Nuxe Body, la peau douce

27 mai 2011

Or donc Nuxe lance une nouvelle gamme Corps, qui s’appelle Nuxe Body et qui est dédiée au plaisir et à la minceur, reflétant plus que jamais l’esprit de la marque en alliant le pouvoir des plantes pour la performance au parfum pour la sensualité.

Perso j’ai testé les produits orienté plaisir (mais il en existe qui sont orientés minceur) parce que c’est plus mon truc, donc le Gommage Corps Fondant et le Lait Fluide Corps Hydratant.

Alors déjà les packagings sont parfaits : pour moi qui n’ai pas de baignoire mais une douche donc peu de place pour ranger mes produits, le gommage en tube est super pratique.
Et j’adore les crèmes ou laits corps en flacon pompe, c’est ce que j’utilise le plus souvent : le flacon est posé sur la cheminée de ma chambre, je n’ai plus qu’à appuyer dessus pour me crémer tous les matins (oui oui, tous les matins même si j’ai la flemme, d’abord parce que sinon j’ai la peau qui tire, ensuite parce que le corps aussi vieillit et que l’hydrater tous les jours permet de retarder un peu ça, j’en suis persuadée – et puis ça fait la peau toute douce, c’est quand même plus agréable que le croco).

La texture du gommage est démente : les particules grattent bien la peau, c’est exactement ce que je recherche dans un gommage corps (et c’est pas si facile à trouver). Il sent l’été et les vacances (pétales de fleurs d’amandier et d’oranger, comme le lait hydratant), mais l’odeur n’est pas envahissante après avoir rincé.

Le lait hydratant est parfait pour la saison parce que pas trop riche : aucun risque de coller à ses vêtements ou d’avoir la moindre sensation de gras sur la peau (si vous n’aimez pas vous crémer le corps à cause de ça, je vous le recommande carrément !). Il pénètre très vite sans laisser de film, quand il fait chaud c’est agréable.
Côté parfum, j’ai eu un peu peur au début parce que je n’aime que les notes vertes et légères, mais en fait il est comme celui du gommage, il n’est pas envahissant – et il y a en plus dans le lait hydratant une pointe fraîche qui allège la fragrance.

Et l’une d’entre vous* va pouvoir les essayer aussi, puisqu’il y a un petit concours à la clé : pour gagner les mêmes produits que les miens, il suffit de raconter votre rituel beauté corps (quotidien ou pas, c’est vous qui choisissez) dans les commentaires, avant demain soir (genre minuit).

A vous !

* vivant en France métropolitaine, me dit-on dans l’oreillette.

Billet sponsorisé

Edit : la gagnante est Alexiane (commentaire n° 2) ! Tu m’envoies un petit mail avec ton adresse postale ? Merci ;-)

133 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

133 commentaires

  • #1 Mademoiselle Coquelicot le 27 mai 2011 à 9 h 05 min

    Mon rituel beauté corps quotidien est tout simple mais c’est drôle car j’utilise déjà un produit de cette gamme ! C’est la Crème fondante Raffermissante Nuxe Body, donc ! Et elle est vraiment super bien, assez efficace au niveau raffermissant.
    Je serais donc bien contente de gagner le gommage :)

  • #2 Alexiane le 27 mai 2011 à 9 h 14 min

    J’avoue, j’ai une flemme de dingue mais j’ai aussi une peau de croco, j’essaie donc de me tenir à un crémage tous les deux jours. Le plus souvent avec lipikar de la Roche Posay, mais bien envie de tenter Nuxe que je connais plus pour leurs soins visage. Quant aux pieds c’est crémage et massage tous les soirs, et pas de flemme qui compte, c’est le copain qui s’y colle ;).

  • #3 Vanessa le 27 mai 2011 à 9 h 15 min

    J’ai toujours eu la peau un peu chiante… du coup le soir c’est Dexeryl et soin pour l’excema, et le matin un lait un peu plus parfumé (en ce moment le petit marseillais) pour que mon rituel ai l’air un peu moins médiacal ! :)
    Gommage le petit marseillais toujours, une fois par semaine (le samedi matin quand je prend un bain dans ma baignoire sabot, si si c’est possible).

  • #4 Bobbie le 27 mai 2011 à 9 h 19 min

    Sympaaa ce concours! Eh bien moi, tous les matins, je m’applique une crème « anti-chocs » (trouvée en pharmacie Suisse, avec une légère action anesthésiante en cas de coup, et une fabuleuuuuuse capacité d’atténuation des bleus) sur les coudes et les genoux! Car, tu vois la fille qui se prend tous les murs (de préférence en granit bien rêche), toutes les portes, voire les gens? C’est moi! Coucou!!! Je suis régulièrement joliment décorée de tâches bleues ou violettes, c’est miiiignooon. Et ne pouvant décemment pas m’appliquer cette crème sur tout le corps non plus (déjà ça me reviendrait cher, et puis aussi, ça reviendrait à admettre que je suis une empotée, ce à quoi je me refuse, soyons d’accord), j’en mets sur les parties du corps les plus exposées (J’ai honte de devoir écrire ça devant témoins, ahah, au secours). J’ai quand même d’autres rituels beauté du corps bien sûr, mais celui-ci est vraiment celui que je ne zappe jamais. Même si je suis en retard, que j’ai oublié d’en mettre et que pour y remédier, je dois retirer mes chaussures à lacets, ma jupe fourreau et mes collants, je le ferai! Car éviter de ressembler à un schtroumf est quand même assez primordial à mes yeux.

  • #5 Adelyne le 27 mai 2011 à 9 h 20 min

    Coucou,

    Moi, depuis une 15aine d’année (j’ai 30 ans), mon rituel beauté corps quotidien : c’est aprés la douche : crème corps partout et si douche le soir le lendemain matin c’est crème corps seins + ventre.
    C’est impératif :)
    J’utilise des laits hydratants + faciles à étaler.
    Et mon rituel beauté hebdomadaire : c’est un gommage ds la semaine, une épilation ds le week-end et un bain le dimanche.

    A bientôt …

  • #6 Mlle Narcisse le 27 mai 2011 à 9 h 22 min

    Pas de participation pour moi à ce sympathique petit concours, j’ai la chance d’avoir été gâtée tout récemment, :-)…
    Mais mon rituel est tout simple: j’aime quand ça gratouille bien bien fort, donc un peu comme toi Hélène, je ne trouve pas toujours de gommage exfoliant qui me satisfait… et je finis donc au gant de crin sous l’eau très chaude, quitte à ressembler en sortant de la douche à un homard cuit à point!!
    Pas de crème amincissante ou raffermissante, mes bourrelets et moi faisons vie commun joyeusement.
    Par contre, des méga-litres de lait hydratant, souvent ensoleillant, donc avec une pointe d’auto-bronzant dedans, pour avoir la cuisse certes un peu molle, mais d’une jolie petite couleur!
    Par contre, j’aime les laits un peu riches, même si ça laisse un film un peu luisant, je trouve ça assez joli, surtout l’été. Et je n’hésite pas à choisir un lait au parfum assez neutre, pour pouvoir y ajouter un pschitt de mon eau de toilette ou de mon parfum, ce qui revient quand même bien moins cher, vu la quantité que j’utilise (environ 200 ml par semaine) que d’acheter le lait assorti à celui-ci.
    Et en touche finale, sur l’arrondi de l’épaule, les avant-bras, le décolleté et les jambes… l’Huile Prodigieuse de Nuxe l’été, dans sa version dorée.

  • #7 dexash le 27 mai 2011 à 9 h 26 min

    Bobbie: Ouille! Je compatis. J’ai la chance d’être assez « rembourrée », ca limite les marques. Mais bienvenue au club ^^

    Etant accro à ma salle de sport et allant régulièrement à la piscine, les douches répétées m’obligent un peu à m’hydrater. Maiiis … je suis aussi une grande paresseuse. Ma solution à moi est en flacon pompe : c’est la gelée pour le corps senteur clémentine, du body shop.
    En mini flacon dans mon sac de sport, et en gros format (*2) chez moi. Comme ça je me crème en regardant mes séries favorites le soir, et en sortant de la douche le matin.
    Ce qu’il faut pas faire pour rester paresseuse ^^

  • #8 Rosalie le 27 mai 2011 à 9 h 29 min

    Bonjour !

    Alors moi, j’aime les laits pour le corps. J’aime qd le lait est dans ma main, que je frictionne le tout histoire de travailler un peu la pâte ( ^^ ) et que le lait est un peu moins froid surtout sur le ventre.

    Pour le gommage, c’est bien au chaud dans mon bain, avec un fond sonore zen et une ambiance douce, lumière tamisée, pour me détendre et profiter un max de ce moment de détente impératif pour moi qui ai 2 enfants de 5 et 4 ans :)

    J’essaie de faire ça le w-e, qd le papa peut s’occuper des enfants justement.

    Voilà ! Bonne journée à toutes !

  • #9 Korento le 27 mai 2011 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    J’adore les produits Nuxe en général, merci donc pour ce concour.
    Franchement, il n’y a pas longtemps que je prends soin de mon corps (avant je me détestais !!! donc je ne prenais pas soin de moi), je prends une douche fraîche tous les matins (voir aussi le soir s’il a fait très chaud) avec un gel douche surgras (ou un gel douche de ma composition) et je fais un gommage au sucre une fois par semaine, je me crème tous les matins soit avec un fluide soit avec une crème tout dépend du temps (pluvieux ce matin donc crème = réconfort !!).
    Voilà tu sais tout, bonne journée Hélène.

  • #10 Beauté Ratée le 27 mai 2011 à 9 h 44 min

    Salut Hélène ! En ce moment, je teste un truc anti-cellulite de chez Filorga… Et je m’asperge d’Eau des Jardins de Clarins. Mon gommage du moment, c’est aussi un Clarins, celui effet Peau Neuve, à la poudre de bambou. Bisous ;-)

  • #11 Micro le 27 mai 2011 à 9 h 45 min

    Bonjour !

    Alors mon rituel beauté pour le corps c’est déjà une bonne douche hein. Non parce qu’il ne faut négliger aucun aspect de ce rituel. D’ailleurs je suis plutôt douche du soir, histoire de bien retiré toutes les molécules agressives accumulées au cours de la journée. Bref passons sur cet élément oh combien indispensable de ma vie. Niveau savon, j’utilise en ce moment un savon liquide de chez l’occitane, odeur verveine citronnée ; un pur bonheur. Ensuite une à deux fois par semaine, je me fait un gommage léger avec celui de la marque yes to carrots (qui n’est plus commercialisé depuis peu, comment vais je faire quand mon pot sera fini moi ???). Il sent super bon (et pas la carotte…), rend la peau vraiment toute douce et est très agréable quand on frotte (il ne donne pas l’impression d’y aller avec une spontex coté vert !). Ensuite, quotidiennement je me passe sur la peau de rhinocéros (c’est à dire les coudes et les genoux) le beurre pour le corps toujours de yes to carrot, toujours effacé des ventes… Il est génial, bien que la texture « beurre » soit surprenante au début car très épaisse. Néanmoins la pénétration est rapide, l’odeur (toujours pas celle de carotte) à tomber et l’hydratation optimale. Deux fois par semaine je m’en badigeonne tout le corps. Et puis là je commence une cure de lait « body tonic » sur les zones stratégiques (ventre, fesse et cuisse), on verra bien ce que ça donne. Toujours est il que l’application est agréable car très fraiche^^

    Voili voilou !

  • #12 Deilema le 27 mai 2011 à 9 h 46 min

    En ce qui me concerne, le rituel corps, c’est vite vu, je ne fais rien !
    Enfin, je lave et j’épile, mais c’est tout.
    Je file dans les mines de sels de bains me fouetter a coups d’étiquettes qui grattent ;)

  • #13 Ninieminie le 27 mai 2011 à 9 h 46 min

    Aaaaaah du Nuuuuuuuxe, je suis folle amoureuse de Nuxe (tu remarqueras que je ne joue qu’aux concours Nuxe d’ailleurs).

    Mon rituel corps du moment c’est:

    -Savon Lush (karma, sultana, puplepelik ou miel et les abeilles, j’aime avoir le choix) sous la douche, déjà un moment de plaisir.
    -Gommage un jour sur trois avec du sucre en poudre ou un gant de kessa (plus de gommage tout fait depuis 1 mois et mal au cœur de payer pour l’usage intensif que j’en fais).
    -Massage du nichon au bust’lift de Talika
    -Massage des chevilles aux cuissots avec un mélange maison anti-cellulite/circulation.
    -Crémage de tout le corps (par dessus le reste et sans oublier de me masser les pieds) avec un de mes trucs du moment: Créme anglaise Lush ou Lait corps Plante system mélangé à l’huile sensorielle Lierac ou Lait vanille-coco Cattier mélangé à l’après soleil Yves Rocher.

    Puis le déodorant stick Dove, la crème pour les mains Smitten, le massage des ongles et… pfouuu je suis déjà fatiguée! Oui oui je fais ça tous les jours, et on a parlé que du corps…

  • #14 Annalix le 27 mai 2011 à 9 h 48 min

    Bon, moi, depuis que j’ai eu de l’excéma étant enceinte, je me crème à chaque fois que je sors de la douche. Et la douche, pour une peau plus belle, on la recommande la plus courte et la moins chaude possible. Je me crème avec Atoderme… Un gros flacon pompe, sur le bord du lavabo. C’est bien agréable de se crémer, je trouve, et après on a une belle peau, qui vieilli moins vite, je suis toute à fait d’accord avec toi. Merci pour ce concours, pour tes billets et tes précieux conseils. Allez, je me remets au travail ! Bonne journée à toutes.

