Nuits câlines, nuits de Chine…

1 décembre 2005

chaussonsJe peux vous dire que vue ma tenue, on est très loin des évocations sulfureuses du titre…

Je suis super frileuse, j’aime avoir chaud quand je me couche.

C’est donc après une douche brûlante et cuirassée dans une véritable tenue de combat que je gagne mon lit : tee-shirt à manches longues (de préférence volé à mon mec, because plus grand et plus confort), vague pantalon mou et godaillant, chaussettes de montagne (je fous jamais les pieds à la montagne, j’ai horreur de ça, j’ai ces chaussettes juste pour dormir).

Inviolable, quoi.

Bien entendu je me réveille au milieu de la nuit, crevant de chaud. Je fais donc un strip dont personne ne profite (ça vaut peut-être mieux, je suis pas super gracieuse à 3 heures du matin), pour me retrouver en tenue d’Eve, comme en plein été.

Oui l’été je dors sans rien, y’a que comme ça que je suis confort.

J’ai bien essayé d’acheter des nuisettes de fille, c’est nul ces machins : l’été ça tient chaud, l’hiver on meurs de froid. Encore un truc inventé par des hommes. Aucun intérêt.

Je les porte finalement sur des pantalons en lin avec des mules plates, ça fait une très jolie tenue pour les soirs d’été.

J’ai aussi des chaussons (oui, moi, Hélène, snob comme un pot de chambre, j’ai des chaussons) très moches, très mémé, et très chauds, je me m’obstine à porter malgré les supplications de l’Homme pour que j’en change tellement il les trouve laids.

Il m‘en a même offerts d’autres, des Bensimon très classe en daim vieux rose, mais ils sont pas chauds, je les porte très peu.

Parce que je voudrais pas dire, mais on a plus chaud dans des chaussons de mémé que dans des bottes pointues à talons aiguilles où on case juste des mis-bas parce que les grosses chaussettes en laine rentrent pas, et en plus ça fait taire les voisins qui ont peur du bruit.

Quand j’ai emménagé avec l’Homme, j’ai même jeté mes petites charentaises bleues (unies, restons calme), ne les trouvant pas dignes de la vie de couple. J’ai acheté les machins gris à la place, mais il semble que ma notion du confort domestique soit assez éloignée des idéaux masculins en matière de féminité…

Je fais pourtant des efforts remarquables, ne traîne jamais le week-end en vieux jogging (j’en ai pas, vous n’imaginez pas que j’ai un truc de SPORT chez moi, quand même ??), ai toujours les cheveux hyper propres (si, les névroses ça compte comme des efforts).

Bon j’admets m’emballer de la poitrine aux pieds façon pareo dans une couverture polaire quand il fait très froid chez moi (un jean ça tient pas chaud par 17 degrés), on se croirait dans un sanatorium (encore la montagne, berk).

Je crains d’être perdue pour la cause de la glamouritude at home, pour moi le confort primera toujours sur le look.

Mais n’ayez crainte, si d’aventure nous dînons ensemble un jour, je prendrai sur moi, abandonnerai ma couverture polaire et mettrai des talons et un joli top Stella Mc Cartney ;-)

67 commentaires Laisser un commentaire
Mode

Vous aimerez aussi

67 commentaires

  • #1 Hélène le 1 décembre 2005 à 11 h 06 min

    Je confirme que les pieds de femmes sont généralement glacés, il m’arrive aussi d’avoir juste un tee shirt au ras des fesses, et des grosses chaussette. Dans la genre glamour on fait mieux ;-))) Monsieur s’y est fait, note, donc ça doit pas être rédhibitoire !

  • #2 Hélène le 1 décembre 2005 à 11 h 24 min

    Ahhhh Nawal ! Justement, mon mec les appelle mes "pieds de souris" !!
    Les chaussettes à orteils me font mourir de rire, ma soeur en avait, qu’est-ce que j’ai pu rigoler avec ça, c’est hallucinant ces trucs-là ! ;-)
    Ca tient plus chaud que des chaussettes normales ?

    Elmaya je suis en effet emballée dans mon plaid devant mon ordi, comme un gros paquet blanc cassé ! ;-))) pff, t’en fais pas pour les fôtes, on en fait toutes, à taper comme des malades à toute allure ;-)

    Vous savez les girls le coup du froid aux pieds qui empêche de dormir s’explique scientifiquement : pour que le sommeil s’installe, la température du corps doit baisser légèrement (c’est pas pour rien qu’on dit de baisser le chauffage dans al chmabre).
    Si on réchauffe les extrémités, le sang va déserter légèrement les régions centrales pour aller vers les extrémités en question, et la température du milieu du corps baisse en conséquence.
    C’est pour ça qu’on n’arrive pas à dormir quand on a froid aux pieds, et oui mesdames, vous aurez encore appris quelque chose d’absolument fondamental aujourd’hui ! ;-)

  • #3 Hélène le 1 décembre 2005 à 12 h 16 min

    Moi aussi je veux des chaussettes Muji !!

    Vous voulez qu’on fasse une expédition spéciale les girls ? On va en bande au Muji du Marais, ou à celui de la place st Sulpice, histoire d’ête dans un quartier agréable, on met la boutique à sac et ensuite on va boire un coup !

    La discussion sur les orteils des chaussettes qui se "font" est d’un surréalisme total, j’adoooore !

    Esme ton expression de rôti enroulé dans sa nuisette m’a fait littéralement éclater de rire devant mon ordi !! Je vois très bien le truc, ça me fait la même chose !

    Ceci dit les jambes des pyjamas remontent aussi de façon intempestive je trouve, mon rêve c’est de trouver un pyjama de bébé, avec les pieds et tout, en taille adulte… je crains que ça n’existe pas, hélas… à chaque fois que j’achète un petit pyjama tout doux pour un bébé je soupire d’envie !

