Parlez-moi de vos cils

22 février 2010

cils

Pourquoi ? Aha, vous verrez ;-)

Les miens ne sont pas chiants, ils sont d’une longueur acceptable, noirs, et suffisamment recourbés pour que je n’estime pas nécessaire de me faire iech avec un recourbe-cils sa race que j’ai jamais réussi à m’en servir (j’ai même acheté un bébé recourbe-cils chauffant, que je n’utilise pas plus parce que j’ai la flemme. Honte sur moi pour dix-sept générations qui ne verront pas le jour donc elles s’en foutent).

Evidemment je serais encore plus ravie avec ceux de Diripouf ou de Nadia, mais franchement je me plains pas, avec du mascara ils font très bien illusion.

Et vous ?

199 commentaires Laisser un commentaire
Poils, cils, sourcils

Vous aimerez aussi

199 commentaires

  • #1 Véro la Bisontine le 22 février 2010 à 9 h 24 min

    Ah ben moi, avec du mascara, noir de préférence, ils arrivent à peine à faire illusion de leur état originel, à savoir : courts-raides-clairs.

    Je n’ai pas encore essayé le recourbe-cils, je crois que je n’aurais pas la patience!

    J’avais essayé, quand j’étais jeune et naïve, la teinture de cils.
    Certes, ils étaient foncés, ce qui veut dire que même sans maquillage, on les voyait….mais je croyais que ce procédé les galberait un peu, et me permettrait d’obtenir un résultat appréciable, après quelques couches de mascara.

    Que nenni.

    Depuis, je suis moins jeune, et moins naïve aussi (quoique). ;-))

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 22 février 2010 à 9 h 29 min

    Véro la Bisontine: j’en ai fait aussi, des teintures de cils, autrefois, genre avant l’été. J’ai arrêté parce que le produit me brûlait vraiment trop les yeux (ça doit être génial pour l’oeil tiens ;-)).

    ↰ Répondre
  • #3 dRine le 22 février 2010 à 9 h 29 min

    Bonjour à toutes !
    Eh bien les miens sont courts, raides, mais foncés.
    J’ai eu du mal de trouver un mascara correct, et mon préféré du moment reste le Bourjois Coup de théâtre 2 en 1 car c’est le seul qui me donne l’impression d’avoir des cils d’une certaine longueur ! Il y a même un jour où ils ont touché mes verres de lunettes, ce que je ne pensais pas qui m’arriverait un jour ;)
    Enfin voilà, rien de bien exceptionnel de mon côté.
    *curieuse*

    ↰ Répondre
  • #4 Eleanor Rigby le 22 février 2010 à 9 h 31 min

    Alors les miens ne sont pas très fournis, mais ça va quand même (surtout si on compte que dans mon patrimoine génétique, il y a ma grand mère qui n’a jamais eu ni cils ni sourcils et ma mère qui a des cils très clairsemés). En revanche ils sont courts et clairs, pas glop quoi.
    Le recourbe cils, j’en ai un, je ne l’utilise jamais. Vu la longueur, il n’y a pas grands chose à recourber.
    Je suis encore te toujours à la recherche du mascara miracle qui allonge et donne du volume. J’essaye donc à peu près tout ce qui sort en terme de mascara.
    Mon préféré jusqu’ici, c’est le Colosal de Gemey.

    ↰ Répondre
  • #5 happyvero le 22 février 2010 à 9 h 35 min

    coucou

    bah perso je ne me plains pas avec un bon mascara ils ressemblent a quelque chose
    noirs, un peu raide mais avec le mascara ça le fait

    j’aime beaucoup le colossal de Gemey conseillé ici par toi Helene et j’ai une folle envie d’essayer le Smocky Lash qui semblent-il serait encore mieux

    ↰ Répondre
  • #6 Xalène le 22 février 2010 à 9 h 36 min

    Les cils chez moi ont changé avec le temps, ils étaient plus “fournis” et longs ado, mais après mes deux dernières grossesses j’ai perdu mes cheveux lors de la baisse d’hormones et quand je dis perdu c’était des poignées entières!
    Quand je prenais mon shampooing, c’était des crises de larmes: je vous dis pas la trouille que j’ai eu la première fois…
    Ce qui marchait pour les cheveux, marchait pour les poils (ce qui m’arrangeait pour le coup^^) et je pense que j’ai perdu pas mal de cils à ce moment là.
    Je suis dans la période repousse, donc j’espère qu’ils vont s’étoffer un peu, parce que sans mascara, on les voit à peine :'(

    ↰ Répondre
  • #7 Didou le 22 février 2010 à 9 h 39 min

    Mes cils ? Courts et clairs donc vraiment pas fantastiques !
    Une copine a voulu me montrer comment me servir d’un recourbe cils mais j’ai pris peur…
    Par contre je suis très contente du mascara singulier de Yves Saint Laurent !
    J’ouvre une parenthèse les filles : quel est le meilleur démaquillant pour les yeux selon vous ? Parce que moi j’aime bien le Nivea rose tout bête mais j’ai l’impression d’esquinter mes cils à la longue !
    Bises

    ↰ Répondre
  • #8 Shirel le 22 février 2010 à 9 h 39 min

    me plains pas … ils sont foncés, longueur normale, légèrement courbés … avec une bonne couche de mascara, ils ressemblent même à quelque chose, mais je suis tjs à la recherche de celui qui me fera des yeux de biche … un peu comme ceux de mon fils dont les cils touchent les sourcils pfffff … déprimant !

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 22 février 2010 à 9 h 39 min

    Didou: le Sens’Eyses de Make Up Forever, sans aucune hésitation.

    ↰ Répondre
  • #10 louiseblanche le 22 février 2010 à 9 h 41 min

    J’ai adopté pendant plusieurs mois une vieille technique de grand mère: la cuillère à café. J’avais acheté un recourbe cils, mais souvent je me pinçait la paupière.
    Je me suis souvenue d’une vieille technique adoptée par ma mère: elle se recourbait les cils à l’aide d’une toute petite cuière ( elle poussait le vice, ma maman, sa petite cuillère était en argent). Ma mère avait des cils sublimes.
    Les miens sont assez épais, et longs mais pas particulièrement fournis. A force de les recourber avec cet ustensile j’en ai perdus quelques uns mais ils ont repoussé encore plus fournis. Déroutant au départ: j’ai été tentée d’arrêter, mais me suis souvenue que ma mère a adopté cette méthode pendant des années et j’ai continué.
    Autrement j’utilise le mascara adapté et ils ont l’air assez jolis, malgré tout. D’autant plus que je les badigeonne de temps en temps avec de l’huile de ricin ou le gel de talika.

    ↰ Répondre
  • #11 priss le 22 février 2010 à 9 h 41 min

    j’ ai trouvé la solution pour ne plus avoir a passer un bon dix minutes a me mettre du mascara le matin, j’ai opté pour les extensions de cils! j ai pris la longueur la plus longue, noir et bien recourbé à moi les yeux de Betty boup le matin au réveil. Fini de me maquiller les cils alors penser y parce que plus besoin de demaquillage non plus. A plus

    ↰ Répondre
  • #12 Etincelle le 22 février 2010 à 9 h 43 min

    Ah bah les miens sont tellement longs, que lorsque je ne les recourbe pas un peu avec mon mascara, ils touchent les verres de mes lunettes…!
    Le problème, c’est que le mascara les rend encore plus longs, du coup en fin de journée ils retombent (trop lourds!) et ça fait des petites marques noirs sur les verres… :D
    On est jamais contente de ce qu’on a, hein!

    Par contre, ils sont bien noirs, et ça c’est chouette.

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 22 février 2010 à 9 h 45 min

    louiseblanche: rah le coup de la cuillère Morgane nous l’a appris à la MUFE Academy, ben j’ai jamais réussi à le reproduire sur moi-même ;-)

    priss: sois la bienvenue !
    Effectivement c’est une solution ;-)

    ↰ Répondre
  • #14 Tigresse folle le 22 février 2010 à 9 h 46 min

    Alors mon bilan :
    mes cils sont naturellement recourbés aussi, c’est pratique bien que des fois pas tellement avec le eyeliner !, ils sont châtain clair et j’aurai beaucoup aimé qu’ils soient noirs mais évidemment, ayant les cheveux chatain clairs… c’était perdu d’avance ! Pour la longueur ça va, en fait des fois j’ai l’impression qu’ils sont longs, des fois j’ai l’impression qu’ils rapetissent ! du coup depuis une semaine j’essaye la crème pousse des cils de Talika!
    Voilà, a+

    ↰ Répondre
  • #15 louiseblanche le 22 février 2010 à 9 h 47 min

    Etincelle: tu en as de la chance! pour t’éviter un coup de fatigue en fin de journée tu devrais essayer de porter des verres de contact. Non?;)

    ↰ Répondre
  • #16 Klochette le 22 février 2010 à 9 h 48 min

    Je suis chanceuse côté cils, ils sont noirs, longs, courbés, épais… ok allez-y tapez moi!!!!
    Ca a quand même un gros inconvénient, mes cils balaient le verre de mes lunettes, mais bon, on va pas se plaindre hein!!!!!!
    Rassurez-vous les filles, j’ai de multiples autres tares, mais bon, les cils, ça va… surtout après trois couches de smoky lash!!!!
    Lequel mascara camoufle de toute façon tous les défauts de tous les types de cils, tellement il est génial… à vos brosses Mesdemoiselles!!!!

    ↰ Répondre
  • #17 Mah-Yu le 22 février 2010 à 9 h 51 min

    Les miens sont moyennement fournis, mais foncés, longs et naturellement recourbés, donc ça va.

    J’utilise le longlash d’Helena Rubinstein (qui n’a pas de brosse mais une sorte de “bâtonnet” strié) pour les foncer encore plus et les épaissir sans les allonger, mais ( et c’est un peu grâce à toi Hélène) je vais bientôt craquer et m’acheter un vrai mascara allongeant, car l’effet extra-long ne me fait plus peur.

    Avec les années, mes cils se sont un peu raccourcis et dégarnis mais même sans maquillage, ils touchent encore les lunettes de soleil!

    D’ailleurs est ce qu’il y a quelque chose à faire pour combattre les ravages du temps sur les cils? je veux dire, perdre en longueur ça ne me dérange pas, mais j’aimerais qu’ils ne se dégarnissent pas.

    ↰ Répondre
  • #18 louiseblanche le 22 février 2010 à 9 h 54 min

    Hélène:
    en effet, il m’a fallu un certain nombre de tentatives pour parvenir à ne pas me crever l’oeil.
    Mais je t’assure qu’avec le recourbe cils j’ai faillis me retrouver sans paupière. D’autant plus que j’avais investi dans le truc chauffant comme toi (déroutant ce machin! … je crois qu’il est très en vogue au Japon) : sans paupière et au service des grands brûlés.
    J’ai choisi une cuillère avec les bords très arrondis.
    Bref, je suppose que d’ici la fin de la soirée nous allons trouver toutes autant que nous sommes le moyen d’avoir des cils de bébé biche. Sur ce je m’en vais à la salle de bain me recourber les cils.

    ↰ Répondre
  • #19 Jen le 22 février 2010 à 9 h 58 min

    Les miens? Toute une histoire. j’ai eu plusieurs opérations d’un oeil et à chaque fois on me coupait les cils à ras. Du coup c’est comme les cheveux. Plus tu coupes plus ça repousse en plus long et en plus épais. Donc mes cils sont inégaux d’un oeil à l’autre. Je dois tricher, chercher la bonne dose de mascara, ni trop à l’oeil gauche, ni pas assez à l’oeil droit. Mai sj’ai pris le coup de mains.

    Je les trouve malgré tout de bonnes longueurs, noirs, se recourbant facilement.

    ↰ Répondre
  • #20 Bi Mât Cây aka Virginie Vina le 22 février 2010 à 10 h 00 min

    j’ai des cils pas super longs, pas super fournis mais bien noirs.
    j’avais essayé un produit Mavala qui était censé faire pousser les cils, ça me faisait plutôt pleurer qu’autre chose donc je ne l’ai pas fini.
    je n’ai jamais acheté de recourbe-cils non plus, je ne me sens pas assez douée pour utiliser ce genre de trucs…
    par contre, j’ai trouvé le mascara que j’adore après de moults essais de plein de marques : Smoky lash de MUFE. je l’adore ! il est parfait pour l’effet que je veux obtenir !
    je n’aime pas les mascara effet faux cils, je trouve que les cils qui remontent jusqu’aux sourcils façon pattes de mouche, ça ne le fait pas trop…

    ↰ Répondre
  • #21 Keridwen le 22 février 2010 à 10 h 01 min

    Ah un sujet pour moi !
    Chez moi on a les cils longs. Souvent plus chez les garçons que chez les filles mais moi j’ai hérité des cils longs. Longs et noirs. Mais junglesques. entendez par là que malgré le fait que j’ai les cheveux raides et le poil raide (quoique fin), mes cils poussent dans tous les sens, et limite ils frisent à l’extérieurs, alors que la décence voudrait qu’ils soient raides pour faire des yeux de biche. En plus, ceux du bas poussent en dépit du bon sens, par touffes, ce qui fait que dès que je met du mascara, ça fait pâté.
    Ce qui fait que je ne voyais jamais de différence entre les mascara, c’était la jungle, de couleurs différentes. Récemment j’avais découvert les brosses plastiques (donc sans poil) et je trouvais ça vachement mieux. Par exemple l’effet faux cils de bourgeois, avec sa brosse très disciplinée, prenait bien les cils à al racine et les recouvrait jusqu’au bout, c’était moins la panique.
    Cette année j’ai eu à choisir entre un yves rocher avec brosse jumbo et un agnès B allongeant, brosse fine. Le jumbo me faisait vraiment des pétards, alors que les autres étaient plus discipliné. Par contre, il tient 24h, et du coup, j’ai un mal de chien à le démaquiller, je suis obligée d’utiliser des quickies, ces atroces bouts de tissus enduits de parafine qui laisse les yeux tous brillants d’huile qu’on voit plus rien tellement on est ébloui. Donc si vous avez un bon démaquillant à conseiller, je suis preneuse.

