N’y allez pas !

31 mai 2007

Ca y est, j'ai testé la manucure Sephora, c'est complètement naze. Pour 16 € (et 40 minutes à me farcir la musique craignos de la boutique rue de Rivoli, perchée sur un tabouret inconfortable), j'ai les ongles limés de traviole dans une forme moche qui me va pas, les cuticules repoussées mais zéro polissage, et un vernis moitié foireux avec des bulles.
J'aurais fait mieux toute seule, je suis outrée. Non j'ai pas fait de scandale dans la boutique, le plan poissonnière en furie c'est moyen mon genre.
Bon OK, je ne suis pas tout à fait honnête, et la bonne foi me pousse à avouer que la fille (charmante en dehors de ça) qui s'est occupée de moi n'était pas manucure mais vendeuse / esthéticienne parce que la vraie manucure n'était pas là, et que sa chef avait décidé que perdre 16 € c'était pas possible, et qu'il valait mieux perdre une cliente avec une manucure ratée.
Donc n'est-ce pas bien sûr, j'irai plus JAMAIS DE MA VIE chez Sephora pour autre chose que des produits de première nécessité (quand le Printemps est fermé), et jamais j'essaierai leurs soins en cabine. Jamais. Je suis traumatisée des ongles, c'est très grave.

PS : naturellement c'est moi sur la photo ;-)) 

94 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

94 commentaires

  • #1 Anmryn le 31 mai 2007 à 8 h 47 min

    He ben he ben alors ? Ca va aller, la, calme, calme.
    Nous te soutenons toutes face à cette epreuve douloureuse, et esperons que tes ongles vont vite repousser.
    Courage !!

  • #2 Hélène le 31 mai 2007 à 8 h 57 min

    Hi hi ! ;-)) Merci Anmryn ;-)

  • #3 unefilletoutsimplement le 31 mai 2007 à 9 h 00 min

    Louper des ongles, c’est honteux et cruels!
    Heureusement que tu n’avais pas demandé la pose d’ongle en résine, la catastrophe aurait été totale!

  • #4 Nono le 31 mai 2007 à 9 h 06 min

    Kikou !

    ah oui c’est vraiment pas cool. Franchement pour 16 euros ils auraient pu faire un travail correct. Franchement tu aurais dû pousser le scandale plus loin avec remboursement de la somme !
    T’as plus qu’à tout couper et attendre que ça repousse !
    Nono

  • #5 Anmryn le 31 mai 2007 à 9 h 08 min

    @unefilletoutsimplement : mon dieu mais quelle horreur jésusmariejoseph est-il possible ?… effectivement, heureusement… ^o^

    @Hélène : heureuse de voir que tu peux encore sourire dans ton malheur !! En tout cas, merci d’avoir testé pour nous la séphocure (ou manuphora), tu as été très courageuse et c’est souvent le triste destin des éclaireurs que de se payer toutes les mauvaises pistes.

  • #6 Tesph le 31 mai 2007 à 9 h 13 min

    Si un jour je me fais faire une manucure je sais maintenant que c’est pas à Séphora que j’irai! …
    Merci pour ces tests comparatifs!

  • #7 sio le 31 mai 2007 à 9 h 16 min

    dommage, on aurait bien voulu voir la photo de ce honteux ratage !
    on compatit !

  • #8 Miss P. le 31 mai 2007 à 9 h 29 min

    Idem pour le sephora des Champs (quelle idee, je sais), je ne me souviens plus du prix mais ce fut la pire manucure de ma vie. Meme seule, je fais mieux… comme quoi.

  • #9 Christine le 31 mai 2007 à 9 h 31 min

    Je vois que la vengeance est un plat qui se mange froid…! Tu as raison de souligner le raisonnement absurde de la chef qui préfère fournir une prestation mal faite, en obligeant une malheureuse dont ce n’est pas le métier à s’y coller (aurait pu le faire elle-même alors…) quitte à perdre une cliente (ce qui est le cas !), plutôt que de refuser en expliquant que le jeudi, pas de manucure l’après-midi, point barre.
    Décidément, l’appât du gain n’est jamais récompensé, et c’est bien moral :o))

  • #10 Soeur Anne le 31 mai 2007 à 9 h 32 min

    Heureusement, il ne fait pas chaud, tes ongles auront le temps de reprendre forme dans leurs chaussures fermées incognito !!

    Ce qui m’amène à cette question cruciale : Quelle couleur sur les orteils, cet été ? J’avais lu "tangerine", mais je ne sais pas pourquoi, je le sens moyen !!

  • #11 Soeur Anne le 31 mai 2007 à 9 h 33 min

    Oups, j’avais lu, je ne sais pourquoi "orteils" au temps pour moi…
    Des gants, ce n’est pas une bonne solution, hein…
    (N’empêche, je maintiens ma question, hein !!)

  • #12 fran le 31 mai 2007 à 9 h 34 min

    bonjour a toutes,
    moi je vais de temps en temps au bar a ongle du séphora champs elysées et j’ai toujours été contente du résultat, hors mis bien sur l’ambiance pas vraiment reposante. bon j’avoue préférer quand même ma manucure habituelle pour la boutique girly et les papotages mais en dépannage…ca me va!
    bonne journée

  • #13 Millie le 31 mai 2007 à 9 h 36 min

    cela dit, je suis ni vendeuse, ni esthéticienne, mais je sais poser du vernis sans bulle (et pourtant j’en met tellement rarement qu’on peut pas dire que je sois entrainée..), alors même si c’était pas la manucure attitrée, c’est quand même abusé ça…

    allez, zen, c’est bientot les vacances ;-)

  • #14 Lilo le 31 mai 2007 à 9 h 44 min

    Aie aie aie, je compatis…
    Toute façon, je savais même pas que y’avait une manucuriste professionnelle à Sephora, je croyais que c’était que les vendeuses qui étaient formées à la va vite…
    :-)

  • #15 lyqa le 31 mai 2007 à 9 h 45 min

    Juste pour dire que j’adore les commentaires de Anmryn, et aussi le "traumatisée des ongles"…!
    A part ça, il n’y a pas de Séphora dans ma campagne verdoyante et pluvieuse, mais je ne le recommenderai pas à mes amies parisiennes, merci du tuyau, Hélène, ça peut toujours servir !

