5 décembre 2013

Si vous êtes parisienne et que vous n’avez pas de voiture (comme pas mal de parisiens ;-), vous savez comme c’est pénible de rentrer chez soi en métro après un gros shopping : une main qui essaye de se cramponner à la barre, une main qui tient le sac à main, une main qui porte 12 paquets, une main qui cherche un kleenex… on ne s’en sort pas, ou alors il faut faire ça à 10h du matin (et encore).

Et bien Opel et le nouveau centre Beaugrenellebeaute Opel et le centre Beaugrenelle vous facilitent le shopping de Noël ont eu une super idée : jusqu’au 22 décembre, si vous faites votre shopping dans le centre commercial, vous pouvez être raccompagnée gratuitement chez vous dans la nouvelle Opel Adam, vos paquets confortablement calés dans le coffre et vous assise peinarde – et seule (plutôt que debout dans la foule).

Je trouve cette idée géniale ! Même sans habiter directement dans le 15ème ça peut valoir le coup de faire ses courses là-bas, et de s’offrir un retour tellement confort et au calme (vous la voyez, la fille qui vit dans les transports parisiens depuis 43 ans, et pète parfois un câble au point de prendre un taxi même en pleine journée ? ;-).

Je vous mets une petite vidéo qui montre tout ça, limite je vais aller faire des courses à Beaugrenelle rien que pour le plaisir de rentrer en voiture sans que ça me coûte rien ! ;-)

beaute Opel et le centre Beaugrenelle vous facilitent le shopping de Noël

Billet sponsorisé

Vous aimerez aussi :


Commentaires

29 Réponses sur Opel et le centre Beaugrenelle vous facilitent le shopping de Noël
  1. #1 Mélanie le 5 décembre 2013 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène!

    Ce centre est situé a quelque pas de chez moi! Et je pense qu’il vaut vraiment le détour, il est joli, spacieux, lumineux (il y a une grande boutique Sephora, et en face une boutique Guerlain…, la sélection de restau et boutiques en général est très chouette)… C’est très agréable d’y faire quelques emplettes (mais bien trop tentant parfois!)…
    Le seul hic est qu’il est souvent bondé, il faut donc faire attention à ne pas venir les jours de trop grande affluence (genre, samedi aprem!)

    Donc oui!! Si tu as le courage de venir au fin fond du 15ème, c’est une expérience sympa. Et l’idée de la voiture est top, quand on voit a quel point le métro qui y mène est bondé ensuite….

    Merci, et bonne journée!
    Mélanie

  2. #2 Hélène le 5 décembre 2013 à 10 h 06 min

    Mélanie: oui j’ai des amis qui habitent à côté, ils m’ont dit que depuis qu’il avait été refait c’était super agréable !

  3. #3 Nur le 5 décembre 2013 à 10 h 17 min

    Bonjour Hélène !

    Merci pour l’info !
    Même si je n’habite pas Paris ,je trouve l’initiative excellente !
    Bien entendu , à Nice on n’a pas celà …alors on va prendre les bus blindés, endurer les incivilités dans le tramway et ramasser les cadeaux à la petite cuillère dans le couloir central de l’autocar parce qu’un sac aura inmanquablement craqué sous le poid des achats …

    Les marques de voitures pourraient éventuellement s’inspirer de cette idée pour instaurer des systèmes de partenariats avec des entreprises , des night clubs ,les hôpitaux etc afin de raccompagner les femmes seules et sans voiture qui redoutent de rentrer à pied ou de prendre le métro sans avoir les moyens de se payer un taxi quand elles quittent leur job trop tard ou trop tôt pour être en sécurité . Je ne sais pas si cette idée est réalisable et le but n’est pas de casser la baraque aux chauffeurs de taxis ,bien entendu, mais ça pourrait être sympa .
    C’est juste une idée qui me passait par la tête en lisant ce post .
    En tout cas merci pour le bon plan et profitez en bien si vous êtes sur Paris !
    Bisous

  4. #4 Marine le 5 décembre 2013 à 10 h 24 min

    Ah bon!! Il doit bien y avoir des conditions particulière nan ? Tu crois qu’ils peuvent nous trimballer jusque dans le 94?^^

  5. #5 Hélène le 5 décembre 2013 à 10 h 28 min

    Nur: je crois bien que ça existe, en tout cas certaines entreprises ont des contrats avec des sociétés de taxis ou de chauffeurs privés pour leurs employés qui quittent le boulot tard.

    Marine: ah je ne sais pas, il doit bien y avoir un endroit sur leur mini site où poser la question ? ;-)

  6. #6 Nur le 5 décembre 2013 à 10 h 40 min

    Hélène:

    Ben merci encore pour cette nouvelle info !
    Je croyais avoir eu l’idée du siècle ,et en fait elle est pratiquée depuis des lustres …
    Le tout c’est que ça existe !

  7. #7 Marie le 5 décembre 2013 à 11 h 04 min

    Ooooooouh moi qui voulais aller voir ce que donnait le nouveau centre ce week end, ça ne fait que confirmer mon envie !