    ↰ Répondre
  • #22 M! le 22 février 2010 à 10 h 05 min

    Blonde, j’ai donc les cils très clairs (pas vraiment blonds mais pas jolis quand même)
    Allergique, je me frotte toujours les yeux, surtout celui de droite, qui avec le temps a donc des cils plus longs et plus étoffés que l’œil de gauche : la classe…
    Étape maquillage : A droite, on arrive tant bien que mal à faire quelque chose de joli. A gauche; c’est pas la peine, je passe et repasse le mascara et après je lutte pendant une heure pour que ce soit comme à droite…
    J’ai la paupière auto-tachante aussi bien sur !

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 22 février 2010 à 10 h 05 min

    Keridwen: voir ma réponse à Didou au comm’ n° 9 ;-)

    M!: sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #24 Lexie le 22 février 2010 à 10 h 07 min

    Ils sont courts. Et fins. Et peu fournis. Bon en même temps, vu que je porte des lunettes, faut voir le côté positif, je ne suis pas gênée.

    ↰ Répondre
  • #25 Montaw le 22 février 2010 à 10 h 11 min

    Pas très longs, pas très fournis et clairs (je suis chatain clair). Avec du mascara c’est pas mal, mais je crois que je ne sais pas suffisamment bien le mettre. Et puis il y a toujours un oeil que je fais mieux que l’autre, c’est très énervant : sur mon oeil droit, je dois avoir une implantation de cils bizarre et en plein milieu y’en a toujours 2 assez écartés, c’est pénible !
    Bref, c’est pas non plus la misère totale, je vous rassure.
    En ce moment j’utilise le mascara tout-en-1 de chez UNE, je le trouve pas mal du tout, mais j’avoue que le Smoky lash a l’air génial (mais j’hésite car j’aime bien les brosses en synthétique !).

    ↰ Répondre
  • #26 Titburette le 22 février 2010 à 10 h 12 min

    Perso ça ça va, longs noirs et recourbés correctement ce qui ne m’oblige pas à utiliser mon recourbe cil tout le temps. Par contre, y a des mascaras avec lesquels ils sont pas du tout coopératifs pour une raison que eux seuls connaissent. Mais dans l’ensemble je me plains pas (sauf quand j’ai mes lunettes et que ça racle sur les verres)

    ↰ Répondre
  • #27 sarah le 22 février 2010 à 10 h 12 min

    Coucou !

    Etant chatain, et ayant des cils chatain foncé, je ne me plains pas de leur couleur.
    Ils sont longs, ce qui est sympa.
    Et ils étaient assez fournis en plus, ce qui faisait qu’un coup de mascara et hop, je pouvais sortir :)

    Mais comme Xalène (enfin sans les grossesses ;) ), en ce moment je perds beaucoup mes cheveux (j’ai 24 ans). Je prends un traitement hormonal en espérant que le problème vienne de là.
    j’ai également beaucoup moins de cils qu’avant ; ne sachant pas si cela pouvait être lié aux cheveux, ou dû à un usage trop quotidien de mascara, je suis en période “make-up free” du lundi au vendredi (le week end c’est sacré ;) )

    Voilà, j’espère retrouver ma fourniture capillaire & cillaire rapidement :)

    ↰ Répondre
  • #28 kamillllou-la maitresse le 22 février 2010 à 10 h 15 min

    les miens sont foncés mais ni longs et ni recourbés, ni vraiment fourni en fait. Mascara obligatoire en fait.
    Je suis presque complexée en fait parce que je vis avec un chéri et un bébé avec des cils incroyables, ah la génétique, ils sont longs, très bruns, très fournis et recourbés. C’est simple on dirait qu’ils portent un super mascara allongeant et épaississant, version oeil de biche naturels mettant en valeur leurs yeux verts.

    c’est pas injuste, que je me batte avec mon mascara pour qu’on voit un peu mes yeux marrons

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 22 février 2010 à 10 h 18 min

    sarah, kamillllou-la maitresse: soyez les bienvenues, les girls !

    ↰ Répondre
  • #30 mlle blush le 22 février 2010 à 10 h 19 min

    je n’ai pas trop à me plaindre, plus jeune, j’essayais même de ne pas trop forcer sur le mascara car je trouvais ça moche quand c’était trop long, ces temps là sont bien sûr révolus mais avec une bonne couche, j’ai un bon résultat, je sais qu’il y a des filles qui galèrent vraiement alors je m’estime heureuse, et le recourbe-cil, je trouve que ça fait un peu bizarre, genre moyen age, outil bizarre, un peu barbare, frankestein… vous voyez ce que je veux dire? du coup, j’ai même jamais osé en acheter un, ça me fait un peu peur… bou!

    ↰ Répondre
  • #31 Caro le 22 février 2010 à 10 h 21 min

    Longueur normale et noirs… Ms quand je mets du mascara, des petites touches sur la paupière supérieure, et j’ai arrêté de mettre du mascara sur l’inférieure: yeux de panda me voilà!!!
    Je teste tout plein de mascaras dont aucun ne me satisfait pleinement, du fait que je ne sais pas ce qui serait le plus joli sur moi: plus longs, plus étoffés, plus noirs… Bref je me perds ds les rayons et je prends au pif!

    mS je suis super fière de moi pcq mon dernier choix au pifomètre a été le smocky lash! Et là pour l’instant j’en suis contente.

    Sinon pour mon pb de mini tâches sur la paupière, ça vient ptèt de ma technique de pose de mascara…. Des conseils?!
    Bonne journée à ttes!

    ↰ Répondre
  • #32 Gally le 22 février 2010 à 10 h 21 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes tes fans ( je suis sûre qu’on est hyper nombreuses hiiiiii)
    PRemière fois que je commente je crois, j’adore ton site je viens tous les jours et faut le dire t’es vernie côté cils, sourcils, t’as des supers paupières !!!

    Alors pour situer mon pb je suis asiatique mais pas avec une seule paupière. Donc je peux me permettre de faire de beaux maquillages à l’occidentale mais le hic ce sont les cils ! Trop courts, raides comme ben mes cheveux et pas fournis ( en plus de temps en temps je tire dessus, c’est un tic).Et je voulais savoir est-ce que c’est normal d’avoir plusieurs rangées de cils ? Je me demande si ça vient pas du fait que je les arrache ?

    Donc je vais zyeuter ton article du jour et surtout les coms.

    Sinon en mascara, j’ai le dior, le gros là, j’ai aussi un guerlain, et avant je faisais tous les jours avec le recourbe-cils mais là j’ai la flemme en ce moment.MAis dans ma monstrueuse tour de maquillaage (j’en ai pour 5 ans, car je suis uen acheteuse compulsive de make up) j’ai aussi l’inimitable de chanel, des cliniques, et même clarins en turquoise !!
    MAis ici par chez moi on trouve que des marques de parfumerie tradi, cad chanel dior, YSL, guerlain, shiseido, sisley, lauder, mais c déjà pas mal ! Je vais m’interesser à Bourgeois j’ai l’impression qu’ils ont aussi quelques bons produits !

    Allez je sors mon calepin et note tous les supers masacaras à acheter et à tester !
    Merci encore pour ton blog, je l’adoooore ! J’y suis venue grâce au blog de SONIA the queen for me !!!!

    Bonne journée à toutes

    ↰ Répondre
  • #33 kamillllou-la maitresse le 22 février 2010 à 10 h 22 min

    merci,en effet premier post
    je t’envoie un mail dans la journée, y a des questions qui me sont venus depuis samedi, et puis peut être un photo pour que tu me dises ce que tu pense de l’estompage.

    ↰ Répondre
  • #34 le 22 février 2010 à 10 h 22 min

    Noirs, assez longs, recourbés, epais, en général le mascara n’est même pas de rigueur.
    Mais quand j’en mets, j’avoue que c’est encore mieux!

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 22 février 2010 à 10 h 25 min

    Gally: merci, et bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 V@lérie le 22 février 2010 à 10 h 26 min

    J’ai la chance de ne pas devoir me raser [sauf sous les bras of course] car j’ai très peu te poils mais y’a une justice : j’ai des cils courts,fins et courbés genre afro et du coup besoin de pas mal de mascara…Les seules brosses à mascara qui me conviennent sont de type Colossal de Gemey. J’aimerai essayer l’exta-volume colagène + de l’Oréal, est-ce que qq’un l’a déjà essayé? ¨Pour les démaquillants, je trouve que les meilleurs sont chez MUF, mais je préfère le “So Divine” qui démaquille tout sur son passage les yeux y compris et en plus qui sent bon la banane (pas très longtemps, j’avoue…)

    ↰ Répondre
  • #37 Ladypops le 22 février 2010 à 10 h 34 min

    Rien de transcendant de mon côté cils… sombre, court, peu fournis, mais pas casse-pied, avec un bon mascara ça ressemble à quelque chose.

    Très bonne journées à toutes.

    ↰ Répondre
  • #38 Isabelle le 22 février 2010 à 10 h 36 min

    Ah oui mlle blush, moi j’ai carrément une peur bleue du recourbe-cils ! Je supporte à peine de regarder quelqu’un l’utiliser, alors sur moi, c’est no way. Est-ce que je suis bizarre ?
    Sinon mes cils sont trop peu fournis, le mascara est une étape obligatoire ! En ce moment, je ne supporte que le Clinique High Impact, les autres me piquent les yeux. D’ailleurs les filles, si vous connaissez un super mascara volumateur (j’adorais le Diorshow Blackout par exemple) pour yeux sensibles, je suis intéressée !

    ↰ Répondre
  • #39 melanie le 22 février 2010 à 10 h 38 min

    Moi je remercie ma maman qui m’a légué ses cils longs, recourbés et étoffés. Mes deux frères ont les mêmes, sur des garçons c’est tout aussi beau.
    Je n’utilise donc pas de recourbe-cils et on m’a offert le mascara Singulier d’YSL à Noël et je trouve qu’il met vraiment mes cils en beauté…. Parfois on dirait (presque) que j’ai des faux-cils, c’est dingue!

    Ha oui et sinon je voulais dire que j’avais la palette Sleek qui est gorgeous et qu’avec la Primer Potion d’Urban Decay les fards tiennent sans problème toute la journée ;)

    ↰ Répondre
  • #40 Mah-Yu le 22 février 2010 à 10 h 39 min

    je reviens à la charge avec ma question à deux francs (pardon si la réponse est quelque part, je ne l’ai pas trouvée): y a-t-il un produit miracle pour conserver aux cils leur belle jeunesse?

    pour illustrer mon propos, une photo de mon oeil au naturel, et une de l’oeil de ma fille (au naturel aussi, oeuf corse, elle a 3 ans), qui a les cils que j’avais il n’y a pas si longtemps.

    j’espère que l’insertion des photos va fonctionner…

    ↰ Répondre
  • #41 Estha le 22 février 2010 à 10 h 40 min

    Mes cils ne sont pas très fournis, bruns, pas spécialement longs, avec 2 couches de mascara (le Texas Lash de Cargo en ce qui me concerne), ça passe.
    Mais surtout, ce que je suis contente d’apprendre que je ne suis pas la seule à avoir les cils qui frottent sur les verres des lunettes! je me sens moins seule XD

    ↰ Répondre
  • #42 Mah-Yu le 22 février 2010 à 10 h 40 min

    TADAMM!

    [img]http://img4.imageshack.us/img4/2328/oeil1.jpg[/img] et [img]http://img4.imageshack.us/img4/5914/oeil2s.jpg[/img]

    ↰ Répondre
  • #43 françoise92 le 22 février 2010 à 10 h 44 min

    Bonjour,
    Moi j’ai les cils blonds (mais archi blonds, limite blancs). Assez fournis, assez longs mais un peu fins.
    Pas maquillée c’est pas terrible car ça fait des cils jaunes clairs, des yeux bleus et une peau un peu rosée…
    J’ai pas mal de cils, en haut ET en bas (j’ai les cils d’en bas assez longs. Mais comme ils sont blonds aussi, on ne voit que ce que je veux montrer quand je les maquille).
    Un seul petit soucis, ils s’emmêlent !! C’est un peu étrange mais ils s’attachent les uns aux autres avec certains mascaras, s’emmêlent, alors je les coiffe avec les petits peignes des brosses à sourcils !
    Mais je n’ai pas à me plaindre coté cils.
    Je fais du scooter et un jour au feu rouge, le type dans la voiture d’à coté me regardait et m’a dit “waouuu, vous avez de très beaux cils !!”
    Unique comme technique de drague non ? N’empèche que j’étais toute fière !!!!!

    ↰ Répondre
  • #44 Jube le 22 février 2010 à 10 h 50 min

    Mes cils sont plutôt longs, châtains ayant tendance à s’éclairicr l’été, assez recourbés et correctement fournis…pas de quoi se plaindre :)

    ↰ Répondre
  • #45 modumo le 22 février 2010 à 10 h 54 min

    Moi j’ai des cils clair, on peut se demander si j’en ai quand je met pas de mascara, assez cours, et pas recourbé.
    En revanche quand je met du mascara il apparaisse et ca devient tout a fait acceptable (selon mon avis ^^).

    Ce qui est rigolo, c’est que j’ai les cheveux on ne peut plus noir (naturellement bien sure) alors pourquoi mes cils ont pas suivi…. mystère….

