Parenthèse enchantée au Buddha Bar Hotel

21 décembre 2015

buddha_bar_hotel3
J’ai beaucoup de chance, une de mes amies m’invite tous les ans à déjeuner dans un endroit magnifique pour Noël.

Cette année on est allées au restaurant de l’Hôtel Buddha Bar (rue d’Anjou et non rue Boissy d’Anglas), qui a une installation éphémère dans le patio : une mini forêt de sapins et de bouleaux, et puis sous un grand parasol comme une tente de la steppe, des tables et des bancs de bois recouverts de (fausses) fourrures et de couvertures ; et un menu unique, le shabu shabu.

J’étais déjà super contente du cadre vu que cette année je suis à fond dans l’esprit de Noël (d’ailleurs je regarde des vlogmas anglais pour avoir ma dose, les anglais sont tellement mille fois plus noëliques que nous), et de goûter enfin une fondue japonaise : c’est un bouillon parfumé dans lequel on cuit des légumes et de la viande ou du poisson et des crustacés.

Alors OK ça n’est pas le truc qu’on fait tous les jours because pas donné (en même temps on est dans un 5 étoiles) mais franchement ça vaut la peine ! Tout était parfait : la cuisine, d’une finesse délicieuse avec des produits d’une qualité irréprochable (je n’avais jamais mangé de pareilles aubergines au miso !) ; et le service, adorable et attentionné sans être du tout pesant ou compassé.

On a joyeusement joué les touristes en faisant des milliards de photos et de selfies dans tous les coins, les autres clients (peu nombreux) nous regardaient avec une légère condescendance mais on s’en fichait complètement, quand on est bien et contentes on ne cache pas notre plaisir et on n’a pas besoin de faire semblant d’être blasées ;-)

C’était vraiment une parenthèse enchantée. Merci beaucoup C., pour ce moment !

Buddha Bar Hotel Paris
L’installation est là jusqu’au 14 février 2016 (ouvert pour le déjeuner et le dîner)
4 rue d’Anjou
75008 Paris
01 83 96 88 88
Métro Madeleine ou Concorde

buddha_bar_hotel2
buddha_bar_hotel4
buddha_bar_hotel1

29 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle

Vous aimerez aussi

29 commentaires

  • #1 Paul le 21 décembre 2015 à 9 h 14 min

    Quel endroit magique ! Je suis rassuré de ne pas être le seul à regarder des vidéos anglaises en regrettant que les français ne soit pas autant Noeliques, mince alors … C’est tellement beau l’esprit de Noël.

    Joyeux lundi Hélène.

    Un garçon parmi les filles… et les garçons.

  • #2 ptite mimi le 21 décembre 2015 à 9 h 27 min

    très bel endroit. recouvert de neige ce serait encore plus dans l’ambiance mais c’est déjà très très beau. si en + le repas était à la hauteur, magnifique !!

  • #3 Christina le 21 décembre 2015 à 9 h 32 min

    DES vlogmas anglais ?? Je suis fan de Lily Pebbles, découverte il y a un an grâce à toi (j’aime sa spontanéité et sa légèreté teintées de bon goût et de raffinement très british). Tu as découvert un autre vlogmas cette année ?

    Je suis à Paris pour quelques jours et j’apprécie tout particulièrement cette année l’ambiance festive, les décorations. Pourtant la météo n’est pas propice à nous sentir à 3 jours de Noël !

    Un dernier mot : j’ai pensé à toi hier lorsque je me suis baladée à Montmartre (sans passer par la place du Tertre, j’ai traqué exclusivement le vrai Montmartre des Montmartrois).

  • #4 Océane le 21 décembre 2015 à 9 h 48 min

    Hello Hélène,

    Noel, anniversaires et autres occasions sont LES bons moments pour se faire de beaux plaisirs et aller dans de très bons restaurants. On est jamais déçu de la qualité et du service.
    Je fais ça de temps en temps également :)

    Tu as l’air d’avoir profité à fond c’est chouette !!

  • #5 Hélène le 21 décembre 2015 à 9 h 51 min

    Paul: oui les français sont un peu nuls pur l’esprit de Noël.

    Christina: je regarde aussi Lily, et Fleur est particulièrement festive et cheering up : https://www.youtube.com/user/FleurDeVlog/videos

  • #6 LikeColine le 21 décembre 2015 à 9 h 54 min

    C’est sur que ce n’est pas l’endroit où on va tous les weekends, mais ton article donne très envie de tester!

  • #7 gaelle R le 21 décembre 2015 à 11 h 27 min

    Très sympa cet endroit, il a l’air magique et reposant à la fois, tout en étant un peu festif.

    La magie de noël me manque un peu, et à Perpignan, on ne dirait pas du tout que jeudi cela va être nöel, ce qui me fait ressentir encore plus le manque

  • #8 Cicero le 21 décembre 2015 à 11 h 44 min

    Quel endroit magnifique !

    Quant à l’esprit de Noël, je te rejoins moi aussi, les vlogmas anglais sont géniaux (j’aime bien Zoella !), pas de peur du kitsch, on est à fond dans tout ce qui fait Noël : le rouge, les rennes, etc. J’adore, ça me fait du bien.

    En tout cas, je te souhaite de très belles fêtes (je le dis maintenant mais je repasserai quand même sur ton blog d’ici Noël), pleines de moments de joie, sans prise de tête.

  • #9 Yannie Kim le 21 décembre 2015 à 12 h 02 min

    C’est vrai que c’est magique! J’aurais pu lire un petit roman sur ce billet. J’adore Noël! J’y pense dès que l’école commence en septembre. Dans ma famille, c’est très noëlique heureusement! Quand je suis arrivée chez moi, toute la maison été décorée, il y avait déjà de la nourriture des fêtes et plus d’une trentaine de cadeaux embalés sur mon lit (mon père exagère haha)! Nous mangeons toujours de la fondue dans le temps des fêtes (boeuf, poulet, porc, crevette, mais aussi viandes sauvages à ce temps-ci de l’année, fromage, pomme de terre, etc.). Cette année je trouve que beaucoup de gens ne sont pas dans l’esprit au Québec non plus, surtout dans les villes où il n’y a pas de neige (style Montréal), mais nous au Saguenay on est heureusement toujours ensevelit! En tous cas, je suis super contente pour vous que vous ayez eu un beau moment avec une personne qui vous ai chère, parce ce que après tout, c’est tout ce qui compte! Bon lundi!

  • #10 Nathalie le 21 décembre 2015 à 12 h 50 min

    C’est vrai que c’est un endroit très sympa. Justement, j’y étais hier et je compte bien y retourner ce week-end pour mon brunch hebdomadaire.
    De nombreux hôtels parisiens se transforment pour la magie de Noël tous les ans et je recommande fortement à ceux et celles qui veulent entrer dans la féerie des fêtes de fin d’année d’aller y faire un tour. Un régal pour les yeux et les papilles assuré !!

  • #11 Sandrine le 21 décembre 2015 à 13 h 03 min

    Bien manger, dans un bel endroit en bonne compagnie… Un moment parfait quoi !!!

    C’est très beau en effet !

    Et ce shabu shabu me donne l’eau à la bouche !

  • #12 Edith le 21 décembre 2015 à 13 h 10 min

    Bonjour Hélène,
    Là tout de suite, ton article me parle plus que ceux sur le make up !!
    (Mais bon, j’aime bien regarder tes vidéos, que veux-tu)
    Super lieu et amie en or, oui je confirme, tu as de la chance =)
    Je voulais juste te souhaiter de passer de bonnes fêtes, car je n’ai pas le temps de passer tous les jours laisser un com’. So : many cheers fo Xmas ;)

  • #13 Mistiquette le 21 décembre 2015 à 13 h 18 min

    Bonjour,
    Quel plaisir ce doit être de déjeuner et/ou dîner dans un endroit de la sorte! Pour mon anniversaire, le mois dernier, nous avons aussi fait une excellente table (Bocuse à Collonges). On a été agréablement surpris de l’ambiance dans l’auberge: une auberge de famille! Pas du tout guindé, on s’est senti très à l’aise. Les serveurs étaient adorables, ont joué le jeu (avec ceux qui le souhaitaient), des photos des plats, des gens dans la salle, etc.. On a pu aller prendre des photos en cuisine avec le chef en repartant!!! Et vu que c’était mon anniversaire, j’ai eu droit à mon gâteau individuel avec 1 bougie et l’orgue de barbarie. J’ai piqué un fard mais c’était vraiment au top. La cuisine était excellente, les produits, d’une très grande qualité! Mme Bocuse accueille et remercie chaleureusement les gens malgré son âge. Bref, nous avons passé un très très bon moment et nous renouvellerons l’expérience dans un autre établissement, dans quelques années. :-)
    Belle journée

  • #14 sylvie;-) le 21 décembre 2015 à 13 h 39 min

    Très joli cadre!ce que j adore c est cette histoire de selfies parce que se foutre de la condescendance des autres c est quand même le luxe;-)

  • #15 Nathalie C le 21 décembre 2015 à 14 h 30 min

    Ah,l’esprit de Noël,les décos et les téléfilms de Noël américains,je sais j’ai passé l’âge mais j’avoue j’aime ça…
    L’endroit que tu m’as fait découvrir est vraiment très beau et je crois ,non je suis sûre,que moi aussi j’aurai pris tout un tas de photos,dans cette forêt féerique…
    Je te souhaite ainsi qu’à tous les lecteurs,un très beau Noël.
    Bise

  • #16 Hélène le 21 décembre 2015 à 15 h 35 min

    Cicero: vive les british ! ;-)

    Yannie Kim: ça fait tellement envie ce que tu racontes !

    Edith: merci ;-)

    Mistiquette: les vraies grandes maisons sont comme ça : elles savent mettre tous les clients à l’aise.

    sylvie;-): ce sont les gens qui ont le plus besoin de jouer les blasés, qui sont souvent le plus impressionnés en réalité ;-)

  • #17 marilinea le 21 décembre 2015 à 15 h 38 min

    Bonjour à tous !!!

    Waouh je trouve le décor super original je trouve que c’est vraiment sympa cette ambiance !!
    Vraiment c’est super original ça fait un petit voyage le temps d’un déjeuner :D
    Parfois quand on va dans des endroits hyper originaux où on ne va pas souvent on a presque l’impression de ne plus être à Paris et d’être quelque part ailleurs en vacances :)

    Et en plus si tu as aimé le repas c’est top !!! Mes amies m’emmènent demain fêter quelque chose dans un resto mexicain qui a l’air génial j’ai hâte de voir le décor de goûter les plats et de vivre ma petite parenthèse enchantée aussi :)

    Ça ressource ces moments entre amis !!!

    Merci pour ce partage je trouve ça super ce cocktail « amitié/ bons petits plats/ bel environnement /escapade  » :)

    Je suis ravie que tu aies passé un bon moment :)

    Bonne journée à tous !!!

  • #18 nanon le 21 décembre 2015 à 17 h 48 min

    « On a joyeusement joué les touristes […] quand on est bien et contentes on ne cache pas notre plaisir […]. »
    Je dis oui !!! Vive la spontanéité et les petits bonheurs de la vie ! Je me souviens avoir emmené des collègues dîner sur le toit du musée du quai Branly. J’étais 1000 fois plus excitée qu’eux, et quand la Tour Eiffel s’est mise a scintiller, je crois bien que j’ai sauté sur place en applaudissant :-)

  • #19 Hélène le 21 décembre 2015 à 18 h 11 min

    marilinea: exactement, c’est comme un petit voyage et ce dépaysement fait beaucoup de bien !

    nanon: je serais capable de le faire, je vois tout à fait le truc ;-)
    A bas les gens (faussement) blasés et moroses ;-)

  • #20 Jeanne le 21 décembre 2015 à 18 h 18 min

    Belle découverte! J’adore ces troncs d’arbre!

  • #21 Mounia le 21 décembre 2015 à 18 h 53 min

    Bonjour Hélène !

    Ravie que ce restaurant t’ait plu ! J’imagine Paris de nouveau parée de cette ambiance de fin d’année, il me tarde d’aller visiter la capitale :)

    Bonnes fêtes à toi, et profites des tiens !

  • #22 Snorkette le 21 décembre 2015 à 19 h 54 min

    Tant que tu n’as pas de canne à selfie, tout est encore pardonnable ;)

  • #23 isabastille le 21 décembre 2015 à 22 h 07 min

    Super ! Ca fait envie…
    Perso, parisienne, je me paie régulièrement un petit café dans un cinq étoiles ou un palace, et c’est un super plaisir d’être traitée comme une princesse. Régulièrement ne veut pas dire souvent, mon porte monnaie ne le supporterait pas… Et parfois, au lieu d’aller me prendre un café dans un café, je le prends dans un quatre étoiles, et là, c’est le même prix que dans un café et le service et le calme sont très très appréciables. J’ai du mal à comprendre pourquoi ça ne se fait pas plus souvent, surtout quand on voit comme on est souvent mal accueillis dans les cafés parisiens… Au moins, dans un hôtel, l’accueil est toujours impeccable…
    Il faut savoir aussi que l’on peut très bien rentrer voir le lobby des palaces, on vous laisse toujours entrer et on ne vous embête pas si vous ne consommez rien et, évidemment, que vous vous comportez correctement…
    Je découvre le concept de vlogmas, je m’en vais explorer…

  • #24 clair2lunes le 21 décembre 2015 à 22 h 45 min

    Bonsoir Hélène,
    J’ai eu la chance de découvrir le Buddah Bar il y a quelques années. Je vois que cet endroit n’a rien perdu de sa magie, bien au contraire !
    Bonne fin de soirée.

  • #25 ZoomZoomZen le 21 décembre 2015 à 23 h 23 min

    Huummmm ça devait être délicieux en effet!

    Et comme tu as raison… je rentre de Londres où j’ai passé le weekend : mais c’est la folie le nombre de personnes que j’ai croisé avec un “Ugly christmas pull-over“, et le tout avec un décontraction assumée déconcertante. Ça fait tellement de bien de voir des gens qui ne se prennent pas au sérieux…un bonheur! Comme tu dis, une bonne dose noëlique :D
    Des bisous

    M.

  • #26 Hélène le 22 décembre 2015 à 10 h 06 min

    ZoomZoomZen: oui voilà, non seulement ils ont l’esprit de Noël mais en plus ils ont de l’humour ! Ils ont tout bon quoi ;-)

  • #27 annimage le 22 décembre 2015 à 11 h 37 min

    Merci pour ces photos Hélène,
    je passe devant tous les jours pour aller bosser et maintenant j’ai un aperçu de l’intérieur. (oui je sais, la cour c’est quand même un peu l’extérieur mais tu vois ce que je veux dire, je pense :))
    bonne journée et très bonnes fêtes

  • #28 Lyli le 23 décembre 2015 à 13 h 33 min

    Bonjour Hélène,
    Quand tu nous as présentés ce restaurant sur snapchat je me suis dit que ce serait le cadeau idéal à offrir à mes parents pour Noël mais surtout pour leur 50 ans de mariage. C’est endroit est magique exactement comme tu nous l’as décrit. J’y suis allée pas plus tard qu’hier pour réserver.
    Le lieu m’a conquise, c’est féérique, tellement que je suis tentée d’y allée pour le Tea Time de Noël.
    Merci grandement à toi pour cette belle découverte
    Très belle journée !!

  • #29 Hélène le 23 décembre 2015 à 14 h 02 min

    Lyli: ouh un tea time de Noël, ça fait envie !!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.