Où j’en suis avec mes cheveux

16 décembre 2012

Je porte ma bague ancienne et mon collier Panzavolta & mon blog de fille, une bague Forever 21 (épuisée) et un pull Asos.

Je vous remets l’adresse de mon coiffeur bien aimé, pour devancer les questions ;-)

Le garçon coiffeur (il s’appelle David)
129 rue Caulaincourt
75018 Paris
01 42 55 95 14

123 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Les cheveux, Vidéos

Vous aimerez aussi

123 commentaires

  • #1 Alexia le 16 décembre 2012 à 9 h 40 min

    Alors moi ce que je te conseille… Non je rigole.
    Juste un petit message pour te dire que je suis une fannnnn!! De toute les Youtubeuses tu es la seule dont j’ai regardé TOUTES (oui oui je sais j’ai que ca à faire…) les vidéos.
    Tu as un naturel qui vraiment m’a fait accrocher.
    Enfin voila quoi le message qui sert à pas grand chose mais que j’avais envie de poster quand meme!!
    Merci pour ta bonne humeur en ce dimanche matin.
    Smouak

  • #2 Pauline le 16 décembre 2012 à 9 h 41 min

    Tu es vraiment ma dose de bonne humeur ! Tu me fais tellement rire! Merci pour tes vidéos et ton, caractère ! Tu es vraiment géniale! Bisous

  • #3 Luciole le 16 décembre 2012 à 9 h 42 min

    Salut Hélène !!
    Hâte de lire tous les comm’ te disant : « noooooooooon, ne mets pas de gel !!! » !!! ;)

  • #4 eljienew le 16 décembre 2012 à 9 h 43 min

    Hello Hélène,
    Bon sang qu’est-ce que j’ai ri ! C’est la vidéo juste indispensable du moment , humour , auto-dérision , expressions , mimiques , tout m’a éclaté…
    En passant , les headbands , je trouve aussi que c’est marrant , et c’est mieux sur cheveux un peu plus longs..
    Gasp , ça y est , j’ai prononcé le mot tabou ;-)
    Ceci étant dit , je plussoie , les ch.. ça doit être facile pour qu’après on passe à aut’chose ( un peu comme la météo , quoi ! )

  • #5 sushi girl le 16 décembre 2012 à 9 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    ah tu me fais bien commencer cette journée de dimanche, you make my day ! pas de conseils à te donner car j’ai le même genre de cheveux, brillants, sur lesquels rien ne tient, mais fins, donc je les porte courts, et puis les cheveux c’est pas mon truc non plus. Ta couleur et les highlights sont très jolis, car subtils, le coiffeur chez qui je vais travaille aussi dans le même esprit que ton coiffeur, et je ne suis pas près de le lâcher ! Les serre-tête, argghh!! pour en avoir beaucoup trop vu dans mon enfance, je préfèrerais mettre un fond de teint trop foncé ! ;-) Bon dimanche à toutes et à tous.

  • #6 Jo le 16 décembre 2012 à 9 h 49 min

    Tu as une très jolie couleur de cheveux Hélène. Les reflets sont juste top.
    Moi à l’inverse de toi, j’ai les cheveux longs, jamais au grand jamais je ne mets de gel car j’ai horreur de ça ! J’aime le mouvement dans le cheveu et j’aime tenter des coiffures sympa. Moi aussi les racines je ne supporte pas (hé oui les cheveux blancs même sur du blond beurk !) et je préfère aller chez mon coiffeur tous les mois même si cela a un coùt.
    Sinon, j’ai un peu peur car je crois que je suis devenue une Hélène addict….c’est grave docteur ?
    :-))))

  • #7 Kelina Messina le 16 décembre 2012 à 9 h 52 min

    bonjour Hélène,
    comme quoi je ne regarde pas tes cheveux quand tu fais des photos (je regardetes fringues, tes chaussures et tes bijoux, j’adore ton look :-) ) , j’en reviens pas qu’ils soient si longs!
    pr ma part, cheveux tres fins aussi donc coupe garçonne depuis…. 5 ans et mes enfants, comme ça coiffée en deux minutes!
    A bientôt

  • #8 gaelle11 le 16 décembre 2012 à 9 h 52 min

    hihi, tu m’as trop fait rire de bon matin.J’ai l’impression d’entendre ma tante et ma cousine qui m’observe et qui me posent pleins de questions dès qu’il y a un petit changement .Et imagine, je viens de me couper un peu (moi toute seule comme une grande )ma frange, j’entend dèja les questions : mais t’as changé de coupe, qu’est ce que t’as fait à tes cheveux?Eux, j’ai juste coupé un peu la frange lol.Et moi aussi dès que je vais un peu trop chez le coiffeur on me le fait remarquer, car moi non plus j’ai pas encore d’enfants (et en plus je vais chez Provost,mais qui fait des réduction 1 fois par semaine)
    Et sinon, je trouve que ce qu’il t’a fait est très joli, cela donne de jolis reflets et te va bien.Pas mal le cerre tête en mousse,faudra que je le ressorte.
    Moi aussi, je les mets souvent derrières, car il sont fins et presque aucune barrette ne tient, donc je fais souvent avec du spray.Et je te rejoint sur les racines, j’ai horreur de cela, je trouve que cela fait vite négligé, vulgaire.C’est pour cela que je suis revenue à ma nature (en fonçant un peu), de miel roux, car j’ai des sourcils bruns ,et le blond, trop d’entretiens et racines qui revenait souvent, et vu que j’ai des cheveux qui poussent hyper vite ,imagine!
    Mais en tout cas laisse les pousser, je trouve que le long te va bien, et puis suis comme toi, faut s’amuser, essayer, et puis si ça va pas il y a toujours moyens de changer, modifier.Pas la peine de se prendre la tête.Bon je sais celle là elle était facile.Sur ce, je vais me laver la tête.
    Bon dimanche à toi

  • #9 Chantal le 16 décembre 2012 à 9 h 54 min

    Tu fais bien ce que tu veux avec tes cheveux…encore heureux, non mais…!
    En tout cas je te rassure, on voit très bien les jolis highlights quand tu te tournes…Les cheveux courts et en arrière te vont super bien en tout cas (ce qui n’est pas mon cas….donc on remarque davantage chez les autres!) Bon dimanche à tous:-)

  • #10 La boule le 16 décembre 2012 à 9 h 55 min

    Bonjour
    Pas de conseils mais beaucoup d encouragements pour ne pas céder à l appel des ciseaux
    Finalement je pensais que mes coiffeurs en rajoutaient quand ils disaient que mes cheveux poussaient vite mais finalement ils ont raison : j ai du gagner en quelques mois ce que tu as récupèré après un an!! Mais moi ils frisent alors ça se voit moins, de meme que les tentatives de couleurs/ombre etc .. même si je les lisse à la brosse.
    Je fais partie du troupeau qui a pensé à la vue des dernières photos : » tiens les cheveux sont plus longs, c est joli aussi comme ça » j avoue…. Peut etre est ce parce que je suis en même galère de repousse ???
    Merci pour les sourires du matin ( le carré / serre tête plutôt crever va rejoindre le best of!)
    Très belle journée, moi je file , j ai à nouveau rendez vous avec 13 nains, un semi homme et 2h45 de rêve!

  • #11 Mumu le 16 décembre 2012 à 9 h 59 min

    Salut tout le monde !

    Moi aussi je déteste qu’on me dise ce que je dois faire avec mes cheveux !!!!! On fait ce qu’on veut, na !!!!!