    Bonne journée a toutes.

    ↰ Répondre
  • #46 domy le 22 février 2010 à 10 h 58 min

    Isabelle: J’ai acheté un recourbe-cils pendant les soldes……….et j’arrive pas à m’en servir, ça me fait flipper dès que je l’approche de mes yeux !!! J’crois bien qu’il va rester dans son pot !!

    ↰ Répondre
  • #47 Armalite le 22 février 2010 à 11 h 03 min

    Mes cils sont d’une longueur acceptable, mais très clairsemés. Même avec du mascara épaississant, je n’arrive jamais à obtenir un résultat qui me convienne, et les faux-cils au quotidien, euh, comment dire… Je ne comprends pas qu’on puisse greffer de faux cheveux à PPDA mais pas me faire des implants de cils pour remédier à la semi-calvitie de mes paupières.

    ↰ Répondre
  • #48 IsaVersailles le 22 février 2010 à 11 h 08 min

    alors cils bruns pas très longs pas très fourni
    mais avec le smoky lash MUFE , ils sont magnifique bien que trop noirs à mon gout

    j’utilise aussi le collossal de nivea en couleur brun et j’ aime bien mais il faut beaucoup de passage : j’adore l’odeur en plus

    j ‘ai acheté le pousse cils de talika mais j’ ai la grosse flemme d’en mettre

    ↰ Répondre
  • #49 Little Parisienne le 22 février 2010 à 11 h 14 min

    Je donnerais un 11/20 aux miens: passable. Longueur moyenne, recourbés mais peu fournis… Je craque devant les faux-cils, que j’achète régulièrement, mais je suis incapable de les poser correctement. J’ai pensé aux extensions de cils mais c’est super cher pour ce que c’est/le temps que ca dure, non? Qui a déjà testé?
    En attendant, j’use et j’abuse de mon Mascara Effet Faux-cils brun d’YSL. Le résultat est assez bluffant vu le capital de départ… c’est déjà ca!

    ↰ Répondre
  • #50 Domino le 22 février 2010 à 11 h 20 min

    Coucou les filles :)
    Pour ma pars, j’ai des cils clairs et longs, ce qui pour moi est assez embêtant car je porte des lunettes et mes cils frottent sur les verres –”
    Avant, j’utilisais des bêtes mascara vendu en grande surface et pas nécessairement de marque. A présent, j’ai littéralement craqué sur le Bourgeois Effet liner. J’en suis accroc même si au départ il mettait plus de mascara à côté que sur le cils. Il est super et sépare bien les cils sans faire de paquet.
    Par contre j’ai une masse de cils en dessous et même si je ne met pas de mascara en dessous, il se retrouvent quand même avec du mascara et après je ressemble à une poupée…(Cf. Comme tu as dit Hélène dans la vidéo Alice In Woderland ^^).

    ↰ Répondre
  • #51 à 4 degrés le 22 février 2010 à 11 h 23 min

    Mes cils sont noirs, leurs longeurs me satisfaient, mais le problème c’est qu’ils poussent dans tous les sens, et du coup, je ne les trouvent pas très jolis! Même avec du mascara, ça ne change rien. Je n’arrive pas du tout à les discipliner.
    Au niveau du mascara, j’utilise et j’aime bien “exceptionnel” de Chanel, et un de chez Benefit (Glam je sais plus quoi). Avant j’utilisais un de chez l’oréal, et à chaque fois que je me démaquillais, beaucoup de mes cils restaient sur le coton. Bonjour la pannique! Du coup, j’ai changé et le mascara et le démaquillant (qui on plus me brûlait la peau!), et maintenant, plus de problème.

    ↰ Répondre
  • #52 mmarie le 22 février 2010 à 11 h 26 min

    Les miens sont… moyens – en longueur, en courbure, en densité. Mais pâles, au point que le dernier tiers est carrément transparent.
    Mascara indispensable.
    J’ai adoré le Lash Blast de Cover Girl (mais je ne le vois plus dans les magasins, si quelqu’un sait où le trouver je suis preneuse du tuyau). Depuis quelques jours je suis passée au Colossal, et je commence à m’y habituer en trouvant le résultat vraiment pas mal.

    Le recourbe-cils m’effraie, aucune envie d’essayer. Pourtant c’est pas que je rechigne à me toucher les yeux : je porte des lentilles.

    La teinture de cils, dans mon cas, est une chouette solution. Mais j’hésiterais à le faire plusieurs fois dans l’année, je trouve ça un peu agressif quand même. Donc une teinture au début de l’été, et zou. (Et faite par une bonne esthéticienne qui s’y connaît, ça change tout.)

    ↰ Répondre
  • #53 D.D. le 22 février 2010 à 11 h 28 min

    Jamais eu de souci avec mes cils… jusqu’à un certain âge et jusqu’à ce que je me maquillais tous les jours :/

    Maintenant, ce n’est plus le cas… et je les trouve moches, mités… bref, des vieux cils de 50 ans ! :/

    J’ai quand même acheté le mois dernier le “Sérum Re-Activant Cils” de L’Oréal. il est bien : il n’est pas gras, il ne pique pas les yeux… mais je n’aime pas trop m’en servir car une fois sec, il laisse un fini “poudre blanche” sur les cils. C’est pas glamour !

    Bref, je pense qu’il faudrait que je recommence à me maquiller tous les jours (je n’en ai aucune utilité puisque je travaille chez moi devant l’ordi principalement ! :D) et peut-être que sous le mascara ce soin doit être pas mal…

    Sinon, pour la couleur je n’utilise que du brun (la majorité du temps même si je possède aussi un mascara noir). J’aime bien la marque Helena Rubinstein pour ses mascaras. J’aime ceux qui font des cils longs, recourbés mais pas chargés ! L’aspect “faux cils” et les nouveaux qui sont très noirs et prétendent faire mascara ET eye-liner (Dior, je crois ?) ne sont pas pour moi.

    Bonne journée à toutes :)

    ↰ Répondre
  • #54 double plus good le 22 février 2010 à 11 h 31 min

    Comme Mah-Yu mes cils se sont clairsemés avec l’âge, (enfin je suppose car je ne maquille presque jamais) mais comme ils étaient très fournis et longs au départ, ce qui me reste maintenant me convient. Le recourbe-cils me fait peur, et mes cils sont de toutes façons assez courbés pour moi.
    Je me souviens d’un petit garçon dans la même maternelle que mon fils qui avait des cils blonds et frisés, c’etait vraiment curieux,

    ↰ Répondre
  • #55 StefdeToulouse le 22 février 2010 à 11 h 31 min

    Les miens sont noirs, un peu courts à mon goût, mais rien qu’avec du mascara, ils deviennent pas mal du tout, donc je m’en contente.
    Je me sers parfois de mon recourbe cils classique mais bon la différence n’est pas flag à mes yeux.
    Par contre je bave sur les cils immenses d’une de mes copines, tellement longs qu’ils lui chatouillent presque l’arcade (bon j’exagère léger), pfff on est jamais contente!

    ↰ Répondre
  • #56 Carine le 22 février 2010 à 11 h 34 min

    Bonjour à toutes!

    Pour commencer un grand merci à Hélène pour ce site qui m’a donné beaucoup d’idées et pas mal de motiv’ pour me remettre au maquilage.

    Pour ce qui est des cils, les miens sont courts, droits et chatains… L’inverse de ce qu’il faudrait en somme. J’ai essayé pas mal de mascara mais soit ca fait des patés soit ca fait pas grand chose question longueur.
    Le recourbe cil j’ai essayé mais j’ai pas l’impression que ca recourbe grand chose (peut être que je m’en sers pas correctement).

    Si tu as une solution miracle, je suis toute ouïe!!!

    ↰ Répondre
  • #57 Lolottefromparis le 22 février 2010 à 11 h 37 min

    Toi ne nous mijotes qq chose..un tuto spécial Cils, pour un regard de biche assuré????
    Les miens sont longs et courbés (au moins un truc naturel de sympa!) et j’utilisais jusqu’à présent le YSL EFFET FAUX CILS qui intensifie vraiment le regard mais ton MUFE dont tu nous parles tout le temps me fait de l’oeil…et un ptut truc très bon pour vos cils, de l’huile de ricin, à déposer au coton tige, c’est très nourrissant, bien que la texture soit un peu grasse donc à faire plutot le soir avant de se coucher!

    A quand un ptit tuto sur les sourcils car ça aussi c’est un point essentiel comme tu nous le rapelles si bien???

    ↰ Répondre
  • #58 Koschka le 22 février 2010 à 11 h 46 min

    Mes cils sont noirs, tout comme mes sourcils, alors que je suis châtain… Pour les cils je me plains pas, mais les sourcils me donnent un air plus dur je trouve. ‘Fin bref là n’est pas le sujet.
    Ils sont donc noirs, assez fournis, recourbés tant qu’ils peuvent (j’ai l’œil très très enfoncé, mes cils cognent contre l’os de l’arcade ^^), mais pas très longs. Je m’en plains pas, ils sont assez noirs et fournis pour qu’on les voie bien sans mascara, et avec un coup de Smoky Lash c’est bien sympathique ;-)
    Par contre les miens semblent disciplinés, j’ai jamais eu de problème d’emmêlage… je ne savais même pas que ça existait!

    ↰ Répondre
  • #59 D.D. le 22 février 2010 à 11 h 49 min

    Hélène:

    Tiens une astuce à utiliser avec ce démaquillant qui brûle parfois les yeux : l’utiliser sur du coton préalablement mouillé ;)

    J’ai toujours mouillé mes cotons avant de mettre du démaquillant dessus alors je ne savais pas que cet astuce permettait de diluer un peu le produit irritant sur certains yeux. C’est une amie, en se servant de mon démaquillant, qui m’a dit qu’il lui piquait les yeux ! En lui disant que moi ça allait et qu’elle m’a vu utiliser mon démaquillant sur coton mouillé, le lendemain elle a fait comme moi et le Mufe ne l’a pas brûlé !

    Voilà, en espérant que ce “truc” aide l’une de vous ;)

    ↰ Répondre
  • #60 Anka le 22 février 2010 à 11 h 50 min

    Bonjour ma belle Hélène, bonjour les filles tout d’abord j’aimerais te remercier pour les barres de rires que je me tape depuis maintenant 2 mois Grace a toi!! Mes cils sont mi-long fins et recourbés… Voilà je promet de commenter régulièrement a partir d’aujourd’hui bisous bisous

    ↰ Répondre
  • #61 LaVieEnBlonde le 22 février 2010 à 11 h 52 min

    Moi je suis satisfaite des miens mais j’ai voulu tenter les faux-cils pour une soirée…gros échec, plein de colle sur les faux cils et la paupière, j’ai du refaire tout mon maquillage donc maintenant pour des cils de rêve c’est mascara smoky lash de MUFE et voilà!!

    ↰ Répondre
  • #62 Marjorie le 22 février 2010 à 11 h 56 min

    Hello tout le monde

    Pour ma part j’ai les cils marron clairs, pas trop longs et raides. N’ayant pas trouver le courage d’utiliser un recourbe cils (je l’associe trop à un engin de torture), j’ai trouvé la solution avec la permanente des cils. Elle tient environs 2 mois et mes cils sont bien recourbés naturellement et qd je pose du mascaron j’ai un effet faux cils.
    Mon pb vient plutôt de la bonne couleur de mascara. Tout le monde pense noir intense mais je trouve que cela me donne un air sévère et donc je préfère le brun ; difficile à trouver en Suisse, dingue non ?
    Je rêve d’une palette de mascara avec du bleu marin et du gris anthracite….

    Hélène, ils font quoi au marketing des marques de cosméto pour les filles comme moi ? 

    ↰ Répondre
  • #63 anouck le 22 février 2010 à 12 h 00 min

    coucou les filles !
    quelle idée amusante.. je suis curieuse de savoir le pourquoi du comment !

    donc pour moi, pas de quoi se plaindre : ils sont assez recourbés, normalement épais et asez longs… sans pour autant me guiliter le front.
    et ayant été super décue par le colossal de gemey (en plus ca shmouk ce truc ! berk ) j’utilise maintenant le telescopic de l’oréal dont je suis tres satisfaite, même si un peu dur à utiliser au début..
    et si je peux donner un conseil, ne pas l’acheter waterproof…. parceque moi il est démaquillantproof aussi !

    voilà bises les filles !

    ↰ Répondre
  • #64 Cocobohème le 22 février 2010 à 12 h 02 min

    Bonjour à toutes !
    Mes cils sont foncés, pas trop courts mais fins. J’ai utilisé pendant qq temps le Smoky Lash que j’ai adoré, grâce à toi Hélène ! Puis, je suis à revenue à l’Inimitable de Chanel et finalement j’en reviens assez déçue puisque même en waterproof, il bave sans que je touche à mes petits yeux :-( !
    Sinon, pour le démaquillage, la Lotion démaquillante aux bleuets de chez Klorane.
    Bonne journée à toutes oO°oO°oO°oO°oO

    ↰ Répondre
  • #65 Une fille à Paris le 22 février 2010 à 12 h 22 min

    Bonjour,

    J’ai toujours pensé que j’avais des cils normaux, ni trop longs, ni trop courts, ni trop foncés, ni trop clairs, jusqu’à ce qu’une maquilleuse de chez Mac me demande si je recourbais mes cils au recourbe-cils. Et moi de répondre: “non, pas du tout !”. Et la maquilleuse d’ajouter : “Mais oui, ils sont naturellement bouclés, comme vos cheveux”.

