nyc-in-january-proof

23 janvier 2010

Alors à New York au mois de janvier ça caille pas mal, surtout s’il vente. Le vent est glacialissime, heureusement qu’il y en a pas tous les jours parce que limite ça vous fait tomber les doigts (notamment dans les endroits exposés comme le ferry de Staten Island ou le sommet de l’empire State Building).

J’avais un peu peur pour ma peau et pensais devoir mettre des crèmes protectrices de folie, finalement je m’en suis très bien sortie avec les produits du moment :

nyc proof

Tout ça est méga adaptés à la vie extérieure par froid mordant. Ce qui m’a comblée d’aise tant je craignais une raffale de ridules précoces et hideuses due to weather conditions.

Par ailleurs je me suis prise de passion pour les bars à soupes et salades, de toute ma vie je n’ai pas mangé aussi sainement que pendant ces 10 jours. Unfortunately,  pas de bar idoine au pied de chez moi, je vais donc reprendre mon régime chips et tarama ; c’est con, pour une fois que ça me faisait plaisir de manger des LEGUMES – le secret tient en grande partie au fait qu’ils soient préparés par quelqu’un d’autre.

Ma peau n’est pas plus jolie pour autant, notez : chez moi l’état de la peau n’a strictement rien à voir avec l’alimentation (en même temps, ça vaut mieux).

Sur ces bonnes paroles, je vais me recoucher (foutu jet lag).

PS : le pot pris de dessus et qu’on voit pas ce que c’est, c’est la crème Bio Performance Super revitaliseur absolu de Shiseido. Super bonne crème.

PS 2 : niniminie, j’adore le sérum Bioderma, merci !!!!!!!!!

PS 3 : ahhhhhhhhhhhh, j’ai oublié de vous parler des fameuses manucures !!
Bon ben c’est comme le reste hein, je suis pas emballée (même si j’en ai fait trois en 10 jours – en même temps j’avais pas le choix, j’avais pas emporté de matos, j’allais pas rester les ongles nus dans le blizzard ;-) : je préfère celles que je fais moi-même.
Certes, 10 dollars c’est pas cher, mais je trouve pas le résultat dément (forme du limage des ongles un peu expédiée, forme de la pose du vernis trop large à mon goût, tenue moyenne… – notez que ça peut me faire le même effet à Paris hein, je crois qu’en fait je préfère vraiment faire ça moi-même, à ma façon et à mon goût).

38 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

38 commentaires

  • #1 Dorothée le 23 janvier 2010 à 9 h 21 min

    Hiiiiiiii j’adore ne pas être seule en plein jet-lag (ces jours-ci je suis à l’heure chinoise, dodo à 7h du soir et petit déj au St Agur à 4h du mat…)….Les crèmes de lutte contre le froid me rappellent qu’une copine hôtesse de l’air (mais une vraie) m’a parlé d’une crème Clarins qui est juste une tuerie apparemment pour les filles qui prennent l’avion (et a fortiori celles qui vivent dedans), mais j’ai oublié laquelle c’est…
    En même temps je te dis ça à ton retour, vachement utile!(en plus d’être imprécis)
    Il faut décidément que j’essaye ce sérum Bioderma…

    BONJOUR! :-)

  • #2 silvia le 23 janvier 2010 à 9 h 48 min

    Bonne continuation de nuit:))

    Dis moi c quoi le petit pot rose??

  • #3 Dorothée le 23 janvier 2010 à 10 h 03 min

    silvia: c’est le baume Bi Mât Cay :-)

  • #4 Poopoopidoo le 23 janvier 2010 à 10 h 27 min

    Moi aussi j’adore le serum bioderma. Depuis que je le glisse sous ma crème de jour, adieu la peau qui tire (même avec des températures approchant le zéro). MERCI MERCIIIIIIIIIII Niniminie !!!!!!! C’est le premier hiver que mon visage passe tranquille depuis des années.

  • #5 Hélène le 23 janvier 2010 à 10 h 31 min

    Poopoopidoo: il est dément hein ?
    Ninieminie, tu es notre sauveuse !!

