Pédicure, mode d’emploi

1 août 2007

Les filles je sors de chez la pédicure (oui bon c’était hier aprèm), plus j’avance en âge, plus j’ai de frais pour m’entretenir. C’est la dèche, je vais finir ruinée – et vieille quand même ;-))
Bref, là il s’agit des pieds, vu que l’été on se balade en sandales et que le pied pas soigné en sandales, c’est immonde.
Je vous transmets ce que m’a dit la dame (podologue-pédicure, comme pas mal d’entre eux), ça peut vous servir si comme moi vous êtes complètement novice en la matière (les pieds c’est loin de la tête, je m’en occupe pas des masses) :
– On est sur ses pieds de 16 mois jusqu’à notre mort, ce qui mine de rien fait un bout de temps, et les prothèses à cet endroit c’est pas fastoche (alors qu’un dentier ça se fait sans problème), donc il faut vraiment en prendre soin.
– Evidemment bien se chausser c’est super important, si on se nique les arpions sur des talons aiguilles mal adaptés à longueur d’année, faut pas venir pleurer après qu’on a les os déformés (oui ça se déforme, les os des pieds, si on les traite mal, même sans arthrose). Cela dit d’après elle acheter des godasses hors de prix n’est pas forcément la solution (damnation, moi qui lorgne justement ce type de chose depuis peu !!), le tout c’est que le cuir soit très souple.
Elle m’a dit que j’avais les pieds dans un état remarquable (j’aurais pas cru, vue leur tronche de saucisses cocktail), j’étais fière comme un pou.
– Ensuite il faut entretenir la peau, donc en crémant TOUS LES SOIRS. Oui, comme le démaquillage et le lavage de dents, ouste. Si on le fait pas la corne se dessèche et épaissit deux fois plus vite et une fois de plus c’est immonde en plus d’être pas sain.
Dessus, dessous, mais jamais entre les orteils sinon ça favorise les trucs répugnants que je veux même pas nommer tellement ça me dégoûte.
La dame a dit que sa crème préférée c’était Dexeryl, je me suis précipitée à la pharmacie en prendre un tube en sortant de chez elle (3 € le tube de 50 gr, moi je dis, c’est pas le Pérou).
– On a le droit de se râper les pieds une fois par semaine, mais UNIQUEMENT AVEC UNE RAPE EN EMERI. Jamais de fer sur les pieds, z’avez compris ? Ca stimule la corne, et des fois même ça blesse le pied (comme si on avait besoin de ça, vu ce qu’on se tape déjà avec les godasses démentes qu’on nous fait porter). Je me suis donc aussi précipitée sur la seule râpe en émeri de la pharmacie qui restait, tant que j’y était, j’ai maintenant toute la panoplie, trop la classe. Râpez un peu avant la douche pour virer les peaux mortes, un peu après pour virer les
callosités (ah oui, c’est craspec à évoquer, je suis d’accord, mais il faut savoir passer sur certaines choses dans la vie, pour ne pas finir avec de pieds de bouc).
– Et puis bon, aller voir un pro de temps en temps, qu’il repère ce qui ne va pas ou décorne tout ça un grand coup avant les vacances (et au retour).
Voilou les girls, vous êtes parées du pied ;-)

241 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

241 commentaires

  • #1 Pablo le 1 août 2007 à 8 h 54 min

    …Et si vous courez ou vous marchez de façon sportive, utilisez des chaussures de course ou de marche, de bonne qualité, bien adaptées à votre activité physique, à votre poids, à la façon que vous avez de courir ou de marcher (qui est très personnelle), et à des tas d’autres variables… chez un magasin spécialisé, bien sûr. Il ne faut surtout pas économiser sur les chaussures de sport… (¿Prímer? Prems ?!! :-) ) Joyeux mois d’août !

  • #2 funambuline le 1 août 2007 à 8 h 55 min

    Bon, désolée Hélène, mais je vais être complétement dans le prochain comme, alors je commence tout de même par dire que j’ai un super truc genre poterie en terre, conçue pour la corne des pieds à faire sous l’eau (pendant douche ou bain) qui enlève les peaux sans blesser, et que mes petons sont très mignons et tout doux depuis… et ce sans crêmage… (j’y arrive pas, je sais c’est mâââl, m’enfin bon, suis régulièrment fouettée par étiquettes vicieuses… ça doit être une des raisons…).

  • #3 ViNi le 1 août 2007 à 8 h 58 min

    Ha ouais c’est vrai …..je ne m’oqp jamais de mes pieds. J’ai honte, je devrais, d’autant qu’avec mon taf je suis debout toute la journée, à courrir ds tous les sens, et qu’en plus j’ai les pieds plats (et que je suis supposée porter des semelles, ms z’en conviendrais avec des tongs c’est pas simple), va vraiment falloir que je les bichonne, creme, massages (j’ai une pote podologue en plus, mais qu’est ce que j’attends ?!!) et ptits soins des ongles. Merci de me l’avoir rappeler Hélène et bonne journée d’aout.

  • #4 funambuline le 1 août 2007 à 9 h 02 min

    HS HS HS HS HS HS HS HS

    Dans mon petit pays des edelweiss, il se passe un grand événement aujourd’hui. C’est la fête nationale. Non, je ne suis pas patriote pour un sous, et j’aime même pas les feux d’artifices. Mais j’avais envie de vous raconter un truc.
    Il y a quelques siècle, un premier août (c’était un mardi, non j’déconne), trois hommes se sont confédérés sur une prairie et ont formé l’alliance qui amènera à la formation de la Suisse actuelle (oui, notre mythologie nationale est très bucolique!!!). Cette prairie s’appelle le Grütli. Depuis quelques décennies, l’extrème-droite suisse s’était accaparé de cet endroit à chaque fête nationale, c’était bombers, crânes rasés et tout le tralala. Peu réjouissant.
    Cette année, notre Présidente, a décidé qu’il en serait autrement, et a "convoqué" le peuple suisse, et surtout les suissesses à se rendre au Grütli pour se réunir et festoyer différemment, en se réappropriant ce symbole d’unité suisse… Et les femmes vont apparemment répondre présentes massivement, ceci pour contrer l’extrême droite festivement et pacifiquement (très suisse tout ça). Bref, cette fête nationale est en train de devenir une fête de la femme suisse, pas mal non???
    Je me suis dit que ça pouvait vous intéresser (bon peut-être pas autant que les calosités, m’enfin… :-) ).

    Bonne journée! La mienne sera pour la première fois de ma vie un chouia patriotique !!!

  • #5 Violaine le 1 août 2007 à 9 h 08 min

    Mes pieds, c’est du vernis à ongles dessus, et à part ça, pas grand-chose non plus, j’avoue. Les miens m’auront servi un peu plus de 17 ans pour le moment, ils sont encore en bon état je suppose ;-)

  • #6 Pablo le 1 août 2007 à 9 h 08 min

    Bonne Fête, Funambuline ! (J’ai vécu presque quatre ans en Suisse (romande), mais il y a longtemps que j’ai perdu l’accent… !! ;-) ). Vive la Confédération Helvétique !!

  • #7 Ashley le 1 août 2007 à 9 h 09 min

    Oui je confirme les os (pas que des pieds, mais ce sont ceux qui subissent le plus de contraintes) ça se déforme, alors faisez gaffe (non j’ai pas les pieds déformés, mais je bosse sur les os).

    Sinon HS total, mais j’ai retrouvé en faisant le grand ménage ce week end un petit bouquin qui était avec Isa de je ne sais quel mois. Ce bouquin donne droit à -50% sur un certain nombre de soins, dans certains instituts parisiens, c’est valable une fois dans un des instituts sélectionnés, et le soin doit être fait avant le 31 août. Je l’envoie à qui le veut, moi je ne m’en servirai pas. Et finalement pas si HS que ça, y a une manucure et pédicure à -50% dans la liste.

  • #8 Marie Laure le 1 août 2007 à 9 h 11 min

    Mes pieds j’essaie d’en prendre soin.
    Dexeryl j’en ai à la maison, je m’en servais l’hiver dernier pour hydrater mes pov’ mains sèches à cause de lavages fréquents.

    je vais donc m’en mettre sur les pieds aussi…ce matin je pensais essayer le liniment oléocalcaire dont je me sers pour les fesses du Lutin, il parait que c’est que ça hydrate drôlement aussi…mais ça sent l’huile d’olive.

  • #9 laurettebis le 1 août 2007 à 9 h 20 min

    salut à toutes et bonne fête à tous les suisses et suissesses (c’est comme çà ??) :-)
    c’est vrai qu’on prend pas suffisamment soin de nos petons..
    moi perso j’éssaie de m’en occuper un peu plus l’été (mais l’hiver c’est pas çà) car ils sont à l’air et au vu de tous.
    Donc je "râpe" avec une pierre ponce 1 fois pas semaine, après la douche chaque matin, je mets la crème "PODEXINE correcteur callosités de Vichy" qui est pas mal(pénètre rapidos) et le soir (enfin quand j’y pense car si je suis déjà au lit, j’ai la flemme de me relever ;-)) j’hydrate avec NEUTROGENA pieds secs et abîmés.
    Un soir par semaine également j’en mets une bonne couche et j’enfile des chaussettes (mon homme trouve çà super glamour !!!) et c’est radical pour avoir les pieds tout doux…
    voili voilà les histoires de pieds quoi !!
    bonne journée à toutes

  • #10 Christine le 1 août 2007 à 9 h 25 min

    Eh ben, dis donc, j’avais presque tout bon sans le savoir !! oui, j’utilise du Dexeryl, et pas que sur les pieds (cette crême est géniale, genre Biafine, en mieux, pas d’accoutumance, et elle pénètre vite)…
    D’ailleurs, c’est sur ton blog que je l’avais découverte, par les comms enthousiastes de je sais plus qui, et d’ailleurs, je ne sais plus quand non plus (tellement de sujet sur nos chères crèmes !), mais j’avais essayé et depuis je suis fidèle :o))
    @ funambuline : j’adore ton histoire suisse ! C’est une formidable réaction !

  • #11 Mamzelle Maupin le 1 août 2007 à 9 h 27 min

    Je pars sur la pointe de mes pieds pas beaux … il faut VRAIMENT que je les prenne en main !

  • #12 Svetlana le 1 août 2007 à 9 h 31 min

    Hélène, je crois que mes pieds auront la vie sauve grâce à toi !
    Hors de question d’aller me faire pédicurer ce qui me sert de pieds avec au bout des saucisses cocktail toutes rabougries (les mêmes que toi mais en plus moches) : je hais les pieds, je hais encore plus les chaussures (TOUTES sans exception me font mal… sauf les espadrilles, mais en chaussons dans la maison, oui, pour les mondanités, non).
    Bref, dès ce soir, crémage, rape, et advienne que pourra, ça ne sera pas pire quoi qu’il en soit !

  • #13 Amélie Chérie le 1 août 2007 à 9 h 32 min

    Je ne pouvais pas ne pas réagir, la beauté du pied est un de mes dadas, et c’est pourquoi je harcéle toutes mes relations avec les vertus incroyables d’une pierre volcanique noire vendue dans les magasins bio sous le délicieux nom de "Pied Santé, Pied Beauté" (ouais, c’est trop fou…)
    C’est beaucoup plus souple qu’une pierre ponce (donc on a moins besoin de faire sa brute), ca s’use quand on s’en sers (donc ca garde pas les saletés) et sous la douche c’est nickel pour en 2 temps 3 mouvements avoir des pieds nickels toute l’année…

    Avec sa belle étiquette rouge et vendue maxi 4 euros, je crois, je ne peux plus m’en passer, moi…

  • #14 Miss Mag le 1 août 2007 à 9 h 34 min

    Moi je commence à peine avec Nok ! Et j’avoue c’est diablement efficace !
    La crème Cosmence pour les pieds des créateurs de beauté est pas mal, malgré l’odeur de calendula un peu trop forte à mon goût.
    Pour ma pédicure j’ai un n’Hom qui adore s’occuper de mes petons, et moi j’adore qu’on s’occupe de moi. D’ailleurs, étrange hasard, j’y ai eu droit hier !

  • #15 Svetlana le 1 août 2007 à 9 h 36 min

    Amélie, ta pierre miracle, elle dure combien de temps ?

