Nouvelle Femme

10 mai 2007

Les filles je suis très inquiète : je crois qu'on m'a inoculé pendant mon sommeil une sorte de virus extra-terrestre mutant, lequel a rapidement atteint mon cerveau pour le coloniser de façon foudroyante, attendant, tapi dans l'ombre, d'éclater au grand jour et à ma conscience stupéfaite à 21h00 précises hier soir.
Tout ça est affreusement brumeux, j'en viens au fait : j'ai regardé intégralement, pour la première fois de ma vie et après m'être copieusement foutue des aficionados pendant des années, la Nouvelle Star. Oui d'un bout à l'autre, sans décrocher une seule fois (à part pendant les pubs affligeantes de familles modèles se délectant de pizzas immondes, il y a des limites à tout – ça faisait des années que j'avais pas vu de pubs télés, moi je dis, ça s'arrange pas).
Je ne sais pas ce qui m'arrive, ce n'est pas moi que je vois là : la musique je m'en fous, la variétoche me passe à 100.000, je trouve Marianne James pas du tout sympathique à l'inverse de ce que tout le monde brame depuis des lustres, la moitié des concurrents sont nazes, et par-dessus tout, la téloche à la M6, j'ai toujours trouvé ça lamentable (en dehors des séries, naturellement).
Et ben là non. Ou plutôt si, mais c'était pas grave, ça m'a éclatée quand même.
Et même j'ai eu des frissons quand Gaëtanne a chanté, moi qui suis une horrible cynique hautaine ; et même j'ai trouvé Julien hyper impressionnant, après avoir vociféré toute la soirée qu'il avait une insupportable tête à claques ; et même je me suis retenue de voter par SMS, moi qui ricane sarcastiquement lorsqu'on évoque devant moi ce type de divertissement.
Que m'arrive-t-il ?? Le surmenage ? Ou alors j'aurais été hypnotisée par l'homme au chapeau bizarre ou l'homme au petit cou (tous deux membres du jury) ? Ou encore ve serait une nouvelle forme de syndrome, tout à fait différente de ceux de Stockholm ou de Jérusalem, le redoutable syndrome de Baltard, frappant les bloggeuses fatiguées et peu vigilantes intellectuellement ?
Non parce que si tous les mercredis soirs je me colle devant la boite à cons (copyright Pomme) pour regarder une EMISSION DE VARIETOCHE SUR M6, il va m'en falloir, des lectures de Bienveillantes, pour me rassurer sur ma santé mentale et l'intégrité de mon cerveau ;-)

PS : ce n'est pas tout : depuis ce matin, dans ma tête, je chante « moi Lolita ». L'heure est grave.

131 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

131 commentaires

  • #1 Anne Cé le 10 mai 2007 à 9 h 52 min

    hin hin hin !
    rassure-toi, d’une part ça arrive à des gens bien, d’autre part tu n’en es pas non plus rendue à trépigner devant la star ac !! ;o))))

    PS : que les fans de la star ac se rassurent, je plaisante !

  • #2 Soeur Anne le 10 mai 2007 à 9 h 53 min

    Je chante aussi…
    Même pas honte…
    Ceci dit, si on m’avait dit il y a quelques année que j’aimerais un télé-crochet, je serais tombée des nues…
    Faut assumer son côté Lolita, quoi !

  • #3 Delphinoid le 10 mai 2007 à 9 h 55 min

    Hi hi oui… mais non… moi ch’peux paaaas!!! Je crois que je n’ai pas encore été contaminée par le virus. ;-))))

    Cela dit, rassure-toi, vous êtes tout plein à adorer cette émission donc c’est qu’elle a quelque chose de particulier :))))))

  • #4 Ln75 le 10 mai 2007 à 9 h 57 min

    C’est pas grave … ça va passer :o))))

    L’homme au petit cou ?

  • #5 Mamzelle Maupin le 10 mai 2007 à 10 h 04 min

    Je suis morte de rire, sors de son corps esprit maléfique de la télékiprenlèneurones !!!!

    Hélène est une midinette, Hélène est une midinette, …

  • #6 pomme le 10 mai 2007 à 10 h 05 min

    C’est pas plutôt l’homme aux petits bras ? C’est Caro qui m’a fait remarquer qu’André Manoukian avait des bras microscopiques. Une fois qu’on l’a remarqué on ne peut plus voir autre chose !!!

    Je t’imagine en train de chantonner "Moi Lolita", je suis prise d’un fou rire nerveux ;-))))

  • #7 Baboux le 10 mai 2007 à 10 h 05 min

    Je trouve qu’effectivement, pour quelqu’un qui ne regarde jamais la télé, tu y vas fort sur ce coup là !!! Je n’ai jamais regardé cette émission mais, si je ne confonds pas, il me semble que Caro est contaminée aussi non ??? Y’a QUOI dans ce truc pour que vous deveniez accro à ce point? Des beaux mecs ? Des larmes ? Des histoires d’amour ?

  • #8 emmanuelle h le 10 mai 2007 à 10 h 07 min

    je savais que tu n’étais pas complètement perdue….

  • #9 anne k le 10 mai 2007 à 10 h 09 min

    Hélène, collégienne aux bas bleus de méthylène ?! (comment ça, je connais les paroles de "moi lolita" ?

  • #10 Hélène le 10 mai 2007 à 10 h 09 min

    Rien de tout ça Baboux, figure-toi que ce qui m’a vraiment plu, c’est la qualité musciale de cretains, tout bêtement. J’étais sciée que des amateurs soient aussi forts !

    Pomme, Manoukian a des petits bras mais AUSSI un cou minuscule, voire il a la tête directement posée sur les épaules, il est super bizarre, ça m’a immédiatement sauté aux yeux ! ;-))

    Mamzelle Maupin ça m’hallucine de découvrir ça à 37 ans ! ;-))

    Ln75 je crains de toutt regarder jusqu’au bout, désormais ;-))

    Delphinoid je sais pas, ça reste quand même de la vraie boite à cons de base, c’est ça qui m’inquiète ;-))

    Soeur Anne pareil, il y a encore une semaine je me foutais des autres ;-))

    Anne Cé il paraît en effet que l’autre émission est tout à fait différente, va savoir si je ne vais pas finir par la regarder pour trancher par moi-même ? ;-))

  • #11 aMyrtille le 10 mai 2007 à 10 h 11 min

    Et bien moi j’ai pas tout vu (comme d’hab je tombe dessus sans y prendre garde avant de finalement choisir un dvd ou de retourner devant l’ordi), juste j’ai bloqué sur les pantalons des hommes (un rouge, un bleu, je crois) qui ne les mettaient vraiment pas en valeur ! Je sais il paraît que c’est la mode des slims pas slims en haut, mais la vraiment … ça les tassait (ou sont-ils comme ça d’origine ?) et depuis quand les hommes doivent avoir des formes de femmes pour nous séduire ? C’était bien le but, hein ?

    Bon sinon, quelqu’un a-t-il regardé Off-Prime, juste après … j’ai pas vu, ça vaut le coup ou est-ce encore un essai raté de copie de sitcom à l’américaine ?

  • #12 Anna le 10 mai 2007 à 10 h 12 min

    Ah, toi aussi tu as le nez fourré dans Les bienveillantes ? J’ai enfin fini par le trouver à la bibli et je suis en plein dedans, ce qui ne m’a pas empêchée de zyeuter la fin de la nouvelle star hier soir moi aussi. Va savoir, c’est peut-être complémentaire. :-)

  • #13 Seccotine le 10 mai 2007 à 10 h 12 min

    Boah, t’inquiète pas, ça arrive à des gens très très bien… Moi qui n’ai pas la télé à la maison parce que j’aime pas ça, (et par dessus tout j’abhorre la téléréalité genre Star Academy) je ne raterais pour rien au monde le rendez-vous du mercredi soir (bientôt jeudi) chez ma môman pour la Nouvelle Star !

    Et depuis deux semaines, je vote… o_O

    @ Baboux : non non non non, rien de tout ça, mais y’a du talent, plein de talent !!!!!

  • #14 Fyfe le 10 mai 2007 à 10 h 12 min

    La nouvelle star a un fort pouvoir addictif j’en ai peur ;-)

  • #15 anne k le 10 mai 2007 à 10 h 13 min

    A ce rythme, demain tu télécharges l’album de Christophe Willem en fredonnant "quand je serai grand je s’rai BeeGees" !

  • #16 Fyfe le 10 mai 2007 à 10 h 13 min

    Myrtille, tu vois Hélène et les garçons ?
    Ben c’est un peu pareil, made in 2007…

  • #17 Des Prismes de la Subculture le 10 mai 2007 à 10 h 14 min

    Tu es pardonnée, ça arrive au meilleures d’entres nous, la preuve, moi accro au rock et au métal, je regarde la nouvelle star, c’est dire !!
    Je zappe quand ça me saoûle et quand j’aime bien les chansons et/ou les chanteurs, je reste.
    Par contre Star ac c’est au dessus de mes forces, ne me demandez pas pourquoi.
    PS : En revanche, le coup du sms là faut pas déconner, j’ai pas l’intention de m’endetter auprès de mon opérateur téléphonique pour une émission de TV !!

  • #18 Audinette le 10 mai 2007 à 10 h 16 min

    bon, je vais peut-être plomber l’ambiance mais je suis une fan de la Nvelle Star depuis le début de la saison 1… Je trouve que c’est un spectacle de qualité (à 80%). Je me suis pâmée devant Amel alors qu’elle n’en était qu’aux sélections, et pour Christophe n’en parlons pas… Et les zikos, c’est vraiment des bons, des très très bons…
    Donc moi, que fais-je tous les mercredi soir ? un petit plateau repas, un bon verre de vin, et avec le zhom on se fait ce petit plaisir des oreilles !
    Et après, avant le dodo, je bouquine "l’immortalité" de Kundera, je vois pas le problème !:o)

  • #19 aMyrtille le 10 mai 2007 à 10 h 17 min

    Merci Fyfe pour l’info … Je m’en doutais un peu, mais comme y’a du kaamelott la d’ssous, j’avais un brin d’espoir … et oui, Kaamelott ça me fait parfois bien rire (sourire), enfin, les rares fois où je tombe dessus, peut-être est-ce la chance qui m’a guidée vers les seuls épisodes drôles ?

  • #20 soof le 10 mai 2007 à 10 h 18 min

    ha mais ce virus se propage trés vite
    j’étais aussi complétement hémetique
    et pourtant pareil quand je tombe dessus je décroche pas
    (ca chache quelque chose il dois y avoir des images subliminales :)) )
    à moins que je regarde juste pour entendre julien sûrement parsqu’il me fait penser à thomas fersen :p

  • #21 Hélène le 10 mai 2007 à 10 h 19 min

    Vous me rassurez les filles, mon cerveau n’a finalement peut-être pas été aspiré par des homme verts (à petit cou ? ;-)) mangeurs de cervelle ! ;-)

  • #22 Cécile de Brest le 10 mai 2007 à 10 h 20 min

    C’est vrai, je suis tombée dessus l’autre jour, j’ai trouvé ça pas mal, je suis restée jusqu’à la fin en fait…

    Ceci dit je ne supporte pas Julien. Un mec qui se met des barrettes, qui fait les gros yeux quand il chante et des tas de grimaces, perso, ça ne m’émeut pas beaucoup. Mais bon, chacun son truc.

    Quand on y pense, chaque membre du jury est un peu spécial… Marianne et sa cheuvelure gargantuesque, Manu et son chapeau pour cacher sa calvitie, Dove qui ressemble à un nain de jardin et André, c’est vrai qu’il est bizarrement fichu tout de même. Quant à Virginie, ben, elle est blonde, je crois qu’il n’y a rien à ajouter ;-)))

  • #23 patounettechatte le 10 mai 2007 à 10 h 21 min

    Salut !!!

    Ben moi je regarde JAMAIS !!! Pas par choix mais mon homme ne veut absolument pas voir ce type d’émission !!!! Moi, ça m’attire plutôt cette année mais c’est à cause de JULIEN !!! OUI car PAR MIRACLE, j’ai vu quand il a été sélectionné avec son yukulélé et j’ai complétement craquée !!! Je l’ai trouvé formidable et depuis je suit, par blog et rumeurs tout ce qui le concerne…. les autres ne m’interressent pas!!!

  • #24 Lilo le 10 mai 2007 à 10 h 27 min

    Haha!!
    Ca y est! T’es foutue!! C’est le mois des grand bouleversements on dirait!! ;-)

    Mais moi j’étais tellement dans le gaz que javais même pas remarqué que c’était mercredi hier… Suis triste de l’avoir raté. :-(

    Mais t’en fais pas, c’est pas pasque tu regardes la nouvelle star que tu vas regarder la star ac’. Y’a des limites à tout…

  • #25 ClairedeBourgogne le 10 mai 2007 à 10 h 29 min

    Moi aussi j’ai Lolita dans la tête depuis ce matin. Malheureusement c’est la version originale qui me trotte dans la tête alors que celle de Julien était formidable à mon goût.
    Je me demandais si j’allais continuer à regarder la Nouvelle Star jusqu’au bout cette saison mais finalement je crois que oui.
    Par contre ils poussent le bouchon un peu loin (Maurice!) avec leurs coupures pubs et leur suspens de fin pour avoir les résultats, sans parler de garder Julien pour la fin car c’est quand même l’une des attractions du programme de cette année.

  • #26 Christine le 10 mai 2007 à 10 h 30 min

    Hou là !!!! J’ai hâte de constater les dégâts de visu :o))

  • #27 Chroniques du Plaisir le 10 mai 2007 à 10 h 30 min

    Vite, vite, fais comme tous les gens censés (il en reste) : JETTE-MOI CETTE TELE !!!! C’est un poison puissant et insidieux, tu viens de t’en rendre compte… ;-)

  • #28 emmanuelle le 10 mai 2007 à 10 h 30 min

    ah julien.
    Le sourire.
    Trop vénéneux. trop troublant.

    (Euh… moi aussi j’étais comme toi. Mais j’ai succombé dés ‘année dernière.
    Et crois moi… tu le verras, Marianne James est une fille très fine. très intelligente)

  • #29 Hélène le 10 mai 2007 à 10 h 31 min

    Merci Lilo, je commençais à flipper sévère ;-))

    Julien a un yukulélé patounettechatte ?? Seigneur, il est encore plus bizarre que je ne pensais ! ;-))

    Cécile de Brest tu vois ? Ca vous prend ce truc, comment, mystère aboslu, mais on reste devant !

  • #30 Baboux le 10 mai 2007 à 10 h 32 min

    Non ??? Du talent ??? Ben ça alors… Moi qui imaginais une émission de variétés plutôt débile. Et si je regardais mercredi au lieu de somnoler devant « Les dossiers de l’histoire » sur Arte ??? Ouais, je sais, je me la joue intello mais j’aime bien l’histoire, sauf que des fois, quand c’est sur l’évolution des politiques socialistes de 1935 à 1937 en Ouzbékistan …« Moi Lolita », ça sonne tout de même plus léger !!! Allez, mercredi prochain, je me lâche complet, pyjama, pizza et Lolita !

  • #31 Poupoupinette le 10 mai 2007 à 10 h 36 min

    Je n’ai succombé avec délectation que 2 fois à ce genre d’émissions :
    Loft 1
    Et Pop Star 1, avec la naissance des L5
    Et c’est tout.
    Les Star Ac, Nouvelles stars, Graines de star (là, je dois dater, mais bon), c’est même pas la peine. Nicos Aliagas si politiquement correct ou Marianne James qui se la pète, polop !
    Mais je comprends que si on tombe dessus, on suit. C’est humain. Même dans une "boite à cons ", il y a toujours des petits détails instructifs qui font qu’on se laisse captiver, fatigue de la journée et bien-être dans le salon aidant.
    T’inquiète pas, Hélène ! La réactivité de tes neurones n’est pas remise en question.

  • #32 Anna le 10 mai 2007 à 10 h 36 min

    Lilo, si tu as la TNT ça repasse le vendredi sur W9 (ne me demandez pas comment je sais ça ;-)

  • #33 orelye le 10 mai 2007 à 10 h 40 min

    Même pas honte j’ai regardé aussi!

    J’ai halluciné devant Julien! Il est incroyable. Comme quoi on a de vrais artistes cachés. Ma question est: est-ce que sans la télé réalité il aurait pu percer?!

    Pour celles qui ont raté allez sur le site de M6 où les vidéo des primes sont dispo sinon l’émission repasse demain à 20h50 sur W9.

    Moi je m’appel Lolita… ouai je l’ai aussi dans la tête ce matin!

  • #34 Cécile de Brest le 10 mai 2007 à 10 h 42 min

    Bon, les filles, à mon avis, y’a pas péril, tant qu’on ne reste pas scotchée devant Jean-Luc Delarue, je pense qu’on n’est pas fichues.
    mais moi j’dis ça comme ça…

  • #35 Hélène le 10 mai 2007 à 10 h 44 min

    Cécile de Brest je suis morte de rire ! ;-)))

  • #36 Méridienne le 10 mai 2007 à 10 h 48 min

    Hu hu, pareil j’avais "Moi Lolita" dans la tête et le métro ce matin.
    (notez cette figure de style : c’est un zeugma, et vous êtes dispensées de la lecture des Bienveillantes)

    Sinon, Hélène, ça ne va pas du tout. La culture "Nouvelle Star" veut que l’on parle non pas de syndrome mais d’effet Baltard. Cest ainsi. Même Télérama le dit :
    blogtv.telerama.fr/2007/0…

  • #37 Fanchette le 10 mai 2007 à 10 h 52 min

    Ça vaut le coup les Bienveillantes ?
    C’est pas que le reste ne m’intéresse pas, mais je ne connais ni Moi Lolita, ni l’homme au cou court, ni Gaëtanne, etc. Mais par contre je connais la Tortue qui y était l’année dernière apparamment (enfin je le connais c’est un bien grand mot, j’ai entendu son single à la radio quoi !) ! Et j’ai entendu parler d’un mec avec un yukulélé. Difficile de passer complètement à travers ce genre d’émissions en fait…

  • #38 teatree le 10 mai 2007 à 10 h 54 min

    pas le temps de lire tous les coms mais je veux juste rajouter que, comme toi, Hélène, ce genre de télé, M6, tout ça, je suis du genre "hautaine" pour reprendre ton mot que je trouve drôle. mais un jour que bogosse était absent, et bien j’ai passé toute une après- midi à regarder les castings de la nouvelle star de ville en ville et je m’y suis laissée prendre, même pas honte.
    je l’ai avoué quelques jours après et je me suis faite huée!! ha, ha!
    mais c’est assez prenant, ce truc, quand même!
    depuis, j’ai décroché mais j’aime bien le jury…
    et Marianne James, moi, je craque, elle est folle!
    bon, ça va pour une journée, hein…

  • #39 Papillon le 10 mai 2007 à 10 h 56 min

    Hélène, j’ai trop ri quand j’ai lu ton billet:))
    J’adore quand tu confesses ce genre de penchant (nouveau donc? Et comment se fait-il que tu aies regardé hier soir alors que d’habitude tu ne regardes pas?).
    Pour ma part, j’avoue que, comme Poupinette, dans ma folle jeunesse, mon coeur a vibré pour le Loft 1 et Pop Star 1 (et un peu Pop Star 2 aussi, mais un peu seulement, hein?! J’ai loupé quelques épisodes quand même).
    Bon, je vais même aller plus loin dans l’aveu: puisque tu parles de SMS, j’en ai envoyé un (oui, bon, j’étais jeune quand même), pour soutenir… Loana (ça va, ça va, je vous dis que j’étais jeune… bon, ok: et un peu midinette crédule aussi).
    Mais curieusement, ça m’est passé. Je n’arrive plus à suivre une émission de ce genre, mon attention prend le large au bout de dix minutes de Star Ac’ (les jours de grande forme) et pour La Nouvelle Star, ben, j’les trouve méchants voire cruels les juges, là alors j’arrive pas à regarder non plus…

    Mais je pense que c’est fortement lié au fait que émissions de variété me gonflent à la base. En revanche, devant une série, je m’immerge totalement. Et puisqu’on en est aux aveux: j’ai déjà regardé plus de 3 épisodes COMPLETS de Derrick et pratiquement tout un été de "la croisière s’amuse"…
    Alors tu vois Hélène, y’a pas de drame. La Nouvelle Star, c’est hype à côté…

  • #40 Fyfe le 10 mai 2007 à 10 h 57 min

    aMyrtille, ah bon, y a un lien avec Kaamelott ? (j’adore Kaamelott, ça me fait hurler de rire !)
    Limite, je m’infligerais le prochain épisode avec Virginie Efira pour re-regarder ça d’un autre oeil !

  • #41 Londoncam le 10 mai 2007 à 10 h 59 min

    Si je peux me permettre, Helene, je ne saurai trop te conseiller de regarder "la Nouvelle Star" avec une ou deux copines "fan", autour d’un cake morbier-bacon par exemple et avec un bon petit vin. Car ca devient d’autant plus drole de s’extasier ensemble (ou de se moquer, hein, on est pas sectaire) sur les candidats/jury/presentatrice.
    Je faisais ca (attention, gros moment de presque honte) devant le Bachelor avec mes copines. Ok, c’etait nul le Bachelor, mais se retrouver entre nanas pour critiquer et surtout papoter devant la tele, eh ben c’etait bien sympa!

  • #42 Poumok le 10 mai 2007 à 11 h 02 min

    Pareil que certaines dans les commentaires précédents, je ne regarde jamais, mais si par hasard je tombe dessus, je n’en décroche plus ! Semi-dépendance donc… ;-)

    Hélène, je suis hilare devant le commentaire 10 : "la qualité de cretains" –> les fautes de frappe, comme les lapsus, sont-elles révélatrices du fin fond de notre pensée ? Si oui, alors ton cas n’est pas désespéré ! :-))

  • #43 aMyrtille le 10 mai 2007 à 11 h 03 min

    @Fyfe, oui en effet, dans télérama ils disent " Impossible de ne pas y reconnaître la patte du clan Astier, déjà aux commandes de Kaamelott" …

    Pour celles (et ceux) qui n’ont pas suivi, on parle de OffPrime avec la blonde Efira qui a était diffusé juste après la nouvelle star hier soir … et que j’ai pas vu !

    Un avis ?

  • #44 karine (l’autre) le 10 mai 2007 à 11 h 08 min

    hélène, si tu veux voir julien avec son ukulélé, clique sur mon nom ! ça vaut le détour, je trouve. :o)

  • #45 Londoncam le 10 mai 2007 à 11 h 12 min

    Karine, j’ai clique sur la video, mais ils disent qu’elle n’est plus dispo…….

  • #46 karine (l’autre) le 10 mai 2007 à 11 h 21 min

    oui, j’ai vu ça, londoncam, et j’ai remis la vidéo. normalement, ça devrait marcher.

  • #47 patounettechatte le 10 mai 2007 à 11 h 21 min

    Coucou !!!

    Oui Héléne je te confirme que le Julien il a passé le casting avec un ukulélé et, trés franchement, il m’a bluffée !!!

    Autre chose, tu lis "Les Bienveillantes" ? Est-ce que ce livre n’est pas trop dur et déprimant ? Moi qui lis beaucoup j’suis tentée moyen….

  • #48 Hélène le 10 mai 2007 à 11 h 23 min

    Ah bonne idée le cake, le pinard et les copines pour une prochaine fois Londoncam ! Je vois déjà à qui je pourrais proposer ça ;-)

    Poumok c’est dément hein les fautes de frappe, on croit toujours que c’est un hasard, et une fois sur deux, pas du tout ! ;-)

    aMyrtille je n’ai pas poursuivi cette folle soirée, pour moi 22h30 c’est déjà taaaaaard dans la nuit, et la blonde ne me tentait pas du tout ;-)

    patounettechatounette je ne suis qu’au début des Bienveillantes, je trouve ça super, et même pas chiant comme on me l’avait dit. Je me doute que ça va pas être marrant, mais ça me dérange pas, déjà je ne m’identifie pas donc ça reste à distance, et en plus cette période m’intéresse beaucoup.

    J’avais lu « la mort est mon métier », de Robert Merle, il y a au moins 20 ans ; le sujet est très proche, j’avais adoré ce bouquin.

  • #49 Jessica le 10 mai 2007 à 11 h 25 min

    J’ai attrapé le virus lors de la première nouvelle star, et celle de l’année dernière. Mais la c’est bon, on m’a injecté l’antidote depuis :)

  • #50 Londoncam le 10 mai 2007 à 11 h 25 min

    Ravie que l’idee te plaise Helene :-)! Bon, bien sur, faut pas abuser de la Nouvelle Star, mais les copines, ca c’est toujours bon a prendre (comme le cake et le pinard d’ailleurs).
    Merci Karine (l’autre), je vais aller voir ca!

  • #51 Lilo le 10 mai 2007 à 11 h 25 min

    Oh merci anna!!
    Justement j’avais prévu de faire une soirée singstar à la maison vendredi…
    :-)

  • #52 dola le 10 mai 2007 à 11 h 26 min

    J’ai une explication : Désespérée par les résultats de l’élection présidentielle, tu cherches l’oubli et l’anéantissement de la conscience dans la Nouvelle Star. Moins cher et moins nocif que l’alcool et en plus tu en parler avec plein de monde :-))
    En plus cela te donne un petit côté humain adorable :-))))
    Pour ma part je suis allée voir Spiderman 3, cela m’a fait un bien fou !

  • #53 Mamzelle Maupin le 10 mai 2007 à 11 h 26 min

    Un petit jeu pour voir si tu es accro et irrémédiablement "perdue" … un mercredi soir on te propose une soirée de filles tu y vas où tu restes devant la Nouvelle Star ??

    Tu triches pas en enregistrant l’émission hein ;-))

  • #54 missdarjeeling le 10 mai 2007 à 11 h 27 min

    Salut les filles !!!

    Pour ma part, je n’ai pas été contaminée (je ne regarde jamais la télé) par contre, depuis 5 ans, j’a été infectée par la maladie dite des "magazines de fille".
    En effet, jusqu’à 31 ans, je ne lisais JAMAIS de magazines.

    J’ai commencé par Elle et depuis, je lis de temps à autre Cosmo.
    Toutefois, je continue à lire comme une folle "de vrais livres"…

    L’honneur est sauf.

  • #55 patounettechatte le 10 mai 2007 à 11 h 27 min

    Encore moi !!!

    J’ai cliqué sur le lien de Karine (l’autre) et franchement je me suis régalée avec JULIEN ET SON UKULELE !!! TROP BON !!! Vous trouvez pas vous ?

  • #56 Londoncam le 10 mai 2007 à 11 h 30 min

    J’adoooooooooooore Julien avec le ukulele!!!!!!!!

  • #57 Hélène le 10 mai 2007 à 11 h 35 min

    Tu as raison dola, ton explication tient vachement debout !

    Mamzelle Maupin ça dépend des filles, hin hin ;-)) (j’ai pas de magnétoscope, en plus, et quand j’en avais un je savais pas m’en servir, comme il se doit ;-).

  • #58 Mamzelle Maupin le 10 mai 2007 à 11 h 41 min

    On a le même syndrome Hélène, moi la télécommande du magnétoscope … c’est mon namoureux :-)))

  • #59 lynette le 10 mai 2007 à 11 h 42 min

    c’est vrai que manoukian a la tete posée sur les epaules …
    On dirait une religieuse au café…

  • #60 Seccotine le 10 mai 2007 à 11 h 42 min

    Bon, j’ai rajouté mon lien aussi au dessus pour celles qui ont pas le courage de chercher toutes les vidéos de Julien (je crois pas que j’en ai oublié depuis le début de la saison… :o)
    (y’a un peu de Julie et de Christooooophe dedans aussi, en ce moment je tourne en boucle, je crois)

    C’était vraiment une très bonne émission hier, c’est bien que tu aies commencé par celle-là, Hélène ! (la reprise de Louxor J’adore par Julie, Julien et Soma était à tomber aussi, non ?)

  • #61 Hélène le 10 mai 2007 à 11 h 45 min

    "une religieuse au café", je vais pas m’en remettre lynette ! ;-))))

    Seccotine j’ai surtout été bluffée par Julien avec "moi Lolita", que je trouve pourtant méga tête à claques ; mais il me semble être un vrai artiste, ce petit.

    Et Gaëtane a une voix merveilleuse, et comme j’adore Alanis Morrissette, j’étais conquise ;-)

    Mamzelle Maupin à vrai dire je ne sais même pas faire marcher la télé elle-même ;-))

  • #62 Anne Cé le 10 mai 2007 à 12 h 03 min

    dans le genre soirée entre copines à commenter la nouvelle star, il y a les "live party" chez Katy !
    katoche.canalblog.com/arc…
    en plus, on peut même la suivre en pyjama !

  • #63 tutulatulipe le 10 mai 2007 à 12 h 15 min

    Bon alors moi… La Nouvelle Star…
    je suis depuis la première saison et j’assume complètement
    Il n’y a que la saison 3 où j’ai décroché parce que je ne leur trouvais rien de particulier
    mais toutes les autres saisons, il y en a toujours eu 1 ou 2 voire 3 les années chanceuses pour avoir vraiment quelque chose de particulier et me faire passer une soirée super sympa
    Bon… le pompom… c’était quand même l’année dernière… avec Christophe…
    je n’avais vu aucun des premiers castings, je l’ai vu au 1er prime et j’ai été scotchée !
    du coup, je me suis ruée sur mon téléphone et j’ai passé le reste de la saison à envoyer des SMS pour lui… (m’en fout, c’est compris dans mon forfait :-)))
    Donc… je crois qu’on peut dire que je suis complètement fan :-))
    Mais mon zhom à moi… il est rigolo… il dit toujours que c’est pas terrible et hier soir quand il s’est aperçu qu’on ne pourrait pas regarder jeudi prochain… il était dégouté :-)))

  • #64 teatree le 10 mai 2007 à 12 h 19 min

    mon Dieu, "On dirait une religieuse au café…", quel talent!

  • #65 teatree le 10 mai 2007 à 12 h 25 min

    au fait, rien à voir mais il me vient en tête "travailler plus pour gagner plus? chez moi, ce serait plutôt travailler plus pour surfer plus"!
    vu le temps que je passe au boulot sur ton blog, Hélène!

  • #66 AVA le 10 mai 2007 à 12 h 29 min

    j’ai envie de dire : merci pour le collage de "moi lolita" dans la tête ! nameho !

  • #67 francoisedebraine le 10 mai 2007 à 12 h 35 min

    Oui l’heure est grave, moi aussi j’ai lolita dans la tête :o ;) ;) ;)

  • #68 Princesse Strudel le 10 mai 2007 à 12 h 53 min

    L’avantage de vivre à l’étranger, j’échappe à tout ca. :+) Bon ceci dit, mon grand palisir quand je rentre en France est quand même de me coller devant la Star Ac’ (ma mère résiste, le prime, je n’arrive toujours pas à le regarder) et de critiquer, critiquer, critiquer. Une vraie vipère, tout y passe: de la c… des candidats à la grossièreté de leur langage, de leurs tenues (déplorables) à leurs performances (douteuses). Et du coup ma mère s’interroge "mais si c’est si nul, arrête de regarder".
    Ben non…
    Lea, langue de vipère à ses heures

  • #69 caro le 10 mai 2007 à 13 h 56 min

    Et si on tentait de kidnapper Julien pour l’avoir rien qu’à nous ? Ouais je sais je suis tapée.

  • #70 cracboum le 10 mai 2007 à 14 h 45 min

    Si tu découvres seulement maintenant il faut rattraper ton retard en visionnant les primes du grandiose Christophe. Là ce n’était plus de la télé, c’était de la magie véridique. Je précise que je déteste la télé en général, la NS est la seule émission que je regarde mais je la suis depuis la première édition, c’est dire…

  • #71 Esme le 10 mai 2007 à 14 h 48 min

    je regarde aussi mais je trouve cette année bien decevante mis a aprt julien, forcement!!
    depuis christophe l’an dernier ben c’est bof suis désolée!
    mais bon une soiree fille, pinard, saucissons devant nouvelle star je dis pas non hein? ;-)

  • #72 lizou le 10 mai 2007 à 14 h 56 min

    je déteste marianne james, mais vraiment je la trouve horrible elle m’hérisse celle là. C’est grave docteur?

  • #73 Papillon le 10 mai 2007 à 14 h 58 min

    Mince, à vous lire, les filles, j’ai l’impression de louper un truc bien quand même… :(

  • #74 n1n13 le 10 mai 2007 à 15 h 03 min

    Je le connais ce virus ! Je l’ai chopé il y a quelques semaines chez mon frere. Je ne regarde jamais la tv et un soir ou je passais chez le frangin pour qu’il répare mon ordi, la tv tournait avec la nouvelle star. Moi, sans ordi, suis paumée alors me suis posée devant la tv, pas pu décrocher jusqu’à la fin de l’émission, scotchée ! C’est bien fait quand meme !
    Mais bon, le virus n’a qu’un effet court terme, je n’ai plus regardé depuis !

  • #75 Emma from UK le 10 mai 2007 à 15 h 24 min

    Ca me rapelle une affiche collee quelquepart au dessus d’un escalator a chatelet facon recclame lessive des annees 50, portant en slogan:
    "Tous les jours je lave mon cerveau avec la TV!"
    et je propose un antidote a toutes celles qui ont ete touchees par l’epidemie (les autres aussi ont le droit de voir):
    http://www.dailymotion.com/video...
    Une video instruvctive sur comment le FMI empeche les pays pauvres de se developper.

  • #76 leslie0606 le 10 mai 2007 à 16 h 02 min

    Rhooo !

    Pour une fois, j’avais réussi à me raisonner, et ne pas commencer à regarder l’émission (Oui, parce que c’est ça le hic ! Autant, c’est facile de commencer, autant pour arrêter, c’est un autre paire de manches ! Mais je te laisse le découvrir par toi-même ! )

    Bon ben, déja que j’étais à la masse lorsque je lisais les articles de d’autres bloggueuses sur la nouelle star, mais si toi aussi tu t’y mets, je crois que je ne vais pas avoir le choix ! :'(

    Je ne doute pas que je trouverai mon petit chouchou dès la semaine prochaine !

  • #77 Soeur Anne le 10 mai 2007 à 16 h 44 min

    Caro a l’idée du siècle. Où faut-il s’inscrire pour participer (et profiter) de la capture ? Et lui chatouiller les moustaches, à ce jeune homme ?

  • #78 circee le 10 mai 2007 à 16 h 47 min

    Si quelqu’un n’a pas vu chanté Le "moi lolita " de Julien hier soir (sublime, j’étais estomaquée, la chair de poule sur les cuisses, prête à tomber amoureuse de lui et pourtant je suis pas très blond), vous pouvez bien évidemment le retrouver sur le site http://www.nouvellestar.fr/video... choisir émissions du 9 puis menu droite : Julien est il un vrai lolita…

  • #79 circee le 10 mai 2007 à 16 h 49 min

    manu katchhhhhhhh a trouvé qu’il avait un ptit côté Charlélie Couture..j’approuve a mort !

  • #80 Hélène le 10 mai 2007 à 16 h 50 min

    Je vous le laisse les filles, il a l’air d’avoir 12 ans et pis j’aime pas les blonds ;-)
    J’ai juste trouvé sa son talent étonnant, en dehors de ça je maintiens qu’il a une tête à claques ;-)

    AVA sois la bienvenue ! ;-)

  • #81 circee le 10 mai 2007 à 16 h 51 min

    Non Lizou, Marianne James devient méchante..ya quelques années on aimait son originalité et surtout sa grande gueule..elle devient assez puante..ça doit etre la Télé qui fait ça !

  • #82 mammilou-mijo le 10 mai 2007 à 16 h 51 min

    J’ai beau ne plus faire partie de la catégorie:" ménagère de moins de 50 ans" (suis trop vieille) qui constitue la majorité du public de la nouvelle star, je suis une fidèle de l’émission depuis la 1 ère année!
    Pas vraiment de chouchous cette année car je trouve qu’ils ont tous de talent et pas encore envoyé de SMS.

  • #83 patounettechatte le 10 mai 2007 à 16 h 55 min

    Merci CIRCEE !!!

    Comme je peu pas regarder l’émission, j’avais pas vu ça… Je me sent toute chose… Et pourtant je préfére les bruns !!!! Mais là….

  • #84 Hélène le 10 mai 2007 à 16 h 55 min

    mammilou-mijo bienvenue à toi ;-)

  • #85 circee le 10 mai 2007 à 17 h 12 min

    C’est vrai qu’il a l’air jeune, voire petit et un tantinet court sur patte, mais son ptit sourire et ses barrettes…Les autres me font pas granchoz, Gaetane est sublime mais dans ses refrains d’Alanis Morrissette , hier soir, , j’ai trouvé qu’elle poussait pas assez le machin…

    Je crois que jai snobé pendant longtemps cette émission parce que c variété et que donc c caca…et puis quand on s’y attarde un peu, on s’aperçoit que c’est juste une bande de jeunes qui aiment chanter, pour certains qui transmettent leur passion et moi ça, ça m’émeut..et même si c’est porté par M6 !

  • #86 Cécile de Brest le 10 mai 2007 à 17 h 25 min

    RHOOOOO, les filles, va falloir se reprendre!!! Qu’est-ce que vous lui trouvez, à ce Julien?????
    Moi, j’aimes les hommes, les vrais, celui-là, il a 3 poils qui se battent en duel, il est tout maigrichon.
    Bon, chacune son trip;-))))

  • #87 Christine le 10 mai 2007 à 17 h 34 min

    C’est hors sujet, mais je viens d’avoir ma pochette "mon blog de fille", elle est vraiment très jolie (la photo lui rend bien justice) et tout mon bazar de maquillage de sac a trouvé sa place dedans :o))
    J’ai hâte (comme le dit Gloria) de tomber sur une autre fille en possession de la pochette du club !

  • #88 petit chaperon rouge le 10 mai 2007 à 17 h 35 min

    voilà, je me lance pour un tout 1er comm sur ton blog Hélène ! j’avoue moi aussi être complètement accro à la nouvelle star depuis l’année dernière ; hier soir, j’en ai même oublié d’enregistrer "des racines et des ailes", une de mes émissions favorites, je m’en serais donné des claques !!! il est vrai qu’on ne se reconnaît plus et ça fait peur des fois ! j’abhore littéralement ce genre d’émissions et là… mystère…l’année dernière, c’est clair, il y avait Christophe (je me suis revisionné tous ses primes dernièrement et j’avoue avoir même acheté son disque !) Cette année, je craque pour Tigane et sa voix de velours… Enfin ça rassure de voir que je ne suis pas la seule contaminée !!!! et ça me permet de te dire que je passe des super moments ici, et félicitations à celle qui a assimilé andré manoukian a une religieuse au café ! et c’est tellement vrai !!! mdr devant l’ordi !!! A bientôt…si j’ose…
    (ps j’ai lu ta "courge" : c’est un concentré de bon sens et de bon goût, sans oublier l’humour qui te caractérise !)

  • #89 circee le 10 mai 2007 à 17 h 37 min

    rires..
    Mais lui quand il chante, c’est un mec un vrai????
    Nan, mais ferme les yeux et entend sa voix…….
    Ensuite la beauté, on s’en fout…hein, c’est vrai on s’en fout hein ?

  • #90 Hélène le 10 mai 2007 à 17 h 46 min

    Bien sûr on s’en fout de la beauté circee, je répondais juste à Caro qui voulait le kidnapper, et pas forcément pour l’écouter chanter, à mon avis ;-)) Parce que bon, l’écouter chanter OK, mais sinon il a l’air d’avoir 12 ans ;-)

    petit chaperon rouge, sois la bienvenue ! Merci mille fois pour tes compliments adorables ! C’est fort le coup de la religieuse au café hein ? ;-))

  • #91 circee le 10 mai 2007 à 17 h 49 min

    Hélène ;-))) et moi je répondais juste a Cécile de Brest..
    Sinon quant au jean Gap qui sublime la fesse…..jai laissé un truc..

  • #92 Papillon le 10 mai 2007 à 18 h 04 min

    Mille mercis Circee.
    je suis sco-tchée, là, mais alors sta-tu-fiée option bouche bée!
    Mais il a du talent en fait, ce Julien BeauGosse! Purée, il chante super bien même…
    Le seul truc un peu dommage, c’est ce pantalon taille basse slim qui te lui plombe un peu la ligne, quand même… M’enfin rien ni personne n’est parfait, n’est-ce pas?

  • #93 Cécile de Brest le 10 mai 2007 à 18 h 18 min

    @ Circee : tu as raison, je m’égare : l’Art avant tout.
    Je vais essayer en fermant les yeux mais je ne promets rien.

  • #94 Breizhoudoudou le 10 mai 2007 à 18 h 29 min

    "une religieuse au café"… j’ai failli m’étrangler en mangeant mon choco BN tellement j’ai rit!!! :-)
    La Nvelle Star je peux pas cette année…y’en a pas un à la cheville de la Tortue (l’année dernière, j’en ai pas manqué un seul!!!) même si depuis qu’il est redevenu Christophe W a pondu un truc bien nul comme 1er album faut le dire…
    Le mieux que j’ai fait dans le nullissime : une soirée "Eurovision" entre cop’s avec vin, cake olives-citron et plein d’autres crassouilles délicieuses…une soirée à pleurer de rire, hululer et se trémousser…chacun son vice caché, non?? ;-)

  • #95 La Cuiller En Bois le 10 mai 2007 à 18 h 35 min

    Qui parle de religieuse au café ?

    Moi, je les strep-tease les religieuses au café ….

  • #96 lizou le 10 mai 2007 à 18 h 43 min

    je le trouve MIMI Julien avec sa barette, mais pourquoi ils lui font chanté que des trucs de fille? G vu like a virgin, lolita? Il serait bien aussi avec des chansons de mecs. Son coté original ne se limite pas à un répertoire féminin.

  • #97 maryline le 10 mai 2007 à 19 h 06 min

    ah ah bienvenue au club!
    moi je regarde cette émission depuis le début (depuis la saison 1 je veux dire). évidement tu as raté le meilleur, le best, l’unique, l’incomparable Tortue et cette année ça a beaucoup moins d’intérêt. Enfin je regarde parce que je suis un peu (complètement?) droguée et que je me demande ce que Julien va encore inventer et si vraiment il va gagner (je ne suis pas convaincue)
    Marianne James est généralement plutôt sympa mais pas hier, tu n’as pas eu de chance, elle était bourrée (je pense qu’on te l’a déjà dit mais j’ai pas encore lu les comms),elle devait encore être sous le coup de dimanche alors on peut lui pardonner…

  • #98 lizou le 10 mai 2007 à 19 h 13 min

    ouais elle est royaliste c déjà ça, mais tout les sympatisants de gauche sont pas sympa. Cali je l’aime pas non plus par exemple, le trip droit des pères ca me fait rigoler, il oublit que beaucoup se taillent et paient meme pas la pension. alors l’air outragé c’est pas super utile.
    la vache ça c’est du coq à l’ane. Désolée.

  • #99 lizou le 10 mai 2007 à 19 h 14 min

    la cuiller en bois tu fous la trouille avec ton strip tease de religieuse…

  • #100 Hélène le 10 mai 2007 à 19 h 16 min

    Ah bon maryline, Marianne James était bourrée ? Ben ça alors, je tombe des nues !

    J’ai jamais écouté chanter la Tortue, il faut dire que la variétoche française je trouve ça épouvantable, à la base, j’écoute que de la musique Bollywood, c’est un peu différent ;-)

  • #101 Hélène le 10 mai 2007 à 19 h 17 min

    Ah non hein par pitié, si vous arrivez à déviez la Nouvelle Star vers la politique, je rends mon tablier ! ;-)

  • #102 lizou le 10 mai 2007 à 19 h 21 min

    En tout cas le single de la tortue jtrouve ça bien nul.
    hélène je sais pas toi mais ce que j’aime dans les films bollywood c’est les flash back, les personnages ont la meme tronche à l’école que 20 ans après, la seule différence c’est que du termps de l’école ils sont en jean. et c’est quand ils dansent tout mouillés. elles sont tro sexy les indiennes ça m’énerve.

  • #103 lizou le 10 mai 2007 à 19 h 23 min

    c’est pas ma fooooote cette année les peoples se sont engagés en masse!!!

  • #104 Hélène le 10 mai 2007 à 19 h 24 min

    Roh oui lizou les indiennes sont les plus belles femmes du monde, je suis fascinée ! (bien vu le coup des acteurs en jean pour leur coller 10 ans de moins ;-))

  • #105 cécé le 10 mai 2007 à 19 h 27 min

    T’es tombée bien bas ma belle Hélène !
    Moi je fais dans les experts en ce moment, d’ailleurs y’en a pas une ou un de vous qui aurait vu l’épisode où la femme se transforme en torche humaine, j’ai pas vu la fin et je sais pas qui a fait le coup ! sniffff!

  • #106 maryline le 10 mai 2007 à 19 h 31 min

    non mais hier il y a eu des allusions du jury aux élections alors c’est normal.
    Je viens de lire les comms et personne n’a relevé que Marianne hier n’était pas bien fraiche.
    Sur Christophe, son album n’est pas grandiose, mais sa voix oui, et tu peux toujours te passer quelques vidéos de l’année dernière pour regarder les magnifiques reprises qu’il a faites. Mes coups de coeur vont à Mémory, la chanson des vieux amants et Pour ne pas vivre seul. Mais de toute façon elles sont toutes sublimes. Et je précise que je ne suis pas trop variété française à la base, je préfère des trucs un peu + pop/rock.

  • #107 lizou le 10 mai 2007 à 19 h 31 min

    les experts mais c’est ringu maintenant, le truc a voir c’est Dexter, et ça devrait plaire aux fans de stephen king. mais au fait Hélène à quand un article sur tes auteurs préférés à part lui je me rapelle pas d’un article là dessus. en ce moment c’est ça mon livre de chevet.

  • #108 lizou le 10 mai 2007 à 19 h 33 min

    la tortue il me fait de la peine, jsuis sure qu’il a une scoliose ou une lomdrose, ça doit etre terrible le mal de dos.

  • #109 Sokawai le 10 mai 2007 à 20 h 12 min

    Je n’ai pas lu tous les comms (viens de rentrer), mais si tu veux, Hélène, je te fais une séance de yoga… Parce que tu dois être surmenée xD. Moi, sur M6, je suis fan de NCIS que je peux voir et revoir à l’infini ;)

  • #110 La Cuiller En Bois le 10 mai 2007 à 22 h 25 min

    Spécial Lizou …
    chaud devant !
    lacuillerenbois.canalblog…

    c’est anti-régime comme truc :-)

  • #111 lil’ le 10 mai 2007 à 22 h 40 min

    Hélène, si ca peut te rassurer ( ou alors c’est toi qui me rassure par ton témoignage??), je n’ai plus la télé depuis 6 ans, je lis beaucoup, j’écoute France Inter meme en dormant… et j’ai enfin regardé la nouvelle star! deux fois! Et en plus… j’aime bien, je crois même que j’ai quelques chouchous, et que je regarderai encore une fois avant la fin de la saison! Je crois que c’est en partie parce que ca faisait longtemps que j’avais envie que les chanteurs qui viennent dans le poste chantent en vrai, comme Gainsbourg et ses potes le faisaient avant….

  • #112 lizou le 10 mai 2007 à 22 h 51 min

    OHHHHHHHHHHH La CUILLER EN BOIS c’est limite indécent!!!!!!!!!!!

  • #113 La Cuiller En Bois le 10 mai 2007 à 23 h 06 min

    N’est-ce pas ?
    Ca vaut pas une NS ?

    lol

  • #114 aMyrtille le 10 mai 2007 à 23 h 17 min

    @Papillon, en effet j’avais noté le coup du pantalon mal taillé sur les fesses de votre Julien dans mon premier comm (number 11) du jour, mais personne n’en avait encore reparlé …. Tu me rassures, je ne suis donc pas la seule à avoir était marquée par cette chose bleue !

  • #115 lizou le 10 mai 2007 à 23 h 21 min

    Si en meme temps tu chantes like a virgin je vote pour la religieuse!

  • #116 Odile sans régime le 11 mai 2007 à 10 h 00 min

    Ah ah ! On n’a jamais fini de s’étonner soi-même, la preuve ! Figure-toi que j’avais un peu le même genre de réflexion, moins catégorique mais quand même … Et puis cette année, pour la première fois j’ai regardé La nouvelle star, et je me suis prise au jeu …

    Evidemment, j’avouerai que cela stimule de bas instincts de critique facile et acerbe à l’égard de pauvres candidats tête-de-turc … mais ils l’ont bien cherché ;-)

    Et puis ce qui est cool, c’est que tout le monde n’a pas le même avis sur les prestations et têtes à claques des candidats ! Par exemple, hier, une copine me disait qu’elle n’était pas d’accord avec le jury, et que Raphaëlle avait super bien chanté. Moi je nuance, elle a objectivement des capacités vocales, mais j’ai trouvé la chanson infâme, sans aucun rythme véritable, une calamité pour les oreilles qui n’aurait pas épargné des verres en cristal ! Contrairement à toi et au jury, j’ai vraiment (eu et ai depuis le début) du mal avec Gaëtanne, qui chante bien faux je trouve … et elle en a encore fait la démonstration mercredi ! (quand on connaît la version originale, plus encore quand on l’apprécie, ça casse les tympans en deux !) Cela dit, Julien réussit effectivement de jolies performances à mon goût, même s’il a parfois une attitude et des mimiques à le cogner contre un mur (que de violence !) …

    Enfin voilà, je crois que ce n’est pas bien grave cet intérêt nouveau et peut-être passager pour cette émission … cela ne remet pas en cause tous tes principes … et pas besoin de mille lectures des Bienveillantes pour te rassurer, car à mon sens, entre télé-réalité-musicale et culture pompeuse, il n’y a pas vraiment de gagnant … Alors profitons sans complexe !

  • #117 Odile sans régime le 11 mai 2007 à 10 h 08 min

    PS : Pour rester dans le sujet, petite anecdote : depuis quelques semaines, je ne comprenais pas trop les attroupements de filles bizarrement accoutrées dans la rue du montparnasse, lorsque je rentrais des cours (surtout le mercredi, en plus)… Eh bien hier, en les voyant, une copine m’a dit que les candidats (tous ou certains, je ne sais pas) de La nouvelle star logeraient dans l’hôtel en face de cet attroupement … Ce qui explirait les mini-jupes, les décolletés plongeants, et les carnets-stylos à autographes ?…

  • #118 Odile le 11 mai 2007 à 10 h 11 min

    (Je voudrais pas monopoliser l’espace mais …) Réflexion faite, hier on était jeudi ! Donc y’a peut-être des fans en délire tous les jours, à les attendre avec espoir ! Mon dieu … (ça par contre, je pourrais et ne voudrais pas : mon engagement Nouvelle Starien s’arrête au visionnage télévisé sans envoi de SMS ni appel téléphonique)

  • #119 Hélène le 11 mai 2007 à 10 h 18 min

    Ah bon les Bienveillantes c’est de la culture pompeuse pour toi Odile ? ;-) Ts ts ;-)

  • #120 tutulatulipe le 11 mai 2007 à 10 h 58 min

    Lizou
    des trucs de mecs il en a chanté Julien : Les Doors la semaine dernière
    Dans le genre viril, je pense qu’il a donné
    Et puis Lolita… il l’a chanté plutôt virilement non ? enfin… moi perso, sa voix… elle me fait des chatouillis dans le ventre :-)) j’adore me pâmer devant la télé !
    C’est bon parfois les trucs régressifs… se sentir comme une midinette…
    Excusez moi… je m’égare :-)))

  • #121 emmanuelle h le 11 mai 2007 à 13 h 40 min

    pompeuse, je ne sais pas…mais difficile; long, technique, vomitif, parfois ch….voilà ce que je dirais de ce livre que j’ai abandonné en cours de route !

  • #122 Hélène le 11 mai 2007 à 15 h 41 min

    Roh ben ça alors, vivement que j’avance plus dedans pour m’en rendre compte par moi-même emmanuelle h ;-)

  • #123 emmanuelle h le 12 mai 2007 à 10 h 10 min

    ce en quoi tu as raison…persévère et donne moi aussi ton avis, il m’intéressera, car je déteste caler sur un bouquin…..et du coup, je suis un peu honteuse !
    cela étant, je ne l’ai sans doute pas lu au bon moment….je crois vraiment que certains livres sont faits pour être lus à certains âges de la vie, et sans doute n’étais-je pas prête en décembre 2006 ! de même qu’à mon sens, faire lire madame bovary à des lycéens, c’est assez stérile, car on manque de maturité …enfin bon, je m’égare et ce genre de préoccupations pédagogiques, je vais me les garder !!!
    dis donc hélène, maintenant que tu regardes la nouvelle star..te laisseras-tu tenter par le concours de l’eurovision ??? -)))))

  • #124 Hélène le 12 mai 2007 à 13 h 29 min

    Ah non, plutôt crever, il y a des limites quand même ! ;-))

  • #125 emmanuelle h le 12 mai 2007 à 14 h 20 min

    tu me fais trop rire !!!

  • #126 Eh Ma Chère le 12 mai 2007 à 20 h 05 min

    j’adooooooooooooooooooore ton billet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    presque : ça me donne envie de regarder le truc sur M6 !!!!
    vive la diversité culturelle !!!!!!

  • #127 Kilis Sex Symbol le 13 mai 2007 à 11 h 03 min

    Moi j’adooooore nouvelle star ! (bon, je ne regarde que depuis l’année dernière, mais moi, c’était Dominique qui me scotchait, c’est mon côté Gospel).

    Cette année je trouve qu’ils sont pas mal. Ils ont des personnalités assez touchantes et même s’ils ne sont pas parfaits, ils se débattent vraiment bien pour des nouveaux. Oui ben je trouve ça facile de dire qu’ils sont moins bons que des gens dont c’est le boulot depuis 20 ans et qui s’entrainent 22h par jour :-))

    J’aime bien Raphaelle, Tigane, Pierre et Julien (pas de favori! Enfin, si, mais il est déjà parti, et non, ce n’était pas Soma, il chante atrocement faux çui la).
    Ca va être la guerre, la finale :-D

  • #128 lizou le 13 mai 2007 à 14 h 33 min

    raaaaaaaaaaaah je déteste raphaelle elle me dégoute avec sa voix dégoulinante!!
    j’aime que les mecs cette année, avant je regardais juste le casting pour me moquer, pas les primes.

  • #129 rumeur le 13 mai 2007 à 16 h 05 min

    J’arrive en retard mais sauf erreur, vous trouverez de quoi rire sur la question ici alarecherchedunouveauhas-…

  • #130 alicia le 25 mai 2007 à 13 h 38 min

    J’ai un peu de retard, mais j’ai beaucoup ri en lisant ce texte parce que je vis la même chose, je suis une fan de la nouvelle star!! Sauf que je n’ai pas la télé alors ça se complique!! J’ai été conquise par Julien dès le départ, même si les autres candidats ont tous des qualités. Parfois je m’étonne moi-même de mon côté midinette sur ce coup-là, surtout que je suis plus près des 45 que des 25 ans, je me laisse pantoise…Mais finalement, c’est la seule chose que je regarde alors j’assume, et j’ose le dire à mon entourage qui ne se prive pas de glousser et d’avoir un rire moqueur mais pffff….

  • #131 Véro la Bisontine le 22 avril 2008 à 14 h 06 min

    Un petit billet suite au choix aléatoire de l’ordi…
    Et alors la Nouvelle star, version 2008, vous en pensez quoi??
    Je regarde cette émission depuis le début de sa conception, et je ne m’en lasse pas!
    D’abord les castings, où je me dis qu’heureusement que le ridicule ne tue pas…et puis les primes à Baltard, où je me prends au jeu de donner mon avis (M6 s’en fiche, vu que je n’envoie pas de SMS, pas de fric à ramasser…), mais cette émission, est comment dire..un moment de « vidage de tête »…
    Et puis Philippe Manoeuvre, j’adore…c’est pas nouveau, et je suis bien contente de le voir de nouveau dans mon poste de telé, alors rien que pour ça….

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.