Perles de beauté

23 août 2006

perlesSi vous avez tout bien suivi (maintenant que je ne poste plus tous les jours, ça vous laisse du temps pour lire les archives, hi hi !), j’ai découvert récemment Weleda et ses emballages rose. Enthousiasmée, comme toujours et pour tout, je ne passe plus devant un présentoir Weleda sans m’arrêter et révasser devant les huiles et les crèmes.

L’autre jour je vais chez Monop acheter une boite de teinture pour les cheveux (de « couleur », voyons ! ;-)), et pof, je tombe en arrêt devant ce mignon petit pot. Aucune idée de ce qu’il y a à l’intérieur d’ailleurs je m’en fiche, il est petit et rose, il me le faut.

J’ai eu du bol, ça aurait pu être un truc contre les hémorroïdes ou la mauvaise haleine, qu’en aurais-je fait bon sang (évidemment j’ai une haleine divine même au réveil, qu’est-ce que vous croyez ?).

Oui bon, j’en rajoute, en vrai j’ai lu l’étiquette ;-) Mais guère plus. J’ai vu que c’était la gamme à la rose musquée qui sent les cabinets, pour peau exigeante, comme ma crème de nuit, et roule !

Or donc il s’agit de petites billes en agar-agar (probablement), avec des huiles dedans. De rose des cabinets, et de tas d’autres machins qui font la peau plus belle que celle de la voisine, ça va de soi.

Chaque perle contient une dose visage-cou-décolleté, qui tombe pile poil si on ne fait pas comme moi : j’ai vigoureusement appuyé dessus et envoyé la moitié du précieux liquide sur le mur de ma salle de bains naine (qui n’en demandait pas tant, la peinture a été refaite il y a deux ans).

Ca sent les cabinets comme la crème, pas de surprise (bonne ou mauvaise) de ce côté, et c’est divinement confortable.

Sur la notice (exclusivement en français, ce qui est suffisamment rare pour être signalé), ça dit qu’on peut en mettre matin et soir pendant 2 à 4 semaines en cure intensive, si on a la peau fatiguée. J’ai immédiatement décidé que c’était le cas, emballée par l’idée jouer aux billes tous les soirs.

Il y a 60 perles / billes / dieu sait quoi dans le pot, et je l’ai payé 17,60 €. Je trouve ça vachement honnête, pour un traitement intensif revitalisant et raffermissant (je cite). Dont je n’ai probablement pas besoin, mais la question n’est pas là.

PS : oui c’est de la lavande sur la photo. Non il n’y a pas de lavande dans les perles. Et alors ? Soyez pas psychorigides les filles ! ;-)

127 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

127 commentaires

  • #1 yanjiao le 23 août 2006 à 9 h 46 min

    Hiiiiiiii j’en veux!!
    Boudioudiou, maintenant que je suis rentrée, il va falloir que je lutte très,très fort contre la tentation. Où que j’épouse mon banquier.

    :-)

  • #2 pomme le 23 août 2006 à 9 h 47 min

    Je suis MORTE DE RIRE, je t’imagine en train de jouer aux billes dans ta salle de bains ;-)))

    Mmm quand même c’est pas embêtant cette odeur de cabinets ? Moi je pense que ça m’arrêterait… je préfère nettement la lavande ;-)

  • #3 Amandine le 23 août 2006 à 9 h 53 min

    Si je jouais aux billes aussi, moi…

  • #4 Mchrist le 23 août 2006 à 9 h 54 min

    Bonjour Hélène
    C’est la première fois que je commente, mais comme j’ai déjà testé la chose, je me lance… D’abord, il faut dire que, contrairement à la majorité ici, j’adore l’odeur de la gamme à la rose musquée Weleda (je crois que j’ai l’odorat un peu atténué suite à des années d’allergie; ou j’ai mauvais goût!). Donc j’ai testé à peu près tout ce qu’ils proposent. Les billes en question sont marrantes, mais franchement, je n’ai jamais vu aucun effet concret. D’ailleurs, le pot doit être à peu près à moitié plein dans ma salle de bain. Je m’en mets encore une fois de temps quand j’ai la peau qui tire, mais bon… D’ailleurs, c’est à mon avis une gamme plutôt riche surtout utile l’hiver. A part ça, j’ai testé la crème de jour – bien – et la crème contour des yeux, et là, attention, j’ai eu des petites plaques d’exzéma très très difficiles à traiter (because on ne peut pas mettre de cortisone autour de l’oeil, ça filerait dans les yeux). J’ai mis des mois à m’en débarasser. Voilà, bon courage quand même!

  • #5 Claire :o) d’AMiens le 23 août 2006 à 9 h 54 min

    c’est vrai qu’elle est vraiment sympa cette gamme à la rose!

    Chez weleda pour l’hiver je te conseille aussi le produit à mettre dans le bain (au sapin quand tu as un rhume c’est nickel) ou l’autre qui s’appelle "bain défatiguant au marron d’inde" quand on a des courbatures c’est impec et l’hiver avec la grippe…

    Mais bon ne parlons pas de choses qui fachent :o)

  • #6 Anne Cé le 23 août 2006 à 9 h 57 min

    oh la la, l’odeur de rose des cabinets ne me tente pas mais rien que pour les billes je pourrais bien passer outre ! la présentation est géniale !
    je vais regarder si y a pas un autre parfum pour peaux sèches et sensibles.

    et pour les (rares) messieurs qui passent par ici : leur gamme homme est extra aussi, en particulier la lotion après rasage qui laisse une peau divinement douce, une vraie incitation aux câlins…

  • #7 bidou le 23 août 2006 à 9 h 59 min

    hélène,
    tu pourrais pas plutôt nous faire un bon plan sur "comment résister quand vous passez dans les rayons monop et autres d’acheter tout ce qui vous tente ?" c’est trop dur la rentrée, plus un euro en poche et la rentrée des classes qui pointe son nez ! ou bien un petit post sur comment reprendre contact avec son banquier une fois les vacances passées pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
    quand les finances iront mieux, je testerai :)

  • #8 Shantti le 23 août 2006 à 10 h 02 min

    j’aime beaucoup Weleda, mais comme quasi le reste total du monde entier cosmétique,ça ne me reussi que 2 jours et ensuite ma peau me signifie violement que bon ça suffit et je vire lépreuse rouge, du dernier chic..
    Donc pas pour moi les petites billes…
    Je n’ose pas dire ce que je mets en plus de ma crème anti eczéma pour que ça fasse confortable…..o-O’
    Bonne journée Hélène!:-)

  • #9 zephyree le 23 août 2006 à 10 h 05 min

    Je connais (un peu) la gamme Weleda mais pas ce produit en particulier, à tester!
    Chez moi, ça n’est dispo qu’en pharmacie donc forcement un peu plus cher…

    Merci pour ce conseil beauté!
    Et ta photo avec la lavande est très bien, ca fait photo de magazine :)

  • #10 zephyree le 23 août 2006 à 10 h 05 min

    c’est moi qui suis nulle ou il faut taper le code anti spam 2 fois de suite?

  • #11 Hélène le 23 août 2006 à 10 h 09 min

    Hi hi bidou, pour moi la rentrée des classes n’est pas synonyme de compte à sec, sans enfants je garde tous mes sous pour moi ;-))

    Anne Cé en fait plein d’autres marques font ce genre de petite perles, mais plutôt des chics et chères, d’où ma joie devant ce petit pot raisonnable ;-)

    Claire d’Amiens j’ai pas de baignoire, tous ces produits me sont donc interdits ;-)

    Shantti tu as essayé Cicalfate, d’Avène, pour tes problèmes d’eczéma ? C’est un super produit !

    Zephyree oui le code continue à déconner, il faut le taper je ne sais combien de fois, et ça dépend des gens… mystère total donc ;-)

    Mchrist sois la bienvenue parmi nous ! Et merci pour ces précieux conseils, je louchais sur la crème pour les yeux depuis un moment, étant facilement sujette à l’eczéma je vais m’abstenir !

    Amandine si c’est ton type de peau, ça doit pouvouir le faire ;-)

    Pomme avec la crème de nuit je me suis habituée à l’odeur de cabinets (du produit qu’on met dans les cabinets hein, pas des cabinets eux-mêmes !!), mais comme toi j’aime mieux la lavande ;-)

    Yanjiao heureusement tu auras deux soirées trocs pour consommer gratuitement ;-))

  • #12 lili le 23 août 2006 à 10 h 10 min

    Ce qui est pratique avec toi, c’est que tu te passes toutes les fantaisies que je me refuse (ma devise devant n’importe quoi qui pourrait m’aller : "c’est trop cher et d’ailleurs je n’ai besoin de rien". Je cède parfois quand même, à mauvais escient si possible).

    Vas-y avec tes achats impulsifs, j’ai un compte-rendu sur l’utilisation de trucs que je n’ai même pas été tentée d’acheter, tu es précieuse.
    Fasholand en force!

  • #13 taylor le 23 août 2006 à 10 h 13 min

    Non Zephyree, tu n’es pas nulle il faut taper le code anti-spam deux fois !!!