  • #16 Christine le 1 août 2007 à 9 h 37 min

    @ Amélie Chérie : dans les magasins bios, tu dis ? "Pied santé, pied beauté", j’adore :o)

  • #17 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 9 h 39 min

    Funambuline, tu nous raconteras l’ambiance au Grütli ?
    Tu vas porter quoi comme petit plat mitonné ?

    Le bonheur est dans le pré !

  • #18 Katell le 1 août 2007 à 9 h 39 min

    J’utilise de temps en temps (quand j’y pense) une crème Akileïne pour pieds très secs, je l’aime bien.
    Voilà, je suis en train de chercher l’adresse d’une pédicure à Marseille. Cela fait longtemps que je voulais y aller mais là suite à ton billet, d’un seul coup, cela devient indispensable !

  • #19 funambuline le 1 août 2007 à 9 h 46 min

    Hihi, je ne "monte" pas au Grütli, suis pas très fan de la foule.
    Je vais m’isoler en montagne pour voir les feux (des vrais, grands, pas d’artifices) et… on fera chauffer le bbq qu’on honorera de spare ribbs et de fruits pour le dessert…
    :-)

    Contente que mon "histoire" vous ait intéressée!

  • #20 Hélène le 1 août 2007 à 9 h 46 min

    Amélie chérie merci pour cette info précieuse ! J’aime beaucoup le nom aussi ;-)

    Christine je crios que je vais adopter Dexeryl aussi (enfin, depuis le temps que j’en entends parler !), j’en ai mis aussi sur els mains, ça pénètre vite et ne fait pas du tout gras, c’est super !

    Svetlana moi aussi toutes les chaussures me font mal, hélas… c’est parce qu’on ne choisit pas les bons cuirs, il faut que ça soit très très souple.

    laurettebis j’ai essayé le coup des chaussettes, j’ai jamais réussi à les garder toute la nuit, je les virais au milieu ;-)

    Ashley ta proposition est adorable ! Qui est preneuse ? Allez les filles, soyez pas timides ;-)

    funambuline ce que tu racontes est magnifique, j’aime beaucoup le symbole ! Je te souhaite une magnifique journée en montagne !

  • #21 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 9 h 52 min

    Ton programme ne me semble pas mal en effet !

    Bonne journée :-)

  • #22 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 9 h 53 min

    heu …
    c’est quoi des spare ribbs ?

    Parce que moi sortie du foie gras, huitres et magret ….

    :-S

  • #23 celinette le 1 août 2007 à 9 h 53 min

    Dis, j’aime pas me crémer les pieds, ça fait gras sur la plante et du coup j’ai l’impression que je vais glisser dans mes chaussures… Il n’y a vraiment pas moyen d’y couper?

  • #24 Hélène le 1 août 2007 à 9 h 54 min

    Ben tu le fais le soir celinette, quand tu te mets au pieu ;-) Moi je fais jamais ça le matin !

  • #25 missdarjeeling le 1 août 2007 à 9 h 55 min

    Oh, je peux faire ma belle :

    – Je crème tous les soirs mes petons.
    J’avais utilisé la Dexeryl mais comme j’avais perdu le nom, je me suis rabattue temporairement sur autre chose, en me disant que d’une manière ou d’une autre je finirai bien par retrouver la référence de cette crème. Merci Hélène !

    – J’utilise une râpen en émeri. Par contre, j’ignorais qu’il fallait râper avant/après la douche.

    Je mourais d’envie d’une beauté des pieds depuis le début de la semaine (j’en fais de temps en temps, tous les 4-5 mois, on va dire, le reste étant assuré par mes soins), et ben c’est malin, va falloir que je trouve un rendez-vous dans l’urgence, grâce à toi !!!!

    Dernier point : l’eau chaude avec du bicarbonate de soude en bain de pieds amollit cuticules et peaux mortes : un vrai MIRACLE !

  • #26 funambuline le 1 août 2007 à 9 h 59 min

    @ Gloria: mauvais orthographe, je rectifie: recherche.marmiton.org/De… :-) Ce sera au miel, comme pour les fruits!!! :-)

  • #27 Hélène le 1 août 2007 à 10 h 03 min

    Ah merci pour l’astuce bicarbonate missdarj’, et bonne beauté ds pieds ;-)

  • #28 mmarie le 1 août 2007 à 10 h 04 min

    Voilà du rappel/conseil utile, parce que moi aussi, comme beaucoup, je néglige un peu ces pieds si loin de mes yeux myopes. Je possède cependant une crème Scholl "nutritive 24h" tout à fait chouette, mais que j’utilise une fois toutes les seize lunes.. Ben tiens je vais la chercher de ce pas, maintenant que je bosse et surfe at home, les pieds nus et crémés c’est possible. Mon problème c’est : je ne peux pas marcher pendant un moment avec de la crème sur les pieds (ça colle) ; je ne peux pas rester avec de la crème pour pieds sur les mains (n’insistez pas, impossible) ; je dois donc me crémer les pieds à côté du lavabo, et plus bouger :-/
    Il y a un moment, j’ai eu droit à un soin (coupe et polissage d’ongles, repoussage des cuticules, éradication des callosités) suivi d’un massage des pieds à l’huile d’argan, divin ! tout ça dans le cadre d’un échange de services, coupe de cheveux contre pédicure. Je suis sortie de chez cette fille avec des ailes aux pieds.
    Hélène tu as un pied de bébé, trop mignon !

  • #29 lizou le 1 août 2007 à 10 h 07 min

    J’ai beau hydrater mes pieds restent tjs secs mais je leur fait un masque au miel de tps en tps et ça a l’air de leur plaire.

  • #30 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 10 h 08 min

    Ah super ! Moi qui adore les travers de porc mais ne sait pas comment varier …
    et j’adore le salé-sucré dans la cuisine !

    Vive la Fête Nationale Suisse !!!

    :-)

  • #31 Lea le 1 août 2007 à 10 h 08 min

    Si je ne me trompe pas les spare ribs ce sont des cotes de porc, chez moi on les fait l’hiver, dans la cheminée, et ca caramelise…. hummmmm…..
    Pour les pieds, je fais ce que je peux, cremage gommage et compagnie, et le plus regulierement possible, mais le resultats est pas tip top. Enfin j’imagine que ce serait pire sans… Mais j’ai quand mm fait 2 constats : 1) les os deformes par la danse classique, à l’âge de 9 ans, restent deformes toute ta vie, 2) quand on a la peau seche, on a la peau seche PARTOUT!!

  • #32 tifenn le 1 août 2007 à 10 h 09 min

    C’est marrant je viens justement de prendre mon premier rendez vous pour un soin beauté des pieds. Du coup vos conseils tombent à point nommé! merci à toutes, j’ai le nom de la crème, la pierre volcanique qui va bien et les petites astuces pour cherir mes petits petons, oui je chausse du 36 voir même du 35, ça fait un peu pied de chinoise. Par contre est ce que l’une d’entre vous a un truc pour ne pas mettre du vernis tout autour de l’ongle, car perso la pose de vernis sur les ongles de pieds c’est pas mon truc. Bon c’est vrai je suis aussi très nulle en french manucure maison sur les mains, mais là je me suis résignée à aller en institut. Mais mon porte monnaie ne me permet pas de faire les mains, les pieds etc.. en institut chaque mois, donc si vous avez un truc pour le vernis des pieds, ou pour ne pas trembler de la main…
    merci et bonne journée ensoleillée

  • #33 Hélène le 1 août 2007 à 10 h 10 min

    mmarie c’est trop fort, j’ai exactement le même problème de logistique que toi : je me crème les pieds dans mon lit, ensuite je ne peux plus les poser par terre, donc je dois rester avec de la crème à pieds sur les mains ! D’où l’intérêt de Dexeryl, qui est bonne pour tout et ne sent rien ;-)

    tifenn je ne peux pas t’aider, je ne me vernis pas les ongles de pied ;-) Mais les copine sauront sûrement !

    Lea c’est tout à fait ça, la peau sèche partout.

  • #34 lizou le 1 août 2007 à 10 h 12 min

    Nous les travers de pors on les apelle des coti c’est marrant. Chaque famille leur donne un nom différents?

  • #35 lizou le 1 août 2007 à 10 h 13 min

    PORC quelle nouille

  • #36 sophie LL. le 1 août 2007 à 10 h 14 min

    Tes pieds sont super jolis en effet, on dirait des pieds de bébé !

  • #37 Fanchette le 1 août 2007 à 10 h 14 min

    Ah la pédicure… c’était un petit plaisir que je m’offrais après chaque semi-marathon (spécial coucou à l’ami Pablo !). Faut dire qu’ils en avaient bien besoin mes petits pieds après avoir avalé tant de bitume, même dans mes super chaussures de course. Ça faisait parti de mes motivations, au km 18 quand ça commençait à me tirer sur le cuissot : "Hum ah oui mais demain, je vais me faire bichonner les petons… vite vite".
    Bon depuis que j’ai abandonné le short, j’y vais plus, j’ai quitté la ville où était installée cette pédicure géniale. J’ai vu que l’esthécicienne proposait des "Beautés du pied", mais bon, c’est pas une spécialiste !

    Ah voui, sinon une fois je me suis cogné une maladie d’entre les doigts de pieds dont tu parles. Ben j’ai souffert ma race. En plus j’étais chez les british et j’ai été voir le docteur local en disant : "I think I have mushrooms between my toes". Ben voui, champignons-mycose en français. Ben ça se dit pas comme ça en GB. La tête du doc qui devait imaginer des girolles et des ceps entre mes orteils !

  • #38 funambuline le 1 août 2007 à 10 h 16 min

    Non non, lizou, spare ribs c’est la manière américaine d’appeler les travers de porc, et je crois qu’ils sont coupés un peu différemments… m’enfin bon, suis pas une spécialiste non plus, moi j’m’occuper plutôt du taboulé et des fruits au bbq… :-)
    Bon, j’m’en vais, bonne journée les girls… et Pablo :-)

  • #39 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 10 h 17 min

    Chez nous, les travers ce sont des "croustilles" !

    Hélène, mmarie …. et la chaise à roulette du bureau ca ne vous permettrait pas de quitter votre lit ou votre lavabo ?

    :-))))

  • #40 Fanchette le 1 août 2007 à 10 h 17 min

    Hélène et Marie : voici la solution à tous vos ennuis logistiques : la boîte de mouchoirs à côté du lit. Outre que c’est pratique pour le rhum, en plus tu peux t’y essuyer les mains enduits de crême pour les pieds. Tu ne te lèves pas pour aller jeter le mouchoir usagé hein. T’attends le lendemain.
    "Un problème vous guette. Une solution made by Fanchette"

  • #41 Le p’tit crobard le 1 août 2007 à 10 h 17 min

    Hélène, tu roxxxxes !
    Je hais mes pieds. Ils font de la corne à tout va, ils pouirent dès que je les enferment, ils sont déformés (déjà !) par un oignon chacun… Bref, ils ont tout pour plaire !!
    Mais avec tous ces bons conseils, qui sait, eux et moi, on va peut-être finir par devenir… heu, pas amis, quand même, mais potes ??…

  • #42 Hélène le 1 août 2007 à 10 h 18 min

    Bonne journée funambuline !

    Fanchette j’ai beau être au bord de la nausée avec ce que tu raconte, ça me fait hurler de rire quand même ! ;-))

  • #43 laurettebis le 1 août 2007 à 10 h 19 min

    Hélène, pour les chaussettes, je te rassure, moi non plus je ne peux pas les garder toute la nuit, je les vire au milieu mais le peu de temps que je les ai au pieds est suffisant pour que çà pénètre bien et au final les pieds sont quand même tout doux le matin au réveil :-)
    missdarjeeling, merci pour l’astuce bicarbonate, c’est fou tout ce qu’on peut faire avec ce produit !!! et pis çà doit revenir moins cher que les pastilles effervescentes pour bain de pieds !!

  • #44 patounettechatte le 1 août 2007 à 10 h 19 min

    Salut,

    Trés instructif ton billet !!!! J’essaie tant bien que mal de prendre soins de mes pieds dans les règles de l’art mais hélas : j’oublie souvent de les crèmer !!! Et c’est dommage car ils en ont bien besoins vu qu’ils sont trés sec et que je ne porte quasiment que des talons !!! Je retiens le nom de la crème (surtout que je ne la trouve pas couteuse) !!! Il faudrait que je prenne un RDV ches un pédicure une fois pour voir….