    Donc j’ai les cils bouclés ! CQFD. Je précise au passage que je suis métisse afro. Cela veut-il dire que toutes les femmes aux cheveux bouclés ont les cils recourbés-bouclés ? Je m’interroge depuis…

    ↰ Répondre
  • #66 Lullaby Septante-Sept le 22 février 2010 à 12 h 27 min

    Je ne me préoccupe pas trop des miens: ils sont suffisamment nombreux et longs pour faire le boulot (sans être extraordinaires non plus). Pas spécialement recourbés mais pas droits. En général si j’ai un mascara qui me convient, je suis tout à fait satisfaite de leur aspect.

    ↰ Répondre
  • #67 Cécile de Brest le 22 février 2010 à 12 h 33 min

    Je n’ai pas trop à me plaindre, ils sont assez fournis et foncés (en même temps, vu ma couleur de cheveux, ce serait bien le diable !).
    J’ai longuement hésité devant le recourbe-cils chauffant, je me laisserai sans doute tenter un jour.
    Côté mascara, je suis une fan de l’Inmitable de Chanel mais je le trouve trop cher, du coup j’ai trouvé une parade tout à fait acceptable avec le Cil Définition de Gemey. Parce que le Colossal, je le trouve limite nul. Pas assez couvrant, trop liquide et en plus il sent le vieux vin qui a tourné en vinaigre.

    Bref, dans l’ensemble, je suis satisfaite de mes cils, voilà au moins une partie de moi qui ne me complexe pas, merci Hélène de m’en avoir fait prendre conscience ;-))

    ↰ Répondre
  • #68 argone le 22 février 2010 à 12 h 38 min

    J’ai les cils bien noirs, mais un peu courts et droits …. et pas assez fournis pour les cils inférieurs. Avec du mascara ça aide, et pour les recourber je les repose sur mes index quelques secondes. J’ai un recourbe-cil, mais je ne l’utilise pas … pas très à l’aise avec ce truc ! Par contre la technique de la cuillère m’intéresse …
    Tiens, une petite vidéo pile-poil dans le sujet …. enjoy !!
    http://www.funnyordie.com/videos/b4b8bb4810/lashisse?rel=player

    ↰ Répondre
  • #69 Ysa le 22 février 2010 à 12 h 38 min

    Didou: Pour moi, je dirais les unidoses respectissime de La Roche Posay. Mes yeux ne supportent rien d’autres, et quand je dis rien d’autre, c’est RIEN, NADA, NOTHING ! Alors je me ruine en démaquillant…
    Mais c’est très subjectif…

    ↰ Répondre
  • #70 Stéphanie (mais une autre) le 22 février 2010 à 12 h 43 min

    Je vais tenter la permanente des cils comme Marjorie, mes cils sont raides comme la Justice, ils se recourbent 10 min avec le mascara puis retombent bien droit.
    Sinon je veux bien ceux de Ratabouinouf :-)

    ↰ Répondre
  • #71 Leila le 22 février 2010 à 12 h 45 min

    Bonjour les girls!

    Mes cils sont assez bien à mon goût! :p Bien sûr j’ai quand même un mascara Hypnôse, histoire de les rendre vraiment bien, et ça marche un peu plus sur un oeil que l’autre, mais je suis la seule à le voir! :))
    Par contre ce sont mes sourcils qui m’embêtent…Etant brune et les cheveux bouclés, mes sourcils sont tout le temps “pas droits”, gondolés, presque on dirait qu’ils frisent aussi! -_-‘ je suis toujours obligée de les coiffer, etc, mais ça dure jamais…

    ↰ Répondre
  • #72 Aline le 22 février 2010 à 12 h 47 min

    Bonjour,
    J’ai de la chance d’avoir des cils longs et noirs et avec le mascara ça fait plus recourbé.
    Je rêverai aussi de mettre des faux cils mais je ne sais pas le faire et je ne sais pas si ça tiens mais j’admire celles qui y arrivent c’est super joli
    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #73 Emie13 le 22 février 2010 à 12 h 52 min

    Coucou Hélène, coucou les filles !
    Pour ma part, j’ai les cils assez fins, plutôt clairs moyennement recourbés, mais assez longs tout de même.
    Avec du mascara, ils paraissent quand même plus fournis.
    J’utilise pour le volume : DiorShow Blackout
    et pour la longueur : Longueur Provocante de Gemey Maybelline. J’alterne, selon le make-up que je porte. Les deux sont géniaux, bien que j’aie une petite préférence pour le Gemey Maybelline ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 Kanarde le 22 février 2010 à 12 h 55 min

    Hi girls !

    Bon j’crois que je n’ai pas à me plaindre non plus ! Ils sont quasi noirs, recourbés juste ce qu’il faut, assez longs.. Ils pourraient juste être plus fournis, j’dirais pas non ! Mais le mascara fait bien son boulot ! Je me suis laissée tenter par le Colossal à force de vous en entendre parler, c’est vrai qu’il est pas mal ! Mais vu la taille de la brosse et la longueur de cils que ça me fait, il m’a fallu du temps pour apprivoiser la bête et éviter de m’en foutre partout :)) Mais par contre il ne me fait pas du tout de paquets moi, super contente !

    Bises !

    ↰ Répondre
  • #75 misschic le 22 février 2010 à 13 h 05 min

    Les miens sont noirs et recourbés naturellement, seul truc ( en fait je crois que moi seule peut le voir m’enfin) j’ai un cil qui ne pousse pas pile sur la rangée mais un peu en retrait sur la paupière, du coup j’épile régulièrement ce petit soldat désobéissant. sinon pour la rangée du bas, je coupe la pointe de ceux qui rejoignent presque la rangée du haut, pour deux raisons: et d’une parce que lorsque ceux-ci s’emmêlent surtout en présence de mascara, ça rend carrément dingue de les séparer toutes les dix secondes, et de deux ça fait l’oeil plus en amande ( parce que mes cils du bas sont longs jusqu’au coin externe).
    voila.
    et en ce qui concerne le recourbe cils, je n’en ai jamais utilisé et en plus j’en ai peur.
    : )

    ↰ Répondre
  • #76 salamanba le 22 février 2010 à 13 h 11 min

    Coucou, moi mes cils sont noirs et assez long et recourbés, même ceux du bas, donc je me plains pas, même si parfois pour mettre le mascara, je suis obligé de fermer la paupière le temps que ça sèche, sinon je m’en colle partout!!!
    mais je suis contente quand même

    ↰ Répondre
  • #77 Deilema le 22 février 2010 à 13 h 21 min

    La seule chose que je reproche à mes cils, c’est leur couleur quasi transparente qui m’impose de mettre du mascara tous les jours que dieu fait, sous peine d’avoir l’air malade et endormie.
    Mais sinon, ils sont pas si mal question longueur, épaisseur et courbure, je ne m’en plains pas trop ;))

    ↰ Répondre
  • #78 Mashenka le 22 février 2010 à 13 h 26 min

    Oh, j’adôre parler de cils :).
    Pour ma part, ils sont bien blonds et bien longs et épais à la base; je les fais teindre en “noir avec une pointe de bleu”, et même si le produit brûle parfois ça me sauve la vie, parce que je n’arrive jamais à me mettre proprement du mascara jusqu’à la base des cils (je sais même pas si c’est possible, d’ailleurs), et du coup ça rend bizarre si je me fais un trait d’eye liner…
    Sinon je suis comme toutes le filles perpétuellement à la recherche du mascara idéal, et je me démaquille toujours très bien ;-).
    J’ai hâte de savoir à quoi vont servie toutes ces infos capitales…

    ↰ Répondre
  • #79 peguy78 le 22 février 2010 à 13 h 34 min

    Alors moi , mes cils sont ultra chiants!!!
    D’ailleurs c’est l’étape que j’aime le moins lorsque je me maquille!!!
    Ils sont raide comme la justice, blond clair et clairsemés!!! Et sans mascara, bah auant dire que je ne ressemble à rien!!
    J’utilise parfois le recoube cils mais je n’y crois guère!!!! Par contre je n’ai jamais testé ni les faux cils, ni l’extension (il parait que c’est à la mode!!!)

    Voilà l’histoire de mes cils
    Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #80 Milie le 22 février 2010 à 14 h 11 min

    Deilema: Je dirais exactement la même chose que Deilema… D’ailleurs mmarie m’a convaincue de faire une teinture des cils avant le prochain été. Ça m’évitera de devoir choisir entre le regard de lémurien ou les yeux de Cruella après un plongeon dans une piscine.

    ↰ Répondre
  • #81 Milie le 22 février 2010 à 14 h 14 min

    Dites, je me pose une question, c’est quoi qui vous dérange dans le recourbe cils? Ca prend juste 3 secondes, ça ne fait pas mal et ça marche hyper bien… Je comprends pour d’où vient la réticence. Vous voulez bien m’expliquer?

    ↰ Répondre
  • #82 mmarie le 22 février 2010 à 14 h 21 min

    Milie: j’ai du mal à imaginer cette “machine” (complètement mécanique, hein, je sais bien) s’approcher de mon oeil, ce qui est probablement assez irrationnel, comme crainte. Mais je veux bien un atelier recourbe-cils, un jour ;-)
    Cela dit je ne déteste pas les cils un peu raides, qui font comme un petit auvent au regard. Voire une légère ombre sur le haut des pommettes, s’ils sont longs.

    Pour la teinture, si tu veux une bonne adresse, j’ai.

    Alors alors, ce petit sondage, Hélène, n’est-il pas préalable à ce que tu vas nous dire d’un produit déjà évoqué dans les commentaires ? (en réponse à Véro la Bisontine, ce me semble).

    ↰ Répondre
  • #83 kroll le 22 février 2010 à 14 h 22 min

    bonjour les filles

    alors moi mes cils c’est galere et compagnie!!!!! ils sont clairs, courts et peu fournis!!! et ce que je ne comprend encore moins c’est qu’ils sont plus court d’un oeil a l’autre!!!! la pose de mascara est tout aussi difficile mais je m’accroche!!!
    alors si vous connaissez un produit miracle faites moi signe svp!!!!
    bonne journée!!

    ↰ Répondre
  • #84 Nadia le 22 février 2010 à 14 h 23 min

    ohlala moi mes cils c’est une horreur, déjà ils sont quasi transparents car je suis blonde mais en plus ceux du haut sont courts et pas recourbés du tout!

    J’ai essayé des tonnes et des tonnes de mascara, seul le oscillation de lancôme leur plaît, on me dit d’essayer les faux-cils dans mon entourage mais j’hésite sur moi je trouve que ça se voit vraiment beaucoup ça fait pas naturel du tout.

    Les tiens sont supers je confirme, quelle chance tu as, veinarde và!

    Comment va ta crève au fait? Moi, je suis en plein de dans argh.

    ↰ Répondre
  • #85 Milie le 22 février 2010 à 14 h 26 min

    mmarie: Allez, prochaine fois qu’on se voit ce sera une Tom Ka Kaï – rebourbe-cils….

    ↰ Répondre
  • #86 Estha le 22 février 2010 à 14 h 31 min

    Milie: En ce qui me concerne je n’ai jamais osé m’en approcher! La première chose c’est que je ne vois pas trop ce que ça m’apporterait, donc je ne suis pas encline à dépasser mes préjugés: pourquoi approcher un engin bizarre de mes yeux (je ne sais même pas comment ça fonctionne, le principe, c’est comme des bigoudis, mais pour les cils???) alors que je ne suis pas sûre d’y avoir un bénéfice…

    ↰ Répondre
  • #87 mmarie le 22 février 2010 à 14 h 34 min

    Milie: marché conclu !

    ↰ Répondre
  • #88 Milie le 22 février 2010 à 14 h 51 min

    Estha: Je ne l’utilise pas tous les jours mais ça rend vraiment les cils plus spectaculaires quand on fait un make-up un peu plus intense, ça prend 5 sec (il suffit de mettre la rangée de cils entre le dessous et le dessous, d’appuyer qlq secondes AVANT le mascara et c’est fini), et le biniou ne coûte que 4 ou 5 euros… Du coup, je trouve ça tellement pratique que j’aurais spontanément envie de dire à toutes les files qui trouvent leurs cils un peu droits “foncez les filles”… Mais je comprends qu’on puisse trouver ça repoussant, stressant ou inutile.

    ↰ Répondre
  • #89 Eden le 22 février 2010 à 15 h 29 min

    Moi j’ai les cils plutôt longs et recourbés, mais assez clairs étant donné que je suis blonde de nature et rousse suite à une grave erreur capilaire de la part du coiffeur… passons! Malgrés leur courbe naturelle j’utilise un recourbe-cils. Je trouve toujours le résultat spectaculaire!!! Sinon,je suis à la recherh du blush parfait,un conseil? J’en ai des tas, mais pas un seul qui me convienne parfaitement. Je suis donc momentanément rousse, j’ai les yeux vert/kaki d’un côté et vert/bleu de l’autre et j’ai la peau très (trop?) claire.
    Merci d’avance ;)

    ↰ Répondre
  • #90 Bi Mât Cây aka Virginie Vina le 22 février 2010 à 15 h 32 min

    Milie: ça fait peur comme de devoir se mettre un doigt dans l’oeil pour mettre ses lentilles de contact au tout début quand on vient tout juste de les avoir… enfin moi ça me donne cet effet là !!
    mais je suis sûre que c’est un coup à prendre. en plus pendant les soldes chez Sepho, le recourbe-cils était à 2 euros seulement. j’ai été tentée mais nan…

    ↰ Répondre
  • #91 Fabulous Fabs le 22 février 2010 à 15 h 49 min

    Mes cils sont noirs, dans la norme niveau longueur et relativement assez recourbés. J’aimerais qu’ils paraissent plus épais alors j’utilse alternativement le Smoky Lash de MUFE
    le Diorshow, le Voluminous de L’Oréal, le Colossal, Le Volume Clubbing et le Volume Glamour Ultra Black de Bourjois pour voir les différences mais bon sur moi, c’est tout du pareil au même. Je pense que je crois au Père Noel niveau épaisseur. Je mets de l’huile de ricin en ce moment, mais je trouve que cela agit seulement sur les cils du bas et surtout au niveau de la longueur mais pas sur le volume et j’ai peur d’utiliser des produits comme le Talika, ou le Lilash. Selon mes recherches sur la toile, certains ont des résultats avec ces derniers, mais il y a aussi beaucoup d’irritation et de rougeurs. Je crois que je vais essayer d’être satisfaite avec ce dont la nature m’a doté.