  • #15 Diplo le 27 mai 2011 à 9 h 50 min

    La creme du matin c’est mixa j’aime son odeur neutre qui se melange pas avec mon parfum et elle hydrate tres bien et de la creme solaire sur le visage Le soir c’est la creme a la pivoine de l’occitane qui sent vraiment super bon et pour le visage la mousse aux 3 roses de nuxe dont je ne me separe jamais :) Un ptit gommage 1 fois par semaine et c’est tout ^^
    Merci pour ce concours =)

  • #16 Isa le 27 mai 2011 à 9 h 53 min

    Alors après être sortie de mon bain au lait d’anesse, je m’enduis le corps de miel récolté par mon apiculteur personel et ……….aaarrgggghh Isa wake up !!!!!!
    Revenons a la réalité et sors de ta pub Loto :))))
    Tous les soirs après ma douche je m’enduis le corps ( comme un toast a la recherche de son St Hubert 51 ) du soin corps nourrissant anti-oxydant de chez Caudalie , gommage 2 fois par semaine , j’en possède 2 un pour les jours fastes (quand j’ai la super pêche because soirée copine, soirée avec mon chérie, super achat make up et/ou sac, fringue….) c’est le sugar srub à la crème brûlée de Laura Mercier et mon 2 ème pour les jours moins fastes ( métro ligne 4 bondée, qui sent mauvais , triste mine des parisiens et pas le budget pour le nouveau sac qui tue ) , gommage papaye de chez cosmence au CCB.
    Et je n’oublie JAMAIS mon crémage de mes petits petons ( bon OK je fais plus un 40 qu’un 37 mais bon ….) avec la crème Jeunesse des Pieds de chez Clarins et mes lèvres avec le baume rêves de miel de chez Nuxe ( j’ai du être apicultrice dans une vie antérieure ;))))
    Bonne journée à toutes !

  • #17 Keira le 27 mai 2011 à 10 h 00 min

    Chaque jour après la douche, je m’enduis de haut en bas de la crème Dove (la toute simple dans un gros pot). Je trouve qu’elle ne colle pas et qu’elle m’hydrate bien la peau. Je m’en sers depuis des années et un peu de changement ne me ferais pas de mal.
    Une fois par semaine, c’est gommage. En ce moment c’est un Yves Rocher et je suis un peu déçu car il ne gomme pas grand chose.

    Bonne journée :-)

  • #18 Alice le 27 mai 2011 à 10 h 02 min

    Pour mon rituel, j’utilise,
    – Un gommage Nivéa à la camomille (mais il est presque vide et comme j’adore faire des investigations assez poussées quand j’achète un nouveau produit de beauté, ça fait genre 2 mois que je l’économise au max pour avoir le temps de chercher ! bref)
    -Le lait corporel pH5 de Eucerin, c’est le première lait que j’ai acheté (il doit être périmé au passage !!!) mais pour moi c’est un peu un indispensable parce que prendre une douche avec du savon tout ce qu’il y a de plus banal n’est pas forcément de circonstance quand on veut se débarasser des tiraillements de la peau, mais j’y peux rien le gel douche je ne supporte pas ça même aprés 15 minutes de rincage j’ai encore l’impression d’en avoir et que si il pleut dehors je vais me mettre à mousser
    Pour les pieds (oui je le considère aussi comme le corps), j’utilise,
    -La crème réparatrice Eucerine, c’est ça et seulement ça que j’emporterais sur une île déserte !
    et pour les zones méga-giga-déshydratées (genre coudes et genoux) j’utilise le baume Rêve de miel de Nuxe

    Quand on y pense ça fait quand même beaucoup mais toujours moins que mon rituel visage :S

    C’est bon je me tais !!
    Très bonne journée à toutes

  • #19 charlotte2(mais c’est temporaire) le 27 mai 2011 à 10 h 03 min

    Alors alors, mon rituel beauté corps était jusqu’à présent inexistant (non pas que je n’en aie pas besoin, mais tout simplement parce que c’est trop demander de s’occuper de son visage ET de son corps, faut pas abuser, faut des priorités).
    Mais depuis que je porte la vie (c’est beau hein ?), et que mon corps est devenu un étranger (ça ne peut pas être moi qui suis aussi grosse et déformée), j’ai la hantise des vergetures (c’est moins beau, hein ?). Donc allons-y pour la tartine d’huile Eucerin le matin, et la crème mustalla le soir, et toute crème hydratante qui me tombe sous la main dans la journée (caudalie, lipikar en petits tubes de voyage). Notez que je concentre mes attaques de crème sur les endroits sensibles, et que le niveau bas de mes jambes reste tout aussi sec et aride, tout comme mes coudes et les bras.
    En résumé, je n’ai jamais trouvé de produits qui me donnent envie de prendre soin de mon corps (j’ai tenté le gommage de chez sephora, une horreur de parfum sucré), jusqu’à ce que nécessité fasse loi.
    Bonne chance à toutes et bon courage hélène (car tu vas en avoir besoin pour tenter de trouver un intérêt à nos messages !!)

  • #20 Belldandy le 27 mai 2011 à 10 h 11 min

    Alors comme j’ai eu le grand plaisir de gagner au concours 5 mondes (louloulou, j’en suis encore toute joasse ! :), je ne participe bien sûr pas à celui-ci, et je vous souhaite bonne chance à toutes ! :)
    Ces p’tit produits ont l’air très agréables, de toutes façons moi, dès qu’on me dit que c’est pas gras, ça me fait envie ! :) Je retiens donc, surtout que Nuxe c’est quand même pas de la merdouille en général :)
    Alors quand j’en lis certaines, j’ai un peu honte, niveau rituel corporel j’ai des progrès à faire ! A part un coup de crème sur les gambas de temps en temps, je ne fais RIEN… Enfin, si, je ronchonne après mon corps à cause qu’il a toujours mal partout, histoire de le rendre plus coopératif, mais ça compte pas ça, hein ? :)
    Bobbie: :)))))))) Excuse-moi, je ris parce que je me suis trop reconnue dans tes mésaventures, je me trimbale aussi avec les patounes agrémentées de violet et de vert-marron, c’est du plus bel effet ! :)) Je vais me renseigner pour cette histoire de crème « anti-chocs », je ne savais même pas que ça existait ! Merci pour l’info :)

  • #21 Xabina le 27 mai 2011 à 10 h 11 min

    Justement, j’utilise depuis quelques temps la crème Prodigieuse visage de Nuxe, et je suis folle de l’odeur de cette crème!
    Pour le corps, comme ma peau me fait des misères (eczéma, plaques diverses… miam!), c’est crémage tous les matins obligatoire. Si j’en sens le besoin, je recommence le soir. Pour la facilité d’utilisation, comme toit Hélène, je préfère les flacons pompe, en général en gros conditionnement (type Xémose ou Topialyse).
    J’essaie aussi de passer par l’étape gommage chaque week-end, soit avec une sorte de gant de crin que j’adore (pas trop rude pour ma peau), soit un gommage en grain si j’en ai un sous la main. Et je n’oublie pas les pieds!
    Merci pour ce sympathique concours, bonne journée à toutes!

  • #22 L-ulu le 27 mai 2011 à 10 h 14 min

    Bonjour à toutes !

    Allez, je me lance pour une fois pour un concours :)

    Mon rituel beauté corps : Gommage classique 2 fois par semaine ; Tous les dimanches je mets du savon noir et je me passe le gant de loofah pour une peau toute douce.
    Si je me douche le soir : crème sur tout le corps, si je me douche le matin : crème sur les jambes et bras. En ce moment, j’utilise Cicabiafine en flacon pompe. Très hydratant et léger en même temps, ça pénètre rapidement, c’est justement ce que je cherchais :)

    Cette gamme Nuxe Body a l’air très sympa en tout cas.

  • #23 krum72 le 27 mai 2011 à 10 h 17 min

    sympa le concours ;o) merci hélène
    pour ma part je ne fais pas grand chose pour mon corps surtout en semaine mise à part douche 2 fois par jour…. déo et épilation par manque de temps ( en semaine c toujours la course, le we je prend un peu plus de temps pour m’occuper de moi …. si je puis dire mais je n’ai jamais essayé les produits pour le corps mis à part une c’rème anti vergetures pendant mes grossesses et une crème buste pour les seins…. que je continue à appliquer tous les jours ….quand même !!!!! et biensur soins du visage tous les jours et maquillage mais là le sujet est « la gamme pour le corps  »
    bonne chance aux participantes ;o)
    bonne journée hélène

  • #24 Thifaine le 27 mai 2011 à 10 h 22 min

    Merci beaucoup pour le concours !

    Personnellement, j’applique matin et soir un soin raffermissant Clarins sur les jambes + Lipikar de la Roche Posay sur tout le corps.

    Une fois par semaine, je fais un gommage (de la marque Uriage).
    Et le soir (mon petit plaisir), une crème pour jambes lourdes… <3

    Et je suis d'accord avec toi, le flacon pompe… C'est la vie ! ^.^

  • #25 cocotier le 27 mai 2011 à 10 h 29 min

    Merci pour ce concours avec ces supers produits…

    Alors moi le matin après ma douche je m’enduis des pieds à la tête de cicabiafine parce que j’ai vraiment la peau très sèche et le soir c’est le moment de pur bonheur car je me recouvre de monoï des pieds à la tête… ayant appris très récemment que l’huile n’hydrate pas la peau (SNIF) j’ai trouvé la réponse à mon problème: la crème au monoï de The Body Shop comme ça j’ai toujours l’odeur et je suis hydratée!

    Deux fois par semaine gommage au sucre surtout pour mes jambes because poils incarnés notamment….

    Voilà voilà, bonne journée à toutes!

  • #26 soosha le 27 mai 2011 à 10 h 30 min

    Ahhh j’adore les produits Nuxe!
    Mon rituel corps est basique mais efficace on va dire… Le soir apres la douche, tartinage de crème hydratante. Et une fois tous les 10 jours, un bon gommage.
    L’été, pas trop de soleil sinon je crame, donc bcp de crème solaire…

    Je croise les doigts!

  • #27 Claire le 27 mai 2011 à 10 h 30 min

    Vu que je suis une éternelle je-suis-tout-le-temps-en-retard-même-si-je-me-lève-2-heures-avant-! impossible pour moi de rajouter à ma longue liste de choses à faire le matin, l’étape « crémage du corps » (je sais il faudrait vraiment que je le fasse surtout que j’ai la peau ultra sèche !). Du coup mon rituel le matin c’est ……….. DOUCHE FROIDE !!! (givrée la fille !) Nan nan pas douche froide en entier. Juste à la fin pendant 5 seconde je me rince à l’eau froide. Et tout ça pour quoi ?? Pour une peau raffermie, avec plus de tonus, les pores resserrés (oui oui même sur le corps). Bref ça tiraille un peu moins (j’avoue que c’est plus par habitude maintenant que pour les résultats ;D). Et pour finir si je dévoile mes jambes (hêhê) comme en ce moment où je ressort mes jupes, je m’étale vite fait de la crème « Le Petit Marseillais Lait Hydratant à la figue camomille et fleur d’oranger » sur les jambes. Et si j’ai le temps (c’est à dire jamais) je fais les reste du corps. Mais du coup je met pas de parfum parce que l’odeur de la crème est déjà une tuerie ! Foilaaaaa ! Bisous

  • #28 StefdeToulouse le 27 mai 2011 à 10 h 44 min

    Chouette un concours, merci merci !

    Mon rituel à moi, c’est un peu du grand n’importe quoi, car ça part un peu dans tous les sens.
    Le matin, c’est le speed, donc quand j’ai une minute et demie à m’accorder, je crème les bras et le haut du corps avec le gel-crème Nutri-Extra de Vichy, frais et qui ne colle (presque) pas. Je suis d’un chiant sur le côté collant !
    En bas, rien, vu que j’ai l’impression que n’importe quelle crème colle à mes jeans ou collants (du collant qui colle aux collants, hu hu)

    Le soir, c’est davantage la totale, sauf les jours où je suis trop crevée (un soir sur deux, hum hum). Visage démaquillé et crémé avec des produits Avène et corps crémé au Vichy ou à l’Elancyl fermeté.

    Quant au gommage, c’est assez aléatoire. J’y pense les veilles d’épilation en institut et puis les week end quand j’ai des crises de cocooning.

    Sinon le mot de la fin : Vive, vive, vive les flacons pompes !

  • #29 Pelymydreams le 27 mai 2011 à 10 h 44 min

    Coucou!
    Pour ma part, je m’exfolie le corps une fois par semaine à peu près, avec l’exfoliant Aoutch de Lush, que je dissous dans de l’eau, et je le stocke en version liquide donc, beaucoup plus simple à utiliser. Il sent divinement bon le frais et le sucré, j’adore. Une fois sortie de ma douche, j’utilise les beurres corporels de The Body Shop, je suis dingue de leurs parfums! Framboise, myrtille, pêche, fruit de la passion, j’ai presque une odeur différente par jour!
    Ce rituel fait partie de mes petits plaisirs, c’est trois fois rien, mais ça fait du bien au moral, et aux sens!
    Passe une bonne journée!

    Pély

  • #30 Leny le 27 mai 2011 à 10 h 47 min

    Nuxe: j’aime tout chez eux, l’emballage, la texture, l’odeur, une vrai histoire d’amour, même si leurs crèmes, parfois trop riches, m’ont laissé de mauvais souvenirs…
    Mais s’il y a bien un soin dont je ne peux pas me passer c’est bien l’huile prodigieuse. C’est simple je l’utilise pour TOUT:
    -en sortant de la douche, sur peau légèrement humide (normalement c’est sur peau sèche, mais comme ça tu en passes moins)
    -l’été sur mes pointes avant d’aller à la plage, puis en rentrant, en apres soleil sur tout le corps (parait qu’on peut mm l’utiliser en huile solaire…mais je ne suis pas suicidaire)
    -en gommage avec du gros sel, magique sur les traces d’autobronzant!
    -sur mes cuticules avant la pose du vernis

    -je me tâte encore pour la consommer en salade…

  • #31 Melitina le 27 mai 2011 à 10 h 50 min

    Yeah! J’adore Nuxe et même si mon budget ne me permet pas d’en acheter beaucoup, j’aime beaucoup les produits que j’ai déjà testés.
    Alors pour le rituel, bien sûr crémage obligatoire, surtout chez moi où l’eau est bien calcaire. J’ai testé un nombre incalculable de crèmes depuis toute petite cause atopique plus ou moins sévère (selon mon degré de stress et de forme…). Donc après quelques mois de la Roche-Posay (Lipikar bonjour!) en ce moment c’est intégrale Avène: Gommage Corps pour les gambettes dans la douche, Pain Surgras pour me laver, Eau Thermale puis Crème peaux intolérantes sur le visage dès la sortie de l’eau, Cold Cream du cou aux petons, et le soir Cicalfate sur les endroits sujets à l’eczéma (quelle plaie cette maladie!!). Euuuhh.. y’a moyen qu’on me donne des actions chez Avène là, vu tous les sous dépensés depuis 32 ans??!!
    Monotone hein? Un peu de Nuxe apporterait une petite touche de fantaisie là-dedans. Je précise que je vis plus à 10.000 km mais bien en France métropolitaine, hein ;-)

  • #32 lilo2 le 27 mai 2011 à 10 h 52 min

    Un rituel du corps ? Euh, je me douche et ensuite, je m’asperge parfois d’eau florale Les cinq mondes gagné ici-même, quand j’y pense.
    En fait, je néglige cet aspect des soins quotidiens car je suis toujours pressée !

  • #33 Carine le 27 mai 2011 à 10 h 56 min

    Mon rituel beauté du corps :

    En 1) la douche avec le baume douche hydratant Cicabiafine et le gel nettoyant Nuxe pour le visage

    En 2) 1 fois pas semaine, je fais un gommage (toujours sous la douche) avec un produit bio vendu en pharmacie (mais je sais plus le nooom…)

    En 3) le séchage léger à la serviette (pour que ma peau reste un peu humide)

    En 4) le massage à l’huile prodigieuse de Nuxe (humm un délice…)

    Et voilà!

  • #34 gaelle le 27 mai 2011 à 10 h 59 min

    hum, ils ont l’air sympa ces produits, moi qui adore les produits Nuxe.
    Alors mon rituel beauté corps,: quand j’ai le temps je frotte un peu mes cuisses avec un gant de crin (pour faire déloger cette cellulite qui veut pas partir, elle m’aime bien apperement), du gel douche Neutrapharm pour l’instant pour peaux sensibles, une fois par semaine un gommage corsp (guinot pour l’instant car les grains sont fins).Aprés essai crème anti cellulite Vichy pour l’intant que je teste (mais pas encore top les resultats)lait pour le corps Avène en flacon pompe, et oui, moi aussi, je trouve cela vachement pratique., de temps en temps gel jambes lourdes et je finis par une bonne crème sur les mains et ongles (clarins ou nuxe)voili voilou, mais tu nous a donné envie de tester ces produits (si je gagne pas lol)alors merci

  • #35 sophie-alice le 27 mai 2011 à 10 h 59 min

    Bonjour Hélène,

    Pour moi, le rituel soin du corps a un peu évolué ces derniers mois. Je suis enceinte. Alors, c’est huile bio tous les soirs après la douche pour éviter les marques disgracieuses sur le corps. Et le matin, j’ajoute une petite couche de lait hydratant sur les bras, les jamabes… un peu bref, mais je ne veux pas abuser des produits pendant que bébé est avec moi.
    Voilà pourquoi j’ai hâte d’accoucher (cet été) : pour prendre soin de moi sans me demander si je peux ou pas. Et me remettre de mon accouchement (et ses charmantes suites) avec des produits Nuxe que j’adore, ça serait vraiment réconfortant. Je n’ai jamais participé au concours de ton blog, mais là, j’avoue, j’ai craqué!
    bises

  • #36 amelie le 27 mai 2011 à 11 h 05 min

    bonjour Héléne!

    Alors en ce qui concerne mon rituel soins du corps j’utilise une huile de douche Eucerin (pour déjà contrecarrer le calcaire de l’eau,et oui prenons le problème de sécheresse à la source :-) ) en flacon pompe puis j’applique un lait raffermissant / hydratant en flacon pompe too (matin et soir,en plus après un bébé c’est mieux :-) ) et une fois par semaine gommage of course!!
    j’achéte différentes marques histoires de variés les odeurs,les textures,les plaisirs….au feeling quoi!

    Parfois j’ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles dans mon lait hydratant,ouais je suis très olfactive comme fille donc NUXE bah juste j’adore,j’ai eu une dose d’essai du lait et cette odeur douce et enveloppante d’amandier et d’oranger c’est comme une persistance de l’odeur de l’enfance!c’est important d’aimer sa créme :-)))

    voilà voilà,une happy journée à toi!

  • #37 e-Za le 27 mai 2011 à 11 h 06 min

    Bonjour
    alors mon rituel corps, honte à moi c’est quasi le néant… Je n’ai pas fait de gommage depuis des années, j’hydrate de temps en temps avec du beurre de karité. Etant tombée en panne récemment et ne me décidant pas à choisir un nouveau produit (trouvant le beurre de karité bien trop long à pénétrer), je teste l’huile d’olive, efficace et pas gras du tout si on l’utilise avec parcimonie. Un vrai produit cocoon un peu plus glam comme ceux de Nuxe ce serait quand même mieux alors je tente ma chance..

  • #38 Léya le 27 mai 2011 à 11 h 10 min

    Pour mon corps moi je fais comme pour le visage.
    Hydratation matin et soir (des fois je zappe le soir j’avoue)
    Jhydrate avc une crème Dior bronze. Qui sers d’après soleil a la base
    mais qui a une odeur de monoi juste divine. Bref je m’égare…
    A part ça une fois par semaine un gommage clinique. Pcq il parait que sa fait
    durer le hale de la peau.
    Voilà. Merci Hélène pour ce nouveau concours.

  • #39 Pauline le 27 mai 2011 à 11 h 13 min

    Alors concernant mon petit rituel du corps, je me crème de temps en temps avec le lait Nivéa « Happy time » à la fleur d’oranger. Pour mes petons (cornés), j’utilise la crème exfoliante Mercurochrome aux extrait de pierre ponce. Il me manque justement un bon gommage corporel, rien de ce que j’ai vu en grande surface ne m’a tenté!

  • #40 Victoria le 27 mai 2011 à 11 h 13 min

    Allez je tente ma chance, parce que justement, niveau rituel corps je suis pas ultra pointue… Je me douche, je mets parfois un peu d’huile sèche ou de monoï en été pour hydrater, mais c’est tout… Et ma peau en souffre vu qu’elle est sèche et atopique (bah oui, sinon c’était trop simple).

    Merci pour le concours!

  • #41 anne le 27 mai 2011 à 11 h 28 min

    Je viens de découvrir le gommage Nuxe que j’adore. D’accord avec Hélène pour dire que trouver un gommage qui grattouille bien n’est pas facile et le Nuxe est top!
    Rituel corps du matin: une douche bien chaude et surtout un gel douche tout doux genre huile lavante Nivéa ou Eucerin et gommage tous les jours du decolleté. Ensuite cremage consciencieux et ma crème visage sur le decolleté pour le garder joli le plus longtemps possible.
    Merci pour le concours !

  • #42 lolo92 le 27 mai 2011 à 11 h 36 min

    Je fais mon mea-culpa car je ne suis pas très sympa avec mon corps : une bonne douche et point. Je crème uniquement les pieds lorsque j’ai prévu de porter des talons avec du beurre de karité que je laisse sécher un minimum avant d’enfiler la moindre chaussure. Je reconnais que le côté collant des laits et crèmes pour le corps m’ont mené tout droit au chemin de l’action 0 pour l’hydratation corporelle.

  • #43 Violetine le 27 mai 2011 à 11 h 43 min

    Coucou !
    J’avoue, mon rituel beauté quotidien n’est pas vraiment passionnant, mais les produits que tu décris ont l’air vraiment sympathiques, et ça fait un petit moment que je me dis que je pourrais faire quelques efforts, alors allons-y !
    Au quotidien, je m’occupe surtout de mon visage, crème de jour le matin, fond de teint, poudre, maquillage léger – démaquillage, nettoyage et sérum anti-rides le soir – mais je digresse, là ! Et sinon, pour le corps, j’applique une crème hydratante à peu près sur tout mon corps en sortant de la douche, et une crème anti-cellulite sur mes cuisses et mes fesses, mais j’ai pas la moindre idée de si ça marche ou pas, mais bon, au cas où, sait-on jamais ! ;) Et puis de la crème pour les mains qui sent bon, et de temps en temps des crèmes décolorantes sur les bras pour rendre plus discrets mes follicules pileux (comment ça, mais de quoi parle-je ??) d’espagnole, alors que j’ai autant de gènes russes, mais c’est mon frère qui les a tous pris ! Je vais porter plainte contre mes parents de ce pas, moi, tiens !
    Bon, ben voilà, quand je dis que je pourrais faire des efforts ! ;)

  • #44 Rose le 27 mai 2011 à 11 h 46 min

    C’est vrai qu’avant j’avais cette flemme, mais me mettre de la crème après la douche du matin ça me rend tellement de bonne humeur que je rend service à la société.
    Pour le corps c’est une fois par semaine un gommage tout doux aux fruits, qui donne envie de manger le tube (à ne surtout pas faire).
    Un masque à l’argile verte sur le visage tant qu’on y est parce que de ressembler à un alien c’est plus que risible. Même si je sais rester classe.
    Post-opérations gratounage, j’ai besoin de sentir que je rend à ma peau ce que j’ai voulu lui enlever pour retirer les crassouilles : lait corps nutrilift de l’oréal en attendant mieux et crème cleanac d’Avène parce qu’on peut pas avoir 23 ans et une peau sans défauts à tout prix.

    Bisouuus

  • #45 catoche le 27 mai 2011 à 11 h 54 min

    Merci pour ce concour auquel je participe.
    Voici mon rituel corps :
    Sous la douche, j’utilise un gel qui sent le monoï. Je m’exfolie 1 fois tous les 4/5 jours avec un exfoliant qui sent l’abricot. En sortant de la douche je mets une crème raffermissante sur les cuisses et les fesses et une crème hydratante sur le reste du corps. Voilà tu sais tout.
    Je te souhaite une bonne journée.

  • #46 Sofiso le 27 mai 2011 à 11 h 55 min

    Je suis ravie d’avoir un avis sur cette nouvelle gamme que j’ai repéré dans ma parapharma la semaine dernière et de savoir que l’odeur n’est pas trop forte…

    Du coup, je raconte mon petit « rituel » (si on peut appeler ça comme ça !?) qui consiste tout simplement à me crémer le corps tous les matins après une douche prise avec un des gels douche différents qui habitent par là (selon mon humeur et mon envie du moment j’en prends un qui me correspond, il y en a des parfumés (découvert il y a peu un gel douche Ushuaia Thé vert Menthe génial !), des très hydratants, il y a des huiles…).
    Le soir, je ne me crème que si j’ai pris le soleil dans la journée, pour apaiser ma peau…
    Généralement, j’essaye de me gommer une fois par semaine mais j’avoue que je suis moins assidue…

  • #47 Stephanie le 27 mai 2011 à 11 h 55 min

    aaaahhhhh ! Rituel beauté ? Autre que le lavage, pleurage devant la peau de croco qui tire, qui pique ?
    Le matin… premier rituel beauté pour le corps (et l’esprit) : le pipi (hé, ça compte ça !) et le grand verre d’eau avant le café noir. Sinon, le corps n’avance pas. Ensuite douche avec un savon surgras (Vendôme en l’occurence). Ensuite, je me huile les bras et le décolleté avec l’huile du moment (j’ai l’espoir que mon esprit sait ce dont mon corps a besoin au moment où je suis dans le magasin). Je crème (Nivéa) mes hanches et mes cuisses qui desquament (les frottements des pantalons ?). Déodorant et… voilà ! Le maquillage me demande plus de temps.
    Le soir, après la douche, je fais la même chose. Et au moment de mettre au lit, je crème mes talons à la crème Nivéa (encore) pour que le lendemain, ils soient moins fendillés. Ca ça marche ! pas top, comme rituel et je croise les doigts pour que mon corps puisse onduler (ah ah) sous l’onctuosité de produits ad-hoc ! Miam !