  • #45 Hélène le 1 août 2007 à 10 h 19 min

    "Un problème vous guette. Une solution made by Fanchette" : mon dieu, je vais pas m’en remettre, tu es géniale ! ;-))

    Le p’tit crobard il faut aimer son corps pour qu’il vous le rende (c’était la minute petit scarabée) ;-)

    Bon tout le monde est déchaîné aujourd’hui, je renonce à essayer de répondre dans l’ordre, ça va trop vite ;-))

  • #46 Sandra le 1 août 2007 à 10 h 21 min

    J’adore tout de qui est manucure et pédicure et tout comme toi des pieds pas soignés dans des chaussures ouvertes (et aussi fermées) je trouve ça répugnant. Le seul problème c’est que je suis feignasse et je préfère payer une professionnelle plus tôt que le faire moi-même, le hic dans l’histoire c’est ma carte de crédit. J’ai une amie qui prends super soin d’elle, toutes les semaines elle se fait la manucure, la pédicure, elle prend soin de ses cheveux, bref la total.
    Avoir de belles mains et de beaux pieds c’est important après on se sent vraiment bien mais il faut avoir du temps, l’envie où de l’argent.
    Bisou

  • #47 Fanchette le 1 août 2007 à 10 h 22 min

    Merci Hélène… pour la nausée, désolée. Et encore j’ai pas décrit dans les détails… Depuis je me sèche très consciencieusement entre les doigts de pieds.

    Faut dire que Gloria et sa chaise à roulette, c’est pas mal non plus comme solution !

  • #48 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 10 h 23 min

    Ok la solution Franchette est moins encombrante que la mienne …

    mais la mienne était plus fun !

    Ah une course en fauteuil à roulettes dans l’appart !

    Ok je sors ….

  • #49 Céline de Lyon le 1 août 2007 à 10 h 24 min

    Merci les filles pour tous ses conseils !! Je vais me dépêcher de m’acheter une râpe émeri… j’utilisais pour le moment une râpe en métal, je ne savais pas que c’était mauvais pour mes petons… snif. Je vais corriger cette conduite atroce et irrespectueuse envers eux :)
    (par contre je les crème le soir, j’ai pas tout faux finalement :) )

  • #50 Esme le 1 août 2007 à 10 h 25 min

    euh moi j’veux bien le carnet de Ashley..

    sinon le cuir souple=veau!!!
    on revient tjs a la meme chose!!! héhé ;-))

  • #51 lizou le 1 août 2007 à 10 h 27 min

    Zetes dingues! j’imagine les folles sur les chaises à roulette les pattes en l’air pleine de creme sur la ligne de départ!

  • #52 Marie Laure le 1 août 2007 à 10 h 28 min

    Oui c’est ça Esme, j’ai des bottes pointues, à talons et je n’ai jamais mal au pied dedans.
    Elles sont douces et souples en en veau.

  • #53 Fanchette le 1 août 2007 à 10 h 29 min

    Gloria : oui j’imagine bien la course poursuite en chaise à roulette (un rien nous amuse, on a su rester jeune !!), le plus dur c’est de faire le transvasement de la chaise vers le lit sans mettre les pieds par terre. Le tout avec des pieds glissants et des mains huilées !

    Et bien sûr à 2 h du mat quand tu te lèves pour aller faire pipi, t’oublies que t’as laissé la chaise à roulettes au pied du lit et tu te cognes les doigts de pied dedans… et là tu maudit Gloria et ses solutions sportives !

  • #54 Ashley le 1 août 2007 à 10 h 29 min

    Esme, pas de problème. Je suppose qu’Hélène a nos mails et va nous mettre en contact, je t’envoie ça dans la journée, tu l’auras peut-être demain comme ça.

  • #55 Marie Laure le 1 août 2007 à 10 h 31 min

    Renseignement pris auprès d’une copine : sa mère avait les coudes secs et rapeux (on ne pense pas assez souvent à nos coudes) et elle a mis du liniment dessus c’est redevenu tout souple.
    je crois que je vais essayer pour mes pieds…

  • #56 missdarjeeling le 1 août 2007 à 10 h 36 min

    @ Fanchette, j’adore ton adage. Entre alcolliques, on se comprend, hein !!!!!

    Tiens à propos, savez-vous que les japonaises versent du saké dans leur bain chaud pour gommer et satiner leur peau ?
    Outre que je n’ai pas de baignoire – ce qui est quand même une bonne excuse, vous en conviendrez – je ne pourrais pas me résoudre à verser de l’alcool dans un bain plutôt que dans… mon GOSIER.

    Qui veut essayer ???

  • #57 Fanchette le 1 août 2007 à 10 h 36 min

    Liniment… kezako les filles ? à base d’olive ?

  • #58 lizou le 1 août 2007 à 10 h 37 min

    Pour les coudes chewing gum (dixit my sister of love) je met eucérin comme pour les fesses et c’est nickel mais pas top pour les pieds.

  • #59 Hélène le 1 août 2007 à 10 h 37 min

    Ouiii, moi aussi j’ai les coudes secs, tiens je vais mettre du Dexeryl dessus, merci de m’y avoir fait penser Marie Laure !

    Esme je t’attendais sur le coup du veau, ah ah ! ;-))) Et je te mets en relation avec Ashley ;-)

    Vous êtes folles avec vos histoires de chaises à roulettes, je me marre toute seule devant mon PC (le coup du pipi de 2h du mat qui nique le pied dans la chaise est particulièrement bien vu) !

  • #60 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 10 h 39 min

    Quelle idée aussi de se lever faire pipi la nuit !

    Si vous décidez de compliquer la règle du jeu !

  • #61 Hélène le 1 août 2007 à 10 h 40 min

    Ben oui mais une fois que tu as bu toute une baignoire de saké, tu fais pipi la nuit, c’est obligé ;-))

  • #62 lizou le 1 août 2007 à 10 h 42 min

    moi je me suis fait un peeling à la vodka, hop sur un coton hop sur la tronche, comment faire des trucs idiots qui servent à rien sur les conseils de copines polonaises (pour le coté saoul) . mais vodka citron sur les cheveux et zou au soleil ça accentue la blondeur (et la réputation de poivrote).

  • #63 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 10 h 44 min

    Moi si je bois une baignoire de sake …. je dors dans la baignoire !

  • #64 lizou le 1 août 2007 à 10 h 44 min

    Si tu bois une baignoire de saké tu te lève pas à mon avis tu fais pipi sur place et plus de probleme de pieds qui glissent.

  • #65 Marie Laure le 1 août 2007 à 10 h 45 min

    Fanchette: c’est du liniment oleocalcaire pour nettoyer les fesses des bébés qui ont ainsi la peau douce et sans irritations.
    Ca hydrate pas mal, c’est à base d’huile d’olive et d’eau de chaux, c’est naturel, pas cher (environ 6 euros le flacon de 500ml).

  • #66 violette le 1 août 2007 à 10 h 46 min

    Sérieux, je ne peux pas crémer tous les soirs.
    Déjà je me démaquille pendant des années lumière, je mets de la crème sur mon corps (parfois) et juste là, je veux pas me coucher à 2h du mat’ tous les soirs.

    Donc c’est soit t’es claquée le lendemain, soit t’as des beaux pieds ?
    J’en peux plus de ces dilemnes esthétiques.
    Je dis que je finirai l’été avec des pieds pas beaux. Tant pis pour eux.
    Mais j’admire ton dévouement hein ? Faut pas croire ?

    Je sais, c’est moche…

  • #67 Marie Laure le 1 août 2007 à 10 h 47 min

    C’est quand même marrant comment d’une histoire de pieds on en arrive à être bourrée au saké dans la baignoire en se faisant pipi dessus…

  • #68 Hélène le 1 août 2007 à 10 h 47 min

    Mais violette la crème sur le corps tu peux la mettre le matin, sinon ça prend des plombes, en effet ;-)

    Marie Laure c’est ce que j’aime avec vous les filles, vous êtes complètement folles et décalées ;-))

  • #69 Londoncam le 1 août 2007 à 10 h 51 min

    Ah ben je creme tous les soirs, ca tombe bien ! Par contre j’en mettais entre les orteils… Je vais m’abstenir maintenant !
    J’ai aussi une rape en emeri, merci ma copine qui m’a offert une kit pedicure tout mimi de chez Body Shop, donc zou, au boulot !

  • #70 Sourisdansroquefort le 1 août 2007 à 10 h 52 min

    Ha, ma maman me l’a toujours dit, d’aimer mes pieds, parce qu’ils nous portent toute notre vie ! Alors je ne les crème pas toujours (ok, une fois tous les 2 mois), mais en tout cas je ne les torture jamais dans des chaussures inhumaines, moi c’est camper ou baskets souples (les asics de Kill Bill), ou rien. Non mais. Et surtout, je les aime.

  • #71 Fanchette le 1 août 2007 à 10 h 53 min

    Bon déjà la baignoire au saké, on peu dire que c’est les japonais, ils sont bizarres là bas, c’est un peu l’autre bout du monde quoi (Lilo, on attend d’en savoir plus sur cette étrange pratique hein ?).

    Mais alors le coup du gommage à la vodka. Ah ben non. Je m’offusque. En plus j’ai beaucoup été en Pologne, ben je peux t’assurer Lizou, que j’ai jamais vu ça. Et pourtant, j’en ai vu des bouteilles ! Même des modèle dont le bouchon était une simple capsule : une fois ouverte tu peux plus la reboucher. Bon ben on va la finir ! T’es sûre qu’elles étaient polonaises tes copines ?

    Merci Marie-Laure pour le Liniment. Je vais de ce pas à la mapharcie voir si ils ont ça.

  • #72 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 10 h 55 min

    Marie-Laure, moi je trouve cela très logique …

    Bon c’est vrai, logique pour mon cerveau de dinosaure fêlé …

    :-)

  • #73 Hélène le 1 août 2007 à 10 h 56 min

    "la mapharcie" : Fanchette tu tiens une forme olympique aujourd’hui !! ;-)))

  • #74 marie laure 2 ^_^ le 1 août 2007 à 10 h 57 min

    Merci pr tes conseils car y a pas mal de filles et de mecs aussi qui feraient bien de les appliquer!! car avoir de jolies sandales ça fait pas tout hein???

    au teleshoping ils vendent un produit creme à poser en couche épaisse, tu attends et ensuite tu racles, et ttes les peaux portes sont parties! ^^ ça marche aussi pr le smains! ^^

    pr ceux et celles qui font un taf de manutention c’ets pas mal du tout! ^^

  • #75 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 10 h 59 min

    le liminent c’est vieux comme Hérode ce truc !

    Il a servi à rendre les fesses de mes filles toutes douces (et mon aînée a presque 30 balais !)

    Mais .. on n’en a pas déjà parlé pour autre chose du liminent ? il me semble.

  • #76 Berlingotte le 1 août 2007 à 10 h 59 min

    C’est ton pied sur ta photo??? On dirait un pied d’enfant (bah au moins tu vieillis pas des pieds, c’est toujours ça de pris ^^)
    Moi, je fais jamais rien pour mes pieds (en même temps, j’ai que 19 ans, j’ai le temps^^) , je les lave bien sur, de temps en temps la pierre ponce, et un peu de verni… pas de fer, tu dis???

  • #77 Hélène le 1 août 2007 à 10 h 59 min

    marie laure 2 ^_^ sois la bienvenue ;-)

    Berlingotte yep c’est mon pied ;-) Et jamais de fer, en effet, elle a dit la pédicure ;-)

  • #78 Pascale le 1 août 2007 à 11 h 00 min

    Alors, bicarbonate: j’ai, râpe: j’ai, Dexeryl: j’ai (le maxi tube de 200gr, vu que j’en mets partout ou presque et sur tout le monde ou presque). Donc dès que les schtroumphs sont à la sieste, je m’y colle! Parce que là c’est plus possible.
    Mes pieds sont encore pires que l’an passé à la même époque (bon, les oedèmes en moins quand même!)et là je n’ai plus l’excuse de "je suis à j-25 de mon accouchement".
    C’est marrant mais la veille du terme, la dernière chose que j’ai faite c’est une petite séance de pédicurie, me suis dit que c’était pas possible d’accoucher avec des pieds pareil!