    ↰ Répondre
  • #92 Mélanie le 22 février 2010 à 15 h 56 min

    moi les miens de mon oeil droit tombent =S je ne sais pas quoi faire ='(

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 22 février 2010 à 16 h 04 min

    modumo: le système pileux et le système capillaire ne sont pas les mêmes ;-)

    IsaVersailles: trop noir ?? Comment du mascara peut-il être trop noir ?? ;-)))

    Carine, Lolottefromparis: soyez les bienvenues ;-)
    Et pour les sourcils, c’est là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/les-sourcils

    D.D.: le Sens’Eyes ne m’a jamais brûlé les yeux, c’est le coton sec qui irrite la peau, c’est pour ça qu’effectivement j’humidifie toujours les cotons pour les yeux avant d’y mettre le démaquillant.

    Anka, Marjorie,
    Cocobohème : bienvenue à vous ;-)

    Une fille à Paris: sois la bienvenue ;-)
    Alors non, les filles aux cheveux bouclés n’ont pas toutes les cils recourbés, en revanche les filles d’origine africaine les ont presque toujours.

    Leila: tu as essayé de mettre du gel sur tes sourcils, pour les discipliner ?

    Milie: ah non le recourbe-cils c’est pas que ça me fait peur, c’est juste que ça marche pas DU TOUT sur moi, ça fait zéro effet ;-)
    Et je veux du Tom Ka Kaï aussi !!!!! ;-))

    ↰ Répondre
  • #94 Luciie le 22 février 2010 à 16 h 12 min

    Bien le bonjour mesdames,

    Mes cils ;'( alala pauvres d’eux, ils sont super clair, super court ( mais vmt vmt hein ) et j’en ai quasi pas ( j’suis sure que je pourrais les compter en peu de tps ), mais disons que le peu qu’il y a est qd mm assez recourbé …
    C’est vmt la misère à ce niveau la pour moi !

    ↰ Répondre
  • #95 lazazouille le 22 février 2010 à 16 h 16 min

    Hélène: J’ai pas eu le temps de tout lire, mais le recourbe-cils, pour que ça marche, il ne faut pas se contenter d’appuyer dessus, il faut le maintenir appuyé et remonter le long des cils

    ↰ Répondre
  • #96 Keridwen le 22 février 2010 à 16 h 24 min

    A toutes celles qui trouvent que les cils transparents c’est galère : ceux de ma sœur sont orange vif. Elle ne conçoit pas la vie sans mascara.

    ↰ Répondre
  • #97 Hélène le 22 février 2010 à 16 h 32 min

    Luciie: sois la bienvenue, malgré tout ;-))

    lazazouille: pfff, j’ai essayé comme ça aussi, je crois que je suis nulle en recourbe-cils ;-)) (le chauffant en revanche, j’y arrive).

    Keridwen: de dieu, y’a des gens qu’ont pas de bol !

    ↰ Répondre
  • #98 lazazouille le 22 février 2010 à 16 h 36 min

    Hélène: :-)) t’es qu’à moitié nulle alors ! et pis surtout t’en as même pas besoin…

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 22 février 2010 à 16 h 41 min

    lazazouille: voilà, c’est pour ça que je m’acharne pas non plus comme une bête ;-))

    ↰ Répondre
  • #100 kamo le 22 février 2010 à 16 h 44 min

    Didou:
    J’utilise celui de Klorane au bleuet depuis toujours et je ne veux pas en changer pour rien au monde !

    ↰ Répondre
  • #101 Marie-Andrée le 22 février 2010 à 17 h 07 min

    Bonjour à vous,
    je déteste les miens, ils poussent dans tous les sens et sont droits. Ce qui me donne un air de chien piteux. Ils sont très noirs (je comprends pas parce que je suis rousse), j’avais pensé à la permanente de cils. Mais une cosméticienne m’a recommandé de faire attention, car certaines esthéticiennes utilisaient le même produit que la permanente de cheveux! Il y aurait eu des cas de cécité! Je viens du Québec et je sais qu’un centre assez réputé à St-Lambert le fait, mais j’ai vraiment peur…Marjorie: ça ne t’a jamais brûlé ou eu quelques effets secondaires?
    bizou à vous :)

    ↰ Répondre
  • #102 Orev33 le 22 février 2010 à 17 h 17 min

    Bonjour,

    Alors les miens sont bien noirs, bien longs et recourbés comme il faut (mais ils balayent aussi les lunettes ce qui est fort pénible ;))….et pour la petite histoire, quand j’étais gamine (il y a fort fort longtemps) je les ai coupés. Ouaip. Ayant entendu dire que quand on coupait les cheveux, ils repoussaient plus beaux, plus forts et plus épais et ben j’en avais conclu que les cils étant les cheveux des yeux, ça ferait pareil. Me suis pris une fessée (terreur de ma mère ayant découvert le carnage en m’imaginant munie de ciseaux pointus à 1 mm des yeux) et une cure d’Ecrinal (hulie de crin de cheval à l’époque) à appliquer tous les soirs….Et je les ai récupérés ;)))

    ↰ Répondre
  • #103 Marjorie le 22 février 2010 à 17 h 22 min

    Bonjour Marie Andrée

    j’avais un peu peur avant la pose des bigoudis car c’est comme une permanente cheveux mais en mini et en plus minutieux. Il y a la même odeur lol. J’ai les yeus sensibles et pourtant tout c’est bien passé.

    courage.

    ↰ Répondre
  • #104 Mannick le 22 février 2010 à 17 h 44 min

    Mes cils ??? voilà enfin une des rares choses dont je suis satisfaite, une chose qui ne m’a jamais lâchée, enfin moi je le vois comme çà, longs, recourbés (de toutes façons tout comme toi Hélène, l’utilisation d’un recourbe-cils pour moi relève du concours de Polytechnique !), donc pas besoin, et c’est aussi la chose que je réussis à parfaitement maquiller sans trop de soucis… j’ai juste parfois un peu de mal avec le mascara waterproof au moment du démaquillage, j’en ai mis du temps à trouver le bon démaquillant !!!
    Cependant il m’arrive encore de m’arracher un ou deux cils lors de l’opération démaquillage et j’ai horreur de çà, j’ai toujours peur que çà fasse un trou !
    Les tiens sont des cils de fée Hélène ;-)))

    ↰ Répondre
  • #105 HopHop le 22 février 2010 à 18 h 00 min

    hello !
    alors, perso si je pouvais avoir ceux de mon frère. long, doux, denses, recourbés, joliment blond foncé, rhâââ. *pamoison* (non, pas moi, pamoison)
    soit!
    les miens sont brun lambda cracra, moyennement long (ou moyennement court, tout dépend d’où on se place), un peu trop clairsemés à mon goût, mais avec 2 bonnes couches de mascara je n’ai pas encore l’air ridicule, donc ma foi…

    Mais pourquoi tant de besoin de dévoiler notre nanatomie poilue zé mouillue donc?(muffmuff)

    HopHop qui a l’humour fin ce soir, pfiou!!!

    ↰ Répondre
  • #106 zalapabelle le 22 février 2010 à 18 h 02 min

    Les miens, on dirait qu’ils sont tombés dans la colle quand ils étaient petits tellement ils restent droit tout le temps. Désespérant ! Je mets quand même du mascara noir pour accentuer le contraste avec mes yeux gris.

    ↰ Répondre
  • #107 zabinou le 22 février 2010 à 18 h 14 min

    De ce côté là (on ne peut pas avoir une peau pourrie et des cils moisis, si?) j’ai plutôt de la chance. Mes cils sont longs, bruns et naturellement recourbés.
    Par contre, si j’utilise un mascara recourbant ou allongeant, c’est trop! Mes cils touchent mes lunettes, comme ceux d’Etincelle, ou ma paupière.
    Mais avec un bon volumateur (Effet Faux cils d’YSL ou Hypnôse de Lancôme) c’est top. Au lycée, on me demandait souvent si je portait des faux cils, ça me faisait beaucoup marrer!

    ↰ Répondre
  • #108 Eden le 22 février 2010 à 18 h 32 min

    Sympa…0 réponse…

    ↰ Répondre
  • #109 Carine le 22 février 2010 à 18 h 50 min

    Eden : Moi aussi je suis à la recherche d’un blush sachant que j’ai également subi une terrible erreur de coiffeur et que j’ai des reflets roux très tenaces qui persistent malgrè les colorations brunes, et que j’ai la peu très claire. Je suis donc preneuse de conseils!!

    ↰ Répondre
  • #110 Gegeouille le 22 février 2010 à 18 h 50 min

    Mes cils droits sont plutôt longs, relativement recourbés et bien parallèles. Mais la nature étant une vilaine fille, elle m’a doté à gauche de cils plus courts et moins fournis, et aussi entrecroisés, idéal pour ne pas s’énerver avec son mascara le matin.
    Mes cils de rêve: ceux de mon copain, ils sont parfaits j’vous jure, et il en profite même pas pour les mascarater, l’ingrat!

    ↰ Répondre
  • #111 Mlle Narcisse le 22 février 2010 à 18 h 51 min

    Alors, les miens, de cils, sont plutôt courts, clairsemés et raides, donc, pas de quoi pavoiser.Quand je vois ceux de mon mari, je me dis que le monde est injuste… mais je ne désespère pas d’arriver un jour à lui mettre du mascara, rien que pour voir l’effet que cela fait, de maquiller des cils de faon, ;-))
    Par contre, ils sont raisonnablement souples, donc, avec un bon recourbe-cils, j’arrive à -un peu- ouvrir mon regard, sans toutefois ressembler à Eva Longoria, hein, la mécanique a ses limites!
    Après, avec 3 bonnes couches de mascara, ça va à peu près. Du Colossal depuis que tu nous as vanté -avec raison- ses mérites. Je me tâte en ce moment d’essayer dans la même marque “L’effet faux-cils”; l’une d’entre vous l’a t-elle déjà essayé??

    ↰ Répondre
  • #112 Sandrinette le 22 février 2010 à 19 h 03 min

    Moi, je dirai comme Lullaby Septante-Sept. ;)
    Le principal étant de faire de ses défauts des atouts et de mettre encore plus ses atouts en valeur e,t avec l’âge et l’aide d’Hélène et de son blog, tout devient plus facile et évident. ;)

    ↰ Répondre
  • #113 Goumizz le 22 février 2010 à 19 h 09 min

    Bonsoir à toutes,

    Je crois que pour ma part je n’ai pas à me plaindre de mes cils, ils sont longs, et bruns, peut être pas assez épais mais avec un bon mascara style Smoky lash ou le Colossal il n’y a pas de problèmes!!

    ↰ Répondre
  • #114 Syd le 22 février 2010 à 19 h 27 min

    Mes cils à moi sont de taille moyenne, ni clairsemés ni spécialement touffus, légèrement courbés, pas vachement, mais pas droits non plus. Tout dans la moyenne, j’ai envie de dire… et ils me plaisent bien comme ils sont. Par contre je ne mets pas de mascara noir parce que je trouve ça trop dramatique sur moi, je mets du bleu outremer mais on ne perçoit le bleu qu’avec du soleil ou de la lumière crue, sinon ça fait juste un ton “différent” qui apporte du contraste ^_^

    ↰ Répondre
  • #115 Tomate le 22 février 2010 à 19 h 29 min

    Mes cils sont très clairs, je fais donc des teintures de cils tout le temps, j’ai appris à me les faire moi même. La teinture ne remplace pas un bon mascara, mais donne un intensité au regard que le mascara seul ne peut parvenir à faire, sur moi en tout cas !

    A part cela, mes cils sont longs et recourbés donc j’en suis très contente :)

    ↰ Répondre
  • #116 Lady Dion le 22 février 2010 à 19 h 34 min

    Coucou les filles !!
    Les miens sont moyen, pas trop touffus, pas trop courbés non plu, mais bon sa va, je pense qu’il y a pire donc bon …
    Par contre le coté droit est plus touffus et long que du coté gauche :-(

    ↰ Répondre
  • #117 souhila le 22 février 2010 à 19 h 38 min

    Mes cils sont bien noirs longs et recourbés…j’ai le même problème que beaucoup avec le recourbe cils, je n’arrive pas a m’en servir sans me pincer la paupière, ou pire, je chope pas les cils a la racine mais au milieu du coup ça les casse et ça fait…moche..

    Par contre j’ai une question: ou peut on trouver le mascara lash blast de cover girl?? ma tante qui a une amie au canada en avait un (je dis bien “avait” car jlui ai fauché héhé!!), la brosse est grosse, le tube orange et assez gros quand même…bref j’ai flashé dessus…
    Existe t’il en france?

    ↰ Répondre
  • #118 Jennifer le 22 février 2010 à 19 h 43 min

    Sympa ce sujet ! :)
    Eh bien mes cils, je les aime bien. Ils sont assez longs, et recourbés. D’ailleurs, les cils de droite sont plus courbés qu’à gauche, ce qui m’embête quand je mets du liner… Je m’en mets plein les cils ^^
    Côte mascara, j’aime bien le Zoom lash de chez MAC, car depuis peu j’accepte que mes cils ne fassent pas “naturels” (ado, j’avais toujours peur d’être trop maquillée).
    Je n’ai jamais essayé le recourbe cils, ça me fait peur !! ;)

    Par contre, vous avez remarqué comme les cils de certains garçons sont aussi longs, voire plus, que les notres ?! Petite aparté ;)

    ↰ Répondre
  • #119 La Fée Néante le 22 février 2010 à 19 h 48 min

    coucou les filles,
    Mes cils sont raide comme des piquets! et en plus quand je les recourbes avec le recourrbes cils, ça en fait des cils à angle droit, j’avais pensé à la permanante pour les cils, mais j’ai peur. C’est domage ils sont assez long pour moi.
    Hihi j’ai une anecdote, quand j’étais une petite filles ( 8/10ans) je m’étais mis dans la tête que les cils, comme les cheveux, poussaient mieux si on coupait la pointe…oui je l’ai fait…j’ai coupé la pointe de mes cils c’était moche mais j’étais persuadé que ça aller marcher (roh oui je sais qu’on dit “fonctionner” mais euh!!)..mauvaise idée ;) a déconseiller fortement. (j’aurais du comme d’hab, faire l’expérience sur mon petit frère :)))))
    Sur ce jvait me moucher parce que j’ai un rhube…..atchoum!

    ↰ Répondre
  • #120 ClaireEspana le 22 février 2010 à 19 h 49 min

    Ah les cils, je trouvent ca trop sexy mais bon ca ne tient qu’à moi lol…
    Les miens sont clairs et recourbés. Malheureusement je n’en n’ai pas énormément! Je mets donc plein plein de mascara parce que j’adore ca!
    Par contre assez bizarre, ceux de l’œil droit sont plus longs xD

    ↰ Répondre
  • #121 catialine le 22 février 2010 à 19 h 59 min

    Milie: ah ben absolument d’accord : mes cils normaux et moi, depuis qu’on a découvert le recourbe cils, on ne s’en passe (presque) plus. Ca prend deux secondes et je vois vraiment la différence pour ma part. Et ça aide bien à poser le mascara je trouve. Bon, de là à l’emporter en we ou en vacances, non.
    Mes cils sont châtain, trop clairs au bout (d’ailleurs je les ai teints une année, c’était très bien mais ça brûle ce truc), ni courts ni longs mais ils semblent évidemment plus fournis avec le bon mascara. Je déteste les paquets et j’apprécie la souplesse, et je surveille énormément les petites chutes noires dans la journée (en plus j’ai tendance à me frotter les yeux). Les gagnants pour moi sont Smoky Lash, Colossal et YSL Faux Cils. J’avais beaucoup aimé aussi le côté séparateur de Clinique HD, mais je le trouvais difficile à démaquiller. et puis il y a tous ces autres mascaras qu’il me reste à découvrir ;-) (il y a un cil qui se cache dans la fin de ce message, trouvez-le)

    ↰ Répondre
  • #122 Saccharose le 22 février 2010 à 20 h 41 min

    Le recourbe cil ne fonctionne pas non plus sur moi. C’est un joli instrument, un beau symbole… Mais ça s’arrête là. Les miens sont longs, foncés, souples, mais très fragiles, ils ont tendance à beaucoup tombé, surtout après un abus de maquillage. Mes cils inférieurs sont repartis de façon assez hétérogène, et je ne pose du mascara que sur ceux qui sont les plus extérieurs des cils inférieurs. J’ai parfois un cil du haut plus court et droit que les autres, et une fois le mascara posé, celui ci a parfois tendance à venir frotter l’oeil, ce qui est très inconfortable. Voilà pour mes cils !

    ↰ Répondre
  • #123 Sabine le 22 février 2010 à 20 h 51 min

    Coucouuuu :D
    Alors moi mes cils sont plutot fins, mais pas trop recourbés donc j’utilise un recourbe cils ( Ne vous inquiétez pas c’est très facile à utiliser ! En 30 secondes c’est fait ! )
    Côté longueur, depuis plus d’un mois j’utilise le ‘Sérum RE-ACTIVANT Cils’ de l’Oréal, & frenchement c’est pas pour leur faire de la pub’ mais ils promettent un résultat au bout d’un mois, & pour une fois je suis vraiment satisfaite, bon je n’ai pas non plus des cils de 4ou5 cm(quoique ca serait vraiment trop long ça !) mais ils sont vraiment mieux qu’avant !
    Bisouus

    ↰ Répondre
  • #124 Cécilette le 22 février 2010 à 20 h 55 min

    Mes cils sont bruns avec une jolie courbrure et ont une longueur acceptable. C’est-à-dire qu’ils ne sont pas courts mais ils ne sont pas longs pour autant. A la distribution des cils, si on m’avait donné deux milimètres de plus, je serai aujourd’hui comblée ;) Bon du coup, je me console à coup de mascara, de faux cils de temps en temps (juste à l’angle externe) et de recourbe cils pour les grandes occasions.

    ↰ Répondre
  • #125 lucie le 22 février 2010 à 20 h 57 min

    mes cils sont déplumés et ils ont du mal a beaucoup sse recourber, mais jai la flemme dutiliser un recourbe cils

    ↰ Répondre
  • #126 Tanga le 22 février 2010 à 21 h 13 min

    tiens c’est vrai cette histoire que plus on les coupe plus ils deviennent fournis et longs, ça me laisse dubitative… peut-être un peu rêveuse… moi je les arrache sans m’en rendre compte, vilain toc. Donc on va dire qu’ils sont soit inexistants soit coexistant en version longue à coté des non-existants donc exit le mascara, ça fait poupée martyrisée. Et pourtant ça n’empêche pas d’en acheter, du mascara, j’ai celui de rubinstein avec des tâches dessus qui fait féliiiiine… si si si surtout dans le fond de mon tiroir…
    J’ai essayé les extensions de cils, c’est vraiment pas mal pour se débarasser de la corvée mascara, et dé-mascara, et surtout éviter l’oeil de panda au réveil (que celle qui n’a jamais été dormir maquillée me jette son flacon de démaquillant!). Par contre il faut avoir des cils car les extensions, comme celles des cheveux, se posent sur les cils!

    un super truc pour rattraper des cils clairsemés, c’est le coup de crayon entre les cils! bon évidemment je ne vous apprends rien hein?
    et rayon courbe-cils : j’ai les deux versions (ben quoi on peut s’équiper non? moui même quand on n’a pas de cil, c’est psychologique un peu comme la robe taille 38 qu’on achète alors qu’on fait un bon 42…)
    1/le chauffant (agnès b) qui n’a jamais démontré le moindre talent, même pas sur un cil isolé
    2/l’engin que tu mets un temps infini à savoir comment tu le places sur la paupière, et j’avais même pas capté qu’il fallait le faire chauffer au sèche-cheveux avant! et c’est pas ma paupière appeurée qui me l’aurait dit bien sûr!
    J’ai laissé tomber la méthode barbare au profit d’un grand trait d’eye-liner, oui je sais c’est moins glamour mais de loin ça fait illusion (si si de très loin…)

    ↰ Répondre
  • #127 Caro le 22 février 2010 à 21 h 25 min

    Tanga, je te jette mon démaquillant yeux!!!! Mais je sais que je suis une exception, c’est pcq mes yeux sont HYPER sensibles et que je porte des lentilles que je m’oblige à les démquiller ts les soirs, même en rentrant tard (ou tôt le matin) et même si je ne démaquille que ça. Ca a du bon rq, parce qu’une fois lancée je démaquille le reste aussi ^^

    ↰ Répondre
  • #128 Tanga le 22 février 2010 à 22 h 05 min

    aie Caro me voilà avec la trace du flacon sur la joue! ;-))

    Tu as raison d’en avoir fait une habitude. Quand je suis vraiment maquillée (j’entend par là, fond de teint et fards à paupière), je fais comme toi, je démaquille, horreur de la sensation de plaquard du fond de teint pendant le dodo mais quand c’est juste le trait (épais tout de même) de crayon noir sur les yeux,, c’est-à-dire tous les jours finalement…j’abdique, Faute avouée, un oeil pardonné? non? bon d’accord, où qu’il est mon démaquillant?

    ↰ Répondre
  • #129 lydie le 22 février 2010 à 22 h 09 min

    bof les miens sont fin, clairsemés et pas très longs !!!!
    alors j’use du mascara noir noir nnoir !!!!

    ↰ Répondre
  • #130 El A Eu Dans L’a Titia le 22 février 2010 à 22 h 11 min

    Bonjour à toutes,

    Alors mes cils, ils sont presque inexistants sans mascara: courts, assez clairs et assez raides.

    J’avais un mascara d’urban Decay avec une brosse flexible et des petits picots qui me permettaient de bien tous les attraper et les foncer dès la racine.

    Vous me faisiez rêver d’un effet faux cils alors j’ai acheté le Colossal Volum’ express de Maybelline mais j’ai l’impression qu’il me fait plus des paquets. Peut être que je devrais essayer d’essuyer la brosse puisqu’il est neuf?

    ↰ Répondre
  • #131 Hélène le 22 février 2010 à 22 h 18 min

    Mannick: tu es mignonne, mais tu sais, moi c’est pas un ou deux que j’arrache en me démaquillant mais plusieurs ; et tu vois, ma frange de cils est toujours intacte, ça repousse ces petites choses là (et si ça tombe, c’est que ça devait tomber, on n’arrache pas si facilement un cil en pleine croissance).

    La Fée Néante: oui c’est comme la légende qui veux que couper les cheveux les fasse repousser plus costauds… une légende, donc ;-)

    Tanga,lydie: soyez les bienvenues !

    El A Eu Dans L’a Titia: ben oui, essaye ;-)

    ↰ Répondre
  • #132 Isabelle le 22 février 2010 à 22 h 19 min

    Pfff…. Les miens sont fins, droits et pas très fournis… Sans mascara je ne ressemble à rien !

    ↰ Répondre
  • #133 Chantal le 22 février 2010 à 22 h 27 min

    Je viens de terminer la lecture des 129 posts précédents, alors vite fait, voilà mon état des lieux: cils normaux, châtain foncé, normalement fournis mais pas assez longs à mon goût (j’ai abandonné l’huile de ricin le soir, car je me réveillais le lendemain avec la paupière gonflée).
    J’utilise un recourbe-cils dans les grandes occasions seulement (= pas souvent) et ça ne me fait pas peur du tout: moins que les teintures et autres trucs qui entraînent des brûlures …)
    Mon mascara préféré, c’était le féline eyes d’Héléna Rubinstein, avant que je découvre le smoky lash de MUFE que j’adore (je suis bien tentée par l’effet faux-cils d’YSL qu’il faudra que j’essaie)
    Mon démaquillant préféré, le sensitive en unidoses de LRP
    Voilà, très bonne soirée à toutes!

    ↰ Répondre
  • #134 lazazouille le 22 février 2010 à 22 h 31 min

    Les miens ne sont pas chiants, ils sont d’une longueur acceptable, noirs, et suffisamment recourbés …..pour que j’estime tout à faire nécessaire d’en rajouter une couche à me faire iech avec un recourbe-cils tous les matins.

    Par contre j’attends avec un intérêt certain que tu nous cause du produit miracle qui va les rendre plus épais, plus longs et moins mités, voire même avec des ptites plumes comme sur ta photo ;-)

    ↰ Répondre
  • #135 Maya le 22 février 2010 à 22 h 57 min

    Me demande bien pourquoi tu as besoin de toutes infos :P
    J’aimerais les miens plus longs, plus noirs, plus épais, plus tout. Mais je n’ai pas à me plaindre, ils sont quand même assez longs, d’une courbure honorable, et assez foncés. Merci Sainte Mère de la Génétique, j’ai hérité du bon côté de la famille (au contraire de ma soeur qui a les cils de notre mère, raides, courts et blonds o.O)

    ↰ Répondre
  • #136 puce le 22 février 2010 à 23 h 41 min

    longs trèèèès longs, noirs très noirs
    on me demande régulièrement si j’ai des faux cils quand j’ai du mascara…
    et ma frangine partage mes superlongs cils en haut et en bas et nous nous enduisons toutes les deux avec délice de mascara en haut ET en bas, ce qui si je me souviens bien nous vaut le cinquième cercle de l’enfer chez toi :-P
    mais j’arrèterai pas pour autant!

    ↰ Répondre
  • #137 milie le 22 février 2010 à 23 h 50 min

    Hélène: bien entendu, cela va sans dire!! Je te ferai même un doggy bag si tu veux…

    ↰ Répondre
  • #138 milie le 23 février 2010 à 0 h 06 min

    catialine: pour le choix des mascara, je suis assez d’accord avec toi mais je fois bien avouer que j’ai pas encore acheté les smoky lash alors que l’en rêve… Chaque fois je me dis que c’est un caprice. Pourtant vous êtes toutes unanimes! Allez, prochain passage à Paris, je me fais plaisir:-)

    ↰ Répondre
  • #139 Clarisse le 23 février 2010 à 0 h 30 min

    hello les filles.

    pour ma part, j’ai de long cils que ce soit sur la paupière supérieure ou inférieure. Ils sont recourbés naturellement et donc je n’ai jamais utilisé de recourbe cils (d’ailleurs ce truc m’a toujours impressionné, on dirait un outil pour bloc opératoire ;-) non vraiment ça me donne pas envi d’essayer )
    j’utilise un mascara normal, je ne me préoccupe pas si il allonge, épaissit, recourbe ect , tant qu’il est noir c’est le principal par contre je le choisis de préférence waterproof.
    Un jour j’ai acheté un mascara effet XXL, j’avais l’impression que mes cils touchaient la peau de la paupière supérieur :-D
    Mais même si j’ai les cils naturellement longs et courbés, j’ose essayer un jour (lorsque j’aurais trouvé ceux qui me plaisent) des faux cils pour l’effet “waouh” ;-)

    ↰ Répondre
  • #140 mmarie le 23 février 2010 à 0 h 41 min

    souhila: j’avais trouvé mon Lash Blast au Canada aussi, mais je crois qu’il est distribué dans certaines grandes surfaces. Il est bien, hein ? Si j’en retrouve j’en reprends un tube ou deux (même gros et orange) en réserve.

