Nosferatu, mon frère !

9 juillet 2007

Les filles y a un sujet majeur dont il faut ABSOLUMENT que je m‘entretienne avec vous, faute de quoi ça sera la fin du monde (au minimum) :
Je suis totalement effarée par les gens qui se mettent au soleil à la terrasse des cafés. Ou qui se font bronzer en pleine ville. Ce genre de trucs déments avec le soleil. Ca me fait froid dans le dos (je me comprends, dans le cas présent il serait plus juste de dire que ça me ferait transpirer d’horreur).
Parce que je ne SUPPORTE pas de me mettre au soleil si je ne suis pas en maillot de bain, avec plein de crème solaire à portée de main, et de l’eau fraîche à proximité dans laquelle me plonger toutes les quinze minutes sinon je brûle. Ce sont les conditions incontournables pour que j’arrive à me faire bronzer (conséquence : je suis blanche la plupart du temps).
Jamais je ne fais des choses aussi ahurissantes que déjeuner au soleil ! Dans la rue je traverse systématiquement pour être côté ombre, un parasol ne suffit pas à me mettre au frais (un parasol ? ce bout de tissu ridicule ? non mais laissez-moi rire ! il me faut de la vraie ombre !) et si j’ai un demi-orteil qui dépasse j’ai l’impression que je vais imploser.
En fait c’est pas compliqué, comme les vampires, si on me met au soleil je fais shhhhhhhh avec un rictus horrifié, et je me carapate à l’ombre de peur d’y laisser ma peau et ma santé.
Déjà j’ai horreur d’avoir chaud, et chaque année qui passe voit s’abaisser mon seuil de tolérance (cette année au-delà de 18° je souffre, moi je dis avec le réchauffement de la planète je suis pas sortie du bois) ; ensuite j’ai
l’impression de me rider à vue d’œil dès qu’un rayon me touche, si je suis pas couverte d’indice 92. Roh chacun sa folie hein, au moins la mienne ne fait de mal à personne ;-)
Du coup quand je vois les hordes de gens qui crament volontairement à l’heure du déj, j’hallucine ma race à fond les ballons. J’ai presque envie de leur demander comment ils supportent un truc pareil.
Avouez qu’il y a de quoi réveiller le Secrétaire Génaral de l’ONU, voire même alerter le pape.

174 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

174 commentaires

  • #1 melle philo le 9 juillet 2007 à 8 h 49 min

    Bonjour, je lis ton blog depuis un bon moment déjà mais c’est tout de même mon premier commentaire.
    Pour le soleil, je peux pas t’aider figure toi que chez moi ça fait minimum 1 mois et demi qu’il pleut alors….

    PS : 1ère pour un premier comm’?

  • #2 Hélène le 9 juillet 2007 à 8 h 50 min

    Ehh oui melle philo, 1ère pour ton 1er comm ! Bravo, et bienvenue à toi ! ;-)

  • #3 Ashley le 9 juillet 2007 à 8 h 53 min

    Je suis une adepte du déjeuner au soleil, pour la bonne et simple raison que je ne pars pas en vacances, et donc ça me permet de me sentir "off", presque en vacances pendant une bonne heure, il en va de ma santé mentale.
    Mais par contre je ne pige pas comment font les gens qui se mettent en plein soleil pendant 4 ou 5 d’affilée dans les parcs ou sur les quais de Seine, parce que sans eau pour me rafraîchir le temps d’un bain, je meurs. Quand je les vois, même si je suis à l’ombre, ça me donne chaud. Et les pires ce sont ceux du parc près de chez moi qui se sentent obligés de ranger leur maillot dans leur SIF histoire de bronzer de partout…

  • #4 lizou le 9 juillet 2007 à 8 h 56 min

    Moi c’est le contraire j’ai du etre un lézard dans une vie passée j’adore me mettre en plein cagnard et je HAIS l’hiver, la neige, les sports d’hiver et tout. Et j’adore me mettre le nez au soleil en terrasse. Un peu d’eau aux creux des bras si on dépasse les 35 degrés et c’est tout!

  • #5 Hélène le 9 juillet 2007 à 8 h 58 min

    Je te rassure lizou, je déteste aussi la neige et les sports d’hiver ;-) Je dois être faite pour vivre en Bretagne, en fait…

  • #6 frederique-etc le 9 juillet 2007 à 9 h 00 min

    Tout le contraire pour moi, je traverse la rue pour être côté soleil, si on mange dehors, c’est moi qui prend la place au soleil (celle dont personne ne veut !) …
    En revanche, en vieillissant, j’ai de plus en plus de mal à rester étalée en plein soleil à la plage (je déteste mettre de la crème solaire, d’ailleurs si mon mari n’avait pas tartiné les gamins de protection, ils seraient cuits à l’heure qu’il est !)
    Mon rêve : habiter un endroit où il fait toujours chaud !

  • #7 Christine le 9 juillet 2007 à 9 h 01 min

    Je suis exactement comme toi, Hélène … Bronzer en ville, à une terrasse, avec de ce fait plein de marques de manches ou de bretelles, pas de crême solaire, et vautrée sur une chaise de bistrot, non, non et non :o))
    il me faut aussi à moi mes aises au soleil : plage, jardin ou terrasse (de masion, hein, pas de bar !), etc…
    Et j’ai également de plus en plus de mal avec la chaleur et le soleil trop intenses, mais là, en ce moment, en Bretagne, je ne risque rien … !!!

  • #8 lizou le 9 juillet 2007 à 9 h 02 min

    J ai eu des problemes de…digestion en Bretagne depuis j’ai peur de tout ce qui est Breton. Je suis faite pour vivre à Rome, enfin j’aimerai bien.
    Qu’est ce qui pousse les gens a payer pour aller se rouler dans la neige, et manger de la fondue (hieurk)?

  • #9 Esme le 9 juillet 2007 à 9 h 04 min

    J’adore me mettre en terrasse en plein soleil et profiter comme ca l’air de rien! moi suis faite pour le soleil pas la pluie!!!

  • #10 Hélène le 9 juillet 2007 à 9 h 05 min

    Ben Esme ?? Tu postes du bureau ??

  • #11 missdarjeeling le 9 juillet 2007 à 9 h 07 min

    Etant blanche comme un vampire asthmatique, le soleil est mon meilleur ennemi.

    Qaund je "m’expose", c’est 10 mn, avec chrono à la main, paréo sous le coude et capeline "Autant en emporte le vent" vissée sur le crâne.
    Ainsi qu’un bouquin, un magazine, un seau, une pelle et un rateau (je déteste rester sans rien faire).
    Le tout sous un parasol…

    Alors à la terrasse d’un café !!!! HERESIE.
    En plus, quand j’ai chaud, j’ai le visage et les oreilles qui deviennet CRAMOISIS, ce qui n’est pas du meilleur effet.

    En terrasse, je suis à l’ombre et je sirote un truc frais en regardant les gens passer.

  • #12 Nadynette le 9 juillet 2007 à 9 h 08 min

    J’ai toujours dû faire attention au soleil parce que j’ai une peau blanche très fine et qu’au moindre rayon je crame. Et puis mon mari a eu un cancer de la peau il y a un peu plus de deux ans, alors il faut toujours faire attention au soleil – crème pour intolérant au soleil, lunettes, chapeau, s’exposer un minimum. Pourtant, il n’est pas du genre à faire le steak 1/2 de chaque côté en plein soleil, au contraire, mais le cancer est tout de même passé par lui. Je vous assure les filles, ces histoires de cancer, c’est pas du pipeau et ça peut nous arriver à toutes/tous.

  • #13 Hélène le 9 juillet 2007 à 9 h 11 min

    Yep Nadynette, et pas qu’à partir de 50 ans, comme on le croit habituellement : cette saleté peut frapper beaucoup plus tôt…

  • #14 Christine le 9 juillet 2007 à 9 h 13 min

    @ lizou : tu as peur de tout ce qui est Breton ??? Même les gens ???
    Evite le quartier de Montparnasse si tu habites Paris :o))

  • #15 lizou le 9 juillet 2007 à 9 h 15 min

    Non les gens ça va, en général ça se mange pas les gens ;-)

  • #16 annelise le 9 juillet 2007 à 9 h 25 min

    Des fois je me demande laquelle d’entre nous est la plus folle….(mais je penche quand même pour Lilo…;-))

  • #17 lizou le 9 juillet 2007 à 9 h 29 min

    Qui est le fou? le fou ou celui qui le suit?
    Obiwan kénoby

  • #18 Christine le 9 juillet 2007 à 9 h 34 min

    Ah, bon, c’est juste ce qui se mange ? Je suis rassurée !
    Tu as été victime d’une huître pas fraîche ou d’un Kouig Amman trop riche ?

  • #19 Hélène le 9 juillet 2007 à 9 h 35 min

    lizou tu es en grande forme ce matin ;-)

    annelise je vote aussi pour Lilo, côté cinglitude démentielle et rigolote ;-)

    Christine il fait moche comme tout là-bas à l’Ouest ? Ici 15 degrés et il va pleuvoir, ma peau ne risque rien et j’ai mis me bottes avc délectation ;-))

  • #20 lizou le 9 juillet 2007 à 9 h 38 min

    Nan je mange rien qui vit dans la mer (hum hum interressant mademoiselle ça fera 60 euros) et je sais meme pas quel gout ça a le kouig… Et ils ont quand meme réussit à me rendre malade, sont forts les bretons.

  • #21 Val le 9 juillet 2007 à 9 h 38 min

    Moi, c’est itou : même habitant dans le Sud, je ne supporte PAS la chaleur. J’ai tout de suite l’impression d’étouffer, mes veines gonflent, j’ai presque la tête qui tourne …

    Personne dans mon entourage ne me comprend, limite on me dite d’émigrer en Scandinavie…pffff, quelle intolérance !
    Moi et ma crème Anthélios on forme pourtant un trrrrrès beau couple.

  • #22 lizou le 9 juillet 2007 à 9 h 41 min

    En tout cas ^pour l’instant les vampirellas ici présentes sont pas à plaindre, je sais pas pour vous mais chez moi fais moche.

  • #23 Mayu le 9 juillet 2007 à 9 h 43 min

    Toujours un plaisir de te lire- de vous lire- mais diantre, j’ai une question: qu’est ce qui t’a donné l’idée d’un billet pareil avec le temps qu’on a en ce moment?? ya un microclimat sur ton quartier?

    Bonne journée

    Mayu

  • #24 Mayu le 9 juillet 2007 à 9 h 44 min

    (ah, et j’oubliais, ici aussi, Vampirella au rapport)

  • #25 Sonia, MISS BLOG 2007 le 9 juillet 2007 à 9 h 44 min

    Dans mes bras ma soeur !

    J’ai l’impression de passer pour une débile quand je dis que je préfère rester blanche comme un cachet. Et là on me répond : rhoooo, mais Sonia arrête donc avec ton teint de marquise !
    Comme toi, je fuis le soleil, je marche à l’ombre et les terrasses de café surchauffées, ça n’est vraiment pas pour moi…
    Je dis vive les climatiseurs (même si ça n’est aps bon pour la planète).
    Et je crois que je me verrais très vivre au Pôle Nord….

    N’empêche qui c’est qui fait 10 ans de moins que son âge hein ??? C’est bibi !

  • #26 Hélène le 9 juillet 2007 à 9 h 48 min

    Ehhh voilà Sonia, tu as tout compris ! Ca joue vachement : pas de soleil, pas de rides !
    Et bien sûr vive la clim !

    Mayu je ne sais pas pourquoi j’ai écrit ça alors qu’on est en novembre, en effet c’est un peu déplacé ;-))

    Val je compatis, je serais horriblement malheureuse dans le sud !

  • #27 kila le 9 juillet 2007 à 9 h 49 min

    J’adore le soleil… à l’ombre! Même sur la plage, même avec la crème solaire et l’eau à proximité. Je ne m’expose jamais. Je ne vais jamais à la plage ou au bord de la piscine. Je deteste faire la crêpe que ce soit en terrasse ou sur la plage.
    Donc je ne bronze jamais, et je m’en contre-fiche.

    Je ne supporte pas bien la chaleur en fait. Alors l’hiver si je vais chez des gens qui chauffent à plus de 20 je suis malheureuse comme tout, ça me mets des maux de tête incroyable la chaleur.
    Le soleil fait gonfler les jambes, couler le dessous de bras comme une douche, accèlére le coeur (le mien en tous cas, enfin j’ai l’impression) …pouha!

    Maaaais, j’aime pas le froid non plus… A moi aussi le climat Breton va comme un gant. Hèlène, c’est quand qu’on part en Bretagne alors?! ;-)

  • #28 Hélène le 9 juillet 2007 à 9 h 52 min

    Il va faloir songer à délocaliser Facholand plus à l’Ouest, en effet ! ;-)

  • #29 Lilo le 9 juillet 2007 à 9 h 54 min

    DIFFAMATION ! ! ! !

    Et puis bon, le vieux proverbe chinois (ou pas je sais plus) ne dit-il pas, "qui est le plus fou? Le fou ou celui qui le suit?" hein?
    (ça aide pas mon cas là? Non?)

    PS: Pouir en revenir au propos, qui était je vous le rappelle le soleil et non pas ma folie. Moi non plus je ne supporte pas le soleil.
    Le soleil, ça fait bronzer (ce qui est moche), ça donne le cancer (ce qui n’est pas l’idéal question santé) et en plus ça fait des tâches (ce qui est moche aussi).
    Et puis ça donne mal à la tête.
    Alors franchement…

  • #30 Chroniques du Plaisir le 9 juillet 2007 à 9 h 55 min

    Vu la saison pourrie que l’on traverse avec un été qui ressemble à une Toussaint, tu dois être au comble de la joie, Hélène ? ;-)

  • #31 Lilo le 9 juillet 2007 à 9 h 56 min

    Au fait: moi aussi je vous aime les filles (je préfère partir du principe que cette campagne de diffamation est en fait une preuve de votre amour pour moi) (oui oui on peut rêver).
    Non mais. ;-))

  • #32 lizou le 9 juillet 2007 à 9 h 57 min

    Lilo et moi on a les memes citations mais pas les memes sources! Jsuis trop fier.
    Et non le bronzage ne rend pas moche, je suis moche couleur lavabo et le soleil arrange, un peu, les choses.

  • #33 Christine le 9 juillet 2007 à 9 h 58 min

    Alors, ici, dans mon coin de Bretagne,il y avait 14° à 8h, du ciel gris, du vent, PAS DE PLUIE (encore), et cette jolie luminosité qui fait la gloire des ciels bretons …
    En ce qui concerne le soleil, j’ai un cruel dilemne : je déteste paresser au soleil, j’aime pas la chaleur, je ne veux pas de rides et… j’adore être bronzée !!
    Pas aux UV de cabine, pas à l’autobronzant (fait des progrès, mais pas encore ça…) : alors, je fais quoi ???
    Ben, je m’expose un peu quand même, dans mon jardin, aux heures autorisées et quand la température n’excède pas 25°…moyennant quoi, j’arrive à avoir un joli hâle qui me suffit (pas cramée version cagole, hein, juste dorée bonne mine) et il faut savoir que le soleil filtre à travers les nuages quand il y a juste un voile, et peut vous procurer un coup de soleil par temps gris…
    Pardon pour la longueur du comm :o))

  • #34 lizou le 9 juillet 2007 à 9 h 59 min

    Christine ça doit etre dure d’etre une niçoise prisonniere d’un corps de bretonne!

  • #35 Lilo le 9 juillet 2007 à 10 h 00 min

    Ouééé ! !
    Tope là Lizou!!

  • #36 Hélène le 9 juillet 2007 à 10 h 05 min

    Bien vu Lilo, cette calmpagne de diffamation est en fait une maladroite tenttive de délcaration d’amour ;-)

    Christine je suis comme toi, j’aime être dorée, mais pas bronzer, j’aurais tellement voulu naître dans la peau de Beyoncé ! ;-)

    Chroniques en effet je suis assez ravie du temps qu’il fait en ce moment, j’avais tellement peur de la canicule !

  • #37 lizou le 9 juillet 2007 à 10 h 05 min

    c’est trop la classe, surtout un lundi matin! Et Lilo ça c’est un nom à kiffer le soleil et elvis.

  • #38 Christine le 9 juillet 2007 à 10 h 14 min

    @ Lizou : je ne suis PAS Bretonne ! L’Homme, oui ! et quand tu épouses un Breton, faut le savoir, tu épouses aussi la Bretagne !
    Bon, il se trouve que j’aime les produits de la mer et le temps frais, heureusement :o) Sinon, je suis née à Grenoble de parents provençaux …

  • #39 zoe rose le 9 juillet 2007 à 10 h 17 min

    J’adore être bronzée, mais je DETESTE le soleil et surtout la chaleur. Donc une dizaine de séances d’UV au printemps et dès les beaux jours je m’expose au soleil le samedi et/ou le dimanche environ 2 heures. Conclusion : j’ai le teint rayonnant de la fille en vacances dans le sud, alors que je suis submergée de problèmes et que je ne dors pas la nuit à cause de mon petit dernier (Matthieu 1 an) …

  • #40 lizou le 9 juillet 2007 à 10 h 19 min

    Ben ouais, c’est comme pour les belges, tu deviens bretonne par alliance. Et pis c’est tout. Moi j’aime pas le froid, le vent et les poissons. Ouf j’habite à lyon, mais à la base je suis pec de chez pec, tellement j’ai honte de le dire.

  • #41 Petronille le 9 juillet 2007 à 10 h 19 min

    Hello,

    J’aime bien le soleil, mais chez moi dans mon jardin, oui, d’accord, ça fait la fille qui la ramène avec son jardin !
    N’empèche, ça me fait mourir de rire, ces citadins qui dès qu’il y a un rayon de soleil, se vautrent sur une terrasse pour déjeuner ! Ils sont obligés d’hurler pour discuter afin de tenter en vain de couvrir le bruit de la circulation ! Le summun, je trouve ce sont les terrasses sur les Champs Elysées !!
    En plus, j’adore les voir cramoisi à s’éventer avec la carte, alors qu’à l’interieur, ils seraient au frais et au calme !

    Les gens sont malades avec le soleil, j’ai vu lors d’un sejour en Crête une famille faire dormir son bébé (moins de 2 ans) sur un transat au bord de la piscine, à l’ombre d’un parasol à trou !! Inconscience pure !

  • #42 lizou le 9 juillet 2007 à 10 h 21 min

    Pauvre Zoe rose! moi qui croyait qu’à un an les mouflets vivaient dans leur propre appartement je compatis de tout coeur, j’ai failli zigouiller mes chatons qui faisaient la foire la nuit.

  • #43 marie-antoinette le 9 juillet 2007 à 10 h 22 min

    ah enfin un peu de raison!
    Je te lis souvent mais c’est mon premier commentaire! J’étais obligée de réagir: je suis pareille de chez pareil! J’aime pas la chaleur mais j’aime pas le froid non plus… Je pense émigrer en nouvelle calédonie car il y fait 20/22° toute l’année… héhé plus glamour que la Bretagne (ou pas…).

    Sinon je recherche un vrai vampire pour aller bouffer le bachibouzouk qui m’a piqué mes 4 enjoliveurs de voiture (pardon d’etre hors sujet mais mon psychologue m’a conseillé d’en parler…).

    Génial ton blog hélène vraiment vraiment! Je pouffe de rire devant mon ordinateur à chaque billet (ouioui comme Philippe Bouvard en secouant les épaules)!
    Et désolée pour la longueur du com…

  • #44 Christine le 9 juillet 2007 à 10 h 24 min

    Donc, Lizou, Lyonnaise et Grenobloise, on est payses !!

  • #45 Lyne Achevez le 9 juillet 2007 à 10 h 24 min

    Salut Hélène!

    J’espère que tu vas bien depuis la dernière fois. Ton article m’a fait bien rire surtout que je suis totalement le contraire de toi! Habitant à Londres, je suis toujours à l’affût du moindre rayon de soleil, pas forcément pour bronzer, mais parce que la lumière du soleil c’est tellement bon pour le moral (et on en a tous besoin!) Alors toutes les occasions sont bonnes: la pause du midi, les rares jours où je peux travailler de chez moi et bien sûr le week end. Si tu ne supportes pas le soleil pour bronzer pourquoi ne te fais tu pas une cure de soleil "sage" genre après 4h quand le soleil ne brule pas, avec des vêttements fins pour sentir la chaleur du soleil mais filter tout de même les UV? Ça ne peux que te faire du bien! Dis moi ce que tu en penses
    À bientôt!
    Lyne

  • #46 lizou le 9 juillet 2007 à 10 h 25 min

    ouais et mes grands parents sont à fontaine, donc carrément!

  • #47 siamoise cramoisie le 9 juillet 2007 à 10 h 27 min

    J’adore les discussions parallèles… ;-))

  • #48 lizou le 9 juillet 2007 à 10 h 28 min

    Oh siamoise soit pas jalouse t’es une de mes préférées!

  • #49 Londoncam le 9 juillet 2007 à 10 h 32 min

    Bon alors, pour ce qui est de profiter du soleil un peu partout, deja a Londres, c’est plus simple, y’a tres peu de terrasses de cafe. Donc le dej en terrasse, hop, j’oublie. Par contre il y a des pubs avec jardinet derriere (beer garden, au moins l’appellation est claire), avec tables et fauteuils en teck. Et quand il fait soleil, ma foi, j’aime bien en profiter de temps en temps. Mais pas trop longtemps, sinon j’ai chaud.
    Par contre, j’aime beaucoup, quand il fait beau, aller m’allonger sur mon pareo dans l’herbe a Hyde Park. Deja le parc est immense est n’est pas "ordonne" comme nos parcs francais, donc tu te sens presque a la campagne. Ensuite il y a plein d’arbres, donc si tu es malin, tu trouves un endroit mi-ombre mi-soleil, pour ne pas cramer. Et tu as avec toi un brumisateur, des fruits et de l’eau. Enfin, en cas de grande chaleur, il y a la fontaine de Diana. Construite sur une pente douce, c’est une fontaine circulaire avec de l’herbe au milieu et tu peux t’y tremper les petons et les mollets, l’eau est tres propre.
    Ca c’est ce que j’appelle du bon sens !

  • #50 Londoncam le 9 juillet 2007 à 10 h 33 min

    Lyne ! Dans mes bras :-)!

  • #51 Londoncam le 9 juillet 2007 à 10 h 34 min

    Et, lizou, les filles, moi je suis pas mieux, j’ai grandi a l’etranger, meme pas en France… Alors pour etre une payse, hein…

  • #52 Hélène le 9 juillet 2007 à 10 h 35 min

    Hi hi, ça part dans tous les sens, j’adore ! ;-))

    Lyne c’est une bonne idée, le soleil de fin d’aprèm, d’ailleurs c’est ce que fais Lilo pour préserver son teint d’albâter, je vais y penser ;-)

    marie-antoinette sois al bienvenue, et merci pour tes si gentils compliments ! ;-)

    lizou tu me fais mourir de rire à chaque commentaire, tes réserves d’originalité délirante sont inépuisables ! ;-))

    Petronille j’ai vu ça récemment aussi, une jeune femme qui avait son bébé avec elle en terrasse, en plein soleil à midi. J’ai failli l’engueuler.

  • #53 JNi le 9 juillet 2007 à 10 h 36 min

    Ah, tout ceci me fait penser à mes tantes qui, en bonne asiatiques, fuitent comme la peste tout rayon de soleil. Cela donne le cocktail suivant: indice de protection élevé + recherche de l’ombre en permanence avec bob et eventuellement ombrelle s’il n’y a pas moyen de faire autrement. Mais bon, quand je vois le résultat sur leur peau, je me dis qu’elles ont vachement raison.

  • #54 bonheursuisse le 9 juillet 2007 à 10 h 41 min

    hello!!
    très interessant com post.. moi le soleil jadore!! ;-)
    c’est top!
    les terrasses au soleil, encore mieux!! ben oui. j’ai pas la peaux difficiles.. jamais de coup de soleil jamais de creme sur les terrasses.. argh… c sur que j’ai de la chance…
    par contre, le truc que je supporte pas, c le soleil qui tape sur la tete! ;-)
    alé, chacun c points hein! lol
    alors protege toi bien – remarque avec ce temps pourri tu dois etre comblé………. et à tt bientot! ;-)

  • #55 Violaine le 9 juillet 2007 à 10 h 43 min

    Raaah, je déteste aussi le soleil, puis je suis très pâle et même après un été à me faire griller comme un steak (testé !), je reste plus blanche que la moyenne, et tout le monde me demande si j’ai passé l’été dans la cave.
    Du coup j’ai fini par piger que bronzer pour frimer auprès des copines, je pourrais m’en passer, et dans quarante ans, je frimetrais auprès d’elle parce que j’aurais encore une peau de bébé et qu’elles seront toutes frippées comme des vieilles mémés ;-)
    Allez, puis c’est joli, les peaux blanches, ça a son charme aussi, ça fait très "jeune fille en fleurs", je trouve.

  • #56 Lilo le 9 juillet 2007 à 10 h 46 min

    Oh oui Lizou! Elvis Rule!!! ;-))
    Pas pour rien que j’ai choisi mon pseudo!! :-))

    Et effectivement, le soleil de fin d’aprem est parfait:
    D’abord, il fait pas mal aux yeux.
    Ensuite, c’est tout l’avantage du soleil, sentir le petit chaud sur sa peau (mais en légé bicoz c’est la fin), mais sans cramer (ni bronzer).
    C’est tout parfait, et la couleur de la lumière est tip top.
    Un petit café/thé/perrier en terrasse à 18h30, c’est la parfaite façon de finir la journée (enfin, pour moi en ce moment ce serait plutôt de faire une pause avant de finir la journée mais bon, je désespère pas).

  • #57 missdarjeeling le 9 juillet 2007 à 10 h 49 min

    Dites, les cachets d’aspirine (j’en suis un, ne vous fâchez pas !) vous sauriez où je peux trouver une jolie OMBRELLE ????

    Quitte à être décalée, autant jouer le jeu jusqu’au bout : à moi le teint Cacharel (que j’ai depuis mon enfance, à la grande surprise de ma famille italienne) et la classe "Autant en emporte le sirocco"…

  • #58 Hélène le 9 juillet 2007 à 10 h 53 min

    Oui oui oui, je sais ça depuis peu missdarjeeling, ma belle-mère est folle d’ombrelles, elle vient de s’en acheter une ravissante, je vais y demander !

  • #59 Ashley le 9 juillet 2007 à 10 h 53 min

    Missdarjeeling, à Paris sur le boulevard st michel , un tout petit peu plus bas que le luxembourg, à peu près au niveau du croisment de la rue monsieur le prince et du boulevard, il y a un petit magasin d’un autre temps qui vend parapluies et ombrelles uniquement.
    Ailleurs qu’à Paris, je ne sais pas, peut-être dans un magasin de mariage…

  • #60 Boulette le 9 juillet 2007 à 10 h 56 min

    Héhé Hélène je t’imagine déjà en train de manucurer tes mooognifiques griffes de Nosferatu !

    Perso je suis un peu comme toi, je n’aime pas du tout déjeuner en plein soleil les jours de canicule (après j’ai l’impression d’etre plus cuite que ce que je mange…irk!). Par contre j’aime bien lézarder au soleil occasionellement et avec un tube de crème, c’est bon pour le moral. D’ailleurs je l’ai fait hier…manque de bol je me suis endormie et… reveillée avec un coup de soleil/marque de maillot sur le boumboum tellement réussi que mon homme s’est roulé par terre en riant pendant un bon quart d’heure hier soir… Et surout…la je suis au travail, impossible d’encrèmer bien comme il faut l’objet du délit…ca bruuuuuuuuuule !

    => je me convertis de suite à la Vampirella Attitude

  • #61 Hélène le 9 juillet 2007 à 10 h 57 min

    C’est celui-là !! Merci Ashley, trop forte ! ;-)

  • #62 Ashley le 9 juillet 2007 à 11 h 00 min

    C’était pas très dur, je passe devant quasi tous les jours, c’est juste à côté de mon labo. Et à chaque fois, je regarde la vitrine et je uhuhuhuhte intérieurement, tout en me demandant comment c’est possible que ce magasin ne mette pas la clef sous la porte.
    Ben maintenant je sais ;-)

  • #63 Catherine_6248 le 9 juillet 2007 à 11 h 02 min

    tu as bien raison!!

    On oublit qu’on a tous un capital solaire. Que le bronzage ne reste pas. Sauf que les méfaits restent!
    Combien de nouveaux cas de cancer de la peau chaque année il y a ??
    Le soleil ne vaut donc pas la peine de risquer sa vie.

  • #64 La Cuiller en Bois le 9 juillet 2007 à 11 h 10 min

    Il y a une marge entre prendre le soleil sur une terrasse en ville et se faire crâmer sur une plage.

    La force du soleil et la durée d’exposition sont souvent très différentes.

    Lorsque tu passes ta journée dans un bureau, un magasin, une usine, enfin enfermé souvent sans même voir la couleur du ciel, sous des néons, je te prie de croire que prendre le soleil sur une terrasse entre midi et deux et bien c’est salutaire pour le corps et pour le moral !

    Et qui te dit que ce ne sont pas les seuls moments ou ces personnes pourront profiter du soleil ?

    Sais-tu que le corps a besoin de sa dose de soleil ?

    Je me souviens d’un été "de merde" ou le soleil fut quasiment inexistant.
    Dans les mois qui ont suivi, une "déprime/mal-être" générale était perceptible chez les gens (je peux te dire que le public que je reçois est varié, d’origine culturelle et de conditions sociales diverses et ce constat était flagrant et général).

    Pour ma part, j’adore être à une terrasse de bar, dans un jardin etc… et de moins en moins le cul sur le sable ou la réverbération du soleil est plus importante.
    En plus je ne pense pas qu’on y reste des journées entières à la terrasse du café du coin, alors qu’à la plage …

    ;-)

  • #65 Valerie le 9 juillet 2007 à 11 h 18 min

    Une petite contradiction:
    "Roh chacun sa folie hein, au moins la mienne ne fait de mal à personne ;-)"
    Si, ça fait mal les filtre solaires haute protection utilisés en grosse quantité depuis quelques années se retrouvent dans la graisse des poissons que tu, que nous mangeons…car ce sont des filtres chimiques non-biodégradables. Ils s’infiltrent tout le long de la chaine alimentaire et s’accumulent partout jusque dans le lait maternel car ni la nature ni l’homme se savent les détruire.
    Conclusion, éviter le soleil aux heures dangereuses (12-16h) sans forcer sur la crème inutilement et quand on est à la plage, utiliser un filtre solaire BIO qui lui est biodégradable.
    Pour information , la différence de protection entre un indice 50 et un indice 100 est de 0,1%

  • #66 Flo74 le 9 juillet 2007 à 11 h 22 min

    Et tu vas passer tes vacances en Grèce au mois de juin???!!!! ;-)))

  • #67 Elté le 9 juillet 2007 à 11 h 25 min

    Hélène, je fais gaffe au soleil, surtout depuis ton post sur les tâches-qui-s-‘en-vont-jamais-on-peut-toujours-pleurer.

    Mais c’est siiiiiiii agréable de se promener sous un soleil de plomb! Les cheveux qui chauffent, les vêtements qui collent à la peau, la sueur qui se forme un peu partout. Enfin je sais que plein de gens détestent ça, mais moi j’adore, j’ai l’impression d’être Indiana Jones partant en quête de trucs pas possibles dans les coins brûlants de la planète. Ouais, l’espace de quelques heures, je me sens l’étoffe d’une aventurière même si je suis simplement en train de glander dans les quartiers à touristes :-) :-)

  • #68 Lyne Achevez le 9 juillet 2007 à 11 h 26 min

    La Cuillère en bois, je suis toute à fait d’accord avec toi, moi je suis vraiment accro au soleil, dès qu’il y a un rayon de soleil dehors je me sauve (d’ailleur ce midi je sais que je vais pas manger à mon bureau). Hey Londoncam je vais aller faire un petit tour sur ton blog. Purée aujourd’hui c’est mon premier jour de retour au taff, motivation 5%, trop dur de se remettre dans le bain!!!! Tiens au fait préférez vous travailler quand il fait beau dehors ou quand il pleut? Je trouve que ya trop de gens qui se plaigne du sale temps dehors en semain, tant mieux, car moi quand il fait soleil je me dit que je serai mieux dehors alors que s’il pleut ben au moins pas de regret et je me plonge sur mon ordi!

  • #69 alicia le 9 juillet 2007 à 11 h 33 min

    Je suppose que notre qualité de peau influe sur notre tolérance au soleil. Et comme je l’ai déjà dit dans un comm précédent, j’ai une belle peau mate (là, j’ai la tête légèrement penchée en arrière et je me caresse nonchalemment le visage avec le dos de la main, essayez, vous comprendrez) (ah oui et j’ai l’air inspiré avec un très vague sourire, ça fait des rides sinon) et donc, j’adore le soleil!!! Tout ça pour en arriver là!!!
    Je ne supporte pas de manger au soleil, ni de rester allongée des heures à bronzer, mais 10mn de temps en temps c’est trop bon!! Et ça me met de bonne humeur!! Alors en ce moment je suis très grinche, et je déteste ce mois de juillet qui ne ressemble à rien!!!

  • #70 Marie Laure le 9 juillet 2007 à 11 h 35 min

    Bouh! vendredi j’ai fait les soldes dans les rues écrasées de soleil : résultat j’ai la marque du débardeur maintenant…

    J’aime beaucoup le soleil (mais la chaleur ne doit pas excéder 28 ° …difficile à Montpellier hein?!) mais j’aime surtout le point d’eau fraiche à côté :)

  • #71 lili le 9 juillet 2007 à 11 h 40 min

    Soleil, où ça?
    Je suis à Paris et euh… zéro rayon de rien. 18°C, pas de quoi faire des folies les bras nus!

    Sinon, je suis pour les ombrelles, les chapeaux, les auvents, les crèmes et les parasols;
    Sans parler des éventails, j’en ai une collec. Là, je cherche l’équivalent portatif de l’éventail, mais qui ferait chauffail, je vais lancer le concept.

  • #72 Christine Ministre des Bons Plans Girlie le 9 juillet 2007 à 11 h 40 min

    Hé, les filles, rien à voir avec le bronzage en terrasse, quoique que … mais avec le BIBA d’Août qui est sorti ce matin (oui, le n° d’Août sort le 9 juillet, tout fout le camp), il y a un top Paul et Joe Sister sympa, fines bretelles, blousant, en taupe (oui, Hélène !) et en caramel pour la modique somme de 2.80 €, soit, je crois, le prix du magazine !!!!
    Alors, bien sûr, j’ai acheté les deux couleurs, et pour un peu plus de 5 €, j’ai deux tops …top :o))
    P.S. La nouvelle est tellement fraîche que la couv’ d’Août n’est pas encore enligne sur leur site…

  • #73 missdarjeeling le 9 juillet 2007 à 11 h 44 min

    @ Marie-Laure,

    Ah, j’adore Montpellier et ses petites terrasses, la vieille ville etc.
    Je vis vers Sommières mais mon QG shopping, c’est Montpellier (et QG restaus, aussi…)

  • #74 La Cuiller en Bois le 9 juillet 2007 à 11 h 46 min

    Christine ..;
    Le top est fourni avec le magasine c’est cela ?
    C’est quelle taille ?

    Oui, j’ai la comprenette un peu duraille ce matin (le manque de soleil sûrement lol)

  • #75 manon le 9 juillet 2007 à 11 h 46 min

    je suis pareil que toi hélène, je marche sur les trottoirs à l’ombre, je ne peux faire bronzette qu’à côté d’une mer ou d’une piscine (à 28°c minimum par contre…),

    et même si j’adore la chaleur, à l’ombre avec un bon bouquin c’est tellement plus agréable…

  • #76 galline le 9 juillet 2007 à 11 h 46 min

    Bonjour ,
    je n’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires (c’est que je bosse moi ! :-) )
    en tout cas je voulais juste te dire que tu es parfaite pour avoir des enfants !!! il faut fuir le soleil sans cesse….trouver la petite ombre pour mettre son tout petit à l’abri ….et question bronzette sur la plage faut carrement oublier….c’est plutot sport …courrir derrière l’enfant, lui mettre de la crème 15 000 fois, lui remettre son chapeau qu’il s’amuse à enlever…..je ne parle même pas de l’expédition pour y aller avec tout le chargement nécéssaire (je passe les détails…)…..bref depuis ma première année de maman je fuis le soleil ……car se prélasser avec un petit jus de fruits vitaminé et un bon magazine j’ai oublié ce que c’était !!!!!! dommage……
    galline

  • #77 Christine Ministre des Bons Plans Girlie le 9 juillet 2007 à 11 h 53 min

    C’est Taille Unique, mais à mon avis c’est vraiment fait pour presque toutes les morphologies… sauf si tu fais du 34 ou du 48, peut-être …

  • #78 Christine Ministre des Bons Plans Girlie le 9 juillet 2007 à 11 h 54 min

    et, oui, il est fourni avec le magazine, bien plié dans une pochette plastique sous le blister du Biba …

  • #79 Le Chapô le 9 juillet 2007 à 11 h 56 min

    Impossible pour moi aussi de montrer ma face au dieu Râ et ce, pour plusieurs raisons:
    – Avant toute chose, je trouve ça désagréable. Le seul moment où je supporte que le soleil me touche, c’est lorsque que je suis allongé dans ma chambre, au frais, lors d’une sieste estivale (comment ça ? vous ne faîtes pas la sieste l’été après manger ?!) et qu’un petit rayon vient me lécher les jambes à travers les volets entrouverts.
    – Ensuite, je fais partie de ces gens qui ne savent pas bronzer: 1. Ca rougit 2. Ca cloque et pèle 3. C’est à nouveau tout blanc en dessous. Ceci à pour conclusion, lorsque je me trouve au soleil en terrasse, ou même suite à une "grande ballade" d’été, de m’affubler d’un nez en gariguette qui ferait palir de jalousie les piliers de comptoirs les plus éméchés (la classe internationale donc…)
    – Et enfin, bien qu’étants marrons, j’ai les yeux hyper fragiles et les reflets du soleil sur l’assiette d’antipasti recouverte de vinaigrette à l’huile d’olive me font regretter de ne pas manger dans de la vaisselle en carton noire (Ca doit bien exister quelque part ça…faudra que je me renseigne).

    Autre conséquence: je ne peux pas lire lorsque je suis sur la plage à cause des pages blanches. Donc je m’ennuie ferme et j’ai l’impression d’être un gros pancake que l’on doit retourner toutes les 3 minutes.

    Moralité, l’été, j’attends que le soleil commence à décliner pour commencer à vivre et l’apéritif du soir sonne le vrai début de ma journée…

  • #80 Petronille le 9 juillet 2007 à 11 h 58 min

    Le soleil et les rides !! Une femme de ma connaissance arbore depuis 20 ans, un joli teint pain d’épice (elle a la peau mate certes) entretenu à grand renfort de sceances d’UV ! Comble de la richesse, elle avait sa propre cabine chez elle dans les années 90. Je la revoie à la fin de cette decennie (pour mon mariage) toujours ce magnifique teint pain d’épice, mais sur un parchemin c’est moins classe ! D’un cup d’un seul, elle fait 10 ans de plus que son âge et même sa mini jupe ne permet plus de faire illusion.

    Vers 2003, revoilà le teint pain d’épice mais plus figé, merci docteur Botox !!
    Elle a bien passé ses 65 ans désormais, espère faire croire qu’elle n’en a que 50 mais impossible de faire illusion !!

    Depuis, je me dis que ma peau blanche finalement c’est pas mal, j’ai 33 ans et pas de rides et je compte bien rester comme ça !!

  • #81 Christine le 9 juillet 2007 à 12 h 05 min

    De toutes les façons, un bronzage trop foncé, même artificiel, fait paraître 10 ans de plus… alors, quand c’est du bronzage naturel, en plus de l’effet vieillissant, on a les rides du vieux loup de mer… et ça, c’est vraiment pas glamour !

  • #82 La Cuiller en Bois le 9 juillet 2007 à 12 h 13 min

    Merci Christine.
    Je vais voir cela pour l’une de mes filles alors ;-)

    J’en connais un qui ne va plus comprendre mes lubies d’acheter des magazines féminins … le dernier c’était pour le gloss

  • #83 Christine le 9 juillet 2007 à 12 h 18 min

    Ah oui, le gloss … Je ne l’avais pas trouvé chez mon marchand de journaux, et puis, l’autre jour, au rayon Presse d’un Carrefour (si, si), j’ai eu les deux couleurs !

  • #84 La Cuiller en Bois le 9 juillet 2007 à 12 h 33 min

    Le gloss je l’ai trouvé au point presse de ma petite gare, deux numéros en stock, une seule couleur (le rose)
    Arrivée à Paris, il y en avait plein à Montparnasse, j’ai pas osé en reprendre un pour avoir le beige.
    Naturellement, je le regrette aujourd’hui :-S
    Je fais pourtant des efforts pour être girlie à mort LOL

    Il me semble qu’il y avait 3 couleurs ;-)

  • #85 Fanchette le 9 juillet 2007 à 12 h 38 min

    Ok pour accueillir une enclave facholandienne en Bretagne. Sachez qu’hier nous avons vu le soleil pour la première fois depuis des jours et des jours… il a seulement plu en fin d’après-midi (mais ça tombait bien, fallait déssaler la combi : oui en fait c’est super adapté la pluie en Bretagne, limite cette année, on n’a pas besoin d’être connecté à l’adduction d’eau : suffit d’un bon bac de récupération, vu qu’il pleut tous les jours. D’ailleurs là je viens de me ruer dehors pour rentrer le linge le temps d’une averse.)
    Bon bref, le soleil on s’en fout, mais on voudrait seulement que la température ambiante dépasse les 14°. Oui 18° c’est bien, est-ce trop demander pour la mi-juillet ?

  • #86 Christine le 9 juillet 2007 à 13 h 01 min

    @ Fanchette : nous aussi on vient d’avoir une belle averse, sur le coup de 11h30,et, entre la pluie, le vent et surtout la température, je peux dire qu’on a connu des automnes plus beaux ! … et le container de 300 litres qui sert (en principe) à arroser le jardin (!) est plein à ras bord …

  • #87 Christine le 9 juillet 2007 à 13 h 05 min

    @ Gloria : si tu le veux, le beige, je te l’envoie :o)

  • #88 Fanchette le 9 juillet 2007 à 13 h 08 min

    @ Christine, oui mais faut pas raler après le vent hein ;-) Je veux bien signer la pétition pour moins de pluie et quelques degrés de plus pour ce mois de novembre, mais laisse moi le vent s’il te plait !! (en plus comme ça, ça fait genre, on n’en demande pas trop…)
    Et alors t’en fait quoi de l’eau du contenair ? Parce que ici aussi ça déborde et le jardin, copieusement et naturellement arrosé est déjà vert fluo (les roses trémières n’ont toujours pas daigner s’ouvrir ! les hortensais sont écrasés de pluie…)

  • #89 Christine le 9 juillet 2007 à 13 h 15 min

    Ici aussi, ça déborde !! Dès qu’il refera sec, on aura de quoi arroser le jardin ! Pareil chez moi pour les roses trémières et les hortensias,… Quant à l’herbe, quand on est arrivés jeudi, elle faisait environ 70 cm de haut … On n’était pas venus depuis la fin mai !

  • #90 Marionnette le 9 juillet 2007 à 13 h 25 min

    Je n’ai pas lu tous les comms mais Hélène, je suis comme toi… à Sifnos, j’ai fait l’ascension de la montagne cachée sous un paréo.

  • #91 Poupoupinette le 9 juillet 2007 à 13 h 27 min

    Je n’essaie jamais de bronzer. Puisque ma peau, au mieux, bronze un chouïa, puis pèle au bout de 3 jours, au pire, se couvre de boutons qui démangent, et réclame de la crème minimum indice 20, sinon, c’est la brulure. Puis, j’ai les grains de beauté, ce qui fait de moi un sujet de risque à mélanomes.
    Mais j’aime le soleil, sa vitamine D. Quand il cogne à mort, il est trop fort pour moi, et je me mets à l’ombre. Mais quand il est doux et tendre, surtout si j’en ai manqué un bout de temps, c’est le gros piège. J’aime me faire caresser par ses rayons. Oh, pas longtemps : 10 mn. Comme ça, une éclaircie. Moi, zou ! Sous le soleil, exactement. Et vlan ! Coup de soleil.

  • #92 Uranie le 9 juillet 2007 à 13 h 28 min

    euh, si je comprends bien, il faut boycotter Paris-Plage cette année?

    sinon, Hélène, juste un petit test: oui ou non, est-tu allergique à l’ail? Es-tu capable de te transformer en chauve-souris? As-tu peur des crucufix? si c’est le cas, peut-être qu’effectivement tu appartiens à la famille de Nosferatu. dans ce cas, je préconise que tu ne t’expose au soleil qu’à l’abris dans un cerceuil … évidemment, c’est pas trop glamour, mais en même temps, ça préserve ta peau, et ça peut avoir un petit côté exotique, non?

    pff, n’importe quoi moi aujourd’hui. halala le lundi matin en fait c’est dur!

  • #93 ciel le 9 juillet 2007 à 13 h 35 min

    Comme je te comprends pour le soleil et la chaleur !
    J’en profite pour glisser une petite remarque, quand tu écris ton message, ne peux -tu pas justifier ton texte ? (côté droit avec phrases alignées, comme à gauche)
    Je trouve que c’est plus sympa à lire. Je dis ça comme ça, rien ne m’empêchera de te lire de toute façon !

  • #94 siamoise cramoisie le 9 juillet 2007 à 13 h 42 min

    Lizou, je ne suis archi pas jalouse!!! ;-)
    C’est ma chatte qui l’est, n’oublie pas.. ;-))

    T’as vu Hélène, t’as vu comme on s’aime sur ton blog? Tu peux être fière de toi.
    Je suis inquiète pour le voyage de Sonia.:-( Il faut qu’elle aille à Bali dans le grand lusk, "cette petite". On ne peut pas laisser Miss Blog se faire avoir par le cuistre qui triche (moi aussi j’en suis sûre)What to do? :-)

    Je retourne lire les com’s, et je refiche mon grain de sel.
    Je sais qu’à la base, c’est pour causer des gens aux terrasses qui se crâment la coenne. Mais par bonheur, le ciel est d’un gris perle des plus exquis (sans rire, je trouve ça magnifique, et même pu peur d’un été pourri, trop forte)

  • #95 Jamboncoquillette le 9 juillet 2007 à 14 h 01 min

    Et ben moi j’adore le soleil … pour moi le soleil c’est la vie … d’ailleurs au Printemps il me semble que je revis à chaque fois (euh je veux parler de la saison … ah non non pour les deux en fait :-) )
    J’adore manger en terrasse dès que les temperatures le permettent … mais il est vrai sous un parasol …
    Et je deteste faire la crepe à la plage ou où que ce soit, surtout maintenant que je suis grande (on se rassure comme on peut, je préfère grande à "vieille" …) et que j’ai bien compris que mon bronzage albinos ne changera pas d’un poil (blanc bien sûr !) même après quinze jours de crêpage intensif à Punta Cana !

    Voilà le soleil avec modération donc, mais je ne pouvais pas dire que je n’aime pas ça … et vous non plus en fait, on se plain(d? s?) toutes de ce temps pourri !!!….

  • #96 Philippe le 9 juillet 2007 à 14 h 05 min

    Moi, j’adore le soleil !!! Mais pas la transpiration, surtout celle des autres, pouaaaaah ! Donc, quand je transpire, je commence à me détester, ce qui me donne des sueurs froides. Et puis, à Paris, les gens qui bronzent au soleil entre midi et deux, sont les gens qui puent le soir dans le métro.
    On trouve même des gens en tongs, ce string du pied qui est pour moi à la limite de l’indécence !! Et la tong, dans la crotte de chien, ça calme ! Surtout avec les odeurs de transpiration et le nez qui brille.

  • #97 siamoise cramoisie le 9 juillet 2007 à 14 h 14 min

    Le ciel gris perle à craqué: bon orage sur le 18° à Paris. Je crois que je vais me passer d’écran total pour aujourd’hui.

    C’est p^lutôt bien que la tendance soit à la prudence par rapport au soleil, on est raccord avec la saison. Ha!

    N’empêche, je lisais plus haut l’histoire de cette dâme qui était parcheminée par ses uv en boîte, huuurk. C’est malin. J’ai fait une séance de dix minutes il y a très longtemps, quand j’étais bête et jeune (et hop-là pour la copyright ;-), et bien j’ai dit ouf quand ça s’est terminé: c’est l’horreur ce truc! On se croirait dans un cercueil! Nosferatu aurait aimé, les uv en moins.

    En parlant de cercueil, ‘faut déjà retourner au boulot. Je me comprends. hé hé hé…
    Mais plus qu’une semaine à tire pour moi, youpiiii!!

    A plus les girls.

  • #98 Christine le 9 juillet 2007 à 14 h 16 min

    Philippe, quel plaisir de te lire, même loin de chez toi ! La tong, le "string du pied", quelle formule, j’adore !!

  • #99 La Cuiller en Bois le 9 juillet 2007 à 14 h 26 min

    Oh Christine t’es choute (Hélène’s copyright)

    Ici nous avons un UN JOUR de chaleur (samedi juste histoire que les mariés du jour ne regrette pas la folie du 07/07/07 !).
    Hier, aujourd’hui c’est gris, pluie et vent !
    Mon jardin est toujours vert, l’herbe pousse bien (alors qu’à cette époque on attaquait la phase : terre battue) ; les roses trémières sont fleuries mais ont un air plus que penchant (et plutôt du côté de l’allée tant qu’à faire !) ; les tomates sont vertes et ma terrasse s’ennuie un peu !
    Moi qui, tout l’hiver, ai bien fantasmé sur l’ordi sur la table du jardin, à l’ombre de la glycine, un grand verre de Schwepps à ma portée ….

  • #100 Christine le 9 juillet 2007 à 14 h 33 min

    @ Gloria, si tu veux réellement ce gloss beige, tu passes par Hélène qui te donnera mon mail… ou je viens poster un comm’ chez toi, comme tu veux !

  • #101 Soeur Anne le 9 juillet 2007 à 14 h 36 min

    Ah quelle joie d’être en communion, que dis-je en osmose, avec d’autres cachets d’aspirine. Celles qui aiment le soleil, mais que le soleil n’aime pas DU TOUT. Foin des marques de bretelles, évitons les coups de soleil…sans parler de la lucite estivale…

    L’année dernière, quelqu’un que je croyais être un ami m’a dit d’un ton surpris "Tiens, cette année, tu n’es pas fluo, t’es blanche, mais pas blanc fluo". Bon, c’est encore un ami quand même, mais tout juste…

    Moi, je voudrais une belle capeline, mais dans ma province, hein…

    D’ailleurs dans ma province, il pleut/il a plu/il va pleuvoir (Amies du Nord-Pas de Calais, bonjour)…

  • #102 Soeur Anne le 9 juillet 2007 à 14 h 40 min

    Merci Christine Ministre des bons plans girlie !!
    J’avais décidé de ne plus lire Biba, mais là, surtout si c’est une taille normale ! (Pas 34, quoi !!)
    Et puis, il faut bien quelqeu chose à lire en vacances,
    A l’ombre !!

  • #103 La Cuiller en Bois le 9 juillet 2007 à 14 h 45 min

    Comme tu veux Christine …
    Si tu veux un café, tu passes chez moi :-)


    Oh ca fait un peu :
    passe devant …
    mais, vas-y toi, passe …
    après toi …
    mais non, sans façon …

    et en bout de courses tout le monde reste dehors ou il y a téléscopage dans l’encoignure de la porte !

    Je m’égare …. c’est pourtant pas le soleil qui m’a tapé sur la tête !!!!!

  • #104 chiara le 9 juillet 2007 à 14 h 49 min

    MMMMH avis mitigé sur la question … Sur le fond tu as raison, et objectivement le soleil "hors contexte" n’est pas très agréable … Mais quand on est très très malheureux, quand on a pas vu le soleil depuis des semaines, alors là quand IL arrive au détour d’un coin de rue, ou sur le bord d’une terrasse, c’est comme une renaissance, moi qui suis du SUD, parisienne d’adptation (depuis 10 ans) je pourrais en pleurer d’émotion (si,si). Comment ça je suis à fleur de peau en ce moment ?
    Et parfois comme l’a justement souligné une autre personne les gens qui ne peuvent pas partir du tout prennent le soleil en terrasse, plutot que pas du tout, sous peine de se retrouver avec le moral dans les chaussettes à l’automne
    Et puis là pfffffffffffff c’est quoi ce temps ???????

  • #105 Christine le 9 juillet 2007 à 14 h 51 min

    @ Gloria : j’arrive !
    @ Soeur Anne : moi aussi, j’avais décidé de boycotter Biba, mais là, j’ai craqué à cause du top, et j’avais même pas vu que le sujet "vedette" du magazine est : " Spécial jeux Sexo" (???) :o))

  • #106 La Cuiller en Bois le 9 juillet 2007 à 14 h 53 min

    En relisant les commentaires, je m’aperçois que chacun défend sa position personnelle vis à vis de SA réaction au soleil et non pas vis à vis de la donnée de base : prendre le soleil en terrasse !

    Ce n’est pas parce que l’on a une peau qui ne bronze pas, qu’on ne supporte pas la chaleur, qu’on transpire après 3 minutes d’exposition que le fait de s’installer sur une terrasse de café est une hérésie en soi !

    Qui vous dit que ceux qui y sont vont crâmer sur place ? qu’ils sont là depuis 3 heures ou 2 minutes ? que ce sera leur seule approche du soleil ? qu’ils se sont enduit d’une crème indice 130 ? etc…

    Ce n’est pas parce que l’un ou l’autre a des habitudes différentes des miennes qu’ils sont dans l’erreur …

    :-)

  • #107 Christine le 9 juillet 2007 à 14 h 58 min

    non, bien sûr, Gloria, mais c’est le côté "vautré" et débraillé des gens en terrasse (enfin certains…) qui fait réagir Hélène, je crois, non ? Hélène, où es-tu ? J’ai bien compris, ou pas ??

  • #108 Minuit Citrouille le 9 juillet 2007 à 15 h 01 min

    Ah oui! venqant du sud, pour moi le soleil est sacré! je ne gâche pas mes instants bronzage aux terrasses de café j’attends la plage au Pays Basque, mqais bon…en même temps, cette année c’est particulier! y’a pas de soleil!

  • #109 La Cuiller en Bois le 9 juillet 2007 à 15 h 03 min

    Je vais continuer à me faire l’avocat du Diable …

    Lorsque je sors de mon bureau, après m’être "farcie" une demi-journée d’accueil intensif, un repas micro-ondé dans une pièce sombre, nous n’avons qu’une envie avec mes collègues, nous coller sur un fauteuil de terrasse, un café devant nous, la tête en arrière à se faire chauffer la peau pendant 10 minutes, avant de repartir à l’assaut de notre "fan-club" souvent agressif !

    Les apparences sont parfois/souvent trompeuses !

    Mais il y en a qui exagère …
    Tout comme sur les plages, sur les bords de piscine …

    Je dois être dans ma période "peace and love" moi … faudrait pas que je fréquente trop les mariages ca rend idiot peut-être non ?

  • #110 La Cuiller en Bois le 9 juillet 2007 à 15 h 04 min

    Quand à Hélène …

    Elle se fait peut-être griller les doigts de pied sur une terrasse ?

    OK je sors !

  • #111 Sarah le 9 juillet 2007 à 15 h 15 min

    De même, je ne supporte pas de prendre un verre ou déjeuner au soleil, et puis cela tue mes yeux, rien de plus agréable que d’être tranquillement à l’ombre, de profiter de la brise réchauffée par le soleil et d’observer la luminosité extérieure..

  • #112 Baboux le 9 juillet 2007 à 15 h 15 min

    Bon, je craque complet au bureau, je viens faire un petit écart par ici, ça me met toujours du baume au cœur de papoter sur ce blog. Ben le soleil, moi, j’adore !!! Déjeuner dehors aux premiers rayons???? Vouiiiiii !!! Je sais, dans 10 ans, je serai comme une pétasse de la Côte d’Azur, toute desséchée, fripée et tâchée. M’en fous. J’ai l’impression de fonctionner comme une plante verte, il me faut un maximum de lumière pour m’épanouir et sans soleil, je m’étiole. Par contre, j’ai beaucoup de mal à supporter la grosse chaleur. Comme Philippe, je déteste quand on est tout moite. POUAH. Et puis, quand il fait trop chaud, j’ai l’impression de me transformer en tas de guimauve et je n’ai plus aucune énergie.

  • #113 missdarjeeling le 9 juillet 2007 à 15 h 23 min

    @ Baboux,

    … Comme une pétasse de la Côte d’Azur (je cite) mais… avec ou sans K.Jacques ???

  • #114 Poudray Pompon le 9 juillet 2007 à 15 h 29 min

    Moi j’adore me prélasser au soleil, comme un chat, lézarder, buller en me réchauffant la couenne. Manger en plein cagnard avec le soleil dans la trogne boff, mais se lover derrière une vitre avec le soleil qui me chauffe les os j’adore. J’aime bien l’hiver quand il fait un beau soleil et qu’il fait froid et sec, par contre le temps humide toute la journée et gris…. pouah, je deteste.

  • #115 sophie202 le 9 juillet 2007 à 15 h 41 min

    ahhh ne me privez pas de soleil hein… moi qui porte une écharpe tant que le t° est pas remontée au dessus de 20°C voire 25 dès fois… Jusqu’à 35°C je reste quasi fraiche et pimpante.
    J’ai grandi à l’étranger au maghreb ceci explique peut être celà…

    Ahh là en métropole le moidre rayon je me met en dessou pour absorber la lumière, pas pour bronzer forcément mais pour juste que ça fait du "bieeennn haaaaabonheuuur"

    Ici en Guyane pa’ni’ pwoblem’ de la lumière y’en a tt le tps et la t° descend jamais en dessou de 25… ouf suis bien là…

    J’adhère aussi au "la crème moins t’en met mieux c’est"… je ne met de la crème que obligée becauz’ promenade en plain cagnard par exemple… sinon c’est le soleil d’accord mais tant que ma peau toute seule comme une grande le supporte, pas la peine de faire la crèpe pdt des heures (horreur!!).
    Pas d’exposition trop longue et à des heures que la morale réprouve donc… et pas de coup de soleil non plus tiens tiens bizarre. Pourtant je suis blanche comme un cachet d’aspirine.

  • #116 Fanchette le 9 juillet 2007 à 15 h 43 min

    Les seules fois où je fais la crêpe à la plage c’est quand j’ai des copines de passage. Alors j’amène mon parasol vert Heineken (récupéré à la terrasse de chez Lili.
    Pour moi bronzer, encore plus à la plage, c’est le summum de la beauf-attitude, alors j’y vais à fond, limite si j’amène pas ma glacière et je crie sur les momes qui sont pas à moi !! Sinon, la plage c’est Hop on se baigne, Hop on se rabille (beurk rester avec un maillot mouillé…), Hop on retourne faire autre chose de plus intéressant.

  • #117 Mlle Crapaud le 9 juillet 2007 à 15 h 47 min

    Moi je suis hautement frileuse et écolo. Donc ni ombre ni clim. Je raffole de terrasses ensoleillées quand il fait bon. Quand le temps est caniculaire, bah… je sors pas ^^

  • #118 liloue le 9 juillet 2007 à 15 h 50 min

    Moi c’esl le contraire j’ adooore le soleil .J’habite dans le sud ouest et cette année on ne le voit pas beaucoup . Desespoir . En plus hier au soir la pluie que je haie m’a faite manquer la moitié du concert d’ arno et celui d’Higelin , alors là je lui en veux à mort .Enfin pour moi le soleil c’ est la vie

  • #119 Mayu le 9 juillet 2007 à 15 h 51 min

    J’ai l’honneur de vous annoncer qu’à 14h30 il faisait NOIR dans le salon, et qu’à 14H45, il est tombé de la GRÊLE!!!

    j’ai beau partager à 100% le propos de la notule du jour, là juste maintenant je dirais pas non à une terrasse ensoleillée, pardi.

    Paris bruûle-t-il? euh non, ça va merci.

  • #120 Christine le 9 juillet 2007 à 15 h 52 min

    Bon, c’est pas tout ça, mais je profite d’une trouée météo de beau temps au dessus de mon jardin pour aller un peu lire Biba au soleil :o))))) OK, je sors …

  • #121 Hélène le 9 juillet 2007 à 15 h 58 min

    Christine tu es plus rapide que moi, le Biba je l’ai acheté ce matin (j’achète toujours Biba, j’aime beaucoup ce mag), je voulais poster un billet pour parler du petit top ;-)

    Quant aux gens qui déjeunent en terrasse au soleil, ce qui me fait dresser es cheveux sur la tête c’est juste que je m’imagine à leur place, et que pour moi c’est l’horreur ;-)

    ciel c’est exprès que mon texte n’est pas justifié, j’aime pas quand c’est justifié ;-)

    galline sois la bienvenue ;-)

  • #122 Milky le 9 juillet 2007 à 16 h 00 min

    Moi non plus j’aime pas trop le soleil en terrasse à cette époque de l’année… en revanche, en février-mars, là j’en raffole ! (bon après je suis contre les parasols chauffants qui ne nous arrangent pas nos affaires climatiques, mais bien se couvrir et profiter des premiers rayons de l’année en buvant un bon vin chaud, mmh !)

  • #123 Fanchette le 9 juillet 2007 à 16 h 16 min

    Ah les parasols chauffants. J’ai une téhorie là-dessus : c’est inventé par l’industrie pharmaceutique… pour vendre des antimigraineux. C’est diabolique ce truc. En plus c’est quoi l’intérêt d’avoir la tête qui chauffe et les pieds qui gèlent ? J’ai passé 2 ans dans un bureau doté d’un plafond chauffant… mêmes symptomes !

  • #124 Poudray Pompon le 9 juillet 2007 à 16 h 18 min

    Ou alors j’aime bien manger en terrasse au Vapeurs en Normandie des moules à la crème (un délire de beurre et de crème, ils sont fous ces Normands )avec je ne sais pas comment ça s’appelle, ces espèces de rechaud qu’il mettent sur les terrasses , bien au dessus de la tête , alors qu’il fait moche et froid , on a bien chaud et on se régale, le tout arrosé d’un petit blanc sec, miam..

  • #125 Baboux le 9 juillet 2007 à 16 h 21 min

    NAAAAN Missdarjeeling !!!! SANS. Elles ne sont pas soldées figure-toi! Les vaches! Et comme en ce moment, je suis un peu fauchée, je laisse tomber pour cette année. Je t’avais mis un petit message à ce sujet le lendemain des soldes. Et toi, tu as craqué??? Heu… désolée Hélène, on squatte un peu ton canapé là non???

  • #126 galline le 9 juillet 2007 à 16 h 25 min

    merci pour l’accueil Hélène,
    je n’achetai plus Biba depuis ……des lustres….car je trouvai que c’était trop "djeune"….étant casée….maman et tout et et tout j’en étais plutot à la lecture de marie claire…….
    alors la question que je me pose est : ce blog est peut être un blog que de djeunes ???? ou même en étant "grande" on peut lire Biba ???

  • #127 missdarjeeling le 9 juillet 2007 à 16 h 35 min

    @ Baboux,
    En fait, il n’y a pas de boutique vers Montpellier. J’ai repéé le site de vente en ligne mais comme mes pieds sont capricieux j’hésite sur la pointure.
    Perverse, j’ai réussi à persuader l’Homme d’aller passer un week-end dans l’arrière-pays niçois / ST Trop’ etc. en septembre et compte faire un arrêt à la boutique K.Jacques pour voir cla de plus près !

    Si çà, c’est pas être obstinée comme une mule, hein ???

  • #128 missdarjeeling le 9 juillet 2007 à 16 h 36 min

    J’ai fait plein de fautes de frappe, une horreur…

  • #129 Bing, la Fée Chocolate (oui, c’est moi) le 9 juillet 2007 à 16 h 39 min

    Allergie au soleil : tout est dit !

    Marionnette, puisque tu es dans le coin… tous mes voeux de bonheur !!! (je suis un peu en retard mais le coeur y est :)

  • #130 Baboux le 9 juillet 2007 à 16 h 44 min

    Ben dis donc Missdarjeeling, c’est d’un chic d’aller acheter ses K-Jacques à St-Trop!!! Tu sais que là-bas, il y a une autre boutique qui fait le même style de sandales (mince, j’ai oublié le nom) SAUF que celles-là, tu ne les trouves qu’à St-Tropez. Encore plus chic et encore plus snob!!!

  • #131 annelise le 9 juillet 2007 à 17 h 22 min

    Oui, Lilo, c’est parce qu’on t’aime. (tu retires ta patate chaude du coup, dis ? ;-))) boarf, ok ok je m’y colle)…En tous cas, c’est pas aujourd’hui qu’y avait du soleil à craindre à Paris, hein !

  • #132 ze courlis le 9 juillet 2007 à 17 h 28 min

    Baboux, les spartiates st-tropez only, ce sont des Rondini.
    J’ai bien appris ma leçon de Elle, hein, Hélène ;-))))

  • #133 mariebruxelles le 9 juillet 2007 à 17 h 37 min

    Je déteste le soleil et le fuis comme la peste. En outre, dès qu’il fait plus de 18°, je me mets à suer comme un vieux glaçon abandonné.
    Je n’éprouve pas le besoin d’avoir la peau bronzée, même en été. J’ai un teint laiteux et très peu de rides, malgré mes presque 49 ans.
    Je n’ai pas envie de ressembler à une pomme trop cuite, moi !

  • #134 missdarjeeling le 9 juillet 2007 à 17 h 41 min

    @ Ze courlis, Baboux.

    Voui, voui : Rondini.
    Mais comme on les voit moins en photo, forcément, on en a moins envie. Mais si je peux, j’irai voir. Promis.

    Je vous rassure les filles : j’irai aussi dans la région pour la visiter car je ne connais pas trop et il paraît que c’est très sympa, une fois que le rush estival est terminé (dixit l’Homme qui avait des clients dans la région quand il était commercial dans la lingerie de luxe, ce qui est hélas fini et bien fini !!)

  • #135 Christine le 9 juillet 2007 à 17 h 42 min

    Hélène, je suis désolée de t’avoir coupé l’herbe sous le pied :o))
    Je ne savais pas que tu voulais faire un post … mais il y a apparemment des
    t-shirts avec un dessin de Soledad offerts (pour près de 4 € le tout quand même !) avec le Elle de cette semaine… En bonne abonnée que je suis, j’ai rien reçu, bien sûr !

  • #136 Breizhoudoudou le 9 juillet 2007 à 18 h 16 min

    J’arrive après la bataille, comme d’hab’ :-)
    Hélène, nous sommes des lézard(e)s qui s’ignorent!!! Tu sais, genre "V" (si quelqu’un se souvient de cette série ringue à souhait :-) )
    Blague à part, ici (en Bretagne pour celles qui l’ignorent…:-p) les déjeuners au soleil sont un pur bonheur et tu sais, nous avons besoin de soleil pour vivre (une histoire de vitamine je ne sais pas quoi et de rayonnements lumineux qui stimulent je ne sais quelle glande du cerveau).
    Et du soleil raisonnablement n’est pas mauvais…ça donne bonne mine sans cramer et ça rend joyeuse!!!

  • #137 missdarjeeling le 9 juillet 2007 à 18 h 40 min

    @ Breizhoudoudou,
    Oh, j’adorais "V" : j’ai toujours aimé la science-fiction (Cosmos 99, c’était ringard aussi…)
    Depuis, je suis passée à Matrix / Equilibrium / Avalon etc.

    Moi, dès que l’on me parle d’un autre monde, d’une autre vie, d’une autre palnète, pff, je décolle !

  • #138 Hélène le 9 juillet 2007 à 18 h 46 min

    Non non Christine c’est pas grave du tout ;-) Tu assures à la perfection ton rôle de ministre ;-))

    J’ai rien eu avec le Elle de cette semaine, et je suis pas abonnée…

    galline ce blog n’est pas particulièrement un blog de djeuns, à vrai dire il y a de tous les âges, sans discrimination ;-) Et à 37 ans, je lis toujours Biba avec autant de plaisir ;-)

  • #139 sophie (à NYC) le 9 juillet 2007 à 18 h 47 min

    Hélène et autres vampirellas : ne venez PAS à NYC en été ! c’est insupportable ! (c’est drôle, c’est justement ce sur quoi j’ai écrit sur mon blog avant de venir voir ce qui se passe ici : je disais qu’en ce moment j’envie les gens vivant en France, même si je risque de me faire taper ;o).

    cela dit, je suis contre la clim : c’est une catastrophe écologique (et si vous en avez marre des temps extrêmes, ce qui inclut aussi bien les grosses canicules comme il y a 4 ans que les étés pourris comme cette année, il va falloir commencer à penser écologie), c’est la sinusite assurée voire pire et quand on porte des lentilles, c’est insupportable. et c’est un nid à microbes, autant que les trucs pour se sécher les mains dans les WC publics.

    je suis d’accord : vive le climat breton (encore que avec les problèmes de réchauffement climatique, le Gulf Stream est menacé et le climat breton risque fort de changer dans les prochaines années malheureusement…) et le climat du Nord (où je retourne dans exactement deux mois, le ciel soit loué). :o)

  • #140 sophie (à NYC) le 9 juillet 2007 à 18 h 48 min

    missdarjeeling, je te conseille Battlestar Galactica (la nouvelle série, pas la vieille).

  • #141 Fred de Suède le 9 juillet 2007 à 18 h 50 min

    J’avoue pencher plus du côté des Londonniennes… Même si à Stockholm il y a un peu moins de précipitations qu’à Londres, il y fait plus sombre l’hiver.

    Bien sûr le soleil c’est dangereux et il faut se protéger mais c’est aussi nécessaire… il y a ici des femmes qui sortent la tête couverte du foulard et ont des problèmes de santé parce que foulard toute l’année +Suède= manque de lumière… Donc il m’arrive de déjeuner au soleil oui… mais je ne le ferais pas à Marseille (moi non plus je ne suis pas fan de chaleur) ni avec un bébé (c’est fou ca!). Et oui on peut transpirer et se prendre un coup de soleil en Suéde aussi ;-)

    Mais bon j’ai la peau relativement mate et je suis halée en 5 minutes (sauf sur les jambes ou il faut 298 987 expositions pour passer le cap du beige… et puis jamais sans ma crème (cela dit il existe des crèmes aux filtres mécaniques et pas chimiques qui marchent aussi bien mais les composants du filtre ne passent par exemple pas dans le lait maternel)!

  • #142 sophie (à NYC) le 9 juillet 2007 à 18 h 52 min

    c’est quoi le petit top dans Biba ? je vais demander à ma môman de me l’acheter (elle m’envoie des mags français pour que je me sente moins perdue… c’est un peu comme les cosmonautes qui partent avec un bac plein de terre terrienne ;o)

  • #143 missjulie le 9 juillet 2007 à 18 h 53 min

    "Du coup quand je vois les hordes de gens qui crament volontairement à l’heure du déj, j’hallucine ma race à fond les ballons."

    Alors que les 3/4 de la France se trimballe en K-WAY avec les PIEDS dans la FLOTTE, j’aimerais bien que tu me les donnes moi, tes adresses de terrasses au soleil!! . Smile!!
    missJu

  • #144 Hélène le 9 juillet 2007 à 18 h 55 min

    Uh uh missjulie, je dois avouer que ce billet est singulièrement peu approprié au climat actuel ;-))

  • #145 tazfairy le 9 juillet 2007 à 19 h 32 min

    Moi, j’recherche l’ombre aussi mais je vis 24h/24h au soleil de Marie-Galante alors… quand la température est trop forte : eau turquoise et sable blanc. Je sais, c’est dur ;o) Mais je ne suis pas si bronzée que ça, la plage c’est seulement entre 8 et 9h30 le matin, sinon je brûle !

  • #146 Breizhoudoudou le 9 juillet 2007 à 19 h 39 min

    @Missdarjeeling : j’ai pas le cable/TNT/satellite/je ne sais pas quoi d’autre…et sur la bonne vieille TV hertzienne, les séries Sci-Fi ne sont pas légion…je suis en manque (le truc que j’adorais : Deep Space 9, miam!!!)
    @ Sophie (à NYC) : moi qui voulais aller voir ma cop’s qui vient d’accoucher (Brooklyn) je vais attendre Noël (j’adore NYC à Noël…) la canicule version tellement humide que tu as l’impression d’être dans ta salle de bain après la douche, non merci…I miss NYC (sight…)

  • #147 Marie Laure le 9 juillet 2007 à 19 h 48 min

    @ Missdarjeeling : oui c’est une belle ville Montpellier, et on a un chouette tram ! ^^
    Tu verras la côte d’azur c’est très joli…

    Et moi aussi je lis toujours Biba, avec moins de régularité certes qu’à mes 20 ans, et je me considère encore comme jeune (à presque 37 ans…pioùùù ça passe!) ;)

  • #148 Lilo le 9 juillet 2007 à 19 h 58 min

    Naan!! J’la retire pas!!
    Ca vous apprendra à ma saouler pour m’extirper des secrets et après me traiter de folle!!
    Gniark gniark gniark!!!

  • #149 Catherine-de-Nice le 9 juillet 2007 à 20 h 00 min

    En ce moment je déjeune très souvent en terrasse, à l’ombre par contre (déjeuner en plein soleil c’est intenable), j’adore ça (oui à Nice la météo ça va, il y a bien eu un orage ce matin pendant 2h, mais sinon c’est bien l’été). J’aime la chaleur, je me sens vraiment bien à partir de 25°, et j’adore le soleil. Je ne m’en lasse pas, je suis toujours émerveillée de voir le ciel bleu et de sentir la chaleur sur ma peau. D’ailleurs si je n’aimais pas la montagne l’hiver, je serais tentée d’hiberner, je déteste le froid. Mon exil parisien a bien failli me tuer, j’ai eu froid pendant 5 ans sans interruption, je ne sais pas si j’aurais survécu plus longtemps ;-) A propos, l’idée du "chauffail" de lili me plait beaucoup, même pour Nice, dès que c’est au point j’en achète un stock !
    PS : je ne nargue personne avec le soleil à Nice, en dehors de ça juillet-août c’est pas la période la plus agréable ;-)

  • #150 Fressine le 9 juillet 2007 à 20 h 15 min

    Moi pareil, je ne supporte pas le soleil et la luminosité d’ailleurs
    chez moi c’est une tanière aux rideaux fermés…….

  • #151 Pirskila le 9 juillet 2007 à 20 h 17 min

    Eh bien moi c’est l’inverse! En dessous de 25 degrés, j’ai un peu frais, il me faut ma petite laine! :D

    (c’était le commentaire utile de Mamie Pirskila)

  • #152 missdarjeeling le 9 juillet 2007 à 20 h 18 min

    @Breizhoudoudou,
    Je n’ai pas le câble-machin non plus. Mais je me souviens des vieilles séries de mon adolescence. Quant aux films, l’Homme est un accro du DVD, donc forcément, on "consomme" beaucoup.

    @Sophie (NYC)
    Je n’ai jamais entendu parler de ta série. Est-elle même sortie en France, je me le demande (on en est encore aux 4400, saison 2, alors…)
    Meilleures pensées françaises à toi, Sophie !

    @ Marie-Laure,
    De la Côte d’Azur, je ne connais que La Seyne sur Mer, alors…
    Pour quelqu’un qui comme moi est né à Marseille et y a passé 25 ans (de déprime !), c’est une honte…

  • #153 Princesse le 9 juillet 2007 à 20 h 23 min

    Moi, je ne comprends pas les gens qui se mettent à l’ombre quand il fait beau. Je fais tout le contraire de toi. Je traverse pour aller sur le trottoir ensoleillé, je me mets systématiquement en terrasse, et j’adore quand il fait très chaud.
    Et je HAIS la clim !

  • #154 lizou le 9 juillet 2007 à 20 h 35 min

    Ah cause de vous j’ai été en retard ce matin, je branche le blog, j’éteins au prochains coms, non celui après m’etre lavé les dents, celui pendant que le déo seche…Et je suis en retard. GRRR

  • #155 JayJay le 9 juillet 2007 à 20 h 45 min

    1er commentaire pour moi aussi…
    Je lis ton blog de temps en temps pcq il me fait quand même beaucoup rire ;-)
    Et c’est souvent très vrai.

    Et particulièrement aujourd’hui : j’ai toujours pensé que je devais avoir du sang vampire à un moment dans ma lignée…
    J’ai dû passer un jour une "pause" avec des collègues pdt 30 bonnes minutes au soleil sur un banc, pour moi c’était plus méchoui que pause. Il faut dire que le costard-cravate n’aide pas (vous avez quand même du bol de pouvoir vous promener en petit haut sans manches méga léger, les filles).
    J’ai horreur de la chaleur, j’ai horreur de suer (d’ailleurs je me rase sous les bras à cet effet, c’est vachement mieux, je ne comprends pas que cette pratique ne soit pas plus répandue chez les mââââles… qui a dit "il est gay" ? oui, et ? ;-) ; et par contre l’hiver et ses froidures : no soucy pour moi ! Je me rassure en me disant que c’est ce qui compense mon intolérance à la chaleur.

    Enfin bon, c’est un peu long pour un 1er com’, mais continue comme ça madame, ça me plaît beaucoup !

  • #156 sophie (à NYC) le 9 juillet 2007 à 20 h 50 min

    missdarjeeling, je ne pense pas que ça passe en france et c’est une honte ! c’est une excellente série de SF (et qui fait un tabac ici chez les amateurs du genre). pourquoi ce genre est-il aussi méprisé, que ce soit en littérature, au cinéma ou à la télé ? mais avec un peu de chance on peut trouver les DVD, pour peu qu’un pays de zone 2 la diffuse.

  • #157 siamoise cramoisie le 9 juillet 2007 à 21 h 06 min

    Je fais presque comme toi, Lizou. Je suis complètement accro’. Ma chatte gruge à mort pour attirer mon attention. Elle est de plus en plus mal élevée, cette raclure. On est obligées de faire des deals, toutes les deux, sinon elle me flingue la moquette du salon… Elle est vraiment dure en affaires.

    Je pars en vacance à la fin de la semaine (ah, ouf, enfin seule avec mon Homme à moi que j’ai), et je prépare donc mes petits bagages. Je me tâte sur le nombre de tubes de crème à emporter, crème solaire je veux dire. Je suis tentée de ne pas en prendre des masses, vu le temps, mais une fois "là-bas" (si vous saviez l’exotisme de la destination, vous poufferiez de rire) si c’est le cagnard, hein? Quoi, je passe mon temps à courir les pharmacie pour retrouver La crème à laquelle je ne suis pas allergique? En pleine cambrousse?

    La vie est vraiment dure. ;-)

    Je vais guetter les prévisions météos sur le net. C’est fou ce que j’ai changé depuis quelques années : moi qui ne rêvais que de l’été en Grèce, j’ arrive presque à espérer qu’il ne fera pas trop beau pour mes vacances d’été !! Et tous les conseils de ce blog me poussent encore plus dans cette voie. Je ne rêve plus que de voyages dans le grand nord.

    Et pour le tour du monde que nous voulons faire en bateau, je redoute déjà les jours de grand soleil!! Oh eh, est-ce que je ne pousserais pas un peu fort, là?

  • #158 Hélène le 9 juillet 2007 à 21 h 12 min

    JayJay merci pour ce premier commentaire enthousiaste, et sois le beinvenu !

  • #159 Pablo le 9 juillet 2007 à 21 h 13 min

    (Hélène, toi et plusieurs lectrices me rappellez non pas Nosferatu, qui est assez laid, mais Nicole Kidman dans "Les autres" ;-) akas.imdb.com/title/tt023… ). Personnellement, je n’aime pas m’asseoir ou m’allonger au soleil, mais ça ne me dérange trop de me promener, ou même de courir, sous le soleil (pas torse nu, quand même, quelle horreur !!). Or, dimanche, quand je courais vers 14h dans les rues de Madrid, je me suis fait gronder pas par une, ni par deux, mais par _trois_ femmes à trois endroits différents !! Inouï !! (je le raconte sur mon blog mais je le fais en espagnol, "Tres mujeres bajo el sol", c-à-d "Trois femmes sous le soleil", j’ai la flemme de le traduire en français, si quelqu’un voulait le faire pour moi…)

  • #160 Hélène le 9 juillet 2007 à 21 h 17 min

    Rohhh Pablo, pas Kidman par pitié, elle est hyper moche ! ;-)

  • #161 lizou le 9 juillet 2007 à 21 h 19 min

    je la trouve beurk aussi celle la

  • #162 Pablo le 9 juillet 2007 à 21 h 26 min

    Hélène, Lizou, c’est parce qu’elle est trop… blanche ? ;-) ;-)

  • #163 Hélène le 9 juillet 2007 à 21 h 32 min

    Uhh, non, c’est parce qu’elle est trop… rousse ;-)) avec le nez trop retroussé, un trop grand front, un visage ultra bizarre quoi ;-)

  • #164 Lilo le 9 juillet 2007 à 21 h 42 min

    ;-))

  • #165 lizou le 9 juillet 2007 à 21 h 46 min

    et elle a trop de manieres, c’est desesperent.

  • #166 siamoise cramoisie le 9 juillet 2007 à 22 h 49 min

    Moi je la trouve plutôt jolie, mais elle a un genre "intouchable" tellement elle est sophistiquée, glamour, hollywoodienne. Et puis aussi, je n’ai jamais compris son histoire avec Tom Cruise. Pénélope Cruz, elle, s’est barrée plus vite. franchement, c’est la cata, ce type, nan? Ca décridibilise un max ses nanas!!

  • #167 Delphinoid le 10 juillet 2007 à 6 h 11 min

    Mh moi j’aime bien le soleil mais pas quand il tape trop fort (sinon lucite :'( ) par contre, autant je n’ai rien contre le fait de déjeuner en terrasse (à Paris, pas dans le midi, je ne suis pas folle), autant faire la crêpe sur la plage, c’est pas du tout mon truc. En plus, je trouve qu’on s’ennuie ferme sur la plage.

    Je suis la fille qui saoule tout le monde pour qu’on prenne le parasol (version plage) ou pour qu’on se mette sous les arbres (version pique-nique) ;o)

  • #168 missdarjeeling le 10 juillet 2007 à 8 h 07 min

    @ Pablo,
    Moi j’aimais bien Nicole Kidman dans "Les Autres". Même si depuis quelques années, je trouve qu’elle force sur la chirurgie esthétique.
    Alors, je prends cela pour moi et pour un compliment (en plus j’ai la peau très blanche et me cheveux sont quasiment roux)

    @ Delphinoid,
    J’agace tout le monde avec les mêmes objurgations que toi !

  • #169 Marie Laure le 10 juillet 2007 à 8 h 50 min

    j’aime bien aller à la rivière car il y a l’eau fraîche, les arbres pour l’ombre, de jolis coins pour pique-niquer ( j’aime beaucoup ) MAIS il y a des guêpes et ça j’en ai peur…

  • #170 Delphinoid le 10 juillet 2007 à 10 h 23 min

    Ah oui Marie-Laure, moi aussi je saoule tout le monde avec mes histoires d’insectes (je suis insectophobe) mais les gens commencent à être habitués et ils enclenchent le mode compatissant.

    J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup plus de tolérance vis-à-vis de mon insectophobie que de mes désirs d’ombre ;o))))

  • #171 Violetine le 11 juillet 2007 à 21 h 45 min

    Moi, j’aime bien le soleil! Je suis plutôt frileuse..

    Mais, je ne comprends pas trop le titre, help ! :$

  • #172 Hélène le 11 juillet 2007 à 21 h 52 min

    Nosferatu est un vampire , comme je ne supporte guère plus le soleil que lui, je le prends pour mon frère de peau ;-)

  • #173 Roxyworld33 le 14 juillet 2007 à 1 h 07 min

    sur, dès que le soleil se montre, je me mets en petite tenue et tente de bronzer des deux côtés (ce qui n’est pas gagné quand on sait combien la position sur-le-ventre-et-les-coudes est inconfortable!).
    Bref, je sors mon transat’,vérifie que les voisins peuvent pas zieuter, et je me mets en bikini à me dorer la pilule. Et vous savez quoi?
    S’il y a une chose que je deteste, c’est rester à rien faire, et en plus crever de chaud. on transpire, on est moites, on a soif, et le temps ne passe pas (impossible de s’interesser une page de plus à ce bouquin complètement naze conseillé dans un magazine dont la spécialité n’est pas la culture mais la coiffure).
    Tout ça donc, pour quoi? Ben pour se lapéter, genre ch’uis trop bronzée et pas toi.
    Suis-je la seule comme ça, ou bien notre espèce est développée?

  • #174 Hélène le 14 juillet 2007 à 10 h 55 min

    Il m’est arrivé de faire comme toi quand j’étais jeune et bête, Roxywolrd33, mais maintenant je ne me force à bronzer (parce que j’adore être dorée) qu’avec de l’eau à proximité, sinon impossible !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.