Petite sélection de produits d’automne, chez Avène

17 novembre 2014

produits chouchous automne 700

Aujourd’hui sur le blog d’Avène je vous ai préparé une petite sélection de produits que j’aime bien quand il commence à faire plus sérieusement froid ; vous me direz, si vous en utilisez certains ? Bonne lecture !

76 commentaires Laisser un commentaire
Le soin
,

Vous aimerez aussi

76 commentaires

  • #1 elinanami le 17 novembre 2014 à 10 h 10 min

    J’adore le baume lèvres (alors que celui en stick au cold cream aussi ne me suffit pas) quand il fait froid dehors, j’ai vraiment l’impression d’être protégée ! Et si la crème main sent la même chose, il faut que je me penche desssus =)

  • #2 Marie le 17 novembre 2014 à 10 h 18 min

    Je ne connais pas encore les produits au cold cream malgré que tu en parles souvent. Par contre, pour le moment, j’utilise la crème riche la nuit, j’adore, ma peau aussi ! Merci pour tes supers conseils Helene, c’est toujours un plaisir de te lire que ce soit ici ou sur le blog d’Avene. Bonne journée

  • #3 Milie le 17 novembre 2014 à 10 h 28 min

    Il faudrait vraiment que j’essaie !

  • #4 Nathalie le 17 novembre 2014 à 10 h 32 min

    J’utilise tout ce que tu cites ,grâce à toi ,ayant une peau sèche comme toi,j’ai écouté avec attention ce qui te convenait et j’ai testé .
    Les produits Avene sont un bonheur,ils ont réussi à détrôner mes produits d’institut qui me coûtaient un bras sans être forcément super efficaces,en tout cas ma peau à l’air beaucoup mieux avec des produits tout doux.Pour les lèvres j’ai le Cold cream en stick,je vais tester en tube.J’adore l’odeur du Cold cream,pour la douche,pour le corps.
    Par grand froid mets tu le Cold cream sur le visage?
    Bonne journée

  • #5 gaelle R le 17 novembre 2014 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène,

    Avene est fait partie des marques que j’affectionne et que j’utilise souvent, voire tout le temps pour certains produits comme l’eau d’Avene

    La cold crème je l’utilise en ce moment pour le corps avec ma peau sèche, c’est un pure bonheur.

    l’hiver, je passe à la crème compensatrice aussi le soir, le seul défaut c’est son pot pas très pratique vers la fin, mais j’ai trouvée une astuce, j’ai gardée une petite languette en plastique, et je l’utilise pour prélever la crème.

    Et pareil, l’hiver, je prend aussi la crème mains.

    Merci pour cette jolie séléction

  • #6 Sandrine le 17 novembre 2014 à 10 h 44 min

    Bonjour !

    Le gel lavant cold cream sera mon prochain test quand j’aurai fini ma creme lavante bioderma (qui est pas mal du tout, avec un parfum quasi inexistant) !

    Le cold cream mains, idem peut etre !

    Le cold cream je l’utilisais pur sur mon visage en creme de jour lors d’un voyage en russie en février 2001 (ca date ^^) il faisait -20°C, et franchement c’était pas de trop, certes un peu gras, un peu épais mais il faut ce qu’il faut !

  • #7 Jean le 17 novembre 2014 à 10 h 48 min

    est-ce que le gel cold cream peut s’utiliser sur le visage, fin bien que ce soit écrit sur l’emballage, est-ce que ça peut s’utiliser en nettoyant quotidien ? c’est ce que jfais (bon y a plutôt pas intérêt à ouvrir les yeux sous peine de crier sa race), s’en suit une brume d’eau thermale + hydrance optimale riche, ma peau déshydratée se tient à merveille après :d

  • #8 Hélène le 17 novembre 2014 à 10 h 55 min

    J’adore les produits Avène. Je n’ai quasiment plus que leur marque en soin. J’utilise quotidiennement leur cold cream pour le corps, le soin des yeux. En printemps et été, j’utilise en crème celle pour peaux intolérantes et en hiver la crème compensatrice (pas la riche, je la trouve justement trop riche pour moi).
    C’est grâce à toi que j’ai découvert cette marque. J’adore l’odeur et la manière dont la crème pénètre. Je ne me sens pas poisseuse après m’être crémée et surtout ma peau t’en remercie.

  • #9 Guerre le 17 novembre 2014 à 11 h 09 min

    Bonjour Hélène,

    C’est grâce à ton blog que j’ai découvert les produits Avène. Ils font partie de ma routine de soins, notamment l’eau thermale en brumisateur dont je ne peux plus me passer!
    J’utilise le lait cold cream pour le corps, avec la pompe, et c’est divin, j’adore l’odeur qui sent le propre, et l’hiver, après la douche je le mélange à de l’huile Weleda grenade (pour le décolleté) et Weleda arnica en massage sur les jambes, c’est divin.

    J’utilise aussi, et c’est une énorme découverte grâce à toi, le masque apaisant hydratant. Je peux le dire, c’est devenu une drogue ce truc ;-)

    Belle journée à toi, vive le cocoon avec le froid qui arrive.

  • #10 amanithe le 17 novembre 2014 à 11 h 31 min

    ou la la le stick avène au cold cream! je suis ravie du Uriage car comme je le précisais dans un ancien commentaire je n’avais pas eu une seule fois les lèvres gercées cette année! mais celui la me fait de l’œil au plus haut point ! je suis hyper tentée par la compensatrice et ceux depuis un moment le problème est qu’elle ne correspond pas à mon type de peaux qui est selon les pharmaciennes a tendance grasse et pour les esthéticiennes mixte oO du coup je ne mise que sur les sérums et les huiles pour peaux mixte et grasse ( huile de lotus clarins) malgré tout je ressens le besoin de quelquechose de plus riche et confortable pour ma peau, l’une d’entre vous ayant le meme type de peau aurait elle testé cette crème et saurait me dire si elle déclenche des brillances sur la zone T ou bien quelques petits boutons? belle journée a toutes et tous

  • #11 Hélène le 17 novembre 2014 à 12 h 11 min

    elinanami: les ingrédients qu’on met dans un stick pour le faire tenir sous cette forme le rendent en général totalement inefficace sur moi. Alors qu’en tube c’est top ;-)

    Marie: merci à toi ;-)

    Nathalie: tu nous diras ce que tu penses du baume lèvres en tube par rapport au stick ? Non je n’utilise pas de Cold Cream, ni sur mon visage ni ailleurs. J’ai des crèmes suffisamment costaud pour ne pas devoir en arriver là ;-) Mais je vis à Paris où il ne fait pas un froid polaire, pas comme Sandrine en Russie ;-)

    gaelle R: ouh moi je prends la crème dans le pot avec mes doigts ! Si elle est conditionnée en pot, c’est qu’il y a dedans les conservateurs nécessaires pour que ce packaging ne soit pas un problème.

    Jean: si ça te convient, pourquoi poses-tu la question ? ;-)

    Hélène: je suis ravie que ça te convienne ;-)

  • #12 Joëlle Mahé le 17 novembre 2014 à 12 h 14 min

    Depuis que je suis devenue Avène addict je ne jure plus que par le lavant,le lait corps et la crème main au cold cream .La crème riche ,est très grasse et je l’utilise le soir ,le jour j;ai celle anti rougeur avec la protectrice anti UV indice 50 par dessus et je maquille mon teint avec le fond de teint compact n° 3.Je plus que plussois le fameux sérum hydratant que j’ai tendance à descendre très vite (5 pompes 2 fois par jour) j’en mets jusqu’au buste.Et à oui petite astuce ,j’avais évoqué des picotements avec le gel lavant ,au niveau hygiène intime et, j’ai trouvé le it produit parfait pour moi: la mousse lavante pour bébé Avène.J’ai aussi complètement récupérée la peau de mon décolletée un peu fripée ,grâce à la cold cream pure.Bizarre à l’application ,ça zippe et ça ne veut pas faire ce que l,on veut mais il fait la « travailler » un peu et ma peau est comme neuve.En revanche je ne trouve pas d’intérêt au contour des yeux ,sans doute car je n’ai pas d’allergie sur les paupière ,je recherche plutôt un effet tenseur. Et toujours le psssitt d’eau thermale ,même sur le maquillage et, sur les cheveux bouclés c’est génial pour redonner du ressort aux bouclettes. A quand la mayo et le ketchup Avène ? Oui Hélène j’arrête!!!!Bizzzz Joëlle

  • #13 Hélène le 17 novembre 2014 à 12 h 14 min

    Joëlle Mahé: si tu peux aller à la ligne de temps en temps, ça serait sympa pour ceux qui lisent ;-)

  • #14 Joëlle Mahé le 17 novembre 2014 à 12 h 21 min

    Oups pardon ,je suis mortifiée,j’étais transportée d’enthousiasme et j’ai tout donné en vrac.

  • #15 beatrice17 le 17 novembre 2014 à 12 h 22 min

    coucou Héléne

    Avène est une marque superbe , depuis que je l’utilise ma peau est bien plus belle !j ‘ai une peau très fragile et cet marque est top!
    Elle m’a été conseiller par mon médecin .
    Voyant mes produits diminués de manière bizarre , j’ai découvert que mon mari devenait drogué à Avène aussi , lol.
    Il travail dans un milieu ou il est en contact avec certains produits qui lui mettent à mal sa peau .
    Et puis ils ont une gamme bébé superbe aussi !
    J ‘adapte mes produits avène en fonction des périodes de l ‘état de ma peau et je demande toujours conseil à ma pharmacienne. merci pour ton blog ,à bientôt.

  • #16 Paquerette le 17 novembre 2014 à 12 h 28 min

    Coucou Hélène !
    J’utilise le lait cold cream en flacon pompe pour me tartiner le corps (j’aime pas me tartiner mais mon petit corps me dit merci).
    Je ne connaissais pas la crème pour le visage, elle me donne envie telle que tu la décris (crème cocon).
    Bon lundi !

  • #17 Hélène le 17 novembre 2014 à 12 h 47 min

    Joëlle Mahé: ;-))

    beatrice17: merci à toi ;-)

    Paquerette: oui elle est vraiment super agréable l’hiver !

  • #18 Marianne le 17 novembre 2014 à 12 h 53 min

    Le baume à lèvres est devenu un indispensable depuis mon traitement médicamenteux contre l’acné qui m’asséchait énormément les lèvres (ainsi que tout le reste…).
    J’avais fait une méga réserve de sticks à lèvres en parapharmacie en commençant mon traitement, et clairement j’ai tous fini par les jeter au profit du baume en tube au cold cream. C’est le seul truc qui a réussi à sauver mes lèvres (ça et l’homéoplasmine, radicalement efficace mais plutôt pour la nuit vu la texture et le format). Merci Avène ! (et merci Hélène sans qui je n’aurais peut-être pas eu l’idée de me tourner vers cette marque) :)

  • #19 isabelle le 17 novembre 2014 à 13 h 12 min

    Merci à toi Hélène pour cette petite présentation hyper sympa de ces produits d’automne. Je ne connaissais pas cette Marque « Avène » et au vu des commentaires des filles, ça a l’air assez bien.
    Je pense tester la crème pour le visage qui m’as l’air appréciée de toutes ;-)
    Bisous Hélène.

  • #20 Odrex le 17 novembre 2014 à 13 h 15 min

    Le baume à lèvre est effectivement top (même si je carbure au NUXE le soir grâce à Hélène – encore ! ) et j’adore la crème nutritive riche. Par contre c’est vrai que je ne l’achète pas a chaque fois car il faut mettre LES DOIGTS DANS LE POT ! Même avec les mains propres, cela ne me plait pas. La spatule livrée avec est minuscule et ne convient pas. Avène, s’il vous plait, améliorez ça ! (je vais essayer de poster aussi chez eux)

  • #21 magdinha le 17 novembre 2014 à 13 h 16 min

    Hello les filles et les garçons
    Merci Hélène ton sujet tombe a pic…
    Je voulais justement offrir a ma sœur pour noel un panache de produit soin…
    Et comme je suis addict a la gamme avene j avais bien entendu pensée a certain produit de leur gamme
    Grace a toi je sais maintenant quoi lui offrir :-)
    Bises a toutes et tous

  • #22 Hélène le 17 novembre 2014 à 13 h 17 min

    Odrex: comme je dis ici, si c’est conditionné en pot c’est que ça ne craint rien. Après, chacun ses phobies ou ses manies ;-)

  • #23 Corinne le 17 novembre 2014 à 13 h 31 min

    Coucou,
    je sens que je vais craquer pour la crème nutritive riche, je recherche une nouvelle crème pour la nuit, et elle semble correspondre à mes attentes !
    De toutes façons c’est en la testant que je me ferais un avis !
    Et puis, je ne sais pas pourquoi, j’adore utiliser la crème en pot… Je crois que ça me rappelle les crèmes de ma mère et de ma grand-mère…
    Merci pour les infos en tous cas !
    Bonne journée à toutes et tous !

  • #24 Lauriane missgaoru le 17 novembre 2014 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène tout le monde,

    Je pense que je vais tester la crème pour le visage, ma peau tiraille ces derniers temps, et comme je dois changer de crème, car la mienne est vide ça tombe à pique! Je testerai peut-être aussi à l’occasion le baume à lèvre aussi, quand j’aurai fini ma réserve qui va me durer un siècle (oui, le syndrome du en cas de guerre ne t’es pas que réservée Hélène :) )

    Bon lundi à tous.

  • #25 Mariella le 17 novembre 2014 à 13 h 57 min

    Ha cette gamme est super! J’aime aussi la petite odeur fraiche, qui ne reste pas (ouf) :-)
    Pour le baume à levres : celui en stick est très sec… Je ne l’ai jamais apprécié.
    En revanche celui formulé avec la protection UV (tube orange), est pour moi très efficace ! Il n’est ni trop gras (qui sont a la fois desagreables et ne nourrissent rien dutout), ni trop sec. Je le rachète à chaque fois que je le termine. Point juste negatif : j’en ai un dans mon sac, et comme le tube est en plastique, le bouchon se fendille et ne tient plus très bien. Mais bon, il reste dans une petite pochette, c’est pas un problème.
    Voilà, on sait jamais si ça peut convenir a l’un d’entre – vous ;-)
    Bisous.

  • #26 BYFanny le 17 novembre 2014 à 14 h 08 min

    Jolie sélection ! Merci Hélène.
    Moi j’ai essayé et adopté le gel nettoyant corps Cold cream, j’adore son odeur délicate et j’ai la peau bien plus confortable que d’habitude à cette période de l’année.

  • #27 Chloe O Québec le 17 novembre 2014 à 14 h 26 min

    Pour ma part c’est ÉVIDEMMENT le gel nettoyant surgras au cold cream que j’achèterais en format 4 litres si c’était possible ;)
    Aussi, j’arrive (à peu près) à me motiver à utiliser le lait corporel (qui était offert avec le gel nettoyant), mais en hiver j’ai encore moins envie de me promener en short à attendre que ma crème pénètre !
    Tu avais déjà parlé de l’histoire de la composition des baumes à lèvres en stick VS pas en stick, et je ne me souvenais pas qu’il y en avait un chez Avène. Allez hop un truc de plus sur ma liste parapharmacie ;) Un article très sympa, c’est toujours bon d’être conforté dans le choix des produits qu’on utilise :)
    Excellente journée !

  • #28 PEPETTE ROSE le 17 novembre 2014 à 15 h 40 min

    Bonjour Hélène,
    Je travaille en pharmacie et Avène est ma marque de prédilection depuis des années!
    le parfum léger et délicat de cette gamme est addictif ,personnellement je l’adore!
    Je connais pratiquement tous les produits de la gamme,avec une préférence pour le masque apaisant hydratant,le soin apaisant contour des yeux,la crème hydratante anti-rougeurs riche,le crème compensatrice riche,le lait corporel au cold-cream,la lotion douceur, la crème éluage riche,le compact couvrance (sable),la crème pour les mains au cold-cream et tout comme toi le spray d’eau thermale dont je ne peux plus me passer au quotidien!
    Il n’y a que les crèmes anti-âge sérénage que je n’aime pas,l’odeur est très différente du reste de la gamme et la texture est bof-bof…Sinon,cette marque est géniale pour les peaux sensibles et (ou) allergiques,car il y a aussi des produits sans parfum!
    Voilà,je peux dire que je suis une grande fidèle de la marque Avène pour chouchouter ma peau et je la conseille régulièrement à mes clients.
    Bises et bonne journée !

  • #29 Hélène le 17 novembre 2014 à 16 h 22 min

    Mariella: merci pour l’info ;-)

    Chloe O Québec: perso je n’attends jamais que ma crème corps pénètre pour m’habiller, de toute façon il en reste toujours un peu en surface, mon jean n’en mourra pas ;-)

    PEPETTE ROSE: en effet tu a l’air d’une vraie adepte !

  • #30 Laurence le 17 novembre 2014 à 16 h 53 min

    J’ai découverte la gamme au cold cream grâce à toi il y a 3 ans environ et je n’utilise que celle-ci en Hiver car ma peau supporte de moins en moins le froid (45 ans!). Donc en Octobre, je pense à toi et je fais mon stock de produits pour les mains, le visage (le 1er que j’ai découvert toujours grâce à toi et quel bonheur !), la crème pour le corps, le baume à lèvres. Ma fille de 13 ans qui a une peau très sèche, les lèvres qui saignent vraiment en hiver les utilise aussi depuis. Il ne me reste plus qu’à essayer le gel douche que je vais m’acheter sans tarder. Sachant que tes conseils en matière de peau (même si c’est personnel à chacun) sont inégalés sur la toile, j’y suis allée les yeux fermés et je n’ai jamais regretté mes achats concernant Avène pour cette période. Merci et bonne soirée.

  • #31 Thomas le 17 novembre 2014 à 17 h 02 min

    Hélas pour moi, le baume à lèvres Cold Cream en tube n’a pas été efficace…
    Je le garde tout de même dans mon sac de cours si jamais j’oublie celui que j’utilise chez moi.

    Pour ce qui est du gel nettoyant surgras au Cold Cream, c’est un vrai bonheur! Très doux
    (il convient à ma peau très réactive), il laisse un parfum subtil sur la peau! Je l’adore tellement que
    je ne jure que par le bidon de 400mL ! De même pour la crème hydratante Cold Cream, même si je
    ne suis pas un très bon élève niveau hydratation du corps, mais je ne perds pas espoir !

  • #32 shopgirlny152 le 17 novembre 2014 à 17 h 40 min

    Mis à part l’eau thermale que j’utilise depuis au moins 3 ans et le gommage doux que j’ai juste testé en échantillon je connais mal cette gamme. A tort! la crème en pot a l’air sympa :-)

  • #33 sylvie;-) le 17 novembre 2014 à 18 h 37 min

    avene une valeur sûre;-)
    il me semble qu’il y a une spatule avec le pot de crème!
    les photos sont très belles…

  • #34 Caroline Denizot le 17 novembre 2014 à 19 h 15 min

    Bonsoir Hélène!

    Merci pour ton article!
    Moi j’utilise Hydrance optimale riche et ça fait un moment que je lorgne sur la crème nutritive compensatrice mais j’avais peur qu’elle soit trop grasse. Mais au vu de ton avis sur le blog d’Avène et bien je vais aller dès demain me l’acheter car je trouve que mon Hydrance ne me suffit plus avec le froid qui arrive….
    Merci encore!

  • #35 ptite mimi le 17 novembre 2014 à 19 h 22 min

    bonsoir les filles et les garçons
    même si la peau atopique de ma fille ne supporte sur le corps qu’exomega d’aderma (elle trouve que le cold cream pue), pour le reste je suis très avene : gel lavant au cold cream, crème pour le corps, contour des yeux, crème pour les mains.
    pour le visage, hydrance riche ou légère selon les périodes, j’ai la diacnéal pour les rougeurs et le fond de teint liquide sable.
    je marche aussi avec la gamme cleanance / cleanac en nettoyants visage et en crème de jour (peau à tendance acnéique oblige).
    et en été c’est leur gamme solaire qui protège toute la famille.
    bref, ma salle de bains, c’est une boutique avène ;)

  • #36 Hélène le 17 novembre 2014 à 19 h 24 min

    Laurence: merci à toi pour ce commentaire adorable !

    Thomas: oui le bidon de 400 ml est vraiment une bonne idée ;-)

    shopgirlny152: elle est vraiment agréable quand on a la peau sèche et/ou déshydratée.

    sylvie;-): yes mais je n’utilise jamais ces spatules (je ne suis pas du tout germophobe, il faut reconnaître ;-)

    Caroline Denizot: ah non elle n’est pas du tout grasse, enfin moi ça n’est pas du tout l’impression qu’elle me donne ; elle est nourrissante et réconfortante, plutôt.

  • #37 Victoria le 17 novembre 2014 à 19 h 43 min

    Bonjour Hélène ! Perso je n’utilise aucun de ces produits. Pourtant je suis une grande fan d’Avène ! Mais je n’ai jamais saisi ce qu’était le cold cream .. :s

  • #38 gislaine le 17 novembre 2014 à 21 h 00 min

    bonsoir tout le monde
    moi je ne peux plus me passer du soin apaisant contour des yeux, nom très justifié parce qu’il calme, aussi, très vite les traces du nez dû aux inflamations des lunettes (un petit enfer) et plus jamais, hihi ; avant je prenais celui de clinique, pour moi, aucune comparaison .
    j’adore la creme pour les mains, matin et soir, dommage le tube est petit … oui, on est jamais satisfaite .
    pour les levres, je prends les sticks avene, qui tient fort longtemps sur les levres et les nacre aussi, je vais essayer le tube .
    et je vais aussi essayer la crème nutritive .
    et tout ceci , grace à votre blog hélène, alors merci beaucoup car je ne connaissais pas du tout les bienfaits de la marque AVENE .

  • #39 Angel le 17 novembre 2014 à 21 h 01 min

    Coucou Hélène ,
    J’adore les produits Avène ! C’est grâce a toi que j’ai découvert cette marque et ma peau te dit merci!
    Pour la gamme au cold cream j’ai commencé par la crème pour les mains qui est géniale. Puis j’ai acheté le stick pour les lèvres ainsi que celui en tube.
    Et je préfère celui en tube car il est plus efficace d’une part, et surtout parce que le stick me laisse un voile blanc sur les lèvres qui me donne un air d’endive!
    Suite à tes vidéos j’ai également acheté le pain et j’en ai été contente. Mais toute la famille s’en est servi alors il a été vite fini ;-)
    Je pense me laisser tenter prochainement par le lait corporel.
    Et l’odeur de propre de la gamme! Ah la la j’adore!
    Bisous

  • #40 fandeMBDF le 17 novembre 2014 à 21 h 13 min

    Bonsoir Hélène et à vous qui me lisez!
    A part la crème pour les mains que j utilise tous les jours au boulot ( je suis assistante dentaire ,entre les gants en latex les produits agressifs et le lavage des mains entre chaques patients) autant vous dire que des crèmes j en ai essayé.
    Celle de chez Avène est vraiment bien, elle nourrie et répare sans laisser les mains grasses, chose très importante quand il faut enfiller des gants tout de suite après.
    Pour ce qui ai des autres produits même si j en ai entendu parler je ne les ai pas encore testées! A voir .
    J attend de lire plus de commentaires avant de me décider.
    Bonne soirée

  • #41 Hélène le 17 novembre 2014 à 21 h 22 min

    gislaine: je suis contente que ça serve ;-)

  • #42 Anne le 17 novembre 2014 à 21 h 31 min

    J aime beaucoup avene pour ma peau réactive de rousse ,
    J ai bien sur le lait solaire et l après solaire chaque année je renouvelle
    Le cold-cream super le soir au sports d hiver par exemple
    La gamme sérénade jour et nuit à cause de mon grand âge
    Ces produits sont bien conçu ,

  • #43 Sandrine le 17 novembre 2014 à 22 h 34 min

    Victoria: le cold cream est une vieille recette de baume émollient, on l’appelle aussi cérat de Galien

    on l’utilise en pharmacie comme base de préparation pour beaucoup de préparations sur ordonnance pour les peaux très sèches !

    la recette originale contient de la cire d’abeille, du blanc de baleine (sécrétion qu’on trouve dans une glande des baleines), de l’huile d’amande douce, de l’eau distillée de rose, de la teinture de benjoin et du borate de soude

    avec l’arret de la chasse a la baleine, on a modifié la formule en ne gardant que la cire d’abeille, l’huile d’amande, l’eau de rose et le borate +/- teinture de benjoin

    c’est donc un produit qui contient à la fois une phase grasse et une phase aqueuse qui hydrate et nourrit la peau, en étant simple de composition et de fabrication et donc bien tolérée !

    de nombreuses marques de parapharmacie/cosméto l’utilisent dans une version plus ou moins originale, mais ca reste un produit ancien et bien connu

  • #44 Lily le 17 novembre 2014 à 22 h 52 min

    Merci Hélène de nous avoir fait découvrir ces produits!
    J’aime beaucoup Avène mais je n’ai jamais utilisé leurs produits au cold cream, j’avais peur que ce soit un peu trop riche pour une peau mixte.
    Je suis tentée par le baume pour le lèvre car j’ai testé le baume Nuxe mais bizarrement je trouve qu’il m’assèche les lèvres. Je dois pas être fichue comme tout le monde parce que je sais qu’il est très apprécié.
    J’utilise l’eau Avène en brumisateur, le gommage doux et le masque apaisant hydratant, ce sont de très bons produits, et ma peau sensible a toujours très bien réagit :)

  • #45 camélia le 17 novembre 2014 à 23 h 34 min

    Bonjour à tous!
    Depuis quelques temps je me suis mise au lait corporel nourrissant au Cold cream. J’ai directement acheté le grand bidon de 400ml (faire les choses à moitié? jamais!).
    En vrai je ne m’attendais pas à un résultat spectaculaire, j’ai la peau extrêmement sèche par endroits (genre peau de croco déshydratée (ouais je vous assure que c’est possible) ) et aucune crème/beurre corporel/ lait hydratant n’a jamais vraiment changé grand chose.
    Ca fait un peu plus d’un mois que je l’utilise quotidiennement et je vois une différence. Bon d’abord l’odeur me rend dingue, ensuite ça pénètre bien la peau et comme tu le dis Hélène, il n’y a pas d’effet poisseux même si on sent que la peau est bien nourrie.
    Je sens que ma peau se remet petit à petit (oui limite on dirait qu’elle est traumatisée haha), et je suis contente d’avoir enfin trouvé un produit qui convient vraiment à ma peau. Pas la crème qui fait effet 3H et pouf plus rien.
    Je profite de ce billet Hélène pour te remercier parce que c’est grâce à toi que je l’ai achetée, juste après la rencontre MDBF. =)

  • #46 Cynthia Sahana le 17 novembre 2014 à 23 h 37 min

    J’adore ces produits Ils sont au top pour cet hiver.

  • #47 Paillette le 18 novembre 2014 à 0 h 01 min

    C’est une marque que j’aime énormément.
    Chaque hiver, j’achète un pot de crème compensatrice. Elle est d’une efficacité incroyable.
    J’ai toujours en stock du cold cream + du baume + un masque.

    Un jour, on m’a offert un soin Avène et on m’a fait:
    – le gommage (tellement doux pour moi qui ai la peau ultra-sèche et qui ne supporte pas les gommages agressifs)
    – un masque
    – une application de la crème compensatrice.
    Je suis ressortie de là avec la peau tellement lumineuse, tellement repulpée que c’est un trio que j’ai à la maison et que je fais volontiers quand j’en ressens le besoin.
    Je le fais le soir, je me tartine de plein de masque, je retire l’excédent environ 30 minutes après et j’applique la crème. Le lendemain, c’est magique: j’ai la peau super jolie, toute fraîche.

  • #48 Odrex le 18 novembre 2014 à 3 h 56 min

    Caroline Denizot: Il existe une crème nutritive compensatrice riche et une normale, prends peut être la normale pour commencer, elle est déjà très nourrissante mais sans être grasse

  • #49 Generation fille le 18 novembre 2014 à 8 h 15 min

    Pour ma part, je suis addict de cicalfate. Il s’agit de ma crème miracle anti rougeurs, irritations, cicatrices. Un supra indispensable au quotidien.

  • #50 Hélène le 18 novembre 2014 à 8 h 21 min

    camélia: je suis ravie que ça soit aussi efficace !

    Paillette: à quel endroit avais-tu fait ce soin ?

    Generation fille: ahhh moi aussi ! Toujours un tube ouvert ;-)

  • #51 Mimosa le 18 novembre 2014 à 9 h 47 min

    Je me rends compte que je n’ai rien en ce moment de la gamme au Cold Cream, mais j’ai un tube de Cicalfate ouvert dont je me sers assez souvent, et en réserve pour quand il fera froid et sec cet hiver, la crème mains Cicalfate. Je ne l’ai pas encore essayée, mais la promesse d’un « écran » me l’a fait acheter pour passer l’hiver tellement sec au Japon où je vis ! Sinon j’ai aussi un tube d’Hydrance Optimale, en réserve aussi au cas où je ne trouverais rien qui me convienne ici. Parce que je ne lis pas le japonais, que les vendeuses parlent très rarement anglais, donc ce n’est pas forcément évident de trouver ce que je veux, et surtout, toutes les crèmes sont conditionnées en pot et moi je voyage souvent, il me faut des tubes !
    J’utilise aussi parfois le pain nettoyant, mais je préfère celui d’Aderma, le parfum est moins fort. Et le sans parfum est finalement un peu tristoune ;-)

  • #52 vanina le 18 novembre 2014 à 11 h 30 min

    Pour moi j utilise l eau thermale le gel nettoyant visage

  • #53 Mély le 18 novembre 2014 à 13 h 28 min

    Avène = mon sauveur de peau !
    Depuis des années j’utilise leurs produits, et je n’ai pas vraiment trouvé mieux pour calmer et apaiser ma peau atopique.
    La Crème Nutritive Compensatrice Riche a longtemps été un basique pour l’hiver, et je pense y retourner cet hiver. Quant au combo gel lavant et lait pour le corps au Cold Cream, c’est le combo gagnant pour moi, toujours un bidon de 400 ml dans un coin de ma salle de bain !

  • #54 Babeth le 18 novembre 2014 à 16 h 43 min

    Bonjour Hélène, les filles et les garçons,

    Tout d’abord pour Hélène, je trouve tes post de plus en plus intéressants car plus diversifiés autour du soin, que de bons conseils !
    Moi aussi j’ai des pb de lèvres gercées et le stick ne me fait rien. Je vais essayer le tube.
    Les commentaires aussi sont intéressants, je vais essayer le contour des yeux par rapport aux marques de lunettes.
    A bientôt

  • #55 Emilie le 18 novembre 2014 à 18 h 05 min

    Ahhh… la crème nutritive compensatrice riche! Une vraie « crème doudou » :)
    J’ai même converti mon homme! Pauvre p’tit bouchon il avait la peau qui tirait le matin et après la piscine… Avène sont pour moi les meilleurs. Des prix raisonnables et des produits efficaces dont on n’a rien à craindre (pas de bras fluo qui pousse dans le dos). J’ai testé beaucoup de produits chez eux et c’est toujours vers cette marque de para que je me dirige avant toutes les autres.

  • #56 Victoria le 18 novembre 2014 à 18 h 11 min

    Sandrine: merci pour l’info ! ;)

  • #57 Sissigriset le 18 novembre 2014 à 18 h 22 min

    Moi aussi j’ai toujours l’impression que les sticks ne sont pas suffisant pour hydrater mes lèvres je vais tenter les tubes la journée, et oui les pots ne sont pas pratiques dans les sacs! Je suis contente je me sens moins seule ;)

  • #58 Adi le 18 novembre 2014 à 18 h 57 min

    Bonsoir tout le monde !
    Pour ma part, je connaissais la marque mais j’ai vraiment testé leurs produits en Chine.
    Les hivers étant extrêmement froids et secs, j’ai vu ma peau devenir sèche et inconfortable et il m’a vite fallu une bonne crème hydratante ! J’avais déjà vu les commentaires plus que positifs au sujet de la Cold Cream sur le blog, j’ai donc commencé par la crème pour le corps. La crème visage a suivi, mais ayant une peau mixte à tendance grasse, elle est un peu trop « riche » pour moi et je l’utilisais plus comme crème de nuit. Résultat : j’ai passé les hivers comme une fleur !!! Je viens tout juste de revenir dans l’Hexagone, je vais donc voir si cette routine est adaptée aux hivers du Nord !

  • #59 missdior le 18 novembre 2014 à 18 h 58 min

    Oh Hélène, je rentre de quelques jours d’absence. Vite au blog et que vois-je des bruyères en fleurs que j’adore.
    Merci pour l’article avène, je crois que je vais prendre le crème nutritive compensatrice

  • #60 Sandrine le 18 novembre 2014 à 19 h 42 min

    Victoria: de rien !

  • #61 Liz le 18 novembre 2014 à 22 h 21 min

    Bonsoir,

    J’utilise la crème pour les mains et le baume à lèvre en tube. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux. J’ai pourtant testé plusieurs crèmes pour les mains mais, comment dire, elles ne permettaient qu’une « hydratation provisoire » tandis que la crème d’Avène me « répare » réellement et durablement les mains.

  • #62 Paillette le 19 novembre 2014 à 1 h 42 min

    Hélène,
    C’est un soin fait par une esthéticienne et offert par ma pharmacienne dans mon petit village.

  • #63 Doriane le 19 novembre 2014 à 10 h 00 min

    J’utilise la crème hydratante et le stick lèvre avène, des classiques pour moi et indispensable !
    J’utilise également le lait démaquillant pour les yeux et la lotion nettoyante d’avène également ! C’est vraiment une marque de valeur sure!!!
    merci pour ces nouvelles découvertes !

  • #64 Hélène le 19 novembre 2014 à 13 h 27 min

    Sissigriset: ;-))

    Paillette: ok, merci !

  • #65 Marine le 19 novembre 2014 à 16 h 17 min

    Coucou Hélène!
    C’est la première fois que je t’écris alors déjà je tiens à te dire MERCI de me faire autant marer! A chacune de tes vidéos j’ai un grand sourire.
    En ce qui concerne Avene je crois ne t’avoir jamais vu parler de la crème pour « peaux intolérantes » riche. Je voulais donc t’en parler.
    J’ai eu une grosse reaction a une crème pour l’acné qui m’a literalement décaper la peau. J’étais dans un état catastrophique et le masque hydratant d’avene n’était pas assez « fort » du coup j’ai acheté cette creme et là MIRACLE.
    Depuis je l’utilise régulièrement pour réhydrater ma peau en profondeur. Je sais que tu fais souvent des allergies donc si tu veux une crème qui apaise ta peau et la régénère test la ;)
    Voilà. Bonne fin de journée!

  • #66 Mélanie le 19 novembre 2014 à 18 h 19 min

    Bonsoir Helène,
    J’adore absolument les produits de chez Avène, j’utilise leur sérum le soir qui donne une superbe hydratation sans qu’on ai l’impression d’avoir la peau tartinée de gras… Penses-tu que les produits de leur gamme cold cream conviennent à des peau grasse? J’ai l’impression que c’est surtout destiné aux peaux sèches à mixte, c’est pour cette raison que je n’ai jamais acheté cette gamme de produit….

  • #67 Didichoups le 19 novembre 2014 à 19 h 13 min

    Je ne savais pas trop où le poster, et je me suis dit que ce serait mieux si j’évitais l’article où il y a plus de 3000 commentaires…
    Bref, j’aime beaucoup la brève du moment ^^
    « Le seul moyen de savoir, c’est d’essayer. »

  • #68 Sylvie lions le 19 novembre 2014 à 22 h 06 min

    Bonsoir Hélène, c.est avec un immense plaisir que je participe remercie la marque et toi par la même occasion. Je peux dire qu.urban decay est un de mes indispensable maquillage je possède en effet la naked 1,2,3 et basics la petite dernière serait donc la bienvenue je croise les doigts a très bientôt très chère Hélène

  • #69 lenalem le 20 novembre 2014 à 3 h 51 min

    Hello Helene,

    Alors je vis la moitié de l’année à New York et l hiver là-bas c est un cauchemard. Il fait tellement froid que tu sens limite ta peau geler sur place… L hiver dernier j ai utilisé le cold cream gel corps et le cold cream nourrissant pour le corps, et je sentais bien que ce n était pas de trop ! Je viens de racheter du gel corps pour l’hiver… J’aime particulièrement le gel douche, on a l impression de s’oindre de baume nourrissant sous l’eau, je le fais mousser avec une fleur de douche.

    bisous

  • #70 enjoynathalia le 20 novembre 2014 à 10 h 37 min

    C’est une marque que j’ai découverte grâce à toi Hélène et qui fait parti désormais de mes indispensables !!!
    Je suis un peu comme joelle et j’ai rendance à tout spichteeee à l’eau thermale, j’ai même une mini bombe dans ma voiture !
    Pour les solaires pas la peine de te dire que j’en mange une très grosse quantité et en été , le format poche ( que je remplis régulièrement hi hi ) se trouve dans ma voiture, mon sac etc … mon mari m’a fait la remarque de ranger  » mes affaires «  » car il en a marre de trouver ce petit tube partout !!
    Récemment, mon fils qui fait régulièrement une allergie type eczéma dans le cou, c’est tartiné de cicalfate: le tube a disparu , il l’a gardé …
    Oh , je sais , je vais vaporiser mes plantes car je te rappelle que je lave mes pinceaux avec leur pain de savon !!!
    C’est grave docteur ??

  • #71 Hélène le 20 novembre 2014 à 10 h 54 min

    Marine: oui je la connais, elle est très bien ;-)

    enjoynathalia: ah oui en effet, tu es bien atteinte ;-))

  • #72 Miss-Candy le 22 novembre 2014 à 21 h 54 min

    Cette marque de produit est vraiment top.

    Personnellement j’ai la crème hydratante et je ne m’en passe plus !

  • #73 Sissigriset le 30 novembre 2014 à 23 h 52 min

    Journée en plein froid au parc Astérix, vite mon masque hydratant apaisant et contour des yeux !!!!!!!!!

  • #74 Yasmine Minou le 24 février 2015 à 10 h 36 min

    Bonjour Hélène je suis ton blog depuis un peu plus d’une année et j’apprécie énormément tous tes conseils, tes postes et tes vidéos pleine de bonne humeur et d’humour là j’ai une petite question à te poser : hier je me suis achetée un flacon d’eau thermale Avène que j’ai découvert grâce à toi et on me dis que les produits sont en promo donc on m’offre gratuitement un flacon de lait démaquillant douceur lequel en Algerie coûte le double du prix de l’eau thermale j’étais super contente une fois arrivée à la maison je scrute le flacon dans tous les sens quel fut ma déception que de découvrir que le démaquillant se périme en mars 2015 (on est le 24 février) là je me demande si je pourrais l’utiliser au delà du mois de mars ou non???. Merci beaucoup et bon courage

  • #75 Hélène le 24 février 2015 à 10 h 43 min

    Yasmine Minou: je suis sûre que ça ne pose aucun problème, les dates de péremption sont souvent calculées assez larges.

  • #76 Yasmine Minou le 5 mars 2015 à 12 h 51 min

    Hélène: J’en suis ravie merci Hélène

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.