  • #16 Christine le 31 mai 2007 à 9 h 48 min

    Je confirme, "Tangerine", c’est bien la couleur de la saison, et sur les ongles de pied, c’est plutôt joli, ni rouge, ni orange, juste entre les deux… pas vulgos, contrairement à ce qu’on pourrait croire, mais gai et pimpant !
    D’un autre côté, on fait ce qu’on veut, hein, et le rouge foncé ou le beige pastel sont top aussi… L’important, c’est que le vernis soit nickel, sans bulles, dont pas de chez Séphora Rivoli :o)))

  • #17 Ashley le 31 mai 2007 à 9 h 49 min

    A ta place, je serais négligemment tombée du tabouret (ben oui, inconfortable et sans dossier c’est hyper dangereux), j’aurais simulé l’entorse et là, tellement gênés ils t’auraient offert le massacre de tes ongles…
    Sauf que j’ai des ongles moches et rongés et donc la manucure c’est pas pour moi, j’ai trop honte de montrer mes ongles. Au point où j’en suis, même une manucure pourrite ça me fait rêver…

  • #18 Keltia le 31 mai 2007 à 9 h 52 min

    En Belgique, je pense pas qu’il y ait de Séphora donc ouf… sauvée!

    Cela dit, je n’ai jamais été me faire manucurer les ongles, en général je le fais moi-même et, quand je suis dans un bon jour, c’est réussi. Mais j’ai affreusement tendance à sous-estimer le temps nécessaire pour que ça sèche et je dois recommencer 5 fois!

  • #19 Le Chat le 31 mai 2007 à 9 h 59 min

    Bon ben merci pour le tuyau… as-tu essayé le stand mavala au Printemps ? A part le fait qu’il faut parler, paler, parler et que moi ça me saoule grave ces discussions ambiance salon de coiffure, le résultat est plutôt sympa pour pas cher !

  • #20 Marie Laure le 31 mai 2007 à 10 h 01 min

    J’ai presque honte de l’avouer mais je ne me suis jamais fait faire de manucure…pourtant j’en rêve!

    Mais j’ai toujours les mains dans l’eau avec bébé et je pense pas qu’elle tiendrait longtemps…
    Alors je me dis que j’en ferais une dès qu’il y aura une grande occasion!
    (je sais pas si Sephora Montpellier les font mais bon…)

  • #21 eminie le 31 mai 2007 à 10 h 04 min

    Merci à Toi Hélène, OH Grande Gourou de la Beauté et de la Fashion Attitude, de te sacrifier (et de sacrifier tes ongles) pour nous donner des bons plans….et nous eviter des mésaventures ….

  • #22 chris de paris le 31 mai 2007 à 10 h 07 min

    A, ben heureusement que tu as testé, parce que justement, je pensais essayer ! Alors j’essaierai pas. Ceci dit, mardi, je me suis faite embobiner pour essayer le fameux fond de teint mineral en poudre biduletrucmuche et la maquilleuse m’a complètement "plâtrée". ALors j’achèterai pas ça non plus (décidement, pas de chance avec la beauté en ce moment !)

  • #23 Londoncam le 31 mai 2007 à 10 h 27 min

    Eh bien, ca ne donne pas envie d’aller se faire des soins chez Sephora! Je resterai plutot sur ton dernier post manucure sur le stand Mavala du Printemps, qui avait l’air bien plus sympa…
    Courage Helene dans cette epreuve!

  • #24 Poupoupinette le 31 mai 2007 à 10 h 34 min

    Un vernis avec des bulles ? Y’a des limites à tout, quand même. Pour ça, je réussis très bien moi-même :-)
    Le repoussage des cuticules, je n’y avais pas pensé. Je me disais "Un jour, je m’offre une manucure". Mais le repoussage des cuticules, c’est un truc qui ne me fait pas mal si c’est moi qui le fait. J’ai peur que fait par une autre (peut-être pas douce), ça me fasse mal.

  • #25 tychaton le 31 mai 2007 à 10 h 38 min

    J’avoue que moi non plus je n’ai jamais testé la manucure "pro" vu que je prends plaisir à le faire moi même, m’occuper de mes petites mimines, la chasse aux cuticules, et faire des petits mélanges de couleurs dans mes vernis (bon pas extravagantes non plus, bien sur) histoire d’avoir de jolies nuances…un de ces jours quand même faudra bien que j’essaye, bon pas a séphora apparement merci du renseignement ;)

  • #26 Diane de Lutèce le 31 mai 2007 à 10 h 53 min

    C’est beau de faire ainsi don de son corps à l’avancée de la science…Courage, ça repousse vite!

  • #27 Fanchette le 31 mai 2007 à 10 h 55 min

    Comme Ashley… ongles rongés = no manucure. Snif…
    Mais quand même tant qu’on parle de mains, moi aussi j’ai fait un test hyper intéressant qui devrait intéresser 0,003 ‰ des lectrices de ce blog : hier, j’ai pensé à mettre de la crême solaire sur mes mimines pour aller faire de la planche à voile (voui y’a eu quelques rayons de soleil). Résultat (pour les 0,003 ‰ qui suivent) : c’est pas hyper pratique car même si c’est waterproof, ça fond, ça glisse et du coup on a moins de prise au wish. Mais quelle vie qu’on mène j’vous jure…

  • #28 Mithra le 31 mai 2007 à 11 h 06 min

    rhooo du vernis a bulles c’est honteux ca !

    Remarque j’ai toujours eu des doutes sur les prestations de Sephora. Je vois la boutique pres de chez moi, pour les ateliers maquillage ils ont un book de leur travail : c’est un vrai film d’horreur ! C’est pas possible que des pros digne de ce nom barbouillent les femmes comme ca !
    Quand je passe dans les rayons et qu’on me demande si je suis interessee par une "mise en beaute" (cette denomination, c’est le gag du siecle), le premier truc qui me vient a l’esprit c’est "non merci mademoiselle, j’ai pas envie de vous ressembler" : sourcils spermatozoidesques, fond de teint mis a la truelle, crayon fonce autour de la bouche… et la banane dans l’oeil :-)
    Bon je suis polie quand meme, hein, je decline gentiment, mais je ne serais pas surprise que la formation des filles laisse a desirer…

  • #29 eminie le 31 mai 2007 à 11 h 11 min

    @Mithra ..je suis tout a fait d’accord avec toi les vendeuses de Sephora sont toujours maquillées comme des voitures volées et franchement quand elles proposent de me maquiller j’ai envie de partir en courant ….. parce que bon le teint orange avec du blush facon poupée russe ..je sais pas si c’est a cause de leur eclairage mais pour la discrétion c’est pas ca ..je pense qu ele concept "NUDE" ne doit pas etre enseigné chez Sephora…

  • #30 Odile sans régime le 31 mai 2007 à 11 h 24 min

    Et dire que j’envisageais de plus en plus sérieusement d’aller me faire manucurer (oui bon, la girlitude s’empare lentement mais sûrement de moi, j’ai du mal à résister :-p) … Cela dit, par intuition et envie de faire marcher les petits commerces, je serais sans doute allée ailleurs d’emblée … Bref, j’espère juste que cela n’a pas trop endommagé tes ongles, même si le choc psychologique doit être intense … ;-)

  • #31 Raphaelle le 31 mai 2007 à 11 h 37 min

    Je suis désolée, je vais faire un com HS, juste pour vous signaler quelques articles parus aujourd’hui et dont, en les lisant, j’ai pensé qu’ils pouvaient intéresser les lectrices d’Hélène, voire la maîtresse de maison herself :
    – Il y en a 2 dans Libé : un portrait de Julien, ce qui n’est pas à moitié essentiel. Et un autre sur le grand n’importe quoi des régimes. Je trouve que ça va toujours mieux en le disant.
    – Un dans le nouvel obs sur les femmes qui ne veulent pas d’enfants.

    Pardon du dérangement, mais ça me paraissait pas totalement inintéressant de les signaler .
    Courage pour ta manucure Hélène.

  • #32 Tusensköna le 31 mai 2007 à 11 h 41 min

    Sans vouloir dire du mal des conseillères (vendeuse? Hum…) Séphora parce qu’après tout il y en a probablement des gentilles et compétentes (reste à trouver où) et ce n’est pas de leur faute si elles ne sont pas formées correctement, j’avoue être en général super décue par leur pseudo-conseils…

    Entre celle que j’ai eu l’audace de déranger dans sa conversation avec une collègue et m’a répondu séchement sans même me regarder que "non, il y a pas de Baume de la Ferté dispo et que d’ailleurs cà n’existe pas" alors qu’il était dans le tiroir (c’est juste qu’elle avait pas envie de bouger ses fesses);
    celle qui m’a dit alors que je lui demandais la Touche Eclat 1 qu’elle n’avait plus en stock "que j’avais qu’à prendre la numéro 2 c’est la même chose" (ah ouais et pourquoi ils ont fait 2 références différentes chez YSL alors?); celle qui s’est mise à me lire la notice de l’Advanced Night Repair quand je lui ai demandé si j’étais pas trop jeune pour un truc pareil (c’est gentil merci mais je sais lire aussi…)…

    Alors Séphora, il y a pas de danger que j’aille m’y faire faire les ongles… Cela dit Hélène c’était très héroïque de ta part et tous tes sujets de Facholand t’en seront éternellement reconnaissants! ;-)

  • #33 Odile sans régime le 31 mai 2007 à 11 h 44 min

    Merci Raphaelle, pour les articles à lire ! Le grand n’importe quoi des régimes, c’est mon créneau, ça va donc fortement m’intéresser ! :-) Merci encore (oh et puis le portrait de Julien aussi, en fait ;-p)

  • #34 sandra le 31 mai 2007 à 11 h 45 min

    Ca donne pas envie d’essayer chez sephora alors…autant le faire soi même…vive les conseillères de chez sephora qui ne sont en rien formé à la manucure, ni au maquillage…juste des vendeuses en bref!!!

    en tout ca moi je suis toute contente car je viens de recevoir mon échantillon de l’inimitable de chanel (je désespérait de l’avoir un jour…lol)…merci encore tout ca grâce à ton blog

  • #35 pomme le 31 mai 2007 à 11 h 46 min

    Il faut dire que Sephora ne se dinstingue par sa façon de traiter ses employés… c’est un peu le McDo de la parfumerie ;-) Les nanas ne sont pas formées, elles manquent souvent d’expérience, et je soupçonne qu’elles soient recrutées pour la seule raison que du coup on peut les payer trois roubles… et c’est vrai que leurs conseils sont souvent décevants. Mais c’est pas leur faute, moi je trouve qu’elles sont plutôt à plaindre, imaginez devoir dire toute la journée à des clientes "non je ne sais pas", ou pire, bafouiller des conseils ou des explications totalement improvisées… l’horreur !

    Bref, je m’égare… je ne suis pas plus étonnée que ça que ta manucure soit ratée Hélène… vive Mavala et Manucurist ;-)

  • #36 Carole le 31 mai 2007 à 11 h 47 min

    Bonjour, je lis tous les jours le blog et là je me lance….y’a plus Mavala au Printemps…ça a été remplacé par les vernis LA RIC, qui sont des vernis naturels…

    Ce n’est pas si évident de bien poser un vernis, il faut que l’ongle soit bien préparé dessous…cuticules, ponçage, lissage, dégraissage…Je suis podologue et travaille pour Nuxe alors la pause de vernis, c’est mon rayon !!!

    Allez courage, un p’tit coton et du dissolvant…on recommence !

  • #37 siamoise cramoisie le 31 mai 2007 à 11 h 55 min

    Séphora, c’est foireux.

  • #38 Chroniques du Plaisir le 31 mai 2007 à 11 h 57 min

    "J’ai pas pris de photos à temps", tu veux dire que tu as perdu tes ongles depuis ? Waou, ça décape chez Sephora !!! ;-)

  • #39 eminie le 31 mai 2007 à 12 h 01 min

    Petit Hors sujet : des parisiennes sont-elles intéréssées par la vente privée "Les Petites" et "les petite Enfants"

  • #40 siamoise cramoisie le 31 mai 2007 à 12 h 08 min

    Pour le verni à bulles, on peut toujours refaire, mais pour la forme moche il faut attendre que ça repousse. C’est trop cruel. Même si ça repousse, nan mais !

    Je compatis à mort, Hélène. :-)

    Merci pour le tangerine, j’essaierai.

    Ma plus belle manucure, c’est ma copine Anne (que j’aime toujours, et que j’ai cru reconnaître dans un commentaire sur les poils… Anne? C’est toi? C’est moi, Pauline!! ) qui me l’avait faite, chez elle, dans sa maison. Elle m’a tout appris.

    JJJJamais plus je ne mettrai un orteil chez Séphora, c’est ssssûr. Déjà que ça me déprimais grave, "avant", mais alors maintenant que je sais qu’ils ont massacré les ongles de notre Belle Hélène, là c’est clair que c’est FI-NI.

  • #41 siamoise cramoisie le 31 mai 2007 à 12 h 20 min

    Oui, Pomme,

    les filles de Séphora sont bien à plaindre :(

    Plaignons-les.

    Et notamment celle qui s’est occupée d’Hélène, elle a vraiment une vilaine patronne :((

    Aller les filles, il faut s’émanciper au plus vite :)

    Finalement, je vais peut-être y retourner, chez Séphora (même si c’est foireux), juste pour acheter un produit Clinique de temps en temps, et faire un gentil sourire à la vendeuse :))

  • #42 dola le 31 mai 2007 à 12 h 32 min

    Je ne suis pas super girlie mais je sais mettre du vernis sans faire de bulles…à mon avis ce doit être un vernis bas de gamme en plus de le poser n’importe comment !
    Est-ce que tu t’es acheté un p’tit quelque chose, pour te consoler de cette déconvenue ? Un kouign Aman à ta boulangerie ou un baume à lèvre :-)) !

  • #43 siamoise cramoisie le 31 mai 2007 à 12 h 32 min

    Fanchette,

    moi quand je naviguais, je portais toujours des gants. Exit le pb de crème solaire qui poisse la main.

    Bon, ok, mes gants oranges n’étaient pas girly du tout. J’étais pô girly du tout du tout sur mon bâtôo, mais ce qui comptait pour moi c’était de naviguer, la glisse, la voile hyper bien réglée, tout çaaa!

    Et puis les gants, ça m’évitait la corne.

    Comment fais-tu, toi, sans gants, sur ta planche? Y aurait-il un truc anti-corne? Parce que je n’imagine pas un instant que tu puisses avoir autre chose que des mains ultra douces!

  • #44 Londoncam le 31 mai 2007 à 12 h 36 min

    @Fanchette: tu as essaye la creme Nok sur la planche a voile ;-)?

  • #45 siamoise cramoisie le 31 mai 2007 à 12 h 38 min

    J’irais avec des boulles quiès.

    ‘supporte pas la musique naze.

  • #46 maryline le 31 mai 2007 à 12 h 57 min

    à Nice les vendeuses de Sephora sont sans doute aussi mal payées et pas formées (je demande jamais de conseil à une vendeuse de toute façon), mais elles sont extremement sympathiques, souriantes, et j’adore quand elles offrent des petits échantillons du parfum qu’on veut, même si on a seulement acheté un truc à 3 euros.
    On ne peut pas en dire autant dela parfumerie concurrente par contre (ça commence par un M), ou les vendeuses tirent la gueule, ne viennent jamais voir si on a besoin de quelque chose (les acheteuses du rayon parapharmacie ne doivent pas être assez bien pour elles, seul compte le rayon parfumerie grandes marques, ou là on est assez bien traité)

  • #47 Princesse Strudel le 31 mai 2007 à 13 h 00 min

    Oserai-je l’avouer? Je n’ai pas trouvé le Sephora, rue Rivoli. Moi qui voulais tester le bar à ongles, voir un bar à sourcils (c’est bien chez Sephora, non?)… Nada. Pas faute d’avoir remonté cette p… de rue sous la tornade de vendredi dernier, pantalon retroussé, escarpins qui faisaient floc floc et brushing de cocker mouillée en prime. :+(

  • #48 Hélène le 31 mai 2007 à 13 h 06 min

    Ashley sois la bienvenue !

    Le Chat le stand Mavala au Printemps est vachement bien, j’en avais parlé ici :
    http://monblogdefille.mabulle.com/index.php/2007/04/24/58607-ongles-express

    Marie Laure il faut t’autoriser à te faire plaisir avec ce genre de truc, après tout ça coûte pas plus cher qu’un resto (et ça dure plus longtemps) ;-)

    chris de paris bienvenue à toi ;-) Le fond de teint minéral en poudre est pas mal, mais il faut y aller super mollo, n’est pas maquilleuse qui veut et les vendeuses ne sont pas toujours très douées…

    Poupoupinette moi aussi j’aime pas qu’on touche à mes cuticules, mais jusqu’ici on en m’a jamais fait mal ;-) (en même temps, il manquerait plus que ça)

    Fanchette tu soulèves un vrai problème avec ton histoire de planche à voile qui glisse, mince alors, j’ai pas d’idée : A part ne pas faire de planche à vole, bien sûr, mais je suis pas sûre que tu sois d’accord ;-)) Mettre des gants de cuisine, peut-être ? ;-)

    Mithra, eminie, Tusensköna, je pense aussi que Sephora c’est vraiment le Auchan de la beauté : pratique en dépannage, mais vraiment pas top côté qualité du service ;-)
    (hier je voulais une crème Clinique, elle était dans un tiroir, la vendeuse était occupée et ne voulais pas que je regarde moi-même dans le tiroir, ben je suis allée l’acheter au Printemps, ma crème – après avoir un peu engeulé la vendeuse, ce coup-ci).

    pomme j’ai bien conscience que les vendeuses Sephora sont exploitées et mal formées, ça ne fait aucun doute. Mais bon, au final je paye ma crème ou ma manucure le même prix qu’ailleurs, pourquoi j’aurais pas un conseil au même niveau ? ;-)

    Odile je me remets doucement, mais il m’en a fallu, du sauciflard, pour atténuer le choc ;-))

    Merci pour les articles Raphaelle ;-)

    Carole sois la bienvenue ! Le stand Mavala existait toujours au Printemps il y a quelques jours, le stand La Ric vient d’ouvrir en plus ;-)

    dola c’était du vernis Dior, figure-toi ! ;-) Il faut le faire, quand même…

    Siamoise cramoisie c’est vrai que la musique criant sa race, en plus ;-)

  • #49 Yanjiao le 31 mai 2007 à 13 h 47 min

    Magnifique, cette photo :-)

  • #50 avoinette le 31 mai 2007 à 13 h 48 min

    Bonjour a toutes.

    Il m’est arrivé la même chose!!!!
    Au Sephora d’Aix en Provence. La fille était tres sympa, le soin des mains tres agreable mais le vernis (rouge noir de chanel) a fait plein de bulles….
    Par contre ce même jour j’ai acheté le vernis et la vendeuse m’avais mis plein d’échantillons avec … Du coup à la caisse , j’ai payé la manucure mais pas le vernis!!!! Ca a compensé….
    Arrivé à la voiture j’en avais déjà plus que 9 de beaux… Le dixième était à moitié collé sur ma boucle de chaussure…. (Oui, je sais, je sais pas comment je me suis débrouillée encore…)
    Et arrivée à la maison, ca faisait plein de bulles…..
    Moi aussi ca sera ma dernière fois à Sephora (et la première aussi!!!)

  • #51 unefilletoutsimplement le 31 mai 2007 à 13 h 54 min

    @ Anmryn : j’aurai également pu ajouter "trop dur la vie" avec un accent à la Kevina, mais je me suis dit que ça ferait peut être un peu trop non? ;)

    @ Hélène : Heureusement qu’il reste le dissolvant et de bonnes copines qui accepteront gratuitement de te refaire les ongles (enfin j’espère que tu as ça sous la main ;)

  • #52 pomme le 31 mai 2007 à 14 h 00 min

    Siamoise cramoisie je vois pas le rapport avec l’émancipation, mais plutôt avec l’aliénation justement. Si tu trouves ça drôle c’est sûrement que tu n’as jamais connu ça….

    Hélène on est bien d’accord, en tant que cliente on a le droit d’avoir mieux au même prix ;-)

  • #53 funambuline le 31 mai 2007 à 14 h 00 min

    Euh, comment te dire, pour la photo… tu es sûre de ton fond de teint??? :-)

  • #54 pomme le 31 mai 2007 à 14 h 01 min

    Je me disais bien que le personnage sur la photo avait un air de famille ;-)))

  • #55 Hélène le 31 mai 2007 à 14 h 03 min

    Roh oui je l’adore, ce dracula de Murnau (ou Lang ? Mince alors, me rappelle plus) qui date de 1147 ;-))

  • #56 Camille-Ministre de Lyon le 31 mai 2007 à 14 h 05 min

    Pomme, c’est tout à fait ça, je trouve, l’idée du McDo de la parfumerie….
    Je n’ai jamais testé la manucure du tout, et la prmeière fois que je le ferai (bientot car ça fait tout juste 5 mois que j’ai stoppé le rongeage des ongles, ça se fête!), j’irai plutot chez un pro, histoire de pas être deçue.
    Mais Sephora, j’apprécie quand même, les vendeuses sont assez sympa, en tout cas dans celui de Lyon, elles refilent sans hésiter des échantillons et sont plutot bonnes conseillères, en tout cas, je n’ai jamais eu de souci, jusqu’ici!
    Mais ce n’est pas à elles que j’irai demander des conseils pour autre chose qu’un fard à paupières ou un mascara, quand même!!!

    Vous arrivez à vous mettre du vernis sur les orteils, vous??? Parce que moi, ils sont tellement mal fichus, ces ongles, que ‘jen mets partout sauf sur les ongles….

  • #57 eminie le 31 mai 2007 à 14 h 06 min

    sauf que ce dracula il a les ongles supers longs …lui :-)

  • #58 Tiger Lily le 31 mai 2007 à 14 h 20 min

    @camille, et bien je ne sais pas si tu vas me croire mais moi ya que sur les ongles de pied que j’arrive a me mettre du vernis et que ca tient! :-)

    En ce moment j’ai les ongles de pied rouge fonce du plus bel effet, j’aime beaucoup ca fait tres classe ;-)

    Par contre les mains, j’oublie.. D’abord j’ai les ongles trop courts et ensuite je peux etre sur qu’en 1h ca ne ressemble plus a rien :-s

  • #59 Fanchette le 31 mai 2007 à 14 h 26 min

    Ah Siamoise cramoisie, j’ai enfin trouvé l’autre fille qui constitue avec moi le 0,003 ‰ des lectrices d’Hélène fans de glisse mais qui entendent bien restées sexy passé 12 ans (parce que c’est facile d’être sexy avec le nez pelé et en combi à 15 ans… ça l’est moins à 34 !) !! Ben nan, les gants ça va bien pour souquer sur les bouts (hum orange, ça devait aller à merveille avec ton harnais jaune ou rose ? hi hi) mais pas pour manier le wish : pas assez de sensations, enfin de mon point de vue. Et encore y’a des gars qui naviguent toute l’année sans botillon… mais c’est un autre problème ! Déjà c’était vernis… j’suis passée à mains… je m’arrête avant d’arriver aux pieds.

    Pour les mains douces, ça s’améliore avec la pratique (moins besoin de tirer sur le tire-veille = moins d’ampoules)… mais c’est quand même assez corné j’admet… il m’arrive d’être rugueuse en hiver. Mais j’ai une crême de brodeuse qui résoud ce problème !

    Mais tu sais Hélène que le coup des gants mapa, y’a des windsurfeurs pros qui en utilisent ! Si si ! C’est fin, et ça isole bien de l’eau ! Personnellement j’en ai jamais vu, ça doit casser un peu le mythe !

    Heu Londoncam… merci de t’intéresser au sujet qui me préoccupe… mais nan, la Nok sur la planche ça va pas le faire. Le but de Nok étant de décaler les frottementw : de peau contre chaussette on décale de crême à chaussette. De cuisse à cuisse on décale de crême à crême. En planche, y’a pas de frottement, au contraire faut rester bien accroché !! Et la statue ?

  • #60 teatree le 31 mai 2007 à 14 h 30 min

    ah, ah, ah! quelle illustration ! j’en reviens pas! c’est TOP!

  • #61 Fanchette le 31 mai 2007 à 14 h 34 min

    Nan mais quand même super le caban : Dracula, y’a pas à dire il a la classe !

  • #62 Bing le 31 mai 2007 à 14 h 44 min

    Alors je vais parler de Sephora aussi mais je n’en ai pas après la vendeuse adorable qui s’est occupée de moi ce matin mais après Hélène.

    Je te signale que je voulais du Dr Glamour de Bourjois pour me soigner mon moral de fille sous-ensoleillée et que tu en a fait une telle pub qu’il ne restait plus que 3 misérables tubes aux couleurs les plus pourries du monde !!!

    me suis consolée en claquant 4 fois la somme qu’il me reste sur mon compte en quelques babioles réconfortantes.

    Puis je me suis dit qu’il me fallait absolument trouver ce magazine qui offre le mascara Dior… je l’ai trouvé. Dans 7 crèmeries différentes mais sans l’ombre d’un mascara dedans :(

    Chère Hélène, sachant que tout cela est ta faute, tu es de bon conseil et tout le monde te fait confiance, je te demanderais à l’avenir de me prévenir en avant-première de tous tes bons plans, que je puisse en profiter avant que toutes les filles ici ne pillent allègrement les boutiques près de chez moi, merci.

    :D

    PS : les ongles chez Sephora c’était quand même un pari risqué, je t’admire pour ton courage, ça entre dans la categorie sports extrèmes quand même là.

  • #63 marine24 le 31 mai 2007 à 14 h 46 min

    helene pour info la photo ce n’est pas Dracila mais Nosferatu…et c’est bien de Murnau.

    Voilou

  • #64 marine24 le 31 mai 2007 à 14 h 47 min

    Dracula et non pas Dracila bien sur…mais tu m’as comprise ;-)

  • #65 marine24 le 31 mai 2007 à 14 h 50 min

    Ceci dit Nosferatu est une adaptation du Dracula de Stoker…alors t’avais quasiment raison. Donc je me tais ;-))

  • #66 Hélène le 31 mai 2007 à 14 h 53 min

    Ben oui, Darcula et Nosferatu c’est la même personne ;-))

    Bing tu n’es pas raisonnable, je ne vois que ça ;-))

  • #67 Londoncam le 31 mai 2007 à 15 h 00 min

    @ Fanchette: oui, c’est vrai que la creme Nok c’est plutot pour que ca glisse, plutot que ca accroche…
    Pour la statue, j’ai fait le dessin (pas aussi bien que je voulais mais bon), l’ai pris en photo et l’ai envoye par mail a Helene hier soir.
    Helene, tu as recu mon e-mail :-)?
    Bises

  • #68 sophie (à NYC) le 31 mai 2007 à 15 h 02 min

    c’est peut-être futile de se miner pour une manucure, mais je comprends ton mécontentement : je trouve assez inadmissible de faire payer pour une prestation ratée. d’abord, la manucure certifiée n’étant pas là, on aurait dû te demander de revenir une autre fois, ou te proposer une manucure plus simple mais gratuite.

    ce que je n’aime pas dans les magasins Séphora à NYC, c’est que leur site web annonce "venez vous faire maquiller gratuitement en magasin et repartez avec des doses d’essai des produits utilisés" mais 1. j’ai beau rester plantée 1/2h devant le petit stand de maquillage, les vendeuses/maquilleuses me snobent éhontément, et 2. les caissières ne donnent jamais d’échantillons et si j’en réclament, elles me disent carrément qu’elles n’en ont pas ou me sortent avec un soupir la première crème peaux matures qui leur passe sous la main (j’ai une peau de bébé). qu’on vienne me parler du service consommateur à l’américaine…

  • #69 Bing le 31 mai 2007 à 15 h 31 min

    @Hélène : je crois que c’est ça en fait… non, je ne le suis pas ;)

    @La Fofie d’amerique : alors là j’hallucine ! que ça arrive ici en France (ou parfois les vendeuses se la jouent vraiment Mâââdâââme La Comtesse De (de ses fesses, rajoute-je quand je vois ça) et ignorent les clientes ou se ramènent mollement avec leur regard méprisant qui leur fait dégouliner les commissures des lèvres jusqu’au genou… je savais, j’ai vu, et je pensais ça typiquement franchouillard ("quoi, tu viens me déranger sur mon lieu de travail vilaine cliente ?)

    Mais alors qu’on trouve ces saletés à NY je n’aurais jamais pensé oO ! ben oui je croyais que les amerlocains étaient parfaits pour le commerce, que le client était vraiment roi là-bas… un rêve de plus qui s’effondre ;)

  • #70 Hélène le 31 mai 2007 à 16 h 01 min

    Voui moi aussi je suis estomaquée par ces infos new yorkaises, si même les yankees ne se mettent plus à plat ventre devant leurs clients, ou va le monde ma bonne dame ? ;-)

  • #71 Ménille Avénale le 31 mai 2007 à 16 h 01 min

    Mince alors, tu n’as vraiment pas eu de bol !…

    La seule manucure que j’aie jamais faite de ma vie, c’était chez Sephora. Pour 25 euros, soin complet des ongles et french. Le tout très classe, très pro, bien posé par une fille qui a pris le temps de s’occuper de moi à fond… Mais c’était une vraie manucure, elle !…

  • #72 Mithra le 31 mai 2007 à 16 h 45 min

    Mais Sophie, qu’est ce que tu va faire chez Sephora, aussi ? Va chez Bloomingdales !

    Question service, NYC vs le reste du pays c’est un peu comme Paris / province en France : on est trop cool et occupe pour etre aimable, la gentillesse c’est pour les ringards :-))
    D’ailleurs le service a la New-Yorkaise est l’objet de blagues de la part des autres americains, et c’est pas un hasard !

  • #73 sophie (à NYC) le 31 mai 2007 à 17 h 13 min

    ah ben Mithra, j’allais justement dire "les usa je sais pas, mais nyc pour le service c’est pas ça". je vois que tu t’y connais mieux que moi. c’est quoi ces blagues ? vas-y raconte…

    je ne suis jamais allée chez Bloomingdales, enfin je ne crois pas (quoique, ce ne serait pas ce magasin grand luxe sur la Plaza, où mon mari voulait m’acheter des boucles d’oreilles ? il n’a pas vu tout de suite qu’il y avait 4, oui je dis bien 4 chiffres devant la virgule, et la vendeuse qui lui disait "monsieur a très bon goût, madame a de la chance"… :o) donc, ce n’est pas un peu trop grand luxe pour récupérer des échantillons ? en tout cas moi aujourd’hui, je vais tromper l’ennui chez BareMinerals, the boutique. et j’espère que les vendeuses seront aimables. :o)

  • #74 sophie (à NYC) le 31 mai 2007 à 17 h 15 min

    @ Bing : "la Fofie d’amérique", c’est mimi !

  • #75 Mithra le 31 mai 2007 à 17 h 30 min

    @ Sophie : Haaaaaan t’es jamais alleeeeee chez Bloommies ! Mais tu DOIS y aller maintenant, la tout de suite !

    C’est THE grand magasin (59th & Lex Ave). Plus classe et trendy que Macy’s, moins snob que Saks. Et le meilleur rayon beaute de la ville, avec toujours plein de gens qui veulent ab-so-lu-ment te parfumer.
    Tres bon rayon de jeans aussi, avec toutes les marques du moment. Et en face tu as un grand Gap, un Levi’s, Express… enfin toutes les marques sont les unes a cote des autres, c’est pratique.

    Quand aux blagues, allez je t’en donne une, on en trouve plein sur le web aussi :
    A reporter comes running up and says, "Excuse me, what is your opinion about the meat shortage?"
    The Saudi says "What’s a shortage?"
    The Russian says "What’s meat?"
    The North Korean says "What’s an opinion?"
    The New Yorker says "Excuse me? What’s excuse me?"

  • #76 Hélène le 31 mai 2007 à 17 h 37 min

    Ca veut dire quoi shortage ? ;-)

  • #77 Mithra le 31 mai 2007 à 17 h 41 min

    oups, bien sur c’est mieux si je traduis !

    Un reporter demande "quel est votre avis sur la penurie de viande ?"
    Le Saoudien demande "c’est quoi une penurie ?"
    Le Russe demande "c’est quoi de la viande ?"
    Le Nord-Coreen demande "c’est quoi un avis ?"
    Le New-Yorkais demande "ca veut dire quoi exusez-moi ?"

    :-)

  • #78 Mithra le 31 mai 2007 à 17 h 42 min

    rhooo quelle buse je fais, j’ai oublie un bout. Donc le reporter demande "excusez-moi, quel est votre avis…"

  • #79 Marie D le 31 mai 2007 à 17 h 53 min

    mauvais marketing tout ça, ça me met hors de moi… (déformation professionnelle)

  • #80 sophie (à NYC) le 31 mai 2007 à 18 h 10 min

    ah ah ah !!!! je la note…

    question politesse, les NYais sont contradictoires (enfin, il n’y a pas que sur la politesse… c’est Contradiction City ici) : ils vous lachent carrément la porte au nez alors que vous arrivez les bras chargés juste derrière eux, mais s’excusent de vous avoir bousculée alors qu’ils vous ont à peine effleurée…

    bon je vais chez BareMinerals sur la 3e/65e, je ne serai pas loin de Bloomingdales, je vais voir et je reviens faire un compte-rendu (si j’ai le courage).

    ps : on crève de chaud ici.

  • #81 MH le 31 mai 2007 à 18 h 44 min

    Alors ça, malheureusement, ça ne m’étonne guère…. Tu connais mon opinion sur Séphora et les "clientes" qui viennent se maquiller chaque jour gratos, même pas avec les produits d’essai (qu’elles trouvent trop crade) avec des articles neufs !

    Aujourd’hui j’ai craqué sur le packaging de Secret Nature : pinceau poudrier rechargeable (fini de renverser la poudre libre), boîte à fard avec petits aimants pour changer de couleur… Je trouve cette marque super et pas chère du tout !

  • #82 lunairia le 31 mai 2007 à 18 h 53 min

    J’ai arrêté les manucures car depuis que j’en fais mes ongles se dédoublent et sont fragilisés (et pourtant je mets un truc genre réparateur d’ongles)
    Je continue pour les pieds en été c’est tout.

  • #83 Hélène le 31 mai 2007 à 18 h 59 min

    On dit que le vernis empêche l’ongle de respirer et le fragilise, chez certaines personnes, lunairia : c’est peut-être ton cas ?

    MH j’ai pensé à toi et à ce que tu m’avais dit à propos du maquillage usagé, justement ! ;-)

    Très bien ton histoire Mithra ! ;-)

  • #84 sophie202 le 31 mai 2007 à 21 h 00 min

    rihiih tout pareil !!

    je suis sortie de chez séphora (mulhouse) avec les ongles limés de travers et une french vraiment pas si bien faite que ça… berk berk berk.
    En plus vu que dès arrivée chez moi j’ai relimé pour égaliser la french pas belle elle a pas résité longtemps…

  • #85 Geraldine le 31 mai 2007 à 21 h 20 min

    Effectivement, si c’est toi sur la photo, la manucure est carrément loupée. Mes condoléances pour tes ongles tombés pour rien …

  • #86 CristL le 31 mai 2007 à 22 h 39 min

    Si tu as mis en illustration Nosferatu le vampire, j’imagine en effet le ratage. Car moi madame, j’ai du me coltiner le film de Murnau au lycée … C’est dôle cela ne rappelle pas forcément de bons souvenirs…
    Là on a de la chance , tu n’as pas mis la BO du film…
    Bon avant de me coucher, je vais aller me faire un collier d’ail, on ne sait jamais ;-)))

  • #87 aMyrtille le 31 mai 2007 à 23 h 18 min

    Tu as réussis à leur fiche la trouille … ils se mettent à faire de la pub à la téloche pour contrer l’effet "mauvaise pub" de ton billet ! ;-)

    Bravo Hélène, t’es la plus forte !

  • #88 sophie (à NYC) le 1 juin 2007 à 1 h 24 min

    compte-rendu NYorkais :
    chez BareMinerals les vendeuses sont charmantes, présentes mais pas envahissantes, et elles donnent des échantillons d’elles-mêmes (une première pour moi à NYC)… et une boîte de délicieux chocolats ! :o)

    chez Bloomingdales c’est beaucoup plus agréable que chez Macy’s, j’en parlerai bientôt sur mon blog puisque j’avais parlé du maquillage gratuit chez Macy’s : je me dois de faire la mise à jour. merci Mithra de m’y avoir envoyée !

    ah, et puis Hélène, tu m’avais conseillé le vernis à ongles Clarins : j’en ai trouvé du rouge pour $7 le flacon dans une boutique de bargain, je crois que j’ai fait une affaire. j’espère avoir trouvé LE vernis ! :o)

  • #89 Hélène le 1 juin 2007 à 10 h 41 min

    Ah cool, voici de bonne nouvelles sophie ! ;-)

    Sephora fait de la pub à la téloche aMyrtille ??? Ca alors !

    Ca va CristL, pas d’intrusions vampiresques pedannt la nuit ? ;-))

  • #90 CristL le 1 juin 2007 à 10 h 51 min

    Pas un seul vampire à l’horizon, je l’ai échappé belle !!!!

    Rien à voir avec la choucroute !!! Si tu pars en Grèce, profite en car ils font des bijoux de toute beauté ;-)))

  • #91 Catherine le 1 juin 2007 à 12 h 13 min

    Morte de rire, Nosferatu pour illustrer une manucure ratée !
    N’empêche si tu as les ongles longs comme ça c’est qu’elle t’a fait un soin repousse des ongles ultra strong !
    Les bulles dans le vernis c’est pas à cause du sechage ?

  • #92 Hélène le 1 juin 2007 à 12 h 34 min

    Non c’est aprce que, bien qu’étiqueté Dior, leur vernis devait être trop vieux et merdique… je les hais.

    CristL ne commence pas à me tenter avec des trucs pareils ;-))

  • #93 fran le 1 juin 2007 à 12 h 56 min

    Hum…et les bulles…c’est pas un ongle mal dégraissé avant la pose??? Pas que je me fasse l’avocat du diable ;-) mais ca peut être un explication! mes condoléances pour tes ongles.

  • #94 Hélène le 1 juin 2007 à 13 h 53 min

    Ben non, elle avait passé du dissolvant avant (c’est déjà ça ;-)) fran…

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.