Nude et Nyx

19 mars 2011

Teint

Fond de teint Nars Sheer Glow Deauville

Anti cernes MAC Studio finish concealer NC20

Poudre libre Laura Mercier Translucent autour des yeux

Blush MAC Instant Chic (Prêt à Papier)

Yeux

Palettes Nyx I dream Of Jamaica (the Caribbean Collection)

Palettes Nyx I dream Of Nevis (the Caribbean Collection)

Mascara Max Factor False Lash Effect noir

Sourcils

Fard à paupière poudre Burberry Taupe Brown n° 07

Lèvres

Rouge à lèvres Dior Addict n° 333 (Nude) : rahhhh lovely !!!

Pinceaux

239 MAC

E25 Sigma (berk)

Flat Eye Liner Laura Mercier

Eye Brow Bobbi Brown (sourcils)

132 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Neutres, Vidéos

Vous aimerez aussi

132 commentaires

  • #1 VesperLynd le 19 mars 2011 à 9 h 07 min

    Wonderful ! :)
    Après essai sur moi, le Dior Addict me paraissait moins joli que sur toi (comme tu dis, c’est pile celui qui te va avec ta carnation, donc il ne peut pas aller à tout le monde). Je me suis donc rabattue sur l’Absolu Nu de Lancôme (dans la teinte Beige Feutré) et il est parfait pour moi) :) Texture, couleur, tout y est ! :)

    Bon weekend Hélène ! :)

  • #2 Cécile de Brest le 19 mars 2011 à 9 h 31 min

    Rhaaa, les bases sur les paupières, c’est le maaaaall !!
    Non sérieux, OK les fards tiennent mais on ne peut rien estomper et du coup on se retrouve avec des gros pâtés. Du coup ton truc d’estomper avec une couleur neutre n’est pas une mauvaise idée…

    Je ne suis pas en période nude sur les lèvres en ce moment (je suis en période corail !) mais je trouve ça très sympa !

  • #3 sylvie le 19 mars 2011 à 9 h 35 min

    oh!je suis presque le 1er commentaire;)!j’adore le rouge nude!
    moi aussi je suis soucieuse de la qualité de ce que je mets sur ma peau;mais pouvons nous être sûre même des produits qui ne viennent pas de Chine?
    il y a environ 6ans j’avais vu un reportage qui dénonçait toutes les substances chimiques des cosmétiques et de leurs dangers pour la santé:traumatisant!mais désolée dans le bio surtout pour le maquillage on est loin tu top!
    on est foutu?alors vivons…..

  • #4 Féflor le 19 mars 2011 à 9 h 37 min

    J’aime beaucoup.
    Pour les poils qui dépassent du petit sigma imitation 217, c’était pareil chez moi, j’ai voulu les enlever avec ma pince à épiler, mais ils sont vraiment très bien accrochés, alors je le ai coupés.
    Vrai que ce ràl est parfait pour toi.

  • #5 Lison le 19 mars 2011 à 9 h 39 min

    Superbe, j’adore …..
    (Pour ce qui est des palettes et trousses pour le we, moi j’ai un truc, à voir si ça intéresse, ils’agit d’un site ou j’achète beaucoup de choses et surtout le flaconnage vide, c’est pratique ….. http://www.aroma-zone.com/aroma/flacons_fra3.asp)

  • #6 Belldandy le 19 mars 2011 à 9 h 47 min

    Oh, ben ma pauvre Hélène, on a des grosses envies de vacances et de pays ensoleillés (marrant d’ailleurs le nom de la palette vu les couleurs !) et en plus c’est la guerre au-dessus de Montmartre ?!! (Remarque je ne ris pas, tous les premiers mercredis du mois, je me dis que si j’étais un vilain extra-terrestre bolchévique – oui, j’ai regardé trop de SF et de James Bond, bon- j’attaquerais trop ce jour-là, et que personne ne s’alarmerait du coup et qu’on serait tous foutus !!!)
    Bref, je te souhaite de pouvoir prendre un peu le large bientôt, on en a bien besoin parfois :)
    Très joli MU, très soft, très classe. (J’ai halluciné sur le coup du PROC ! Je sais pas trop si ça craint ou pas, j’y connais rien, mais en tout cas voilà encore un bel exemple d’étiquetage masqué !)
    Et je plussoie pour le Dior Addict, j’en ai un légèrement plus rose que le tien, et c’est vrai qu’il est super confortable frais et très subtil, je l’aime beaucoup ! :)

  • #7 valéry de l’autre bout du monde le 19 mars 2011 à 9 h 50 min

    j’adooooore le taupe, vive le taupe, encore du taupe :))))
    dis Hélène, il est sorti dans le commerce le Dior magnifique? Je file de ce pas voir sur Séphopouetpouet pour voir si il y est
    biz bon we

  • #8 Hélène le 19 mars 2011 à 9 h 51 min

    VesperLynd: ah merci pour le retour sur le Lancôme, que je n’ai pas essayé ;-)

  • #9 valéry de l’autre bout du monde le 19 mars 2011 à 9 h 54 min

    aaahhhhh il y est!!!! dans un mois des amis viennent, s’ils ne veulent pas dormir sous les ponts, ils vont devoir me ramener le dior addict magnifico dans leur valises
    :)))))))))
    aaaaaaaaahhhhh trop bien merci Hélène

  • #10 Hélène le 19 mars 2011 à 10 h 00 min

    valéry de l’autre bout du monde: ;-)))))

  • #11 Thalie le 19 mars 2011 à 10 h 20 min

    Ravissant ! Hors de question que je mette un fàp fabriqué en Chine dans la même usine qu’un produit vaisselle, des pneus et du lait de soja en poudre, mais je reconnais que l’harmonie des couleurs de chaque palette donne envie.

    Les Dior Addicts, une vendeuse de Sephora m’en a mis un lors du « casting » photos de Be, il était irisé, j’ai détesté, j’en avais déduit que tous étaient atteints de la malédiction du nacre, mais apparemment non ! Tu m’ouvres de nouvelles perspectives !

    En regardant mon anticernes (le studio finish, celui dans les mêmes pots que les fards) hier, je me suis fait la même réflexion que toi sur ton blsuh : c’est inusable ! 1 an et demi d’utilisation quotidienne, et je suis très loin d’en voir le fond ! Après ma mère me dit que j’achète trop de maquillage, mais forcément, avec des produits infinis, ça s’entasse, je ne vais pas m’offrir du maquillage une fois tous les 3 ans !!!

  • #12 Hélène le 19 mars 2011 à 10 h 43 min

    Thalie: ah tu me rassures, je me demandais si j’étais la seule à qui ça pose problème, le coup du fap made in China.

  • #13 valivalou le 19 mars 2011 à 11 h 06 min

    Bonjour Hélène, bonjour les Gilrs

    Je fais également attention à ce que je mets sur ma peau et les produits fabriqués en Chine me posent problème à moi aussi . J’ignorais la signification du sigle PROC , merci pour l’info ;-))

    Le nude est top et te va bien ;-)) Je m’aperçois que tu ne peux plus te passer du blush Instant chic qui est sublime mais il n’existe plus donc j’ai acheté celui des Galeries Lafayettes studio make up Poppy, mercu Hélène ;-))

    Tu m’as fais trop rire …le coup du ballon dirigeable !! j’ai eu la même réaction que toi hier …en le voyant vers chez moi …j’ai flippé !!

  • #14 Hélène le 19 mars 2011 à 11 h 06 min

    valivalou: c’est terrifiant ce dirigeable hein ??

    Les enfants j’ai une mauvaise nouvelle : Sleek aussi c’est fait en Chine.

  • #15 valivalou le 19 mars 2011 à 11 h 13 min

    Hélène: oui terrifiant comme tu dis , je devais être ado la dernière fois que j’en avais vu un et j’avais oublié cette sensation étrange de peur , d’angoisse , il se balladait hier vers porte de Versailles!!!

    Pour le make up made in China ou PROC , je crois que nous allons avoir de mauvaises surprises à notre grand regret, je vais regarder si j’en ai pas qui proviennent de PROC!!! (argghhh!!!!)

  • #16 Belldandy le 19 mars 2011 à 11 h 13 min

    Hélène: Ben oui, à ce prix-là c’était un peu couru d’avance ! :)) Mais je comprends bien que ça puisse en inquiéter certaines plus raisonnables que moi qui ne fais honteusement gaffe à rien ! :)

  • #17 Débounette le 19 mars 2011 à 11 h 32 min

    Chez nyx je préfère les fards monos il me semble qu’ils ont une meilleure tenue…

    Le rouge dior a l’air super mais j’ai trop trop de nudes et pas assez de rouge, corail…
    J’aime bcq ce maquillage sur toi

    J’ai eu peur qd le dirigeable est passé ^ ^

    bon WE

  • #18 Hélène le 19 mars 2011 à 11 h 37 min

    Belldandy: non mais je reconnais que venant de moi cette angoisse ne semble pas tenir debout, vu que par ailleurs, pour les crèmes etc, je me fous éperdument de ce qu’il y a dedans ;-)

  • #19 Victoria le 19 mars 2011 à 11 h 41 min

    C’est vrai que ce nude de Dior est génial… Et encore merci pour ce moment où passe le dirigeable, j’en souris encore ;)

  • #20 Belldandy le 19 mars 2011 à 11 h 45 min

    Hélène: :)))))) Oui, mais tu as les yeux sensibles (je crois), ça joue ça quand même… :)

  • #21 Pazuline le 19 mars 2011 à 11 h 48 min

    Hélène: oh que non tu n’es pas la seule à qui le fap made in china pose problème… Il faudrait vraiment que je trouve la plus belle palette de toute la terre pour craquer je pense. J’aime pas les cosméto qu’on sait pas ce qu’il y a dedans… ça me fait un peu peur (par contre je crois pas avoir peur des dirigeables! ^^ meuh non je me moque pas…)
    sinon, ton rouge nude est magnifique mais en fait je n’en porte strictement jamais… Moi les lèvres c’est à 99% du temps rien du tout dessus ou à la rigueur du baume.

  • #22 Lou(p)-des-bois le 19 mars 2011 à 11 h 59 min

    Je sais, je sais, tous les trucs qui sont fait en Chine sont rejetés parce que blah blah blah.. Mais peux tu m’expliquer Hélène pourquoi tu as peur des produits ? Qu’est ce qu’il peut y avoir de dangereux dedans ? J’ai un blush Made in China, je sais plus quelle marque, mais je n’ai jamais eu d’irritation, d’allergie.. Au secours Hélène, j’suis à deux doigts de jeter mon blush !

  • #23 ninieminie le 19 mars 2011 à 12 h 02 min

    AAAAAAaah la primer potion en tube. Terribeule! J’en ai marre de cette lampe d’aladin pas du tout pratique.

    Heu, en vrai, je me maquille de toutes les couleurs (jaune, rose, bleu, vert…) un jour sur deux. C’est grave docteur? :O

  • #24 Hélène le 19 mars 2011 à 12 h 03 min

    Belldandy: honnêtement j’en sais rien, je me demande réellement si je ne suis pas en train de tomber dans le genre de « terreur populaire » que je réprouve d’habitude…

    Lou(p)-des-bois: tu vas sans doute te foutre de moi, mais à un moment on disait qu’il y avait du plomb, dans les fap faits en Chine (et je crois pas que le plomb soit génial à mettre sur la peau).
    Mais je ne sais pas si c’est vrai, et je ne sais pas ce qu’il en est pour les fards NYX, si ça se trouve rien de tout ça n’est fondé, c’est pour ça que je m’interroge.

  • #25 Sam le 19 mars 2011 à 12 h 16 min

    Merci Hélène, je viens de m’acheter le nude 333 et effectivement c’est une TUERIE… pile poile la couleur de mes lèvres en mieux…j’adore! J’ai également pris le 578 (Dior Kiss) , celui que Kate Moss porte dans la pub, très joli aussi. Alors MERCI Hélène pour tes bons conseils! ;-))

  • #26 Marmouset le 19 mars 2011 à 12 h 17 min

    Très joli maquillage, tout simple mais efficace, et ce rouge à lèvre te va très bien. Remplacera-t-il ton Caméo ?
    Hélène: ah oui, je m’en doutais un peu aussi…on est mal barrées ! J’ai comme l’impression que pas cher = pas sûr (quoique ce ne soit pas forcément un axiome absolu, et que ça n’évite pas forcément non plus qu’un produit cher soit sain – encore pire !) Hélène: Ca n’est pas irrationnel du tout, vu la finesse de la peau des paupières ; du coup j’ai l’impression que c’est vite fait pour les produits de la traverser et de toucher directement l’oeil, et ça, ça me fait flipper à mort.
    Pour apporter ma petite pierre à l’édifice : RPC aussi ça veut dire Chine… et certains produits Too Faced y sont fabriqués aussi. Enfin, attention quand on lit l’étiquette : quelquefois il y a deux lignes, une pour le contenant, et une pour les produits eux-mêmes.

  • #27 Lullaby Septante-Sept le 19 mars 2011 à 12 h 18 min

    Alors pour la problématique PROC, comme ditsylvie: on ne peut être sûre de rien, c’est pas parce qu’un produit est fabriqué dans la mère patrie qu’il ne contient pas un ou plusieurs ingrédients qui viennent de Chine ou ailleurs.

    Moi je fais surtout gaffe pour les rouge à lèvres because risque d’ingestion (hyper léger, hein, l’histoire qui dit qu’une femme ingurgite 25kg de ràl sur une vie est une légende urbaine). Pour les yeux, avec une base dessous, ma foi, le risque est limité je pense… Effectivement en Chine on fabrique tous les produits NYX, Sleek et toutes les palettes 120, 88 etc qu’on trouve partout sur le ouèbe. A bonne entendeuse…

    (et oui Hélène m’envoie 12 mails par jour, quand elle en envoie pas je m’inquiète et c’est moi qui lui en envoie pour vérifier qu’elle a pas été kidnappée par le ballon dirigeable ;-) )

  • #28 Marmouset le 19 mars 2011 à 12 h 19 min

    Marmouset: arf, je voulais dire « qu’un produit cher soit MALsain », of course !

  • #29 Hélène le 19 mars 2011 à 12 h 26 min

    Sam: oh je suis contente qu’il te plaise, le 333, j’avais peur que comme beaucoup de nudes, il ne soit pas adapté à la majorité.

    Marmouset: c’est exactement ce que je me suis dit à propos du rouge à lèvres, tant que je n’aurai pas retrouvé mon Cameo, il fera un très bon remplaçant (peut-être même plus joli).
    Et merci pour les infos RPC, contenant et contenu !