    Bonne journée !

  • #12 Christine M le 16 décembre 2012 à 10 h 05 min

    mdrrrrrrrrrrr Hélène,

    Perso, je n’avais même pas remarqué que vos cheveux avaient poussé.
    ;-)

  • #13 Hélène le 16 décembre 2012 à 10 h 15 min

    Christine M: hey, depuis quand on se vouvoie ?? ;-)

  • #14 Catseyes le 16 décembre 2012 à 10 h 20 min

    Hihi! Vive le dimanche avec Hélène!
    Ben c’est très chouette de faire « ce que tu veux avec tes cheveux »! Tu appliques à merveille tes conseils en matière de make up : ça s’enlève! amusez-vous!
    Bonne repousse alors! et bon gel!!! ;)

  • #15 aurest le 16 décembre 2012 à 10 h 22 min

    Hello ! Quand tu imites les voix de tes lectrices et spectatrices, tu mets le paquet hein?!
    Sinon quand tu regardes le temps tu dis genre 3 minutes et des bananes moi je voyais inscrit 7min40 environ donc tu as parlé de tes cheveux un peu plus de 9 min et oui!
    Finalement je me dis « je fais ce que je veux…avec mes cheveux! »

  • #16 Corinne le 16 décembre 2012 à 10 h 23 min

    Je n’avais pas remarqué que tu avais des cheveux … Mais puisque tu tiens à en parler…Et pour les conseils , faut pas abuser je ne t’en donnerai pas, n’insiste pas c’est toi la blogueuse.
    So, for me, le châtain sans rouge / orange juste châtain c’est quand même le plus naturel et le plus joli et les effets « pas mèches que je déteste pour moi zaussi » c’est pas mal du tout…
    Bon dimanche et pas de vidéo sur tes poils svp, même si tu en as très envie… ! Résiste !

  • #17 mariebeurre le 16 décembre 2012 à 10 h 23 min

    Je peux pas m’empêcher : je préfère tes cheveux devant…… (mais largement hein….).
    Ceci dit, je suis comme toi, on peut bien me dire « tu serais mieux comme si, ou comme ça », je n’écoute que moi !

  • #18 Valoli le 16 décembre 2012 à 10 h 23 min

    Y’avait pas une pub avec une voix off qui chantait un truc du genre  » Je fais ce que je veux, avec mes cheveux » tatatatatatatataaaaaaaaa !!!! -) ????

  • #19 Roxane le 16 décembre 2012 à 10 h 24 min

    Coucou Hélène, rien a voir avec ta vidéo mais je me demandais si tu avais déjà eu l’occasion de tester les crayons dessin du regard de YSL ? Ceux qui ont un embout estompeur.
    Voilà bisous ! :)

  • #20 Marmouset le 16 décembre 2012 à 10 h 26 min

    bonjour tout le monde !

    Ah, les cheveux hyper raides, fins, qui font des queues de rat, et blancs de surcroît, sur lesquels on ne peut quasi rien porter, et difficiles à coiffer, je connais, malheureusement….
    Perso je les ai en carré, que j’ai fait raccoucir dernièrement, et couper davantage me titille encore pas mal (l’inverse de toi, donc !). Mais il faut que ce soit un roi des ciseaux qui coupe, parce que le moindre coup de ciseau malheureux se voit de suite, et pour longtemps. Et je ne parle même pas des machins à effiler, si on les utilise sur moi c’est abominable.
    Et je suis bien d’accord avec toi pour les racines visibles ! Mais j’ai remarqué que les miennes deviennent visibles brutalement, et je pense que c’est lié à la longueur. Je pense que passée une certaine longueur, leur poids les « tire », ce qui a pour effet de « plaquer » la racine, et donc de la rendre plus visible. Chez moi ça se produit entre 3 semaines et 1 mois, donc j’en suis à la retouche racine tous les mois (j’essaie toujours de repousser au maximum, parce que je me suis mise à flipper en réalisant qu’à chaque fois j’ai des produits chimiques assez costauds pendant 20 à 30 mn sur la tête, et en cumulé je ne sais pas si c’est très safe… ).

  • #21 Miss Nahn le 16 décembre 2012 à 10 h 36 min

    Hi hi, tu m’as bien fait rire ;-) Bon courage pour les quelques mois un peu pénibles d’une repousse, mais en passant chez le coiffeur toutes les 3 semaines, ça devrait le faire nickel.

  • #22 Hélène le 16 décembre 2012 à 10 h 37 min

    Miss Nahn: un jour j’irai voir le tien, promis ;-)

  • #23 Argile le 16 décembre 2012 à 10 h 38 min

    J’adore la couleur et les petite flammèches :-)
    Mais moi non plus, je n’ai aucune passion pour mes cheveux… Peut être parce qu’ils sont pas pénibles ?

  • #24 Volte le 16 décembre 2012 à 10 h 40 min

    Tes cheveux sont très beaux, c’est vrai ! Bien brillants :)

    Courage pour la repousse et je comprends ton désarroi quant au carré.

    Pour la suite, j’ai du mal à imaginer, je suis très mauvaise à cela. Mais quand tu avais annoncé que tu passais au blond j’avais été très dubitative, mais tu l’avais bien senti c’était top le résultat.

    En tout cas, quand tu mets du gel, l’effet carré est bien masqué et je préfère. On s’en fou, mais c’était pour préciser simplement que la transition reste douce et met toujours en lumière tes traits que je trouve très beaux

  • #25 Milena le 16 décembre 2012 à 10 h 43 min

    Petit commentaire informatif :
    Moi j’aime bien le highlight et la couleur et le brushing en arrière sans gel.

    Bonne journée !

  • #26 HélèneD le 16 décembre 2012 à 10 h 48 min

    Bonjour Hélène !
    Super vidéo, comme d’hab !
    J’ai eu les cheveux très courts et platine, comme toi, et là, et bien…galère pour la repousse… Je suis tentée de ratiboiser à nouveau. J’ai fait un châtain pour tenter de récupérer peu à peu mon blond cendré naturel.
    Je vais investir dans une perruque en attendant. Ou pas.

  • #27 liloulinou le 16 décembre 2012 à 10 h 49 min

    J’ai compris tu déteste les carrés et tu ne veux pas de conseils mais je sais pourquoi mais je te vois bien avec un carré plongent, tu n’aurais pas besoin de les coiffer tout le temps et ça vas super bien pour les cheveux hyper fin ! Et tes cheveux iveau nuque seront court voir très court si tu veux ! je t’embrasse et bon week end les filles et les garçons !!!!!

  • #28 elodie le 16 décembre 2012 à 10 h 50 min

    Coucou, j’ai le même problème que toi avec mes cheveux : ils sont hyper fins et lisses, j’adore les boucles style série américaine (j’ai en tête Katherine dans vampire diaries) mais je passe 3h à les faire et avec 3 tonne de laque ça tien à peine la soirée (et malheurs s’il y a une petite rafale de vent)… Il existe des astuces pour accélérer la pousse si tu veux ^^.
    Bisous.

  • #29 xAnniz le 16 décembre 2012 à 10 h 53 min

    Mais t’a des cheveux magnifiques O: ! Ne met pas de geeeeeel, laisse les aux naturels! J’suis jalouse *_*

  • #30 Hélène le 16 décembre 2012 à 10 h 53 min

    elodie: ah moi j’ai pas du tout envie d’avoir les cheveux bouclés comme tout le monde en ce moment, je trouve ça joli sur les autres hein, mais sur moi j’aime que ça soit très lisse (ça tombe bien, c’est comme ça qu’ils sont formatés ;-).