  • #48 Johanna le 27 mai 2011 à 12 h 05 min

    Aaah c’est un moment que j’adore me gommer, et hydrater! Le gommage est hebdomadaire, et en ce moment c’est avec un de Peggy Sage au jasmin, j’aime d’amour son odeur, et il est assez éfficace sans être trop agressif. La crème du matin est la Karma de Lush (je n’aurais jamais dû l’acheter celle là, mais faut la finir), le soir c ‘est huile sèche sur les jambes, notamment celle du petit marseillais, elle est topppissime! Et crème pour les pieds, soit la Nuxe, soit la Détox de Talika.
    Bon week end tout le monde ;)

  • #49 Fleur le 27 mai 2011 à 12 h 07 min

    Tous les matins après la douche, je me recouvre le corps d’huile prodigieuse de Nuxe. J’adore son odeur et cette sensation de peau satinée qu’elle laisse…

  • #50 whatKatydidnext le 27 mai 2011 à 12 h 13 min

    Moi c’est tout simple : quand je prends mon bain j’utilise de l’huile d’amande douce pour que nourrir ma peau et qu’elle en ressorte toute douce, puis tous les soirs je me « crème » comme tu dis avec un lait mixa pour le corps parce que j’ai la peau terriblement sèche, surtout sur les gambettes (tu sais limite blanche à certains endroits comme si elle était recouverte d’un film de poussière)

  • #51 melanie le 27 mai 2011 à 12 h 19 min

    Hey Hélène!

    Bon je ne suis pas très assidue en ce qui concerne le gommage du corps… Shame on me! J’essaie d’en faire un une fois par semaine mais je zappe tout le temps. Quand j’y pense j’utilise le gommage Tonic de Nuxe au bambou il a une odeur très fraîche et des particules pas trop grosses qui n’agressent pas la peau.
    Tous les soirs (bon ok parfois j’oublie) j’hydrate ma peau avec un fluide hydratant riche mais pas trop épais car je n’aime pas l’aspect poisseux. J’utilise le fluide hydratant de Topicrem en ce moment (le blanc avec la pompe rose!).
    De temps à autre je m’asperge d’huile prodigieuse de Nuxe, j’adore son odeur, en plus elle est non grasse, une fois étalée elle fait merveille et donne un aspect velouté à la peau.
    Pour les endroits vraiment secs, types coudes, pieds, j’utilise de temps en temps la crème Cicabiafine.

    Voilà c’est à peu près tout! En tout cas les produits Nuxe ont l’air géniaux et j’espère pouvoir les tester!

  • #52 Rhaskas le 27 mai 2011 à 12 h 20 min

    Alors, mon rituel pour le corps est quasi inexistant. En fait, vu que ma mère n’étais absolument pas porter sur le maquillage et les soins de beauté, je n’ai été que très tard confrontée au crème hydratante et autres produits. Du coup, ça ne fait que 2 ans que j’applique consciencieusement une crème hydratante matin et soir, et la semaine dernières j’ai poussé la porte d’un institut de beauté pour un soin du visage pour la première fois de ma vie!
    Du coup, mon rituel si je puis dire, c’est une douche le matin et une douche le soir avec un gel douche onctueux comme le Dove. Si la peau tiraille (c’est rare), j’applique le Lait hydratant Le Petit Marseillais à l’huile d’argan. Et quand j’arrive à avoir mon homme sous la main, c’est massage à l’huile d’argan Tradition du Hammam.
    Merci pour ce petit concours, et bonne journée!

  • #53 Débounette le 27 mai 2011 à 12 h 20 min

    Alors moi je ne sais pas si on peut parler de rituel parce-que je ne mets pas gd-chose (ok c’est vraiment pas bien) après la douche ou le bain j’essaie de mettre une crème hydratante sur les jambes surtout car très sèche çà gratte : en ce moment avec le stress/ et le soleil je me gratte parfois au sang la nuit résultat j’ai une petite plaie sur le devant de la jambe c’est vraiment nul d’autant que je sais quoi faire pour éviter mais j’ai tjs eu du mal pour me crémer…Bon pour m’excuser j’ai jamais trouvé la crème idéale (qui colle pas après qd tu enfiles ton jean- je serais capable de tuer à cause de çà lol) là je teste la crème suppléance d’uriage qui a l’air très sympa (fluide et pas collante). ensuite je mets un coup d’eau de rose (eau florale) que j’ai gagné dernièrement sur ton blog sur le corps (çà sent divinement bon) …
    Les produits minceur chez nuxe me font de l’oeil en + ils sont très abordables je trouve … voilou

  • #54 Steflafraise le 27 mai 2011 à 12 h 21 min

    Pour ma part, j’aime bien utiliser de temps en temps après la douche, un beurre corporel qui exfolie et hydrate ..
    Et pour le plaisir, une crème pour le corps Lush : dream cream qui porte bien son nom : ) au lait d’avoine, à l’eau de rose, au beurre de cacao et à l’huile d’olive , elle sent divinement bon, une creme pour les seins Lierac ,une pour les pieds (me rappelle plus xd) et une pour les mains (La roche Posay)…
    La fille, pas maniaque, non …. xd
    Et le week end avec le chéri c’est séance barre de massage aux odeurs envoutantes : )
    Ah oui, tout les soirs avant de me coucher, je me tartine aussi d’une bonne couche de reve de miel de Nuxe sur les lèvres : )
    Si les produits minceur sont aussi bien que les produits plaisir, je sens que je vais pas tarder à aller faire un tour chez mon pharmacien : )
    Merci pour ce concours !

  • #55 céline le 27 mai 2011 à 12 h 30 min

    bonjour a toutes,
    Pour ma part mon rituel beauté n a rien de très très original! Souvent je m occupe de mon corps le soir (j ai plus de temps car je commence tôt le matin…)Il commence par une bonne douche délassante avec différents gels douches selon mes envies. Ensuite je m’hydrate tout le corps avec body repair de chez garnier et une crème spécial buste et comme Stéphanie je met de la crème a mes talons le soir…. Ce rituel est celui d une peau confortable…Pour les soir où je veux séduire un peu plus mon homme je met l huile prodigieuse de chez Nuxe. J en met aussi lorsque je me met en jupe ou après un bain de soleil elle rend la peau douce brillante et sent divinement bon. J avoue que je ne fait que très rarement un gommage (le cottage a la violette parce que j aime l odeur mais niveau efficacité…bof…d ailleurs si quelqu’un peu m en conseiller un?) je privilégie le gommage de mon visage…Le top du top c’est quand mon homme m offre un soin du corps en institut! La c’est cocooning et détente total!j’adooore!
    bon soin a toutes
    bon soins a toute

  • #56 Sophie le 27 mai 2011 à 12 h 34 min

    Oh ! Je suis en quête d’un gommage en ce moment parce qu’une vendeuse de para m’a tapée sur les doigts parce que je ne faisais pas de gommage …. Mais bon comme d’habitude je ne sais que choisir … Bref, en attendant, mon rituel beauté corps est très simple j’applique matin et soir un lait hydratant gourmand de chez Bio Beauté by Nuxe (décidément cette marque…) en insistant sur les zones sensibles et surtout les aisselles à cause du rasoir … Bon cependant, je ne suis pas entièrement satisfaite, ma peau a tendance a tirer quand même donc je ne pense pas la racheter une fois le tube fini. J’ai également le beurre corps hydratant de chez Sephora qui lui est super mais je l’utilise moins en ce moment parce que je craque littéralement pour l’odeur de la bio beauté by Nuxe (senteur pêche caramélisée aaaah). Bizarre les filles des fois …

    Sinon j’essaye de choisir des gels douches où il y a marqué « hydratant » dessus …. naïve que je suis. J’ai pas l’impression que ça change quelque chose m’enfin c’est pour la bonne conscience ! et voilà c’est tout !

    Super concours en tout cas ! Très gentil comme d’hab :)

    Biz Hélène !

  • #57 Fée rouge le 27 mai 2011 à 12 h 36 min

    Rituel corps en 2 étapes pour moi :
    – Sous la douche lavage avec le savons shalimar et toilette intime évidemment ;
    – Le matin : je mets une crème minceur l’Oréal sur le ventre, les cuisses et les hanches et je masse pour que cela pénètre. Ensuis, j’applique le Beuure fondant nourrissant sur le reste du corps, l’odeur est à tomber et le prix très raisonnable ;
    – Le soir : mes collègues m’ont offert pour mon anniversaire la poudre pour le corpts Shalimar. Alors tous les soirs, c’est moment de délice et de bonheur intense que de me poudrer avant de me glisser dans mes draps ;
    – Un à 2 fois par semaine gommage Clinique qui fait la peau glacée.

    Très bonne journée à toutes et au plaisir de vous lire ;

  • #58 soeuribus le 27 mai 2011 à 12 h 53 min

    Chouette un concours Nuxe!
    Alors, de mon côté, j’utilise la bonne vieille crème Nivéa: oui oui, celle dans le pot bleu qui vient se fêter ses 100 ans!
    L’avantage de cette crème, c’est qu’elle fait travailler les biceps! :-) et oui vous aurez peut-être remarqué qu’elle n’est pas hyper facile à étaler! Mais bon, l’odeur moi j’aime et puis ma peau l’aime bien aussi visiblement donc…bah je persiste et signe!
    J’en mets sur tout mon corps, en insistant là où Mère nature ou ma grossesse et mon fils de 4kg ont décidé de me gatter niveau vergetures….grrr!
    Pour ce qui est du gommage, je le fais pour le visage, mais n’ai jamais testé sur le corps encore. (ça rime hihihi…bref =) Par contre une fois tout les 15 jours j’utilise une loofa (comme au Hammam, et je ne vous raconte pas toutes les petites peaux mortes qui partent… beuuurk: quoi? ça c’était sur moi!! I-M-P-O-S-S-I-B-L-E! mouaaah :-))
    Voilà

  • #59 Emie13 le 27 mai 2011 à 13 h 01 min

    Coucou !
    Mon rituel corps se fait de la façon suivante :
    – Sous la douche (matin et soir) : j’alterne un gel douche Yves Rocher à la fleur d’Ylang-Ylang avec un gel douche gommant au citron de chez Bourjois. Je me lave avec une fleur de douche.
    – Après la douche (le soir seulement) : Lait corps nourrissant Nivea (il sent presque rien, hydrate bien et ne colle pas du tout)
    – Le Dimanche : Gommage Le Petit Marseillais à l’argan et au sucre (il sent bon, gomme très bien, mais se vide à une vitesse hallucinante !)
    – Dès que j’en ai besoin : épilation à l’épilateur électrique pour les jambes, et à la cire chaude pour maillot et aisselles (environ une à deux fois par semaine l’été)
    Bonne journée, bisous à toutes !! :-)

  • #60 Mistiquette le 27 mai 2011 à 13 h 06 min

    Coucou,
    Mon rituel beauté du corps consiste à me crèmer tous les soirs avec un lait pour le corps (actuellement le Petit MArseillais peau sèche à très sèche) toutes les parties de mon corps (pied, cheville, gambettes, ventre, nénés, bras, fesses et même le bas du dos!). Pour le gommage, j’avoue, j’en fais peu. Je frotte un peu plus avec ma fleur de douche sur les coudes, genous et jambes mais ça m’arrive de m’en faire un avec du marc de café (si si ça fonctionne très bien et j’adore l’odeur du café! :P)
    bonne journée les filles!

  • #61 loraline le 27 mai 2011 à 13 h 15 min

    Bonjour Hélène et les filles!
    alors mon rituel corps quotidien c’est :
    une bonne douche avec en ce moment le gel douche Yves Rocher Jardin des Nymphes (parfum Water Lilly que j’adore) suivi d’un séchage en serviette.
    Ensuite j’utilise le baume velouté corps Kibio que j’applique sur les zones extra-sèches (genou, coude).
    Je fais le reste du corps le soir devant la tv et les petons aussi j’alterne pour eux la crème pour les pieds neutrogéna et la crème pour les zones sèches du Petit Marseillais.
    Quand j’y pense je me gomme une ou deux fois par semaine, mais pas en ce moment car je n’ai plus de gommage tout près et j’ai la flemme d’en fabriquer moi même! Hélène sauve moi !! ^^

  • #62 Suzie le 27 mai 2011 à 13 h 28 min

    Bonjour!
    En ce qui me concerne, il n’est pas question d’oublier le crémage après ma douche!
    Ma peau me le rappellerait très vite… ça tire, et le croco j’aime pas trop !
    J’adore essayer plein de crèmes, j’en ai d’ailleurs plusieurs en cours, alors j’alterne suivant mon humeur; c’est bien ou pas? aucune idée!
    J’ai un faible pour les gros pots qui trônent sur la baignoire!
    Un gommage par semaine, ma crème corps donc quotidienne, le crémage des pieds, sans oublier les mains( mais pas avec la même hein! )
    Voilà!

  • #63 Clotilde le 27 mai 2011 à 13 h 37 min

    Bonjour Hélène !