    Sinon, un jour je me suis retrouvé bien dans l’ennui: j’avais copieusement recouvert mes pieds de crème (genre nivéa), et les avait emballés dans du film plastique, avant de mettre des chaussettes ( bon, à l’époque, pas encore de Chéri dans ma vie, faut pas pousser quand même)
    Juste que marcher comme cela, ben c’est pas possible, entre les pieds gras qui glissent dans le film plastique qui lui même me permet pas aux chaussettes de bien tenir sur le pied…le tout sur parquet ciré-qui-glisse…, j’ai failli rester dormir dans la salle de bain.
    Je n’ai jamais recommencé, mais il faut bien avouer que j’avais le pied fichtrement doux le lendemain.

    Ah, et sinon, si ma fille a un jour des problèmes de pieds, je lui dirais qu’elle s’est "grillé" 5 mois "d’utilisation" en commençant à marcher à même pas 11 mois!

  • #79 lizou le 1 août 2007 à 11 h 00 min

    Nan fanchette elles sont polonaises de coeur seulement ( =trop pétées pour comprendre la gravité de ma naiveté en état d’ébriété avancé, meme pas mal!) les vrais polonais sont beaucoup moins cons que mes copines et moi.

  • #80 Hélène le 1 août 2007 à 11 h 02 min

    J’arrive plus à suivre les filles, vous me faites trop rire, entre celle qui dors dans sa salle de bain avec les pieds dans du film étirable, et celle qui se met de la vodka sur la figure, c’est grandiose !!

  • #81 lizou le 1 août 2007 à 11 h 02 min

    Pascale c’est vrai que pour l’accouchement tes pieds sont en vitrine on peut pas les louper. Moi c’est l’épilation qui me poserait plus de souci brrr. J’arrete ça va devenir dégoutant.

  • #82 Pascale le 1 août 2007 à 11 h 07 min

    Bon, j’ai regagné mon lit à 4-pattes finalement!

    Lizou, pour l’épilation, j’ai jeté l’éponge au 6ème mois, j’avais, comment dire, des problèmes de symétrie!
    Mais c’est une des premières choses que j’ai fait en rentrant à la maison!

  • #83 Marie Laure le 1 août 2007 à 11 h 09 min

    Le jour de mon accouchement je ne pensais pas à mes pieds du tout, de toute façons ça faisait belle lurette que je ne pouvais plus les voir alors les toucher…;)

  • #84 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 11 h 10 min

    Pascale et Lizou … honnêtement … pour la sage-femme, l’essentiel est ailleurs ! lol

  • #85 lizou le 1 août 2007 à 11 h 11 min

    RRROOhHH!!!!
    NB si je me décide à pondre me faire payer avant l’épilation laser par le connard qu’a juste à mettre la ptite graine. Et connard c’est pas volé. Les hommes ont trop de bol.

  • #86 Fanchette le 1 août 2007 à 11 h 12 min

    Voui sans me vanter, c’est l’effet post-migraine : j’ai les neurones qui se lachent après être restés enkilosés toute la journée d’hier ;-)))))

    Voui bon, je devrais mettre cette énergie au profit d’une sérieuse recherche sur "la promotion internationale des secteurs agricoles et agro-alimentaire français". Mais c’est plus drôle ici tu penses !

  • #87 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 11 h 12 min

    Marie-Laure, ma fille, enceinte de 7 mois, vient de me dire qu’elle n’arrive plus à enfiler des chaussettes ni à attacher ses chaussures donc c’est claquettes et tong tant qu’il fait à peu près beau.

  • #88 laurettebis le 1 août 2007 à 11 h 14 min

    eh beh les filles, comment passer de crème et soins pour les pieds au saké et à la vodka ? ben sur mon blog de filles bien sûr !!!! :-)
    et pis les courses de chaises à roulettes, super idée mais quand on bosse pas à la maison mais dans un bureau (comme moi), vous croyez que c’est possible ? et pis zut, chef pas là, on va s’organiser çà tiens, y a pas de raisons !!!
    m’en vais rameuter les 3 collègues "restantes" !!!

  • #89 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 11 h 14 min

    Fanchette … remplace "vodka" par "calva" ou "cognac" et tu es dans ton sujet non ?

    ok je re-sors !

  • #90 lizou le 1 août 2007 à 11 h 15 min

    La cuiller ça fout les boules, mais ça doit etre terrible et elle doit avoir un ventre énormmme! Jusqu’à terme ça va etre chaud pour elle. Ca me fait penser à un dessin de brétecher où le mec coupe les ongles à sa femme enceinte et se prend l’ongle dans l’oeil!

  • #91 Fanchette le 1 août 2007 à 11 h 16 min

    Ah ben Pascale, lit plus haut nos suggestions à Gloria et moi, ça t’évitera le quatre-pattes les pieds dans du film étirable (c’est énorme ceci-dit !!!!)

    Lizou, Ok on est toutess Polonaises de cœur passé le 3e verre de vodka. N’empêche que la vodka à la polonaise, chambrée et cul sec, c’est divin hein ! Mais je le rappelle : avec modération…

  • #92 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 11 h 16 min

    laurettebis …. je vais t’avouer un truc … la course en fauteuils à roulettes, j’ai déjà pratiqué au bureau …

    et ouais, on peut ne plus être de "première jeunesse" et avoir un cerveau de 15 ans parfois !

  • #93 lizou le 1 août 2007 à 11 h 19 min

    C’est peut etre ça le secret des polonais, tous ceux que je connais sont gentils…

  • #94 Fanchette le 1 août 2007 à 11 h 20 min

    Laurettebis : t’as bien compris les règles du jeu ?
    Version Pascale, tu t’enroules les pieds crêmés de film étirable. Forcément t’as un tube de crème dans ton sac. Pour l’occasion, n’importe quelle crême fera l’affaire. Allez de la Nok par exemple, on n’est pas sectaires. Comment ça y’ a pas de film étirable au bureau : m’enfin, y’a bien une fille qu’a des sandwichs pour sa pause déjeuner ? Ben voilà, tu recycles le papier étirable. c’est bon pour la planète en plus.
    Allez zou… Tu nous racontes ?

  • #95 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 11 h 23 min

    lizou … non en plus, elle n’a même pas un ventre énorme, mais coté agilité c’est plus ça …
    Bon faut dire qu’à la base, c’est pas une sportive … à 16 ans, elle s’était fait une entorse du genou en se levant du canapé !

  • #96 Fanchette le 1 août 2007 à 11 h 23 min

    Lizou, voui, le secret des Polonais c’est la vodka. Tak tak. Nas Drowié.
    Pas sur de l’orthographe, je pratique que le polonais oral.
    (Heu y’a rien de seksuel dans cette dernière phrase hein…)

  • #97 Marie Laure le 1 août 2007 à 11 h 24 min

    Je suis sortie avec un polonais pendant un moment…mon dieu je n’ai jamais autant bu de vodka de toute ma vie..

  • #98 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 11 h 24 min

    et si tu n’as pas de crème, tu peux toujours prendre la mayo du sandwich de ta copine (ca fera du bien à ses hanches la mayo en moins !)

  • #99 laurettebis le 1 août 2007 à 11 h 24 min

    Fanchette : j’ai le matos :
    – crème pour les mains qui traîne dans un tiroir,
    – du film étirable c’est pas çà qui manque dans la boîte où je bosse, suffit que je descende dans l’usine :-) !!
    reste plus qu’à convaincre les collègues…j’y vais, je vous raconte

  • #100 Marie Laure le 1 août 2007 à 11 h 26 min

    La Cuiller en Bois il faut que ta fille achète des chaussures qui s’enfilent seule, sans lacets, avec des velcros (^^) à la limite…je proposerais bien des charentaises mais bon ;)

  • #101 Pascale le 1 août 2007 à 11 h 27 min

    Gloria, pour ta fille, je compatis grandement, j’en étais au même stade il y a un an.
    Vu qu’il faisait très chaud, je sortais assez peu donc j’étais pieds nus toute la journée, je me suis rendu compte du problème quand j’au dû sortir pour aller voir ma gynéco au rdv du 9ème mois, j’ai été obligé de bidouiller une vieille paire de sandales, je te dis pas la dégaine que j’avais dans le bus!!

    Ma Jolie-Maman venue en renfort pour garder Thomas m’a proposé ses tongs, mais je chausse du 37 et elle du 41 alors…

  • #102 Fanchette le 1 août 2007 à 11 h 29 min

    Marie-Laure : nous y voilà… ;-) On a toutes un souvenir polonais.

    Laurettebis : un conseil, vérifie bien les roulettes. Des fois y’a des trucs qui sont coincés entre la roulette et le protège roulette, ça nuit à la trajectoirz ou à la vitesse. Vouai, ch’ui coach de course de siège de bureau. J’ai suivi un stage de formation avec Gloria !

    Gloria : une entorse en se levant du canapé !! ;-) J’aurai aimé la faire celle là tiens !

  • #103 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 11 h 29 min

    Bon Hélène j’en ai marre de chez marre !

    J’ai une tonne de boulot à faire aujourd’hui et je m’étais juré de ne venir chez toi qu’après l’avoir fait.

    Total résultat, j’ai posé mes valises ici et mon boulot n’est pas fait !

    Je vais faire installer un système sur mon ordi pour m’interdire l’accès chez toi quand je bosse ….

  • #104 Fanchette le 1 août 2007 à 11 h 31 min

    Pareil Gloria. on est marabouté, j’vois qu’ça !

  • #105 Hélène le 1 août 2007 à 11 h 32 min

    Les filles avouez : vous avez déjà attaqué la vodka non ?? (rooooh, à 11h du matin !!) Parce que là ça part dans tous les sens, c’est assez génial ;-))

    Gloria qu’est-ce tu crois, moi non plus je fous rien à cause de vous ;-)) J’ai un bouquin à écrire pour dans un mois, et je passe mes journées à délirer ici ;-))

  • #106 Fanchette le 1 août 2007 à 11 h 33 min

    Hic…

    Nan nan, vodka ? Niet. jamais midi avant…

    Hic

  • #107 lizou le 1 août 2007 à 11 h 34 min

    Le coup du polonais oral (non rien de sexuel) j’ai failli mourir! Moi j’ai eu un pti copain polonais mais lui il préférait l’herbe à la vodka! comme quoi les traditions se perdent.

  • #108 violette le 1 août 2007 à 11 h 34 min

    Ben oui je mets la crème AUSSI le matin !
    Non je n’ai pas la peau d’un serpent, je ne vois pas de quoi tu parles !

  • #109 Fanchette le 1 août 2007 à 11 h 37 min

    Ah mais Lizou, y’ a des polonais qui mettent de l’herbe dans la vodka Zubrowska. C’est un peu : "Pologne, tradition et modernité".
    Ok => les mines (d’ailleur en Pologne, z’ont la plus profonde mine de sel…comment je m’égare !)

    Voui, bon Violette t’as raison faut recentrer le débat. Alors de la crème, nous disions…

  • #110 lizou le 1 août 2007 à 11 h 38 min

    Tu vois hélène il nous faut des trucs à sac pronant l’herbe à bison. La vodka c’est quand meme un truc terrible, le reste lasse, la vodka reste.

  • #111 lizou le 1 août 2007 à 11 h 39 min

    Quoique rassurez vous je teste aussi le rhum mais j’ai pas encore recherché ses vertus cosmétiques.

  • #112 Marie Laure le 1 août 2007 à 11 h 40 min

    Le Rhum ça me rend malade c’est dommage je trouve

  • #113 Fanchette le 1 août 2007 à 11 h 40 min

    Yesss lizou : le reste lasse, la vodka reste.
    C’est beau.
    On dirait un haïku.
    Un haïku polonais.

  • #114 lizou le 1 août 2007 à 11 h 41 min

    Je vous dit mettez vous dans la baignoire avec du miel en couche épaisse dans un bain chaud avec un bouquin. Ca rend la peau super douce et ça marche partout.

  • #115 lizou le 1 août 2007 à 11 h 42 min

    Nan le rhum coca light lemon, c’est ma version post moderne du cuba libre, trop bien.

  • #116 Soeur Anne le 1 août 2007 à 11 h 42 min

    Et bien, contente de voir que je ne suis pas seule face à l’équation "Crème de pieds mise au lit = mains collantes" mais chez moi, ça c’est résolu avec un paquet de lingettes bébé dans le tiroir de table de nuit !

    Sinon la râpe émeri, à faire au dessus de la baignoire pour ne pas mettre de la rape de pieds blanche partout !!

    Et pour la crème, comme j’en avais assez de Neutrogena, j’ai acheté récemment la "Crème pour les pieds" de l’Institut du Karité, et je la trouve formidable. Très hydratante, quasiment aucune odeur, et très agréable sur le peton !
    Au départ, la texture parait épaisse, mais s’étale très vite et bien, donc, pas besoin d’en utiliser beaucoup !

  • #117 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 11 h 43 min

    ah cette entorse au genou un moment d’anthologie !

    En se relevant du canapé ou elle comatait devant une série pour ados, (celles que vous suiviez les filles puisque vous avez pratiquement le même âge) elle se plaint de s’être fait mal.
    Dans les jours à suivre, elle se plaignait d’avoir mal au genou au moment notamment des cours de sport, du rangement de la chambre, du débarassage de la table, mais bizarrement pas quand les copains venaient la chercher !

    Au bout d’une semaine, légèrment exaspérée, je l’ai menée chez le toubib avec l’arrière-pensée sadique de lui faire la honte de sa vie (et oui, je sais aussi être une mère indigne) devant le toubib.
    Ce bougre l’examine et nous annonce une entorse du genou. Et demande depuis quand elle est dans cet état.
    Je mumure "une semaine" devant ma fille, torse gonflée qui savoure l’enlisement de sa mère, lamentable dans le registre :" je suis capable de laisser ma fille mourir"
    Et le toubib qui demande "comment cela s’est-il produit ?"
    Alors là, c’est moi qui ai gonflé le torse et en me tournant vers ma fille "vas-y chérie, raconte …" (fille qui s’est soudain aplatie au fond du fauteuil)
    La tête du toubib et la crise de rire générale que cela a généré … on s’en souvient encore !

  • #118 missdarjeeling le 1 août 2007 à 11 h 44 min

    @ Lizou,
    L’herbe à bisons ???;)))))

    Une de mes tantes, décédée depuis, avait épousé en secondes noces un aristocrate russe qui avait fuit le pays avec sa famille lors de la révolution.
    Enfin, un vrai roman.

    Avec le reste de sa fortune il avait acheté une grande propriété dans le Var. J’y suis allée une ou 2 fois quand j’étais ado.
    Ce Monsieur, totalement fou et dérangé, faisait sa propre vodka à l’herbe à bisons.

    C’est lui qui m’a appris… à tirer au revolver (il avait alors dans les 90 ans)
    Dans les bois (pendant que mes parents pensaient qu’on cherchait des champignons.

    Sa maison, un vrai capharnaum, était bourré de souvenirs de Russie : samovars, icônes, bijoux, armes blanches, sabres de duels.

    Où qu’il soit, (paradis/enfer) j’espère qu’il ya de quoi boire !
    Santé !

  • #119 lizou le 1 août 2007 à 11 h 45 min

    Franchement les filles si vous avez pas déjà une boite de mouchoirs dans la chambre meme sans vous crémez les pieds, cela me souleve en moi un océan de questions.
    Merci de reconnaitre le poete qui se cache en moi.

  • #120 laurettebis le 1 août 2007 à 11 h 46 min

    bon alors, fiuo, suis toute essoufflée, j’ai fait ma gym pour aujourd’hui !!
    les collègues ont pas voulu ni de la crème ni du film étirable (allez savoir pkoi) mais bon z’ont accepté l’idée de la course sur chaises à roulettes…
    après avoir fait 4 fois le tour de l’étage et pendant que le téléphone sonnait à tue-tête (j’vous jure si le chef avait débarqué…!!), en approchant de la "ligne d’arrivée", j’ai quand même réussi à finir sur mon popotin en voulant éviter un obstacle (ben voui sans obstacle çà aurait été trop facile) mais pas de casse…

  • #121 lizou le 1 août 2007 à 11 h 48 min

    Les russes ça reste pour moi un grand fantasme, le russe je trouve ça sex comme langue (oh le parlé). Une culture trop folle, une histoire trop complexe…Moi qui suis bassement méditerranéenne ça m’intrigue.
    Mais aucun russe ne montre le bout de son nez…

  • #122 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 11 h 49 min

    rââââ laurettebis ! bienvenue dans le clan des fêlées irrécupérables !

  • #123 chipie le 1 août 2007 à 11 h 50 min

    Vous êtes vraiment trop délirantes les girls après les pochettes "diamants et saucissons" on pourrait dire "petons et saké", non? Petite contribution à cet édifice délirant -sérieuse la contribution-: j’avais les piépié passablement (très) (et même plus) secs jusqu’il y a peu, genre traversée du sahara pendant 4000 jours, au point que l’été au soleil aggravait tellement les choses que j’en attrapais parfois des crevasses au moins aussi profondes que celles du kilimandjaro. J’ai alors commencé régulièrement à les passer à la rape (en fer, oups pas bien, je savais pas hélène je vire à l’émeri dès aujourd’hui, promis juré) puis à les enduire d’une crème miraculeuse bonne pour tout: hydratation (de tout, les pieds, les mains, les coudes, même le visage si on veut), brûlures, plaies (car désinfestante et cicatrisante), j’ai nommé, tadadaaaam, la pommade au calendula de chez UNDA. ben oui, tout simplement. Et bien , le résultat est tout simplement mi-ra-cu-leux! petons tout doux et lisses et j’ai même plus fait de l’alpinisme dans mes crevasses cet été – bon d’accord j’ai pas été en vacances au sahara, juste en bretagne, avec une météo passablement… hydratante, mais tout de même. Je recommande donc chaleureusement ce produit miracle, à consommer sans modération (à l’instar de la vodka, on lève nos verres les cops, c’est l’heure de l’apéro?)
    Cela dit, mon nèstéticienne (qui cela dit en passant m’a faut découvrir l’épilation au sucre, c’est géniaaaal, ceci n’ayant rien à voir avec cela) m’a gratifiée d’une mention "peut mieux faire" la dernière fois qu’elle a vu mes talons. Donc elle m’a recommandé chaleureusement la crème hydratante ATRAC TAIN de chez coloplast. Effectivement quand on se renseigne sur ladite crème, on voit qu’elle fait dans le lourd (voir http://www.coloplast.be/ECompany... J’avoue ne pas avoir encore essayé, pas bien non pas taper siouplé!!!… Je vous tiens au courant si ça vous branche?
    C’était donc la minute belge, aukazou vous auriez pas capté… allez, vive le FLAPICH (Front de Libération de nos Adorables Petons Ici-bas CHéris)! comment ça vous connaissez-pas????

  • #124 Marie Laure le 1 août 2007 à 11 h 50 min

    Lizou j’ai bien essayé à la fac d’apprendre le russe mais j’ai coincé…(dommage…comme pour le rhum que mon corps ne tolère pas)

  • #125 Fanchette le 1 août 2007 à 11 h 51 min

    Missdarj’ : tu veux dire qu’il avait sa réserve d’herbe à bisons. Genre il avait pensé en mettre une poignée dans un petit sac qu’il portait autour du cou avant de fuire devant les Bolcheviks ? C’est prévoyant le Russe !

    Laurettebis. Bon, mais qui qu’à gagné ?

    Lizou. Pareil, une chambre sans boîte à mouchoirs à côté du lit. C’est trop étrange. Elles ne viennent pas de la même palnète que nous, j’vois que ça !

  • #126 laurettebis le 1 août 2007 à 11 h 53 min

    ouais pendant que les autres sont en vacances (bon d’accord j’ai déjà eu les miennes !!) on a bien le droit de délirer un peu histoire de pas déprimer dans ces grands bureaux vides et avec le soleil qui brille dehors à nous narguer !!!
    çà fait du bien tiens même si je souffle comme une bête (fume pas mais bon sport et moi = irrégularité), suis pas encore remise !!

  • #127 lizou le 1 août 2007 à 11 h 53 min

    C’est con Marie laure c’est la classe de savoir le russe, apprendre l’espagnol m’a fait le meme blocage et je regrette de pas m’etre accroché.

  • #128 laurettebis le 1 août 2007 à 11 h 56 min

    Fanchette : ben c’est une collègue qui a profité de mon épatante chute pour me passer devant et me chiper la 1ère place !!!

  • #129 Fanchette le 1 août 2007 à 11 h 57 min

    Vouai, Marie-Laure et Lizou, c’est pour ça que j’ai fait chinois. J’me la pète… Après quelques séjours en Pologne, j’ai failli partir à une université d’été à krakow pour apprendre le polonais… ça doit être un effet secondaire de la boisson locale !

    Marie-Laure, pareil, je supporte pas le rhum. Pourtant, c’est trop cool de commander un Cuba Libre (ouai c’est comme parler Russe, ça fait partie du Kit-cool – avec l’option, je me suis fait une entorse du genou en sortant du canapé. Ça c’est over-méga-cool). Ou un ty punch. Mais rien que l’odeur ça me soulève le cœur.

  • #130 lizou le 1 août 2007 à 12 h 01 min

    Pfff la chance, jsuis nul en langue mais je sais chanté bonne anniv et des chansons de supporter en turc et toc! Et je bois du rhum. J’ai quand meme un peu la classe.

  • #131 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 12 h 10 min

    Fanchette ma fille (celle du genou, celle enceinte actuellement) et bien elle a fait chinois pendant deux ans ! A l’époque, en plus elle voulait être médecin légiste suite à une révélation devant Navarro !

    La première qui dit que mes filles sont aussi barj’ que leur mère ….

  • #132 Seccotine le 1 août 2007 à 12 h 10 min

    Hében, je vois qu’il y a pas que moi qui fais rien au bureau ce matin ! Je viens à peine d’allumer l’ordi, on a fait petit déj avec ceux qui restent, on vient de finir et c’est déjà l’heure du déjeuner, rhoooo ! Mais je note l’idée de la course de chaises pour cet après midi !

    Bon, sinon pour le reste, ça fait deux semaines que j’ai l’ongle d’un gros orteil incarné (merci les bas pour pouvoir porter des robes sans crever de froid en plein mois de juillet), du coup, j’essaie d’oublier que j’en ai, des pieds. :o(

    Mais sinon, en temps normal, je leur fais pas grand chose. Je m’occupe que des ongles, et d’enlever à l’occasion les trois poils qui se permettent de s’installer sur mes orteils. Même sans crème hydratante j’ai jamais les pieds secs et de la corne, je viens de vérifier parce qu’aujourd’hui ils ont prévu 25°, du coup je suis à poil des pieds, j’en ai pas (c’est normal, ça, d’ailleurs ???)

  • #133 Cissou le 1 août 2007 à 12 h 14 min

    AAAH Dexeryl….
    c’est une bénédiction cette crème ! avec ma peau qui réagit à tout et n’importe quoi, que ferais-je sans ?
    jusqu’à présent, je l’utilise surtout pour le visage depuis que mon docteur me l’a prescrite après une super réaction cutanée à un médoc et c’est bon à savoir pour nos petits petons.
    récemment, j’ai voulu essayer la crème fraîche de nuxe… à voir mon visage tout gratouillant après celle-ci, je n’ai qu’un seul mot… Dexeryl !
    bonne journée !

  • #134 Fanchette le 1 août 2007 à 12 h 15 min

    Nan Gloria, moi je trouve que son comportement est tout à fait normal. ;-)
    Moi aussi j’ai voulu être médecin légiste, mais c’était avant Navarro (commissaire Moulin, pt’êt ben), on a quelques années d’écart tout de même !

    Ma grande fierté pendant mon adolescente était d’avoir une jambe plus courte que l’autre, rapport à une entorse au genou (mais au ski, beaucoup moins classe qu’en canapé).

    Seccotine, faut aller se faire soigner ça de suite. Ça part jamais tout seul ces trucs ?

    Lizou : chanter des chansons de foot en turc en descendant un Cuba Libre : j’adore ta notion de la classitude !

  • #135 lizou le 1 août 2007 à 12 h 17 min

    La cuiller moi j’ai fais croire à ma mère que je voulais etre médecin légiste pour la faire "merci" en chinois. Finalement j’ai fini par assister en vrai à des autopsies, c’est passionnant (et +10 en coooliitude!)

  • #136 lizou le 1 août 2007 à 12 h 18 min

    Attention je suis pas classe, je suis cooool c’est pas pareil.

  • #137 Seccotine le 1 août 2007 à 12 h 19 min

    Fanchette, si, ça part tout seul, mais faut attendre que l’ongle pousse. Et c’est looooong !

    L’autre solution, c’est de se faire opérer pour réduire la largeur de l’ongle, ce que j’ai fait à l’autre pied, et vu le carnage et la tronche du truc maintenant, j’ai pas trop envie de recommencer avec celui-ci. Alors je me contente de désinfecter, de tremper et… d’attendre.

  • #138 Arundathi le 1 août 2007 à 12 h 28 min

    Est ce que vous saviez, les filles , que cette fameuse Dexeryl est remboursée par la SS?
    Si, si c’est fou !

  • #139 soffi le 1 août 2007 à 12 h 28 min

    Ma soeur chaussant du 40 (comme moi) appelle ses doigts de pieds , des nuggets (longs et fins)

    Les miens sont beaux et bien proportionnés ! Je suis tres fière d eux !

  • #140 Boytoy le 1 août 2007 à 12 h 57 min

    Je met de la crème hydratante pour pied presque tous les soirs, parce que justement j’ai trop peur d’avoir des callosités ou des pieds qui ne soient pas doux !
    Je ne les ai jamais râpé, mais merci de l’info concernant les râpes de fer. C’est des trucs à savoir !

  • #141 Christelle le 1 août 2007 à 13 h 05 min

    Ouai!!! un sujet comme j’aime!

    Je vous avoue comment on fai pour faire tout ça tous les soirs!

    Tous les soirs:
    1) oscultation de l’état de la peau du visage pour voir si oui ou non on fait un MASQUE et ou un GOMMAGE

    2) Massage de cellulite (pour prévenir hein… déconnez pas j’en ai pas encore!) avec cellesse et passaged’une crème et gant de crin sur les jambes (raccord épilateur i besoin)

    … déjà ça me prend facil 1h plus 1h de sport (bah oui … c’est pour ca que j’ai pas de cellulite…)

    Maintenant les pieds! Et les cheveux… un soir sur 3 masque, huile, lavage, avantshampooing, après shampooing …

    Piouf!

    Y en a pour la nuit! Je crois que c’est pour ca que je suis célibataire!
    JE ME FAIT BELLE MAIS J AI PAS LE TEMPS D EN PROFITER!!!

  • #142 soffi le 1 août 2007 à 13 h 18 min

    Attention

    Seul le grand format de DEXERYL ( 250 gr ) est remboursé, sur précription médicale, evidemment !

    Faut pas chercher à comprendre, c est ainsi !

  • #143 Sarah le 1 août 2007 à 13 h 25 min

    Merci pour tous ces conseils…Moi c’est beurre de karité tous les soirs, et une fois par semaine un gommage body shop qui me fait des pieds tous frais et légers…

    et pis devinez qui a un joli crochet à sac en cuir noir…hum’ hum’

    (ui ui, j’ai craqué)

    Sarah
    desarahaisis.blogspot.com…

  • #144 Carambouille le 1 août 2007 à 13 h 30 min

    Merci pour tes conseils Hélène.

    Wahoo, je pensais pas qu’il fallait faire tout ça pour ses pieds. De la crème tout les soirs, oula j’en suis loin. Si je le fais une fois par an avec un échantillon c’est la fête! :-)

    Bon en tout cas merci pour l’info sur les chaussures. Que le cuir soit souple : c’est noté. En plus c’est beaucoup plus joli non?

    Encore une fois, merci pour toutes ces astuces dont je me régale sur ton blog :-)

  • #145 Lea le 1 août 2007 à 13 h 31 min

    Christelle : j’adore ton programme ;)

  • #146 laurettebis le 1 août 2007 à 13 h 43 min

    Christelle : moi aussi je passais un temps fou dans la salle de bain chaque soir avant de rencontrer mon homme.
    Aujourd’hui qu’on vit ensemble, ce programme je l’applique un soir par semaine si je peux, là je me fais la totale (gommage corps et visage…) et çà prend 2 plombes mais j’adooore çà !!

  • #147 lorjanne le 1 août 2007 à 14 h 01 min

    Les pieds secs avec de la corne… Quel chance !! Le rêve !
    Je viens de parcourir les 327 et quelques commentaires (en diagonale, je vous l’accorde) mais je n’ai pas vu un seul commentaire sur la joie d’avoir les pieds secs !
    Moi, mes pieds, ils sont tout jolis. J’ai même essayé une fois d’aller chez la pédicure, elle m’a relaché au bout de 5mn (sans me faire payer) en me disant que mes pieds étaient parfaits et qu’elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait faire !!
    Mon problème, c’est que je transpire des pieds (de là vient leur beauté, mais de là vient aussi mon désespoir).
    Je me suis faite opérer pour lutter contre la transpiration des mains, mais les pieds, c’est pas possible.
    Donc, les filles, si vous avez des astuces pour gérer la transpiration (je pense même plus à l’éradiquer), je suis preneuse.
    Encore un grand bravo à ce blog que je consulte tous les jours ;o))

  • #148 lizou le 1 août 2007 à 14 h 07 min

    Lorjanne faut mettre des chausettes, bien les laver et bien les sécher. Je connais une nana qui leur met de l’antitranspirant, tu peux aussi talquer tes chaussures.
    Et vivre les pieds à l’air le plus souvent possible.

  • #149 missdarjeeling le 1 août 2007 à 14 h 16 min

    @ Fanchette : non, non, mon parent russe n’avait pas sa réserve d’herbe bison depuis son départ de Russie : il la faisait venir de là-bas tout spécialement, chaque année. Pour faire sa "cuvée".

    @ Marie-Laure / Fanchette
    Oh, le rhum, plus JAMAIS. On m’en a offret une fois dans une soirée (un fond de verre) et j’ai cru de pas me réveiller la lendemain. J’ai dû remplir un lavabo d’eau et de glaçon puis y tremper la tête !!!

    @ Lizou,
    C’est vrai que l’âme slave fait rêver…

    @ Marie-Laure,
    C’et une honte d’avoir abandonné le russe à la fac ! Et maintenant, tu ne peux même plus frimer…

  • #150 missdarjeeling le 1 août 2007 à 14 h 19 min

    @ Lorjanne,
    La pierre d’alun passée régulièrement sur la plante des pieds régule la transpiration. Je pense que tu peux aussi essayer avec de l’huile essentielle de tea-tree.

  • #151 soffi le 1 août 2007 à 14 h 20 min

    J ai le meme probleme que toi, lorjanne.

    J utilise la Crème Déodorant – Spirial (Laboratoire SVR) ! Je transpire quand meme, mais ça reste raisonnable.

  • #152 Annabel le 1 août 2007 à 14 h 30 min

    Pour éviter de faires des courses en chaises à roulettes emballées dans du film étirable,vous pouvez vous acheter des chaussettes en coton Body Shop,qu’on met immédiatement ou 5 min.après avoir crémé ses pieds,et hop on peut sortir de son lit!(mais on met ses pantoufles,faudrait pas trop salir les chaussettes en coton blanc).Ces petites choses bien pratiques existent en gants bien sûr,moi ça m’évite de graisser tout ce que je touche(mon Glamour par exemple)après le crémage des mains! ;-)

  • #153 Nandou Guanaco le 1 août 2007 à 14 h 37 min

    C’ est toujours dans les chaussures que j’ investis le plus comparativement aux autres apprêts. C’ est donc la partie de mon corps qui me coûte le plus cher. Confort des pieds exigés pour ma petite personne, cela me permet de ne pas avoir les jambes lourdes en fin de journée et mal à nulle part d’ ailleurs. Tout le monde se plaint du dos, sauf moi, en partie grâce aux bons soins orthopédiques. Quand on est bien dans ses baskets…
    J’ ai très peu porté de talons hauts dans ma vie et très peu de chaussures fantaisie. Une de ces rares fois où j’ ai voulu me démarquer de mes exigences naturelles et porter des sabots entrelacés de cordages et tissu Vichy, ouah, c’ était d’ un seyant! d’ une finesse et d’ une délicatesse sans pareil jusqu’ à ce que ma désagréable de mère m’ affirme que j’ allais me casser la… Phrase qu’ elle n’ a jamais fini puisqu’ à ce moment même mon pied est resté coincé entre deux dalles mal jointées et que nous avons bien entendu le "crac" qui ne venait pas du bois… Double fracture de la malléole péronière et trois semaines de plâtre!
    Et ma toujours désagréable de mère qui a jeté derechef mes beaux sabots à la poubelle. J’ en ai peu souffert, chuis dure comme le bois mais quand-même…
    En ce moment je porte des chaussures d’ été achetées en pharmacie, des claquettes d’ une tenue très ferme, des Scholl blanches, très chouettes, djeuns, même pas des sandales de mémé!!! Hi hi hi!!!!

  • #154 lizou le 1 août 2007 à 14 h 39 min

    ouai je veux bien faire des efforts pour avoir des beaux pieds mais de là à porter des Scholl ou des birk…Je déteste ces chaussures.

  • #155 soffi le 1 août 2007 à 14 h 45 min

    ah non, on balançe pas sur les birkenstock, ça me fait de la peine.

    elles ne sont pas si moches que ça voyons !

    http://www.natuerlich.de/uploads...

  • #156 lizou le 1 août 2007 à 14 h 48 min

    Ahhh horrrrrrrrriible comment on peut mettre ces trucs là ça me dépasse.

  • #157 laurettebis le 1 août 2007 à 14 h 51 min

    ouais c’est dingue !!
    je comprends qu’on veuille être à l’aise dans ses chaussures (ce qui est mon cas, si je souffre à cause de mes shoes je suis insupportable) mais y a ptet plus seyant que les birk, beurk !
    çà fait pas honneur aux pieds bien entretenus :-)
    enfin les goûts et les couleurs…

  • #158 lizou le 1 août 2007 à 14 h 56 min

    Je préfère des pieds qui font des efforts pour etre beau que des pieds ainsi chaussés meme s’ils sont beaux. Et ya pire les pieds immondes dans ces horreurs, ou les hommes en chausette et en birk.

  • #159 laurettebis le 1 août 2007 à 14 h 59 min

    homme + chaussettes + birk (ou toutes autres shoes de ce genre) = archi-anti-glam-tue-l’amour, beurk beurk

  • #160 soffi le 1 août 2007 à 15 h 04 min

    Mais c etait pour rire voyons !!!

    Elles sont horribles celles là !

    Par contre :

    http://www.planetboots.com/image...

    avec un jean, je trouve que ça passe bien ! Je suis une grande marcheuse et avec je peux faire des kms.

    Je m en fiche que les gens les trouvent moches, moi je les aime, na !

  • #161 lizou le 1 août 2007 à 15 h 08 min

    Chacun ses gouts, j’ai pas le monopole du bon gout loin de là. Mais je pense qu’il y a des trucs aussi confortables et jolis quand meme.

  • #162 laurettebis le 1 août 2007 à 15 h 08 min

    bon celles-ci soffi, je veux bien les mettre chez moi mais pas pour aller bosser par exemple…

  • #163 lizou le 1 août 2007 à 15 h 10 min

    AHH non chez moi c’est pied nu! ou en chausette pour faire le moon walk sur le parquet!

  • #164 laurettebis le 1 août 2007 à 15 h 13 min

    ah chez moi c’est carrelage (sauf à l’étage où c’est parquet) donc les pieds nus j’oublie sauf en cas d’extrème cannicule ;-)

  • #165 missdarjeeling le 1 août 2007 à 15 h 13 min

    Hi hi hi,
    J’ai trouvé un institut qui va me faire un soin de pieds de 45 mn, vendredi, entre 12 et 14 heures. Je pars en congés le soir même alors, ce sera un peu comme un avant-goût de vacances.

  • #166 missdarjeeling le 1 août 2007 à 15 h 13 min

    Hi hi hi,
    J’ai trouvé un institut qui va me faire un soin de pieds de 45 mn, vendredi, entre 12 et 14 heures. Je pars en congés le soir même alors, ce sera un peu comme un avant-goût de vacances.

  • #167 missdarjeeling le 1 août 2007 à 15 h 14 min

    Hi hi hi,
    j’ai fait un doublon, dans ma joie …

  • #168 lizou le 1 août 2007 à 15 h 14 min

    je soignerai mes pieds à l’eau de mer bientot hihi

  • #169 Londoncam le 1 août 2007 à 15 h 16 min

    Ben je les aime bien celles la: http://www.planetboots.com/image...

    J’ai les memes… cela dit je les porte plutot a la maison. Mais c’est quand-meme super confort, et avec de jolis pieds bien hydrates et vernis, ca passe, meme si je suis d’accord que c’est pas le top de la classe.