    ↰ Répondre
  • #141 Eden le 23 février 2010 à 1 h 26 min

    Hélène y’a un problème avec moi? Tu valides mes com’s maistu ne rep pas à mes questions (et ne me dis pas bienvenue)lors que tu le fais pour les autres^^ Bref, je suppose que t’as tes raisons.
    Biz.

    ↰ Répondre
  • #142 Clo le 23 février 2010 à 2 h 16 min

    Ben moi pour la couleur : noirs pas trop mal mais par contre pas très épais et pas très recourbés. Donc mascara et trait de liner en haut pour faire genre ils sont plus épais. Et surtout application du mascara au dessus et en dessous des cils, ça gaine et surtout ça recourbe mieux.

    ↰ Répondre
  • #143 Virginie le 23 février 2010 à 7 h 20 min

    Eden: hello
    ben là on parle des cils, pas des blushs…
    à la décharge d’Hélène si tout le monde vient poser ses questions qui n’ont rien à voir avec le billet, c’est le bazar!!

    ↰ Répondre
  • #144 Virginie le 23 février 2010 à 7 h 21 min

    PS : et puis faut arrêter de tout prendre personnellement les filles!! c’est pas comme si Hélène avait déjà fabriqué une poupée vaudou à ton effigie hein!!

    ↰ Répondre
  • #145 Montaw le 23 février 2010 à 8 h 54 min

    Hey, vous avez vu, sur le blog (dé)maquillage, l’article d’hier parle d’un produit pour faire pousser les cils : Lipocils Expert, de chez Talika. Et ben ça a l’air drôlement bien…

    ↰ Répondre
  • #146 Xalène le 23 février 2010 à 9 h 10 min

    Hihihi le smoky lash dont j’ai tellement entendu parlé sera dans ma trousse ce week-end!!! Je fais confiance à Hélène si elle dit qu’il est top, il est top^^
    Eden: Je pense qu’Hélène fait de son possible pour répondre à tout le monde, encore faut-il que la personne pose sa question dans le sujet adéquat… Et puis elle est comme nous toutes, elle a une vie et n’est pas à la disposition de chacune!

    ↰ Répondre
  • #147 Eden le 23 février 2010 à 9 h 15 min

    Virginie: Je ne prends pas personellement, j’ai juste (j’avoue) une petite réserve. Une amie à moi à déj posté ici et a dit avoir été mal accueillie. Et à ma décharge, j’ai parlé de cils, je suis nouvelle et je n’ai pas droit au “bienvenue” que les autres ont eu (même si ce n’est qu’un détail et que frchment ça va pas m’gacher ma st-jacqueline) ET je ne suis pas la seule à bifurquer sur un autre sujet. Je n’ai aucune rancune, et je ne prends pas ça pour moi, je pense que tu as un peu trop le sens du dramatique (les poupées vaudous? sérieux?). Mais voilà, 0/2 je pense qu’Hélène à un peu loupé le coche sur nous.^^
    Mais encore une fois aucun problème.
    Ps: t’as un très joli prénom, c’est un peu le mien aussi^^

    ↰ Répondre
  • #148 Eden le 23 février 2010 à 9 h 16 min

    Virginie: PS: blush au pluriel se dit “blushes” Biz
    Xalène: Je viens de faire ma plaidoirie, à toi de comprendre mon point de vue^^

    ↰ Répondre
  • #149 miss K le 23 février 2010 à 9 h 17 min

    ma fille a porté les mm cils que sur la photo ce week end :) (on a défilé pour une copine créatrice). heu les miens. donc… ben relativement long et courbés je les aime bien, je prend quand mm toujours un mascara effet faux cils parce qu’en fait j’aimerais vraiment avoir des faux cils permanents, j’adore les grands et fournis cils :D je trouve ca top…

    ↰ Répondre
  • #150 Virginie le 23 février 2010 à 10 h 10 min

    Eden: indeed you say “blushes” in English. But (correct me if I’m wrong) I thought we were supposed to speak French here, right? In France it’s either “blushs” or “blushes”, although blushes is slighlty less frequent…
    (FYI just don’t start bugging me about my spelling honey)

    ↰ Répondre
  • #151 Milie le 23 février 2010 à 10 h 15 min

    mmarie: T’as regardé chez Delhaize? C’est “Cover Gril” non qui fait ça? Donc Procter & Gamble. Je l’ai fait acheté à ma collègue…

    ↰ Répondre
  • #152 Hélène le 23 février 2010 à 11 h 03 min

    milie: hiiii ! ;-)
    (et je vais t’en apporte, du Smoky Lash, fallait le dire ;-)

    Eden: tu poses une question qui n’a rien à voir avec le sujet : là tout de suite on parle de cils. Si tu veux parler de blush, je n’y vois aucun inconvénient, mais si on peut faire ça dans un sujet qui s’y rapporte, ça sera moins le souk.
    Rien de plus grave.

    Virginie: merci ;-)

    Xalène: merci aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #153 Lexie le 23 février 2010 à 12 h 21 min

    Dites les filles, l’une de vous a-t-elle essayé le mascara Effet Faux Cils Volum’Express de Gemey? Parce que comme toutes les pub, il a l’air sensass, miraculeux… mais en vrai, hein? Est-ce qu’en vrai j’aurais les mêmes cils que la charmante égérie?

    ↰ Répondre
  • #154 Hélène le 23 février 2010 à 12 h 23 min

    Lexie: je l’ai pas essayé mais je pense que la charmante égérie doit avoir des faux cils, non ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #155 Lexie le 23 février 2010 à 12 h 24 min

    Ah bah voilà, elle triche!! Je savais bien que les miracles n’existaient pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #156 Hélène le 23 février 2010 à 12 h 26 min

    Lexie: je crains que ce ne soit le cas d’un peu tous les visuels publicitaires concernant le mascara… ;-)

    ↰ Répondre
  • #157 Lexie le 23 février 2010 à 12 h 32 min

    Et bien ça craint prodigieusement ! Tant pis pour eux, j’attendrai que tu nous fasses part de ta découverte :-))

    ↰ Répondre
  • #158 mmarie le 23 février 2010 à 12 h 41 min

    Milie: bon sang mais c’est bien sûr ! il faut probablement que je vise un Delhaize un peu plus grand que ceux que je fréquente habituellement, mais merci merci !

    ↰ Répondre
  • #159 Poopoopidoo le 23 février 2010 à 12 h 52 min

    Ben jusqu’à présent, je ne me suis jamais posé de question sur mes cils………. Ils sont normaux je crois !!!! En tout cas, ils ne sont pas source de tracasserie particulière pour moi !!! Mais j’ai bien d’autres choses que je n’aime pas chez moi, lol !!!!

    ↰ Répondre
  • #160 Hélène le 23 février 2010 à 12 h 54 min

    Lexie: tu n’avais jamais réalisé ça, en regardant les pubs ?

    Poopoopidoo: écoute c’est déjà ça, d’avoir des jolis cils, parce que ça se voit pas mal ;-)

    ↰ Répondre
  • #161 Lexie le 23 février 2010 à 12 h 57 min

    Hélène: Si quand même, je me doutais bien qu’il y avait anguille sous roche. J’avais aussi entendu parler d’une plainte d’une consommatrice parce que justement, il n’était pas indiqué sur la pub que le mannequin portait des faux cils.
    Mais comme les commentaires des consommatrices (sur le site Gemey) étaient élogieux (en même temps le contraire serait étonnant), je me demandais ce que valait réellement le produit.

    ↰ Répondre
  • #162 Nat75 le 23 février 2010 à 13 h 03 min

    Pour ma part, mes cils sont noirs , pas très longs et assez raides mais pas trop chiants ;o)
    Avec du mascara, ils semblent plus fournis. D’ailleurs je viens de finir mon 1er tube de colossal il va falloir qe j’investisse bientôt dans un nouveau mascara (je chnage presque à chaque fois !)
    Par contre, pour les occasions un peu spéciales à moi les demi faux cils ;o) j’ai découvert ces petites merveilles chez MAC et j’adore cela !

    ↰ Répondre
  • #163 Sandrinette le 23 février 2010 à 13 h 13 min

    Lexie: moi, j’ai essayé le Extra Volume Collagène de L’Oréal et c’est nul sur moi.
    Alors que le Volume Clubbing de Bourjois est miraculeux sur moi. ;)
    Tout est tellement aléatoire et personnel que, à moins de les essayer, tu ne peux pas savoir à l’avance lequel te conviendra le mieux ou pas.

    ↰ Répondre
  • #164 Hélène le 23 février 2010 à 13 h 16 min

    Nat75: je t’admire de porter des faux cils, moi ça me gratte trop les yeux (quoique les demis doivent être moins pires, sans doute ?).

    Sandrinette: je plussoie, ça varie tellement d’une personne à l’autre que c’est très difficile de recommander un mascara.

    ↰ Répondre
  • #165 Milie le 23 février 2010 à 13 h 29 min

    Hélène: Rhooooooooo… Cool! Youpi yeah… Je fais des tours avec mes bras comme dans “A-ga-dou dou dou pouss’ l’ananas et mouds l’café”… Merciiiii. C’est encore plus gai quand ça vient en “direct from Paris” (ça donne un petit coté exotique)

    ↰ Répondre
  • #166 Hélène le 23 février 2010 à 13 h 31 min

    Milie: je vois ce que tu veux dire, ça me fait la même chose avec le vernis à ongles Essence ;-)

    ↰ Répondre
  • #167 D.D. le 23 février 2010 à 13 h 43 min

    Sabine: Ah tu en es contente ? Alors il va peut-être falloir que je sois un peu plus assidue ;)

    Tu le mets à quel moment : Le matin, sous ton mascara ou en traitement le soir ?

    Perso, c’est surtout l’aspect après le séchage que je n’apprécie pas trop. Il fait comme un dépôt poussiéreux sur les cils alors que je pensais que l’effet mouillé du gel resterait même une fois sec… mais bon, comme il n’a pas l’air de contenir de composant gras, c’est un peu (beaucoup) normal qu’une fois les composants aqueux évaporés, il ne reste qu’un résidu poudreux tu vas me dire ! :D

    ↰ Répondre
  • #168 D.D. le 23 février 2010 à 13 h 55 min

    Hélène: Pas sûr, puisque normalement son démaquillant habituel ne lui faisait pas ça, alors qu’elle n’a jamais mouillé ses disques à démaquiller !

    Mais, va savoir, je retiens quand même ton idée car j’avais peut-être acheté une sous-marque de coton et qu’effectivement ceux-ci étaient irritants ! Comme je les mouille toujours, je ne m’en suis pas personnellement aperçu ? ;)

    J’ai déjà acheté des carrés à démaquiller contenant de la soie (toujours le trip japonais) et il est vrai qu’ils étaient super doux ! Un régal à utiliser… :)

    ↰ Répondre
  • #169 Hélène le 23 février 2010 à 14 h 04 min

    D.D.: non mais après il est toujours possible d’être irritée par un produit (ou de faire une allergie), c’est hyper personnel, les réactions aux produits, et on ne peut jamais savoir ce que ça va donner sur la voisine.

    ↰ Répondre
  • #170 D.D. le 23 février 2010 à 14 h 12 min

    Hélène: Exact ! ;)

    Sinon, pour revenir au mascara, connais-tu une marque qui en fait un de couleur “marron roux” ? Une saison, j’avais pu en trouver un de cette tonalité et c’était super chouette sur mes yeux marrons (bon, j’étais quand même obligé d’en mettre deux couches au lieu d’une seule habituelle) mais c’était une très jolie couleur qui rendait bien aussi sur les yeux noisettes et verts…

    ↰ Répondre
  • #171 Milie le 23 février 2010 à 15 h 22 min

    Hélène: exactement. Puis, en le mettant on a une petite pensée pour une la personne qui l’a amené de son pays natal!

    ↰ Répondre
  • #172 belette75 le 23 février 2010 à 17 h 08 min

    Bonjour à toutes,

    je participe très rarement mais alors là, c’est THE sujet pour moi : cils (trop) courts, (trop) raides et évidemment (trop) clairs !!! Je lance donc un appel à l’aide en direct live !!!
    Tous les mascaras même waterproof, sauf celui de Clinique à rincer à l’eau chaude me font des yeux de pandas et coulent sous mes yeux au bout d’une heure !!!!! Mais voilà, l’eau chaude pour se démaquiller, c’est pas génial….car ça m’abîme la peau très fine du contour de l’oeil. (oui, je sais et j’assume…..je suis un peu chochotte…..)
    Bref, est-ce qu’il existe un produit miracle avec lequel je pourrai me maquiller sans que ça coule et me démaquiller avec du…….démaquillant???????
    merci d’avance !!!!

    ↰ Répondre
  • #173 Hélène le 23 février 2010 à 20 h 09 min

    D.D.: ah non, je ne sais pas, comme je ne porte que du mascara noir ;-)

    Milie: voilà ! ;-)

    belette75: je n’ai pas de réponse, pour ton produit miracle, mais je te souhaite la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #174 Estelle le 23 février 2010 à 21 h 38 min

    Bonjour à toutes,
    alors moi les miens sont peu nombreux mais pas clairsemé, courts et raides mais bien noirs ;-)
    et pour les filles qui se demandent j’ai les cheveux qui au naturel font limite des anglaises et mes cils sont tout de meme droit comme des i à l’horizontal !!!
    moi j’utilise un recourbe cil et en ce moment le mascara effet faux cils volume express de maybelline… pas mal mais tjs pas trouver le mascara de reve qui allonge mes cils vraiment et les etoffe un peu quand meme ;-)
    des suggestions?

