le 26 août 2006 à 18 h 08 min

    Merci mmarie pour l’info Nok belge, c’est précieux !

  • #15 touti le 26 août 2006 à 18 h 32 min

    Coucou Hélène, je me décide à sortir de l’anonymat après des mois de lecture clandestine et te remercier d’être mon petit kif quotidien. Merci pour ce lien que je vais m’empresser d’aller visiter car ne pas rire nuit gravement à la santé. Moi c’est uneviedemorue.hautetfort…. qui me fait vraiment me bidonner. Sinon un p’tit truc pour ne pas abîmer tes pitits yeux, sélectionner le texte à lire pour qu’il apparaisse blanc sur bleu.

  • #16 Caro Ronde et Jolie le 26 août 2006 à 18 h 35 min

    Assez d’accord pour le choix des couleurs, sinon la miss a du style et de l’humour…

  • #17 Hélène le 26 août 2006 à 18 h 57 min

    Bienvenue parmi nous touti ! ;-) Roh blanc sur bleu je trouve ça illisible aussi, en fait je ne supporte vraiment que le gris foncé sur fond blanc, pour lire à l’écran ;-))

    Ah je suis contente que tu penses comme moi Caro, je commençais à me demander si je n’étais pas une vieille bique semi-aveugle ;-))

  • #18 liloe le 26 août 2006 à 20 h 51 min

    Waouh,en plus ça parle d’acrobranche!

  • #19 Marjorie le 27 août 2006 à 7 h 30 min

    Crème Nok de Linette et blog nouveau des ‘mains gauches’

    Voilà. J’ai vu, j’ai lu et j’ai ri. Le dernier poste de cette demoiselle est très bon. J’ai même mis une tartine, ce qui est signe que j’apprécie le "contact"!

    Pour la crème Nok en Belgique, vu que je suis Belge aussi une fois, chère Linette, une copine à qui j’en ai parlé, m’a dit qu’elle l’avait même carrément trouvée en parapharmacie (en tout cas, à la capitale).

    Comme quoi, depuis que je lis Hélène, jai des conversations de fond avec mes copines restées au pays…

  • #20 Hélène le 27 août 2006 à 12 h 52 min

    Bon retour Marjorie ;-) Courage pour les fêtes saoudiennes (je crois pas qu’on puisse se mettre de la crème Nok dans les oreilles pour atténuer le bruit, cela dit ;-)) !

  • #21 Eleni le 27 août 2006 à 13 h 33 min

    Sympa ce blog, en effet ^^

  • #22 Caro Ronde et Jolie le 27 août 2006 à 15 h 15 min

    Juste pour te dire que ça y’est… ;-)

  • #23 Hélène le 27 août 2006 à 15 h 40 min

    Contente que ça te plaise Eleni ;-)

    Caro ça y est aussi ;-)

  • #24 Pirskila le 27 août 2006 à 17 h 01 min

    Ooooh! Je suis toute flatouillée! (et impressionnée: ton post a fait exploser mes statistiques!). Merci beaucoup pour tes compliments, je ne m’attendais pas à me retrouver ici! ( ‘tain je vais pouvoir flamber JE SUIS SUR LE BLOG D’HELENE EUUUUUUUUUUUH… :-D)
    Bon, maintenant que tu m’as envoyé des millions de personnes, j’ai pas intérêt à te faire mentir et être un peu poilante en toutes circonstances. (la pression rho lalaaaaa)
    (Au fait, j’aime bien réussir à placer " macache" aussi! )
    Merci aussi à mesdames les commentatrices! J’espère que vous reviendrez hein? :-D
    Pour la couleur du texte, vais arranger ça dans pas longtemps.C’est pas la première fois qu’on me fait la remarque.
    Mapo: je n’arrive pas à virer le sous-titre, je te présente toutes mes confuses. Mais sache que je n’ai rien contre les gauchers. C’est juste qu’en tant que droitière, deux mains gauches, c’est pas gérable pour moi!

  • #25 Hélène le 27 août 2006 à 17 h 57 min

    Coucou Pirskila ;-) Merci beaucoup pour les futurs changements de couleurs, je dois bien avouer que noir et violet c’est dur pour les yeux ;-)
    Je suis bien contente que tes stats aient augmenté, évidemment maintenant tu vas être obligée de raconter des trucs hilarants presque tous les jours, et tu vas vivre devant ton ordi en te nourrissant de chips comme une vraie geek ;-))

  • #26 Pirskila le 27 août 2006 à 19 h 15 min

    Cette histoire de couleurs m’intrigue tout de même parce que moi ça ne me brûle pas les yeux. (évidemment je vais pas critiquer mon oeuvre, un blog, c’est comme un enfant, quand c’est le tien, il est toujours parfait! :D) J’ai lancé un sondage pour savoir si je suis en train de rendre aveugle beaucoup de personnes ou pas! :-D
    (de l’hilarant presque tous les jours, tu es bien optimiste! J’ai un petit rythme bimensuel, faut pas trop me perturber!)

  • #27 Hélène le 27 août 2006 à 19 h 26 min

    Ah bonne idée Pirskila, un sondage couleurs ! Parce que si ça se trouve la majorité des gens ont des yeux normaux et trouvent ça très bien ;-) Je sais que j’ai les yeux irrités hyper facilement (un effet secondaire de la consommation de saucisson ??), je ne suis pas une référence pour ce genre de notions !

  • #28 Pirskila le 27 août 2006 à 22 h 22 min

    La majorité semble se ranger à ton avis.Alors soit c’est moi et ma copine geekette qui n’avons pas des yeux normaux, soit c’est toi et tous ceux qui sont d’accord avec toi qui avez une surconsommation de saucisson. On m’a dit dernièrement que la bière faisait pousser les seins, je ne serais pas étonnée que le saucisson influe sur la vue. :-D

    (cela dit à propos de la bière on m’a menti, j’ai testé pendant la coupe du monde, j’ai toujours les seins dans le dos)

    (ton code anti spam est super pénible, il me jette en l’air 3 fois environ avant que je puisse valider mon commentaire. Je pense pourtant être polie!)

  • #29 Le Maïs le 28 août 2006 à 9 h 56 min

    La copine geekette c’est moi, et je suis vesqué que personne aime mes caractères noirs sur fond violet >_< (mais sinon les gens courez chez Persillade, c’est du bon quand-même ! )

  • #30 Hélène le 28 août 2006 à 11 h 14 min

    Voui je sais Pirskila que l’anti-spam est hyper chiant, moi aussi quand je passe par le blog je dois poster trois fois, ça m’énerve. Mais c’est ça ou je dois enlever 40 spams par jour, j’en avais un peu ras le bol de passer mes journées à ça ;-)

    Qu’est-ce que tu me fais rire en attendant, avec la surconso de saucisson et les seins dans le dos ! ;-))

    Le Maïs / copine geekette sois la bienvenue ! ;-) c’est pas qu’on les aime pas tse caractères, c’est que comme on est des vioques (moi en tout cas), on lis moins bien que vous qui avez 12 ans et demi ;-) (oui j’exagère, c’est exprès ;-)).

  • #31 Linette le 30 août 2006 à 21 h 20 min

    chouette! je m’en vais donc de ce pas demander à mon pharmacien la précieuse crème! Merci pour l’info.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.