    Alors, concernant mon rituel corps, après une bonne douche durant lequel j’utilise le gommage de chez Garnier (au sucre), voici ce que je fais après m’être séchée :
    – J’utilise la crème à l’aloé vera et beurre de Karité pour peaux sèches et abîmées, Le Petit Marseillais. Je me tartine partout où j’ai gommé la peau, car elle tire beaucoup à la sortie de la douche. Donc je crème les bras, les cuisses, les jambes et même le ventre ! Mais SURTOUT mes coudes !
    J’adore cette crème, car elle pénètre vite et ne colle pas. Cependant, je pense qu’elle est un peu juste pour ma peau.
    – J’utilise une autre crème plus spécifique pour réparer la peau très abîmée par des vergetures (prise de poids bonjour !).
    – Enfin, quand j’ai le courage, je me masse les cuisses, les jambes et le ventre en appliquant la crème Lipoféïne de Arkopharma qui aide à réduire les capitons. Elle est dosée à 5% de caféïne, mais contient 96% d’alcool, donc elle déssèche beaucoup la peau. Généralement, c’est APRES que je me tartine de la crème doudou Le Petit Marseillais, pour réhydrater et nourrir ma peau.

    Voilà, je ne fais pas grand-chose, et j’essaye de m’y tenir 2 fois par jour, et ce, tous les jours.
    Mais ce n’est pas évident !
    Je cherche le gommage miracle qui exfolie bien la peau et évite les poils incarnés, mais ce n’est pas gagné !
    Quand à la crème Le Petit Marseillais, elle est convenable pour l’été, mais pas assez pour l’hiver avec le froid qui tiraille ma peau.

  • #64 coco le 27 mai 2011 à 13 h 40 min

    le rituel c’est douche+ lait ,chaque matin, les moins chers du marché……..pas les moyens d’acheter Nuxe …et pourtant le les connais bien ma pharmacienne préférée ,adorable me donne beaucoup d’échantillons,de gros echantillons j’ai donc teste tte la gamme pour le corps et effectivement c’est du plaisir à l’état pur!!!!!et le gommage c’est une fois par semaine.ts ces produits sont vraiment pour des peaux fragiles et ….vieillissantes…..comme la mienne,du baume!

  • #65 RomyDeLaVendée le 27 mai 2011 à 13 h 52 min

    Coucou et merci Hélène pour tout ca !!
    Mon rituel beauté est simple , je pense qu’avec l’âge il prendra + de temps :

    Tous les soirs douche a l’huile de douche et tous les 4 jours un gel douche gommant peu cher d’une grande surface.
    De l’huile d’amande douce sur tout le pied puis grosse chaussette
    Une crème qui teinte au fur et a mesure des applications (dove), sur les jambes et les bras. Et un jour sur deux une creme hydratante marque repère achetée en grande surface.

    Bonne journée !!!

  • #66 Peace_Tache le 27 mai 2011 à 13 h 56 min

    Cool ! Je suis à fond sur nuxe en ce moment…

    Mon rituel beauté du corps… J’en prenais pas ou peu soin avant cette année !
    D’abord leur gommage « Aouch » 2 fois par semaine (quand je prends des bains, flemme sous la douche). après, tout juste séchée j’applique l’huile minceur Weleda, qui sent violemment… pas très bon, mais qui a rendu ma peau beaucoup belle.
    Je finis soit avec un soin hydratant Vichy, soit l’auto bronzant Nuxe.

    Et puis je finis avec une crème pour le corps Burt’s Bees, pour les genoux et les coudes ui ont tendance à rester secs entre 2 crises d’eczéma !

  • #67 Maelle le 27 mai 2011 à 13 h 57 min

    Mon rituel corps en ce moment est très simple : crème solaire la journée et après soleil le soir ! Et ouii j’ai la chance d’être en vacances ;) !!
    Et je fais un petit gommage par semaine à peu près !

    Et j’adore Nuxe , c’est pourquoi je participe !

  • #68 Hibiscus le 27 mai 2011 à 14 h 07 min

    Mon rituel beauté corps quotidien…Hum….
    Une douche chaque jour, ça compte ?
    De la crème solaire sur tout ce qui dépasse des vêtements dès les beaux jours.
    Un gommage une fois par semaine, le Avène en ce moment que j’avais acheté pendant ma grossesse pour en avoir un plus naturel et que je n’aime pas particulièrement.
    Et puis c’est tout !
    Je ne trouve pas la crème corps de mes rêves, je suis d’ailleurs la spécialiste pour en acheter une nouvelle, m’en servir deux ou trois fois et offrir aux copines un pot à peine entamé.
    Pourtant mon village je le crème, maquille et démaquille tous les jours matin et soir…

    Celle là a l’air pas mal, je sens que je vais l’essayer. Je ne me décourage pas, je vais finir par en trouver une qui me convienne et certains éléments m’emballent : pompe, texture non grasse et l’odeur fleurs d’oranger et d’amandier, ça me dit bien car j’aime les odeurs sucrées mais pas trop entêtantes.

  • #69 Émilie le 27 mai 2011 à 14 h 11 min

    Bonjour :-) Hé ben mon rituel du corps, y a pas plus simple : je me douche (le soir) et avant de me mettre en pyj’, hop je me tartine des jambes jusqu’au cou, en insistant sur les genoux, les coudes et les seins ; j’ai oublié quelque chose, hein ? Hé oui, les pieds, auxquels j’apporte un soin privilégié, parce qu’ils souffrent comme pas possible mes ripatons (même des chaussons me font des ampoules) : là j’utilise la crème pour les pieds Liz Earle qui sent bon, bon, bon… tout frais. Voilà :-) J’exfolie rarement mon corps, mais ça me tenterait bien… Bisous, bonne journée !

  • #70 Clélia le 27 mai 2011 à 14 h 22 min

    Humm le gommage aux pétale de fleurs d’amandier et d’oranger fait envie !
    Sinon je suis bien embêtée car autant j’ai des rituels pour le visage, les cheveux, autant pour le corps c’est un peu le désert car à part une hydratation, en ce moment avec le lait corps nourrissant de chez Caudalie et de la crème sur les pieds avec la crème Akiléine ( ça c’est un peu un toc ) c’est tout !

  • #71 DL le 27 mai 2011 à 14 h 30 min

    Bonjour à toutes! Et bien moi, un rituel beauté (corps et visage, d’ailleurs)…je n’en ai pas! Quand j’arriverai à me réconcilier avec le mot « discipline » (en l’alliant avec le mot « plaisir » sinon ça ne marchera jamais pour moi) alors peut-être que je pourrai participer à tes supers concours, Hélène…mais j’y travaille, j’y travaille…;)
    Bonne chance à toutes les participantes!
    P.S.1 Ce qui ne veut pas dire non plus que je me douche au produit vaisselle, hein! ;)
    J’utilise des produits de bôôôté…mais rien de suffisamment régulier pour que je puisse décemment appeler cela un « rituel ».
    P.S.2 Hélène, mille pardons si je pollue ce billet…

  • #72 Zaphyra le 27 mai 2011 à 14 h 58 min

    Ah Nuxe j’adore, j’utilise deja leurs produits pour le visage (creme fraiche surenrichie et contour des yeux premieres rides d’expression).

    Alors cote rituel corps je ne suis pas tres assidue car le matin je suis toujours a la bourre pour me preparer pour aller au travail, et le soir je trouve souvent les produits trop gras pour se mettre dans mon lit avec.
    Donc si ce lait hydratant ne colle pas ca me donne vraiment envie de l’essayer.

    Sinon je fais une fois par semaine le gommage pour le corps Yes to carrot (Ie weekend car j’ai plus le temps) et pareil je m’hydrate le corps avec Dexeryl le weekend seulement ou alors en hiver un peu plus quand mon corps le reclame a corps et a cri (genre je faire des mini plaques d’exema tellement j’ai la peau seche, ou mes jambes me grattent tellement elles sont deshydratees).

    Bonne journee les filles!

  • #73 elmaya le 27 mai 2011 à 15 h 11 min

    Un concours Nuxe ? j’en suis, forcément !

    Mon rituel corps, c’est hydratation obligatoire après chaque douche, sous peine de voir ma peau virer au croco immédiatement… En général, avec la crème Dove, facile à étaler, odeur agréable, la première que je n’aie pas oubliée au bout de 3 jours ! Mais bon, je changerais bien un peu, des fois…

    Et ma peau réclame un bon gommage, jusqu’à présent je n’en ai pas trouvé qui me convienne vraiment ; soit ça gomme trop ou pas assez, soit c’est trop « sucré », je préfère les odeurs légères. (Et j’adoooore tout ce qui est à la fleur d’oranger.)

    Et à la saison des sandales, crémage des pieds au neutrogena, hyper efficace. Par contre il vaut mieux se mettre au lit juste après.

    Et crémage des mains juste avant de dormir, moment rituel…(Sno bioflower en ce moment)

    Voilà !

  • #74 Machenka le 27 mai 2011 à 15 h 37 min

    Sympa, le concours, et encore plus sympa de lire les rituels des unes et des autres, j’aime beaucoup !
    Pour ma part, c’est un peu spécial, mais assez parfait pour moi qui ai besoin de m’hydrater, mais qui flemme à moitié: tous les jours en sortant de la douche, je me crème des chevilles aux genoux, et des épaules au coude inclus, puis c’est tout :) ! Crème bien riche en hiver, et huile prodigieuse de Nuxe l’été. Et voilà !
    Bel après midi, les coquettes !

  • #75 Laura.B le 27 mai 2011 à 16 h 07 min

    je me lave le corps avec un savon surgras Uriage( en pompe également qui vas aussi bien à mon amoureux et super économique , du style 3 mois sans flanché)
    quelque fois au lait d’anesse (de l’île de Ré) si la peau est un peu sèche
    Huile prodigieuse pailletté (ou non) car elle est juste AMAZING
    sinon Lait cops Uriage pour tous les jours
    sans oublier une eau floral pour réveiller ma peau et mon odorant et surtout pour lacher les parfums : « tiens c’est quoi ton parfum ?  »

    bisous hélène

  • #76 CarineBdx le 27 mai 2011 à 16 h 21 min

    Bonjour!
    Quand je vois le rituel corps de certaines, je me dis que je suis vraiment une feignasse!
    Mon rituel de quelques matins par semaine se résume à un crémage des jambes et des bras-épaules-décolleté avec un lait hydratant. Le problème de ce fameux lait est le même que celui dont tu parle dans ton article : ça colle après et je n’aime pas cette sensation.
    Et une à deux fois par semaine je mélange du marc de café à une noisette de mon savon pour me gommer la couenne.
    Autant ça fait bizarre au début, je me retrouve marron, mais c’est très efficace et ça me rend la peau toute douce (en même temps, c’est le but ! ).
    Et si je me mets en jupe : crème solaire sur les gambettes. Idem sur les épaules si elles sont découvertes.
    Vala, rien de bien sensas au final.
    Merci pour ce concours et bonne journée!

  • #77 mirage le 27 mai 2011 à 16 h 48 min

    alors moi mon rituel du matin apres biensur ma douche, c’est badijonage de la tete au pied limite cheveux: pour le corp en ce moment c’est une creme a l’huile d’argan je c’est plus quel marque, pour les pieds en ce moment c’est une creme anti échauffement hansaplasthe et pour le visage une creme aveneet pour les mains une creme mixa main enfin tout un programme.

  • #78 *Pauline* le 27 mai 2011 à 16 h 55 min

    Mon rituel soin du corps est assez simple : après la douche (matin ou soir, c’est selon), je m’enduit de crème hydratante du cou aux pieds.
    Je m’épile (épilateur, en attendant j’espère de pouvoir faire des séances de laser dès la rentrée) une fois par semaine, et un gommage aux gants gommants à la même fréquence (en y allant mollo sur le décolleté et l’intérieur des cuisses :-).
    Mes talons sont passés à la râpes tous les 15 jours environ.
    Et mani/pedi tous les 10 jours environ aussi !

  • #79 Caroline le 27 mai 2011 à 17 h 27 min

    Mon rituel beauté est : après une bonne douche (donc sur une peau propre) j’applique de la crème hydratante intégralement. Un peu d’huile prodigieuse (NUXE justement…) dans le cou ! Et 1 fois par semaine je fais un gommage sur les jambes.
    Merci !

  • #80 naturelle le 27 mai 2011 à 17 h 27 min

    chouette un concours avec des bons produits ! j’ai déjà essayé leur crème visage et crème teintée très contente :-)
    super sympa de lire tous ces rituels ou pas lol
    oula mon rituel beauté c’est douche je finis par un jet d’eau froide et crème pour ma peau très séche obligé sinon ça gratouille !! (enfin parfois je zappe la crème plus le temps avec mon ptit gars ;-) gommage une fois par semaine corps et pieds
    au coucher crème mains bioderma
    voilà !
    ah oui j’oubliai mon litre d’eau de la journée si si important d’hydrater son corps de l’intérieur ;-)
    bye les filles !

  • #81 solène le 27 mai 2011 à 17 h 38 min

    mon rituel beauté corps est un crème hydratante quotidienne mixa en flacon pompe oui je suis d’accord avec toi étant étudiante il faut optimiser la place dans un studio!! lol! et quand j’y pense je fais un gommage sous la douche 1 fois par semaine environ… je n’achète pas de produit de la gamme nuxe car ayant un bugget limité je ne peux pas me le permettre c’est pourquoi si je peux remporter ces produits ça serait génial car nuxe est une marque que j’affectionne… gros bisoux et merci pour ce nouveau concours

  • #82 pénélope le 27 mai 2011 à 17 h 57 min

    Moi c’est bizarre mais c’est sentimental!
    En fait mes parents habitent au soleil alors c’est soit gommage au gant de je-ne-sais-pas-quoi qui gratte bien fort de là-bas et ensuite un mélange d’huile d’amande douce et d’eau de fleur d’oranger fait maison (genre une vinaigrette dans le creux de la main) ou alors c’est un gommage d’une ligne homme je crois bien, acheté dans un magasin « organic » à NY et ensuite un beurre à la vanille et à l’orange douce Hugo Naturals que j’achète quand je traverse l’Atlantiqe, parce que ça me rappelle mon meiller ami qui vit aux Etats Unis.
    Mais du Nuxe je prends volontiers, faudra juste que je me crée le souvenir qui va avec!

  • #83 Marinette le 27 mai 2011 à 18 h 22 min

    Coucou Hélène,

    Alors personnellement je me lave avec du savon d’Alep liquide de Laino, après quoi je passe au « tartinage » de mon corps avec la crème à l’huile d’argan et à la fleur d’oranger de chez Yves Rocher (la fleur d’oranger, c’est comme qui dirait la femme de ma vie voyez-vous…). J’aime beaucoup les produits l’Occitane et plus particulièrement le lait à l’amande qui sent très bon, mais reste plutôt light niveau hydratation.
    En hiver, je suis plutôt une pro-Lipikar anti-grattage sinon bonjour les démangeaisons… (classe !).
    En ce qui concerne les gommages, je le fais un ou deux jours avant de procéder à une épilation. En ce moment, j’utilise les petits savons à l’amande de chez l’Occitane (décidément) !
    Mais en grande fan de Nuxe (vive la Crème Fraîche de Beauté Suractivée !!), je me laisserais bien tenter par ces deux produits…

    Bisous !

  • #84 Mawine le 27 mai 2011 à 18 h 41 min

    Coucou ! Je suis ravie de ce concours, puisque j’ai vu ses produits l’autre jour à la pharmacie et je mourrais d’envie de me les acheter !
    Alors moi mon rituel corps c’est un gommage du corps au raisin plusieurs fois par semaine, et un gommage spécifique pour les pieds. Ensuite j’hydrate ma peau avec une crème Weleda à l’amande car j’ai la peau très très sèche. Et sinon pour le rasage j’utilise un gel de rasage gillette qui devient une sorte de mousse lorsqu’on l’applique, ça s’appelle « Satin Care » c’est pour les peaux sensibles.
    Bonne semaine à vous !
    Mawin

  • #85 Volte le 27 mai 2011 à 18 h 48 min

    Bonjour !
    mon rituel du corps c’est quoi?
    Certains soir, quand je sens que ma peau tire, j’aime bien prendre quelques instants pour me crémer de la tête aux pieds, juste avant de me coucher.
    J’aime bien mettre par dessus un pyjama léger, pour éviter de mettre de la crème partout dans mon lit et pour faire en sorte que celui-ci diffuse de la crème pendant toute la nuit. Je ne sais pas si ça fonctionne mais l’idée me plait assez !
    Et puis je m’endors et le lendemain matin je suis toute douce !
    Du coup, mes crèmes sont toutes sur ma table de nuit et jamais dans ma salle de bain. Voilà pour la mission « hydratation ».
    Pour le gommage, j’avoue que c’est bien rare, n’ayant jamais testé de produit sur lequel j’accroche probablement, j’utilise du coup tous les jours une fleur de douche en espérant que ça gomme un peu.

  • #86 gatocitron le 27 mai 2011 à 18 h 56 min

    Alors moi je commets l’affreux péché de ne pas m’hydrater le corps assez souvent, du coup avec ma peau atopique effet croco assuré! J’ai quand même une routine, mais pas vraiment quotidienne; Mon lait c’est un Topicrem qui est pas mal, mais collant, du coup je n’aime pas trop en mettre, et mon gommage un sephora citron-gingembre (ils ne font plus ce parfum alors que ça sent trop trop bon) qui touche bientôt à sa fin… J’aimerais donc bien tester ces produits, surtout que j’adore la marque Nuxe!

  • #87 Nelloo le 27 mai 2011 à 19 h 07 min

    Bonjour!
    Bon, premier concours, je me lance: deux fois par semaines, je me gomme le corps avec le gommage aux pépins de raisins de Kneipp. Après ma douche quotidienne (crème douche au Chocolat de Evoluderm) je me badigeonne de lait corporel de chez Séphora mais j’insiste bien sur les fesses car parait-il que fesses hydratées et élastiques = pas de vergetures (puis je me trimballe dans toute la baraque en attendant que ça sèche, sinon pas moyen d’enfiler un jean). Si je prends une douche le soir juste avant d’aller au lit, j’utilise l’huile sèche à l’amande et au karité Le Petit Marseillais car elle sent bon, n’est pas grasse et ne fusionne pas avec le drap.
    Lorsque mes pieds deviennent immontrables, je les tartine de crème réparatrice Dexeryl que l’on trouve en pharmacie et les enchaussette. Ca pue mais ça fonctionne.
    Voilà, je ne fais pas des trucs extraordinaires comme ma hippie de mère qui achète des crèmes hors de prix ou des trucs qui puent pour ensuite les mélanger et faire une popotte aux huiles essentielles, mais ça me convient ^^

    Bonne fin de journée à vous!

  • #88 Julie le 27 mai 2011 à 19 h 52 min

    Très chère Hélène,
    Le rituel du corps et du visage, je le dois à ma mamounette, que je vois prendre soin d’elle depuis que je suis toute petite! D’ailleurs, elle ne fait pas son âge, mais là n’est pas le sujet! ;)

    Le matin, je me lève (je m’arrache de ce lieu tout doux et chalereux serait plus juste) et direction la salle de bain: apres une bonne douche avec un gel vendu en pharmacie (durance en ce moment) je me « tartinne » (merci maman!) le corps avec un lait pour peau atopiques/très sèches, en ce moment lipikart.
    Ensuite, je me lave le visage avec ma mousse chantilly (biotherm me semble t il), lotion d’eau de rose! Puis mon rituel Nuxe commence: sérum prodigieux, contour des yeux et crème prodigieuse, et maquillage!
    Quelques fois, je me douche le soir au lieu du matin, et je fais mon petit rituel corps…
    J’adore ce moment! Le matin, ça m’aide à me reveiller, à me focaliser sur les objectifs de la journée et à me préparer! Le soir, ça m’aide à faire le point, et c’est dans ce moment là que je fais le bilan de la journée: j essie de trouver au moins 5 choses positives! :)
    Et bonus: mon chéri me dit que j’ai la peau toute douce, et que je sens toujours bon! :)

    Bisous!

  • #89 helene le 27 mai 2011 à 20 h 10 min

    Bonjour!
    Alors moi je me douche, je finis par un jet frais, et je me gratte toujours les jambes avec un loofa que j’adore. Il me détend et me fais une sacrée peau! Après la douche, c’est huile sèche de Nuxe ou Le petit Marseillais. J’adore leurs odeurs surtout en été ça parfume légèrement :)
    J’aimerai bien essayer cette routine douche-écrémage :)
    Bonne soirée!

  • #90 Chachou le 27 mai 2011 à 20 h 32 min

    bonjour à toutes!

    Pour mon petit rituel du matin, je me lève assez top! j’aime prendre mon temps pour prendre soin de moi et me faire belle!!
    Donc après ma petite douche matinale, je m’enduit de lait corporel, en ce moment j’utilise cicabiafine et j’ADORRRRRREEE car j’ai l’impression de sentir le bébé. cette crème me donne l’impression de m’envelopper dans un petit cocon de douceur….
    Ensuite, inspection des sourcils pour enlever le petit poil qui repousserait (Grrr) et enfin nettoyage de mon visage avec un gel nettoyant Clinique, application du sérum hydratant et d’une crème matifiante.
    L’étape suivante étant: comment vais-je m’habiller aujourd’hui ??? (mais je n’ai plus rien à me mettre!!) pour finir avec l’étape ultime: le maquillage (hi hi j’adore être une fille!!!)

  • #91 GousseDeVanille le 27 mai 2011 à 20 h 37 min

    J’adorerais gagner, alors je vous raconte un peu ce que je fais 2/3 fois par semaine, quand je me lave les cheveux. Alors.Quand je rentre du travail je me démaquille avec du démaquillant pour yeux sensibles, le visage avec du lait démaquillant et après je passe un petit guant sur tout mon visage avec du gel moussant démaquillant que je rince par la suite. Suite à sa, je file sous la douche,je me fais un shampooing et mets une crème nourrissante que je laisse agir pendant quelques minutes. Pendant que la crème pour les cheveux travaille, je me gomme le visage avec un exfoliant doux, et le corps avec un gommage à l’huile d’olive que je passe avec une brosse pour le coprs. J’adore quand ça gratte bien:) Suite à sa, je passe un genre d’éponge filet (vous voyez?)avec du gel douche soit à la vanille (Thaiti vanille des iles acheté en stock en France, j’ADORE!!!) ou en ce moment, celui à l’huile d’olive de la meme gamme que le gommage, histoire que ça mousse bieeeen. Suite à ça, je rince le tout (cheveux compris), je sors de la douche, moroccan oil sur les cheveux,brushing vite fait (ou pas), beurre nourrisant à la frangipane (ou au cerisier du Japon de chez body shop) sur TOUT le corps et eau parfumée à la frangipane (ou au cerisier du Japon de chez Body Shop) avant de me coucher, meme si je dors toute seule!ça fait du bien, meme si ça prend un peu de temps!:)

  • #92 Emma le 27 mai 2011 à 20 h 46 min

    Ah, j’adore les produits Nuxe! Je ne connais pas ceux-là, mais quand tu parles de pétales de fleurs d’amandiers et d’orangers, franchement ça me fait envie! Ils ont l’air pas mal du tout, merci pour ton ressenti; bon alors pour avoir une chance de les essayer, il faut que je parle de mon rituel corps, allons-y:
    -comme pour le visage, je vise la simplicité; douche, je me fais un ou 2 gommages corps par semaine, mais je me gomme rapidement les pieds tous les jours, essuyage, lait corps (partout sauf la tête) pour les jours froids et/ou tièdes, mais dès que les températures montent je passe à l’huile sèche (mais lait ou crème sur les pieds par toutes les saisons, l’huile ne m’hydrate pas assez les pieds); voilàààààààà!
    Merci pour ce concours Hélène!

  • #93 Emma le 27 mai 2011 à 20 h 49 min

    Chachou: Oui, j’ai eu Cicabiafine aussi et j’ai adoré également! Je ne m’attendais pas à une crème comme ça en l’achetant, elle est top et très délicatement parfumée^^

  • #94 stelina le 27 mai 2011 à 20 h 50 min

    Coucou
    je me demaquillage chaque soir avec de l’eau micellaire (je riiiinncceeee promis !!)

    pour le corps, j’utilise topicrem gommage une fois par semaine sous la douche et la creme topicrem hydratante.. j’oublie de me cremer quotidiennement (arghhh)
    j’en ai egalement de la pailletée mais elle n’est pas si hydratante que la simple
    elle depose cependant un joli voile de nacre .. pour les sorties un peu exceptionnelles !!
    voili voilou bonne chance à toutes !!!

  • #95 cec le 27 mai 2011 à 21 h 05 min

    alors moi mon rituel c’est savon d’alep en alternance avec huile de douche eucerin. Ensuite c’est lait hydratant pour le corps (les marques peuvent varier en ce moment c’est cicabiafine et c’est assez bien je dois l’avouer) . Pour le gommage , honte à moi, mea culpa et autres digressions verbales … je ne le fais pas assez souvent, j’ai pourtant green connection de chez sephora et autre gommage aux noyaux d’abricot. Pourtant je gomme mes pieds tous les 2 jours et les hydrate tous les jours avec une crème scholl ou eucerin ou cicabiafine ( oui je sais je suis folle des crèmes pour les pieds chacun son truc et j’ai horreur des pieds mal tenus donc tout va bien !!!).
    Bon voilà pour moi, bonne chance à vous toutes les filles et bon week

  • #96 Knowlie le 27 mai 2011 à 21 h 10 min

    Ahaa, une nouvelle gamme Nuxe. Dieu soit loué. Je participe donc (& si je ne gagne pas j’ajouterai ces produits à ma liste d’anniversaire)
    Personnellement j’ai une peau d’éléphant & de poupée Barbie (dit comme ça ça colle pas trop…) En gros, en hiver je ne prends pas le temps de prendre soin de mon corps niveau soins, ce qui fait qu’au printemps, quand je ressors les jupes et les robes, je complexe et me rends compte des dégâts: une peau qui part en lambeau, sous ceci une peau brillante genre papier cellophane avec des motifs peau d’éléphant. Donc pour combattre ça, pendant 15 jours j’exfolie tous les 3 jours avec du Galénic. J’utilise un gel douche crème (en plus de mon gel douche normal) qui est un Dove. & en sortant de la douche j’utilise un lait-crème Uriage (le Suppléance Corps). La période des 15jours passés, je n’utilise mon exfoliant qu’une fois par semaine, ainsi que le Dove, puis mon lait-crème reste avec moi pour tous les jours.
    & en octobre je renfile mon pantalon!
    Voilàà. Merci pour ce concours!
    Bises (:

  • #97 Estelle le 27 mai 2011 à 21 h 14 min

    J’ai deja participer au concours Nuxe chez Absolutely Glamourous, mais je retente ma chance encore une fois ici!
    Alors moi, je change très souvent de rituel corps, mais là j’ai le même depuis 4 mois,ce qui est un exploit chez moi!
    Alors chaque dimanche soir, je fais un gommage corps à base de marc de café, que je récupère directement dans ma cafetière et que je masse sur ma peau lègerement humide. Des fois, pour éviter que ça agresse trop mon épiderme, je le mélange avec un tout petit peu d’huile d’olive. Et une autre fois par semaine, je me masse le corps d’huile d’olive sur tout (oui oui TOUT!) le corps humide après la douche, et je reste comme ça pendant une dizaine de minutes!Apres je rince et je remets du savon. C’est long, mais ça vaut vraiment le coup pour avoir une jolie peau toute douce!
    Et chaque soir, un peu de l’huile prodigieuse dns le creux des coudes, dans la chute des reins, et sur la nuque. J’adore ce petit rituel quotidien!

    Voila, désolée pour ce longgg commentaire et merci pour ce concours!

  • #98 Dinette le 27 mai 2011 à 21 h 20 min

    Bonjour,

    Pour une fois, je participe à un concours, espérant que ça me donnera l’occasion de changer de rituel, je trouve le mien ch…. mais je suis jamais contente quand je change de produits, enfin jusque là hein ;-)

    Mon petit rituel corps :
    – déodorant (sanex alun ou Veet 3 jours)
    – Crème anti cellulite sur le haut des cuisses et des fesses, genre la moitié de l’année. En ce moment Percutaféine
    – Lait hydratant Mixa des chevilles jusqu’au bas du cou (sauf là où j’ai mis de la crème anti cellulite)
    – et la grande innovation depuis 4 jours (si je passe le cap des trois jours, ça peut devenir une habitude, yes, je tiens le bon bout..): crémage des pieds à la PediMed. Bah oui, nos pieds supportent notre corps toute notre vie, et nos sandales découvrent nos orteils vernis quelques mois par an.

    En revanche, les gommages corps, j’en fais plus trop, j’ai un peu la flemme…

  • #99 laure le 27 mai 2011 à 21 h 22 min

    Bonjour Hélène,

    Je me permets de te conseillé de t’accroché à ta chaise car je frise la catastrophe sismique au niveau de mon rituel pour le coprs!!
    Bon je vais rentré dans le vif du sujet jusqu’à pas si longtemps mon rituel était simple, basique, même voir inexistant, c’est le mot qui convient en fait!! Et là, SUPER Mamie,ma mamie est arrivée sur son fidèle destrier et m’a dit: ma fille c’est pas possible certes t’as 21 ans mais quand même NON. Elle m’a conseillé un lait nourrissant à l’huile d’abricot de bioexigence (perso je suis pas une fan des produits bio mais bon j’écoute super Mamie) donc je l’ai acheté et niveau gommage je l’ai fait une fois (faute à demi avoué,faute pardonné non?!!)lol et c’est pas le Top premier prix (j’ai un petit budget) gommage scrub body de sephora.
    Donc je t’en supplie,c’est ma peau qui te parle, sauve moi des produits premier prix, pour être douce et délicate. Merci

  • #100 fanny57 le 27 mai 2011 à 21 h 32 min

    bonsoir et merci pour ce concours
    alors moi niveau peau on peut dire que c’est la m*****!!
    jai une peau ultra sèche et avec de leczema! je me demande si un jour je vais vaincre ce truc! (a mon grand desespoir je ne pense pas) bref passons a lessentiel:
    -gel douche surgras Klorane (jadore les différentes senteurs)
    -crème: dexeryl (et oui c’est médical) en meme temps jai essayer la creme de la marque uriage jai fais une allergie et ma donné encore plus deczema!!!! et depuis je nai pas testé dautre crème meme si le médecin me conseil d’en tester dautres (oui bah monsieur le docteur si vous pouvez me payer mes crèmes!!!!)
    -niveau gommage jen ai jamais fait je pense que peut etre sa pourrait aider cette peau de dingue!! mais je ne sais pas sur quoi morienter
    -pour les mains et pieds je mets de la mixa

    voila bon courage a toutes

  • #101 Estrella73 le 27 mai 2011 à 21 h 47 min

    Tiens, tiens, des produits NUXE en cadeau…… Bon je me jette à l’eau, et lorsque je prends ma douche, 1 fois par semaine je me fais un gommage de chez l’ Occitane « Ultra riche, corps Karité » car vous l’aurez compris j’ai la peau sèche et cela rends ma peau toute douce, toute lisse, elle sent le frais et respiiiiiire la santé ! On dirait une PUB pour USHUAÏA ! Ensuite je l’enduis d’un lait anti-oxydant de chez CAUDALIE, sans parabènes et non testés sur nos amis les bêtes ! Très important ! Et en ce moment je me tartine depuis quelques jours,d’un lait auto-bronzant, retrouvé dans mes affaires, de chez COSMENCE, faute de soleil. Voilà, voilà, j’ai fait le tour du RITUEL BEAUTY et bien entendu je me souhaite bonne chance !

  • #102 Hikari le 27 mai 2011 à 21 h 47 min

    Bonne chance les filles :)

    Sinon je me demandais, j’ai vu que niniminie se gomme 1 jour sur 3 mais c’est gommage des pieds au cou? je ne connais pas trop les règles du gommage, je suis une néophyte la dedans donc je voulais savoir e que vous préconisiez comme « règles de base »

  • #103 Chachou le 27 mai 2011 à 21 h 53 min

    Emma: le gel douche est top aussi!!!

  • #104 Estrella73 le 27 mai 2011 à 22 h 00 min

    Oh que je suis sotte ! Je savais que j’avais oublié quelque chose ! Ben oui je me lave ! Avec un gel douche tout bête de chez Yves Rocher ou le dernier en date de chez SEPHORA, senteur Thé vert/citron. Ah oui j’aime bien aussi faire un gommage sur mes petits pétons et les doucher à l’eau très très froide, ainsi que mes mollets, ça donne la pêche après, je suis prête pour le MARATHON !

  • #105 Aude le 27 mai 2011 à 22 h 14 min

    Wahou des produits Nuxe à gagner je saute sur l’occasion !!
    Avant de parler de mon rituel corps je tiens à préciser que j’ai la peau très très très blanche au point que je deviens un bonhomme bleu à la plage en maillot de bain tellement on peut voir mes veines ^^ donc se qui veux dire que ma peau (surtout mes jambes) doivent être niquel sans imperfection ou rougeur donc pour çà j’utilise :
    – A chaque douche je n’utilise qu’un gel douche avec un pH 0 pour ne pas attaqué ma peau souvent du Sanex hydra
    – Tout les deux jours pour éviter les points rouges suite aux épilations des jambes j’utilise un gommage thalgo avant de me mouiller. Ainsi le gommage est plus efficace
    et je rince à l’eau froide pour calmer la peau.
    – Après chaque douche j’utilise deux à trois « pchittt » par jambe de l’huile prodigieuse de Nuxe pour apaiser ma peau et l’hydrater, je le conjugue dans la semaine avec une crème hydratante Mixa
    Sinon à chaque fois que je sort pour plus d’1h je me badigeonne de crème solaire 50+ Avène pour éviter c’est vilain coups de soleils qui font mal

    Voilà la dure réalité de la vie d’une peau trop claire qui vit dans le sud de la France
    Bisous et bonne soirée à toutes

  • #106 laure le 27 mai 2011 à 22 h 15 min

    RE, en lisant d’autres commentaires j’ai zappé l’étape douche car elle est tellement évidente je me douche 2 fois par jour (je rassure la population) c’est le gel douche tahiti à la noix de coco ou fleur de tiaré sa détend,simple, il sent super bon, pas honéreux et éfficasse.Nickel!!

  • #107 Autumn le 27 mai 2011 à 22 h 27 min

    Bon- comme je ne vis pas Fr.Met, et comme je n’aime pas trop les parfums de Nuxe (sorry!) je raconte seulement mes rituels…
    Let’s see…
    Sous la douche, je me lave la figure avec une creme cleanser/gommage Oil of Olay Regenerist . Un truc que j’ai pris au pif et c’est franchement genial.
    Je me lave, en ce moment, au savon en forme d’hippocampe. Un truc j’ai pris pour rigoler, genre 30 centimes la piece, et il se trouve que ca a un parfum a tomber (comparable au savon Jojoba de Crabtree & Evelyn).
    Apres la douche, je me brumatise la figure, le cou et la decollete avec de l’eau thermale d’Avene. Pendant qu’il seche, je me brosse les dents (you asked!)
    Apres, premiere chose est le :Deo The Vert de Yves Rocher. Ne laisse pas des traces, parfum super clean et pas chimique, et qui ne te lasse pas au bout de 2 mois, genre efficacitee. (2 ans + que je l’achete maintenant, en fait, et; impec.)
    Next; immediatement sur les tibias, puis la reste du corps- la creme-gel Agave de Yves Rocher(egalement). Sur les conseils d’une bloggeuse que j’ai du lire une fois ou deux par hasard- (Princesse Nininimie ou quelque chose?)
    Fabuleux. Non-gras- mais vraiment non gras- super, hyper, hydratant. Et le parfum est une bonheur. Pour moi qui m’etire dans toutes les sens tous les jours avec mon yoga, mon pilates, la piscine et le sauna et les douches a la louches- je n’ai jamais la peau qui tire. C’est dire.
    Les mains et les pieds passe au Gardener’s Therapy de Crabtree & Evelyn.

    (J’arrete la, parce que si je passe au visage aussi, ca risque d’etre loooongue! Et c’est genre: Shiseido, Shiseido, Shiseido)

    Et une grande, Bonne chance pour celles qui veut gagner leur kit Nuxe :):)

  • #108 Séverine le 27 mai 2011 à 23 h 15 min

    J’aimerais pouvoir raconter que telle la grand mère de Marjane Satrapi dans Persépolis je me mets des fleurs de Jasmin dans le soutien gorge pour sentir bon, mais ce n’est pas le cas, alors restons dans le réel!
    Tous les jours après la douche je m’enduis le corps en commençant par les pieds et en remontant pour finir au poignets, d’huile ou de crème pour le corps. Normalement j’utilise l’huile prodigieuse, mais comme je vis à l’étranger et que je n’en trouve pas, pour le moment j’en suis à la crème de corps Khiel’s.
    Ensuite je passe au visage: j’ai découvert récemment (vive les longs transits dans des aéroports bien achalandés) la crème instantanée pour les yeux de MAC: un pur bonheur. Ca te laisse la peau d’une douceur incroyable et décontracte le regard!
    Dernier geste quotidien: pour avoir toujours les lèvres douces et hydratées, un peu d’homéoplasmine avant de se coucher, un remède de grand mère très efficace!

  • #109 Nelloo le 28 mai 2011 à 0 h 01 min

    fanny57: Bonsoir, je me permets un petit commentaire, ma mère, qui a également une peau avec laquelle on pourrait se faire des sac et des godasses, utilise beaucoup de crème pour tartiner les fesses des bébés et la pommade Bepanthene qu’on utilise aussi pour les bébés ou sur les tatouages récents.
    Voilou =)

  • #110 -Séverine- le 28 mai 2011 à 1 h 53 min

    Perso mon rituel beauté est tout simple: un coup de baume bien hydratant sur les lèvres avant d’aller dormir! Je passe déjà ma journée à me tartiner les lèvres de stick car elles sont très séches, du coup j’ai pris ce réflexe depuis plusieurs années et je ne peux plus m’en passer…
    J’aime beaucoup la marque Nuxe, que malheureusement je n’ai pas les moyens de me payer souvent, très confortable et toujours agréable au nez!

  • #111 Karosweet le 28 mai 2011 à 6 h 11 min

    Mon rituel à moi est tout simple…
    Tout les matins j’utilise une crème hydratante nivea sur le visage idéale pour peaux mixtes et avec une point de citronnelle, j’adore !!!!
    Sur tout le corps, également une crème hydratante nivea, en flacon pompe moi aussi, je trouve ça 100 fois plus pratique !!!!
    Le soir, je mets une crème parce que j’ai une fichue rosacée qui dès que j’arrête de la traitée redébarque !!!!! (Ceci dit c’est grâce à toi que j’ai découvert ce que j’avais, j’avais ces fichus boutons et rougeurs sur mes joues et quelques semaines plus tard, tu avais fait un article sur ça et là, en le lisant je me suis dit « mais c’est tout à fait ça ! » Visite chez le doc en lui disant « je crois que c’est de la rosacée…. » Bingo, 1 semaine de traitement et 6 mois d’affreusetés sur ma peau envolée !!!! (Je déteste les photos de cette époque du coup, je me trouve trop pas belle dessus !!!!) Ce soulagement !!!! Mais du coup je suis obligée de continuer à me traiter, ça revient sinon… Du coup cette crème fait parti de mon quotidien !!! Merci au fait !!! ;o))

  • #112 marie75anne le 28 mai 2011 à 6 h 22 min

    Merci pour le concours.
    J’aime bien une fois par semaine m’enduire de rhassoul. Cheveux, visage et corps. C’est ma thalasso à moi :) Sinon des huiles qui rendent la peau satinée tous les matins, argan ou amande douce… un petit pschitt de nuxe prodigieuse sur le décolleté pour la sensualidad :) et percutaféine… ben il faudrait mais c’est cauchemardesque ce gel :(
    Voilà pour moi.

  • #113 Isa le 28 mai 2011 à 6 h 59 min

    Très chouette idée de nous faire gagner des produits Nuxe, merci.
    Alors c’est très très simple, en fait jusqu’à l’année dernière je n’hydratais que très rarement ma peau mis à part en vacances après la plage, depuis quelques temps mes 1/2 jambes me font mal cela me pique, une impression d’aiguilles sur mes jambes
    Tous les matins après la douche je me tartine généreusement au lait mixa peau très sèche tous les soirs avant de me coucher je baume avec le baume Sephora « monoï » qui est un pur bonheur. Une fois voir 2 / semaine je fais un gommage.
    voila c’est tout simple

  • #114 Jade le 28 mai 2011 à 8 h 14 min

    Je suis bien contente que tu aies pu les essayer, car ils m’intriguent au plus haut point :)). Je vais me laisser tenter je crois!!

    Pour mon rituel : gommage au rhassoul de temps en temps, puis Mixa peau sèche ou crème de corps Kiehl’s.

  • #115 Letiish0uu le 28 mai 2011 à 8 h 21 min

    Oh nuxe j’adore ! Mon rituel à moi ( de presque tous les jours ) est tout d’abord d’hydrater mes jambes qui sont sujettes à des peaux mortes, ainsi que mes avant bras, pour cela j’utilise la crème nivea dans son petit pot rond tout bleu. Ensuite j’applique sur tout le corps le lait pour corps  » La parisienne » qui a donc la même odeur que le parfum  » La parisienne  » d’Yves Saint Laurent et après j’aime me parfumer par dessus avec ce parfum. Par contre après une exposition au soleil ma peau devient très sèche et là j’utilise plutot de l’huile d’avocat hyper hydratante pour soulager ma peau !
    Une fois par semaine j’utilise du savon noir avec un gant de crin sous la douche pour éliminer les peaux mortes, mais je pense changer de gommage car je ne trouve pas le résultat très efficace et j’ai la peau sensible alors ouille ça fait un peu mal.
    Mais j’avoue prendre plus soin de la peau de mon visage que de la peau de mon corps.

  • #116 fanny57 le 28 mai 2011 à 9 h 24 min

    Nelloo: je pense que jai effectivement la meme peau que ta mere!!! c’est une horreur! merci pour linformation jirai prendre cette creme today. je vais bien arrivée au bout de ce truc!!!

  • #117 Phaesyle le 28 mai 2011 à 9 h 39 min

    Wouah il y a beaucoup d’assidues du crémage ici dis donc ;) J’avoue que je m’occupe d’avantage de mon visage que de mon corps ^^ (je vais me faire fouetter !) En ce qui concerne mes soins du corps je fais un gommage par semaine environ et je mets de la crème trèèèèèèèès rarement, seulement quand j’en sens le besoin… Je n’aime pas du tout la sensation collante après et je déteste coller à mes vêtements !!!! Ceci dit tu as dis que celle-ci pénétrait rapidement, peut être que je devrai tester ^^ Ça me réconciliera peut être avec la crème :)

  • #118 vero le 28 mai 2011 à 10 h 27 min

    Très sympa de lire les rituels de chacunes. Pour ma part, tous les matins sans exception , pour les cheveux 3 huiles en une (orofluedo), visage : creme redermic yeux + creme biotherm age fitness2 pour le corps des pieds au cou lait topicrem ultra hydratant, sur les épaules et bras lait parfumé correspondant à mon parfum et creme pour les mains laroche posay.
    Une fois par semaine le dimanche pour être exact, un bain donc gommage corp, gommage visage et masque visage et cheveux, epilation si besoin et recremage de la semaine. Je m’accroche à mes heures du dimanche qui ne sont que pour moi.
    bonne journée
    vero

  • #119 claim le 28 mai 2011 à 12 h 43 min

    Ces produits ont l’air vraiment sympatoches!

    Mon rituel corps quotidien consiste en deux hydratations (une le matin une le soir) avec une huile restructurante bio le matin et une crème anti cellulite/minceur le soir au niveau des cuisses/fesses/hanches/ventre. (Je suis une inconditionnelle de l’hydratation! Il faut dire que ma peau blanche, sensible, et aussi élastique qu’une dame de 50ans (et encore!) ne me facilite pas la tache!)
    J’utilise aussi un soin pour le buste, crème pour les mains, une autre pour les pieds…
    Après comme tout le monde il m’arrive de zapper une ou deux applications!

    Et puis une fois par semaine, un bon gommage vient décaper tout ça! ^^

    Merci pour le concours!

  • #120 Charlotte des Plantes le 28 mai 2011 à 12 h 44 min

    Merci pour ce concours!
    Les odeurs citronnés c’est ma came!!!
    Tous les matins aussi : lait corporel Ducray Ictyane, je l’adore, en flacon
    pompe aussi, je l’avais trouvé ici il y a bail, il est basique, bien hydratant et pas collant. J’aime beaucoup me cremer, ca me detends !
    Pour le gommage: en ce moment je recycle un gommage visage sephora, je fais souvent ca quand je les trouve trop agressifs, je deteste jeter des produits pleins ! Et en theorie c’est tous les mercredi et dimanche, mais j’avoue que ca a toujours un peu de retard :)

  • #121 Sophie-Pivoine le 28 mai 2011 à 12 h 55 min

    Micro: Yes to est toujours en vente chez Sépho, à ce que je sache …
    Je n’ai jamais essayé cette marque, tu me donnes envie !

  • #122 Micro le 28 mai 2011 à 14 h 45 min

    Sophie-Pivoine: Justement je suis allée voir sur leur site et je n’ai pas retrouvé exactement les mêmes références que les miens ! Après c’est peut être uniquement le packaging qui a changé (leur « nouveau » gommage est en tube apparemment, du coup il doit être plus crémeux, et c’est une crème et non plus un beurre pour le soin hydratant). Maintenant que je suis chez moi j’ai les référence exactes si ça t’ (vous) intéresse :
    donc pour le gommage : « C the Body, Gommage pour le corps revitalisant en profondeur »
    et pour le beurre : « C through the dry spell, beurre corporel délicieusement riche »
    Je les avais eu dans un kit en solde avec en plus la crème pour les mains (qui est aussi génialissime).

  • #123 patricia le 28 mai 2011 à 16 h 59 min

    Pas juste ça dans ton oreillette…! En tous les cas ici en Italie les produits Nuxe font un carton…( ça s’utilise encore cette expression en France????)

    Bonne chance à toutes,

  • #124 Stephanie le 28 mai 2011 à 17 h 08 min

    MDR ! Je vous explique : étant donné que je zieute ce blog en long en large et en travers et que je suis tous les fils de discussion et… que j’invite et commente tout à mes filles… Elles ont emmené leur père dans une parapharmacie pour acheter quelques produits Nuxe pour la fête des mères !! ah ah ! Et dire qu’il faut que j’attende demain pour savoir de quoi il s’agit !

  • #125 Hélène le 28 mai 2011 à 17 h 14 min

    Stephanie: génial ;-))))

  • #126 Nathounette le 28 mai 2011 à 18 h 02 min

    Hello Hélène,
    Merci pour ce nouveau petit concours qui donne envie de se crémer plus que jamais…
    Mon petit rituel corps est surtout réservé au weekend car j’ai bien sûr davantage de temps pour laisser les produits pénétrer et sécher et j’ai bien noté ton commentaire sur le fait que ce lait s’imprègne rapidement sans donner cette impression de vêtements qui collent à la peau. J’utilise sous la douche un gommage Linéance aux noyaux d’abricots très vivifiant et qui rend la peau douce, suivi d’une crème anti-cellulite Vichy Aquadestock et sur le reste du corps de la crème corps Rêve de Miel Ultra Réconfortante qui sent bon le miel mais qui est riche et donc un peu « collante ».
    Je dois donc admettre que la condition sine qua non pour que je sois rigoureuse et régulière dans l’application d’une crème est que celle-ci soit rapidement absorbée par la peau.
    J’ai l’impression en lisant les commentaires que c’est assez fréquent…et pourtant c’est capital pour que la peau reste belle et jeune plus longtemps comme tu le dis souvent Hélène.
    Alors comme le disait un dermato célèbre, « crémez-vous les uns les autres » ;)
    Bonne fin de journée à toutes

  • #127 Lureley le 28 mai 2011 à 18 h 07 min

    J’aimerais bien participé mais j’ai pas de rituel corps. En même temps c’est aussi pour ça que j’aimerais bien participé : avoir l’occasion de tester de chouettes produits pour se donner envie de prendre plus soin de son corps. Enfin, je fais quand même un gommage régulièrement, et quand je suis courageuse je me fais un massage anticellulite sur les cuisses, grâce aux explications de Nelly sur son blog. Mais j’ai bien souvent la flemme de me mettre de la crème, alors que ma peau en aurait bien besoin! Il me manque un chouette flacon d’un produit à la texture agréable bien en évidence dans ma salle de bain pour y penser tous les jours!

  • #128 Nataska le 28 mai 2011 à 18 h 15 min

    Bonjour Hélène, bonjour les filles,
    Oh ! comme ils font envie, ces nouveaux produits que tu présentes là ! Vu ta façon de décrire leurs texture et odeur, je prévois que nous allons être quelques centain,es à tenter notre chance…
    Alors, mon rituel de beauté corps…

    Tous les jours, ça commence évidemment par une douche bien chaude qui me permet d’émerger du sommeil tout en douceur… et ça se poursuit par 2 gestes très rapides mais indispensables: un peu de déo (oui, oui, je le classe dans mon rituel beauté: le flacon est rose poudré très joli, il sent bon et j’aime sa texture !) et ensuite crèmage du corps pour éviter la peau de croco et la peau qui tire… En ce moment, c’est un pot de la marque Dove: la texture est agréable, l’odeur aussi mais le pot n’est pas très pratique, je trouve: je préfère les flacons pompes. Ceci dit, le côté plus « crèmeux » m’oblige à masser un peu: c’est un plus ! Et je termine par un peu de crème spéciale peaux extra sèches sur mes pieds: le fait de porter des sandales tous les jours me provoque sinon des fissures douloureuses et pas esthétiques du tout !!

    Le samedi, je rajoute un petit rituel supplémentaire que j’adore: le gommage !
    Et pour celui-ci, j’ai un truc extra (qui fait presque crac boum hue !): je me gomme le corps avec du marc de café tout frais ! Oui, oui, vous avez bien lu ! je récupère mon marc de café dans la cafetière, je le mets dans un joli bol et je me gomme avec ! C’est assez salissant pour la douche (mais ça entretient les canalisations: double bénéfice !!) mais très efficace. Je le mélange avec un peu d’huile de douche, pour que ça décape un peu moins. Après ça (et crèmage obligatoire), j’ai une peau de bébé !

    Mais j’aimerais bien tester ces produits quand même… ;)

  • #129 LéaS le 28 mai 2011 à 19 h 37 min

    Hello Hélène !
    Merci pour ce concours :-)
    Moi au niveau rituel, c’est simple, je mets de la crème Bioderma sur tout le corps après la douche, et en ce moment, plus de gommage alors c’est tout (d’ailleurs vu que je ne vais sûrement pas gagner ce concours je pense que j’irai acheter celui là !).

  • #130 Lilie le 28 mai 2011 à 20 h 30 min

    Canon, un concours!

    Alors mon rituel corp…Tout d’abord j’adore les odeur d’été…donc je commence sous la douche avec un gommage à la fleur de thiaré…odeur de monoi divine…ensuite gel douche classique (ou pas d’ailleurs!) en ce moment j’ai un petit vanille pain d’épice…je me sent comme un gâteau de Noël… :)
    Sortie de douche, j’applique une crème onctueuse sur mes jambes et mes bras (PINK Victoria Secret, acheté à NYC), j’utilise chaque matin une crème censée booster mon décolleté…(bon ok, je pense que c’est plus psychologique qu’autre chose mais bon…) et une autres pour ôter quelques capitons…Une fois que je suis habillé, une brume de parfum sur mon écharpe et me voilà partie pour la journée…!

    merci Hélène pour ce concours!

    Bonne soirée à toutes

  • #131 Angie.C le 28 mai 2011 à 22 h 48 min

    aie aie aie j’espere que j’ai encore le temps de participer

    Alors mon petit rituel corps c’est à la sortie de la douche du soir, j’ia un déo pour le corps « cerise et noix de muscade » qui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, est vraiment très doux t l’odeur est hyper agréable. Je me met un pshiit sur le corps et j’adore. C’est un peu comme le parfum du matin pour se sentir à l’aise toute la journée, moi c’est mon parfum du soir qui me permet de finir ma journée en beauté

    Le gommage a l’air juste démentiel

  • #132 nina le 29 mai 2011 à 9 h 45 min

    Coucou Hélène
    Et bien moi j’ai dérogé à mon rituel corps immuable depuis 25 ans ; crémage quotidien avec lipikar pour céder au packaging du lait nuxe. Hélas cette présentation alléchante ne tient pas ses promesses; le lait sèche tout de suite dans la pompe et le diffuseur avec des grumeaux. Résultat: quand pressée le matin j’appuie pour « avoir ma dose » je tapisse aussi les murs de ma salle de bain car le jet devient multidirectionnel. Bref j’ai hâte de le terminer pour retrouver lipikar.

  • #133 Hélène le 29 mai 2011 à 9 h 51 min

    Les commentaires étaient acceptés jusqu’à hier soir minuit, comme indiqué dans mon billet ;-)

    Et la gagnante est Alexiane (comm n° 2) !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.