  • #4 Nathalie 75 le 1 décembre 2005 à 11 h 03 min

    MDR … un peu de rire en ce matin m’a fait beaucoup de bien ;o)
    Et c’est vrai que rien ne mieux que d’avoir chaud …
    J’adore mettre des chaussettes pour dormir … quelque fois juste ça car mes petitts pieds sont gelés Imaginez un peu le look !
    Euh c’est peut etre pour cela que je suis célibataire ….

  • #5 Hélène le 1 décembre 2005 à 13 h 04 min

    Pfiou, qu’est-ce qu’on se bidonne dites donc !!!

    Esme, tu as gagné un baume pour les lèvrse Nuxe, avec ton site de grenouillères pour adultes ! Tu es géniale !!
    J’ai pas encore compris comment on commandait, je regarderai ça de plus près en rentrat du hammam ce soir.
    Les frais de port sont pas donnés, va falloir se grouper pour faire des économies !

  • #6 Hélène le 1 décembre 2005 à 13 h 05 min

    PS : Sophie, moi aussi j’enlève mon plaid avant de dîner, sinon ça déprime mon mec ;-))))

  • #7 elmaya le 1 décembre 2005 à 11 h 09 min

    Dire que j’avais manqué la sortie de ton blog ! Je me suis bien rattrapée depuis ce matin, les trucs de fille ça fait du bien au moral ! :-)

    En passant, j’approuve : le baume "rêve de miel" de Nuxe, les crèmes hydratantes en tous genres et …le plaisir de fouiner aux rayons maquillage (pourtant me maquille plus beaucoup, moi, bouuuuh, c’est pas bien)…

    Sinon, pour avoir chaud à la maison, j’ai ressorti mon super-plaid tout doux rouge cerise hyper-doudou. J’avais bien une petit appréhensions quant à la réaction de mon chéri, mais il est le premier à nous enrouler dedans le soir, au coin de canapé ! ;-) Et quand il fait vraiment froid, rien n’empêche de s’emmitoufler dedans devant l’ordinateur…

  • #8 marion le 1 décembre 2005 à 11 h 10 min

    je suis absolument capable de dormir si j’ai froid aux pieds !!!! si je ne me lève pas pour mettre des chaussettes, je reste désepérément réveillée !!! Bon, moi je ne mets pas de pyj en plus, alors imaginez …
    Pas de pilou-pilou non plus, on a la chance de ne pas avoir de pb de chauffage à la maison :o)

  • #9 elmaya le 1 décembre 2005 à 11 h 11 min

    Euh…Si tu veux corriger les fôôôtes au dernier paragraphe, n’hésite pas . J’aurais dû prévisualiser, je sais, je sais…

  • #10 Casseroles2Nawal le 1 décembre 2005 à 11 h 16 min

    Bonjour Hélène,
    Ouf quel soulagement de lire cela, je me sens moins seule d’un coup !
    Je suis maladivement frileuse et rares sont les nuits hivernales sans mes chaussettes de service.
    Quand à l’occasion je veux faire "genre" : j’ai des chaussettes de couleur avec orteils séparés à la Nipponne, c’est sensé être moins laid, mais ce n’est pas Glamour pour autant ;-) Bizzz et Bonne journée !
    Ps : Jolie photo, ça fait petite "souris" d’Opéra !

  • #11 Hélène le 1 décembre 2005 à 13 h 28 min

    Oui en plus c’est pas donné, ces grenouillères, va falloir explorer le marché pour trouver plus intéressant !

  • #12 Casseroles2Nawal le 1 décembre 2005 à 11 h 35 min

    – "Ca tient plus chaud que des chaussettes normales ?"

    Absolument pas, c’est juste pour "frimer" occasionnellement ou paraître plus In ;-)) si cela est possible …
    Ps : Ils acceptent les plaids, dans les Hammams ?
    Oui je sais elle était facile à faire celle là ! hi hi hi !

  • #13 elmaya le 1 décembre 2005 à 11 h 41 min

    Mdr pour le plaid ! :-)

    Les chaussettes à orteils, j’en ai acheté l’autre jour (de toutes les couleurs, rien que ça !). Un coup de folie. Bon, c’est marrant, peut-être bien que ça tient chaud aux pieds (avec le plaid en plus, difficile d’être objective), mais j’ai l’impression que ça me serre et m’engourdit les doigts de pied. Dis, Docteur Nawal,c’est juste une impression ou faut que je les fasse ?

  • #14 marion le 1 décembre 2005 à 11 h 41 min

    il parait que ça chatouille vachement les chaussettes avec les orteils séparés :o)
    moi je cherche les chaussettes japonaises avec seulement le gros orteil séparé des autres pour mettre des tongs ;o) (bah oui quoi ?)

  • #15 Esme le 1 décembre 2005 à 11 h 44 min

    Ah le froid aux pieds! Moi aussi je suis tres frileuse la nuit donc c’est plusieurs couches et chaussettes! ca m’a d’ailleurs valu le surnom d’oignon (ca reste entre nous ok?!) plus il fait froid plus il y a de couches!! lol les pilou pilou c’est mon rayon, les gros pyjama Etam en polaire aussi, je m’en fait toujours offrir. C’est sur c’est pas sexy mais comme toi Helene les nuisettes je supporte pas: je bouge tellement qu’au reveil je suis comme un roti tout enroulé dans la nuisette qui est remontée au dessus des seins alors non plus de nuisette, que des pyjamas!!!

    les chaussettes à orteils, j’adoooore!!! la surprise des gens quand tu te dechausse chez eux, c’est excellent! mais bon ca tient pas plus chaud que les autres!

  • #16 Esme le 1 décembre 2005 à 11 h 47 min

    les chaussettes japonaises s’apellent des TABIS yen a en vente a la maison du japon!!!! mais c’est assez cher tout de meme (environ 35 euros la paire)

  • #17 Casseroles2Nawal le 1 décembre 2005 à 11 h 51 min

    Ola,
    Ben Elmaya, moi j’aime bien justement avoir les orteils bien serrés ! Mais elles se "font" …
    Sinon Marion j’en ai des Japonaises "avec que le pouce séparé", elles viennent de chez Muji, mais les couleurs sont moyennement excitantes ;-)
    Buenas Dias Signoritas !

  • #18 Nathalie 75 le 1 décembre 2005 à 11 h 59 min

    Mon cas n’est donc pas complétement désespéré …
    Vous me donnez très envie d’acheter des chaussettes avec l’orteil séparé ..
    J’irai faire un tour chez muji …
    Hasta la vista baby ……

  • #19 Audovère le 1 décembre 2005 à 12 h 22 min

    coucou,
    je me retrouve dans votre article. Je n’aime pas avoir froid aux pieds non plus

  • #20 elmaya le 1 décembre 2005 à 12 h 23 min

    On va fonder la confrérie (consoeurie ? ) des chaussettes à orteils ! :-)

    Pour les nuisettes, moi j’aime bien en demi-saison, mais j’ai craqué plus d’une bretelle à force de m’entortiller dedans. Et il paraît que je fais des sauts de carpe en me retournant, quand j’en porte…

    La première qui trouve des pyjamas-à-pieds pour adultes prévient les autres! Sans rire, je me demande si un jour je n’en avais pas vu un dans une revue ? C’était sûrement pour rire, mais quand même…

  • #21 Cris le 1 décembre 2005 à 12 h 30 min

    Je suis morte de rire !! :))))

    Ce debat de chaussettes a orteils ou non me fait penser aux moufles que je me suis achetee recemment… je me faisais la reflexion qu’on devait avoir plus chaud aux mains dans des moufles que dans des gants (ce qui n’est absolument pas fonde).
    Alors ca doit etre pareil pour les chaussettes, non ?! Mieux vaut avoir tous les orteils emballes dans un seul bout de tissus…

    Enfin, moi j’dis ca, j’dis rien… ;o)

  • #22 Esme le 1 décembre 2005 à 12 h 40 min

    j’en ai une de grenouillere adulte nanananere!!!

    pour l’escapade pour chaussette a pouce separé je suis de la partie!!

  • #23 sophie202 le 1 décembre 2005 à 12 h 40 min

    Salut à toutes!
    et youpla tout pareil…plus friluese que moi tu meurs. Belle maman m’a offert un iiiiiiiiimense plaid en polaire blanc cassé; et passé le moi d’octobre je ne le quitte plus, je regarde la télé, je revise, et si l’Homme n’étais pas..comment dire… assez rigide sur les attitudes à avoir à table, ben je mangerais avec!!!

    Mais concernant les tenues de nuit, là je suis plutôt glamour attitude, comme j’ai un choix très très limité en lingerie, ben je me rattrape sur les trucs à porter la nuit… Mias c’est vrai que c’est pas pratique pour dormir, donc je fini souvent par tout enlever au milieu de la nuit.
    Quand aux chausettes, l’homme à choisi, c’est même lui qui me demande de les mettre. Car il n’est pas rare que je lui colle mes pieds gelés sur les cuisses en pleines nuits (je dors toute repliée sur moi). Il parait que c’est pas super top comme sensation… Bah y fait rien qu’à se plaindre de toute façon…

  • #24 Esme le 1 décembre 2005 à 12 h 48 min

    http://www.grenouilleres.com/

    voila un site de vente de grenouillere pour adultes!! ahah j’ai gagné quoi?

  • #25 alice le 1 décembre 2005 à 12 h 52 min

    qu’est-ce que je me marre depuis que Zabelle m’a fait découvrir ton blog !!
    merci à vous 2

    je fais aussi partie du club des pieds gelés mais je supporte pas de dormir avec les pieds vêtus,

    hé, hé, j’ai un truc, je l’dis ou pas ?

    je glisse mes glaçons sous les fesses de la personne qui partage ma couche

  • #26 elmaya le 1 décembre 2005 à 13 h 01 min

    Esmeeeeee !!! Trop forte !

  • #27 Esme le 1 décembre 2005 à 13 h 21 min

    Chouette chouette chouette!!

    j’ai fais une commande virtuelle, les frais c’est 10 auros mais tu paies un peu plus selon les tailles!!

    j’essaie de trouver une boutique sur Paris qui ferait ca: je vous tiens au courant!

  • #28 LaCuillerEnBois le 1 décembre 2005 à 13 h 42 min

    Je suis au bureau et avec ma collègue Béa ; on est morte de rire !

    Quand j’avais 18 ans j’avais un joli babygros vert pomme ! Effet garanti !

    Je ne sais pas si je pourrais mettre des chaussettes à doigts car (bon là, je vous dévoile mon anatomie ..) j’ai deux doigts de pied soudés à la première phalange et aux deux pieds !. Nawal je t’ai entendu rire !!!

    Sinon côté frilosité, c’est comme tout, ça change avec le temps (et dans le temps).

    A 18 ans, sous-pull, pull, veste, cape (ben oui c’était la mode), gants, écharpe et bonnet ! C’est que l’hiver est rude ici ! lol

    Plus les années ont passé, plus je me suis découverte. Non je ne me balade pas à poil dans les rues de Bordeaux en février ! Mais on ne m’appelle pas la réchauffée pour rien ! Nawal (toujours elle !) pourra confirmer. Disons que j’ai une bonne veste ou un manteau sur le bras.

    Par contre, plus je m’approche du lit, plus je suis frileuse ! allez comprendre. j’ai pourtant une super couette. Je suis donc pyjama chaud (faut pas que ça gratte, que ça serre, que ça remonte, que ça tourne et que ça emberlicotte).

    Et la meilleur façon de se réchauffer les pieds, c’est encore et toujours de les glisser entre les jambes de JP. Pourquoi il râle tout le temps ça, je ne sais pas !