    Sinon Hélène, une tite question : est-ce que le mur de ta salle de bain a supporté l’huile ??? A-t-il senti une différence ??????

    Oui bon d’accord j’arrête de me moquer….

    Bises

  • #14 kila le 23 août 2006 à 10 h 17 min

    chez Weleda, j’utilise la créme pour les pied, le déo (rose ou sauge ça dépend) et la crème jour.
    Et bien, cette odeur je l’ai trouvé assez infect au départ (mais pas odeur de WC quand même, faut dire chez moi dans les WC je mets des huiles essentielles à la lavande ou à la cannelle, donc maintenant c’est la lavande qui me fait penser aux chiottes….vachement ragoutant tout ça!!) je disais donc, à propos de la crème…ma fibre écolo m’a dit de tenir bon, ce que j’ai fait et au bout de quelque temps (genre 1 ou 2 semaines) j’e me suis habituée et même je crois qu’aujourd’hui j’adore l’odeur.

    J’utilise le dentifrice aussi : un des meilleurs a dit le frère dentiste d’1 amie.
    Dommage qu’il ne fasse pas de gel douche.

  • #15 olympe le 23 août 2006 à 10 h 17 min

    juste pour dire que dans les cosmétiques, on peut se régaler de l’odeur, de la texture, surveiller l’efficacité, mais aussi se satisfaire d’un positionnement éthique et écologique, ça aussi, ça rend plus belle. C’est le cas de wéléda, c’est une jolie entreprise et de bons produits, sans paraben, sans glycol, sans plein de cochoneries que la world compagny vous vend la peau des fesses de la fille de brangelina, alors ça aussi, vous le valez bien les filles. Le conseil de doctor olympe que personne ne réclame : lisez les étiquettes, soignez votre alimentation, dormez comme des bébés et les crèmes bio à 15 € feront des miracles.

  • #16 elmaya le 23 août 2006 à 10 h 18 min

    C’est drôle, je pensais à peu près la même chose que lili ! Grâce à toi, j’ai parfois l’impression de tester plein de trucs futiles-et-féminins sans que mon porte-monnaie en souffre…ni ma peau ! Ya pas, c’est bon pour le moral.

    Et puis quand je craque, je ne culpabilise plus. ;-)

  • #17 édith le 23 août 2006 à 10 h 19 min

    coucou Hélène, coucou tout le monde, bien contente d’être de retour sur ce blog toujours aussi pointu ! moi qui avait opté pour un produit solaire weleda (qui sent tout sauf la rose de cabinet) je suis trop fière d’avoir eu la hype attitude de l’été. Pour les petites billes d’huile, j’ai mon propre fournisseur de coktails huileux miraculeux (pas de billes, mais des petits flacons bleus un rien pharmaceutiques) avec des huiles de premier choix et à des prix mini riquiqui, qui qu’en veut ?

  • #18 Hélène le 23 août 2006 à 10 h 30 min

    Uuuuh, ça fait envie tes flacons bleus édith ! ;-)) Welcome back ;-)

    Elmaya, lili, ça s’appelle consommer par procuration, et en effet c’est bien utile, de temps en temps ;-)

    Olympe je suis d’accord pour dormir comme un bébé. Pour le reste… je passe mon tour ;-))

    Ah kila, si tu le dis, il me faut le dentifrice et la crème pour les pieds de toute urgence !!

    Taylor le mur de ma salle de bains, en plus d’être nain, est très ingrat, et n’a pas eu l’air de mieux se porter après cette douce onction ;-)

  • #19 Anna le 23 août 2006 à 10 h 31 min

    Tiens, intéressant, j’avais vu les produits Weleda mais jamais encore osé me lancer…

    Il n’empêche, moi j’ai découvert le cocktail bio explosif : je me lave le visage au savon d’alep (ça pue, c’est un bonheur, mais c’est excellent pour ma peau sensible/allergique), et le soir je mets de l’huile à la vitamine E concentrée (tout droit venue des YOU-ESS-EILLE) et je dois dire que ma peau retrouve sa santé…C’est sûr, faut pas avoir peur de l’odeur et du contact de l’huile qui donne l’impression de se badigeonner de Fruit d’Or, mais le résultat en vaut le coup…

  • #20 sophie LL. le 23 août 2006 à 10 h 32 min

    Hélène, puisque tu parles des billes à effet visage-cou-décolleté, ben j’ai hésité, c’est un peu une digression, mais je vous en conjure les jeunesses oubliez pas votre cou !
    Dans ma folle jeunesse je me suis super bien occupée de ma peau, de mon contour d’oeil (enfin, des deux contours hein) et j’ai zappé le cou, eh bien qu’est ce que je m’en mords les doigts …Le visage, les yeux, ça va mais le cou, c’est du grand n’importe quoi.
    Bref, faites pas comme moi !

  • #21 lili le 23 août 2006 à 10 h 38 min

    Voui, elle a raison sophie LL., il faut se mettre la même chose que sur le visage sur le cou et même jusqu’entre les seins.

    Et ne pas oublier les mains non plus ;o)

  • #22 Hélène le 23 août 2006 à 10 h 41 min

    Voui voui, il faut aller avec les crèmes, sérums, et toutes les bonnes choses, jsuqu’à la pointe des seins (des fois c’est marqueé sur les boites, mais pas toujours).
    La peau du décolleté est aussi fine que celle du visage, et doit dont être soignée de la même manière !

  • #23 Carolinedaily le 23 août 2006 à 10 h 45 min

    Les billes Weleda, je les ai testées pour Glamour, je préparais un article sur je ne sais plus quoi d’ailleurs… Et je les ai trouvées un peu trop grasses, ma peau ne les absorbent pas… tu en en lève après avec un coton ou tu arrives à faire tout boire à ta peau ?

  • #24 Esme le 23 août 2006 à 10 h 51 min

    ben moi les billes qui puent non merci, de toutes facons je n’ai pas la peau pour donc je passe mon tour! :-) (vous avez vous je passe mon tour! miracle hein?)

  • #25 yasmine le 23 août 2006 à 11 h 02 min

    J’ai testé la crême de jour et celle de nuit, plus le démaquillant et sa lotion, le tout à la rose… J’ai eu la même réaction que Shantti, l’horreur! C’est ma copine Judith qui a été contente de récupérer tout ça gratos!! Ca lui convient très bien….

  • #26 Ln75 le 23 août 2006 à 11 h 04 min

    Encore un truc que je vais avoir envie d’acheter et que je vais utiliser 3 jours …
    Pfff, dur !
    Esme tu passes ton tour ??? t’inquiètes pas, Hélène va te trouver le pot violet qui pue pas et qui va avec ta peau …
    ;-))

  • #27 Hélène le 23 août 2006 à 11 h 04 min

    Hi hi Esme, en effet c’est assez rare pour qu’on le souligne ! ;-)

    Carolinedailay ma peau boit tout, visiblement ça lui plaît (je mets même ma crème de nuit par-dessus) ;-)

    Ah zut yasmine, ta peau ne doit pas supporter les composants, ça arrive de temps en temps avec certaines marques…

    Ln75 si tu veux fe te filerai 2 ou 3 perles pour que tu essayes la prochaine fois qu’on se verra ;-)

  • #28 Ln75 le 23 août 2006 à 11 h 17 min

    Je veux bien, et je vais surement trouver ça génial … donc tu me files 2 ou 3 perles, j’achète le pot toute emballée. Prise de folie cosmétique, je tiens …allez une semaine et ensuite je te refile le pot ;-)
    ça te va ?

    PS : Si tu veux pour cet hiver j’ai de la crème Yu-be toute neuve (utilisée une fois …). Je suis indécrottable !!!

  • #29 maya le 23 août 2006 à 11 h 21 min

    aaah super voilà revenues les discussions philosophiques comme je les aime…
    moi j’ai acheté en provence cet été de l’huile de noisette bio et des huilles essentielles de lavande et romarin (d’après la dame, huile de noisette + romarin c’est bon pour les peaux grasses, et la lavande c’est bon pour tout) j’ai fait un petit mélange, et je m’en enduits matin et soir avec le matin en plus du baume matifiant decleor. j’ai toujours quelques imperfections (quel euphémisme) mais je sens que ma peau va mieux. le plus bizarre c’est que passé la première impression de gras, la peau absorbe tout.

  • #30 maya le 23 août 2006 à 11 h 22 min

    scusi pour les fôtes c’est lamentable

  • #31 kheyliana le 23 août 2006 à 11 h 31 min

    Moi chez Weleda, c’est l’huile relaxante à la lavande : top du top, décontraction du dos effective dans le 1/4 d’heure !!!!

  • #32 maya le 23 août 2006 à 11 h 35 min

    ah oui je confirme c’est la première huile que je me suis achetée et c’est d’ailleurs celle-là qui m’a donné envie de tester les huiles pour le visage!