  8. #8 letyaris le 5 décembre 2013 à 11 h 18 min

    Bonjour à tous

    Ce centre est sublime et plein de services super pratiques tel que celui ci !
    Il y a aussi une boutique pour enfants dans laquelle on peut déposer les enfants pendant 1, 2, 3 ou 4 heures pendant que l’on fait du shopping ou que l’on va au ciné (d’ailleurs le cinéma pathé est sublime aussi). Ca s’apelle Viens jouer à la maison, et pour 10euros de l’heure les enfants ne sont pas juste gardés dans une salle pour faire du coloriage ! Ils font des ateliers ludo éducatifs géniaux.
    Bref ce centre a tout pour plaire !!!

    Biz à toutes

  9. #9 Hélène le 5 décembre 2013 à 11 h 21 min

    letyaris: oh ? Mais c’est génial !

  10. #10 letyaris le 5 décembre 2013 à 11 h 46 min

    Hélène: Oui oui !!!
    Ces ateliers changent régulièrement et sont animés par de vraies animateurs spécialisés.
    En ce moment ce sont des ateliers de noël : entrainement des rennes, chorale, fabrication de décos de Noël …c’est trop bien.
    Et du coup ceux qui ont des enfants sont tranquilles pour faire du shopping et ceux qui n’en ont pas … ben sont tranquilles aussi parce que pas d’enfants qui hurlent dans les boutiques parce qu’ils en ont ras le bol ;)

  11. #11 Hélène le 5 décembre 2013 à 11 h 48 min

    letyaris: franchement c’est une super idée ! Et les enfants doivent trouver ça hyper amusant, donc tout le monde est content ;-)

  12. #12 Marie le 5 décembre 2013 à 12 h 26 min

    Hélène

    Je vois là ton côté soucieuse de partager tes bons plans, c’est vraiment une super idée surtout pour ceux qui sont en retard pour leurs cadeaux de Noël , et puis pour les autres qui sont addict au shopping .
    Moi suis comme toi, je fais presque tous mes achats sur internet, mais cela n’empêche pas de penser aux autres ce que tu fais toujours sur ton blog, je reconnais là ta générosité .
    Je sais pas où tu trouves le temps de faire tout ça en même temps que tu prépares ton départ pour les vacances de Noël , profite en pour te reposer je penses que tu dois en avoir besoin mais n’oublies pas de revenir on t’attends déjà !!

  13. #13 Emilie le 5 décembre 2013 à 12 h 43 min

    Ah mais c’est génial !!!!! J’adore l’idée !!!!! Je sens que je vais aller y faire un tour :)

    Marine: En effet, il y a des conditions : « Offre gratuite valable du 1er décembre au 22 décembre 2013, de 11h à 21h, au centre Beaugrenelle uniquement. Réservée aux personnes de + de 18 ans ou mineur accompagné d’un adulte. Réservation sur place, sous condition de voitures disponibles. Dans la limite d’un trajet Beaugrenelle vers Paris intramuros ou petite couronne. »

    letyaris: là aussi, c’est une super initiative, pour les parents, pour les enfants, et pour les autres.

  14. #14 40 and so what le 5 décembre 2013 à 12 h 44 min

    Moi je dis que c’est un très bon plan !

  15. #15 Little Parisienne le 5 décembre 2013 à 13 h 05 min

    Ah c’est une bonne idée; le retour en métro bondé gâche souvent une pause shopping. Cela fait une plombe que je me dis que je devrais aller faire un tour dans ce centre commercial, mais j’ai la flemme de traverser Paris pour y aller… Il a l’air très chouette, pourtant. L’opération Opel va faire pencher la balance du bon côté je crois!

  16. #16 Little Parisienne le 5 décembre 2013 à 13 h 07 min

    Marine: Il est indiqué « Paris et petite couronne »…

  17. #17 Olivier le 5 décembre 2013 à 19 h 33 min

    Et si on est Parisien, ça marche ? :p :p

    J’adore cette idée, et franchement ils ont tout compris : ca donne carrément envie de se lacher puisqu’aucun problème de galère à ramener les sacs et tout le tralala …

  18. #18 MissBlackLine le 6 décembre 2013 à 14 h 41 min

    l’idée est top ils vont être victime de leur succès je pense ^^
    n’étant pas sur Paris je n’ai pas eu encore le loisir de visiter ce centre mais j’ai l’app lol et j’ai regardé un reportage sympa sur le lieu ! en 2009 j »‘avais déjà vu les travaux sur le lieu sacré boulot la construction !! me languis de tester dès que je monte s ^^

  19. #19 Lorkidai le 6 décembre 2013 à 21 h 54 min

    En voilà une super idée!

  20. #20 Julie43 le 7 décembre 2013 à 13 h 41 min

    Je trouve cette initiative de mise à dispo d’une voiture avec chauffeur parfaitement fantastique !
    Ça c’est une opération commerciale bien foutue, et qui doit porter ses fruits (si j’habitais dans le coin, j’irai faire mes courses à Beaugrenelle, tiens)

    Un chauffeur ! Mon rêve !

    Je ne suis plus parisienne, et j’ai une voiture, mais si pour une fois je n’avais pas à prendre mon propre véhicule pour aller faire mes courses, me prendre la tête pour trouver une place de parking, trouver de la monnaie pour payer ma place (presque au prix d’un hôtel, si on rapporte le prix à l’heure en journée complète)…..

    Comme j’habite en province et que je suis maman de famille nombreuse, d’habitude c’est moi le chauffeur, je passe mes mercredis (mon jour de congé) à transporter tout le monde toute la journée avec un emploi du temps pire qu’un conducteur de la RATP.

    Si un chauffeur me portait mes paquets et se fadait le créneau à ma place, pour une fois…..

    On peut rêver…..
    :)

  21. #21 Cheveuxauxvents le 7 décembre 2013 à 17 h 58 min

    Penser aux sans voitures et aux avec enfants c’est ça la vraie bonne idée ! On sent que les stratèges marketing ont vraiment levé la tête du guidon pour réfléchir à ce qui favorise l’attractivité d’un lieu, ou au contraire la plombe. Merci Hélène pour l’info et bon weekend à tous :)

  22. #22 Alexandra le 7 décembre 2013 à 19 h 07 min

    Bonjour Hélène , c’est une chouette idée ça ! Quel bonheur de se faire ramener chez soi après une journée éreintante de shopping ! Quoi de plus crevant que le shopping surtout lorsqu on revient chargée comme un baudet et qu on en a plein les bottes ! Je suis parisienne plus précisément montmartroise. Alors je connais bien ce que tu décris ! Depuis que je vis en banlieue j’ai une voiture. Et je peux te dire que j’apprécie puissance un milliard de mettre mes fesses dans ma. voiture en sortant du centre commercial !!! Le centre commercial est près de mon travail. Je me demande si j’achète une babiole tous les jours, est ce qu’ils me ramèneront chez moi tous les soirs en voiture !! Hihi ! Qu’est ce que je ne ferai pas pour éviter la bétaillère ! Je profite de ce commentaire pour te dire que j’adore la robe marinière que tu as achetée ! Une pure merveille. Bon weekend.

  23. #23 KKK le 8 décembre 2013 à 4 h 38 min

    Bonjour à toutes,

    Est-ce qu’il y a un minimum d’achat à effectuer pour avoir le luxe d’être raccompagnée ?

  24. #24 Hélène le 8 décembre 2013 à 11 h 29 min

    EmilieLittle Parisienne: merci les filles pour les précisions ;-)

    Julie43: moi aussi, c’est mon rêve de milliardaire depuis des années, une voiture avec chauffeur : plus jamais de métro, plus jamais de taxis odieux (heureusement que maintenant il y a Uber et Chauffeur Privé parce que 90% des taxis parisiens sont d’absolus connards).

    Alexandra: merci ;-)

    KKK: Emiliea indiqué les conditions.

  25. #25 snobie le 9 décembre 2013 à 13 h 30 min

    Bonjour à toutes,
    J’ai testé ce service ce matin… et j’ai adoré!
    J’avoue que je ne m’y serait pas risquée un week-end mais là c’était top. je suis ressortie de chez Marks & Spencer avec trois énormes sacs très lourds (c’est ça d’avoir un mari anglais…) Je me suis dirigée tant bien que mal (vraiment TRES lourds les sacs!) vers le stand Opel. Une hôtesse m’a simplement demandé mon adresse et un email. Trois min. plus tard, on venait me chercher et on me portait mon shopping dans une petite Opel super cute! J’habite à l’autre bout de Pari, donc le trajet a duré 25 min mais c’était génial: grand soleil et voies sur berges dégagées. Bien sûr, le chauffeur m’a un peu parlé de la voiture: c’était light et c’est le deal je pense. De toutes façons, je suis intéressée par l’chat d’une petite citadine donc il a sentie que j’étais réceptive.
    Bref, merci Hélène pour ce très bon plan! Je recommande à toutes (et tous!) Même, s’il y a une vingtaine de voitures à dispo, je pense que c’est plus cool d’en profiter en semaine.

  26. #26 Hélène le 9 décembre 2013 à 13 h 36 min

    snobie: merci beaucoup à toi pour ton retour, c’est génial de savoir comment ça se passe « en vrai » ! ;-)

  27. #27 Anahita le 10 décembre 2013 à 3 h 01 min

    @snobie:ah c’est vraiment génial comme service! Je suis moi aussi souvent amenée à aller dans ce centre, et au passage, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde, c’est fou!

  28. #28 Anahita le 12 décembre 2013 à 13 h 53 min

    letyaris: ah mais voilà une info qui m’intéresse beaucoup beaucoup. Parce que ma fille n’aime pas ce centre: j’ai chauddddd, il y a trop de monde.
    Bref, une solution, que je n’avais pas repéré d’ailleurs, pour lui faire aimer le shopping à Beaugrenelle!

  29. #29 Hélène le 12 décembre 2013 à 20 h 40 min

    Anahita: ;-))

Les commentaires de ce blog sont modérés.

Laisser un Commentaire

Remonter en haut de la page