Nivea, Clarins, Avène, Cebelia, La Roche Posay

9 octobre 2009

ma peau carbure 16

Crème Nivea Soft que je mélange à l’Huile anti-eau Clarins (c’est une esthéticienne Clarins qui m’a dit que ça pouvait pas faire de mal à mes jambes, j’obéis consciencieusement).

Sur le haut du corps, je mets la Nivea Soft toute seule (j’ai pas de cellulite aqueuse dans les bras, il y a finalement une justice…).

Cold Cream Avène, que j’alterne avec le Baume L.C.E de Cebelia, pour mes coudes secs et râpeux (au moins deux fois par jour). Oui j’ai des problèmes de coudes, chacun sa vie.

Iso-Urea de La Roche Posay, pour les pieds : contre les rugosités et callosités, elle est top.

PS : je sais, l’image est pourrie. Mais je suis tributaire du matos qu’on m’a prêté, et qui ne contient pas les logiciels auxquels je suis habituée (non mais Photoshop Elements, c’est quoi ce truc ??? Une nouvelle version de Fisher Price ???).

32 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin

Vous aimerez aussi

32 commentaires

  • #1 Camille le 9 octobre 2009 à 23 h 32 min

    Moi aussi j’ai des problèmes de coudes, je cherche désespérement la solution miracle !
    Je devrais peut-être faire des bains d’hule d’olive pour coudes…

  • #2 Hélène le 9 octobre 2009 à 23 h 40 min

    Camille: franchement, en alternant la Cebelia et le Cold Cream Avène, mes coudes ont totalement changé d’aspect. Et dieu sait que j’y croyais pas, pourtant ;-)

  • #3 Anne Chicandgeek le 10 octobre 2009 à 0 h 17 min

    Merci pour les bons plans !
    T’as rien comme formule miracle pour les mains ? dès que l’hiver arrive (avec les lavages répétés en sus), j’ai les mains qui se dessèchent et saignent même parfois… tout essayé de neutrogena à dormir avec des gants en plastique remplis de beurre de Karité ;) Rien n’y fait.
    J’ai comme dans l’idée que tu es l’experte qu’il me fallait :)
    Bon week-end à toi
    Anne

  • #4 Sandrinette le 10 octobre 2009 à 7 h 48 min

    Coucou tout le monde,

    Vous avez déjà essayé ce soin?

    [img]http://img12.imageshack.us/img12/3646/15380189.jpg[/img]

    Lorsque je suis venue dans l’héxagone an janvier dernier, j’avais une différence de température de 40 degrés d’avec mon point de départ (la Réunion).Que ma peau n’a pas apprécié du tout, vous vous en doutez bien.La couche de vêtements chauds et les collants, ben ma peau elle a pas apprécié non plus.

    Du coup j’ai eu des irritations, démangeaisons, début d’eczéma,…
    Je passe les détails par respect pour celles qui mangent. ;)))

    Donc mon remède du moment ça à été ce soin, le mien fait 50 ml mais il existe en plus grand (de mémoire, parce que ce produit n’est bien sur pas commercialisé ici).Imaginez, une formule norvégienne sous les tropiques?Mais si, on en a quand même des produits de cette marque mais pas aussi costauds bien sur.

    Par dessus ce soin je mettais de l’huile quand ça n’allait vraiment pas.
    J’adore celle de Nuxe (l’huile prodigieuse) mais pas assez costaud encore.
    Alors je suis passée à celle d’Uriage parce que je la trouve plus « épaisse » et bourrée d’oligaux-éléments et d’autres trucs super apaisants et bons pour la peau.
    L’huile fait comme une barrière de protection et renforce l’efficacité du soin qui est dessous.

    A renouveler plusieurs fois par jour.

    J’espère que vous trouverez rapidement une solution qui vous soulagera sur le court et long terme.

  • #5 Turquoise le 10 octobre 2009 à 10 h 23 min

    Pour les coudes rugueux, Le baume réparateur à l’huile d’Argan de chez Floressance marche bien …je lui reprocherai juste sa texture un peu collante . Ils font aussi une excellente huile sèche d’argan , qui sent bon ( pas la crotte de bique ! ) et est tout de suite absorbée par la peau …Le tout, pas cher !

  • #6 lazazouille le 10 octobre 2009 à 10 h 33 min

    C’est vrai que Neutrogena c’est top : j’ai adopté le baume corps réparation intense, ça marche aussi comme crème pour les mains, les pieds et les coudes, et ce qui est génial c’est que (comme la Niva Soft) il ne laisse aucun effet grassouille.

    Hélène est-ce que tu vois les résultats de l’huile anti-eau Clarins ??? ça m’intéresse ce bidule…

  • #7 Lullaby Septante-Sept le 10 octobre 2009 à 10 h 47 min

    Bon ben je prends des notes, hein, l’hiver arrive, ma peau va devenir infernale, mieux vaut être parée. (Et le Ciel bénisse la Cold Cream Avène qui fait des miracles et qui ne coûte presque rien)

  • #8 Hélène le 10 octobre 2009 à 11 h 23 min

    Anne Chicandgeek: la question a souvent été posée, et il y a pas mal de réponses dans les Wanted beauté, si tu as le courage de fouiller un peu :
    http://www.monblogdefille.com/blog/category/wanted/beaute

    Sandrinette: merci pour ton retour sur ce produit, je me doutais qu’il était bien mais je l’ai pas essayé.

    Turquoise: merci pour cette info !

    Lullaby Septante-Sept: et en plus ça sent divinement bon, je trouve, le Cold Cream Avène ;-)

  • #9 catialine le 10 octobre 2009 à 12 h 24 min

    En plus, la Nivea Soft, tu peux la mettre dans tes cheveux après l’avoir chauffé dans tes mains : c’est un coiffant léger et hydratant (j’ai appris ça hier soir d’une copine qui venait de la Nouvelle Athènes) ;-)
    Sinon, je suis une hystérique de la crème pour les pieds et pour les mains (j’en mets tous les soirs, mon homme m’appelle hydro-catialine), et j’aime bien Podexine, ça laisse les pieds pas trop humides, ce qui est plutôt cool avant de se coucher. Je vais essayer ta Iso-Urea quand j’aurai fini mon tube.

  • #10 Titburette le 10 octobre 2009 à 12 h 29 min

    Pour celles qui ont vraiment des problèmes de sécheresse main et pied, je vous conseille la Cicaleïne des labos Akileïne. Perso ça m’a réparée mes mains gercées en 3 jours et pourtant je saignais au niveau des jointures…
    C’est un petit tube à canule qui s’achète en para qui coûte dans les 8€ et c’est de l’or anti sécheresse en tube. Testée et approuvée par toute la famille Titburette et Mmarie aussi (si je puis me permettre). Valà!

  • #11 Athéna le 10 octobre 2009 à 12 h 30 min

    CICA BIAFINE : baume hydratant corporel quotidien – peaux très sèches : il a vraiment fait merveille sur une zone irritée de ma peau ; ce n’est pas votre biafine chérie anti coup de soleil, c’est une déclinaison de ce produit.
    Hélène: l’huile anti-eau, c’est pour la cellulite aqueuse ?

  • #12 Cécile de Brest le 10 octobre 2009 à 12 h 53 min

    Moi, j’ai des soucis avec mes pieds (talons secs), vous pensez que le Cold Cream serait adapté ?

  • #13 Hélène le 10 octobre 2009 à 13 h 29 min

    catialine: « hydro-catialine », putain je vais pas m’en remettre ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    Athéna: vi ;-)

    lazazouille: non je vois pas de différence, mais je suis réputée pour ne jamais voir de différence avec aucun produit;-))
    Et j’ai pas pris de mesures de mon tour de cuisse avant de commencer, ou ce genre de truc, du coup c’est difficile à savoir…

  • #14 Camryn le 10 octobre 2009 à 21 h 40 min

    Moi perso pour les coudes – mais je suis pas assez régulière alors aussi l’effet est mitigé – qui fonctionne pas mal c’est l’Akerat de chez Avene.

    Que j ai découvert qu’elle était tout aussi super sur mes pieds sortis de l’âge des caverne : je l ai testé que deux fois et à chaque fois, des pieds doux comme de la peau de bébé le lendemain Oo (enfin presque – j’ai 25cm de couche cornée, c’est pas en deux fois qu elle sera aussi douce que ca MAIS ca a été vraiment efficace, pas comme les centaines de crème pieds que j’ai testé….)

  • #15 Dyaspora le 10 octobre 2009 à 22 h 14 min

    J’arrive pas à changer de crème pour chaque partie du corps. J’ai une crème corps et une ou deux crème visage. Quant aux anticellulites, j’ai un flacon d’huile nuxe dans la salle de bain et dans la chambre mais j’y pense jamais, comment voulez vous que ça fasse effet ?

  • #16 Hélène le 11 octobre 2009 à 0 h 25 min

    Dyaspora: je susi pas certaine qu’en y pensant ça fasse tellement plus d’effet ;-)))

  • #17 catialine le 11 octobre 2009 à 13 h 15 min

    Cécile de Brest: pour avoir testé beaucoup de crèmes pour les pieds, je peux te dire que ce n’est pas tant la crème elle-même que l’assiduité qui paye :
    – se crémer tous les soirs (et même, en plus, le matin, je passe ma crème pour le corps sous les talons)
    – ne pas trop râper (je fais ça maximum une fois par mois)
    Et là tu verras une vraie différence. Mais quand on a les talons secs, pas de miracle, on garde ses talons secs : l’été, en chaussures ouvertes, le talon redevient plus épais. Mais avec la méthode régulière, moi j’ai vu une vraie différence.

  • #18 mmarie le 12 octobre 2009 à 0 h 10 min

    Titburette: permets-toi ! je débarque et j’allais le dire, en te citant ;-))) mes mains et mes pieds te redisent merci !
    Petite précision (j’ai la boîte sous les yeux) : chez moi le labo s’appelle Asepta.

    Par ailleurs j’ai testé moi aussi la Nivea Soft – depuis un de tes billets sous cette rubrique, Hélène. Et j’adore ; elle coûte trois fois rien, a une consistance idéale, j’aime l’odeur, elle a bien aidé mes coudes secs (oui oui, moi aussi, surtout le gauche), et elle vaut pour le visage comme pour le corps (ainsi que l’avait lors dudit billet précisé quelqu’une), à vrai dire en ce moment c’est ma crème de nuit, un soir sur deux – et tout va bien ;-)

  • #19 Hélène le 12 octobre 2009 à 9 h 36 min

    mmarie: tiens j’aurais pas pensé à me mettre de la Nivea Soft sur la figure, mais après tout pourquoi pas, elle est aussi faite pour ça.

  • #20 mmarie le 13 octobre 2009 à 15 h 19 min

    Hélène: franchement je la trouve très agréable et douce, or dieu sait que j’ai la peau susceptible. La première fois c’était mi-test mi-dépannage. Concluant.

  • #21 lady dion le 19 octobre 2009 à 17 h 57 min

    Oui moi aussi je me met la Nivéa soft sur la figure :-)
    C’est ma crème de nuit en ce moment et elle rend la peau toute douce je trouve :-)

  • #22 Hélène le 19 octobre 2009 à 18 h 42 min

    mmarie: merki ;-)

    lady dion: bon si tout le monde s’y met, je vais m’y mettre aussi ;-)

  • #23 lady dion le 19 octobre 2009 à 23 h 40 min

    Hi hi oui tu verra tu vas aimer :-)
    Moi j’aime bien c’est une bonne crème, elle est mythique la nivéa ;-)

  • #24 Angelica le 20 octobre 2009 à 15 h 00 min

    mmarie:

    Hélène:

    Je n’ai appliqué que la crème Nivea sur mon visage durant des années lorsque j’étais étudiante mais lors de ma première année de boulot, j’ai eu ma « première crème de pharmacie » (une Louis Widmer), j’ai vu la différence avec ma crème Nivea et depuis, je n’y suis jamais revenue (à la crème Nivea).

    Je crois que tout dépend du type de peau qu’on a (à déconseiller pour les peaux mixtes à grasses) et si on est « exigent » ou pas (il va de soi que la crème Nivea ne matifie pas par exemple hi hi).

  • #25 Fanchette le 22 octobre 2009 à 16 h 30 min

    Titburette: Ah ben voilà akiléïne a encore frappé. Ça doit être une petite sœur de notre bien aimée Nok.

    Hélène: prise d’une frénésie « d’éclusage de pots commencés » – je n’achète rien tant que que ces pots ne sont pas finis : au moins les crèmes de jours et les savons: rien acheté depuis juillet : quelle déprime — , je suis en train aussi de me tartiner de nivea soft sur le visage. Mais j’avoue que j’ai des (enfin un pour être honnête) boutons sur les joues (la gauche donc).

    Quand aux savons sur le corps : nan mais ma parole c’est économique ce truc, par rapport aux gels douce-moussant-grattant-etc. Et comme c’est des savons de qualité la peau est en bien meilleure état (oui j’ai un faible pour les gels douche aux multiples parfums chimiques en tant normal), plus besoin d’utiliser l’huile A-Derma en cas de crise de rougite-démangeuse-aigüe. Faut juste penser à dégainer le gant de toilette-rackette ramené du Maroc pour gommer.

    Je serai pas en train de virer « décroissante » moi ?

    Ah non, on me murmure dans l’oreillette que j’ai dépenser l’équivalent du PIB du Luxembourg sur un site de fourniture de couture récemment… Ah oui, c’est pas faux. Mais c’est la faute à Fantomette aussi !

  • #26 Hélène le 22 octobre 2009 à 18 h 02 min

    Fanchette: ah mais moi aussi je finis toujours les pots commencés, je déteste gaspiller : quand un truc me plaît pas pour le visage, je le mets sur mes jambes.
    Et je préfère aussi le savon au gel douche ;-)

  • #27 mmarie le 22 octobre 2009 à 18 h 31 min

    Angelica: c’est pas la Nivea super épaisse et collante des pots mythiques en métal, mais la Nivea Soft, plus fine, légère, et à vrai dire presque matifiante, en fait ;-) (j’ai la peau plutôt de type « sèche à mixte » ou « dry combination » comme on dit chez Clinique).
    Cela dit ce n’est pas une religion et je n’essaie pas de vous convaincre à tout prix. Juste vous dire que ça peut dépanner, et que même elle me paraît très agréable. Maintenant je vais probablement m’offrir (ou me faire offrir) à nouveau un belle bonne chic crème de pharmacie voire de parfumerie, un de ces jours ;-)))

  • #28 Angelica le 23 octobre 2009 à 9 h 04 min

    mmarie: mmarie:

    Oui, oui, c’est bien la Nivea Soft que j’ai utilisé ; non pas la crème épaisse dans la boîte en métal bleu.
    Je comprend ton point de vue. Et cette crème a été MA crème durant 20 ans…ou du moins celle que je me rappelle avoir utilisé. Je crois que j’ai fini par saturer (psychologiquement) et à me convaindre que les autres crèmes sont mieux. Même si je l’utilisais de nouveau, je lui trouverais des tas de défauts, cela pour me donner bonne conscience lorsque j’achèterais une crème plus chère ;)
    Actuellement, je suis entrain d’essayer de me convaincre d’acheter une crème de parfumerie (une crème Annayake), ce que je n’ai encore jamais fait et tu verras, après je critiquerai les crèmes de pharmacie hi hi

  • #29 Angelica le 23 octobre 2009 à 9 h 09 min

    Sorry pour le double mmarie:
    C’est pour dire à quel point ce type de discussion m’enchante :D

  • #30 Debbienounette le 3 février 2010 à 11 h 10 min

    Quelqu’une a testé l’huile anti-eau? Ca donne quoi ?

  • #31 Hélène le 3 février 2010 à 12 h 04 min

    Debbienounette: snif, sur moi ça fait rien…

  • #32 Debbienounette le 4 février 2010 à 10 h 58 min

    Merci Hélène, j’ai commencé hier soir, huile anti-eau Clarins + crème Body activ drainage de Liérac. Je tiendrais au courant… Mais en tout cas ça fait du bien aux jambes !

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.