    ↰ Répondre
  • #175 marge le 23 février 2010 à 21 h 52 min

    Super! Ce thème tombe à pic. Je voulais justement vous rapporter le résultat de ma petite expérience. Depuis le premier janvier, et jusqu’au dix février, je me suis consciencieusement enduit, TOUS LES SOIRS, les cils d’huile de ricin. Pour savoir enfin, si ça marchait vraiment ou si c’était un mythe de plus…
    Et ben, que dalle! Je n’ai vu aucun effet! Je suis trop déçue, je me retrouve avec les mêmes cils timides qu’en 2009! Je me suis englué les yeux et mon chéri a risqué la diarrhée pour rien.

    ↰ Répondre
  • #176 Fabulous Fabs le 23 février 2010 à 23 h 27 min

    marge: Morte de rire… C’est vrai que ça englue les yeux l’huile de ricin. J’en ai mis aussi pour épaissir les sourcils. Mais je vois pas la différence…. La sensation huileuse est pas terrible non plus.

    ↰ Répondre
  • #177 Hélène le 24 février 2010 à 10 h 04 min

    marge: ah ben zut alors, la déception !

    ↰ Répondre
  • #178 shanghaiette le 24 février 2010 à 10 h 57 min

    J’ai des cils hypra longs, bien fournis, d’un chatain lambda on va dire… mais j’ai essayé il y a quelques tps les faux cils, “juste pour le fun”… et j’ai fini par les adopter pour tous les jours.
    C’est bien plus simple à mettre qu’il n’y parait, les modèles les plus simples passent en fait totalement inaperçus, et le matin j’ai l’impression de me préparer pour sortir et pas pour aller au taf ;)

    ↰ Répondre
  • #179 Hélène le 24 février 2010 à 11 h 00 min

    shanghaiette: bienvenue à toi (et bravo pour les faux cils tous les jours, j’admire !).

    ↰ Répondre
  • #180 Lili 29 le 24 février 2010 à 12 h 57 min

    bonjour Les Filles

    J’ai les cils noirs, longs, peu epais. Je pense qu’on reve toujours d’avoir les cils qu’on n’a pas. Les publicites nous font bien rever mais à l’usage … héhé c’est pas du tout pareil !
    Je “force” l’application du mascara en glissant un petit carton derriere mes cils lors de l’application. Ca évite d’en mettre partout donc de foirer son maquillage et ca permet de passer, repasser sans faire de paté, on peigne vraiment vers le haut, l’excedent reste sur le carton. Moi j’ai découpé une demi lune sur le bord de mon carton, afin de bien contourner l’oeil.

    ↰ Répondre
  • #181 choupette le 24 février 2010 à 14 h 42 min

    Coucou !

    Ah !! en voilà un sujet intéressant !!!(euh… je ne vaux pas dire par là que les autres le sont moins, hein !!! ;-)

    Bon , bah les miens sont très longs… euh maquillés ils touchent mes verres de lunettes (donc pas fastoche de me trouver des lunettes qui aillent avec mes cils… ) noirs et légèrement recourbés (j’ai les cheveux bouclés et mes cils ne sont pas hyper recourbés… pour répondre à quelqu’un qui en parlait plus haut… désolée je n’ai pas retenu le pseudo).

    Ils sont assez fournis, donc je n’ai pas à me plaindre, mais je mets quand même au moins 3 couches de mascara pour qu’ils soient bien bien épais et recourbés et bien noirs !!!
    Je suis assez difficile côté mascara, mais je m’en sort bien avec l’effet faux cils de YSL, le smoky lash MUFE et le colossal de GEMEY.

    Sinon, j’ai trouvé un produit super, bon ça ne tient qu’à moi, mais ça vaut peut-être le coup de l’essayer pour celle à qui il manque un peu de volume… c’est “LONGCIL EXTENDER” de la marque LONGCILS BONCZA. Ce sont des fibres de cellulose blanches ou noires. On applique une première couche mascara (n’importe lequel), puis on applique les fibres (ça se présente comme un mascara sauf que ce sont des fibres sur la brosse), puis à nouveau du mascara (autant de couches que l’on veut).

    Les cils sont beaucoup plus fournis et beaucoup plus recourbés ! Et ce n’est pas une intox !!! On me l’a conseillé chez Marrionnaud car comme tout le monde je voulais le mascara qui fait des cils de la mort (comme dans les pubs), mais ça n’existe pas… sinon, on peut le trouver sur le net.

    ↰ Répondre
  • #182 Béa le 24 février 2010 à 15 h 42 min

    Hello les filles et garcons qui se seraient egares,

    Avec les yeux plutot enfonces dans la tete (pas globuleux du tout), j’ai des cils assez courts et plutot blonds, ce qui n’aide pas.
    Ici (US), Brooke Shields me nargue depuis un bailles dans l presse et a la tele avec des pubs pour le produite miracle, Latisse. Je n’ai jamais ose le faire. Ce produit il me semble etait au depart destine au traitement du glaucome et vu les effets sur les cils des patients, il peut etre maintenant prescris de maniere cosmetique pour aider la croissance des cils.
    Cela fait un bout de temps que je voulais contacter Helene pour lui demander son avis sur ce produit (pile poil!).
    En revanche, ma super cops, pleine de pitie sans doute, m’a offert il y a quelques mois le mascara Ôscillation Powerbooster de Lancôme et j’en suis mordue.
    Pas de perte de cils comme certaines en ont fait l’experience avec d’autre produits similaires, au contraire des cils qui sont bien sages des le matin au reveil (test a nu oblige), un peu plus long (soyons honnetes, j’en fais pas des tresses) et plus fournis.
    J’espere que cela marchera pour vous!

    ↰ Répondre
  • #183 Béa le 24 février 2010 à 15 h 43 min

    oops, prescriT…vous aurez corrige…

    ↰ Répondre
  • #184 Béa le 24 février 2010 à 15 h 48 min

    aïe et BAIL…sorry pour l’orthographe tot le matin…est-ce que Lancôme fait quelque chose pour ça aussi?

    ↰ Répondre
  • #185 Hélène le 24 février 2010 à 16 h 52 min

    Lili 29: ah oui ça marche aussi avec la carte bleue à la place du carton, il paraît ;-)

    Béa: il y a des retours d’effets secondaires bizarres, sur le Latisse, visiblement (ça peut colorer l’iris)…

    ↰ Répondre
  • #186 belette75 le 25 février 2010 à 11 h 32 min

    merci pour ta réponse Hélène, j’ai tenté en me doutant un peu que mon cas était quasi désespéré… Même les maquilleurs pro n’arrivent pas à les recourber c’est pour dire…… ;o)

    Mais cet article tombait à pic, depuis début février j’étais en train de me remettre à la quête du graal (déçue par mon achat d’un mascara benefit, effet “super panda” sur moi donc utilisé 3 fois, j’suis verte) et j’allais acheter le colossal de Gemey dont tout le monde parle ici mais sur un malentendu, j’ai bifurqué vers Nivéa et teste depuis auj. le “nivea extreme resist volume and 24h hold”, “anti larmes anti eau”… : que de promesses !

    verdict à l’usage et au démaquillage….
    bonne journée à toutes !

    ↰ Répondre
  • #187 souhila le 25 février 2010 à 20 h 22 min

    mmarie: ouiiii t’as bien raison je pense que j’en ferai de même :-)

    ↰ Répondre
  • #188 Sonia le 25 février 2010 à 22 h 12 min

    Et quand est ce qu’on saura pourquoi on parle de nos cils?
    Ok, alors mes cils sont longs, pas assez fournis à mon goût et indisciplinés, ils partent dans tous les sens… mais avec mon recourbe cils Shu Uemura et mon Dior show, je suis entièrement satisfaite.
    Il n’y a que le Dior Show qui me satisfasse pour 2 raisons: il a la brosse la plus efficace pour séparer mes cils (contrairement au smocky lash), il tient extrêmement bien et se maquille très bien aussi et pourtant je ne prends pas le waterproof (rien ne tient sur mes cils)… et le petit +, il sent bon le bleuet !
    Quant au recourbe-cils, il fait tout à fait son job, sans aucun problème de “pinçage” de paupière, et je ne perds quasi-jamais mes cils…

    Voilaaaaa

    ↰ Répondre
  • #189 Lyd.iia le 25 février 2010 à 23 h 07 min

    Bonjour a toutes !
    Moi j’ai des cils très long et noirs mais naturellement ils ne sont pas parfaits, ils poussent dans tous les sens et au finalement ils ont désider de faire un rassemblement dans mes yeux!!
    Ce n’est pas la joie.
    De toute facons je ne peut rien y faire, donc autant prendre se qu’on a !

    Lydiia

    ↰ Répondre
  • #190 Hélène le 26 février 2010 à 10 h 33 min

    Sonia: on sait aujourd’hui… ;-)

    Lyd.iia: bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #191 Fariza le 29 janvier 2012 à 13 h 21 min

    Bonjour, alors moi c’est tout le contraire de vous les filles.
    J’ai les cils courts, et TROP courbes, que faire pour les decourbes?? Car ils me gênent pour mettre l’eyeliner :(((

    ↰ Répondre
  • #192 Tite blonde le 29 janvier 2012 à 14 h 58 min

    Bonjour, moi mes cils assez longs et très recourbés ce qui me gêne pour mettre du liner moi aussi :/ Mais le problème c’est que le bout de mes cils sont blonds et du coup je passe 2heures à mettre mon mascara !

    ↰ Répondre
  • #193 cinmarion le 15 mai 2013 à 14 h 26 min

    Coucou Hélène,
    je sais pas si tu liras ce message car le post date d’il y a un moment mais je tente. en fait je fais appel à ton savoir sur le maquillage et les soins car j’ai remarqué que depuis une semaine, les cils de l’oeil gauche sont plus courts et surtour impossible de les rendre joli avec du mascara, ils partent dans tous les sens, etc.. alors que l”autre oeil les cils sont nickels, comme d’hab. je cherche sur le net mais tombe sur des trucs farfelus, donc je me suis dit “peut etre qu’hélène saura à quoi c’est dû ou a peut etre déjà expérimenté ce genre de cas” (ça fait un peu doctor house lol)..

    Merci !! et Bonne Journée !

    ↰ Répondre
  • #194 Eline le 17 décembre 2013 à 19 h 27 min

    Bonsoir, j’espère trouver quelques réponses ici. Depuis des années je cherche quelqu’un qui pourrait m’aider ou me conseiller.
    Voilà, depuis ma naissance j’ai les cils frisées, et aujourd’hui, cela me gène pour me les maquiller. A chaque fois que je demande dans un magasin de cosmétique on me sors toujours cette phrase: “Vous avez fais une permanente de cils?” et ne finisse pas par répondre à ma question : Existe-t-il un moyen pour que mes cils deviennent “normaux” ou existe-t-il une brosse de mascara plus apte à la forme de mes cils.
    Merci pour ceux qui trouveront une réponse à mon problème :D Bonne soirée à toute!

    ↰ Répondre
  • #195 Silky le 17 décembre 2013 à 21 h 12 min

    Eline: Bonsoir Éline. Dans la dernière vidéo de Lisa Eldridge sur les mascara, Lisa Eldridige mentionne un mascara DHC (perfect pro double protection) qui a une “technologie” différente des mascara traditionnels. Je ne sais pas du tout si ça marcherait, mais je me dis que sur le principe, peut-être que ce serait efficace. Un mascara traditionnel va teindre le cil, alors que ce mascara forme comme un tube autour du cil. Pour enlever le mascara, il fait passer les cils à l’eau chaude puis retirer les petits tubes. Ce type de mascara est peut être une piste à creuser.

    ↰ Répondre
  • #196 lula25 le 13 février 2014 à 21 h 40 min

    Hello , premier post, première question…as tu déjà essayé le recourbe cils de Laura Mercier?
    Je n’étais pas une passionnée du recourbe- cils en général (risqué, résultat bof) et étant échaudée par une permanente des cils ( ca-ta-stro-phi-que) je cherchais quand même un truc miracle pour ne pas avoir à mettre 3 tonnes de mascara, et ouvrir le regard…alors celui de Laura Mercier ( qui a une drôle de tête )… a un effet immédiat ( je trouve ) à la limite de la permanente de cils et au bout de 5 minutes tu mets ton mascara….et whaou j’ai été bluffé…qu’en penses-tu ?

    ↰ Répondre
  • #197 Hélène le 13 février 2014 à 22 h 32 min

    lula25: non pas essayé.

    ↰ Répondre
  • #198 Sophia le 29 novembre 2015 à 14 h 02 min

    Bonjour, personnellement mes cils sont blond à la base et brun foncé à la pointe, légèrement courbés et souvent en pagailles. J’aime mettre du mascara. Mais voilà, j’ai voulus tenter l’eye liner et j’ai très vite d’espérée : je me suis rendu compte que lorsque j’appliquais mon trait d’eye liner, on voyait ma peau (très clair) entre mes cils. Que faire !?

    ↰ Répondre
  • #199 Carole le 4 août 2019 à 6 h 57 min

    Bizarre et gênant. Les cils de mon œil droit se mettent ensemble ( ça se voit avec le maquillage) et sont plus courts, moins dociles qu’a gauche…qui a déjà eu ça ?

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *