Nok tes bottes !

19 janvier 2007

Oui je sais, je vous ai déjà parlé de la crème Nok, et de notre bienfaitrice à toutes, Fanchette la merveilleuse et la lointaine.
Sauf que je vous avais fait la version été, or je viens de vérifier la version hiver.
Je vous raconte tout par le menu, je sens que vous avez soif de savoir :
Hier je mets une paire de ravissantes petites bottes neuves (voui des soldes, on ne peut rien vous cacher). Avec des chaussettes, parce qu’il a beau faire 15 degrés à Paris, c’est l’hiver, et l’hiver je mets des chaussettes, quoi qu’il arrive.
Je sens rien qu’en marchant chez moi que les machins vont me niquer les talons, ambiance ampoules à vif au bout de 10 minutes de marche. Prévoyante et toujours ravie d’essayer une nouvelle astuce, je mets plein de crème Nok sur mes talons, sous mes chaussettes.
Après quoi je m’en vais baguenauder dans Paris pendant des heures (oui j’ai une vie en dehors de mon blog).
Alors non seulement je n’ai pas du tout eu mal aux pieds, mais j’ai encore plus fort : ces chaussettes-là descendent tellement qu’elles finissent complètement plissées sur mes pieds, talons à découvert. Voyez ce que je veux dire (j’ai pas hyper l’impression d’être claire, tout d’un coup) ?
Donc en réalité je me suis retrouvée pieds nus dans mes bottes par la force des choses.
Le truc qui rend fou, je pourrais presque m’asseoir par terre dans la rue pour remonter mes chaussette tellement ça m’énerve.
Bon bref là je l’ai pas fait, et bien mes talons étaient absolument sains et saufs le soir, l’hallu totale.
Je rends grâce à Fanchette une fois de plus. Que mille kouign amman viennent emplir ses placards, que le saucisson qu’elle choisit soit toujours sec à point, que les vendeuses de chaussures lui fassent spontanément 80% de réduction !

PS : la photo est atroce, je sais : je viens de la faire, il fait à peine jour, très mauvaises conditions lumineuses ;-)

106 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Looks

Vous aimerez aussi

106 commentaires

  • #1 Valérie de Haute Savoie le 19 janvier 2007 à 9 h 01 min

    Je croyais que tu allais nous raconter comment tu entretenais tes bottes avec la crème miraculeuse !

  • #2 Sofifonfec le 19 janvier 2007 à 9 h 04 min

    Hihihi moi aussi je pensais que la crème Nok c’était pour faire reluire le cuir des bottes…
    Aaaaaaaaaaaargh les chaussettes qui plissent et laissent le talon à découvert! Je serai capable de meurtre dans ces moments-là tellement que ça m’insupporte ma race!

  • #3 Christine le 19 janvier 2007 à 9 h 08 min

    J’ai aussi d’abord cru que tu t’en servais de cirage ! Je ne suis pas étonnée que cette crême miraculeuse soit efficace également sous les chaussettes et dans les chaussures, mais j’avoue que je n’y aurais pas pensé, et pourtant Dieu sait si j’ai les peids sensibles !
    Mais moi, c’est plutôt des trucs super glamour genre "cor" ou "oeil de perdrix" (si, si), donc un domaine où la crème Nok est malheureusement inopérante… quoique que … vais peut-être essayer sur mes orteils, on sait jamais …

  • #4 Fyfe le 19 janvier 2007 à 9 h 08 min

    Forte du constat qu’il vaut mieux que je reste aimable et souriante, au diable la glamouritude, je m’assoie sur un trottoir et je remonte mes chaussettes ;-)

    Il faut vraiment, vraiment, que je teste cette merveilleuse crème aux milles vertus !

  • #5 Hélène le 19 janvier 2007 à 9 h 10 min

    Ben oui Christine, essaye, ça peut pas faire de mal de toutes façons !

    Mes bottes je les entretiens comme les sacs et les vestes en cuir, avec les crèmes visage qui me conviennent pas : donc en ce moment une crème Dior… je sais, c’est scandaleux ;-))

  • #6 Millie le 19 janvier 2007 à 9 h 14 min

    tiens tiens, faudrait que j’essaie, je me suis acheté une paire de kickers que j’adore pendant les soldes, et comme toute kickers qui se respecte, pendant les 15 premiers jours, ça fait maaaaaaaaaaaal!!!!! ça me bouffe le talon…
    bref, fait que je pense à me procurer un tube de cette crème miracle.

  • #7 Elo le 19 janvier 2007 à 9 h 18 min

    Bah mince, ma colloc m’avait donné son tube quand elle a déménagé. Moi j’ai pris ça, parce qu’on me le donnait, mais je n’y avais jamais vu l’ami des femmes !
    Bon effectivement, je mets pas souvent des chaussures neuves (budget oblige) et en plus il y a marqué "sport" dessus. Mais là je vais me précipiter sur mon tube pour vérifier !

    Merci madame Hélène !

  • #8 Audinette le 19 janvier 2007 à 9 h 27 min

    entre les chaussettes qui plissent
    et celles qui rétrécissent
    pour Hélène vivement l’été
    qu’elle ressorte ses doigts de pied !

  • #9 Mamzelle Maupin le 19 janvier 2007 à 9 h 37 min

    Cette crème est bénie des Dieux !

    Bon moi j’ai la parade aux chaussettes qui glissent, je me suis offerte des chaussettes de la mort qui tue, des rayées qui montent jusqu’au genou. Top sexy hein !!!

  • #10 missdarjeeling le 19 janvier 2007 à 9 h 39 min

    J’ai tenté sans succès de trouver la crème NOK. Un pharmacien m’a conseillé une autre crème de la même gamme, car celle-ci aviat prétendumment été supprimée par le laboratoire.
    J’ai parcouru tout Montpellier à pied sans succès (dans mes vieilles Converse pour éviter des ampoules que je n’aurais pu soigner…)
    Point de crème Nok n’ai vu…
    J’ai quand même profité de l’aubaine pour faire les boutiques, hein !
    Les filles, si entre Nîmes et Montpellier (j’habite entre les 2 villes, pouf au milieu) vous savez où trouver cette crème miracle, merci de votre aide.

  • #11 Stéphanie le 19 janvier 2007 à 9 h 41 min

    J’adore ces bottes!

  • #12 Fanchette le 19 janvier 2007 à 9 h 41 min

    Merci Hélène… Que NOK étende sur toi, son pouvoir protecteur ! Si je suis Sainte NOK, tu es ma plus fidèle apôtre ! hi hi ;-)

    C’est parfait aussi sous les chaussettes de randonneurs.

    Cette crème miraculeuse évite les frottements, quels qu’ils soient : peau contre peau (syndrome du cuissot sanglant) ou peau contre étoffe (chaussette, chaussure… et mêem tee-shirt : les marathoniens s’en enduisent les tétons car le frottement sur le tee-shirt au kilomètre 40, ça tue – paraît-il !)

    Allez crions toutes en chœur : NOK we love you

  • #13 Hélène le 19 janvier 2007 à 9 h 43 min

    Tiens je pourrais en mettre sous mes bretelle de soutif, souvent elles m’irritent la peau !

    missdarjeeling tu veux que je te fasse un "colis-Nok" ? Sans blague, ça pèse pas bien lourd, les frais de port ne devraient pas te ruiner.

  • #14 Fanchette le 19 janvier 2007 à 9 h 44 min

    Hein miss darjeling… plus de NOK… t’as appelé Akiléine pour savoir vraiment ?
    En général, les pharmaciens mettent ça en rayon plutôt au printemps, avec le retour de la saison des "courses sur route"…
    Purée, jo’se pas imaginer ma vie sans NOK !
    Compeed a lancé un truc anti-frottement pour les ampoules, en stick, ça vaut pas un cachou… C’est quoi cette autre crème qu’il t’a conseillée ?

  • #15 Fanchette le 19 janvier 2007 à 9 h 45 min

    Oui oui Hélène, pour les bretelles de soutif ça marche impec (testé au kilomètre 18, c’est nickel !)

  • #16 Marylène Sud le 19 janvier 2007 à 9 h 45 min

    A quand : Nok à la montagne? Nok à la mer ?!!!
    Bref, en trousse de survie! bisous et bon we

  • #17 Amélie le 19 janvier 2007 à 9 h 46 min

    Je note l’astuce car je connaissais pas même si en général pour mes bottes je prends une demi pointure en plus et ainsi pas d’ampoule… quant aux chaussettes moi je suis plutot du genre à prendre automatiquement celles qui te serrent tellement le mollet, que mon sang ne circule plus…bouhhhh

  • #18 annelise le 19 janvier 2007 à 9 h 47 min

    C’est épatant tout ce que cette crème peut faire, à ce rythme là on va bientôt découvrir que c’est aussi un lubrifiant :-) lol

  • #19 miss Trop le 19 janvier 2007 à 9 h 49 min

    Je te trouve très courageuse de partir ainsi en goguette avec des chaussures neuves et des chaussettes pénibles !! Ta foi en la crème Nok est donc inébranlable !! :)

  • #20 Kyra le 19 janvier 2007 à 9 h 49 min

    Bonjour Hélène
    Comme d’autes en voyant la photo j’ai cru à une nouvelle méthode d’entretien des bottes !!! en revanche as tu un conseil pour les talons très secs voire "cornés" ???
    je reserve l’astuce de la crème nok à mon homme avant ses balades en kayak !
    Bonne journée et encore merci pour ce blog

  • #21 Fanchette le 19 janvier 2007 à 9 h 50 min

    C’est bizarre missdarjeling, j’ai été sur le site internet d’Akiléine, la crème NOK est à leur catalogue (bon c’est p’tê pas mis à jour). Il t’aurait pas baratiné pour te vendre son stock ce pharmacien ?
    Une pharmacienne de cette communauté pourrait peut-être nous rassurer sr la disponibilité de ce produit miraculeux ?
    Ou alors c’est la stratégie de la pénurie pour qu’on en achète en stock (perso, si on m’annonce la fin de NOK, je suis cap de dévaliser toutes les pharmacies du coin pour me constituer le stock de ma vie…) je suis NOK addict !

  • #22 Esme le 19 janvier 2007 à 9 h 53 min

    Du NOK y’en a plein dans le nord! si besoin Fanchette tu sais ou venir en acheter! j’en vois partout maintenant alors qu’avant pas du tout!!!!

    bon dans les chaussures ca m’etonne pas du tout parce que bon a la base c’est pour les randonneurs qui ont le sait tous ont souvent des cloques dans les godasses meme les plus confortables au bout de 8 h de marche!!!

    par contre, qu’ouïe je? tu cire tes cuir a l’hydraction??? malheur!!! ;-))

  • #23 Caro. B le 19 janvier 2007 à 9 h 54 min

    Mais oui, la formidable crème Nok, qui marche aussi sous les collants, quand les chaussures neuves pour le mariage serrent un peu au niveau du haut des orteils!

    Je rend grâce à St Nok itou! (pas bete, pour les frottements des soutifs, tiens!)

    Missdarjeeling, j’en ai vu cette semaine à la parapharmacie d’Intermarché à Juvignac. Ca fait de l’autre côté de Montpellier pour toi, mais si ça peut te permettre de changer des converses :-)

  • #24 karine le 19 janvier 2007 à 9 h 57 min

    Bonjour et merci Hélène pour ce judicieux conseil.
    Question bête : cette crème s’achète dans des magasins de sports style go Sport et Décathlon ?
    K.

  • #25 Mamzelle Maupin le 19 janvier 2007 à 9 h 57 min

    On va faire des stocks !
    Halte à la pénurie !
    Non parce qu’avoir mal aux pieds ça je sais le gérer (au pire je change de chaussures et toc !).

    Par contre maintenant que je l’ai testée l’été dans sa formule "sauve cuisses" je ne pourrais tout simplement plus m’en passer. J’adore les robes mais je finissais par ne plus en mettre because brulures intolérables, c’est simple cette crème m’a sauvée la vie.

    Nok we love you.

  • #26 Millie le 19 janvier 2007 à 10 h 03 min

    annelise, pour le lubrifiant, on te laisse tester, tu nous tiens au courant? ;-))))))

  • #27 missdarjeeling le 19 janvier 2007 à 10 h 08 min

    HELENE,
    Merci pour ta proposition de "colis-Nok".
    Une autre internaute habitant dans l’Hérault m’a indiqué une adresse. Je vais donc aller voir et le cas échéant, je te demanderai ce service.

    Caro. B
    Merci pour l’adresse d’Intermarché Juvignac.

    Les filles, merci…

  • #28 Hélène le 19 janvier 2007 à 10 h 09 min

    C’est ce que j’allais dire annelise, sur ce coup-là je passe mon tour ;-))

    Esme oui, j’avoue, j’aime pas l’Hydraction, alors plutôt que de la jeter bêtement je m’en sers sur mes cuirs ;-) Ils sont très contents ;-)

    missdarjeeling je t’en prie, si tu as besoin tu sais où me trouver ;-)

    karine cette crème s’achète en pharmacie.

  • #29 Delphinoid le 19 janvier 2007 à 10 h 11 min

    Hi hi j’ai aussi cru au début à une nouvelle forme d’entretien du cuir (genre après Neutrogena, Nok) ;-)

    C’est vrai que ça marche bien sous les chaussettes. Comme c’est un truc de sportif en fait j’en avais déduit ça et je l’utilise aussi comme ça et c’est nickel.

    Par contre pour les chaussettes qui plissent je suis comme Fyfe, si y en a qui me font le coup, je rentre dans un Monop, je m’achète une nouvelle paire, j’en change dehors (euuuh aussi discrètement que possible, mais j’ai souvent droit à des regards goguenards) et je jette les anciennes. Non mais!

  • #30 sevrinou le 19 janvier 2007 à 10 h 33 min

    Pourquoi je l’ai pas encore acheté cette crème ?

  • #31 julie bibliobus le 19 janvier 2007 à 10 h 36 min

    j’adore le comm d’annelise… ;) et ces bottes sont sublimes. et elles ont l’air d’être couleur marron vieilli qui va bien… trop belles.

  • #32 Hélène le 19 janvier 2007 à 10 h 38 min

    J’ai regardé partout si je trouvais du 35 julie, mais c’est vrai que c’est pas facile :-((

  • #33 Aesa le 19 janvier 2007 à 10 h 44 min

    Moi aussi je bénis Fanchette…j’ai les pieds ultra sensible, j arrive à avoir des ampoules dans les plus confortable des chaussures, dans des baskets…meme dans mes chaussons une fois (si c est pas triste). Pour moi qui ADORE les chaussures c etait la cata, et bien c est fini, je peux assouvir ma soif de chaussures en toute liberté grace à nok, le top!

    Sauf que je n’en ai pas trouvé de nouvelles là…en meme temps avec l entorse, l’attelle, les baskets et les grosses chaussettes c est pas evident pour trouver une nouvelle paire de ballerines.

  • #34 julie bibliobus le 19 janvier 2007 à 10 h 50 min

    ah tu vois!! la vie est une vallée de larme… ;))

  • #35 Hélène le 19 janvier 2007 à 10 h 59 min

    Voui, de larmeS, même ;-))

  • #36 Valérie de Haute Savoie le 19 janvier 2007 à 11 h 07 min

    Hier soir en parcourant les blogs, je trempais en même temps mes pieds dans une bassine d’eau chaude dans laquelle j’avais versé du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre. Les pieds ressortent tout doux et les cors ne sont plus que des mauvais souvenirs. Il suffit ensuite de mettre un peu de crème, c’est magique.

  • #37 poupou le 19 janvier 2007 à 11 h 10 min

    J’ai, moi aussi, un tube de Nok. Mais je n’ai pas encore eu la "chance" de vérifier son pouvoir miraculeux, n’ayant rien eu qui frottait et irritait.
    Mais pour tes chaussettes, pourquoi tu t’embêtes avec des machins qui tirebouchonnent ? Mieux que la chaussette qui descend, ou qui saucissonne tellement elle serre, ou qui va au genou (mais ça fait bizarre), pourquoi ne pas mettre un collant sous ton pantalon ?
    Un collant bas de gamme, s’entend.(pas la peine de se ruiner en Wolford :-))) En mousse, c’est plus doux. Moi, je suis tout l’hiver loquée comme ça. Y’a plein d’avantages à ça :
    – Ca tombe pas (de par le fait)
    – Ca n’entrave pas la circulation du sang
    – Ca permet de maintenir le thermolactyl (oui, je sais, c’est pas très glamour, mais avec leurs pantalons taille basse qui arrivent sous le nombril, dans quoi je fourre mon tee-shirt, moi ?. Et bien dans mon collant, là !)
    – Ca tient chaud mais pas trop (en chaussettes avec un pantalon très patte d’éph, y’a l’air qui circule dessous. Moi, je n’expose pas mes jambes à l’air libre en hiver, madame, même lors d’un hiver doux)
    – Et on peut mettre des chaussures échancrées sur le coup de pied, chose qu’on ne peut pas faire avec des chaussettes, même en cachemire:-))

  • #38 Hélène le 19 janvier 2007 à 11 h 17 min

    Baaa, j’aime pas avoir un collant sous mon pontalon poupou, ça colle, ça engonce et ça gratte !

    Vachement bien ton astuce Valérie, je note !

  • #39 La Cuiller en Bois le 19 janvier 2007 à 11 h 33 min

    Comme les copines, pour le coup du cirage de pompes à la Nok !

    Sinon j’ai des collants sous mes pantalons (le petit courant d’air sous le pantalon, donc sur mes mollets, bien que je ne sois pas frileuse, z’aime pas trop) et puis avec mes chaussures (style escarpins) c’est plus joli un collant que des chaussettes. Ca me fait le pied plus fin et plus féminin (faut bien que j’ai quelque chose de fin et féminin quand même !)

    Et c’est vrai que cet hiver je n’ai plus le cuissot irrité .. Merci Fanchette (je rajoute une tournée de canelés aux kouign amman)

  • #40 le 19 janvier 2007 à 11 h 36 min

    euh, j’imagine que la réponse a déjà été donnée sur le billet afférant, mais la crème Nok, ça poisse pas dans les chaussures ? Le genre qui te mettrait assez mal à l’aise si, par le plus grand des hasards et la plus impromptue des circonstances, on se devait d’enlever nos chaussures sous le nez de quelqu’un de cher ?

    (en clair, est-ce qu’on a le pied gélatineux si on vire nos chaussures dans le 1/4 de seconde avant de sauter sous la couette avec l’Homme)

  • #41 Mouniou le 19 janvier 2007 à 11 h 36 min

    Si tu entretiens tes chaussures, bottes… avec de la crème Dior, que je n’ai pas, avec quoi puis-je entretenir mon nouveau sac, si beau ?
    Qu’est-ce qu’il faut mettre dessus ?

    Pour mon Filofax qui fût "si beau" lui aussi, la vendeuse m’avait dit de le frotter avec de la crème Nivea. ça n’a rien donné, à part d’enlever un peu de sa couleur.

    Bon, je suis loin des ampoules aux pieds. J’avais également cru que ta crème Nok était pour entretenir tes nouvelles bottes, fort jolies.

  • #42 yannou le 19 janvier 2007 à 11 h 45 min

    Moi j’ai un truc *top glamour* pour éviter les chaussettes tirbouchonnées aux orteils…
    Je porte en général des Docs, et avec ces pompes, ça tirbouchonne méchamment. Alors je tire bien ma chaussette pour qu’il n’y ait pas de plis, et hop ! je la retourne sur le haut de la chaussure. Pas trop quand même, faut pas que ça se voit ! mais ça marche super bien, plus de chaussettes aux orteils ! Par contre, ça n’empêche pas l’air de passer. Mais comment dire… à Nice ça n’est pas vraiment génant… :-p

    Et ça marche aussi avec les bottes et les bottines prouvu que la chaussette soit assez haute.

  • #43 le 19 janvier 2007 à 11 h 47 min

    Mouniou > si tu n’as de crème Dior sous la main, le Mustella (pour bébés) marche très bien, à condition de ne pas frotter comme une brute !
    Hélène avait réalisé un post sur le sujet il y a quelques temps, tu y trouveras une mine d’idées :-)

  • #44 Fanchette le 19 janvier 2007 à 11 h 49 min

    Ah Gloria… le seul souvenir positif que je tire de mon année d’étude à Bordeaux, c’est le canelé. Surtout la version mini avec le café dans le sublime bistrot face au palais de justice ! Ah oui le Lillet aussi, ça fait deux souvenirs positifs finalement !

    Purée c’est l’heure de l’apéro, j’ai envie de me siffler un Lillet là maintenant…

    Non Gé, Nok, c’est fabuleux, ça ne graisse pas comme le karité et ça ne reste pas collant. C’est là que c’est génial n’est-ce pas !!

    Valérie de Haute Savoie… décidément, ça m’intrigue ce bicar de soude, ça a l’air presque aussi génial que la Nok…

  • #45 Esme le 19 janvier 2007 à 11 h 51 min

    Fanchette, toi aussi tu allais au café de la porte Dijeaux?!

    on aurait pu toutes se rencontrer la bas alors!!! ;-))

    on se fait quand une rencontre a bordeaux les miss? !

  • #46 La Cuiller en Bois le 19 janvier 2007 à 11 h 53 min

    Fanchette !!!!
    Quel bistrot en face du palais de justice ?
    Côté Place de la République ?
    Le Concorde ? La Brasserie d’Albret ?

  • #47 patatafrita le 19 janvier 2007 à 12 h 16 min

    Pour les chaussettes qui plissent, pourquoi vous ne mettez pas des mi-bas, tout simplement ? c’est ce que je mets tout le temps et du coup ya rien qui plisse et c’est pas non plus un collant (j’ai horreur des collants, je suis mal dedans, bouf) ; en cas de syndrôme du mollet coupé (mon cas), prenez des mi-bas avec un élastique spécial "jambes légères" (je ne sais plus comment ça s’appelle en vrai de vrai :) ) : c’est ce que je prends et plus de problème…

  • #48 Fanchette le 19 janvier 2007 à 12 h 19 min

    Esme, t’as été à Bordeaux toi aussi ? C’est dingue ? T’étais pas à l’IUT info-com quand même ?

    Gloria, je ne suis pas sûr, mais je crois que c’est le Concorde. C’est un sublime café avec de grandes vitres. Il y avait toujours de somptueux bouquets de lys dans l’entrée. Ça faisait Brasserie, et y’avait une salle de billard dans le fond avec de vieux monsieurs très chics et très sympathiques qui y passaient des heures.

    Porte Dijeaux, ça ne me dit rien par contre. A quoi ça ressemble Esmé ? Je sais que c’est sur une place et quand on regarde à droite (quand on sort du café) il y a le palais de justice, avec ses colonnes.

    Ça existe toujours ? Pour moi Luxe, calme et volupté c’est là et nulle part ailleurs !

  • #49 Lilo le 19 janvier 2007 à 12 h 22 min

    Oh là là.
    Alors si ça poisse pas, je vais peut être tenter l’expérience (j’y pense, aujourd’hui j’ai mis de nouvelles bottes, je sais pas trop ce que ça va donner).
    Vous avez l’air toutes unanimes là dessus!!

    Les collants poupou, c’est tellement un torture avec les jupes (ca gratte, ça engonce, ça glisse, ça scie la taille, ça empêche d’aller aux toilettes) que l’idée d’en mettre sous les pantalons, où là, jamais j’y aurai pensé…
    ;-)

  • #50 Esme le 19 janvier 2007 à 12 h 42 min

    Ah ben non pas d’iut comm!

    mais le dijeaux ben c’est a ote de la porte dijeaux sur la place gambetta; je connais pas a cote du palais de justice! mais donc au dijeaux ils offrent aussi le bébé canelé avec le café!!

    bon ben plus ca va plus on a de points communs, poil aux mains!

  • #51 Catherine le 19 janvier 2007 à 13 h 14 min

    Quand je pense que l’homme est marathonien et qu’il utlise du Nok depuis des lustres et qu’il n’avait rien dit, heureusement j’ai googlé "cuisses qui frottent" et c’est grâce à ça que j’ai découvert le Blog cet été!

    Vive Fanchette, Vive Nok !
    Vive les pieds glissent !

    Yannou,
    J’ai la même recette que toi, Doc Martens et chaussettes retournées, très chic !
    Mi-bas avec les ballerines, mais jamais au grand jamais de collants sous les pantalons !

  • #52 Anne Cé le 19 janvier 2007 à 13 h 19 min

    Pour Miss Darjeeling : la crème Nok doit se trouver aussi dans les magasins de sports, vu qu’à la base c’est un produit pour les sportifs !

    sinon à défaut, tout autre crème grasse pourra faire l’affaire.
    j’ai déjà utilisé à cet effet la crème pour les mains Neutrogena ou la crème Weleda bébé au calendula !

  • #53 Fanchette le 19 janvier 2007 à 13 h 20 min

    Ah ouai, place Gambetta, bien sûr !
    Ah le bébé canelé… au café en haut du grand Virgin aussi y’en avait !
    Que de souvenirs. Pour moi c’était en 92-93… la vache 15 ans déjà…
    Oui Gloria, je viens d’aller voir leur site sur Internet c’est bien la Concorde. Quel magnifique café. Les serveurs étaient adorables et c’était en endroit chic, sans être snob (ben c’est sufisamment rare pour être souligné). On y était tout le temps, on y restait des heures en buvant 1 café à 5 Francs… voui c’était encore des francs, c’est-dire comme y’a longtemps… !)
    Bon ben c’est pas le tout, revenons à nos crèmes les filles…
    (Esme : A la Saint-Germain, trouvons-nous des points communs… OK, j’arrête de suite, j’ai même pas commencé d’ailleurs !)

  • #54 Millie le 19 janvier 2007 à 13 h 25 min

    lilo, on voit que tu n’as pas encore essayé les collant Wolford (découverts ici même)!!
    bon, j’ai pas testé sous les pantalons, vu que j’ai jamais ressenti le besoin de mettre un collant sous un pantalon, mais avec les jupes, ces collants sont terribles!! (heureusement, vu le prix qu’ils coutent).
    Depuis que je les ai découverts, je suis en jupe au moins une fois par semaine, et ces chers collants ne sont meme pas filés, le bonheur!!

  • #55 Fanchette le 19 janvier 2007 à 13 h 48 min

    Nan nan Anne-Cé, la crème NOK a justement l’intérêt de ne pas être grasse. Oui je sais ça a l’air incrédible mais c’est vrai. Moi qui utilisait de la biafine ou du karité, avant pour courir, je peux te dire que NOK, y’a rien de mieux. Même le mari de Catherine est d’accord, même qu’il lui a jamais dit pour pas qu’elle lui pique…

    Bon en cas de rupture de stock de Nok, la Ministre de la crème NOK (autoproclamée, ben quoi c’est une dictature ou pas ?! et pis ma copine Esme elle est ministre alors pourquoi pas moi ?) tolère l’usage d’un autre gras onguent… mais c’est tout, sinon, hop, direct aux mines de sel à coup d’étiquettes qui grattent…

  • #56 desperateBen le 19 janvier 2007 à 13 h 52 min

    Pas du tout de problème de pieds (on peut pas tout avoir!) , mais je vais quand même partir à la quête de cette fameuse crème nok. C’est fou la puissance de ton blog Hélène: tu me fais même acheter des trucs dont je n’ai pas besoin! (comment tu expliques ça?)

  • #57 annelise le 19 janvier 2007 à 14 h 02 min

    Il faut parfois risquer sa vie pour l’avancée de la science ;-)

  • #58 Anne Cé le 19 janvier 2007 à 14 h 09 min

    Fanchette > si, si, la crème Nok, je la trouve grasse ! je m’en suis fait rapporter un tube par mon homme, j’ai pu l’essayer ! ça marche super bien, ça c’est vrai, mais la crème Weleda que j’indique marche très bien aussi.
    ou alors c’est le terme "gras" qui n’est pas approprié, on va dire "riche" ;o))

  • #59 poupou le 19 janvier 2007 à 14 h 12 min

    Pour les collants, je comprends parfaitement celles qui disent que ça colle, gratte, engonce, scie, etc….Puisque je suis le parfait prototype de la princesse sur son petit poids : J’ai eu un problème avec des collants que j’avais acheté (et en série, en plus), qui, comment dire, avaient une si grosse épaisseur au bout du pied (le renfort du bout, quoi), que je sentais cette épaisseur et ça me faisait disjoncter.
    Mais finalement, je me rends compte que je ne suis pas si sensible que ça, concernant ma peau, puisque je n’ai pas les problèmes dont vous parlez. Il faut dire que je prends la taille 3, moi qui fait 1m64, alors que d’autre prendraient du 2…mais c’est plus confortable en 3. Je prends les collants mousse à 3 francs six sous, vendus par lots de 4, dont les grands-mères raffolent…mais finalement, cette couleur chair-foncé, c’est pas si laid.
    Patatafrita, je trouve que les mi-bas, c’est laid comme tout. Mais bon, je parle pour moi, hein. Ca me fait un vilain genou. Et tous les mi-bas, sans exception (j’ai essayé toutes les marques), marquent. Donc, mauvais pour ma circulation du sang…qui n’a pas besoin de ça pour être déjà mauvaise :-)

  • #60 Fanchette le 19 janvier 2007 à 14 h 18 min

    Ah oui AnneCé, c’est ça, riche,… gras, c’est le beurre de karité (dès que j’ouvre le pot, je ne sais pas comment, y’en a une lichette sur mes lunettes… c’est dingue, c’est la conspiration du beurre de karité !).
    Ok, je note une alternative, la Weleda calendula pour bébé (c’est garanti anti-cuissots-sanglants comme la Nok ?c’est pas que pour les pieds à ampoules ?)

  • #61 "F" comme fauchée le 19 janvier 2007 à 14 h 20 min

    Juste un petit mot pour t’applaudir, Hélène. Toi, tu sais remercier comme il se doit, et clamer des voeux dignes de ce nom (le saucisson sec comme il faut, ça c’est fort).

    Et je vais tester tantôt le tuyau de la crème Nok sur le pieds.

    Bon WE à toutes!

  • #62 patatafrita le 19 janvier 2007 à 14 h 21 min

    Ben oui, c’est peut-être laid (encore que, je ne vois pas trop, je ne trouve pas ça plus laid qu’autre chose), mais sous un pantalon, ça ne se voit pas !
    Enfin je ne sais pas, je trouve la notion de confort importante, en général, même si ça n’est pas "beau" (je parle de tes "vilains genoux", là).
    Par contre évidemment, si tu n’as pas trouvé les mi-bas qui te conviennent, tu es perdue ! :) En ce qui me concerne j’ai trouvé des mi-bas à élastique qui ne marque pas, donc je suis sauvée !

  • #63 Anne Cé le 19 janvier 2007 à 14 h 30 min

    oui, oui, Fanchette ! Weleda bébé, je l’ai utilisée pour les cuissots ! (je l’avais signalé sur le billet concerné.) enfin, je l’ai surtout utilisée pour le visage à vrai dire !

    Mais si tu as les deux, garde Nok pour les cuisses et Weleda pour le visage ! parce que l’inverse me parait moins facile… mdr

  • #64 Christine le 19 janvier 2007 à 14 h 39 min

    Perso, j’ai jamais trouvé mieux qu’un collant sous le pantalon en cas de grand froid ou bien lorsque l’on ne veut pas de marques et que comme moi on ne supporte pas le string !
    C’est quoi, ta marque de mi-bas qui ne marquent pas, Patatafrita, tu m’intéresses

  • #65 Fanchette le 19 janvier 2007 à 14 h 42 min

    Encore que Anne Cé ! Si annelise le teste comme lubrifiant, ça se trouve Nok-ta-face c’est l’anti-ride révolutionnaire de demain ! Y’en a bien qu’on eut l’idée de se mettre de la crème anti hémoroïdes sur les yeux, alors franchement, en la matière, plus rien ne m’étonne ! ;-)

  • #66 patatafrita le 19 janvier 2007 à 14 h 44 min

    christine : ça va être un peu dur pour la marque vu que :

    *je les ai acheté à madrid
    *je ne me rappelle plus de la marque

    en gros quand je les vois je sais que c’est cette marque que je dois prendre, enfin tu vois le genre … :)

    désolée !

  • #67 Christine le 19 janvier 2007 à 14 h 56 min

    Pas grave, Patatafrita, je vais continuer ma quête de la chaussette-mi-bas-qui-ne-comprime-pas-le-mollet-au-niveau-de-l’élastique !!

  • #68 pomme le 19 janvier 2007 à 15 h 00 min

    Christine, si tu trouves, tu dois jurer sur la tête d’Aishwarya Rai que tu reviendras nous donner la marque ;-) Perso il y a longtemps que j’ai abandonné cette quête, la phlébite aura ma peau ;-)

  • #69 La Cuiller en Bois le 19 janvier 2007 à 15 h 04 min

    Fanchette, je pensais effectivement au Concorde …

    Quand à la Porte Dijeaux … Si vous pensez à Gama … aux cafés et capucinos divins … établissement bordelais depuis un siècle … il a malheureusement définitivement fermé ses portes.

  • #70 karine le 19 janvier 2007 à 15 h 08 min

    cela n’a rien à voir avec le sujet et j’espère ne pas te "choquer" Hélène :
    je constate que Julie bibliobus laisse des commentaires ici et j’en suis râvie, mais délaisse son blog (snif) que j’ai découvert grâce à toi… voilà… vous pouvez reprendre une activité normale…

  • #71 Mamzelle Maupin le 19 janvier 2007 à 15 h 12 min

    Le système Doc’ + chaussettes roulées dessus est aussi utilisé ici !!

    Par contre le collant sous le pantalon je peux pas, c’est psychologique, l’impression d’avoir 6 ans et d’aller au sport d’hiver, vous savez le collant en laine qui gratte sous la combinaison… pouha !

  • #72 Lilo le 19 janvier 2007 à 15 h 36 min

    Ah mince, je m’en vais donc aller tester ces fameux collants qui n’en sont pas.
    Hop, ça de plus sur ma liste pour mon prochain passage au bon marché.
    Vous allez causer ma ruine les filles (maigre prix à payer pour ne plus jamais avoir la taille qui se noue avec des collants, je vous l’accorde…)!!
    ;-)

  • #73 Christine le 19 janvier 2007 à 15 h 49 min

    Pomme, je préfére jurer sur la tête de George Clooney (Who else ?) :o)))))
    Si je trouve cette merveille de chaussette anti-phlébite, j’en fais part à la terre entière, via le blog d’Hélène, bien sûr !

  • #74 Hélène le 19 janvier 2007 à 16 h 02 min

    Je suis ravie les filles, je vois que je peux vous laisser la maison sans problème, vous vous occupez très bien du blog pendant que je ne suis pas là ;-)

    Bon je réponds pas à tout le monde hein, sinon je suis pas couchée, mais deux ou trois réponses s’imposent :

    karine, julie a plus vite fait de laisser un commentaire ici que d’écrire pour son blog, elle a pas beaucoup de temps en ce moment, patientons ;-)

    Gé la crème Nok ne poisse pas, ne colle pas, ne graisse pas. C’est à la fois un msytère et un miracle ;-)

    Mouniou Gé a raison, pour entretenir ton sac tu peux prendre du lait Mustella, ou n’importe quelle crème visage ou corps un peu riche. Vas-y mollo la première fois, et dans un coin, pour être sûre que ça ne tache pas le cuir.
    Et si tu frottes furieusement la couleur risque de foutre lecamp, effectivement ;-)

  • #75 Maurine le 19 janvier 2007 à 16 h 54 min

    Moi aussi j’ai cru que c’était pour entretenir les bottes!
    une crème que je vais vite acheter pour marcher même nu pied dans des chaussures neuves et étroites! encore un bon conseil grace à Hélène!merci!

  • #76 Esme le 19 janvier 2007 à 17 h 22 min

    NON Gama a fermé? alors ca… je suis sur le cul! tu sais pourquoi Gloria?

  • #77 La Cuiller En Bois le 19 janvier 2007 à 17 h 31 min

    Non malheureusement.
    Cela aurait été vendu et changerait (ou aurait changé) de destination.
    J’essaierai de repasser devant pour voir s’il y a des travaux, pancartes etc …
    Mais dans 15 jours notre bureau déménage et je vais être "expatriée" vers le Stade.

    Mais je te tiens au courant si j’ai des infos.

    PS : on vit notre petite vie bordelaise Esme, Fanchette et moi … hi hi hi

  • #78 Hélène le 19 janvier 2007 à 17 h 36 min

    Voui vous faites bien ;-)

    Coucou Maurine ;-)

  • #79 La Cuiller En Bois le 19 janvier 2007 à 17 h 45 min

    Bon alors je glisse encore une info … j’ai trouvé sur un site des coordonnées avec le nom d’un liquidateur. Donc problème de "gros sous" ou de gestion :-S
    Et leur site internet n’existe plus …

    Une "institution" qui disparait ….

  • #80 mmarie le 19 janvier 2007 à 18 h 47 min

    Comme beaucoup c’est ici que j’ai découvert le miracle Nok.
    À propos de mi-bas et de collants, je t’avais parlé des nearly black de chez Marks&Sparks, Hélène. Cette fois un plan London semble se profiler pour de bon, à bonne entendeuse..
    Atroce, la photo, je ne dirais pas. D’ailleurs derrière ta jolie botte je considère avec envie ton canapé taupe ;-)

  • #81 Tiloui le 19 janvier 2007 à 20 h 13 min

    Rhoo flûte moi aussi j’ai cru que la crème Nok ça marchait sur le cuir, j’allais courir vers Nividic pour lui dire d’en mettre sur les beaux gants en chevreau que je lui ai offerts….
    Le coup des chaussettes qui glissent, ça marche aussi sur les pieds des garçons (et même sans bottes).
    J’ai des socquettes à la con pour mes merveilleuses Agnès B. blanches, et ben c’est pareil, ça glisse tout le temps sous mon talon.
    Mais je me demande si ce n’est pas aussi à cause de la crème Nok, vu que ça graisse à mort, et que ça mets du temps à rentrer dans la peau, ça me l’a fait également en faisant du footing des des chaussures ridiculement laides faites pour courir (donc ce n’est pas duû à la beauté ou à la laideur du soulier cette histoire).
    Soldement vôtre (moi j’ai trouvé des trucs chez Muji, pas chez Gap cette année ils ont battus leur pire record de ringardise avec leurs fonds de tiroir des années 50)

  • #82 Hélène le 19 janvier 2007 à 20 h 37 min

    Hi hi Tiloui, j’aime beaucoup le coup des chaussettes à la con et des chaussures laides ;-)))

  • #83 funamubline le 19 janvier 2007 à 20 h 42 min

    Tu me fais rire Hélène… le détournement de Nok de Fanchette, pour l’utiliser sur nos cuisses: parfait, il a sauvé mon dernier été… et j’adore l’idée que maintenant on retrouve son utilisation originelle: LES PIEDS, mais vouis, mais vouis ma bonne dame, c’est juste pour ça qu’il a été crée à la base, le cher NOK… :-)

  • #84 Milky le 19 janvier 2007 à 21 h 08 min

    Oh là là mais je n’avais pas idée que des choses aussi miraculeuses existaient ! (en matière de chaussures qui font mal aux pieds, je n’ai jamais rien trouvé de plus efficace que… le dépôt-vente (pour m’en débarrasser au plus vite ! oui même si c’est déchirant d’abandonner de somptueuses salomés en daim chocolat)

  • #85 Bettie le 19 janvier 2007 à 21 h 37 min

    Hélène, j’exige que tu me dises immédiatement d’où viennent ces merveilles de bottes qui sont les bottes de ma vie! (enfin si je les possédais)

    GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII : D

  • #86 funamubline le 19 janvier 2007 à 21 h 43 min

    et en passant, le p’tit bout d’appart que l’on devine a l’air très chaleureux et agréable!

  • #87 cookie le 19 janvier 2007 à 22 h 56 min

    J’dois absolument trouvé s’produit chez nous au Québec, problème de pied depuis longtemps(ampoulesss), MERCI

  • #88 ninis le 20 janvier 2007 à 10 h 41 min

    J’ai cru aussi que c’était pour entretenir le cuir.
    Pour les bains de pieds, ma recette est la suivante : une bassine d’eau chaude, une poignée de gros sel, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Laisser tremper les pieds 1/4 d’heure, les secher, les raper avec la pierre ponce (ça marche nettement mieux sur des pieds séchés) puis masser avec une crème adéquate (genre Nok ;-) )

  • #89 clo le 20 janvier 2007 à 11 h 10 min

    Ahhhh, je vous adore toutes!
    Après deux ans de recherches, j’ai acheté hier ma première paire de bottes (le coup de foudre, enfin!) et hier soir, je suis rentrée de soirée avec le talon très très rouge, à deux doigts de faire une ampoule. Et aujourd’hui, je trouve la réponse à mon problème. C’est tout de même fou comme hasard. Je n’ai plus qu’à filer à la pharmacie en espérant quils auront de la Nok.
    Merci pour vos conseils.

  • #90 Hélène le 20 janvier 2007 à 11 h 18 min

    clo sois la bienvenue, j’espère que tu trouveras le tube magique chez ton pahrmacien ;-)

    ninis j’ssaierais bien ton bain de pieds, mais il me manque l’ingrédient essentiel : la bassine ! Ben non, j’ai pas de bassine chez moi, pour quoi faire ? (à part des bains e pieds) ;-)

    cookie il y a d’autres lectrices au Québec, en lisant les commentaires sour le premier billet consacré à la crème Nok tu trouveras peut-être des infos :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Merci funambuline ;-) C’est mon salon chéri ;-)

    Bettie elles viennent de chez Minelli ;-)

    MIlky franchement cette crème m’a évité beaucoup d’irritations et d’ampoules.

  • #91 La Cuiller En Bois le 20 janvier 2007 à 11 h 27 min

    Hélène … puisque tu ne cuisines plus … un faitout ? une cocotte (ou deux une pour chaque pied !), des grandes casseroles …. cela devrait avantageusement remplacer la bassine non ?

    ;-)

  • #92 Hélène le 20 janvier 2007 à 11 h 35 min

    Pff tu as réponse à tout Gloria, tu m’épates ;-))

  • #93 ninis le 20 janvier 2007 à 12 h 12 min

    Ah ah, Gloria, j’allais dire la même chose mais tu m’as devancé !

  • #94 lilipouch le 20 janvier 2007 à 13 h 16 min

    et ce que ca marche aussi pour le dessous de mes petons?

  • #95 Hélène le 20 janvier 2007 à 13 h 33 min

    Ouiiii, lilipouch, justement ! Ce été j’avais des sandales qui me chauffaient la plante du pied, et ben ça marche aussi ! L’hallu, je vous dis ;-)

  • #96 Bettie le 20 janvier 2007 à 20 h 42 min

    Merci beaucoup Hélène, je vais guetter ça! ;-)

  • #97 marion le 20 janvier 2007 à 21 h 09 min

    d’une, les bottes sont ravissantes
    de deux, il faut absolument que je me procure cette crème miraculeuse qui vient à bout de tous les bobos de chaussure du monde entier intersidéral. Parceque je confirme, les chaussures neuves (en soldes ou pas), on a rarement le pied comme dans un chausson dès le départ, parfois même jamais, dieu merci il y a les soirées troc :)

  • #98 clo le 20 janvier 2007 à 23 h 30 min

    Et voilà, achetée la crème Nok! Pour ceux qui cherchent sur Strasbourg, il y en a à la parapharmacie des halles. Test après demain.

  • #99 Hélène le 21 janvier 2007 à 13 h 34 min

    Merci clo pour cette info !

  • #100 funambuline le 31 janvier 2007 à 1 h 00 min

    Bon, sérieux, je ne savais pas où mettre ce commentaire… je me suis dit que "utilisation de nok détournée" dans cet article ça pouvait fontionner:

    en bref: je me suis achetée un pantalon (magnifique) à mango, mais problème: la première fois que je le porte (pour toute la journée, c’est pas marrant autrement), je me tape une super "alergie" au pantalon… ça ne m’était jamais arrivé avant… bref, je mets le pantalon, une heure après, il me démange grave derrière les genoux, manque de bol, je ne peux rentrer chez moi avant le soir. Je me dis que c’est pas très grave… ERREUR: je rentre chez moi, l’arrière de mes genoux en feu ainsi que la moitié de mes cuisses… une horreur… comment s’allonger…
    Et là, je me dis que NOK peut peut-être me sortir de l’enfer (merci, merci fanchette!!!) et CA MARCHE!!! Je ne suis pas alergique du tout, mais j’ai fait une impressionante réaction cutanée à un pantalon et nok a sauvé mes jambes… mais pas seulement: NOK a sauvé ma suit, ma journée suivante… et surtout mon super pantalon que maintenant je remets sans problème…

    Merci NOK, merci Fanchette, et merci mon-blog-de-fille de transmettre des infos VITALES!!!
    :-)

  • #101 funambuline le 31 janvier 2007 à 1 h 01 min

    euh… par ma "suit" il faut lire ma "nuit".

  • #102 Hélène le 2 février 2007 à 14 h 49 min

    Haaannn, mais c’est démentiel cette histoire funambuline ! Tu veux dire que tu as utilisé la crème pour apaiser l’irritation, ou que tu l’as mise avant de remettre le pantalon, pour la prévenir ?
    Cette crème est décidément étonnante !

  • #103 aurezzz le 7 février 2007 à 18 h 35 min

    Question pratique :
    Mais en fait quand tu mets la crème tu salis toute tes chaussettes ? c un peu dégeu non ?

  • #104 Hélène le 7 février 2007 à 19 h 22 min

    Si c’était dégueu je ne le ferais pas aurezzz ;-)) Cette crème ne salit pas les vêtements. Sois la bienvenue ;-)

  • #105 bergamote le 28 août 2013 à 22 h 01 min

    Toujours en plein épluchage d’archives, je dévore tes articles. Bref… La crème Nok je connais pas car j’ai jamais d’ampoules, même dans mes Kjacques. Par contre les chaussettes qui descendent ça m’horripile aussi. J’ai remarqué que quand je crème bien mes jambes et surtout les mollets elles descendent pas et je prends toujours des chaussettes montantes (mi-bas, quoi car je déteste les courants d’air. Ca marche avec toutes les matières et ça fait double motivation pour hydrater ses jambes l’hiver.
    Euh, j’ai pas lu les commentaires, si ça trouve mon idée géniale est déjà connue. Tant pis faut bien commenter des fois;-))

  • #106 Hélène le 29 août 2013 à 10 h 30 min

    bergamote: ton idée géniale n’était pas déjà connue, tu as donc bien fait de commenter ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.