  • #33 Nunuvénère le 23 août 2006 à 11 h 40 min

    Weleda je ne connais pas du tout, mais je me permets de poster un comm’ pour poser une question à Hélène ou toute autre personne charitable. Après 6 ans passés sans miroir dans la salle de bains, l’ "oubli" est éparé et j’ai pu constater l’ampleur des dégâts on my face. Retour au maquillage mais je ne sais plus si on met d’abord le fond de teint puis la touche éclat ou l’inverse, ou alors est-ce que le sens importe peu ? Pas voulu me payer la honte devant la dame de la parfumerie alors je le fais ici devant des dizaines de personnes …

  • #34 Esme le 23 août 2006 à 11 h 44 min

    Nunuvenere: fond de teint puis touche d’eclat!

    mais comment tu as ait pendant 6ans! c’est dingue!

  • #35 mebahel le 23 août 2006 à 11 h 51 min

    Ma foi je connais et utilise les produits weleda (y compris medocs) depuis facile 2 décennies et j’en suis contenten.
    Et non la gamme à la rose ne sens pas els cabinets.
    Moi qui ai l’odorat sensible, ça m’aurait sauté aux narines;-)
    Merci pour ce blog, j’apprends des trucs girly , vieux motard….

  • #36 Nunuvénère le 23 août 2006 à 12 h 00 min

    Merci Esme ! Je sais que c’est une pro qui me répond ! Je précise que j’avais quand même une petite glace d’à peu près 20cm sur 14 accrochée à un clou. La salle de bains était tellement moche (faïence avec repro d’un petit port avecbarques), sans fenêtre que j’y passais le minimum de temps. Nouvelle maison, avec ma salle de bains perso (les mecs ont la leur) design (presque) digne d’un magazine il a bien fallu au bout d’un an que je me résigne à mettre des miroirs. Dur de se voir aux deux tiers après toutes ces années !

  • #37 sophie LL. le 23 août 2006 à 12 h 06 min

    Nunuvénère, c’est pas devant des dizaines de personnes, c’est devant des dizaines de milliers de personnes !!! voire, de millions !

  • #38 Nunuvénère le 23 août 2006 à 12 h 14 min

    Merdouille alors ! Tu as raison Sophie LL, je me suis grillée mondialement, faut que je change de nom, je n’y survivrai pas !

  • #39 Gavotte le 23 août 2006 à 12 h 18 min

    Bonjour à toutes et félicitations à toi Hélène.

    J’ai découvert ton blog il y a deux jours, en me baladant sur le forum de Marmiton, et je me régale ! Ton blog est digne d’un magazine féminin, abordant avec le même sérieux les sujets aussi variés mais important que la maternité, les crèmes de jour et la littérature.

    Je me reconnais parfois, je souris souvent… et je suis déjà une de tes fidèles lectrices, trépignant le matin pour découvrir ton billet du jour, surtout en cet fin d’été où l’activité professionnelle n’a pas encore repris pour moi. C’est donc depuis mon bureau que je poste mon premier message.

    Je m’ennuie donc ici jusqu’à environ 17h30, et je pense à tout ce que je pourrais faire chez moi, encore plus frustrée en lisant la rubrique bôôôôté. J’aurais le temps de faire un gommage, hydrater mon doux visage, enlever les (très rares) poils disgracieux sous le menton, faire un tour de boutique pour trouver un ou deux nouveaux produits rigoureusement indispensables, d’ailleurs je ne vois pas comment j’ai survécu jusqu’à présent. Mais bon… il me faudra attendre, en continuant à lire les archives et à suivre la conversation du jour. Chic chic ! :-)

  • #40 poupou le 23 août 2006 à 12 h 33 min

    Moi aussi, comme Lili, je consomme par procuration. J’adore lire tes histoires d’ achats impulsifs, et les commentaires désespérés sur le banquier.
    Je laisse un message sur ce post, car c’est le dernier, mais c’est du commentaire de Joyeuseluronne dont je voulais parler, concernant sa soeur handicapée. Je l’ai trouvé tellement, mais tellement joyeux !!! Joyeuseluronne, ou comment faire passer une situation que certaines familles auraient considéré comme LE drame pour une situation d’amour et de vrai bonheur.
    Et, au delà de la situation de Joyeuseluronne (qui a tout compris, bravo !), pourquoi ne pas toujours voir le bon côté des êtres ? On peut toujours être beau pour quelqu’un, quelles que soient les tares et manques dont on soit affublé (on choisit pas son corps). Il faut pour cela de l’amour. L’amour rend tout beau. Merci Joyeuseluronne.
    Pardon, Hélène, de sortir du sujet. C’est que je suis émue.

  • #41 funambuline le 23 août 2006 à 12 h 39 min

    @ kila: ils en font du gel douche, depuis cette année! Celui au citrus est génial!

  • #42 Odile le 23 août 2006 à 12 h 51 min

    Le rendu photo est du plus bel effet ! :-) J’aime bien les produits Weleda moi aussi ;-p Les huiles de massage, c’est cool surtout ! Mais ces temps-ci, je n’ai pas de produit Weleda dans mon armoire (ah si, la crème au Calendula), peut-être que l’hiver venu je serai retentée !

  • #43 kila le 23 août 2006 à 13 h 16 min

    Funambuline : comment ça? Mais je ne l’ai JAMAIS vu et j’ai même demandé dans plusieurs magasin toujours la même réponse : ha! non Weleda ne fait pas de gel douche!

    On m’aurais menti?

    Héléne : pour la créme pour les pieds, elle n’est pas extraordinaire, elle délasse juste un peu, ça donne une impression de fraîcheur disons 10 min. M’enfin, faut dire pour les pieds chez moi y’a presque rien qui marche! (sauf la Nok anti-frottement évidemment!)
    Quant au dentifrice, je l’ai choisi parce qu’il est écolo et sans produits "merdique". par contre, M Kila n’en veut point car il ne fait aucune mousse, ça fait bizarre au début et puis on s’habitue.

    Bon sur ce m’en vais à la chasse au gel douche Weleda…et l’huile pour le corps aussi.

    Ha! et aussi : hier soir j’ai pensé à toi et tes lectrices : me suis fait une totale beauté 3/4 d’h dans la salle de bain. Ca m’arrive trois fois l’an! Je ne sais pas comment vous faites pour passer des lustres chaque jour dans cette pièce.

  • #44 lili55 le 23 août 2006 à 13 h 24 min

    Hello les girls!

    j’adooore lire des articles comme ça!! des fois tu me fais vraiment penser à l’héroïne des bouquins "L’accro du shopping" c’est génial!! en même temps je suis un peu pareil!! Comme vous toutes j’adoore tester les nouveautés, on a toujours l’impression que c’est le produit miracle!!!

    ceci dit, côté cosmétiques et maquillage, je fais le strict minimum ayant la peau hyper sèche sensible (eczéma constitutionnel depuis ma naissance donc je réagis un peu au quart de tour!). Après une énooorme crise d’eczéma, je me suis remise aux produits Avène et n’en démords plus (j’étais passé un peu chez Vichy et le dermato m’a dit d’arrêter!).

    Au fait nouveau débat : produits bio ou à la pointe de la technologie??? vu mes allergies j’ai un peu peur du bio (oui je sais c’est un peu rapide!!).

    Bon je raccroche et mange mon sandwich devant mon ordi… dur dur!!
    aïe ça fait 10 minutes que j’essaie de valider mon commentaire ça marche pas vraiment

  • #45 lili55 le 23 août 2006 à 13 h 26 min

    compris pourquoi ça marchait pas…
    apparemment pas le droit d’écrire ce hello ou : H + I + ! et donc pas le droit de rire niaisement h i h i h i ! sinon on est bloqué comme spam! ahhhhh les grandes découvertes informatiques…

  • #46 Nikky le 23 août 2006 à 13 h 26 min

    Il y a quelques années j’ai trouvé que manger bio et se mettre des cochonneries world company sur la figure ce n’était pas très logique. Alors j’ai adopté des gammes bio : weleda, lavera et logona…Je me lave au savon d’alep, j’utilise le rhassoul pour mes cheveux, le savon noir pour mon gommage… Aujourd’hui ma peau n’a jamais été aussi aussi superbe (alors qu’avant, bonjour les allergies, les boutons). D’accord avec le commentaire d’olympe, soigner son alimentation (régime d’okinawa pour ma part) et ses heures de sommeil ça reste essentiel car sans cela on peut se crémer avec la meilleure des meilleures le résultat sera pas affolant…
    Pour le gel douche, logona en fait des excellents…

  • #47 Fanchette le 23 août 2006 à 13 h 37 min

    Quoi du gel douche au citrus de chez Weleda et on n’a pas été informé ! C’est quoi ce délire ! Merci Funambuline. J’adore leur gamme au citrus. Malheureusement, j’ai cédé aux conseils de la vendeuse du magasin bio le mois dernier et au lieu de prendre le déo au citrus de chez Weleda qui sent si frais, j’ai pris un truc dégueu à la menthe (soi disant c’était mieux parce que y’avait pas d’alcool et que si je ne voulais pas mourir dans la minute d’un cancer du sein, fallait que j’arrête l’alcool… enfin au moins dans le déo, pour le foie, on n’a pas abordé la question !!) Bref, j’ai l’impression d’avoir du dentifrice ou du chewing gum sous les bras, c’est délicieux !

