Non c’est pas marqué sur la carte !

16 juillet 2006

calecheLa semaine dernière j’étais invitée à un mariage très très loin, dans un bled que je sais même pas où c’est sur une carte (genre à 50 bornes de Paris en bas à gauche).

Vous imaginez bien que pour aller à un mariage je prends pas le RER, déjà que je le prends pas d’habitude, pour arriver transpirante, hirsute et de mauvaise humeur, merci bien. Donc bagnole, que j’ai pas (la voiture à Paris ça sert à rien, à part à aller à des mariages).

Heureusement l’agence qui m’a offert des chaussures a eu la bonne idée de m’offrir un ouikende de location de voiture avec National Citer (à d’autres aussi hein, je suis pas la seule), ce qui m’a permis de me traîner en grande banlieue sans en plus me ruiner.

Evidemment j’en parle pour qu’ils continuent à m’offrir des trucs, qu’est-ce que vous croyez ;-) Mais pas seulement, j’ai aussi une anecdote à vous raconter.

L’Homme et moi on est très mauvais dès qu’il s’agit de passer le périph. A l’aller on a réussi à ne pas se paumer, par un hasard que je ne m’explique pas encore, mais au retour il nous est arrivé un truc marrant : comme on était sûrs de jamais arriver à mettre la main sur l’autoroute, perdus qu’on était au milieu de nulle part, on a demandé à d’autres invités si on pouvait les suivre jusque là. On part derrière eux, et au bout d’un moment à tournicoter sur des routes minuscules, on se pose un peu des questions (pourquoi ils prennent pas l’autoroute ? dis donc ils ont l’air de drôlement bien connaître le coin !…), mais on suit toujours.

La voiture finit par s’arrêter devant une maison, et une fille seule en sort, étonnée. On avait suivi la mauvaise bagnole ! Et on était au fin fond d’un petit bled, à au moins 20 minutes de cette foutue autoroute ;-))

On s’est platement excusés de lui avoir foutu la pétoche à la suivre comme ça au milieu de la nuit, et on est reparti vaillamment à travers les champs obscurs (oui on a trouvé l’autoroute, je sens que la question vous taraude).

Ca se confirme, la banlieue c’est vraiment pas pour moi ;-)

39 commentaires Laisser un commentaire
Le reste

Vous aimerez aussi

39 commentaires

  • #1 Marjorie le 16 juillet 2006 à 12 h 17 min

    Ah ben moi, la terreur me prend quand je passe le périph dans l’autre sens… J’ai été élevée en plein air, bio et tout… Alors vraiment, la ville…. Brrrr…

    Btw, la journaliste passe le reportage sur les Philippines, mais sur une radio suisse. Pour Elle… Faudra attendre (bien que le sujet soit digne d’Elle).

  • #2 lili le 16 juillet 2006 à 12 h 31 min

    Il faut passer le cran au-dessus pour les cadeaux, une voiture avec pilote automatique ce serait le minimum dans ton cas. Y en a avec des GPS chez ton fournisseur, je viens de vérifier (quelle bonne copine je suis, hein?)

  • #3 Mithra le 16 juillet 2006 à 12 h 38 min

    ah les rats, z’auraient pu te preter une voiture avec le GPS ! Ils savaient peut-etre pas que t’allais partir en banlieue avec ?

    J’ai bien ri, je vous imagine en pleine nuit sur les routes a suivre la mauvaise voiture (ceci dit j’aurais eu trop peur a la place de la fille que vous avez suivi) !

    Bon je ris, je ris, mais avant le GPS ne je compte plus les fois ou je me suis paumee en banlieue (a peu pres toutes les fois ou j’y ai mis les pieds, en fait) : c’est fou comme la rue des Charmilles ressemble a l’allee des Bosquets Fleuris, elle-meme jumelle de la rue des Petits-Oiseaux-qui-Chantent – et tout est en sens-interdit, bien sur, comme dans un sketch de Devos…

  • #4 Anne (P&P) le 16 juillet 2006 à 12 h 40 min

    mdr ! Le vin devait être fort ou le dessert hallucinogène ;)

  • #5 la quiche le 16 juillet 2006 à 13 h 39 min

    j’ai bien ri en lisant le récit de cette folle aventure (elle a du bien flipper la pauvre nénette) que vous avez suivie mais je m’interroge sur l’origine de l’erreur… était-ce bien raisonnable de prendre le volant?!

  • #6 Laurence31 le 16 juillet 2006 à 13 h 40 min

    MDR ! (no comment)

    Signé : une provinciale fière de l’être ! (mais oui, il y a aussi plein de trucs hyper super chouette passé le périph ! Enfin, un peu plus loin, à vrai dire)

  • #7 Ben le 16 juillet 2006 à 14 h 24 min

    Prends des rollers…rien de tel :D Mais c’est vrai que j’imagine la tête de la nana, elle devait se demander quoi ?!

    Ciel comme dans les séries américaines ! je suis suivie !!!! :)

  • #8 Aurélie le 16 juillet 2006 à 14 h 46 min

    Trop fort, vous avez dû la terroriser cette pauvre fille. J’imagine qu’avec une situation pareille vous vous êtes bien marrés.
    Par contre la photo avec la calèche elle est vraiment tiré du mariage où tu étais ? Parce que je trouve ça super kitch personnelement le mariage en calèche et les mariés la sur la photo on l’air très très… "campagne" dirons-nous.
    Enfin, chacun fait ce qu’il veut, mais c’est pas à mon goût…

  • #9 Vivian le 16 juillet 2006 à 15 h 09 min

    Ton histoire est excellente Hélène !

    Moi, je sui estampillée "GPS vivant" et copilote officielle de M. Chéri (qui rêve de s’acheter un GPS, mais le GPS, lui, il ne lui fera pas de bons petits plats).

    Donc on se perd pas (trop).

    Et on a complêtement renoncé à conduire DANS Paris !

  • #10 Casual le 16 juillet 2006 à 15 h 19 min

    Je ris, je ris, je tombe du lit! ^^

    Ah on est voiture ou on ne l’est pas!
    Allez Hélène, dis nous au moins que les voitures étaient de la même couleur, ce qui expliquerait la confusion (je ne parle même pas du modèle, hein?)!

  • #11 Caro Ronde et Jolie le 16 juillet 2006 à 16 h 10 min

    Trop fort ! Vous auriez peut-être dû opter pour une chambre d’hôtes et repartir le lendemain, sobres et réveillés !

  • #12 prof le 16 juillet 2006 à 16 h 43 min

    Excellent !
    J’aurais été bien été capable de faire la même bêtise…

  • #13 Thulip le 16 juillet 2006 à 17 h 15 min

    Ben moi je suis le copilote officiellement désigné. Tout se passerait à merveille si je n’étais pas malade en voiture. Donc quand mon ours se perd, il faut gérer entre deux nausées montantes pour que je puisse faire le point, entre deux aspirations d’atmosphère polluée à la fenêtre.

  • #14 Calpurnia le 16 juillet 2006 à 17 h 22 min

    HI HI !!
    Heureusement qu’il n’y avait pasde brouillard et que vous ne lui êtes pas rentrés dedans alors qu’elle venait d’entrer dans son garage…
    Sinon le fléchage en province a été pour moi durant ma courte vie commune avec Charles Hubert, l’occasion de crises de nerf épiques, surtout quand on se retrouve confronté à deux panneaux : à droite toutes directions, à gauche autres directions.
    Et j’ai adoré un panneau (non dû à la DDE celui-là) posé à une fenêtre, peint à la main (pour éviter tout dérangement intempestif je suppose : "pour aller à la cathédrale c’était la route précédente"

  • #15 chouquette le 16 juillet 2006 à 18 h 27 min

    Salut sa doit pas être marrant ce que tu as vaique ! Tu sait moi et mon frere on se moque toujours de ma mere car a chaque fois elle vas du sens inverse de la ou on va alors a force on rigole mais c’est pas toujours marrant de se tromper de chemin moi et la route on rivalise mais j’aime bien prendre le rer à part si y’a du monde surtout quand on est de petite taille …

  • #16 jupiter le 16 juillet 2006 à 19 h 03 min

    Et bien moi aussi c’est l’inverse, je ne suis jamais allé à ..paris, coment vous dites, c’est sur la carte;
    ah oui, j’ai vu paris d’avion mais j’étais assis près de l’aile, raté

  • #17 Nunuvénère le 16 juillet 2006 à 19 h 20 min

    Moi je dois conduire autrement je suis malade au bout de 100 mètres. Mais je fais aussi office de GPS car ma tendre moitié est nulle en orientation : monsieur se paume dans une chambre de 10 m2: il entre par la porte, le temps de regarder par la fenêtre, il est largué et tente de sortir par le placard, véridique! La dernière fois que je l’ai laissé approcher une carte on était en Crète; là-bas sorti des "grosses" agglomérations tout est en alphabet grec, je faisais donc la traduction mais malgré ça il a confondu notre destination avec un ilôt! On n’avait pas vraiment de voiture amphibie mais ça ne le gênait pas du tout… Par contre qu’on ne me demande pas de conduire dans les grandes villes françaises, je deviens chèvre et gourdasse. La dernière fois à Montpellier à chaque feu rouge, je klaxonnais la voiture d’à côté et je demandais "heu, c’est bien par là Gambetta ?"; Au bout de sept ou huit "klaxonnages" je suis quand même arrivée à bon port.

  • #18 Hélène le 16 juillet 2006 à 19 h 46 min

    Marjorie il passe où et quand le reportage ?? Passsque là comme indications je voudrais pas dire mais ça suffit pas ;-) Envoie-moi un mail, si tu veux ;-)

    lili avec un GPS ça auraiot rien changé, vu qu’on suivait scurpuleusement la bagnole (j’avais même relevé le numéro d’immatriculation en démarrant, pour être sûre qu’on la confonde pas avec une autre en cours de route ;-)).

    Vous êtes hyper mauvaises langues les filles, l’Homme n’était absolument pas saoûl (moi oui, mais je conduisais pas, alors c’est pas grave).

    J’ai pas la moindre idée de la couleur de l’une ou l’autre voiture, Casual, il faisait noir comme dans un four, à vrai dire c’était plus la campagne que la banlieue, pas un lampadaire à l’horizon, que dalle ;-))

    Moi aussi Thulip je suis copilote ET malade en voiture, un vrai bonheur ;-)

    Laurence31 la banlieue et la province ça n’a rien à voir, autant je pourrais (presque) vivre en province, autant j’aimerais mieux crever que d’aller en banlieue ;-)

    Ben sois le bienvenu ;-) Pour les rollers je passe mon tour, j’ai plus de chances de mourir d’une chute de rollers que d’un accident de la route, vue comme je suis sportive ;-))

    Aurélie la photo n’a rien à voir avec le mariage, elle me faisait juste rigoler, et elle ne doit pas être toute jeune ;-)

    Vivian moi non plus je conduis jamais dans Paris, le métro et les taxis ne sont pas faits pour les chiens, avoir une voiture dans cette ville c’est vraiment l’horreur !

    Remarquable le panneau pour la cathédrale Calpurnia ! ;-))

    Chouquette sois la bienvenue parmi nous !

  • #19 La Cuiller En Bois le 16 juillet 2006 à 20 h 12 min

    J’ai ri .. mais je peux car il m’est arrivé un truc similaire il y a 5 ans, au moins (en tout cas avant l’ère des portables chez tous !) …

    Je me rendais au mariage de la fille d’amis. Nous étions invités pour la cérémonie et le vin d’honneur. Jean-Pierre travaillant le samedi après-midi, j’y suis allée avec mes filles.

    Le mariage se déroulait dans une petite bourgade à une quarantaine de Kms. J’y étais passé une fois ou deux.

    J’arrive au patelin sans problème, en avance sur mon timing (je prévois toujours large + les au-cas-ou).

    L’église était en hauteur, j’étais en bas du village.

    Je suis le fléchage.

    Puis un carrefour, sans indication. Je regarde vers où pourrait se trouver cette foutue église que je ne voyais pas depuis cet endroit, quand un cortège de mariage passe, klaxonne.

    "Super" dis-je à mes filles, ils arrivent, on va les suivre tranquillement.

    Et que je te suis le cortège, en klaxonnant tout joyeuse …

    Et on tourne, retourne … puis … mince mais, ils sortent de la commune !

    Et nous voila en pleine campagne … Je me suis arrêtée sur le bas-côté, en rouspétant comme une damnée, avec une fille pliée de rire et l’autre près de la crise de larmes … on était perdus au secours !

    Bon, il était 16 h et il faisait jour, beau temps et on connaissait la langue du pays alors …

    J’ai fait demi-tour et ai suivi les panneaux (dans ce sens c’était indiqué). Je suis arrivée juste en même temps que les mariés qui me reconnaissant m’ont fait de grands signes … ouf .. l’honneur était sauf !

    Ils ont bien ri ensuite quand je leur ai raconté qu’en fait, j’avais suivi le mariage précédent .. qui venait juste de quitter l’église !

  • #20 kabotine le 16 juillet 2006 à 22 h 13 min

    Bin oui le gps !
    Pour ma part, je suis réconciliée avec la banlieue depuis que j’ai une voiture avec un gps. D’ailleurs, dans le choix de la voiture, c’était ma seule exigence : un gps et puis le toit ouvrant, non négociable ! Bon avec un sérieux véto pour la couleur quand même !

  • #21 Hélène le 16 juillet 2006 à 23 h 23 min

    Extraordianire Gloria ton histoire de mariage ! ;-))

    Kabotine à vrai dire je savais même pas qu’il y avait des GPS sur les voitures de série, je croyais que c’était un truc de taxis, tellement les bagnoles c’est pas mon truc ;-))

  • #22 La Cuiller En Bois le 17 juillet 2006 à 8 h 22 min

    Hélène tu aimerais le GPS je suis sûre …

    Dans 800 m vous tournez à droite
    Dans 600 m vous tournez à droite
    Dans 400 m vous tournez à droite
    Dans 200 m vous trouvez à droite
    Dans 100 m vous tournez à droite
    Dans 50 m vous tournez à droite
    Tournez à droite
    Et ben ! j’ai dit à droite ! pas à gauche !
    Ca sert à quoi que je m’égosille !
    Démer…-toi !

    Comment cela je suis jalouse parce que c’est moi le GPS dans la voiture et JP il écoute jamais ce que je lui dis ? (en plus il faut que je lui indique la direction la seconde AVANT qu’il n’ait fini sa phrase et c’est TOUJOURS trop tard !)

  • #23 Carolinedaily le 17 juillet 2006 à 8 h 39 min

    Excellent !!! Vous avez eu de la chance qu’elle n’appelle pas les flics, ou pire : si c’était un bandit en fuite et qu’il vous avait pris pour des flics en civil… !!! Bon je regarde trop de policiers moi !!! très marrante en tout cas ton annecdote !

  • #24 Galla le 17 juillet 2006 à 9 h 44 min

    quelle rigolade ! vous avez dû lui flanquer une de ces trouilles à cette pauvre fille !! A sa place, en tout cas, j’aurai été prise de panique… faut dire que je suis un tantinet parano en voiture !

  • #25 Hélène le 17 juillet 2006 à 9 h 48 min

    Ben je crois qu’elle a pas eu si peur que ça en fait, elle avait l’air assez détentude en descendant de sa voiture… mais je crois qu’elle avait vu qu’on venait du mariage comme elle ;-)

  • #26 Mh le 17 juillet 2006 à 9 h 57 min

    C’est marrant ton truc !

    Moi, j’ai passé une partie du WE à préparer un plan pour les invités pour qu’ils ne se paument pas entre la mairie et le restau. Je suis même allée photographier les carrefours compliqués !

  • #27 sev(norvege) le 17 juillet 2006 à 10 h 37 min

    effectivement on va p’tet vous offrir un stage de formation de pilotage en brousse….

    Moi a une noce entre l’eglise et le lieu de reception j’ai suivit une voiture et 40 autres ont file a ma suite…off course toute la noce est arrivée chez un fermier bien etonné.
    je me suis pas fait beaucoup de copains ce jour-la. pas top le repas apres.

  • #28 Tiloui le 17 juillet 2006 à 11 h 06 min

    Mhh je viens de jouer au copilote dans les petites routes en Indre et Loire et en Touraine et ben exceptionnellement on ne s’est pas pris la tête du genre " bon tu te décides, tu me dis où je dois aller" ou "mais bon sens préviens-moi avant qu’il y aura un croisement!"
    Trop balaise dans les petites routes cette fois-ci, bon ok on a fait un ou deux détours mais rien de dépassant le raisonnable.

    Quand Nividic a appris chez Hertz qu’on pouvais même louer des gps portables sur n’importe quel véhicule, elle a tout de même eu l’air contente ;-), serais-je encore trop distrait (oh le gros château là..).

    Je dois avouer que faisant fréquemment des incursions en banlieue pour voir des amis, la conduite n’est pas non plus là même qu’a la campagne, en plus de la circulation il faut gérer pleins d’autres paramètres, c’est très très chaud pour un cerveau comme le mien, qui a déjà du mal à tenir la carte dans le sens inverse où la route se déroule(cerveau gauche cerveau droit, connexion activée…).

    Ta petite hsitoire m’a fait bien rire tout de même, la dernière fois que nous nous somme retrouvés dans cet espèce de désert autour des pistes d’Orly, sans rien autour, on était un peu flippés…

  • #29 Hélène le 17 juillet 2006 à 11 h 24 min

    Normalement je suis bonne copilote (l’Homme ne veux pas que je conduise au prétexte que je le fais brutalement, il n’a pas tout à fait tort), j’ai un très bon sens de l’orientation et je suis bien latéralisée dans l’espace (alors que c’est plutôt un truc de mec, d’après les études scientifiques).
    Mais là j’étais ivre morte, et franchement on n’y voyait que pouic dans cette campagne ! ;-)

  • #30 Hélène le 17 juillet 2006 à 11 h 26 min

    Normalement je suis bonne copilote (l’Homme ne veux pas que je conduise au prétexte que je le fais brutalement, il n’a pas tout à fait tort), j’ai un très bon sens de l’orientation et je suis bien latéralisée dans l’espace (alors que c’est plutôt un truc de mec, d’après les études scientifiques).
    Mais là j’étais un peu ivre morte, et franchement on n’y voyait que pouic dans cette cambrousse ! ;-)

  • #31 La Cuiller En Bois le 17 juillet 2006 à 12 h 59 min

    Ivre morte ?
    Pas encore déssaoulée ?

    hic !

    :-)))

  • #32 marion le 21 juillet 2006 à 18 h 17 min

    je suis morte de rire !!!!!!
    et dire qu’en plus le plus facile c’est le trajet retour, paris c’est toujours précisé !!!!

  • #33 Hélène le 21 juillet 2006 à 18 h 22 min

    Hi hi, tu parles marion, c’est ce qu’on croyait aussi, mais y’avait même pas une pancarte dans cette cambrousse paumée, quelle angoisse ! ;-))

    Gloria ben oui je suis partie ivre morte, il était qu’une heure du mat’ ;-))

  • #34 Ellie le 22 juillet 2006 à 18 h 53 min

    Pétée de rire: je te raconte pas, j’ arrive pas à m’ arrêter!!!!! là tu me permets de coller un ptit message sur mon blog que les gens viennent rigoler un coup: elle est trop trop marrante cette blague :D

  • #35 Ellie le 22 juillet 2006 à 18 h 57 min

    J’ ai oublié le point d’ interrogation: me permets tu ?

  • #36 Hélène le 22 juillet 2006 à 22 h 24 min

    Hello Ellie ;-) Bienvenue à toi ! Bien sûr que tu peux raconter ça sur ton blog, tant qu’on cite ses sources on peut raconter ce qu’on veut ;-)

  • #37 Trinita le 9 août 2006 à 21 h 21 min

    Salut Hélène! Je viens de tomber sur ton blog en tapant sur google "excuses pour ne pas aller à un mariage". Ouais c’est un peu lâche mais bon, j’suis du Val D’Oise et le mariage de dans trois jours est dans le Loiret.Pffff, j’ vais y aller quand même. Pour le trajet on m’a proposé le co-voiturage mais avec des mecs que je connais à peine. J’appréhende un peu mais j’ ai tout de même trouvé ton anecdote amusante.(Et celle de sev(norvege) m’a bien fait rire)

  • #38 Emma le 27 février 2011 à 21 h 12 min

    Je suis morte de rire!!
    J’aime tellement ta façon de raconter les choses ma ptite Hélène que je m’en vais commander 2 de tes livres tiens!! :D
    (oui j’ai découvert ça il y a quelques jours, que tu avais écrit des bouquins (« Pas besoin de souffrir pour être belle » et « Mon premier amour c’est moi » ….pas la peine d’acheter « Comment dépenser en cachette », ça je sais déjà faire^^)
    Beaucoup de rires en perspective j’en suis certaine!

  • #39 Poppylarousse le 27 mars 2014 à 12 h 06 min

    Mdr, ça me rappelle une anecdote ! Le mariage d’un ami de collège, on était trois copines dans la voitures, à ne pas connaître les environs, ou très vaguement, et surtout ne connaissant pas le patelin où se trouvait la salle. Après la cérémonie, nous v’là partis dans le cortège, et là ma copine qui était au volant nous sort  » mouahahah ça serait trop drôle, imaginez si là le feu passe au rouge, on perd le voitures de devant, et on doit guider ceux de derrière! »… Ai-je besoin de préciser ce qui s’est passé ? Ben là du coup on rigolait un peu moins quand même, pis au final sans trop trop galérer on a quand même réussi à trouver la route ! xD

    Une fois aussi, mariage d’une cousine sur Paris, on passe devant un couple rigide qui fait la gueule, on se poile avec mes parents « mouahahah le balai dans l’cul ceux là, mdr imagine si ça se trouve ils vont aux même mariage que nous ? Ils sont sappés pour ce genre d’occaz ! »… C’était deux membres de la famille du marié xD… Même pas honte !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.