Pierre d’Alun : 1 – Biactol & Co : 0, par chaton

12 septembre 2007

« On se rappelle de la fameuse découverte d’ordre écologique qui sauve vos aisselles ? Dans cet article Hélène nous vantait les vertus déodorantes de la pierre d’Alun.

Or, depuis mon shootage aux antibiotiques et mes 3 anesthésies générales, ma peau si sage jusqu’à présent à décider de faire une rébellion, de dire merde quoi. Au revoir peau saine, bonjour boutons façon j’ai 14 ans !

Me voilà donc aspirée à 19 ans dans le tourbillon des crèmes, lotion and co (papular, eryfluid et autres crèmes aux noms torturés).

Or, rien n’a marché réellement, sur le long terme aucun résultat et ma peau allait de plus en plus mal. Perdue pour perdue, je me suis donc tournée vers la petite pierre précieuse finalement. Et là NETTE amélioration, rapide et qui dure.

Après avoir soigneusement démaquillé et nettoyé mon visage, j’humidifie la pierre et m’en passe sur tout le visage, généreusement. Mon hygiène est cependant draconienne (je sais que ça peut couler de source pour certaines, mais pour moi, oublier de se démaquiller un soir dans la semaine n’était pas dramatique, or ça fait toute la différence).

Ce qui veut dire que même après les pires soirées, titubant, voire pire, on s’occupe de sa peau.

Je dirai même qu’on s’en occupe plus, car la peau a emmagasiné (ça se dit pour une peau ?) tout ce qui a pu traîner dans l’endroit de nos soirées débauches : fumée, alcool, malbouffe…

Voici mon petit programme de soin =

Matin : Nettoyage de peau + crème hydratante (voire apaisante) on se maquille sans soucis après, si possible avec des bons produits et non-comédogène.

Soir : Nettoyage de peau + Pierre d’alun on peut éventuellement appliquer une crème.

1 à 2 fois par semaine : Gommage exfoliant et Massque hydratant

Mes produits : Hyséac de Uriage, ou Avène accompagnateur des traitements de l’acné en crème nettoyante
Avène hydratante apaisante accompagnateur des traitements de l’acné
Exfoliant Nuxe
Masque frais hydratant Nuxe

A mon avis et aux vues de tout ce que j’ai pu essayer, il faut toujours choisir des produits dermatologiques, non comédogènes, dans tous les cas des produits non agressifs, je déconseille les produits de grande surface. Utilisez plutôt ces marques là :

=> La roche Posay, Uriage, Avène, Boréade, Eucerin…

Si je me suis permise de donner aussi clairement mon avis, et d’avoir décrit scrupuleusement ce que j’ai fait, c’est dans le seul but de pouvoir aider celles qui ont des soucis. Je ne garantis pas les résultats, car il y a beaucoup de types de peau différents et des acnés différentes . La cause de la mienne étant la quantité considérable de produits médicaux, mon corps a éliminé ses toxines comme il a pu.

Toutes à vos pierres d’Alun en espérant que ça puisse en aider quelque uns – unes

PS : Un grand merci à notre chère Hélène pour ce blog qui nous en apprend chaque jour un peu plus sur nous et sur ce qui nous entoure (marabout va !)

PS2 : Je suis sur Aix-Toulon et je suis ouverte à toute proposition de soirée TROC !

Signé : Chaton »

279 commentaires Laisser un commentaire
Ô toi, lectrice !

Vous aimerez aussi

279 commentaires

  • #1 Hélène le 12 septembre 2007 à 8 h 28 min

    Ca dessèche pas la peau le savon d’Alep, lola ? J’ai jamais osé essayer à cause de ça…

  • #2 Hélène le 12 septembre 2007 à 8 h 34 min

    Euh, Calypsodie, les enfants c’est 2 billets plus bas ;-)

  • #3 Hélène le 12 septembre 2007 à 8 h 35 min

    Roh, ça me donne envie d’essayer, je devrais peut-être le faire tant qu’il ne fait pas trop froid ?

  • #4 Hélène le 12 septembre 2007 à 8 h 51 min

    Ahh, ça y est, j’en veux ! Je vais être obligée de me précipiter au Printemps au lieu de travailler, vous êtes responsables les filles ! ;-))

  • #5 Hélène le 12 septembre 2007 à 8 h 58 min

    J’en veux ! J’en veux ! J’en veux !

  • #6 Hélène le 12 septembre 2007 à 9 h 14 min

    Chez Sephora ils en vendent des petites rectangulaires à 6 € Lyly ;-)

  • #7 Hélène le 12 septembre 2007 à 9 h 27 min

    Hélas pour les cicatrices, à part le laser (qui marche très bien) il n’y a pas grand chose à faire…

    Ahhh teatree te voilà ! Je t’attendais pour le savon d’Alep ! ;-)

  • #8 Hélène le 12 septembre 2007 à 9 h 30 min

    Tu as tout à fait raison Svetlana, triturer les boutons salit réellement le visage, puisque ça promène les germes un peu partout sur la peau, même saine . Berk ;-)

    Juliette pour le Comptoir des Cot Cot, je décline toute responsabilité, je trouve cette marque absolument sans intérêt ;-)

  • #9 Hélène le 12 septembre 2007 à 9 h 49 min

    Lia sois la bienvenue ! ;-)

  • #10 Hélène le 12 septembre 2007 à 10 h 11 min

    Oui Marie Laure, tu fais bien de le rappeler, il faut faire attention à ça !

    Dites, vous me donnez envie de faire une cure dépurative, vous croyez que je devrais (j’ai la peau impec, suis pas sûre que ça serve de ce côté, mais je mange n’importe quoi ;-)) ?

  • #11 Hélène le 12 septembre 2007 à 10 h 19 min

    Ben oui mais j’achète quoi alors ? Moi les trucs sains j’y connais rien ! ;-))

  • #12 lola le 12 septembre 2007 à 8 h 22 min

    J’ai eu un peu le même souci, pour des raisons similaires…Le mieux que j’ai trouvé, ayant une peau naturellement grasse, c’est le savon d’alep! Quand on dépasse le blocage dû à l"odeur, c’est parfait :))

  • #13 Hélène le 12 septembre 2007 à 10 h 23 min

    Oh ça c’est pas grave, je travaille chez moi, c’est facile dans ces conditions. Merci olivia, je note donc Lehning ;-) (j’aime pas le jus de bouleau, j’ai essayé mais j’ai pas terminé la bouteille ;-).

  • #14 Hélène le 12 septembre 2007 à 10 h 27 min

    Ah il faut que je prenne du chlorure de magnésium aussi ?

  • #15 calypsodie le 12 septembre 2007 à 8 h 29 min

    coucou
    alors là tu m’en apporends une bonne!
    j’ai en ce moment des petits boutons ûs sans doute à la phase apr-ssoleil qu’on connaît toutes… moi j’avais pris mes précautions pourtabnt ( gelules + crème spécial soleil antiacné) mais non, j’en eai deux trois, rien de dramatique mais quand même. j’achèterai la pierre d’alun dès demain.
    sinon les produits neutrogena sont vraiment top pour les pbs d’acné et de points noirs et on lkes trouve depuis quelques années en grande surface.
    la crème vichy marche très bien sur moi aussi. mais je suis une femme Vichy, je sais que c’est pas le cas de tou le monde.
    Enfin, élène, pour les enfants;.. il faut déjà savoir si:
    _ on veut un bébé
    _ on veut un enfant
    _ est-on prête à être enceinte?

    moi je préfèrerai adopter un bébé. pour des raisons de snté. mais mon chéri préfère un bébé à lui. sauf qu’avant, on ira chez le médecin et que je veux qu’il entende ( mon chéri) de la bouche du médecin tout ce que risque, moi, avec une grossesse. On verra ce qu’il en pensera.
    ensuite pour le moment je voudrais peut-être un jour un bébé
    mais je n’ai pas encore de désir d’enfant et je sais tout ce que ça veut dire point de vu responsabilité éducation et tutti quanti. je n’ai pas envie de tout ça, je m’occupe des ados des autres et ben… ça aide pas à avoir l’instinct maternl, je vous le dis.

  • #16 mimisunny le 12 septembre 2007 à 8 h 30 min

    Hello les filles. J’ai connu ça aussi… La pierre d’alun je n’ai jamais utilisé mais je pense m’y mettre. Par contre, comme pour Lola, le savon d’Alep m’a souvent bien aidée. Je l’utilise tous les matins sous la douche pour me laver le visage et ma peau me dit merci.

    Belle journée!

  • #17 Lola le 12 septembre 2007 à 8 h 34 min

    Si le savon d’Alep a tendance a dessecher la peau, mais de toute façon, tu t’hydrates bien apres la douche et c’est impeccable. Je me fais aussi des masques visage au salon d’alep, et ma peau est nettement plus jolie :)

  • #18 Hélène le 12 septembre 2007 à 10 h 39 min

    Alors moi j’ai un traitement médical, donc il vaut mieux que j’évite le Chlorure, c’est ça ? (j’essaie de suivre péniblement dans ce domaine qui m’est si étranger ;-)).

  • #19 lilipouch le 12 septembre 2007 à 8 h 44 min

    rohh mais z’etes réveillés vachement tot ce matin ….
    le savon d’alep c’est celui à l’huile d’olive et laurier?
    chaton, tu l’as acheté ou ta pierre d’alun ?

  • #20 lizou le 12 septembre 2007 à 8 h 45 min

    Je suis fan d’avene qui sauve mon visage et eucerin qui s’occupe du reste, et disparu les boutons!

  • #21 Breizh’ le 12 septembre 2007 à 8 h 50 min

    Bonjour!!! :-)
    @ Hélène : moi y ai une peau hyper sensible, je trouve que le savon d’Alep est extra, il fait la peau douuuuuuuuuce mais cela ne m’empêche pas d’hydrater, bien sûr!!!

    @ Chaton : jamais je n’aurais pensé à une telle utilisation de la pierre d’Alun…merci pour l’info!!!

    Belle journée :-D

  • #22 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 8 h 54 min

    Je suis passée au savon d’Alep également et ma peau s’est nettement améliorée!!Hormis un ou deux boutons à la sale période une fois par mois ça va beaucoup mieux.J’ai également cessé de maltraiter ma peau mixte avec des gommages trop agressifs,j’utilise pas mal de produits bio ou de parapharmacie.Bref mes indispensables sont savon d’Alep et Sérozinc de la Roche-Posay qui remplace le tonique avec le démaquillant trois en un de Vichy.
    En résumé le savon d’Alep purifie sans agresser,une bonne creme hydratante adaptée à ta peau et pas de soucis,il faut juste passer l’odeur,Perso je l’utilise en version liquide vendu en magasin Bio.C’est plus pratique pour le transport dansl a trousse de toilette!!!

  • #23 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 8 h 56 min

    Eh Hélène ne nous accuse pas de tous les maux!! ;)))
    Je suis certaine que tu peux avoir assez de volonté pour résister à la tentation,hihihi!!!

  • #24 Clairette de die le 12 septembre 2007 à 8 h 56 min

    Le savon d’alep, je l’utilise moi aussi (en flacon pompe hein !) depuis plusieurs mois pour tout : visage, corps, mains et même hygiène intime… C’est vraiment super je trouve, même l’odeur au début je trouvais ça bizarre mais maintenant j’y suis habituée et j’aime bien.
    Ca ne dessèche pas du tout la peau, au contraire même, par rapport aux autres gels douches et savons ordinaires, c’est beaucoup moins abrasif… D’ailleurs sur mon flacon, c’est écrit que c’est pour les peaux atopiques…! ;-))

  • #25 lizou le 12 septembre 2007 à 9 h 00 min

    C’est le plus vieux savon du monde! mais le savon noir sent moins la vache.

  • #26 Clairette de die le 12 septembre 2007 à 9 h 01 min

    Ah et la pierre d’alun je l’ai essayé sur mon visage, ça fait la peau douuuuuuuuuuuuuuce !! Incroyable… J’avais presque la peau de mon petit bébé… Par contre la mienne était un peu "cassée" sur le bord, du coup je me suis griffée la joue, c’était horrible… Et pour les boutons je n’ai pas vu d’amélioration, mais c’est mon avis perso hein… ;-)

  • #27 Hélène le 12 septembre 2007 à 11 h 03 min

    Merci les filles, vous êtes une mine (de diamants ;-) de conseils !!

  • #28 Evelys le 12 septembre 2007 à 9 h 03 min

    on le trouve en magazin bio ce savon d’alep si j’ai bien compris?

  • #29 Clairette de die le 12 septembre 2007 à 9 h 08 min

    Le mien je l’achète en pharmacie. Le principal c’est de vérifier que c’est du véritable savon d’alep (huile d’olive 1è pression + huile de baie de laurier)… :-)

  • #30 Lyly le 12 septembre 2007 à 9 h 11 min

    J’ai une question bête mais, on en trouve où de la pierre d’alun ?
    C’est cette pierre transparente qui sert à aider à cicatriser ?
    J’ai aussi des problèmes de peaux, malgré que j’arrive d’ici peu à l’âge où-il-faut-commencer-la-creme-antirides-contour-des-yeux- eh bien j’ai toujours, voire même de plus en plus cette peau acnéique dont je ne sais plus quoi faire.

  • #31 laurettebis le 12 septembre 2007 à 9 h 15 min

    Alors moi aussi j’ai qq boutons de temps en temps et (honte sur moi) je les triture, je peux pas supporter, c’est plus fort que moi. Du coup j’ai des "cicatrices" (enfin plus des marques que des cicatrices), qui même après des mois, et un gommage par semaine, mettent du temps à disparaître…vous auriez pas une espèce de produit "miracle" pour les atténuer ou alors il n’y a qu’à laisser faire le temps ?
    D’autre part je trouve ma peau pas très "régulière", je veux dire, j’ai toujours qq "aspérités", je voudrais une peau plus lisse : auriez-vous également un conseil ?
    J’aurais besoin d’une "ordonnance" !!! j’ai la peau mixte, très brillante zone T…

  • #32 Clairette de die le 12 septembre 2007 à 9 h 16 min

    J’ai acheté ma pierre d’alun (sur les conseils d’une copine du blog de fille d’ailleurs !! ;-)) chez séphora, au rayon homme, dans une petite boîte blanche-rouge-noire. Elle coute 6 euros. L’inconvénient c’est qu’elle n’a pas de cordellette pour pouvoir la faire sécher facilement et elle est carrée, du coup ce n’est pas très pratique pour les aisselles. Si c’était à refaire, je prendrais plutôt celle que tu trouves par ex chez comptoir-ethique.com, plus chère mais mieux (ronde + cordellette) !! ;-)

  • #33 Ashley le 12 septembre 2007 à 9 h 16 min

    La pierre d’alun c’est le remède miracle pour les boutons, j’ai eu droit à tout, changements de pilule, de crème, antibiotiques, rien n’y faisait. Et j’ai essayé la pierre d’alun et là miracle. Le soir ça fait partie du rituel, nettoyage de la peau, un pscitt d’eau et je passe la pierre.
    Des pierres si vous n’avez pas de magasins bios près de chez vous y en a chez Sephora au rayon homme des soins Sephora.

  • #34 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 9 h 16 min

    J’ai à la maison une brochure pub de mon savon d’Alep bio et il y est écrit : " Savon D’alep liquide à l’huile d’olive et de laurier enrichie à l’huile de nigelle* vierge 1ere pression à froid reconnue pour son action antioxydante"
    En Orient le Savon d’Alep est recommandé pour le osin des peaux sèches et fragiles,réputé pour le traitement de l’eczéma et des pellicules.
    Si ça c’est pas du produit miracle!!!!Je scanne la brochure à qui veut!!!
    *nigelle :http://www.academiedespoivres.co...

  • #35 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 9 h 19 min

    Pour la pierre d’alun , moi je l’utilisais en déo ou sur les petites coupures (oui oui c’est nickel quand tu te rates en rasant tes gambettes,tu passes la pierre humide et ça arrête le saignement,autrefois les barbiers l’utilisait pour les messieurs!).
    Mais je vais l’essayer dés ce soir sur le visage ,j’ai deux boutons récalcitrants!!!

  • #36 Clairette de die le 12 septembre 2007 à 9 h 21 min

    laurettebis : as-tu essayé le basique 3 temps formule sos de chez clinique ? C’est vraiment pas mal… Je le fais le soir et le matin c’est savon d’alep + lotion eau de rose bio + crème formule sos clinique. Et la journée quand je sens un bouton pointer, j’ai un petit stick à base HE très efficace de chez puressentielle. Voilou… Par contre j’ai aussi des "traces" dues à mes anciens boutons que je n’arrive pas à faire partir non plus….. :-((

  • #37 Hélène le 12 septembre 2007 à 11 h 21 min

    Tu as essayé le T Gel de Neutrogena Marie Laure ?

    domi merci beauocp pour cette mise en garde, et bienvenue à toi !

  • #38 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 9 h 25 min

    Moi le basic 3 temps il m’a plutôt aggravé la peau qu’autre chose…Comme quoi ça ne fonctionne pas sur tout le monde!
    Invasion de points noirs avec ces produits mais je reste fidèle à Clinique pour d’autres choses.

  • #39 teatree le 12 septembre 2007 à 9 h 26 min

    ah, le savon d’alep!
    j’adore!
    et j’aime beaucoup l’odeur. pas du tout agressif, au contraire, même pour le visage.
    mais tu as raison Hélène, il vaut mieux profiter des jours encore beaux pour essayer.
    j’avoue que je fais une pose l’hiver pour mon visage au savon d’alep.
    mais pour le corps, je ne jure désormais QUE par le savon d’alep.
    et je fais des réserves dans mon armoire. je les glisse entre mes pulls.
    d’abord parce que l’odeur un peu "rustique", j’adore et puis c’est une vieille recette des ancêtres pour éloigner les mîtes.
    j’aime beaucoup que ma laine soit imprêgnée de cette odeur…

  • #40 patounettechatte le 12 septembre 2007 à 9 h 27 min

    Coucou,

    J’avais déjà lu cette info sur ce blog, il faut absolument que j’essaie la pierre d’alun sur le visage et maintenant il me faut aussi un savon d’alep !!!!

  • #41 Juliette le 12 septembre 2007 à 9 h 28 min

    Chouette chouette chouette !

    Merci du conseil, vivement que je me programme une séance shopping, mais avec tous ces conseils beauté, ça va vite devenir un gouffre financier (pour le moment j’ai noté : le savon d’alep, le vernis à ongles bourgeois, du maquillage mac, et puis je craque complètement sur la nouvelle collec Comptoir des Cotonniers…)

    Au s’couuuuurs Hélène, ce site est une horreur pour mon porte-monnaie ! (tiens, pourquoi pas un joli porte-monnaie aussi…)

  • #42 Svetlana le 12 septembre 2007 à 9 h 28 min

    Depuis que j’ai trouvé du boulot, plus le temps de triturer les boutons et c’est encore le meilleur remède contre ces derniers… Parce que je n’ai rien changé à l’entretien de ma peau et qu’en plus, je suis à Paris la journée et pourtant j’en ai moins… juste parce que je ne les triture plus.
    Dans la journée, pas le temps, et le soir, comme je me jette sur le savon à peine rentrée et que je crème juste après : je ne touche plus (supporte pas de triturer mon visage tout propre, ça me donne l’impression de le resalir).

    Ceci dit, je rajoute à ma liste de courses de ce soir pierre d’alun et savon d’alep…

  • #43 teatree le 12 septembre 2007 à 9 h 30 min

    clairette de die, je pense que si ta pierre n’a pas de trou, il suffit simplement d’en faire un avec une petite perceuse et de mettre une corde ou un joli ruban de fille ;)
    à mon avis, c’est comme ça qu’ils font ceux qui la vendent avec une cordelette.
    ça doit se percer facilement.

  • #44 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 9 h 35 min

    J’ai essayé la pierre d’alun en déo ce week end et ça marche bien.
    Elle était dans un boitier comme ceux des déodorants, cylindrique avec la molette en bas pour faire monter la pierre.
    Par contre impossible de savoir où ma mère l’a acheté, cette vilaine ne se rappelle plus ;)

  • #45 laurettebis le 12 septembre 2007 à 9 h 36 min

    Clairette de die : oui j’ai déjà essayé le basic 3 temps mais n’ai pas vu de grande différence et du coup quand j’ai eu fini savon-lotion-crème, j’ai arrêté.
    c’est vrai que c’est pas le première fois que vous parlez de cette pierre d’alun les filles…çà vaut ptet le coup d’éssayer…
    Ce que j’utilise en ce moment c’est :
    matin : gel nettoyant EVIAN sous la douche + eau précieuse ensuite (c’est quand même vrai que j’ai moins de boutons depuis que je l’utilise) + crème (en ce moment je termine ma crème "bonne mine", avec un peu d’autobronzant EVIAN mais sinon j’utilise le soin destressant lissant d’EVIAN tjs
    soir : démaquillage avec le nveau produit l’OREAL genre huole démaq’ qui se transforme en lait (je l’adore, il est super) + eau précieuse + crème spéciale nuit VICHY (je sais plus le nom mais c’est popur peuax à imperfections)…

  • #46 Cécile de Brest le 12 septembre 2007 à 9 h 38 min

    Vous me faites envie avec votre savon truc (mais vu le trou où je vis, il va falloir que je fasse au moins 200 km pour en trouver…)

    Perso, je ne jure que par la lotion micellaire d’Avène (et par tous leurs produits que j’ai découverts il n’y a pas si longtemps). Mais c’est vrai que depuis que je me démaquille scrupuleusement matin et soir, j’ai beaucoup moins de problèmes de peau. Mais bon, dans mon cas, le produit miracle reste quand même ma pilule, la Diane.

  • #47 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 9 h 38 min

    Marie-Laure j’ai le même genre de pierre d’Alep et tu peux la trouver dans certaines parapharmacies ou magasins bios.

  • #48 Lia le 12 septembre 2007 à 9 h 41 min

    Coucou tout le monde !

    J’aimerais juste savoir pour celles pour qui le savon l’alep et/ou la pierre d’alun a fonctionné, en combien de temps avez-vous vu des améliorations ? Tous les dermatos ne proposent que des traitements de quatre mois… (et c’est un peu long à mon goût…).

    Merci d’avance !

  • #49 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 9 h 42 min

    Merci Oliviachanteuse car c’était vraiment très pratique!

    L’huile de nigelle contenue dans le savon d’Alep c’est pas ce qui sent le cumin?

    En tout cas je ne sais pas pourquoi mais Alep est un nom qui m’a toujours plu…

  • #50 Lola le 12 septembre 2007 à 9 h 43 min

    Pour la pierre d’Alun, apparemment, y a des adeptes donc je vias essayer sur le visage (de tte facon, pour le coté déo, j’étais pas convaincue alors je m’en sers pas)

    Précision sur le savon d’alep, il faut faire attention au % d’huile de laurier quand on l’achete. Ce savon n’est généralement pas contrefait mais on peut en trouver des moins bonnes qualités, donc relativement inefficaces.

  • #51 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 9 h 45 min

    Si tu veux Marie-Laure je t’envoie la brochure du savon d’alep par mail,pour la nigelle oui ça sent le cumin en effet.
    Mon savon d’alep et ma pierre d’alun ont de la même marque bio et j’adore!!!

  • #52 teatree le 12 septembre 2007 à 9 h 46 min

    Marie Laure,
    oui, la nigelle est aussi appelée cumin noir et sert aussi bien en cosméto (purifie)
    qu’en cuisine (aromatise).

    Alep, moi aussi, ce mot me fait rêver. c’est une des plus vieilles villes du monde avec Damas.
    le savon d’Alep est le plus vieux du monde (3000 ans, je crois) et c’est l’ancêtre de tous les savons. le savon de Marseille lui doit beaucoup.

  • #53 Cécile de Brest le 12 septembre 2007 à 9 h 47 min

    @Lila : je peux te parler en connaissance de cause, les dermatos, je les fréquente depuis que j’ai 12 ans.4 mois c’est le minimum pour un traitement. C’est vraiment un travail de longue haleine. J’ai eu des traitements qui duraient 1 an !
    Mais ça vaut vraiment le coup.

  • #54 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 9 h 49 min

    J’ai mis un lien dans un de mes commentaires sur la nigelle,le revoilà http://www.academiedespoivres.co...

  • #55 Odile sans régime le 12 septembre 2007 à 9 h 49 min

    Pour les questions d’acné et tout ça, je connais ô combien, et mon cas est assez similaire à celui de Chaton, car pour ma part, c’est en arrêtant la pilule que j’ai eu de mauvaises surprises (là aussi, c’est le foie qui stocke et qui en prend un coup …) : recrudescence impressionnante de boutons, comme jamais je n’en avais eu :-s Et j’en connais beaucoup d’autres qui ont eu ce problème !

    Du coup, certes les soins extérieurs (type savon d’Alep à 35% de laurier minimum – quand on veut traiter acné, eczéma …) sont importants, mais il convient surtout de s’occuper de son foie qui a bien morflé et qui est tout encrassé (si on peut dire ainsi) ! Je sais que la bardane (à prendre en gélules voire tisanes) est recommandée car elle agit à la fois sur le foie et sur la peau puisqu’elle contient des principes antibiotiques naturels. À associer avec un drainage hépatique. Maintenant, pour celles qui ne s’y connaissent pas tellement, il peut convenir de demander conseil à un médecin (qui ne crie pas à la sorcellerie quand on lui parle de plantes & co, évidemment …).

    Juste pour revenir au savon d’Alep, il ne traite pas en lui-même l’acné, mais il est d’une aide réelle pour le nettoyage de la peau avant l’application d’une crème adaptée. Au sujet de la crème, je recommande l’association noisette de gel d’aloe vera + quelques gouttes d’huile de nigelle (huile recommandée pour les micro-lésions de la peau, et notamment l’acné, j’ai expérimenté et en suis satisfaite, même si l’odeur de cumin est légèrement prononcée et risque de ne pas plaire à tout le monde – mais on peut se contenter de l’appliquer le soir !)

    Voilà ! :-)

  • #56 Lia le 12 septembre 2007 à 9 h 49 min

    @ Cécile de Brest :

    Merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! Mais le traitement à la pierre d’alun n’est il pas plus rapide ?

  • #57 Lia le 12 septembre 2007 à 9 h 50 min

    Merci Hélène ! (J’adooooore ton blog !)

  • #58 Odile sans régime le 12 septembre 2007 à 9 h 52 min

    Oh je vois que depuis mon message, il a déjà été question de l’huile de nigelle, chic ! :-)

  • #59 Hélène le 12 septembre 2007 à 11 h 52 min

    J’ai entendu dire plusieurs fois, et par des vrais pros, que le basic trois temps n’état pas du tout adapté à toutes les peaux et pouvaient parfois faire plus de mal que de bien.
    Perso je ne peux mettre aucun crème Clinique sur le visage, ma peau est trop sensible.

  • #60 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 9 h 52 min

    Tu as entièrement raison Odile sans régime!!Personnellement je fais un traitement dépuratif à chaque changement de saison afin de nettoyer mon foie et une petite cure de Chlorure de Magnésium (j’en ai déjà parlé dans mon blog) car ça soigne les bobos mais nettoie aussi le corps des impuretés et non ce n’est pas de la sorcellerie mais c’est naturel et vieux comme le monde!!!
    On a beau utiliser tous les soins du monde,si l’hygiène de vie ne suit pas à côté ça ne marche pas.

  • #61 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 9 h 54 min

    @ Olivia je t’ai laissé un com sur ton blog comme ça tu auras mon mail pour la brochure.

  • #62 Odile sans régime le 12 septembre 2007 à 10 h 00 min

    Ah oui Olivia chanteuse ! Le chlorure de magnésium ;-) Je l’associe toujours aux mauvaises passes, parce que lorsque j’étais petite, mes parents m’en filaient toujours avant le repas quand j’étais malade ! Mais j’ai pu constater ses bienfaits dans d’autres cas :-) Pour le traitement dépuratif à chaque changement de saison, ma tante nous avait conseillé le jus de bouleau, mais j’avoue que je n’arrive pas à m’y faire, j’ai essayé mais je préfère encore le goût du chlorure de magnésium, c’est dire ! En tout cas, c’est clair, on peut essayer tous les cosmétiques qu’on veut, si l’hygiène de vie ne suit pas, ça ne servira pas à grand chose … Mais j’ai le souvenir que lorsque j’étais ado, c’était la grande période où les dermatos disaient que ce qu’on mangeait n’influait absolument pas sur la qualité de notre peau, nos boutons etc … Tu parles …

  • #63 Bing le 12 septembre 2007 à 10 h 02 min

    Je me répète mais le savon d’Alep a sauvé ma peau après des années de calvaire (sans aucune exagération) et la pierre d’alun le soir renforce le miracle :)

    Pour ce qui est de te peur de dessécher ta peau chère Hélène, il existe plusieurs types de savon d’alep qui est un savon à base d’huile de laurier et d’huile d’olive.

    Pour une peau grasse ou mixte je recommande un savon d’alep avec une haute teneur en huile de laurier et pour une peau grasse,mixte mais sensible ou une peau sèche voire très sèche choisissez un savon avec une plus haute teneur en huile d’olive ;)

    Pour celles qui sont incommodées par l’odeur, je trouve que celui qui contient moins d’huile de laurier sent beaucoup moins fort, à voir…

    Par contre, pour avoir le choix de ces concentrations il faut fouiner sur internet parce qu’en pharmacie ou para, c’est souvent limité au Laino (70% d’huile d’olive 20% d’huile de baie de laurier) le mien c’est un Lea Nature (78% d’huile d’olive 12% d’huile de baie de laurier) mais j’ai du mal à en retrouver donc j’ai opté pour Laino en attendant mais il faut avouer que l’odeur est rude :/
    mais bon… produit miracle :)

  • #64 Hind le 12 septembre 2007 à 10 h 02 min

    je rejoins Cecile de Brest, apres de longue annees a me battre contre mes boutons(c’est pas non plus l’invasion mais avoir une belle peau sans boutons je n’ai jamais connu ca) sauf depuis que je suis allée voir le dermato qui m’a prescrit Differine (une sorte de pommade a mettre tout les soirs pendant 3 mois) et là c’est THE MIRACLE, bon ca fait qu’une semaine que je l’utilise,on verra si ca dure mais ma peau n’a jamais etait aussi belle,et pourtant j’en ai essayé des produits…., les boutons disparaissent un a un, combiné aux 2 cremes Hyseac d’uriage, le soin actif aux AHA et le soin restructurant apaisant,j’utilse les 2 pour l’instant car je sais pas laquelle est la mieux adaptée a ma peau (la 2eme me semble plus hydratante et en plus avec une odeur divine) sans oublier la creme lavante boreade matin et soir.

    Pour la pierre d’alun je vais de ce pas courir a Sephora m’en procurer une, je suis curieuse de la sensation qu’on peut avoir a se frotter le visage avec une pierre ;-)

  • #65 Odile sans régime le 12 septembre 2007 à 10 h 03 min

    PS : J’ajouterai quand même que chez certaines personnes qui n’ont jamais eu de problèmes de peau, on dirait que l’alimentation etc ne jouent pas grand rôle (mais n’empêche que je crois que si, a minima en tout cas : mon copain est de ceux-là, peau parfaite alors que bon, c’est pas un ascète hein ! Mais j’ai repéré, de près, que lorsqu’il s’est fait un repas plus gras que d’habitude, sa peau n’est plus parfaitement nette, elle est un peu grisée, y’a quelques imperfections voire de petits boutons ! ah ah ! – non je ne sadise pas mon copain ;-))

  • #66 missdarjeeling le 12 septembre 2007 à 10 h 05 min

    Après 6 mois d’anti-inflammatoires suite à 2 hernies discales ma peau était dans le même état … en 1999.
    Je ne connaissais pas la pierre d’alun à l’époque mais j’ai opté pour une autre approche : régime végétarien (la viande amène des toxines) / plus d’alcool / que du sain.

    Depuis, je suis restée végétarienne, contre toute attente : j’avais prévu de ne faire cette "cure" que le temps de retrouver la santé. Mais j’apprécie toujours le vin…

    Méfie-toi des antibiotiques et autres car ils agissent également sur le foie et les reins (remède : des cures de gélues drainantes genre artichaut / radis noir). On ne s’en rend compte que des années après, bien sûr…
    Bonne continuation !!!

  • #67 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 10 h 06 min

    Odile : oui oui je me souviens des bêtises des dermatos!!mon oeil…Ils devaient être payés par les fabriquants de chocolats et de saucissons pour dire de telles âneries!Alors qu’il n’est pas besoin de se priver,juste consommer raisonnablement.
    Je connais le jus de bouleau et je n’aime pas non plus!
    J’utilise un dépuratif aux plantes en gélules acheté en pharmacie : Depuratum des labo LEHNING.C’est génial!!!
    D’ailleurs je vais refaire une petite cure là!!! :p

    Bing : mon savon d’alep est de la marque douce nature et il est vraiment tres tres bien!!

  • #68 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 10 h 07 min

    Vous achetez la pierre d’alun naturelle bien sur, pas la synthétique!?

  • #69 Lyly le 12 septembre 2007 à 10 h 07 min

    Merci beaucoup, j’ai pris note, j’irai l’acheter dès que possible au séphora le plus proche !

  • #70 la_pomme le 12 septembre 2007 à 10 h 08 min

    Coucou je suis Marseille si ca te dit pour une soiree TROC dans le sud je suis partante !!!!!!!!!

  • #71 Svetlana le 12 septembre 2007 à 10 h 08 min

    Hind, sur moi la Différine n’a eu aucun autre effet que de tirer ma peau dans tous les sens sans en enlever les boutons, au contraire ;-)

  • #72 nade le 12 septembre 2007 à 10 h 11 min

    j’ai une peau ultra délicate, j’ai même fait une allergie à la crème Tolériane de la Roche Posay !!!! et puis j’ai découvert le savon d’Alep mais attention celui avec 80 % d’huile de laurier ….et depuis tout va mieux ! j’ai fait des émules autour de moi notemment ma soeur pour son bébé qui a de l’excema….et mon fils de 20 pour son acné…

  • #73 teatree le 12 septembre 2007 à 10 h 11 min

    Hind, moi aussi, tout pareil que Svetlana!
    Différine, ça a vachement asséché ma peau, j’ai abandonné au bout de quelques jours…trop dur.

  • #74 Bing le 12 septembre 2007 à 10 h 13 min

    La Différine (comme quasiment tout le reste) me brûlait la peau :/
    savon d’alep power ;)
    Merci Oliviachanteuse, je vais voir du côté de douce nature alors :)

  • #75 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 10 h 13 min

    Rhoo Hélène tu n’es pas encore partie au Printemps acheter le savon d’Alep?? ;)

  • #76 Hélène le 12 septembre 2007 à 12 h 17 min

    Ah oui quand on est mal dans sa peau au figuré, on est mal dans sa peau au propre : quand je stresse j’ai la peau qui se dessèche instantanément, j’ai remarqué…

  • #77 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 10 h 18 min

    Ecoutes Hélène c’est bon aussi pour l’organisme en entier , ça l’aider à supporter l’hiver en éliminant les toxines.Mais surtout ne vas pas te jeter sur des trucs tous prêts ,style produits miracles qui coutent un bras ou un rein!!Parfois les bon vieux remèdes de grand-mère suffisent!

  • #78 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 10 h 19 min

    Marie Laure ma pierre d’alun est tout ce qu’il y a de naturelle!!! ;))

  • #79 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 10 h 21 min

    Commence avec mon dépuratif en gélules: Depuratum des labo LEHNING en pharmacie.
    Tu prends deux gélules à chaque repas,c’est plus sympa que d’avaler du jus de bouleau pas bon et plus facile à transporter quand tu bouges.
    Le seul inconvénient c’est comme comme ton corps est néttoyé tu vas aller plus souvent aux toilettes!!hihihi!!!! :))

  • #80 Hélène le 12 septembre 2007 à 12 h 21 min

    Aucune idée Clairette, je ne l’ai utilisé qu’à l’adolescence, je me rapplle plus. Les filles, un avis éclairé ?

  • #81 Sonia, MISS BLOG 2007 le 12 septembre 2007 à 10 h 24 min

    Je sors également d’un traitement antibiotique et ma peau fleurit comme au printemps… Bouhhhhh…

    Merci donc pour tous ces bons conseils. Je m’en vais ce midi acheter cette précieuse pierre !

    Je ne manquerais évidemment pas de te faire part des résultats.

  • #82 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 10 h 25 min

    Ca fait des années que je l’utilise pour nettoyer mes "émonctoires" comme disait mon pharmacien!Ca et le chlorure de magnésium ce n’est que du bonheur!!!Bonne cure! ;))

  • #83 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 10 h 25 min

    @ Olivia, je parlais à celle qui vont se précipiter chez Sephora au cas ou :)

    ton truc dépuratif ça m’intéresse …pour bien attaquer l’hiver, et pour évacuer mon corps de toutes ces méchantes toxines car bien que je fasse beaucoup d’efforts je mange parfois beaucoup de trucs pas sains ;)

  • #84 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 10 h 27 min

    Marie Laure : Lol,on en est tous là,je fais attention aussi (campagnarde et de plus en plus branchée bio) mais bon parfois…en plus je n’arrive pas à refuser un verre de vin et quelques cochonneries alors…

  • #85 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 10 h 29 min

    Le chlorure de magnésium j’ai lu que c’était franchement pas bon au gout…Olivia t’en dis quoi?

    Et dis donc…le vin c’est pas une cochonnerie ça! ;)

  • #86 Lyly le 12 septembre 2007 à 10 h 30 min

    Ohlala je m’y perds j’ai pris plein de note mais pour quelqu’un qui y connait rien je dois prendre quoi si je veux "purifier" mon foie ? car je suis peut être dans ce cas là mais je suis un peu perdue.
    La pierre d’Alun et le savon d’Alep sont sur ma prochaine "liste de courses".
    Mais au niveau des autres produits pour me soigner "de l’intérieur" je ne sais plus où donner de la tête.
    Chlorure de magnésium, Bardane, depuratum, etc…. je ne connais rien de tout ça il faut en cumuler plusieurs ou 1 seul type de "produit" suffit ?

  • #87 teatree le 12 septembre 2007 à 10 h 30 min

    oliviachenteuse, je reviens de ton blog, bravo, il est très chouette!
    faut que je prenne plus de temps pour le lire.
    j’ai déjà lu pleins de trucs sur le chlorure de magnésium mais là, faut que j’essaye.
    en fait j’ai un peu peur des effets secondaires…
    mais bon, les vieux trucs de grand- mère pas chers c’est clair, c’est mon truc!

  • #88 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 10 h 33 min

    Quand j’habitais chez mes parents mon père avait pour habitude de temps à autre ( souvent le dimanche soir) de nous faire pour seul repas un bouillon de poireau pour éliminer.
    Je n’en garde pas un souvenir ému j’ai toujours détesté ce légume (mais pas autant que le concombre;))

  • #89 teatree le 12 septembre 2007 à 10 h 34 min

    au fait, pour le savon d’Alep, le moins cher que j’ai trouvé c’est celui de Douce nature (magazins bio autour de 2 euros le gros cube) et il est super.
    pas la peine d’y mettre une fortune…
    …sauf pour le visage, je prends un Tadé à 35 ou 38% de laurier et j’avoue que c’est moins desséchant…mais un peu plus cher.
    ceci dit, pour le visage, le Tadé m’a duré 1 an (6 euros) en alternant avec d’autres trucs mais bon, c’est pas le bout du monde non plus.

  • #90 Hélène le 12 septembre 2007 à 12 h 35 min

    Je pense aussi, anne k.

  • #91 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 10 h 38 min

    Marie Laure : pour atténuer le gout amer du chlorure de magnesium tu mets la bouteille au frigo,tu en prends un verre avant chaque repas.c’est pas super bon mais le gout ne reste pas ne bouche.Pour la cure c’est un verre avant chaque repas et en cure choc si tu es malade (genre angine ) tu en bois plusieurs fois dans la journée.

    Lyly: tu peux cumuler bardane et depuratum, mais le chlorure fais le à part car lui il balaie vraiment toutes les impuretés dans l’organisme et à éviter si tu suis un traitement médicamenteux en parallèle.Ce qui n’est pas le cas du dépuratum.

    Teatree : merci pour le compliment !! ;))pas de pb d’effets secondaires avec le chlorure sauf si tu as des pb rhénaux,là c’est à éviter!

  • #92 Delphinoid le 12 septembre 2007 à 10 h 38 min

    Rhoo les filles, vous êtes géniales. J’ai une peau mixte à tendance boutonneuses et je vias courir m’acheter du dépuratif (le jus de bouleau ça marche pas chez moi), du savon d’alep et je vais escaver ma pierre d’Alun du bazar enfoui dans ma salle de bain hu hu!!!

    Chic chic!

  • #93 misschic le 12 septembre 2007 à 10 h 41 min

    pour ma part j’ ai eu de gros pb d’ acné, vers l ‘age de 18 ans.
    j’ ai testé je crois tous les produits existants avent de passer chez une dermato nommée " romell" ça ne s’invente pas. ben mine de rien, genicide de boutons avec le produit ultime : le roacutane. ça fait tout ressortir et ensuite, tout disparait pour ne jamais revenir. mais bon comme indiqué plus haut, il y a plein de sortes d’ acné. mais j’ ai écumé toutes les espéces de boutons, du coup il avait fallu frapper fort. et quelle paix apres !

  • #94 misschic le 12 septembre 2007 à 10 h 43 min

    le truc c de ne pas confondre acné et petits boutons du a une ripaille au saucisson, c’est pas pareil.

  • #95 teatree le 12 septembre 2007 à 10 h 43 min

    oliviachenteuse, les traitements médicaux, la pilule aussi tu crois? ça annule les effets? parce que là, ça serait carrément pas bien…
    pour les effets secondaires heu, c’est d’aller tout le temps aux toilettes en urgence que j’ai peur…wouaou, glamour quand tu nous tient!

  • #96 Lyly le 12 septembre 2007 à 10 h 45 min

    Merci, bon j’ai tout noté, maintenant faut pas perdre le post-il tant que je suis pas allée à la pharmacie !
    Merci les filles c’est super j’ai hâte d’essayer tout ça et de revenir vous donner des bonnes nouvelles concernant les résultats !!

  • #97 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 10 h 51 min

    Hélène:évite en effet et prends plutôt du dépuratum

    Lyly : je ne pense pas que ça annule les effets de la pilule quand même!!Mais demande quand m^me à ton pharmacien!!

  • #98 anne k le 12 septembre 2007 à 10 h 51 min

    Pour comprendre un peu les principes de drainage / detox/ équilibre acido-basique et tout ça, les bouquins de Christopher Vasey (un médecin suisse, je crois) sont fort instructifs. Ni ésotérique ni baba cool. Pas besoin de grandes robes violettes ou de bonnets péruviens. :-D

    Un complément intéressant aux bouquins de Zermati / Apfeldorfer pour réfléchir à l’alimentation, la santé (physique et mentale), la façon dont on traite son corps et tutti quanti.

  • #99 chaton le 12 septembre 2007 à 12 h 57 min

    annnnn que de dechainement sur mon ptit article jsuis trop heureusse hihi jespere ek sa pourra en aider bcp et encor eune nouvelle découverte savon dalep!!! jvais allez en prendre des cette après midi merci les filles et vous avez vu mon dernier PS pour uen soirée troc aixoissse???

  • #100 Mononoke le 12 septembre 2007 à 11 h 02 min

    C’est super intéressant, toutes ces infos.
    Je note le savon d’Alep, je ferai sans doute bientôt un tour à la parapharmacie (hin hin) ; il faut que je retrouve ma pierre d’alun car pour le déo, ça marchait pas trop je crois donc je l’avais reléguée au fond d’un placard (elle date quand même pas de la préhistoire, hein, faut pas croire ;-))
    @ oliviachanteuse : je vais prendre des notes sur tes com’, ça m’intéresse drôlement ce traitement dépuratif (c’est comme ça qu’on dit ??) !!!

  • #101 alex le 12 septembre 2007 à 11 h 03 min

    Rhooo moi aussi j’ai envie de m’épurer mais je supporte pas avaler des gélules c’est l’angoisse :(
    Par contre je note que la pierre de truc et le savon d’Alep ça pourrait le faire pour mon front luisant et qui commence à étouffer (pourtant promis les filles je me lave le visage tous les matins, je me démaquille tous les soirs…)
    Et ne faites pas culpabiliser Hélène et son blog de nous faire dépenser des sous elle va se ruer sur le saussiflard !

  • #102 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 11 h 06 min

    Bon pour une fois j’ai tout ce qu’il faut à la maison, je n’éprouve aucune tentation à la lecture de ton blog Hélène!!!
    Ca fait du bien…Vivement le mois prochain que je me fasse une petite commande chez Mac pour couronner le tout!! :p
    Mononoke: oui tu peux dire comme ça ;))

  • #103 Hélène le 12 septembre 2007 à 13 h 17 min

    Je suis bien d’accord avec toi oliviachanteuse, toutes les fois où j’ai essayé des crèmes de parfumerie j’ai été déçue, voire allergique, alors que celles de pharmacie me conviennent très bien.

    Hin hin, j’ai mon flacon de salon d’Alep liquide, je reviens de chez Naturalia ;-) Vivement ce soir que je l’essaye ;-)

  • #104 domi le 12 septembre 2007 à 11 h 17 min

    bonjour à toutes je viens de lire tous vos commentaires et je voudrais vous dire d’être prudentes avec le chlorure de magnésium:parfois on a des pbs de reins mais on ne le sait pas, c’est les analyses sanguines qui le disent.moi j’ai découvert à mon grand étonnement l’an dernier que mes reins ne marchaient plus qu’à moitié, ça ne se voit pas,et dans mon cas, surtout pas de chlorure de magnésium, et j’aurais pu en utiliser sans savoir . attention à tout ce qui "épure", maintenant que je connais mieux le monde des reins je réalise qu’ils sont fragiles, et que s’ils sont pas au top, il faut préserver ce qui en reste, donc méfiance!

  • #105 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 11 h 19 min

    @ Olivia : est ce que je pourrais me servir du savon d’Alep liquide pour faire un shampoing par ex?
    Où existe-t-il des shampoigs à base de ce savon?
    Parce que j’ai lu que c’était bon pour lutter contre les pellicules.
    Je suis obligée de me laver constamment les cheveux avec du shampoing antipelliculaire (je prends du R.Furterer) sinon c’est la cata.
    Et j’ai peur que ça abîme mes cheveux à la fin…
    Je précise que ce sont des pellicules sèches, j’ai la tête qui me démange grrr!

  • #106 Hind le 12 septembre 2007 à 11 h 21 min

    juste une question : vous pensez quoi des gelules Green Magma?

  • #107 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 11 h 22 min

    Domi : je suis d’accord avec toi,il faut y aller avec parcimonie ,ne pas abuser.Il faut savoir qu’un dépuratif n’es pas anodin.Mais avec Dépuratum aucune crainte!!

  • #108 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 11 h 23 min

    Hind : je suis en train de faire une cure de Green Magma mais c’est sur du long terme.Pas mal comme produit,c’est en plus un antioxydant.Mais à utiliser en gélule car en poudre à diluer c’est tout vert et pas bon!!!

  • #109 Quietlaugh le 12 septembre 2007 à 11 h 24 min

    @ Clairette de Die: Je me sent investie d´une mission cutanee (:-)): Mon dematologue m´a demandee lorsque je me suis presentee a lui parsque ma peau etait passee de "sans histoires et jolie" a "ultra sensible + boutons + plaques rouges + reaction au soleil" si je n´avais pas par hasard utilise la formule 3 temps clinique pour ma peau. J´ai un peu l´impression que comme il n´etait pas venu dans ma salle de bain c´est une reaction relativement frequente a ces produits Cliniques. Pour moi le bilan ca a ete 6 mois de Clinique => 5 ans de galere avant de retrouver ma peau d´avant (plus des rides mais bon…). Remarque je suis peut etre un cas quand meme…. :-)

    Sinon les filles pour les traitements depuratifs moi je suis super dubitative. Tres souvent c´est … des laxatifs. De plus bien que notre corps filtre des toxines en permanence, je suis pas sure que ca soit vraiment eficace ce genre de trucs (en plus on elimine quand meme pas mal les toxines). En fait, malgre ma passion devorante pour les journaux medicaux (a fort ímpact), je n´ai vraiment jamais rien vu qui ne suggere que ces traitement depuratif aient d´autre effet que l´effet placebo. Enfin en meme temps… L´important c´est que ca ne fasse pas de mal… J´en reviens donc au laxatifs, potions miracles et jeunes (avec accent hein… ) prolonges… Ca je suis pas sure que ca ne fasse pas de mal par contre.

    En meme temps je jeune (encore accent) de temps en temps juste pour le fun alors bon… Je suis peu etre un peu un cas social.

  • #110 missdarjeeling le 12 septembre 2007 à 11 h 25 min

    @ Marie-Laure,
    J’en ai vu chez "Natura" à Montpellier, un magasin genre bio qui est entre la rue du Four des Flammes et la rue des Soeurs Noires – dans le vieux Montpell’, donc –
    Regarde sur les pages jaunes pour vérifier l’adresse : je sais où c’est mais pas forcément le nom de la rue…
    A plus !!

  • #111 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 11 h 25 min

    Marie Laure : j’ai essayé le shampoing avec et sur mes cheveux bof.Tu peux tester mais en alternance je pense.

  • #112 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 11 h 26 min

    @ Hélène : non (pas encore :)), je n’ai plus de pellicules gràce au shampoing, c’est juste que si j’arrête ça revient.
    Et du coup je ne peux pas me servir seulement d’un shampoing pour cheveux colorés ou autre…
    Mais je vais essayer Neutrogena , je suis assez satisfaite de leurs autres soins testés.

  • #113 Hind le 12 septembre 2007 à 11 h 26 min

    oliviachanteuse: j’ai entendu que des bonnes choses sur ces gelules, je vais quand meme essayer mais ca me fait peur les mots "long terme" ….enfin on verra bien, merci pour l’info!

  • #114 Quietlaugh le 12 septembre 2007 à 11 h 27 min

    Bien sur je rejoins Domi, les dieuritique c´est aussi mauvais que les laxatifs… Et c´est encore moins utile pour les toxines parceque franchement l´eau c´est pas vraiment une toxine et c´est indubitablement ca qu´on elimine le plus….

  • #115 et le monde sera meilleur le 12 septembre 2007 à 11 h 28 min

    j’avais essayé la pierre d’alun sur el visage il y a quelques temps suite à un billet d’Hélène où les commentaires à ce sujet fusaient. Comme ça n’avait pas fonctionné en temps que déo et que j’ai peau du visage très brillante, je me suis dit pourquoi pas et j’ai fondé mis mes espoirs dessus.

    en fait après quelques jours je n’ai malheureusement pas vu de différence si ce n’est la douceur sur le coup. donc j’ai laissé tomber pour reprendre ma crème hydratante (ben oui la pierre ça n’hydrate pas, non ?). et pour le déo je fais un traitement détranspirant 2 fois / semaine ; bien qu’à mon avis ça marche sur certaines !

  • #116 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 11 h 28 min

    @ MissDarjeeling : tiens je le connais pas celui là, je vais chez rayon vert vers le polygone ou alors un plus grand vers Carrouf St Clément.
    Je vais donc aller voir ce qu’il s’y passe ;)

    Olivia, je vais essayer ma foi je ne risque rien…

  • #117 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 11 h 33 min

    Hind :Quand je dis long terme c’est au moins trois semaines à un mois minimum et il parait qu’il faut la faire au moins trois mois.

    Quietlaugh : bien sur qu’il ne faut pas abuser et le faire sur du long terme, à manier avec prudence comme toutes choses.Il ne faut pas diaboliser non plus.

  • #118 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 11 h 35 min

    Marie-Laure: ben oui tente , qui ne tente rien n’a rien et un essai ne va pas flinguer tes cheveux!!

  • #119 Clairette de die le 12 septembre 2007 à 11 h 37 min

    Marie-Laure : je fais de temps en temps des shampoings avec mon savon d’alep (genre 1 fois toutes les 2 ou 3 semaines), quand je les trouve ternes et fatigués, et ça marche du tonnerre !! Après ils sont bien brillants et fortifiés :-)
    Par contre comme j’ai tendance à avoir les cheveux qui graissent, je ne le fais pas souvent sinon c’est la cata… ;-)

  • #120 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 11 h 39 min

    J’ai plutôt les cheveux secs, en plus les couleurs n’arrangent rien.
    Vous m’avez convaincue!

  • #121 missdarjeeling le 12 septembre 2007 à 11 h 42 min

    @ Marie-Laure,
    J’aime bien celui des Rayons Verts. Ils ont un "tartinable" Amandes Bio (marque Perl’Amandes) terrible !!!!!

    Sinon, je connais aussi le Germe de Vie (ou Graine de Vie ???) sur la route de Castelnau qui est immense et dans lequel on trouve des produits que je n’ai hamais vu ailleurs.

  • #122 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 11 h 42 min

    Marie Laure :Tu verras, il y a aussi de bon shampoings bio pour les cheveux colorés notamment chez Logona!!!

  • #123 Hélène le 12 septembre 2007 à 13 h 44 min

    Oui, je me suis précipitée dehors comme une furie Marie Laure ;-))

    Claiertte ne sors pas, les plantes ça fait super plaisir, moi aussi je suis toute joyeuse quand j’en ai de nouvelles ;-)

  • #124 Clairette de die le 12 septembre 2007 à 11 h 44 min

    @quietlaugh : ahhhhh MERCI de me prévenir pour le basic 3 temps !! Je trouve que ma peau est nettement plus belle maintenant que je l’utilise, on m’a dit que j’avais une belle beau (ce qui ne m’arrivait JAMAIS avant), mais effectivement je n’ai pas vraiment de recul… Du coup dans le doute je ne renouvellerai pas… mais je vais quand-même terminer mes tubes ;-))

  • #125 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 11 h 49 min

    MissDarjeeling : Rhooo un truc immense sur la route de Castelnau il faut que j’y aille!
    J’aime bien quand il ya plein de produits que je ne connais pas.

  • #126 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 11 h 52 min

    Aaaaahhh les filles vous me donnez envie!!Moi aussi j’aime bien découvrir des nouveaux produits dans les magasins bios!!!hihihihi
    Marie Laure tu devras faire un reportage sur ton blog!! ;))

  • #127 Cec jeune mariée le 12 septembre 2007 à 11 h 59 min

    Bonjour tout le monde !
    Ouhlàààà bavardes aujorud’hui :)

    @laurettebis : il y a une top crème qui aide à la cicatrisation, c’est Cicalfat d’Avène (ou en lotion aussi)

    un grand merci à Hélène : suis passée chez Shue Uemara hier aux galeries, ils m’ont donné une dose d’essai de l’huile démaquillante, j’adoooooore !

    mais euh… vous me faites peur, là, avec le basic 3 temps….

  • #128 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 12 h 05 min

    Olivia : oui c’est une bonne idée tiens! :)

    Cicalfate la pédiatre me l’a conseillé pour mon gosse, c’est très bien.
    Je ne connais que la crème jamais essayé la lotion (la prochaine fois)

  • #129 Hélène le 12 septembre 2007 à 14 h 09 min

    "une crème qui n’a pas de nom (la pauvre!!)" : j’ai éclaté de rire cécile ! ;-)))

  • #130 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 12 h 12 min

    Je vais essayer de me procurer vite le savon d’Alep, après mes quelques jours désatreux en Ardèche j’ai la peau horrible!
    … un mistral de folie,une eau je ne sais pas comment, un père castrateur ça vous flingue une peau en 3 jours! Elle tire, j’en ai limite des plaques rouges sur les joues.

  • #131 teatree le 12 septembre 2007 à 12 h 19 min

    Marie Laure, savon d’Alep, peut- être mais là, il faut surtout réhydrater à mort!
    de l’eau, de l’eau!

  • #132 Clairette de die le 12 septembre 2007 à 12 h 19 min

    Et le basic 3 temps est dévastateur au bout de combien de temps ? On le voit tout de suite si ça ne nous convient pas ? Moi ça fait 2 mois que je l’utilise… j’ai peur maintenant… :-S

  • #133 teatree le 12 septembre 2007 à 12 h 25 min

    pas d’avis éclairé mais pas la première fois que j’entends que le basic 3 t de clinique décape trop la peau et que les conséquences sont parfois pas glops du tout…

  • #134 anne k le 12 septembre 2007 à 12 h 26 min

    Perso, au bout de 3 jours de Basic 3 temps, j’ai eu des plaques rouges sur tout le visage.

    J’imagine que si tout va bien au bout de deux mois, c’est bon. Non ?

  • #135 Hélène le 12 septembre 2007 à 14 h 27 min

    Une récap de quoi annika ? ;-)

    Clairette j’allais le dire : missdarj’ ne jette rien, ça peut faire plaisir aux copines !!

  • #136 Hélène le 12 septembre 2007 à 14 h 45 min

    Ah mais Audrey la pierre d’alun ça n’empêche pas de transpirer, ça empêche juste de puer ! ;-)

    Bing te revoilà en grande forme, ça fait plaisir !

  • #137 Quietlaugh le 12 septembre 2007 à 12 h 46 min

    @ Clairette Alors, pour moi au debut j´avais un peu super belle puis au bout de 4 – 5 mois j´ai commence a noter que ma peau etait plus fine et commencait a tirer et a faire des plaques. J´ai immediatement arrete et me suis rabatue sur un produit Estee Lauder pour peaux allegiques auquel j´ai fait une allergie assez massive (ah l´ironie). Du coup dermato, ordonances etc etc…. Maintenant ca va.
    Bon histoire de ne pas diaboliser…. Mon medecin et mon dermato n´ont rien vu mais c´etait peut etre une coincidence…
    Mais bon ca ce vent comme des petits pains ce systeme alors mon cas ne doit pas etre si frequent que ca… (D´ailleur ils m´ont rembourse mes derniers tubes Clinique en geste commercial)

  • #138 Hélène le 12 septembre 2007 à 14 h 56 min

    Ne t’en fais pas fruit, quand je relis mes commentairse je suis horrifiée par les fautes de frappe ;-)

  • #139 laurettebis le 12 septembre 2007 à 13 h 01 min

    merci Cec jeune mariée, je désespère de trouver qqchose qui va aider faire disparaître mes marques…
    Pas d’autres conseils quand à des produits qui me "lisseraient" la peau les girls? Je cherche aussi une bonne crème de jour, car je termine celle d’EVIAN : comme je le disais, j’ai la peau mixte..
    et pis j’ai pris une bonne résolution, j’arrête de me triturer les boutons, c’est promis, je mettrai juste un produit assèchant dessus et basta !

  • #140 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 13 h 02 min

    Moi le basic 3 temps il m’a vraiment pourri la peau!Plus de points noirs,de boutons,la peau luisante.Je l’ai suivi un an en adaptant le choix des produits aux saisons,au debut génial et apres la cata!
    bref ce ne sont pas toujours les produits les plus chers et dont on parle le plus qui sont les plus efficaces au final!

  • #141 globulita le 12 septembre 2007 à 13 h 09 min

    @ laurettebis et les autres tritureuses de boutons (pas bien!!!!), je rejoins Cec jeune mariée:

    Pour limiter les dégâts une fois votre méfait commis, essayer la crème Cicalfate d’Avène. Cela ne va pas effacer tout le mal que vous venez de vous faire au visage mais cela aide la cicatrisation (n’oubliez pas le désinfectant avant).

  • #142 Lyly le 12 septembre 2007 à 13 h 17 min

    Je teste une nouvelle crème depuis peu, de la gamme des "Pure" de Garnier, j’ai l’impression d’avoir la peau plus nette que la nivea que j’utilisais juste avant.

  • #143 Esme le 12 septembre 2007 à 13 h 30 min

    Une seule creme à conseiller pour la peau mixte,Suppletive de Dermagor!

    le seule remee pour les peaux mixtes c’est d’arreter de l’agresser, car on a la peau mixte donc on veut que ce soit net, donc on decape, et en fait on fait pire que mieux, et ainsi de suite!
    savon doux sans savon pour se laver c’est l’ideal ou alors un savon surgras!

  • #144 Clairette de die le 12 septembre 2007 à 13 h 39 min

    @ toutes : merci pour vos réponses pour le basic 3 temps !! Vous êtes chou… :-))) Je pense continuer jusqu’à la fin des flacons et alterner ensuite avec des produits plus doux…

    Cool pour le savon d’alep Hélène, on attend ton avis sur la chose… ;-)
    Moi je reviens de chez le fleuriste, je suis contente j’ai 2 nouvelles tites plantes pour mon bureau ! Je sais rien à voir… bon ok je sors… ;-))

  • #145 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 13 h 41 min

    hihihihi! Hélène, tu auras tenu le coup quelques heures seulement ^^

  • #146 et le monde sera meilleur le 12 septembre 2007 à 13 h 50 min

    @Globulita : en ce qui concerne le désinfectant si on a trituré un bouton, ne pas mettre d’alcool, attention ! J’ai fait le test il y a quelques semaines, je me suis dit autant l’assécher il disparaitra plus vite. Que nenni ! En fait ça m’a "brûlé" la zone où j’ai mis l’alcool, j’avais ensuite une plaque de peau foncée, brûlée quoi !
    J’ai carburé à la Biafine pour faire partir tout ça mais c’était horrible quelques jours !

    @Lyly : j’utilise le savon liquide Pure et la crème hydratante anti regraissement, j’aime beaucoup mais ça m’aide pas pour la luisance de milieu de journée ! C’est vrai que ça fait la peau douce (sans grains pourtant) et j’ai moins de points noirs.

  • #147 Marie Laure le 12 septembre 2007 à 13 h 55 min

    Je vous souhaite une bonne après midi, je file chez IKEA :)

  • #148 joyeuseluronne le 12 septembre 2007 à 13 h 56 min

    Bien d’accord sur les bienfaits du savon d’Alep qui normalement, s’il est bien authentique (comme il est devenu à la mode on voit beaucoup de produits nettoyant, souvent bien chéros qui prétendent être du savon d’alep mais ne sont que de pâles copies de la recette originale) il ne déssèche pas. Et je cours acheter une pierre d’Alun. Moi aussi en ce moment je bourgeonne, alors que j’ai une hygiène de peau draconnienne, et une hygiène de vie heu… bon, non, pas parfaite, mais pas dégueu quand même. Après moult hésitations je m’étais tournée vers le basic trois temps mais si j’en crois nombre d’entre vous c’est loin d’être la panacée – et effectivement je remarque peu de changement chez moi, j’ai le teint un peu moins terne mais toujours autant d’imperfections.

    C’est Lola qui parlait de masques au savon d’Alep je crois… je le fais aussi, ou du moins je fais mousser le savon puis au lieu de rincer tout de suite je laisse "sécher" un peu cette mousse avant de rincer : ça me fait la peau toute rose avec une sensation de douce chaleur dans les joues (l’huile de laurier active la circulation).

    Bises à toutes

  • #149 Cécile de Brest le 12 septembre 2007 à 13 h 56 min

    Je confirme pour Cicalfate de chez Avène, c’est top quand on a des petits soucis.

    Ils ont également une crème qui n’a pas de nom (la pauvre!!) c’est "crème pour peaux intolérantes" et que je mets autour de mon pauvre nez quand j’ai un rhume ou bien quand j’ai la peau un peu plus sèche et plus sensible que d’habitude. ça marche très bien aussi

  • #150 missdarjeeling le 12 septembre 2007 à 14 h 17 min

    Ooohhhh, j’ai un pack "Basic Trois Temps" de Clinique chez moi, offert par une parfumerie.
    Dès que je rentre chez moi, hop-hop-hop (= 3 temps) : LA POUBELLE (= Basique)

    Je me connais : si je suis persuadée que c’est de la saleté, je suis sûre d’avoir des plaques et des boutons avec ce truc (j’ai un mental qui dérape facilement)…

  • #151 Clairette de die le 12 septembre 2007 à 14 h 19 min

    Ahhhh missdarjeeling : pas poubelle !!! Garde le pour une soirée troc, y aura peut-être des coupines intéressées… ;-)) (genre moâ !)

  • #152 annikapanika le 12 septembre 2007 à 14 h 21 min

    Chaton : oui j’ai vu ton avis pour Aix. Cela m’intéresse bien!

    Hélène : c’est super intéressant tout ça! J’ai la pierre d’alun (super), je vais essayer le savon d’Alep! J’ai essayé "ton" huile pour cheuveux à l’huile de palme. C’est vraiment super. Mais je cherche Shu machin chose sur Aix et je ne trouve pas !

    Est-ce quelqu’un va nous faire une récap?

  • #153 plume le 12 septembre 2007 à 14 h 35 min

    Merci pour l’asture! j’ai une pierre d’Alun je vais essayé çà dés ce soir car moi aussi ma peau ‘men fais voir de toutes les couleurs en ce moment!

    Sinon pour le savon d’alep : je confirme c trés bon pour la peau, j’en met meme a ma fille, et mon zhom pour son psoriasis çà fait beaucoup d’effet! comme quoi on va chercher dans les cosmétiques, alors que la nature nous délivre ses secrets!

    @+

  • #154 teatree le 12 septembre 2007 à 14 h 37 min

    rhooo, Hélène, tu as poussé aujourd’hui la porte d’un naturalia?!
    bienvenue dans le monde bio! hi, hi!! ;)

  • #155 Bing le 12 septembre 2007 à 14 h 38 min

    Missdarj’ ne le jette pas !!! tu as le pouvoir de défigurer quelqu’un c’est pas rien !!!

    (Hihihin hahaha hohoho : humour 4000eme degrés je tiens à préciser hein ?)

    (nan paske j’ai lu un autre billet ce matin puis y en qu’aiment pas plaisanter avec l’humour :D et pi Hélène, ouais c’est moi qui t’avais dit qu’un mag avait déjà copité un blog, donc comme je ment jamais jamais jamais c’est vrai et je sent que ça va se répandre ce genre de pratique – pi je parle à Hélène, là pour cette histoire, pas à des zautres, j’attends pas de réponse ;)

  • #156 teatree le 12 septembre 2007 à 14 h 41 min

    "Missdarj’ ne le jette pas !!! tu as le pouvoir de défigurer quelqu’un c’est pas rien !!!"

    pfuuu, Bing, je suis morte de rire!!!!

  • #157 audreylagrandefrite le 12 septembre 2007 à 14 h 43 min

    Y à des supers infos … Bon je vais chercher une pierre d’alun, ça fait longtemp que je veux essayer (surtout pour ma petite moustache d’eau qui apparait dès qu’il fait un peu lourd hihi), si ça fait la peau douce en plus… Bises à toutes

  • #158 Fruit le 12 septembre 2007 à 14 h 46 min

    On en apprend tous les jours et c’est vrai que c’est ça qu’y a de chouette avec ton blog Hélène. Or donc, on cause par ici de traitement de l’acné et des peau à problèmes…pff, c’est que j’en suis : me suis longtempts battue contre l’acné (traitement lourd : roacutane) et si j’avais su à l’époque que la pierre d’alun faisait des miracles, ça m’aurait éviter tous les désagréments liés au traitement médical. Aujourd’hui ça va mieux (mais si j’arrête la pilule, c’est la cata!) : je ne me lave PLUS JAMAIS la figure avec du savon et je ne m’endors jamais sans avoir démaquiller mon visage avec de la lotion micellaire (créaline H2O par ex de BioDerma). Toute façon, c’est clair, tout ce que j’achéte pour nettoyer ou hydrater mon visage, je l’achéte en parapharmacie. Bref, je vais quand même essayer la pierre d’alun !

  • #159 taslima le 12 septembre 2007 à 14 h 47 min

    Pour Laurettebis,
    Ce sont les crèmes que j’utilise sur les conseils de ma dermato:le matin,"Facial LotionC20".Le soir,la crème ultra lissante"NeoStrata1Oaha",les deux font un super grain de peau.Je me démaquille avec"SebiumH2o" de Bioderma suivi d’un pschit d’eau dermatologiqueCréaline de Bioderma encore.Jamais de gommage ni de masque et j’ai une jolie peau,ce qui ne fut pas toujours le cas.
    L’option pierre d’alun m’interesse beaucoup cela dit…

  • #160 Hélène le 12 septembre 2007 à 16 h 50 min

    Il est là le déo en question laurettebis ;-)
    monblogdefille.mabulle.co…

  • #161 fruit le 12 septembre 2007 à 14 h 54 min

    désolée pour le nombre de fautes que j’ai faites…ça m’apprendra à faire autre chose que bosser au taf !!

  • #162 fruit le 12 septembre 2007 à 14 h 57 min

    tiens, personne n’utilise le spray SEROZINC de La Roche Posay ??
    Je l’utilise parfois après avoir nettoyé mon visage et avant de mettre ma crème de jour /ou de nuit (c’est la même de toute façon !!)

  • #163 Hélène le 12 septembre 2007 à 17 h 06 min

    Bisou pour l’Etiaxyl il y a ce billet-là ;-)
    monblogdefille.mabulle.co…

    annika pour la récap je vais pas avoir le temps tout de suite ;-)

  • #164 missdarjeeling le 12 septembre 2007 à 15 h 06 min

    @ Bing
    Tu es complètement folle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cela dit, je garde ton conseil + le pack maudit sous le coude, on ne sait jamais…

  • #165 Bing le 12 septembre 2007 à 15 h 24 min

    Ouuuais c’est ça j’suis folle ! mais tu sais quoi, mon ptit doigt me dit que tu sais déjà à qui l’offrir :D

  • #166 laurettebis le 12 septembre 2007 à 15 h 33 min

    Merci Talisma ;-)
    tu les trouves en parapharma tes produits ? je connais BIODERMA (de nom car jamais essayé) mais la marque de "NeoStrata1Oaha et ,"Facial LotionC20" c’est quoi ?

  • #167 Hélène le 12 septembre 2007 à 17 h 44 min

    Euh, en fait olivia jusqu’ici les rares trucs que j’ai acheté, j’ai trouvé ça atroce tellement c’était moche et ça puait, mais bon, faut laisser sa chacne au produit ;-))

  • #168 Mattiou le PS le 12 septembre 2007 à 15 h 48 min

    un collegue m’a conseillé de me mettre du beurre salé sur le visage pour lutter contre la peau grasse…

    bonne ou mauvaise idée ? : D

  • #169 Cec jeune mariée le 12 septembre 2007 à 15 h 53 min

    @Mattiou le PS : c’est un truc pour se faire lécher les joues ca nan ???

    Y’a aussi une super gamme chez Galénic (… ;mais pourquoi l’avais-je abandonnée pour passer au basic 3 temps??? je me rends compte que c’est… la pub….) c’est la gamme Cauterets, dès que j’ai fini mes 3tttt je m’y remets !!!

  • #170 laurettebis le 12 septembre 2007 à 15 h 53 min

    Mattiou, moi je préfère le mettre sous une bonne tranche de fromage le beurre salé :-))

  • #171 missdarjeeling le 12 septembre 2007 à 15 h 57 min

    @ Bing,
    Folle et médium, en plus…

  • #172 Cec jeune mariée le 12 septembre 2007 à 16 h 04 min

    Grrr je voulais préciser gamme pour peau mixte… Le nettoyant pour peau Eau de cauteret chez Galénic est tip top !!

  • #173 Clairette de die le 12 septembre 2007 à 16 h 07 min

    Pour revenir (une dernière fois et pi après j’arrête d’en causer de ce maudit basique 3T), moi c’est à cause (ou grace si j’en juge à ma belle peau qui finira peut-être par devenir une horrible grosse cloque rouge) des vendeuses de chez Séphora !!!! Je n’ai rien contre elles hein, mais c’est vrai qu’elles doivent avoir des consignes, ou ché pas, mais en tout cas TOUTES m’ont conseillée le basique 3T… et rien d’autre…… Franchement c’est pas la première que je le remarque, niveau conseil chez Sépho c’est pas le top niveau (tiens ça ferait un bon anti-slogan ça !!).

  • #174 Hélène le 12 septembre 2007 à 18 h 07 min

    Boui olivia mais justement j’avais pas été plus convaincue que ça, d’où ma méfiance ;-) (et comme l’argument écologique ne me fait aucun effet, j’avais du mal à me motiver).
    Mais là je suis ravie avec mon savon liquide qui pue, je vous dirai ce que ça donne ;-)

  • #175 Mattiou le PS le 12 septembre 2007 à 16 h 13 min

    @Cec jeune mariée,

    je suis une nouvelle fois démasqué !!!

  • #176 Hélène le 12 septembre 2007 à 18 h 16 min

    Hannn, ça me fait penser teatree, il faut que je te dise, l’autre jour je me suis fait boufffer la cheveille par des moustiques (oui oui, à montmartre, c’est scandaleux), et ben j’ai mis de l’huile essentielle de lavande dessus et les piqures ont carrément DISPARU !! (ben évidemment j’y croyais pas, tu t’en doutes ;-))

  • #177 Bing le 12 septembre 2007 à 16 h 17 min

    @ Missdarj’ : tu m’étonnes !

    @ Clairette de die : je ne sais pas si c’est une idée mais bon, il me semble quand même que je sephora (et autres sauvages de ce genre) il y a la semaine "speciale docteur machin" ou "stri-bidule" etc etc… et rarement un conseil réellement adapté :(

    les conseils dépendent du payeur du moment :/

  • #178 Hélène le 12 septembre 2007 à 18 h 19 min

    Ca mange pas de pain d’essayer quand même Audrey, on sait jamais ;-)

  • #179 Clairette de die le 12 septembre 2007 à 16 h 20 min

    @ Bing : grrrrrr je le savais !! Ca me fout en rogne ça….. Ils préfèrent se faire du fric que de prendre soin de leurs clientes, ça me saoûle !!!

  • #180 Violetine le 12 septembre 2007 à 16 h 26 min

    J’en avais déjà parlé sur mon blog, c’est dingue toutes les vertus que ça a, la pierre d’Alun !

  • #181 Bisou le 12 septembre 2007 à 16 h 29 min

    Ah bon la pierre d’Alun ca régule pas la transpiration??

    Mais alors, QUI a un vrai traitement pour réguler la transpiration? Des idées?

    Bon desolée, je devie un peu le sujet… :)

  • #182 Cec jeune mariée le 12 septembre 2007 à 16 h 32 min

    @Bisou : j’ai un ami qui fait un traitement genre 1 à 2 fois par semaine à base de crèmes aux sel d’aluminium ou un truc comme ca…. Je ne connais pas les détails (à voir en pharmacie je crois que c’est Roc), mais d’après lui c’est dur à supporter ca t’abime bien la peau !

    Couraaaage !

  • #183 laurettebis le 12 septembre 2007 à 16 h 38 min

    @ Bisou : perso pour la transpi excessive, j’ai essayé plein de trucs mais finalement il n’y a qu’ETIAXYL qui soit efficace pour moi, par contre je n’en mets plus qu’une fois par semaine car sinon çà me "brûle" la peau…pas top
    sinon je crois qu’Hélène avait parlé d’un déo Vichy qui est pas mal…pas encore essayé… ;-))

  • #184 Flora le 12 septembre 2007 à 16 h 46 min

    OK, j’arrive après la bataille et je n’ai pas tout lu (à croire que plus les sujets m’intéressent, plus mon Boss me trouve du boulot à faire…je le soupçonne de lire ton Blog juste pour me pourrir la vie…) donc :
    1-Halte Là! ne fustigez pas le basic 3 Temps comme ça, malheureuses!! Il y a un truc à savoir sur ce produit : c’est efficace vraiment quand c’est utilisé en cure-flash (je vois pas comment appeler ça autement) par exemple une semaine par mois ou 15 jours tous les 2 mois and so on…
    2-J’ai également une espèce de flambée de boutons en ce moment, pire qu’à mon adolescence…Vu que ça arrive à pas mal d’entre vous, est-ce que ça serait pas un truc dans l’air? le réchauffement climatique? Parce qu’autant de filles, aussi différentes en matière de type de peaux avec TOUTES des boutons, moi je dis, ya baleine sous le galet…
    3-Merci pour ces conseils avisés, Chaton et Olivia, je parle sans arrêt à SuperDoudou de la pierre d’alun pour ses coupures/petits boutons de rasage, mais là du coup je vais pouvoir en acheter une pour moi aussi…et rajouter avec ça un savon d’Alep, autant mettre toutes les chances de son coté ;-)

  • #185 annikapanika le 12 septembre 2007 à 16 h 58 min

    Quand je disais récap, en fait je voulais dire qui va entreprendre le boulot énorme de résumer tout ça. Donc la pierre d’alun comme déo et sur le visage…. Le savon d’alep pour le visage et les cheveux???? Etc etc. Mais je sais je n’ai qu’a lire tous les com….

  • #186 Bisou le 12 septembre 2007 à 17 h 01 min

    Merci pour ces réponses ! Je ne me rappelais plus de ce billet d’Helene sur le deo Vichy que j’avais en effet lu l’annee derniere aussi.

    L’Etiaxyl, c’est surement pas pour moi, d’ailleurs je crois que la dermato m’en avais prescrit une fois. A partir du moment ou j’ai les aisselles sensibles, ca l’a pas fait… :)

    Mais Vichy oui… je vais dévaliser la parapharmacie la prochaine fois que je rentre en France !

  • #187 teatree le 12 septembre 2007 à 17 h 02 min

    je viens d’acheter 3 sachets de chlorure de magnésium, oliviachenteuse!
    reste plus qu’à s’y mettre! 3 semaines de cure…

  • #188 calypsodie le 12 septembre 2007 à 17 h 18 min

    ouais je sais que sur les gosses c’est deux billets plus bas mais ce matin t’avais fermé "laissez un commlentaire", tu n’étais pas levée, et quand ça s’est rouvert j’ai eu la fmlemme de laisser deux commentaires.. et pis ça cause telleent ici, déjà 184 commentaires!!!!

  • #189 mo le 12 septembre 2007 à 17 h 30 min

    Le basique 3 temps, c’est pas forcément horrible… Ma mère l’utilise tous les matins depuis peut-être trente ans, elle a une peau superbe. Moi par contre, la crème m’a graissé la peau et donné des boutons… A tester avant de jeter, en tous cas!
    Merci aux pros du bio pour tous leurs conseils dépuratifs!!

  • #190 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 17 h 39 min

    Tea tree : fais déjà une bouteille d’1 litre!!!
    J’ai le mode d’emploi sur mon blog ou envoie moi un mail et je te l’envoie!!lol

    Sinon Fruit moi je suis fan de Serozinc!!!A un point tel que j’en ai laché mon Sébium H2o que je trouve gras!!!
    Punaise absente trois heures et c’est la furie des messages ici!!!!

  • #191 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 17 h 41 min

    Hélène,tu fais tes premiers pas dans le monde bio et tu vas voir comme c’est agréable!!Les crèmes et soins pour le corps sont de vrais délices sans composants issus de la pétrochimie et ça sent bon le naturel!!!hmmmmm….

  • #192 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 17 h 50 min

    Mdrrrr ,ok ok j’avoue que certains trucs n’ont pas un super packaging mais ce qui compte c’est l’efficacité non?

  • #193 taslima le 12 septembre 2007 à 17 h 55 min

    Laurettebis,
    Désolée pour la réponse à retardement, j’étais partie!alors,ces deux crèmes s’achètent en pharmacie,tu peux te les procurer sur le net.En règle générale,évite les produits grande distrib,quand on a une peau à imperfections,comme disent gentiment les vendeuses en parfumerie,il faut se tourner sans hésiter vers la pharma.La marque de la crème de nuit,c’est"neostrata" et celle de jour cest"mene moy",deux marques américaines en fait.Elles sont un peu chères mais économiques car il en faut peu.Voilà!

  • #194 taslima le 12 septembre 2007 à 18 h 08 min

    Clairette de die,
    Tu as vu juste!Les vendeuses en parfumerie ont des marques"à pousser",comme on dit.J’en parle d’expérience, je fus une vendeuse dans deux enseignes différentes.On leur offre,éventuellement,des cadeaux somptueux style sac de plage si elles vendent bien.J’étais incapable de faire ça,du coup, j’ai changé de voie.N’empeche,il y a des vendeuses de bon conseil,faut juste les repérer et ne plus les lacher!

  • #195 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 18 h 12 min

    Helene tu me fais vraiment rire!!!Alors bon test avec ce savon qui pue et qui est vraiment génial!!!

  • #196 lili le 12 septembre 2007 à 18 h 13 min

    @Bisou, sur moi, la pierre d’alun régule la transpiration juste pile poil ;o)

    autre qualité : ça atténue les gratouillis de piqûres de moustiques, en plus!

    je note avec extase la formule du jour: "même si y en a qu’aiment pas plaisanter avec l’humour (copyright Bing)"

  • #197 audreylagrandefrite le 12 septembre 2007 à 18 h 17 min

    Oh ben, je transpire au dessus de la lèvre mais bon ça sent pas non plus, manquerait plus que ça ! Tant pis…

  • #198 lili le 12 septembre 2007 à 18 h 21 min

    audreylagrandefrite, tu devrais tout de même essayer l’alun, moi ça me fait les aisselles sèches, alors pourquoi pas ton dessus de la lèvre?

  • #199 Bing le 12 septembre 2007 à 18 h 40 min

    il y a quand même un truc qui me taraude… vous allez dire que je me pose des questions à la limite du  »t’as rien d’autre à penser" mais : le savon d’alep (ou d’où on veut d’ailleurs) c’est aussi efficace et pur en version liquide ?

    Nan paske qui dit liquide dit eau et qui dit eau dit que ça ne se conserve pas éternellement donc dit conservateurs donc "zobi la pureté !" me permettrai-je.

    Ou alors je me trompe ? non parce que c’est pas des bêtises hein, le "tout naturel" ça fait quand même une sacrée différence sur la peau…

  • #200 hoplàlavoilà qui blogue désormais le 12 septembre 2007 à 18 h 47 min

    Oh mais pourquoi c’est aujourd’hui que j’arrive si tard ici ? Alors que, justement, je voulais dire MERCI ASHLEY.
    Parce que, grâce à un commentaire d’Ashley il y a quelques temps, je me suis mise à la pierre d’alun Sephora.
    Comme déo, je n’ai pas été hyper convaincue.
    Mais sur le visage c’est une révolution. C’était le truc qu’il me fallait.
    MERCI.

    En revanche, ça ne m’empêcha pas de transpirer du visage. Malheureusement…

    Et puis je dis merci Ashley, mais peut-être n’est-elle pas la seule à avoir recommandé la pierre d’alun ici… Ce jour-là ses mots m’ont convaincue, voilà.

    Donc au final on en revient comme toujours à: merci Hélène !

  • #201 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 18 h 51 min

    Bing : personellement je n’ai pas eu de soucis avec le savon d’Alep en version liquide.Et si tu ne laisses pas ton flacon ouvert tout le temps , pas de problème de conservation.Et puis ce n’est pas pire qu’un savon que tu laisse humide, à l’air au bord du lavabo et qui prends les microbes qui passent.
    Et pour le transport c’est beaucoup plus pratique!!!

  • #202 Bing le 12 septembre 2007 à 19 h 07 min

    ok, donc pas de saletés en plus dans la version liquide ? je me suis souvent posé la question, et comme je n’ai jamais pensé à demander à personne… du coup je restais au gros pain de 200g que je découpe en ptits savons à trimballer partout ;)

  • #203 Ashley le 12 septembre 2007 à 19 h 15 min

    Uhuhuh, merci hoplàlavoilà, mais je suis effectivement loin d’être la première et la seule à en avoir parlé ici. Cependant, si mes mots t’ont convaincue, je pense que je pourrai me recycler dans la présentation du téléachat quand je serai au chomage après ma thèse.

  • #204 Bing le 12 septembre 2007 à 19 h 21 min

    fioooou, ça va leur faire tout drôle à la télé une fille qui sait lire :D

  • #205 oliviachanteuse le 12 septembre 2007 à 19 h 53 min

    Ben dis donc tu devais t’amuser Bing!!! ;)))

  • #206 Bing le 12 septembre 2007 à 20 h 10 min

    oui un peu, c’est vrai :D

  • #207 Hind le 12 septembre 2007 à 20 h 16 min

    j’ai un magazin bio a cote de chez moi, ils vendent des petits savon d’alep (trop mignon) de toute sorte, l’original est composé de 80% huile d’olive et de 12% de laurier, est ce le bon dosage?

  • #208 Bing le 12 septembre 2007 à 20 h 49 min

    c’est ce genre de dosage que j’aime :)

    assez pour purifier et super doux grâce à une bonne dose d’huile d’olive qui ne te dessèche pas la peau. En plus ça sent meilleur ;)

  • #209 alex le 12 septembre 2007 à 20 h 49 min

    Ayé je viens d’acheter un pain de savon d’Alep moi c’est 85% huile d’olive, 5% de laurier..

  • #210 Hind le 12 septembre 2007 à 20 h 56 min

    lol je pensais que t’allé crier : mais non c’est trop d’huile d’olive!!!!! donc c’est une bonne chose mais c’est pas trop gras, ma peau est mixte (vraiment mixte!) ca risque pas de graisser le front tout cette huile?

  • #211 Bing le 12 septembre 2007 à 21 h 13 min

    moi aussi peau mixte et à problèmes et suuuuuper fragile et sensible, donc toute cette huile d’olive c’est un bonheur en même temps que le laurier qui purifie mais qui pourrait être un peu trop agressif pour moi ;)

    sinon pour le front un ptit coup de pierre d’alun le soir comme le disait chaton et le tour est joué ;)

  • #212 Hind le 12 septembre 2007 à 21 h 26 min

    thank youuuuuuuuuuuuuuuu Bing pour tout ces conseils !

  • #213 alex le 12 septembre 2007 à 21 h 41 min

    Il me manque plus que la pierre d’Alun !!

  • #214 Hélène le 13 septembre 2007 à 0 h 03 min

    Roh non hoplalavoilà, merci à vous, c’est vous en grande aprtie, qui faites de ce blog ce qu’il est ;-)

    Bon je suis claquée, je vais essayer mon truc puant et je me colle au pieu, à demain les enfants ;-)

  • #215 Bing le 12 septembre 2007 à 22 h 21 min

    de rien Hind ! j’espère bien que ça marchera aussi bien pour toi que pour moi :)

  • #216 oliviachanteuse le 13 septembre 2007 à 7 h 47 min

    Comment???ooh00 et Dame Hélène ne dormait pas??aaannnn pas bon pour la peau ça ;))
    Bon j’ai hâte d’avoir ton verdict sur le savon d’Alep Hélène!! :)

  • #217 calypsodie le 13 septembre 2007 à 9 h 07 min

    mon dieu j’ai pas pu tout lire pourtant ça me passionne ce sujet
    sinon en huile essentielle: lavande et thea tree justement…
    la vande ça assèche super les boutons…
    bon moi j’ai un gel neutrogena à mettre sur le bouton apparu et leur produit nettoyant qui fait aussi masque et chez moi ça marche super mais je vous l’ai dit, je dois être une fill spéciale parce que Avène et la roche posay chez moi quedalle et vichy neutrogena, impeccable…

  • #218 laurettebis le 13 septembre 2007 à 9 h 07 min

    Merci Talisma, va falloir je prenne du temps pour aller à la parapharma/pharma pour me faire conseiller au mieux et aussi tester tes marques !!
    Bonne journée à toutes et tous

  • #219 Hélène le 13 septembre 2007 à 15 h 18 min

    Ahem. Comment dire ? Je vais être obligée d’être grossière : ça sent la merde. J’ai eu beau chercher, il n’y a pas d’autre odeur qui me vienne à l’esprit.
    Cela dit ça ne tire pas la peau, c’est déjà ça !

    Je vous en dirai plus après un mois d’utilisation (si j’y arrive, vue l’odeur), il faut du temps pour voir les résultats d’un produit de soin ;-)

  • #220 Hélène le 13 septembre 2007 à 16 h 12 min

    Si, justement Bong, l’odeur reste ;-))) Impossible de l’utiliser le matin !
    Un vrai bonheur, je te dis ! ;-)))

  • #221 Bing le 13 septembre 2007 à 14 h 24 min

    Alors Hélène ? tes premières impressions sur le savon d’alep ?

  • #222 Bing le 13 septembre 2007 à 16 h 03 min

    La merde ??? houla.

    le mien (mon préféré, lea nature en 200g) a une odeur un peu épicée mais qui ne reste pas sur la peau. Celui que j’ai pris en attendant de retrouver le mien en rupture de stock c’est du Laino et franchement son odeur me fait penser à du vomi (ouais, la classe) mais ne reste pas sur la peau non plus…

    par contre le savon parfum merdasse, je suis un peu dégoûtée pour toi :’ (
    l’odeur ne reste pas au moins ???

  • #223 Hélène le 13 septembre 2007 à 18 h 14 min

    Ben j’ai pas tellement envie de sentir la merde sur les mains non plus, en fait ;-)))

  • #224 Hélène le 13 septembre 2007 à 18 h 17 min

    C’est Douce Nature, comme préconisé par teatree (et pis c’est la seule marque vendue dans mon Naturalia) ;-)

    Bon je précise quand même que j’ai l’odorat ULTRA sensible, ça peut jouer ;-)

  • #225 Hélène le 13 septembre 2007 à 18 h 31 min

    Oui Bing, je le confesse ;-))

    C’est bien ça olivia, c’est le même produit ;-)

  • #226 Hélène le 13 septembre 2007 à 18 h 43 min

    Ca fait la peau très douce, c’est au moins un point positif olivia ;-)

  • #227 Bing le 13 septembre 2007 à 18 h 03 min

    Rhooo les boules… pas normal ça :/

    bah puis le soir il doit être content le chéri avec sa dulcinée qui sent le caca :D

    à ta place je garderais celui-là en cas de dèche ou lavage des mains en cuisine puis je m’en achèterais un solide et pas puant…

  • #228 oliviachanteuse le 13 septembre 2007 à 18 h 14 min

    Ben le mien il sent un peu fort mais il sent pas la merde et l’odeur ne reste pas…C’est quoi la marque du tien Hélène qu’on ne l’achète pas??Hihihi!!!
    Enfin sans plaisanter c’est un peu embêtant (pour ne pas dire em*erdant…ok je sors…).

  • #229 oliviachanteuse le 13 septembre 2007 à 18 h 19 min

    Ben le mien aussi c’est un Douce Nature (version liquide avec le bouchon jaune à 3€ et briquettes??).Bon c’est vrai que quand j’y repense l’odeur m’a un peu rebutée au début mais je m’y suis fait et sur moi elle ne reste pas…

  • #230 Bing le 13 septembre 2007 à 18 h 22 min

    c’est vrai que sur les mains c’est pas top non plus… j’évite donc de te conseiller de te laver les cheveux avec :D

    en même temps t’es une ptite nature du nez j’ai l’impression !!! ;)

  • #231 oliviachanteuse le 13 septembre 2007 à 18 h 37 min

    Bon eh bien j’espère que tu vas t’y faire , il est vraiment bien ce savon d’Alep et mes naseaux délicats se sont fait à l’odeur.Et puis quand je vois le résultat je pratique encore un peu l’apnée!!!La preuve : j’en suis à ma seconde bouteille!

  • #232 Delphinoid le 13 septembre 2007 à 18 h 57 min

    Euh alors au départ j’étais super motivée sur le savon mais du coup j’hésite un peu… because Hélène a dit que ça sentait pas bon.

    Hum… Bon, si ça fait la peau douce, je vais quand même me lancer et puis peut-être que je vais arriver à supporter l’odeur hi hi?

  • #233 Hélène le 14 septembre 2007 à 10 h 13 min

    Ne t’en fais pas teatree, c’est pas grave du tout, c’est pas non plus comme si ça coûtait 3 millions de dollars ;-))

    Je vais essayer de continuer un peu, et sinon je te donnerai mon flacon ;-)

  • #234 Hélène le 14 septembre 2007 à 10 h 40 min

    Ah c’est intéressant PrincesseStrudel, ça veut dire qu’on peut utiliser juste le pain, c’est pas mal comme copromis.

  • #235 teatree le 14 septembre 2007 à 9 h 30 min

    rhooo, Hélène, je suis désolée…
    Douce nature, c’est la marque que je prends pour la version solide ET liquide.
    …et j’aime bien, beaucoup, même.
    oui, c’est rustique mais pas popo! ah, ah!!
    la version liquide chez eux est enrichie en huile de nigelle (cumin noir qui désinfecte et qui sent fort).
    et bien moi, j’aime bien cette odeur. en plus pas besoin d’en mettre des tonnes, il va te durer un bail ton savon!
    comme quoi, on réagit toutes différement vis à vis des odeurs…
    eh, eh! pas mal le coup de l’huile de lavande. ça me rachète un peu…et pour un coup de soleil, idem, y’a que ça qui me calme. c’est LE truc à avoir, la lavande dans sa trousse de survie…

  • #236 PrincesseStrudel le 14 septembre 2007 à 10 h 34 min

    Hop, à moi… Le 3 temps j’en parlais dans mon ancien blog; Je reste fan du pain dermatologique qui nettoie sans agresser (mais il faut se démaquiller avant, et là je suis uen inconditionnelle du baume, une pâte crémeuse qu’on masse du bout des doigts, y compris sur les yeux, pour tout enlever, y compris le waterproof). La lotion, c’est définitivement NIET, elle m’avait séché la peau et fait puruler le menton et le front. Le fluide j’aime bien, mais devoir en plus acheter une crème hydratante, ca m’a gonflée.
    Là, je suis passée à Nuxe pour les crèmes hydratantes, j’emploie de l’eau de rose au lieu d’une lotion, c’est le bonheur.

  • #237 Hélène le 14 septembre 2007 à 18 h 26 min

    Merci pour ce retour Hind, nous allons voir ce que ça donne à long terme !

  • #238 Hind le 14 septembre 2007 à 18 h 07 min

    1ere experience avec le savon d’alep ce matin (liquide,marque Douce Nature), apres qqs hesitations je l’avoue, Helene tu m’a fait rire et peur aussi avec l’odeur de caca de ce savon, mais je me suis quand meme lancée,il faut carrement ouvrir le flacon pour savoir quel odeur ca a, je comprends que ca peu rebuter certaines (Delphinoid, je te rassure ca reste pas, disons que ca sent pas la rose mais pas la m…non plus, ca sent…heu…la nature…brute ;-)
    Mais ca vaut le coup quel bonheur,la peau est toute douce, bon je vais voir ce que ca donne sur le long terme mais je pense que c’est bien partie

    Pour la pierre d’alun j’ai lu que celle qui ne contient pas d’aluminium etait plus "naturelle" et plus efficace,je vois ce que tu veux dire Marie Laure,gaffe a la synthetique!!!

    je suis allée meme plus loin, j’ai essayé de me laver les cheveux avec et là c’est le drame,ils n’ont pas du tout aimé! je vais le reserver pour le visage uniquement

  • #239 oliviachanteuse le 14 septembre 2007 à 21 h 31 min

    Vive la secte du savon d’Alep!!! :)))
    De nouvelles recrues!

  • #240 Hélène le 15 septembre 2007 à 12 h 32 min

    Oui et puis les cheveux qui sentent la m…, merci bien ;-)))

  • #241 Bing le 15 septembre 2007 à 12 h 15 min

    ha moi aussi j’avais essayé pour les cheveux, ça a été catastrophique : je le déconseille aux cheveux secs et fins ou alors avec un super-démêlant sinon c’est folklo !

  • #242 Hélène le 15 septembre 2007 à 15 h 29 min

    Merci marmotte pour ces précisions ! ;-)

  • #243 marmotte le 15 septembre 2007 à 15 h 07 min

    Juste une petite précision pour les cheveux, je les lave de temps en temps avec le savon d’Alep, ça fait les cheveux doux et légers (un peu comme avec le rhassoul) MAIS : il faut rincer ensuite avec une lotion de rinçage (il en existe dans le commerce je crois) ou tout simplement diluer un peu de vinaigre de cidre ou un jus de citron(oh la la, j’imagine la tête d’Hélène : non ça sens pas la vinaigrette ensuite, l’odeur s’évapore vite!!!). ça lisse les écailles des cheveux et les fait briller, sinon comme le dit Bing, attention pour les cheveux secs et fins ou bien faire précéder le shampooing d’un massage à l’huile.

  • #244 Delphinoid le 15 septembre 2007 à 15 h 55 min

    Hind, merci pour le retour. Je vais passer au bio lundi alors. Après tout, il faut bien que je voie ça par moi-même :)))

  • #245 joyeuseluronne le 15 septembre 2007 à 20 h 09 min

    Bon, zalors, comme prévu j’ai courru acheter une pierre d’alun sitôt cet article paru, et résultat : depuis 3 jours le miracle opère. Mes imperfections qui se gomment en douceur, de jour en jour… Et j’ai l’intuition que ce n’est pas une rémission passagère, mon teint est vraiment plus lumineux.

    En tout cas, merci merci MERCI chaton de nous avoir fait partager cette astuce. Vraiment !

  • #246 Hélène le 16 septembre 2007 à 0 h 41 min

    Roh, j’hallucine, j’en viendrais presque à souhaiter avoir des imperfections pour pouvoir essayer aussi !! ;-)

  • #247 Bing le 16 septembre 2007 à 9 h 28 min

    Elle est pas mal celle-là :D

    je suis morte de rire !!!

  • #248 Hélène le 16 septembre 2007 à 12 h 07 min

    Roooh, je découvre à l’instant qu’ils vendent du savon d’Alep à la boutique en ligne d’Amnesty, une bonne occasion de les soutenir en prenant soin de sa peau (et avec un peu de bol le leur sent pas la m… ;-)) :
    http://www.boutique.amnesty.fr/p...

  • #249 Hélène le 16 septembre 2007 à 12 h 27 min

    Y’a de la nigelle dans le mien Bing, je crois que c’set ça qui pue sa race ;-))

    Alors que dans les savons en "dur" il n’y a que de l’olive et du laurier, il semble que l’odeur soit moins atroce. Je vais en acheter chez Amnesty, hop !

  • #250 Hélène le 16 septembre 2007 à 14 h 00 min

    Merci de m’encourager dans ma quête Bing ;-))

  • #251 Bing le 16 septembre 2007 à 12 h 19 min

    http://www.boutique.amnesty.fr/p...

    "La douceur de l’olive et le parfum délicat du laurier" bah alors Hélène ? c’est "le parfum délicat du laurier" qui t’a échappé ? :D

  • #252 Bing le 16 septembre 2007 à 13 h 54 min

    Je trouve que le savon en pain pue quand il est très sec… ben oui, du matin au soir et du soir au matin suivant il ne s’assèche pas complètement.

    Ensuite, à l’usage il reste plus ou moins humide et j’aime beaucoup son odeur ;)

  • #253 Bing le 16 septembre 2007 à 14 h 22 min

    de rien ;*)

    nous avons toutes le droit à une peau belle, douce et saine :)

  • #254 joyeuseluronne le 16 septembre 2007 à 14 h 47 min

    Hélène : souhaiter avoir des imperfections pour tester l’a pierre d’alun ! Nanmaisjerève. Ca me fait penser (enfin, de loin !) aux scientifiques fous qui par amour de la science utilisent leur propre corps comme champ d’expérimentation :-D

    Sinon, oui ça doit être la nigelle qui pue, mon savon d’alep est quasi inodore, juste une très légère odeur d’olive et de laurier. C’est tellement nature et léger qu’à présent si je prend un bête gel douche du commerce au parfum bien synthétique, je supporte plus, j’ai l’impression de me transformer en bloc canard WC.

    J’en profite pour préciser (enfin ça a peut-être été déjà dit mais j’ai pas lu tous les comms) : attention en achetant le pain d’alep, c’est devenu tellement à la mode qu’il y a maintenant plein de produits qui s’en réclament sans en être vraiment. Ce qui n’arrange pas les choses c’est qu’il n’y a pas d’appellation d’origine. Souvent ça se présente sous une forme raffinée et attractive (de mignonnes petites savonnettes par exemple) alors que le vrai pain d’alep à la base c’est un gros cube brut, irrégulier. Donc renseignez vous bien !
    Un aricle qui résume pas trop mal le sujet (c’est là que j’ai trouvé la meilleure explication sur le sujet même si c’est un site commercial)
    http://www.perledeprovence.com/s...

  • #255 Bing le 16 septembre 2007 à 17 h 15 min

    Oh merci pour l’info et pour l’adresse joyeuseluronne ! j’vais aller faire un peu de cyber-shoppingue moi ;)

  • #256 lizou le 16 septembre 2007 à 19 h 30 min

    Le savon d’alep sent la bouse, plus ou moins fort mais il sent la vache. Vive le savon noir, qui sent pas top top mais pas la vache!

  • #257 joyeuseluronne le 16 septembre 2007 à 19 h 51 min

    Lizou, je me demande si cette odeur ne serait pas plutôt due à la nigelle (qui a justement une odeur de "vache" caractéristique). Le mien ne contient pas de nigelle (ni d’autres additifs) et je t’assure qu’il ne sent rien de tel, juste un très léger fumet d’olive pas désagréable du tout :-)

  • #258 Bing le 16 septembre 2007 à 20 h 38 min

    Pareil pour le mien… aucune odeur bovine :D

    par contre c’est vrai que j’ai déjà senti de l’huile de nigelle… romébeeeuuurk !!!

  • #259 poupette le 16 septembre 2007 à 23 h 51 min

    Bonsoir les filles, novice avec la pierre d’alun, je voulais savoir comment l’appliquer sur le visage. Faut-il la passée 10 fois sur son visage ou une seule suffit? Mettez vous une crème hydratante ensuite? C’est plutôt matin ou/et soir? Merci pour les infos. Super ce blog!

  • #260 Hélène le 17 septembre 2007 à 9 h 43 min

    Bienvenue à toi poupette ;-) Je n’ai pas encore essayé mais je dirais qu’il faut la passe le soir après le démaquillage, une fois, et hydrater ensuite.

  • #261 Bing le 17 septembre 2007 à 14 h 02 min

    moi je la passe humide sur le visage le soir après démaquillage et nettoyage au savon d’alep. Je la passe sous l’eau et je la passe sur tout le visage. Pi c’est tout.

  • #262 poupette le 18 septembre 2007 à 1 h 39 min

    merci pour les conseils. je me suis démaquillée, j’ai humidifié ma peau avec un brumisateur puis j’ai passé la pierre… j’attends le résultat et je vous dis tout.
    Pour celle qui cherche le pierre d’alun avec une ficelle, Nature et Decouverte en vend à 7.95€. Voilà mon prochain achat est sûrement le savon d’Alep… Ciao

  • #263 ninochka le 18 septembre 2007 à 23 h 33 min

    Merci pour ce conseil que je vais m’empresser de tester :)

    Effectivement, j ai 21 ans et j’ai de l’acné. c’est pas "dramatique" mais tout de même, ça me gène. j’ai plein de point noir, malgré une visite régulière chez l’ esthéticienne (non pas christiane… Mon dieu je regarde trop la télé !)

    Et suivant les périodes, j ai de gros boutons. (Dont un énorme sur la joue, si quelqu un a une astuce pour le faire disparaitre rapidement, je suis preneuse :))

    donc, tout ça pour en revenir à : merci !

  • #264 Hélène le 19 septembre 2007 à 13 h 30 min

    Pour les gros boutons, à par désinfecter doucement et ne pas tripoter, je crains qu’il n’y ait pas grand chsoe à faire ninochka.

    Bing veux-tu cesser, avec tes tentations démentes ? ;-))

  • #265 Bing le 19 septembre 2007 à 13 h 11 min

    je ne sais pas si vous allez passer à nouveau dans le coin les filles mais merci poupette pour le bon plan Nature et Decouverte, j’en cherchait une avec la ficelle ;)

    puis je voulais préciser aussi que le fait d’être passée au maquillage mineral (plus aucune saloperie chimique ou grasse sur ma peau) m’a aussi incroyablement aidé pour me débarrasser de tous mes problèmes de peau. Je me répète mais bon, ça change tellement la vie ;)

    je vous redonne l’adresse de mes dealers ;)

    http://www.everydayminerals.com

    puis là, rapport qualité/prix c’est incomparable avec tout le reste…

    voilà, je vous souhaite une belle peau les filles !!!

  • #266 Bing le 19 septembre 2007 à 14 h 21 min

    oh écoute Hélène, ça me rends tellement malade quand je pense à tous ces fonds de teint sensés camoufler, traiter etc… et qui me faisaient encore plus de mal :/
    si je pouvais convertir tout le monde !

    "tes tentations démentes" dis donc pour le prix, ya plus dément ! ;)

    non franchement, je ne changerais plus pour rien au monde :)

  • #267 ninochka le 20 septembre 2007 à 10 h 15 min

    Merci Hélène, je continuerai à vivre avec mon gros boutons encore quelque temps ;)

  • #268 pitounette le 21 septembre 2007 à 18 h 45 min

    Merci Chaton pour ce super conseil! Ayant une peau super galère (grasse avec boutons et points noirs) j’ai eu très envie d’essayer la pierre d’alun. Et bien je ne regrette pas!! ça fait la peau vraiment super douce!
    Et tant que j’y étais j’ai aussi investit dans du savon d’alep liquide (douce nature comme vous) et je trouve ça top! Non seulement je ne trouve pas que ça sente mauvais (ça sent fort d’accord! mais moi je trouve que ça sens plutot les plantes) mais en plus ça purifie vraiment la peau sans l’agresser! Adieu nivéa young, garnier pure et toutes ses saloperies!! maintenant j’entretiens ma peau avec du bio!

  • #269 pitounette le 21 septembre 2007 à 19 h 14 min

    Les filles, c’est un scandale!!! Je viens de me rendre compte que la pierre d’alun que j’ai acheté est synthétique!! Pourtant il est écrit dessus "alun naturel,purifié par cristalisations multiples". Forcément moi j’ai retenu que le mot "naturel"!
    Alors qu’en fait il fallait regarder plus bas où il est écrit "ammonium alun".
    Or je viens d’apprendre sur internet que "ammonium alun" voulait dire pierre d’alun synthétique!! Et oui les pierres d’alun naturelles sont appelées "potassium alun"!
    J’écris légèrement en retard (plus d’une semaine quand même!) mais j’éspère que mon commentaire pourra quand même éviter à quelques unes d’entre vous de se faire arnaquer comme moi!
    Du coup maintenant je me demande si c’est pas un peu risqué de l’utiliser?

  • #270 Brubeck le 23 septembre 2007 à 3 h 19 min

    Salut les josettes!

    ALors moi, j’suis un gars qui en a vaiment marre des boutons et de la peau grasse de 14h! J’ai donc fais des recherches sur le net et j’suis tombé ici…la lecture fut très longue mais enrichissante! J’ai investit depuis qq jours dans le savon d’alep à 20% et la pierre d’alun naturel…naturellement. Et pour l’instant le résultat est surprenant! ma peau n’est plus grasse même en fin de journée…bon çà tire un peu après avoir passé la pierre mais c’est parce que j’hydrate pas :-( En résumé, je vois déjà des améliorations et j’espère en voir d’autres d’ici peu!

    J’avais testé le chlorure de magnésium à boire et en application locale…Je crois que c’est plus un placebo qu’autre chose pr les boutons!
    Merci pour cette page qui va bien me rendre service (l’espoir fait vivre) et je vous tiendrai au courant, j’espère, positivement!

  • #271 Hélène le 23 septembre 2007 à 16 h 59 min

    Roh c’est chouette Brubeck ! Merci de nous tenir au courant, et bienvenue à toi ! Il faut sans doute que tu mettes une crème hydratante non grasse, parce que la pierre d’alun ça tire vraiment la peau, tu seras plus confort comme ça ;-)

  • #272 Hélène le 25 septembre 2007 à 19 h 29 min

    Ahhh, attention Hind, les trucs en stick sont parfois des fausses pierre d’alun synthétiques fabriquées en Thaïlande (et souçonnées de filer des maladies horribles, pour changer) !

  • #273 Hélène le 25 septembre 2007 à 20 h 22 min

    Ca doit être bon alors, Hind, le mauvais ingrédient serait le chlorhydrate d’aluminium.

  • #274 Hind le 25 septembre 2007 à 19 h 25 min

    Juste pour info pour celles qui veulent transporter leur pierre d’alun, Parashop en vendent a 9 euros et des brouettes sous forme de stick (labo Osma) je trouve que c’est mieux que la cordelette

  • #275 Hind le 25 septembre 2007 à 19 h 37 min

    bah en fait j’ai bien regardé la notice c’est bien du potass d’alun, y’avait d’autres stick qui etaient f"aux", on verra bien mais c’est grave s’ils vendent de faux produits…

  • #276 Hind le 25 septembre 2007 à 19 h 37 min

    et apparement c’est fabriqué en France

  • #277 Brubeck le 30 septembre 2007 à 3 h 38 min

    Me revoilà, comme promis pour un bilan après une dizaine de jours…
    Le combo savon d’alep 20% et pierre d’alun est en train (réellement) d’embellir ma vie et ma ptite gueule! C’est simple, les boutons ont disparu, si bien qu’ils ont filé la toruille à ceux qui voulaient apparaitre! Mes pores sont bien reserrés, et ma peau beaucoup plus jolie…sans compter qu’elle n’est plus grasse même jusqu’au soir. J’avais pas non plus l’acné sévère mais les pores assez dilatés, la peau a tendance grasse, des petits boutons pas trop génants et chaque semaine, au moins un gros kyste sous cutané sur le front ou les joues qui gache la vie pendant 3 jours!

    Bilan, j’ai du mal à croire au résultat merveilleux que j’obtiens…après tant de temps à essayer de lutter contre l’acné avec des antibios ou des savons sans savon et autres crèmes…conseillés par mon oncle, dermato! le comble!

    Il faut croire que sur moi, le naturel est plus efficace! Je continu donc ce traitement avec la rigueur d’un horloger, 2 fois par jour pour maintenir cette superbe évolution! J’espère que mon cas est réglé! je repasserai par là dans qq semaines pr faire un bilan sur du plus long terme mais j’ai aucun doute sans ma future satisfaction! En tout cas, merci les cocottes, vos conseils m’ont permi et me permettent de me libérer d’un lourd fardeau! J’arrive enfin à me dire que lorsque les gens me regardent, ils se focalisent pas sur ce vilain bouton qui a poussé dans la nuit!

    Perdre un peu de virilité à passer la pierre d’alun pour perdre ses boutons, çà vaut vraiment le coup et le coût (moindre!)
    Gros béko à vous, merci merci merci et @bientot le sourire aux lèvres;)
    Brubeck

  • #278 Hélène le 30 septembre 2007 à 17 h 51 min

    Oh ben Brubeck ça fait drôlement plaisir, merci beaucoup d’avoir pris le temps de venir nous raconter !

    J’espère que ça va continuer comme ça !

  • #279 joyeuseluronne le 3 octobre 2007 à 13 h 51 min

    Oui c’est vrai c’est bien sympa d’avoir des news sur les résultats à moyen terme ! Du coup je vais suivre l’exemple

    Eh ben pour moi aussi le duo Alep-Alun fait des miracles : teint plus lumineux, peau qui ne "suinte" plus le gras, imperfections qui disparaissent doucement mais sûrement. Allez savoir pourquoi, je délaissais mon bon vieux pain d’alep pour des gels sophistiqués et hors de prix qui sur le long terme ne lui arrivent pas à la cheville, mais maintenant fini les infidélités, je n’utilise plus que ça. Pour la pierre au début je la passais que le soir mais maintenant je fais aussi le matin. J’ai eu quelques poussées très localisées de boutons pendant un temps, mais c’est souvent ce qui se passe à court terme quand on soigne sa peau (faut que ça bourgeonne un bon coup avant de faire place nette). Voilà pour moi !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.