  • #31 celine.D le 16 décembre 2012 à 10 h 56 min

    bonjour Helene !
    je suis coiffeuse … qu est ce que tu ma fait rire avec cette video ;-) je resiste pas a l appel du petit com en ce dimanche matin , non non je ne te donnerais pas de conseil promis !!!!! juste pour te dire que je viens sur ton blog chaque jour et que je crois que je fait parti des « addict aux video d Helene » :-) entre tes bon conseil , ta maladresse,ton humour et ton franc parler c un excellent moment de detente pour moi ! merci !! bon dimanche a tous

  • #32 Marlène le 16 décembre 2012 à 10 h 59 min

    Coucou les filles :)
    Hélène je suis fan de tes highlights, je trouve la couleur très belle! Mais c’est vrai que par rapport à tes cheveux chatains foncés le contraste est un peu fort. Juste une petite question: ce sont des reflets permanents ou ils vont s’estomper progressivement? Merci!

  • #33 Hélène le 16 décembre 2012 à 11 h 01 min

    celine.D: ma maladresse ?? ;-)

    Marlène: ben non c’est décoloré, donc c’est permanent.

  • #34 Themole le 16 décembre 2012 à 11 h 01 min

    Je suis plus angoissée du veuch que toi.
    Ce n’est pas vraiment comme le maquillage si tu rates ta coupe tu en as pour des mois à faire la gueule devant le miroir ce n’est pas rien.
    C’est peut être aussi parceque mes parents voulaient absolument que je les ai courts quand j’étais enfant et je n’aimais pas du tout. Donc moi je suis plutôt la bonne poire à l’affût du super sérum anti-fourches et du nouveau shampoing sans sulfates…
    Donc si ta nouvelle longueur peut t’amener à parler aussi produits capillaires sur ton blog ça me va! Mais si ce n’est pas la cas, ça me va aussi…

  • #35 Marlène le 16 décembre 2012 à 11 h 06 min

    Hélène: Ah d’accord je n’avais pas compris ça comme ça ;) merci!

  • #36 Grisblanc le 16 décembre 2012 à 11 h 09 min

    Je n’imaginais pas qu’ils étaient aussi longs, le gel était « trompeur »… En tout cas, les reflets sont super jolis et twistent le brun… C’est très réussi…

  • #37 lepetitmondedusuperficiel le 16 décembre 2012 à 11 h 10 min

    Bonjour!
    Je passe innocemment par la pour donner mon point de vue (non je ne vais pas parler de gel!) non demandé.
    Perso j’aime bien savoir ce que les gens vont faire avec leurs cheveux parce que je trouve que ça change tellement une personne! Ca peut rendre une personne négligée ou bien très soigné, ça donne un style et ça peut s’accessoiriser!
    Et sinon y’a des gens comme moi qui, quand ils vont voir une personne, ne vont pas se focaliser sur le sourire ou les mains (etc etc etc) mais sur les cheveux parce que ça peut en dire long sur une personne!
    Voilaaaaa, et bon dimanche :)

  • #38 yasmine le 16 décembre 2012 à 11 h 10 min

    Bonjour helene,
    Contrairement aux autre j aime pas dutout sans gel….peut etre parceque j ai pri la bitude de te voir avec le gel….en tt ls cas ca te va MILLE fois mieux.bisous

  • #39 Daisy le 16 décembre 2012 à 11 h 12 min

    Salut Hélène.
    Attention commentaire banal.
    Mais j’assume pour te dire : Courts, blonds, en arrière , gel ou pas, ça change la personnalité ?
    A priori, non. Donc je t’apprécies telle que tu es : cash, marrante et très pro.
    Perso je porte le court depuis l’age de 16 ans (j’en ai 35) et je suis également en phase de test poussage depuis 1 an aussi. Envie de changer.
    Putain les commentaires quand on change de coupe : han je te préfères les chvx courts… Ca m’énerve à un point !
    Pour ma part, c’est très con comme ressenti, mais j’ai l’impression d’être + femme , oui je sais, je sais … ca n’a rien à voir et jamais je n’aurais cru cela possible de dire ça car je suis vachement coquette !
    J’arrive pas à l’expliquer.
    J’ose + : maquillage, fringues et coiffure. (ma coupe me permet de les mettre en arrière, faire une coque car frange, etc…)
    Je mets également des accessoires (barettes, headbands).
    Je suis mieux. J’ai trouvé ma coupe pour l’instant. L ‘essentiel est de se sentir bien, d’assumer et de s’en foutre de ce que pense les gens. Voilà, voilà.

  • #40 Wina le 16 décembre 2012 à 11 h 13 min

    Aaah tes cheveux ont l’air tellement doux et brillants, je comprends pourquoi tu y passes ta main toutes les 2 secondes haha !
    Ayant les cheveux très courts, j’avais également envisagé de les laisser repousser. Des envies de carré à la Natasha Khan (http://popbytes.com/wp-content/uploads/2012/09/natasha-khan-bfl.jpg). Mais je les ai fait couper en mode Robyn (http://cdni.condenast.co.uk/592×888/o_r/robyn_gl_8apr11_pa.jpg)(coeur coeur), le chemin risque d’être long…
    « Bon courage » pour la repousse en tout cas ! (C’est bizarre de dire « bon courage » dans ce genre de situation ? Un peu quand même hein ?)

  • #41 wouroud le 16 décembre 2012 à 11 h 15 min

    Salut Hélène ,
    c’est vraiment ravissant j’ai hate de voir ce que ça va donné quand il seront a la longueur souhaité , bisous

  • #42 CiTiZen le 16 décembre 2012 à 11 h 32 min

    Haaa ben la mise au point était intéressante, car même si j’ai jamais rien dit ni demandé, je me posais la question… j’avoue !
    Alors maintenant je peux le dire, sur cheveux courts, je te préférais 100 fois en blonde ébouriffée, mais si tu laisses pousser, alors oui le brun ce sera mieux (hélène en blondasse décolorée non merci ^^), en plus tu nous avais caché que tu avais une super nature de cheveux comme ça !! j’ai hâte de voir dans qq mois ! :)

  • #43 Séléné le 16 décembre 2012 à 11 h 46 min

    Je dirais que…. Les cheveux… Ce ne sont que des poils de tête longs après tout… Et les poils on passe notre temps à les éradiquer… Alors je ne comprends pas l’engouement que ça peut susciter ^^

  • #44 Thouille le 16 décembre 2012 à 12 h 00 min

    Salut Hélėne,

    En le baladant sur ton blog je viens de tomber sur ton billet du 22.12.2005 (« Vous vous habillez comment pour Noël vous? »)
    Ben même que… je cite :  » (…) j’ai plus qu’à les attacher mettre plein de jolies barrettes ( avec des diamants on ne se refait pas. Tiens je mettrai peut-être juste un peu d’huile pailletée d’or dessus, ça peut être sympa. »

    Oui oui tu parles de tes cheveux…:-)

    L’est pô jolie notre Hélène en petit sapin de Noël?? Je rigole…
    Bon ok…ok….y a prescription après 7 ans… Ah ah ah!

    Des bises du dimanche!

  • #45 stephanie le 16 décembre 2012 à 12 h 01 min

    alors sincèrement tu es bc mais alors bc plus jolie comme ça sans gel c est fou ce que ça change…tes cheveux sont tres bien…lumineux..bien raide…ça te fais pas du tout le même visage moi je pense qu un carré t irait super bien…laisse les pousser ne mets plus de gel….et en plus tu fais mais 10 ans de moins comme ça…une bombe j adore….de gros bisous

  • #46 Gawelle from L. (hell?) le 16 décembre 2012 à 12 h 04 min

    J’adore le « les mèches comme une présentatrice de la télé syrienne »… J’ai vécu là-bas et je vois très bien ce que tu veux dire (avec le crayon à lèvres foncé, le trait d’eye-liner fait au marqueur et la choucroute sur la tête). BREF, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux ;) !

  • #47 Hélène le 16 décembre 2012 à 12 h 06 min

    Daisy: ah ça, pour m’en foutre de ce que pensent les gens, je pense jouer dans la catégorie « championne du monde » ;-)))

    Wina: oui ils sont très doux, c’est vrai ;-)

    stephanie: ah ben je vois que tu as tout compris à ce que je dis dans la vidéo…

  • #48 tropicana le 16 décembre 2012 à 12 h 17 min

    Bonjour Hélène,
    juste pour te prévenir que « le cheveu fou » qui picote le front, ça le fait quand même avec les cheveux longs. J’ai je pense à peu près la même texture que toi, et j’ai toujours un cheveu fou qui va de l’avant. Faudrait que je pense à y accrocher une petite lumière, ça pourrait servir dans la nuit…

  • #49 caroline le 16 décembre 2012 à 12 h 22 min

    en gros t’aime pas parler des cheveux, ca te soule…. mais faut pas que ca te gratte, faut pas qu’on voit tes racines, faut pas les laisser sans gele, faut pas qu’on voit les meches a rayures,.. faut pas…. hahahahaha

    ;-)))))))

  • #50 Aladine le 16 décembre 2012 à 12 h 25 min

    J’aime beaucoup les highlights que ton coiffeur t’a fait, comme tu dis, ça ne fait pas « bandes », c’est un peu comme si ils avaient été doucement « mordus » par le soleil, ça fait « naturel en mieux » et comme il ne les a pas commencés à la racine, au fur et à mesure de la pousse ça va rester joli ^_^

    Je confesse que je fais partie des psychopathes capillaires, avec trois tonnes de produits coiffants et tout le tralala… et bien que j’ai les cheveux très longs ils sont pratiquement toujours attachés bien serrés en chignon et plaqués avec des crèmes alors je comprends ta manie du gel… beaucoup de gens trouvent que ça fait psycho-rigide de pas supporter d’avoir un cheveu qui dépasse mais au quotidien c’est quand même plus pratique, je les détache de temps en temps et je laisse alors leur liberté à mes bouclettes…
    Tu verras bien dans un an quand ils auront atteint la longueur que tu souhaite, si ça se trouve tu les gardera aussi attachés et plaqués au quotidien pour ne leur laisser leur liberté que de temps en temps selon ton humeur du jour, c’est toujours plus facile de s’amuser avec des cheveux longs et de tester de trucs délirants, et puis ton coiffeur saura te conseiller les produits et accessoires adaptés à ta nature de cheveux et surtout à TES goûts parce que c’est pas parce que c’est à la mode que tu es obligée de faire pareil ^_^

  • #51 caroline le 16 décembre 2012 à 12 h 27 min

    Hélène:

    depuis le retour du serre tete en velour??? non?? mouarf mouarf !!

  • #52 krakette le 16 décembre 2012 à 12 h 30 min

    Je comprend tellement ta relation avec tes cheveux, moi je fais partie du team cheveux courts et je m’éclate avec, mon joujou préféré : la tondeuse. Le sujet de la semaine : est-ce que je rase un seul côté ? est-ce que je me fais un crête ? des démarquations ? ou est-ce que je garde la coupe de Diam’s période « la boulette » :-) suis très inspirée par les joueurs de foot allemands qui sont une source inépuisable de coupes de merde que je me fais un joie de reproduire. Et quand j’en ai marre je gomme tout … avec la tondeuse.
    Ce que j’ai découvert aussi en coupant mes cheveux très courts : j’ai deux beaux grands yeux que je maquille de mieux en mieux grâce à toi.

  • #53 Hélène le 16 décembre 2012 à 12 h 30 min

    tropicana: ;-)))))))))

    Aladine: ah mais c’est bien pour ça que je les porte plus longs depuis des lustres, quand ils l’étaient, ils étaient TOUT LE TEMPS attachés ;-)

    krakette: « suis très inspirée par les joueurs de foot allemands qui sont une source inépuisable de coupes de merde que je me fais un joie de reproduire » : juste grandiose ;-)))))))))))

  • #54 Cécile de Brest le 16 décembre 2012 à 12 h 32 min

    Je n’ose même pas imaginer les crises de nerfs à répétition si je laissais pousser mes cheveux… ;-)
    Alors bon courage pour la repousse !

  • #55 Océane le 16 décembre 2012 à 12 h 44 min

    Bonjour !
    Mais quelle longueur ! Dingue on ne pouvait pas imaginer, ça fait drôle :-). Je me souviens d’une vidéo où tu parlais de ton expérience à La nouvelle Athènes. Tu te sentirais prête à retenter l’expérience avec des cheveux plus longs où finalement ça ne t’intéresse plus et tu préfère faire ce que tu as envie ?

  • #56 Hélène le 16 décembre 2012 à 12 h 47 min

    Cécile de Brest: oui c’est vrai que les tiens sont aussi courts que les miens il y a un an ;-)

    Océane: ouh non, je ne veux faire que ce que je veux, pas du tout envie qu’on m’impose des trucs ;-)

  • #57 Arwenn le 16 décembre 2012 à 12 h 48 min

    Ton intro résume bien l’intérêt que je porte à tes cheveux : « bulletin de santé du pape ». Tout pareil. D’ailleurs, j’avais pas remarqué que tu avais des cheveux. Même après la vidéo. Comme si tu avais fais la vidéo en latin… Par contre, on s’entend, ça ne concerne que tes cheveux, si tu fais tes favoris de décembre version urbi et orbi, je vais pleurer.

  • #58 Arwenn le 16 décembre 2012 à 12 h 52 min

    Arwenn: J’allais finir par « si tu fais tes favoris de décembre version urbi et orbi, je vais m’arracher les cheveux » mais je trouvais ça un peu capillotracté. Bah, on s’en fout, c’est dimanche (jour du seigneur… et la boucle est bouclée… nom de D… j’suis en forme).

  • #59 Emma le 16 décembre 2012 à 12 h 57 min

    Tu m’as fait trop trop rire encore une fois ! Rhaaaa, j’ai adoré ton discours en début de vidéo ! :))
    Moi c’est pareil, je ne comprends pas cet engouement « mais qu’est ce que tu as fait à tes cheveux, qu’est ce que blabla… » les cheveux des autres n’étant pas une chose qui m’intéresse.
    Ceci dit, je te rejoins, les racines pour moi c’est comme un vernis écaillé, je trouve ça dégueu.
    Merci pour ce genre de vidéo que toi seule est capable de faire, ça met de bonne humeur :)

  • #60 Stéphachocolat le 16 décembre 2012 à 12 h 58 min

    Ah oui Hélène, va mettre du gel !!! Ca te va tellement mieux…..
    Effectivement on s’en fiche de tes cheveux, tu fais bien ce que tu veux. Je te préfère avec ta coupe de playmobil, mais je dis ça, je ne dis rien.
    Merci pour ton franc parler, j’adore.
    Bon dimanche

  • #61 Mnêmosunê le 16 décembre 2012 à 12 h 58 min

    Ben moi j’avais rien remarqué, ce qui prouve à quel point j’y attache de l’importance.
    (Enfin j’attache tellement de l’importance aux miens, c’est largement suffisant pour que je n’ai pas à me préoccuper de ceux des autres, du coup ça fait une bonne moyenne).
    Bon dimanche !

