Paris Opéra pour Matou

22 janvier 2009

« Bonjour les filles !

Je dois venir à Paris la 2e semaine de février avec mon homme et je cherche un resto sympa (pour le soir) et un resto qui fait brunch près du boulevard Haussmann ou alors près du théâtre Mogador.
Tant que j’y suis, est-ce que vous avez des idées pour occuper un samedi après-midi et un dimanche matin (si possible dans le quartier) ? J’ai bien pensé au shopping mais je pense que mon homme va saturer au bout d’une heure ;-)

Merci de votre aide !

Signé : Matou »

47 commentaires Laisser un commentaire
Bonnes adresses, Wanted !

Vous aimerez aussi

47 commentaires

  • #1 Carobine le 22 janvier 2009 à 9 h 52 min

    J’aimais bien le brunch de « L’appartement » mais c’est plus près de Champs Elysées.
    Pourquoi pas faire un musée? Ou prendre des vélib et faire un grand tour de Paris??

    Bon séjour en tout cas!!!
    Je vais y réfléchir et je reviendrais ;-)

  • #2 Cissou le 22 janvier 2009 à 10 h 01 min

    Alors, je ne suis pas du tout de Paris, mais il m’est arrivé de passer du temps dans ce coin, et je me souviens avoir vu, dans mes promenades de « touriste de base » :
    – la place de la Madeleine et épiceries fines,
    – passage devant quelques lieux mythiques : l’opéra bien sûr, l’olympia, la coupole des Galeries Lafayette, les passages couverts…
    – en continuant sur les boulevards le musée Grévin donc, pourquoi pas si ça vous dit
    – la place Vendôme, la rue Cambon derrière le Ritz (siège de Chanel) c’est pas très loin il me semble, pour le coup d’oeil pourquoi pas également !
    – pas très loin il y a le jardin du palais royal si je ne me trompe pas
    – bon, côté shopping, je m’en suis toujours tenue à baver devant les vitrines mais il y a avenue de l’opéra la librairie Brentano’s (notament anglophone) dans laquelle, en ce qui me concerne, on va systématiquement quand on a l’occasion d’être par là !
    – il y a plein de trucs à voir sur les grands boulevards et les axes attenants, la chanson ne se trompe pas ! moi perso, j’ai toujours beaucoup aimé m’y promener, et il y a aussi beaucoup de monuments, lieux historiques etc… : chapelle expiatoire (bd Haussman), Eglise St Roch, la Bourse etc…

  • #3 Matou le 22 janvier 2009 à 10 h 10 min

    merci pour toutes ces idées! je sens que ça va être sympa :-)

  • #4 Ysa le 22 janvier 2009 à 10 h 14 min

    Bonjour Matou,
    Je crois me souvenir que la musée Grévin n’est pas trés loin du Bd Haussmann (mon quartier de prédilection quand je monte à la Capitale – au fait je suis une auvergnate pure souche LOL) !!! Bien entendu, je te conseillerai l’Opéra Garnier (mais je doute fort que ton homme apprécie)…
    Je t’envie d’aller à Paris, ça fait une éternité que je n’y suis pas allée pour flanner un peu !
    Bon séjour !!!

  • #5 Tizou le 22 janvier 2009 à 10 h 42 min

    Si c’est près de la Bourse, il y a aussi des expos à la bibliothèque nationale (site Richelieu) (il doit y avoir des programmes sur le site bnf)

  • #6 alice45 le 22 janvier 2009 à 10 h 56 min

    Pour les brunch je n’ai pas d’adresse par là mais sur les Grands Boulevards il y a pas mal de bar-brasserie pour prendre un verre en soirée (sur Poissonière), le Boulevard des Italiens et Capucines.
    Coté ballade tu as le Louvre et les Tuileries qui le jouxte, Montmartre n’est pas très loin non plus mais dans l’autre sens.
    L’Opéra mérite aussi une visite. Si tu as une soirée à « tuer » et que ce n’est pas jour de relâche je te conseille de prendre une place de dernière minute au guichet. Tu pourras visiter tout ce qu’on montre dans les visites de groupes et en plus tu verras la salle pleine et un spectacle pour 2 euros de plus seulement.

    A mon avis tu ne t’ennuieras pas!

  • #7 Athéna le 22 janvier 2009 à 11 h 46 min

    en fait, il n’y a pas tellement de restaurants intéressants dans ce coin-là, en revanche le shopping, oui ! si tu aimes les fruits de mer et que tu es prête à dépenser un peu, Mollard et Garnier, respectivement au 111 et au 115 de la gare Saint-Lazare, sont réputés. sinon un peu plus loin, moins cher, le Vaudeville, 29 rue Vivienne dans le 2èmeme, métro Bourse sur la ligne 3 si tu as la flemme d’y aller à pied ! et celui-là je l’ai testé, c’est bon. il ferme à une heure, bien pour le théâtre.

  • #8 Yaloupoupou le 22 janvier 2009 à 11 h 47 min

    Voici une adresse de resto pour un brunch (ils font çà le samedi et le dimanche). Il s’agit de Cuisine et confidences 33 place du Marché Saint Honoré dans le 1er. Ils ont différents types de brunch de 19 à 26 €. Le lieu est vraiment sympa et pas loin d’Opéra.
    Amusez-vous bien pendant votre trip parisien ;- )

  • #9 Athéna le 22 janvier 2009 à 11 h 48 min

    as-tu déjà réservé ? sur ticketac.com on peut réserver théâtre + dîner et il y a souvent des prix

  • #10 Karine d’Angleterre le 22 janvier 2009 à 12 h 30 min

    J’ai pas beaucoup d’idees sur le coup (pourtant j’ai habite deux ans dans le quartier et j’adore !) mais juste deux petits choses : ne pas rater les galleries genre le Passage des Panoramas (pas necessaire de vouloir faire du shopping, c’est juste tres sympathique et un peu different)… il y a toute une serie de passages comme ca, mais je ne me souviens plus des noms. Pour le dimanche matin, un tour sur le marche de la rue Cadet et dans la rue des Martyrs est toujours tres agreable. Et quitte a remonter la rue des Martyrs, autant continuer sur ta lancee et monter a Montmartre.
    Et pour diner pas cher dans un bistro parisien avec des serveurs typiques tels que tu les vois dans les films (ils sont ronchons mais c’est tellement exagere que ca en est drole !), tu peux aller au Chartier (par contre, en general faut faire la queue le samedi soir). Sinon, dans un autre style et juste a cote, tu peux aller au Limonaire : c’est un petit bar restaurant qui tous les soirs invite des artistes (chanteurs) a partir de 21h00 / 21h30. Le spectacle est souvent tres bon, c’est gratuit mais ils passent le chapeau a la fin, et l’ambiance est tres chouette (mais pas tres intime si tu veux un diner en tete a tete…. Idem pour le Chartier d’ailleurs). Par contre, pense a reserver avant. Je reposterai plus tard si j’ai d’autres idees.

  • #11 Hundun le 22 janvier 2009 à 12 h 39 min

    Alors j’ai un restaurant très chouette à te conseiller dans le 9ème, c’est le restaurant italien Dell’Orto, qui est un des meilleurs de Paris! Une trattoria petite, assez classe mais avec des serveurs super sympas et un intérieur très cosy.
    Il se trouve au 45, rue St Georges, à proximité de la station métro Le Pelletier ou Notre Dame de Lorette, soit à deux pas du théatre de Mogador. En plus il fait un deuxième service assez tard justement pour les sorties de théatre.
    Un petit conseil, la mangue poêlée au dessert, incontournable! (mais à partager, les portions la bas sont énormes)
    Sinon en étant la-bas tu n’es pas loin du tout de Pigalle et Montmartre et ça fait une chouette ballade de commencer en haut de la butte et de redescendre tranquillement en passant par les petites rues sympas jusqu’à l’opéra. J’ai fait cet itinéraire la dernière fois qu’un ami m’a rendu visite et a voulu faire un peu de tourisme, ça lui a beaucoup plu! Et sans un gramme de shopping s’il vous plaît!
    Je te souhaite un bon séjour et n’hésite pas si tu as besoin de précisions, j’ai indiqué mon mail!

  • #12 Karine d’Angleterre le 22 janvier 2009 à 12 h 49 min

    Ah, j’ai oublie de preciser, le Chartier ne sert plus apres 22h00… J’aime bien aussi le restaurant Chez Papa (rue Montmartre je crois)… cuisine du Sud-Ouest pas specialement legere mais miam ! Il y a plusieurs dans Paris si tu veux changer de quartier.

  • #13 Matou le 22 janvier 2009 à 13 h 54 min

    ah la la, ce blog est une mine d’or! Merci les filles, merci Hélène, ça fait super plaisir. Je me demande si je vais pas envoyer un autre wanted :-)

  • #14 Athéna le 22 janvier 2009 à 13 h 59 min

    Bien si Karine t’emmène rue Cadet, je te conseille « les diamantaires » restaurant arménien au 60 rue Lafayette, métro Cadet ou Lepeltier (lgine 7), délicieux et accueil jusqu’à minuit !

  • #15 Athéna le 22 janvier 2009 à 15 h 44 min

    si tu aimes les bonbons et chocolats à l’ancienne, « à la mère de famille » , 35 rue du faubourg-montmartre, dans le 9ème, métro Grands Boulevards ; mais le plus sympa serait d’y aller à pied l’après-midi, et d’explorer le passage Jouffroy et le passage des Panoramas, cité ci-dessus, qui doivent être sur ton chemin; d’ailleurs passagesetgaleries.org t’expliquera tout sur les passages de paris, cela peut faire une jolie ballade

  • #16 Turquoise le 22 janvier 2009 à 16 h 39 min

    Je plussoie Athéna, tous les passages couverts sont de pures merveilles qui datent du 18 et 19è siècles – il y avait justement sur FR3 un « des racines et des ailes  » consacré en partie à cela hier, on doit pouvoir le consulter … et si le temps est mauvais, au moins vous serez bien au sec !
    Si tu aimes la cuisine japonaise, il y a plein de petits restaus dans ce quartier du côté de la rue Sainte Anne . Et si tu descends l’Avenue de l’Opéra, fais un crochet par le passage Vivienne le long de la bibl. nationale et va jusqu’au Palais-Royal . Tu seras tout près du Louvre et du Musée des Arts Décoratifs ( superbes collections ) qui présente une expo Sonia Rykiel …

  • #17 Emma le 22 janvier 2009 à 18 h 12 min

    Je ne sais pas si tu vas à Paris avec ton chéri pour une occasion particulière, mais j’ai eu l’occasion de tester un resto très mignon dans le coin, plutôt vers les métros 4 septembre ou Bourse.
    Ca s’appelle « Sur un arbre perché ». L’idée, c’est que tu es dans un arbre, et que tu peux y manger sur des balançoires, sur des gros coussins ou dans des petites « cabanes ». Si tu y mets le prix, tu peux aussi te faire masser 1 h avant le repas ou 15 mn juste avant le dessert (massage assis et habillé) Tu peux faire la surprise à ton copain, c’est charmant et inattendu. Après tu es comme sur un nuage !
    J’y suis allée en semaine donc c’était pas trop bondé. Le repas est fin, la déco très romantique, c’est peut-être un peu cheros, mais pour une grande occasion, ça peut passer.

    Attention, car victime de son succès, je crois qu’il faut reserver à l’avance, surtout le week-end et surtout pour avoir de la place sur les balançoires. Mais je te les déconseille, car il n’y a en que 2 et elles sont complètement dans le passage (pour l’intimité, on repassera !)

    Tu trouveras facilement des infos le net, ils ont un site et il y a pas mal d’avis sur différents forum de restos.
    Voilà
    Bon séjour à Paris

  • #18 Parvati le 22 janvier 2009 à 18 h 38 min

    Une première adresse, un resto français cuisine tradi excellente (les rillettes à volonté sont à tomber, la purée est divine et les viandes sublimes) :
    Chez Georges
    1 rue du Mail
    75002
    01 42 60 07 11

    Pour boire un thé à 4h, un resto salon de thé taiwanais très charmant, on peut y boire la spécialité maison thé aux perles de tapioca (c’est vraiment amusant à boire grâce à la grosse paille qui permet d’aspirer les perles) je pense que c’est fermé le dimanche
    Zenzoo
    2 rue Cherubini
    75002
    01 42 96 27 28

    Je te recommande de faire un tour dans ce quartier et de rentrer dans une épicerie japonaise, leurs packagings sont un vrai régal pour l’oeil.
    C’est aussi très sympa de se balader dans les passages Vivienne ou Choiseul.
    Si le temps le permet, monte sur les toits des grands magasins la vue sur Paris est géniale, en particulier des GL on voit très bien l’Opéra.

    Pour le brunch je sèche, je vais chercher.

    voilou j’ai même mis les téléphones, je te conseille de réserver chez Georges ;-)

  • #19 Parvati le 22 janvier 2009 à 18 h 50 min

    @Emma, ça à l’air génial « sur un arbre perché » !

  • #20 Hélène le 22 janvier 2009 à 20 h 33 min

    Hannn, bien sûr !! Naniwaya, rue sainte Anne (me rappelle plus du numéro, c’est tout près de l’avenue de l’opéra, sur le trottoir de gauche quand on en vient) : à partir de 18h il font les meilleurs guyoza de Paris, et des aubergines à la saunc A SE ROULER PAR TERRE !!!

    Faut que j’y retourne, je suis en manque ;-)

  • #21 Milimélaine le 22 janvier 2009 à 21 h 02 min

    Alors, moi je suis allée voir une super pièce de théâtre du côté de pigalle avec mélanie thierry (baby doll au théâtre de l’atelier), c’est pas très loin de st lazare, du coup, je pense que ça doit se faire des gds boulevards (en même tps, je ne connais que très peu paris).
    Franchement, ça vaut le coup. C’est une pièce de Tenessee Williams ; et il me semble que le WE il y a des représentations en journée.
    Voilà!
    (et là, Hélène me revoit sautillant devant cette boutique Mac fermée…)

  • #22 Ninon le 22 janvier 2009 à 21 h 31 min

    Moi aussi, je recommande le Chartier, de mémoire, c’est génial, mais bruyant par contre.

  • #23 Armalite le 22 janvier 2009 à 22 h 19 min

    Emma: Sur un arbre perché, de mémoire, ça va chercher dans les combiens?
    Hélène: ton japonais me tente, je suis folle de gyozas et passe régulièrement à Paris… Je me le fais début février, c’est sûr!

  • #24 Emma le 23 janvier 2009 à 10 h 24 min

    J’ai du en avoir pour 140 euros pour deux , incluant pour chacun entrée + plat + dessert + 1 coupe de champagne + 1 massage assis.

    En regardant sur le site, je me souviens d’un truc : le week-end, ils font deux services, donc tu es un peu moins « libre » de ton temps, mais si vous avez prévu un spectacle avant ou après le dîner, c’est parfait.

    Tu trouveras toutes les infos là :
    http://www.surunarbreperche.com/

    @Hélène : Merci pour l’adresse du japonais rue Ste Anne ! On m’en avait parlé et je voulais y aller hier soir, mais je ne me rappelais plus du nom. Voilà qui est réparé !

  • #25 Armalite le 23 janvier 2009 à 10 h 26 min

    Merci beaucoup Emma, je vais voir de ce pas, ça me semble une très chouette idée!

  • #26 songlin le 23 janvier 2009 à 10 h 58 min

    L’opéra Garnier se visite, et en visite guidée c’est extrêmement sympa et intéressant. On l’a fait avec mon homme et une amie en visite à Paris, c’était une très bonne surprise.

    Sinon évidemment je plussoie tous les conseils concernant Ste Anne et le quartier japonais. Il y a le supermarché Kioko (rue des Petits Champs), souvent bondé mais vraiment sympa et bien fourni. Juste en face il y a une boutique toute petite mais très sympa aussi qui vend des manga, des boîtes à bentô et des accessoires venus tout droit du Japon, ça s’appelle Komikku (www.komikku.fr).

    Je ne les ai pas encore tous testés, mais globalement les restos de la rue Ste Anne sont tous de qualité. À Higuma, on peut manger au comptoir et voir les cuisiniers préparer les nouilles, c’est sympa (et impressionnant quand ils font des « yaki soba », les nouilles sautées). À Naniwaya, tout est très bon (tester aussi les Takoyaki, beignets de poulpe, spécialité d’Osaka). Hier soir j’ai justement dîné à Yasube, très bien aussi, menus variés, excellent poisson grillé, vraie brochettes au feu de bois, et les tempura y sont fabuleux. En plus ils ont un coin avec des tables sur tatami : encore une expérience sympa à tenter.

    Et pour le brunch, c’est pas vraiment un resto à brunch mais on en a fait là bas de temps en temps, Jujiya : en remontant la rue Ste Anne en direction d’Opéra/4 septembre. C’est une boutique toute petite aussi, qui fait épicerie et resto, et qui sert des bentô. C’est l’occasion d’essayer plein de petites choses vu que chaque bentô est servi avec du riz, une viande/poisson, et trois petits accompagnements (salade de pomme de terre, potiron vapeur, soja, tofu, etc.). La salade de patates japonaise est à se damner.

  • #27 Mithra le 23 janvier 2009 à 11 h 04 min

    Pour un brunch du dimanche qui sort un peu de l’ordinaire, il y a un tres bon restaurant libanais pres de la Bourse (rue de la Banque, metro Bourse) : Liza.
    Ca n’est pas un libanais classique avec deco « folklorique » et plats traditionnels : la deco est tres chic, moderne et discretement orientalisante, et les plats melent influences libanaises et francaises. On y mange tres bien. Le brunch doit etre dans les 40/50 euros par personne si mes souvenirs sont bons : un peu cher, mais on n’est pas les uns sur les autres, le cadre est agreable contrairement a beaucoups de brunch qui sont bondes et bruyants.
    On ne te met pas a la porte car d’autres clients attendent, et c’est de la vraie cuisine (il y a beaucoup de foutage de gueule dans les brunch, je trouve – des viennoiseries, des oeufs benedicte trop cuits, du jambon, trois muffins et un jus d’orange chez moi c’est un petit-dej, pas un brunch). Bref :-)

    Sinon si vous avez une occasion un peu speciale on m’a dit beaucoup de bien du Celadon, le restaurant du tres chic hotel Westminster (rue de la Paix). C’est – un peu – moins cher le week-end et la cuisine comme le cadre sont parait-il impeccables. Mais je n’ai pas teste moi-meme (helas).

  • #28 Karine d’Angleterre le 23 janvier 2009 à 11 h 04 min

    C’est malin, maintenant j’ai qu’une envie, c’est de revenir vivre a Paris ! ;-)

  • #29 Armalite le 23 janvier 2009 à 11 h 29 min

    Hélène, je viens de chercher ton japonais sur les pages jaunes, et je n’ai pas trouvé de Naniwaya: seulement un Naniwa au n°11 de la rue Saint-Anne. Ca te paraît correct?

    Sinon, je viens de faire une réservation à Sur un arbre perché après avoir vu sur leur site qu’ils proposaient des formules à 21 euros pour le déjeuner. Le cadre semble effectivement très sympa.

  • #30 nono le 23 janvier 2009 à 11 h 45 min

    Ste plait Hélène Je crois qu’un post spécial brunch pas foutage de gueule, bravo Mithra, s’impose genre « appel à témoins. On cherche toujours des bons plans.
    Pour Paris et province d’ailleurs,

  • #31 Hélène le 23 janvier 2009 à 11 h 53 min

    Yep Armalite, ça doit être ça ;-) (songlin tu confirmes ?)

    Pour le brunch pas foutage de gueule je suis bien d’accord, on va y réfléchir ;-) (merci Mithra poru tes adresses, j’ai envie de TOUT essayer !! ;-)

  • #32 Mithra le 23 janvier 2009 à 11 h 59 min

    Hihi, moi aussi j’ai envie d’essayer toutes les adresses donnees par les filles, et je dois dire que ton petit restau japonais me tente bien aussi !

  • #33 songlin le 23 janvier 2009 à 12 h 01 min

    oui c’est bien celui là. c’est étonnant que le nom ne soit pas correct dans les pages jaunes…

    ça a l’air fort tentant « sur un arbre perché », je pense que ça va mériter un test bientôt…

  • #34 Hélène le 23 janvier 2009 à 12 h 02 min

    Tu m’étonnes Mithra, ces aubergines sont un des meilleurs trucs que j’ai mangé de ma vie entière. Quand ‘jy vais j’en prends 2 portions d’office (2 rondelles par assiette, bien moelleuses, avec une sauce à se damner dessus) ;-) Avec du riz… mmmmmmmmmmm !!

    Merci songlin !

  • #35 Mithra le 23 janvier 2009 à 12 h 11 min

    Rhaaa t’as pas bientot fini de me donner faim comme ca avec tes aubergines ????
    :-))

  • #36 Hélène le 23 janvier 2009 à 12 h 13 min

    Oui c’est affreux, je vais être obigée d’aller déjeuner tout de suite, avec tout ça ;-))

  • #37 Deilema le 23 janvier 2009 à 12 h 19 min

    Youpi! des tas d’adresses de japonais !!!!!
    Je note frénétiquement pour ma prochaine virée parisienne :)))))

  • #38 Hélène le 23 janvier 2009 à 12 h 30 min

    Alors ATTENTION, méga important : Naniwaya ne fait les guyoza et les aubergines qu’à partir de 18h, pour le déjeuner y’en a pas (snif !).

  • #39 isabastille le 23 janvier 2009 à 18 h 29 min

    Bonjour,
    si vous êtes branchés Musées, il y a un hôtel particulier qui est magnifique, c’est le Musée Jacqumard-André, qui, dans mon souvenir, n’est pas très loin. Une couple de collectionneurs richissimes… C’est pas follement rock’n roll, mais c’est chouette.
    Pour le brunch, il y a l’incontournable Nomades, place du marché Saint-Honoré. Pour voir de belles boutiques, la rue Saint-Honoré est très chouette et les beaux bijoux, c’est Place Vendôme. Le mieux, c’est de repérer le trajet sur un plan de Paris.
    Pour le resto le soir, tu fais bien de te renseigner. Ce quartier est bourré de restaus un peu attrape-touristes, donc mieux vaut ne pas aller n’importe où!!!

  • #40 isabastille le 23 janvier 2009 à 18 h 30 min

    oups, Jacquemard-andré (j’ai oublié un E)

  • #41 Louloutte le 23 janvier 2009 à 18 h 33 min

    je suis trop contente grâce à la demande de Matou, j’ai pu noter de bonnes adresses surtout pour les restos japonais (jadoooore).
    Par contre comme c’est le quartier où je travaille je ne connais pas du tout d’adresse de brunchs mais je peux vous donner des adresses de restos pas trop chers et que j’aime bien.
    J’ai fait la découverte,dernièrement, d’un délicieux resto italien (pas une pizzeria) rue du paradis le « Tesoro d’talia » .
    Je confirme pour Chartier, le décor est magnifique, mais c’est vraiment bruyant et il y a souvent une longue file d’attente. Je signale juste à coté, un très bon restaurant asiatique « Peninsule » et à deux pas un minuscule resto Thaï, excellent aussi, le « Ben Bien » (mes cantines à midi).
    Merci à Turquoise d’avoir parler du reportage des « racines et des ailes » sur Les passages couverts, je l’avais raté ! J’ai pu regarder la rediffusion, ça m’a permis d’en savoir un peu plus sur ces endroits vraiment particuliers où j’adore me promener entre midi et deux.
    En semaine, les salles de ventes aux enchères Drouot sont à voir aussi.

  • #42 Turquoise le 23 janvier 2009 à 19 h 03 min

    Louloutte : ravie de t’avoir été utile !
    A toutes les admiratrices d’Emile Zola – et je sais que nous sommes au moins aussi nombreuses que les traductrices ;-) et aussi à celles de Proust , le musée Jacquemard-André est un endroit fascinant qui vous rappellera aussi bien « la Curée » que « du côté de chez Swann  » ; il y a un escalier monumental, une serre, une immense salle de bal avec galerie pour les musiciens … vraiment à ne pas rater, d’autant que les collections exposées sont très belles . Un peu plus au nord, il y a le musée de la vie romantique, bourré de souvenirs de George Sand, et le musée Gustave-Moreau, hyper kitsch dans le genre symboliste .
    Bon, j’arrête, je suis si folle de Paris que je passerais la nuit à te citer des endroits à voir !

  • #43 Cécile de Brest le 23 janvier 2009 à 19 h 25 min

    Je note, Turquoise, je note ;-)))))))))))

  • #44 alice45 le 26 janvier 2009 à 13 h 24 min

    Il y a un restau brésilien absolument délicieux dans le coin. C’est Gabriela au 3 rue Milton, rue parallèle à la rue des Martyrs.

  • #45 Louloutte le 26 janvier 2009 à 20 h 18 min

    J’adore les livres de Zola donc je note avec intérêt Turquoise!

  • #46 Garancette le 26 janvier 2009 à 20 h 36 min

    C’est un quartier qui a beaucoup de facettes différentes : d’un côté les grandes artères que personnellement je n’aime pas trop (l’avenue de l’opéra est un peu mon idée de l’enfer sur terre) de l’autre, des petites rues, les galeries piétonne et Grand siècle ou arts déco qui sont absolument fascinantes comme un voyage dans le temps.
    Ce que je préfère : les expos à la BNF rue de Richelieu (très belles expo photo souvent), un thé avec des billes de tapioca absolument fou chez Zenzoo à deux pas, les arcades du Palais Royal, les petites rue autour de la rue vivienne (tu y accèdes par des marches à partir du jardin du Palais Royal), la galerie Vivienne et la galerie Colbert (où tu trouvera un resto le Grand Colbert à la déco brasserie rétro des années 1900 très remarquable).
    Autour des Grands boulevards, le passage Jouffroy (à côté du musée Grévin) et en face le Passage des panorama sont vraiment dépaysants.
    Si tu veux rêver, arpente la rue de la paix, la place Vendôme, la rue St Honoré, en plus de la beauté des batiments, tu approcheras l’ambiance feutrée du vrai luxe.
    La Place du marché St Honoré est très surprenante avec en son centre une structure d’architecture très contemporaine, et tout autour plein de cafés, de restos, de salons de thé, où comme ça a déjà été indiqué, tu pourras prendre un brunch.
    Si jamais tu t’intéresses à la gastronomie japonaise, il ne faut pas rater les restaurants japonais des alentours de la rue sainte anne.
    L’un de mes préférés se trouve rue de la Michodière quasiment en face d’une salle de fitness hyper design (l’usine), sous ses apparences de « boui-boui », tu peux y manger les makis parmis les plus succulents de Paris.
    Bon séjour!!!

  • #47 Mademoiselle Coco le 27 janvier 2009 à 1 h 15 min

    Ca a déjà été dit, mais pas au complet : le Musée Jacquemart-André, c’est trop trop trop top. Surtout qu’après ou avant la culture, on peut aller bruncher le dimanche dans l’ancienne salle à manger de Monsieur et Madame, sous une merveilleuse fresque de Tiepolo (http://www.musee-jacquemart-andre.com/fr/jacquemart/496-le_cafe_jacquemart_andre/ ). Très bon brunch, prix vraiment honnête pour la qualité et le cadre. Je suis une grande fan :-)

    On ne peut pas réserver, et il y a souvent la queue. Mais l’attente n’est jamais insupportable (15 – 20 mn maxi) et on finit toujours par avoir une table (l’intérieur, c’est mieux !!!)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.