Peut-on resserrer les pores ?

25 octobre 2010

Perso j’ai pas trop de problèmes de pores, ils se voient peu. Mais je pense à toutes celles dont ce n’est pas le cas (et à qui ça pourrit manifestement la vie, vu ce que j’entends), donc je pose la question.

A mon avis on ne peut pas, ou alors de façon ponctuelle avec un produit qui les masque plutôt que de les resserrer, genre base de maquillage siliconée ; ou sur une durée courte avec une lotion astringente, que dès qu’on arrête de s’en servir le problème revient (et encore, je suis même pas sûre que ça fonctionne en vrai – cela dit j’ai pas essayé donc je suis mauvais juge).

Mais comme justement je n’utilise pas tous ces produits censés agir sur le problème (à part l’Eau Précieuse qui me dessèche tellement la peau que je l’utilise une fois tous les trois mois donc forcément ça peut pas marcher), je suis peut-être passée à côté d’un truc miraculeux (voire de plusieurs, soyons folles).

Donc si vous connaissez des choses qui fonctionnent sur ces saletés (y compris le laser ou dieu sait quelle méthode de médecine esthétique qui m’aurait échappé vu que je suis pas dans la cible pour ce problème précis), vous êtes les bienvenues à les partager ici.

Par ailleurs, si vous avez remarqué que certains produits ou gestes (en dehors du vieillissement, gargl) favorisaient leur apparition ou leur élargissement, merci de nous prévenir, qu’on les évite ;-)

J’aimerais conclure par un vibrant “nous vaincrons le pore !”, mais je préfère ne pas trop m’avancer, le pore étant extrêmement réfractaire à tout, le salaud.

PS : non je mets pas de photo. Franchement, vous avez envie de voir une photo de pores ?? ;-)

124 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le soin

Vous aimerez aussi

124 commentaires

  • #1 aelle le 25 octobre 2010 à 8 h 33 min

    Mes pores ne me pourrissent pas plus la vie que ça, mais un coup de lotion astringente rend la peau plus nette, en effet. J’utilise “Eau à Rome” de Lush. En été je ne mets que ça ; en hiver je l’utilise en combinaison avec une crème hydratante parce qu’effectivement tout ce qui est astringent, ça dessèche.

    Et puis surtout une bennoe hygiène (bien nettoyer tous les jours, protéger de la pollution, gommage doux etc.) parce que les pores transformés en points noirs c’est ça qui se voit vraiment!

    ↰ Répondre
  • #2 marcelles des champs le 25 octobre 2010 à 8 h 42 min

    Salut!!!
    Pour les pores….j’ai l’impression qu’en dehors des grands moyens peu de choses marchent.
    Les masques à l’argile resserent les pores, mais il assechent les peaux assoiffée comme la mienne.
    Sinon il ya le vieux msque à la levure chimique, un sachet dans l’eau on laisse gonfler et puis sur la frimousse, ça marche bien…mais c’est ponctuel.
    Les bases lissante comme liss minute de clarins font effet mais me concernant le fdt tient moins bien ensuite….
    voila bises à vous toutes

    ↰ Répondre
  • #3 Ellera le 25 octobre 2010 à 8 h 49 min

    J’utilise depuis peu le sérum Idéalist Affinant Lissant d’Estée Lauder qui est censé réduire la taille des pores de 69 % et qui lisse le grain de peau (ce pour quoi je l’ai surtout acheté !). J’en suis très contente, la peau est effectivement plus belle, le grain moins irrégulier.

    Bonne journée !
    Ellera

    ↰ Répondre
  • #4 misschic le 25 octobre 2010 à 8 h 51 min

    Hello
    Perso j’ai testé mille produits (clinique, clarins, nuxe etc) et tous ont ce point commun: ils fonctionnent mais pas plus d’une heure, l’effet est immédiat, pas plus efficace que de se frotter le visage avec du jus de citron ou un glaçon. Je n’ai jamais trouvé de produits miracles. Quand je vois la pub pour l’oreal qui dit “adieu effet balle de golf” je déprime. Je suis preneuse de toute idée extragéniale qui m’aurait échappé!

    ↰ Répondre
  • #5 bisoo le 25 octobre 2010 à 9 h 33 min

    Bonjour!
    Moi les pores sur mon nez sont tellement grosses qu’une fois ma nièce a osé dire “Heu c’est quoi? T’as des taches de rousseur?”
    J’ai tout essayé en traitement “doux” et rien ne marche. Je mets de la poudre minérale en fonds de teint et pas autre chose sinon mes pores sont comblés et ressortent deux fois plus gros, d’une couleur différente.
    J’avais demandé une fois à un dermato quoi faire , il m’avait dit que rien ne fonctionnerait sauf éventuellement le laser. Depuis j’ai fait du laser pour l’epilation et j’en suis très satisfaite donc je vais sans doute recreuser cette affaire pour mes pores si je puis dire.

    Ceci dit mon cas est extrême je n’ai que très rarement vu quelqu’un avec les mêmes soucis…

    ↰ Répondre
  • #6 kaki le 25 octobre 2010 à 9 h 35 min

    Bonjour tout le monde,
    Depuis quelques temps j’utilise de l’eau d’hammamelis (suis pas certaine pour l’orthographe) et ca marche plutot bien, c’est pas miraculeux hein mais c’est mieux…
    Bonne journee ;)

    ↰ Répondre
  • #7 Lena le 25 octobre 2010 à 9 h 37 min

    Je ne conseillerais pas forcément son utilisation mais comme on aborde le sujet c’est peut être pas inutile de le mentionner, le roaccutane a un effet sur le grain de peau durable. Mais bon vu comme c’est violent comme produit…

    ↰ Répondre
  • #8 Asmine le 25 octobre 2010 à 9 h 38 min

    bonjouuur !

    J’ai un pré ado à la maison qui du jour au lendemain s’est vu perdre sa frimousse d’enfant pour un nez spongieux aux pores dilatés et la peau transpirante et grasse localement ( arff)..
    Je lui ai acheté plusieurs types de soin et de crèmes et pour finir nous avons adopté la plus efficace ….Kerancnyl Ducray : Matifiant neutralise durablement la brillance, resserre visiblement les pores et hydrate..
    Une amie qui a ce problème de transpiration, effet gras et pores dilatés sur la zone T l’a essayé et également adopté..alors qu’elle n’a pas d’acné, elle semble ravie de cette trouvaille.
    voilà les filles.
    bonne journée

    ↰ Répondre
  • #9 Elisa le 25 octobre 2010 à 9 h 50 min

    Bonjour,

    J’ai découvert il y a peu ce blog et j’ai déjà regardé pas mal de vidéos que je trouve très intéressantes! J’avoue que ça m’a donné envie de courir chez Séphora pour m’acheter plein de produits (que je serais bien incapable de mettre correctement étant assez peu douée en matière de maquillage… ) Merci donc à Hélène et à ses vidéos!

    Concernant le problème des pores, je n’ai pas de solutions (à part le masque à l’argile et la lotion astringente) en revanche j’ai une question : j’ai vu que Benefit avait une base de maquillage spéciale pour réduire les pores qui s’appelle The Porefessional…. Est ce que quelqu’un l’a déjà utilisé et est-elle efficace?

    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #10 Lullaby Septante-Sept le 25 octobre 2010 à 9 h 52 min

    Pore, salaud, le peuple aura ta peau.
    Alors pour les pores, cosmétiquement parlant, on recommande l’acide hyaluronique (qui repulpe la peau), les BHA, et le rétinol –> Avène Ysthéal et Eluage sont de bons exemples. Cependant ne vous faites pas d’illusion, l’effet est limité et temporaire (en même temps tout ça est bon pour affiner le grain de peau et retarder l’apparition des rides, donc ça n’est pas fait en pure perte!).
    Pour les camoufler, on peut utiliser un produit à base de silicone (genre Clinique pore minimizer primer) qui va les “flouter” mais pas les faire disparaître non plus.

    Apparemment il y a des procédures au laser mais je ne connais personne qui l’ait fait, donc difficile de savoir.

    ↰ Répondre
  • #11 Natou du 18ème le 25 octobre 2010 à 9 h 54 min

    Bonjour,
    Pour ma part, c’est en m’inspirant de quelques conseils piochés à droite à gauche (et notamment ici, lors d’une journée, il y a quelques mois, où l’on pouvait poser des questions à Niniminie) que j’ai changé ma “routine” de soin du visage et que j’ai observé quelques changements.
    Aujourd’hui, le matin c’est “pshitt magique” de Garancia (et pour ma part, ça marche super bien concernant la réduction des pores), eau d’Avène, lotion hydratante, crème hydratante (Nuxe en ce moment), et le soir c’est démaquillage à l’eau micellaire, puis nettoyage au gel Avène cleanance, eau d’Avène, lotion hydratante et soin pour peau grasse (le plus efficace étant celui aux AHA d’Avène).
    C’est vraiment l’utilisation quotidienne du micropeeling Garancia associé aux AHA qui semble avoir fait la différence au niveau de la “visibilité” de mes pores. Enfin bon, sont pas devenus invisibles non plus.
    Très bonne journée à toutes !

    ↰ Répondre
  • #12 Fred de Suede le 25 octobre 2010 à 9 h 55 min

    Helène tu aurais peut etre pu mettre une photo de porc? Ca fait un peucochon les Gros pores…

    Clinique a un petit tube qui les cache ( la creme dedans les cache…). S’utilise bien avec: creme hydratante, creme clinique, fond de teint: hydratée, pas de pores visibles et un beau teint!

    ↰ Répondre
  • #13 Féflor le 25 octobre 2010 à 10 h 05 min

    Tout comme misschic j’ai tout essayé, serum Idealist d’Estée Lauder, Pore minimizer de Clinique, lotion Aroma-perfection de Nuxe, Mystérieux repulpant de Garancia, … qui tous sont censés avoir un effet minimisateur des pores… A mon avis, rien de fonctionne pour leur aspect. La seule chose à faire est -je crois- de les garder bien propres et nets, et cela va beaucoup mieux avec la poudre des Carpathes que tu nous as conseillée la semaine dernière ! Les pores ne sont pas diminués pour ma part, mais ils sont toujours bien propres, ce qui n’est déjà pas si mal.

    ↰ Répondre
  • #14 Lise le 25 octobre 2010 à 10 h 09 min

    A un moment j’utilisait le gel nettoyant “re-fine pore” de Cosmence, et il me semblait bien avoir la peau plus nette après l’application (bien entendu ça ne dure pas dans la journée).
    Depuis j’ai fini par me dire que mes pores ne se voyaient pas tant que ça, et je lache un peu l’affaire (je vaisquand même essayer la poudre miracle pour les points-noirs et ça ira déjà un peu mieux).
    Et puis les jours où je veux vraiment une peau nickel, la base “primed & poreless” de too faced me convient parfaitement sous le fond de teint.