  • #62 LaureB le 16 décembre 2012 à 13 h 07 min

    Les cheveux nous appartiennent mais mènent leur vie sans nous demander notre avis. Ils peuvent s’apprivoiser sans rien promettre , embellir, enlaidir, se faire « castrer » avec du gel, obéir provisoirement sous l’autorité des fixateurs en spray et lisseurs de tout genre, …, et être au naturel, révélant beaucoup de choses sur leur « propriétaire »: sa santé, son âge, son alimentation, ses origines parfois. C’est pourquoi il est parfois si difficile de laisser ainsi « libres », s’exposant comme un livre ouvert aux yeux des autres, et faisant courir le risque de rappeler leur propre existence à son propriétaire (le fameux cheveu qui gratouille front).

    Ce n’est pas tant la nature du cheveu au naturel qui renseigne sur la personnalité de la personne, mais plutôt la manière dont ses cheveux sont apprêtés. Plus ils sont « emprisonnés » dans une forme donnée (gel, fixateur, mais aussi chignon serré), plus la personne montre sa volonté de contrôle sur sa vie, une certaine rigidité, parfois en complet décalage avec sa personnalité intérieure. C’est pourquoi les gens pourront dire « ah mais tu es tellement mieux sans gel, etc », alors qu’en réalité tu es aussi belle avec ou sans gel.

    Les cheveux ne sont pas anodins, ils mettent en exergue notre rapport à nous-même, à notre vie, aux autres, matérialisent parfois nos tensions, et sont tout un théatre où la mise en scène a autant d’importance que la qualité de ses acteurs. Le cheveu, bouc-émissaire ? oui !

    Très bon dimanche à toutes et à toi Hélène dont je raffole des vidéos (je ne suis abonnée qu’à ta chaîne, n’ayant pas trouvé une chaîne équivalente en qualité, eh oui, alors très bonne continuation et merci de partager tes expériences avec autant d’humour)

  • #63 Laurie le 16 décembre 2012 à 13 h 38 min

    Bon j’ai retenu mon commentaire « conseil » lors de la dernière vidéo sur le teint mais là je ne peux pas résister ! Je le dis une fois et jamais au grand jamais je ne le répéterai.
    Je trouve que la pigmentation de tes lèvres au naturel est superbe, je me disais que j’en étais jalouse juste avant que tu n’y poses du rouge à lèvre. Et tes cheveux au naturel sont top, ils adoucissent clairement ton visage.
    Bref, cela n’est que mon avis, certainement pas un conseil ou quoi que ce soit du genre (pas taper !)

    Bon dimanche à toutes !

  • #64 Sego21 le 16 décembre 2012 à 13 h 39 min

    Personnellement, j’adore parler de cheveux, autant que de soins ou de maquillage… Quel shampooing, quel masque, quelle couleur, une frange ou pas, les laisser pousser, les couper…? Certaines peuvent parler vernis des heures moi je peux parler capillaire sans me lasser ! ;-) Et si on me demande mon avis, alors oui je donne volontiers mon ressenti (franc) sur une nouvelle coupe ou autres. Et oui, si une bloggeuse parle de ses cheveux, ça m’intéresse, ou si une autre bloggeuse a une nouvelle coupe de cheveux et que ça lui va très bien (genre Samantha Chapman avec sa frange que j’adore) je me permets de laisser un petit commentaire car je pense qu’il est toujours agréable de recevoir des compliments. Mais laisser des commentaires « ça t’allait mieux avant, tu devrais faire ça, la frange te va pas du tout », là j’adhère moins… Après s’exposer à des conseils, des produits recommandés, des questions, ça doit être le risque du métier… :-)

  • #65 Béa le 16 décembre 2012 à 13 h 55 min

    Trop marrante, cette vidéo. Tu commences par dire que les cheveux ne t’intéressent pas, et ensuite tu passes le temps de la vidéo à les toucher, à jouer avec, on dirait plutôt que ça te fait plaisir et que tu les aimes. Tu as déjà changé de couleur, maintenant tu changes la longueur, finalement, les cheveux, c’est amusant aussi ?
    Personnellement je déteste les miens, et je n’arrive pas à trouver un coiffeur qui arriverait à en faire quelque chose qui ne ressemble pas à une coupe d’une dame respectable d’un certain âge (j’ai effectivement « un certain âge » mais ce n’est pas une raison pour se vieillir encore plus avec une coupe). Et j’aime bien les cheveux sur le front parce que ça le cache. J’ai des rides sur le front, et je ne peux pas mettre du botox, ça ne marche pas pour moi, j’ai déjà essayé. La vie est drôle, moi j’aimerais bien une frange, mais mes cheveux ne s’y prêtent pas du tout, donc je ne peux pas en avoir, et toi, ça te va super bien, la frange, mais tu détestes ça.

  • #66 addicmakeup le 16 décembre 2012 à 14 h 02 min

    Encore faut-il que tu ai la patience de les laisser pousser, là tu as une coupe très facile à vivre avec la solution de ton gel mais quand ils sont plus longs, galère.
    Tu m’as encore beaucoup fait rire avec ton horreur du carré, tu as raté ta vocation, tu devrais faire des squetchs !!!

    Je te souhaite de très bonnes fêtes, plein de bonnes choses et vivement la prochaine vidéo …

  • #67 Coraline le 16 décembre 2012 à 14 h 04 min

    Waou, Tellement l’habitude de te voir coiffée, cheveux en arrière, mais je trouve que ça te va vachement bien, et puis après tout, si tu t’en fout, comme tu le dis autant essayer, c’est assez sympa de voir comme une coiffure, longueur, couleur peut changer notre mine.
    En tout cas on suivra ton aventure capillaire :) Passe de bonnes fêtes Hélène

  • #68 rebie59 le 16 décembre 2012 à 14 h 05 min

    Mon dieu!! Jamais j’aurais dit que tes cheveux étaient aussi long! Je suis choquée dans tes vidéos j’aurai dit qu’ils étaient vachement plus court. Comme quoi je regarde pas bien tes photos d’habitude, ou alors j’ai mes propres cheveux devant les yeux je vois rien.

  • #69 jujutte le 16 décembre 2012 à 14 h 11 min

    Hélène, tu m’as fait rire du début à la fin!!!
    « un carré non mais pourquoi pas un serre tête en velours?! » Si un jour tu penses à une reconversion, celle de comique t’irait plutôt bien! :)
    Encore une vidéo comme je les aime, fraiche et pétillante en ce dimanche!

  • #70 maya le 16 décembre 2012 à 14 h 15 min

    J’adore la façon dont tu  » joues avec ton corps » sans te prendre la tête, un peu comme si c’était un terrain d’expérience scientifique ^-^ tu tentes des trucs et ça t’éclates, et tu ne te prends pas la tête, gégnial, j’aimerais pouvoir faire pareil ;-)

  • #71 lly_llou le 16 décembre 2012 à 14 h 16 min

    Bonjour!

    J’adore qd tu parles des commentaires des gens concernant tes dépenses capillaires etc… Moi en tout cas, j’ai 2 bambins à nourrir, mais grâce à toi je redécouvre les plaisirs de femme, je teste, je reprends soin de moi, je dépense des sous et tant pis pr les commentaires des autres, moi j’me sens bien et mes gamins apprécient! ( bon faut juste que je planque mes pinceaux real techniques car ma fille veut faire les poussières avec 8-) )
    Sinon, mes compliments pr cette toison soyeuse et brillante!

  • #72 Charonbelli’s le 16 décembre 2012 à 14 h 26 min

    OMG le serre-tête en velours, j’en avais un vissé à mon carré quand j’étais gamine !!! Je les ai en horreur (le carré ET le serre-tête du coup)!!
    J’ai eu la même coupe que toi à une période, mais je trouvais que ça faisait moine, ou genre Frère Tuck dans Robin des Bois…
    Depuis je suis allergique aux cheveux courts ! Dès que je les coupe au dessus des épaules, c’est le drame !

  • #73 Didichoups le 16 décembre 2012 à 14 h 28 min

    Promis, plus un mot sur tes cheveux. Je m’en tiendrais au maquillage :)
    A bientôt

  • #74 Clair.6 le 16 décembre 2012 à 14 h 31 min

    Coucou helene!
    Je suis maintenant curieuse de te voir les cheveux plus long :)
    Ps: je ne sais pas vraiment dans quel post te poser cette question.. A quand une appli Monblogdefille??!!

    Bonne journée!

  • #75 JournalDuneFille le 16 décembre 2012 à 14 h 40 min

    Teste pour voir si ça marche …

  • #76 JournalDuneFille le 16 décembre 2012 à 14 h 43 min

    Mon dieu !! Mon Dieu que ça te change !!
    Alors d’accord les cheveux ne t’intéressent pas etc etc, mais je réagi tout de même sur cette vidéo (chose que je ne fais jamais) parce que je trouve que ça te va TeLlEmEnT bien !! Ça te rajeuni, ça t’apporte beaucoup de fraicheur, ton visage fais plus féminin, moins coincé, ça fait vachement plus propre, et ce coté coupe a la garçonne, j’adore !! Non mais là, vraiment, HELENE réveil toi ;) ^^
    J’ai bien compris que tu ne cherchais aucuns conseil, mais j’insiste, je pense que si tu gardes la coupe et la coiffure de d’gab, coupe beaucoup plus a l’arriere !! Mias si tu souhaites les laisser pousser une peux, une coupe en degradé, un peu plus long a l’arriere serait top genre la photo postée juste au dessus ou encore …

  • #77 Juju d’orange le 16 décembre 2012 à 15 h 03 min

    J’aime bien que tu précises que les conseils et les  » tu devrais  » ne t’intéressent pas et que la plupart des commentaires commencent par  » tu devrais  » ^^
    Ils ont pas du regarder la fin de la vidéo :p

  • #78 Hélène le 16 décembre 2012 à 15 h 06 min

    Mnêmosunê: j’aime beaucoup ta vision des choses ;-))

    LaureB: c’était donc la minute « psycho de comptoir », il aurait été difficile d’y échapper, merci de t’en être chargée ;-)

    rebie59: « ou alors j’ai mes propres cheveux devant les yeux je vois rien » : ;-))))

    maya: mais carrément, c’est tout à fait ça ! ;-)) Un terrain d’expériences scientifiques ;-) C’est tellement amusant (on n’a qu’une vie, et en plus elle est courte).

    Clair.6: oui ça serait pas mal une appli mbdf, mais alors je comprends rien, je sais pas comment ça marche, tout ça… faut que j’en parle à Cathy ;-)

    JournalDuneFille: je n’ai effectivement pas besoin de conseils (c’est marrant, il me semblait pourtant bien l’avoir dit dans la vidéo ?…), et perso jamais je ne me permettrais de dire à une parfaite inconnue (ce que je suis pour toi, je te le rappelle), qu’elle a l’air coincée et pas propre.

    Juju d’orange: oui les gens se foutent éperdument de ce que je raconte, parfois c’est un tout petit peu fatigant ;-))))

  • #79 Hélène le 16 décembre 2012 à 15 h 11 min

    Sur ces bonnes paroles, je m’en vais prendre le train, j’ai hâte de vous raconter ce que je vais découvrir demain ;-)
    Je ferme les comm’, on se retrouve mardi, bonne fin de week-end à toutes (et tous ;-) !

  • #80 Miss BlackLine le 18 décembre 2012 à 10 h 31 min

    Bon retour Hélène ;o)

    Alors j’ai souris quand j’ai vu le titre de la vidéo j’avoue que je suis une qui te demande parfois de tes cheveux car pour moi c’est tellement important les cheveux que je regarde ceux des autres souvent lol
    Je me disais bien qu’ils devaient être longs comme ça mais le gel ça trompe, après voilà hein chacun fait ce qu’il veut de ses cheveux ^^ perso je trouve que le très court et très classe et féminin sur ta personne … je suis curieuse de voir ce que va donner des cheveux plus longs sans le gel…
    Sinon très sympa la couleur que ton coiffeur à fait !!
    Bon toi au moins tu fais vivres les coiffeurs, car moi bah la dernière fois que j’y suis allée c’était en 2008 (ohh bah dis donc ça fait un bail)… faut dire que je fais tout dans ma chevelure et ça me convient comme ça ^^

    des bizz chère Hélène et chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait …

  • #81 vanverde le 18 décembre 2012 à 10 h 46 min

    Comme me disent les mecs autour de moi :
    « tu as des cheveux, toi ! »
    hum…vais mettre mes jérémiades capillaires dans ma poche, hein…

  • #82 sandrine le 18 décembre 2012 à 12 h 22 min

    Et bien moi j’suis comme toi, mes ch’veux ne m’intéressent absolument pas, enfin j’m’en fou quoi, ils vivent leur vie, temps qu’ils ne viennent pas faire chier mes yeux et chatouiller mon nez , tout va bien ! les miens sont mi longs mais attachés quasiment tout le temps (parce que je suis aussi victime d’une névrose profonde du cheveux qui s’colle sur ma figure à la moindre brise !!), heureusement j’ai la chance que les pinces et autres headband tiennent relativement bien (oui relativement car ils sont super fins et abominablement raides)… M’enfin ce sont mes cheveux, j’vis avec en parfaite cohabitation… si ils m’emmerdent trop, une bonne dose de gel et ils me foutent la paix quelques heures ! ;-)

  • #83 Prisluna le 18 décembre 2012 à 12 h 52 min

    T’es canon avec une frange, voilà c’est dit !!
    Bises

  • #84 Olivia le 18 décembre 2012 à 12 h 52 min

    Je suis étonnée de la texture de tes cheveux :) Pour une fille qui met du gel tout les jours je les trouve beauuuuuuuu!!!! (ouais moi je suis passionnée par les cheveux hihi)

  • #85 Miss BlackLine le 18 décembre 2012 à 13 h 21 min

    Olivia: je me suis mis du gel très longtemps aussi et je vois pas pourquoi ça tuerait les tifs ^^

  • #86 Hélène le 18 décembre 2012 à 13 h 38 min

    sandrine: héhé, on est un peu soeurs de cheveux, on dirait ;-)

  • #87 Mely le 18 décembre 2012 à 13 h 50 min

    Coucou Hélène!
    Oui cette petite couleur est très jolie, ça donne de la lumière.
    Moi aussi je suis passé du trèèès court à long, effectivement il y a un moment délicat entre les 2 alors il faut trouver des petits trucs pour pas qu’ils nous embêtent et tombent dans les yeux, gel ou barrettes (si elles tiennent ;-))

  • #88 pop le 18 décembre 2012 à 14 h 20 min

    Peux-être qu’il faudrait… plus… enfin un peu moins…Oui voilà….non, bien sûr… Comme… tu ressemblerais à……parce que moi…oui, c’est ça…tu vois?…exactement….parce que moi…essaie….Non, non d’avantage….sur la soupe…….parce que moi….autrefois….c’est ça! …
    Merci Hélène de faire ce que tu veux avec tes cheveux !!!!!!!

  • #89 elise (number two) le 18 décembre 2012 à 14 h 40 min

    hi hi mort de rire ! mais surtout en lisant les commentaires! et surtout les tiens Hélène ! visiblement ça passionne du monde tout ça ! j’éspère que tu pourra jouer avec tes cheveux….mais c’est vrai qu’archi court c’est déja un truc qui te va super! il se trouve que je fais des efforts surhumains pour laisser pousser les miens que je tenais aussi court que les tient depuis pfffffffffffffffff un bail!
    et à force de m’entendre dire : « ho mais le court te vas si bien »
    que du coup( par esprit de contradiction?)
    je tente à nouveau du plus long…. mais c’est pas la première fois et je trouve ça toujours aussi dur! ^^
    biz

  • #90 yolaine le 18 décembre 2012 à 15 h 18 min

    Alors là j’ai bien rigolè pour le coup , pfff c’est vrai ça les cheveux c’est très perso alors laissez nous en paix ;-)
    Ma pauvre je crois que tu as pas fini d’en entendre parler….

  • #91 Paulinette le 18 décembre 2012 à 15 h 19 min

    Bonjour Hélène !
    Commentaire totalement HS, mais nécessaire.
    Je te suis depuis quelques mois, tu nous parles souvent avec passion de ta marque chouchou Avène, et tu es même devenue une de leur conseillère. Tu as été mon phare dans la brume, avec mes rougeurs diffuses, ma peau mixte vraiment très difficile à comprendre. J’ai tenté en dernier recours la crème anti-rougeurs pour peaux mixtes de jour d’Avène. Depuis, j’ai craqué pour tous les soins de la gamme et ma peau renait ! Donc voilà, c’est tout bête, mais merci ! Merci de rester toujours objective, toujours attentive et de nous donner des VRAIS avis sur de VRAIS produits qui sont VRAIMENT bien.
    Bonne continuation !

  • #92 smalovesmakeup le 18 décembre 2012 à 15 h 56 min

    C’est vraiment fou comment un petit changement capillaire peut changer totalement une personne !! Tu ne veux pas de conseil tu sais ce qui te va et ce que tu veux et tu as bien raison de le clamer haut et fort ! C’est tellement rare les personnes qui n’ont besoin de personne (ou presque)
    bise

  • #93 Hélène le 18 décembre 2012 à 16 h 25 min

    pop: ;-)))))))))))))

    smalovesmakeup: merci ;-)

  • #94 podepesh le 18 décembre 2012 à 17 h 15 min

    merci tu m’as bien fait rire continue bonne humeur garantie pour toute la soirée biz

  • #95 Calystine le 18 décembre 2012 à 17 h 31 min

    Bon courage avec les coupes de transition car c’est pas facile parfois. ;)

  • #96 elodie le 18 décembre 2012 à 18 h 08 min

    Mon dieu mon premier commentaire sur ton blog hélène (depuis le temps que je le regarde il était temps! ^^)
    Très jolis les hilights sa donne des idées! Sinon fabuleuse crinière que tu as là on ne s’en doute pas ;-)
    Bisous et merci pour la dose de bonne humeur =D

  • #97 Djou22 le 18 décembre 2012 à 18 h 10 min

    Waaouuuh, ça change sans gel ! C’est mignon !
    Je ne vais pas te donner des conseils ! Par contre, ayant les cheveux plus court que doit et ayant la folle idée de me les laisser pousser ! Je veux bien de tes conseils quand tu aura atteint le fameux stade « carré pas cool du tout ! »
    A bientot :)

  • #98 clara le 18 décembre 2012 à 18 h 21 min

    Des cheveux blancs depuis l’age de 35 ans? Mais tu as 35 plus? NOOOOOOOON j’y crois pas! Te donne 30 ans grand max sans déconner. Comment tu fais?

  • #99 Céline le 18 décembre 2012 à 19 h 37 min

    certaines se permettent certains commentaires j’hallucine ! tu es très bien comme tu es helene !

  • #100 Olivia le 18 décembre 2012 à 20 h 24 min

    Miss BlackLine:

    Sûrement un a priori, je pensais que ça asséchait les cheveux ou un truc du genre :)

  • #101 Aurélie.créa le 19 décembre 2012 à 3 h 07 min

    Coucou Hélène,
    Je sais que ce n’était pas le but de ta vidéo mais j’étais écroulée de rire du début à la fin. Je me répète mais tant pis, je ne me lasse pas de ton franc parlé.
    Je ne te donnerai aucun conseil, tu sais mieux que personne ce que tu as à faire avec tes cheveux et surtout, tu sais vers quels professionnels te tourner en cas de doutes, donc je suis plutôt du genre à prendre bonne note de ce que tu dis.
    Ceci dit, je pense que tu tiens là un concept, le one woman show capillaire ! Oui, j’ose le dire, en voyant ta vidéo j’avais l’impression d’avoir face à moi la Florence Forsti du cheveux ( venant de moi, c’est un compliment, cette nana me fait mourir de rire).
    Bref, merci pour cette bonne tranche de rire !
    A bientôt

  • #102 Collection Feumeu le 19 décembre 2012 à 6 h 56 min

    La video est si drole ! Et que dire du match de commentaires ! So divertissant !! Merciiiiiii Helene !

  • #103 Isabelle le 19 décembre 2012 à 8 h 45 min

    Je t’admire, j’ai les cheveux très courts et je n’arrive pas à tenir plus de 3 semaines sans les recouper…

  • #104 virginie le 20 décembre 2012 à 4 h 48 min

    J’ai bien rit!!!! On a des trucs en commun avec nos cheveux!!! Je sais t’as dit que tu voulais pas de conseils, …c pas un conseil, c mon opinion et il faut que je le dise!!! Je trouve qu’une frange au contraire t’irait a ravir…Voila c dit, ne me jette pas la pierre…Pierre.;-)

  • #105 Alyss le 20 décembre 2012 à 6 h 27 min

    Chere Helene,
    Mais oui ! J ai la solution ! Je sais ce qu il te faut ! C est rasé au milieu, long sur les cotés, teint en vert et frisé !!! Comme Crusty le clown dans les Simpson quoi. Et puis comme ca tu peux réinventer ton maquillage et te mettre du rouge sur le pif au lieu des lèvres. Je suis sure que cela t irait trooooop bien !!!! -__-
    Bon, blagues a part, cette video m a fait bien sourire. Ca m a rappellée la vidéo des tags avec Coline (c’est comme ca que j’ai fait ta « connaissance », eh oui c’est tout récent). Ca aurait pu donner des trucs sympa comme : que choisirais tu entre te teindre les cheveux en vert fluo jusqu’à la fin des temps, ou bien porter un serre tête en velours jusqu’à la fin des temps ? Haha.
    Et sinon un grand merci pour m’avoir aidée à tenir debout quand, encore au Japon, je tentai de me coucher le plus tard possible pour réduire le jet lag. Je viens de rentrer, je suis complètement jet lagguée et c’est encore sur ton blog que je surfe pour occuper mes heures d’insomnie :).
    Bonne continuation Hélène, ce blog est une pépite.

  • #106 Hélène le 20 décembre 2012 à 7 h 32 min

    Alyss: oui hein, c’est curieux ce besoin qu’ont les gens de donner leur avis alors qu’on n’en a pas besoin et qu’on n’a rien demandé ;-)
    (parce que bien sûr que non, faire une vidéo ça veut pas dire qu’on a besoin de l’avis des autres… ça veut juste dire qu’on aime faire des vidéos ;-))

  • #107 Melha le 22 décembre 2012 à 9 h 37 min

    Oooh j’essaie aussi désespérément de laisser pousser mes cheveux, j’ai quand même l’avantage d’avoir commencé à partir d’un carré .. J’espère quand même que ça pousse plus vite après une certaine longueur parce que punaise j’vais finir par tout couper !
    En tout cas les tiens ont l’air très doux et soyeux c’est marrant de te voir sans gel :) (Marrant dans le sens inhabituel, comme tu disais pour les canadiens hein, pas marrant hilarant ;))

    (J’ai adoré les commentaires « reste comme ça je préfère comme ceci, ça te va mieux, ça te rajeunit » allooo il est où le visagiste ? J’pense que certains regardent la vidéo sans le son, sinon ils auraient entendu que tu te fous de leur avis :))

  • #108 Hélène le 22 décembre 2012 à 13 h 31 min

    Melha: ;-))

  • #109 TheSabiiboux le 22 décembre 2012 à 16 h 46 min

    Aladine: Je suis exactement pareille j’ai les cheveux long ondulé mais je les plaques toujours bien correctement sans un cheveux qui part de travers !!

  • #110 lolote le 22 décembre 2012 à 19 h 09 min

    Bon je vois que tout le monde te donne son avis alors que tu avais précisé que tu en voulais pas ( les gens sont bornés non ?? ) . Là c’est moi qui te demande un truc , c’est quoi la marque de ton gel s’il te plait ? :)

  • #111 Hélène le 22 décembre 2012 à 19 h 45 min

    lolote: ;-))
    C’est le Indestructible Studio Line de l’Oréal, tu peux pas te planter, le tube est noir.

  • #112 gossip girl le 23 décembre 2012 à 0 h 34 min

    « moi? un carré? plutôt crever! » mdrrrr merci pour cette vidéo

  • #113 Christine M le 23 décembre 2012 à 18 h 17 min

    Hélène: oki à présent je vais tutoyer ;-) long ou court ce qui compte c’est que tes cheveux TE plaisent.

  • #114 Hélène le 23 décembre 2012 à 18 h 41 min

    Christine M: ;-))

  • #115 Fanny le 28 décembre 2012 à 17 h 56 min

    Merci d’avoir mis l’adresse de ton coiffeur !! De passage sur Paris, ma maman et moi y sommes allées, c’est super bien :-)

  • #116 Hélène le 28 décembre 2012 à 18 h 12 min

    Fanny: oh c’est sympa, je suis contente que ça vous ait plu !

  • #117 Camille le 28 décembre 2012 à 19 h 23 min

    Je ne suis pas non plus obsédée par mes cheveux! Je ne leur fait aucun soin! Et ils sont hyper lisses, doux et brillants! D’ailleurs, je m’en préoccupe beaucoup moins depuis qu’ils sont très longs (plus faciles à coiffer pour ma part).
    Et je ne supporte pas qu’on commente mes cheveux non plus… D’un côté j’ai les filles qui trouvent mes cheveux magnifiques, et celles qui me disent de les couper le plus court possible… J’ai fini par me dire que ça devait les faire chier de voir que j’ai les cheveux longs qu’elles aimeraient peut-être avoir… Je ne sais pas, je ne comprends pas…^^

  • #118 MOMO le 25 janvier 2013 à 18 h 12 min

    Mais c’est normal ? J’ai un décalage avec la voix et la vidéo…
    Bah tant pis c’est bien quand même :-)

  • #119 MOMO le 25 janvier 2013 à 18 h 15 min

    Hélène, je confirme : il faut les laisser pousser, moi je verrais bien un carré malgré tout !!!!!

  • #120 Angélique le 16 février 2013 à 8 h 11 min

    Bonjour Helene,

    Tout d’abord j’adore ton blog (que je suis depuis longtemps) et ce fut toi m’a pousser dans l’univers du maquillage et des produits de beauté ^^

    Je t’écris sous vidéo parce que je viens de me couper les cheveux très courts (une coupe garçonne quoi), j’aime bien ma coupe mais bon bien sur, mon cher et tendre à des préjugés sur une coupe courte sur une femme donc il n’aime pas…
    Je suis un peu démoraliser puisque je me dis que je suis moins belle et qu’il m’aime moins (sos coeur brisé ?) maintenant mais en regardant tes vidéos je vois que toi tu as tjrs eu les cheveux courts (enfin depuis que je te suis hein) et je t’ai toujours trouver très belle . Je vois que tu « assume » d’avoir les cheveux courts (enfin je vois pas ce qu’il y à assumer) et je sais pas, là ça m’impressionne parce que je vois que c’est quand même difficile pour une femme d’avoir une coupe comme ça dans notre société et que pourtant il y à des femmes comme toi qui « s’en foute » complètement et arrive à relativiser puisque ce ne sont que des cheveux après tout…

    Bref je voulais juste t’écrire ce message maintenant parce que le fait d’avoir couper mes cheveux m’avais fais penser à cette vidéo ou tu explique ton choix de laisser repousser tes cheveux, pourquoi, comment… ça m’a fais penser que finalement c’est que des cheveux, que ça repousse, que ça change rien au fait qu’on peut être très féminine les cheveux courts (je pense au tuto maquillage que tu fais) et qu’il faut que je relativise.

    Voila un message (de 3 km) n’ayant aucun rapport avec la vidéo (ps : je trouve quand meme que tu as de très beaux cheveux et tu as raison de les laisser repousser, ça fais du bien un peu de changement…) mais je savais pas ou le casser et je voulais absolument l’ecrire lol

    Bonne continuation pour ton blog :)

  • #121 Hélène le 16 février 2013 à 11 h 26 min

    Angélique: merci pour ton commentaire, je le trouve touchant (et j’espère que tu vas vite reprendre le moral et découvrir à quel point on peut être belle avec les cheveux très courts ;-).

  • #122 Milena le 16 février 2013 à 21 h 11 min

    Moi j’aime bien tes cheveux comme ça, ça te donne un petit air à la Caroline Fourest. Ahaha!

  • #123 MC le 6 novembre 2014 à 18 h 01 min

    Un grand merci pour cette adresse (rangée dans un coin de ma tête depuis deux ans, bon, ok, mais pas l’temps, pas en France bref, je n’ai tenté que ce matin).
    J’ai fait un tour par le Garçon Coiffeur aujourd’hui et je suis rentrée ravie, de ma coupe comme de l’ambiance.
    Voilà une nouvelle excuse pour me balader sur le blog tous les matins :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.