Pince à épiler qui marche pour Poumok

12 janvier 2007

« Bonjour !

J’ai une pince à épiler qui ne marche pas ! Ou mal plutôt… Et il se trouve qu’elle ressemble trait pour trait (si tant est qu’une pince à épiler a des traits) à celle de ma mère, qui, elle, marche super bien !

Le problème avec la mienne est donc qu’elle n’attrape que les poils de sourcils d’une taille déjà correcte, et pas les tout petits qui commencent à émerger mais en étant déjà bien visibles !

L’embêtant c’est que, vu que je persiste quand même à les faire disparaître, je finis par m’écorcher l’arcade sourcilière autour du poil, ce qui ne me plaît pas du tout comme on peut l’imaginer ! :-)

Ma question est donc la suivante : est-il possible de repérer à l’oeil nu une bonne pince à épiler d’une mauvaise ? Et connaissez-vous de bonnes adresses ?

Merci à toutes d’avance !

Signé : Poumok »

49 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Wanted !

Vous aimerez aussi

49 commentaires

  • #1 Bing le 4 décembre 2007 à 8 h 56 min

    Coucou Poumok !

    à l’œil nu franchement je ne pense pas car… je ne me suis jamais posé la question :D
    je continue de penser que la mienne est la meilleure que j’ai connue (même si Hélène va peut-être me jeter dans une bassine d’huiles essentielles de truc qui fait des plaques si je le redis) la mienne donc, c’est celle du ccb ( http://www.ccbparis.fr/_fr/_fr/a... ) j’espère que le lien fonctionne !
    Elle est précise et je ne me suis pas encore attrapé la peau en même temps qu’un pwal de dessus de noeil avec, ce pour quoi je la remercie !

    PS : au ccb on attends les fêtes ou juste après et tout est à -50%

    bonne chance dans ta quête !

    ↰ Répondre
  • #2 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 9 h 04 min

    Bonjour Poumok!
    j’ai une bonne pince à épiler, qui saisit des sourcils très petits:
    il s’agit d’une pince de la marque Virty. J’en sui svraiment très satisfaite. Elle est increvable, je l’ai depuis des années. Je n’ai donc plus de prétexte pour n’avoir pas des sourcils impeccable en toute situation. (c’est presque une guigne ;-))

    J’ai trouvé ma pince dans une pharmacie toute simple, sous le présentoire de verre qu’on voit souvent près de la caisse…
    Bonne trouvaille, et bonne sourcilo-partie!

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 4 décembre 2007 à 9 h 13 min

    Elle coûte cher la Vitry siamoise ?

    Bing c’est clair que je vais te jeter dans une bassine d’huiles essentielles (bouillantes), la vraie bonne pince du CCB elle existe plus, il reste que la version merdique.

    Moi j’envisage d’en acheter une chez Sephopouet, que j’ai essayée lors d’une soirée arrosée où j’ai épilé les sourcils de tous les invités, elle marchait hyper bien. Mais ils en ont 47 sortes, chez Sepho, je suis paumée, faut que je demande à l’hôtesse de venir avec moi.

    ↰ Répondre
  • #4 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 9 h 18 min

    Je ne me souviens pas du prix de "ma" Vitry, limite c’était en francs… ;-)
    Si je me creuse vraiment (je fais des efforts, je fais des efforts, La Quête de La pince mérite bien ça), je crois me souvenir qu’elle n’était pas donnée, et que j’avais un peu réfléchi avant de céder aux conseils de la pharmacienne.
    Aucun regret.
    "il faut acheter le beau truc tout de suite". Vous voyez ce que je veux dire?? ;-)

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 4 décembre 2007 à 9 h 20 min

    Je vois très bien siamoise, et tu as raison, mieux vaut tout de suite la pince un peu chère, que 47 merdiques qui s’accumulent dans la salle de bains ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 ESME le 4 décembre 2007 à 9 h 28 min

    je crois que c’est entre 12 et 15 euros la pince vitry!

