Ne soyez pas timides les filles !

22 mai 2007

Je voudrais faire un petit coup de rassurement aux timides, ou aux nouvelles, ou à celles qui ne postent pas souvent parce qu'elles n'osent pas trop (celles qui n'ont pas envie ont bien raison de faire comme elles le sentent, il n'est pas question de vous forcer la main) :
Il s'est formé ici une communauté de filles, qui donnent l'impression de très bien se connaître et échangent des commentaires déjantés, se filent des tuyaux, s'interpellent sur des trucs hilarants qu'elles seules comprennent, écrivent pour la rubrique Ô toi, lectrice !, passent des annonces…
Ca peut intimider, donner l'impression que c'est un cercle fermé, mais ça n'est absolument pas le cas, et je veille à ce que ça ne le devienne pas.
Ce petit coin girlie est ouvert à toute fille ou femme, d'où qu'elle vienne et quel que soit son âge, qui débarque avec sa gentillesse et sa cordialité, son envie de partage (pour les mecs ils faut quelques qualité de plus, genre une grande bienveillance envers de la nature féminine, et zéro condescendance ou ironie).
Ne vous laissez pas impressionner, il n'y a pas les « initiées » et les autres, l'élitisme c'est pas mon truc, je ne veux pas de ça ici.
Je ne dis pas ça pour vous pousser à poster des commentaires ou dieu sait quoi hein, juste pour vous rassurer, s'il était besoin ;-)

131 commentaires Laisser un commentaire
Informatique et blogosphère

Vous aimerez aussi

131 commentaires

  • #1 La Cuiller en Bois le 22 mai 2007 à 15 h 20 min

    Alors je peux laisser un com ?

    chic !

    ;-)

  • #2 La Cuiller en Bois le 22 mai 2007 à 15 h 22 min

    Je dirais bien n’importe quoi pour être la prem’s ! yééééé

    La Dinosaure reviendue de Bretagne ou elle a rencontré Fanchette !

    Et un scoop : je suis revenue avec des coups de soleil !

  • #3 Tesph le 22 mai 2007 à 15 h 33 min

    Merci pour cette invitation à partager avec vous toutes!
    J’adore venir te lire tout les jours (quand je peux) et c’est un véritable bonheur à chaque fois! Donc je vais essayer de ne pas être trop timide les prochhaines fois!

  • #4 Nym le 22 mai 2007 à 15 h 37 min

    moi aussi je te lis régulièrement (depuis le boulot, rooooh pas bieeeennnn !!!) mais je me rappelle pas avoir encore commenter.
    En tout cas, bonne initiative ton post, c’est vrai que quand on est nouve(au)lle sur un blog où ça commente déjà beaucoup, ça peut être un peu impressionnant :)

    ps : j’aime bien aussi ton idée de mettre régulièrement les mêmes photos dans tes posts. C’est en fonction des catégories, si j’ai bien compris ?

  • #5 Hélène le 22 mai 2007 à 15 h 42 min

    Voui il y a certaines photos qui vont avec des catégories Nym ;-) Sois la bienvenue !

    Tesph bienvenue à toi ! Il ne faut pas te forcer hein, c’est juste que si tu le sens, n’hésite pas à mettre ton grain de sel ;-)

  • #6 Cécile de Brest le 22 mai 2007 à 15 h 45 min

    Rhooo, Gloria, ce n’est pas un scoop, le soleil en Bretagne, tout de même ;-)))

    Et il faut savoir que le bronzage tient bien plus longtemps que celui récolté dans le midi, non mais dis donc;-)))))))))))

  • #7 Diane de Lutèce le 22 mai 2007 à 15 h 49 min

    On ne saurait refuser une telle invitation… Alors, hop! je franchis le pas moi aussi après avoir fait partie de la catégorie "lectrice", sous-catégorie "timide". Et merci à toutes pour cette humour si nécessaire pendant les heures de boulot!!

  • #8 La Cuiller en Bois le 22 mai 2007 à 15 h 53 min

    Ah Cécile, je savais bien que j’allais avoir des réactions :-)

    Punaise le coup de soleil, je l’ai pas vu venir !
    Faisait brumeux humide à 10 h et à 15 h on s’est cagnassé sur les rochers !

    J’avais un collier qui a laissé une belle trace en négatif …

    Ah et j’ai pu jouer à "Oh la belle pochette d’Hélène" mais c’était le signe de reconnaissance avec Franchette (je vous dis pas la tête de mes amis quand je leur ai dit que nous allions passer la soirée avec une nana que je ne connaissais pas, dont je ne savais pas à quoi elle ressemblait, ni son âge ou son métier et encore moins la couleur de sa voiture – Question de JP !!!! )

    Comme quoi, il faut commenter … on peut faire de belles rencontres ensuite

  • #9 Joelle le 22 mai 2007 à 15 h 56 min

    moi un jour j’ai osé écrire un mail à dame Hélène, ben je regrette pas :)

    Faut oser les filles, elle a raison la maitresse de maison ;)

  • #10 Hélène le 22 mai 2007 à 15 h 57 min

    Yep, c’est comme sur Marmiton, on rencontre des gens géniaux (des pas géniaux du tout aussi hein, ne soyons pas complètement naïves, mais c’est agréablement compensé par les géniaux) ;-)

    Diane de Lutèce, je te souhaite la bienvenue ! Merci à toi ;-)

  • #11 Petronille le 22 mai 2007 à 16 h 04 min

    Je me rangerai dans la catégorie de celles qui ne postent pas beaucoup !!

    Alors, hop là, je me rappelle à vous !!

    A très vite

    Petro

  • #12 NiniKatkuta le 22 mai 2007 à 16 h 13 min

    Cécile de Brest: je te rejoins pour notre soleil breton! J’ai attrapé des coups de soleil aussi à rester sur une plage de Concarneau (ma ville natale, ah, que je suis nostalgique, ici à Marseille!) pendant les vacances de Pâques!
    Bon, ça y est, j’ai trop envie de monter et respirer un peu l’océan… :-(

    Pour les commentaires, perso, j’ose quelques fois, j’ai même eu le droit à mon article spécial (je cherchais les bons plans du coin en débarquant à Aix!), mais c’est vrai qu’on n’ose pas toujours (la peur d’être de trop je pense)!

  • #13 marine24 le 22 mai 2007 à 16 h 17 min

    @ ninikatkuta : si t’as toujours besoin de conseils pour aix, je peux peut être t’aider (j’y est vécue pdt 23 ans) , c pas que je sois une folle du conseil mais je m’ennuie un peu au boulot today (ouhhh j’ai honte).
    J’suis à Paris now et même si j’adore, aix restera toujours ma ville de coeur!

  • #14 Londoncam le 22 mai 2007 à 16 h 26 min

    Allez, je ne peux pas m’empecher de mettre mon grain de sel ;-)…

    Je souhaiterais juste partager mon experience en tant que nouvelle-debutante-commentatrice sur ce delicieux blog. Je me rappelle ne pas oser commenter trop au debut de peur d’ecrire une betise, d’etre ridicule (!!), de ne pas apporter quoi que ce soit de nouveau…

    Et puis j’ai ose de plus en plus, en devenant "accro", j’ai eu envie de participer plus, de donner mon avis meme si on ne me le demandait pas. J’ai eu envie de reagir a ce qui etait dit, sans me soucier de savoir dans quelle mesure mon commentaire etait interessant ou pas.

    Et surtout, Helene et les filles sont tres accueillantes et sympas et ca decomplexe totalement. A force de lire les memes tous les jours, on a l’impression de mieux se connaitre!

    Je n’en suis pas encore a envoyer des textes a Helene (mais tu ne perds rien pour attendre, j’ai quelques idees qui murissent ;-))!), mais j’aimerai rencherir: n’hesitez pas a commenter, a laisser une petite trace, c’est ce qui fera que ce sera encore plus sympa!