    Lullaby Septante-Sept: c’est vrai choupette ? Tu porterais tous les jours sans flipper du fap fait en Chine ?
    Parce qu’en fait je suis bien emmerdée : j’adore cette palette, les couleurs sont parfaites pour moi (et n’existent pas chez MAC) et à vrai dire ça fait une semaine que je me maquille avec tous les jours !

  • #30 Belldandy le 19 mars 2011 à 12 h 27 min

    Lullaby Septante-Sept: « et oui Hélène m’envoie 12 mails par jour, quand elle en envoie pas je m’inquiète et c’est moi qui lui en envoie pour vérifier qu’elle a pas été kidnappée par le ballon dirigeable » :))))))))))))
    J’en rajoute une couche, mais je viens de tomber là-dessus : http://www.docbuzz.fr/2010/11/03/123-du-plomb-dans-le-lipstick/ (rapport au plomb, donc)
    En effet, comme tu disais Lullaby, le ral ça me semble pire encore… Mais à qui donc qu’on peut se fier donc de nos jours ma bonne dame ?!!! (rhaaa là là, j’vais aller me taper un gros macdo moi, avec eux au moins on est sûr qu’on bouffe de la M…., :)

  • #31 Ofuro le 19 mars 2011 à 12 h 28 min

    sylvie: J’apprécie ton commentaire en effet sur « comment être sûre des produits même s’ils ne viennent pas de Chine ? ». Ce n’est peut-être pas de la faute de la Chine mais de tous nos chers industriels qui veulent toujours plus de marge. Ensuite, il y a des cahiers des charges, des contrôles. Bref, c’est le business ! Pour être sûre d’un produit, regardez l’emballage « d’origine » : faire les poubelles a toujours été source de renseignement. Quant aux Chinois, eux, ils se ruent sur les produits cosmétiques de nos grandes marques. J’ai bien peur que tout soit une question de responsabilité et de respect. Comment peut-on être sûrs que l’on nous respecte ?

  • #32 Hélène le 19 mars 2011 à 12 h 31 min

    Belldandy: il y a des fautes d’orthographe dans l’article, ça m’inspire pas confiance non plus ;-))

    Ofuro: bonjour, bienvenue à toi ;-)

  • #33 Ofuro le 19 mars 2011 à 12 h 36 min

    Un exemple supplémentaire : les brosses des mascaras, les pinceaux. Où sont-ils fabriqués à votre avis ? Vaste sujet. Faut-il avoir plus peur d’une marque qui affiche « made in PROC » ou d’une marque qui affiche un « made in … » bidon ? La marque « made in PROC » est peut-être sûre d’elle, l’autre noie le poisson. A part cela superbe maquillage Hélène comme toujours : je suis dingue du taupe !

  • #34 Belldandy le 19 mars 2011 à 12 h 41 min

    Hélène: Damned ! T’as raison, si ça se trouve l’article est plombé aussi ! On s’en sortira pas ! :))

  • #35 tina le 19 mars 2011 à 12 h 44 min

    perso que ce soit fabriqué en chine ou ailleurs, je suis profondément persuadée que c’est bourré de produits bof bof!!! de toute façon que ce soit cosmetique, alimentaire etc je pense qu’on est entouré de choses nuisibles pour la santé ( regardez rien que les ondes de notre ordi, wifi, portable….). Et ce n’est pas parce qu’on a pas de reaction cutanée quand on applique une créme un fap ou autre que l’on est en sécurité!!!!!!!!!!!!!

  • #36 tina le 19 mars 2011 à 12 h 50 min

    Oupps, mauvaise manip!!!!!n Enfin tout ça pour dire que j’achete sans trop me poser de questions : les cremes c’est avéne ( j’espére limiter les risque) et le maquillage ben on fait avec!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon les fards nyx en mono sont-ils de bonne qualités au niveau pigmentation ? J’ai vu de nombreuses youtubeuses qui s’en servaient. Vers quels sites puis-je me tourner ( frais de port pas trop elevé, choix des couleurs,….)? Merci

  • #37 Lullaby Septante-Sept le 19 mars 2011 à 13 h 03 min

    Hélène: je serais tentée de te dire oui parce que je sais que dans 15 jours tu seras passée à autre chose ;-)))) Je sais pas si je recommanderais de les utiliser tout les jours à longueur d’années pendant une vie mais y a de la marge…

  • #38 Hélène le 19 mars 2011 à 13 h 24 min

    Ofuro, tina: c’est pas faux.

    Lullaby Septante-Sept: tu me connais bien ;-)))

  • #39 Anaïs .C le 19 mars 2011 à 13 h 29 min

    MAGNIFIQUE !
    Pour le make up made in China, j’ai été très déçue en recevant une palette Jemma Kids qui a été fabriquée là bas !!!

  • #40 Volte le 19 mars 2011 à 13 h 33 min

    J’adore ton maquillage, ces couleurs te vont très bien,les photos sont très belles. Je suis direct allée l’acheter chez Marlena :) Et tant pis si ça vient de Chine, je mettrai une base !

  • #41 shoutke le 19 mars 2011 à 13 h 33 min

    MAGNIFIQUE !!! tu es vraiment splendide !
    je sens que je vais craquer pour ce rouge a levre dior :p

  • #42 Emma le 19 mars 2011 à 13 h 33 min

    Hélène, dans la vidéo comme sur les photos, tu es RADIEUSE, magnifique, fraîche…bref les adjectifs me manquent (j’aurai presque envie de t’épouser si tu n’étais pas mariée à la charmante Lullaby!). Tu as un teint somptueux (et je suis folle de ce blush qu’on ne trouve plus, snifff, j’en pleure à chaque fois que tu en mets), ces petites palettes ont des tons juste parfaits, ton RAL te va à ravir en effet! Et tes boucles d’oreilles parfont le tableau (ça se dit??). Merci pour cette jolie vidéo et tous les conseils (dont l’info sur les pinceaux, les bases UD).
    J’ADORE ces palettes NYX, et je dois bien dire que je me contrefous d’où elles viennent, JE LES VEUX!!!

  • #43 Hélène le 19 mars 2011 à 13 h 35 min

    Volte: les couleurs sont démentes, il faut reconnaître… alors moi aussi je mettrai une base ;-))

    shoutke: il est top, tu verras, hyper confortable et SANS ODEUR (miracle) !

    Emma: my god, que de compliments ! ;-)) Merci ;-)

  • #44 VesperLynd le 19 mars 2011 à 13 h 37 min

    Bon après « mûre » réflexion, je pense quand même me prendre un Dior Addict, mais pas le 333 – hier j’avais vu une teinte pas mal qui lui ressemblait mais en moins « marron » (« marron » c’est pas le bon terme mais j’ai pas trouvé mieux).
    Dans le Nu Absolu de Lancôme, y a aussi le « Corail évanescent » qui me fait bien de l’oeil…. Aïe aïe aïe…. ;-)

  • #45 Audrey le 19 mars 2011 à 13 h 55 min

    Je FILE acheter ce rouge à lèvres ! Il me parait magnifique !
    Merci Hélène !

  • #46 Emma le 19 mars 2011 à 13 h 58 min

    Hélène: Et ben de rien ma belle, ça sort du coeur…fallait pas enlever l’bouchon! :-p

  • #47 shoutke le 19 mars 2011 à 14 h 01 min

    ah ouais c vrai, pas d’odeur yayyy , je crois que ya pas plus hystérique que moi, concernant les odeurs, tout pue toujours et me file la migraine, la nausée,.. fin cest abominable :D
    merci hélene <3

  • #48 Coralip le 19 mars 2011 à 14 h 16 min

    Est ce que j’ai besoin de dire que J’ADORE… j’aime ces couleurs, c’est simple, c’est joli et élégant et ça fait son effet.

    Je peux te dire que je me refrène comme pas possible pour ne pas craquer et sur la palette l

  • #49 S. de Vénus le 19 mars 2011 à 14 h 17 min

    Bonjour Hélène!
    Alors voici la composition des fards Nyx :
    Magnesium Stearate, Talc, Mica, Black Iron Oxide, 2-Ethyl Hexa Palmitate, Silicon Oil, Isopropyl Myristate, Pearl, Polysynlane, Propyl Paraber, Butylated Hydroxy Anisole.

    Traduction (que j’ai trouvé grâce au site « le flacon » qui détaille tous les composants utilisés en cosméto et les marques qui les utilisent) :
    polysynlane = classifed as: EMOLLIENT, SKIN CONDITIONING, VISCOSITY CONTROLLING, le propylparaben est un conservateur utilisé par d’autres marques comme nuxe lancôme ou sephora, le Isopropyl Myristate est un liant solvant utilisé aussi chez… lancôme l’occitane biotherm et estée lauder, et l’hydroxyanisole butylé est un puissant anti oxydant utilisé chez neutrogena, dermophil ou uriage…

    voilà le reste c’est classique..alors bien sûr les peaux sensibles pourront faire des allergies mais pas plus qu’avec une autre marque fabriquée ailleurs avec les même composants…enfin c’est mon avis j’espère que ca vous aura un peu plus éclairé ;)

  • #50 Coralip le 19 mars 2011 à 14 h 21 min

    Est ce que j’ai besoin de dire que J’ADORE… j’aime ces couleurs, c’est simple, c’est joli et élégant et ça fait son effet.

    Je peux te dire que je me refrène comme pas possible pour ne pas craquer et sur la palette la plus claire et sur ce petit rouge à lèvre… Mais je suis en sevrage j’essaie de contrôler mes achats make up parce que je suis frustrée de ne pas porter tout ce que j’ai déjà lol :))

    Mais quand même j’ai acheté il y a deux semaines la palette Wonder woman verte, j’aime beaucoup et je suis super contente d’avoir franchi le pas, c’est la première fois que je sors de ma zone de confort (plutôt couleurs de confort: marron, champagne, nude…) et j’adore en plus je n’ai que des compliments. Les couleurs sont sublimes et j’ai découvert que le vert allait bien aux yeux marrons !!!
    Je peux te dire que tu y es pour quelque chose Hélène :))

  • #51 Silvia le 19 mars 2011 à 14 h 22 min

    MAgnifique… Mais tu es une vilaine Tentatrice:))) Bon à défait d’voir la NAked je pense que je vais m’orienter vers ses 2 palettes et celle de chez Cargo, comme j’adore les mat c parfait…

    Ya quoi d’ailleurs comme différence avec celle la Naked??

    Bon WE les filles

  • #52 Estrella73 le 19 mars 2011 à 14 h 25 min

    Coucou Hélène, j’apprécie tes bons conseils « make up », que je suis depuis plusieurs semaines, je te trouve en plus, rigolote et sympa, complètement « naturelle ». Autrement, ce maquillage est aussi réussi, parmi tant d’autres, d’ailleurs, j’aime beaucoup la couleur du rouge à lèvres « Dior », il me tente bien ! Une question me brûle les lèvres, j’ai remarqué ton très discret et joli vernis à ongles, peux-tu s’il te plait m’en donner la marque et la teinte ??? Je te remercie et te souhaite une excellente journée ! Bonne continuation.

  • #53 Hélène le 19 mars 2011 à 14 h 28 min

    S. de Vénus: youhouuuu, merci !!!

    Coralip: ouh la, moi aussi je suis frustrée de ne pas porter tout ce que j’ai !

    Estrella73: bienvenue à toi ;-)
    Je n’ai rien sur les ongles (sinon je le note toujours dans la liste des produits utilisés), juste une base transparente.

  • #54 Wooly le 19 mars 2011 à 14 h 55 min

    C’est absolument ravissant ! Pour un de mes cours, je dois « créer » un petit bouquin sur le sujet de mon choix et j’ai choisi de traiter le bio (et en particulier les cosmétiques :-) ) car le « maquillage naturel » m’a toujours beaucoup intéressée, notamment pour savoir si ça « sert à quelque chose » d’acheter ou de faire du make up bio, car je ne suis pas encore assez renseignée pour savoir si c’est mieux que le make up bio.
    Je ne sais pas trop si la question a sa place ici, mais est-ce que tu sais si certaines des marques que tu utilises, notamment Mac ou Nars ou Bobbi Brown, font du bio ?
    J’irai également faire un tour sur le blog de Nineminie (j’espère que c’est ça) car dans mes souvenirs elle avait l’air assz renseignée.
    Et si la question n’a pas sa place ici ou que tu n’en sais rien, désolée :-)

    Très beau maquillage en tout cas ! J’adore vraiment l’effet naturel que ça donne, je crois que le maquillage nude est mon maquillage préféré.

  • #55 Hélène le 19 mars 2011 à 15 h 03 min

    Wooly: les marques de maquillage professionnel ne font pas de bio : il n’est pas du tout possible à l’heure actuelle d’obtenir les mêmes couleurs, la même pigmentation et la même tenue avec du maquillage bio, qu’avec du maquillage traditionnel.
    Pour des maquilleurs dont le boulot est de rendre les gens plus beaux sur tapis rouge, ou de créer tels ou tels effets pour le cinéma, la priorité est l’efficacité et la qualité des produits, pas leur aspect écologique.
    C’est une préoccupation de particulier, pas de maquilleur pro (du moins aujourd’hui et pour les maquilleurs pros que je connais).

  • #56 Soraya le 19 mars 2011 à 15 h 11 min

    Coucou Hélène, coucou les filles,

    D’abord la partie agréable: Hélène tu es superbement magnifique et la simplicité te va à ravir. Ce maquillage est top et je ne trouve même pas l’adjectif adéquat pour ce RAL qu’il me faut, qu’il me faut.
    De plus, cette vidéo est très instructive. D’abord j’apprends ce que veut dire PROC, que je n’avais encore jamais vu d’ailleurs puisque je ne regarde presque jamais la provenance des produits que j’utilise. Je ne sais pas si c’est de l’inconscience, mais je crois qu’au fond de moi, je ne me fais plus beaucoup d’illusions. A partir de là, soit on n’utilise plus rien, soit on passe au dessus.
    De plus, je crois qu’au delà du fait qu’un produit cosmétique soit fabriqué en Chine, le plus effrayant c’est qu’il sorte de la même chaine de production qu’un pneu!!!!!!!! Le commentaire d’une lectrice à ce sujet m’a collé la chair de poule. Mais j’ose espérer que ce n’est pas le cas…………..parce qu’il ne faut quand même pas les mêmes machines pour fabriquer un pneu et un FAP?!!!!!
    Pour finir de vous saper le moral, je viens de lire que le dioxyde de titane utilisé en ecran solaire minéral chez les bébés et les peaux sensibles, serait cancérigène. Que faire alors, continuer à se tartiner au titane en attendant la catastrophe ou ne pas en mettre et attendre une catastrophe différente.
    Bref tout cela pour dire que je crois qu’on est toujours un peu foutus, quelle que soit la direction que l’on choisit………donc vivons en essayant d’oublier tout ce qui pourrait éventuellement nous arriver.
    Pour finir, il y a peu de temps que j’utilise une base pour les FAP et du coup je vais perséverer et la « Primer potion d’UD » en tube, il était temps. Une fois de plus, MERCI Hélène pour toutes ces infos.
    Bon week-end à toutes.

  • #57 Wooly le 19 mars 2011 à 15 h 21 min

    Hélène: Ah d’accord, je ne savais pas du tout ! Effectivement, j’ai rarement vu de couleurs « flashy » dans les tons proposés par le make up bio, je n’y avais pas pensé. Merci beaucoup pour ta réponse :) !

  • #58 Fabulous Fabs le 19 mars 2011 à 15 h 23 min

    Je me souviens que tu avais mentionné dans le passé que tu n’étais pas super impressionnée par les palettes NYX. J’avais été étonnée alors car j’ai quelques palettes qui me plaisent bien entre autre la ‘Smokey Eyes For Your Eyes Only 10 Color Eyeshadow Palette’ . Aujourd’hui je vois ta vidéo et je remarque que les FAP n’ont vraiment pas beaucoup d’intensité. C’est joli, c’est frais, mais ce n’est pas très pigmenté. Sur moi, ces palettes n’ont pas du tout le même rendu.

  • #59 DIDMICK le 19 mars 2011 à 16 h 29 min

    Bonjour, j’ai voulu acheter les palettes sur le site officiel NYX mais j’ai un soucis pour la livraison en France. peux-tu me transmettre le lien vers le site sur lequel tu les as acheter. Ces palettes me rappellent de vieilles palettes de B. BROWN que je n’arrive plus à retrouver.
    Autre chose j’adore tes boucles serait-ce trop demandé que de savoir ou tu les trouvées.
    merci et pour le gros ballon reste zen tu pourrais avoir un accident de liner…..
    bon WE

  • #60 Soraya le 19 mars 2011 à 16 h 34 min

    DIDMICK: Je me permets de te répondre pour les palettes Nyx. Tu peux les trouver, comme l’a dit Hélène, sur le site de Marlena donc celui de makeupgeek http://www.makeupgeek.com/store/

  • #61 Ninouille le 19 mars 2011 à 16 h 39 min

    Bonjour,
    Je suis ton blog depuis longtemps sans trop commenter, même si je l’aime beaucoup!
    Aujourd’hui, étant donné que j’ai la chance de travailler en Jamaïque, j’étais bien obligée de relever le clin d’oeil! Et oui tu as des lectrices de là-bas qui boivent du rhum sur la plage tous les week-ends :)
    Du coup j’en profite pour te remercier car tu m’as fait découvrir la crème teintée Laura Mercier qui est parfaite pour un maquillage quotidien sous les tropiques ou il fait bien chaud et bien humide…
    Bonne continuation, je m’en vais boire un pti rhum punch moi…

  • #62 Entre nous soit dit le 19 mars 2011 à 16 h 39 min

    J’aime bcp, simple, frais, nickel !

  • #63 Camille le 19 mars 2011 à 16 h 40 min

    ouah ces boucles d’oreille sont vraiment sublimes ! Elles te vont vraiment superbement bien ! Moi qui ne mettais plus de boucles d’oreilles ça me donne envie d’en remettre ! Merci hélène !

  • #64 aurélie le 19 mars 2011 à 17 h 32 min

    bonjour Hélène et à toutes

    je trouve ça super sympa de ta part de nous montrer des make up faits avec du maquillage qui n’est pas très onéreux. Je suis d’accord sur le principe « méfions nous des produits chinois » malheureusement on a pas toujours le budget pour prendre des produits Chanel ou Yves saint Laurent

    Par contre je craque pour ton RAL. J’ai les lèvres plutôt épaisses et je ne les maquille jamais. J’ai plutôt tendance à accès sur les yeux et du coup, j’ai l’impression de faire vulgaire. Quand j’ai vu ce rouge à lèvres, je me suis dit qu’il était fait pour moi. J’ai regardé sur le site de Séphora pour connaitre le prix et il est déjà en rupture… va falloir être patiente :)

  • #65 Léya le 19 mars 2011 à 18 h 02 min

    Bonjour à toutes, bonjour hélène !
    J’adooooooooooore le RAL !! je crois que lundi, il sera mien !
    Ce make up te va à ravir ! je trouve ça super naturel et super élégant !

    Bon week end

  • #66 catoche le 19 mars 2011 à 18 h 22 min

    Un très joli maquillage tout en légèreté. J’aime beaucoup.

  • #67 Hélène le 19 mars 2011 à 19 h 14 min

    Soraya: tu n’as pas tort, de toute façon on ne peut pas vivre dans une bulle pour se protéger de tout…

    Fabulous Fabs: ah si ils sont tout à fait pigmentés, au contraire !

    Ninouille: rahhhhhhhh, veinarde !!!! ;-))
    Et je plussoie, la crème teintée Laura Mercier est géniale pour l’été.

    aurélie: bienvenue à toi ;-)
    Ah mais je ne préconise absolument pas d’acheter du fard à paupières chez Chanel ou YL (au contraire ;-), je préconise MAC, pour le fard à paupières ;-)

    Merci les girls pour tous vos gentils commentaires ;-)

  • #68 P’tite Pépée le 19 mars 2011 à 20 h 57 min

    la question étant: mais QUE FAIRE de ces applicateurs mousses!!!

    ;-) bisous Hélène

  • #69 GousseDeVanille le 19 mars 2011 à 21 h 28 min

    Hélène je ne sais pas ce qui se passe avec toi, ce que tu fais ou si tu as changé quelques choses, mais je te trouve encore plus rayonnante que d’habitudes depuis quelques vidéos! Et ce RAL alors, juste magnifique, j’aime bcp les maquillages neutres meme si je n’en fais pas souvent sur moi, je trouve que cela ne me va pas pas très bien.
    En tout cas, NYX faut que je teste, meme si c’est fait en P.R.O.C…d’ailleurs les palettes 88 matte/shimmer que j’utilise viennent d’HK…et tout se passe bien!
    Piur les vacances…il y a un an, j’étais au soleil en Thailande avec l’homme que j’aime(ais)…faut pas que j’y pense autrement c’est mort et je suis morte^^

  • #70 GousseDeVanille le 19 mars 2011 à 21 h 30 min

    ninieminie: Si c’est grave dis le moi, faut que je commence à m’inquieter car moi aussi…:)

  • #71 Emma le 19 mars 2011 à 21 h 42 min

    P’tite Pépée: :-)))
    Dans une vidéo, Hélène avait dit « oh, zut, j’aurai dû les garder tiens pour faire… » (et là bien sûr j’m’en rappelle plus); mais bon, en gros je me suis dis « tiens, pas con! ». Je me demande si ce n’était pas pour enlever une tâche où je ne sais quoi….
    Sinon on peut toujours s’en faire des boucles d’oreilles, ou les enfermer dans une boîte et voir s’ils se reproduisent :-)

  • #72 Lou(p)-des-bois le 19 mars 2011 à 22 h 09 min

    Hélène: Du plomb ! :O omg ! T’as raison, ça doit pas etre super pour la peau… Bon bah merci pour l’info et ps, ton make-up est magnifique :P

  • #73 aurélie le 19 mars 2011 à 23 h 46 min

    Hélène: je voulais dire: je trouve que je fais vulgaire quand je maquille les yeux ET la bouche. Du coup le nude serait un bon compromis :)

  • #74 Hélène le 20 mars 2011 à 0 h 56 min

    P’tite Pépée: c’est super pratique pour virer les taches ou les débordements de fards ;-)

  • #75 Belldandy le 20 mars 2011 à 8 h 14 min

    P’tite Pépée: :))))) ça m’a bien fait rire ça ! :)
    Blague à part, moi je m’en sers parfois avant de me maquiller pour pré-swatcher mes fap quand je ne les connais pas encore bien (genre dans une palette), ou pour voir ce que donne un mélange sur le bras avant d’attaquer le noeil pour éviter de salir mes pinceaux inutilement…

  • #76 chloé le 20 mars 2011 à 9 h 26 min

    t’es très jolie comme ça hélène :)

  • #77 Céline le 20 mars 2011 à 11 h 13 min

    Sublime ce make up, il te va à ravir ! En maquillage de tous les jours, c’est l’idéal :)
    Ce rouge à lèvres nude j’adoooooore, je vais essayer de me trouver un gloss de la même teinte (je ne sais pas pourquoi, je ne supporte pas le rouge à lèvres).
    Petit HS mais je voulais te remercier, grâce à toi je pense avoir (enfin) trouvé mon anti-cernes idéal ! Jusqu’à maintenant j’utilisais l’anti-cernes HD de MUFE que je trouvais un peu cher par rapport à sa contenance. Avant de lire ton blog je ne connaissais pas les produits MAC, et forcément tu m’as donné envie d’essayer :)
    J’ai profité d’être à Paris cette semaine pour aller tester les produits en boutique, et le vendeur (maquilleur je devrais dire), m’a conseillé le Select Moisturecover teinte NW15 (il a trouvé ma peau trop sèche pour l’anti-cernes studio). Enfin voilà je suis trop contente, depuis le MUFE, aucun anti-cernes ne se rapprochait aussi bien de ma couleur de peau, et le MAC contient 3x plus pour moins cher. Je suis ravie ! Encore merci Hélène :)

  • #78 Hélène le 20 mars 2011 à 11 h 20 min

    chloé: merci ;-)

    Céline: je suis d’accord, les anti-cernes MAC sont vachement bien. Et je suis contente que tu aies trouvé celui qui te convient, parce que c’est super galère, de chercher un anti-cernes ;-)

  • #79 Beauty Liberty le 20 mars 2011 à 12 h 15 min

    Tu as vraiment une belle peau …
    Bravo pour ton Nude, c’est sympa et c’est un « vrai » Nude.

  • #80 DIDMICK le 20 mars 2011 à 15 h 13 min

    bonjour SORAYA et merci pour le lien, mais je ne trouve pas les palettes utilisées par HELENE, elles sont certainement en rupture. Il va me falloir patienter et gérer ma frustration!!!!!!!!!!!!!

  • #81 MonChaThon le 20 mars 2011 à 18 h 00 min

    Super sympa ce petit maquillage et très tendance ces couleurs.. pour l’info du nouveau packaging sur les bases UD, as tu une date de sortie stp ? merci.

  • #82 Hélène le 20 mars 2011 à 18 h 05 min

    MonChaThon: yes ça sort au mois de mai et ça coûtera 16 € le tube.

  • #83 Anaelle le 20 mars 2011 à 18 h 16 min

    Haha j’ai voulu aller voir sur Sepora le rouge à levre nude dont tu parles dans ta video et il est « momentanément indisponible ». Aurais tu autant d’influence que ça au point que tes lectrices dévalisent sepho ou c’est toi qui as fait du stock?

  • #84 Hélène le 20 mars 2011 à 18 h 18 min

    Anaelle: ;-))))))))
    Peut-être qu’ils avaient peu de stock ? ;-)

  • #85 lety le 21 mars 2011 à 0 h 13 min

    bonjour a toutes,

    Oula la !!! mais c’est superbe (et surtout tres bien realisé)! perso je ne connaissais pas cette marque.
    Tu dis que selon toi il n’y a pas d’equivalent chez mac. J’ai le fard copperplate qui a l’air d’etre dans ces tons , qu’en pense tu ? (desolé si c une grosse boulette, je ne sais pas si tu te souviens de mon probleme avec les couleurs). Je pensais essaye de faire une « reproduction » de ce make up avec ce fard et la palette cool neutral de cargo.
    ce maquillage est il celui que tu porte sur ta video « comment je suis devenue bloggeuse ? ».

    encore bravo et merci

    ps: Et ton teint !!!!!!!!!!!!!!! waouhhhhhhh , comment ca se passe on en parle ou bien ?

  • #86 Hélène le 21 mars 2011 à 9 h 37 min

    lety: le Copperplate est un mat, rien à voir ;-)

  • #87 Eugénie le 21 mars 2011 à 9 h 43 min

    Juste pour te rassurer, Hélène, le dirigeable ne va pas lâcher de bombes! Il est plutôt là pour mesurer la radioactivité dans notre cher air parisien…

  • #88 Hélène le 21 mars 2011 à 9 h 48 min

    Eugénie: yes, j’ai appris ça entre temps ;-)
    Bienvenue à toi ;-)

  • #89 hortense le 21 mars 2011 à 13 h 22 min

    Salut Hélène , les couleurs de cette palettes sont démentes et ont l’air assez mates,ce qui me plait bien !
    Apres être allé voir sur le site de Marlena pour me commander 1 ou 2 de ces petites merveilles, je suis un peu refroidie par les frais de port …alors je me suis dit que tu aurais peut être d’autres produits NYX a me recommander pour que cette commande vaille le coup, ou peut être vais je me grouper avec des copines ….!
    En tout cas merci pour tous ces précieux conseils et tutos , ça m’éclaire sur plein de trucs a propos du make up !

  • #90 Pauline le 21 mars 2011 à 14 h 02 min

    Bonjour,

    J’ai connu le blog à travers le blogdebigbeauty et je viens tout les jours!!
    J’ai besoin d’aide pour faire plaisir à ma petite soeur qui cherche un fard à paupières qui se présente blanc mais une fois appliqué est juste un peu brillant. La paupière ne reste pas blanche! Comme un gloss peut-être!? Elle a vu sur une photo dans un magazine (?).
    Pouvez-vous m’éclairer?
    Merci, mille fois, d’avance.
    Pauline

  • #91 Emma le 21 mars 2011 à 14 h 15 min

    hortense: Bonjour!
    Oui j’ai craqué sur ces palettes, et même problème: sur le site de Marlena, comme sur d’autres sites que j’ai fait (celui de NYX entre autre), les frais de port vont de 17 à 36D!!! Soit plus de 2 fois le prix de ces petites merveilles…je suis blasée!

  • #92 enairods le 21 mars 2011 à 14 h 40 min

    J’adore ce maquillage frais c’est tres beau ! Ou as-tu acheté tes BO?? Elles sont…whaou !

  • #93 Hélène le 21 mars 2011 à 16 h 58 min

    hortense: Emma: ah bon ?? Pourtant les frais de port de Marlena sont réputés pour être parmi les poins élevés du web, c’est super bizarre ??

    Pauline: sois la bienvenue ;-)

    enairods: chez Etsy ;-)

  • #94 tina le 22 mars 2011 à 12 h 31 min

    coucou hélène, que penses-tu du mascara Max Factor??? Par ce que moi je viens de me l’acheter ( enfin on vient de me le ramener de l’étranger) mais je sais pas trop quoi en penser, peut etre parce qu’il est tout neuf, il faut que je m’y fasse!!!!!! Par contre j’ai les deux versions de brosses : une trés grosse et une trés fine en plastique avec des picot ( je ne sais pas si c’est l’ancienne et la nouvelle version?????

  • #95 Lureley le 22 mars 2011 à 12 h 35 min

    Me suis offert le Dior Addict Nude hier en allant chez Sépho y chercher mon cadeau d’anniversaire. C’est vrai qu’il est beau!!! Et y’a plein de couleurs trop belles, j’avais envie de tout acheter! Ahlala….

  • #96 Hélène le 22 mars 2011 à 12 h 45 min

    tina: je le trouve dément.

  • #97 Anna le 24 mars 2011 à 5 h 32 min

    Coucou hélene tn blog ainsi que tes vidéo sont PARFAITE :D sa fait quelque tant que je m’inspire de tes création. Tu as de magnifique idée et j’espere de tout coeur que tu continura a fair cela. Tu donne de tres bon conseil et tu na pas ta langue dans la poche ses ce que j’aime en regardent tes vidéo ,elles ne sont pas fade (comme d’autre…).
    Tu as eu raison de changer de métier xD car tu a l’air épanouie tu arrive a transmettre une joix de vivre a travers un écran et sa ces tous simplement EXTRAORDINAIRE.

    Merci de tout coeur ;)

  • #98 Hélène le 24 mars 2011 à 11 h 09 min

    Anna: merci, et bienvenue à toi ;-)

  • #99 Alizée. le 24 mars 2011 à 13 h 15 min

    Bonjour Hélene !
    J’ai vu que tu as répondu plus haut à une blogueuse concernant la provenance de tes boucles d’oreilles (Etsy), seulement, j’ai beau avoir cherché avec toute la bonne volonté du monde, je ne les ai pas trouvé! Pourrais-tu nous donner le nom de la vendeuse ou de la boutique s’il te plait ?
    Parce qu’elles sont franchement à tomber par terre…

    Merci d’avance,
    PS: je ne pourrais pas te faire de concurrence j’habite en province :))))
    Bises.

  • #100 Hélène le 24 mars 2011 à 13 h 17 min

    Alizée.: hem, manifestement tu n’as pas vu le billet d’aujourd’hui ;-))

  • #101 cline le 24 mars 2011 à 18 h 15 min

    Coucou Hélène,
    Je ne « comment » que rarement mais je suis fidèle à ton blog depuis maintenant 3 ans, j’ai appris enormement de choses grâce à toi , et puis je me sens plus jolie aujourd’hui grâce à toutes tes astuces maquillages…voila je voulais te remercier pour ton travail, et ton aide!!

    Le problème, c’est que comme toi, j’ai acheté beaucoup, beaucoup (trop) de maquillage, je suis devenue un peu addict et mon placard est remplis de nouveautés jamais utilisées. Sais tu si il existe un endroit où l’on peut revendre des produits cosmétiques neufs et BIEN SUR originaux??

    Je ne suis pas sûre qu’un site légal existe…

    Merci encore !!

  • #102 Hélène le 24 mars 2011 à 18 h 48 min

    cline: arhhh non je sais pas du tout !

  • #103 Hélène le 25 mars 2011 à 12 h 03 min

    VesperLynd: voilà, je viens d’essayer l’Absolu Nu de Lancôme, ben je l’aime pas : d’abord il sent hyper fort le rouge à lèvres, il est encore moins pigmenté que le Dior, il y a des paillettes dedans (erk) et la couleur nude (trop rose/gris pour moi) me va beaucoup moins bien que celle de Dior.
    Donc out, et je garde mon Dior ;-)

  • #104 CarineBdx le 25 mars 2011 à 12 h 38 min

    Arg, j’avais zappé cette vidéo! J’aime beaucoup ce maquillage, discret et très classe.
    Il faut que je me maitrise pour ne pas acheter ces palettes, la CB a déjà beaucoup trop chauffé ce mois ci…
    Et ton RAL est super joli, depuis le temps que je cherche un nude adapté à ma carnation…. Faudra que je l’essaie.

  • #105 crazyshop le 28 mars 2011 à 19 h 05 min

    merci Hélène j ai pu choisir entre absolu nu de lancome et le dernier dior addict grâce à tes commentaires et j ai trouvé MON ROUGE À LÈVRES DE LA MORT QUI TUE. C est le dior addict « bobo » pêche corail. juicy ce qu il faut pour fêter l arrivée du printemps + petit craquage sur blush poudre n°10 de farrudgia pêche lumineux et à peine rosé parce que pour le blush crème mac que tu viens de nous présenter, faut que j aille à Cannes (j habite dans le Var) ou que j attende qu il soit en vente sur le site-et ça c était pas possible sans un petit blush dans le ton pour patienter

  • #106 Hélène le 28 mars 2011 à 19 h 11 min

    CarineBdx: le rouge à lèvres nude c’est toujours assez difficile de trouver le « sien », il faut souvent en essayer pas mal.

    crazyshop: ;-))

  • #107 Volte le 28 mars 2011 à 22 h 10 min

    je viens de recevoir ma belle palette ! Elle est absolument magnifique !
    Merci pour la découverte de cette merveille, je sens que je ne vais pas m’en lasser, j’adore!

  • #108 Emma le 28 mars 2011 à 22 h 54 min

    Volte: Tu l’avais commandé chez Marlena? Tu as pris laquelle alors? Et sans indiscrétion aucune, juste pour info, tu en as eu pour combien au total (palette+fdp)? (parce que j’avais regardé et trouvé ça horriblement cher)
    Merci :)

  • #109 Volte le 29 mars 2011 à 8 h 01 min

    Emma: Oui j’ai bien commandé chez Marlena, et non tu n’es pas du tout indiscrète !
    La palette 8$64, et j’ai pris deux blush à 5$89, les frais de port : 6$91. J’ai pris les frais de port les moins chers et ils sont calculés en fonction du poids, donc pas que de la palette. on en arrive à un total de 27.33$, je ne retrouve plus mon mail paypal mais ça doit faire 20€ car j’ai recalculé en fonction d’un taux de change que paypal m’avait appliqué récemment pour une autre commande. Voilà !

  • #110 Volte le 29 mars 2011 à 8 h 05 min

    Emma: ah et j’a pris la plus foncé donc je crois jamaica. Au final je ne trouve pas cela si cher, car vraiment, pour une fois toutes les couleurs me plaisent et les fap sont assez grands

  • #111 Hélène le 29 mars 2011 à 9 h 55 min

    Volte: je suis d’accord avec toi, c’est vraiment peanuts pour une palette dont tous les fards servent (en plus d’être hyper beaux) ;-)

  • #112 Emma le 29 mars 2011 à 10 h 12 min

    Volte: Merci beaucoup pour ta réponse! En effet ça ne fait pas si cher que ça je suis d’accord, et puis alors ces 2 palettes sont à tomber par terre (et de très beaux « nude »)…Hmmm, je vais me repencher sur la question! Merci les filles ;-)

  • #113 Céline le 30 mars 2011 à 22 h 01 min

    Bonjour ! Est-ce que les fards NYX rentrent dans les palettes MAC une fois dépotés ? Que ce soit les fards par 3 ou par 5 de chez NYX ?
    Merci bcp !!!

  • #114 Hélène le 31 mars 2011 à 10 h 47 min

    Céline: aucune idée, pas essayé ;-)

  • #115 christelle le 1 avril 2011 à 10 h 52 min

    wouahh très très jolie et j’adore tes boucles (je suis une folles des bijoux) tu peux me dire la marque milles mercis

  • #116 Hélène le 1 avril 2011 à 10 h 58 min

    christelle: tout est là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/mes-boutiques-etsy-preferees

  • #117 christelle le 1 avril 2011 à 11 h 21 min

    je te remercie beaucoup belle journée à toi

  • #118 Melitina le 26 avril 2011 à 10 h 33 min

    Je case ma question dans un post proche du sujet: Hélène pourrais-tu rappeler le lien vers les swatches de Dior Addict que tu avais mis un temps dans les Brèves siouplé? J’en avais trouvé un proche de ma carnation mais il n’en avaient plus qu’en testeur, et évidemment j’ai pas noté la teinte. Merci d’avance!

  • #119 Hélène le 26 avril 2011 à 11 h 11 min

    Melitina: c’était chez Karlasugar ;-)

  • #120 Melitina le 26 avril 2011 à 11 h 16 min

    Merciiiiiiiii Hélène!

  • #121 joussa le 5 mai 2011 à 13 h 29 min

    Bonjour à toutes, je suis aussi une suiveuse de l’ombre, mais aujourd’hui j’ai eu envie de réagir à ton concept de la « palette week-end ». Je suis de celles dont la vraie vie est ailleurs, donc je voyage beaucoup. Par ailleurs j’adore les palettes, j’en ai qqs unes, et j’arrive pas à faire le tri, j’emmène tout, sauf que ça mange de l’espace et du poids, qui est très précieux quand on prend l’avion.. en me promenant sur le web j’ai fini par faire un mix de tout ce que j’ai trouvé, et voilà le résultat : j’ai acheté des boîtes de crayons en métal à 3 euros, dont j’ai tapissé le fond du couvercle par du papier bulle, j’ai dépotté TOUS mes fards, aussi bien les monos que les palettes (sleek, et même ma Alice et ma Naked.. certaines vont crier au sacrilège, mais j’ai suffisamment vu ces palettes, elles ne me manqueront pas, la Alice est trop grosse, et la naked attrape tous les poils de mon chat..). Bref. J’ai découpé les petits magnets que j’avais sur mon frigo et je les ai collés au dos de chacun de mes fards, et voilà, j’ai des palettes personalisables à l’infini, ultra légères et peu encombrantes, en plus avec le papier bulle mes fards sont à l’abri, et puis j’ai une palette Urban Decay, où il y a la Alice et la Naked côte à côte ! Autre chose, j’ai redécouvert plein de fards, surtout les monos, et puis je peux faire des associations auxquelles je n’aurais pas forcement pensé, puisque maintenant j’ai tout sous les yeux ! Et pour la palette week-end ultime, j’ai fait de même avec 4 petites boîtes qui sont vendues avec les paquets de serviettes nana, petites et super mignonnes, il y en a pour tous les goûts ! Peut-être que ça va en inspirer certaines, peut-être aussi que c’est pas une nouveauté, mais en ce qui me concerne c’est ma petite révolution !

  • #122 Hélène le 5 mai 2011 à 13 h 32 min

    joussa: merci pour ces astuces (je ne crie pas du tout au sacrilège, je ne sacralise pas les packagings de maquillage, ce qui m’intéresse c’est le résultat sur la peau ;-), et sois la bienvenue !

  • #123 marjo le 14 janvier 2012 à 14 h 51 min

    bonjour!

    j’arrive très longtemps après la bataille, mais a décharge ça fait peu de temps que je suis ce blog et les vidéos youtube. j’utilise beaucoup les produits Nyx qui sont vendus a la pharmacie prés de chez moi et j’adore leurs palettes, leurs fards mono et leurs jumbos! j’utilise également les produits MAC (forcement) et j’ai été étonnée de découvrir que ces derniers contenaient des produits hautement plus problématiques que les produit Nyx et notamment le Phénoxyéthanol. c’est un solvant pour parabens, extrêmement allergène dont l’utilisation est très critiquée au même titre que les paraben justement et le DMDM Hydantoin. La composition varie sans doute selon l’aire géographique concernée (moi je suis au Canada). Mais on se rend vite compte que dans chaque composition de produits se trouve des substances potentiellement pas très nettes que chacun supporte différemment. Mais bon ce n’est pas pour autant que je vais faire une croix sur Mac ou sur tout autre produit… mais c’est quand même pas mal d’être informé.

    Merci Hélène pour vos superbes vidéos !

  • #124 Anne la petite Belge le 19 janvier 2012 à 9 h 17 min

    Raaah j’adore ce genre de maquillage pour le quotidien … comme j’aimerai savoir le faire !!

    Par contre le Rouge à lèvres Dior Addict n° 333 (Nude) … j’ai très envie d’aller me l’acheter !

  • #125 Deya le 21 janvier 2012 à 4 h 47 min

    Coucou,

    Il ne faut pas que t’aies peur du « Made in China », ça veut pas forcément dire que les produits utilisés seront de mauvaise qualité. Ils le font uniquement pour des questions de rendement (le travailleur chinois coute moins cher) mais les produits sont ceux que la marque a demandé qu’ils utilisent. Si Nyx (ou autre) dit: « Mettez trois tonnes de talc » beh ils mettront trois tonnes de talc. Si Nyx leur dit: « Attention, j’ai une clientèle aux US ou en Europe, vous me mettez des trucs corrects!! » beh il mettront des trucs corrects. Tout est discuté avant de toutes façons.
    C’est juste que le chinois il réclame rien de plus que ses trois sous par mois et qu’il y a pas de syndicats là-bas.

    bisous!

  • #126 solea le 17 février 2012 à 2 h 25 min

    Info non encore vérifiée mais il semblerait que Parashop vende quelques palettes et mono NYX (pas toutes les références non plus, faut pas rêver). Je vais faire un saut demain et je vous tiens au courant.

  • #127 Mamzelle KitKat le 17 février 2012 à 13 h 22 min

    Deya: Il y aurait beaucoup à dire sur la signification du « made in …. » car des fards fabriqués à partir de produits mixés et pressés en Chine obtiennent la mention « made in EU » dès lors que la dernière étape de fabrication (le packaging, par exemple) est effectuée en Europe … Ceci dit, tous les produits cosmétiques importés en Europe sont censés répondre à des normes.

  • #128 Mamzelle KitKat le 17 février 2012 à 13 h 23 min

    solea: Je confirme. J’ai acheté une palette NYX il y a un mois à Paris dans un Parashop.

  • #129 Hélène le 17 février 2012 à 13 h 54 min

    Mamzelle KitKat: pas faux.

  • #130 solea le 18 février 2012 à 16 h 07 min

    Mamzelle KitKat: Effectivement, je suis allée hier à celui de la rue du Faubourg St Antoine, ils en avaient 2 mais malheureusement pas celle que je voulais (la Nude on Nude).

  • #131 Linda le 19 février 2012 à 17 h 27 min

    Coucou !
    Juste un mot pour te dire que j’adore tes vidéos pleines de bons conseilles et de caractère ! Please don’t stop …

  • #132 Hélène le 19 février 2012 à 17 h 58 min

    Linda: merci ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.