    ↰ Répondre
  • #7 Esme le 4 décembre 2007 à 9 h 29 min

    vitry ou menhir il n’y a que ca de bon!!! ;-)) par contre faut y mettre le prix

    ↰ Répondre
  • #8 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 9 h 29 min

    Mes pinces de chez séphopoûêtpouêt sont toutes des m… sans nom. Je trouve ça tout à fait pervers de perdre la bonne pince au milieu d’un tas d’autres nullasses. La bonne parmi quarante-douze autres…
    Outre que je ne peux pas et ne veux pas dépenser inutilement mon argent, je ne veux pas non plus me retrouver avec une centaine de pinces inutiles, juste bonnes à jeter, parce que là ce n’est pas un cosmétique, si ça ne marche pas avec mes sourcils, ça ne marchera pas non plus avec les sourcils d’une copine. V’voyez?

    Je remarque Hélène, que tu n’as toujours pas cette fameuse pince… :-)))))

    Bing, tu es sans aucun doute tombée sur LA THE pince qui marche de chez CCB (ça fait Carte-Carte-Bleue, ce truc, ça me fait peur!), alors bravo.
    Après les huiles essentielles chaudes, je te conseillerais les empla^tres de biafine.
    Tu vas avoir une peau toute douce:
    1) plus de poils (brûlés par les huiles chaudes) (et donc plus besoin non plus de pince)
    2) peau rénovée par les kilos de biafine.

    ↰ Répondre
  • #9 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 9 h 36 min

    12-15 euros, franchement ça les vaut. C’est une fois pour toutes.
    Ca fait 1 euro par mois pendant un an, et c’est fini.
    Ou 50 centimes d’euros par mois pendant deux ans, et c’est pour la vie.
    Ca fait un carnet et demi de tickets de métro parisien.

    Mehnir je ne connais pas. Je n’ai d’ailleurs jamais vu cette marque… Où la trouve-t-on? Quand on voit des pinces dans une marque, souvent la gamme propose aussi des ciseaux, des choses comme ça. Je suis intéressée…

    ↰ Répondre
  • #10 Esme le 4 décembre 2007 à 9 h 38 min

    Menhir c’est comme Vitry ca fait tout ce dont tu parles, ca se trouve en para ou pharmacie!

    ↰ Répondre
  • #11 Esme le 4 décembre 2007 à 9 h 41 min

    http://www.beaute-test.com/pince...

    voila un lien qui te montre a quoi ressemble le packaging! c’est laid certes mais bon c’est l’interiur qui compte ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 4 décembre 2007 à 10 h 10 min

    Merci Esme !

    ↰ Répondre
  • #13 Flamme le 4 décembre 2007 à 10 h 42 min

    Bonjour Poumok!
    La raison pour laquelle la tienne ne "marche" pas, contrairement à celle de ta mère, est peut-etre juste qu’elle est tombée ou a été abimée? Je suis moi-même très heureuse de ma Vitry mais j’ai du en racheter une quand la précédente est tombée sur le bec.. je te conseille donc après achat de garder ta pince dans le petit étui, ou si comme moi tu es incapable de tant d’auto-discipline, sur le "cul" dans un pot! :)

    ↰ Répondre
  • #14 Dorothée le 4 décembre 2007 à 11 h 27 min

    Je plussoie totalement pour Vitry et Menhir, je trouve la Menhir un "poil" moins agressive pour le contour du poil que la Vitry nouvelle version (mon ancienne perdue depuis ne me blessait pas comme ma nouvelle d’il y a deux semaines).

    Sinon il y a une marque suisse super chère que j’ai repérée récemment, j’ai oublié son nom mais je rêve de l’essayer.

    ↰ Répondre
  • #15 Aliénor. le 4 décembre 2007 à 11 h 27 min

    Bonjour Poumok!
    Pour ma part, j’ai la mince à épiler Agnès B. (10 euros je crois), et j’en suis satisfaite.
    Le seul problème, c’est qu’elle est assez petite, j’ai tendance à ne plus me rapeller où je l’ai mise.

    Je crois que j’avais lu qu’une bonne pince à épiler dépendait de son biseau, je crois que plus elle est "de travers", mieux elle marche, et qu’elle doit être assez fine aussi (après, je sais pas si c’est vrai).

    Bonne recherche!

    ↰ Répondre
  • #16 Poumok le 4 décembre 2007 à 11 h 36 min

    Waah génial, merci les filles pour tous ces conseils !!!

    Je retiens Vitry et Menhir alors, et dès que j’ai l’occas’, je vais prospecter dans une pharmacie. Mes arcades sourcilières s’en réjouissent d’avance ! ;-)

    Merci Siamoise Cramoisie pour le conseil "acheter le beau truc tout de suite", je vais tâcher de le suivre pour une fois (parce que d’habitude, le budget étudiante me freine un peu j’avoue…), et pour tes estimations mathématiques qui m’ont bien fait rigoler ! :-)

    Merci Esme pour le lien, pour la laideur du packaging c’est comme pour les médicaments alors ? Le moins bon guérit le mieux ! :-D

    Flamme, c’est fort possible, même si "l’accident" ne m’a pas marqué… ;-) La mettre dans un pot sur le "cul" est une très bonne idée !

    Hélène, je te vois bien en "maquilleuse de chez Printemps", tu sais "à qui le tour ? Oh, Madame, vous auriez bien 5 minutes pour une petit épilation sourcillique ?" Je vous fais -5% sur le maquillage qui suit !" ;-)

    Bonne journée à toutes et encore MERCI !!!

    ↰ Répondre
  • #17 Poumok le 4 décembre 2007 à 11 h 39 min

    Je note Dorothée ! ;-)

    Aliénor, j’adore la faute de frappe révélatrice "la mince à épiler" !! :-) Les avis ont l’air partagés sur Agnès B, tu l’as achetée quand la tienne ?

    ↰ Répondre
  • #18 Aliénor. le 4 décembre 2007 à 11 h 51 min

    Oups j’avais pas vu la faute!! hihi
    Alors ça doit faire deux ou trois ans que j’ai la mienne, peut être les ont-ils changé entre temps, d’où les avis partagé (toutefois, pour mettre dans une petite trousse diamant et saucisson dans le sac, elle serait parfaite).
    Même si je n’ai jamais essayé, je te conseillerais également Vitry, d’après ce que j’ai entendu, elles sont très bien!

    ↰ Répondre
  • #19 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 11 h 52 min

    Ah, mais Poumok, "acheter le beau truc tout de suite", c’est d’Hélène, pas du tout de moi, bien que je sois tout à fait d’accord avec elle! ;-))

    ↰ Répondre
  • #20 siamoise cramoisie le 4 décembre 2007 à 12 h 01 min

    Merci pour le lien "mehnir", Esme!

    ↰ Répondre
  • #21 cAM le 4 décembre 2007 à 12 h 57 min

    Séphora, pince plate, 8 €… parfaite!! ( on peut même choisir la couleur : rose fluo ou chromée…)
    ;)

    ↰ Répondre
  • #22 Bing le 4 décembre 2007 à 13 h 00 min

    Alors Hélène je ne comprends rien car j’ai perdu ma pince agnes b que je trouvais top, j’ai racheté la même et elle est pareil top oO

    il n’y a vraiment aucune différence entre les deux… je ne comprends rien à cette histoire de pince qui va pas au ccb (j’essaye au max d’éviter les HE tu remarqueras, ça me fout des plaques à moi aussi ;)

    bref, j’ai ptêt été chanceuse de la pince…

    ↰ Répondre
  • #23 lili le 4 décembre 2007 à 14 h 01 min

    une pince, ça se teste avant de payer, j’en prendrais jamais une sous plastique
    non je ne m’épile pas dans le magasin ;o)
    j’essaye si elle a une élasticité qui me convient, dans la même marque elles ne sont pas toutes pareilles

    il faut aussi choisir quel bout on préfère : rond, en biseau ou droit
    je préfère en biseau mais c’est pas un goût universellement répandu

    ↰ Répondre
  • #24 Fran le 4 décembre 2007 à 14 h 31 min

    Question pince à épiler je viens tout juste d’abandonner celle de ma maman qui avant mon age et qui etait en forme de pince de crabe, voyez le genre ??

    Depuis 1 mois je fonctionne avec celle de Spéhora, rose fluo, plate parce qu’il y en existe en biais mais sais pas m’en servir. Bah sérieux, sais plus combien je l’ai acheté cette pince à épiler Sépho mais elle est terrible, elle attrappe tout et surtout elle shoppe le poin que je veux :))

    ↰ Répondre
  • #25 lizou le 4 décembre 2007 à 14 h 33 min

    je sais pas comment dire, mais je "règle" mes pinces à épiler quand elles ont un coup de mou, je met un crayon entre les branches et j’appuie fort pour rapprocher les bords, je sais pas si c’est clair mais ça améliore la préhension du poil.

    ↰ Répondre
  • #26 funambuline le 4 décembre 2007 à 15 h 20 min

    Comme siamoise, une vitry. Euh un peu chère mais pas tant que ça (ça s’use pas vraiment!).
    Il me semble qu’on en avait déjà parlé dans un commentaire sous un billet mais je n’arrive pas à retrouver lequel, vous vous en souvenez les filles? (genre cet automne)

    ↰ Répondre
  • #27 Dorothée le 4 décembre 2007 à 16 h 17 min

    C’est pas pour dire mais la Menhir elle est garantie à vie, comme les sacs Eastpak (je crois que c’est 20 ans pour les sacs Eastpak)

    ↰ Répondre
  • #28 Barnabé le 4 décembre 2007 à 18 h 18 min

    Je ne pense pas que cela soit une question de marque. Parce que dans la marque que j’utilise j’ai deux modèles: un qui fonctionne, l’autre pas.
    En fait, j’ai découvert que c’était du à la forme. Une pince à épiler bisautée (coupée de travers) n’attrape pas les petits poils. Une pince à épiler droite les attrape beaucoup mieux.

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 4 décembre 2007 à 18 h 20 min

    Cette remarque est intéressante Barnabé, je note (je suis moi aussià la recherche de la pince idéale ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 Fran le 4 décembre 2007 à 18 h 41 min

    Merci Barnabé j’ai mon explication maintenant :))

    ↰ Répondre
  • #31 samia le 4 décembre 2007 à 19 h 25 min

    Bonsoir les filles!
    En ce qui me concerne, ma pince à épiler est une bourgeois. J’ai du la payer environ 5euros au monop’ et j’en suis satisfaite. D’ailleurs une copine, pro du sourcil, qui l’a utilisée pour me les épiler, a été également conquise et a courru l’acheter sitôt sortie de chez moi. Certes je n’ai pas essayé celles de la marque vitry, qui semble justifier son prix. Mais je pense que le rapport qualité-prix de la petite bourgeois toute rose est très bon.
    En ce qui concerne le choix de la pince, je pense comme vous qu’elle doit etre un peu applatie sur le bout, mais attention les mors ne doivent pas etre trop fins, sinon ils coupent les poils des qu’on essaye d’en attrapper un.
    Voili voilou…
    Bonne soirée!

    ↰ Répondre
  • #32 futile tranquille le 4 décembre 2007 à 19 h 58 min

    j’abonde grave dans le sens d’esme : menhir et vitry sont au top !
    Surtout, surtout n’achetez jamais la pince pointue "spéciale poils courts" de séphora, elle vaut chicane, j’ai toujours pas réussi à attraper un seul poil !
    Je crois que Barnabé doit avoir raison aussi, ma meilleure pince est toute simple, ni crabe, ni biseau…
    Et pis, y’a le geste aussi, parfois je vois filles de mon entourage qui tirent le poil droit devant (perpendiculairement au visage) : c’est un coup à se faire super mal ! Au contraire si on accompagne le geste dans le sens de la pousse, c’est plus doux et plus facile à extirper le poil superflu.
    Et enfin pour les douillettes, j’ai une copine qui met du gel pour les gencives de bébé qui font leurs dents pour anesthésier, fallait y penser !

    ↰ Répondre
  • #33 Poumok le 4 décembre 2007 à 20 h 03 min

    C’est fou le nombre de choses à dire sur les pinces à épiler !! ;-)
    C’est super, je visualise maintenant la pince parfaite !

    Une question cependant à Barnabé : Si une pince à épiler bisautée n’attrape pas les petits poils, à quoi sert-elle ? Est-elle mieux pour les longs poils ? Ou pour les échardes ??? :-)

    Quant aux pointes rondes, l’efficacité est-elle prouvée ? J’ai du mal à imaginer pour les p’tits poils…?

    Merci encore pour toutes vos réponses et suggestions !

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 4 décembre 2007 à 20 h 06 min

    Poumok une pointe non biseautée n’est pas forcément ronde (enfin si j’ai tout suivi, ça devient tellement technique jque je m’y perds un peu, mais j’adore, avec ma passion pour les sourcils ;-)), non ?

    futile tu m’étonnes qui faut tirer doucment, pile dans le sens du poil, sinon limite ça peut saigner ! (en plus c’est jouissif de voir sortir le bulbe, ou bien je suis une grande malade ?).

    ↰ Répondre
  • #35 Helene le 4 décembre 2007 à 20 h 54 min

    la mienne je l’ai acheté là où je prends une grosse partie de mon maquillage et mes pinceaux : chez Shu Uemara. Elle est bien et efficace, mais avant elle j’en avais une basique de chez basique acheté chez carrefour qui etait tres bien aussi.
    Donc je suis pas sure que la marque soit un bon critere (avec ça, on est bien avancé!)

    Bonne épilation

    helene

    ↰ Répondre
  • #36 Aliénor. le 4 décembre 2007 à 21 h 09 min

    J’ai du mal à visualiser une pince à épiler à bout rond, il va falloir que je cherche.
    Sinon, pour pas avoir mal: les épiler juste après une douche bien chaude ou un bain, la vapeur ramollit la peau et le poil est plus facile a arracher.

    Par contre je vous déconseille le glaçon, ça fond directement au contact de la peau, c’est très désagréable, même enveloppé dans un tissu!

    ↰ Répondre
  • #37 Esme le 4 décembre 2007 à 21 h 14 min

    une pince a épiler tete ronde, en biais etc…. les photos sont la:
    http://www.vitry.com/01_gammes/1...

    pour moi la meilleure c’est la plus simple, mors plats!
    en biais j’aime pas j’arrive pas a l’utiliser ca me coupe les poils au lieu de les arracher…

    ↰ Répondre
  • #38 Dorothée le 4 décembre 2007 à 21 h 35 min

    Je crois que la pince crabe ou pas crabe, biseautée ou droite, c’est une question d’habitude, presque de religion ;-) perso j’attrape jamais les poils des sourcils avec une pince en crabe, je trouve que c’est plus valable pour les poils qui poussent plus drus, genre mes infâmes poils de jambes (non non ne visualisez pas c’est pas nécessaire ;-) )

    Mais c’est vrai que celle à bouts sont spécialement douces….(mais la partie qui "mord" est plus fine, donc faut bien viser)

    Sinon un rappel idiot: s’épiler après s’être huilée ou crémée ça marche pas. Je sais ça paraît évident..mais ça marche VRAIMENT PAS!!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 Aliénor. le 4 décembre 2007 à 23 h 28 min

    Merci Esme pour le lien!
    Je ne connaissais pas.

    ↰ Répondre
  • #40 Annabel le 5 décembre 2007 à 5 h 37 min

    La mienne est une Esthipharm (nom trés glam)acheté en (para)pharmacie comme son nom l’indique ,sur les conseils d’une (para)pharmacienne.C’était un vrai pitt-bull(ma pince,pas la dame)mais depuis quelque temps elle perd de son mordant :'(
    Sinon, je m’insurge contre la soit disant durée de vie des sacs Eastpak;20 ans,c’est une blague?!J’en ai eu 2 lors de mes jeunes années et ils se sont vite déglingués,pourtant je suis soigneuse!Je dirais qu’ils se moquent du monde chez Hisse Pâques.