  • #29 celia le 1 décembre 2005 à 14 h 42 min

    arretez je suis en train de pleurer

    je veux bien etre de la partie pour les chaussettes japonnaise, d’ailleurs je recherche des grosses chausettes pantoufles (vous savez avec des anti dérapants dessous) mais à etam elles sont ridicules avec leur gros nounours sur le coté

    d’ailleurs je tiens à grogner sur etam soit leurs pyjamas sont hyper sexy et donc ils ne servent à rien (enfin on ne les porte que 5 min…) soit sont ridicules avec leurs dessins pour les gamines

    moi je dors sans rien (je me suis déjà réveillée tel un saucisson avec la ficelle, vous voyez de quoi je veux parler??)
    mais emmitouflée dans une couverture polaire et une couette par dessus, je me blotte (du verbe blottir :) sous la couette et je souffle très fort jusqu’à ce qu’il fasse chaud
    parfois mes petits petons se retrouvent sous les jambes de mon chéri
    et je me promène avec ma couverture partout dans la maison
    vivement qu’on ait un appart chauffé…

  • #30 Mithra le 1 décembre 2005 à 14 h 48 min

    j’ai bien ri avec vos histoires de chaussettes a doigts de pied ! J’ai vu au BHV un truc genial : une couverture chauffante qui chauffe de 3 degres de plus au niveau des pieds ! C’est y pas super ca ? Je voulais l’acheter mais mon mari m’a dit "qu’est ce qu’on aura comme petits plaisirs quand on sera vieux si on les epuise en etant encore jeunes ?".

    Alors j’attends d’etre bien vieille et racornie pour me l’acheter, ma couverture !
    Je dois dire qu’on est un couple bien assorti : moi j’ai froid quand je m’endors et chaud dans la nuit, Franck c’est tout le contraire. On se sert donc mutuellement de bouillote humaine.
    Sinon si quelqu’un a un plan pour trouver de jolis pyjamas chauds sans petites broderies gnangnan, petites fleurs a la Laura Ingalls, petits nounours, petits snoopy… je suis preneuse ! Je ne mettais pas ces trucs la quand j’avais 16 ans, c’est pas maintenant que je vais m’y mettre. Je crois que je vais devoir attendre les soldes au Bon Marche (le prix de leur vetements de nuit depasse mon seuil psychologique en matiere d’achat de pyjamas)…

  • #31 Jeanne le 1 décembre 2005 à 15 h 09 min

    J’ai jamais les pieds froids. Mon mec dit que je suis un mutant.

  • #32 kabibi le 1 décembre 2005 à 15 h 47 min

    Ah, elle m’interesserait bien, cette couverture qui fait +3 degres aux pieds… J’ai toujours les pieds geles, aussi, et je n’arrive pas a garder des chaussettes la nuit.

    Mais le souci, c’est que mon copain, lui, deborde deja la couette, pour faire depasser ses pieds, parce que sinon, il a trop chaud… :(
    Alors bon… je lui mets mes pieds sur les cuisses, pour le punir. Il ne rale meme pas. Pire quand je ne le fais pas, il reclame !!!

    (ca ne fait que 3 mois qu’on est ensemble : ca explique peut-etre, mais ca m’enleve une bonne partie du plaisir… :-) )

  • #33 édith le 1 décembre 2005 à 16 h 33 min

    alors là, chapeau, quel beau sujet. J’ai un truc les filles, la bouillotte ! et oui, on ne fait toujours pas mieux pour réchauffer le lit avant d’y aller et planquée sous la couette, monsieur n’y verra rien et y trouvera même peut-être son compte !
    sinon, côté tenue, j’avais pris la saine décision de virer tous les trucs machouillis aux genoux, usés par 194 lavages successifs et pas vraiment stimulateurs de libido… mais j’y arrive pas ! si vous connaissez un truc pour que l’élastique du pyjama ne gêne pas à la taille je prends, et le coup du roti de poulette avec les nuisettes en satin glacé (et glacial), j’ai aussi capitulé.
    Pour montrer ma bonne volonté, j’ai quand même investi dans des chaussettes toutes douces (sans elastique qui fait le garrot au réveil) et dans de jolis tons pastels, je ne désespère pas.
    Ceci dit, mon homme ne critique pas ces pratiques mémérisantes,çà le fait marrer, et je crois qu’il préfère çà à l’escalope de pieds gelés.

  • #34 Hélène le 1 décembre 2005 à 18 h 38 min

    Les filles je suis morte de rire, de retour de mon hammam (où j’ai eu chaud aux pieds, c’était parfait).

    J’ai vu des chaussettes antidérapantes chez Monop, sans nounours.

    J’ai aussi acheté des chaussettes super chaudes rose clair, tout à fait charmantes.

    Les pyjamas sans nounours non plus, y’en a à la Redoute. Pas cher et tous les styles. Mais bon moi j’en achète pas, je recycle les fringues de jour en fringues de nuit (comme édith ;-)).
    Ah édith, moi non plus je supporte pas d’être serrée à la taille, alors je cale l’élastique sur mes hanches généreuses, c’est impec ;-)

    Mais je crois bien que je vais demander une grenouillère pour Noëlo, c’est l’Homme qui va être heureux de vivre avec une telle ambassadrice du glamour ! ;-)))

  • #35 celia le 1 décembre 2005 à 17 h 27 min

    Edith où as tu acheté tes chaussettes??? ça m’intéresse

    et mon chéri ça ne le derange pas car il se couche généralement après moi
    et j’ai largement eu le temps de réchauffer le lit vu que quand je dors je suis un vrai radiateur et du coup je dors les pieds dehors….

  • #36 l’Homme le 1 décembre 2005 à 19 h 04 min

    Halte là ! Je m’insurge, je proteste ! La Grenouillère c’est un coup bas !!! J’ai visité le site, c’est navrant !! Bon d’accord, l’Homme aussi commet des erreurs (il a oublié d’enlever ses chausettes alors qu’il était en caleçon… non moi jamais ;-)) ;
    Mais là, c’est trop, c’est déloyal ! NON à la grenouillère !

  • #37 sev (norvege) le 1 décembre 2005 à 19 h 57 min

    je tiens a apporter mon edifice a ce pamphlet anti nuisette,
    je sais pas comment elles font els autres mais moi des que je m’enfonce sous la couette la nuisette elle remonte !
    et je me retrouve le cul a l’air avec la nuisette sur les oreilles…c’est cretin ce truc !

    le mieux que j’ai jamais eu c’est la grenouillere, on m’en a offert plusieurs, mais c’est rare d’en trouver maintenant (ma fille en a plein; je l’envie de pouvoir en mettre toutes les nuits, en plus elle a le droit de pisser au lit mais enfin bon ca c’est un autre debat…)

  • #38 Mouniou le 1 décembre 2005 à 20 h 25 min

    Tes petits pieds de souris sont si mignons !
    Et merci pour la rigolade! !

    En ce moment il vaut mieux s’équiper contre le froid, dedans (dehors aussi….)
    Mais malgré les courants d’air qui aèrent bien mon appart.par le dessous des fenêtres notament ; je ne supporte pas de n’être pas chaussée, bottée (mes bottes ne font aucun bruit ), jusqu’à l’heure tardive où je me couche. Prête à toute éventualité de sortie, alors que je ne sors pas.

    C’est comme les tenues de nuit : depuis ma tendre jeunesse, je n’aime que ce qui ressemble à une tenue de jour, ayant toujours haïe ce qui fait déshabillé….
    Là, encore, chacun ses névroses, comme tu le dis Hélène.

    Je m’étais acheté à Monop. des pantacourts, en maille de coton, taille largement élastiquée ; portés avec un vaste tee-shirt, une grande chemise (elle peut être en laine dailleurs) ; on est trés bien, je trouve.
    (le sexy peut être ailleurs)

    Les chaussettes, indispensable l’hiver ; pourquoi pas assorties à la tenue.

    Mais pourquoi se mettre des trucs moches ou recyclé pour dormir ; ça peut être chaud ou frais, en étant joli. Sinon on ne se sent pas bien soi-même…
    Enfin j’essaie….
    Se mettre la tête sous les draps pour commencer la nuit réchauffe juste à point…

    Ce blog est instructif et trés divertissant, et je m’y laisse aller…(trop) avec un certain bonheur !

  • #39 Casseroles2Nawal le 1 décembre 2005 à 20 h 49 min

    Hello Touti :-)
    Regardez la (pas terrible) photo que j’ai pris cet après-midi en compagnie d’une Marmitonaute d’ailleurs, aux Galeries Lafayette :
    img216.imageshack.us/img2…

  • #40 elmaya le 1 décembre 2005 à 20 h 49 min

    Eh bien je vois que le délire "comment passer la nuit au chaud" a la vie longue ! :-D

    En tous cas, moi aussi je fais partie du club-de-celles-qui-soufflent-sous-les-draps-pour-réchauffer-le-lit…surtout qu’après un ti câlin dans les bras de mon chéri, quand je regagne ma moitié de lit (bon, mon tiers), c’est tout glacé, arrgh! Une bouillotte géante, je veux bien.

    Gloria, moi j’ai bien ri : mon homme aussi a des doigts de pied soudés ! :-)

  • #41 mary le 1 décembre 2005 à 23 h 13 min

    Je sais, j’arrive après la bataille, mais je voulais vous dire que je suis en train de me marrer comme une gondole, devant mon ordi !

    La nuit du jeudi est la plus pénible pour moi…Pourquoi? Parce que je rentre de la piscine vers 22H.
    Comme c’est une piscine qui fait partie d’un collège de jésuites, je ne vous raconte pas la chaleur qu’il y règne : glacial ! Le seul truc qui me fait tenir, c’est genre méthode Coué : c’est bon, ça raffermit les tissus !
    Et les miens, ils en ont bien besoin !

    Bref, après une heure de piscine et une douche rapide, style douche écossaise et même polaire, je rentre à la maison transformée en schtroumpfette : lèvres et extrémités d’un joli bleu profond !

    J’essaie alors de battre des cils, toujours façon schtroumpfette, pour émouvoir mon zhom qui , façon schtroumpf lâche et apeuré, s’enfuit en baillant afin de me montrer, ostensiblement, qu’il est l’heure , pour lui, de se mettre dans ses plumes !

    Que fait alors mary ? Elle peste et , surtout, elle claque des dents ! Les habits sont enlevés illico presto et j’empoigne ma robe de nuit mauve à longues manches qui peluche de l’intérieur et laisse immanquablement des petites "nounouches" mauves dans les nombreux recoins de mon pôvre corps de 73 ans.

    J’enfile aussi mes plus belles chaussettes norvégiennes, avant de passer au plan B. Bin oui, le A n’est pas suffisant : je claque toujours autant des dents et le joli bleu schtroumpfette vire dangereusement au violet.

    Plan B : sortir mon coussin bourré de noyaux de cerises, le mettre 3 minutes au micro-ondes, puissance maximale et profiter de ce laps de temps pour me faire un bon thé décontractant .
    Attrapper le plaid couleur chocolat : celui-là même qui est assorti à mes cheveux pour le côté illusion " chic" et m’en emmailloter à rendre jalouse une momie.

    Lorsque le coussin " cerises" est prêt : s’installer devant un programme télé abrutissant ( pas difficile à trouver), les pieds bien ancrés dans le dit coussin et , le plus dur : faire entrer ma cup of tea sous le plaid afin d’offrir un mini hammam à mon ventre et mes cuisses frigorifiées.

    Vient, enfin, le temps de la plénitude et de la jouissance..Le bleu Schtroumpfette s’en va doucement pour faire place au beau rouge homard.

    Le pire : le réchauffement brutal de mes petits petons !
    Souvenez-vous lorsque vous étiez enfant et que vous rentiez d’une bonne après-midi dans la neige..On retirait vite les chaussettes de laine garnies de mini-glaçons pour coller nos doigts-de-pied sur le poêle à bois.
    Une drôle de sensation parcourait alors notre corps : comme quand on a l’onglée : le retour du sang dans nos extrémités ne se faisait pas sans douleur…mais une douleur qui annonçait un bien-être brûlant si on arrivait à patienter !

    Stop ! On ne bouge plus ! On savoure !
    Avant de retomber dans la déprime !
    L’heure du coûcher pointant à l’horizon, il va falloir affronter le froid du couloir et faire le moins de bruit possible afin de ne pas réveiller le vaillant chef de tribu, enfui sous sa couette.
    Commence alors tout un travail de stratégie hyper féminine : parvenir à coller mes extrémités refroidies sur les parties les plus chaudes de mon zhom, inconscient du danger qu’il court ! Tout cela sans le réveiller, of course !

    Plan C : couper ma respiration, empêcher mes molaires de claquer et avancer à pas de loup vers ma proie. D’abord ,mettre les parties de mon corps couvertes par ma zolie robe de nuit en contact avec la peau chaude et endormie de mon sauveur : le contraste est moins saisissant et traumatisant pour son cerveau masculin.
    Faire preuve d’un peu de patience et d’attention : dès que sa respiration redevient normale, passer à l’attaque avec ma joue et mon nez, avant qu’ils ne soient transformés en glaçons, afin d’éviter le choc thermique à mon zhom.
    Si tout se passe bien, c’est-à-dire, s’il ne commence pas à râler de manière inaudible, faire le puzzle:
    emboîter mon corps au sien afin que nos châleurs corporelles ne fassent plus qu’une!
    Et, si possible, éviter de pousser un cri de victoire et se laisser lentement glisser dans les bras de Morphée…jusqu’au moment de la nuit où je me réveille, les fesses à l’air frais de la chambre ( c’est meilleur pour la santé) et les pieds transpirant sous 50° de chaussettes norvégiennes !

    Alors, souhaitez-moi " bonne chance" car aujourd’hui, c’est jeudi !

  • #42 marion le 2 décembre 2005 à 8 h 34 min

    et dire qu’au départ hélène voulait faire un blog hype/glamour à mort …
    je suis morte de rire à la lecture des différentes expériences (la nuisette a du souci à se faire !) et une seule chose : pourvu qu’ça dure !

  • #43 Esme le 2 décembre 2005 à 8 h 34 min

    j’ai plusieurs solution pour les pyjamas:
    1- pour ne pas que ca serre au ventre, prendre des pyjama pour femme enceinte adaptable c’est ce que ‘jai de chez etam joli, rouge uni et ils les font dans toutes les tailles comme ca c’est adapte a notre taille c’est pas mega trop grand et ca sert pas le ventre (super apres une raclette!)
    2-les chaussettes toutes douces sans elastiques on en trouve à peu pres partout, mais surtout chez les marchands de chaussures, elles sont en bouclette et servent egalemetn de chausson ben oui moi je traine tout le temps pied nus donc les chaussettes c’est les chaussons!!
    3-Avis à l’Homme, la grenouillère c’est genial! alors si ca cause un probleme faut venir me le dire en face parce que c’est moi qui est trouvé le site, la mienne vient de chez ne sait plus trop ou, mais si tu empeche Helene d’avoir une grenouillere nous lui en acheterons une. tu connaissais pas la solidarité feminine!! ahaha
    4-le systeme de noyau de cerise y’en a pour le cou et les pied qui se mettent dans de gros chaussons en poliare plus chaud je crois que tu peux pas!
    5-Nawal ta photo est geniale!!

  • #44 celia enroulée dans sa polaire devant l’ordi… le 2 décembre 2005 à 8 h 38 min

    Bon courage mary… moi la piscine en hiver c’est interdit, mais en plus une piscine de jesuite glaciale, brrrrrr trop froid

    Nawal j’aime bien ta photo, vous nous imaginez en collant avec des chaussettes sur les bras et un cache nez
    vous croyez que si on rajoute un petit top sexy ça peut le faire???

    ma salle de bain est glaciale alors chaque matin je branche le seche cheveux et je me sèche comme ça

    c’est pour ça que j’aime bien la cuisine et surtout les gateaux et autres tartes, LE FOUR!!!

  • #45 Hélène le 2 décembre 2005 à 10 h 45 min

    Ralala les filles, quelle poilade !!

    Mary ta prose est géniale ! Et tout ça à 11 heures du soir, claquant des dents.. chapeau !

    Sophie merci poru le tuyau cachemire Mango ; en effet à peu près toutes les marques en font cet hiver (Etam et Gap ont aussi des pulls dans les 100 €), c’est la grande mode. Et Mango a toujours de jolies choses, très mode.

    Marion je ne vois pas ce qui te fait dire que tout ça n’est pas hype-glamour, la hype-glamour se cache souvent là où on en l’attend pas ;-)))

    Celia dans le genre qui réchauffe de la mort qui tue, je te conseille le Kueh Lapis : 3 heures devant ton four, tu finis en tee shirt, c’est hyper satisfaisant ! ;-)

    Nawal tes chaussettes sont top, et le coup du vêtement drôle je ne connaissais pas, mais j’adore le concept, elmaya !

  • #46 elmaya-aussi-enroulée-dans-sa-polaire-devant-l’ordi! le 2 décembre 2005 à 8 h 52 min

    Nawal, j’ai aussi vu cette vitrine, j’avais adoré ! Je ne sais plus où j’ai lu que certains vêtements sont plus "drôles" que d’autres (du genre : un pantalon est drôle, un pull-over ne l’est pas) : les chaussettes sont à mon à vis le summum du comique !

    Pour réchauffer la salle de bains en hiver, je fais un truc pas du tout écologique : je mets la serviette dans le sèche-linge le temps de prendre ma douche…Mais entre "geler écolo" et "culpabiliser au chaud", j’ai choisi !

  • #47 elmaya le 2 décembre 2005 à 8 h 53 min

    Au fait, vous vous rappelez le "bonnet de nez" de Gaston Lagaffe, avec son gros ponpom ?

  • #48 sophie202 le 2 décembre 2005 à 9 h 35 min

    chui morte de rire… et surtout gelée dans mon bureau y fait pas très chaud et je crois pas que je puisse y ammener mon plaid polaire pour m’emmitoufler devant l’ordi…
    Mention speciale à l’Homme et à Sev qui m’ont fait mourir de rire… Bien vu la description de la nuisette qui fini sur les oreilles… Mais je persiste et signe je dors soit sans rien, soit avec de vaporeux pyjamas à top caraco (bon je concède la nuisette peut pas dormir dedans tout de même, parce que chez moi aussi qd je tente ça fini en roti de poulette, en plus vu qu’elle est bien dodue la poulette ça saucissone impec!!!)… Voui mesdames je suis une vraie glamour girl mouâ !!!
    Ce que ne dis pas l’histoire c’est que tout de suite, le pyjama associée aux chaussettes façon expedition polaire dans le grand nord ça casse (mais si peu) la glamour attitude…

    PS: Helène chez Mango à strasbourg j’ai vu des pulls en cachemir 100% (c’est chaud le cachemir) et aussi des melangé soie à moins de 80 euros.
    Je l’ai ai essayés, ils me vont et si moi je rentre le haut dedans, n’importe qui y rentre, ça je garanti !! ;-))

  • #49 édith le 2 décembre 2005 à 10 h 53 min

    merci à toutes pour la rigolade, vous me faites un bien fou, je me sens beaucoup moins seule tout à coup !
    et je ne suis pas près de retourner à la piscine !!!

  • #50 kabibi le 2 décembre 2005 à 15 h 06 min

    Moi ausi, moi aussi, je veux dire du mal des nuisettes !!!

    Comme certaines d’entre vous le savent deja, j’ai de petits (!) soucis de poitrine.
    Et de deux choses l’une : soit la nuisette me va a la taille et aux hanches, mais je rentre pas les seins dedans (non, non, n’essayez meme pas de m’imaginer aux prises avec cette creation du diable, je suis morte de honte). Et quand je prends une taille plus grande et que je peux rentrer les seins dedans, j’ai l’air d’etre dans un sac…

    Mais j’ai quand meme essaye le sac (ben oui, on m’avait fait un cadeau). Alors entre dormir dans ce truc ou je m’entortille dans les bretellees en me retournant, et ou j’ai froid, et dormir a poil, perso, je vous le dis tout net, je prefere dormir a poil ! Si j’ai froid, au moins, je ne m’emmele pas les epaules dedans.
    Le mieux quand meme, c’est le plus vieux t-shirt a manches longues de l’Homme… C’est passe n fois a la machine, donc c’est tout doux. Y a de la place, on ne s’emmele pas dedans…

    Du coup, quand je vois les photos de Darjeeling ou autre magasin de lingerie, ou les jolies mannequins sont dans de jolies nuisettes, moi, il me vient des envies violentes : faire des confettis, ou faire un feu de joie, au choix. En plus, les nuisettes, c’est en synthetique, ca brule bien, ca tiendrait chaud, non ?

    Et si on se faisait toutes une descente dans un magasin de lingerie, un jour, avec des pancartes "Oui aux chaussettes, non aux nuisettes!!!" ?
    Ca ne vous tenterait pas ? :)

  • #51 celia le 2 décembre 2005 à 15 h 11 min

    ouf y’a personne dans mon bureau car à la lecture de ton message kabibi et en particulier de ton dernier paragraphe je n’ai pas pui retenir un rire!!
    merci beaucoup!!

    je suis partante pour faire une manif anti nuisette…

  • #52 Esme le 2 décembre 2005 à 15 h 13 min

    avec un slogan pareil on peut aller tres tres loin et je crois qu’on pourrait meme se faire sponsorisé par Olympia! lol

    je crois qu’il y aurait du monde a cette manif!

  • #53 mel le 2 décembre 2005 à 16 h 37 min

    Je decouvre ton blog aujourd’hui…j’ai bien ri !

    et je veux bien aller manifester contre les nuisettes aussi ;) !

  • #54 Hélène le 2 décembre 2005 à 18 h 39 min

    Ah oui, on peut aller faire une manif anti-nuisette à la suite de l’expédition chaussettes japonaises chez Muji, ça me paraît cohérent !

    Hello mel et celinette ! Bienvenue chez les filles ! ;-)

  • #55 celinette le 2 décembre 2005 à 17 h 05 min

    C’est malin avec vos betises j’ai envie de bazarder toutes mes nuisettes( que d’ailleurs je ne mets pas, joli, mais trop froid) de filer chez monop’ m’acheter le pyjmama de mes reves( un petit bateau noir en tissu tout doux un peu stretch qui fait pas grande niaise, qui a l’air trop chaud et confortable, ouf!ca y est je peux re-respirer…),d »enfiler des chaussettes de me glisser sous mon bon vieux plaid ikea en polaire et de ne pas bouger; meme pas pour aller voir harry potter!

  • #56 Laurette le 2 décembre 2005 à 19 h 11 min

    Mais vous n’avez rien compris les filles!! les nuisettes c’est pas fait pour dormir ….
    Quelle rigolade avec votre conversation, en 68 on manifestait en enlevant nos soutifs, en 2005 on enlève la nuisette !!
    J’ai craqué pour une superbe jolie petite nuisette couleur corail en satin avec une (fausse) petite fourrure autour du decollté, au 1er lavage, la fourrure c’est entortillée à rétreci, pourtant je l’ai lavé à la main. Bref foutue la nuisette. Pour dormir, chez moi c’est pilou pilou de chez etam, tant pis pour les nounours j’assume, mais faut voir mon homme, vieux caleçon, vieux tee-shirt; On est beau tous les 2 le soir devant la télé là sur le coup on a tous les deux 73 ans, et le pire c’est qu’on adore ça.
    Bon je ne suis pas sur Paris, mais si une manif anti-nuisette est prévue sur Toulouse j’en suis.
    Bises
    Laurette

  • #57 celinette le 2 décembre 2005 à 19 h 28 min

    Vieux caleçon? mais pousserait il le vice jusqu’a porter les vieux ;offerts par sa maman ornés de petits fantomes tres heureux(un peu comme casper!), parce que moi j’y coupe pas! alors je dis vive les pyjmamas etam avec des petits lapins qui jouent a saute moutons(euh lapins?).

  • #58 Mouniou le 2 décembre 2005 à 20 h 00 min

    J’y reviens et j’ai vraiment bien ri ! !

    Le talent humoristique de Mary revenant de la piscine jésuite, surtout m’a mise en joie !

    (Suis avec vous, de coeur, manif ou pas contre la nuisette)

  • #59 Delphinoid le 2 décembre 2005 à 23 h 05 min

    Roooh les filles vous en profitez lâchement pour faire des manif anti-nuisette alors même que j’ai le dos tourné!!!! Attendez-moi… j’arrive!!!!!

    Pour les pieds, moi zaussi j’ai toujours les pieds froids hi hi, par contre, je suis anti-chaussons depuis ma plus tendre enfance, d’abord, ça ne me réchauffe pas du tout les pieds, et en plus, chais pas j’aime pas ça :oP Idem pour les chaussettes au lit, seulement quand je suis vraiment malade :))

    Mary, quel sens de l’humour!!!

  • #60 Hélène le 3 décembre 2005 à 12 h 22 min

    Ben oui mais comment tu te réchauffes les pieds Delphinou, si tu es anti-chaussons et sans chaussettes au lit ??

    Elle écrit bien hein ma copine belge ! Voui moi j’la connais en vrai, la la lère ;-))

  • #61 Hélène le 4 décembre 2005 à 19 h 33 min

    Ahhhh ! Tu es la brigitte du bout du monde ! J’ai vu tes commentaires sur les blogs culinaires des copines, je suis extrêmemnt flattée que tu te sentes bien chez moi !

    Pareo et tongs, le pied ! Encore que la chaleur humide, je supporte pas du tout, donc ça le ferait sans doute moyen…

    A bientôt, grosses bises !

  • #62 brigitte le 4 décembre 2005 à 18 h 44 min

    je ne sais pas par quel méandres blogguesque je suis arrivée chez toi, mais j’y reste !!
    je suis écroulée de rire, j’en ai mal aux mendibules….
    Côté froid j’ai adopté une solution radicale, nous vivons à 150 km de l’équateur ( nuit et jour) ça aide. Paréo et tong voilà mon uniforme ( chutt, Nawal !)
    Pour le reste je reste aussi, Nuxe, Serge Lutens ( je vais 9000 km pour acheter mon parfum) les cuisine à l’ancienne j’adore. Tu es indulgente sur les fautes de nortographe aussi.
    Allez je t’envoie une grosse bouffée de chaleur pour ce soir.

  • #63 thomas le 13 avril 2006 à 0 h 04 min

    EH BIEN VOUS SAVEZ QUOI???
    je trouve plutot "sexy" le coté pull en laine chaussette et au lit, je c pa ca matire plus kotre chose (tout les gouts sont ds la nature)!!

  • #64 Hélène le 13 avril 2006 à 10 h 04 min

    Mais tu as tout à fait le droit thomas, il n’y a aucun problème ;-))) c’est même plutôt rassurant de savoir que tous les hommes ne craquent pas pour les frou-frou en dentelle ;-)

  • #65 ju le 1 février 2007 à 15 h 27 min

    Je confirme, les nuisettes c’est pas top, surtout en satin.
    La seule fois que j’en ais mis une, j’ai faillit mourir étouffée!
    Sinon les nuisettes en coton sa passe (les nuisettes étam à dessins infantiles), le hic c’est qu’elle remonte au dessus des fesses et on se retrouve toujours avec un sein à l’air (bein oui ça tourne, et idem avec les débardeurs).
    En général je recycle mes tshirt fashion (oui je suis genre tshirt moulant vert pomme et pantallon de pyjama rose fushia). Les meilleurs bas de pyjama sont pour moi ceux dans le style des pantallons de sport d’eva longoria dans desperate housewives. J’en ai un de marque ELLE rose flashy en velour, c’est super. Il y a aussi la marque Paul Franck qui fait des pyjamas pas mal, j’ai découvert ça aux USA, il doit y en avoir en Belgique mais pas en France (dommage).
    LE SUMMUM du confortable reste le peinoir etam! J’en ai encore acheté un, a première vue on dirait un peignoire de bain, matière serviette de bain mais en fait c’est tout doux avec du polaire a l’intérieur!
    Quand je suis chez moi je ne quitte pas cette fabuleuse robe de chambre!
    Pour les chaussettes, j’ai toujours les pieds gelés, même pendant la journée, c’est pareil pour les mains. Le problème c’est que je n’aime pas dormir avec des chaussettes, j’ai l’impression que je vais me réveiller avec le spieds qui puent! C’est vrai, ça doit respirer, on les enferme toute la journée.
    PS: désolée pour les fautes je suis a la boure donc je tape comme une malade.
    Les grenouillères sont horribles!!!!!!!Je suis d’accord avec l’homme! Il ne faut pas exagérer, c’est hideux.
    Chez etam ça s’arrange niveau motifs et ça va être de mieux en mieux (ma cousine y travail, elle va choisir les textiles pyjamas pour la prochaine saison).
    La bouillote reste le meilleur moyen de se réchauffer mais il faudrait en inventer une qui chauffe en permanence!
    Sinon les petites pantouffles grises sont charmantes, je suis a la recherche de pantoufles bien chaudes mais bien fashion (mes etam roses en poils sont dépouillées).
    Et sinon je conseil les short et caracos pour dormir l’été ou printemps, c’est sympa aussi.
    On a de la chance quand même cette année, l’hiver n’est pas rude.
    Bon je crois que tout n’est pas bien organisé dans mes idées, ça a toujours été mon point faible en dissertation, l’organisation des idées.
    Voila
    ciao bon dimanche

  • #66 Hélène le 1 février 2007 à 15 h 45 min

    Tu as regardé chez Isotoner pour tes chaussons roses ju ? Ils ont des trusc de mamie, mais pas que ;-)

  • #67 Marie-Jo le 9 janvier 2014 à 13 h 53 min

    Moi pour me tenir bien au chaud, j’ai choisi la grenouillère ! Pas pour dormir, juste pour les soirées télé en hiver, et bon dieu que ça fait du bien !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.