    ↰ Répondre
  • #15 Zaphyra le 25 octobre 2010 à 10 h 12 min

    Ah les pores, quelle plaie!!
    A cause de ça je ne porte quasiment jamais de fond de teint, car ça les fait ressortir sur mon nez.
    J’utilise Effaclar K de la roche posay (que j’applique après ma crème hydratante) et je constate vraiment une amélioration. Après ce n’est pas miraculeux, mais mieux quand même.
    Bonne journée les filles!

    ↰ Répondre
  • #16 whatdialike le 25 octobre 2010 à 10 h 14 min

    cette histoire de pores me déséspère, je suis preneuse de tous les bons plans.

    ↰ Répondre
  • #17 emmanuelle le 25 octobre 2010 à 10 h 15 min

    moi j ai des pores à refermer, mais aussi la peau seche, tres tres seche (championne du monde hein !)…
    donc une bonne couche de beurre de karité le soir sous la creme…
    et les jours ou faut etre belle, camouflage avec la creme benefit porefessional (wou ça marche !!!)

    ↰ Répondre
  • #18 Isabelle le 25 octobre 2010 à 10 h 26 min

    Pour moi le Pschitt magique de Garancia a bien arrangé la situation, couplé à la Silver Powder deux fois par semaine et au soin lissant Boréade une fois par jour.

    ↰ Répondre
  • #19 Sandrinette le 25 octobre 2010 à 10 h 32 min

    J’avoue que le pschitt magique de Garancia associé au B3T de Clinique a aussi bien amélioré la situation chez moi, mais rien de miraculeux non plus puisqu’ils sont toujours là.
    Les patchs, les soins spécifiques fonctionnent mais le temps d’efficacité est très limité dans le temps.

    Donc existe t’-il réellement une solution mécanique?
    Ou doit t’on en passer par le laser obligatoirement?
    Ces pores dilatés sont-ils le fait de l’hygiène de vie, du type de peau, du climat, … ?

    Je vais vous lire avec attention, même si ce qui fonctionne sur l’une peut ne pas fonctionner sur l’autre malheureusement. ;-((

    ↰ Répondre
  • #20 chanatalib le 25 octobre 2010 à 10 h 39 min

    Je me sens rassurée de voir que je ne suis pas seule face a ce problème et je constate que visiblement je ne suis pas non plus la seule à ne pas avoir de solution efficace……….

    ↰ Répondre
  • #21 karinne le 25 octobre 2010 à 10 h 45 min

    Alors là, un problème insoluble, qui suppose qu’ on en tienne compte, mais pas trop, non? Gaffe à l’obsession… Entre les esthéticiennes, “Faut faire des gommages et des masques très souvent”, les dermatos partisans du récurage pur et dur (dermabraisons, peeling au trichlo, vitamine a, etc.), il y a la voie, la voix plus soft, qui affirme l’ effet “rebond” sur le pore sollicité ou agressé. Pour moi, j’ai dû constater que plus j’ en ai fait, plus mon pore s’est vengé en se montrant élargi,il a même appelé des copains en renfort pour étendre son territoire, le cochon! Alors, après des années de torture et de peau archi sensibilisée, ( mais peau mixte, fine, deshydratée, à la base), je capitule un peu et…tout va mieux! Je les effleure, leur apporte de l’eau sans gras et les ignore poliment le reste du temps…Ceci dit, mes pores et moi, on se fait “vieux”, et si j’ ai tout bien compris,à la 40taine, leur présence, leur état, correspond aussi, maintenant, à un relâchement de la peau! Autre bataille, zut!

    ↰ Répondre
  • #22 Titine le 25 octobre 2010 à 11 h 01 min

    Coucou!
    Et bien pour ma part j’ai également essayé pas mal de produits, ce qui est difficile c’est d’agir sur les pores sans déshydrater la peau quand on essaye de traiter ce problème…
    Par la dermato j’ai donc essayé des crèmes: effaclar K de la Roche Posay, Hyséac d’Uriage (j’en ai essayé des tas mais ces 2 marques sont celles qui m’ont le plus marquée car je les ai utilisées longtemps et régulièrement).

    Eviter les produits comédogènes, gommer une fois par semaine et se démaquiller tous les jours.

    Les patchs et les masques à l’argile nettoient bien les pores mais le résultat n’est malheureusement pas durable dans le temps. C’est comme si une fois que le pore a été obstrué, le sébum y trouvera désormais toujours sa place… snif

    Le mieux c’est de bluffer avec comme cités plus haut: le sérum pore minimizer d’Estée Lauder, La base lissante de Clarins, le pore minimizer de Clinique, il y a aussi un bon produit chez bénéfit du même genre.

    ↰ Répondre
  • #23 Amélie le 25 octobre 2010 à 11 h 02 min

    Bonjour les filles,
    en ce qui me concerne ma peau a plutôt tendance à être mixte, c’est à dire grasse sur la zone médiane et déshydratée sur les joues. J’ai tout essayé, les pdt de la dermato, les pdt qui décape et qui finalement ne sont pas rentable de tout.
    en faisant un stage chez une esthéticienne, j’ai craqué pour ces pdt et j’ai essayé une gamme de ses pdt de chez LOGONA la mousse nettoyante, qui nettoie juste ce qu’il faut sans agresser, la lotion à l’eucalyptus qui pique un peu sur les boutons et finalement ca fait du bien + le masque et le gommage doux mécanique à la menthe qui donne un petit coup de frais et ça fait du bien. Un bon décrassage et c’est reparti.
    Pour les boutons noirs sur le nez, j’ai trouvé le roll on PURESSENTIEL n°11, c’est un petit concentré d’huiles essentielles, a appliqué sur les zones ou boutons à traiter (une fois la peau bien nettoyée) et ca fait disparaitre le bouton disgracieux.
    Et en rentrant de vacances j’ai essayé sur les conseils d’une amie, le sérum de chez DECLEOR à la fleur d’ylang ylang avec la crème de jour matifiante.(qui sens bon la pêche) ET les résultats sont la!!!! mes pores sont resserrés et la peau magnifique. Depuis la rentrée, pour sortir travailler je met uniquement du correcteur et de la poudre, pu besoin de fond de teint!!

    ↰ Répondre
  • #24 Little Parisienne le 25 octobre 2010 à 11 h 08 min

    Hello les filles! Bon, je n’ai pas de problème gravissime de pores, mais depuis que j’utilise la petite brosse souple en caoutchouc du Perfect Clean de L’Oreal (avec mon nettoyant Avène car celui de l’Oréal décapait un peu trop ma peau), je trouve qu’ils sont beaucoup moins visibles.
    Bien nettoyer sa peau sans l’agresser permet toujours de limiter les dégâts (points noirs, etc). Pour camoufler, je trouve que la base resurfaçante L’Oréal Secret Professionnel (promis, j’ai pas d’actions chez eux, c’est rare d’ailleurs que j’achète des trucs l’Oréal… comme quoi!) marche pas mal. (il faut tapoter très légèrement sur les pores en questions).

    ↰ Répondre
  • #25 Marjolaine le 25 octobre 2010 à 11 h 19 min

    Hello tutti,
    j’ai remarqué il y a quelques mois que mes pores commençaient à se voir (j’ai 38 ans) et que leur zone s’étendait peu à peu. J’ai donc décidé de prendre le problème à bras le corps : matin et soir je me passe sur le visage et le cou un glaçon de jus de citron ou un glaçon d’eau de rose en insistant sur la zone concernée. Là dessus je met le sérum pore minimizer de Clinique, en insistant également sur la zone concernée et franchement, je trouve le résultat bluffant (glaçon + sérum).
    J’ai lu à plusieurs endroits que beaucoup de produits marchent mais que dès qu’on arrête, les pores recommencent à se voir. Mais…pourquoi arrêter? Moi je fais cette routine tous les jours et je n’ai plus ce problème de pores visibles. Bon, je sais, tout le monde ne peut pas se passer un glaçon sur le visage (problème de tolérance, de couperose, ect) mais j’ai la chance d’avoir une peau qui tolère parfaitement bien ce rituel (en plus je trouve que cela a un effet bénéfique également sur les rides et les cernes) alors je ne m’en prive pas, peut-être que ce sera le cas également pour une ou deux lectrices qui n’avaient pas pensé à cette solution (très économique en plus).
    Pour finir, je me démaquille souvent également avec un glaçon de démaquillant (je fais prendre le démaquillant au freezer). Voili, voilà.

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 25 octobre 2010 à 11 h 22 min

    Ellera: bienvenue à toi ;-)

    bisoo: ah donc il y aurait un truc à creuser (si je peux dire ;-)) du côté du laser ? Intéressant !

    Lena: sois la bienvenue !

    Fred de Suede: tu as raison, je n’avais pas pensé à une photo de porc ;-))

    emmanuelle: c’est vrai, elle marche, la benefit porefessional ? Je l’ai pas essayée, vu que je suis pas dans la cible.

    karinne: ton commentaire est plein d’un bon sens qui me fait extrêmement plaisir.

    Merci à toutes pour vos réponses, c’est une mine d’infos !

    ↰ Répondre
  • #27 sasafleurespine le 25 octobre 2010 à 11 h 22 min

    bon allé je me lance! premier commentaire

    Salut les filles! Avec un sujet tel que celui ci je suis forçée de parler de mon experience concernant cette saleté…
    En effet, je suis sujette aux pores dilatées et donc aux points noir.Aprés avoir essayé nombre de produit je me suis arrêtée sur un gommage qui a changé ma vie!!!
    J’utilise le peeling doux de chez darphin,il décape mes points noir et laisse une nette impression de propreté sur mon nez ; j’ajoute à ça un gommage chauffant de chez neutrogena et le résultat est nikel.
    Bon bien sur le résultat est là jusqu’au retour des points noir, et puis hop c’est reparti avec mon rituel.
    allez les filles bon courage à toute;-))

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 25 octobre 2010 à 11 h 23 min

    sasafleurespine: sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #29 Mélanie le 25 octobre 2010 à 11 h 31 min

    Pores=points noirs : c’est pour moi !!! Depuis mes 11 ans et c’est pas faute d’hygiène et de produits testés ! Je démaquille matin et soir, lotion astringente, crème hydratante (ou pas d’ailleurs tellement des fois j’ai l’impression que ça amplifie le truc). Bref… la loose :-(

    ↰ Répondre
  • #30 Stéphanie le 25 octobre 2010 à 11 h 35 min

    Bonjours mesdemoiselles ;-)

    J’ajoute mon anecdote perso, j’ai la peau grasse et je connais bien se phénomène de transpiration de la zone T des pores tellement dilatés qu’on dirais des cratères lol et surtout j’avais de l’acné !!!

    Pour ma part sa fait 7 ans que je règle mon problème avec de la EFFACNE 5 c’est un médicament disponible uniquement en pharmacie mais depuis 1 ans environ y’à plus besoin d’ordonnance hou-hou ;-).
    Donc moi personnellement j’ai aperçu un réel changement c’est pour cela que je l’utilise depuis très longtemps et que je ne changerais pas de produit. Mais bon faut dire que mon cas est très particulier car en plus des pores dilatés j’avais de l’acné et la peaux grasse dons je sais pas si ce gel s’applique pour les peaux qui on uniquement des problèmes de pores dilatés quoi que je sais qu’elle existe en 2,5 donc deux fois moins concentrée.

