Pendentif pas ringard pour Marie-Christine

26 août 2008

« Bonjour !

Ma chère fille, pour son 18ème anniversaire, m’a demandé, entre autres cadeaux, un petit pendentif en or pour remplacer le Snoopy ( ! oui, je sais…) de son enfance.

Elle veut quelque chose uniquement en or, sans pierre, pas fragile (du genre je dors et je prends ma douche avec), qui ne représente pas forcément quelque chose, et qui soit joli, bien entendu !

Depuis, j’écume les bijouteries, et je peux dire que j’en ai vu, des dauphins, petits cœurs, papillons et plaques gravées MDR (si si, je vous assure). C’est simple, on dirait qu’à partir du moment où c’est de l’or, ça doit être moche, cucul ou ringard ! Alors qu’il y a de très jolies choses en argent, mais elle veut de l’or !

Vous me direz que je n’ai pas été voir place Vendôme, mais bon, je crois que ce n’est pas dans mes moyens…

Bref, quelqu’un connaîtrait-il une filière de bijoux en or jolis, modernes et à des prix raisonnables ? Sur Paris SVP… Et avant le 10 septembre si possible…

 Merci mille fois !

 Signé : Marie-Christine »

21 commentaires Laisser un commentaire
Fringues, bijoux, sacs, chaussures..., Wanted !

Vous aimerez aussi

21 commentaires

  • #1 Julie le 26 août 2008 à 21 h 14 min

    cette boutique est remplie de jolies choses : http://www.suicidalshop.fr/catalog
    peut – être ?
    Bonne soirée ;)
    J.

  • #2 Hélène le 26 août 2008 à 21 h 15 min

    Est-ce que tu as fait un tour au Printemps, Marie-Christine ? Ils ont de la petite joaillerie très jolie !

  • #3 Armalite le 26 août 2008 à 21 h 37 min

    Je te conseille de faire un tour sur les stands Dodo de Pomellato (il y a en a un au Printemps ou aux Galeries Haussman, je ne sais plus, sinon, dans la boutique de la marque)… Des tonnes de pendentifs ravissants dans des prix abordables (de mémoire, 135 euros le moyen). Chacun d’eux est censé exprimer un petit message à découvrir dans le livret joint. J’en ai offert plusieurs à des proches et je suis fan!

  • #4 Electron le 26 août 2008 à 22 h 00 min

    Sur BOTW (ex suicidal) ca m’etonnerai qu’elle trouve quelque chose en OR.

  • #5 funambuline le 27 août 2008 à 2 h 14 min

    Nan, sérieux, il existe des pendentifs en or MDR ??? Argh !!!

    Euh, désolée pour ta recherche, aucune idée !

  • #6 Nicole le 27 août 2008 à 9 h 51 min

    Je ne connais pas particulièrement des bijouteries, mais pour les formes des pendentifs, il y a les gouttes (de différentes tailles, à choisir) que je trouve très joli. Aussi les sortes de mini serpents, comme un S, très mignons… Bon courage!

  • #7 Emmanuelle h le 27 août 2008 à 10 h 06 min

    et faire un dessin, acheter l’or et faire faire ? ça coute bcp plus cher et c’est très long ? parce que ça peut être une solution, pour avoir du sur mesure….

  • #8 camille strass le 27 août 2008 à 10 h 13 min

    Coucou à tout le monde,

    Marie Christine, as tu essayé la boutique Maty, en face de l’Opéra ? C’est là que j’ai acheté un joli pendentif pour ma pitite soeur et un autre pour une amie, c’était pas hyper cher.

    http://www.maty.com/index.aspx?offrir=010211000000&mid=8296

    voilà, bon courage !

  • #9 siamoise cramoisie le 27 août 2008 à 10 h 27 min

    Bonjour!

    J’ai souvenir d’une bijouterie place de la Madeleine, moins chère que des boutiques normales parce qu’en étage.
    Justement, ils on ré-ouvert hier, ça tombe bien :)
    Cela se trouve au 8 place de la Madeleine… Voilà pour ma contribution…

    Bonne pêche Marie-Christine ! :-))

  • #10 siamoise cramoisie le 27 août 2008 à 10 h 29 min

    Ah, j’ai oublié de préciser que les pendentifs mdr, c’est pas le style de cette maison, je pense qu’on peut trouver de jolies choses.

  • #11 Delphine de Brest le 27 août 2008 à 11 h 20 min

    Bon alors faut que je vienne mettre mon grain de sable!!!!
    Tu peux peut être le faire faire mais au niveau du délai c’est peuut être un peu court.Ca peut être très intéressant au niveau prix si tu apportes ton or et si tu choisis un motif pas trop compliqué (au lieu de payer le métal et le travail, tu paies simplement le travail et plus c’est simple moins c’est long à réaliser donc c’est un peu moiins cher)
    Ensuite, j’ai bien lu que ta fille ne veut pas de pierre mais est-ce que tu as pensé à un petit pendentif diamant????,Je sais y’a une pierre!!! Mais c’est le genre de pendentif indémodable, qu’elle portera encore dans 20 ans avec toujours autant de plaisir et surtout ça va avec tout c’est la petite note élégante!!!! Et puis il y a tous les poids donc tu peux trouver quelque chose pour un prix qui peut rester raisonnable.
    Parce que le cadeau des 18 ans c’est quelque chose qui reste!!!
    Et ça je pense qu’a Paris on doit en trouver facilement!

  • #12 Hélène le 27 août 2008 à 11 h 33 min

    Oh oui ! Un diamant !!

    ;-)

  • #13 Delphine de Brest le 27 août 2008 à 11 h 51 min

    Je savais que tu allais être de mon avis !!!! :-))))

  • #14 marie-christine le 27 août 2008 à 15 h 39 min

    Hélène, les filles, merci, je viens de découvrir queje suis déjà à l’affiche, et avec plein d’idées intéressantes! Visiblement, il faut que j’aille traîner vers le boulevard Haussmann et l’Opéra, ça sera fait dès vendredi! Bises à toutes!

  • #15 Hélène le 27 août 2008 à 17 h 43 min

    Tiens-nous au courant Marie-Christine ;-)

  • #16 Tendanceuse le 27 août 2008 à 23 h 03 min

    Je te conseille d’aller au Printemps Haussmann sur le stand Les Perles de Noa, leur collection est adorable et délicate à souhait :-)
    bonne recherche et tiens nous au courant !

  • #17 Dorothée le 28 août 2008 à 0 h 46 min

    Grrrrrrrr j’ai essayé de répondre 12000 fois mais à chaque fois j’ai eu un problème (pas lié à ton blog Hélène ne t’inquiète pas ;-) ).
    Alors j’ai trois adresses en tête où tu es susceptible de trouver ton bonheur.

    En face de Mac Pro, une boutique où j’achète pas mal de boucles d’oreilles, que même qu’on m’arrpete dans la rue pour me demander d’où elles viennent, ça s’appelle Djula et au moins on ne retrouve pas la même chose partout. Ils ont vraiment plein de jolies choses, un peu à tous les prix, et pour info, ils ont aussi des bijoux en vermeil, ce qui se fait hélas rare de nos jours, bref, top. Ils ont une autre boutique rue de Sévigné, presque à l’angle avec la rue des Francs-Bourgeois.

    Rue des Francs-Bourgeois, côté place des Vosges, même trottoir que Mac mais un peu plus près de la place des Vosges, il y a une bijouterie super moche, mais il faut entrer quand même, leur dire ce que tu cherches et leur faire sortir leurs tiroirs. Ils ont de tout dans toutes les gammes de prix et dans tous les styles, j’y ai vu des horreurs et des merveilles absolues. Vraiment. Et je crois qu’ils réalisent aussi des choses sur commande mais je n’ai jamais essayé :-)

    Tu as peut-être aussi une chance de trouver quelque chose chez Pearl, rue St Antoine, à peu près en face du Monop. Contrairement aux apparences, ils ne font pas que des perles; ils ne sont pas toujours méga aimables mais ils ont parfois de très jolies pièces, c’est pas non plus des grandes séries, et le style est soit classique soit très contemporain.

    Enfin, mais là c’est quand même pour un budget sans doute un peu plus conséquent, un créateur absolument top rue François Miron, presque en face du pub écossais, sur le même trottoir que Sentou. Là aussi, c’est sûr qu’elle ne retrouvera pas la même chose au cou de tout le monde.

    Sinon tu peux aussi faire un tour à la Monnaie de Paris, ils ne font pas que des médailles et ils ont parfois aussi de jolies choses :-)

  • #18 Hélène le 28 août 2008 à 15 h 50 min

    Ah mais quelle bonne idée, et les médailles Arthus Bertrand aussi, il y en a de sublimes !!
    http://www.arthus-bertrand.com/fr/e-magasin/

  • #19 Stéphanie (mais une autre) le 28 août 2008 à 15 h 58 min

    Hélène, je ne te remercie pas, je déteste les berlingots parce que ce n’est que du sucre, mais je trouve ça magnifique.

    Bon.
    Je vais mettre ma carte bancaire au coffre avec mon ordinateur, ça devrait suffire.

    Aaaargl c’est trop beau !

  • #20 Hélène le 28 août 2008 à 22 h 12 min

    Oui c’est sublime Arthus Bertrand, j’adore… mais l’avantage de ma situation actuelle, c’est que même un fard MAC ça me semble pas envisageable ;-)))

  • #21 Futila le 4 septembre 2008 à 10 h 03 min

    Il y a aussi la réédition de bijoux anciens si ta fille aime l’histoire; certaines pièces sont en or, mais c’est cher …http://www.boutiquesdemusees.fr/fr/boutique/produits/17-colliers-et-pendentifs
    Bonne pèche !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.