Parfum pour Perlette

7 septembre 2006

« Bonjour !

Le 5 février c’est mon anniversaire, et j’ai demandé à mon chéri qu’il m’offre un parfum…
Je cherche quelque chose de frais, plutôt fleuri et sucré, qui tienne bien si possible.

Mais voilà, je ne connais pas bien « l’offre », et chez Sephora ou Marionnaud, non seulement les vendeuses ne connaissent rien à part les nouveautés, mais en plus, après en avoir senti 5 ou 6, j’ai le nez tout anesthésié, je ne sens plus rien !

Alors je pensais vous demander conseil !

Merci !

Signé : Perlette »

24 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Parfum, Wanted !

Vous aimerez aussi

24 commentaires

  • #1 pomme le 18 janvier 2007 à 9 h 57 min

    C’est pas évident de conseiller un parfum à quelqu’un qu’on ne connait pas (et à quelqu’un qu’on connait non plus d’ailleurs ;-)). Je vais essayer d’être plus constructive : peut-être devrais-tu essayer les parfums qui te plaisent en demandant une dose d’essai en parfumerie : tu l’utilises ensuite pendant un jour ou deux pour tester ce qu’il donne sur toi, et qui peut être très différent de la fragrance originelle. Pour la tenue, ça dépend de ta peau plus que du parfum je pense.

    Fleuri-sucré… pas évident décidément ! Hier j’ai senti sur une proche Baby Doll de St Laurent, ça peut correspondre. Pourquoi pas Allure de Chanel ? Rush de Gucci (je ne suis pas sûre qu’il existe toujours cela dit). Chez Cacharel il doit y avoir ce genre de jus aussi. Il y en a tellement, c’est dur d’aiguiller, c’est vrai. Désolée ;-)

    Un dernier conseil : surtout ne laisse pas ton chéri choisir ! Même s’il est plein de bonne volonté, les vendeuses vont lui fourguer n’importe quoi ! Je le sais, j’ai bossé en parfumerie, un homme c’est du pain bénit, on lui vend ce qu’on veut ;-)

  • #2 Delphinoid le 18 janvier 2007 à 10 h 16 min

    Coucou Perlette!

    C’est drôle j’ai tout de suite pensé à Deci-Delà de Nina Ricci qui sent le fuschia et qui est assez sucré quand j’ai lu ta description.

    Je ne sais pas si tu es à Paris mais il y a l’Artisan Parfumeur qui fait de très chouettes parfums qui sortent un peu de l’ordinaire (un peu comme les parfums de Serge Lutens, mais Lutens a des parfums plus capiteux je trouve). Je pense au parfum figuier chez l’Artisan Parfumeur. En plus capiteux et moins frais il y a celui à la mûre (je crois qu’il y a du musc avec).

    Allure de Chanel est très frais aussi!

    Je vais réfléchir dans la journée et je reviendrai si j’ai plus d’idées :))

  • #3 Camille le 18 janvier 2007 à 10 h 19 min

    Pariel, je t’aurais conseillé de demander un ou deux échantillons pour es tester, et voir ainsi si ça tourne pas sur ta peau, et si ça te covient bien!
    fleuri-sucré, je vois pas trop, mais limite je suis carrément pas une pro pour ça, mais Flower de Kenzo, ça rentre dans cette catégorie, non? Et Kenzo Amour, ou alors Euphoria, de Calvin Klein…
    En tout cas, chez Sephora en général elles acceptent facilement de te filer quelques échantillons, surtout si tu leur dit que, grand sourire aux lèvres, c’est pour éviter que ton copain ne te ramène quelque chsoe qui ne te paît pas!

  • #4 pomme le 18 janvier 2007 à 10 h 23 min

    Roh Delphinoid, tu viens de faire remonter des souvenirs enfouis, j’ai porté Deci-Delà quand j’étais jeune… c’est vrai que ça correspond bien à fleuri-sucré, et Flower de Kenzo aussi d’ailleurs !

  • #5 Stéphanie le 18 janvier 2007 à 10 h 40 min

    Le Noa de Cacharel est bien agréable et personnellement je porte "Light blue " de D&G que j’adore plus que tout, et qui correspond plus ou moins à ta description…

  • #6 dola le 18 janvier 2007 à 10 h 57 min

    Perlette,
    Le parfum est quelque chose de très personnel et c’est difficile de donner un conseil comme-ça.
    Une piste néanmoins, le site internet http://www.osmoz.fr est dédié au parfum.
    Tu peux aller rechercher les parfums que tu aimes et regarder ensuite à quelle famille ils appartiennent, ensuite tu choisis l’option voir tous les parfums de cette famille.
    Tu peux aussi rechercher directement dans les familles en faisant des tris successifs.
    Une fois quelques parfums sélectionnés tu vas en parfumerie les sentir.. Il faut tout de suite virer ceux qui ne te plaisent au premier abord, de toutes façons tu ne le mettras pas si tu n’aimes l’odeur quand tu l’ouvres.
    Et les autres tu les testes sur ta peau. Un parfum doit plaire du début à la fin, il faut que tu aimes l’odeur qui reste (les notes de fonds) car c’est elle qui s’imprègne sur les vêtements etc.
    N’écoute surtout pas les vendeuses, elles n’y connaissent pas grand-chose et veulent fourguer les nouveautés ou répètent bêtement le discours marketing.
    Et prends ton temps pour choisir.
    Sinon, je ne sais pas ou tu habites mais si tu es sur Paris tu peux aller au Printemps, il distribue des parfums non trouvés chez Sephora & co : Ex Annick Goutal, Serge Lutens

  • #7 perlette le 18 janvier 2007 à 11 h 20 min

    déjà merci les filles pour tous ces conseils! ca fait déjà pas mal de pistes!

    par contre je suis pas sur paris, mais à lyon, dommage pour l’artisan parfumeur, j’aimais bien l’idée…

    merci dola pour ce site internet, je vais aller voir!

    pour vous donner une idée de mes goût, je me rappelle que j’aime beaucoup le parfum "âme coquine" de chantal thomass…

    merci encore à toutes!

  • #8 Lou le 18 janvier 2007 à 14 h 37 min

    Bon, les provinciales, on arrête de croire que tout est à Paris, un peu ? ;))
    Je suis toulousaine, il y a une boutique de l’artisan parfumeur et à Lyon, il y en a au moins deux, Cf. le site de l’artisan parfumeur, merci mon ami g o o g l e :)
    Et en plus, il y aune boutique en ligne. Ils donnent facilement des échantillons, tu peux faire ton choix à tête reposée.

    Bon anniversaire !

  • #9 Yanjiao le 18 janvier 2007 à 14 h 46 min

    Ma môman porte "Eau" de Kenzo, c’est léger et frais, peut-être que ça conviendrait? Mais ça n’est pas très sucré, par contre…

    Bon courage dans tes recherches!

  • #10 Camille le 18 janvier 2007 à 15 h 11 min

    Perlette, rue Emile Zola, pour l’artisan parfumeur, a Lyon!et après vérification sur le site, il y en a un à la Part Dieu aussi.
    Sinon, je viens de me souvenir que Body Shop propose de créer soi même son parfum, à partir de fragances proposées en magasin : tu testes ce que tu aimes, et après tu en choisis deux ou trois, et hop, t’as ton parfum perso. ça peut peut-être être sympa d’aller donc avec ton Chéri faire ça, mais après, c’est peut être pas forcément ce que tu veux!

  • #11 mayo le 18 janvier 2007 à 15 h 34 min

    coucou perlette !

    as tu essayé "Ange Ou Démon" de Givenchy ? c’est sucré, floral avec même une légère note de dragée… et ça tu peux le trouver partout !

  • #12 perlette le 18 janvier 2007 à 17 h 18 min

    je note tout ca, merci les filles, je file jeter un coup d’oeil sur le site web de l’artisan parfumeur!

  • #13 Hélène le 18 janvier 2007 à 17 h 41 min

    Voui voui, l’Artisan Parfumeur fait des parfums délicieux et qui sortent de l’ordinaire, j’aime beaucoup !

  • #14 Fanchette le 18 janvier 2007 à 18 h 06 min

    Une idée hors du temps : la version light de L’Interdit de Givenchy (moi j’adore la version "hard", mais chacun ces goûts ;-), c’est Fleur d’Interdit, fleuri et sucré (mais pas bonbec)
    Bon courage.

  • #15 funamubline le 18 janvier 2007 à 18 h 19 min

    Bonjour perlette,

    je ne pense pas qu’il soit possible de conseiller un parfum à quelqu’un. Chaque parfum change d’odeur selon la peau de la personne qui le porte.
    Par contre, ce que je fais souvent, seule ou avec des copines, c’est aller dans une vraie parfumerie de luxe (pas les chaînes ou les vendeuses n’y connaisent rien), où les vendeuses sont hyper-callées, et prennent du temps pour te conseiller, te laissent te parfumer pour tester sur ta propre peau et on plein de superbes conseils. Je ne vois pas mieux.
    Je suis même devenue presque "copine" avec la vendeuse Guerlain d’un grand magasin où je vais souvent… elle me reconnaît, me garde des échantillons, me raconte les nouveautés, … C’est agréable, on se sent une VIP en arrivant, c’est assez chouette!!!

    En bref: consulte des professionnelles!!!

  • #16 Amélie le 18 janvier 2007 à 18 h 46 min

    Pas facile…mon parfum vient de chez l’Artisan Parfumeur. Il y beaucoup de choix et des senteurs très diverses zé variées..on sait jamais tu y trouveras peut être ton bonheur :-)

  • #17 Nounsse le 18 janvier 2007 à 19 h 10 min

    Bonjour Perlette,
    En lisant le commentaire de Funambuline (n°15) qui elle parle de Guerlain, ça me fait penser qu’il est fort possible que tu trouves ton bonheur parmi les Aqua Allegoria. Il y a de tout, perso j’ai craqué pour Tutti Kiwi, et je suis un cauchemard ambulant en matière de parfum parce que rien ne me plaît jamais ;-)

    En lisant les com, je suis de + en + tentée d’aller faire un tour chez ce fameux Artisan Parfumeur !

  • #18 Annabel Insomniaque le 19 janvier 2007 à 4 h 25 min

    Bonjour Perlette!
    As tu essayé Miss Me de Stella Cadente?

  • #19 Eglantine le 19 janvier 2007 à 9 h 13 min

    Hello Perlette, je te recommande moi aussi chaudement l’Artisan Parfumeur et les parfums Annick Goutal, que tu dois trouver à Lyon. Leurs créations sortent totalement du lot et quand tu les portes, tu n’as pas l’impression que toutes les filles que tu croisent portent la même chose. Si tu veux quelque chose d’authentique et de simple (un vrai luxe dans le monde de la parfumerie actuelle…), tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez eux.
    Tien-nous au courant, en tout cas!
    Eglantine

  • #20 Sandrine le 20 janvier 2007 à 8 h 40 min

    Je viens de découvrir le nouveau parfum Hypnose… de je-ne-sais-plus-qui.
    Il est pas mal, frais et un peu sucré….

  • #21 Hélène le 20 janvier 2007 à 11 h 19 min

    Hypnose c’est Lancôme Sandrine ;-)

  • #22 Sandrine le 21 janvier 2007 à 9 h 27 min

    Merci Hélène! ;-D
    J’ai un peu de mal à tout retenir!
    Je crois que je vais aller m’en chercher un échantillon moi!

  • #23 moni le 28 mars 2007 à 22 h 50 min

    cou cou ,

    Pourqoui vous ne faites pas un tour à l’Atelier Parfumé 27 rue Tupin lyon 69002, Un nid des parfums rares et la possibilité de faire de recherche de parfums qui vous conviennent.

    Que des parfums de niches et des parfums de créateurs qui sortent d’ordinaire…
    A découvrir, il parait que la dame raconte des histoires des parfums…

  • #24 Hélène le 29 mars 2007 à 10 h 46 min

    Bienvenue à toi moni !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.