    Une année j’avais fait une cure de jus de bouleau Weleda pour retrouver la pêche (oups j’avais écrit "boulot", j’en rigole toute seule !!)… à moins que c’était du jus d’argousier… je sais plus… et d’ailleurs je ne sais plus si j’ai retrouvé la pêche en fait !!

  • #48 Ophélie le 23 août 2006 à 13 h 42 min

    Coucou
    Voici un article bien intéressant !!
    J’adore Weleda, c’est une marque que j’ai l’impression de connaitre depuis toujours.. elle est très réputée en Allemagne et comme à la base je suis de Lorraine… Voilà quoi !!
    Je suis fan de leurs produits, que je préfère acheter là-bas car de un c’est moins cher et de deux il y a des tonnes de produits inédits… veuillez comprendre inconnu en France…
    Depuis peu, je me suis mise au bio aussi : shampoings, baume, déo citrus de chez Weleda, noix de lavage, savon noir, savon, argile, etc etc… un vrai bonheur !!!
    Si je peux vous aider !!!! :o)
    Bisous les filles

  • #49 Hippalion le 23 août 2006 à 13 h 56 min

    Bonjour,
    J’aime bien ce blog. Tout n’est que détente et volupté. En outre, je découvre des objets dont je n’aurai jamais eu connaissance de ma vie. Je ne savais pas que l’on pouvait acheter des billes au rayon des crêmes et des gel douche. Lorsque j’étais petit, je collectionnais les billes en porcelaine, j’étais pas mauvais de surcroît. Je vais sûrement m’en acheter pour retourner en enfance … Mais je ne savais pas que les femmes aimaient jouer aux billes. Révélation.

  • #50 ML le 23 août 2006 à 14 h 10 min

    Han Nikky, comment tu fais pour suivre le régime de l’île d’Okinawa ? Tu trouves tout ce qu’il faut ??! C’est pas trop difficile de "sortir de table sans avoir la sensation d’être rassasié" ? En tout cas, ça doit être intéressant de s’y tenir.
    Non, ça n’a rien à voir ! ;-)
    Les produits bio donc, j’en utilise depuis peu en réalité, surtout parce que le contenu et l’odeur de certains m’éclatent ! Et vous savez quoi, ben je me sens vachement bien dans ma peau (haha) ! Chez Logona (ou Lavera, je confonds toujours), il y a des milliards d’huiles pour le corps et de laits (bon, des sels de bain aussi, mais tout le monde ne peut pas les utiliser…), avec des ingrédients qui font vraiment envie (leur efficacité ? Hydrater. Pas mal, non ?).

  • #51 FéeCel le 23 août 2006 à 14 h 29 min

    Bon Hélène j’ai découvert comme je te l’ai dit ton blog hier et j’ai fait un rapide récapitulatif de tes billets cosmétos et je m’étonne que tu ne fasses pas les louanges (dis-moi pas que tu connais pas je ne te croirais pas!) des produits Caudalie. Si tu aimes Nuxe, tu aimeras Caudalie c’est obligé!!! Parmi les produits que j’adore, il y en a un dont je ne me passerai pas c’est le gommage! J’ai lu que tu n’en as testé que trois dans ta vie mais si tu en as l’occasion teste celui-là il est divin, très agréable d’utilisation et qui sent tellement bon! L’eau de beauté est super aussi…

  • #52 Milky le 23 août 2006 à 14 h 34 min

    Ah ouais la rose des cabinets j’aime pas trop, mais chez Weleda, j’adore le déo à la sauge… (il est bleu en revanche, désolée !)
    Autres de mes chouchous bios qui sentent bon : le lait démaquillant Bioexigence (on en trouve au Monop) qui fleure bon le gingembre, la citronnelle (mais qui est en fait au bleuet) et mon shampoing chéri Cosmo Naturel au miel-calendula-avoine qui sent le jus d’orange fraîchement pressé… Divins !! (ouais bon faut aimer les senteurs d’agrumes quoi)

  • #53 kila le 23 août 2006 à 14 h 34 min

    Désolée mais ma recherche reste infructueuse. Sur le site Weleda il n’est nullement question de gel douche.
    Au mieux un bain moussant ou encore des savonnettes.

    Funambuline t’es approvsionnée par qui??

  • #54 Milky le 23 août 2006 à 14 h 36 min

    Ah oui et j’oubliais, pour les grosses fans de Weleda j’ai lu qu’ils avaient ouvert un espace Weleda je crois dans le 8e arrondissement.

  • #55 maya le 23 août 2006 à 14 h 55 min

    ouaip, d’accord avec Gavotte, ce blog est top, j’arrête pas de l’écrire et faudrait que j’arrête.
    @ nicky: savon noir comme gommage? au hammam je veux bien mais à la maison???

  • #56 Nikky le 23 août 2006 à 15 h 22 min

    Exact Milky, l’espace weleda est dans le 8e / 10, av Franklin D. Roosevelt pour être précis ! Pour répondre à ML, le principe du régime d’okinawa consiste effectivement à manger moins que son appétit (pas beaucoup moins, attention !) mais il s’agit surtout d’un choix d’aliments plein de vitamines, peu caloriques et qui calent bien ! Je trouve sans problème ce qu’il faut : céréales, soja, tofu, miso, poisson, fruits, légumes, épices, thé vert. Je galère pour les algues c’est tout ! Perso, je ne me suis jamais restreinte et je n’ai jamais eu faim en sortant de table (bon, j’ai quand même un appétit d’oiseau, faut dire !)
    Pour maya : Il faut ramollir la peau du corps avec de l’eau assez chaude (pas brûlante hein, juste chaude), on s’enduit le corps de savon noir, on attend 5 minutes avant de rincer.On se gomme avec le gant (kessa) : on frotte (mais pas trop fort!) et là youpi la magie : toutes les peaux mortes se détachent !!Enfin, on se rince le corps, on se sèche et on hydrate avec une crème. Mais au hammam, c’est bien sympa aussi…

  • #57 liloe le 23 août 2006 à 15 h 24 min

    Bonjour,
    depuis le temps que je lis ce blog, je me décide enfin à féliciter son auteur! Mais dis moi: si tu appuie pas fortement sur les billes (c’est comme ca que j’aurais fait ^^), tu fait comment? :-)

  • #58 Gavotte le 23 août 2006 à 15 h 31 min

    Nikky, ça a l’air bien agréable ce gommage au savon noir. Mais je suis totalement inculte au niveau beauté en général, me contentant des produits de la World Company (il me semble qu’on les appelle comme ça ici… ;-)). Où peut-on trouver, en province, le gant kessa et le savon noir ?

    Sinon, les boutiques Body Shop, c’est un peu bio ou c’est de l’attrape-gogo marketing ? et l’Occitane par exemple ?

    Je compte sur Hélène pour apprendre plein de choses et être encore plus belle grâce à ce blog ! ;-)))

  • #59 Nikky le 23 août 2006 à 16 h 00 min

    Gavotte, kessa et savon noir, tu peux en trouver sur le net, en parapharmacie, boutiques orientales, Nature et découverte (j’en ai vu une fois à un prix pas possible) et même à l’épicerie arabe du coin (moi je l’achète là, c’est que dalle) !
    Pour body shop, il n’y en a pas à Reims alors je ne sais pas mais c’est vrai que cette marque a une image authentique, naturelle, cependant je crois qu’elle a été rachetée par l’Oréal et j’ai bien peur que ça modifie quelque peu leur image…

  • #60 paulette le 23 août 2006 à 16 h 08 min

    Bonjour,
    J’aime et j’utilise les produits Weleda…mais très récemment ma crème de jour "Amande" (pour peaux sensibles ou réactives, je précise) s’est transformée en véritable attrape-coups-de-soleil-sous-les-nuages-quand-il-pleut…avec nez-pommettes-front bien cuits avant de peler…soit mais le plus délicat, c’est que j’avais une conférence à faire devant un parterre de chercheurs chevronnés et moi je luisais dans la pénombre…

    ps: je consulte ton bloc depuis presque le début ("J’aime beaucoup ce que vous faites…") mais c’est seulement mon premier commentaire…j’ai un peu honte…

  • #61 Hélène le 23 août 2006 à 17 h 03 min

    Ahhhh Ln75, oui je veux bien ta crème Yu Be !! J’en suis à mon troisième tube, et il est presque fini ;-) Ton résumé de ta vie avec le perles de beauté m’a beaucoup amusée ;-))

    maya, kheyliana, vous me faites envie avec vos huiles à la lavande, tiens je vais m’en mettre sur les cheveux cette nuit (ben oui j’en ai une qui est spéciale cheveux colorés ;-)).

    Ben oui Nunuvénère, comment tu as fait pour te passer de vrai miroir pendant 6 ans ?? J’hallucine (ma race), j’en serais bien incapable. Pour la touche éclat heureusement qu’Esme est là, moi j’utilise jamais ce truc et je sais à peine à quoi ça sert ;-)

    mebahel sois la bienvenue parmi nous ! ;-) Weleda fait des médicaments ? Roh ça alors, là c’est moi qui apprend un truc !

    Gavotte merci pour ton charmant commentaire, et sois toi aussi la bienvenue ! Je vais essayer de rester à la hauteur ;-)

    poupou j’ai comme toi été très touchée par le commentaire de joyeuseluronne, et j’espère qu’elle repassera par ici pour lire nos réactions ;-)

    Mon dieu funambuline, j’avais pas repéré le gel douche ! Au Citrus en plus ?? Roooh, je suis foutue ! ;-))

    La crème au calendula Odile tu en fais quoi ? C’est une crème pour bébé, à la base, non ?

    kila je suis très loin de passer des heures dans ma salle de bain tous les jours, au contraire j’y passe 20 minutes à tout casser, ce qui m’évite justement d’y passer 2 heures deux fois par an ;-)) Merci pour l’info crème pieds, j’en achèterai pas, et pour le gel douche je vais finir par faire une expédition à la nouvelle boutique Weleda des Champs Elysées (en début de mois, plutôt ;-)).

    Lili55 je confirme, pour les peaux sensibles et les tendances à l’eczéma, il n’y a qu’Avène. c’est le pied, cette marque.

    Nikky je suis d’accord avec toi dans l’idée, normalement on devrait être ce qu’onm ange ; mais quand je vois que je me nourris de sauciflard et de pizza (et de vin blanc), et que j’ai la peau comme de la soie, un truc m’échappe…

    Remarquable Fanchette le lapsus bouleau / boulot ! ;-)))

    Ophélie les allemands ont pas mal d’avance sur nous en matière de bio, ça m’étonne aps qu’ils connaissent bien Weleda !

    Bonjour Hippalion, soit le bienvenu ! ;-)

    Mon dieu je connais pas Logono et Lavera ML, il faut dire que je mets jamais les pieds dans un magasin bio ;-)

    FéeCel je connais Caudalie, bien sûr, mais j’ai pas une passion pour leurs produits et les odeurs trop sucrées à mon goût, et en plus je les trouve très chers. C’est moyen mon truc, en fait ;-)

    Milky j’adore les odeurs d’agrumes, me fait bien envie ton shampoing ;-)

    liloe sois la bienvenue parmi nous ! Alors en fait j’appuie quand même sur les billes, mais en dirigeant désormais l’ouverture vers ma main plutôt que vers le mur ;-))

    Gavotte à ma connaissance Body Shop et l’Occitane n’ont pas le label bio, ce qui ne les empêche pas d’avoir certaines chartes de qualité et des principes différents d’autres marques (genre pas de tests sur les animaux, etc…).

    paulette je te souhaite la bienvenue ! ;-) C’est vrai que certaines crèmes n’ont pas de filtre solaire intégré, et qu’il faut faire un peu gaffe si on passe du temps dehors, ce dont on n’a plus trop l’habitude…

  • #62 Ln75 le 23 août 2006 à 17 h 16 min

    Pas de problème, je t’amène ça la prochaine fois qu’on se voit… (avec le mag’ que j’avais un peu emprunté chez le médecin si je le retrouve ;-))))

  • #63 Nikky le 23 août 2006 à 17 h 34 min

    Hélène, je pense que ta peau est chouette car : 1 / merci maman pour l’héritage génétique et 2/ elle est bien nourrie par ton alimentation qui t’apporte les acides gras essentiels dont elle a besoin. Par contre il est évident que si ta peau est bien nourrie, une telle alimentation favorise la surcharge pondérale, le cholestérol et autres joyeusetés. Donc il me semble qu’on est vraiment le reflet de ce que l’on mange, à plus ou moins long terme.

  • #64 Hélène le 23 août 2006 à 17 h 43 min

    Ah oui Nikky surcharge pondérale j’ai, cholestérol je sais pas mais c’est possible, je dois dire que je m’en fiche un peu ;-) Cela dit certaines personnes boivent comme des trous, fument commes des pompiers, mangent n’importe quoi, et meurent en pleine forme à 90 ans, alors que d’autres ont une vie d’ascète et claquent d’un infarctus à 45 ans. Donc je crois que la vie est injuste, et je compte bien en profiter ;-))

    Ln75 merci !!

  • #65 Londoncam le 23 août 2006 à 18 h 01 min

    C’est la premiere fois que je commente sur ce blog et je tenais a te dire, Helene, que tu es geniale, si, si, tout comme les citoyennes de Facholand!
    J’ai ete parisienne pendant 7 ans et vis maintenant chez les British. Je me suis donc d’autant plus regalee en decouvrant ce blog il y a quelques jours. J’ai du lire toutes les archives tellement j’etais emballee! Je me suis reconnue, moi avec ma taille pas mannequin mais aimant le shopping chez H&M et dans mes grands magasins preferes, ma folie des chaussures et autres passions tres girlies.
    Je rentre en France pour quelques jours (pour une week-end de filles d’ailleurs…)et vais certainement essayer de tester des produits Weleda, ca m’a donne bien envie tout ca…

  • #66 Nikky le 23 août 2006 à 18 h 03 min

    Oui, loin de moi l’idée de brimer qui que se soit en ce bas monde ! Mais les gens qui font nimp et qui meurent à 90 ans, je pense qu’ils avaient juste une très bonne constitution qui aurait dû les faire vivre jusqu’à 120 ans s’ils avaient pas (joyeusement)déconné. Et il faut rappeler aussi que y’a plein de gens qui font nimp et qui vont, eux, clapoter à 45 ans…Mais bon chacun fait ce qu’il veut avec son injuste vie ;-)))

  • #67 Anne Cé le 23 août 2006 à 18 h 04 min

    La crème Weleda bébé au calendula, je m’en sers aussi parce que j’ai une peau de bébé MOI… ;o))))))

    Rufin l’a rapportée à la maison pour s’en servir comme "support de dilution" d’huiles essentielles de lavande qu’il voulait s’appliquer sur une espèce d’excéma. Maintenant qu’il n’en a plus besoin, c’est moi qui en profite !
    Usage visage et corps. C’est hydratant, nourrissant (du bon gras bien absorbé par la peau !) et ça peut aussi remplacer la crème Nok sur les cuisses (et en plus c’est moins cher)

  • #68 Hélène le 23 août 2006 à 18 h 15 min

    Ah oui Anne Cé, je me souviens maintenant, Deedee en avait acheté cet hiver quand elle avait la peau horriblement sèche, et visiblement ça marchait super bien !

    Nikky je dois avouer que j’aimerais mieux mourir jeune en ayant bien véu, que vieille en m’étant privée (et même vieille sans m’être privée, d’ailleurs, mais je reconnais que cette vision ds choses n’est pas très répandue ;-)).

    Londoncam sois la bienvenue ! Merci beaucoup pour tes si gentils compliments, ça me fait super plaisir ! Bon week-end de filles en France ! ;-) (pour info Weleda c’est Suisse, si par hasard tu as plus souvent l’occasion d’aller là-bas qu’à Paris…).

  • #69 Galla le 23 août 2006 à 18 h 36 min

    aaaahhh Hélène…. si j’avais ton talent pour raconter mes achats impulsifs à mon homme…. peut être qu’il m’en voudrait moins de jetter des tonnes de produits pour lui faire un peu de place dans la salle de bain !
    Sinon, tes produits Weleda, il me tentent vraiment beaucoup mais avec ma peau mixte à tendance grasse sur les joues et super sensible en même temps, je le sens pas…

  • #70 londoncam le 23 août 2006 à 18 h 50 min

    Merci Helene pour le super accueil, les compliments sont sinceres! Juste pour rebondir sur L’Occitane, j’y ai bosse comme vendeuse etant etudiante. Ils ne sont pas encore certifies bio pour tout, loin de la, mais si vous aimez les senteurs d’agrumes, leur gamme a la verveine est faite a partir de verveine bio et sent super bon.
    Sion, ils viennent de sortir une nouvelle gamme a la lavande bio aussi. Leur lavande est egalement AOC tout comme leurs olives. Enfin ils font du commerce equitable avec le Burkina pour le beurre de karite.

  • #71 londoncam le 23 août 2006 à 18 h 52 min

    Les olives de l’Occitane utilisees dans la gamme olive deoxydante bien sur… pas encore a manger! :-)

  • #72 Hélène le 23 août 2006 à 19 h 19 min

    Hi hi londoncam, merci pour ces précisions ;-) J’adore la verveine de l’Occitane, j’ai le savon liquide pour les mains et le gel douche, dans cette gamme, c’est divin ! L’hiver j’utilise leur crème au karité (visage et corps, il n’y a rien de plus confortable à part la Yu Be), si je comprends bien j’ai choisi les produits bio spontanément, voilà qui ne me ressemble pas ;-))

    Galla je crois que certaines crèmes Weleda sont composées pour toutes les peaux, mais il faudrait quand même vérifier avec un pharmacien.