  • #15 Grizzli le 22 mai 2007 à 16 h 30 min

    Hello les filles…
    je suis rentré là par hasard.. enfin c’est pas exactement un hasard : c’est ma copine qui m’a fait suivre le lien vers ce blog pour que je lise le petit billet d’humeur de Gloria à propos du grizzli ronfleur (il paraît que je suis concerné au premier chef, n’importe quoi !!!). Du coup, j’ai fait un petit tour dans le coin et je me suis bien amusé et je trouve tout ça très bien écrit et agréable à explorer. Bref : c’est encore plus marrant à lire qu’un ELLE piqué à ma copine ou feuilleté dans la salle d’attente d’un médecin et il y a moins de pubs (à force ça saoule ces pubs de nanas enturbanées dans des poses improbables pour Dior et Givenchy). Bonne continuation. Et je n’exclue pas de revenir un jour ;-)

  • #16 clochette le 22 mai 2007 à 16 h 32 min

    eh bien moi aussi je passe ma tête par la porte pour faire coucou !

    je suis une nouvelle adepte…. j’ai découvert ce blog via le blog de Caro et je suis bien contente voilà !
    Bises !

  • #17 Menthe à l’eau le 22 mai 2007 à 16 h 32 min

    Et il est tellement accueillant ton "chez toi" virtuel, Hélène!
    C’est vrai, chaque fois que tu repères une nouvelle arrivante, tu l’accueilles par un "bienvenue" et tu le prouves encore par ce post. C’est toujours un bonheur de venir lire tes billets, et les commentaires qui vont avec.
    Même si je me souviens les premières fois ou je suis venue, j’ai un peu tiqué sur le terme "Facholand", mais en lisant un peu plus loin que le bout de mon nez, j’ai vite compris l’esprit de ton blog (même si du coup j’aurais du mal à donner une définition exhaustive du facholand :D).
    Encore merci à toi, continues à nous faire rire, papotter, débattre, raconter nos vies, toutes plus intéressantes les unes que les autres parce que racontées sans chichis!

  • #18 Milky le 22 mai 2007 à 16 h 49 min

    Justement… (enfin ça a moyen rapport mais un peu quand même, l’entraide, tout ça…)
    Je ne sais plus pourquoi tu avais décidé de mettre les Wanted à part des autres billets, Hélène, mais depuis qu’ils sont là en post-it, je ne pense plus jamais à les regarder ! (bin oui tu es dans mon agrégateur, du coup quand je viens la page s’ouvre seulement sur le post du jour et pas sur les fioritures en colonne à gauche)
    Bref, tout ça pour dire que je trouve ça bien dommage ! Car c’est une rubrique rudement intéressante !…

  • #19 Philippe le 22 mai 2007 à 16 h 52 min

    Bon, si c’est ouvert aux hommes, que ce n’est pas un apartheid sexuel strict, je laisse un petit mot ! Euuhhhh….l’humour bienveillant, c’est ok? Pas d’ironie, promis !
    Donc, moi c’est Philippe, bonjour !

  • #20 Loop le 22 mai 2007 à 16 h 56 min

    Merci !
    Je ne commente pas souvent parce que je lis les blogs depuis le boulot … alors si en plus faut que je poste un commentaire ça commence à devenir voyant!!! et les piles de dossiers devant l’acran ça va 5 minutes mais mon boss est moins bête qu’il n’en a l’air….

  • #21 Londoncam le 22 mai 2007 à 16 h 57 min

    Bonjooooouuuur Philippe!

  • #22 eminie le 22 mai 2007 à 16 h 59 min

    Hélène j’ai decouvert ton blog par hasard , lors d’une de mes ballades virtuelles sur google en frappant "talons aiguilles " sur google et je suis tombée sur une discussion hilarante apropos des démarches titubantes des jeunes femmes qui ne savent pas marcher avec leurs talons …

    ayant passé un agréable moment a pouffer toute seule derriere mon ecran je suis venu faire un petit tour regulièrement…sans oser me meler aux discussions au debut puis je me suis lancée et j’ai été vraiment tres agréablement surprise car on m’a tout de suite fait participer à la conversation ..

    Je trouve que ton petit monde de fille/fashion/drole/gourmande et généreuse ( on y trouve des bons conseils qu’on a envi ede garder qu epour soit pour etre la plus belle ..au boulot, dans son immeuble et meme dans SA RUE …:-)

    En tout cas merci à toutes pour cet accueil et pour ce blog vraiment tres drole .. car depuis que je l’ai découvert mes journées de boulot sont beaucoup plus joyeuses et ensoleillées

  • #23 la vanessa qui n’est pas unique le 22 mai 2007 à 17 h 12 min

    Bon j’avoue, je fais partie des timides version "très très qui n’ose pas laisser de commentaire mais qui vient quand même lire ton blog tous les jours" :-) … enfin, c’est pas tout à fait juste, j’en ai laissé un sur un wanted la semaine dernière, même qu’il paraît que je suis pas toute seule à m’appeler Vanessa (un comble ! :-D)

    Enfin, merci pour le coup de rassurement Hélène, tu vois, ça va déjà mieux, je laisse un 2ème commentaire ! :-p

  • #24 merenoel le 22 mai 2007 à 17 h 21 min

    super , on va pouvoir se lâcher !!

  • #25 sofiso le 22 mai 2007 à 17 h 21 min

    Pour ma part, je laisse des comms de temps en temps mais j’sais pas toujours quoi dire sur les trucs de filles alors voilà…

    en tout cas, Hélène, j’en profite aujourd’hui pour te dire que J’ADORE VRAIMENT TES PHOTOS D’INDE !!!
    elles sont merveilleuses et me rappellent tellement de souvenirs… ;-p

    Gros bisous à toi et meme à vous.

  • #26 Londoncam le 22 mai 2007 à 17 h 25 min

    @eminie: c’est rigolo, moi c’est en cherchant des infos sur les chaussures Rudy’s que je suis tombee sur le blog d’Helene, en trouvant un article sur les lanieres de sandales qui font moins mal aux pieds que d’autres!

    Comme quoi, toutes les chaussures menent a Helene ;-)

  • #27 eminie le 22 mai 2007 à 17 h 31 min

    lol Hélène serais-tu la reine des chaussures ?

  • #28 Hélène le 22 mai 2007 à 17 h 31 min

    "la vanessa qui n’est pas unique" merci d’avoir modifié ton pseudo ;-) C’est un peu long à écrire, mais ça sera jamais aussi compliqué que celui de Breizhoudoudou ;-))

    Philippe, clochette, Grizzly, soyez les bienvenus !

    Et merci à tous d’être aussi adorables, vous ne pouvez savoir combien vous me faites plaisir !

    Sofiso merci, pour les photos ;-) La plupart ont été faites par l’Homme, mais celle qui illustre ce billet, c’est moi qui l’ai prise et je l’aime beaucoup ;-)

  • #29 Léna le 22 mai 2007 à 17 h 34 min

    allez, à moi aussi ;-) je lis chaque nouveau post, vive le RSS, mais commente très peu… Mais ici c’est bien agréable !

  • #30 papillon le 22 mai 2007 à 17 h 34 min

    De mon côté, il n’y a eu aucune évolution depuis les premiers jours où je suis passée ici. C’est l’addiction totale, je ne me débats même plus…

    En fait, ce qui est magique avec ce blog, je trouve, c’est qu’il ressemble à un Kiss Cool : On rigole (ou on glousse si on est au bureau) en lisant ton billet, puis on a à peine le temps de s’en remettre qu’on rigole de plus belle en lisant les commentaires.
    Du coup, on se retrouve dans une fébrilité toute nouvelle (surtout si on est au bureau): Moi aussi! Moi aussi! Je VEUX commenter!
    Et pof, on commente.
    Puis on traite un bout du dossier truc ou on range sa vaisselle. Puis on revient lire les commentaires.
    On se dit qu’il n’est pas raisonnable de surenchérir (il y a déjà 78 commentaires quand même!).
    Et tout de suite après, on poste un autre commentaire en gloussant (on n’est pas raisonnable, ok, c’est noté).
    En appuyant sur le bouton "Envoyer votre commentaire", on se rend compte que 5 autres personnes ont commenté, le temps qu’on écrive notre mot.
    Du coup on les lit.
    Puis on rigole.
    Puis on se dit qu’il serait temps de décoller de son bureau.
    Puis, si vraiment on n’est pas raisonnable, on poste de nouveau.
    Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un impératif (le dîner brûle, là / le gardien de nuit du bureau attend depuis 20 minutes) nous éloigne du blog.
    Le lendemain matin, on recommence: on rigole en lisant le billet du jour, puis on pouffe en lisant les commentaires. Du coup…
    C’est de la drogue ce blog, moi j’dis!!

  • #31 Londoncam le 22 mai 2007 à 17 h 40 min

    @papillon: je rigole (enfin je glousse ;-)!) en lisant ton commentaire, et bien que j’en ai deja laisse 10 fois trop (de commentaires, hein, suivez un peu), pof, je commente (a breveter cette expression)…
    Tu as decrit EXACTEMENT ce que je ressens.
    Dans mes bras !

  • #32 Hélène le 22 mai 2007 à 17 h 41 min

    Je confirme papillon, ça a le même effet sur moi ;-))

    Léna bienvenue à toi ! Je t’admire de te servir du RSS, je sais à peine ce que ça veut dire (oui j’en rajoute un peu) ;-))

  • #33 circée…à Lyon le 22 mai 2007 à 17 h 42 min

    Très bien ton article, Hélène,

    Effectivement avant que je commence à intervenir de temps en temps,
    j’ai tout d’abord eu peur de déranger une tablée de copines, et puis un jour j’ai du me sentir plus concernée par un des sujets et jai pas pu m’ empêcher d’y mettre ma truffe…

  • #34 La Cuiller en Bois le 22 mai 2007 à 17 h 45 min

    Bien dit Papillon !
    l’effet Kiss Cool c’est tout à fait cela …
    Les textes et avis d’Hélène sont rehaussés et mis en valeur par les délires/bons plans/critiques qui en découlent …
    Donc les "silencieuses timides" on vous attend pour continuer à mettre en valeur tous ces écrits ….

    Grizzli ah je suis ravie de me sentir moins seule (mais je confirme : toi comme moi, nous ne ronflons pas !!!! je m’entendrais non ? et je dors comme un bébé moi ….)

  • #35 Christine le 22 mai 2007 à 17 h 52 min

    Ah, Papillon, qu’est ce que je suis contente d’avoir fait ta connaissance grâce à Hélène ! Comme disait mon grand’père, tu es une "belle personne" :o)
    Tu as décrit exactement ce que je ressens lorsque je me connecte sur ce blog ! Quelle communauté de pensée dans ce cénacle !
    Donc, je vais le dire : Hélène et Papillon, je vous aime !!

  • #36 Lou le 22 mai 2007 à 18 h 01 min

    merci beaucoup de faire ce post Hélène!

    comme tant d’autres je fais partie de tes lectrices biquotidiennes, qui rient avec toi des bêtises féminines et qui courent acheter tout ce dont tu parles… alors merci pour ce blog, j’ai parfois l’impression que tu es une copine ( ou même une amie, celle avec qui on parle de SIF sans rougir…) .

    alors puisque j’ose: le coup de la pierre d’alun, mon chéri m’en parle encore… c’est vraiment efficace?

    merci encore pour ce blog et pour cet accueil!

    Lou

  • #37 Dalila le 22 mai 2007 à 18 h 02 min

    Ce qui peut être un peu difficile quand on ne connait pas le lieu est très bien expliqué dans le premier commentaire de Londoncam, cette peur de faire de la redite, de ne rien apporter de nouveau peut constituer un blocage je pense.

    Il y a autre chose, Hélène tu as des centaines de commentaires tous les jours, et c’est très long de tous les lire, en particulier quand on a envie de répondre, la patience laisse place à une certaine "exitation" dans le sens qu’on a vite vite envie d’écrire, et on a donc peur d’oublier ce qu’on veut dire! Et puis il y a aussi l’exitation d’être lue ^^.

    Du coup, ça peut être un frein à la rédaction d’un tout petit message!
    Etant une grande timide dans la vie, qu’on a toujours l’impression que ce que les autres ont écrit est bien mieu.

    En tout cas merci pour ce joli message plein de générosité!

  • #38 joyeuseluronne le 22 mai 2007 à 18 h 03 min

    Heuuu : j’approuve vigoureusement tout le bien qui a été dit de ce blog et de son auteure dans les posts précédents (oui je sais c’est très paresseux comme remarque) !!

    C’est pas si évident que ça, de poster, en fait, sur des sites. Est-ce que ça ne vous fait pas cette impression que ce que vous avez écrit donne une image faussée, réductrice, de ce que vous vouliez dire et surtout de ce que vous êtes ? Quand je relis mes post sur les quelques sites (y’en a pas beaucoup) où j’interviens, je me dis "où là là quelle cruche", je trouve que ça sonne mièvre ou bétassou. Même si je fais un post interminable et bien travaillé, j’ai cette même impression qu’il est faussé et réducteur par rapport à ce que je ressens.
    Bon, enfin, ici, l’ambiance bienveillante et déjantée m’a bien aidée à vaincre ce complexe ! Sur d’autres forums où l’ambiance est agressive, je n’ose rien poster, le chambrage me terrifie même protégée par mon écran, c’est y pas croyable !

  • #39 Eamimi le 22 mai 2007 à 18 h 04 min

    Qu’il est sympa cet article !!! C’est vrai que moi aussi je suis une petite nouvelle. J’ai découvert ce blog en arrivant à Paris en mars.
    Mais je suis fière d’avoir déjà ma pochette "mon blog de fille". Je découvre les pochettes petite mendigote et dans la semaine tu parles d’en faire une …. c’est pas une coïncidence, c’est le destion …. et surtout une bonne excuse pour avoir une autre pochette ;-)

    En tout cas merci beaucoup pour ton accueil. On se sent vraiment très bien ici. J’aime tes articles qu’ils soient girly ou plus sérieux, qu’on soit ou non d’accord avec toi, tu argumentes toujours et tu défends très bien tes points de vue.

    En résumé, ton blog de fille est un peu mon blog de fille à moi aussi et c’est agréable de faire des pauses au boulot en te lisant et en vous/nous lisant.

  • #40 Hélène le 22 mai 2007 à 18 h 06 min

    Dalila tu fais bien d’en parler, parce que très souvent vous dites "je suis désolée, je n’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires". Ben je comprends, moi je fais quasi que ça toute la journée ! Donc surtout il ne faut pas culpabiliser si vous ne lisez pas tout, quand je commente sur d’autres blofgs je ne lis jamais les autres commentaires, je n’ai pas le temps ;-)

    Lou bienvenue à toi ! Alors la pierre d’alun, ça dépend des situations ;-) Là je viens de faire 1/2 heure de rameur et 1/2 de vélo elliptique, heureusement que je suis seule dans la pièce (enfin au moins je sens pas la cocotte, pas de danger de ce côté ;-)) !

    Eamimi merci mille fois ;-) (en même temps j’ai pas fait ce billet pour récolter des fleurs hein, même si je suis ravie – ma race, comme il se doit – de savoir que vous vous sentez bien ici ;-).

    joyeuseluronne le chambrage me terrifie aussi, et je sais par expérience que l’ironie ne passe pas à l’écrit, ou alors seulement avec des gens q’on connaît très bien en vrai, donc je fais attention ;-)

  • #41 Sol le 22 mai 2007 à 18 h 14 min

    Et ben c’est chouette ça, parce que des fois, j’avais un peu honte de poster comme on est un peu gênée de prendre la parole dans un groupe de copines (la loose, comme au lycée…). Tiens, je suis même en train de me ronger un ongle. Bouh!

  • #42 Hélène le 22 mai 2007 à 18 h 16 min

    Non Sol, surtout pas !! Ce n’est pas un groupe fermé, c’est une communauté ouverte ! C’est pas parce que certaines tapent plus vite que leur ombre sur leur clavier, ou sont plus dispos, qu’il faut se sentir de trop.
    Personne n’est de trop tant qu’il est bienveillant et doté d’un peu d’humour ;-)

  • #43 Chroniques du Plaisir le 22 mai 2007 à 18 h 22 min

    La barre est haute à franchir pour les mecs Hélène ! Même pas un petit peu d’ironie bienveillante ? Un tout tout tout tout petit peu ? Pfff ! ;-)

  • #44 Hélène le 22 mai 2007 à 18 h 22 min

    Jamais Chroniques, jamais ;-))

  • #45 Nandou Guanaco le 22 mai 2007 à 18 h 25 min

    Boudiou, moi y’ en a pas être timide du tout mais je fais ma discrète.
    Je viens lire quasiment tous les posts mais le thème de la féminité étant tout aussi discret chez moi, ceci explique cela. Je ne mets pas de gloss, rien sur les paupières, rien dans les cheveux, rien sur les ongles. Mes dessous sont des Dim classiques, suis toujours en pantalon, bref, pas de quoi affoler Philippe notre petit nouveau. Bah, puis j’ ai la cinquantaine sonnante et non trébuchante donc je n’ ai plus les mêmes soucis que les jeunettes qui appréhendent une première ride, mes seins ont été remontés par la mécanique chirurgicale, les kilos superflus définitivement apprivoisés, bref, toutes mes questions existentielles en sont à préserver mon capital santé pour la deuxième et dernière moitié de ma vie.
    Mais je veux garder la notion de jeunesse et de féminité bien ancrée en moi c’ est pourquoi je viens sur ce blog, le contact ne doit jamais être rompu avec ses anciennes amours. Bref, je ne connais pas le désamour.
    Donc, Hélène, même si je ne viens pas te dire bonjour tous les jours, le coeur y est.
    En tout cas t’ es le seul blog à ma connaissance où les commentaires sont si nombreux et si réguliers.
    Bisous et à peluche.

  • #46 Carambouille le 22 mai 2007 à 18 h 27 min

    Merci pour ce post Hélène.

    Je trouve déjà ton blog très accueillant (et bien plus que ça: ton blog est tout simplement GENIAL:-), en plus tu prend soin de nous en répondant à nos commentaires :-)

    Mais il est vrai qu’on peut se sentir un ptit peu petite dans cette foule de commentaires (toujours très intéréssants et souvent très drôles). Je trouve donc que cet article est vraiment très agréable et très attentionné. Et c’est aussi pour ça qu’on t’aime ;-)

    Alors encore une fois merci. Ca fait vraiment plaisir de se sentir reçu comme ça :-) d’autant plus que tu nous bichonne depuis le début :-)

    Longue vie à "Mon blog de fille" :-)

  • #47 Hélène le 22 mai 2007 à 18 h 29 min

    Merci beaucoup Carambouille, Nandou, je ne regrette pas les heures passées devant mon écran, des comemntaire comme les vôtres payent tous les efforts !

  • #48 ecran plat le 22 mai 2007 à 18 h 35 min

    merci de laisser la parole (le clavier) aux anonymes timides …..je me lance ….
    j’ai decouvert cette "mine" de bonne humeur et de bonsss conseilsss par le biais d’un petit bouquin bien sympa de la collection "On n’est pas des courges" …oui oui…et depuis 1 mois je suis accro…………… hier j’ai bien lu (et imprimé) la leçon "regard méga smoky"…..y’a pu ka ….l’appliquer ………heu………on va attendre que l’hiver revienne pour que ça ne dégouline pas vu la chaleur en Lorraine depuis quelques jours …
    Voilà, tout ça pour remercier notre hôtesse de son accueil si chaleureux ici …c’est sur, j’y suis, j’y reste !!!!

  • #49 Hélène le 22 mai 2007 à 18 h 39 min

    ecran plat sois la bienvenue ! L’alternative au smoky qui dégouline et qui colle, c’est le smoky léger, à peine une ombre fumée grisée, ou un peu dorée ;-) (oui bon je dis ça, mais moi non plus quand il fait chaud j’ai pas envie de me maquiller ;-)

  • #50 papillon le 22 mai 2007 à 18 h 44 min

    Qu’est-ce que je disais? Me voilà de retour pour lire les commentaires. C’est réglé comme du papier à musique :))
    LondonCam, Hélène, vous me rassurez, j’étais VRAIMENT inquiète!
    Christiiiiiiine! Tu es trop gentille! Ca y est, j’ai chaud :)))

  • #51 Christine le 22 mai 2007 à 18 h 51 min

    C’est vrai que moi aussi, au début, j’osais à peine poster un petit comm, après des semaines à "juste lire", et que petit à petit, j’en ai posté plus, puis de plus en plus, en fonction aussi des sujets, et maintenant, je viens mettre mon grain de sel presque tous les jours, et certains jours, plusieurs fois, voire de nombreuses fois, car lorsqu’une "conversation" commence entre lectrices, on ne peut plus s’arrêter !!

    Et c’est vraiment chouette de "rencontrer" des nouvelles lectrices, plus on est de folles plus on rit, pas vrai, Hélène ?

  • #52 Laurette le 22 mai 2007 à 18 h 51 min

    Moi ce que je retiens, en plus de tout le reste, c’est que grace à toi j’ai fait la connaissance de filles formidables grace aux soirées et gouters troc délocalisés à Toulouse !
    Maintenant je commente beaucoup moins qu’au début, parce que moins de temps, mais je lis tous tes articles. Avant je lisais tous les coms aussi, mais quand je rentre à 18h30 et que je vois tous ces commentaires je capitule ;-)

  • #53 Laurette le 22 mai 2007 à 18 h 52 min

    PS : la je les ai tous lu ;-)

  • #54 Hélène le 22 mai 2007 à 18 h 57 min

    Ben tu m’étonnes Laurette, moi aussi je capitulerais à ta place ;-) Heureusement que je les lis au fur et à mesure ;-)

    Et rien ne peux me faire plus plaisir que deux (ou plusieurs) lectrices qui se rencontrent tout à fait en dehors de ma présence, qui s’entendent bien, deviennent copines, ça, c’est vraiment magique !!

  • #55 lizou le 22 mai 2007 à 19 h 07 min

    Mais heuu fo pas avoir boire de dire des bétises, laissez un com ça engage moins qu’un entretient, un rdv galant ou une visite à la caf! c’est vraiment élégant et sensible hélène comme démarche d’ouvrir une fenetre de la sorte!
    femmes en tout genre sortez du bois! et derrière la clavier on voit pas si on a un bouton, le rimmel qui coule et le tif en l’air!

  • #56 lizou le 22 mai 2007 à 19 h 09 min

    oups g dit avoir boire au lieu d’avoir boire! c’est parce qu’en meme tps je goute et parle du coca lime! c’est pas mal! tu vois ça c’est la honte internationale.

  • #57 Bing le 22 mai 2007 à 19 h 11 min

    Et à quand les rencontres soirées filles et les soirées trocs pour les super hyper timides mortes de peur à l’idée de faire comme les dévergondées d’ici :D ?

    ET c’est vrai, merci beaucoup Hélène pour ce blog ou on se sent si bien même quand c’est la cata dans la vraie vie : une ptite île où on peut venir se détendre, rigoler, se changer les idées, ça fait vraiment du bien :)

  • #58 Fressine le 22 mai 2007 à 19 h 24 min

    Hello Hélène,

    moi je ne suis pas spécialement timide, mais c’est vrai que souvent, lorsque j’ai envie de laisser un commentaire eh bien j’ose pas trop car y’a au moins 10 000 personnes avant moi qui en ont laissé (eh oui ton blog a beaucoup de succès ;-)) donc je me dis que mon pauv’ com’ va se noyer dans la masse et que tu ne vas même pas le remarquer, surtout qu’il y a une chance sur deux que mon com’ soit similaire aux autres déjà publiés.

    Donc voilà pourquoi je prends souvent plaisir à te lire mais je me fais discrète car j’arrive souvent après le déluge….

  • #59 aMyrtille le 22 mai 2007 à 19 h 34 min

    Coucou, ben moi aussi ça fait pas longtemps que je "poste" mais je me suis vite rattrapée … et une petite pochette "mon blog de fille", et une soirée troc à lyon, et une message (juste envoyé, hein !) Ô toi lectrice, et un troc avec ma nouvelle amie londoncam par "vraie" boite aux lettres interposées, et puis …… c’est tout …. OUI, je sais on dirait une boulimique, mais on va pas me refaire à mon âge !!! ;-)

    Petit post-scriptum : Je suis étonnée de tant d’activité par ici ……. moi (un peu honteuse !) j’ai passé l’aprem’ à faire fumer ma CB collée à ma carte Glamour …

  • #60 Hélène le 22 mai 2007 à 19 h 34 min

    Je lis toujours tous les commentaires Fressine, de ce côté sois tranquille, les tiens ne passeront jamais inaperçus dans la "masse" ;-)

    C’est vrai qu’on pourrait faire des soirées spéciales timides Bing, ce serait rigolo ;-)

    lizou tu as tout à fait raison, un petit com’ en passant n’engage pas beaucoup ;-)

    aMyrtille je suis restée soigneusement bouclée chez moi justement pour éviter de faire griller ma carte bleue ;-))

  • #61 aMyrtille le 22 mai 2007 à 19 h 35 min

    Et voilà, hélène … zoooouuuu Rapide comm’ l’éclair !

  • #62 Londoncam le 22 mai 2007 à 19 h 38 min

    aMyrtille: c’est sympa les amies par boite postale interposee :-D, je confirme!

  • #63 porteverte le 22 mai 2007 à 19 h 39 min

    merci pour ton accueil si chaleureux hélène, merci les filles
    ça donne l’impression d’avoir rencontré tout d’un coup toute une bande de nouvelles copines – ou plutôt l’impression d’avoir regardé toute une saison de "sex and the city" et d’un seul coup, d’être invitée à passer de l’autre côté de l’écran….
    Bizzz

  • #64 Brume le 22 mai 2007 à 19 h 47 min

    Ah ben ça met à l’aise! ben du coup je fais un p’tit coucou en passant! ;)

  • #65 Laurence le 22 mai 2007 à 20 h 04 min

    Bonsoir Hélène,
    J’apprécie beaucoup ce que tu écris et c’est vrai, je n’avais jamais laissé de post… Eh bien voilà, c’est chose faite !!!
    Ravie d’être parmi vous !

  • #66 sophsoph le 22 mai 2007 à 20 h 07 min

    C’est bien vrai, ça?
    Depuis le temps que j’attends l’occase, plouf, je plonge.
    Merci Hélène pour ta bonne humeur quotidienne, que je partage avec avidité en arrivant au bureau (bon, bon, j’arrive pas tôt). J’ai même acheté ta petite mendigote de trousse qui fait hurler de rire l’Homme, le mien. Et j’étais très touchée d’avoir ta petite carte avec un mot perso!
    Promis, à l’avenir, je viendrai embouteiller ta page de commentaires. Et bravo!

  • #67 marielle le 22 mai 2007 à 20 h 16 min

    Bonjour helene, moi c Marielle, je lis tout les jours ton blog j’adoooooreeeee!!!!!!,je n’ose jamais laisser un commentaire de peur de taper l’incruste dans une bandes de nanas
    super sympa,bein voila c’est fait grace à ton invitation ,et à bientot pour des petits
    commetaires,sur tes prochains articles à venir!!!!!!
    Ravie d’etre parmi vous!

  • #68 Nono le 22 mai 2007 à 20 h 21 min

    Coucou !

    Ok Ok Ok ! Donc voilà en lisant ton billet ce matin j’ai décidé d’enlever mon voile de timidité. Mais en fait non je ne suis pas timide, c’est juste que c’est vrai qu’au vu de tous ces commentaires et de toutes ces personnes récurrentes, je me dis que le mien va passer inaperçu. :) C’est bête je sais.
    Bon voilà je me lance, moi c’est Nono, je suis une femme, je précise. Nono c’est mon vrai prénom également, je précise. J’ai 27 ans, j’habite à San Francisco actuellement, et je te lis depuis très très très longtemps. J’adore tes posts, ils sont originaux et plein d’humour … Merci pour ça !
    Donc voilà, c’est fait, le voile est tombé…
    Nono

  • #69 Hélène le 22 mai 2007 à 20 h 29 min

    Nono, marielle, sophsoph, Laurence (argh ! un petit ajout à ton pseudo peut-être ? ;-), soyez les bienvenues, et merci mille fois pour vos commentaires si gentils !

    C’set pas bête de penser qu’on va passer inaperçue, c’est un peu normal et humain, je crois que je serais pareille ;-)
    Et si on est une bande de nanas, certes, on est une bande nanas gentilles ; vu que le contraire existe, je comprends qu’on puisse hésiter, en fait.

    porteverte c’est vrai qu’on a l’impression de très bien connaître les gens, très rapidement. C’est chouette et ça permet plein de belles rencontes, mais il faut aussi savoir se protéger et ne pas tout donner trop vite (je parle d’expérience) ;-)

    Coucou Brume ;-)

  • #70 Pirskila le 22 mai 2007 à 20 h 57 min

    Je commente rarement! Pas vraiment par timidité (j’ai jamais cru qu’on allait me manger ici :-D ) mais parce que je lis souvent du boulot et que quand je rentre le soir y a 10 000 commentaires! Et après 10 000 commentaires euh… je doute un peu de l’intérêt de ma participation parce que je crois bien que je répète ce qui a déjà été dit!
    Voilà voilà! (c’était la 10 001 ème participation de la journée, j’espère que ça ne fait 550 fois que tu lis la même chose, j’ai pas eu le courage de vérifier avant!)

  • #71 mammilou-mijo (marie-jo dans le résumé) le 22 mai 2007 à 21 h 01 min

    Je confirme ici c’est super sympa! Au début je venais comme une petite souris mais sans laisser de trace: je me trouvais trop vieille! Et puis un jour j’ai osé, en me disant que de toute façon sur un blog y’avait pas d’âge; j’ai recommencé et j’ai même fini sans trop savoir comment à une super soirée troc à Lyon! Alors n’hésitez plus surtout si comme moi vous ne vous lancez pas parce que vous avez dépassé la cinquantaine!

  • #72 Hélène le 22 mai 2007 à 21 h 01 min

    Ben non Pirskila, ça me fait toujours super plaisir de lire tes commentaires, non seulement parce qu’ils sont rares (donc chers ;-)), mais parce que j’aime beaucoup ton blog et ta façon d’écrire ;-)

    Ah oui alors mammilou-mijo, s’il y a bien UNE raison tout à fait irrecevable pour ne pas se manifester, c’est l’âge !! Pas de discrimination là-dessus ici !

  • #73 Belle de nuit le 22 mai 2007 à 21 h 13 min

    Un ptit coucou (entre un projet à boucler pour le bac!!), je viens régulièrement et maintenant je posterai aussi :) Ta façon de nous inviter comme ça, ça se refuse pas…sur d’autres blogs ça en met en rage parce que leurs stats augmentent mais pas leur comms’ pfff…En tous cas, j’aime beaucoup le choix de tes photos (serais-tu India addict?!?) et tes textes!! A bientôt.

  • #74 La Cuiller En Bois le 22 mai 2007 à 21 h 28 min

    mammilou-mijo (marie-jo dans le résumé) heureusement qu’on demande pas la CNI ici … j’aurai jamais décroché un poste de Ministre sinon !

    La Dinosaure de service … dont les copines ont l’âge de ses filles !

  • #75 Bing le 22 mai 2007 à 21 h 30 min

    oO Oh Pirskila ! ça veut dire que c’est reparti pour ton blog ???
    je cours verifier :)

  • #76 Grenat le 22 mai 2007 à 21 h 30 min

    Merci Hélène pour ce coup de pouce
    Je te lis depuis des mois, toujours en me gondolant, en étant touchée, en partageant souvent tes coups de gueule. Merci pour l’espace de fraîcheur que tu as installé sur la toile, et sans avoir la grosse tête malgré ta célébrité naissante!

  • #77 Jisse le 22 mai 2007 à 21 h 31 min

    Moi aussi je fais partie des grandes timides qui ne commentent jamais, mais qui sont là tous les jours, même que j’ai pas même osé aller à la dernière soirée troc délocalisée cause age dinosauresque … , mais vu ce que dit marylou dans le résumé j’aurais pas du m’écouter …

  • #78 Jisse le 22 mai 2007 à 21 h 35 min

    Palsembleu, c’est pas marylou, c’est marie-jo, dans le résumé… Toutes mes confuses

  • #79 Hélène H le 22 mai 2007 à 21 h 36 min

    Et une de plus ! Je lis tous les posts depuis un an peut-être et j’ai deux laisser au total 2 ? 3 ? commentaires. Et je reviens demain…

  • #80 Pirskila le 22 mai 2007 à 21 h 37 min

    Oh j’ai rougi! Ca me fait plaisir ce que tu dis là! (merci)

  • #81 Pirskila le 22 mai 2007 à 21 h 39 min

    Bing: enchantée! :-) J’apprécie ton enthousiasme mais ne t’emballe pas trop, c’est reparti pour mon blog mais… mollement hein?

  • #82 Camille-Ministre de Lyon le 22 mai 2007 à 21 h 42 min

    J’ai honte, j’ai pas lu tous les commentaires… en mêmes temps, à l’heure à laquelle je lis ton blog, y’a trop de monde qui est passé par là, c’est dingue! attendez moi, pour mettre vos commentaires, les filles! (je lirais après avoir posté!)
    bref, tout ça pour dire que j’ai osé laisser une annnce, et maintenant, j’ose beaucoup plus commenter, maintenant que je commence à connaitre un peu les "habituées"!
    quoiqu’il en soit… Hélène, tu es mon idole!!!

  • #83 tychaton le 22 mai 2007 à 21 h 42 min

    suis trop contente ai recu mon mini mascara chanel! ca fait plaisiiir, et c grace a toi merci bcp hélène!

  • #84 maryline le 22 mai 2007 à 21 h 58 min

    moi aussi je l’ai reçu le mini mascara, finalement la poste fonctionne encore un peu (tous les niçois sont très énervés contre la Poste).
    au fait Hélène, qu’en est il de mon avis de recherche?

  • #85 chichi le 22 mai 2007 à 22 h 07 min

    effectivement je n’osais pas trop
    mais je ne te connais pas depuis longtemps alors j’ai une excuse pr ma timidité
    en tout cas ton blog est vraiment sympa et jai lu des articles avec plaisir
    continues!(avec ou sans comm!!)
    bises
    chichi

  • #86 laeti le 22 mai 2007 à 22 h 23 min

    C’est la première fois que je viens sur ton blog, et je suis trop heureuse ! Enfin, une lyonnaise, comme moi ! C’est vrai que je ne sors pas de mon petit quartier bloguesque qui se situe entre Paris-Toulouse, mais je dois t’avouer que je suis contente de voir un site où des adresses pourront me parler, sans trop désespérer de ne pas habiter la capitale !
    Tu vas faire parti de mon pti tour habituel dans l’univers des blogs ! D’autant plus que j’adore ton style ( le peu que j’en ai lu m’a enchanté!) et ton blog est vraiment agréable aux yeux! A bientôt donc!

  • #87 La Cuiller En Bois le 22 mai 2007 à 22 h 34 min

    laeti … prends deux minutes (enfin façon de parler, prévois plutôt quelques heures) pour parcourir le blog … tu verras qu’Hélène n’est pas lyonnaise (elle qui ne passe le périph pour rien au monde !)

    :-)))

  • #88 Miss Giny le 22 mai 2007 à 22 h 37 min

    Ah me voilà rassurée !!
    Alors à bientôt !! ^^

  • #89 laeti le 22 mai 2007 à 22 h 44 min

    Oui oui la Cuiller En Bois, je viens de m’apercevoir qu’Hélène n’est pas lyonnaise… Je viens de comprendre après lecture plus approfondie que ses lectrices laissaient des posts de temps en temps. Je me suis emballée trop vite à la vue du mot "vélo’v"! Ceci dit, je trouve toujours que son blog est génial !

  • #90 La Cuiller En Bois le 22 mai 2007 à 22 h 50 min

    Y a pas de malaise laeti … la preuve est donnée que chacune peut y trouver quelque chose à son goût, et dieu sait si on a des goûts différents et si nous venons d’horizons variés !

    :-)

  • #91 mammilou-mijo le 22 mai 2007 à 22 h 53 min

    @lacuillèreenbois;et bien alors nous voilà deux dinosaures sur le blog d’hélène avec des copines de l’âge de nos filles! Mais moi je ne suis pas encore ministre!

  • #92 Curieuse le 22 mai 2007 à 22 h 53 min

    Moi je laisse plus de commentaires depuis que leur nombre dépasse facilement les 150 en un temps record! Sincèrement je n’ai jamais le courage de les lire tous et donc quand j’ai une remarque ou une question je n’ose pas la poster de peur qu’elle soit déjà dans les conversations! D’ailleurs il se peut que ce que j’écris en ce moment y soit déjà mais bon, une fois c’est pas grave!!

  • #93 Clem le 22 mai 2007 à 22 h 55 min

    Si ce n’est pas un appel à sortir de l’ombre, ça…. Je te lis depuis-oh, tes débuts, certainement.
    Nul besoin, donc, de te dire à quel point ton blog m’est précieux. J’ai juste beaucoup de difficultés à … prendre a place, me la faire. Dans la vie comme sur le net. Ce qui ne m’empêche pas de crever d’envie de … d’exister un peu ici. Ce serait plutôt un bon début pour sortir de ma caverne, tu ne crois pas? :)

    Ta légèreté, âprement conquise j’imagine, me … je sais pas exactement ce qu’elle me fait, mais c’est que du bien.

    Clem, qui aime le vin, le chocolat, mais pas le blanc du saucisson

  • #94 La Bulle le 22 mai 2007 à 22 h 56 min

    Moi je n’crois pas encore avoir posté (ou peut-être une fois (?)), enfin en tout cas, je te lis tous les jours, enfin dès qu’il y a du nouveau… J’crois même t’avoir mis dans les liens de mon blog, les blogs des "uns connus" parce que j’aime lire des personnes que je ne connais pas mais dont le sens de l’humour ou l’écriture plus simplement me plaît, m’interpelle, m’attache. Enfin bref, j’me suis déjà bien attachée à tes mots, ta plume, tes coups de gueule, tes coups de bonne humeur et j’m’y sens déjà bien ^^
    Continue en tout cas…

  • #95 luciluciol le 22 mai 2007 à 23 h 06 min

    ca fait chaud au coeur un accueil pareil!
    merci Helene!
    :)

  • #96 Bla Bla Girl le 22 mai 2007 à 23 h 34 min

    Yes Helène, j’aime cet accueil, ça groove chez toi, et du coup, hop, pour la peine je me permets de te faire plein de bisous. Bravo pour ce blog bien sympatoche.

  • #97 Mlle Crapaud le 22 mai 2007 à 23 h 50 min

    Avec un peu de retard, je commente…
    Je lis tous les jours depuis quelques semaines et j’adooore.
    Le truc, c’est que souvent, les "trucs de fille" (maquillage, habits, etc.), je sais pas trop quoi dire parce que je crois qu’au fond je suis pas "très fille" sauf en soirée où là c’est la panique. Du coup, j’ai pas envie d’avoir l’air débile.
    Le genre de moment où tout le monde te semble spirituel et où, dans tes baskets, tu te sens minuscule, quoi.
    Mais j’adore ton blog, à chaque fois c’est un grand plaisir :-)
    Je t’embrasse

  • #98 elene.B le 23 mai 2007 à 0 h 06 min

    Je ne peux te lire que de ma casa… et entre les nains squatteurs, la machine à vider, le dîner à mettre en route, je suis obligée de venir tard dans la nuit… Mais je me régale, hop fil RSS et je sais tout de tout et de vous toutes…

    Merci pour cette invitation… en plus je pense à toi tous les jours "air qui siffle" avec la pochette qui va avec …

    Vive monblogdefille… :D :D

  • #99 ninis le 23 mai 2007 à 0 h 14 min

    J’aimerais bien commenter tous les jours mais en ce moment je peux paaahhaaaaahahahas, chuis en concoooouuuuuuuuuurs :'(
    (parce que j’ime bien tout lire avvant de commenter, histoire de ne pas dire une 10ième fois un poncif que je pensais super original :-D )
    En revanche je lis tous les billets depuis janvier je crois et quand j’ai des insomnies je vais faire un tour du côté des archives pour continuer de noter les bon plans et savourer ton humour ;-)
    Merci pour ton blog !

  • #100 Eugénie le 23 mai 2007 à 0 h 22 min

    Bon, d’accord, c’est quasiment un ordre que tu nous donnes Hélène, alors je me lance ;-)
    Je te suis assez fidèlement depuis quelques mois déjà, et j’aime beaucoup ta façon de "croquer" en quelques coups de clavier le quotidien (parisien notamment) qui est le mien depuis moins d’un an… Ca me donne l’impression que perdus dans la foule, y a aussi des gens normaux à Paris =)
    Merci ^^

    Eugénie

  • #101 fatale picarde le 23 mai 2007 à 0 h 52 min

    Merci Hélène pour cet appel, même si pour ma part je n’ai pas mis longtemps à donner mon avis..
    Ton blog fait du bien, ton style et ton humour sont très addictifs (heu, ça se dit ça??) et comme j’aime aussi lire tous les comm, ça craint parce que ne fais rien pendant ce temps! Mon passage par "chez toi" a remis du soleil dans ma petite vie et du coup je me sens moins seule.
    Merci pour tout donc, et merci à toutes les filles qui y contribuent avec leur bonne humeur!! J’ai hâte de vous connaître un peu mieux..Biz à toutes!

  • #102 puyette le 23 mai 2007 à 7 h 20 min

    Bon, alors, s’il faut te faire un com (avec un revolver sur la tempe), je le fais! (mais nooon, je rigole).
    Je ne suis pas à proprement parlé une fille qui prend beaucoup soin de et qui fait cas de trucs de fille :) mais j’adoooooore te lire, j’adoooooore ce que tu nous montre et j’adoooooooore (*regarder danser les gens…..*) la façon dont tu écris. Les commentaires sont tout aussi fascinant :) mais je suis une grande timide! (qui se cache, mais timide quand meme :) )

  • #103 Murielle le 23 mai 2007 à 8 h 36 min

    Bonjour Hélène! Comme d’autres, je lis tous les jours ton blog car j’adore ta façon d’écrire… mais sans avoir osé poster jusqu’à présent. Merci pour cette invit!
    PS: merci aussi pour la pochette que j’ai bien reçue!

  • #104 Janice le 23 mai 2007 à 8 h 47 min

    Et oui encore une qui te lis tous les jours et qui jusque là n’avait pas osé mettre un petit commentaire… Pas que je sois particulièrement timide mais disons qu’il me faut un petit temps d’acclimatation avant de me lancer, merci pour cet article qui me pousse à le faire ;-)

  • #105 Aurélie le 23 mai 2007 à 9 h 15 min

    bon alors je vais my mettre plus souvent !

  • #106 Nym le 23 mai 2007 à 9 h 37 min

    wouahou ! 105 commentaires ! Je suis que tu t’attendais pas à avoir autant de lecteurs anonymes !!

    (tiens en passant, en parcourant les commentaires, il y a l’air d’avoir pas mal de bretonnes dans le coin. Moi aussi j’en suis ! Sans faire de sectarisme (:D), coucou les bretonnes !)

  • #107 Hélène le 23 mai 2007 à 9 h 48 min

    Rolala, je fais des petits bonds ravis devant mon écran, vous êtes vraiment des choux incroyables ! Si avec ça je suis pas motivée ma race pour bloguer comme une folle ;-)

    Hello Janice, Murielle, puyette, Eugénie, Bla Bla Girl, la bulle, Clem (un petit ajout à ton pseudo pour te distinguer des autres Clem ? Merci !), Curieuse, laeti, Miss Giny, chichi, Grenat, Belle de nuit !
    Vous êtes les bienvenues les filles !! ;-)

    Aurélie n’hésite pas ;-)

    Nym en effet les bretonnes sont très bien représentées, et par des filles super en plus ;-)

  • #108 Fanchette le 23 mai 2007 à 9 h 52 min

    Nym, on est pas tant que ça en Bretagne finalement car on a jamais réussi à y faire une soirée Troc… à mon grand désespoir ! Faut dire que c’est grand la Bretagne (oui après "Il fait beau en Bretagne", voici la deuxième lapalissade bretonne : "C’est grand la Bretagne". Y’a aussi : "C’est bon le kouign aman" et "Quoi ???????!!! Ça existe du beurre sans sel !??????!! Pas possip’")

    Enfin, moi je m’en fiche, j’ai mangé des crêpes avec une drôle de Cuiller en bois la semaine dernière. Elle était venue accompagnée de drôles de tourris’ : hey pssst, j’vais vous dire un secret : Ils sont allé pêcher la palourde à marée haute… sur la côte sauvage !! Hi hi j’en rigole encore !! D’ailleurs c’est vrai on a passé la soirée à rire ! Ce blog permet vraiment de belles rencontres… merci Hélène

  • #109 Murielle le 23 mai 2007 à 10 h 10 min

    Oui, hello les bretonnes!!! Ce serait cool si l’on arrivait à se faire une petite réunion car effectivement on a l’air d’être assez nombreuses… Ce serait sympa!

  • #110 Pascale le 23 mai 2007 à 10 h 34 min

    Merci Hélène pour toutes ces bonnes choses: les articles hilarants, le livre dynamisant, les pochettes si féminines. Plusieurs fois par jour je monte dans ce train de bonne humeur rempli de filles du monde entier. Et je rigole, et je me sens fille, et…je te dis bravo, continue, nous sommes toutes avec toi.

  • #111 Madame Copine le 23 mai 2007 à 10 h 38 min

    Quelle coincidence!!!!
    C’est marrant que tu parles d’oser ou pas mettre des commentaires…
    Il y a deux et trois jours sur le blog Intercalaires (intercalaires.over-blog.c… deux articles "Sans commentaires" et "Je commente, tu commentes, il ou elle commente"
    Va voir!!!

  • #112 ASF le 23 mai 2007 à 11 h 29 min

    Merci Madame Copine grâce à toi je viens de passer un chouette moment à farfouiller dans les intercalaires de Laure. Et je le lui ai écrit ! Je file chez toi voir ce qu’il y a à grapiller de bon…

    Merci Hélène de ces mises en relation impromptues !
    PS : ma pochette Diamant et Sauciflard a fait le bonheur de ma fillasse de 12 ans. Son appareil photo numérique -kdo de ses 12ans- y rentre pilpoil ! Ses copines sont vertes de jalouses ! C’est pas beau ca ?

  • #113 Hélène le 23 mai 2007 à 11 h 34 min

    Je suis ravie que la pochette plaise à ta fille ASF ;-)

    Madame Copine sois la bienvenue ;-)

    Pascale merci beaucoup !

  • #114 Madame Copine le 23 mai 2007 à 12 h 43 min

    Hélène: merci pour ton accueil, aujourd’hui je me jette à l’eau, je fais moins la timide….merci!!!

    ASF: et oui c’est magique!!! merci pour ton message d’encouragement à une grande débutante!!!!

  • #115 Waldo94 le 23 mai 2007 à 13 h 53 min

    Merci Hélène !!! ben oui, moi aussi je ne poste pas beaucoup, je lis pas tous les commentaires (euh, sinon mon ménage, l’éducation des enfants ou la préparation de mes cours au choix ! n’avanceraient pas ! d’ailleurs en ce moment tout de suite je joue la mère indigne, ma fille trépigne d’impatience en m’attendant pour aller voir sa cop’s !)
    en tout cas Merci de si bien nous recevoir, nous faire rire et réagir… c’est génial ! et oui, effectivement on ne peut plus s’en passer !

  • #116 Hélène le 23 mai 2007 à 14 h 41 min

    Merci beaucoup Waldo94, c’est super gentil ! ;-)

  • #117 Sophiottte le 23 mai 2007 à 15 h 29 min

    Ce qui me plaît surtout, ici, c’est que les commentaires valent autant la peine d’être lus que le message d’origine. Sur les autres blogs, je ne prends jamais la peine de cliquer sur les commentaires, mais ici, après avoir savouré la prose d’Hélène ou de ses "invitées", je me précipite vers les centaines de bavardages qui s’ensuivent !
    Et c’est effectivement un plaisir de reconnaître certains (nombreux, en fait ! Hélène doit avoir une mémoire de mammouth !!) pseudos, de découvrir des personnalités, etc…

  • #118 Sido le 23 mai 2007 à 16 h 05 min

    Merci pour ce post Hélène! C’est vrai que c’est pas facile de poster sur un blog! On a un peu l’impression de "s’incruster" ;)
    Ceci dit ça fait un mois a peu pres que je te suis et j’adore! On m’avait offert ton livre pour mon anniversaire, j’ai eu envie d’en savoir plus et je me suis retrouvée sur ton blog!
    Bref je promet la main sur le coeur que je laisserais des commentaires plus souvent maintenant ;)

  • #119 Hélène le 23 mai 2007 à 19 h 07 min

    Merci Sido, c’est super gentil ! ;-)

    Sophiotte je n’ai pas de mémoire de mammouth, j’ai un fichier excel avec les noms de toutes les commentatrices, c’est le seul moyen de s’y retrouver (il y a près de 2400 noms dedans, impossible de tous les retenir ;-)).

  • #120 leontine le 23 mai 2007 à 19 h 57 min

    Ben moi je ne com plus parce que je boude…. enfin, je boudais. Mais je lis tous les jours les sujets et les commentaires. Même si certains m’ont véritablement choquée, globalement, c’est quand même toujours un réel plaisir de venir sur ce blog dont je suis addict. Je l’avoue. Merci Hélène.

  • #121 La greluche le 23 mai 2007 à 20 h 04 min

    Haaaaannnn

    Finalement, je prends le temps de répondre.
    Ben oui, mon excuse à moi (parce que je me sens quand même hyper visée par ce post!!! :oD ) c’est que j’ai pas le temps.

    o_0

    Mais vraiment. Genre hier soir, je voulais glandouiller un peu. Ben fallait que je tonde, sinon mon pauvre chat aurait pas retrouvé la maison à la longue. Et tous les soirs, j’ai une excuse de derrière les fagots dans ce genre.

    Mais faut que je me resaisisse et trouver le temps de te laisser un coucou de temps en temps, moi, LA lectrice tapie dans l’ombre depuis…… déjà longtemps. Je trouve bien le temps de te lire entre le check de la météo sur le oueb, 1 ou deux emails aux cops, haaaaannnn le CAC 40 il en est où (un intrus se cache parmis la liste) alors un ti mot, deux ti mots trois ti mots doudou, ça devrait pouvoir se gérer easy.

    La Greluche.

  • #122 Hélène le 23 mai 2007 à 20 h 14 min

    Non mais je disais pas ça pour avoir plus de commentaires, La greluche, c’était juste pour rassurer celles qui avaient besoin de l’être ;-)
    Cela dit, j’en profite pour te souhaiter la bienvenue ;-)

    leontine bravo de ne plus bouder, c’est vrai que finalement c’est pas tenable très longtemps ;-)

  • #123 La greluche le 23 mai 2007 à 20 h 49 min

    Wouuuuh ayè, je suis la bienvenue sur Ze place to be du moment, je me sens Famous l’espace d’un welcome……

    La greluche, qui dine au rosé et au saucisson. Yumyum.

  • #124 Hélène le 23 mai 2007 à 20 h 57 min

    Arhhhhhhhhhhh, du rosé la greluche ?? Mais quelle horreur, pourquoi pas du coca pendant qu’on y est ? ;-))
    Ah ben oui hein, comme dit Jeanne, le rosé c’est pas du vin ;-)

  • #125 adelap le 23 mai 2007 à 20 h 59 min

    124e postante, ouah, y’a du monde ici… c’est une superbe invitation, parceque c’est vrai que c’est très intimidant la blogosphère… à mon tour de t’inviter de VOUS inviter à venir VIDER VOTRE SAC sur flanepourvous.blogspot.co…
    à bientôt
    alexandra

  • #126 Hélène le 23 mai 2007 à 21 h 12 min

    adelap sois la bienvenue, même si ça n’est pas considéré comme super élégant de "profiter" de l’audience d’un blog pour faire venir du monde chez soi ;-)

  • #127 La greluche le 23 mai 2007 à 21 h 39 min

    Un bon rosé bien frais quand il fait lourd dans la maison, moi j’dis ça désaltère.

    Et pis le Coca, c’est pour mon petit déjeuner américain les matin de bourre.

    Chu hyper cosmopolite comme greluche!

    La Greluche.

  • #128 La Cuiller en Bois le 24 mai 2007 à 14 h 13 min

    Fanchette ! Moi qui te croyais charitable !!!! lol

    Bon je ne faisais pas partie des ramasseurs de coquillage (je suis juste bonne à les manger !)
    Le lendemain nous avons ramassé des huitres dans les rochers de Carnac (enfin ILS ONT … moi j’ai pris des photos !)

    Mes amis étaient ravis de la soirée avec toi et ma copine toute fière de sa pochette … et oui ! on a fait séance de dégaignage de pochettes !

    Y z’ont des chapeaux ronds …. Vive les Bretons !
    (private joke pour celles qui me connaissent)

  • #129 MarieB. le 24 mai 2007 à 17 h 33 min

    On peut causer même avec une ribambelle d’enfants????

    Marie (qui lit ton blog souvent)

  • #130 Hélène le 24 mai 2007 à 17 h 43 min

    Ben oui du moment que c’est bien toi qui tape sur le clavier, Marie ;-) Beinvenue à toi ! ;-)

  • #131 Chérine le 11 mai 2009 à 15 h 42 min

    C’est bon a savoir tout ça..

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.