New York girlie (ou pas), bons plans z’et conseils

19 janvier 2010

New York 10

Or donc à nouillorque on trouve des trucs moins cher qu’en France, vu que c’est le tiers monde et qu’on paye tout en maravedis.

Genre les produits Clinique, 60% à 70% moins cher qu’ici (selon le cours du maravedi, oeuf course), ou Shu Uemura, 45% moins cher (vendu chez Barney’s sur la 18ème rue, entre la 7ème et la 8ème avenue – enfin y’a un autre Barney’s dans la ville, mais moi j’allais à celui-là, l’était tout près de mon hôtel).

Il y a un stand Illamasqua au Sepho de Times Square, qui en dehors de ça ne présente aucun intérêt (Times Square, pas le Sepho).

On trouve les produits de la gamme l’Oréal HIP (High Intensity Pigments) et plein d’autres merdouilles géniales chez CVS, sorte de chaîne de supermarchés-pharmacies-magasins de beauté, il y a des boutiques à tous les coins de rues.

L’autre endroit où acheter des produits de beauté et autres merdouilles rigolotes, c’est Ricky’s. C’est aussi une chaîne, et le mieux achalandé est sur Brodway, sur le trottoir de gauche en descendant, à hauteur de Prince Street (donc au début de Soho).

Bobbi Brown n’est pas vendu chez Sepho mais chez Bloomingdale’s. Il n’y a pas de boutique BB à New York (alors qu’il y en a une à Paris), je sais, c’est dingue.

Si vous avez un supermarché Whole Food à côté de votre hôtel, allez vous y nourrir : le bar à salades, soupes et plats chauds à composer soi-même est dément !

Si l’océan vous manque, Coney Island n’est qu’à 1h de métro direct du centre de Manhattan (et si on regarde vers le large, c’est super joli).

Si vous devez choisir entre l’Empire State Building et le Rockefeller Center, prenez le second : la vue est mille fois plus belle ! (la photo est prise de là-haut, je ne voulais plus redescendre, c’est l’un des rares trucs qui m’ont vraiment emballée).

Super bar à cocktail en terrasse au 20ème étage, sur le toit du 230 Fifth Avenue (entre la 26ème et la 27ème rue) : super belle vue, loupiotes, petits arbres, coktails à 12 maravedis (sans le pourboire, ‘ttention ! Mais hyper bien tassés pour le prix), couvertures polaires et houppelandes si ça caille, dîner pas ruineux possible, brunch le dimanche. Vraiment un endroit hyper agréable.

J’ai visité un seul musée, que j’ai trouvé super émouvant, le National Museum of American Indians (le musée des indiens quoi). Il y a des pièces magnifiques, je vous le recommande.
(ah non, je suis aussi entrée comme une flèche au Met juste pour voir le Temple de Dendur (jolie mise en scène)).

Sinon mes quartiers préférés sont l’Upper West Side (pour le calme) et Greenwich (pour le charme).

Je crois que c’est tout pour le moment, je vais pas vous dire « prenez le ferry pour Staten Island pour avoir une belle vue sur Manhattan » ou « allez chez Century 21 pour les vêtements super dégriffés », tous les guides le font (avec les horaires et le nom de la station de métro, en plus).

Voilou. Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé si j’ai adoré cette ville : je crains que non ;-) J’ai trouvé ça un peu décevant, très épuisant, et finalement pas assez exotique… Pas grave, au moins c’est fait, je vais pouvoir rêver d’autre chose ;-)

87 commentaires Laisser un commentaire
Bons Plans, Shopping beauté

Vous aimerez aussi

87 commentaires

  • #1 Jurate le 19 janvier 2010 à 9 h 19 min

    bon, bah comme ça tu peux mettre un « check » à coté d’un des « trucs qu’il faut faire avant de mourir parce que sinon quand t’es mort tu vas le regretter pendant toute l’éternité » :)
    j’ai une copine qui viens de partir pour 1 an à NY et ses premiers mails se résument en « c’est un jungle en béton, genre que des grattes-ciels et on se sent tout petit et c’est déprimant »

    j’irai lui rendre visite rien que pour me faire un stock de make-up pas cher. et pour rendre visite à ma copine, voyons! :)

    contente que tu sois de retour :)

  • #2 lenalena le 19 janvier 2010 à 9 h 30 min

    C’est marranr je m’étais fait la réflexion moi aussi à NY…pas très exotique. C’est une vile qu’on a tellement vue et revue au ciné ou dans des séries qu’elle parait trop famillière…et en vrai la statue de la liberté fait plutôt « tonneau » :-)

  • #3 Mlle Narcisse le 19 janvier 2010 à 9 h 31 min

    Merci pour ces bons plans girlie, je vais les imprimer de suite et me les mettre de coté, en espérant y aller aussi bientôt, à Niouyork, ;-)
    Et quel plaisir de te lire à nouveau, qu’est ce que c’était long TES vacances, ;-)))

  • #4 kro le 19 janvier 2010 à 9 h 50 min

    Merci, pour ce petit rappel de jolis souvenirs, j’ai passé une semaine a NY avec 4 popains en septembre, et c’etait vraiment magique pour nous… alors merci de me rappeler un si bon souvenir en ce mardi matin!!
    ( au passage moi aussi j’ai eu l’impression que t’étais partie depuis 100ans!!)

  • #5 Xalène le 19 janvier 2010 à 9 h 50 min

    Vi j’imagine que NY n’a pas le charme des grandes villes européennes, elle n’a pas leur histoire non plus… Mais bon à force de regarder « sex and the city » , j’avoue que moi aussi, j’aimerai bien y faire un p’tit tour un jour, rien que pour voir si c’est comme à la télé^^

  • #6 freakybohochic / Grace Kelly le 19 janvier 2010 à 9 h 51 min

    Du bon bon plan !!! J’y vais bientôt également et… can’t wait ! Il y a sur la 56th, le salon Bumble & Bumble qui est juste une tuerie mais tu dois déjà le savoir ! Personnellement, j’adore cette ville. :)

  • #7 Deilema le 19 janvier 2010 à 9 h 52 min

    New York, c’est le prochain voyage sur notre liste… pour dans quelques années, quand on pourra à nouveau envisager de partir loin à deux sans trop de scrupules.
    Alors je note, je note, en espérant que d’ici là le cours du maravédi ne flambe pas.

    Pour le sentiment de « oui, c’était bien, mais je sais pas si j’ai tant adoré que ça », je vois ce que tu veux dire j’ai eu un peu le même avec Tokyo.
    Oui, c’est un super voyage, oui, c’est dément, oui, c’est un truc à faire une fois dans sa vie, mais non, cette ville ne rentre pas dans mon top 5.
    C’est peut être le côté jungle urbaine, trop grand, trop vite, trop de monde ?
    Je dis ça parce qu’en revanche, Kyoto, j’ai vraiment adoré, je me verrais bien y habiter, et que finalement, les villes que j’ai préférées sont des villes à taille humaine (Lisbonne, Amsterdam, Rome et dans un autre genre Venise ), pas des énormes mégalopoles.

  • #8 Virginie Vina le 19 janvier 2010 à 10 h 02 min

    je n’y ai jamais mis les pieds et je l’envisage à peine… pourtant j’ai de la famille là-bas mais j’sais pas, ça ne me dit rien !
    ou alors j’irai que pour faire un plein de make-up. comme dans la pub pour le Loto où la nana se casse à Marrakech, juste pour acheter ses épices pour le couscous !! loool

  • #9 Maya le 19 janvier 2010 à 10 h 08 min

    Euh Clinique 60% moins cher ? J’ai vu ça hier, le maravédi est bien en ce moment, enfin pour nous ^.^
    Sinon pareil que Deilema, je préfère les villes à taille humaine (déjà Paris c’est trop grand pour moi), et New York, même si j’irais bien pour la forme (genre oui, je suis allée à NY) et pour rapporter mon poids en cosmétiques (donc 3 valises), ça m’enchante pas plus que ça. Mon meilleur ami y a été en septembre, et c’est définitivement pas le côté « géant » qui l’a le plus enthousiasmé, il a préféré les « quartiers » plus « petits » (si on peut dire, je sais pas si notre vocabulaire français se prête vraiment à la description des USA).
    Mais comme tu dis, ça fait ça de moins à faire :P

  • #10 Zaphyra le 19 janvier 2010 à 10 h 20 min

    Les goûts et les couleurs… J’ai passé 6 mois à New York pour la fin de mes études, et j’ai vraiment adoré cette ville, limite mon top 1 comme ville. En même temps ça a été un moment humain très fort pour moi : on était beaucoup d’amis étudiants, surement la période la plus festive de ma vie, où je pouvais aller en boîte jusqu’à 5 fois par semaine. Mais j’ai adoré, les magasins, les bars, Times Square, je trouvais l’ambiance géniale le soir (pas pour le côté pub qui brille partout par contre). Ah et les bars sur le toit, les manucures à 5$ génial !!
    J’avais juste été déçue par la statue de la liberté que j’avais trouvé toute petite !! Et mois au bout de 6 mois j’était revenu avec 40kg de plus qu’à l’aller !! Surtout en fringues et chaussures !!
    Sinon je suis ravie que tu sois rentrée, tu nous as manquée !!

  • #11 Milie le 19 janvier 2010 à 10 h 23 min

    Je vais bien entendu copier coller tout ça dans mon portable pour quand j’irai puisque (cri de sioux) j’ai mon billet pour juillet… Et puis, Clinique à 60%, tu me connais, ça me fait un effet… ;-)))

  • #12 Stéphanie (mais une autre) le 19 janvier 2010 à 10 h 34 min

    Je suis ravie que tu nous sois revenue en bonne forme et avec plein de make-up (ben quoi il parle anglais ce maquillage là hein, donc make-up !) mais désolée que tu n’aies pas été enchantée de ton voyage. En tout cas, welcome home !

  • #13 Eva in London le 19 janvier 2010 à 10 h 48 min

    Pour celles qui n’y sont pas encore allees, je recommande la lecture des « Pintades a New York », mi-bons plans beaute et mi-chroniques de la vie new-yorkaise. Je l’ai lu avec plaisir sans jamais avoir mis les pieds a NY ! C’est sur ma liste moi aussi… en attendant, je me console avec le Whole Foods anglais avant qu’il ne ferme ses portes : les Anglais n’ont pas du tout l’air d’adherer au concept…
    Welcome back !

  • #14 marionnettesurunfil le 19 janvier 2010 à 10 h 50 min

    Salut, Hélène !
    J’ai eu la même impression que toi quand je suis allée à NY avec mon namoureux. Rien ne m’a paru si dépaysant, il faut dire qu’on voit tellement cette ville dans les films ou séries. Mais contrairement à toi, j’ai adoré et je regrette de n’y être restée que 4 jours. On n’a rien eu le temps de faire ! !
    Maintenant, je ne rêve que d’y retourner et d’emmener mes bambins (oui, bon, quand ils seront un peu plus grands) parce que, mine de rien, New York est facilement accessible aux enfants, entre les parcs et les écureuils, les musées.
    En tout cas, merci pour tes conseils, je note de monter sur le Rockfeller Center (nous, on a fait l’Empire State Building et on a réussi à s’engueuler au sommet ;-))

  • #15 rumeur le 19 janvier 2010 à 10 h 57 min

    Ah! NYC, c’est pas exotique mais quand même super! J’adore aussi le Musée de la Nation indienne, surtout depuis qu’il l’on déplacée car si mes souvenirs sont bons, il y a 20 ans, les indiens étaient au Musée d’histoire naturelle avec les dinos, j’tjure, le choc.

  • #16 Lissou le 19 janvier 2010 à 11 h 06 min

    Désolée que ton voyage ne t’ai pas complètement plu… En même temps il faut y aller pour pouvoir se faire une idée. Je suis juste en admiration devant toi qui apparemment a couru toutes les boutiques cosméto et qui n’a presque rien acheté! Allez avoue tu as craqué pour quoi: des fringues, des chaussures, des maillots de basketball???

  • #17 svetlana le 19 janvier 2010 à 11 h 33 min

    le jour de ton depart, quand j ai lu ton post , je savais que new york n allait pas trop t emballer
    et tu sias pourquoi?
    Parceque quand on se fait une grande idée de quelque chose on est souvent décu…
    New york est souvent un fantasme dans la tete des europeens car les series tv y sont pour beaucoup….
    A l occasion a faire un tour a Los Angeles; c’est pareil mais en pire….je parle bien sur de l image que nous renvoie les series et la réalité du terrain…pour exemple la fameuse rue de hollywood avec le trotoire etoilé, c’est limité la zone en vrai….

    bref, c’est ce que j appelle un marketing réussit , car le rève continue :-)

  • #18 svetlana le 19 janvier 2010 à 11 h 35 min

    le jour de ton depart, quand j ai lu ton post , je savais que new york n allait pas trop t emballer
    et tu sias pourquoi?
    Parceque quand on se fait une grande idée de quelque chose on est souvent décu…
    New york est souvent un fantasme dans la tete des europeens car les series tv y sont pour beaucoup….
    A l occasion vas faire un tour a Los Angeles; c’est pareil mais en pire….je parle bien sur de l image que nous renvoie les series et la réalité du terrain…pour exemple la fameuse rue de hollywood avec le trotoire etoilé, c’est limité la zone en vrai….

    bref, c’est ce que j appelle un marketing réussit , car le rève continue :-)

  • #19 snobie le 19 janvier 2010 à 11 h 59 min

    Moi j’aime New York… sans doute parce que cette ville a le doux parfum des souvenirs de week-end adolescents. J’ai grandi à Boston qui, objectivement, maintenant que j’y pense, est une beaucoup plus jolie ville que NY… Les deux ne sont pas si éloignées (une heure d’avion mais par la route c’est sympa aussi) et, de façon générale, les côtes de Nouvelle Angleterre sont très belles
    Pour celles qui vont à NY, un endroit que j’aime beaucoup, surtout l’hiver, c’est Ellis Island (juste en face de Liberty Island) qui est devenu un musée de l’immigration. C’est extrêmement émouvant. Georges Perec a écrit un joli livre sur cet endroit.

  • #20 Nono le 19 janvier 2010 à 12 h 28 min

    C’est marrant de voir comment une ville peut faire une impression tellement différente d’une personne à une autre. Biensûr tout dépend également de ce à quoi on s’attend en y allant.
    J’ai adorée mon premier contact avec new-york, c’était il y a bientôt 4 ans. J’en ai gardé une trace indélébile ici (http://nonoandthomasny.blogspot.com) (j’arrive pas à mettre de lien).
    J’y suis allée l’année dernière et rien n’avait bougé. Elle me submerge toujours autant.
    Je trouve que c’est une ville super pour des vacances, il suffit d’être armé d’une bonne paire de marche. Par contre je ne m’imagine pas y vivre. Mais dans tous les cas, il faut y aller pour voir !!!!

  • #21 Romanne le 19 janvier 2010 à 14 h 00 min

    La photo est magnifique, j’espère que c’est toi qui l’a prise? Je suis jalouse à mort là, depuis le temps que j’en rêve de « Nouillorque » ;-)). C’est prévu pour octobre 2010. J’espère bien retrouvé une petite rubrique de bons plans sur le site pour les futures voyageuses New Yorkaises, mais je crois qu’il y en a déjà une en fait ;-))) Oui je sais je réponds toujours à côté de la plaque, c’est ma spécialité…

  • #22 sophie202 le 19 janvier 2010 à 14 h 28 min

    huuummm je connais cette sensation de voyage « oui c’etait bien, c’était à faire, mais pas assez exotique ».

    Mais je dois avouer que j’irais bien à NY ne serait ce que pour payer des produits de luxe en maravedi ;-)!!!

  • #23 Hélène le 19 janvier 2010 à 14 h 42 min

    Xalène: ben non justement, c’est pas comme dans les films, et ça compte dans ma déception, je pense. j’ai trouvé tout plus petit, moins joli, moins impressionnant que l’idée que je m’en faisais…
    Forcément, quand on film un truc on l’éclaire de façon sympa et on fait des plans flatteurs. La réalité n’est pas tout à fait à la hauteur ;-)

    freakybohochic / Grace Kelly: boh moi les cheveux c’est pas mon truc, donc j’y suis pas allée ;-)

    Deilema: ben j’ai pas trouvé ça énorme, justement (je crois pas que Manhattan soit tellement plus grand que paris). Juste épuisant, et parfois assez moche (j’avais tout le temps l’impression d’être avenue de Clichy ;-)))

    Zaphyra: ouiiii, la Statue de la Liberté est toute petite !! ;-))
    Mais comme tu dis, le contexte du voyage compte énormément : tu étais dans un contexte super festif (moi pas), ça aide à adorer une ville : la première fois que je suis allée à Edimbourg j’étais aussi dans un contexte hyper festif, je suis tombée définitivement amoureuse de la ville ; alors que si je m’était fait iech avec des gens pas marrants, peut-être que j’y serais jamais retournée ;-)

    Milie: alors je confirme : pour marcher, pas des tongs, des birckenstocks. Et 1000 kilos de crème Nok ;-)

    Stéphanie (mais une autre): boh ça arrive, en fait c’est la première fois de ma vie que je sus déçue par un voyage, ça aurait pu m’arriver plus souvent, je n’ai pas trop à me plaindre ;-)
    Et puis j’ai retrouvé là-bas une amie que j’adore et que j’avais perdu de vue depuis 3 ans, rien que pour ça, ça valait le coup d’y aller !

    marionnettesurunfil: ah oui les écureuils ça c’ets rigolo ;-)

    Lissou: j’ai acheté 3 paires de bottes (et 2 portefeuilles ravissants brodés). Voilà, tu sais tout ;-)))

    svetlana: sans aucun doute, les films et séries jouent beaucoup dans l’idée qu’on se fait de cette ville.

    snobie: par contre tu vois j’aimerais beaucoup voir la Nouvelle Angleterre, les côtes, le Maine, tout ça. Ca a l’air magnifique, je suis sûre que j’adorerais (en plus d’une manière générale, quand je quitte paris, j’ai besoin de nature, pas de ville).

    Romanne: oui c’est moi qui ai pris la photo, du haut du Rockefeller Center, l’endroit que j’ai préféré avec la plage de Coney Island (parce qu’ils sont loin de la ville, à mon avis ;-))

  • #24 Cécile de Brest le 19 janvier 2010 à 14 h 52 min

    Je crois que cette impression de déception vient du fait que l’on attend trop de l’endroit en question.
    On idéalise beaucoup, au final, c’est la déconfiture (enfin, déconfiture est un peu exagéré mais bon, vous comprenez ce que je veux dire) assurée.
    J’ai eu la même impression avec le Surinam aux dernières vacances. J’avais vu des photos de magnifiques maisons blanches avec un soubassement de briques, un truc de ouf (qui change beaucoup de Cayenne qui est une ville assez crade).
    Tout le monde m’avait dit que c’était génial.
    Ben au final, sur toute la ville, il y a UNE rue de jolie, le reste est moche.
    Du coup, j’ai été déçue parce que je n’ai pas trouvé ce à quoi je m’attendais.
    D’un autre côté, il fallait le faire parce que je ne suis pas sûre de retourner souvent à Paramaribo une fois que je serai rentrée en métropole… ;-))

  • #25 Xalène le 19 janvier 2010 à 14 h 53 min

    Bon ben je crois que j’irai à Paris alors, vous avez l’air de l’aimer beaucoup notre chère capitale, en plus c’est moins loin, donc moins cher^^ Sans compter que ça me dépaysera un peu de Brest…
    J’y suis déjà allée en fait… mais une cascade monumentale sur les Champs Elysées devant toute ma classe de 3ème hilare, m’a un peu gâché le plaisir du voyage :'(

  • #26 L-ulu le 19 janvier 2010 à 14 h 55 min

    C’est vrai que, comme tu dis, les films et séries jouent beaucoup dans l’image qu’on se fait de New York. Quand on est, un peu, accro à Sex and the City et Gossip Girl… et qu’on a aimé le Diable s’habille en Prada… :))))
    Pour ma part je n’ai pas du tt été déçue qd j’y suis allée, au contraire.
    C’est dommage que tu l’ais été, mais New York reste qd mm une ville à voir, au moins c’est fait !!

  • #27 Jen le 19 janvier 2010 à 15 h 04 min

    Ma soeur a vécu 6 mois là-bas. Manhattan! C’est son endroit préféré. Elle en est encore nostalgique, 4 ans après.

    En tout cas bon retour à toi :)

  • #28 laurettebis le 19 janvier 2010 à 15 h 05 min

    Merci pour les bons plans Hélène, je tâcherai de m’en souvenir si un jour j’arrive à convaincre zhom d’y aller…
    J’avoue cependant que NY n’est pas en haut de notre liste, à part en Europe, je n’ai jamais voyagé à l’étranger (déjà que je connais moyennement Paris, je commencerai certainement par là !!) et cela fait partie de nos projets pour dans qq années.

    en tout cas, je suis désolée que tu n’aies pas apprécié la ville autant que tu l’aurais pensé.

  • #29 Mannick le 19 janvier 2010 à 16 h 02 min

    snobie:

    Bonjour Hélène et les filles !

    Je plussoie pour Ellis Island Snobie, moi aussi j’ai été très émue…

    Hélène tes adresses, du moins toutes celles que je ne connaissais pas, je vais les utiliser, et les essayer lors de mon prochain séjour, promis !

    La photo est sublime et je suis entièrement d’accord avec toi concernant le Rockfeller et l’ESBuilding… même si j’ai aimé ce dernier pour des raisons absolument et purement « cinématographiques » on va dire… qq séquences dans des classiques du cinéma qu’on nous rappelle d’ailleurs quand on y monte.

    Merci de tous ces bons conseils Hélène et bonne fin d’amidi !

  • #30 Valerie le 19 janvier 2010 à 16 h 13 min

    Je crois que pour vraiment aimer NY, il faut y rester un peu. Y vivre et pas y aller en touriste.
    Y rester au moins dix jours voire deux semaines. Se fondre dans la masse. Moi c’est comme ça que je l’aime NY, pas comme elle a souvent été décrite sur les toiles.

  • #31 Sonia.B le 19 janvier 2010 à 16 h 15 min

    Greenwich Village est mon quartier favori. Pas mal de boite de Jazz…et surtout Magnolia Bakery où l’on se ravitaille en cup cakes en tout genre. Je suis d’ailleurs revenue à Paris avec une boîte de ces patisseries à se damner! As-tu essayé?
    Il y a tout juste un an que j’ai mis les pieds à Manhattan. Effectivement, déçue rien d’exceptionnelle. C’est pas le Paradis…On est influencés par la TV et autres a priori qui font que la ville n’est plus à la hauteur de l’image que l’on se faisait!

    J’ai également fait le SEX & CITY TOUR où l’on se promène dans les quartiers du tournage mais avec un aspect commercial où vous rentrez dans des boutiques, genre sex shop où Samantha faisait ses achats…Plusieurs coquines se sont révélées puisqu’elles en sont sorties avec tout un tas de fantaisies ;-)
    Bonne reprise Hélène!

  • #32 Turquoise le 19 janvier 2010 à 16 h 32 min

    L-ulu: quand on a aimé « le Diable s’habille en Prada « , on a surtout envie d’aller à Paris !
    Moi aussi je rêve de la côte Est, Martha’s Vineyard, le Vermont … mais N-Y à proprement parler, bof … trop de béton, pas assez d’arbres .
    Quand je me sens un peu frustrée de « vrais » voyages, je joue les touristes à Paris … et je ne suis jamais déçue … je me dis toujours que des Japonais dépensent des fortunes et traversent la moitié du globe pour aller voir ce qui est à cinq minutes de chez moi, ce serait bête de ne pas en profiter ! du coup, je connais Paris comme ma poche .

  • #33 Hélène le 19 janvier 2010 à 16 h 39 min

    Cécile de Brest: oui sans aucun doute, de attentes trop élevées conduisent souvent à la déception.

    laurettebis: oh je m’en remettrai hein, et puis le fait d’avoir retrouvé ma grande amie là-bas est hyper précieux, pour ça je ne regrette vraiment pas ;-)

    Mannick: merci à toi ;-)

    Valerie: ben je SUIS restée 10 jours ;-) Mais je crois que tu as raison sur le fait d’y vivre, je crois que cette ville est faite pour être vécue, pas pour être visitée.

    Sonia.B: ah non je suis pas entrée chez Magnolia, j’aime pas le sucre ;-) Mais je n’en ai entendu que du bien, en effet !

    Turquoise: pas bête, je douer les touristes à paris… je devrais essayer tiens…

  • #34 Cécile de Brest le 19 janvier 2010 à 16 h 50 min

    Hélène: Turquoise:
    et puis il y a le décalage horaire en moins, ce qui n’est pas négligeable !

  • #35 Véro la Bisontine le 19 janvier 2010 à 17 h 20 min

    Cécile de Brest: et pis tu dors dans ton lit tous les soirs !
    Enfin, je suppose.

  • #36 Littleparisienne le 19 janvier 2010 à 17 h 28 min

    Ah tiens enfin une opinion pas « waouuuu that was just AWESOME » sur New-York. J’ai habité pas mal de temps Washington, et à chaque fois que j’allais à New-York, j’aimais l’énergie, la foule, etc.. mais j’étais contente de retrouver les grands espaces verts, le calme et la sérénité de Washington, ville que personne ne prend le temps de connaître!!! Je milite pour Washington D.C :-)
    Bon enfin bref, bien contente que tu sois revenue, avec quand même plein d’images en tête j’imagine, plus les retrouvailles avec ton amie et….. du makeup :-)) Welcome back home

  • #37 Hélène le 19 janvier 2010 à 17 h 37 min

    Cécile de Brest: tu m’étonnes, quelle saleté ce truc !

    Véro la Bisontine: ah par contre j’étais ravie d’être à l’hôtel et de ne même pas faire mon lit moi-même ;-) Lit qui était en plus hyyyyyyyper confortable, dans un hôtel vraiment agréable et bien placé.

    Littleparisienne: merci !

  • #38 svetlana le 19 janvier 2010 à 17 h 54 min

    sans rire, moi, j ai toujours eu comme reve de vivre a Paris… oui je voulais vivre ma vie d etudiante boheme, je m imaginais le truc, genre a deux pas de tout, metro, bistro, ciné , café, la bella vita*
    mais j ai jaMais pu realiser ce reve…je suis une salariée de banlieu maintenant et toujours ce reve dans un coin de ma tete,
    je me demande bien encore si j avais pu realiser ce reve, si j aurais pas ete decue?

  • #39 Deilema le 19 janvier 2010 à 17 h 57 min

    Hélène: ah mais alors il faudra que tu donnes les coordonnées de ton hôtel aux futures exploratrices nouillorquaises ;))

  • #40 Véro la Bisontine le 19 janvier 2010 à 18 h 17 min

    Hélène: oh ben moi, c’est toujours le problème : le lit.

    Même dans un hôtel supra-mega confortable, je ne dors pas bien.
    J’entends des trucs, suis un peu paumée en fait.
    Une absence de repère, sans doute.

    Par contre, je plussoie à mort le fait de ne pas faire son lit.
    C’est pour cela que chez moi, je ne le fais pas (souvent).

  • #41 celia le 19 janvier 2010 à 18 h 19 min

    Je me rapelle aussi la 1ere fois que je suis allee a NY je n’avais pas trouve cela exotique…trop vu a la tele… mais en fait c’est en vivant aux usa depuis plusieurs mois que je me rend compte qu’on est vraiment pas pareils!!! :D

    et je plussoie pour Whole food!

  • #42 Hélène le 19 janvier 2010 à 18 h 43 min

    svetlana: ah oui être étudiante à Paris c’est chouette (pour peu qu’on soit pas trop fauchée) !

    Deilema: alors c’est le Hampton inn Chelsea, dans la 24ème rue, entre la 6ème et la 7ème avenue.
    Vraiment bien, et 100 € par nuit en chambre individuelle, taxes et petit déj inclus (oui bon, début janvier, en même temps ;-))

    Véro la Bisontine: d’habitude je dors hyper mal dans les lits d’hôtels qui sont durs comme des planches, celui-là était juste souple comme il fallit, parfait !

    celia: dément hein, Whole Food ! On achèterait tout ! et leur sac isotherme à 10 maravedis fait un sac cabine parfait ;-)

  • #43 La Fée Néante le 19 janvier 2010 à 18 h 54 min

    « je vais pouvoir rêver d’autre chose »
    Mon Dieu que c’est joli!!! (je parle de ta phrase hein tu m’as comprise) ça raisonne en moi et me donne un je ne sais quoi qui fait du bien.
    Merci Hélène ne nous faire partager tant de chose.

  • #44 Deilema le 19 janvier 2010 à 19 h 22 min

    Hélène: Merci :) Pour moi, c’est pas pour tout de suite, mais ce genre de bons plans, il faut les partager. J’ai entendu dire que l’hôtellerie à New York était souvent chère pour du pas terrible…

  • #45 Hélène le 19 janvier 2010 à 19 h 33 min

    La Fée Néante: ah ? Bon écoute je suis contente que ça te parle ;-)

    Deilema: oui là tu peux y aller les yeux fermés, cela dit je pense qu’en haute saison le prix doit pouvoir doubler ou presque…

  • #46 garancette le 19 janvier 2010 à 19 h 46 min

    Le première fois que je suis allée à New york, je n’avais pas du tout été conquise.
    Il faisait un froid polaire, le vent de l’antarctique s’engouffrait dans les avenues, j’avais pas du tout aimé l’ambiance, il n’y avait pas de chaleur humaine, pas de cafés sympa ou trainer, pas de rues où flaner.
    Il est vrai que je n’avais fait que Uptown (en gros pas plus bas que le rockefeller) et downtown, pas plus haut que little Italy.
    J’y suis retournée deux fois depuis (une fois en été, et une fois en hiver sous la neige, complètement magique), et mon avis a complètement changé. J’ai passé beaucoup plus de temps dans l’east et le west village, à Soho, à Nolita et à Brooklyn.
    Les quartiers où les immeubles ne t’écrasent pas où les surprises sont à chaque coin de rue, où on tombe sur de chouettes petites boutiques ou bars par hasard, etc…
    Et puis je ne me lasse pas de voir la ville illuminée, les immenses building, les souvenirs de film à chaque coin de rue.
    Je ne rêve que d’y retourner, comme un ami qui habite loin et qui nous manque.

  • #47 Fanchette le 19 janvier 2010 à 19 h 48 min

    Coucou Hélène,
    Bienvenue back chez toi.
    C’est toujours difficile de « visiter » des villes, surtout américaines… Tout y est si grand, si démesuré, si fait pour les voitures. Je pensais que NY était différente. Peut-être pas finalement. Moi ce qui me fais plus envie c’est Frisco en fait. Même si j’aimerai quand même aller jeter un oeil à cette grosse pomme.

    Des states (prononcer stâ-tess) j’ai vu Saint-Louis, Chicago, Rapid cedar (ah ah… je te promets personne ne connaît Rapid Cedar…), San diego (oui la baie de San diego ça vaut son pesant de cacahouète. Mais à part le club house du port, c’est vraiment bof : les barbies qui font leur footing de 5 h du mat à 11 h le soir c’est marrant une fois, après ça te file mauvaise conscience.). Les villes ne m’ont jamais plu.

    Par contre j’ai traversé le Maine en auto pour rejoindre le Nouveau Brunswick depuis le Québec : c’était magnifique (bon a part l’épisode frontière, plutôt épique mais les frontières US sont épiques. Mention spéciale à Tijuana, j’en ai encore des frissons). Je me souviens de forêts de sapins avec des lacs et des pontons où on pique-niquait dans un calme surréaliste. Une supérette-bistrot où on avait pris un petit dej avec du café dégueulasse et des pancakes à volonté et de la confiture de myrtille maison. Une douche dans une station pour routiers (on dormait dans l’auto, j’étais jeune et folle). Et la côte : des phares en bois, des pêcheurs de homard (du coup, homard tous les soirs, avec patate à l’eau et beurre fondu), des citrouilles pour Haloween devant des maisons en bois peintes en gris… ah ouai, c’était chouette le Maine…

    Et c’est pas vrai qu’on est toujours déçue quand on a rêvé quelque chose : moi j’ai rêvé Valparaiso. J’ai adoré Valparaiso.

  • #48 svetlana le 19 janvier 2010 à 19 h 59 min

    FANCHETTE c’est magnifique ton aventure! tu l a vecu jeune? ou bine tu continues ces longs voyages?

  • #49 Hélène le 19 janvier 2010 à 20 h 01 min

    garancette: alors j’espère que tu pourras vite y retourner, moi Edimbourg me fait le même effet ;-)

    Fanchette: ce que tu décris du Maine correspond à ce que j’en imagine, et j’ai bien envie d’y aller !
    Et en effet, on n’est pas toujours déçu par ce que l’on a beaucoup rêvé : jusqu’ici, rien ne m’avait déçue, dans mes voyages ;-)

  • #50 garancette le 19 janvier 2010 à 20 h 03 min

    Je viens de lire ce que tu as écrit sur la « mocheté » des rues. C’est très très vrai. Il faut s’y acclimater, les enseignes sont moches, les buildings sont parfois en mauvais état, les vivtrines sont criardes et vulgaires.
    Il y a des beaux builfings, mais aussi des tours moches comme les pires immeubles de Villiers le bel, des trous urbains, des terrains vagues.
    Ca fait apprécier d’autant plus quand on tombe par hasard sur de jolis endroits (Grammercy Park par exemple) où tout est beau, chaleureux, élégant.
    C’est une ville qui est fait de contrastes.
    Et c’est aussi une ville qui a beaucoup changé et très vite.
    Par exemple la dernière fois que j’y suis allée j’étais avec ma mère qui a connu NYC dans les 70’s et 80’s, on se promenait dans Bleeker Street vers Brodway en direction de l’East Village. Ma mère n’en revenait pas, à son époque, on disait aux toursites d’éviter absolument ces coins là de midtown. Et aujourd’hui c’est l’un des quartiers les plus sympas.

    En tout cas Hélène, merci pour les bons plans, notamment cosmétiques, c’est un aspect de la ville que je n’ai pas encore testé (oh zut une raison pour y retourner…)

  • #51 Mannick le 19 janvier 2010 à 20 h 41 min

    Hélène:

    Ben voilà Hélène, pour la Nouvelle-Angleterre, c’est justement ce que je t’écrivais dans mes comms sur le billet d’hier !

    Je suis fan absolue depuis l’âge de 12 ans de la Nouvelle-Angleterre… suite à la lecture des « Little Women », ben ouais c’est tout bête comme quoi çà arrive… depuis je n’avais de cesse de découvrir le Maine, le Connecticut, Massachussets et Vermont, ce que j’ai fait l’an passé justement avant la dernière étape à NYC, et là, vraiment, tout avait été tout a été à la hauteur de mes rêves les plus beaux… la côte Est est une merveille, de Wiscasset jusqu’au Cape Cod. Dire que j’ai attendu 38 ans pour réaliser çà avec mon homme. On s’est fait un super voyage… et the ville là-bas, c’est Boston.

    Suis contente de voir que çà te tenterait bien aussi, tu as mille fois raison. J’y retourne cette année, surtout question boulot, mon cher et tendre compagnon va voir pour un poste au MIT de Boston, après Oxford, déjà génial, ce serait super… pardon, là je suis hors sujet et j’ai droit à une remontée de bretelles, sorry les filles !

    C’est juste parce que tu parlais de çà Hélène. Et je suis d’accord, NYC est trop sur-représenté dans les films et les séries, alors parfois, on peut tomber de haut. Je suis bien contente de voir que ta love-story avec Edimbourg reste intacte ;-)

  • #52 Mannick le 19 janvier 2010 à 20 h 45 min

    Fanchette:

    Je plussoie Fanchette, le Maine c’est le top et le New Brunswick aussi, j’ai fait la route au moment de l’été indien, c’était magique…

    OK avec toi aussi pour les frontières US, quelle galère parfois !

  • #53 ivinea le 19 janvier 2010 à 21 h 01 min

    Pour ma part j’y suis allée il y a environ 10 ans, au départ je ne voulais pas partir car je n’avais jamais pris l’avion…et j’avais atrocement peur de mourir crashée! Je remercie mes parents de ne pas m’avoir écoutée!

    J’en garde un excellent souvenir, surtout Central Park avec tous ces écureuils qui viennent vous manger dans les mains!
    J’ai aussi eu la chance de voir les Twins Towers du WTC, et en ai fait des photos magnifiques…
    J’ai aussi aimé l’amabiance de Broadway le soir, les restos typiques de hamburger, et un vrai pianiste qui joue vraiment dans un….mac do! (je ne sais plus lequel, le premier qui ait été ouvert à NYC je crois…)

    Je n’attends que de pouvoir y retourner pour prendre plus de temps, car je n’y suis restée que 3 jours, en « conclusion » d’un magnifique voyage au Canada…

    Et là c’était simplement fabuleux…une nature qui vous coupe simplement le souffle tant elle est pure, sublime…Entre autres, nous avons été dans le parc de Mattawinie avec maisonettes en bois, où couraient les écureuils, au bord d’un lac…la ballade nocturne en canöé…et la quantité d’étoiles que l’on pouvait voir sans lumière urbaine aux alentours!! magique….
    Et les baleines que l’on est allés voir en bateau sur le Saint Laurent, les chutes du Niagara en bateau…tout cela m’a bien plus marquée que NYC, mais ce n’est pas comprable!

    en bref Hélène si tu as envie de nature, je te recommande le Canada (j’étais à l’est), un peu loin, mais tellement sublime!

    désolée pour le roman ;)

  • #54 Mannick le 19 janvier 2010 à 21 h 12 min

    ivinea:

    J’aime beaucoup ton commentaire ivinea, comme tu as raison, la nature prend dans ces endroits-là, tout son sens. Je suis d’accord avec toi, et ton comm m’a fait retourner là-bas… tout comme toi j’ai vraiment hâte d’y retourner…
    Bon là j’arrête avec mes comms sur la New England et le reste… mais j’ai adoré lire tous les comms aujourd’hui vraiment, un peu d’évasion en ce mois de janvier long et froid… merci les filles et merci à Hélène !

  • #55 Titburette le 19 janvier 2010 à 21 h 16 min

    Ca me rassure de lire que je suis pas la seule à pas avoir trouvé New York complètement démentiel. J’ai pas spécialement accroché non plus, je trouve que ça manque d’architecture et d’âme comme ville. Après c’est vrai que niveau maquillage et soin on trouve de tout et surtout ce qu’on trouve pas en France pour pas bien cher mais une fois qu’on a vu ça ben voilà quoi.
    J’ai préféré Philadelphie c’est beaucoup plus petit et moins hype mais plus sympa de mon point de vue.
    Contente que tu sois de retour avec des achats cosmétiques modestes mais tout de même :p

  • #56 ivinea le 19 janvier 2010 à 21 h 29 min

    Mannick:

    merci ;), ce que tu racontes donne envie aussi!

    Sinon, le voyage dont je rêve est soit l’Ecosse, soit l’Irlande, j’espère ne pas être décue le jour où j’irai ;)

  • #57 lilou42 le 19 janvier 2010 à 21 h 49 min

    Bonjour, je suis interpellée. Que signifie « maravedis »? Dollars je suppose, mais je ne connaissais pas ce mot; dans le dico on me dit que c’était une monnaie d’Espagne. Je ne connaissais pas cette expression! :)
    New York par contre je connais y suis allée une fois et j’ ai pas été déçue, mais pas surprise non plus!:)

  • #58 sabrina le 19 janvier 2010 à 22 h 49 min

    Tu ne peux pas etre decue de l’irlande…j’en reve encore…magnifique pays! Je te le conseille vivement!

  • #59 Paris le 19 janvier 2010 à 23 h 02 min

    Bon retour Hélène !

    J’y suis allée il y a longtemps seulement deux jours à mon retour du Canada et j’ai adoré, pas autant que Montréal ou mon cher Paris mais j’ai adoré !

    Ce n’est pas grave que tu sois déçue, on ne peut pas tout aimer toute sa vie et en plus c’est la première fois que ça t’arrive, je pense que les autres villes dont viennent de parler les filles te plairaient. La France n’est pas que Paris que j’adore et les USA ne sont pas que New-York que j’adore aussi dans un autre genre mais je pense que dans tous les pays on a gagner à regarder ailleurs que de façon exclusive dans les capitales ou les très grandes villes…

  • #60 chiara le 19 janvier 2010 à 23 h 04 min

    merci merci very interesting
    Je garde ça en tête pour mon next trip to NYC mon AMOUR
    welcome back

  • #61 Ben le 19 janvier 2010 à 23 h 19 min

    dommage que tu n’es pas dit ‘plus tot’ que tu allais a NYC car je t’aurais communique pleins de ‘beauty’ bon plans (genre les vernis Opi :-) au tiers de son prix -par rapport a l’euro) …j’y vis depuis 6 ans et j’adore toujours autant! (mais bon les gouts et les couleurs hein!)
    et je ne poste jamais sur ton blog mais je le lis TOUS les jours …depuis heuuu tres longtemps! (bravo d’ailleurs!)

  • #62 L’Alex le 19 janvier 2010 à 23 h 47 min

    Moi non plus j’ai pas été plus emballée que ça par New-York la première fois que j’y suis allée, ça me rassure de voir que je suis loin d’être la seule dans ce cas.

    J’ai aussi préféré les quartiers sud, vers Soho et Nolita, et les musées (là y’a vraiment de quoi s’en donner à coeur joie) et trouvé la ville un peu oppressante à force de bruit et d’agitation.

    Mais finalement…j’y retourne en mai. Parfois le charme se distille trrrrrrrèèèès lentement.
    Je vous parlerais bien de Katmandou pendant deux ou trois heures, mais je crois que ça n’aurait rien à faire ici.

  • #63 Fanchette le 20 janvier 2010 à 0 h 40 min

    svetlana: Svetlana : le Maine, c’était mes premiers congés payés. J’avais 21 ans. C’était 3 semaines. Pas très long donc. Mais suffisant pour voir le Maine, le Nouveau Brunswick et la Gaspésie. En auto, avec des sacs de couchage et une nuit en B&B tous les 3 jours pour se laver !!
    Valparaiso c’était 15 jours l’an dernier.
    En fait je suis une voyageuse immobile. C’est important de choisir un compagnon de voyage qui a la même conception du voyage : des cafés, des terrasses, des petites boutiques, des musées, des parcs. Des trajets en bus improbables, vers des stations touristiques locales et pas du tout fréquentées par les étrangers. Au chili tous les routards vont à Atacama ou à Punta Arenas. Personne ne va à la Grande-Motte locale. Ben franchement ça vaut le coup la Grande-Motte, ça raconte beaucoup plus de chose sur le pays ;-) On s’est même retrouvé 3 jours dans la « 1ere station touristique des personnes âgées » : on a bien ri… mais on se couchait à 10 h le soir car l’animation n’était pas légion!

    Hélène: En tout on a dû passer 3 jours dans le Maine, on the road vers le NB. Mais tout ce coin du Canada est sublime. C’est à la fois très déroutant car les distances en voiture sont parfois longues, les pistes sont assez rudes pour traverser des forêts, les villes n’ont pas de « centre », c’est parfois difficile de trouver le pub local (pas comme chez nous avec le café en face de l’église sur la place du village), ca se termine parfois au McDo ou dans une cantine avec des nappes en plastiques sale. Mais c’est chouette. Justement parce que ça ne ressemble pas à chez nous.

    Des fois on s’attend tellement à de l’exotique qu’on n’est presque déçu de trouver du presque pareil. Mais il suffit de prendre le temps d’observer pour être dépaysé… Et le temps souvent ça manque en voyage non ?

  • #64 meroflee le 20 janvier 2010 à 5 h 53 min

    Dans un sens, je suis completement d’accord avec toi… NYC vaut a peine le coup. Et pourtant j’y habite !!! Pour moi c’est un peu l’inverse de l’image que l’on se fait de l’exterieur de cette ville… elle est immense mais petite a la fois. Je dirais qu’en temps que touriste, on en fait facilement le tour en 1 semaine.

    Les bonnes adresses que tu donnes je les valide : le 230 est de loin le meilleur club/lounge de la ville en ce moment. Un endroit de reve au moment du coucher du soleil, vu que tu as vu direct sur l’Empire State building qui s’eclaire a ce moment. Le tout sans cover charge !
    Les CVS ou autres Walgreens pharmacy sont des mines d’or ou vous trouverez plein de make-up toujours plus ou moins en solde. Pour celles qui prevoient un voyage d’ici Avril, une visite du MoMA peut-etre une bonne idee. L’exposition dediee a Tim Burton fait un carton en ce moment (attention il faut reserver vos billets en ligne car les entrees sont limitees).

    Pour celles qui veulent decouvrir les US et/ou qui ont ete decues par NYC, je vous conseille vivement de viser Boston comme destination. Bien plus humaine, plus aeree (y a 2 grands parcs en plein centre ville et sans compter les chemins pietons sous les arbres et differents squares), plus europeenne aussi, tout aussi vivante -c’est la que se trouve 3 des 10 meilleures universites americaines et moins touristique… car n’importe quel new-yorkais vous le dira, a NY vous avez plus de chance de croiser votre voisin de palier parisien ou autre touriste qu’un americain.

  • #65 Hélène le 20 janvier 2010 à 10 h 18 min

    lilou42: sois la bienvenue ;-) oui maravedis signifie dollars dans mon langage perso, mais pas en vrai, je sais ;-)

    Paris: je suis complètement d’accord, j’ai très envie de découvrir d’autres aspects des Etats Unis.

    Ben: bienvenue à toi ;-) Oh je les ai trouvés toute seule, les vernis OPI au tiers du prix (il y en a plein les CVS, les Ricky’s et les Duane Reade), mais vu que j’en ai déjà 40 chez moi, j’avais aps besoin d’en acheter ;-)

    L’Alex: Katmandou ? Rien à faire ici ? Mais tu rigoles, je suis allée 4 fois en Inde mais je ne connais justement pas Katmandou !
    (et je vois ce que tu veux dire, pour le charme qui se distille très lentement).

    Fanchette: oui le temps manque un peu, c’est vrai, surtout dans une grande ville où tout va vite…

    meroflee: je suis ravie de savoir que le 230 est une super adresse de bar, j’aurai au moins vu un endroit nocturne sympa ;-)

  • #66 mummy active le 20 janvier 2010 à 13 h 12 min

    Normal que tu n’es pas trouvé cela très exotique si tu as passé ton temps à chercher du make up pas cher ;-)

    Pour y avoir vécu quelques temps, je peux te dire que c’est une ville au contraire très déroutante: par son accessibilité et l’impression d’être chez soi. Et surtout un melting pot de population qui amène une tolérance jamais inégalée.
    (même bon c’était avant le 11 septembre donc peut être est ce différent maintenant)

  • #67 Lali le 20 janvier 2010 à 13 h 23 min

    Bon retour parmi nous !!
    Tu as l’air de t’être bien amusé à NYC !!
    J’y suis jamais allé mais j’espère y faire un tour un jour!!

  • #68 Hélène le 20 janvier 2010 à 13 h 30 min

    mummy active: qu’est-ce qui te fait croire que je n’ai fait que ça ?…
    Et qu’est-ce que tu entends par « une tolérance jamais inégalée », je ne comprends pas bien ;-)

    Lali: merci !

  • #69 Ben le 20 janvier 2010 à 16 h 26 min

    Merci Helene!
    et ca peut interesser d’autres girls pour l’adresse pour les vernis Opi et Essie (ce n’est pas dans les CVS ou autres drugstores…c’est encore plus interessant!), c’est :
    Essentials sur la 5th avenue (entre 18th et 19th street).

  • #70 Hélène le 20 janvier 2010 à 16 h 50 min

    Ben: han, merci pour le bon plan !

  • #71 sophie202 le 20 janvier 2010 à 17 h 44 min

    Cécile de Brest: huuuu moi j’ai toujours entendu que c’ets glauque le surinam… Les gens autour de moi n’y allait que pour les casino en open bar (tu payes l’entrée et toutes les boissons sont gatuites…) et l’abus d’alcol et de fête qui va avec… glauque quoi

    par contre un peu plus loin sur le fleuve il y a Apatou, un village Saramaca vraiment vraiment resté africain… impressionant on a l’impression d’avoir changé de continent c’est impressionant. J’ai beaucoup aimé mais c’est assez rude comme condition d’hébergement.

    Dans un autre genre Javouhey c’est vraiment à voir on change de continent aussi mais là c’est l’asie du sud est… ;-P

  • #72 Cécile de Brest le 20 janvier 2010 à 17 h 58 min

    sophie202: ben glauque, je ne sais pas, vu que j’étais avec mes deux enfants, je n’ai pas traîné dans les bas-fonds de la ville.. ;-)))
    C’est sympa mais sans plus, pas de quoi en faire un plat.

    Au niveau dépaysement vers l’Asie, Cacao et son marché du dimanche n’est pas mal !
    Par contre, les trucs en carbet et hébergement à la « dure » ce n’est pas pour moi, je suis une vraie chochotte et j’aime mon confort ;-)
    On a prévu de faire un p’tit tour dans les marais de Kaw prochainement, dépaysement au milieu des caïmans ;-)

  • #73 Stéphanie (mais une autre) le 20 janvier 2010 à 18 h 18 min

    Hélène: effectivement tout se supporte quand c’est pour retrouver quelqu’un qu’on aime ! :-)
    Dit celle qui va se taper des tonnes d’heures d’avion alors que si j’avais dû choisir un endroit aussi loin, j’aurais pas choisi ce coin du Canada ! En fait je crois que je vais m’attacher à ma soeur et ne rien voir de la ville :-))

  • #74 sophie202 le 20 janvier 2010 à 19 h 05 min

    vas à javouhey alors, selon moi bien plus chouette que cacao (moins bazar pour touristes) et il y a je crois dans le coin une auberge assez sympa. A Apatou il y a peut être des hébergement plus confort, mais j’ai pas cherché.

    J’ai adoré les marais de kaw, mais encore plus que les caimans, j’ai adoré le sentiment d’être ailleurs: peu de foret, des echassiers, un petit air de camargue en fait…

    sur ce j’arrête de digresser

  • #75 whatdialike le 20 janvier 2010 à 20 h 17 min

    merci pour ce bilan:) bon retour.

  • #76 Stéphanie/Mlle Crapaud le 20 janvier 2010 à 20 h 40 min

    Yay tu es revenue :) !

    Bonne soirée à toi et gros bisous

  • #77 Arundathi le 21 janvier 2010 à 18 h 12 min

    Je suis en partie d’accord avec toi Hélène, NYC a des cotés bd Magenta (paris X iéme)….
    quin e collent pas avec le mythe qu’on s’en est fait
    Ce que j’avais aimé c’est cette énergie qui se dégage: les gens ont trés facilement le sourire, les vendeuses ne te font pas la gueule, les musées sont bien agencés, les tailles de vêtements ne s’arrétent pas au 42
    , j’y suis allée au printemps ds de trés bonnes conditions avec des gens que j’adorais, trés bon souvenir!
    quant à la Nvelle-Angleterre: souvenir trés, trés humide: 15 jours de vacances en pleine nature 15 jours de flotte sauf à Niagara(!) ( en mai)
    Cette année cap sur Seattle où il fait bien humide aussi…..mais où j’ai de la famille que je veux voir
    en fait j’aimerais aller à Chicago et Philadelphie
    Bon retour Hélène

  • #78 audrey le 22 janvier 2010 à 0 h 42 min

    nan rien juste pour dire que NYC ai trop adoré !!!
    surement parce que j’ai eu l’impression d’être dans un film dès l’arrivée à JFK, mais aussi en arrivant à Manhattan et en voyant Times Squate sous la pluie.
    Mais aussi pour approuver : Rockefeller mieux que Empire State, rien que parce que de l’un on voit l’autre, enfin bref je me comprends …
    Sinon pas acheté de make up là bas parce qu’y suis allée avec des Hommes … mais rien que pour Dean & Deluca et les magasins de fringues / chaussures j’y retourne demain
    suis pas du tout d’accord sur trop de béton, trop grand trop minéral … Central Park c’est quand même autre chose que les Tuileries.
    Et puis les musées, rien que ça vaut la peine …Ok suis musées addict ça compte pas.
    Pour finir pour les fines bouches sachez qu’il y a d’excellents restaurants.
    Ce que je préfère c’est que le petit boutiquier cotoie quasiment l’apple store de la 5th avenue et que totu le monde trouve ça normal. et puis aussi que c’est les rois du cheese cake et c’est pas rien, nan ?

    Bref, suis NYC addict et aussi c’est mon 1er message (l’un explicant l’autre, ai plus à apporter là qu’en make up, désolée). Mais je tiens à signaler que depuis ici ai appris l’intérêt des pinceaux et suis maintenant convertie. bizzzz les filles

  • #79 audrey le 22 janvier 2010 à 0 h 44 min

    oh là là mais je suis fatiguée moi
    je voulais dire Time Square sous la neige, bien plus poétique que la pluie, sorry girls
    vais me coucher moi tiens

  • #80 Hélène le 22 janvier 2010 à 13 h 11 min

    whatdialike, Stéphanie/Mlle Crapaud: merci ;-)

    Arundathi: ah je suis d’accord, les gens sont super sympas, cela dit moi ça m’a pas donné de l’énergie, j’étais épuisée tout le temps ;-))

    audrey: sois la bienvenue ;-)
    bé oui mais moi les musées je m’en fous, et Central Park, honnêtement, sans neige et sans feuille aux arbres, c’est plutôt tristoune (heureusement qu’il y a les écureuils ;-)

  • #81 flozfrog le 23 janvier 2010 à 20 h 23 min

    Je suis allée à Philadelphie et à New York, Philadelphie et une ville très calme alors quand tu débarques à NY par le train, whaouh, l’énergie qui se dégage, c’est unique au monde, tu sens dans l’air une ébulition. Je trouve par ailleurs les américains très friendly, ils t’adressent spontanément la parole, ce qui n’est pas le cas à Paris. Si tu le fais, tu vois tout de suite la peur (de quoi ?) chez l’autre.
    Et c’est vrai qu’il y a plein d’écureuils dans les petits parcs des centres villes, nous on a des pigeons…

  • #82 Saccharose le 3 février 2010 à 13 h 14 min

    Coucou les filles
    Je suis passée aux galeries Lafayettes de ma ville récemment, et j’ai flashé sur un liner pailleté de chez Nyx. Prix : 8 euros. Après hésitations, je ne l’ai pas pris, je suis étudiante et donc budget un peu trop serré pour acheter un liner que j’utiliserais que rarement… Puis je suis passée sur le blog de Jangsara où j’ai flashé pour le jumbo pencil de Nyx… Je suis donc allée faire un petit tour sur le site américain de la marque, et là grosse surprise sur les prix : prix vachement bas. Et le liner pailleté ést à 2 dollars sur le site (environ un 1euro50 je suppose)… D’ailleurs ce prix vous semble pas un peu trop bas ?
    Mon père voyage beaucoup pour le travail, et aura donc la possibilité de passer par New York un de ces jours. Si je lui donne clairement la référence des objets et l’endroit où les trouver, il ira me les prendre pour moi. Avez-vous une idée de l’endroit où il pourrait trouver ces objets de la marque Nyx dans New York ? (l’idéal serait dans le centre, près de Time Square)
    Sinon Los Angeles ?

  • #83 amely1911 le 22 février 2014 à 19 h 55 min

    Bonsoir helene
    Je sais que ton billet date mais sais tu si a ce jour il est tjs tres avantageux d acheter a Ny du clinique et du shu uemura?
    Merci

  • #84 Hélène le 22 février 2014 à 20 h 02 min

    amely1911: Shu je ne sais pas parce que je ne suis pas sûre que ça soit toujours commercialisé là bas, mais Clinique sans aucun doute, c’est genre 1/3 du prix français !

  • #85 amely1911 le 24 février 2014 à 10 h 15 min

    chouette ! merci Hélène

  • #86 Houria le 7 mars 2014 à 13 h 59 min

    Salut Hélène!! Bon, j’ai pris des billets pour NYC (pour une semaine fin mars), et je me suis dit qu’il fallait peut-être que je prenne des notes sur les bonnes adresses shopping…Du coup, je me rends vite sur mon beautypédia favori, j’ai nommé mon blog de fille, et là que vois-je?? Tu as été déçue par cette ville? Pourtant dans mes souvenirs tu avais bien apprécié la côte ouest (bon il me semble que Marlena habite une petite ville, c’est peut-être ça qui joue aussi)
    M’enfin, on a déjà une résa sur le 230 fifth avenue (can’t wait!!) et je compte aller au woodburry common aussi (surtout histoire d’être sur une autoroute américaine le temps d’un instant)
    Et alors je dois être nulle en recherche mais je ne trouve pas de Haul USA made by you, en existe-t-il?
    A bientôt!

  • #87 Hélène le 7 mars 2014 à 15 h 15 min

    Houria: euh oui, justement New York est sur la côte Est, donc aucun rapport avec la côte Ouest…
    Quant aux haul californien, il est là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/haul-californien-imats-target-ulta

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.