  • #73 Traou le 23 août 2006 à 19 h 35 min

    Nom de nom, je viens de découvrir que l’espace Weleda est à deux pas de mon bureau et qu’on me l’avait caché ! J’aime beaucoup leur bain au citrus et la gamme rose aussi (certains produits sentent les toilettes ? C’est sûr, je préfère l’eau rose d’Agnès B dans le genre…). Et pour les coups de pompe de l’hiver, une cure de jus d’argousier Weleda, vitamine C concentrée garantie !
    Sinon, dans le genre ésotérique, il y a la gamme du Dr Hauschka (les fleurs sont cueillies les nuits de pleine lune par des druides, ou des jeunes vierges, ou que sais-je encore… c’est très bien)

    (et ce comm là a intérêt à passer parce que je me suis fait squizzer le dernier et je songe à déposer une réclamation !)

  • #74 brigitte de lyon le 23 août 2006 à 20 h 01 min

    bonjour hélène je viens également de découvrir ton blog au travers de je ne sais quel autre lien . Vraiment super (je sais tout le monde te le dit). Enfin un blog gai et amusant sur des sujets essentiels tels que les crèmes, l’épilation et autres … (je viens de commencer l’épilation laser .. un vrai supplice. J’avais lu tes pages sur le sujet et cela a fini de me convaincre.
    Je connais un produit super pour perdre du gras autour des hanches et du ventre mais je le garde pour la prochaine fois où ce sujet viendra à l’ordre du jour (je suis cruelle)
    amicalement

  • #75 Hélène le 23 août 2006 à 20 h 33 min

    Ahhhhh Traou, te voilà !! Bon retour parmi nous ! ;-) Je m’en vais de ce pas faire des provisions d’argousier pour cet hiver, et ta description des produits Hauschka m’a fait hurler de rire ! ;-))

    Mon dieu l’eau rose d’Agnès b., je l’avais complètement oubliée, je l’ai pourtant utilisée toute mon adolescence ! Nostalgie, nostalgie ;-)

    brigitte de lyon sois la bienvenue ! Merci beaucoup pour tes gentils compliments ! ;-)

  • #76 Milky le 23 août 2006 à 20 h 54 min

    Oui bin méfiez-vous Haushka c’est pas bio ! (certes les plantes sont cultivies et cueillies avec recueillement, mais ensuite ils ajoutent des trucs pas jojos genre dérivés pétrochimiques et cie…)
    Body Shop non c’est pas bio (pas un seul produit de leur gamme n’est certifié Ecocert et dans beaucoup on trouve parabens et autre joyeusetés minérales… – en revanche les accessoires souvent issus du commerce équitable sont bien, et j’ai quand même réussi à dégoter le stick hydratant au beurre de cacao sans paraben !…)
    Désolée je m’étale beaucoup dans cette discussion, mais les cosmétiques bio/pas bio c’est mon dada et mon cheval de bataille (ce qui fait un total de deux équidés, parfait).

  • #77 Sabine le 23 août 2006 à 21 h 13 min

    Voilà un produit qui n’est pas pour moi ! A mon avis, je ferais comme toi et je referais ma salle d’eau tous les matins ! (et je serais obligée de perdre du temps à faire le ménage !).

  • #78 mebahel le 23 août 2006 à 21 h 13 min

    Mais oui, weleda fait des medocs (homéo, bien sûr) que j’ai bcp utilisés pour mon bébé et moi même quand ledit bébé mesurait moins du mètre ;-)
    http://www.weleda.fr/fr/les-prod...

  • #79 Madame Patate le 23 août 2006 à 21 h 32 min

    Alors là Hélène, je ne te remercie pas!
    D’abord tu viens de me remettre en mémoire un gros traumatisme d’enfance, de quand j’avais fait joujou avec des capsules comme ça, trouvées dans la salle de bain en fouillant le placard de maman, et j’avais trouvé ça génial … sans savoir que ça coûtait les yeux de la ête et que ma mère se les gardait pour les grandes occasions, alors elle n’a pas apprécié que je les gaspille … la punition était à l’avenant.

    Et puis surtout, à force de parler de ta rose des cabinets, je chantonne les "rois mages" de Sheila tout en lisant les commentaires, ça va me durer toute la soirée, et ça c’est pas bieeeeen!
    ("Comme les rois mages, aux cabinets, suivaient des yeux les rouleaux de papier" etc etc )

  • #80 MissHello le 23 août 2006 à 21 h 40 min

    C’est dingue comme le packaging agit sur nous, les filles. Une couleur rose, une forme sympa pour peu que nous nom fasse envie lui aussi et hop ! c’est direct à la caisse.
    On est trop futile et j’adooooooooooooore ça !

  • #81 Mithra le 23 août 2006 à 21 h 40 min

    De Weleda je ne connais que les galets de bain que j’ai utilise une fois (on m’avait file un echantillon, au genievre si je me souviens bien)… ca sentait tres fort, plutot le bain "utile" qui remet sur pieds que le bain "plaisir". Comme je ne suis pas fan de l’odeur de rose des cabinets, et que les huiles me filent des boutons, je vais m’abstenir sur ce coup-la :-)
    Il n’y a que l’huile Aromescence de Decleor que je supporte, et encore, seulement en hiver et pas tous les jours… mais elle sent super bon !

  • #82 Hélène le 23 août 2006 à 21 h 41 min

    Seigneur j’avais jamais entendu cette chanson Madame Patate ! C’est hallucinant ce truc ! ;-)))

    mehabel merci beaucoup, j’ai encore appris plein de trucs aujourd’hui !

    Sabine je te promets, une fois qu’on a pris le coup de main, les murs ne risquent plus rien ;-)

    Milky je vois qu’en effet tu connais bien le sujet bio/pas bio ! Personnellemnt je ne suis pas plus intéressée que ça par les produits bios, mais je sais que pas mal de filles y attachent de l’importance.

    Miss Hello quand même la marque joue, si ça avait été un truc de supermarché ça m’aurait fait nettement moins envie ;-)

    Roh Mithra les huiles Decleor me font super envie, mais c’est pas donné et après les mésaventures de Deedee avec une crème de chez eux, j’hésite à sauter le pas ! C’est laquelle la tienne (je me souviens plus si Aromescence c’est une gamme ou un produit en particulier) ?

  • #83 MissHello le 23 août 2006 à 21 h 59 min

    Tu as tout à fait raison, Hélène. La marque y est pour beaucoup. Perso, je n’ai jamais acheté un produit de beauté Ed :-)

  • #84 Mithra le 23 août 2006 à 22 h 02 min

    En fait il y a 4 huiles (il me semble) dans la gamme Aromescence : une a l’angelique pour les peaux seches, une "reequilibrante" a l’ylang-ylang pour les peaux "a problemes", une pour les peaux reactives et la derniere pour les peaux matures. Moi j’utilise celle a l’angelique. Il y a aussi les baumes dans la meme gamme, qui sont tres agreables.

    Le mieux serait de demander des echantillon (chez Sephora, un jour ou tu achetes un truc un peu cher, c’est comme ca que j’ai ose acheter du Decleor ensuite…) pour essayer. Ca vaut mieux, c’est toujours difficile de recommander une marque : perso je ne supporte pas les produits Avene qui ont pourtant une super bonne reputation, et recemment j’ai du donner un flacon de contour des yeux Nuxe qui me filait de l’eczema…

  • #85 Delphinoid le 23 août 2006 à 22 h 17 min

    Ahem moi c’est le baume pour les lèvres de Nuxe qui me fait une bouche à la Angelina Jolie (en plus douloureux, sans le compte en banque et sans Brad, mais bon de toute façon c’est pas mon genre)… Par contre Weleda, ça me réussit bien. J’ai pas essayé les petites billes parce que ça ne conviendrait pas à ma peau mais la crème pour bébés marche impeccable pour mes pieds (oui, je soigne mes pieds :oP).

  • #86 Delphinoid le 23 août 2006 à 22 h 20 min

    Wow, mon commentaire est passé du premier coup! trop la fête, d’habitude il me faut 4 essais (véridique)… Du coup, une info supplémentaire, pour ne pas créer un commentaire pour rien:

    Les gouttes Infludo Weleda sont très efficaces en cas d’état grippal (je sais, c’est pas la saison): 20 gouttes 3-4 fois par jour diluées dans un peu d’eau et gardées en bouche pendant une petite minute.

  • #87 Madame Patate le 23 août 2006 à 23 h 25 min

    Rhooo mais qu’est-ce que vous chantiez alors dans la cour de récré?

    (Je t’épargne la suite de la chanson, sache juste que quand Sheila beugle "avec obstinatiooooon" tu le remplaces par "constipation" … Bon, ça va, c’était au primaire hein!)

  • #88 Gabbel le 23 août 2006 à 23 h 32 min

    Mais heuuu j’ai pas capté … tu vas sentir le cabinet pendant un mois alors ??

  • #89 Hélène le 24 août 2006 à 9 h 47 min

    Seulement le soir Gabell, l’honneur est sauf ;-))

    Ben je me souviens plus de ce que je chantais Madame Patate, en tout cas pas du Sheila, j’en ai jamais écouté, mais je sais pas pourquoi.

    J’esseaierais bien tes gouttes la prochaine fois que j’aurai la crève Delphinoid, en même temps comme tu sais, l’homéopathie et moi ça fait un peu 12 ;-)

  • #90 paulette le 24 août 2006 à 9 h 59 min

    Hélène, connais-tu les produits "Burt’s Bees" (# 26bis chez moi, là: jusquicitoutva.canalblog…. 100% naturels et bio…
    Depuis l’attaque de ma crème "Amande" de Weleda…je ne jure que par eux…malheureusement on ne les trouve pas en France…

  • #91 Claire :o) d’AMIENS le 24 août 2006 à 10 h 20 min

    burt’s bee je confirme c’est très bien j’ai testé pas mal de trucs chez eux et leurs compos sont assez sympas :o)

  • #92 Hélène le 24 août 2006 à 11 h 09 min

    Je ne connais pas ces produits, paulette, mais ton lien ne fonctionne pas ;-)

  • #93 Ln75 le 24 août 2006 à 11 h 19 min

    Il faut enlever la parenthèse à la fin de l’adresse et tout roule …

  • #94 Hélène le 24 août 2006 à 11 h 20 min

    Merci Ln, que deviendraisje sans toi ? Bisous ;-)

  • #95 Ln75 le 24 août 2006 à 11 h 35 min

    De rien, c’est avec plaisir que je viens trainer sur ton blog au lieu de bosser comme une folle …
    Si en plus je peux être un peu utile et rendre service, c’est encore mieux ;-)))

  • #96 Esme le 24 août 2006 à 11 h 40 min

    rohh le lechage de bottes! j’en reviens pas la! tu veux integrer le gouvernement au moins LN75? attention la corruption n’existe pas chez nous (mais si tu me donnes des gateaux je dirais rien ! :-) )

  • #97 Hélène le 24 août 2006 à 11 h 49 min

    ;-))))))))))))))

  • #98 Ln75 le 24 août 2006 à 11 h 51 min

    Pas mal hein ?
    Je veux bien te donner des gâteaux Madâme la première ministre, mais c’est même pas pour intégrer le gouvernement, j’y suis déjà ….nouvelles technos… faut bien que je serve à quelquechose non ?
    ;-D

  • #99 Esther le 24 août 2006 à 12 h 01 min

    Je l’adore weleda et sa rose musquée et il y en a pleins d’autres genre "iris" et touti quanti!
    Au début ça me faisait aussi l’effet cabinet et maintenant je ne peux plus m’en passer (enfin… jusqu’à une prochaine crème).
    A savoir: j’ai essayé la crème solaire de chez weleda et c’est vraiment pas top: j’ai pas vraiment eu l’impression d’être protégée et en plus ça s’étale pas très bien: je suppose d’ailleurs que c’est pour ça que j’ai rôti! Mais elle sentait bon… Mais c’est pas assez…

  • #100 Hippalion le 24 août 2006 à 12 h 05 min

    Weleda, ça sonne un peu comme une marque de produits ménagers. Un peu du genre les lingettes nettoyantes pour nettoyer (étonnant, des lingettes qui nettoient) le sol ou les meubles. Lorsque je vous lis, j’ai l’impression de ne rien comprendre, mais tout bien réfléchi, ce n’est pas qu’une impression. Je ressens dorénavant ce que les femmes éprouvent lorsque les hommes parlent de voiture ou d’informatique et qu’une femme tente avec grande peine de comprendre un dixième des mots.

  • #101 Hélène le 24 août 2006 à 12 h 09 min

    La différence Hippalion c’est que quand les hommes parlent voitures ou informatique, les femmes n’essayent pas de comprendre, juste ça les endort instantanément ;-)) Tu as d’autant plus de mérite de nous lire ;-)

  • #102 Mouniou le 24 août 2006 à 12 h 17 min

    J’aimerais bien connaitre quelques huiles essentielles pouvant me convenir et leur maniements. Mais je n’en voudrais pas une panoplie. J’aime que la bôôôté aille vite maintenant. Et dailleurs je fais de moins en moins de choses pour ma peau de visage, qui n’est pas plus moche qu’avant – si, quand j’avais 30 ans de moins elle était mieux ; mais ça, ça reste quand même imparable.
    (Par contre ma peau de corps et même de main ce n’est pas le pied. ça me barbe trop tout ce temps en badigeon…)
    Je devrais sortir d’ici au lieu d’écrire tout cela………………………………………………….
    Ben non je suis encore là !
    Weleda, je ne connaissais pas.
    (C’est vrai que les achats par procuration ce n’est pas mal).
    Mais le problème avec toutes ces billes, c’est leur trop petites tailles, il me semble ; surtout s’il faut s’enduire jusqu’à la pointe des seins. (En commençant par les pieds ou le dessus du crane ? )
    Bon, la je m’ejecte……….

  • #103 Esme le 24 août 2006 à 12 h 51 min

    suis morte de rire Mouniou!

  • #104 funambuline le 24 août 2006 à 13 h 56 min

    En vous relisant les filles, je me dis que peut-être le gel douche n’est disponible qu’en Suisse (pour l’instant). J’en ai vu 4: citrus, lavande, rose et (leur gamme orange, je sais plus à quoi c’est). Très agréable et pas cher! Voilou, pour une fois qu’on a quelque chose que les parisiennes ne trouvent pas!

  • #105 funambuline le 24 août 2006 à 14 h 04 min

    et, euh, avant d’oublier, dans le genre produits bio-équitable-fait-main etc, etc, etc. Moi je suis complétement accro à LUSH. Leurs produits remplacent peu à peu tous mes autres produits chouchou dans ma salle de bain… et ils ont du déo EFFICACE et sans aluminium ni paraben ni cancer…
    Hélène? tu connais?

  • #106 paulette le 24 août 2006 à 14 h 05 min

    Bon, alors je recommence, c’est là, chez moi, note #26bis
    jusquicitoutva.canalblog….

    Dites-moi si cela fonctionne enfin, j’avoue avoir quelques difficultés avec la Bête!!! ;)

  • #107 Gavotte le 24 août 2006 à 14 h 07 min

    Funambuline, et on les trouve où les produits LUSH ?
    Quand je vous lis, j’ai envie de changer certains produits, mais devant la multitude existant, je ne sais que choisir. Et comment savoir si une marque est "politiquement" correcte ou non ? si les produits sont vraiment naturels ou s’ils en ont seulement l’apparence ? et surtout, où trouver tout ceci ???

  • #108 Madame Patate le 24 août 2006 à 14 h 25 min

    Lush c’est une marque que tu ne trouveras en France que sur Internet (Lush.com je crois, ou peut-être .ch j’en sais rien en fait) ou en boutique, dans leur seule et unique boutique du pays … à Paris évidemment (pour ça que les provinciales se tapent 8 ou 9 euros de frais de port sur internet).
    C’est une marque qui a débuté en Angleterre, à Londres y a beaucoup plus de points de vente, tu trouves des trucs qui ressemblent à de la glace aux fruis et qu’on te vend en petit pot … de la glace? Non, des masques pour la face! Les savons sont à la coupe et sont pour laplupart très sympa, ils font aussi plein de bains moussants.
    Leur crédo c’est le naturel (bio par contre je sais pas), il y a le minimum de conservateurs possibles et en général t’as des dates de péremption sur les trucs qu’ils vendent style 3 ou 4 semaines.
    Voilou Gavotte (et les autres)

  • #109 Hélène le 24 août 2006 à 14 h 48 min

    Merci Madame Patate ;-)

    Gavotte je ne peux guère t’en dire plus je ne suis pas particulièrement portée sur les produits naturels, je m’en fous un peu. Si vraiment on veut aller par là, en plus, la pétrole aussi c’est naturel (ou l’arsenic), ce qui prouve, si besoin était, que naturel ne veut pas forcément dire meilleur pour la santé ;-).

  • #110 Fleur d’oranger le 24 août 2006 à 15 h 10 min

    Désolée pour le HS mais Hélène il n ya plus de billet le jeudi ?

  • #111 Anne Cé le 24 août 2006 à 15 h 23 min

    Pour Mouniou et Gavotte, quelques liens utiles pour en savoir plus sur les huiles essentielles, les produits bios et cie :

    Claire (Cléa) donne ses secrets de "popotte pour le corps" (lire aussi les commentaires) :
    clairejapon.canalblog.com…

    voir aussi le blog de Raffa, dans les rubriques santé, hygiène…
    raffa.over-blog.com/categ…
    raffa.over-blog.com/categ…

    et encore bien d’autres blogs/sites avec les petites recettes beauté persos des unes et des autres :
    pescalune.canalblog.com
    lespetitesmagies.forumact…
    67363.aceboard.net/index….
    labelblue.canalblog.com/
    hooly.over-blog.com/
    lesptitsdelices.canalblog…
    tartineetpoesie.neufblog….

    Pour Mouniou, en effet attention à l’utilisation des huiles essentielles, à ce sujet je t’invite à consulter le blog de Raffa, qui est très très bien documenté.

  • #112 Hélène le 24 août 2006 à 15 h 24 min

    Ca dépend des jeudis Fleur d’Oranger ;-) Jusqu’au mois d’octobre je ne vais plus poster qu’un jour sur deux, grosso modo ;-)

    Waow !! Merci beaucoup Anne-Cé !!

  • #113 Gavotte le 24 août 2006 à 15 h 31 min

    Euh… c’est pas moi M’dame, c’est elle…
    mais moi aussi, toute nouvelle lectrice, je suis frustrée ce matin ! qu’importe, on continue à faire vivre ce post ci :-)
    Et quand je lis les archives, je mettrais bien des commentaires un peu partout, tant je me sens concernée, ou à défaut j’ai un avis sur les sujets déjà abordés, ou bien je me pose des questions sur ceux-ci (les régimes ou non-régimes, la taille des bagages, l’adoption, le maquillage

  • #114 Hélène le 24 août 2006 à 15 h 43 min

    Voui voui Gavotte, j’m’a gourée ;-) N’hésite pas à mettre des commentaires partout si ça te fait envie, c’est pas parce que je n’ai pas posté de billet ce matin que je ne jette pas régulièrement un oeil ;-)

    Et puis finalement, c’est plutôt sympa, une discussion qui dure deux jours, non ? ;-)

  • #115 Fleur d’Oranger le 24 août 2006 à 16 h 21 min

    Oui c’est sympa une discussion qui dure 2 jours mais le plus sympa serait un billet nouveau et la discussion d’hier. :o)

    Bon ne soyons pas egoistes. Ok disons un jour sur deux. Mais c’est mieux de le savoir. Comme ca je ne vais pas ttes les deux minutes rafraichir la page pour voir s’il ya un nouveau billet.

    Tu as compris Helene. Je suis totalement accro a ton blog.

  • #116 Mouniou le 24 août 2006 à 17 h 33 min

    Etant donné mon manque de soin….(de beauté – corps), la nature ne m’inspire qu’en pleine campagne. Me la mettre sur la peau boohh..
    Ah si, le narurel fait par les chêvres : l’huile d’argan ! ! (Même par les chêvres j’accepte).

    Sinon, là, je baigne mes mains dans les thérébentes et l’huile de lin.
    (Je préviens la thérébentine a une odeur forte moins poètique que son nom laisserait penser). Mais au total ça me fait plus rêver.

  • #117 Fanchette le 24 août 2006 à 18 h 00 min

    Ah oui Lush, j’avais acheté un savon dément au caramel, et une crême genre au yaourt oui, qui fondait divinement… mais faut aimer les choses assez sucrées et not’ présidente, c’est moyen son trip. je me rappelle de leur boutique à Covent Garden (là je me la pête Old time in England… Memory) Depuis j’suis passée de la grande à la petite Bretagne et ici le caramel (au beurre salé mar plij, toute manière sinon, c’est pas du beurre, juste du gras !!) on le met dans les crêpes !

  • #118 Hélène le 24 août 2006 à 18 h 04 min

    « mar plij » Fanchette ?? C’est du breton ?

    Mouniou quand même, tu pourrais remercier Anne Cé qui s’est décarcassée pour te trouver plein de liens vers des sites et des blogs, rooooh ! ;-))

    Je suis bien d’accord Fleur d’Oranger, un billet par jour c’est mieux, mais je peux pas être au four et au moulin ;-)

  • #119 Fanchette le 24 août 2006 à 18 h 10 min

    Ya, ça veut dire s’il vous plaît… evel juste (bien sûr !!)
    Allez kenavo, y’a mon kouign aman du 4 h et ma bolée de cidre qui m’attendent !

  • #120 Hélène le 24 août 2006 à 18 h 28 min

    Kenavo par contre je connaissais, hi hi ;-)) Dis donc plij ça ressemble vachement à please, j’hallucine ma race !

    Bon je me sauve, sinon Fleur d’Oranger va dire que tant qu’à traîner ici pendant des heures, autant que je poste un billet ;-))

  • #121 Fanchette le 24 août 2006 à 18 h 45 min

    Yes that’s right…
    et Evel just (que j’avais pas bien orthographié) on pourrait le prononcer à l’english aussi !
    Small world moi j’vous dis !
    Allez moi aussi je file, j’ai du taf, l’air de rien…

  • #122 maryline le 24 août 2006 à 19 h 05 min

    ah fanchette tu me fais saliver. Je reviens de bretagne ou je me suis nourrie exclusivement de crèpes, de quatre quarts et de kouig aman. Et du cidre et du chouchen pour faire passer tout ça. J’adore la Bretagne…

  • #123 Laurette le 24 août 2006 à 21 h 37 min

    Ouahououou !! J’ai appris plein de choses là !! Un merci à Anne-cé pour les liens, ben oui quoi en vieillissant les produits naturels m’attirent (même si Exiatil reste mon sauveur;-)).
    J’ai noté quelques produits que je compte bien essayer, mais les billes qui sentent les wc?? va falloir quand même que je sente par moi même, parce que j’ai du mal à imaginer des créatifs qui imagineraient un produit qui sent les chiottes, propres ok mais quand même !

  • #124 Hélène le 25 août 2006 à 9 h 27 min

    Hi hi Laurette, ça sent pas exactement les chiottes, mais certains produits à la rose destinés à neutraliser les odeurs ;-))

  • #125 Esme le 25 août 2006 à 9 h 37 min

    Ah enfin je peux ravoir acces, pff c’etait pas cool depuis ce matin!:

    Mouniou vous faite votre peinture toute seule comme une grande? la j’admire! ben oui je connais l’essence de terebentine (perso j’adore l’odeur) et l’huile de lin!! héhé

  • #126 ilda le 28 février 2007 à 12 h 05 min

    hello les filles

    je suis à peu prés à un an de retard de vos commentaires.
    j’ai acheté hier la créme de jour à la rose de Weleda. Perso, j’ai adoré l’odeur, ms ca ne concerne que moi, j’avais les mains un peu seches, et j’ai appliqué une petite noisette de cette merveilleuse créme dans le bus. Ecoutez, deux dames m’ont remercié de l’agréable odeur qu’elles vennaient de sentir. Alors, avec tout ca, puis tout le bien que cette creme fait à ma peau , même si je n’ai que 26 ans, je dis bravo à Weleda, et à helene qui nous l’a fait connaitre…..j’aurais du lire ca avant, mais bon….

  • #127 Kristine le 24 avril 2007 à 4 h 42 min

    [URL=http://www.de7l93.org/berlino%5D berlino [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/berlino‘&g… berlino </a> [URL=http://www.de7l93.org/soggiorno%5D soggiorno [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/soggiorno‘… soggiorno </a> [URL=http://www.de7l93.org/vecchia%5D vecchia [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/vecchia‘&g… vecchia </a> [URL=http://www.de7l93.org/germania%5D germania [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/germania‘&… germania </a> [URL=http://www.de7l93.org/immagini-d... immagini di [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/immagini-d... immagini di </a> [URL=http://www.de7l93.org/lunghezza%5D lunghezza [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/lunghezza‘… lunghezza </a> [URL=http://www.de7l93.org/autonolegg... autonoleggio [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/autonolegg... autonoleggio </a> [URL=http://www.de7l93.org/rame%5D rame [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/rame‘> rame </a> [URL=http://www.de7l93.org/kissing%5D kissing [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/kissing‘&g… kissing </a> [URL=http://www.de7l93.org/prenotazio... prenotazione [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/prenotazio... prenotazione </a> [URL=http://www.de7l93.org/attori%5D attori [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/attori‘&gt… attori </a> [URL=http://www.de7l93.org/vedere%5D vedere [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/vedere‘&gt… vedere </a> [URL=http://www.de7l93.org/cipro%5D cipro [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/cipro‘> cipro </a> [URL=http://www.de7l93.org/aspire%5D aspire [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/aspire‘&gt… aspire </a> [URL=http://www.de7l93.org/1999%5D 1999 [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/1999‘> 1999 </a> [URL=http://www.de7l93.org/prescrizio... prescrizione [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/prescrizio... prescrizione </a> [URL=http://www.de7l93.org/shareware%5D shareware [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/shareware‘… shareware </a> [URL=http://www.de7l93.org/umts%5D umts [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/umts‘> umts </a> [URL=http://www.de7l93.org/road%5D road [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/road‘> road </a> [URL=http://www.de7l93.org/windows98%5D windows98 [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/windows98‘… windows98 </a> [URL=http://www.de7l93.org/erotik%5D erotik [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/erotik‘&gt… erotik </a> [URL=http://www.de7l93.org/gemelli%5D gemelli [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/gemelli‘&g… gemelli </a> [URL=http://www.de7l93.org/celeste%5D celeste [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/celeste‘&g… celeste </a> [URL=http://www.de7l93.org/calvino%5D calvino [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/calvino‘&g… calvino </a> [URL=http://www.de7l93.org/alessandra... alessandra [/URL] <a href=’http://www.de7l93.org/alessandra... alessandra </a>

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.