  • #170 soffi le 1 août 2007 à 15 h 16 min

    ok lizou pas de probleme

    Essayes de trouver des chaussures hyper confortables, aérées, en matiere naturelle, je suis preneuse!

    Plates bien sur,étant grande j ai pas envie de faire trop girafe ! J ai aussi un cou en col de cygne (dixit le médecin) je ne tiens pas avoir des "oeils de perdrix" et finir chez un véto !

  • #171 laurettebis le 1 août 2007 à 15 h 16 min

    vous voulez pas m’envoyer un peu de sable et d’eau de mer les girls, dites ? moi qui suis seule au fin fond de mon bureau et qui pars même pas en vacances cette année ? snif :-(

  • #172 soffi le 1 août 2007 à 15 h 19 min

    j habite a 15 mn de l ocean !!

    il est vrai que mes grands pieds adorent marcher au bord des vagues, en plus avec le sable, ça fait gommage !

    Que c est beau tout ça ! allez tiens pour toi un peu d écume et de sable .

  • #173 lizou le 1 août 2007 à 15 h 21 min

    des mules, des espadrilles, des tongs, meme des babouches, tout sauf ces horribles chaussures allemandes! les touristes allemands c’est moyen glamour avouons le.

  • #174 Titsister le 1 août 2007 à 15 h 22 min

    Alors là… Merci !!

    Moi qui justement me demandais bien comment me débarrasser de ces maudites crevasses que j’ai sur les pieds. Parce que c’est quand même dommage d’avoir du beau vernis aux ongles et les pieds tout sécos.

    Alors, promis, je vais crémasser et acheter de quoi limer (mais pas en fer !!).

  • #175 laurettebis le 1 août 2007 à 15 h 22 min

    merci soffi…
    je me réconforte en mettant un fond d’écran "îles paradisiaques" avec sable blanc et tout mais bon c’est pas pareil…!!

  • #176 lizou le 1 août 2007 à 15 h 22 min

    Des spartiates aussi!

  • #177 Marie D. le 1 août 2007 à 15 h 30 min

    Alors je propose qu’on écrive collectivement au géant français du yaourt pour lui demander de développer une boisson lactée qui hydrate les pieds, comme ça une petite dégustation le matin, et le problème est résolu.
    Parce que moi, hein, tous ces crémages quotidiens obligatoires, je trouve que ça commence à rogner sérieusement sur mes heures de sommeil. Pas vous?

  • #178 Salade niçoise le 1 août 2007 à 15 h 33 min

    Han j’aurai jamais le temps de lire les 177 commentaires (ou plus le temps que je poste) qui me précèdent ! Pourtant ça m’intéresse grave, depuis quelques temps j’ai de la corne sous le gros orteil, c’est immonde ! J’ai investi dans une pierre ponce, mais je suis pas convaincue de son efficacité.
    Je note le nom de la crème, si 3€ peuvent me sauver la vie des pieds, c’est le top.
    Mais comme Marie D., pfffff trop de trucs à faire avant de se coucher ! Je suis certaine que je serai pas assidue, je me connais…

  • #179 soffi le 1 août 2007 à 15 h 34 min

    Mais ça veut dire quoi glamour??

    Je porte des tongs aussi, des mules à conditions qu elles soient en cuir, des espadrilles c est horrible la corde brûle !

    Tu penses bien lizou, que j ai essayé des tas de trucs, je me suis aussi retrouvée avec "le pied d’athlète "qui est une dermatomycose, c’est à dire une infection de la peau par des champignons microscopiques. Alors que je portais des chaussures, certes fermées mais tout cuir !! Ce truc fait hyper mal.

    Je reviens donc aux birkenstock!

  • #180 Fanchette le 1 août 2007 à 15 h 43 min

    Huuuuuuuuccchhhhh Soffi : ce truc dont tu parles c’est ça que j’ai eu chez les GB : Athletic foot. Ça me revient (cf mon commentaire n° 37 et mes mushrooms).

    Purée moi aussi j’habite à 15 mn de la mer : y-aurait-il un rapport ?

  • #181 Dorothée le 1 août 2007 à 15 h 45 min

    Hélène et MMarie, si vous voulez vous laver les mains le mieux c est de mettre des soquettes en coton sur vos petons après avoir mis la crème (moi ma préférée c’est le masque Lipikar podologics pour les pieds de la Roche Posay, mais j’en ai 4 différents pour tous les usages), ca améliore l’efficacité de la crème ou du masque, et après, ni vu ni connu vous pouvez aller vous laver les mains.
    Les soquettes H&M sont très bien pour ça, vendues par 5 elles permettent de le faire toute la semaine!

  • #182 soffi le 1 août 2007 à 15 h 47 min

    Saloperie de mushrooms !! C est bien le meme truc!

    Etonnant tout de même , d habitude c est plutot dans la forêt non?

    On marche peut etre aussi dans la même????

    HELPPPPPPPPPPPPPPP

  • #183 laurettebis le 1 août 2007 à 15 h 53 min

    c’est koi des "mushrooms" ??

  • #184 Fanchette le 1 août 2007 à 15 h 55 min

    Soffi : Oh ouai, j’avais trop souffert avec mes pieds d’athletes. Bon on va aps rentrer dans les détails, mais c’est dégueu-berk en plus ! A côté les Birk, c’est très raffiné.

    Alors moi, la forêt, c’est pas souvent, à part celle du Cranou pour aller cueillir des jonquilles. Ou dans le bois du Névet avant d’aller me baffrer de kouign-aman.

    Peut-être c’est la mer là où on trempe nos petons qui est polluée ?

  • #185 Clairette de Die le 1 août 2007 à 15 h 57 min

    181 comm sur les petons, waouh je trouve ça trop fort !!!!
    Moi mes pieds je les hais (comme ça c’est dit !) même si je trouve qu’ils ont une jolie forme. Du coup je vais faire comme toi Hélène, m’offrir une petite séance de pédicure, ça leur fera pas de mal les pauvres….. D’ailleurs je verrai bien mes petits orteils avec une french ! ;-))

  • #186 Fanchette le 1 août 2007 à 15 h 59 min

    Laurettebis. pour te distraire de ton arès-midi de boulot (hum hum) voici ta leçon d’anglais du jour.
    Repeat after me.

    Mushrooms grow in the forest. They are good to eat with omelette.
    Mushrooms don’t grow between toes.

    Ma confusion venait du fait que champignon, en français ça marche pour les girolles et pour les mycoses. Pas en anglais. Champignons à mycose, ça se dit Fungus… comme en latin nan ? (hey faut pas pousser déjà que je fais prof d’anglais, j’ai pas la bi-compétence moi)

    So Laurettebis, ar you happy with your new teacher of english ? If not, you still can ask to Londoncam ;-)

  • #187 MH le 1 août 2007 à 16 h 03 min

    Lorjanne : as-tu essayé l’acide borique ? J’ai totalement éradiqué le problème de transpiration (et d’odeur) chez mon fils avec quelques euros de ce produit !

  • #188 laurettebis le 1 août 2007 à 16 h 05 min

    thanks you very much Fanchette for your kind help ! I speak english very well but only professionnal english !!
    sorry for cette confusion, pas encore eu le loisir d’aller ramasser des champignons en GB !!!!
    voui je bosse très dur aujourd’hui mais comme je le disais plus haut, chef pas là = détente au bureau ;-)
    en fait toute la boîte est en congés sauf 4 pommes qui n’ont finalement pas grand chose à faire
    moi faut que j’archive mais soulever la poussière, çà me disait rien aujourd’hui !!!

  • #189 Fanchette le 1 août 2007 à 16 h 11 min

    You’re welcome my dear Laurettebis.
    Et maintenant un défi, parce que je sens que tu t’ennuies. Et aussi par nous avons vu que tu étaits une fille de défi : le procahin GB que t’as au tél, tu lui colles du "muschroom" dans la conversation en professionnal english !
    ;-)

  • #190 soffi le 1 août 2007 à 16 h 12 min

    Fanchette ( ça me fait penser, je ne sais pas pourquoi à la chevre de mr Seguin) c est gentil une chevre, ça pue mais c est gentil.

    On ne va pas dans la même forêt, c est certain ! c est affreusement horrible ce"pied d athlete", je marchais sur les talons !

    Toutes mes félicitations pour le cours d anglais. Ma soeur vit à Londres et etait coutumiere de ce genre de boulette linguistique.

  • #191 La Cuiller en Bois le 1 août 2007 à 16 h 16 min

    Fanchette tu pues ?

    J’avais pas remarqué !

    Bon, heureusement, tu es gentille (pas finaude non plus pour te faire bouffer par le loup !)

    Mdrrr

  • #192 laurettebis le 1 août 2007 à 16 h 18 min

    en fait je bosse bcp avec les chinois mais c’est pas grave, je peux leur balancer du mushroom y comprendront que dalle de toute façon
    remarque j’ai aussi des amerloques dans mon panier, m’en vais les appeler çà tombe bien c’est l’heure à laquelle je peux les joindre !!! :-)))

  • #193 Fanchette le 1 août 2007 à 16 h 20 min

    Gloria… comment oses-tu dire ça ?? ;-)
    Mais non je pue pas. Sont-ce les pieds d’athletes qui puent ?(me rappelle pas de ce détail : marché sur les talons, à l’envers, parce que ça fait moins bouger les orteils, voui. Z’avez jamais remarqué ? J’avais déjà fait l’expérience en me fêlant l’os du gros orteil : une tuerie les amies).
    Mais bref, Soffi : c’est quoi qui pue dans la chèvre de M. Seguin ? La chèvre ?
    Bon sinon, notre forêt, elle ne serait séparée par un océan justement ? Y’a pas d’accent é/è sur ton clavier ? Ni d’apostrophe. J’en conclue que t’es super loin… Bon si c’est juste ton clavier qu’est pourri, l’inspecteur Fanchette peut aller se rhabiller…

  • #194 Christine le 1 août 2007 à 16 h 24 min

    Bientôt 200 comms, c’est chouette, et tout ça à grands coups de "mushrooms" !!

  • #195 Hélène le 1 août 2007 à 16 h 25 min

    Seigneur vous êtes complèteemtn barjots, j’ai réussi à tout lire mais j’arriverai jamais à répondre à tout, je jette l’éponge tout de suite ! ;-)))

  • #196 laurettebis le 1 août 2007 à 16 h 28 min

    bon allez quoi, faut arriver aux 200 comms avant 17h00 (heure à laquelle je quitte mon bureau où je croule sous le travail !!!)
    pas réussi a joindre mon interlocutrice aux states, m’enfin peux lui balancer du mushroom par email ;-))

  • #197 Fanchette le 1 août 2007 à 16 h 29 min

    Soffi : c’est le pseudo Fanchette qui te fait penser à la chèvre de M Seguin ?
    Bon j’essaye de comprendre le rapport avec la choucoutre mais là je suis perdue ;-)
    Pourtant, j’avais suivi le fil depuis la baignoire de saké, jusqu’à la vodka du tonton russe, en passant par les champignons…

  • #198 soffi le 1 août 2007 à 16 h 30 min

    Fanchette, désolée, tu es sacrément finaude, mais là, c’est râté !

    Je suis tout simplement une fainéante qui oublie les accents et les apostrophes. J’habite en France, indication : c’est tout à côté de l’Espagne (ollé)

    Je n’ai pas connu personnellement la chévre de Mr Seguin, donc je ne me permettrai pas de dire qu ‘elle pue. Par contre, mon chien a fait une lichette à un bouc, j’ai trouvé cela attendrissant. Au retour dans la voiture, j ai failli vomir !

    Boucs, chevres, même combat!

    Nous nous éloignons du sujet, tant pis, qui je le rappelle est "le pied" quoique …un pied ça peut puer aussi.

  • #199 soffi le 1 août 2007 à 16 h 32 min

    Oui c est le pseudo Fanchette qui me fait penser à une chèvre ! Une chèvre hyper connue, il n y en a pas 36 , mister Seguin, you know what I mean?????

  • #200 Fanchette le 1 août 2007 à 16 h 33 min

    Soffi… rahh damned, inspecteur Fanchette a encore échoué dans sa mission !

    Nan mais le sujet c’est surtout : comment la chèvre est-elle arrivé sur ce blog ? Nan parce que jusqu’à présent, y’avait une certaine logique (parfois alambiquée, certes, mais là tout d’un coup tu nous parle de M Seguin…)

  • #201 Fanchette le 1 août 2007 à 16 h 36 min

    Tra la la la li la lère…
    C’est moi la n° 200.
    Laurettebis tu peux partir de ton boulot l’esprit tranquile et le cœur léger… Mais avant tu envoies un mail ua muschrooms…

    Soffi… Voici donc un nouveau défi : comment s’appelle la chèvre de M Seguin ?

  • #202 laurettebis le 1 août 2007 à 16 h 38 min

    voui çà y est je m’en vais (non enfin, jamais avant l’heure, même si je traîne sur le net all the day !!)
    eh beh je me posais la même question : comment qu’elle s’appelle déjà cette chèvre ? çà serait pas blanchette ?

  • #203 soffi le 1 août 2007 à 16 h 41 min

    Elle s appelle Fanchette !

    Mais non Blanquette, comme la recette au veau !

  • #204 lizou le 4 août 2007 à 21 h 31 min

    MINCE CA REMARCHE!!!!

  • #205 lizou le 4 août 2007 à 21 h 31 min

    C’est Blanchette la biquette!!

  • #206 Laurence Belgium le 4 août 2007 à 21 h 53 min

    Alleluia ! J’ai failli mourir sans ton blog, Hélène !
    (j’ai même été réduite à faire des recherches en passant par le cache de Google *rougit* )

  • #207 Gebrini le 4 août 2007 à 22 h 04 min

    Youpi! Ca remarche!!!

  • #208 ventdusud le 4 août 2007 à 22 h 07 min

    J’ai eu trooooooooooooooooooop peur !!! En plus je voulais regarder tes produits fétiche because -10% chez Séphora donc j’ai gardé mes sous en attendant la réouverture du blog ;-)

  • #209 Laurence Belgium le 4 août 2007 à 22 h 21 min

    Ahlàlà, c’est sûr : quel stress ! :)
    Moi j’avais besoin d’un genre de "fashion validation" (comme dirait Garance) au sujet des cachemires des Galaf’… d’où la recherche via les caches ! Eh bien, il est pas mal du tout ce petit gilet… J’ai déjà envie de lui acheter quelques petits frères d’ailleurs *rougit à nouveau*

  • #210 globulita le 4 août 2007 à 22 h 30 min

    Enfin!!!!

    Comme quoi, on est vraiment addict! Contente que le bug de 2007 soit derrière nous!

  • #211 aMyrtille le 4 août 2007 à 22 h 43 min

    Yeah ….. hourra … je danse autour de mon ordi, là !!!

  • #212 lilou le 4 août 2007 à 23 h 09 min

    Ouf ! moi aussi j’ai eu les jetons !
    Après quelques déboires informatiques, j’ai cru que j’t’avions perdue !

  • #213 Zephyr75 le 4 août 2007 à 23 h 24 min

    oh my goooooodddd, ça remaaaaaarrrrche !!!!

  • #214 deilema le 4 août 2007 à 23 h 25 min

    alléluia ca remarche!!!!!

  • #215 deilema le 4 août 2007 à 23 h 25 min

    alléluia ca remarche!!!!!

  • #216 Ninne le 4 août 2007 à 23 h 36 min

    Ouéééé enfin, c’est que ça commençait à devenir frustrant !!
    C’est quand la prochaine note Hélène ??

  • #217 Mamzelle Maupin le 4 août 2007 à 23 h 58 min

    Le Dieu du saucisson existe, il a entendu nos prières !! Ca remarche, yiiiiiaaaa

  • #218 Mayu le 5 août 2007 à 0 h 17 min

    Au beau milieu de la nuit, nous sommes donc une douzaine au minimum à guetter la réapparition de ton blog, et combien demain matin, au réveil? sans parler de ttes celles qui ne laissent pas de comm…

    Welcome Back on the Blogo, tu as manqué à mon surf quotidien :)

  • #219 lizou le 5 août 2007 à 0 h 29 min

    Ohlala on prend vite des habitudes, quand t’es pas là hélène c’est comme quand ma boulangerie, mon bureau de presse (héhé fume plus depuis…4 mois) sont fermés. Ces salauds sont en vacances!
    Heureuse de voir que tout est reparti!

  • #220 Pivoi[an]ne le 5 août 2007 à 1 h 18 min

    Pour info, au cas ou personne ne l’aurait précisé dans 219 comm’ avant moi, Dexeryl c’est pas cher mais en plus c’est REMBOURSE par la sécu: n’importe quel médecin généraliste ou n’importe quel dermato peut en faire une préscription…
    elle est pas belle la vie!!!

  • #221 Clara le 5 août 2007 à 10 h 20 min

    Yes! c’est ma creme ! et en plus je l’ai remboursée par la SECU !!!! elle est top cette creme !

  • #222 mmarie le 5 août 2007 à 14 h 02 min

    Merci Dorothée, ben oui, je vais penser aux soquettes, j’en ai des tas, en plus (quand la température aura un peu baissé, et du moment qu’on ne m’oblige pas à dormir avec parce que ça vraiment je ne peux pas).
    Et ouf ouf enfin mabulle remarche. Dimanche doublement ensoleillé ;-)))

  • #223 Elte le 5 août 2007 à 20 h 02 min

    Hélène, peux-tu expliquer comment ça se fait que tu n’as pas le fantôme d’une ombre d’un oignon sur tes pieds!??
    Sinon Eucérin c’est très bien, surtout qu’il y a de l’urée: excellent pour la peau épaisse des pieds.

  • #224 Hélène le 5 août 2007 à 21 h 28 min

    Ben c’est parce que comme l’a si bien remarquzé la pédicure, je ne martyrise JAMAIS mes pieds dans des godasses indapatées. Si des chaussures me font mal aux pieds, je les jette. Je mérite de vivre sans avoir mal aux pieds ;-)

  • #225 Jisse le 5 août 2007 à 21 h 36 min

    La Déxeryl elle sent mauvais sur moi, c’est une horreur …..
    J’ai pas tout lu, ,je ne suis peut être pas la seule
    Jisse

  • #226 Hélène le 5 août 2007 à 21 h 56 min

    Ah ben si tu es la seule Jisse, ça alors, c’est super mystérieux ce truc, moi je trouve qu’elle ne sent strictement rien !

  • #227 Elte le 5 août 2007 à 21 h 59 min

    Ben je crois que je vais mettre mes belles chaussures à oignons dans un coin alors… et ressortir mes palmes de ville :-|

  • #228 Jisse le 5 août 2007 à 22 h 17 min

    Je ne ferai pas de description olfactive, mais je peux vous dire que sur ma peau, ça sent franchement le pas bon …. (non, je vous dirai pas ce que ça sent, pas de description on a dit …)

  • #229 soffi le 5 août 2007 à 23 h 43 min

    Le Dexeryl colle ! Enfin sur moi en tous les cas! Je suis comme toi Hélène, je trouve qu elle ne sent rien.

    Etrangement, seul le gros tube de 250 gr est remboursé (sur prescription evidemment).

  • #230 Hélène le 6 août 2007 à 9 h 27 min

    Oui c’est bizarre cette histoire de remboursement soffi…

    Elté je t’assure, ça vaut pas le coup de se torturer les pieds pour paraître plus ceci ou plus cela ;-) (sans compter que je ne porte pas de godasses orthopédiques pour autant, je me chausse aux mêmes endroits que les autres filles mais je freine sur la hauteur de talon et les trucs trop pointus).

    Jisse merci d’épargner nos estomacs à peine réveillés ;-))

  • #231 Virginie le 6 août 2007 à 10 h 55 min

    Enfin, j’ose posté sur ce blog :)
    Je connais bien la crème Dexeryl, je m’en mets de la tête aux pieds tous les matins :)
    Je n’ai jamais trouvé mieux pour hydrater ma peau.
    Ma soeur s’en sert aussi pour la peau de ses bébés qui ont la même peau problématique que leur gentille tata :) Elle peut d’ailleurs être prescrite et donc remboursée par la sécu.

    Sinon, pour mes pieds j’utilise la crème NOK qui a été évoqué à maintes reprises sur ce blog, et pour les talons secs, elle est pas mal.

  • #232 Hélène le 6 août 2007 à 11 h 21 min

    Virginie sois la bienvenue, et merci de confirmer qu’on peut metre Dexeryl partout des pieds à la tête, pour mon visage l’hiver prochain ça sera génial !
    Puis-je te demander d’ajouter un tout petit truc à ton pseudo, pour que je ne te confonde pas avec les autres Virginie ? Merci ;-)

  • #233 Virginie [Ninie] le 6 août 2007 à 11 h 58 min

    ah mince, je suis pas la seule ;)

  • #234 Hélène le 6 août 2007 à 13 h 45 min

    Merci Virginie [Ninie], c’est noté ;-)

  • #235 soffi le 6 août 2007 à 13 h 55 min

    L autre jour, je me suis amusée à regarder les talons des gens (impec il faisait chaud donc beaucoup de chaussures ouvertes) hé bien pas joli tout ça, beaucoup de talons moches, fendillés et sur une nana qui se veut "classe" ça la fiche mal !

    Je l avais déjà fait (j adore observer les gens et les morceaux de gens) je n ai donc pas trouvé d amelioration notable….

    Hélène , pas assez de nanas lisent ton blog, voilà le constat (certes rapide) que j ai fait !

    Oh j allais oublié, PEDI RELAX , creme de massage hydratante pour pieds secs et tres secs, à l huile essentielle d orange douce relaxante : petit prix et impec!
    Elle est tellement agreable que j ai envie d en mettre sur le visage !

  • #236 Hélène le 6 août 2007 à 17 h 43 min

    Mmm, ça doit sentir bon une crème à l’huile d’orange douce !

  • #237 Anne-So le 11 août 2007 à 11 h 42 min

    Oui oui moi aussi c’est celle-ci que j’utilise, PEDI RELAX ! J’ai la crème super hydratante à la lavande (qui sent même pas le déo pour les toilettes, youpi !) + la crème de massage qui sent huuuuuum merveilleusement bon ! Mon copain est devenu, lui aussi, adepte, du coup on se fait des massages de pieds réciproques et on adore !!! Ces crèmes sont naturelles, relaxantes, légères et sentent trèèès bon, un délice !

    Sur les conseils de la pédicure d’Hélène, j’ai INVESTI dans un tube de Dexeryl. 4,50 € les 250 ml… faut pas déconner, remboursé ou pas par la Sécu, c’est même pas la question !!! On serait toutes plus ou moins prêtes à débourser minimum 15-20 € pour une crème miracle et là, vous parler de remboursement d’une crème à 5 € !!!!!! ;-)))

    Une question : quelle différence entre les soins d’une pédicure et ceux de l’esthéticienne (beauté des pieds par exemple) ??? Vaut-il mieux aller voir une pédicure plutôt qu’une esthéticienne ? Niveau tarif c’est kif-kif ???

  • #238 Hélène le 11 août 2007 à 12 h 04 min

    Ca n’a rien à voir Anne-So, une pédicure fait un vrai soin médical, elle retire la corne avec des petites lames (non ça fait pas mal), ce genre de trucs ; alors qu’une esthéticienne n’a pas le droit de faire ça, elle se contente de masser un peu les pieds puis s’occupe surtout des ongles : limage, ponçage, vernis.

  • #239 Mlle Crapaud le 14 août 2007 à 14 h 59 min

    Hooo…. mais j’étais où ce jour-là ??!!! J’avais pas vu ce post.
    Merci Hélène pour ces précieux conseils ;))

  • #240 Ménille Avénale le 19 août 2007 à 11 h 31 min

    Bravo Hélène, il faut militer activement pour la beauté des pieds qui sont un peu les mal-aimés de notre rituel soins du corps… Je tourne au programme râpe une fois par semaine + crémage deux fois par semaine (hélas pas tous les soirs, je sais que je devrais mais la flemme l’emporte) depuis deux ans maintenant et le résultat est top. Avec ça, des ongles soignés, un joli vernis en été et hop, tu te tapes les pieds les plus glamour du voisinage. Mais bon, à voir le nombre de commentaires suscités par ce post, le sujet a l’air de passionner les foules, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour nos petons !

  • #241 Hélène le 19 août 2007 à 11 h 51 min

    Yep Ménille, moi aussi j’ai négligé mse pieds pendant très longtemps, pas persuadée que les soins changeraient quelque chose ; j’avais tort, ça change tout ! ;-)

    Mlle Crapaud je t’en prie ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.