Nettoyants visage : re-nettoyer après ou pas ?

20 août 2010

Interpellée par les commentaires de Sandrinette sur le nettoyant visage et le fait qu’elle devait vraiment laver ensuite parce que si elle faisait le test du coton* celui-ci n’était pas propre, j’ai fait des tests à mon tour pour en avoir le coeur net (et le coton blanc, mouhahaha).

* le test du coton = on se cale un crayon sous le sein, si le crayon tombe c’est que le sein est ferme. Ah non pardon, je suis à la mauvaise page. Donc : on passe un coton de lotion sur le visage pour voir s’il est blanc – le coton, pas le visage, enfin ça dépend chez qui – tant que le coton n’est pas blanc, c’est que le visage n’est pas propre.

En nettoyant / démaquillant visage d’amour, j’ai l’huile Shu Uemura et la Lotion Nettoyante pour peaux intolérantes d’Avène (qui, comme son nom ne l’indique pas, est un gel crème et pas du tout une lotion liquide).

J’ai donc fait le test avec les deux, des jours où j’étais maquillée évidemment (si on n’est pas maquillée ça vaut pas). Pas non plus comme une voiture volée (putain quelle expression machiste), mais avec au moins du fond de teint et du mascara.

Et ben y’a une vraie différence : après le nettoyage à l’huile Shu, je passe un coton imbibé de Lotion Micellaire Avène, le coton est blanc ou quasi.

Après le nettoyage à la Lotion gel Avène, je passe un coton imbibé de Lotion Micellaire, le coton est pas du tout blanc et je dois repasser plusieurs fois avant que ça soit nickel.

J’en déduis que certains nettoyants / démaquillants sont plus costauds que d’autres : genre les pour peaux pas sensibles sont plus efficaces que les pour peaux sensibles ; ça n’est pas précisément la découverte du siècle mais ça peut toutefois servir, pof.

Je vais donc désormais procéder ainsi : Huile Shu pour les soirs où je suis maquillée, Lotion-qui-est-un-gel Avène pour ceux où je ne le suis pas. Ca m’évite de re-nettoyer ensuite, ce que ma peau fine et sensible n’apprécie pas, en fait (le double nettoyage c’est super agréable, mais il faut avoir la peau assez costaud pour ça). Et un grand pschitt d’eau d’Avène pour terminer, toujours.

Et je m’en vais conclure sur une note sérieuse (et donc inévitablement chiante) : privilégiez toujours le confort pour votre peau, ne suivez pas les modes, si une routine beauté vous convient, gardez-la quoi qu’en disent les marketeux, les magazines (y’a des gens qui écrivent magazine avec un s à la place du z, j’ai un doute affreux, en vrai ça s’épelle comment ??) ou les bloggeurs (moi la première, y’a qu’à voir comme j’ai modifié ma routine beauté en quelques semaines). Essayez juste de nettoyer tous les soirs et d’hydrater deux fois par jour, c’est le minimum vital (et dans pas mal de cas, ça suffit).

134 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

134 commentaires

  • #1 Vanessa le 20 août 2010 à 8 h 25 min

    J’adore l’huile ! J’en ai une de chez Kanobu (si c’est bien le nom) et c’est vraiment super. Mais y a des soirs ou me mettre le nez sous l’eau ça me violente trop. (Bizarre me direz vous mais j’aime pas tout le temps l’eau).
    C’est vrai que l’huile c’est supra costaud ET supra confort.

    C’est marrant parceque je me suis fait la reflexion y a quelque jour en voyant mon coton sale après mon lait.

    Mais en même temps est ce que c’est pas normal que les démaquillants à l’eau de manière général soit plus costaud ? [ou j’ai une mauvaise impression].

    Jserais curieuse de connaitre les produits que vous utilisez sans eau qui passent le test du coton ! :)

    Dans l’attente de vous lire… il est p’tet justement temps de me bouger pour aller bosser….

  • #2 Hélène le 20 août 2010 à 8 h 37 min

    Vanessa: ah bé non parce que mon gel Avène, je le rince à l’eau exactement comme l’huile Shu ; donc c’est bien que l’une démaquille mieux que l’autre (ce qui est normal, un produit pour peau intolérante ayant forcément une formulation plus douce).

  • #3 Clohotpants le 20 août 2010 à 8 h 50 min

    Bonjour Hélène,
    c’est la première fois que je poste alors que ça fait un an que je regarde tes vidéos et c’est juste pour te dire que magazine s’écrit bien avec un ‘z’ mais magasin avec un ‘s’. J’ai un peu honte.
    Anyway, j’aime beaucoup ton blog et si je sais me maquiller aujourd’hui, c’est grâce à toi then thank you !

  • #4 Mam’selle Cat le 20 août 2010 à 8 h 51 min

    Hello,

    Je connaissais pas le test du coton. Va falloir que je teste ça ce soir…

    Pour magazine c’est bien « z » et non un « s ». L’erreur est courante est bien souvent les gens confondent avec le mot magasin, qui lui prend bien un « s » et non un « z ».

    Bisous

  • #5 Mam’selle Cat le 20 août 2010 à 8 h 54 min

    Arf j’ai voulu aller trop vite et paf la faute! -_- »

    Donc  » l’erreur est courante ET bien souvent… »

  • #6 Hélène le 20 août 2010 à 8 h 54 min

    Clohotpants, Mam’selle Cat: ah merci les girls, vous me soulagez, ça m’aurait fait grave iech de faire une faute d’orthographe d’aussi basse catégorie ;-)

    Et Clohotpants, sois la bienvenue !

  • #7 mariebeurre le 20 août 2010 à 8 h 59 min

    Je suis passée au démaquillage à l’huile et c’est sûr qu’il n’y a pas photo en comparaison d’un lait (même de grande marque), je n’utilise plus qu’un coton pour l’eau micellaire et ensuite je fais un petit coup du pschitt magique Garancia et c’est vraiment nickel.
    L’huile Shu Uemera coûte très cher, heureusement on fait très longtemps avec. La DHC est moins cher, mais grâce au conseil d’une internaute sur ce site j’ai essayé l’huile Kryolan et franchement elle est tout aussi bien et coûte beaucoup beaucoup moins cher.

  • #8 Hélène le 20 août 2010 à 9 h 04 min

    mariebeurre: oui y’a des milliards d’huiles très bien qui coûtent pas cher, dieu merci.
    Le machin Garancia ça fait quoi ? Tu vois une différence pour de vrai ? Ce truc m’intrigue d’autant plus que j’ose pas l’essayer rapport à ma dermite fantôme (fantôme parce qu’en sommeil pour le moment, mais qui ne demande qu’à se réveiller, je le sens bien, la fourbe).

  • #9 letilleul le 20 août 2010 à 9 h 06 min

    Heu, je rentre de vacances et je se sens que j’ai raté quelques épisodes…. si je comprends bien tu ne fais plus démaquillage à l’huile suivi de nettoyage à ce qu’on veut pour cause de peau très sensible ? Et donc ça voudrait dire que l’huile suffit pour démaquille/nettoyer ?
    Pardon, je suis un peu lente ce matin de reprise ;(
    Pour ma part (qui n’ai pas la peau particulièrement fragile), j’utilise pour me démaquiller l’huile suivie d’un passage au coton de créaline H2O qui est super douce comme lotion nettoyante.
    Voila et je m’en vais lire toute la littérature que j’ai en retard……

  • #10 Martine le 20 août 2010 à 9 h 08 min

    Bonjour Hélène ! Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas pris le temps de batifoler par ici. C’est un plaisir d’aller de billet en billet, de faire l’historique des conseils et commentaires que j’ai ratés, de découvrir tous les petits changements que tu as apportés à ton blog.
    J’ai longtemps cherché le nettoyant idéal pour ma peau à problème. J’ai finalement opté pour des lingettes nettoyantes peau sensible que je trouve efficaces (par contre, ce n’est pas du tout écologique malheureusement…)

  • #11 Hélène le 20 août 2010 à 9 h 11 min

    letilleul: yes tu as tout comris, je ne fais plus que démaquillage (ou nettoyage si je suis pas maquillée), éventuellement un petit coton de lotion et c’est tout.
    Comme toi, donc ;-)

    Martine: perso que ça soit pas écolo ça me laisse froide, en revanche c’est pas terrible pour la peau, les lingettes. ca va de temps en temps, genre en week end, mais au quotidien il vaut mieux nettoyer pour de vrai (la lingette ne nettoie pas très bien, ou alors si elle le fait c’est qu’elle décape).

  • #12 Mnêmosunê le 20 août 2010 à 9 h 12 min

    Ah tiens, je ferai le test aussi.
    Pour l’instant j’ai une routine beauté 100% Nuxe pour le visage et ça me convient bien, les produits sont doux (même pour la gamme des peaux grasses) et agréables à utiliser.

  • #13 nadandra le 20 août 2010 à 9 h 18 min

    Bonjour Hélène,

    moi aussi j’utilise une huile (la dhc je l’adore) lorsque je suis maquillée puis un nettoyant visage.

    Que le nettoyant visage quand je suis pas maquillée bien sûr.

    Le pshitt garancia je l’utilise le matin depuis 3 semaines et mes pores sont vraiment ressérés, ma peau lumineuse, je l’adore et je pense que désormais je ne pourrais plus m’en passer.

    J’ai deux autres copines qui l’utilisent et qui en sont aussi satisfaites que moi et pourtant elles n’ont pas ma peau grasse.

  • #14 Hélène le 20 août 2010 à 9 h 20 min

    Mnêmosunê: si ça te convient, garde ! ;-) Et bienvenue !

    nadandra: rooooh, du coup j’ai super envie de l’essayer le truc magique, mais j’ose pas, j’ai peur d’être à nouveau défigurée !! (en même temps j’ai quasi pas de pores, est-ce vraiment utile dans mon cas ? ;-))

  • #15 nadandra le 20 août 2010 à 9 h 24 min

    oui c’est ce que je me disais c’est vrai que ça rend plus lumineuse mais ça ressere surtout les pores je trouve.

  • #16 Hélène le 20 août 2010 à 9 h 26 min

    nadandra: merci, ça va m’aider à tenir et à ne pas l’essayer pour le moment ;-)

  • #17 mariebeurre le 20 août 2010 à 9 h 33 min

    Hélène, le pschitt magique de Garancia est un micropeeling. L’utilisation est géniale puisqu’il suffit de laisser pauser 30 secondes et hop on rince. Le grain de peau est plus resserré et la peau plus lumineuse. Perso ça me convient parfaitement mais je n’ai aucun problème de peau donc je pourrais pas dire pour toi.

  • #18 Hélène le 20 août 2010 à 9 h 34 min

    mariebeurre: merci beaucoup pour ces infos !

  • #19 Lullaby Septante-Sept le 20 août 2010 à 9 h 34 min

    Amen! Moi j’aime l’huile Shu pour les jours où je suis vraiment paresseuse (hop sous la douche direct et l’huile enlève tout y compris le mascara) ou si j’ai utilisé de la crème solaire ou du primer – les trucs qui tiennent vraiment bien à la peau. Sinon c’est lotion micellaire puis nettoyant bodyshop ou bioderma.

  • #20 Hélène le 20 août 2010 à 9 h 37 min

    Lullaby Septante-Sept: tes nettoyants, ils se rincent à l’eau ? Ca m’intéresse que tu le fasses dans ce sens-là, la majorité des gens (moi aussi) finissent par la lotion micellaire, et non l’inverse.

    Cela dit plusieurs personnes qui s’y connaissent m’ont dit que même une lotion micellaire, c’est bien de la rincer (à l’eau thermale si on n’aime pas l’eau du robinet, mais un coup de flotte derrière ne fait pas de mal, visiblement).

  • #21 sarah le 20 août 2010 à 9 h 46 min

    Vous m’intriguez avec ce Pschitt, du coup je viens de me renseigner sur internet :

    « Cette enzyme hypoallergénique [Micropellof X3], aux fabuleux pouvoirs exfoliant et régénérant cellulaire a été testée cliniquement. Elle va faire fondre vos cellules mortes et donner à votre peau la capacité de se régénérer de l’intérieur jour après jour.  »
    « La fonte des cellules mortes » de ce micropeeling magique me laisse perplexe, ça fait un peu marketing marabout, et quand je vois du marketing marabout je me dis que ça doit avoir un effet joli sur le court terme, mais peut-être pas génial au fond en fait.

    Comment distinguer les produits marabout à fuir des bons produits qui n’ont pas des effets pervers ou agressifs ou quoi que ce soit de pas cool ?

  • #22 Deilema le 20 août 2010 à 9 h 51 min

    Chouette, un billet pour discuter de mes questions existentielles du moment (bah oui, c’est le mois d’août…).
    Or donc, je me demandais s’il était vraiment indispensable de faire religieusement TOUS les soirs le rituel démaquillage (gel démaquillant avène, qui s’émulsionne à l’eau puis se rince dans mon cas) puis nettoyage.
    En ce moment, je me maquille quasi pas (juste du blush + du mascara) mais je mets plus souvent de la crème solaire. Donc je zappe, non pas le nettoyage, mais le démaquillage, en pensant que le nettoyant suffira bien à virer le peu de maquillage que j’ai.
    Et j’ai donc à chaque fois un affreux doute sur le point de savoir si ça suffit.
    Donc, ce soir, pour avoir la réponse, je ferai le test du coton et j’en aurai le coeur net.
    Merci qui ? Merci Hélène !!!

  • #23 Hélène le 20 août 2010 à 9 h 53 min

    sarah: « Comment distinguer les produits marabout à fuir des bons produits qui n’ont pas des effets pervers ou agressifs ou quoi que ce soit de pas cool ? »

    Alors ça, c’est la question à what mille dollars, et là tout de suite, je me sens bien incapable d’y répondre (mais je serais assez tentée de dire que 70% du marché cosméto est formé de produits censément miraculeux alors qu’en vrai que dalle : pas forcément nuisibles, mais pas plus miraculeux que d’autres moins sexy).

    Deilema: à mon avis ce que tu fais déjà suffit amplement, surtout vue ta peau fine et délicate.
    Et c’est Sandrinette qu’il faut remercier, puisque c’est elle qui m’a inspiré ces questionnements ;-)

  • #24 Ann le 20 août 2010 à 9 h 55 min

    Merci Hélène pour la note finale (écouter sa peau)..perso, je ne jure que par le savon d’Alep (matin et soir/démaquillant) et rapport qualité-prix j’ai pas trouvé mieux..mais bon, j’ai la peau hypra-mixte aussi…(le truc T-Zone de Clinique est TOP, merci merci ça a changé ma vie)
    Depuis 2 mois je passe ma vie chez MAC (parce que j’habite à 200 m de la boutique) et toutes mes copines ont déjà remarqué la différence…ça fait un bien fou…
    et aussi, je regarde tous les soirs une chtite vidéo rien que pour le ‘salut les filles ‘ du début et le ‘a bientôt les filles’ de la fin, c’est mon chocolat à moi avant le dodo…

  • #25 Uty le 20 août 2010 à 9 h 56 min

    J’ai toujours cru que nettoyant et démaquillant étaient deux choses totalement différentes.
    Que le nettoyant servait à nettoyer, soit une espèce de savon spécial visage, et que le démaquillant juste à démaquiller.

    En me disant que le nettoyant avait juste pour fonction de virer les saletés de la pollutions, etc. Tandis que le démaquillant était un machin un peu plus gras/costaud pour virer le maquillage dont on s’est peinturluré et pour lequel on fait des efforts de dingue pour que ça tienne (primers, poudres et blabla).

    Du coup, avec cette autre névrose cosméto (;p), le soir je démaquille puis je nettoie encore une fois avec une lotion.

  • #26 bibiche le 20 août 2010 à 10 h 00 min

    Hello les filles !
    J’utilise eau micellaire et eau d’avène pour le démaquillage du soir, et le matin, j’utilise le pschitt magique de Garancia qui me va très bien et qui est super efficace ! mais en fait, c’est pas trop un démaquillant, c’est plutôt un peeling biologique qui est extrêmement efficace ! terminé le teint terne ! Mais avec tes problèmes de peau, Hélène, je me demande s’il faut que tu l’essaye ! il ne faudrait pas que ça te re-déclenche un eczéma ! car c’est un produit tellement efficace ! Je t’invite à jeter un coup d’œil sur ceci :
    http://especedepoissonrouge.blogspot.com/2010/07/attention-au-pschitt-magique-de.html
    Donc Hélène, méfie toi quand même de ce produit !

  • #27 Hélène le 20 août 2010 à 10 h 00 min

    Ann: tu fais bien d’écouter ta peau, c’est le meilleur baromètre.

    Uty: à la base tu as raison, nettoyer et démaquiller, c’est pas la même chose (la preuve, il faut nettoyer son visage même si on n’est pas maquillée) ; sauf que certains produits compliquent les choses en s’appelant nettoyant-démaquillant, ou en étant des nettoyants qui peuvent aussi démaquiller ;-)

    bibiche: oui oui je me méfie, ma peau va beaucoup mieux, j’aime autant qu’elle reste comme ça ;-) (et ta photo parle d’elle-même, en effet !)

  • #28 Cosmetogirl le 20 août 2010 à 10 h 07 min

    Avec un Z, c’est bien! Pour ma part je me démaquille à l’eau micellaire, donc, je ne vais pas repasser de l’eau micellaire pour nettoyer, héhé!

  • #29 Au fil des plumes le 20 août 2010 à 10 h 08 min

    Pour ma part c’est lotion micellaire de chez Bioderma, je rince à l’eau puis crème hydratante et deux fois par semaine un gommage et une fois pas semaine un masque. mais deux gommages par semaine ce n’est pas un peu trop???

  • #30 Hélène le 20 août 2010 à 10 h 09 min

    Cosmetogirl: merci, pour le Z ;-))

    Au fil des plumes: oui 2 gommages par semaine ça me semble beaucoup (en revanche 2 masques – si ce sont des masques hydratants – ça me choque pas).

  • #31 Sophie-Pivoine le 20 août 2010 à 10 h 17 min

    Nettoyer ou démaquiller ?
    Pour le démaquillage, il y a longtemps que j’ai adopté la politique de Françoise Morice.
    Elle dit « un passage de lait démaquillant et ensuite un coton avec de la lotion jusqu’à ce qu’il soit nickel (blanc de blanc) ».
    L’huile DHC est très bien mais moi elle m’irrite le visage … Pourquoi ? Mystère. Alors que la Shu, pas du tout.
    Pourquoi faut-il que je doive utiliser ce qu’il y a de plus cher ?!!!
    Alors, j’ai repris la vieille méthode depuis quelques temps = Le lait Collosol.
    Un passage (ou deux si on est très maquillé) avec un coton – sans frotter comme une dingue, c’est mieux :-) et pschitt d’Avène.
    Normalement le Collosol n’a même pas besoin d’être rincé. ça fait démaquillant et tonique.
    C’est Joëlle Ciocco qui préconise ça.
    En tout cas ça démaquille parfaitement et c’est très doux pour la peau.
    L’eau micellaire, si on est très maquillée ne nettoie pas très bien. Il faut passer et repasser. C’est bien pour nettoyer pas pour démaquiller.

    P.S. Magazine !!! :-)

  • #32 Deilema le 20 août 2010 à 10 h 20 min

    Hélène: ah ben alors merci Sandrinette !!!

  • #33 Lullaby Septante-Sept le 20 août 2010 à 10 h 46 min

    Hélène: alors quand je travaillais « dans le milieu », la pharmacienne chef produit chez Bioderma (puisque j’utilise la Crealine H2O) m’avait expliqué que l’eau micellaire est plus efficace que la plupart des démaquillants, test du coton à l’appui. Conclusion, ma lotion micellaire EST mon démaquillant (sauf pour les yeux où je préfère un gel, donc j’utilise la gelée micellaire rosaliac de LRP).
    Si je ne suis pas maquillée, je vais utiliser lotion micellaire + sproutch d’eau thermale Avène.
    Si je suis maquillée c’est eau micellaire et puis nettoyant. (Sauf si j’utilise l’huile Shu qui fait tout). Mes nettoyants se rincent à l’eau donc forcément, je rince :)

  • #34 Marie-Hélène le 20 août 2010 à 10 h 51 min

    Coucou les filles!
    Perso j’en suis arrivée aux mêmes conclusions qu’Hélène: je ne nettoie à l’eau que le matin sous la douche, et le soir, pas d’eau (peau très réactive; et eau très calcaire)
    Si je suis maquillée, c’est, dans l’ordre:
    Lait démaquillant Mixa à l’extrait de rose (le meilleur que j’ai trouvé pour le moment… ne pique pas les yeux, et démaquille même le waterproof). J’en utilise 3 ou 4 cotons, jusqu’à coton presque nickel
    Puis Lotion Micellaire d’Avène, qui normalement si l’étape précédente a été bien faite, est du premier coup nickel
    Puis, et depuis peu (depuis le conseil d’Hélène d’ailleurs) une pulvérisation d’eau thermale Avène que je sèche avec un dernier coton.

    Si je ne suis pas maquillée, c’est juste lotion micellaire + eau thermale

    Bon, certes ça fait beaucoup de coton, mais moi ca me convient!

  • #35 Ginger le 20 août 2010 à 10 h 56 min

    Hello à toutes !
    Le passage du coton blanc c’est un peu un rituel chez moi pour savoir si j’ai bien la peau nette avec un produit que je ne connais pas.

    Pour ma part, j’utilise le lait Bioderma Créaline pour peau sensible qui ne se rince pas … avec celui-ci je dois renouveler l’opération 2 fois pour avoir une peau nette. (sans être maquillée à la truelle)
    J’alterne avec le Pousse Mousse 7herbs, c’est une mousse démaquillante. (un peu comme Garancia) Et là, en une seule application, tout part : le coton est blanc de blanc mais je dois bien hydrater après.
    Après chaque produit est plus ou moins  » costaud  » par rapport à d’autres, il faut toujours privilégier celui qui nous convient le mieux !

  • #36 laurettebis le 20 août 2010 à 11 h 09 min

    Intéressant ton test !
    j’avoue que ma peau étant costaude, quand je suis maquillée c’est démaquillant + nettoyant (en l’occurence Gelée fondante Clarins + pain aderma + brume d’eau Avène juste avant le soin, merci pour cette astuce Hélène). Je n’ai jamais fait le test du coton, ben je vais le faire du coup (quand je me re-maquillerai, là c’est vacances alors no make-up ;-)))

  • #37 sarah le 20 août 2010 à 11 h 13 min

    Hélène: Bon, faut se fier à son intuition, alors, et puis la foi déplace des montagnes ;) si quelques produits cosméto sont surtout placebo, ce n’est pas trop grave, l’essentiel est d’en etre satisfaite :)

  • #38 Thalie le 20 août 2010 à 11 h 20 min

    J’ai toujours utilisé des mousses démaquillantes / nettoyantes, et la meilleure d’entre toutes, c’est la Radiance de Fruit & Passions (http://ca.fruits-passion.com/prod/fiche.asp?IDprod=489&IDcat=7&pageactive=1&enr=1&IDsous=). J’en essaie d’autres (Caudalie, Nuxe, Clarins), pour le plaisir de changer, mais rien ne vaut celle-là : elle démaquille (pourtant niveau mascara j’ai la main lourde) et a un parfum très léger (la mousse à la rose de Nuxe sent trop fort pour moi par exemple).

    Depuis peu, j’essaie de me démaquiller avant de nettoyer. D’abord avec la gelée démaquillante de Clarins dont Hélène avait parlé (mais frotter mon mascara avec mes doigts me plaisait moyen), puis maintenant avec un démaquillant uniquement pour les yeux. Le reste, hop, nettoyage. Sachant que je mets un peu de fond de teint minéral 1 jour sur 4 niveau maquillage visage.

    Mais au final, je crois que je vais :
    – me contenter de mon nettoyant Fruits & Passion au quotidien
    – garder un bon démaquillant yeux type Sens’Eyes pour les jours où j’ai un smoky de famille Adams

  • #39 Hélène le 20 août 2010 à 11 h 23 min

    Sophie-Pivoine: tu m’intrique avec ton Collossol, c’est quoi et ça se trouve où ?

    Lullaby Septante-Sept: merci pour ces précisions !

    Marie-Hélène: tu sais que si tu trouves le coton un peu irritant pour la peau, notamment avec le lait démaquillant, tu peux passer ce lait sur ton vusage directement à la main, comme on fait avec les gels et les huiles.
    Perso je trouve ça beaucoup plus agréable et doux (et ensuite tu essuies avec du coton ou un kleenex, comme tu préfères, avant de passer un coup de lotion).

    Ginger: je vois que la Créaline remporte tous les suffrages, quand je pense que je ne l’ai jamais essayée ! ;-)

    laurettebis: roh oui, pas de maquillage en vacances, ça fait tellement de bien !

    sarah: je ne dirais pas qu’ils sont « placebo », je pense que les gens qui les fabriquent croient vraiment à ce qu’ils font ; mais je crois, personnellement, que rien ne peut arrêter l’effet du temps sur la peau et que la cosméto ne peut que prévenir légèrement et entretenir agréablement.

    Thalie: ça, pour les yeux, rien ne vaut le Sens’Eyes (pour moi en tout cas) ;-)

  • #40 olympe le 20 août 2010 à 11 h 48 min

    Je ne suis pas sûre de faire les choses dans le bon ordre : je commence par me débarbouiller avec un passage de Pureté florale de B com Bio, une eau démaquillante impec pour enlever le maquillage léger et j’enchaîne avec un truc bizarre mais redoutable : la crème purifiante de Dr Hauschka.
    C’est bio, c’est allemand et il faut s’habituer à l’odeur mais une fois ces 3 préjugés dépassés (je rigole, of course), l’essayer c’est l’adopter !
    C’est une pâte épaisse et granuleuse qu’il faut appliquer selon un rituel précis : pressions/ventouses sans jamais frotter (la tentation est grande mais ce n’est pas un gommage malgré la texture).
    Pas de mousse non plus. La surprise vient après le rinçage à l’eau : une peau d’une douceur incroyable, presque rebondie, hydratée, un teint top…Je pourrais me passer de crème le soir.
    Ce n’est pas le démaquillant le plus glamour que j’ai testé mais c’est le plus spectaculaire.
    Euh, moi, Garancia, sur ma peau presque sans pores dilatés, ça me fait ni bien ni mal…
    Je finis le demak up du soir par une pulvérisation d’hydrolat floral, un massage avec la crème à la rose Hauschka toujours et ma peau de 44 ans est vraiment belle.

  • #41 Lilicat le 20 août 2010 à 11 h 49 min

    Bonjour à toutes,

    Ah le fameux test du coton!

    je le passe haut la main avec le rituel suivant :
    Démaquillage des yeux et du visage avec une dosette de démaquillant yeux Tolériane de LRP .
    La dosette contient 5ml, c’est plus qu’il ne m’en faut pour enlever ce que je mets habituellement sur mes yeux, sauf exception, donc je la « finis » sur le visage, pas gâcher!
    Nettoyage avec une crème, un gel, ou une huile qui se rince à l’eau, sinon je n’ai pas la sensation de propreté, j’alterne Nuxe et Mosqueta’s (ouiiii, une marque bio ;-) à base d’huile de rose musquée).
    Et un pschitt d’eau de rose, pour mon plaisir.

    Je n’ai jamais aimé les laits démaquillants, par contre j’adore masser mon visage avec la crème/huile/ gel du moment, émulsionner ensuite avec de l’eau, le tout en douceur, puis rincer et sécher en tamponnant. Ça me délasse de la fatigue de la journée.

    Je plussoie à fond sur la nécessité de suivre son intuition et son confort, indépendamment des diktats marketeux et magaZinesques!

    Bonne journée :-)

  • #42 whatdialike le 20 août 2010 à 11 h 49 min

    j’ai pas encore réussi à trouver le bon démaquillant, le mieux pour moi vient de chez clarins. je n’ai jamais réussi à avoir un coton blanc :/
    mais on y travaille :)

  • #43 Chantal le 20 août 2010 à 12 h 01 min

    Moi, c’est démaquillant Créaline Bioderma pour enlever le maquillage et je confirme: je n’utilise pas de coton, je le passe à la main, ma peau préfère. Ensuite, nettoyant Shiseido (ou Ménard ces vacances), toujours du bout des doigts, rinçage à l’eau (j’ai un adoucisseur car ici l’eau est très calcaire) séchage et pschitt d’eau d’Avène, eau de rose ou de Caudalie: inutile, je sais mais c’est pour le plaisir et re-séchage!!
    Lullaby t’a donné la réponse, Hélène, l’eau micellaire, c’est un démaquillant, une esthéticienne me l’a dit aussi, alors, ça se rince même s’ils écrivent que non…
    Le Pschitt magique Garancia, je l’utilise surtout pendant l’année (maquillage teint tout les jours): deux fois par semaine le matin après léger nettoyage et par dessus mon nettoyant pour que ce soit plus doux: je trouve que ça nettoie mieux ma peau sensible et j’hydrate après et je n’ai jamais eu de tiraillements ou d’irritations. En revanche, l’été, je le fais 1 fois tous les 15 jours, je trouve que c’est moins nécessaire. Par contre, masques hydratants à volonté alors que je ne vais pas au soleil et que mes vacances ont été très fraîches, c’est pour le plaisir de ma peau!
    A part l’huile Shue très onéreuse et l’huile DHC qui sent mauvais (enfin, je trouve) que me conseilleriez-vous comme huile démaquillante, vous les filles qui utilisez de l’huile? merci par avance:-)

  • #44 Au fil des plumes le 20 août 2010 à 12 h 02 min

    Bilan: je réduis d’un gommage et j’augmente d’un masque! Merci Hélène!

  • #45 Hélène le 20 août 2010 à 12 h 13 min

    olympe: dis donc ça a l’air dément ton truc allemand !! Ca me donne envie d’essayer !

    Lilicat: yep, se démaquiller à la main plutôt qu’au coton permet de masser super agréablement le visage !

    whatdialike: comment ça jamais de coton blanc ? C’est délirant ton histoire, comment se fait-ce (de rat) ??

    Chantal: il paraît que l’huile démaquillante Sepho est très bien (mais je ne l’ai pas essayée), sinon la MAC est bien et la Bobbi Brown aussi.

    Au fil des plumes: ça dépend de ta peau hein, pour les masques ;-) Si elle n’est pas déshydratée et/ou sèche, un par semaine peut tout à fait suffire.

  • #46 Doldrums le 20 août 2010 à 12 h 14 min

    Bonjour Hélène, salut les filles !

    Moi aussi j’utilise l’huile démaquillante Shu Uemura, découverte grâce à ton blog. L’huile est le démaquillant le plus efficace que j’ai pu tester, comparé à des laits, des formules biphasées ou des lotions démaquillantes avec lesquels il restait toujours du mascara. En plus, l’huile ne graisse pas.
    Après le démaquillage, je passe un coup d’eau thermale Avène, ou alors un coton de tonique d’eau d’arbre à thé (pour resserrer les maudits pores) et je termine par une crème hydratante ou du sérum.
    Bonne journée ;)

  • #47 Ginger le 20 août 2010 à 12 h 17 min

    A Hélène : Je te la conseille vivement la Créaline de Bioderma, si un jour, tu as l’occasion de l’essayer. ;-)
    C’est la seule que j’utilise quand j’ai de l’eczéma ou des irritations, ou des réactions sur ma peau. Vu qu’elle ne se rince pas, les frottements sont moindres … ;-)

  • #48 Lilicat le 20 août 2010 à 12 h 18 min

    Chantal: essaye l’ huile démaquillante Bio Beauté by Nuxe (parapharmacie), ou celle de Florame (on la trouve dans les boutiques naturalia et grands magasins) :-)

  • #49 élise le 20 août 2010 à 12 h 19 min

    Aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh! Je ferai dès ce soir le test du coton! Actuellement j’ utilise la crème mousse confort de Lancôme et j’ avoue en être très satisfaite pour me démaquiller…. Enfin je vais quand même faire le test du coton ;)

  • #50 mariebabylonne le 20 août 2010 à 12 h 26 min

    Quand je suis maquillée, j’utilise un lait démaquillant peau sensible. Je le tartine sur tout le visage et je fais de petits mouvements du bout des doigts pour décoller les fines particules que j’ai reçue toute la journée sur la face et y’en a c’est certain. J’ai piqué l’astuce à mon esthéticienne préférée. Je laisse quelques seconde et j’enlève avec un coton imbibé d’eau micellaire. Ensuite je fais les yeux, le mascara est déjà un peu parti avec le lait, mais j’utilise un démaquillant yeux d’Avenes. L’eau micellaire sur les yeux m’a été déconseillée. Après je passe un coton+eau micellaire sur les « zones frontières », racine des cheveux, tour du visage. Enfin, sous la douche j’utilise le « doux nettoyant moussant de Clarins. Et voilà le travail.

  • #51 Hélène le 20 août 2010 à 12 h 27 min

    Doldrums: absolutely, l’huile démaquillante ne graisse pas, puisqu’elle est formulée pour s’émulsionner à l’eau (par contre l’huile normale nécessite un nettoyage impératif après, vu le gras qu’elle laisse sur la peau ;-)

    Ginger: j’en ai dans mon placard magique, je finis ma bouteille d’Avène et je saute sur la Bioderma ;-)

    élise: restons calme ;-))))

    mariebabylonne: intéressant cette histoire de lotion micellaire déconseillée sur les yeux, tu sais pourquoi ? je le fais tout le temps, argh)

  • #52 Sandrinette le 20 août 2010 à 12 h 29 min

    Coucou les filles.

    Alors, Hélène comme on en avait parlé effectivement, j’ai essayé le soir même le test huile démaquillante seule, à savoir Elixir pur concentré démaquillant de l’Oréal (en rupture de stock, donc autant dire que je vais avoir beaucoup de mal à en trouver une autre ;-( ).
    Impeccable, pas besoin de nettoyer ensuite, ça enlève tout très bien.

    Pour celles qui trouvent les cotons démaquillants trop irritants, soit vous pouvez les pschitter d’eau (thermale ou non) soit vous pouvez utiliser du coton hydrophile qui coûte beaucoup moins cher et il y en a pour longtemps. ;-)

  • #53 mariebabylonne le 20 août 2010 à 12 h 42 min

    Hélène: On m’a expliqué que c’était beaucoup trop fort sur les yeux, la peau est tres fine et sensible. Et puis comme j’essaye de lutter contre les cernes, je vais gaffe à cette zone là.
    Au début de mon « sevrage » d’eau micellaire sur cette zone là, j’ai utilisé un démaquillant spécial yeux de Clarins tout à fait convenable hormis le prix et la vitesse à laquelle le flacon se vide. Donc je suis revenue au fondamentaux avec le démaquillant yeux d’Avene qui, en plus d’être d’un format super pour transporter en voyage, a l’avantage d’être une sorte de gelée semi liquide qui « s’use » beaucoup moins vite qu’une eau démaquillante lambda.

  • #54 Blanche/Paris le 20 août 2010 à 12 h 44 min

    Bonjour bonjour, (suis reviendu de vacances ;-) )
    Depuis que j’ai découvert le démaquillage à l’huile démaquillante grâce à ce blog (merci Hélène, merci les filles !) j’utilise celle de noviderm, « Isothéliale », et ensuite je lave mon visage avec le gel nettoyant « Éclat du Jour » de Clarins, puis pschitt à l’eau d’Avène. Le maquillage part bien avec l’huile, c’est incontestable, mais personnellement j’ai besoin de nettoyer mon visage après, pour me sentir bien fraîche. C’est plus une question de confort.
    Le matin j’utilise le pain pain dermatologique au lait d’avoine rhealba de A-Derma. J’ai toujours l’eau micellaire H2O Bioderma, en cas de paresse, mais je dois dire que j’ai été très séduite par le concept « huile démaquillante » car c’est un gain de temps, et sur le plan financier, on s’y retrouve aussi.
    J’ai pas mal utilisé le « pschitt Garancia » mais j’ai arrêté car il me donnait des rougeurs dans le cou ; c’est le même principe que le pousse-mousse de 7herbs, en plus agressif je trouve.

  • #55 Sophie-Pivoine le 20 août 2010 à 12 h 47 min

    Hélène:
    En pharmacie. En général il faut le commander, ça n’est plus très à la mode !
    ça ne coûte pas cher et ça sent bon !

  • #56 Sandrinette le 20 août 2010 à 12 h 49 min

    Deilema: de rien, surtout que ce n’était pas calculé. ;-)

    Chantal: voilà, c’était avec toi que j’avais parlé de la préférence de l’eau micellaire Bioderma (H20 notamment) à d’autres marques.

    J’utilise aussi le savon à l’avoine A-Derma quand flemme et/ou sous la douche.

  • #57 Sophie-Pivoine le 20 août 2010 à 13 h 00 min

    Hélène: Je l’utilise depuis si longtemps que je ne regarde plus le flacon. Du coup j’ai regardé pour toi.
    Il est écrit: » Excellent soin du visage, démaquillage, rougeurs, irritations. Il ne nécessite aucun rinçage ».
    Bonne fin de journée.
    On ne déneige plus, tout a fondu avec la chaleur !

  • #58 marjo le 20 août 2010 à 13 h 06 min

    Bbonjour les filles,

    Une petite précision hélène, c’est normal que ton coton ne soit pas nickel après le gel avène puisque celui-ci n’est qu’un nettoyant et non un démaquillant ! On m’a toujours dit qu’il fallait un démaquillant puis un nettoyant, car les deux ont chacun une fonction spécifique et c’est ce binôme qui rend la peau parfaitement nette.

    Mon programme chouchou, c’est démaquillage à l’huile car c’est vraiment le plus efficace et le plus doux, puis un gel nettoyant pour peaux réactives ou l’eau micellaire créaline bioderma si ma peau est particulièrement sensible et/ou déshydratée, surtout rien d’agressif.

    A la rigueur, les eaux micellaires sont les seuls produits qui peuvent faire office de démaquillant ET nettoyant, et encore, pas toutes. A ce titre, la Créaline est parfaite.

    Bonne journée à toutes

  • #59 Hélène le 20 août 2010 à 13 h 07 min

    Sandrinette: aha, je suis contente de savoir que ça marche chez toi aussi !
    Et pour le pschitt d’eau thermale sur le coton pour l’adoucir, ça fait longtemps que je le dis, relayant ainsi le conseil d’une maquilleuse Make Up Forever ;-)

    mariebabylonne: ah oui mais il démaquille que dalle, le démaquillant yeux d’Avène ;-)

    Blanche/Paris: ah oui la Noviderm est top !

    Sophie-Pivoine: merci !!

    marjo: bienvenue ;-)
    Ehhh non, le gel Avène fait nettoyant et/ou démaquillant, justement ;-)
    Et la preuve qu’on n’a pas forcément besoin de nettoyer derrière un démaquillant est dans ce que j’explique dans mon billet, à propos de l’huile, si tu as lu ;-)

  • #60 Sophie de Sao Paulo le 20 août 2010 à 13 h 12 min

    Bonjour tout le monde,
    Merci Hélène pour ce billet. Je suis bien d’accord sur le « écoutez votre peau ». Depuis qq mois je me retrouve avec une peau très irrégulière, des boutons et les pores beaucoup plus marqués que d’habitude. La faute aux hormones pendant la grossesse? Peut être? Qui a dit que la grossesse était un moment merveilleux pour la peau et les cheveux??? Bref je me suis donc acheté le Basic 3 temps de chez Clinique.
    Pfff et ben en 2 mots: pas de doute ça nettoie vraiment. Par contre je déconseille très fortement aux peau sensibles. Sur moi aucun doute le grain de peau est plus fin et les pores resserrés. Par contre impossible de faire l’impasse sur un produit: le savon liquide nettoie en profondeur, la lotion permet de retirer ce qui serrai rester (et décape au passage!) et l’hydratant ensuite permet a la peau retrouver un semblant de vie!!!!
    Attention a bien se faire conseiller pour le choix de la lotion il en existe plusieurs type.

  • #61 marjo le 20 août 2010 à 13 h 14 min

    Différentes pharmaciennes m’avaient bien précisé quand j’ai voulu en faire l’acquisition que ce gel était un nettoyant et éventuellement un démaquillant en cas de make-up très léger, type poudre libre et c’est tout !

    Et pour le nettoyage après le démquillage, ça me parait tout de même nécessaire, car quand je me démaquille et passe uniquement une lotion après, ma peau est toute encrassée le lendemain et j’ai le teint brouillé !

  • #62 Sandrinette le 20 août 2010 à 13 h 18 min

    Hélène: c’était avec l’huile démaquillante à l’argan de Galénic qu’il restait des traces et donc non, toutes les huiles démaquillantes ne se valent pas (pour moi en tout cas).
    De toute façon, je ne l’aime pas du tout.
    Et le matin au réveil, je dois nettoyer mon visage aussi parce que là le coton est à nouveau sale.

  • #63 Hélène le 20 août 2010 à 13 h 22 min

    Sophie de Sao Paulo: ah oui, c’est sûr, c’est pas pour les peaux sensibles ;-)

    marjo: les pharmaciens ne connaissent pas toujours parfaitement les produits ;-)
    Mais c’est surtout que le gel Avène a été formulé pour les peaux intolérantes, donc forcément, il est doux et ne nettoie pas aussi bien qu’une huile démaquillante (l’huile étant ce qui démaquille le mieux).
    Quant au fait que ta peau soit un peu salie le lendemain matin, ça n’est pas forcément lié au démaquillage de la veille, ça peut être lié à la production de sébum pendant la nuit.

    Sandrinette: tu es sûre qu’il s’agit de l’huile et non de la gelée, chez Galénic ? Parce que moi non plus, je n’aime pas du tout la gelée.

  • #64 marjo le 20 août 2010 à 13 h 25 min

    l’huile Galénic est un régal je trouve !

    pour clore cet aparté sur ma petite personne, je voudrais juste préciser que peau est évidemment « sale » le matin, mais encore plus lorsque je ne l’ai pas nettoyée mais uniquement démaquillée (je sais pas si je suis très claire là :) ), d’où l’indispensable duo !!

  • #65 mariebabylonne le 20 août 2010 à 13 h 26 min

    Hélène: c’est pas faux. Je suis souvent obligée de revenir avec des cotons tiges sur la paupière inférieure. Mais il est doux comme produit et puis je n’utilise bien souvent que du mascara. Quand le flacon sera fini j’aviserais, et ton blog au travers des postes me donnera la solution sans aucun doute.

  • #66 Hélène le 20 août 2010 à 13 h 27 min

    marjo: l’huile ou la gelée ? ;-)
    Quant à ma peau, elle n’est jamais sale le matin, même si je passe un coup de lotion dessus pour la fraîcheur (coton blanc, donc ;-)

    mariebabylonne: non mais c’est normal hein, il est fait pour les yeux hyper sensibles, il ne peut pas démaquiller à mort ;-)

  • #67 Em10o0ie le 20 août 2010 à 13 h 31 min

    MERCI pour le dernier paragraphe de l’article, j’ai parfois du mal a l’appliquer car je suis influencer par le blog/magazine/etc alors que je n’en ai pas réellement besoin.
    MERCI également pour ce blog que j’adore.

    Bonne continuation

    Emilie

  • #68 marjo le 20 août 2010 à 13 h 35 min

    tu as de la chance alors, perso le matin… berk ! mon coton est rarement blanc ! alors que le soir, il est aussi immaculé que la neige fraîche (j’ai une âme de poête aujourd’hui…)
    je parle de l’huile, les textures gel je n’aime ni la sensation ni l’efficacité, je n’en ai trouvé aucune qui valait le coup

  • #69 Hélène le 20 août 2010 à 13 h 37 min

    Em10o0ie: merci à toi, et bienvenue ;-)

    marjo: tu es sûre que c’est de l’huile, et pas l’huile gélifiée que tout le monde trouve méga bizarre? : http://www.galenic.com/soins/produitPeauxSeches.php?id=11

  • #70 Sandrinette le 20 août 2010 à 13 h 38 min

    Hélène: c’est celle-ci dont tu avais déjà parlé il y a quelques semaines et que Pidou a récupéré avec Anne ou Anna (?).

    [img]http://img839.imageshack.us/img839/5410/p1010619.jpg[/img]

  • #71 marjo le 20 août 2010 à 13 h 40 min

    aaargh, mes confuses, je me suis trompée de marque !!
    mais ça n’empêche que je déteste les démaquillants ou nettoyants en gel :)

  • #72 Hélène le 20 août 2010 à 13 h 42 min

    Sandrinette: oui c’est bien ça, je l’appelle la gelée parce qu’elle est gélifiée ;-) Je l’aime paaaaas du tout ! ;-)

    marjo: ah ben évidemment, si tu nous mets sur une fausse piste, ça nous aide pas ;-))

  • #73 marjo le 20 août 2010 à 13 h 46 min

    c’est la fin de semaine qui me fait perdre la tête ! sur ce, je retourne au taf.

    bonne aprèm

  • #74 Sandrinette le 20 août 2010 à 13 h 48 min

    Hélène: donc comme je me suis perdue en cours de route:
    – il y a une autre (vraie) huile démaquillante chez Galénic ou tu parles d’une autre marque qui a une huile démaquillante (une vraie) à l’argan?

    Pidou adore cette huile gélifiée de Galénic.

  • #75 [email protected] le 20 août 2010 à 13 h 59 min

    Super ce test ! Moi qui hésitait à tester de l’huile en démaquillant, je pense que je vais me laisser tenter… Etant une grosse fainéante du démaquillage, il me faut un truc rapide et efficace ! Bon y a plus qu’à… l’acheter ^_^

  • #76 Hélène le 20 août 2010 à 14 h 07 min

    Sandrinette: ;-)))))))))))))
    On va toutes devenir barjots avec cette histoire d’huile gélifiée ;-)))
    Donc : à ma connaissance il n’y a pas de vraie huile démaquillante à l’argan chez Galénic, et je n’en connais pas dans d’autres marques (mais je serais très étonnée que ça n’existe pas).

    [email protected]: commence par une pas chère, des fois que tu n’aimes pas (cela dit je ne connais personne qui n’aime pas ;-)

  • #77 Sandrinette le 20 août 2010 à 14 h 18 min

    Hélène: et à part celle-ci, Galénic n’en a pas d’autre(s)?
    Pas à ma connaissance en tout cas.

  • #78 Ysa le 20 août 2010 à 14 h 33 min

    Ca faisait un moment que je n’avais pas participé à une discussion !!!

    Pour ma part, j’utilise la Lotion Miscellaire Créaline de chez Bioderma. La seule que ma peau supporte. Je fais d’une pierre deux coups ;-)) Nettoyage et Démaquillage.

    Sinon, la lotion d’Avène, c’est un des rares produits Avène que je n’aime pas… avec la Lotion Miscellaire qui irrite ma peau (un comble ! dû trés certainement au parfum).

    Je vous souhaite un trés bon week end les filles ^_^

  • #79 [email protected] le 20 août 2010 à 14 h 34 min

    Hélène:
    yes ! elles sont toutes sur le même principe ? je me pose une soudaine question : ayant la peau mixte, ça risque pas de la rendre plus « grasse » encore ?

  • #80 Eléonore K le 20 août 2010 à 14 h 45 min

    Super topic comme toujours ;-)
    Je suis partisane de la lotion micellaire bioderma (comme Lullaby est plein d’autres). J’ai trouvé une huile en Chine chez Watson’s, visiblement copiée sur SHu, qui est pas mal du tout. Mais j’en voudrais une autre, j’hésite entre Noviderm dont Hélène et BlancheParis disent du bien (Isothéliale ?) et la nuxe bio. Est-ce qu’elles nettoient les yeux (parce que 3 step, too much for me) :-) ??

  • #81 Sandrinette le 20 août 2010 à 14 h 47 min

    [email protected]: j’ai aussi la peaux mixte et ça n’a aucune incidence parce que tu le retires très vite en l’émulsionnant à l’eau.
    Il te suffit ensuite d’appliquer un soin adapté à ton type de peau.

  • #82 Blanche/Paris le 20 août 2010 à 14 h 49 min

    [email protected]: j’étais comme Toi, un peu inquiète concernant cette méthode, assez feignante le soir au moment de me démaquiller, et pas envie de me ruiner au cas où ça ne me plairait pas. J’ai acheté celle de chez Noviderm « isothéliale » (environ 10-12€) et franchement je vais la racheter. Moi aussi j’ai la peau mixte, même grasse on peut le dire, mais aussi irritée et fragile. Cette huile ne la rend pas plus grasse, je ne sais pas comment ça fonctionne d’un point de vue scientifique mais elle se rince très facilement et ne laisse pas de film gras après ; comme je l’ai dit précédemment, moi je nettoie mon visage après. ça s’appelle de l’huile mais ça n’a rien à voir avec la consistance d’une huile d’olive par exemple. Et le gain de temps et la consommation de coton réduite à néant est non négligeable .

  • #83 Audrey le 20 août 2010 à 14 h 56 min

    Bonjour les filles,

    moi j’utilisais la lotion nettoyante pour peaux intolérantes d’avène que je rinçais (parce que bizarrement ça me picotait) donc je suis passée à la lotion micellaire seule… je ne sais pas si c’est bien ou pas bien mais pour l’instant ça me va sauf que tout ça… c’est pas suffisant pour éliminer les impuretés… que faites-vous, vous? masque? gommage? parce que j’ai la peau sensible et réactive, rien que ça, remarquez ça va ensemble, pour faire court = peau rouge…donc gommage d’avène même doux conseillé qu’une fois tous les 15 jours… zone T pas très nette…merci d’avance pour vos conseils bien que je quitte un p’tit peu le sujet…

  • #84 charlotte2(mais c’est temporaire) le 20 août 2010 à 14 h 57 min

    Moi je déteste le démaquillage, donc je préfère ne pas en parler, déjà que le faire, ça me coûte.

    En revanche j’ai une question qui n’a rien à voir. Ce matin (un lapin, ….) en regardant ton blog, j’ai constaté que dès 8h15, ton post était sur ton site.

    Du coup, question existentielle : est-ce que tu te lèves si tôt, ou est-ce que tu postes tes messages la veille et ça s’affiche le lendemain (genre je suis une lève tôt, alors qu’en fait, tu roupilles).

  • #85 Fiout le 20 août 2010 à 15 h 04 min

    grande question, y’a t il que moi, pauvre demeurée, qui rince l’eau micellaire?? j’ai l’impression de coller sinon (vous allez me dire c’est peut être dans ma tête…)

  • #86 Eleanor Rigby le 20 août 2010 à 15 h 10 min

    Personnellement, je suis passée à l’huile démaquillante Séphora il y a environ un an, et j’en suis très contente, je ne m’en sépare plus depuis.
    Elle démaquille très bien et ne pique pas du tout ni la peau, ni les yeux (j’ai pourtant la peau plutôt réactive).
    Elle coûte environ 9€ et le flacon pompe dure plusieurs mois (environ 4 mois pour moi, et je me maquille pourtant régulièrement). C’est efficace et économique, je ne vois pas ce que je pourrais demander de mieux.

  • #87 olympe le 20 août 2010 à 15 h 17 min

    Au chapitre huile démaquillante, celle de Kanebo est vraiment bien et fait partie d’une gamme dans laquelle vous puisez en complément la texture de nettoyant qui vous convient. La gamme est très complète et les textures toutes parfaites, ça coûte juste 2 bras et là, il n’y a pas que votre peau qui se retrouve vraiment toute nue (environ 45€ par produit).
    Oui Hélène, la crème purifiante Hauschka, c’est une expérience à s’offrir : c’est le démaquillant pas sexy sexy au premier abord mais avec un effet avant/après réel et une peau vraiment différente (y compris pour les peaux à problèmes). C’est hyper doux et la peau pourtant rincée à l’eau est quasi veloutée.
    La crème à la rose c’est une espèce de cold cream de rêve qui nourrit la peau de celle qui aiment les textures un peu épaisses. Et la crème régénérante à la puissante odeur de réglisse (mais il n’y en a pas dans la composition) est un miracle qui allie finesse de texture et effet nourrissant.
    Je suis aussi addict d’un lait/huile pour le corps qui s’appelle lavande/moor et qui côté texture et odeur est à tomber.
    Pour moi qui aime me poupougner sans me tartiner de dérivés de la pétrochimie mais qui trouvait toujours le bio bofbof côté textures et efficacité, avec Hauschka, j’ai trouvé mon nirvana. Du coup, avant j’alternais avec Clarins ou Shiseido et maintenant je trouve ma peau toujours mon belle quand j’abandonne Hauschka.

  • #88 [email protected] le 20 août 2010 à 15 h 35 min

    Merci les filles… bon donc y a plus qu’à… ^_^

  • #89 Hélène le 20 août 2010 à 15 h 36 min

    Sandrinette: je crois pas non.

    Ysa: aha ! Encore une adepte de la Créaline ! Je suis impressionnée !

    [email protected]: non, ça ne graisse pas la peau, pas d’inquiétude ;-)

    Eléonore K: hey, bienvenue !
    La Noviderm fait les yeux (la Nuxe je sais pas, je l’ai pas essayée).

    Audrey: si ça te va, il faut garder. Qu’est-ce que tu appelles des impuretés ? Des points noirs ? Parce que ça, aucun démaquillant ne les retire (ou alors je préfère ne pas savoir ce qu’il y a dedans ;-)).

    charlotte2(mais c’est temporaire): effectivement, c’est une question qui n’a rien à voir ;-))

    Fiout: ben non, on a dit au-dessus qu’il fallait la rincer, au contraire, donc tu fais bien ;-)

    Eleanor Rigby: yep on m’a dit qu’elle était top, il faut que je l’essaye aussi (je vais jamais m’en sortir, avec tout ça, j’ai qu’un seul visage ;-))

    olympe: c’est bien ce que je dis, je vais pas m’en sortir, je veux essayer cette crème purifiante (je vais demander à ma dermato à Avène si je peux) ;-)

  • #90 charlotte2(mais c’est temporaire) le 20 août 2010 à 15 h 51 min

    Hélène: Y aura-t-il un sujet un jour sur cette grande question ou cela restera-t-il éternellement dans le domaine du privé ?

    Bon, puisque je me suis fait renvoyer dans les cordes, je donne mon rituel démaquillage : je mets du démaquillant lancome dans la paume de ma main, je me frotte le visage avec, puis je prends mon savon liquide clinique, je nettoie tout ça, puis je prends mon démaquillant pour les yeux, je nettoie tout ça, puis je fais les deux autres temps clinique, puis mes crèmes, et je vais au dodo. Aussi passionnant à raconter qu’à faire …

    L’huile Shu permet peut-être de gagner l’étape du démaquillant lancôme et du démaquillant spécial yeux ?

  • #91 Hélène le 20 août 2010 à 16 h 00 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): uh oui sans aucun doute (qu’une huile – pas forcément la Shu – te ferais gagner du temps), tu utilises vachement de produits dis donc, ça te gonfles pas ? ;-)

  • #92 Audrey le 20 août 2010 à 16 h 10 min

    oui je garde! Effectivement je parlais des points noirs moins glam à retirer que le maquillage donc aucun nettoyant visage adapté?! (sûrement pas les lotions dont on parle en ce moment je comprends bien mais autre chose peut-être?!) – ça veut dire éternel bain de vapeur obligatoire? pour être encore plus rouge… parce qu’après on me propose tout de suite d’aller vers les soins purifiants plutôt pour peaux grasses pas adaptés du tout. Je sais, faut avant tout que je pense à changer de dermato qui préfère donner des séances d’injection de botox à des toquées (pardon mesdames) à 150 € mini que des conseils à une patiente un brin complexée…

  • #93 charlotte2(mais c’est temporaire) le 20 août 2010 à 16 h 13 min

    Hélène: Si !!!!! Je hais cette étape. Et je me ruine en cotons démaquillants. C’est décidé : à la rentrée, j’opte pour l’huile Shu, que j’ai envie d’essayer.

    Mais bon, il faut que j’avoue, j’ai une petite consolation le soir. En Bretagne, j’ai trouvé une huile pour le visage (pas démaquillante, une espèce de sérum). Ça s’appelle Source Pure (Aromafleur – Concentré Hydro Structure) de chez Ingrid MILLET (illustre inconnue non ?). C’est un pur plaisir, c’est très doux sans être gras, ça sent bon, et ça réhydrate bien ma peau toute sèche et hypra sensible. (j’ai l’impression d’être Estelle Hallyday dans une pub nivea)

    C’est ma récompense après le décapage aux 30000 produits que je m’impose. Bon allez, faut que je bosse, c’est un skandal !

  • #94 Chantal le 20 août 2010 à 16 h 20 min

    Lilicat: Hélène: Blanche/Paris:olympe: Merci les filles, vos conseils vont m’aider pour tester ma 1ère huile démaquillante!
    Je n’ai jamais essayé les produits Hauschka, mais ce que dit Olympe notamment me donne envie de le faire tout de suite! j’aime bien découvrir de bons produits,… en plus quand ils sentent bons:-)

  • #95 KAKI le 20 août 2010 à 16 h 38 min

    Bonjour et desolee ce qui suit n’a rien a voir avec le sujet mais j’ai vraiment beosin de tes connaissance!
    J’ai atteri hier a Denver face a un « mail » avec une enorme boutique MAC, je ne sais pas quoi choisir, Je n’ai jamais achete chez eux alors que me recommanderais-tu en prioporite (j’ai un budget make-up pou ici de 350/400$)
    Aide moi je t’en prie!!!!
    Bisous…

  • #96 Mia le 20 août 2010 à 16 h 52 min

    Je sais pas pourquoi je pense que le coton sera pas blanc :)
    Donc perso ce que je fais c’est : démaquillage des yeux au lait (démaquillant donc…)
    Ensuite je prend une espèce de mousse démaquillante lavante yves rocher pour me nettoyer (et démaquiller ?) le visage
    Et pour terminer un coup d’eau précieuse sur un coton, crèmage et dodo

    Par contre je serai assez intéressée par une huile démaquillante…si l’une d’entre vous connais une marque abordable, de grande surface si possible, je suis preneuse

    Voilou bonne soirée :)

  • #97 Yaloupoupou le 20 août 2010 à 17 h 21 min

    D’habitude je suis une adepte de l’huile démaquillante Shu Uemura ou celle de MAC (quand je suis moins riche !!!) mais l’été, mon maquillage du teint est très léger, juste de la poudre et du blush, alors j’utilise la lotion micellaire Bioderma pour peaux sensibles (et oui encore une !!!) mais là je lui fais une infidélité. J’ai essayé la lotion micellaire à l’eau de rose de chez Topicrem et le résultat est impeccable.
    Je crois que la Bioderma est peut-être plus démaquillante mais comme je n’ai pas grand chose sur le visage, la Topicrem est parfaite !! Après un pshitt d’Eau de raisin de Caudalie et l’affaire est dans le sac, la peau est propre. Puis la gelée multi-active nuit de Clarins, en ce moment, et ma peau est prête à récupérer pendant la nuit.

  • #98 Atchoum le 20 août 2010 à 17 h 27 min

    Très intéressant. Bon perso je ne fais pas ça aussi bien que vous, je ne prends pas le temps (je sais c’est mal), mais ma peau est sympa avec moi donc j’en profite (c’est mal aussi). Elle se vengera peut être un jour mais en attendant c’est lavage sous la douche avec le gel douche sans savon (oui le même que pour le corps, pas un spécifique du tout) et si exceptionnellement je suis maquillée (genre le week-end, la semaine pas le temps. D’ailleurs Hélène si un jour tu manques d’inspiration tu pourrais expliquer « aux nulles » comment se maquiller sans que ça prenne 3 heures quand on est débutante… Ca serait bien plus encourageant pour s’y mettre au quotidien…) je me démaquille avant la douche. Après un coup de crème hydratante de base et le tour est joué !
    Amicalement.

  • #99 Ahava le 20 août 2010 à 17 h 29 min

    Démaquillage avec une lotion biphasée pour les yeux d’Yves Rocher, gel avène pour les peaux à problèmes(gnnnn) et je mets ma tête sous le robinet d’eau glaciale.
    Ca va beaucoup mieux depuis. :)
    Des fois en journée je mets une crème solaire, bioderma photo akn indice 40, quandje ne sors pas car c’est une crème blanche qui se voit. Les crèmes pour tuer les boutons sont efficaces mais assez desséchantes et photoakn est la seule crème hydratante qui ne me fait pas de boutons nouveaux. (enfin!!!!)
    Quand la peau est redevenue souple, je rince la crème en me mettant sous l’eau glaciale aussi. C’est super bon!

  • #100 Paillettes & Futilités le 20 août 2010 à 17 h 44 min

    Un magaSin, mais un magaZine ;)

    Moi j’utilise un démaquillant (le lait magique Dior) puis ensuite un nettoyant (Bioderma Sebium H2O), et le coton est nickel à la fin !

  • #101 Hélène le 20 août 2010 à 17 h 46 min

    Audrey: merci pour les toquées, j’en fais partie… (et 150 € pour du botox, c’est pas cher du tout, pour ton info).

    KAKI: peut-être que ce billet t’aidera :
    http://www.monblogdefille.com/blog/la-trousse-make-up-de-base

    Mia: l’huile Noviderm n’est pas vendue en grande surface mais en pharmacie, mais elle coûte vraiment pas cher (moins de 10 € le gros flacon, si mes souvenirs sont bons).

    Yaloupoupou: intéressante, cette lotion Topicrem !

    Atchoum: pour le maquillage en 5 minutes, Lullaby a déjà fait une vidéo :
    http://www.monblogdefille.com/blog/look-classique-en-5-minutes-par-lullaby

    Ahava: dis donc tu as un truc avec l’eau glaciale toi ;-))

    Paillettes & Futilités: j’ai toujours écrit magazine, mais je sais pas pourquoi, ce doute m’est tombé dessus d’un seul coup ;-))

  • #102 Mia le 20 août 2010 à 17 h 56 min

    Hélène: Merci Hélène, je vais étudier ça et voir si je peux la trouver chez moi en Suisse :)

  • #103 Audrey le 20 août 2010 à 18 h 26 min

    Ah! ben je donne mon avis! mais je respecte les choix de chacune! ça reste tout de même cher pour ma bourse! forcément qualifier de cher ne veut rien dire si ça ne se rattache pas à un même niveau de revenu ou à un même ordre de priorités… je pense que les consommatrices d’yves rocher comprennent de quoi je parle. Mais il en faut pour nous toutes!
    bon merci quand même!

  • #104 Tanga le 20 août 2010 à 18 h 37 min

    purée moi qui ne rince jamais rien… j’en suis toute retournée!
    et alors quoi le sens’eyes se rince lui aussi? je dois résister (et son prix m’aide bien d’ailleurs) à l’utiliser sur tout le visage… je pourrais?

    dites l’huile shu …c’est cher comment?

  • #105 Hélène le 20 août 2010 à 18 h 43 min

    Tanga: comme je rince tout mon visage, je passe aussi mon gant de toilette sur mon contour d’oeil, et de ce fait, je rince le Sens’Eyes. Mais si ça se trouve c’est pas la peine, s’il est bien essuyé ?
    Quant à l’utiliser sur tout le visage, à mon avis aucun problème, sauf, comme tu dis, le prix ;-)

    L’huile Shu coûte autour de 35 € les 150 ml, 70 à 80 € les 450 ml (mais il faut être honnête, ça dure longtemps, avec deux pressions on démaquille à l’aise tout le visage).

  • #106 Eleanor Rigby le 20 août 2010 à 19 h 20 min

    @ Charlotte 2 : tu ne crois pas que ta peau sèche et sensible ça puisse être une réaction à ton rituel de nettoyage qui a l’air quand même un peu agressif ?
    Personnellement je me démaquille à l’huile (visage et yeux) en massant doucement, je rince à l’eau tiède, je passe une lotion avec un coton et je mets une crème hydratante.
    Je trouve que ça fait bien assez comme ça et qu’avec ma peau sensible, moins j’en fait, mieux elle se porte.
    (Je fais aussi régulièrement un gommage et un masque, je dirais une ou deux fois par semaine, selon que ma peau tiraille beaucoup ou pas).

  • #107 Hélène le 20 août 2010 à 19 h 22 min

    Eleanor Rigby: je plussoie, depuis que j’ai simplifié à mort ma routine (même la crème, je n’en mets qu’une sur tout le visage matin et soir, contour des yeux compris), ben ça va nettement mieux.

  • #108 Lilicat le 20 août 2010 à 19 h 52 min

    Eléonore K: l’huile démaquillante bio de Nuxe fait aussi les yeux.

    Petit tour du soir sur MBDF, j’ai bien ri avec le quiproquo autour de l’huile Galenic.

    Chantal: tu nous diras laquelle tu préfères?

    Sinon, je crois que je vais aller zyeuter les produits Hauschka.

    Il a fait trop beau aujourd’hui, l’été, enfin….

    Bonne soirée les girls :-)

  • #109 Hikari le 20 août 2010 à 20 h 37 min

    C’est toujours passionnant de voir les petites manies des autres :D

    Malheureusement c’est vrai qu’un produit peut faire des miracles chez l’une et chez l’autre c’est le vide intersidéral..

    Ma routine « beauté » pour moi c’est:
    Le matin:
    1. Gel nettoyant avène puis lotion douceur avène
    est-ce que j’ai besoin d’appliquer la lotion micellaire ? :s
    2. Uriage hyséac A.I soin anti imperfection
    Je ne sais pas si ça hydrate la peau mais je trouve que pour ma peau ça marche bien (plus de point blanc depuis quelques mois!)
    3. crème nivea natural beauty – c’est une crème de jour
    est ce que c’est un bon produit pour moi ? (je vais avoir 20 ans et jsuis encore étudiante ça limite aussi le budget)
    est ce que je dois en mettre de partout ou je peux éviter la zone t ? je me suis toujours posée la question :/
    Sinon j’ai vu la crème clarins éclat du jour mais est-elle adaptée à ma peau (mixte tendance très grasse surtout sur la zone t)? et à mon age ?
    Parce que ça ferait un petit trou dans mon porte feuille
    4. Soin contour des yeux nivea anti poche anticernes
    5. Zou maquillage

    Le soir:
    1. Démaquillage Eau micellaire pour le visage
    2. Démaquillage yeux avec une lotion biphasé de Auchan waterproof à laquelle je reste fidèle depuis 3 ans je n’ai pas toujours trouvé mieux
    3. Nettoyage Cleanance gel avène
    4. Lotion douceur avène
    5. Soin Normaderm Vichy Nuit depuis quelque jours (j’espère que ça marchera!)
    6. Uriage crème Cu-Zn crème
    7. Diacnéal sur la zone T
    8. Crème de nuit Nivea régénérant
    9. Contour des yeux anticernes anti poches comme le matin

    Est-ce que cela semble correct ? J’ai envie de conserver une jolie peau aussi longtemps que possible :’D

    Sinon vous parlez de visage et de soin toussa toussa.. mais j’ai une petite question pour les soins de la poitrine:
    J’ai vu les produits Clarins le Gel Buste Super Lift et le Lait Buste Ultra-Fermeté, ils disent que le gel c’est pour le matin et le lait pour le soir mais est-ce que cela donne des résultats ? (j’ai eu beaucoup de vergetures à l’adolescence au niveau des seins et cela a quand même attaqué ma fermeté je trouve ;(, n’ayant jamais observé les seins d’une autre « vraie » femme avec les miens je ne connais pas la norme parce que les photos des magazines, eh bien ce n’est pas vraiment la réalité) Est-ce que cela permet d’avoir de jolis seins plus longtemps et comment peut-on dire que le sein est ferme ? mou ? flasque ? etc.. :(

    Merci les filles pour vos conseils :)

  • #110 KAKI le 20 août 2010 à 20 h 49 min

    Merci Helene tu me sauves ;)
    Besoin de quelque chose ici?

  • #111 Chantal le 20 août 2010 à 20 h 53 min

    Lilicat: oui, pas de problème, je vous le dirai, juste le temps de finir mon démaquillant actuel bioderma:-)

  • #112 Hikari le 20 août 2010 à 21 h 02 min

    Je ne sais pas ou poster ça mais comme on parle de soins ici.. Voici une petite promotion pour les filles de Belgique :)

  • #113 Lilicat le 20 août 2010 à 21 h 26 min

    Hikari: Pour ton rituel visage, n’ayant pas le même type de peau, la seule chose que je puisse te conseiller c’est qu’une peau mixte/ grasse se traite aussi avec douceur et que l’hydratation est primordiale.

    Question buste, les soins tenseurs peuvent améliorer la situation par un effet lift/hydratant (toutes proportions gardées, ça reste de la cosmétique) et ralentir la ptôse et autres dégradations hyper glam. Donc oui, cela permet de garder de jolis seins plus longtemps.
    A condition que tu portes aussi des soutien-gorges corrects, surtout quand tu fais du sport.
    Pour info, les chirurgiens spécialistes des plasties mammaires recommandent le « coeur croisé » de Playtex sans armatures pour la qualité du maintien.

    Je ne suis pas fan des soins bustes de Clarins, par contre je te recommande l’huile (décidément, c’est le jour) buste « Galbe et fermeté » de Florame, d’un très bon rapport qualité prix. (entre 15 et 20€ les 50ml).
    A ce jour c’est l’une des plus efficaces que je connaisse et je l’utilise régulièrement.
    Et les esthéticiennes et vendeuses qui la connaissent l’aiment beaucoup.

    Savoir si un sein est mou, flasque… arf, comment dire…
    Y’a l’incontournable ‘test du crayon » dont Hélène parle dans le billet d’aujourd’hui.

    Plus sérieusement, tout dépend comment tu perçois ta poitrine et quelle est sa morphologie (plutôt « pomme » ou plutôt « poire »).
    wakarimasuka Hikari san?

    Voili voilou , en espérant que ce quelques lignes te seront utiles :-)

  • #114 Hikari le 20 août 2010 à 21 h 45 min

    Lilicat:
    Bah je crois qu’ils sont en forme de poire.. et pis le test du crayon arg. Même en prenant mon crayon HB hey bien ça reste pfft. Pourtant je fais du B.. Mes tétons ne « regardent pas encore le sol » mais bon dès que j’enlève mon soutien gorge je les trouve tout mous. Mes soutiens gorges je trouve qu’ils me maintiennent bien.

    :(

  • #115 Anna le 20 août 2010 à 21 h 59 min

    Sandrinette: Hélène: c’est effectivement moi, qui avait envoyé cette huile à Pidou car j’avais trouvé çà vraiment « bizarre » comme sensation (mais je suis très contente que Pidou l’adore!!!!)
    En même temps, c’était ma 1ère expérience avec de l’huile mais,à vous lire, j’en déduis que cette huile géléfiée n’a rien à voir avec vos huiles démaquillantes, vais-je retenter l’expérience?!!! ;-)
    En ce qui me concerne pour le moment, c’est démaquillage des yeux au bifacil lancôme, pousse-mousse 7 herbs et hydrance optimale avène. Et je viens de craquer pour le Pschit magique garancia cet après-midi même (pour info à 20,50€ chez sepho au lieu de 27,90), à tester….

  • #116 Lilicat le 20 août 2010 à 22 h 28 min

    Hikari: mets un soin buste pendant un mois et vois si tu les sens plus fermes.

    J’ai vu cet après midi le film de Mathieu Amalric : « Tournée ». (Un siècle après sa sortie, mais là n’est pas la question)
    Les comédiennes strip-teaseuses de New Burlesque sont géniales, elles assument ce qu’elles sont : des femmes normales, avec des seins, ou pas, du ventre, des fesses… pas des poupées « photoshopées », et elles sont tout simplement magnifiques!

    Ce film permet de voir combien ce que nous pensons parfois être des « défauts » peut être beau et sexy.
    Je te le conseille :-)

  • #117 Johanna le 20 août 2010 à 23 h 18 min

    Je lis bien évidemment ce que disent les magazines mais surtout pour en connaître sur telle ou telle nouveauté. Sinon, j’avoue que je ne change pas mes habitudes et ce, quoi qu’en disent les spécialistes.

  • #118 amelie le 21 août 2010 à 9 h 01 min

    Anna: bonjour Anna, je vais aller voir si je trouve ce produit de Garancia, dans mon sepho minuscule, mais dis moi, il est en promo ?

  • #119 Anna le 21 août 2010 à 9 h 20 min

    amelie: c’est bizarre car il n’y avait pas indiqué de promo particulière, il était affiché à ce prix alors que je l’avais déjà repéré (dans un autre sépho) avant mais à 27€!!! je t’avoue que je n’ai pas posé de question! ;-)

  • #120 Camille le 21 août 2010 à 13 h 28 min

    Perso je suis une grande fan des démaquillants moussants (Perfectly Clean d’Estee Lauder, par exemple) parce que la peau est vraiment nickel après utilisation. En plus je passe un coton avec de l’Eau Précieuse en plus (tendance à avoir des points noirs) et il est toujours tout blanc :)

  • #121 Hélène le 21 août 2010 à 13 h 36 min

    Camille: ah tu m’intéresses, je me suis toujours demandé ce que ça faisais, l’Eau Précieuse, je croyais que c’était réservé aux ados qui ont de l’acné ; tu crois que si j’en mets juste sur mon nez, j’aurai moins de points noirs dessus ? Ou bien c’est vraiment agressif ?

  • #122 Camille le 21 août 2010 à 13 h 42 min

    Hélène: C’est pas du tout agressif, au contraire. Je trouve que ça ne dessèche pas la peau, je ne suis même pas sûre qu’il y ait de l’alcool dedans. Perso je trouve ça vraiment efficace.
    En complement, j’utilise la Silver Powder de Mario Badescu de temps en temps (si tu veux je peux t’en faire un échantillon)

  • #123 Hélène le 21 août 2010 à 13 h 45 min

    Camille: merci beaucoup puor ces infos, je vais peut-être essayer alors (je sais que ma soeur adore l’Eau Précieuse alors qu’elle n’a pas du tout une peau à problèmes).
    Et c’est quoi, la Silver Powder de Mario Badescu ?? (j’ai l’impression d’être dans le bouquin de vampires que je suis en train de lire, avec ce nom à consonance roumaine ;-)

  • #124 Camille le 21 août 2010 à 13 h 50 min

    Hélène: C’est une poudre blanche que tu appliques à l’aide d’un coton humidifié sur tes zones sujettes (sujettes ? Gros doute, là) aux points noirs. Tu laisses poser dix minutes et tu rinces avec un tonique ou une lotion. Ca sert à assainir et desincruster les pores pour éviter la formation de points noirs.
    http://unpeubcppassion.blogspot.com/2009/12/silver-powder-de-mario-badescu.html

  • #125 Hélène le 21 août 2010 à 13 h 58 min

    Camille: rooooh, vachement intéressant ce truc ! C’est adorable de m’en proposer un échantillon, mais comme ça a pas l’air ruineux je vais ptêt m’en commander une boite ! Sinon je te dirai quoi par mail ;-)
    (sinon sujettes me semble convenir ;-)

  • #126 Camille le 21 août 2010 à 14 h 02 min

    Hélène: Oui, je l’ai achetée grâce à Lambda et je regrette vraiment pas :)

  • #127 Hélène le 21 août 2010 à 14 h 29 min

    Camille: merci pour touts ces infos ;-)

  • #128 ninouille le 21 août 2010 à 14 h 58 min

    Hello tout le monde!!

    Concernant les démaquillants, j’en ai testé tout un tas car j’avais toujours la désagréable sensation de peau qui picotte après le nettoyage, même avec ceux qui étaient sensés fait exprès pour peaux sensibles, alors faire un double nettoyage il n’en était pas question…

    Et j’ai découvert un jour une « recette de grand-mère » à faire soi-même : dans un récipient avec un spray je met 50% d’eau de fleur d’oranger (se fait aussi avec de l’eau de bleuet. Perso j’ai pas testé encore cette version) et 50% d’huile d’olive. On peut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer légèrement.
    Bien secouer avant chaque utilisation pour bien mélanger les 2 liquides et pshitter sur du coton. Ça marche même sur peau maquillée (mais prend un peu plus de temps par contre).
    Après il suffit de se passer le visage à l’eau tiède pour enlever le produit.
    Depuis que j’utilise ça, plus de problème de peau qui picotte, et même les points noirs battent un peu en retraite…

  • #129 Peace_Tache le 21 août 2010 à 15 h 09 min

    Bah ça y est, angoisse du jour : l’histoire du stylo qui tient ou pas rapport à la fermeté…
    Si on a 17 ans et pas les seins fermes, c’est grave ?

  • #130 Hélène le 21 août 2010 à 16 h 36 min

    ninouille: roh elle est super ta recette de grand mère, j’aime bien l’idée !

    Peace_Tache: ;-))))))))))))
    En vrai j’ai pas été jusqu’au bout du truc : ça n’est pas qu’une question de fermeté, mais aussi / surtout de volume : dès que le sein n’est pas menu, le crayon est susceptible de ne pas tomber ;-)

  • #131 Eléonore K le 23 août 2010 à 11 h 30 min

    Hélène:
    Lilicat: Hélène:

    Merci les filles (très en retard sorry)
    Je vais plonger sur la noviderm je crois, j’aime acheter en pharmacie ;-) donc :
    – Huile le soir (et lotion micellaire si peau un peu grasse)
    – Nettoyant (diadermine pour moi, celle avec un micropeeling dieu sait quoi) et lotion le matin
    En même temps j’ai une huile d’olive qui sent trop trop bon dans ma cuisine.. je me demande si je vais pas tester !!!!

  • #132 Hélène le 23 août 2010 à 11 h 38 min

    Eléonore K: tu peux tout à fait te démaquiller à l’huile d’olive, par contre là il faut impérativement re-nettoyer ensuite, parce qu’elle ne s’émulsionne pas à l’eau comme une huile démaquillante, et donc elle laisse la peau très grasse.

  • #133 Cissouille le 23 août 2010 à 12 h 58 min

    ninouille: Mmm, olive-fleur d’oranger, ça doit sentir bon, en plus! Moi, j’ai fait un démaquillant biphasé huile de coton-hydrolat de tilleul (mais je n’ai pas fait attention, il y en a un parfumé et un autre, évidemment j’ai pris celui qui ne sent rien, tant pis!), que j’utilise pour les yeux (maquillage waterproof y compris). Ça marche bien, mais comme le dit Hélène, c’est grassouillet et il faut nettoyer après… L’avantage, c’est que c’est naturel et très doux! Et qu’on peut utiliser l’huile et l’hydrolat qu’on veut, selon nos envies, la qualité de la peau…

  • #134 Nimiel le 27 août 2010 à 16 h 21 min

    Moi j’ai arrêté le nettoyage moussant à l’eau (du robinet) et pourtant j’étais hyper fan! Oui c’est vrai que l’effet netté et fraîcheur c’est génial… Mais effectivement le test du coton ça passait pas… De plus, j’ai l’impression que ça aggravait la mixité de ma peau (mes joues hyper sèches et ma zone T qui graissait)
    Alors depuis je me démaquille avec une huile démaquillante (dis donc je suis la mode sans le faire exprès lol) après l’avoir appliquée à la main sur le visage je la pulvérise avec un peu d’eau thermale, je passe ensuite un coton imbibé d’eau thermale et je termine par un passage d’eau micellaire (le coton est blanc!). Et depuis j’ai nettement moins de tiraillements sur les joues et moins de boutons sur la zone grasse!

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.