    ↰ Répondre
  • #41 Dorothée le 5 décembre 2007 à 10 h 30 min

    Heu Annabel, garanti telle durée ça ne veut pas dire increvable, ça veut dire que s’il y a quelque chose à réparer sur cette durée ou si le truc se détériore on te le répare ou le remplace gratuitement….

    ↰ Répondre
  • #42 Poumok le 5 décembre 2007 à 11 h 59 min

    Oui oui Hélène, j’ai bien compris qu’une pince biseautée n’était pas forcément ronde !! :-) En tout cas tu as de quoi faire une thèse là !! :-D

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 5 décembre 2007 à 12 h 47 min

    Helene c’est bien toi from BLR ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 funambuline le 5 décembre 2007 à 16 h 55 min

    Rhô oui, la jouissance de la sortie du bulbe!!!

    ↰ Répondre
  • #45 SaraKa le 5 décembre 2007 à 19 h 57 min

    Moi qui commente peu (voire pas), je suis obligée d’ajouter aux louanges générales sur les pinces vitry! Moi aussi, j’ai investi il y a quelques temps, en en prenant une avec les extrémités repliées (un peu crabe)… Et comme je suis une fille qui aime les couleurs (depuis peu), j’en ai même prise une rose pétant pour égayer ma salle de bain. Ele est vraiment top, et elle existe dans plein de couleurs sympas, qui font pas produit de pharmacie!

    Je crois que le secret c’est ces bouts repliés, qui donnent plus de pression, et honnêtement, mes sourcils ont jamais été épilés aussi précisément…

    Et Hélène, il faut que je m’excuse, j’ai jamais rerépondu à ta réponse pour mon mail sur la coiffeuse à strasbourg… plates, plates excuses, je suis bonne à fouetter avec des étiquettes qui grattent (mais on peut pas y mettre mon patron, c’està cause de lui que je fais trop de trucs et que j’oublie les trucs vmt importants!!)

    biz à tous vos sourcils!

    ↰ Répondre
  • #46 SaraKa le 5 décembre 2007 à 19 h 59 min

    C’est celle là: http://www.vitry.com/01_gammes/1...

    merci esme!

    ↰ Répondre
  • #47 marianne le 5 décembre 2007 à 22 h 21 min

    Bon, voici ma contribution à ce problème hautement "épileux" (oui je sais, c’est naze comme vanne …)

    Moi la Vitry j’aime bien aussi – rien trouvé de mieux jusquà présent.

    Par contre j’ai acheté chez Sephotruc la pince avec lumière bleue intégrée.
    Heu … comment vous dire : certes, on voit bien le poil mais on arrive rarement à l’attraper.
    En réalité, elle attrape juste les nigaudes (j’ai fait 4 magasins avant de la trouver, j’aurais pu faire une jaunisse si je ne l’avais pas eue et maintenant je regrette…)

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 5 décembre 2007 à 22 h 55 min

    Hi hi marianne, je l’ai essayée chez Sephopouet la pince avec loupiote, j’ai trouvé ça totalement naze ;-))
    Donc si on peut, essayer avant d’acheter, lili a raison.

    SaraKa tout va bien, pas de problème ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 Poumok le 8 décembre 2007 à 12 h 07 min

    Alors voilà, j’ai enfin eu le temps d’aller fouiner dans une pharmacie, et j’en suis ressortie avec une pince à épiler à bout plat de chez Vitry, pour 7,50 euros…
    J’ai hésité, vu que le prix ne correspondait pas à ceux que vous m’aviez indiqués toutes, mais il n’y en avait pas de plus chères…

    Résultat pour l’instant : elle est beaucoup mieux que mon ancienne, enlève les poils à peine sortis, c’est trooop bien !! :-)

    Mille mercis les filles ! Et bonne continuation sourcilistique à toutes !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *