Nettoyant visage, la découverte du siècle

17 mai 2010

Carrément.

L’autre jour je farfouillais dans mon placard à cosmétoches pour trouver un nettoyant visage vu que j’avais fini le précédent (oui j’ai un placard à cosmétoches, commencez pas à hurler que je me la raconte, je pose le contexte).

Tout au fond, il y avait ce tube de crème lavante Ictyane, donc pas le truc qui fait fantasmer, a priori. Même je croyais que c’était un bête machin pour se laver les pieds sensibles, genre gel douche amélioré. Et puis j’ai bien lu les étiquettes, et constaté qu’on pouvait se nettoyer le visage avec sans que ça provoque de fluorescence aux fesses.

Enchantée de cette nouvelle expérience (je vous ai déjà dit que j’adore essayer des trucs nouveaux ?), j’ai essayé.

Ben c’est vachement bien. Je m’en sers après mon huile démaquillante (ou seul, les jours où je suis pas du tout maquillée), comme le Washing Menard quoi. C’est hyper agréable, ça sent pas, la peau ne tire pas après, ça me plaît bôôôcoup.

OK c’est pas glamour, et en plus le tube va sûrement me durer mille ans vu que pour le visage il en faut moins que pour les pieds, mais c’est super agréable à utiliser.
Sois pas snob, ma fille, pour une fois.

Voilou les girls, en attendant le retour du Washing Menard, nous sommes sauvées (je me demande même si le Ictyane n’est pas plus doux pour la peau, j’ai l’impression qu’elle tire moins qu’avec le Washing. Aha, on tient là un point intéressant !).

55 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

55 commentaires

  • #1 mel le 17 mai 2010 à 8 h 54 min

    C’est exactement le genre de produit pour lequel je ne craque jamais! Packaging (trop?) sobre, allure produit de pharmacie … Mais c’est vrai que parfois on peut avoir de bonnes surprises, surtout que ce sont des produits qui ne sont pas chers!
    Comme quoi, si on laissait nos « préjugés »

  • #2 Milie le 17 mai 2010 à 8 h 55 min

    Aaaah, ce sont les banquiers de te lectrices qui vont être contents ;-)))
    La dernière fois, j’ai acheté un énoooorme flacon pompe d’Uriage pour le mettre dans la douche et je déteste l’odeur (une odeur de piscine moisie). J’arrive pourtant pas à le jeter…
    Je vais faire une photo mentale de ce produit-ci pour un prochain achat.
    Bonne journée à toutes!

  • #3 mel le 17 mai 2010 à 8 h 56 min

    oups je crois que mon commentaire a été coupé au montage …
    Je le termine!
    Je disais donc … comme quoi, si on laissait nos préjugés au placard (ou dans la boite à cosmétoche…!! ) on pourrait avoir de bonnes surprises ;)

    mel

  • #4 Charlotte des Plantes le 17 mai 2010 à 9 h 14 min

    Bonjour Hélène et bonjour à toutes ,
    Moi j’adooore cette gamme, en ce moment j’ai l’énorme lait corporel à pompe qui trône dans la salle de bain, j’aime la sensation réparatrice qu’il laisse !
    Ps: tes billets écrits sont toujours aussi drôle, rhaaaa ca fait du bien le lundi matin !

  • #5 Marlene le 17 mai 2010 à 9 h 18 min

    Ce produit, je l’aurai même pas regarder en pharmacie… comme quoi, c’est bien d’avoir une testeuse de nouveau produit. Merci Hélène.
    Dans le même genre, j’utilise le gel douche bioderma en flacon pompe de 1 LITRE, au moins, je tombe pas en panne sèche tous les quatre matins ;) et pas de soucis de tiraillements

  • #6 Silvia le 17 mai 2010 à 9 h 20 min

    MDR de mon matin merci Hélene J’Adore te lire té trop Foorteee!!!
    Eh oui vive les pré-jugé à 2balles, heureusement que tu es là pour nous remettre dans le droit chemin de nos CB:))

    Ps : moi aussi j’aimerais bien avoir un placard à Cosmétochee!!!

  • #7 Lullaby Septante-Sept le 17 mai 2010 à 9 h 41 min

    Ah c’est clair, Ictyane c’est pas glam pour un sou (déjà le nom fait peur) mais c’est d’une efficacité redoutable pour les peaux sensibles…

  • #8 Pidou le 17 mai 2010 à 9 h 50 min

    Lullaby Septante-Sept: je confirme !!!! pour les peaux sensibles et/ou intolérantes ils sont vraiment vraiment bien …. mais vraiment pas funky :-)

  • #9 Isilys le 17 mai 2010 à 9 h 51 min

    Je suis une adepte de la crème légère Ictyane depuis quelques mois mais j’avoue n’avoir jamais regardé plus loin. Je devrais peut être essayer ce nettoyant visage…

  • #10 Origami le 17 mai 2010 à 9 h 56 min

    ah ah ! la semaine qui commence avec une piste intéressante à explorer, ça c’est cool ! Remplacer Dieu (= le washing de Menard) est ce seulement envisageable (j’attends personnellement avec impatience son retour depuis que je l’ai découvert à un Beauty Seminard – Merci Hélène, Merci Sonia) ?!

    A ta description, je me demande si ne ferait pas plutôt un excellent dupe à un autre produit Ménard, le « refresh Massage » (gamme Saranari) ?? c’est une crème de massage comme son nom l’indique, mais pas seulement, car il a un 2ème usage : démaquillant (sauf les yeux) la texture en se réchauffant devient presque comme une huile. Si j’ai bien retenu le rituel : c’est 1/ la crème de massage, 2/ le washing.

    Si c’est bien ça, ben hop, dès que j’aurai fini la crème de massage, je remplirai le pot avec le Ducray, pasque franchement le tube est ultra moche.
    Ah zut du coup j’ai un doute : c’est bien faisable ça, le changement de conteneur pour ce type de produit ? pasque à défaut de derrière fluo, j’ai pas envie 1/ de me coller des crobes sur la figure, 2/ bouziller le produit qui est peut être pas prévu pour vivre dans un pot ?? (j’ai fait des essais avec le fond de teint, et quand je le mets dans autre chose, même bien propre, il prend une drôle d’odeur pas très engageante)

    Désolée pour la longueur du post et mes états d’âme et bonne journée à toute ;)

  • #11 Hélène le 17 mai 2010 à 9 h 57 min

    Charlotte des Plantes: merci ;-)

    Lullaby Septante-Sept: roooh, tu exagères, le nom fait pas peur, quand même ;-)))))

    Origami: non ça n’a rien à voir avec une crème de massage : ça ne se transforme pas en huile, et ça mousse. C’est bien un simple nettoyant ;-)

  • #12 Fanchette le 17 mai 2010 à 9 h 59 min

    Dis donc, il paraît qu’il neige à Paris et tes hortensias sont déjà en fleurs ?
    On m’aurait menti ?
    Ici les boutons (d’hortensias) mesurent 1,2 cm. Y’a pas de justice.
    Sinon, Ictyane, je connais la crème de base (celle qui se vend en flacon pompe de 5 kg) qui m’avait semblé comme Dexeryl : de la bonne balle pour une poignée de berniques.

  • #13 Angelica le 17 mai 2010 à 10 h 00 min

    Effectivement, je ne me serai jamais dirigée vers ce produit non plus.
    Même maintenant alors que tu le recommandes, j’hésite à vue de ce packaging plutôt pas beau. Mon attitude est totalement injustifiée :(

    Pour le moment, j’utilise le gel nettoyant « Rêve de miel » de Nuxe le matin qui est vraiment très doux.
    Mais le soit, je préfère quelque chose de plus « fort ». Je suis passée par un échantillon du Washing Menard, la mousse nettoyante douceur fraîche d’Annayaké et là, actuellement, c’est le Mud Soap (savon boue) de Kanebo. Oui, j’aime les marques japonaises :D
    Je n’arrive toujours pas à choisir lequel est mon préféré lol mais je note cette crème lavante dans ma liste de nettoyant à essayer (quoique ayant une peau mixte, il risque d’être trop doux).

  • #14 Hélène le 17 mai 2010 à 10 h 00 min

    Fanchette: les hortensias parisiens sont résistants à la neige ;-))

  • #15 Planète-Beauté le 17 mai 2010 à 10 h 01 min

    Ah c’est un produit visage & corps. Moi aussi, vu le nom et la grande contenance du produit, je croyais que c’était un produit pour la douche. En tout cas, niveau rapport qualité / prix, ça doit faire mal au Ménard !

  • #16 Evelys le 17 mai 2010 à 10 h 26 min

    Ah ben moi qui adore me laver le visage avec de l’eau et un produit et que j’ai bientôt finit le mien, je testerai bien, sachant que la crème émolliante Ictyane est pas mal du tout, je testerai peut être ce produit :)

  • #17 IsaVersailles le 17 mai 2010 à 10 h 28 min

    j’ ai découvert la mousse nettoyante Shiseido aux salons privés : un petit pois de produit qui se transforme en mousse »chantilly »
    et j’ ai adopté sans réserve
    vu la quantité utilisée , d’après la charmant vendeur , j’en ai pour 9 mois et je le crois !!

  • #18 mariebabylonne le 17 mai 2010 à 10 h 35 min

    J’en connais un aussi qu’est pas mal du tout, je l’utilise en voyage parce que c’est plus pratique qu’un savon, c’est le doux nettoyant moussant de Clarins pour peaux sèches ou sensibles. Il en faut très peu, genre un petit poids et donc ça dure des siècles. Voici le lien http://fr.clarins.com/webapp/wcs/stores/servlet/cosmetics-products_visage_demaquillants—nettoyants_-2_10001_10203__16105_16104

  • #19 Sophie-Pivoine le 17 mai 2010 à 10 h 52 min

    Tu l’as prise où cette photo ?
    Sur ton balcon ? Il est beau ton hydrangéa !

  • #20 mmarie le 17 mai 2010 à 11 h 00 min

    mariebabylonne: ouiiiii j’ai le même ! J’ai été un peu étonnée par l’odeur, pour avoir longtemps pratiqué le Doux Nettoyant moussant ancienne formule (que j’adorais). Mais à l’usage je suis ravie. Cela dit si quand j’ai fini mon tube de Clarins j’ai encore souvenance de ce que tu nous suggères ici, Hélène, je tenterais bien..

  • #21 laurettebis le 17 mai 2010 à 11 h 29 min

    Chouette photo printanière en ce lundi pluvieux, çà fait du bien ;-)

    pour en revenir à ta découverte (merci de nous en faire profiter ;-)), ce qu’on peut ajouter, c’est qu’en plus ben çà reste hyper abordable niveau tarif… que demande le peuple ?

    j’utilise le aderma à l’avoine rhéalba (désolée pour l’orthographe) en version liquide (plus pratique que le pain à mon goût) le matin et le soir après l’huile démaquillante. Mais comme j’aime bien tester aussi de nouveaux produits, je note même si j’ai pas spécialement la peau sensible, çà tire un peu après le nettoyage…

  • #22 Origami le 17 mai 2010 à 11 h 30 min

    Hélène: merci pour la précision alors :) je trouve qu’en cosmétique le « Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » n’ai pas toujours applicable.

  • #23 yoko le 17 mai 2010 à 12 h 10 min

    Hi!
    Chouette : D Puis mega moins cher en plus j’imagine !
    A tester, pasque moi aussi j’ai la peau qui tiraille un max au moindre lavage à l’eau..

  • #24 Maya le 17 mai 2010 à 12 h 34 min

    Je rajoute ça à ma liste de trucs à essayer :P (Le temps de finir le savon liquide Clinique quoi ..) Si la crème du même nom est bien connue, aucune idée aucune qu’il puisse exister un truc lavant dans la même gamme (et je suis accro à la crème, alors l’extase me tient)

  • #25 Hélène le 17 mai 2010 à 14 h 18 min

    Planète-Beauté: le Menard est pas si cher en fait, il coûte 22 € (dans la gamme Tsukika, en tout cas).

    laurettebis: voilà,le problème avec le nettoyage à l’eau c’est que ça tire toujours un peu après ; là j’ai l’impression que non, un miracle ?

    Origami: ah ben moi je m’en fous, du packaging. Pour le soin comme pur le maquillage, ce qui compte pour moi, c’est le résultat sur ma peau.

    Maya: ;-))

  • #26 Cécile de Brest le 17 mai 2010 à 14 h 27 min

    Comme Laurettebis, j’utilise A-Derma à l’avoine réalba pour le nettoyage, après mon gel démaquillant Avène.
    C’est vrai que la gamme Ictyane est très chouette, la crème a sauvé la peau de ma fille quand elle était bébé et qu’elle avait plein d’eczéma sur le visage.
    Et la crème pour les mains est très bien aussi.
    Le packaging ne me gêne pas, au contraire, j’aime bien quand ça fait sérieux, je me dis que du coup, c’est plus efficace !!!

  • #27 Origami le 17 mai 2010 à 14 h 43 min

    Hélène: Ah vi complétement. Le soucis c’est l’achat et l’envie de tester ou pas un truc. Et c’est (aussi) pour ça que ton blog est précieux :)
    Typiquement j’ai pas été emballée (mouarf, c’est le cas de le dire) par mes tests avec des produits yctiane (c’est de la bonne came, hein, je dis pas). Donc si j’ajoute à ce facteur « défiance » le packaging, je note juste que mon oeil glisse dessus dans le rayon. Bon par contre là, c’est certain qu’une fois mon mini pot de washing terminé, et à moins d’avoir craqué avant sur un tube de Ménard (ou de Shiseido ou de je sais pas), disons que mon oeil devrait le chercher.
    Au final j’aime bien changer. C’est hyper rare que je rachète le même produit 2 fois de suite : je suis une grosse infidèle en cosmétique. Et y’a pas que l’efficacité qui me donne envie de changer : je trouve pas que ma peau soit la même tout le temps (saison, cycle etc). Par contre quand le produit est bien mais la packaging pas pratique, ben je transvase (bon pas les crèmes pour le visage, j’ai la frousse du « pas propre »). Mais oui, quand j’ai un doute entre 2 produits qui me semble « identiques » dans leurs effets, la présentation l’emportera. Forcément (bien que ça soit subjectif). Et sauf si j’ai lu ici le contraire.
    (le lundi je raconte ma vie, sorry)
    Ah et sinon, suis super pressée de lire le compte-rendu de l’atelier Erborian de demain, en ce moment je ne jure que par eux ou presque (la BB crème mon chouchou, l’elixir que j’adore et je suis en train de tourner autour d’une de leur crème de jour), bon ma remarque n’a rien à voir avec le suejt du jour, désolée ;)

  • #28 Athéna le 17 mai 2010 à 15 h 27 min

    Franchement l’esthétique du tube n’est pas pire que celle d’Avène et à côté d’A-Derma dont parle Cécile + haut c’est presque joli. et puis vous ne mettez pas ça sur votre coiffeuse et vous ne passez pas votre vie dans la salle de bains avec votre tube sous les yeux si ?

  • #29 Cissouille le 17 mai 2010 à 15 h 57 min

    Mmm, je vais mettre ça sur ma liste… Pour le moment, j’utilise le démaquillant « Yes to carrots », qui fonctionne sur le même principe : un lait, plutôt épais, qu’on rince ensuite. Ça laisse la peau toute douce et satinée et en plus ça sent bon.

    Pour rincer à l’eau, j’ai découvert un super « truc » sur un site bio, c’est la polaire. On prend un bête coupon de polaire bien douce (je l’ai prise en rose), on découpe (en ronds, en carrés…), et ça remplace le coton à démaquiller (geste écolo : le coton est une culture très polluante et très gourmande en eau). Ça enlève même le mascara waterproof avec mon démaquillant biphasé. Je savonne mes petits carrés au savon d’Alep et je rince à l’eau bien chaude, et c’est nickel. Aucun problème de peau en vue, j’ai même l’impression que ça exfolie très doucement (mais c’est peut-être mon imagination… je suis tellement contente de cette trouvaille!).

  • #30 germaine caillou le 17 mai 2010 à 16 h 47 min

    Pour répondre au 1er commentaire: craquer sur un emballage, voilà qui me laisse perplexe!
    Sinon, je découvre ce blog, et j’aime beaucoup :)

  • #31 Hélène le 17 mai 2010 à 16 h 49 min

    germaine caillou: bienvenue à toi ;-)

  • #32 milimelaine le 17 mai 2010 à 17 h 10 min

    Et en plus, ‘sont vachement beaux, tes hortensia ;)

  • #33 Hélène le 17 mai 2010 à 17 h 35 min

    milimelaine: oui je les adore, c’est mon petit bout de Bretagne… ;-)

  • #34 Angélique le 17 mai 2010 à 18 h 21 min

    Alors ce truc je connais depuis un moment car ma dermato l’avait prescrit à mon mari qui avait des plaques sèches sur le corps ; mais comme c’est un Homme, un vrai, il ne l’a jamais utilisé…
    Résultat c’est Bibi qui s’en est servi, pour son plus grand bonheur je l’avoue : en effet c’est hyper doux, et en ce qui me concerne, moins j’asèche ma peau moins j’ai de boutons…
    Niveau prix, c’est 7,50/8€ selon l’endroit où je l’achète (donc si l’autre est à 22€, ça fait quand même une petite différence…)
    Bye !

  • #35 Angélique le 17 mai 2010 à 18 h 23 min

    Et je viens de voir sur Beauté-test qu’il y a un gros flacon pompe de 500ml pour 10€ environ (perso je ne l’ai jamais vu…)

  • #36 Caro le 17 mai 2010 à 19 h 28 min

    C’est vrai le tube ne donne pas envie de se ruer dessus mais après avoir lu ton post je le regarderai différemment !
    Juste une chose qui me turlupine, je préfére utiliser pour le visage un produit qui soit fait exclusivement pour le visage, plutôt qu’un produit « visage et corps ».
    Pourquoi ? Heu… j’en sais rien !!! Surement par ce que j’ai l’impression que les produits uniquement réservés au le visage sont plus doux, et forcément plus adaptés… mais rien ne le prouve !

  • #37 Mlle Narcisse le 17 mai 2010 à 20 h 00 min

    Voilà effectivement un produit pas glamour pour deux sous, mais si il laisse la peau toute douce sans sensation de tiraillement, il mérite d’être essayé!

  • #38 ninieminie le 17 mai 2010 à 21 h 19 min

    C’est LE produit que je conseille en général aux peaux sèches qui ne peuvent se passer d’un nettoyant à l’eau sur le visage.
    Ça ou le gel moussant vert aderma, ou le lipikar syndet :)

  • #39 Chantal le 17 mai 2010 à 21 h 30 min

    moi, la découverte du siècle, c’est que je connaissais ce produit car j’en ai eu un échantillon que j’ai utilisé entièrement comme crème de douche et que je trouvais d’une douceur incroyable (pour ma petite peau sensible sujette au psoriasis quand ça la prend.) J’envisageais d’en acheter quand mon huile Eucérin serait finie, mais je n’ai jamais fait attention ni remarqué que c’était également un nettoyant visage…quelle tête de linotte! heureusement que tu es là pour me remettre les yeux en face des trous:-))))

  • #40 PouSinh le 17 mai 2010 à 21 h 46 min

    Ça y est je suis allée faire mes courses et en même temps j’ai mis dans mon cadi le flacon de 500 ml que j’ai trouvé à 14€50 à la parapharmacie d’Auchan. Je teste demain =)

  • #41 Hélène le 17 mai 2010 à 22 h 23 min

    ninieminie: aha, on a l’approbation de la chef, yihou !

    PouSinh: sois la bienvenue ;-)

  • #42 Nadandra le 17 mai 2010 à 22 h 52 min

    Bonsoir Hélène

    j’ai cherché ce produit tout à l’heure dans ma para et ils n’en avaient plus snif

    En même temps je me demande si ma peau mixte à grasse va appréciée même si je reconnais que le démaquillage à l’eau la déshydrate.

    Merci de cette info Hélène.

    Magnifiques hortensias!

  • #43 So lucette le 17 mai 2010 à 23 h 48 min

    Spaaaa juste ! je peux pas l’utiliser , il me file un urticaire terrible ! j’ai une peau de M…. et je ne supporte aucun produit parfumé . Un jour une dermato bien avisée, m’a prescrit toute la gamme ictyane pour soulager un début d’éczéma du aux vapeurs de feutre à tableau blanc ( nan, je sniffe pas, je suis prof ;-)
    L’éczéma est devnu purulent .
    C’était trop trop glamour !
    Depuis l’ai fait des test qui me forcent à me tenir éloignée de tout produit parfumé – c’est pour ça que je pue ;-))))
    M’appelle pas Lucette pour rien !

  • #44 Lydie-Vine le 18 mai 2010 à 7 h 04 min

    Bonjour à Toutes, Bonjour Hélène,
    Trop contente de voir mon attrait pour ces produits de « grand mère » partagé ;)
    Effectivement pas Glam pour un sous, quoique ; ils se revendiquent avoir le même parfum que le n°5 (quoi ? le n°5 de Chanel HAs been ??? NAaaan…)
    Moi je suis fan, en + ils ont le gros bidon de 500mL pour la crème lavante, au cas où on aurait une grosse tête ou bien pour celles qui l’utilisent aussi pour le corps (ce qui est mon cas… Pas la grosse tête hein !)
    J’attend juste avec impatience la sortie de la mousse Ictyane hydratante qui est juste un régal, diminution de la phase grasse et un apport optimisé en eau pour une texture super légère et fraîche ; je suis déjà emballée !

    Et puis allez, l’extérieur on s’en fout ce qui compte c’est la beauté intérieure…. Enfin pour les produits hein ;))))))
    Merci Hélène !

  • #45 Hélène le 18 mai 2010 à 8 h 24 min

    Lydie-Vine: dieu merci pour moi ça ne sent pas du tout le Chanel 5 (je trouve ce parfum horrible), ça sent à peine la crème propre.

  • #46 Lariska le 18 mai 2010 à 9 h 38 min

    Bonjour Hélène, bonjour à toutes,

    même si je n’ai plus commenté depuis très longtemps, je lis avec toujours autant de bonheur les notes beauté ;))

    Merci pour l’info sur ce produit Ictyane, depuis environ un an je suis fan de ce genre de produits pour le nettoyage de la peau (subitement je me suis mise à avoir un besoin irrépressible d’utiliser un truc qui mousse et se rince à l’eau alors qu’avant le gel démaquillant me convenait parfaitement).
    En ce moment j’utilise la douche-crème Lipikar de la Roche-Posay, et vu la taille du tube je pense que j’en ai encore pour un an ;))
    J’avais testé aussi les produits équivalents chez Avène et Neutrogéna, mais ils dessèchent beaucoup plus la peau je trouve (le pire c’est le Neutrogéna que j’avais emporté en voyage parce que le tube est plus petit: au bout d’une semaine j’avais des plaques rouges partout, même le savon de Marseille était moins agressif).

  • #47 Hélène le 18 mai 2010 à 9 h 40 min

    Lariska: ah oui Neutrogena c’est plutôt indiqué pour les peaux jeunes à problèmes, c’est un peu costaud ;-)

  • #48 ninieminie le 18 mai 2010 à 9 h 47 min

    So lucette: Ben oui Ictyane c’est pour les peaux sèches mais il y a du parfum, des conservateurs classés allergènes etc
    Pour les peaux réactives (chez pierre Fabre en tout cas) c’est Avène trixera ou exomega d’Aderma!
    Quand est ce que les dermatos se poseront les vraies questions sur les gammes ?!?

  • #49 virginie le 18 mai 2010 à 15 h 36 min

    Cela ne m’étonne qu’à moitié que la crême lavante soit très bien, je vais l’acheter de ce pas.
    J’ai découvert la gamme Ictyane en crême hydratante cet hiver, en échantillon et depuis j’ai du acheté 2 ou 3 tubes tant je trouve cette crême fantastique. Attention c’est un petit pot de beurre donc beaucoup de confort mais un peu grasse, il faut en mettre peu et pas sur la ligne médiane. .
    J’aime beaucoup ces produits simples et je dis cela alors que comme toi j’ai testé la crême de la mer mais aussi les caviars La prairie et autres merveilles hors de prix. C’est pas toujours le prix qui fait des merveilles

  • #50 Hélène le 18 mai 2010 à 16 h 49 min

    virginie: han il m’intéresse, ton beurre ! Merci !

  • #51 MarieMarie le 19 mai 2010 à 13 h 33 min

    coucou
    moi je suis très « parapharmacie » même si les packagings sont, je vous l’accorde, bien souvent très mochets et je suis très « Nuxe » depuis quelques années. Je suis en train de tester leur eau de mousse micellaire aux 3 roses pour le nettoyage de ma peau ; très doux et malgré tout, ma peau est bien propre et NE TIRE PAS hiii haaaa ! :-)))
    http://www.nuxe.com/les-soins/eau-de-mousse-micellaire-aux-3-roses-fiche-49.html

  • #52 Lilouuuuuuuuuuuuuuu le 24 mai 2010 à 19 h 03 min

    Perso j’ai le Eucerin anti-rougeurs qui fait démaquillant et nettoyant… Un bonheur. Le matin sous la douche, le soir au lavabo, et ma peau est propre sans être agressée. Plus cher qu’un savon classique, mais ma peau à rosacée/couperose le vaut bien…

  • #53 Mila le 5 juin 2010 à 20 h 32 min

    Bon, visiblement, je suis la seule à avoir ce problème!
    J’ai acheté ce produit suite à vos avis, je l’adore: l’odeur et la douceur sur la peau:) Mais je crois que je vais devoir l’arreter car il me pique l’interieur du nez (et gorge).
    Ben oui, riez pas, mais en rincant ça doit rentrer par les narines:)

  • #54 Hélène le 5 juin 2010 à 20 h 35 min

    Mila: tu rinces à grande eau ? Parce que c’est difficile d’éviter de s’en foutre partout de cette façon, effectivement ;-)
    C’est pour ça que je rince toujours avec un gant de toilette (j’en change tous les jours, bien sûr), je ne supporte pas d’avoir de l’eau qui me coule le long des bras, du cou, etc ;-)

  • #55 Poppylarousse le 18 février 2014 à 11 h 12 min

    Oh je ne savais même pas que ce produit existait, mon chéri utilise depuis des années leur crème emolliante/hydratante car il a tendance à avoir des pellicules sur le visages si il ne s’hydrate pas, du coup quand ça me prend (surtout le soir parce que c’est super riche, et l’hiver par dessus le marché) je squatte son tube. Et lui squatte mon nettoyant visage (même les échantillons ça m’énerve!). Du coup un gros tube tout doux ça pourrait bien nous aller ! Bon ben encore merci ! Oui Ictyane c’est carrément pas glam mais bon, ça fait bien son boulot alors même si ce n’est pas le coup de foudre, on apprend à l’apprécier et les sentiments se développent au fur et à mesure (comme les mariages à l’époque quoi !). Allez je me tais ! Bises.

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.