  • #6 Poopoopidoo le 23 janvier 2010 à 10 h 43 min

    Hélène: Wiiiiiiiiiiiiiii je l’adore et j’avais tellement oublié ce qu’était une peau qui ne tire pas comme une malade l’hiver !!!!!!
    Au fait, je fais un hors sujet, mais je n’arrive pas à aller sur ton article d’hier. Quelque soit l’endroit où je clique (titre, commentaire….), cela me renvoie à la photo…….

  • #7 Mlle Narcisse le 23 janvier 2010 à 10 h 44 min

    Bonjour et bon début de we à toutes!!
    Je me demandais justement, à ton retour Hélène, si tu avais été dans ces fameux bars à manucure dont tu parlais avant ton départ….
    Moi aussi, je préfère finalement faire beaucoup de chose moi mème (ce qui est de toute façon un peu obligé, au fin fond de ma campagne, lol): manucure, pédicure, brushing, ce n’est jamais fait à mon idée!
    Quand à ce sérum Bioderma, je me demande si je ne vais pas moi aussi y succomber: en ce moment, j’ai la peau qui fait méchamment des siennes, je ne sais pas bien ce qui lui arrive: fond de teint qui ne tient plus du tout (au bout de quelques heures, on dirait le désert du Mojave, il est tout puzzlé, c’est une horreur), et surtout, quoi que je fasse (démaquillage, crème, nettoyage), ça me cuit, c’est une horreur! Hier soir, après mettre démaquillée, on aurait pu faire cuire une œuf au plat sur mes jours, ;-))))

  • #8 Turquoise le 23 janvier 2010 à 10 h 46 min

    Poopoopidoo: Exactement comme moi , j’ai passé la soirée d’hier à cliquer comme une malade en me disant que je ratais l’info du siècle !

    Bon week-end Hélène, repose-toi bien !

  • #9 Hélène le 23 janvier 2010 à 10 h 54 min

    Poopoopidoo: je sais, il y a un bug sur cet article, je comprends pas d’où ça vient mais j’y travaille ;-)

    Mlle Narcisse: ouh dis donc, ta peau a l’air de réagir salement à qqchose, tu as changé de démaquillant ?

    Turquoise: merci ;-)

  • #10 Mlle Narcisse le 23 janvier 2010 à 11 h 00 min

    Non, même, pas, j’utilise la lotion micellaire d’Avène, d’habitude il n’y a pas de problèmes, mais là, c’est clair qu’il y a de la rébellion dans l’air!
    Par contre c’est vrai qu’hier soir, j’ai testé un échantillon de sérum anti-rides Chanel que venait de me filer la vendeuse de la parfumerie ;-)
    Je me demande si je ne vais pas aller me chercher cet après-midi la crème pour peaux intolérantes d’Avène, le temps que ça se calme un peu..

  • #11 Hélène le 23 janvier 2010 à 11 h 09 min

    Mlle Narcisse: c’est sûr, ça peut aider (et arrête les échantillons, aussi ;-)
    Tu peux aussi te pshitter de l’eau d’Avène sur le visage à la fin de ton démaquillage, pour apaiser ta peau.

  • #12 Mlle Narcisse le 23 janvier 2010 à 11 h 13 min

    merci, ;-)
    Sinon il me restera toujours l’option de me rouler dans l’herbe pleine de rosée du matin!!

  • #13 Christelle le 23 janvier 2010 à 11 h 43 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    je voulais juste parler des manucures US. Ayant beaucoup voyagé vers les US pour le boulot – j’ai testé pas mal de manucure et je dois dire que tant au niveau du soin que de la tenue – c’était plus que nickel mais aucunes n’étaient, c’est vrai, à 10$ ou 10€, le fait que tu puisses être déçu du résultat viens peut-être aussi de là.
    Sans oublier l’adage : on n’est jamais aussi bien servie que par soi même ( sauf pour les soupes et les légumes…) ;0)
    Bon week end à tout le monde.

