Nude Magique, la BB Crème de l’Oréal

29 février 2012

Une vidéo valant tous les discours, hop, je découvre le produit en même temps que vous !


Crème L’Oréal Paris Nude Magique
, teinte peau claire (il existe une seconde teinte, pour peau mate).

Billet sponsorisé.

 

234 commentaires Laisser un commentaire
Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

234 commentaires

  • #1 Lua le 29 février 2012 à 8 h 52 min

    Bonjour à toutes!

    Et bien voilà… J’ai très envie d’essayer cette BB cream l’Oréal. J’avais celle de Garnier, mais trop « grasse » pour moi (j’ai la peau mixte et sensible), elle me filait des boutons sur la mâchoire à la longue, pas glamour pour un sous. Celle-ci m’attire particulièrement pour son effet teinté et sa texture qui m’a l’air légère.
    Merci pour la revue!

    Bonne journée

  • #2 Lua le 29 février 2012 à 8 h 53 min

    (rooooh un « sou » évidemment!)

  • #3 Vivi le 29 février 2012 à 8 h 55 min

    Ca fait 1 semaine que je l’utilise, c’est léger (je n’aime pas les fdt ), c’est unifié, ca satine sans briller comme tu le dis si bien.
    Pas de reaction cutanée style boutons, rougeurs….
    J’en suis bien contente pr une 1ere bb creme!

  • #4 Amandine le 29 février 2012 à 8 h 55 min

    Bonjour Hélène!
    Ouaa je suis le premier com!! la chance!!
    Alors ma question est : en comparaison avec les autres BB crèmes (Garnier, Erborian etc..) laquelle est la mieux? ou du moins, laquelle préfères -tu?
    Bonne journée à toi!!

  • #5 Amandine le 29 février 2012 à 8 h 57 min

    et bein non!! le temps que je le tape il y en avait dejà d’autre!! je l’aurai un jour…je l’aurai!!! :p

  • #6 Cécile de Brest le 29 février 2012 à 9 h 00 min

    Je suis bien tentée, notamment pour l’été…

  • #7 Anka le 29 février 2012 à 9 h 01 min

    Waww c’est étonnant le truc magique!! Jvais me laisser tenter!!

  • #8 Débo le 29 février 2012 à 9 h 08 min

    Bonjour Hélène,
    je l’attendais avec impatience ta vidéo sur la BBcreme de L’Oreal!!! Merci!
    Je l’ai essayée aussi (j’allais voir régulièrement dans mon supermarché si elle était enfin arrivée) mais je la trouve trop foncée pour les peaux claires, bizarrement, elle me laissait des traces même en l’étalant bien et je trouvais que la différence entre mon visage et mon cou était trop marquée…je trouve la texture très amusante et très « technologique » aussi mais je préfère quand même, definitely, le rendu de la BB crème Erborian, plus lissant et plus couvrant…
    voilou! merci encore!
    Bonne journée Hélène!

  • #9 Volte le 29 février 2012 à 9 h 09 min

    Completement fou la réaction, non non ce n’est pas que l’étalement d’un truc gris, ça se colore ? ! La vidéo fait une belle demonstration, je pense toujours qu’au final, Hélène, tu as besoin de peu de couvrance

  • #10 Laura.B le 29 février 2012 à 9 h 11 min

    bonjour hélène !
    merci pour cette vidéo, tu m’as convaincu
    c’est vrai qu’on a entendu beaucoup parler des BB crèmes et dans la grand surface j’ai pu tester celle de garnier qui j’avais trouvé désagréable à poser et trop asséchante.
    comme je sais que tu as le même style de peau que moi et qu’avec les années j’ai pleine confiance en ton avis, je vais me lancer sur ce fond de teint car j’utilise au sérum de chez bourgeois en fond de teint qui est parfait car effet naturel et peu couvrant (je n’ai pas d’imperfections importantes à cacher) donc autant passer vers une BB crème.

    Un message également pour profiter de te dire que ton blog m’a beaucoup aider de prt tes conseils mais m’as également permis de prendre confiance en moi, et de s’accepter comme nous sommes :)

    alors merci pour tout. J’ai commencé à lancer mon blog car l’expérience de partager nos envie et de communiquer avec des gens du monde entier est tout simplement génial. Je ne prétends pas avoir un blog mondial mais a mon petit niveau (Lyon et ses alentour) j’espère faire de belles rencontres sur la blogo)

    bonne journée à toi :)

    xxx

    Laura

  • #11 Mistiquette le 29 février 2012 à 9 h 15 min

    Bonjour!!!
    Cette BB crème a l’air vraiment pas mal du tout. Juste j’attends un peu pour savoir si elle file des boutons comme celle de Garnier et peut-être que je me laisserai tenter si ce n’est pas le cas!
    En tout cas, la vidéo, super parlante quant à l’étalement de la crème et son changement de couleur! C’est trop marrant.
    Et puis je reste de l’avis de Volte: tu n’as vraiment pas besoin de beaucoup de couvrance car ta peau est vraiment superbe!
    bonne journée

  • #12 C-line01 le 29 février 2012 à 9 h 16 min

    interressant mais il test leurs produits sur les animaux :,( et ça m’attriste!

  • #13 Eleanor Rigby le 29 février 2012 à 9 h 19 min

    Elle n’a pas l’air mal cette BB crème ! Ça me donne très envie de l’essayer. J’avais été super déçue par la BB crème de Garnier qui me donnait des boutons (pas sympa pour un produit qui est sensé faire une jolie peau), mais je vais peut être me laisser tenter…

  • #14 jennifer le 29 février 2012 à 9 h 20 min

    Lua: coucou Lua ! ah ben ça me rassure la même pour la BB cream de garnier ! au bout de quelques semaines la cata pleins de boutons sur la machoires et depuis (et ça fait des mois ) je n’arrive pas à rattraper une peau correcte grrr !!!

    Du coup elle me tente bien aussi cette petite nouvelle ! dans le meme style (mais surement pas le même prix ) il y a la Daywear d Estee Lauder, qui sort grise et qui se fond à ta peau ! par contre je ne l’utilise que l’été car je trouve qu’elle teinte un peu trop la peau l hiver et je déteste avoir un effet bronzée !

  • #15 gaelle1166 le 29 février 2012 à 9 h 27 min

    c’est vrai qu’elle a l’air pas mal, peut être pas assez couvrante, mais pour l’instant, je ne déroge pas à la BB crèam D’Erborian, pour moi en terme de BB crram, c’est le top!!!surtout lorsque l’on habite au sud, et que l’on veut pas mettre de fond de teint.Mais bon si un jour j’ai un échantillon, pourquoi pas essayer,

  • #16 Bonbonroz le 29 février 2012 à 9 h 28 min

    Ah moi aussi ça me plaît les trucs un peu originaux, innovants ^^ Je vais m’intéresser à la chose, pour tous ces jours en semaine où le maquillage est interdit! Merci pour la revue!

  • #17 poupoufette le 29 février 2012 à 9 h 50 min

    La marque Loréal ça ne m’inspire pas trop… c’est non comédogène?
    Débo: tu as quelle couleur de peau en équivalent MAC? Parce que pour moi, le NC 15 est limite trop foncé alors cette bb crème risque de laisser des démarcations comme pour toi. En réalité, ça ne prend pas la teinte de la peau…

  • #18 mmarie le 29 février 2012 à 9 h 53 min

    Hmm joli !
    En effet le « nude magique » semble se justifier.
    Testée grâce à toi, la BB crème Garnier m’avait déçue aussi, hélas…
    Je reste adepte d’Erborian mais il y a ici une piste à explorer (d’autant que l’Oreal m’a sacrément bluffée avec son fàp couleur infaillible, dont je ne pourrais plus me passer).

    Sais-tu si la BB crème Clinique doit sortir en Europe ?

    Oh, ça faisait longtemps qu’on ne t’avait plus vue avec du vernis rouge. C’est pimpant.

  • #19 Ciloucr le 29 février 2012 à 9 h 59 min

    JE l’ai depuis une semaine et j’en suis ravie.
    Mais j’en mets beaucoup moi que toi.
    Je trouve qu’elle s’étale bien et elle donne un jolie fini nude. Un coup d’anti cerne, du blush et un coup de mascara. Une bonne mine « naturelle ».

  • #20 Mlle Narcisse le 29 février 2012 à 10 h 03 min

    En effet, plutôt bluffant, cette adaptation à la couleur de la peau…
    J’avais très envie de la tester, cette petite vidéo finit de me convaincre que ça peut être un produit sympa..; y compris sous le fond de teint, pour les jours de very sale tête!
    J’utilise depuis 2 semaines le fond de teint de la même gamme, et j’en suis ravie: couvrance moyenne, mais « buildable » comme disent les soeurs Chapman, posé au pinceau, il se travaille très facilement, glisse vraiment très bien, et donne un fini un peu glowy qui me plait beaucoup…

  • #21 The Girly Geek le 29 février 2012 à 10 h 07 min

    Je ne sais pas pourquoi, la BB cream de L’Oréal m’attire plus que celle de Garnier (peut-être parce qu’on n’a pas eu le temps de descendre en flèche la Nude Magique? ^^) du coup j’ai hâte de la tester grâce à un échantillon récupéré dans un magazine! (Elle, Biba, Grazia…Je sais plus :p)
    Sinon c’est quel anti-cernes que tu as mis dans cette vidéo? Toujours celui de Bobbi Brown?

  • #22 Thalie le 29 février 2012 à 10 h 08 min

    Ah oui, c’est bluffant ! Bien pratique à avoir dans un sac à mains, pour les matins où on n’a pas eu le temps de se faire son teint complet. Après, reste la question de la couleur… quand on est ni très claire, ni très matte, c’est pas idéal.

  • #23 Céline d’Ankara le 29 février 2012 à 10 h 08 min

    Bonjour à tous!
    Cette bb cream a l’air vraiment pas mal!
    Y a-t-il une protection solaire? Ce n’est pas indiqué sur le site de L’Oréal.
    Merci pour l’info.

    Bonne journée à vous.

  • #24 Sissi le 29 février 2012 à 10 h 11 min

    Merci Hélène pour cette présentation. C’est vrai, j’ai l’impression que le terme de BB crème est utilisé actuellement pour désigner des crèmes teintées nouvelle génération alors même qu’une vraie BB crème utilisée à des fins dermatologique et esthétique est beaucoup plus couvrante.

  • #25 Débo le 29 février 2012 à 10 h 13 min

    poupoufette:
    Je n’ai pas de fond de teint MAC et je n’utilise pas de fond de teint du tout d’ailleurs c’est pour ça que je voulais essayer autre chose qu’un fond de teint…mais bientôt je vais essayer le nouveau fit me de gemey et c’est aussi la teinte la plus claire que j’ai choisie…on verra…mais en général, je prends les teintes les plus claires pour mes poudres et là clairement (!), la bb creme l’oreal peau claire est trop foncée pour moi!

  • #26 vanverde le 29 février 2012 à 10 h 15 min

    je confirme, l’effet est génial sur la vidéo. euh, j’ai un monop à côté du boulot…voilà, voilà.

  • #27 caroline le 29 février 2012 à 10 h 25 min

    bonjour!

    le rendu a l’air sympa…. mais apres avoir teste la bb de garnier qui ne m’allait pas du tout, l avoir refilé a ma fille a qui elle a donné des boutons… j’ai teste celle d’erborian qui est vraiment top pour moi ;)
    et moi qui suis aussi une adepte de la couvrance, avec la erborian et juste un peu de poudre et d’anti cernes, je trouve que le resultat est vraiment tres bien!

    helene, as tu vu la couleur pour peau matte de cette nouvelle bb creme? si oui, elle se rapprocherait de la doré d’erborian?

    en tout cas, je trouve qu’elle te fait un joli teint, frais et lumineux!

  • #28 caroline le 29 février 2012 à 10 h 27 min

    mmarie:

    elle est ds les sephora la bb de clinique ;)

  • #29 Hélène le 29 février 2012 à 10 h 31 min

    Amandine: aucune. Tu auras remarqué, si tu regardes mes vidéos habituellement, que je ne porte pas de BB crème mais du fond de teint.

    Débo: ah ça c’est clair, la Erborian est vachement plus unifiante.

    Eleanor Rigby: c’est dingue cette histoire de boutons, tout le monde dit ça, yeuk !

    jennifer: yep c’est le même principe que celle de Lauder ;-)

    poupoufette: je suis genre NC 23 (oui je sais, ça existe pas, mais je suis entre NC 20 et NC 25).

    mmarie: oui oui celle de Clinique est en train de sortir chez nous (3 teintes).

    The Girly Geek: non, toujours celui de MAC. C’est mon préféré, celui de BB est trop gras pour moi.

    Céline d’Ankara: quand ça n’est pas indiqué, c’est qu’il n’y en a pas.

    Sissi: complètement d’accord ;-)

    caroline: non je n’ai pas vu celle pour peau mate.

  • #30 carolaluciole le 29 février 2012 à 10 h 39 min

    bonjour helene ; j’ai une question (surement tarte mais bon je me lance ) moi avant mon fdt je mets une base lissante transparente ; alors la avec ce truc; on mets ou on mets pas ? ……..
    Bref je vais testé car la couleur aussi est bluffante !!
    merci à toi et belle journée !!
    xoxo

  • #31 Gaelle B le 29 février 2012 à 10 h 40 min

    Pas vraiment adepte des BB creme mais elle a lair vraiment pas mal a voir pour prochain achat.

    Hélène tu vas peut etre pouvoir me sauver jai tres envie dessayer lanti cernes Bobby B mais malheureusement il ne le font pas dans mon Sepho cest tres grave si la teinte et a peine clair ou foncé? (ben oui sans pouvoir essayer dur de trouver la bonne teinte)

    Merci d’avance et surtout merci pour ton tes conseils jai decouvert plein de chose grace a toi

  • #32 Lamimine le 29 février 2012 à 10 h 41 min

    ce produit a l’air top…. c’est vraiment parlant sur le avant après !! (d’ailleurs c’est une idée très sympa le avant après + photo du make up complet… c’est nouveau ou c’est moi qui regarde pas jusqu’au bout d’habitude ? :-)
    rien à voir mais ton pull a l’air très joli aussi :-)

  • #33 Isabelle le 29 février 2012 à 10 h 43 min

    Tu n’utilises plus du tout celle d’Erborian ?

  • #34 sylvia le 29 février 2012 à 10 h 45 min

    bonjour à toutes!
    pour celles qui sont bluffées par la magie du changement de couleur, il existe la crème éclat chez agnès b. depuis plus d’un an, ce n’est pas du tout une nouveauté ;
    quant au fait que la nude magique ne donne pas de boutons, il vaut mieux attendre quelques mois l’avis des internautes testeuses car la bb de garnier ne donne des boutons qu’au bout de plusieurs semaines.

  • #35 Hélène le 29 février 2012 à 10 h 47 min

    carolaluciole: aucune idée, je porte pas de BB crème au quotidien.

    Gaelle B: je te déconseille fortement d’acheter un anti cernes sans l’essayer (surtout à ce prix-là).

    Lamimine: c’est toi qui regarde pas jusqu’au bout d’habitude ;-) (en fait c’est rare que je pense à le faire, amis ça arrive, j’aime bien aussi).

    Isabelle: nope. Je préfère le fond de teint ;-)

  • #36 La taupe le 29 février 2012 à 10 h 57 min

    Alors moi qui aime pourtant les couvrances légères je ne suis pas du tout attirée par les BB crèmes, la faute à tous les commentaires que j’ai lus sur une BB crème concurrente de celle de L’Oreal.
    En revanche je suis à fond d’accord avec l’importance de l’anti cerne.
    C’est le premier produit que je mets et c’est magique.
    Je viens de découvrir celui d’Armani qui a remplacé pour moi le Mineralize de Mac et celui de By Terry.
    Il ne tire ni vers le jaune ni vers le rose, il est beige, ce qui me va.
    Mais quelle idée de mettre des sortes de micro-paillettes dedans ! (heureusement invisibles sauf de très très près).
    Bonne journée à toutes!

  • #37 Gaelle B le 29 février 2012 à 10 h 57 min

    Cest bien ce que je pensais je verais sa a ma prochaine visite de Paris
    Je pourais le remplacer par quel anti cernes? (sachant quil ny a pas de boutique MAC dans les parages non plus)

  • #38 Ptitscargot le 29 février 2012 à 10 h 57 min

    Bonjour
    Effectivement, j’ai aussi trouvé cette petite BB crème bluffante, j’en ai eu un échantillon dans un magazine, je l’ai essayé dimanche et j’en ai été assez satisfaite! Bravo les nouvelles technologies!!!! Et merci Hélène pour ta vidéo!

    Bonne journée à toutes!!!

  • #39 gc le 29 février 2012 à 10 h 58 min

    Coucou Hélène :)

    Alors moi jme pose une question depuis que tout le monde parle de cette bb crème: j’ai essayé en magasin le fdt osmose de chez agnès b qui est censé s’adapter à la couleur de la peau, et sur moi c’est devenu orangissime… y a pas le même risque avec celle là?

  • #40 Hélène le 29 février 2012 à 11 h 04 min

    gc: tant que tu n’auras pas essayé, personne ne pourras savoir ; essaye de te dégotter un échantillon ;-)

  • #41 Isabelle le 29 février 2012 à 11 h 06 min

    Hélène: Je comprends, en tout cas merci de l’avoir présentée à l’époque car c’est le seul produit que j’utilise depuis… La teinte correspond à ma peau (très claire, ni rose ni jaune !).

  • #42 reglisse le 29 février 2012 à 11 h 07 min

    bonjour hélène,
    perso je l’ai reçu pour la tester et je ne suis pas convaincue, trop fluide, pas assez couvrante, coté teint j’ai aussi la peau claire et je la trouve trop teintée, elle ne s’adapte pas à ma peau qui a des rougeurs malgré ces mico capsules qui éclatent quand on étale la crème. Après avoir utilisé la BB crème de garnier trop brillante qui m’a filé des boutons, j’ai testé la BB crème de chez erborian et je trouve cette dernière plus adaptée pour moi, je l’adore .En tout cas revue toujours très intéressante.
    Bonne journée
    biz

  • #43 Hélène le 29 février 2012 à 11 h 08 min

    Isabelle: reglisse: je suis d’accord avec vous, pour une vraie couvrance, sur peau très claire, rien ne vaut celle d’Erborian.

  • #44 Sid le 29 février 2012 à 11 h 09 min

    Coucou Hélène ! C’est quoi cette histoire de vampire allergique à la verveine ?! =) (cf brève)

  • #45 Clara le 29 février 2012 à 11 h 10 min

    Je sens qu’elle ne va pas être assez couvrante pour moi. :-( Bizzarement après avoir essayé UN MILLION de fdt, c’est un de chez Sepho qui me convient le mieux.

  • #46 Hélène le 29 février 2012 à 11 h 16 min

    Sid: héhé ;-)) Vampires Diaries ;-)

    Clara: h ben c’est cool ça, au moins c’est pas ruineux !

  • #47 Lilie le 29 février 2012 à 11 h 32 min

    Merci beaucoup pour cette revue qui arrive juste au bon moment. Depuis plus d’un mois je me tapais plein de boutons partout sur le visage alors que ça ne m’était jamais arrivé.
    J’ai compris récemment que comme beaucoup, la responsable était la bb de garnier.
    Est ce qu’au niveau de la texture il y a une grande différence? Et au niveau de l’hydratation?

  • #48 Sabine le 29 février 2012 à 11 h 34 min

    Je l’utilise depuis quelques semaines maintenant, aucun problème de boutons à l’horizon, seul mauvais point, je trouve qu’elle marque beaucoup trop les zones de sécheresse, elle sera donc idéale je pense au printemps quand le froid sera définitivement derrière nous!!

  • #49 Nine Trendy le 29 février 2012 à 11 h 40 min

    J’ai testé quelques BB crèmes de mes copines. Je n’aime pas. Je ne supporte pas d’avoir une couche sur tout le visage (même de m’hydrater le visage reste compliqué pour moi). Je préfère à la limite utiliser du fdt comme de l’anticerne en tapotant légèrement sur les zones  » à problème » (le bouton, la rougeur, ..). Ca a l’air étrange dit comme ça mais ça passe tout à fait normalement. :)

  • #50 Nan’ le 29 février 2012 à 11 h 46 min

    Je ne suis vraiment pas convaincue . On sent bien que le billet est sponsorisé ,en effet. De toute façon ce genre de crème , je n’achète pas car je n’en voit pas l’utilité vu que je mettrais une crème hydratante et du fond de teint donc bon… Hate de voir la prochaine video, bisous !

  • #51 christel le 29 février 2012 à 11 h 48 min

    Bonjour Hélène,

    Suite au méga boum des BB, je me suis laissée tentée par celle de garnier.
    Bon, je ne vais pas répéter, couvrance nul, grasse, bla bla.
    Donc après deux jours stop (pas envie de voir réapparaitre des boutons, pour une fois qu’ils sont partis !)
    Bref, je ne suis pas tentée par celle ci (en tout cas pour l’instant), je préfère les FDT pour leur couvrance.

    Déménagement demain, et plus d’internet jusque mardi (snif)
    Moi qui te suis tout les jours cela va me faire drôle (sauf si mon i phone se montre aimable).

    Je te dis donc à mardi :-)

    Bonne journée

  • #52 Marion le 29 février 2012 à 11 h 52 min

    C’est marrant, ta vidéo vient pile au moment au j’achète la BB d’Erbo. Eh bah, boooof… Je sais pas, le résultat n’est pas dégueulasse, mais l’hydratation, bof, la couvrance, rebof, la luminosité, ouais pas mal… Je crois que je suis définitivement accro au fond de teint, en fait. Et surtout, sur le concept de BB, j’en viens à me dire que Wayne a raison : c’est une crème teintée, ni plus, ni moins. Faut pas en attendre des merveilles.

  • #53 Maeva le 29 février 2012 à 11 h 55 min

    C’est vrai que j’aime bien cet effet de crème blanche qui se teinte avec l’action du « massage « !
    J’avais essayé ça avec le osmose d’agnès B, et j’ai trouvé ca rigolo aussi ( bon j’avais pris une teinte trop foncé, j’me suis retrouvée avec la main orange mais c’était une crème pour les peaux plus mattes, donc normal)
    Mais bon, j’ai trouvé ma BB crème chérie, Erborian, j’avais beaucoup hésité à l’acheter, mais là c’est mon 2ième tube et elle me convient parfaitement !

  • #54 Lucette le 29 février 2012 à 11 h 56 min

    Pas mal ça peut être marrant en effet de voir un produit qui se fond dans la peau et pour poudrer ton anticernes et que ça se voit pas trop si tu n’a pas ta poudre bobbi brown sous la main j’ai peut être une solution..
    Ce matin c’était la course dans la salle de bain je n’avait que mon anticernes et ma naked 2 sous la main et bas j’ai poudré mon anticernes avec le fard FOXY et bas ça fait vachement bien :P
    Bisous

  • #55 Sid le 29 février 2012 à 12 h 22 min

    Hélène: Ah … Mouais, bon … Vivement la saison 5 de True Blood quand même :D !

  • #56 elise (number two) le 29 février 2012 à 12 h 27 min

    c’est fou ce que ta peau à l’air de boire tout ça ! et encore tu nous dis que tu as ta crème hyper costaud en dessous !
    moi j’ai trouvé la garnier trop grasse pour moi et pas assez couvrante…mais celle ci m’a l’air beaucoup moins grasse ! ce qui aide à en mettre un peu plus !
    je trouve le tour de ta bouche pas assez clair…en as tu mis moins ?
    bref …à essayer ! en effet !
    bizzzzzzz

  • #57 Ludivine le 29 février 2012 à 12 h 38 min

    J’ai bien envie de dire que c’est marrant! lol
    D’autant que je viens de recevoir un échantillon avec mon dernier magazine (be je crois…) que je vais m’empresser d’essayer!
    Et je te rassure tu n’es pas la seule que cette allergie de vampire à la verveine laisse perplexe!!
    Bonne journée

  • #58 Cathy le 29 février 2012 à 12 h 40 min

    hello les filles !
    merci pour le test.. qui fait que je ne me ruinerai pas à l’acheter, avec l’âge, j’ai besoin d’un max de couvrance ! :-)

  • #59 Hélène le 29 février 2012 à 12 h 45 min

    Lilie: je ne sais pas, je n’utilise pas la BB crème de Garnier.

    Marion: ;-))

    Lucette: effectivement on peut poudrer l’anti cernes avec un fard à paupières très clair, ça marche bien.

    Sid: ben voilà quoi, RIEN ne remplace True Blood !! ;-)

    Ludivine: biazrre hein ? Je peux comprendre qu’on veuille innover par rapport à l’allergie à l’ail, mais la verveine ?? ;-)

  • #60 wouroud le 29 février 2012 à 12 h 47 min

    Salut tout le monde , salut Hélene.
    intérésent !! vraiment pas mal du tout cette BB créme j’aime bien les produist l’oréal , merci de nous l’avoire fait découvrire … Héléne je ne sais pas si tu te rapel , je t’avais demandé si tu connaissais une marque orientale j’ai finis par trouver ça s’appel MIKYAJI c’est vendu en orient et c’est fabriqué en europe , et ils ont des pallettes a ce damné !!! peut etre que ça peux intéréssé quelqu’un … et je voulais te dire que j’avais vu la nouvelle collection des bijoux GAZ ils resemble bcp a ceux que tu porte d’habitude … je te souhaite une bonne journé

  • #61 Chacha le 29 février 2012 à 12 h 55 min

    Bonjour,

    Interessante cette vidéo, je suis passé devant le produit pas plus tard qu’hier soir et j’ai hésité, comparé à celle de Garnie elle a l’air sympa. Je profite de ce commentaire pour vous demander un petit conseil en voyant que vous mettez pas mal d’anticerne, le mien file toujours dans les ridules, même si j’hydrate bien avant, une petite astuce?? Merci et bonne journée!
    Chacha

  • #62 Lisa le 29 février 2012 à 13 h 06 min

    Sur toi c’est parfait !

  • #63 Constance le 29 février 2012 à 13 h 08 min

    Coucou miss!

    Merci pour la revue je voulais justement ouvrir un échantillon.

    Pour moi le concept de la crème blanche qui s’adapte à la couleur de la peau est clairement repompé sur le fond de teint osmose d’agnès b :) Ce n’est pas du tout une bb cream c’est une sorte de fond de teint gadget à la couvrance très légère ! Mais ce genre de produit est pas mal quand on prend des couleurs et que l’on ne trouve pas de teinte de fond de teint correspondante (même si ce n’est pas du tout assez matifiant pour moi).

    Bonne journée :)

  • #64 Babemoups le 29 février 2012 à 13 h 16 min

    Coucou!
    C’est vraiment ce que je me posais comme question, outre celle de la couvrance, à savoir si elle s’adaptait vraiment à la couleur de notre peau, étant donné que je trouve aucun FDT (ou bb crème) à ma teinte, mis à part dans les marques professionnel…. Eh bien ca à l’air pas mal! Dommage je viens tout juste d’acheter le petit tube de la BB crème d’Erborian donc je la testerais plus tard :)

  • #65 mmarie le 29 février 2012 à 13 h 25 min

    caroline, Hélène: merci.

    Ah oui moi en Mac je suis NW 17,5…

  • #66 kim le 29 février 2012 à 13 h 33 min

    Ho c’est assez impressionnant oui! Et quand tu démaquilles? Ca fait quand même des traces comme un fond de teint? (je suppose que si oui, ça doit être de moins grosses traces)

  • #67 caroline le 29 février 2012 à 13 h 59 min

    la vraie BB creme ne demande normalement pas d’hydratation avant ;)
    puisque c’est LE role de la bb creme, d’hydrater, soigner,corriger, sublimer…
    l’oreal utilise le terme de bb creme sans en etre une alors, puisqu’elle preconnise de mettre sa creme hydratante avant ;)

  • #68 Silvia le 29 février 2012 à 14 h 04 min

    Oooo c’est impressionnant quand même le résultat je serais tentée dis donc:))) Mais en lisant les commentaires j’aimerais aussi tester celle d’erborian Rooooo je sais plus.

    Sinon Hélène: par rapport à ceux de Laura Mercier qui eux sont dite (je crois bien) crème teinté qu’en penses-tu?

    Merci et bon mercredi sous le SOLEIL

  • #69 Nat75 le 29 février 2012 à 14 h 14 min

    Je me suis laissée tenter pendant ma pause déjeuner.
    Pour info il y a 40% de réduction immédiate chez E Leclerc sur cette crème !

  • #70 Hélène le 29 février 2012 à 14 h 15 min

    Chacha: tu le poudres, ton anti cernes ? Parce que si tu le poudres pas, c’est normal qu’il bouge.

    Babemoups: la couleur n’a rien à voir avec celle de la Erborian, qui est bien plus claire (et bien plus couvrante).

    mmarie: ;-))))

    kim: ben bien sûr, c’est du maquillage !! ;-)

    Silvia: bien moins unifiant que la crème teintée Laura Mercier (qui est la meilleure du monde).

  • #71 krum72 le 29 février 2012 à 14 h 19 min

    Bonjour Hélène,

    merci pour ce billet…. et j’adore le final avant après c vraiment magique ;o)
    peux tu me donner le nom de ton vernis car il est super joli ? merci
    je vais surement me laisser tenter par cette BB crème, vu que les beaux jours arrivent ;o)
    et après un essai pas très concluant avec la bb crème garnier ( boutons …..)
    bonne journée

  • #72 helene le 29 février 2012 à 14 h 20 min

    Bonjour,
    C’est rigolo j’ai testé mon échantillon ce matin :) On est synchro!
    Alors je l’ai mise comme ça sur la peau, sans crème au dessous, pour voir si ça tiraillerait et maintenant, depuis 5h que je la porte, je peux dire que tout va bien niveau hydratation. J’ai le grain de peau lisse, satiné et je suis super contente car pour les beaux jours ça remplacera parfaitement mon fond de teint! -Bon ok je mets quand même mon super fond de teint bobby brown en été mais j’alternerai avec cette crème!
    Moi qui n’était pas un grande fan de ça me voilà convertie, j’en ai encore pour demain mais je sens que je vais la regretter la semaine prochaine..

  • #73 abirdtoldme le 29 février 2012 à 14 h 22 min

    J’ai jamais trop été convaincue par les BB Crèmes, mais je me laisserais bien tentée par celle-ci, pour l’été peut être :)

  • #74 pâte à crêpe le 29 février 2012 à 14 h 23 min

    Toujours ma question d’allergique: Parfumée ou pas? Je me laisserais bien tenter quand même, j’ai en vie de léger en ce moment…
    (et je plussoie pour True Blood, Rien ne peut remplir ce vide entre deux saisons…vivement juin!;-)!!)

  • #75 Silvia le 29 février 2012 à 14 h 26 min

    Hélène: Merci bon je crois que je veux attendre d’aller à paris pour prendre celle de Laura Mercier aux galéries…..

  • #76 Nathounette le 29 février 2012 à 14 h 29 min

    Très joli résultat, ta peau est lumineuse et l’anticerne complète bien. C’est un peu plus «transparent» qu’un fdt mais comme ta peau est belle et lisse, ça fait super et naturel.
    C’est rigolo car j’ai eu un échantillon que j’ai essayé hier et je n’arrêtais pas de dire aussi que c’était marrant ;)

  • #77 Véro la Bisontine le 29 février 2012 à 14 h 47 min

    J’ai essayé la BB de Garnier; pas vraiment convaincue…elle n’est pas assez couvrante (je pense que l’été, ce sera bien).
    Mais comme je ne suis pas du genre à m’arrêter sur un pseudo-échec, je vais sans doute essayer cette BB crème là.
    Je suis faible, je sais. ;-)))

  • #78 Hélène le 29 février 2012 à 14 h 49 min

    krum72: rah la la, j’ai complètement oublié quel vernis je portais ce jour-là !! Un rouge, mais lequel ??
    (j’aurais du le noter, je le savais, que j’aurais du le noter ! ;-)

    pâte à crêpe: je viens d’aller vérifier, à ma grande surprise ça n’a pas l’air parfumé (mais vérifie quand même dans la compo, sur la boite – que je n’ai plus donc je peux pas te dire).

    Nathounette: ;-))

    Véro la Bisontine: celle-ci n’est pas tellement plus couvrante que la Garnier, je trouve.

  • #79 Eleanor Rigby le 29 février 2012 à 15 h 32 min

    @Hélène : je pense que c’est parce que la BB crème de Garnier est trop riche pour les filles à peau mixte ou même normale en fait. Elle doit être bien adaptée pour les peaux sèches. C’est bête, en fait ils auraient du faire deux formules : une peaux sèches et une peaux normales et mixtes. C’est dommage parce que j’aimai bien l’odeur et la couleur, même si pour l’hiver, ça manquait un peu de couvrante à mon goût.
    D’ailleurs, tant que j’y pense, je voulais te demander : est ce que tu trouve le fond de teint Healthy Mix de Bourjois assez couvrant ? Parce que pour le printemps, j’aurai bien changé de fond de teint (le mien chéri que j’adore, c’est le Mat Morphose) pour un truc un peu plus light et glowy, mais comme j’ai une peu avec des imperfections, j’aime bien que ça couvre assez quand même. Je me rappelle que tu utilisais le Healthy Mix à un moment, et comme tu as l’air d’aimer les rendu assez couvrants comme moi, je me disais que ça pouvais être une bonne idée.

  • #80 sylvie:-) le 29 février 2012 à 15 h 44 min

    gc: je me sens moins seule: j’ai eu la même mésaventure! j’en reste donc aux fonds de teints « traditionnels »: c’est couvrant et on en voit la couleur!

  • #81 Hélène le 29 février 2012 à 15 h 49 min

    Eleanor Rigby: uh, « assez couvrant » c’est très subjectif ;-)
    Le Healthy Mix ne serait plus assez couvrant pour moi aujourd’hui, vu mon besoin de couvrance forte en ce moment, mais quand je l’utilisais je le trouvais très bien.

  • #82 marmotte 24 le 29 février 2012 à 16 h 01 min

    merci pour ce billet découverte !

    moi je suis toujours déçue avec ces bb cream !
    il y en a que pour les peaux claires ou mates …pour les teints moyens (donc moi par exemple chez mac nc 30 -35) la claire ne va pas et rend malade et la foncé fait carotte en général….
    Mais pourquoi pas de teint moyen dans les crèmes, car ZUT on est nombreuses quand même !
    voilà c’était mon coup de gueule !

  • #83 Chacha le 29 février 2012 à 16 h 27 min

    Hélène, j’ai vraiment l’impression que si je poudre je prends 10 ans, ça vieillit vachement et marque pas mal, même avec la razor sharp, je ne sais pas quoi faire et je n’ai que 28 ans…. Au secours!

  • #84 caroline le 29 février 2012 à 16 h 54 min

    marmotte 24: j’ai achete l’erborian ds les 2 teintes et je fais moitie moitie ;)

  • #85 Sarah le 29 février 2012 à 16 h 55 min

    C’est dingue tous ces commentaires sur la BB cream de Garnier qui donne des boutons. Et je dois dire que pour en avoir fait l’expérience aussi je suis bien obligée de reconnaître que sur moi aussi cela a été source de nombreuses imperfections et j’ai encore du mal à récupérer une peau correcte alors que ça fait un mois maintenant que je l’ai arrêté. Du coup je suis passée à la BB cream de Lauder en attendant de reprendre ma Day Wear pour cet été et je dois dire qu’elle est parfaite avec l’avantage qu’elle a pour effet d’atténuer les tâches et moi qui ai quelques cicatrices (cf les boutons de la BB cream garnier) je n’y croyais pas trop en l’achetant mais ça marche !

  • #86 loloah le 29 février 2012 à 17 h 04 min

    Merci de ce billet sur les BBcreams!
    Perso, je suis accro à celle de Garnier. Depuis que j’ai commencé à l’utiliser (fin décembre) j’ai laissé de côté le fond de teint! Ma peau est mixte mais je trouve qu’elle est hyper agréable: avant, à la fin de la journée, je sentais que la peau de mon visage ne respirait plus (ou un truc comme ça) et depuis je sens que ça couvre bien et que je reste fraîche. Et sinon je me maquille comme d’habitude (yeux, blush et lèvres) et ça reste très très naturel! j’adore :)

    Merci Hélène de tes vidéos, toujours fidèle, ta lectrice espagnole :)

  • #87 loloah le 29 février 2012 à 17 h 11 min

    Lua: c’est surprenant! j’avais le petit problème des boutons sur la mâchoire et depuis que j’utilise la BB cream de Garnier ils disparaissent… chaque peau est un monde! :P

  • #88 DELPH le 29 février 2012 à 17 h 13 min

    C’est surtout à l’application de ton anti-cernes que j’ai été bluffée, effectivement ça change tout! Quelle est la marque de cette petite merveille? Est ce que c’est le MAC?
    Merci!

  • #89 Hélène le 29 février 2012 à 17 h 20 min

    Sarah: moi aussi je suis sciée par le nombre de retour négatifs sur celle de Garnier, c’est pas cool pour celles à qui ça arrive !

    loloah: ah ben ça alors, tu dois bien être la seule à qui elle convient (en même temps ça me rassure, les produits « tout génial » ou « tout nul », c’est quand même rare ;-)

    DELPH: l’anti cernes est le meilleur ami de la femme après les diamants (voire avant, même) :
    http://www.monblogdefille.com/blog/lanti-cerne-meilleur-ami-de-la-femme-apres-le-diamant
    Yep c’est le Studio Finich de MAC, mon préféré.

  • #90 Karosweet le 29 février 2012 à 17 h 33 min

    Et bien c’est très rigolo puisque j’ai acheté cette crème ce week-end et à part un swatch sur ma main je ne l’ai pas encore essayée sur mon visage mais au vu de la texture je me disais que pour l’été elle devrait être plutôt pas mal !!!!

    Merci à toi pour cette vidéo ! Maintenant je suis tentée de l’essayer !!!! ;-)

  • #91 poupoufette le 29 février 2012 à 17 h 33 min

    Hélène, c’est normal que la bb cream de Erborian, teinte claire me fasse un teint gris?

  • #92 poupoufette le 29 février 2012 à 17 h 37 min

    Je suis étonnée que tu sois NC 23 Hélène car ton teint paraît plus clair que le miens en vidéo et sur photo alors que je suis NC 13… heureusement que je ne fais pas de vidéo sinon j’aurais l’air d’un cadavre…

  • #93 Elene le 29 février 2012 à 17 h 49 min

    Coucou,
    Merci Hélène pour cette vidéo:-) J’avais essayé la BB Cream de Garnier que j’avais trouvé pas trop mal, celle-ci a l’air d’être bien aussi. Mais en hiver, je préfère avoir une plus grosse couvrance (donc fond de teint oblige:-)) . Cependant, en été, je me maquille beaucoup moins et je préfère une couvrance plus légère, je pense donc qu’une BB cream est un bon compromis. Par contre, je prendrai plutôt la BB cream d’Erborian qui est super selon plusieurs avis et qui se rapproche plus de la couleur de mon teint d’été.

  • #94 Hélène le 29 février 2012 à 18 h 08 min

    poupoufette: oui ça peut arriver si elle n’est pas adaptée à la couleur de la peau, ce qui doit être ton cas (ta peau n’est sans doute pas assez claire pour ce produit).

  • #95 lookeuse13 le 29 février 2012 à 19 h 04 min

    bonjour!!
    la question qui fâche = question compo elle est gavée de sillicones je pense,nan??
    sinon étonnée de voir celle de chez erborian qui ne m’a pas du tout convaincue à l’application sur la main en texture etc ….. là pk pas mais la compo, connaissant l’oreal me refroidit un peu ….
    en tout le rendu sur la video est étonnant = lumineux,unifié,correction !

  • #96 liloo0913 le 29 février 2012 à 19 h 05 min

    Et bien voilà, petite nouvelle sur le site (que je regarde assidument ^^), j’ai eu un échantillon en couleur light. Et bien sur moi ca ressort orange, je ne dois pas avoir la peau adapté à ce produit.
    Je retourne donc à Erborian et à mon photoperfexion de chez Givenchy ^^

    Finalement rien ne vaut d’essayer avant d’acheter ^^

  • #97 hanen le 29 février 2012 à 19 h 42 min

    Bonsoir helene

    Svp j’ai une question : j’ai un vrai probleme avec mon anti cerne , j’ai testé pas mal et c’est toujours pareil , ça ne tient pas en dirait qu’il ne colle pas sur ma peau , ce week end j’ai encore achété un le HD de Make up for ever mais pareil et pourtant quand je l’ai essayé cétait bien mais quand je le mets le matin aprés mes cremes hydrantantes c’est comme s’il crease. merci pour votre réponse

    Ps: j’adore tout ce que vous faite contuniez comme ça bisous

  • #98 Eleanor Rigby le 29 février 2012 à 19 h 43 min

    @ Hélène : merci de l’info :) Je vais aller faire des essais ce weekend je pense.

  • #99 Marianna le 29 février 2012 à 19 h 46 min

    C’est rigolo, je l’ai acheté aujourd’hui avant d’avoir lu ton article! Mais je le testerai demain. Je pense que ça va me convenir car à l’inverse de toi, je n’aime pas trop l’effet très couvrant.
    « Les grands esprits se rencontrent  » ;-)

  • #100 Autumn le 29 février 2012 à 19 h 46 min

    Tres interessant; il va falloir essayer ;)! (je vois venir l’obsession des BB creams; c’est un truc genial pour aller faire du sport le matin sans avoir l’air malade, sans avoir les boutons apres, sans sortir sans petite protection sur la peau (En plus j’aime beaucoup comment le coup de blush-poudre transforme si facilement un BB.)

    Comme toi je le prefere les trucs plus couvrant et c’est marrant! Je viens de « decouvrir » aussi d’en poser un petit peu d’anti-cernes pour un « finish » plus uniforme- c’est cool comme truc. Je me sens toute naturelle, haha.

    Je n’avais pas de probleme particuliere avec le Garnier apart le fait qu’elle soit trop nourrissant pour ma peau. Par contre le parfum etait une delice!

    En ce moment j’utilise le BB d’Estee Lauder qui a une texture que me convient; c’est un peu pateuse (donc elle tient a la peau), (mais qui s’etale facilement.) Elle est assez couvrante…(.tu la connais?) C’est un touuut petit peu trop foncee pour moi, surtout si je ne fait pas gaffe et j’applique un peu plus…et je ne suis pas fan du « parfum concombre » des produits de soins d’E.L mais bon, il y a pire, et on s’habitue….Je crois que c’est un BB tres bien pour l’ete.
    Yay, je suis contente; je vais rechercher ce BB l’Oreal, voir ce que ca donne :)

  • #101 Hélène le 29 février 2012 à 20 h 34 min

    liloo0913: tu m’étonnes, acheter un produit teint sans l’essayer c’est presque à tous les coups jeter son argent par la fenêtre ;-)

    Eleanor Rigby: tu sais que si tu cliques sur la petite flèche en bas à droite d’un commentaire, ça te mets direct le pseudo de la personne à laquelle tu réponds, dans ton comm’ à toi (et donc tu n’as pas besoin de les écrire toi-même) ?
    Et en plus si après on clique sur les pseudos dans ton comm’, ça nous renvoie sur la personne à qui tu réponds, ce truc est très bien fait ;-)

    Autumn: je connais celle de Lauder mais je ne l’ai pas essayée, comme tu sais je cours pas après ce genre de produit au quotidien ;-)

  • #102 Lady & Olga le 29 février 2012 à 20 h 40 min

    Une vraie déception pour moi au niveau de la teinte ! bien trop jaune pour ma carnation blanche bleutée… et c’est dommage car la texture est top :/

  • #103 Julie43 le 29 février 2012 à 20 h 42 min

    Bonjour à tous,

    C’est rigolo parce que j’ai acheté ce produit il y a quelques jours sur un coup de tête en faisant mes courses au supermarket, et en rentrant je me suis dit « t’es cloche, tu n’en a pas besoin, tu as déjà un ou deux tubes de crèmes teintées, autant de fond de teint…. allez, garde le ticket de caisse et va rendre ce truc, t’auras qu’à l’acheter quand tu auras terminé tes autres tubes jusqu’à leur dernière goutte » (vous imaginez la scène, avec d’un coté mon petit diable sur l’épaule qui me dit « allez vas y, fais toi plaisir » et sur l’autre épaule le petit ange et son air réprobateur pas du tout marrant qui me dit de reposer ce produit).

    Bon, ta vidéo du jour Hélène m’a donné envie de l’essayer, alors ouste l’emballage et le ticket de caisse.

    Quand j’ai prélevé un peu de produit pour le mettre sur le dos de la main, la crème blanche s’est transformé en crème rosée, et je me suis dit « merdasse, ça je vais pas aimer ». Je trouve que les fonds de teint tirant vers le rosé ne me vont pas, et ne vont à personne d’ailleurs. J’ai déjà quelques roseurs, voire rougeurs, dans le teint et c’est pas là peine de les accentuer…
    Mais une fois sur le visage, la crème rosée est devenue beige, et finalement c’est pas mal du tout ! peu être un poil foncée, faudrait que j’attende le printemps, mais là je chipote un peu quand même.

    C’est je crois la meilleure des crèmes teintées que j’ai actuellement (les autres étant la BB Garnier, trop brillante, et la You Rebel de Benefit, pas mal mais sans plus – les deux en version claire)

    Mais elle n’est quand même pas aussi bien que celle d’Estée Lauder qui fonctionne sur le même principe (blanchasse au sortir du tube et prend couleur sur la peau). Celle là elle est vraiment top et tout le monde trouve que j’ai bonne mine quand je la porte, mais malheureusement elle est un peu foncée alors je ne l’utilise que l’été.

    Bon, bref, merci Hélène pour cette vidéo!

    Me reste plus qu’à trouver un anticerne qui m’aille enfin (j ai pas encore trouvé, c’est jamais la bonne couleur, il faudrait que je puisse aller dans un magasin essayer, mais ya pas un choix fou près de chez moi, et en plus dans les magazins la lumière est naze)

  • #104 Audrey65 le 29 février 2012 à 20 h 45 min

    Vidéo intéressante comme toujours.
    Mais pour être honnête, les BB crèmes en général me font un peu peur….

  • #105 wouroud le 29 février 2012 à 20 h 57 min

    salut Héléne ,
    j’arrive pas a retrouver la vidéo sur la BB créme erborian … bonne soirée

  • #106 Debo le 29 février 2012 à 22 h 08 min

    Bonsoir,
    Bon ben voilà, je ne mettais rien a part de la poudre depuis des années…j’ai testé la bb creme erborian et j’ai voulu aller plus loin et j’ai acheté un fond de teint, le FitMe de Gemey. Alors soit je me suis trompé de couleur (ce qui me parait fort probable etant donné que je n’achetais et donc ne mettais plus de fond de teint parce que je me plantais toujours de couleur) ou le fond de teint s’est oxydé sur moi (possible aussi). Le resultat n’est pas si catastrophique (sauf pour mon porte-monnaie) et je crois que je vaus en rester a la bb creme (erborian car j’adore la texture et le fini), bonne solution intermediaire pour moi.
    Helene, je crois que je ne sais pas choisir ma couleur de fond de teint. Comment faut-il faire?
    Merci et bonne soirée!

  • #107 Mannick le 29 février 2012 à 22 h 11 min

    Bonjour Hélène,

    Pourrais-tu éclairer mon ignorance ? je viens de regarder ta vidéo et je me demande un truc : l’an passé j’avais acheté chez Estée Lauder, une crème qui s’appelait  » DayWear Soin Teinté Expert Multi-Protection SPF 15″ et le principe était semblable, des petites billes qui éclataient quand on l’étalait sur la peau qui se teintait au fur et à mesure… au sortir du tube c’est aussi une crème grisâtre…

    Seulement elle teintait pas mal la peau, alors je voulais juste savoir si la BB de l’Oréal, la Nude Magique donc, était plus neutre au niveau teinte car j’ai cru comprendre qu’elle se fondait avec la carnation de chacune… excuses-moi je suis un peu perdue avec toutes ces BB qui arrivent d’un coup sur le marché :) en plus j’ai lu le supplément Votre Beauté de mars et ils en citent des tonnes et d’autres à venir plus tard dans la saison… donc je suis un peu à la traine ;)

    Ta démonstration est cependant magistrale !

  • #108 Mannick le 29 février 2012 à 22 h 12 min

    PS : j’ai déjà l’Erborian qui je crois est la grand-mère de toutes les BB :) je l’ai en neutre et en teintée…

  • #109 Mannick le 29 février 2012 à 22 h 14 min

    Julie43: nous parlons de la même crème Julie 43 :)))

  • #110 Autumn le 29 février 2012 à 22 h 32 min

    Hélène: je n’etais pas sur si tu aimais particulierement ou pas, le BB cremes…. (Mais vu qu’on te regarde faire ton maquillage presque tous les jours…meme des soins- et t’en mets pas les BB creme… lol.) Never mind ;)
    bonne soiree!

  • #111 Juli le 29 février 2012 à 23 h 39 min

    2 question :

    -C’est la teinte la plus claire ? Car j’ai la peau encore plus claire que toi (c’est dire!)
    -Et (a propos des brèves/hors sujet) tu parle de the vampire diaries ? Parce que j’adore cette série (avec True Blood of course!), enfin des histoires de vampires où il y a des « méchants » vampires.

    Merci d’avance, c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos, pour moi tu es un peu « l’encyclopédie de la beauté », si je veux acheter un produit, je regarde toujours ton avis dessus.

    Bonne soirée!

  • #112 marion le 1 mars 2012 à 1 h 31 min

    Bonsoir à toute
    il st un peu tard mais je me décide à mettre un commentaire. Alors tout d’abord je suis une nouvelle ici, et hélène je t’adore ! tes vidéos me passionne et me fascine, je me fais des sessions rattrapage tous les soirs de tes vidéos que j’ai raté pendant six ans (comment j ai fais pour vivre sans toi !) Mais jej t’en veux un petit peu (ou mon banquier…?) je suis une dépensière compulsive pour tout ce qui est fringue et sac mais la je change mon fusil d’épaule je vais me mettre au maquillage, c’est IMPERATIF.
    Sinon j’ai une question qui n’a rien à voir avec la bb crème, deja d’une je connaissais les crème teintée mais je ne savais pas que les bb crème était encore une autre chose. Et aussi j’ai compris que tu etais une fan indécrottable du fond de teint, j’utilise celui de Guerlain lingerie de peau mais je me retrouve souvent avec des petites pellures (hum enfin ma peau fait des trucs bizares comme si elle était super sèche) alors que je l’hydrate TOUT le temps. Est ce le fond de teint qui n’est pas adapté ? ou alors ma peau qui a un problème ? quelle marque me conseilles tu ? En tout cas j’adore ce que tu fais, la personne que tu es, ta sensibilité et ta bonne humeur, regarder tes vidéos me donne la pêche ! tu es génial tu es un vrai rituel maintenant ( tu vois à l’heure que je me couche hein étant donné que je regarde TOUTES tes vidéos en prenant des notes !
    en tout cas tu es toujours magnifique !
    merci à toi !
    marion, une nouvelle fan ! xoxoxo

  • #113 Sarah le 1 mars 2012 à 7 h 39 min

    Hélène: bah oui c’est pas cool, comme l’a très bien dit Eleanor Rigby: « pas sympa pour un produit qui est sensé faire une jolie peau ». Pour ma part je trouve ça carrément grave même parce qu’un produit qui ne tient pas ses promesses ok, ça arrive et on est plutôt habituées, en revanche un produit qui dégrade l’état de ta peau… ça peut aussi arriver, sur autant de personnes je pense quand même qu’il y a un problème quelque part et quand on sait à quel point l’on peut être complexé par sa peau je trouve que pour le coup c’est vraiment une très mauvaise pub pour Garnier car pour celles à qui c’est arrivé je ne pense pas qu’elles referont confiance à la marque de si tôt ce qui est dommage parce qu’au demeurant c’est je pense une excellente marque, mais pas cette fois !

  • #114 Lankah le 1 mars 2012 à 9 h 13 min

    Bonjour tout le monde !

    Je te remercie Hélène pour cette vidéo, moi je me suis dit il me l’a faut cette bb crême malheureusement cette vidéo arrive trop tard car je ne l’a trouve nulle part :( j’ai fait toutes les grandes surfaces et elle n’est déjà plus dispo sur Nocibé…si quelqu’un sait où je pourrais me l’a procurer ça serait vraiment sympa :)
    Je vous remercie par avance

  • #115 Hélène le 1 mars 2012 à 9 h 28 min

    Mannick: je ne sais pas, je n’ai pas essayé celle de Lauder (je n’essaye pas TOUS les produits de la terre hein, je ne suis pas cobaye professionnel ;-).

    Juli: Bonjour. Oui c’est la teinte la plus claire.

  • #116 maRyline le 1 mars 2012 à 9 h 36 min

    Super, franchement, c’est bluffant cette BB crème… C’est vrai qu’en ce moment on nous rebat les oreilles avec les BB et qu’il en sort de tous les côtés! J’ai testé la Garnier mais très très bof… Je suis très tentée par la Clinique qui a un super indice de protection solaire. A voir !
    Dis moi Hélène, tu as poudré avec quoi après ta BB? Ton super teint poudre Dior non? En tous cas le finish est drôlement chouette, on voit encore l’effet irisé de la bb…
    Mais qu’est ce que c’est que cette histoire de vampire et de verveine ??? (tu vois qu’on les lit tes brèves!!! )

    Bonne journée !

  • #117 dexash le 1 mars 2012 à 15 h 39 min

    A voir à l’utilisation :) Parce que moi je dois êtres une extraterrestre, mais ma peau mixte et sensible adore littéralement la Garnier :D Même ce week end ou j’ai passé mon temps à me démaquiller/remaquiller dans une atmosphère trop sèche et trop chaude … A voir selon le prix, peut-être que je l’achèterai pour essayer …

  • #118 dexash le 1 mars 2012 à 15 h 40 min

    maRyline: Vampires et verveine me fait supposer qu’Helène s’est mise ou remise à Vapire Diaries ^^

  • #119 Coralie le 1 mars 2012 à 16 h 57 min

    Bonjour Hélène et à tous les autres présents sur le blog !!! Je laisse ici mon tout premier commentaire ! Et oui parce que moi aussi je m’extasie devant cette nouvelle BB crème de l’oréal.

    Je ne voudrais pas paraitre agaçante mais pour replacer les choses dans leur contexte : je suis encore jeune (j’approche du quart de siècle..) et je n’ai ni imperfections, ni cicatrices, ni tâches (oui oui vous pouvez me détester mais rassurez-vous j’ai bien d’autres défauts ;-) ).

    Bref, tout ça pour dire que je suis plutôt très fan de cette BB crème. J’avais déjà achetée la BB crème de garnier dont je n’étais pas mécontente. Néanmoins, la BB crème de l’oréal me correspond beaucoup mieux. Comme tu le disais si bien Hélène, c’est ma peau en mieux !

    Je trouve qu’elle réveille le teint et donne un effet bonne mine assez sympa. Pour le moment je porte uniquement ma BB crème et un fond de teint poudre. Résultat, c’est un teint assez naturel. Il est évident que je ne cherche pas la couvrance et qu’elle ne suffirait pas à qui voudrait cet effet.

    Dernière petite phrase pour quand même te dire Hélène que je te suis depuis X temps et que tout simplement : je t’adooooore !!

    Et voilàààà! Premier commentaire ! Jsuis fière hein !

    A bientôt ! Cora.

  • #120 Claire-Marie le 1 mars 2012 à 17 h 12 min

    Vraiment impressionnant ! Ce serait parfait pour les jours comme aujourd’hui où je n’ai pas envie de me maquiller.
    J’espère la trouver chez moi (Québec).

    Merci Hélène

    bye

  • #121 Hélène le 1 mars 2012 à 18 h 30 min

    dexash: bien vu ;-)

    Coralie: je ne te déteste pas, d’abord c’est pas mon genre et ensuite à 25 ans je n’avais pas non plus de taches ;-) Ca vient avec l’âge (et l’excès de soleil).

  • #122 Birdy le 1 mars 2012 à 18 h 41 min

    To BB or not to BB (cream), that is the question….

    (Trop tentant, il fallait que ça sorte. ^^ )

  • #123 Hélène le 1 mars 2012 à 18 h 42 min

    Birdy: ;-)))

  • #124 Julie43 le 1 mars 2012 à 19 h 10 min

    Mannick: Oui on parle bien de la même crème. J’ai les deux, celle de l’Oréal et celle de Lauder, et la première est très nettement plus claire que la seconde. Celle de l’Oréal je peux la porter maintenant (version claire, j’ai le teint assez pâle) alors que celle de Lauder je ne la porte que l’été quand j’ai pris des couleurs, là en ce moment elle est beaucoup trop foncée. J’espère que ça t’aide dans ton choix !
    :)

  • #125 Amelie le 1 mars 2012 à 19 h 16 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes,

    A toutes celles qui veulent tester (comme moi!) : je confirme que le produit est en promo en ce moment chez Leclerc (et je crois jusqu’au 3 mars), je viens de payer le tube 7€ !!
    J’ai testé ce soir, ça m’a semblé pas mal du tout, mais j’attends de voir demain à la lumière du jour et la tenue sur une journée entière.
    A part ça, c’est vrai qu’ayant déjà testé plusieurs BB crèmes, je ne qualifierais pas le produit comme tel, car peu couvrant, donc plutôt une crème teintée avec effet très naturel, mais pour ma part cela me convient très bien !

  • #126 Debo le 1 mars 2012 à 19 h 40 min

    Bonsoir Helene,
    Est ce que tu connais le Blanc universel de Chanel? L’as-tu deja essayé?

  • #127 Jenna le 1 mars 2012 à 20 h 01 min

    Bonsoir Hélène,

    J’ai découvert ton blog il y a qq semaines, quand j’étais à la recherche d’un anticerne.
    Et depuis, je suis accro et je viens tous les jours :-)

    Je viens de voir ta vidéo avec mon fils, il m’a dit « elle est trop belle »… Je crois que tu as un nouveau fan ;-)

  • #128 Hélène le 1 mars 2012 à 20 h 37 min

    Debo: yep, c’set pas mal pour donner de la lumière sous du fond de teint (cela dit je l’ai au fond d’un tiroir et je m’en sers jamais, ce qui prouve que ça n’est pas un produit quotidien pour moi ;-)

    Jenna: uhuh, c’est chou ;-)

  • #129 Eleanor Rigby le 1 mars 2012 à 22 h 29 min

    Hélène: Ah ben non, je savais pas :) Comme quoi on en apprend tous les jours ;)

  • #130 Lauragnagna le 1 mars 2012 à 23 h 35 min

    Achetée et approuvée aujourd’hui même. Merci Môdame.

    J’ai commencé par la BB cream de Garnier en raison de son prix. Elle est vraiment naze en comparaison avec celle de L’Oréal (même naze toute courte, miracle du marketing et du mannequin hilare sous les sunlights urbains ) =>grasse, texture épaisse, hydrate plus la pulpe des doigts que la peau du visage et file des chtars en cadeau bonux- n’ayons pas peur des mots (mes sincères à celles qui aiment cette BB cream).

    Comme dit dans la vidéo, la couvrance n’est pas exceptionnelle mais la texture est top, fluide, fondante et on ne sent pas les petits grains colorés sur la peau. En sus (nan c’pas cochon) la crème sent très bon. C’est à mentionner.

  • #131 Miss BlackLine le 2 mars 2012 à 10 h 15 min

    pas mal du tout l’effet changement de couleur et adaptation sur la peau !
    bizzz Hélène ;o)

  • #132 Julia le 2 mars 2012 à 10 h 26 min

    Vraiment intéressant, je pourrais me laisser tentée … Merci :)

  • #133 Hélène le 2 mars 2012 à 10 h 35 min

    Eleanor Rigby: ;-))

  • #134 Jenna le 2 mars 2012 à 12 h 06 min

    Perso, je vais me laisser tenter et aller l’acheter demain :-)
    J’ai déjà hâte de l’essayer !

  • #135 Clémence le 2 mars 2012 à 13 h 42 min

    hey sans déconner je crois que c’est la première fois que je vois une vidéo avec un test fait pour la première fois! C’est carrément à refaire je trouve! En plus tes expressions genre « oh c’est marrant, c’est drôle » sont mille fois plus parlantes qu’une description de ce dont tu en as pensé! Sinon moi la BB crème de Garnier m’allait parfaitement, et je n’avais pas du tout la peau qui brillait en fin de journée…comme quoi! Du coup ça me fait dire que celle là pourrait être vraiment pas mal :) en plus j’ai 21 ans, et une peau relativement normale donc ça suffit largement pour moi!
    Enfin voilà, le test en direct c’est à refaire! Bisous!
    (ps: quel rêve ça doit être d’avoir d’aussi grandes paupières que les tiennes…à maquiller ça doit être trop cool et en plus le mquillage est bien mis en valeur!)

  • #136 elise (number two) le 2 mars 2012 à 13 h 52 min

    j’ai trouvé le produit hier …celui pour peau mat…mais avec mon teint d’hiver c’est trop foncé ! alors : s’accorde t’il vraiment avec la teinte de la carnation? j’en doute là !
    tu as peut être eu du bol que la teinte clair t’aille…. on verra à la demi saison quand je reprendrai des couleurs! mas sa couvrance est …quasi transparente…donc …bof.

  • #137 Hélène le 2 mars 2012 à 14 h 23 min

    Clémence: ça me rassure que celle de Garnier ne fasse pas péter les plombs à al peau de la terre entière, ça serait un peu flippant, quand même ;-)

    elise (number two): la transparence c’est normal, c’est de la crème teintée, et la crème teintée c’est pas couvrant ;-)

  • #138 pal le 2 mars 2012 à 17 h 16 min

    J’utilise régulièrement la BB crème d’Agnes B que je trouve très bien, ainsi que le fond de teint Osmose de la même marque, qui fonctionne sur le même principe que la BB crème l’OREAL : crème grise à la sortie, et qui s’adapte à la couleur de la peau.

    Ce que j’apprécie particulièrement dans ces deux produits, c’est que je ne « sens » pas le produit sur ma peau.

    Pour les autres fond de teint, même de grandes marques, au fur et à mesure de la journée, je ressens de plus en plus le produit sur ma peau, et je n’ai qu’une envie : l’enlever.

    Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications, et si d’autres éprouvent les mêmes sensations que moi ???

  • #139 Hélène le 2 mars 2012 à 18 h 01 min

    pal: je vois ce que tu veux dire, les jours où je suis fatiguée ou malade, je « sens » le maquillage sur ma peau aussi.

  • #140 Pepette rose le 2 mars 2012 à 21 h 28 min

    J’avais essayé celle de Garnier et je n’ai pas aimé du tout!
    Pas assez couvrante pour moi.En ce moment je suis avec celle de chez Agnès B et franchement je la trouve au top aussi bien pour la couleur que sur la couvrance!
    J’essaierai par la suite celle de chez L’oréal,histoire de voir ce qu’elle donne sur moi!

  • #141 Adivette le 3 mars 2012 à 10 h 07 min

    Bonjour Hélène (et les filles),

    J’ai juste une question : comment cette BB Cream évolue-t-elle au cours de la journée? Je sais que ta peau n’a pas la texture de la mienne, mais c’est juste pour avoir une idée.

    Par exemple, certaines ont la peau qui colle assez rapidement dans la journée avec la MissHa alors que ça ne le fait pas sur moi, contrairement à la Agnès B qui me huile le visage au bout d’une à 2h, même avec une poudre HD par dessus :-(

  • #142 Hélène le 3 mars 2012 à 10 h 43 min

    Pepette rose: elle est pas couvrante non plus, celle de l’Oréal ;-)

    Adivette: ben moi j’ai pas la peau qui colle alors je ne saurais dire ;-) Sur moi elle a évolué « normalement », comme mes autres produits teint.

  • #143 Miss BlackLine le 3 mars 2012 à 12 h 29 min

    je viens de la recevoir en kdo dans ma joliebox hélas en teinte médium -_- (alors que j’ai bien mis sur le site depuis des mois que j’ai la peau claire ça me fait pareil que pour la erborian que j’avais donné… arffff)

  • #144 Pati le 3 mars 2012 à 13 h 40 min

    Miss BlackLine: Ah je viens d’avoir ma JolieBox, avec la bb dedans, en teinte claire (ouf, je suis coloris white-ass pour ma part).
    J’avais envie de la tester depuis avoir regardé ta vidéo, Hélène. Et pour qui voudrait un petit échantillon pour tester sans risque, j’en ai eu un dans le petit modèle du magazine Cosmopolitan de ce mois-ci.
    Verdict, en sachant que je ne peux pas l’étirer jusqu’à mes yeux pour le moment pour cause d’irritation et de privation de makup zieutesque pendant dix jours, l’effet est bluffant quand on applique, je veux dire la crème grise qui se teinte, waouh! Sinon pour le moment pas d’inconfort sur la peau, je verrai à l’usage. Juste mon mari, là, à l’instant, qui m’a dit que le contraste entre la peau de mon visage et de mon cou est devenu plus flagrant, serait-elle encore trop foncée pour moi, bien que ce soit la teinte claire??

  • #145 Hélène le 3 mars 2012 à 14 h 05 min

    Miss BlackLine: c’est pour ça qu’au final je n’aime pas les coffrets beauté, ça n’est jamais adapté à la personne qui le reçoit…

    Pati: si tu es très claire il est possible que la teinte claire soit tout de même trop foncée pour toi, ça reste une teinte assez large pour aller au maximum de gens, donc pas adaptée au teints hyper hyper clairs, à mon avis.

  • #146 Pati le 3 mars 2012 à 14 h 13 min

    Moui flûte. Bon de toute façon d’ici quelques jours on commencera des travaux dehors, donc je prendrai des couleurs (snif), ça ira bien ^^

  • #147 elise (number two) le 3 mars 2012 à 18 h 16 min

    arf j’ai bien du mal à voir l’intéret finalement de ce type de crème…elle n’unifie pas, ne traite pas…pourquoi s’appelle t’elle bb crème si c’est une bête crème teintée…je suis bête ou quoi?

  • #148 Hélène le 3 mars 2012 à 18 h 57 min

    elise (number two): parce que c’est la mode, tout simplement ;-)

  • #149 Miss BlackLine le 3 mars 2012 à 19 h 05 min

    Hélène: demain je vais la tester quand même, vu ma peau claire tant ça va pas me faire chocolat lol

    elise (number two): les vraies bb cream asiat sont 3en 1 voir 4en1 c’est réputé ! après je suis de l’avis d’Hélène: y’a un effet mode nos marques ne peuvent pas faire de la bbcream du jour au lendemain alors qu’en asie ça fait des lustres que c’est connu et reconnu…
    donc pour moi rien ne vaut une bb asiatique !! j’en suis trèsss friande ^^

  • #150 Jenna le 4 mars 2012 à 14 h 18 min

    Je l’ai acheté hier et testé ce matin. Sur le coup, je l’ai mise comme une crème hydradante donc un peu trop mais en estompant, le résultat est top. J’ai l’air moins fatiguée !

    C’est idéal quand on ne prend pas le temps comme moi de prendre soin de soi le matin :-)

  • #151 Muriel le 4 mars 2012 à 16 h 22 min

    Suite à votre blog génial, j’ai fait un atelier Bobbi Brown à Toulouse sur le teint ( Sarah a été super) et j’ai donc découvert anti-cernes, correcteur, fdt adapté à ma couleur .
    J’ai aussi découvert grâce à vous que je manquais d’hydratation mais maintenant je me soigne :-) !!
    Je me posais des questions sur cette bb crème qui s’adapte à la couleur de la peau : comme je vais partir aux antilles 2 semaines je vais donc bronzer ( même avec un indice 50 je bronze) mais malgré le bronzage je n’ai jamais un teint unifié ) et mon fdt ne va plus être adapté …. : pour les vacances et le retour pour gérer le « débronzage » est ce que la bb crème peut s’adapter au fur et à mesure à la couleur de la peau ? ( c’est peut être une question bête mais je ne sais pas comment ça se passe cette osmose ???)
    Merci

  • #152 Hélène le 4 mars 2012 à 16 h 27 min

    Muriel: aucune idée ;-)

  • #153 Miss BlackLine le 4 mars 2012 à 16 h 31 min

    bah v’là le travail … la médium sur ma main, j’ose pas imaginer sur mon visage lol bref une horreur pas du tout bon pour moi la couleur…

  • #154 Hélène le 4 mars 2012 à 16 h 33 min

    Miss BlackLine: uhhh, quelle horreur !

  • #155 Miss BlackLine le 4 mars 2012 à 16 h 57 min

    Hélène: je mets ça sur le coin de ma trogne et on m’appelera « la cagole » dans mon quartier ahahahahha !! je suis dégoutée, ça m’aurait fait cette crème pour pas chère mais non tant pis…

  • #156 soeuribus le 4 mars 2012 à 17 h 42 min

    Hello!!
    j’ai lu plus haut que tu étais NC23 ;-), moi qui suis NC27 (entre NC25 et NC30 pour de vrai), il vaut mieux que je m’oriente vers celle peaux claires ou celle peaux mates? I’m lost…
    merci d’avance :-))

  • #157 Hélène le 4 mars 2012 à 18 h 15 min

    soeuribus: je ne sais pas, je n’ai pas essayé celle pour peau mate.

  • #158 Eleanor Rigby le 4 mars 2012 à 18 h 20 min

    J’ai testé la crème de nude aujourd’hui ( j’ai trouvé un échantillon dans cosmo :p ). Bref, je la trouve très très bien pour une crème teintée (bb cream, comme on voudra). Elle manque un peu de couvrante à mon goût pour cette période de l’année encore bien grisâtre, ma peau ayant quand même pas mal d’irrégularités de pigmentation et de relief, mais je pense que l’été ça sera une alternative idéal au fond de teint (d’autant que comme la couleur s’adapte d’elle même à la peau, je n’aurais pas besoin de me prendre la tête pour savoir quelle teinte prendre).

  • #159 soeuribus le 4 mars 2012 à 19 h 23 min

    dakodak! merci quand même :-)
    j’ai toujours du mal à savoir si je fais partie de la catégorie peaux claires ou mattes…

  • #160 marrypoppins93 le 4 mars 2012 à 19 h 29 min

    Coucou Hélène

    J’ai reçue cette creme version peau mate dans ma jolie box….je ne l’aurai pas acheté spontanément car pour moi bb crème = creme teintée…je l’ai essayé ce matin …je suis concquise…pour plus de couvrance j’en ai mis deux couches, pour les matins maquillages anti sale gueule ça sera parfait et pour les beaux jours…

    Tu es toujours aussi belle hélène !!

  • #161 isabelle le 4 mars 2012 à 22 h 02 min

    eh bien moi ,après plusieurs jours de cette bb crème achetée sur un coup de tête, j’ ai les yeux rouges et irrités,larmoyants….est ce un effet allergique dû à un composant?vous avez eu ça aussi?pourtant, je n ai pas un tempérament allergique….

  • #162 Grisblanc le 5 mars 2012 à 9 h 19 min

    J’ai reçu dans une boite « Jolie box » ou « Glossy box » (je suis abonnée aux deux), cette crème teinte medium pas encore essayée. En tout cas sur toi, le résultat est bluffant de naturel…

  • #163 Anne-Gaëlle le 5 mars 2012 à 9 h 41 min

    Bonjour Hélène,
    J’ai eu l’occasion de tester cette fameuse BB Cream de L’Oréal, grâce à des échantillons dans divers magazines…
    Résultat bluffant !!! Autant la BB Crème de Garnier ne me convient pas du tout ( je brille comme un ver luisant quelques minutes seulement après l’avoir sur la tronche….même poudrée !), que celle de L’Oréal est impec tant niveau couleur (teinte claire) que sur la durée. Bon, avec ma peau mixte, une retouche est tout de même nécessaire en début d’après-midi, mais elle est « perfect » pour moi.
    Mais j’aimerais tester (ou voir tester) la BB Crème de Clinique (la nouvelle !), avant d’investir dans un produit de ce genre….

  • #164 elise (number two) le 5 mars 2012 à 17 h 48 min

    Miss BlackLine: oui en effet ça doit être TRES différent ! par contre pour une peau moyennement mate comme la mienne ben c’est peut être pas la peine car j’imagine que ce sera toujours trop clair (???)

  • #165 Miss BlackLine le 6 mars 2012 à 13 h 23 min

    isabelle: moi j’ai eu ce soucis ave c la 7herbes Erborian car il a des plantes… après celle ci je ,n’ai pas regardé ce qu’il y avait dedans mais ça peut être une allergie … tu retentes mais sans en mettre autour des yeux (enfin pas sur les paupières et pas trop en dessous)

    elise (number two): alors là je peux pas te dire hélas !! ça s’adapte au peaux médium après moi j’y connais pas plus ca

  • #166 Pucequerida le 6 mars 2012 à 13 h 43 min

    Hello,

    Je suis super fan de ton « maquilage quotidien ».
    Peux-tu me dire quel est le rouge-à-lèvres et le blush que tu portes ?

    Merci beaucoup pour ton aide !!
    @++

  • #167 Christelle le 6 mars 2012 à 17 h 03 min

    Bonjour,
    C’est très tentant cette BB crème, le résultat avant/après est vraiment convaincant.
    Ca me tente bien, mais pour l’instant je n’ai jamais testé de BB crème car avec ma peau mixte/grasse, j’ai peur que ce soit trop hydratant.
    Et plusieurs personnes ce sont plaint que certaines BB crème était comédogène (celle de Garnier entre autre)
    Bref ça me tente mais pas sur que ma peau aimera (?)

  • #168 Hélène le 6 mars 2012 à 18 h 19 min

    Pucequerida: tous les produits utilisés sont indiqués sous la vidéo, comme d’habitude.

  • #169 Claim le 7 mars 2012 à 21 h 10 min

    Moi aussi j’adore ce genre de produits! (l’effet pigments osmose ^^)
    Par contre pour l’accroc aux fonds de teint fluides que je suis, je trouve cela vraiment insuffisant au niveau couvrance, correction and co. Cela dit elle est agréable à porter, du coup je pense l’utiliser l’été!

    Merci pour cette vidéo :)

  • #170 Michelle le 7 mars 2012 à 22 h 40 min

    Bon, eh bin moi comme beaucoup je l’ai reçue dans ma JolieBox, ayant vu ta vidéo je me disais « Mouais bof, les pigments qui s’adaptent à la couleur de la peau LAULE, ça marchera jamais. » Eh bien grand tort à moi ! Je suis un 005 chez Lancôme donc impossible de trouver ma teinte dans la plupart des marques, et pourtant la BB Cream ne me rend pas orange ! Très TRES bonne surprise !

    J’abandonne pas Miracle mais pour cet été par dessus un fluide hydratant léger ce sera tout à fait parfait cette petite crème (:

  • #171 Stephilia le 8 mars 2012 à 21 h 36 min

    Elle est pas mal cette BB créme … elle couvre pas trop, unifie pas trop mal, elle est sympa pour un make up les jours où je suis à la bourre ( comment ça tous les jours ?) mais bon rien ne remplace un bon fond de teint
    Bonne soirée Hélène
    bises

  • #172 Hélène le 8 mars 2012 à 21 h 40 min

    Stephilia: « rien ne remplace un bon fond de teint » : dans mes bras !!! ;-)

  • #173 Miss BlackLine le 8 mars 2012 à 21 h 54 min

    Ahhhh Stephilia: & Hélène: je ne suis pô d’accord ^^ (je parle en général par de celle ci de bb que je n’ai pas testé ) je suis grande amatrice de fdt depuis des années et pourtant j’ai trouvé mon bonheur avec des bb crèmes (pour moi les vraies sont celles vendus en asie par de grandes marques connues là bas comme SkinFood, Skin79, Shills…) ! je les poudre comme mes fdt et j’en suis ravie aussi bien en hiver qu’en été ^^

  • #174 Hélène le 8 mars 2012 à 22 h 01 min

    Miss BlackLine: tu as raison, les BB Crèmes asiatiques n’ont rien à voir et sont aussi couvrantes que du fond de teint, j’aimais beaucoup celle d’Erborian et la 7 Herbs quand je les utilisais.

  • #175 Véro la Bisontine le 8 mars 2012 à 22 h 35 min

    Christelle: il y a une dose d’essai dans le numéro de BIBA d’avril 2012…au cas où certaines veuillent essayer (en même temps la quantité dans l’échantillon doit permettre de couvrir une seule joue). ;-)

  • #176 VesperLynd le 9 mars 2012 à 12 h 00 min

    P’tit sondage express : y a que moi qui sent les p’tits « grains » à l’application ?….

  • #177 Miss BlackLine le 9 mars 2012 à 12 h 42 min

    Hélène: la 7herbes, la Skin79 (vip la grise) et la SkinFood mushroom sont mes chouchous !! (vive les noms chelou lol)

  • #178 Manon le 9 mars 2012 à 15 h 19 min

    Bonjour Hélène!
    Ne supportant pas le fond de teint, et ayant vu ta vidéo je me suis dit « tiens, ça c’est pour moi »
    J’ai donc acheté cette BB crème, sauf que contrairement à toi moi j’ai été super déçue :/
    Ça m’a juste fait le visage orange. Et rien de plus. Je ne sais pas si c’est parce que je m’attendais a une amélioration ( lissage, uniformisation du teint, légère couvrance) vraiment visible ou quoi, mais vraiment je ne la réutiliserai plus ( sauf si je bronze cet été, mais vu que je fuis le soleil comme la peste ça risque d’être difficile)

    Ou alors est-ce parce que j’ai la peau extrêmement claire et donc la teinte est trop foncée pour moi?

  • #179 Hélène le 9 mars 2012 à 15 h 29 min

    VesperLynd: ah moi j’ai rien senti ;-)

    Miss BlackLine: merci !

    Manon: à mon avis c’est parce que tu as la peau très claire.

  • #180 soeuribus le 10 mars 2012 à 10 h 36 min

    Bon et bien après un test des 2 teintes (peaux claires et médium): merci les échantillons!! Je peux dire que moi qui suis entre NC25 ET NC30, c’est celle pour peaux claires qu’il me faut! L’autre est trop foncée orangée, plus pour l’été je pense.

    Voilà, si ça peut en aider certaines :-)

  • #181 Hélène le 10 mars 2012 à 11 h 28 min

    soeuribus: merci pour l’info !

  • #182 Véro la Bisontine le 10 mars 2012 à 11 h 39 min

    Alors j’ai essayé avec un échantillon (peaux claires), et je redoutais le résultat (avait peur de ressembler à un vampire!).
    Pas du tout!
    Je suis contente du résultat, certes ce n’est pas très couvrant, mais elle est mieux que la BB Garnier à mon avis.
    Du coup, j’en ai oublié de mettre mon anti-cernes (pourtant, j’en ai besoin).
    Bref, je crois que je vais l’acheter!

  • #183 Hélène le 10 mars 2012 à 11 h 42 min

    Véro la Bisontine: je suis d’accord, elle est mieux que la Garnier.

  • #184 Elysambre le 10 mars 2012 à 16 h 27 min

    Heureuse d’avoir un échantillon dans mon cosmo en plus de la teinte « light » « Wouhou » !!
    La pose est super sympa l’effet peau nue également, peau douce, mais …. l »effet carotte ma déçu
    Comme avec l’échantillon de la BB de garnier je me suis demandé si il ne s’était pas trompé dans la teinte mais enfaite non …. les Light ne me conviennent pas du tout alors que je n’ai pas une tête de cadavre
    Je reste donc avec ma BB crème d’Erborian qui en teinte clair fonctionne très bien malgré le prix !

  • #185 Hélène le 10 mars 2012 à 16 h 55 min

    Elysambre: « peau claire » et « peau mate » ça reste relatif, vu qu’il n’y a que deux teintes au total. Ca ne peut pas aller à toutes les peaux claires ou toutes les peaux mates, ce serait de la sorcellerie ;-)

  • #186 Véro la Bisontine le 10 mars 2012 à 20 h 38 min

    Hélène:
    Je l’ai acheté aujourd’hui, et je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter aussi la BB erborian (peaux claires)…(en petit format à 12€).
    J’ai acheté aussi la base UD (Sin), pour son coté lumineux…(que je vais essayer seule ou sous un fap).
    A moi les tests!! ;-))

  • #187 Hélène le 10 mars 2012 à 22 h 36 min

    Véro la Bisontine: moi j’dis ça, j’dis rien, mais celle de Clinique est géniale (essayée aujourd’hui pour la première fois) ;-) Je vous en reparle très vite.

  • #188 Véro la Bisontine le 10 mars 2012 à 23 h 24 min

    Hélène: ben figure toi que la vendeuse de chez Sepho m’a parlé de la BB de Dior (trop jaune pour moi).
    Donc si je comprends bien, toutes les marques s’y mettent….
    Sinon, comme j’aime bien l’eye-liner noir, avec la base sin d’UD, cela sera aussi un bon test pour avoir une paupière (tombante dans mon cas) un peu lumineuse…et comme j’ai du mal à estomper les fap avec une base (pourtant nécessaire), le combo base sin-eye liner me semble tout à fait approprié à mes goûts.
    De beaux essais en perspective! ;-)))

  • #189 Jeanne le 11 mars 2012 à 16 h 03 min

    Grâce à un échantillon dans un magazine de fille, j’ai pu la tester pour une soirée. C’était la version claire donc je sais pas si c’est eux qui savent pas réellement ce que c’est qu’une peau claire ou moi qui suis plus blanche qu’une paire de fesses à la fin de l’hiver, mais j’étais orange. Et pas qu’un peu vu qu’après m’être démaquillée le soir (enfin, le matin à 5h, fin saoule) le matin plantée devant mon miroir j’avais à peu près cette tête: ÔoÔ parce que là où je n’avais pas bien démaquillé (dans les petits cheveux, près des oreilles, sous le menton) c’était orange de chez orange, genre j’avais testé un mauvais fond de teint absolument pas adapté à ma carnation.
    Déception intersidérale.
    J’ai pris la fin de l’échantillon et je lui ai dit au revoir, direction la poubelle illico. Le rendu était pas mal, teint unifié, pas brillant, m’enfin ressembler à une gyaru (tu sais, ces japonaises qui se couvrent de fond de teint sombre) c’est pas trop mon kiff.
    Breeeef, je suis triste, je vais jamais trouver une couleur de fond de teint (léger) ou de poudre qui me corresond complètement *snif*

  • #190 Camille le 11 mars 2012 à 17 h 00 min

    Hahaha, trop marrant le avant/après, j’adore la tête que tu fais, genre toute sage! On dirait que tu as envie de rire d’ailleurs!

  • #191 katelle23 le 18 mars 2012 à 14 h 16 min

    idem pour moi j’ai voulu tester la bb crème de l’oréal après avoir utilisé celle de garnier qui me faisait briller comme un vieux meuble après avoir été ciré !!! En effet, la loréal est plus légère mais je trouve que la texture n’est pas très agréable à l’application. Niveau brillance je trouve que ce n’est pas encore ça, je continue donc ma quête de du saint graal…..

    ps:merci à l’émission « Du temps pour moi sur téva qui m’a fait découvrir ton site !

  • #192 aurélie le 18 mars 2012 à 14 h 34 min

    j’utilisais la garnier, perso elle ne me filait pas de boutons mais elle me faisait briller. J’ai essayé la nude et au bout de 2 jours, des boutons énormes sur la figure arghhh. J’ai pensé que c’était du au stress (j’ai eu des p’tits soucis à ce moment là) sauf que ma collègue l’a utilisé aussi en même temps que moi et elle a eu aussi des boutons

    au final, suivant tes conseils, j’ai acheté celle de Clinique et je confirme qu’elle est géniale :) Certes le prix n’est pas le même mais je préfère utiliser quelque chose de plus cher mais qui ne me refile pas des boutons !

  • #193 Regardeleciel le 18 mars 2012 à 15 h 08 min

    Bon allez je me suis laissée aller à un petit test après ton essai Hélène et celui de Raphaël qui est plutôt positif. Au départ soyons clair je l’ai testé parce que moi cette histoire de crème blanche au départ qui se teinte au contact de la peau je trouvais ça fun.
    Je n’achète jamais de produits Garbier, L’oréal ou ce genre de truc car je trouve souvent ça cher en rapport qualité prix (quand on voit les prix MAC je trouve que y’a pas photo).

    Alors c’est parti :

    Texture : bon alors le machin couleur platre du tube avec un aspect granuleux disons qu’au départ je n’étais pas fan mais bon me suis dite allez Regardeleciel c’est dimanche en avant les expériences scientifques !!! Le produit est super liquide donc pas mal pour l’application. Par contre clairement je pense que ce truc est fait pour être posé aux doigts et rien d’autre …

    Système color osmose machin truc : Effectivement assez bluffant le truc. Bon moi je trouve que c’est pas non plus un niveau de finesse d’adaptation terrible mais ça remplit à peu près son job on va dire. Moi j’ai pris peau clair et croyez moi c’est largement suffisant parce que c’est quand même un peu presque limite sur moi mais ça passe le test on va dire. Par contre ça fait un peu peur à l’application car en massant le visage on se demande mais jusqu’où le truc va arrêter de se teinter mais.

    Rendu : bon alors moi qui ait la peau sèche voire très sèche, on oublie de ne pas s’hydrater avant !!!!! Je rejoins Raphaël quand il dit que c’est une bonne crème teintée mais certainement en rien un soin. Pour info, me suis hydratée la tronche avant et les peaux sèches sur le nez sont ressorties alors que cette nuit j’ai passé dessus un peu de crème de 8 heures c’est vous dire le côté asséchant de la chose …

    Couvrance : alors evidemment aucune mais en même temps ce n’est pas non plus le but d’une BB. Ca donne un petit aspect un peu unifié mais rien de plus. J’ai toujours des cernes de ouf sous les yeux et là pas de surprise l’anti cernes mac est venu à mon secours !!!

    Conclusion : c’est marrant à utiliser, facile à appliquer, bon p’tit truc quand on veut pas se prendre la tête à se faire un teint style week end, pas mal certainement pour les jeunes filles qui commencent à se maquiller et qui n’ont pas trop de dextérité. Maintenant pour moi c’est pas le produit de l’année et ça confirme quand même le bon vieux dicton …quand c’est pas cher c’est que y’a une raison (si tant est que l’on considère que 15/17 € pour un produit L’oréal qui va vite partir car produit très liquide n’est pas cher, ce que pour ma part je trouve en réalité très cher …)

    Voilà !

    J’ai testé sur ma main la BB de chez clinique hier mais j’ai l’impression qu’elle est encore plus mal adaptée aux peaux sèches…à voir…

  • #194 Valérie le 20 mars 2012 à 13 h 40 min

    VesperLynd:

    Non tu n’es pas la seule ! J’ai cru que j’étais en train de me faire un peeling au début ! Ca m’a même piqué les yeux .Le fini est assez mat, mais ça manque un peu de confort au niveau des joues malgré l’application de ma crème de jour ( j’ai la peau mixte). La couvrance est légère, assez pour unifier le teint mais pas assez pour masquer les rougeurs sur les ailes du nez ;Enfin , la teinte claire est vraiment, vraiment trop foncée pour moi . Si j’évite d’en mettre autour des yeux, je pourrais toujours faire croire que je rentre du ski ;-) Bah je range( avec les autres erreurs de casting), ça me servira sans doute cet été.

  • #195 Hélène le 20 mars 2012 à 16 h 42 min

    Regardeleciel: « quand on voit les prix MAC je trouve que y’a pas photo » : pas mieux ;-)

  • #196 Leen le 25 mars 2012 à 23 h 09 min

    J’ai depui longtemps envie d’une bbcream mais je n’ai qu’un tout petit budget alors j’hésitais . Et puis ta video m’a convaincu et c’est vrai que celle de l’oreal n’est pas excessive du tout . Et puis j’ai vite déchanté puisqu’elle me fait un teint de citrouille !!! Pourtant , j’ai la peau un petit peu plus foncé que toi je crois ( je suis à la teinte 2 chez Avene , alors qu’il me semble que tu es à la 1 … )

  • #197 Manue le 25 mars 2012 à 23 h 34 min

    ça me rappelle l’embellisseur abricot d’Agnès b. que j’utilisais ado et qui ne tenait pas plus d’une heure. ça tient bien? bisous

  • #198 Hélène le 26 mars 2012 à 9 h 53 min

    Leen: non j’ai la teinte 2 chez Avène aussi.

    Manue: sur moi tout tient, donc je peux pas te dire.

  • #199 Isabelle le 26 mars 2012 à 10 h 09 min

    Tout le monde connait la BB cream de Herborian (que j’utilise depuis qq semaines), mais avant celle-ci, j’avais commencé il y a un an avec une marque dérivée de Herborian, « 7 Herbs ». Je trouvais au départ la texture plus agréable que Herborian. En outre, dans la gamme 7 Herbs, il y a une mousse nettoyante qui se transforme en mousse craquante sur le visage et laisse la peau nette et douce! Les marques coréennes, pour le teint, c’est top!

  • #200 Pilar le 28 mars 2012 à 15 h 22 min

    Bonjour Hélène
    Merci pour cette vidéo, tu m’as convaincue et j’ai été vite acheter cette crème
    J’ai acheté les deux teintes c’est à dire clair et médium car j’avais un petit doute au sujet de la couleur de ma peau du visage et j’en ai profiter pour essayer les deux car il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux tons en tout cas pour moi.
    A première vue je ne fait pas d’allergie et je trouve qu’elle couvre assez bien, pour ma part comme j’ai des tâches de coupe rose je mets le HO high définition primer de couleur verte et ensuite je mets la crème Hude et les deux crèmes ensembles me couvre bien le visage
    Je te souhaite une bonne après-midi
    Bises
    Pilar

  • #201 Chiara le 28 mars 2012 à 15 h 48 min

    coucou ! dsl de poster un commentaire aussi tard mais je voudrais savoir si cette bb cream est non comédogène ! merci :)

  • #202 Kasie le 4 avril 2012 à 16 h 19 min

    J’ai testé ce produit mais je préfère et de loin le teint osmose de chez ccb.
    Pour ccb ce n’est pas une BB crème mais un fond de teint mais donne le même résultat et en mieux.

  • #203 J.05.03 le 7 avril 2012 à 18 h 50 min

    coucou , Je vien d’acheter cette creme mais j’ai un probleme . j’ai pour habitude de mettre tu correcteur sur mes imprefection avant de mettre mon fond de tein et comme je voudrai me servir de cette creme comme d’un fond de tein je sais pas si je doit mettre mon correcteur avant ou apres ?

  • #204 Hélène le 7 avril 2012 à 19 h 08 min

    J.05.03: essaye les deux méthodes pour savoir laquelle te convient le mieux.

  • #205 J.05.03 le 7 avril 2012 à 21 h 01 min

    Hélène: okai merci beaucoup . :)

  • #206 Hélène le 7 avril 2012 à 22 h 34 min

    J.05.03: tu n’y avais pas pensé toute seule ?

  • #207 J.05.03 le 8 avril 2012 à 18 h 05 min

    si si biensur , mais je voulais quand meme demander l’avis d’une « pro » ;D

  • #208 Alice le 11 avril 2012 à 18 h 01 min

    Bonjour Hélène. J’aurais besoin de ton avis, entre la BB crème de Garnier et la BB crème de l’Oréal laquelle trouves-tu la plus couvrante ? Sachant que j’ai le même type de peau que toi, laquelle préfères-tu ?
    Continues tes vidéos, je suis totalement fan de ton style make up :)

  • #209 Fanny le 12 avril 2012 à 16 h 05 min

    Bonjour à toutes!
    Je viens d’acheter cette BB Cream, ma peau n’étant pas trop catastrophique en ce moment je me suis dit que ca allait être une bonne alternative au fond de teint…
    Je reste cependant hyper mitigée: La teinte (pourtant choisie en peau claire) est bien trop foncée pour ma carnation et du coup je trouve que la promesse faite du « nude » tombe à plat.
    La peau se colore et n’est clairement pas « naturelle »…
    Je vais devoir attendre d’être un peu plus bronzée pour la porter quelle dommage…

    Mais Hélène merci beaucoup pour ce blog ! j’adoooooore

  • #210 Alice le 16 avril 2012 à 22 h 18 min

    Je fais une méga allergie dès la première utilisation les premières plaques rouges sont apparues… :(

  • #211 Pilar le 16 avril 2012 à 23 h 35 min

    Bonsoir Hélène
    sa fait deux semaines que je me mets la crème Nude de l’oréal et je dois dire que je la supporte bien j’ai pris pour peau clair pour le moment car j’ai la peau blanche au visage.
    Je dois dire que j’ai hésité à l’acheter par ce que je fais beaucoup d’allergies avec les cosmétiques et les médicaments.
    Je suis contente que cette crème me convienne parce que je ne suis pas très fond de teint je trouve qu’il me sèche encore plus la peau déjà quelle est très sèche et sensible.
    Bises
    Pilar

  • #212 Hélène le 17 avril 2012 à 9 h 51 min

    Alice: rahhhh, quelle angoisse !!!

  • #213 Zazikk le 25 avril 2012 à 18 h 07 min

    bonjour,
    simplement un témoignage : j’ai testé l’échantillon que j’avais pour peau claire. Le résultat a été doré, voire orangé, ce qui ne correspond pas du tout à ma carnation. Je ne sais pas trop avec quoi les ingrédients de la crème se sont mis « en osmose », mais pas avec ma couleur naturelle assurément.

  • #214 Hélène le 25 avril 2012 à 18 h 08 min

    Zazikk: j’aime beaucoup ta façon de formuler ça ;-))

  • #215 sandrine le 25 avril 2012 à 18 h 41 min

    Allez, j’me la ramène pour laisser mon avis… Testée et approuvée ! Avec un p’tit bémol, je trouve que la texture gratte un peu la peau, heureusement la mienne est pas fragile, alors j’imagine que celles dont c’est le cas, ce doit être très désagréable… Je pense que ce sera ma crème d’été !

  • #216 Manon le 28 avril 2012 à 17 h 31 min

    Bonjour Hélène, j’ai récemment acheté la BB crème L’Oréal et j’ai été assez surprise. Après avoir vu plusieurs vidéos vantant les mérites de cette crème j’ai été très déçu! J’ai la peau vraiment très claire et après application je suis littéralement orange! Pas très classe pour aller au lycée .. Est-ce que tu aurais des conseil concernant le mode d’application ou les doses ou est-ce que je laisse tomber la BB crème définitivement ? Merci d’avance, bisous :)

  • #217 Manon le 12 mai 2012 à 18 h 38 min

    Coucou !
    Je suis tombée sur ton blog en voulant me renseigner sur la BB crème, voir la différence entre la l’Oréal et la Garnier.
    Et franchement je trouve ça étonnant ! Tu m’as donné envie d’aller l’acheter ! Moi qui hésitais, maintenant je veux tester par moi même !

    Bonne continuation ! =)

  • #218 laura le 22 mai 2012 à 22 h 55 min

    Moi aussi je l’ai acheter et j’aime beaucoup :)

  • #219 Lisa Arwen le 28 mai 2012 à 4 h 08 min

    Comme je l’avais déjà dit, je n’aime pas du tout le fond de teint et la BB Crème m’attirait plus car la couvrance me semblait justement plus légère.

    Je suis allée faire mes courses avant-hier et en regardant les produits du (petit) rayon maquillage de chez Leclerc, je suis justement tombée sur cette BB Crème.

    Donc, je l’ai testée et j’en suis assez contente pour un premier soin teinté, moi qui ne mets que de la poudre généralement.

    Il n’y a vraiment que les cernes qui me donnent du fil à retordre car je n’arrive jamais à les camoufler assez.

  • #220 Alison Al. le 30 août 2012 à 22 h 27 min

    Bonjour Hélène! On m’a vivement conseillé de surfer sur ton blog et je dois dire que j’en suis juste accros!! Tout y est tout tout tout!!!!! Merci d’ailleurs car parfois les nombreuses questions qui nous surviennent le matin devant la glace, ne sont pas toujours résolues sur les forum!
    Bref j’ai une question qui me turlupine depuis un moment, voici: J’ai acheté la fameuse innovation BB crème dont tout le monde parle et je la trouve vraiment grasse pourtant j’applique apparavant la crème matifiante URIAGE HYSEAC MAT. Puis-je ajouter derrière une poudre libre , dites « universelle »????
    Mercii pour tes perles et tes doigts de fées; même si je suis loin d’être aussi perfectionniste je m’accroche à tes précieux conseils!

  • #221 Hélène le 31 août 2012 à 8 h 43 min

    Alison Al.: ben bien sûr tu peux poudrer par-dessus, pourquoi ne pourrais-tu pas ?

  • #222 Alison Al. le 31 août 2012 à 11 h 28 min

    ok! et bien je me disais que ça ferait un peu » platras » et t’a une idée de poudre stp?! merci Hélène

  • #223 Kevin le 24 février 2013 à 19 h 00 min

    Merci pour cette vidéo, j’ai pu la tester (mieux vaut tard que jamais !)et en effet elle est étonnante !
    Et quelle fut ma surprise en découvrant dans la gamme l’oreal chez sépho un nouveau produit appelé « CC cream nude magique  » ! (jusqu’où vont ils s’arrêter dans l’alphabet ?) que j’ai aussi acheté et trouvé le résultat encore meilleur que la BB cream Nude magique, le tout reste de trouver la correction adaptée . As-tu déjà testé ces nouveaux produits et quelles sont tes avis dessus ?
    Bises !
    Ps : Merci pour ton « salut les filles ET LES GARCONS » car en effet beaucoup de mecs te suivent (beaucoup dans mon entourage en tout cas) et apprécient tes vidéos tout comme moi ;)

  • #224 Hélène le 24 février 2013 à 22 h 21 min

    Kevin: écoute j’ai un peu envie de te répondre ce que tu dis précisément, jusqu’où cela va-t-il aller ? ;-) Ca me semble bien marketing cette histoire, il va en falloir beaucoup pour me convaincre.

  • #225 Florence le 1 avril 2013 à 11 h 54 min

    En quoi c’est bien qu’une BB cream s’autoproclame comme ayant adopté une appellation vide de sens puisque le principe même de la BB est qu’elle se suffit à elle-même et qu’il ne faut PAS mettre de soin en dessous? C’est juste pour surfer sur la vague bb cream que l’Oréal a sorti ce truc mais ça n’en est pas une. Et le changement de couleur c’est une blague, elle ne s’adapte pas à la couleur de la peau, elle devient juste beige quand on la mélange, sinon il n’y aurait pas deux teintes mais une seule, et puis quand on a la mélange sur une surface qui n’est pas de la peau, ça devient beige aussi. Je trouve que ce produit est une grosse blague.

  • #226 Yarppi le 3 octobre 2013 à 17 h 51 min

    Bonjour Hélène! J’aimerais revenir (après 1 ans) sur cette bb cream. je l’ai acheter à St Martin cet été. Je l’ai acheté en kit (2 bb cream + le roll on concealer bb) évidemment, le teint clair n’était pas disponible (ah le teint halé des Caraibes, même après 4ans, je n’ai toujours pas réussi à tanner un peu ma peau) j’ai pris le teint médium. Et tu sais quoi? Même s’il est un peu orange, j’ai eu bonne mine tout l’été et compliment du jury quand j’ai du retourner en France pour la fac. C’est dire si le produit est magique. Concernant le roll on, je suis pas convaincu, il hydrate pas forcement et il couvre pas grand chose (mais je l’utilise quand même parce que quand j’achète, je finis). Mais! Mais ma peau trés fragile (et mixte et à tendance zombie) me gratte un peu dans la journée, même si je met systématiquement une crème hydratante dessous. Je vais utiliser mon autre tube, mais je rachèterais pas, même s’il est certes surprenant et au delà de l’efficace pour une bb cream. Voilà ma petite review après plus d’un mois d’utilisation.
    Petite message perso avant de laisser ce commentaire, j’adore tes vidéos qui sont précises et toujours dans le vraie. Toujours de bon conseils (cf: peau fragile/zombie/translucide/jenebronzeraisjamaisdemavie). J’aimerais voir un peu plus de produit drugstore (au nom de toute les étudiantes de France, de Navarre et d’Outre-mer) peut être une vidéo sur tes fav trouvé ici et là à Géant Cas’ ou Monop?
    Bisous, love, continu comme ça, on t’aime!

  • #227 Stellina le 28 mai 2014 à 11 h 28 min

    Coucou Hélène,
    bon, j’arrive un peu « après la bataille », comme on dit, mais c’est pour faire un petit retour, des fois que ça serve aux autres : je viens de tester cette BB crème, et je suis bluffée ! Elle donne un SUPER teint et on dirait surtout que je ne porte rien ! J’ai juste meilleure mine.
    Souffrant de rougeurs assez importantes, et de « flushes » (stress etc), je trouve quand même qu’elle uniformise bien. Pour chez moi, un peu de correcteur vert et cette bb crème, ça suffit ! Par contre pour une journée de boulot, il faudra vraisemblablement que je remette un peu de correcteur par dessus. En tout cas pour les filles qui ont des rougeurs/imperfections quand même voyantes, ça peut très largement convenir, à mon humble avis bien sûr – c’était mon appréhension initiale, pas assez de couvrance !
    Mais là je suis conquise.
    Voilà, voilà, bonne journée :)

  • #228 Hélène le 28 mai 2014 à 11 h 47 min

    Stellina: merci pour ton retour ! ;-)

  • #229 Sam le 16 février 2015 à 23 h 41 min

    Bonjour Hélène,

    Je découvre votre blog aujourd’hui…que aujourd’hui…
    Les séquences sont vraiment extrêmement sympas, vivantes, criantes de sincérité, sérieuses et surtout sans chichis.
    Vous êtes nous tous devant notre miroir.
    Vous êtes désormais dans mes favoris et j’ADORE !!!!

    Sam.

    PS : comme j’ai visionné quelques séquences, je voulais donner mon avis sur la BB crème l’Oréal, (même si votre vidéo date de 2012…) elle s’adapte effectivement à toutes les carnations, c’est magique, mais qu’est-ce qu’elle sent fort le parfum hou la la !!!!! et c’est dommageable, je la trouve extra sur tout, mais du coup je ne la mets plus après deux essais et deux migraines.

  • #230 Hélène le 17 février 2015 à 9 h 21 min

    Sam: merci beaucoup ;-)

  • #231 Rémi le 18 mars 2016 à 1 h 53 min

    Coucou Hélène !

    Ok, nous sommes en 2016 mais j’aimerais tout de même donner mon avis :)
    J’utilise cette BB crème depuis ses débuts. Les premières années, tout allait bien, la teinte convenait très bien à ma peau claire et puis, il y a deux ans, le drame, je devenais orange à chaque fois que je l’utilisais ! Je suis persuadé qu’il y eu un changement de formule ! C’est indéniable ! J’ai du me tourné vers la CC crème anti-teint terne de l’Oréal, qui correspondait un peu plus à mon teint. Ça fait presque 2 ans que je l’utilise et j’ai appris avec horreur, il y a quelques mois, qu’elle n’était plus commercialisée ! Je suis très déçu car je trouvais ces crèmes légères, fluides, suffisamment couvrantes et surtout non-comodogènes (pour ma part). Je suis en quête d’une nouvelle BB ou CC crème pas trop chère. J’ai entendu parlé de la BB crème de Garnier pour peaux mixtes à grasses et de la Dream Pure de Gemey-Maybelline. Je ne sais pas vers laquelle me tourner, sachant que j’ai une peau qui a des rougeurs et quelques imperfections. Je n’aimerais pas que ces crèmes empirent l’état de ma peau. As-tu eu l’occasion de les essayer ? Pourrais-tu me conseiller ?

    Je te remercie !

    Rémi, un admirateur ;)

  • #232 peggy le 18 mars 2016 à 11 h 07 min

    Salut Rémi, je me permets de répondre :) si tu parles de la nude magique CC cream elle est toujours en vente a priori
    http://www.loreal-paris.fr/maquillage/teint/bb-cream-cc-cream/nude-magique-cc-cream.aspx?varcode=3600522363859
    les garniers sont un chouia plus couvrantes peu etre, mais personnellement celle peaux mixtes a grasse la teinte ne convient pas du tout a ma Couleur de peau, le résultat etait tres etrange et voyant pour une bb creme.
    je suis passée a ça pour l’instant, de chez bourgeois que je trouve pas mal du tout, couvre les imprefections, et reste plutot discret .
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fonds-de-Teint/Fond-de-Teint-Air-Mat/P2262006?cm_mmc=Affiliation_Promotionnelle_1444559__lienprofond__LienTexte__081214

  • #233 Rémi le 19 mars 2016 à 0 h 04 min

    peggy: Salut !

    En fait, je parle de la CC crème anti teint terne qui n’est plus commercialisée contrairement à ses soeurs, la bonne mine et l’anti-rougeurs (pas du tout adaptées à mon teint clair malheureusement).

    http://sf.be.com/wp-content/uploads/2015/02/make-up-cream-loreal-paris-img.jpg

    J’ai envoyé un mail à l’Oréal et en effet, elle n’est plus disponible à la vente.

    Il est assez dur de trouver des BB ou CC crèmes qui s’accordent réellement aux peaux claires.
    La Garnier n’est donc pas un bon compromis, d’après toi ? Tu avais pris la teinte claire et elle était trop foncée pour ta carnation, si je comprend bien ? Pas de nouveaux boutons à signaler lorsque tu la portais ?

    Je note pour la Bourgeois, même si je cherche avant tout une BB ou un CC crème pour leur côté « léger ». Je suis un garçon, les fonds de teint, je ne préfère pas trop m’y risquer ahah. Du moins, psychologiquement, je préfère savoir que je porte une crème teintée ou une BB crème plutôt qu’un fond de teint.
    Merci du tuyau en tout cas et aussi d’avoir pris le temps de me répondre :)

  • #234 Véro Bisontine le 15 juin 2016 à 14 h 55 min

    Un petit commentaire sur un billet de 2012..pour dire que j’utilise cette BB crème et qu’elle me convenait parfaitement…jusqu’à ce que le packaging change (tout récemment) et la formulation aussi…du coup la teinte claire que j’utilisais est trop claire, et la teinte médium d’aujourd’hui est encore trop claire…
    Je m’interroge : est-ce que des utilisatrices ont-eu le même souci?

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.