    Ainsi je la conseil vivement surtout à ASMINE qui à des problèmes avec son pré ado, en plus le prix est très abordable 5.50 euro le tube.

    Voilou bonne lutte à toutes contre les problèmes de peaux ;-)

    bye bye

    ↰ Répondre
  • #31 Débounette le 25 octobre 2010 à 11 h 41 min

    J’ai entendu dernièrement parlé d’un produit chez Benefit pas mal du tout j’essaierais bien, bon c’est pas la grosse guerre moi et mes pores j’en ai un ou deux très dilatés. En crème de jour je suis assez satisfaite du triple chai pas quoi chez vichy qui fait tt si on lit bien (brillance pores etc…) moi si déjà çà ne brille pas je suis satisfaite …

    ↰ Répondre
  • #32 Cissouille le 25 octobre 2010 à 11 h 46 min

    Salut à toutes!

    Il paraît que la micro-dermabrasion c’est pas mal. Mais je ne connais personne qui ait tenté… Sinon, je crois qu’à part réguler son sébum, nettoyer gentiment et éviter le soleil pour ne pas empirer la situation, y’a pas grand chose à faire, non? C’est surtout affaire de qualité de peau, et on n’est pas toutes égales face à dame nature…

    Perso, en ce moment, j’ai la peau très sèche (et ça va pas aller en s’arrangeant, vive le chauffage, vivent les chocs thermiques) : j’ai l’impression que plus j’hydrate, moins mes pores se voient. Peut-être qu’il faut juste donner à sa peau ce dont elle a besoin, comme le dit karinne, en ne faisant pas plus cas de nos pores que ça?

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 25 octobre 2010 à 12 h 42 min

    Cissouille: tiens c’est intéressant ça, le coup que plus tu hydrates, moins tes pores se voient : ça va à l’encontre de ce qu’on lit d’habitude, donc forcément ça me parle ! (et pis moi aussi je dois hydrater comme une folle, à cause du chauffage).

    ↰ Répondre
  • #34 karinne le 25 octobre 2010 à 12 h 49 min

    En tous cas, pour masquer au mieux ces ptits trous disgracieux, j ai pas encore trouvé mieux qu un fond de teint poudré,, le plus clair possible,( pour moi, juste sur la zone médiane), genre pore minimizing makeup de clinique, ou mineral matte de bourjois…(y en aurait un pas mal ,aussi ,chez E.Lauder?),mais si je gagne un peu sur le floutage 1h ou 2, en revanche, les desquamations dues à ma dermite se voient peut-être davantage! Christian m’ a aussi proposé la “base lissante” par-dessus un primer visage sur la zone “délicate “et pour le final, la poudre” prep+prime”…bluffant, mais plus joli sur moi avec un fond de teint plus fluide…sinon, gare aux pluches encore ,peut-être à cause des superpositions?…jserais tentée quand même par un compact qui planquerait tout, genre avène, mais est- ce que ça masquerait les “gros pores” et est-ce que ça ne risque pas de briller très vite, qu’en penses-tu, Hélène?

    ↰ Répondre
  • #35 ninieminie le 25 octobre 2010 à 12 h 59 min

    On ne PEUT PAS resserrer un pore, on peut éviter qu’il s’étende en limitant la séborrhée (qui dilate) on peut l’exfolier et donc affiner la peau (du coup il a l’air moins dilaté) on peut le gommer visuellement avec des bases siliconées (effet d’optique uniquement) on peut faire gonfler la peau autour avec des toniques astringents alcoolisés etc (en gonflant la peau donne l’illusion que le pore se resserre).

    Notre intérêt est surtout visuel, on s’en fiche que sur le principe il ne soit pas resserré, donc on retient :

    -Bien hydrater pour que la séborrhée n’ai pas besoin de remplacer l’hydratation et reste sage et pour gonfler la peau d’eau donc “resserrer”.
    -Exfolier en douceur mais régulièrement pour garder une peau lumineuse et des pores net (c’est quand ils se bouchent régulièrement qu’ils gardent trace de cette dilatation).
    -Avoir une hygiène soigneuse.
    -Utiliser les merveilles de technologie qui gomme par magie les pores le temps d’un maquillage ;)))

    ↰ Répondre
  • #36 Babemoups le 25 octobre 2010 à 13 h 00 min

    Bonjour à toutes! :)

    Etant en pleine puberté (youhou.) j’utilise la gamme Nivea Visage Young, qui marche vraiment très bien!
    Elle affine bien le grain de peau, matifie, régule le sébum de la peau..

    J’utilise la crème hydratante le matin, le gommage 1 fois par semaine et un gel démaquillant tout les 3 jours, pour les deux derniers, ils assèchent pas mal la peau alors gare aux peau sensible.. :s Bon après pour les plus de 25 ans je pense que d’autres produits serait nécessaire…

    Voilà, j’espère que ça aura aidé certaines :-)

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 25 octobre 2010 à 13 h 20 min

    karinne: euh je suis désolée, je ne sais pas, je ne peux pas te répondre.

    ninieminie: voilà, l’avis de la pro, je pense que tout est dit, tentons d’appliquer tout ça soigneusement !
    Merci poulette !

    ↰ Répondre
  • #38 Audrey le 25 octobre 2010 à 13 h 38 min

    Hahaha, j’aurai quand meme bien aimé voir ce que donne une photo de pores XD

    Perso, comme je le dis sur mon blog, l’eau de riz en lotion est archiii puissante pour resserer les pores !
    Apres, une bonne lotion astringente, qui suit un bon gommage et rincage à l’eau froide, rien de tel !

    ↰ Répondre
  • #39 PtitMog le 25 octobre 2010 à 13 h 47 min

    Bonjour à toutes!

    J’ai des pores dilatées uniquement sur le nez mais malgré le fond de teint et la poudre qui les camouflent, je les traite avec une lotion astringente Clinique et je me lave le visage avec un savon Clinique (oui, je suis monomaniaque pour ce qui est des produits de soin du visage) appliqué avec une petite brosse de visage Séphora.
    J’ai l’impression que ça les resserre et que ma peau est mieux nettoyée, mais n’est-ce pas un peu trop corrosif cette brosse?
    Avez-vous déjà eu des retours dessus?
    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 25 octobre 2010 à 13 h 48 min

    Audrey: bienvenue à toi ;-)

    PtitMog: j’utilise pas de brosse (trop costaud pour ma peau), donc je peux pas te dire…

    ↰ Répondre
  • #41 Ahava le 25 octobre 2010 à 13 h 49 min

    pilule contraceptive à voir avec le gynéco et une analyse de sang + savon Avène matin et soir+ cleanance le jour+ Cutacnyl 5 juste la nuit.
    gommage doux avène une fois par semaine.

    Si on supporte, avant et après le savon, on peut se passer le visage sous l’eau glacée.
    Ça minimise le problème sans pour autant le faire disparaître totalement mais on perçoit une nette amélioration.
    Le Cutacnyl (ne mettre que la nuit ou ne pas sortir à la lumière du jour quand on en met)est sous ordonnance. Ça enflamme un peu avant de blanchir la peau, c’est donc important d’hydrater en journée.
    C’est un produit spécifique pour les peaux de roux ou les peaux blanches hyper sensibles, je ne connais pas de solution pour les autres, par ailleurs ça m’est adapté mais ça ne marche peut-être pas pas à l’identique chez tout le monde. :-/

    ↰ Répondre
  • #42 Gazou le 25 octobre 2010 à 13 h 56 min

    J’ai quelques pores dilatés et quelques points noirs mais rien non plus de catastrophique donc je ne me suis jamais trop penchées sur la question. Cependant j’ai remarqué qu’il était bien plus simple de garder une belle peau nette quand elle est bien hydratée. Plus la peau est hydratée plus elle devient douce et souple et donc, les saletés coincées dans nos vilains pores sortent bien plus facilement. J’ai aussi remarqué que plus on y tripote et plus ça devient visible. La dermato m’avait dit que c’est tout à fait normal puisqu’en y touchant cela stimule une glande qui elle stimule la production de sébum. Idem pour un tas de produits astringeants, ça stimule la vilaine glande qui pour se venger produit encore plus de sébum.(tous les astringeants ne sont pas mauvais, mais bon nombre sont très fortement dosés et agressent trop certaines peaux). Privilégiez des produits doux et une bonne hydratation je pense que c’est déjà une bonne base. Un bon nettoyage de peau chez un dermato ou en institut ne peut pas faire de mal non plus.

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 25 octobre 2010 à 14 h 00 min

    Gazou: merci pour ce bon sens qui me parle !

    ↰ Répondre
  • #44 Sabine le 25 octobre 2010 à 14 h 13 min

    Comme “Little Parisienne” J’utilise le L’oréal Perfect Clean, mais avec mon nettoyant Normaderm de Vichy !
    Je n’avais jamais vraiment regardé cette histoire de pores de plus près, jusqu’a ce qu’un jour un vendeur MUFE du Sephora des champs me fasse remarquer que j’avais les pores dilatés ( bon c’était peut etre pour mieux me vendre un produit, qui d’ailleurs avait l’air top, Avaha, avec des trucs de la mer morte…BREF ) & depuis qu’il m’a fait la remarque j’ai l’impression de ne voir que ca !!!
    & depuis peu je n’entends parler que du “Porefessional” de Benefit, j’avoue qu’il me tente plutôt mais bon je le trouve un peu cher quand même…

    ↰ Répondre
  • #45 cleeme le 25 octobre 2010 à 14 h 27 min

    Bonjour toutes !

    Le pore est l’ennemi de ma vie. Mon nez est épouvantablement constellé de cette erreur de la nature faciale. Je hais le pore. J’abhorre le pore.

    Pour ma part, j’ai investi dans un “bidule” qui envoie de la vapeur d’eau bien chaude, un peu comme chez l’esthéticienne, je nettoie en douceur ensuite, et je passe un peu d’hydrolat de menthe poivrée.
    Bon c’est pas idéal, mais pendant quelques jours je peux parler avec quelqu’un sans penser qu’il ne voir que les pores de mon nez.

    En make-up (je n’utilise pas de font de teint, seulement la crème teintée haute exigence de Clarins par dessus ma crème hydratante), j’ai trouvé la poudre libre Blender face powder, teinte neutre 20, qui m’a semblé vraiment, mais vraiment chouette.
    Et dieu sait que j’ai essayé des trucs avant, vu mon grand âge, mais là, j’ai pas (encore) trouvé mieux, j’attends les innovation de la science du pore.
    Sus au pore !

    ↰ Répondre
  • #46 Madigane le 25 octobre 2010 à 14 h 33 min

    wahhhhhhhhhh plein de conseil même une recette de grand mère au top j’ai une peau absolument atroce par moment elle va bien dans ses cas la c’est par ce que tt les soir je passe un coton imbibé d’alcool dessus mais a la longue sa seche grave sinon masque et gommage tte les semaine si je me maquille beaucoup pendant une semaine par exemple et ben la semaine d’après c’est la loose bouton, pore dilaté, etc…Et puis avec les hormones pour la ré-assignation sexuelle ça chamboule tt c’est l’horreur!!!..La plein de produit que je vais m’empresse de testé!!

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 25 octobre 2010 à 14 h 35 min

    Madigane: uhhhhh, le coup du coton imbibé d’alcool passé sur le visage me semble terriblement agressif (et à mon avis, effet rebond assuré) et me fait sauter au plafond ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 elise le 25 octobre 2010 à 14 h 39 min

    Ooh hélène je te remercie pour tous tes conseils. Enfin je suis venue à Paris et je me suis approvisionnée MUFE Mac et erborian BB crème et j’en passe, comme une pro que je ne suis pas, mais semblait l’être tellement j’en connaissais grâce à toi.
    BB crème comme tu le dit si bien géniale. J’ai pu me constituer un stock de produits je ne parle pas de la facture qui a fait un peu rire jaune mon chéri tellement elle était salée.

    Tout cela pour te dire que je te suis fidèle et le resterai encore pour en apprendre encore plus. Merci Merci .
    Juste dommage je n’ai pas consulté ton blog pendant mon séjour faute de temps et j’ai loupé Mac chez Christian et ses conseils zut crotte dommage et j’aurais eu le plaisir de peut être te voir en vrai ouah. à bientôt et tout cela sera pour un notre séjour à Paris.

    ↰ Répondre
  • #49 Marion le 25 octobre 2010 à 15 h 08 min

    hello!
    j’ai lu quelques commentaires parlant du pschitt magique de garancia, et là, je dis attention attention ;)
    je déconseille ce produit aux peaux sensibles : j’ai testé ce truc une fois (une montre a la main pour respecter le temps de pause a mort) et je me suis retrouvée avec une peau tellement “désincrustée” (grosse blague) que j’avais la peau à vif
    “peeling” non “pelage”!!!

    ↰ Répondre
  • #50 Madigane le 25 octobre 2010 à 15 h 11 min

    ah ben c’est sur l’alcool sa décape il ne faut pas le faire régulièrement mais comme je met pas d’eau sur mon visage sauf pour les masques et les gommages j’ai besoin d’un truc qui nettoie en profondeurs mais bon a faire genre une semaine par moi et hydraté a mort après!

    ↰ Répondre
  • #51 Toujours le chat sur les g’noux le 25 octobre 2010 à 15 h 25 min

    LE truc qui m’a resserré les pores (que je n’ai de toute façon pas spécialement dilatés, mais bon passons), c’est le grand froid. Ah ça, pour être ponctuel, c’est ponctuel. A moins de vivre là-bas (au nord du nord, et en plein février).
    Jamais eu une peau aussi lisse, un grain aussi fin.
    Une préparation importante: il faut blinder l’hydratation (boire bcp), se “dépocher les yeux” aux sachets de thé humides et glacés pdt 15 min ( à cause de l’hydratation en force, qui me fait des yeux de poulpe au réveil), crème hydratante, puis crème protectrice, puis maquillage en règle.
    Et là, dès le minois au froid (-10, -20, du bien froid et bien sec), alors là, yahooouuu, j’ai l’air d’une princesse, âgée de six ans à tout casser.

    Mais dès que ma Russie chérie , ou mon Canada chéra sont loin derrière moi, c’est moins flagrant, que j’ai six ans.
    Il faut croire d’ailleurs que ce froid me fait du bien sur d’autres points encore que la dilatation des pores. Je ne suis jamais si belle, ni si heureuse, que là-bas…

    ↰ Répondre
  • #52 Mannick le 25 octobre 2010 à 15 h 26 min

    Bonjour Hélène et les filles !

    Personnellement, je n’avais jamais eu de problèmes de pores, pas même étant ado, pas d’acné rien, que du bonheur et cela a duré pendant 40 ans, mais les choses ont commencé à se gâter vers 45 ans…

    Eh oui, encore la fameuse pré-ménopause (précoce chez moi) et là tout ce que je n’avais pas eu avant, je l’ai eu après, genre…

    Et les pores sont arrivés, enfin se sont “ouverts” ou dilatés comme on veut ! J’ai essayé pas mal de trucs, de produits, certains fonctionnent mais comme tu dis pas sur la durée, d’autres assèchent trop la peau car les problèmes de pores dilatés je les ai bien entendu sur les ailes du nez et pas ailleurs, charmant ! Ces derniers temps je tamponne à l’eau précieuse la région concernée, ensuite je rince avec le tonique rose de Clinique (j’ai oublié le nom) mais il sent si fort l’alcool que je manque de tourner de l’oeil à chaque fois, et niveau camouflage je pose un autre produit de Clinique qui s’appelle “pore minimizer”, bof…

    Dernière trouvaille, des petits patchs de chez Nivéa, à poser sur les ailes du nez, le front et le menton si les zones sont concernés, c’est pas mal, mais le problème est que ma peau est tellement sensible que quand je les retire çà me fait un mal de chien, pour déboucher les pores, oui çà roule, mais j’ai des rougeurs jusqu’ à deux heures après, distingué ! donc je le fais le soir désormais.

    Pour le reste, je camoufle comme je peux, pas facile mais j’y arrive toujours plus ou moins. Là je vais essayer un produit de chez Agnès B qui s’appelle B Cream, mais c’est plus un correcteur pour le visage en général. La crème que tu avais conseillée Hélène, la BB Herborian est pas mal aussi, mais bon, pour les pores, j’ai pas encore trouvé le “graal” !

    Article intéressant s’il en est ! Et qu’on arrête de me dire que la ménop est une période géniale pour les femmes, qu’on se sent plus libre, plus femme, plus tout quoi, alors que moi je la vis comme une plaie au quotidien même si cela commence à se calmer.

    Ah pour les pores, (de la cinquantaine hein) j’ai vu aussi le dermato, la gynéco, qui m’ont prescrit des trucs, mais je ne sais pas si on peut les trouver ailleurs qu’en pharmacie ou sur ordonnance, mais de toutes façons, pas de miracles non plus.

    Je pense qu’il faut continuer à bien nettoyer sa peau, matin et soir, avec les bons produits, utiliser peu de produits qui obstruent sur les zones touchées genre fond de teint, avoir la main légère quitte à en faire un peu plus niveau maquillage sur les lèvres ou les yeux, dans tous les cas bien entretenir sa peau avec SURTOUT la bonne crème, le bon sérum etc… adaptés à votre type de peau.

    Voilà en gros ce que je peux dire perso. Mais je vais lire les comms en entier pour voir si je n’y trouve pas THE astuce, THE solution…

    Bisous Hélène et les filles ;)))

    ↰ Répondre
  • #53 sarah le 25 octobre 2010 à 15 h 43 min

    Merci pour ce sujet et pour les réponses intéressantes !

    *Instant témoignage* Mon copain, un garçon brut de décoffrage n’ayant aucune idée de la cruauté de la remarque qu’il allait faire : “c’est fou, tes pores ce sont des gros ronds noirs !”
    (épilogue : moi, pleine d’espoir : “euh, sur le nez, tu veux dire?”, lui : “non non, les joues et le front aussi, c’est rigolo”)

    J’ai des gros pores mais pas de solution pour l’instant (je garde espoir ;) ).
    Je confirme qu’y avoir beaucoup (oooh, beaucoup :/) touché pendant ma jeunesse ne les a pas arrangés (certains se sont transformés en monstres, à force d’être triturés : normal).

    L’idée de “tricher” avec des produits simplement camouflants (Porefessionnal ou autre), bizarrement, me gène, alors que ninieminie a raison : le but unique est qu’ils ne se voient pas, peu importe que ce soit “vraiment” ou “pas vraiment” resserré… mais bizarrement je tiens à savoir si ce que j’utilise traite bien ou simplement maquille : )

    Je suis d’accord avec la philosophie “prends soin de ta peau gentiment et tu auras moins de problèmes dans la vie”, mais entre la flemme occasionnelle de faire les choses bien et l’envie parfois d’y aller à l’eau de javel pour décaper les zones pas jolies… Faire bien et simple n’est pas si simple, mais me semble un bon objectif à garder en tête : )

    J’essayerai ce soir la Silver Powder, qui permettra peut-etre au moins aux pores du nez d’avoir l’air propres : )

    ↰ Répondre
  • #54 Kiwigirl le 25 octobre 2010 à 15 h 54 min

    Hello Helene, hello les filles,
    Les pores on s’en passerai en effet.
    Lors de mon adolescences j’ai eu quelques comedons que j’ai presses avec mes ongles et cela a agrandi les pores concernes, un peu comme une cicatrice, puisque depuis les pores que j’ai tripotes ne se referment plus. bon ca va parce que je n’ai pas touche tous mon visage…mais cela m’embete quand meme.
    Il n’y a pas de solution a part faire une dermabrasion; le probleme c’est que pour faire la dermabrasion il faut avoir la peau extremement nette, ce qui n’est pas mon cas. J’ai suivi pas mal de traitements et les interromps souvent a cause de choses plus importantes a faire, de voyages et autres (les traitements se font toujours sur pluseurs mois…)…Mais un jour je ferai un traitement a fond et un peeling et je serai debarassee de ce probleme. Personne d’autre que moi ne voit mes pores mais ils me derangent assez pour que j’adopte les grands moyens.

    Bises

    ↰ Répondre
  • #55 Princesse Soso le 25 octobre 2010 à 16 h 31 min

    Bonjour à toutes et plus particulièrement à Hélène dont j’ai découvert le blog il y a peu et qui m’enchante ♥

    Je suis une make-up addict de première catégorie, du style à piailler de manière hystérique sur une nouvelle couleur (genre la palette NYC de Urban Decay que j’ouvre toutes les trente secondes dans le noir pour faire wahhhhhh quand les lumières s’allument)

    (la meuf irrécupérable donc)

    J’ai les pores peu dilatés mais suffisamment pour que ça m’énerve… Les photos de mode retouchées avec ces meufs au grain de peau sublime n’aident bien évidemment pas.

    Mon petit rituel qui me vaut des compliments sur la fraîcheur de ma peau et mon teint unifié :
    – Nettoyage doux avec Avène ou le truc qui vibre Neutrogena
    – Lotion matifiante/astringente (mais sans alcool, faut pas déconner non plus) (Dior ou Biotherm en ce moment)
    – Crème de jour (en ce moment Crème qui fait belle de Kenzoki) et en petite cure le sérum Estée Lauder … et je louche actuellement sur le Vaxin’youth de Givenchy…

    Ça c’est pour le côté “je prends soin de mon capital jeunesse”.

    Le glaçon au citron ou à la rose est quelque chose que j’utilise aussi de temps en temps, particulièrement en cas de “ouh la j’ai le teint terne parce que je ne dors pas assez slash je picole de la vodka en soirée”, mais bien évidemment, il faut que la pea se prête au jeu du glaçage… Ça n’est pas à conseiller à tout le monde.

    J’ai essayé la gamme Re-Fine Pore de Cosmence et je dis MOUAIS, pas convaincue.
    J’ai essayé le Pore Minimizer de Clinique et je dis MOUAIS, effet courte durée + tendance à faire des pâtés sur la tronche (super glam, donc).

    Je suis une fan de Benefit et de leur poudre compacte “Flawless” (si compacte et couvrante qu’il s’agit en fait d’un fond de teint léger si vous voulez mon avis) elle unifie vraiment le teint et permet de camoufler les pores un-peu-visibles-mais-pas-trop (je ne suis pas sûre que ça fonctionne sur le syndrôme “balle de golf”) et… j’ai acheté la semaine dernière le nouveau produit “Porefessional” de Benefit (32 €) qui est un réducteur de pores pour atteindre la Porefection (mais c’est du maquillage hein, ça n’est pas un soin).
    Verdict : il est TOP. Je le mets sous le font de teint, je tapote aux endroits stratégiques et mon teint est tout doux, tout lisse, tout beau ♥ et même qu’il tient plutôt pas mal (on ne va pas se mentir, on ne tient pas la journée de 8h avec mais au moins, il ne se barre pas en fourbe pour former des petits pâtés trop laids, et on peut même en appliquer dans la journée, ça ne nique pas tout le fond de teint)

    Bref, pour celles qui ont des pores-visibles-mais-pas-trop-non-plus, ce petit baume lissant est à conseiller.

    Merci Hélène pour ce blog qui est une mine d’or ♥

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 25 octobre 2010 à 16 h 43 min

    Marion: arhhhhh, merci pour la mise en garde ! Je m’en tiendrai donc prudemment éloignée !!

    Madigane: même comme ça je ne suis pas certaine que ça soit recommandé, enfin c’est ta peau, c’est toi qui vois ;-)

    Mannick: la “B Cream” d’Agnès B est une Bb crème comme celles déjà sorties ;-)

    Kiwigirl: sois la bienvenue ;-)
    Je ne suis pas du tout sûre que les peelings resserrent les pores, mais je poserai la question à Dr Botox à l’occasion.

    ↰ Répondre
  • #57 carine t le 25 octobre 2010 à 16 h 50 min

    les pores? perso, je ne sais pas s’ils sont dilatés, puisque je ne les vois pas.

    dès bébé ma mère m’hydratait la peau, puis enfant également. quand j’ai grandi, j’ai pris le relais et j’ai continué à mon adolescence. et à l’âge adulte je continue. ainsi, j’ai toujours hydraté ma peau du visage et du corps.

    si la peau de mon corps est égale à elle-même: toujours la même, douce et hydratée, celle du visage est fluctuante au gré de ses humeurs.
    je ne pense pas avoirs les pores dilatés puisque je ne les vois pas. cependant, si je passe plusiers jours sans me maquiller, ma peau s’assèche. lorsque je me maquille, si je ne repoudre pas au cours de la journée je deviens une boule à facettes.

    donc j’ai différents laits hydratants pour le visage, qui correspondent aux différentes phases de ma peau, plus un gel matifiant MAC quand je me maquille. d’ailleurs, il y a une chose paradoxale que je fais souvent: après avoir fait un masque à l’argile (verte ou blanche) ou un gommage un peu rude, je me fais un masque hydratant juste derrière. en effet, je veux bien que ma peau soit nette mais il faut qu’elle soit hydratée. je suis obsédée par les rides. or il paraît que plus la peau est sèche, plus tôt les rides s’installent. et comme je veux repousser le processus le plus possible, je fais ce qu’il faut, du moins j’essaie.

    je pense que comme l’ont déjà dit d’autres avant moi, il faut s’adapter à sa peau et utiliser le produit qui corespond à l’instant T. le seul moyen de trouver les produits qui corespondent c’est d’en essayer différentes sortes; un peu comme le fond de teint…

    ↰ Répondre
  • #58 Flores le 25 octobre 2010 à 17 h 34 min

    Comme beaucoup ici j’ai moi aussi essayé des tonnes de produits en tout genre pour ma peau à tendance grasse et avec des pores que j’estime assez visibles.
    Et j’en essaierai encore, syndrôme du pigeon face à la nouveauté ? C’est pas grave j’assume :-)

    Enfin bref j’ai vu des tas de gens vanter les mérites de produits qu’ils estimaient magiques et sur moi, grosse déception, des produits que j’ai trouvés tous pourris.
    Et l’inverse aussi : il y a des produits qui me font une plus belle peau (ou du moins j’en ai l’impression) et qui sur d’autres sont totalement inefficaces !

    Tout ça pour dire qu’effectivement la base c’est l’hydratation et une bonne hygiène avec des produits adaptés à sa peau. Et pour savoir lesquels vous conviennent je rejoins Carine pour dire que le meilleur moyen c’est encore de les tester !

    Et comme dit ninieminie de temps en temps un coup de bluff grâce au maquillage ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 Isabelle le 25 octobre 2010 à 17 h 38 min

    Marion: Etonnant, j’ai pourtant la peau hyper sensible qui ne supporte pas grand chose (surtout pas un gommage à grains par exemple), et le pschitt me convient parfaitement. Pas un picotement, même pas la peau qui tiraille après rinçage… Je connais plein de filles qui l’utilisent, je dirais que c’est évidemment une réaction possible, mais pas franchement fréquente…

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 25 octobre 2010 à 17 h 39 min

    carine t: je confirme, les peaux sèches rident plus vite que les peaux grasses.

    Flores: sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #61 sasafleurespine le 25 octobre 2010 à 18 h 08 min

    quelqu’un pourrait il m’en dire plus sur le pschittt magique de garancia?
    nettoit il les pores? quelle est son action?
    merci les filles

    ↰ Répondre
  • #62 Phaesylé le 25 octobre 2010 à 18 h 19 min

    Sujet très très intéressant :) Je sens que je vais me déconnecter avec une liste de produits à tester longue comme le bras et qui ne marcheront pas sur moi car il y a rien qui marche sur moi :( Bon alors moi parmi mes tonnes de problèmes de peaux (sensible, rouge, déshydratée, mixte…) j’ai les points noirs et donc les pores !!! Et j’en ai partout :( Sur toute la zone T, les ailes du nez mais aussi sur le décolleté et dans le dos :'( Je fais pourtant les choses comme ils faut, je me lave bien matin et soir, gommage 1 fois par semaine, masque… mais non peau pourri jusqu’au bout :( Donc désolée mais j’ai pas encore trouvé mon produit miracle :(

    ↰ Répondre
  • #63 Little Parisienne le 25 octobre 2010 à 18 h 28 min

    sasafleurespine: Le Pschitt magique est un gommage chimique (= sans grains). Je l’ai testé il y a un an ou deux, quand il faisait fureur… J’ai trouvé son action assez efficace (la peau est nette, le teint moins brouillé). En revanche, je ne pourrais t’affirmer qu’il nettoie les pores en profondeur.
    Tu dois pouvoir trouver des gommages plus efficaces (moi, perso, je préfère les gommages à grains même si c’est le maaaaaaal).

    ↰ Répondre
  • #64 JessEnCalfornie le 25 octobre 2010 à 18 h 38 min

    J’ai achete le produit de benefit la semaine derniere apres avoir lu des reviews tres positives et j’avoue que c’est pas mal. J’ai des pores de plus en plus visibles autour du nez et jusqu’a maintenant je n’avais pas trouve le produit qui attenuerait cette vision d’horreur quotidienne. Bon,ce n’est pas un miracle extraordinaire, je n’ai pas la peau extra lisse mais c’est beaucoup mieux et surtout je ne suis plus obligee de repoudrer ces zones en milieu de journee pour cause de brillance rappelant les boules a facettes de mon dancing prefere.
    Je n’avais jamais teste les pore minimizer ou pschitt magique donc je ne peux pas comparer.
    C’est un bon achat que je ne regrette pas (mais pour moi il est un peu moins cher: $ 28 soit 20 Euro)

    ↰ Répondre
  • #65 Titine le 25 octobre 2010 à 18 h 51 min

    Concernant le pshitt magique de Garancia, je l’ai utilisé, j’ai trouvé une action sur le teint qui m’a paru moins terne mais pas sur l’aspect de mes pores.
    Actuellement j’ai le pshitt 7herbes et je ne vois pas de différence avec celui Garancia sur ma peau (je trouve que ces 2produits se ressemblent beaucoup à part au niveau du parfum).

    ↰ Répondre
  • #66 sasafleurespine le 25 octobre 2010 à 19 h 02 min

    Little Parisienne: merci pour ta réponse,je pense le tester

    ↰ Répondre
  • #67 Titine le 25 octobre 2010 à 19 h 07 min

    J’ai oublié de demander si certaines d’entre vous ont essayé le masque Peel Off de Shills ? qui parait-il est très efficace contre les points noirs.
    Je n’ai trouvé qu’un point de vente sur le net mais le masque est toujours en rupture de stocks (ce qui peut aussi être un bon signe d’efficacité ^^)

    ↰ Répondre
  • #68 Gabriella le 25 octobre 2010 à 19 h 07 min

    Comme Lena: j’ai fais mon traitement Roaccutane (dur, voire très dur, moment à passer) mais maintenant je suis nettement plus satisfaite de mon grain de peau et de mon teint … donc quand occasionnellement j’ai des pores trop voyants sur le bout du nez et/ou menton j’utilise les patchs Nivea : (attendez je recopie) “les refining clear up strips” qui sont absolument pas glamour mais utiles si on ne massacre pas sa peau à la suite du collage du strip !
    Aussi un petit gommage de temps en temps aide à rafraîchir et à nettoyer !
    Alors je révise les conseils beauté grâce aux paroles de ninieminie: formidable ce petit récapitulatif !

    ↰ Répondre
  • #69 stashi le 25 octobre 2010 à 19 h 18 min

    salut les filles, bonsoir Helene
    cet ete j ai acheté l appareil vapeur de panasonic. Et j ai essayé d adopter le meme genre de routine que l on fait en institut (je vais en institut environ une fois par an pour le “decrassage”). Donc une fois par semaine je commence par un gommage (celui de l occitane) puis je m l’installe devant l appareil vapeur dix minutes et je termine par un masque purifiant que je mets uniqement sur la zone T (en ce moment pure empreinte de lancome). J avais l impression que ça ne marchait pas tant que ça mes des copines ont commencé à me dire que j avais une jolie peau. Ensuite je suis allée à l’ institut (Yves Rocher ) et l esthéticienne n a trouvé quasiment aucun point noir. Elle m a même dit que j avais les joues legerement seches. Du coup je fais la routine uniquement tous les quinze jours. Voilà pour mon cas

    ↰ Répondre
  • #70 milimélaine le 25 octobre 2010 à 20 h 03 min

    Alors là, je suis trop fière.
    D’une, je fais tout comme niniemimie elle dit,
    De deux, j’ai un super produit prescrit par une dermato (perso je ne connais personne qui ne connaisse ce produit, sauf ceux à qui je l’ai conseillé et certainement niniemimie ;) )

    Il s’agit de la lotion RUBODERM du labo LABCATAL (j’ai du relire le nom deux fois pour l’écrire sans faute!). Ca ne s’achète que en pharmacie (je sais pas pourquoi d’ailleurs, je répète ce que ma dermato m’a dit). Ca coute dans les 10 euros, c’est pas la mort, quoi.

    Pour info, il y a du Zinc, du cuivre, et de la gluconolactone dedans. Enfin, moi, comme toi Hélène j’avais essyé l’eau précieuse qui m’a décapé la peau… et cette lotion est vraiment top! J’ai vraiment l’impression que ma peau est plus jolie, notament au niveau du nez et des ailes du nez.

    voilà, si ça peut en aider certaines…

    ↰ Répondre
  • #71 Aurélie le 25 octobre 2010 à 20 h 05 min

    Le produit qui a de bons retours sur comment vaincre les pores est le pore refiner de Bioderma

    ↰ Répondre
  • #72 Siham le 25 octobre 2010 à 20 h 36 min

    Salut les filles!

    Il y a un produit que j’ai testé il y a peu de temps et que je trouve hallucinant. C’est PoreFessional de Benefit. Allez chez Sephora et testez-le sur votre main vous verrez, effet peau de poupée garantie ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Liligrenadine le 25 octobre 2010 à 20 h 43 min

    bonsoir à toutes,

    le sérum jour d’Estée lauder est vraiment génial ! pas gras, on voit les résultats au bout d’une semaine déjà ! par contre, il coûte un bras :(

    ↰ Répondre
  • #74 Nimiel le 25 octobre 2010 à 20 h 58 min

    Mon problème est sur les joues ou du moins juste entre le nez et les joues… J’ai une peau mixte, du coup j’ai toujours utilisé des produits pour peaux grasses espérant améliorer les choses… Et j’ai empiré le truc… Du coup je nettoie en douceur et j’hydrate sans graisser… ça va mieux… Je cherche le produit miracle…

    J’ai déjà testé Ester Lauder idealist et même un masque spécifique de la marque dont j’ai oublié le nom… Que dalle! J’ai testé juste sur la zone un produit de chez Body Shop qui a tenu sa promesse sans faire de miracle, pour le moment je teste un soin de nuit normaderm, qui empêche la production de sébum la nuit, bien que ça ne fasse pas de miracle, je sens que ma peau est bien nette le matin.
    Pour camoufler j’utilise la base de Too Faced, et j’en suis contente et j’utilise principalement des fdt minéraux qui floutent les pores et ça tient bien! Et personne ne semble dégouté de l’aspect de ma peau :p Donc c’est que ça doit être utile ;o)

    Par contre j’ai entendu parler d’une huile des 5 mondes, qui ferait des miracles mais je n’ai pas encore testé… Est ce que quelqu’un l’a déjà utilisée?
    -> http://www.cinqmondes.com/produits/moisturizers-anti-ageing/elixir-precieuxr-purifiant.html

    Par contre je pense que je devras prendre un rendez vous j’ai un dermato… J’ai deux trois souci et mes passages chez l’esthéticienne n’ont pas l’air d’arranger les choses… Merci pour vos précieux conseils à toutes!

    ↰ Répondre
  • #75 AureliaMathilda le 25 octobre 2010 à 21 h 18 min

    Bonsoir à toutes! (et tous) !!

    je confirme pour la ptite brosse en plastique Perfect Clean de L’oréal. Je l’utilise avec le nettoyant au pamplemousse de Neutrogena, et depuis que je m’en sers mes pores sont (un peu) moins visibles! On dirait que les petits picots désincrustent mieux qu’un nettoyage classique…

    Sinon j’adore la lotion Special C. de Mario Badescu, je m’en badigeonnerais bien la figure tout au long de la journée si je pouvais… :)

    ↰ Répondre
  • #76 Loutre le 25 octobre 2010 à 21 h 50 min

    J’arrive un peu après la bataille mais la lotion Clinique peau mixte resserre vachement les pores. En revanche, ça dessèche aussi vachement la peau ! Sinon la crème fraîche de beauté Nuxe light marche pas mal aussi (mais n’hydrate pas assez…)
    Loutre, fidèle (et à peu près muette) lectrice.

    ↰ Répondre
  • #77 Mannick le 25 octobre 2010 à 21 h 56 min

    Hélène: Oui Hélène, je sais pour la B Cream d’Agnès B, cela doit faire double emploi avec Herborian, mais j’aime tellement tout essayer !

    Sinon j’ai acheté un nouveau truc cet amidi, mais je dois le tester avant de l’évaluer :)

    Princesse Soso ton comm me bluffe vraiment, j’adore ! merci pour le produit !

    ↰ Répondre
  • #78 FraiseTagada le 25 octobre 2010 à 22 h 18 min

    Salut les filles!
    J’ai passé pas mal de commentaires alors excusez-moi si je me répète!
    J’ai été omnibulé par les pores il y a quelques mois et pour ma part j’ai trouvé quelque chose d’efficace.
    J’ai utilisé le stick “Resserrer les pores” de la marque Sephora à utiliser matin et soir et c’est top et pas cher! (Environ 8 euros, je l’ai eu en solde à moitié prix)
    J’ai aussi essayé “Dr Brant, Pores no More” le résultat était visible mais c’est un peu plus agressif et un peu plus beaucoup cher! (Environ 45 euros)
    Actuellement j’utilise le stick + une lotion astringente La roche Posay “Micro exfoliante”! Je vous tient au courant du résultat!
    Pour mon démaquillage j’utilise aussi un gommage doux à utiliser matin et soir de chez Yves Rocher.

    J’espère que ça pourra vous servir!

    ↰ Répondre
  • #79 Clemence le 25 octobre 2010 à 22 h 37 min

    La porefessional ne fait que masquer hein, elle n’agit pas sur les pores en les diminuant mais les floute, et plutôt super bien même! Mon homme ayant des pores très noirs et dilatés, on avait testé la porefessional sur une partie du visage et c’était bluffant!
    Par contre le tube est tout petit et le prix… Très haut. Pour la tenue du bazar aucune idée, donc je ne connais pas la réelle qualité du produit.
    Mais l’effet immédiat: Wahouh!

    ↰ Répondre
  • #80 sabine le 25 octobre 2010 à 23 h 26 min

    Pour ma pore… hum, part, je suis devenue addict au laser. Après les jambes, le maillot et tout le reste (!), j’ai demandé à mon dermato de me trouver une solution pour mes problème d’acné inflammatoire… Je crois que c’est le laser genesis (attention, à vérifier) qui a été utilisé sur ma peau. Rien de spectaculaire dans les premiers jours et pourtant… l’apparence de la peau s’améliore au fil du temps. J’en suis à ma troisième séance – sur 6 mois- et les résultats sont toujours plus bluffants : des pores resserrés, moins de rougeurs, moins de poussées de boutons et même moins de ridules. La séance me coûte 100 euros (j’habite à Nantes). Comme je ne voulais pas passer au roaccutane (à 33 ans, ça me cassait le moral !), j’ai préféré cette solution non contraignante, traitante sur différentes aspects à un traitement médicamenteux un peu lourd. J’ajoute quand même, qu’à la différence du laser “épilation” qui me fait “hulker”, le laser peau est absolument indolore, c’est même agréable, une sorte de douce chaleur… cela dure environ 5mn, on est rouge comme un homard à la fin. Le temps de payer le dermato et hop, la peau reprend sa teinte d’origine. Ni vue ni connue pour mon péché laserimignon pendant la pause déjeuner !

    ↰ Répondre
  • #81 elise le 26 octobre 2010 à 0 h 00 min

    Ooh hélène je te remercie pour tous tes conseils. Enfin je suis venue à Paris et je me suis approvisionnée MUFE Mac et erborian BB crème et j’en passe, comme une pro que je ne suis pas, mais semblait l’être tellement j’en connaissais grâce à toi.
    BB crème comme tu le dit si bien géniale. J’ai pu me constituer un stock de produits je ne parle pas de la facture qui a fait un peu rire jaune mon chéri tellement elle était salée.

    Tout cela pour te dire que je te suis fidèle et le resterai encore pour en apprendre encore plus. Merci Merci .
    Juste dommage je n’ai pas consulté ton blog pendant mon séjour faute de temps et j’ai loupé Mac chez Christian et ses conseils zut crotte dommage et j’aurais eu le plaisir de peut être te voir en vrai ouah. à bientôt et tout cela sera pour un notre séjour à Paris.

    ↰ Répondre
  • #82 Géraldine le 26 octobre 2010 à 6 h 27 min

    Hmmm quel sujet fort intéressant. A mon avis (bon je suis pas docteur) il n’y a pas de produit miracle. Je n’ai pas trop les pores visibles sauf un peu sur les côtés du nez. Comme j’ai la peau super sèche de temps en temps (je dis bien de temps en temps et pas tous les jours) je fais un masque à l’argile blanche qui est mieux que l’argile verte si on a la peau sèche à ce qui paraît. Ca ne resserre en rien mes pores mais au moins j’ai la peau net et propre après.
    Par contre moi ces jours avec le froid qui arrive ma peau se rebelle et j’ai choppé une espèce d’acné d’adolescente en pleine puberté, moi qui habituellement n’a pas de boutons (grrrr) et pourtant ma peau et sèche comme pas possible et j’essaie tant bien que mal de l’hydrater un maximum mais rien n’y fait. Alors je prend mon mal en patience et j’essaie de pas empirer le cas.

    ↰ Répondre
  • #83 Meisa le 26 octobre 2010 à 8 h 07 min

    Coucou,
    Moi j’ai constaté que ce qui joue un grand rôle dans les pores dégueu c’est la grosse couche de peau morte qu’il y a au dessus (vous voyez l’effet peau qui brille sans être grasse?). Du coup c’est beaucoup plus difficile de nettoyer avec des produits ou même à la main (alors là si j’essaie d’extraire à la main le lendemain la couche est encore plus épaisse et pèle!)
    Ma philosophie en matière de soins c’est la douceur et l’hydratation (ma peau est extra sèche, même sur le nez, mais bon pores dilatés), mais j’aimerais bien trouver un excellent exfoliant chimique pour venir à bout de cette épaisseur (j’ai essayé mécanique, même assez décapant ça n’exfolie rien!). Je pensais au dermalogica que Lisa Eldridge conseille mais si jpeux m’en sortir avec un truc de pharmacie moins cher je prends!
    Qu’est-ce que vous utilisez pour exfolier au niveau du nez vous?

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 26 octobre 2010 à 12 h 03 min

    Aurélie, Siham, AureliaMathilda, Loutre, FraiseTagada: soyez les bienvenues !

    sabine: ah c’est super intéressant, merci beaucoup ! Je me renseignerai de mon côté, ça m’étonnait aussi que le laser ne puisse rien pour ce type de problème.

    Géraldine: ta réaction est pleine de sagesse, je te félicite, le réflexe est plutôt d’agresser la peau, dans ce type de situations.

    Meisa: plusieurs marques font des exfoliants enzymatiques, je n’ai pas de noms à l’esprit (à part le YSL qui sera encore plus cher que le Dermalogica et à mon avis moins effiace), mais ça devrait se trouver en cherchant un peu.

    Merci à toutes pour vos commentaires, c’est super intéressant et enrichissant !

    ↰ Répondre
  • #85 Angeglue le 26 octobre 2010 à 12 h 14 min

    Mes pores dilatés et mes vieilles cicatrices d’acné me sortent par les yeux depuis bien des années. Rares sont les fois où j’accepte de sortir sans fond de teint. A cause d’elles ou grâce à elles, j’ai testé des dizaines produits.
    Il y a trois semaines, j’ai finalement décidé qu’il était temps de les effacer ou tout au moins de les estomper. Alors j’ai pris rendez-vous chez un dermato spécialisé en médecine esthétique. Rendez-vous aujourd’hui.
    Son verdict : vous êtes la candidate idéale au laser CO2 fractionné.
    Il m’a tout expliqué. Les 2 jours toute rouge et un peu gonflée puis les 2 jours avec les petites croûtes marron. 3 ou 4 séances seront nécessaires.
    Une partie sera prise en charge par la sécurité sociale.

    1ère séance la semaine prochaine. J’ai un peu peur de ressembler à elephant man, de ne pas pouvoir me regarder dans le miroir sans crise d’angoisse pendant quelques jours. Mais c’est décidé. Bas les masques.

    ↰ Répondre
  • #86 Sabrina J. le 26 octobre 2010 à 13 h 13 min

    Pour ma part, j’utilise le sérum Idéalist Affinant Lissant d’Estée Lauder . C’est une pure merveille ! Il sent incroyablement bon , des odeurs de citron, pamplemousse. La texture fond instantanément sur la peau et laisse une douceur de pêche au toucher. C’est visible tout de suite aprés application.
    Il faut en mettre trés peu (d’où le nom de sérum…) et avant d’appliquer la crème hydratante. J’ai une peau sensible et qui manque d’eau. Mon hydratant miracle à moi et ALOE FEROX PURE PULP que je trouve chez Nocibé. Il convient parfaitement aux peaux sensible. Il est trés simple d’utilisation et tellement efficace qu’il sert même quand on attrape des rougeurs dues au soleil ! Et pour compléter avec un teint parfait, je mélange mon FEROX en 50/50 avec mon fond de teint liquide. L’application est encore plus facile et ça fait des économies ^^ De quoi être jolie et affronter les frimas de l’hiver sans avoir la peau qui tire !

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 26 octobre 2010 à 13 h 17 min

    Angeglue: sois la bienvenue, et merci mille fois pour ce retour d’expérience, c’est super intéressant et je suis sûre que ça peut aider pas mal de filles !

    Sabrina J.: bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #88 Corinne le 26 octobre 2010 à 14 h 05 min

    Bonjour, je vous fais part de mon expérience en effet j’ai 50ans et j’ai eu de l’acné avec la peau grasse jusqu’à l’âge de 45ans (et ça m’arrive encore) ce qui entraine des conséquences dont les pores dilatés et quand je fais le bilan je me rend compte que l’appareil qui diffuse de la vapeur pour nettoyer la peau y est pour quelque chose en effet il dilate les pores mais en vieillissant celui ci se rétracte de moins en moins et reste béant j’ai également abusé de peeling à gros grains bien sur plus efficace mais qui laisse des séquelles au niveau des pores, je n’ai pas trouvé de remède miracle pour réparer tout ça et pourtant je crois que j’ai essayé tout ce qui se présente sur le marché c’est comme les rides il faut l’accepter en camouflant comme on peut avec le maquillage mais pas trop car des fois ça fait l’effet contraire on les voit plus que pas maquillé du tout.Je continue à lire vos commentaires en espérant que l’une d’entre vous propose le produit miracle mais je n’y crois pas trop.Bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 26 octobre 2010 à 14 h 11 min

    Corinne: merci pour ce commentaire, et bienvenue à toi !

    ↰ Répondre
  • #90 Nadine le 26 octobre 2010 à 15 h 11 min

    Hello !
    Je viens de découvrir 2 produits qui utilisés ensemble illuminent mon teint et resserrent mes pores : Primed Poreless de Too Faced Cosmetics et Lisse Minute de Clarins. Je ne complexe plus si je n’ai pas le temps de mettre du fond de teint. :-)

    ↰ Répondre
  • #91 Coconut le 26 octobre 2010 à 18 h 10 min

    Coucou,
    Pour moi qui est la peau mixte et qui pelle du nez , j’ai rien trouver de mieux que les masques hydratants Vichy
    Je peux pas me permettre la creme hydratante qui me graisse la peau ( enfin jai limpression )
    Bref c le seul masque qui purifie un peu au passage et qui résoud le problème
    Le matin c’est Eau Précieuse + Poudre Bourjois et c nikel toute la journée même pas besoin de fond de teint , elle fait un grain de peau magnifique
    :P
    xoxo

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 26 octobre 2010 à 18 h 31 min

    Coconut: sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 Sophie le 26 octobre 2010 à 22 h 40 min

    A mon sens le meilleur flouteur de pores dilates : “pore no More” de Dr Brandt.

    ↰ Répondre
  • #94 Soraya le 27 octobre 2010 à 18 h 56 min

    Quelqu’une connaitrait-elle par hasard le produit “Boréade Exfoliant fort 12”, la dermato me l’a prescrit ce matin, justement pr lisser la peau et resserrer les pores, mais j’ai peur que ca soit super agressif pour ma peau sèche et sensible ?

    ↰ Répondre
  • #95 Arcimboldo le 27 octobre 2010 à 20 h 55 min

    Meisa: J’utilise chez Decleor le peeling que l’on gomme manuellement, ça fait des peluches, il n’y a pas de grains
    http://www.beaute-test.com/phytopeel_decleor.php
    Il s’appelle Phytopeel. Tu le poses en couche “non transparente” pour que ça agisse bien, j’attends pas mal de temps que ce soit sec. Après tu gommes à la main, et ça peluche. Je le fais au dessus d’un mouchoir en papier pour ne pas boucher le lavabo, après tu rinces. La peau est réellement très douce, non déshydratée, et je vois une réelle différence.
    J’ai essayé plusieurs gommages, avec des petits grains, le chimique (enzyme) type Garancia, j’ai rien trouvé de mieux que celui de Decleor.

    Pour les pores dilatés je suis vos commentaires

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 27 octobre 2010 à 23 h 40 min

    Sophie: sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 Nausica le 28 octobre 2010 à 18 h 36 min

    Mais les soucis de pores c’est quand on a la peau grasse c’est ça ?? si on la peau normale ça vient jamais ces machins là ?? donc c’est une histoire de grains de peau ??

    oui j’ai l’air bête là mais c’est pour bien tout comprendre…

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 28 octobre 2010 à 18 h 41 min

    Nausica: oui normalement c’est pire sur peau grasse, mais ça existe aussi sur peau sèche (rien n’est simple en ce bas monde ;-)

    ↰ Répondre
  • #99 Nausica le 28 octobre 2010 à 18 h 50 min

    merci pour la réponse ;) en effet rien n’est simple … j’aurai jamais pensé sur peau sèche !!

    je touche du bois (comme on dit) j’ai aucun soucis de pores … peau normale la plupart du temps (un peu la zone T l’été ici c’est chaud chaud et un peu sèche parfois l’hiver car l’eau du sud est très très dure heureusement fait pas trop froid ça doit compenser… mais bon avec les produits quotidien que je met ça va pas de soucis )

    ↰ Répondre
  • #100 instantK le 30 octobre 2010 à 15 h 49 min

    Hello a ttes!!
    pour les pores dilatees j’utilise une fois par semaine un pti masque maison!! (levure de biere+ eau de rose) a garder 20 min c magique! bisouille

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 30 octobre 2010 à 16 h 33 min

    instantK: sois la bienvenue, et merci !

    ↰ Répondre
  • #102 Arcimboldo le 3 novembre 2010 à 18 h 09 min

    j’ai acheté samedi dernier une crème Normaderm de vichy qui resserre les pores,(après avoir regardé la video http://www.youtube.com/watch?v=Jwngbzv0gbY de Lisa eldridge qui conseille des camoufleurs normaderm blend vichy, j’ai pas acheté les camoufleurs par contre la cicaplast de la rocheposay qu’elle conseille en primer/base de teint est super).
    Pour en revenir aux pores, j’ai essayé le soin hydratant anti-imperfection normaderm que je mets seulement sur front nez et début des joues (là où pores il y a). Je ne sais pas s’il est très hydratant, j’ai la peau mixte tendance sèche, donc je mets quand même un autre hydratant dessus ou dessous (soit serum hydrabio, soit creme hydratante), mais en définitive je vois un effet sur les pores instantanément.
    A noter que c’est aussi transitoire et le soir les pores sont bien là… mais moi ça me va pour un début, et je ne suis pas sûre de trouver qqchose qui corrige totalement la peau au point de changer le grain de peau et les pores pour toujours…
    Alors conclusion, ça marche pour qq heures et ça ne dessèche pas en théorie (c’est marqué hydratant).

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 3 novembre 2010 à 18 h 36 min

    Arcimboldo: oui j’ai trouvé ça super chou qu’elle découvre le Cicaplast (qui est l’exact équivalent de Cicalfate chez Avène et existe depuis des lustres), c’est comme nous quand on découvre un produit anglais, on est surexcitées ;-)
    C’est intéressant, la description de ta routine et son résultat, merci beaucoup, je pense que ça peut aider des filles !

    ↰ Répondre
  • #104 Bisou le 4 novembre 2010 à 1 h 11 min

    Bonjour,

    à la suite du message d’Arcimboldo, je voulais dire qu’à une époque j’avais acheté la crème Normaderm de Vichy, ça ne m’avais rien fait du tout, une vraie blague. Donc bien sûr, celle-là aussi dépend des personnes ! C’est un cercle vicieux ces histoires !

    Par contre le cicaplast en primer, j’avais été sceptique parce que ça me paraît un peu gras, enfin si la texture est comme le cicalfate.

    ↰ Répondre
  • #105 Hélène le 4 novembre 2010 à 10 h 15 min

    Bisou: tu m’étonnes, moi aussi j’ai été sceptique, vue le rendu gras ;-) Bon courage pour maquiller là-dessus !

    ↰ Répondre
  • #106 Claudia le 4 novembre 2010 à 22 h 28 min

    Merci Hélène pour cet espace de partage! Pour ma part, je dissimule mes pores avec Lisse Minute de Clarins et j’ai déjà fini deux pots… (j’ai la peux mixte a grasse).
    Très bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 4 novembre 2010 à 22 h 45 min

    Claudia: merci à toi pour cette info, il faudra un jour que j’essaye ce truc, quand même !

    ↰ Répondre
  • #108 Arcimboldo le 5 novembre 2010 à 18 h 07 min

    Hélène: En fait j’avais déjà cicalfate d’avene, et j’ai même pas pensé à l’utiliser comme primer tellement c’est grassouille. Par contre le cicaplast RP n’a rien à voir en texture, il est beaucoup plus gel-silicone, un peu comme le primer HD MUFE et je le mets même sur le nez, c’est dire qu’il est pas gras. Il s’absorbe bien, mais le soir il faut le doubler d’une crème, et la nuit d’un sérum. C’est cette texture silicone qui en fait un bon primer je pense. Après que je le mette ou pas ce n’est pas mieux pour mon maquillage (mais mon maquillage tient assez bien donc mon problème n’est pas là). Je l’ai acheté pour avoir une couche non comédogène sous mon maquillage et qui aide à cicatriser la peau des boutons (je me méfie des primers MAC ou MUFE que j’ai niveau “comédogénéicité”).Je trouve que depuis que je l’utilise mes boutons cicatrisent mieux (impression matinale), mais peut être que c’est très subjectif, c’est une impression, et en tout cas la peau n’est pas pire, et de jour ça me protège un peu sous le maquillage je pense.

    Bisou: Quand au normaderm hydratant de Vichy, j’ai bien précisé que pour moi l’effet est transitoire, mais disons qu’au moment où je le mets je vois nettement quelque chose si les pores sont propres, et je ne suis pas sûre de trouver quelque chose qui ait un effet permanent resserage de pores (ce qui en plus doit être mauvais pour les pores, car le sebum doit bien aller quelque part). L’avantage de se produit est qu’il est hydratant, et non desséchant comme tous les produits traitant les problèmes de sebum/acne.

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 5 novembre 2010 à 18 h 11 min

    Arcimboldo: dans la mesure où Cicaplast est, comme Cicalfate, un produit réparateur pour la peau, ton impression de meilleure cicatrisation tient debout : il est fait pour ça.
    Perso quand ma peau est moche ou fait des petits boutons je mets Cicalfate sous ma crème de nuit, c’est assez efficace.
    Et merci pour le retour sur la texture de Cicaplast, c’est intéressant !

    ↰ Répondre
  • #110 Quatrine le 8 novembre 2010 à 23 h 30 min

    Bonjour tout le monde, etc.
    Donc, pour arranger les choses, le matin, je lave ma peau à l’eau micellaire, un pchitt d’eau florale (hammamélis par exemple) qu’on essuie bien, puis je me tourne vers mon sérum à l’ylang-ylang de Decléor suivi du fluide mâtifiant peau de pêche. Le résultat est là… Decléor a changé bien des choses sur ma peau! Ensuite, je me maquille avec le fond de teint de Benefit (celui en forme de disque vinyle), je me poudre le front (là, la brillance revient dans la journée, je n’ai rien trouvé) avec la HD de MUFE (un peu blanche, c’est son seul défaut). Mes pores sont devenus invisible sans que mon teint paraisse maquillé. Pour moi, le fait qu’on ne voit pas que je porte du fond de teint est très important.
    Le soir: démaquillage à l’eau micellaire (TAAJ, c’est pas mal du tout, ou B comme Bio qui a le grand mérite d’être bio et aux huiles essentielles mais il faut utiliser plus de produit car ça démaquille moins bien). Un pchitt d’eau florale (à tamponner), puis l’aromescence ylang-ylang de Decléor. Yes girls, y a que ça de vrai!
    Je ne brille que la nuit et au petit matin, ma peau rayonne (ça vaut le coup).
    Juste fais-le…

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 9 novembre 2010 à 8 h 45 min

    Quatrine: si tu trouves la HD un peu blanche, je te suggère la Razor Sharp de Urban decay : même finesse hallucinante, mais couleur pêche.

    ↰ Répondre
  • #112 Manu le 17 novembre 2010 à 7 h 04 min

    La gamme Pores No More de Dr Brandt est vraiment efficace surtout le produit appellé pore minimizer! Environ 50$ le tube mais en vaut vraiment la peine!

    ↰ Répondre
  • #113 Quatrine le 21 novembre 2010 à 19 h 50 min

    Hélène:
    Ah, merci beaucoup Hélène! Je vais tester ça asap! Et merci aussi pour ce blog fabulous, je n’ai pas encore tout visité mais c’est très beau et très intéressant.

    ↰ Répondre
  • #114 victoire le 29 novembre 2010 à 20 h 13 min

    Bonjour!
    alors j’ai lu les commentaires jusqu’au 82e il me semble et je suis surprise d’en entendre aussi peu parler : le sebium pore refiner de Bioderma, qu’on trouve en parapharmacie, qui coûte pas un rond et dixit toutes les parapharmaciennes, esthéticiennes, dermato à qui j’ai pu demander conseil : “il n’existe pas mieux sur le marché actuel pour resserrer les pores et lisser la peau, même dans les crèmes bien plus chères”. Par contre ce n’est absolument pas un produit hydratant.
    Alors ayant personnellement la peau sèche, je l’utilise un soir sur deux, uniquement sur la zone T, sous ma crème hydratante, mais je trouve vraiment ma peau toute lisse et les pores moins visibles!
    ça + une crème hydratante mais pas en excès (parce que pores dilatés + peau grasse = néon) et j’ai la peau tt le temps nickel, même en fin de journée, sans poudre ni fond de teint.
    Voilà, en espérant avoir un peu aidé!

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 29 novembre 2010 à 20 h 17 min

    Quatrine: merci ;-)

    victoire: ah ben si ça marche ça va drôlement aider pas mal de monde ! Merci, et bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #116 Arcimboldo le 2 décembre 2010 à 18 h 41 min

    victoire: j’adore Bioderma et je ne connaissais même pas ce produit! merci je vais tester!!
    (j’utilise le serum bioderma hydratant Aquabio, il est top pour les zones seches)

    ↰ Répondre
  • #117 christopher le 28 janvier 2012 à 14 h 05 min

    hello hello,
    idealist de lauder est trés bien, mais pour vraiment faire disparaitre les pores rien de mieux qu’un peeling chimique ou en para creme à base d acide glycolique ou AHA (acide de fruit) mais prenez une concentration superieur à 10 % voir meme 12 ou 13% voir meme plus.
    ps: fait par un dermato, il augmentera progressivement jusqu’a 60/70% !!!!
    il y eut un kit chez lierac qui allait jusqu’a 25% d’AHA!!!!
    attention ca desquame grave!!! peau rouge!!bien hydrater aprés( utiliser uniquement avene tolérance extreme), PAS DE SOLEIL pendant 1 an, photosensibilisation de la peau. et porter creme/fond de teint spf 25 ou plus!!!( spf 15, que l’on trouve un peu partout est trop faible). BE BRAVE.see U.

    ↰ Répondre
  • #118 Christelle le 29 mars 2012 à 9 h 27 min

    En ce qui me concerne j’ai vu une nette amélioration en adoptant la technique du millefeuille.
    Le soir c’est démaquillage à l’huile de noisette végétale + nettoyage avec un gel moussant anti-imperfection de chez Neutrogena + eau précieuse
    Le matin j’utilise le basic 3 temps.
    Sérum et crème matin et soir.
    Au début j’ai fait ça par curiosité comme j’entendais beaucoup parler du millefeuille avec des pour et des contre, j’ai voulu me faire ma propre opinion et j’ai été tellement bluffée du résultat justement pour les problèmes de pores et points noirs qui vont avec que je l’ai définitivement adopté.

    ↰ Répondre
  • #119 Manuela le 27 avril 2012 à 8 h 17 min

    Bon j etais en train d ecrire un roman et mon telephone en a decide autrement. sonc je vais faire bref : apres une periode boutonneuse nez gras joues seches, j ai testé l hydrolat de cypres. a la base c est un decongestionnant veineux et lymphatique, mais il a aussi la belle capacite de reguler le sebum. resultat : apres 1 semaine d application, les pores sur mes joues etaient bien moins dilatés, les boutons ont disparu tres vite et j avais le teint plus frais… alors c est vrai ça ne sent pas très bon, le pchitt glacé du matin avant la creme est fort desagreable.. mais au prix du flacon (meme pas 5 euros), on va certainement pas raler !

    ↰ Répondre
  • #120 rozalie le 16 mai 2012 à 11 h 21 min

    pour celles qui ont les moyens et les pores installées, je conseille le laser fraxel. j’en ai fait 4 séances et il ne me reste que les pores les plus profonds, ma peau s’est renouvellée. il faut bcp de temps bien sûr…les séances se font en raison d’une par mois sur 4 mois, le résultat vient au bout de plusieurs mois ” d’attente”

    ↰ Répondre
  • #121 giselles le 27 septembre 2012 à 19 h 10 min

    bonsoir,
    j’ai lu tous les commentaires concernant les “pores dilates”,Malheureusement je crois qu’il n’y a pas de resultat interessant avec les cremes , serums peeling etc,et je sais de quoi je parle, passee la cinquantaine, j’ai toujours ete complexee par ma peau qui me donne des soucis acne, points noirs blancs etc la totale et surtout j’ai LES PORES DILATES ET J AI ESSAYE LES 3/4 DES PRODUITS PROPOSES? j’ai l’intention de passer a l ‘etape superieure le laser en esperant cette fois d’etre contente et satisfaite du resultat…Parcontre si une des personnes qui lisent mon message et qui ont utilise un laser (nom precis du laser en question) je suis preneuse pour tout renseignement .Merci d’avance

    ↰ Répondre
  • #122 Diane 33 le 22 mars 2014 à 13 h 35 min

    Dior a sorti récemment son nouveau produit Hydra Life – Close-up !! :DDDD (dixit la fan hystérique des produits Dior …)
    Il me tente vraiment Hélène, l’as-tu déjà testé ?

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 22 mars 2014 à 14 h 33 min

    Diane 33: non pas essayé ;-)

    ↰ Répondre
  • #124 GISELLES le 1 octobre 2016 à 11 h 33 min

    BONJOUR?
    56 ans peau grasse plein de comédons, pores hyperdilates, la totale, pas de rides enfin pour le moment breff mais pour moi la peau du visage est une horreur, je me suis retrouvee dans le recit de corinne j’e crois avoir tout essaye différents pelling resorcine glycolique, la microdermabrasion (par chirugien esthetique, lampe flash, creme de toute sorte, roaccutane, mais mes pores ne me lachent pas, maintenant je pense a cette derniere alternative le LASER enfin en esperant avoir l’effet escompté….Continuer a temoigne car c’est peut-être commeca qu’on n-y viendra a bout
    cordialement

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *