Nouveaux soins cheveux

11 septembre 2011

Avec, par ordre d’apparition :

Masque hydratant Technician Colore Care Fekkai (dispo ici)

Oléïne de Karité (dispo ici)

Huile de Ricin (en pharmacie ou ici aussi)

Après-shampoing Protein RX Fekkai (dispo ici)

Shampoing effet déjaunissant Okara René Furterer (en parapharmacie)

Cire structurante et texturisante Fekkai (ils l’ont pas sur l’e-shop mais elle est en boutique chez Sepho)

94 commentaires Laisser un commentaire
Hors maquillage, Les cheveux, Vidéos

Vous aimerez aussi

94 commentaires

  • #1 nenetterory le 11 septembre 2011 à 9 h 05 min

    Merci miss!
    Vidéo au top et conseils extra!!

  • #2 Beauty Liberty le 11 septembre 2011 à 9 h 05 min

    Lol pour la bouteille d’huile de ricin, tu as quand même réussi à bien l’entamer !
    Je me demande ce que ça ferait sur mes cheveux, j’ai bien envie d’essayer…
    Sinon le shampoing déjaunissant a l’air d’une efficacité monstre, car tes cheveux semblent débarrassés de la moindre teinte de jaune sur cette vidéo (alors que .sur la seconde vidéo avec la palette MUFE, je les trouve légèrement plus jaunes, mais ça vient peut-être de moi).

  • #3 gaelle1166 le 11 septembre 2011 à 9 h 11 min

    ah ta vidéo tombe pil poil lol pendant que je la visionne, je fais poser un masque pour cheveux sec de l’occitane, avec le champoin de la même marque que j’avais trouvé sur une vente privé.Trés bien pour les cheveux secs,mais j’ai l ‘impression que l’effet du masque dur pas longtemps.Sinon j’alterne des fois avec l’huile avant champoing de phyto.Mais ayant aussi blondi mes cheveux, j’utilise aussi de temps en temps le champoing déjaunissant okara de Furterer, que j’adore aussi comme tous les produits furterer.En démélant comme j’ai les cheveux mi long, j’utilise le spray okara qui est super (sans compter leur masque)Mais j’ai bien envie de tester les produits Fekkai dès que j’ai un bon de réduc chez Sépho.Par contre je me demandais lorsque que l’on a les cheveux fin et mi long, le masque la nuit,ne risque pas de les alourdir?Sinon j ‘adore aussi les produits Kérastase(et on peut les trouver où sur Internet)et les produits Provost Salon sont pas mal aussi.
    Bon comme je suis bavarde et que j’ai fait long ce matin, je m’en vais rincer mon masque lol
    bonne journée

  • #4 Beauty Liberty le 11 septembre 2011 à 9 h 11 min

    Et heu, sinon n’aie pas peur, je ne fais pas exprès de commenter toujours en premier ces temps-ci, c’est juste que je suis assez souvent connectée à 9h ces jours-ci. ^^’

  • #5 Argile le 11 septembre 2011 à 9 h 36 min

    Hum… je devrais peut être passer au blond platine moi aussi, alors ! Je découvrirai des trucs !
    Ca fait 40 ans que je ne fais rien à et pour mes cheveux qui sont désespérément accomodant et acceptent sans broncher d’être longs, courts, méchés ou colorés !
    Si tu as l’occasion, teste donc l’après shampoing hydratant sans rinçage biphasé de Revlon (un pshit pshit bleu qui sent bon), c’est le seul soin avec le lequel je vois une différence qui ne soit pas due que aux silicones et autres agents lissants …

  • #6 Belldandy le 11 septembre 2011 à 9 h 44 min

    Hi hi hi, le gros bidon d’huile de ricin m’a éclatée, et le fait qu’ils précisent de ne pas en boire aussi (je te vois mal te dire « oh tiens, maintenant que j’en ai plein les cheveux, je vais m’en servir un p’tit godet tiens, pour voir ! » :))
    Pour ton histoire de minuteur, tu devrais essayer en boutique genre bio développement durable et compagnie, ils font des trucs pour mesurer la durée de la douche pour ne pas utiliser trop d’eau (il y a des sabliers aussi, si le temps de pose est de trois minutes, ça peut être encore plus pratique, ça t’éviterait de remonter le biniou avec les mains qui glissent ! :)
    Le coup du poussin m’a bien fait rire aussi ! :) Il semblerait que le domptage du piou piou soit donc beaucoup plus technique que celui du petit garçon chinois… Damned, le monde du dressage capillaire est plein de surprise ! :))
    En tout cas, ça se voit que tout ça t’amuse beaucoup, et c’est tant mieux ! :)

  • #7 Mimine le 11 septembre 2011 à 9 h 57 min

    Pour le timer, tu as pensé au bon vieux minuteur mécanique de cuisine du genre de ça ?
    C’est kitsch à mort, mais comme c’est mécanique, à mon avis ça craint pas grand chose :)
    L’huile de ricin, je l’utilise sur les racines pour stimuler la pousse (et je confirme, ça poisse :D), sur les longueur, je mets plutôt de l’huile d’argan ou de l’huile de karité (qui doit être du même type que ton oléine de karité, je pense).
    En tout cas c’est chouette de pouvoir jouer avec sans craindre grand chose (de toutes façons, tu coupes le mois d’après), moi ils sont mi-longs, donc vaut mieux que je fasse gaffe…

  • #8 sandrine le 11 septembre 2011 à 10 h 23 min

    bonjour hélène
    merveilleux site , tu es d’une simplicité émouvante
    l’un des rares blog que je lis depuis déjà des années.

    cdt

  • #9 Léya le 11 septembre 2011 à 10 h 26 min

    Alors pour le timer. Moi j’en avais acheter un a Ikea ! Mais il y a de ça 1 an. Alors sais t’on jamais mais je pense que c pas le genre de magasins a avoir une collection automne hiver :)
    Bonne journée.

  • #10 Nam0ula-91 le 11 septembre 2011 à 10 h 33 min

    Coucou Hélène,

    Bon je suis brune au cheveux long lol mais tes astuce sont toujours bonne à prendre car parfois les mien sont plutôt abimé à cause du séche cheveux & des plaques!
    Je sais que tout le monde te le dis mais je trouve que le blond te va à merveille.
    Je retiens le ciment kerastase m’a l’air très interressant, tu le commande où sur internet?
    J’adore t’écouter!
    bises et bon Dimanche

  • #11 Emilie le 11 septembre 2011 à 10 h 36 min

    Bonjour,
    Et ben j’suis bien contente, j’ai appris plein de trucs !
    Merci Hélène et bon dimanche !

  • #12 Hélène le 11 septembre 2011 à 10 h 46 min

    nenetterory: bienvenue ;-)

    gaelle1166: pour le masque la nuit, je ne peux pas te dire, vu que je n’ai pas les cheveux longs ;-)
    Essaye, tu ne risques pas grand chose ;-)

    Argile: super, merci, je note ça !

    Belldandy: oui je me suis dit que j’irais voir chez Nature et Découverte ou ce genre de trucs ;-)

    Mimine: maaah il va pas supporter l’eau qui dégouline dessus, le truc de cuisine (pis j’ai nulle part où le poser, faut que je puisse le ventouser).

    sandrine: merci, et bienvenue ;-)

    Léya: merci pour l’idée !

    Nam0ula-91: j’ai commandé mes trucs Kérastase ici :
    https://www.pascalcoste-shopping.com/

    Emilie: bon dimanche à toi ;-) (bon sang quel temps épouvantable !!)

  • #13 jeunes gens comme hier le 11 septembre 2011 à 10 h 58 min

    Dommage que tu n’aies pas les cheveux longs..moi ils sont assez indomptables mes cheveux, je peux te dire que c’est franchement pas évident de les déméler après la douche car ils sont très fins. Après je ne peux pas me résigner à les couper, je les ai toujours eu très courts…
    Sinon merci pour tes conseils, bises !

    http://www.jeunesgenscommehier.com/

  • #14 Alexandra le 11 septembre 2011 à 11 h 03 min

    Beauty Liberty: J’ai les cheveux longs (en dessous des épaules… donc pas hyper longs non plus) et je n’ai rien trouvé de mieux que l’huile de ricin. Pour ma part, j’en mets une fois par semaine (soit 1 shampoing sur deux). Je me débrouille pour le faire un dimanche où je vais rester chez moi pour que l’huile pénètre bien dans le cheveu. C’est assez peu cher (comparé aux produits que j’ai pu acheter avant et dont je me suis débarrassée à cause de leur inefficacité). J’en suis très satisfaite pour ma part :)
    Et quand je suis chez ma mère, je mélange huile de ricin et huile d’argan ;)

    Hélène, ta bouteille est impressionnante ! La mienne est ridiculement petite à côté :)

  • #15 Chris le 11 septembre 2011 à 11 h 06 min

    Je ne fais rien de particulier à mes cheveux, la seule exigence que j’ai concerne les shampooings et après avoir testé ceux de Furterer, aucune autre marque n’a plus trouvé grâce à mes yeux !
    Bon dimanche malgré le sale temps.

  • #16 Grisblanc le 11 septembre 2011 à 11 h 11 min

    Je vais être hors sujet mais j’adore ton maquillage « iridescent »… C’est très joli et cela met très en valeur le regard… Bon dimanche !

  • #17 lola doudou le 11 septembre 2011 à 11 h 13 min

    Quel beau maquillage Helene!

    C’est vraiment super joli, doux et élégant! C’est tout simple mais ça te va super bien, c’est peut-être la couleur de cheveux qui fait ressortir de folie même un makeup classique, mais c’est canon! J’adore!

    De même pour cette vidéo, pour moi qui suis une obsédée capilaire c’est du pain béni :D, je n’ai pas le même type de cheveux (la bonne terminologie serait « l’inverse total » -cheveux brun épais et très longs…), mais tout ce qui concerne ce type de soins m’éclate!

    Pour finir je t’ai trouvée super douce et zen dans cette video… L’effet blond? Un secret anti-stress non dévoilé à tes lectrices??

    Bonne journée à toutes!

  • #18 Buster le 11 septembre 2011 à 11 h 16 min

    Bonjour Hélène,

    Je te conseille d’essayer les produits Leonor Greyl dont l’huile de Palm qui est une merveille et le masque quintessence attention ce n’est pas pour tous les bourses !!!
    Egalement récemment, j’ai découvert la gamme Opalis les produits sont vraiment géniaux.L’institut se trouve à paris rue de Ponthieu dans le 8ème, je te conseille d’aller y faire un tour, cela te plaira je pense.

    Merci pour ta vidéo :-)

    Bise et bon dimanche.

  • #19 Caroline le 11 septembre 2011 à 11 h 18 min

    Bonjour hélène, quelle déprime ce temps…ça donne juste envie de se laver les cheveux !!!!! Je suis dans la même config que toi cheveux très courts mais moi plutôt écureuil jamais de soin et le shampooing de base cheveux colores quand meme. Conclusion le cheveux n est pas très au top et le cuir chevelu gratte donc je vais moi aussi faire un petit effort financier cela fait donc aussi 40ans que le cheveux n etait pas une priorité ). Merci pour tes conseils ah j ai aussi une pate coiffante que j adore mise en photo une blinde a Paris que dalle a new York. Bonne journée pluvieuse. Bon la photo ne marche pas c est Redken Rough paste 12.

  • #20 Hélène le 11 septembre 2011 à 11 h 27 min

    Alexandra: sois la bienvenue ;-)

    Chris: bienvenue ;-)

    Grisblanc: merci !

    lola doudou: non à mon avis je devais être complètement endormie ;-)))

    Caroline: merci pour la pâte coiffante !

  • #21 Eleanor Rigby le 11 septembre 2011 à 11 h 29 min

    Ce qui est génial, c’est que j’apprends toujours un truc en regardant tes vidéos, même si a priori ça ne me concerne pas.
    L’huile de ricin c’est bon pour la pousse des cheveux donc ? Bien bien, je note.
    Par ailleurs, ton maquillage est ravissant. On ne te vois pas souvent maquillée en rose, et je trouve que ça te vas très bien, surtout depuis que tu as les cheveux platine.

    Voilà, bon dimanche les filles :)

  • #22 Hélène le 11 septembre 2011 à 11 h 41 min

    Eleanor Rigby: on peut pas appeler ça rose, c’est Sin, c’est vraiment hyper clair (moi maquillée en rose ?? Quelle horreur ! ;-)

  • #23 Melitina le 11 septembre 2011 à 11 h 59 min

    Hahaha, trop mignon ton post scriptum à la fin! Ben voilà, c’est comme ca que je me sens avec le maquillage et le soin des cheveux depuis 6 mois, hihihi. Tout ceci est effectivement bien « exotique » quand on découvre, même si ca fait mal au porte-monnaie :-D

  • #24 Linoute le 11 septembre 2011 à 12 h 29 min

    J’utilise également le shampooing et après shampooing aux protéines de Fekkai (j’ai les cheveux longs, fins et méchés donc très sensibilisés également et le pompon de la cerise c’est que je me fais un brushing un jour sur 2), jusqu’à aujourd’hui c’est le meilleur que j’ai utilisé.
    Un autre produit dément de cette gamme : la crème aux protéines à laisser poser toute la nuit. A tester !

  • #25 Hélène le 11 septembre 2011 à 12 h 32 min

    Linoute: c’est ce produit, dont tu parles ?
    http://www.sephora.fr/Cheveux/Soin-et-Apres-shampooing/Cheveux-secs-et-abimes/Masque-Reparateur-Protein-Rx/P1170
    Si oui, je cours l’acheter ;-)

  • #26 anne-c le 11 septembre 2011 à 12 h 45 min

    je plussoie à fond !!!!

    L’huile de ricin est un soin merveilleux. Je l’utilise depuis quelques années maintenant.
    Elle stimule, protège contre les fourches et je sais pas……je crois que mes cheveux aiment. J’ai l’impression de les soigner équitablement !
    :)

  • #27 Vespera le 11 septembre 2011 à 12 h 52 min

    Salut, je suis ton blog depuis bien un an et aah je commente jamais ^^ bouh à moi !
    Bref je vois que tu utilises l’oléine de karité qui est super, je m’en sert aussi. Tu as aussi en soins ultra pour cheveux, l’huille vég d’argan et avocat et aussi la phytokératine, bon oui c’est en poudre mais à la limite un bon mélange avec les HV et aussi de la provitamine B5 tu as un masque avant shampooing de fou ! =)
    Je fais mes shampooing maison et je prend tout chez aroma zone aussi, tu as aussi le silicone végétal mais là c’est exlu, je pense, à mettre ds les shampooings home made.
    Kisss Hélène v » »v

  • #28 Linoute le 11 septembre 2011 à 12 h 59 min

    Hélène: non le masque je ne l’ai jamais essayé (je préfère le système des crèmes qu’on laisse poser toute la nuit), je parlais de ça : http://www.sephora.fr/Cheveux/Soin-et-Apres-shampooing/Cheveux-secs-et-abimes/Soin-de-Nuit-Fortifiant-Reparateur-Protein-Rx-PM/P29601

  • #29 Linoute le 11 septembre 2011 à 13 h 03 min

    Pinaise désolée pour le prix… je viens de m’en rendre compte ! je ne l’ai qu’en échantillon…

  • #30 Sabine le 11 septembre 2011 à 13 h 59 min

    J’utilise aussi l’huile de ricin ! Mais je n’ose pas dormir avec, sans en mettre partout dans les draps! QUEL EST TON SECRET? ;)

    Et c’est fou comme ta couleur de cheveux+ta tenue+ton make up, donne un résultat tout doux, tout cosy, j’adore !

  • #31 biscuit le 11 septembre 2011 à 13 h 59 min

    De l’ huile de karité… merci pour la découverte, parce que j’ utilise le beurre, mais le rinçage c’est du sport ! Je vais essayer ! ;)

  • #32 Sophie-Pivoine le 11 septembre 2011 à 14 h 28 min

    Hello !

    Je partage ton opinion pour le karité. Je n’ai jamais aimé non plus.
    Le Bain de Force et le Ciment anti-usure sont pas mal. Aussi bien que les produits Fekkai, dont je ne trouve pas le RQP fabuleux, loin de là. Et en plus ils contiennent du silicone qui étouffe le cheveu.
    Chez Kérastase il y a un soin qui est très bien, j’ai un trou sur le nom, je vais rechercher.

    Sinon, comme j’ai à peu près essayé tout ce qui existe sur la planète, il y a les produits Eugène Perma (la ligne rose), pour cheveux secs et colorés qui sont très bien.

    Je reviens avec le nom du soin plus tard !!!

  • #33 Inka le 11 septembre 2011 à 14 h 39 min

    Ok, question indiscrète:
    Comment est-ce que tu fais pour dormir avec qqch dans les cheveux – et ne pas tout salir, bien sur? Tu mets une serviette par dessus? Un bonnet? Quelque chose? Autre chose?
    Parce que moi, je n’arrive vraiment pas!! :-(

  • #34 Hélène le 11 septembre 2011 à 14 h 54 min

    Linoute: boh, si c’est vraiment dément, c’est pas si ruineux (et avec une petite réduc Sepho ça passe ;-)
    Merci beaucoup pour l’info !

    Sabine: Inka: ça salit assez peu, en réalité (à condition bien sûr de ne pas se vider le flacon sur la tête).
    Je change de taies d’oreiller très souvent, et je lave mes oreillers souvent aussi, tout bêtement;-)
    Le masque et l’Oléïne de Karité ne tâchent quasiment pas, c’est l’huile de ricin qui laisse le plus de traces ;-)

    Sophie-Pivoine: merci ;-)

  • #35 Eleanor Rigby le 11 septembre 2011 à 15 h 05 min

    @ Hélène : Ah oui ? Tien c’est bizarre, ça rend beaucoup plus rose que d’habitude à l’écran. Ça soit être mon ordi.

  • #36 mmarie le 11 septembre 2011 à 15 h 06 min

    Oh, je rêve ou tu as un grain de beauté sur le crâne ?
    Il me semblait déjà l’avoir aperçu sur une vidéo récente. Au sommet, un peu à droite.
    C’est singulier et très mignon ;-)

    Pour les soins de cheveux, j’en reste au degré zéro, aka shampooing (Klorane à la pulpe de cédrat, dont j’adore l’odeur) et crème coiffante-ébouriffante pour mes cheveux très courts, non colorés mais de plus en plus ponctués de gris…

  • #37 Hélène le 11 septembre 2011 à 16 h 06 min

    mmarie: uhhh my god ! C’est peut-être un grain de beauté à cancer !! Il faut que j’aille le montrer à un toubib !

  • #38 Euphrosyne le 11 septembre 2011 à 16 h 47 min

    Bonjour Hélène,

    Ah..l’huile de ricin et sa texture bien visqueuse…n’empêche que ça fait vraiment des miracles. Je ne peux guère apporter ma pierre à l’édifice des cheveux platines dans la mesure où les miens sont noirs, voire très noirs et que je les fais pousser genre jusqu’aux fesses si je peux. Je les ai eu très courts comme toi et j’adore cette coupe, je trouve qu’elle a un côté mystérieux pour une femme, et même que j’avais eu envie aussi de les avoir platine mais bon quand j’ai appris le nombre de produits qu’il fallait mettre dessus pour que ça rende un effet aussi sympa que le tien j’ai renoncé. Depuis je suis vraiment dans un esprit de chevelure baudelairienne, je les teins au hénné qui vient de chez aroma-zone…. et à la garance.

    Je ne connaissais pas l’oléïne de karité puisque je fonctionne à l’huile de coco et au capiforce de chez melvita qui n’est vraiment pas mal…mais ta vidéo m’a convaincue.
    Ce qui marche très bien aussi pour les cheveux, du moins sur les miens c’est vraiment miraculeux c’est le masque au yaourt : après ils sont très doux et hyper denses. Je n’ai jamais obtenu de résultats aussi bons même avec un masque classique bio ou pas bio, naturel ou pas.

    Bonne fin de dimanche
    Euphrosyne

  • #39 Hélène le 11 septembre 2011 à 16 h 55 min

    Minne Babeth: je porte mes lunettes le moins possible parce que je déteste l’idée, donc je ne pense vraiment pas faire de tuto « maquillage pour lunettes » ;-) (en plus ça n’a pas vraiment de raison d’être, il suffit d’avoir la main un peu plus lourde que quand on ne porte pas de lunettes).

    Euphrosyne: tu veux dire juste un yaourt sur la tête, paf, et c’est tout ?
    Tu laisses poser combien de temps ? Il faut un type de yaourt spécial ?

    (les enfants je suis en train de virer au « bio home made », je me terrifie moi-même ;-)))

  • #40 Fabulous Fabs le 11 septembre 2011 à 17 h 22 min

    Habituellement tu mets les soins sur tes cheveux avant d’aller te coucher pour qu’ils agissent pendant la nuit, mais ce que tu peux faire aussi, et peut-être connais-tu déjà le truc, c’est d’envelopper tes cheveux, sur lesquels tu as mis ton soin, d’un film plastique (genre saran wrap). Avec la chaleur dégagée naturellement par ton crâne et qui reste emprisonnée autour de ta tête, cela va accroître les bienfaits du masque/huile/soin.

  • #41 Argile le 11 septembre 2011 à 17 h 23 min

    Hélène: :-))))))))))))))))))))))) « « bio home made », je me terrifie moi-même  » … j’ai des crises parfois, mais ça dure jamais trés longtemps. Un passage chez Sépho et on retrouve nos esprits !

  • #42 poupée polonaise du canada le 11 septembre 2011 à 18 h 37 min

    Ahhh l’oléine e karité j’en avais acheté a une epoque, ca hydrate aussi super bien la peau ! Par contre j’ai une question, car la ta couleur est grise/blanche est ce que c’est voulu ? car il me semble que les prmières photos que tu avais faites après ta première déco le blond était plus blond justement mais pas gris blanc, c’était plus jolie et doux avantdu coup, enfin c’est mon avis perso…
    Sinon je note pour l’huile de ricin, car pour moi l’oléine de karité avait fini par durcir et faire des grumeuax avec le froid d’ici….

  • #43 poupée polonaise du canada le 11 septembre 2011 à 18 h 40 min

    Fabulous Fabs: ahhhh j’aime cette idée ! comme chez le coiffeur pour les couleurs ils font ca !

  • #44 Pauline le 11 septembre 2011 à 18 h 46 min

    Salut Hélène, je ne savais pas où te poser la question, donc je le fais dans les commentaires, même si c’est totalement hors sujet ! :) Je suis à la recherche de la meilleure teinte de fdt pour moi et je me posais une question : sachant que j’ai la peau plutôt rosée, est ce que je dois prendre une teinte jaune justement pour annuler l’effet rosé et les rougeurs( légères) ou prendre un fdt rosé dans mes tons ?? j’espère que tu pourras m’aider, bisous !

  • #45 Hélène le 11 septembre 2011 à 19 h 17 min

    Fabulous Fabs: oui mais alors dormir avec du film étirable sur la tête, ça va pas être possible ;-))))

    Argile: t’as raison, je vais aller respirer une bonne bouffée de parabens et je retrouverai ma vraie personnalité ;-))

    poupée polonaise du canada: effectivement c’est ton avis perso, moi je tiens à ce qu’il n’y ait pas du tout de jaune dans mes cheveux.

    Pauline: non je ne peux pas t’aider, il faut que tu ailles voir un maquilleur pro pour qu’il t’aide (attention, j’ai bien dit un maquilleur pro, pas une simple vendeuse de parfumerie ;-).

  • #46 Fabulous Fabs le 11 septembre 2011 à 19 h 31 min

    Hélène: Non pas pour dormir, je le comprends bien, à moins de se mettre un bonnet de douche sur la tête. Mais si tu te fais un masque capillaire pendant la journée que tu laisses un certain temps, c’est à ce moment là que la pellicule plastique est intéressante car le fait de l’avoir sur la tête et de garder la chaleur près du crâne, active les propriétés du soin.

  • #47 Hélène le 11 septembre 2011 à 19 h 43 min

    Fabulous Fabs: ah oui d’accord, merci ! Si je le fais, j’y penserai !

  • #48 Sophie-Pivoine le 11 septembre 2011 à 19 h 45 min

    Le traitement Kérastase s’appelle FONRCINTENSE.
    Il y a aussi l’oil miracle de Bonacure qui est bien. Quand même pas miraculeuse mais en en mettant tous les jours sur les pointes, ça nourrit bien.

    Bonne soirée à toutes.

  • #49 Hélène le 11 septembre 2011 à 20 h 52 min

    Sophie-Pivoine: youloulou, merci beaucoup !!

  • #50 Elda le 11 septembre 2011 à 21 h 22 min

    Essaye le bandeau en satin sur les cheveux la nuit avec ton soin, c’est génial o/

  • #51 Hélène le 11 septembre 2011 à 22 h 21 min

    Elda: ça alors, c’est une vraie découverte, j’avais jamais entendu parler de ça ! Merci :-)

  • #52 LaManouchka le 11 septembre 2011 à 22 h 37 min

    L’oléine de Karité, un must ! Moi je préfère le karité en beurre, c’est un peu plus facile à adapter aux besoins : cire, bain d’huile, chantilly.
    Quant à Fekkai depuis le temps que je dois tester ! Je n’ai toujours pas osé à cause de critiques négatives de copines aux cheveux crépus, affaire à suivre…

  • #53 Emma le 12 septembre 2011 à 0 h 57 min

    Alors soyons claires, moi honnêtement les trucs de cheveux je m’en fous, d’ailleurs je m’occupe rarement des miens (j’aime bien qu’ils fassent leur vie sans rien me demander) mais j’étais sûre que la vidéo valait le coup. Pas manqué, tu m’as fait trop rire!
    Et puis après tout ça, j’en viens à me demander si Marylin Monroe ne dormait pas avec du Chanel n°5 ET de l’huile de ricin…

  • #54 Emma le 12 septembre 2011 à 0 h 58 min

    ;-)

  • #55 Volte le 12 septembre 2011 à 7 h 23 min

    Je te trouve vraiment pétillante dans cette vidéo : j’adore ton maquillage, ultra simple.
    J’ai bien envie d’essayer l’Oléïne de Karité histoire de rentabiliser moi aussi mon sommeil m^me pour mes cheveux

  • #56 Euphrosyne le 12 septembre 2011 à 7 h 27 min

    Bonjour,

    Alors en fait c’est presque ça, pour ma part j’ajoute une cuillère à soupe d’huile de coco car j’ai les pointes sèches à cause du hénné. Mais tu peux largement le faire tout seul. Je prends des yaourts normaux type marque de grande surface, ceux que j’ai en ce moment sont entiers au bifidus, mais sans bifidus ça fait pareil. Le tout est d’avoir la matière grasse du yaourt (nourrir) ainsi que l’eau qu’il contient (hydrater). La dernière fois (la semaine dernière en fait) j’ai fait poser à peu près une heure entourée de cellophane (heureusement que je vis seule), j’ai rinçé à l’eau pendant plusieurs minutes puis j’ai fait un shampooing normal pour tous les types de cheveux car personnellement un shampooing nourrissant derrière un masque me les regraisse, après ça dépend des cheveux je pense.
    Il faut éviter de faire ce genre de masque pendant de grosses chaleurs car cela sent assez vite le yaourt qui a tourné, sinon par chaleur normale ça passe bien, enfin moi je trouve cela largement supportable.
    Après tu peux te laver les cheveux aux oeufs aussi ça marche super bien …. Bon ok je sors ->

    PS : je pense que le bio home made a ses avantages et ses inconvénients, le tout étant de ne pas être une extrémiste du truc genre je boycotte tout le reste et embrasse la terre avec amuuuur.
    Bon lundi!!!!

  • #57 Volte le 12 septembre 2011 à 8 h 16 min

    Euphrosyne: je vais aller m’acheter des yaourts normaux :) Merci pour l’astuce

  • #58 marie cecile le 12 septembre 2011 à 9 h 41 min

    hello , Helene espère que vous allez bien , je suis fan de Fekkai , c’est une tuerie pour moi c’est produit pour tout ce qui est coiffant , les shampoings et les soins jamais teste, et par contre j’utilise une autre marque , je sais pas si vous connaissez c’est Leonor Greyl , c’est des produit naturelle et ca fait enfin pour moi , des superbes cheveux , voila , mais si ca se trouve vous connaissez , mais a tester moi je dis , bonne journée et merci pour vos vidéos. bisous

  • #59 marie cecile le 12 septembre 2011 à 9 h 45 min

    c’est re moi , oui je te conseille le masque Quintessence , chez Leonor Greyl , mais aille ouille le porte monnaie !!! lol quand tu va voir le prix , bisous .

  • #60 Nemounette le 12 septembre 2011 à 10 h 13 min

    Je te comprends totalement ! J’ai 19 ans et malgré mes cheveux fins je n’ai rien à faire ! Jamais secs, jamais de fourches… Juste ragraissant un peu vite ! J’ai eu un problème de thyroïde qui m’a forcé à les couper ( pas aussi court que toi ^^ ) et depuis je décide d’en prendre soin ! Ils n’en n’ont plus besoin mais qu’est ce que c’est marrant ! Pareil pour le timer sous la douche moi je fais un peu au pif ! :p

  • #61 Véro la Bisontine le 12 septembre 2011 à 10 h 25 min

    Alors moi j’ai trouvé un truc sensationnel chez ma coiffeuse : les produits OROFLUIDO.
    J’applique l’huile (très peu) après le shampoing, ça rend mes cheveux souples et soyeux (décolorés et traumatisés par le chlore de la piscine).
    Cela facilite également le brushing, et pis ça sent hyper bon!!! (un mélange de plusieurs huiles).
    Après, un coup de pschitt en spray d’un autre produit de la même gamme, pour la brillance, et hop, le tour est joué!!

    Le lien : http://www.orofluido.com/old/fr/index.html

  • #62 Hélène le 12 septembre 2011 à 10 h 47 min

    Emma: là pour le coup c’est toi qui me fait hurler de rire ;-))))))))))))

    Euphrosyne: merci mille fois pour toutes ces précisions, dès que j’essaye, je te raconte !

    Nemounette: sois la bienvenue !

    Véro la Bisontine: merci ;-)

  • #63 Sweety le 12 septembre 2011 à 11 h 11 min

    Super tous ses produits !!!! j’adore !! problème c’est que si j’achète des produits a 20 euros c’est mon mari qui ne va pas être content :/

    En plus en ce moment j’ai un ras le bol de mes cheveux !! Il re graisse extrêmement vite et j’ai pas envie de me les laver tous les jours ! mais en ce moment j’ai limite pas trop le choix, car je déteste , sortir, aller au travail avec les cheveux gras !!

    Mais je ne sais plus quoi faire franchement, c’est vraiment énervant, car deja j’ai une couleur donc de les laver tous les jours, chez moi la couleur part plus vite, de les laver tous les jours n’est pas super bon pour les cheveux, et en plus j’en ai marre de passer ma vie sous le sèche cheveux et compagnie.

    Je me lève a 4h30 du matin pour aller au taf donc pour ne pas réveiller mon fils et mon mari je me les lave le soir, et du coup le matin il sont a peu près bien, mais je doit renouveler l’opération le soir car sinon le lendemain matin on dirai que je les ai plongé dans la friteuse !

    Bref après se gros pavé (désolé) si quelqu’un a une solution je suis preneuse !!
    merci a tous et toutes.

  • #64 Célestine le 12 septembre 2011 à 12 h 00 min

    Coucou Hélène!

    Je reviens de NY où j’ai failli décéder devant le nombre de produits pour les cheveux proposés à tous les coins de rues!! Merci pour tes conseils. Encore une fois, je me répète, mais qu’est-ce que ça te va bien cette couleur!
    Je m’en vais me faire un petit masque jaunes d’oeufs, huile d’olive. C’est tout ce que j’ai dans mes armoires pour le moment ;)

    A bientôt!
    Célestine
    http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/

  • #65 Caro. le 12 septembre 2011 à 12 h 03 min

    Pendant une période où je faisais pousser mes cheveux je carburais beaucoup aux huiles et masques pour que les pointes ne s’abiment pas.. je psychotais un peu je doit dire !
    (après shampoing cheveux secs, karité, argan, amande douce..)
    Et pour me rendre finalement que ça « étouffais » mes cheveux.. alors comment étouffer un truc mort, ça.. Ils ne brillaient plus tant.. n’étaient plus aussi doux..
    Pour finir je ne fait plus qu’une « application sommeil par semaine/quinzaine.. et c’est mieux..
    Mais comme toi tu les coupe souvent je suppose que de toute manière tu peux les « étouffer » de produits ! :D
    Par contre chez Kerastase si il y a bien deux produits parfaits, qui m’ont bien satisfaite et que je rachète tout le temps.. le masquintense (cheveux épais pour moi) et surtout le sérum nutri sculpt.. c’est sans doute lui qui m’a aidé à proteger mes pointes de cheveux sans trop faire de soins de nuit ! :)
    Bises,
    Caro.

  • #66 cecile le 12 septembre 2011 à 12 h 43 min

    rien à voir : avec quoi as tu maquillé tes yeux? j’adore

  • #67 martinibleu le 12 septembre 2011 à 14 h 43 min

    J’ai abiMé mes cheveux avec un défrisage-maison.
    Apparement, j’ai fait la même déMarche que toi sur inTernet pour trouVer un remêde :
    L’huile de Ricin d’Aromazone.

    Mais à cause de sa viscosité, tu verras qu’elle ne passeRa pas bien dans la pOmpe Aromazone !

    [Une grande première pour moi de te répondre, Hélène… Super bLog]

  • #68 martinibleu le 12 septembre 2011 à 14 h 55 min

    [Suite à mOn acciDent de déFrisage]
    Je suis allé pleuRer chez Ma coiffeuSe : elle M’a propOsé un masQue-sOin en salon Revlon SenSor Care Hydro-Nutritif, qui esT un sOin lonGue duRée. Elle me le pOse mêcHe par mêcHe, me faiT paTienter sOus le casQue 20 minutes, shampooinG et hOp… c’esT une cuRe de jouVance ! Je vouS te le recOmmande..
    Il dOit se trouVer à Paris chez les grOssistes maiS hélas, paS à Nantes… c’esT un prOduit professionneL.

  • #69 Hélène le 12 septembre 2011 à 15 h 13 min

    cecile: un fard champagne et du liner noir ;-)

    martinibleu: merci beaucoup !

  • #70 Aurélie.créa le 12 septembre 2011 à 16 h 09 min

    Coucou,

    Alors, alors, pour les produits Fekkaï, si tu connais quelqu’un qui va regulièrement au Canada ou en Amérique du Nord, c’est pareil, les produits sont carrément moins chers là-bas. J’ai là chance d’avoir des amis qui vivent entre le Québec et la France et qui font l’allé-retour plusieurs fois par an et du coup ils font le plein pour toutes les Fekkaï addict qui les entourent.
    Voili, voiloù.

  • #71 Hélène le 12 septembre 2011 à 16 h 15 min

    Aurélie.créa: merci pour ces infos, et bienvenue !

  • #72 Aurélie.créa le 12 septembre 2011 à 16 h 29 min

    Merci Hélène, mais on se « connais » déjà… Enfin sur le net, comme je l’expliquais dans le message sur l’huile Shu Uemura, je te suivais il y a quelque temps sur ton ancien blog où je m’amusais avec tes superbes articles et ton franc parlé qui fait gravement défaut malheureusement en général. Mais je t’avais un petit peu « perdu », je ne sais comment, un vrai MGNE, à mon grand désespoir.
    Euh, en y réflechissant, j’avais un autre blog et un autre pseudo…

  • #73 Angélique le 12 septembre 2011 à 18 h 10 min

    J’ai les cheveux longs et blonds, je fais des masques et même avec de l’huile mais d’argan. La nuit, pas trop car ça me graisse le tout alors bof bof quoi. Sinon 30min avec une serviette trempée dans de l’eau chaude et essorée, sur les cheveux et l’huile qui aura été préalablement imprégnée sur les pointes par massage (pas la racine !) Et hop, un petit rinçage pour cheveux blond de chez Schwarzopf, le produit est violet évidemment et nickel, cheveux tout doux et tout brillant de la racine aux pointes !
    Ceci dit, j’adore le petit passage où tu oublies de nous dire que tu aimes faire ça et le coup de la machine à laver. Très nature, ça me fait toujours rire. J’adore, ne change pas !!
    Bye !

  • #74 amely le 12 septembre 2011 à 19 h 41 min

    Véro la Bisontine: bonsoir
    je confirme, je finissais de lire tous les messages et je voulais en parler : c est vraiment bien, ils ont maintenant sortis aussi le produit avec pompe et un masque je crois
    mais cool, tu as mis un lien
    et oui, je confirme, j’adoore l’odeur !

  • #75 Priscillia le 12 septembre 2011 à 21 h 56 min

    Je viens de penser que Lush fait un shampoing pour les cheveux blanc, je me souviens plus du nom français mais en anglais c’est Daddy O. J’espère que ça pourras te servir !

  • #76 Jujulovefashion le 13 septembre 2011 à 10 h 42 min

    Le shampooing RF Doux Argent est juste le produit qu’il faut pour les blondes !!!! Les mèches blondes sont magnifiques !!!!!!! J’adore et j’adhère !!!!

  • #77 Marouchka le 13 septembre 2011 à 18 h 01 min

    Fan de Shu Uemura, je viens seulement de découvrir que la marque avait des produits pour cheveux… Shu Uemura Art of Hair… Certains des produits sont pour les cheveux très abimés…
    J’aime beaucoup Fekkai… Mais je pense que je ne vais pas pouvoir longtemps me retenir d’acheter un shampoing ou un soin de la gamme Shu Uemura Art of Hair…

  • #78 Hélène le 13 septembre 2011 à 18 h 50 min

    Priscillia: c’est le Lucerne Tainly look Marvellous, d’OPI.

    Angélique: merci pour l’info Schwarzopf, j’aime bien ces produits.

  • #79 Emma le 13 septembre 2011 à 23 h 02 min

    Hélène: Ahahah, Hélène en rose! :-D
    Mais c’est vrai que le make-up de cette vidéo est ravissant, sin+ liner, ou l’art de la simplicité ;-)
    Très joli!

  • #80 Sarah le 14 septembre 2011 à 2 h 40 min

    A ce moment même je porte du joli papier Cellophane sur la tête, oui chaques soirs un coktail d’huiles sur les cheveux. Il faut se donner la peine de sublimer nos crinieres, et comme tu dis c’est exotique ! xoxo tu es toujours aussi rayonnante !

  • #81 Sarah le 14 septembre 2011 à 2 h 41 min

    Ps: ne passe pas à coté des soins Christophe Robin ;)

  • #82 Hélène le 14 septembre 2011 à 9 h 53 min

    Emma: « sin+ liner, ou l’art de la simplicité ;-) » : ;-)))

    Sarah: bienvenue ;-)

  • #83 janice le 14 septembre 2011 à 21 h 29 min

    super le maquillage des yeux!!!
    j’ai les cheveux fins et un tt petit peu clairsemés sur le devant (peu rien faire dit le médecin car pas bon pour moi), j’abuse un peu du ghd (tous les matins je me relisse les cheveux avant le boulot, mes cheveux sont naturllt bouclés ms st indisciplinés), mes cheveux regraissent du coup bien vite; tous les deux jours.
    Hélène tu me conseillerais, l’huile de ricin pour les nourrir et les protéger? j’utilise la gamme Petit Marseillais et pense très sérieusement à virer du côté de Kérastase. j’utilise aussi les produits John Frieda, j’aime bcp les sérums thermoprotecteurs. Le choix est énorme et ça peut virer au chauchemar quand on trouve pas les produits adéquats. par avance, merci

  • #84 Oliveira le 14 septembre 2011 à 21 h 59 min

    Le bain de force est presque inutile sur tes cheveux, il sert à ouvrir les écailles des cheveux pour que le masque (ou le soin) pénètre mieux et soigne plus en profondeur! Des cheveux très abîmés ont déjà la cuticule ouverte donc dans le soin suffit!

  • #85 Hélène le 15 septembre 2011 à 15 h 58 min

    janice: j’en sais rien, je suis pas spécialiste en cheveux ;-)

    Oliveira: ah bon ? Alors ça sert à rien et j’arrête de l’utiliser ?

  • #86 Marion le 17 septembre 2011 à 10 h 34 min

    Salut Hélène, j’ai les cheveux crépus (du coup très sec) et ma routine de cheveu est tout aussi compliquée que la tienne. Pour mes masques je met une charlotte qui permet de garder la chaleur que je dégage par mon crane. Le produit pénètre mieux dans le cheveux comme ça!!!
    Je te donnes le lien du site ou j’ai acheté mon bonnet chauffant si ça t’intéresses mais tu peux en trouver partout.
    http://www.diouda.fr/bonnet-auto-chauffant_les-trouvailles-diouda_fSH8610_1524.html

  • #87 Nyota le 20 novembre 2011 à 18 h 46 min

    Hier soir, je m’étais prévu un bain d’huile de ricin pour mes petits cheveux (qui sont assez longs en fait). Dans la bouteille, c’est vrai que ça a l’air d’une huile un peu épaisse, mais alors à l’application, j’ai eu l’impression de me mettre du miel dans les cheveux tellement ça colle !!! Je me suis tapée une barre de rire toute seule dans la salle de bains et j’ai pas eu le courage de faire un vrai bain d’huile, je m’en suis tenue aux pointes !
    Par contre c’est très facile à laver et ça m’a fait des pointes toutes douces ! Je recommencerai, foi de morue !

  • #88 Caly le 8 mai 2012 à 10 h 05 min

    Excuse mou je deterre un « post » mais il fallait que je commente tu m’as fait trop rire avec le : c est exotique !
    Moi j ai 86 cm de cheveux ( aux fesses presque) et je fais presque tout maison avec aromazone je fabrique seule shampooing, soin et j y passe un temps infini mais j adore sa, c est relaxant! Des bisous

  • #89 LaMaline le 10 juillet 2012 à 22 h 42 min

    Est-ce que tu connais la potion 9 de Sebastian? Est ce que tu l’as deja essayé a la place du gel? Perso, j’adore l’odeur, ca me rappelle les vacances quand j’etais ado,qqn que je connaissais en portait et surtout ca restructure le cheveu…parfois, c’est pas facile a trouver mais a Paris, ça devrait aller…

  • #90 Hélène le 11 juillet 2012 à 7 h 52 min

    LaMaline: nope, connais pas.

  • #91 Sand le 22 octobre 2012 à 22 h 54 min

    Bonsoir,

    Toujours en mode spéléologie de MBDF… j’avais commencé un commentaire qui a disparu sous mes doigts ébahis ( enfin… maladroits plutôt!)

    Donc , concernant les cheveux vu que suis un peu obsessionnelle ( en même temps pas que pour les cheveux)
    Partant de postulats:

    cheveux très longs( la taille! sachant que je rêve depuis genre des années lumières une coupe comme la tienne Hélène… Sauf que visage carré, joues à bisous ( ouais çà fait moins patate que joues rondes… ) ben j’ai peur de ressembler à une boule de billard qui aurait du poil au patte)

    Cheveux hyper épais, tendance crépus ( ce qui fait ricaner tout le monde … mais oui on peut ne pas être black et avoir le cheveux crépus… enfin un peu) et souple ( peuvent pas avoir tous les défauts zossi)

    Et utilisation sèche cheveux + lisseur ( oui c’est mal mais je m’en fous… )

    Et last but not least…. Suis une vraie fainéante ( tendance névrosée)
    Donc je recherche le minimum d’effort pour un max de réconfort capillaire.

    Shampooing: Dop karité ( le shampooing, c’est comme les crèmes de jour, je n’y crois pas)
    Masque: 1 fois par semaine Masque L’Oréal Pro extra repair ( 30€ les 500 ml dans les boutiques fournisseurs coiffeurs)
    je lave mes cheveux, je me lave moi, je sèche à la serviette puis je pose quelques noisettes ( et pas la main entière comme je faisais au début) et…. ben j’oublie; Genre au bout de 2 heures oups va falloir que je rince!
    Et pis c’est tout… Je le poil soyeux, brillant et doux :D
    et quand je lisse : un coup de bombe huile pour cheveux black histoire de gainer.

    Woilou… peut-être çà servira à l’une de vous ( enfin si vous tenez jusqu’au bout vu que c’est longgggg )

  • #92 Inès le 10 novembre 2012 à 15 h 53 min

    Tu te laves les cheveux tous les jours Hélène ??

  • #93 Clara Poppins le 23 janvier 2014 à 15 h 51 min

    Bonjour Hélène,
    Je suis bien consciente que cette vidéo n’est peut être plus d’actualité…
    Je rattrape petit à petit mon « retard » et donc je découvre aujourd’hui ta technique du « no poo ».
    J’ai lu en début ce semaine un article à ce sujet, comme quoi c’est la meilleure manière de prendre soin de ses cheveux…
    Je me demandais si tu continuais cette technique.
    Au cas où tu ne l’appliques plus, pourrais tu nous dire pourquoi?
    J’espère que mes questions ne t’embêtent pas trop…
    Bonne journée!

  • #94 Hélène le 23 janvier 2014 à 19 h 47 min

    Clara Poppins: ah ben non, aujourd’hui je n’ai plus les cheveux décolorés donc ils n’ont plus besoin de soins puisqu’ils ne sont plus abîmés ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.