  • #14 Hélène le 23 janvier 2010 à 12 h 04 min

    Mlle Narcisse: ;-)) (gaffe à pas attraper la H1N1 ;-))

    Christelle: sois la bienvenue ! J’aime beaucoup ta version de l’adage ;-)

  • #15 Turquoise le 23 janvier 2010 à 12 h 15 min

    Mlle Narcisse: … avec le risque de tomber sur une plante urticante qui parachèvera le boulot ! … en Périgord, il y a une saleté de plante de ce style, le panais sauvage, une ombellifère dont les mendiants utilisaient le suc au Moyen-Age pour se faire la tête d’un lépreux, couvert de pustules . Tu t’exposes au soleil après l’avoir touchée, et tu en as pour un mois d’affreux boutons suppurants …

    Sérieusement, si cette allergie persiste, tu devrais consulter un médecin pour qu’on identifie au plus vite la substance responsable, sinon la prochaine fois tu risques une méga-allergie …

  • #16 montaw le 23 janvier 2010 à 12 h 44 min

    Dis, Hélène, est-ce qu’il est si bien que ça le baume à lèvres Bi Mat Cay ??? Il me fait de l’oeil depuis un moment mais impossible de mettre la main dessus à Nancy, donc j’attends avec impatience ma prochaine virée à Paris…

  • #17 Virginie Vina le 23 janvier 2010 à 12 h 45 min

    moi aussi j’adore les baumes Bi Mat Cay. bon déjà ça m’a intriguée parce que c’est vietnamien et que moi aussi…j’ai été littéralement subjuguée de voir la beauté de leur site internet.
    les produits sont vraiment trés très biens. le baume pour les lèvres est une tuerie, celui pour les mains fonctionne très bien aussi mais est un peu petit si on veut vraiment l’utiliser après chaque lavage des mains. j’ai aussi utilisé le baume miracle et il porte bien son nom.
    shopping cet après-midi, je vais voir si je trouve ce fameux sérum Bioderma, ma peau aussi en a besoin en ce moment !!

  • #18 Hélène le 23 janvier 2010 à 13 h 04 min

    montaw: oui, il est vraiment dément (et je l’ai offert à des copines qui l’adorent aussi, si elles passent par là elles pourront confirmer). Je le trouve même mieux que le Nuxe (c’est pas peu dire ;-).
    Pour le moment il es vendu chez Beauty Monop, mais il va maintenant aussi être vendu chez Nocibé, tu devrais donc le trouver chez toi.

    Virginie Vina: tu as vu ça un peu, le site ?? J’en avait des frissons d’émotion, en lisant le carnet de voyage !

  • #19 Virginie Vina le 23 janvier 2010 à 13 h 19 min

    Hélène: je confirme, j’ai aussi le Nuxe et j’aime pas trop… je le trouve trop pâteux et en plus y a des agrumes dedans et j’aime pas ça !
    le site Bi Mat Cay, est ce que je passe pour une greluche si je te dis que j’ai pleuré devant la beauté des paysages de mon pays lointain ? y aller avec mon chéri et mes enfants est dans mes projets futurs, j’espère l’année prochaine parce que là cette année, c’est chez mon chéri qu’on devrait aller. Sénégal nous voilà !!

  • #20 Lisou le 23 janvier 2010 à 13 h 25 min

    Bonjour à toutes, bonjour Hélène!
    Je laisse enfin un petit mot ici (ça doit faire un mois que je suis tombée sur ton blog et je le parcours de long en large depuis!)
    J’ai une enorme envie de prendre soin de moi en ce moment, alors je me mets avec plaisir aux maquillage, crèmes et produits en tout genre… et ça fait du bien!
    ton blog est une vraie mine d’or! merci pour tout… :)

  • #21 Hélène le 23 janvier 2010 à 14 h 13 min

    Virginie Vina: ah non moi j’adore le Nuxe, jusqu’à ce que je découvre le Bi mat Cay c’était mon baume préféré entre tous, mais objectivement le Bi Mat Cay est encore mieux.
    Et tu ne passes pas pour une greluche, voyons ;-))

    Lisou: merci, et bienvenue à toi ;-)

  • #22 Chantal le 23 janvier 2010 à 14 h 19 min

    montaw: Je confirme pour les petits baumes Bi mat cay, en plus d’être adorablement présentés, ils sont très confortables; personnellement, je n’étais pas fan du bal nuxe mais celui-là est vraiment super! vivement qu’on les trouve un peu plus facilement
    Virginie Vina: je comprends que tu aies été émue par le site, moi qui ne suis pas vietnamienne, je l’ai été aussi, ça m’a rappelé deux courts voyages dans ce pays que j’ai adoré: une dizaine de jours à Hanoï (et autour et un peu dans le nord )et 4 jours à Saïgon, c’était pour accompagner mon mari qui lui travaillait…Ce que j’ai vu de ce pays m’a enthousiasmé, ses habitants sont d’une gentillesse extraordinaire et je rêve d’y retourner pour une visite complète du nord au sud d’au moins quinze jours! et je crois qu’il faudra y aller vite avant que les promoteurs de tourisme défigurent tout de façon éhontée (je pense à la magnifique baie d’Halong autour de laquelle s’édifient des horreurs à toute vitesse) Je te souhaite donc d’y aller dès que tu pourras;-)))

  • #23 Mlle Narcisse le 23 janvier 2010 à 14 h 21 min

    Turquoise: rhoo lala, mais tu me fais peur tout d’un coup, avec ta plante urticante… voilà surement pourquoi mon chat ressemble à un Greemlins! Elle n’arrète pas de se rouler dans l’herbe!
    Et tu as raison: je vais me tenter l’eau thermale pendant quelques jours, et si ça persiste, j’irai chez le dermato (et vu l’amabilité de mon dermato, je peux te dire que ça représente un certain effort!)

  • #24 Chantal le 23 janvier 2010 à 14 h 30 min

    Mlle Narcisse: s’il n’est pas aimable, changes-en! je trouve insupportable le manque d’affabilité des médecins chez qui on va parce qu’on souffre de quelque chose et qui se croient autorisés du haut de leur science de nous snobber , de nous prendre pour des idiots ou d’être mal aimables…dans ces cas-là, je les plante là et j’en cherche un autre et j’ai remarqué que les plus « doués » étaient aussi ceux qui étaient le plus aimables;-)))

  • #25 ninieminie le 23 janvier 2010 à 15 h 20 min

    Poopoopidoo: Hélène: Aaah contente si ça vous plait :))

  • #26 virginette le 23 janvier 2010 à 15 h 32 min

    Hello à toutes ! J’ai fait le tour des pharmacies dans mon coin (Namur – Belgique) et aucune ne semble avoir – ni même connaître – le sérum Bioderma. Vous savez où je pourrais le commander en ligne ? Merci et bon WE !

  • #27 mmarie le 23 janvier 2010 à 15 h 36 min

    Merci pour tous ces comptes rendus, Hélène. Suis un peu intermittente à suivre mbdf ces jours-ci pour diverses raisons dont, hier, ce blocage par le post Roc (frustratiooooooon, et pas spécialement pour Roc, pour tout le reste). Blocage qui continue aujourd’hui chez moi d’ailleurs. En page d’accueil j’ai le post du jour et la photo de celui d’hier, et rien d’autre, pas même la colonne de droite. Il a fallu que je vienne dans les commentaires pour retrouver le visage optimal de ton blog. Brrrrref.

    Donc je disais merci.
    Un super revitaliseur absolu, dans l’absolu, ça fait envie, quand l’hiver s’étire.
    Ce sérum a l’air top. En même temps je ne suis pas mécontente de mon Advanced Night Repair. Mais lorsque le moment viendra de le remplacer, j’opterai peut-être pour du moins cher… donc pourquoi pas Bioderma.
    Plus encore que mon visage, ce sont mes jambes qui avaient souffert du froid à NYC (en février : il faisait très beau, très sec et glacial). Mes cuisses gercées par les longues marches avaient été sauvées par Kiehl’s et sa Crème de corps – d’abord un généreux échantillon à la boutique d’origine, suivi par l’achat d’un grand flacon bien aimé.

    Ah Hélène, si seulement la transmission instantanée de la matière existait, je te ferais parvenir aussitôt un bol fumant de velouté de céleri rave ;-)) (avec en option crème épaisse et croûtons, rhooo et des petits dés de jambon fumé, comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ?!! tu vois, tu m’inspires, et pas qu’en make up).

    Chantal: bien d’accord !

  • #28 Eva in London le 23 janvier 2010 à 15 h 37 min

    Euh, on n’est peut-etre jamais aussi bien servie que par soi-meme, mais quand on est maladroite et paresseuse, je dois avouer que ce genre de services (manucure, coiffeur…) est bien utile

  • #29 Virginie Vina le 23 janvier 2010 à 16 h 51 min

    Chantal: oh non pitié !! pas des hotels resorts du genre de la République Dominicaine… berk !!

    pour en revenir aux crèmes pour le visage, je ne sais plus quoi faire ! j’ai une peau mixte et soit la crème n’est pas assez nourrissante, soit elle l’est trop. je désespère !

  • #30 Hélène le 23 janvier 2010 à 16 h 56 min

    mmarie: rah merde, ça déconne toujours ? Pourtant j’ai nettoyé le code, je pensais que ça marchait (sous mon IE ça fonctionne – oui j’ai un IE dans un coin justement pour faire ce genre de tests).

    Eva in London: je SUIS paresseuse ;-) Mais quand je me retrouve avec des mains de charcutière parce que mes ongles sont limés trop carrés et le vernis posé trop large, ça me redonne du courage pour le faire moi-même ;-)

    Virginie Vina: va lire les réponses de ninieminie aux filles à peaux mixtes dans son forum, tu trouveras sûrement ton bonheur :
    http://www.monblogdefille.com/blog/forum-produits-de-beaute-avec-ninieminie

  • #31 Virginie Vina le 23 janvier 2010 à 17 h 00 min

    Hélène: merci ! je vais tout de suite jeter un coup d’oeil !

  • #32 mmarie le 23 janvier 2010 à 17 h 03 min

    Hélène: bah écoute, là je vais me déconnecter, de toute façon, et puis je verrai à la prochaine connexion, en espérant que ça fonctionne. (C’est gentil de tester sous IE ! moi je ne choisis pas, c’est ce dont je dispose, et comme c’est le matos fourni par mon employeur, je n’ai pas le droit de changer, on a juste pu un peu actualiser ma version d’explorer… Brrrref again.) Je reviens bientôt pour de nouvelles aventures sur mbdf, wééé. Bon week-end !

  • #33 Hélène le 23 janvier 2010 à 17 h 10 min

    mmarie: essaye de faire CTRL / F5 pour rafraîchir la page, ça devrait marcher (et sinon c’est que toute la colonne de droite est tout en bas de la page, hell).

  • #34 Virginie Vina le 23 janvier 2010 à 17 h 19 min

    Hélène: de mon côté, ça marche ! alors que ça ne marchait pas depuis hier…;-))

  • #35 Hélène le 23 janvier 2010 à 17 h 41 min

    Virginie Vina: cool, ça veut dire que mon nettoyage de code a fonctionné !

  • #36 Turquoise le 23 janvier 2010 à 19 h 03 min

    Mlle Narcisse: Si tu veux savoir à quoi ressemble cette plante, cherche « panais urticant  » – tout un programme ! – sur Google . C’est bien possible que ton chat s’y soit frotté, et il n’y a pas grand chose à faire dans ce cas, sinon arracher les pousses en question, qui sont toxiques même encore petites !

    Je suis hyper sensibilisée – c’est le cas de le dire – à la question des allergies, en ayant eu moi-même une monstrueuse l’année dernière, qui a commencé par de simples rougeurs sur le visage et a fini par un arrêt de travail d’une semaine, avec le visage tellement tuméfié , couvert d’hématomes, les paupières si enflées qu’on aurait dit un poster pour SOS Femmes battues – je n’exagère pas, Hélène a vu la photo ! et tout ça à cause de je ne sais quel échantillon de maquillage . Maintenant, je les fiche tous à la poubelle et m’en tiens aux valeurs sûres !

  • #37 Mlle Narcisse le 23 janvier 2010 à 21 h 00 min

    Turquoise: l’échantillon en question a effectivement pris la poubelle ce soir, et je suis revenue de la pharmacie avec mon petit tube d’Avène…. et 2 échantillons de crème Nuxe, ;-)
    Et la, je me suis souvenue avoir lu quelque part ici qu’il y avait aussi beaucoup de réaction aux crèmes Nuxe, dues la présence en abondances d’huiles essentielles je crois…. ;-)
    Et ce soir, j’ai toujours mon petit « flush » coté joues… pas besoin de bouillotte!
    Par contre, je trouve la crème pour peaux intolérantes assez grasse, enfin, collante, je me demande si en crème de jour, ça ne va pas être un peu luisant sous le make-up…?

  • #38 whatdialike le 23 janvier 2010 à 22 h 14 min

    les produits aderma et bioderma sont tops même pour les tous petits!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.