M**tic or not M**tic ???, par Breizhoudoudou

22 août 2007

« Je commence à trouver le temps long même si je profite (plutôt bien, il faut le dire) de mon célibat. Enfin, je profite de tout ce que la vie a à m’offrir, sauf des câlins et des moments à deux qui, si mes souvenirs sont bons, peuvent être *vraiment* agréables.
Traînant ma morosité aoûtienne depuis plusieurs jours (être en ville quand tout le monde est parti et qu’en plus, comble de l’horreur, les
magasins sont fermés ainsi que votre cinéma d’art et essais préféré aussi…), donc je décidais, sur les conseils avisés de plusieurs copines ou connaissances, d’aller m’inscrire sur M**tic…
A force d’entendre des histoires fabuleuses sur « la copine d’untel qui se marie le mois prochain après avoir rencontré son Hom sur ce fameux site alors qu’elle n’attendait plus rien de la vie mais que la vie l’avait trouvée », je me suis dit que n’étant ni trop jolie ni trop moche (je me contente ici de faire une allusion, non allégée, à un post, sur les jolies-intelligentes et seules, récent…), j’allais essayer, pour voir.

Etape n°1 : le pseudo…vous avez déjà essayé de trouver en 30 secondes chrono un pseudo original, subtil, qui vous corresponde et que personne n’a jamais utilisé avant?? Je vais tout de suite couper le suspens intenable : c’est IMPOSSIBLE!!! Je suis donc devenue « trucmuche_975 » ce qui montre mon originalité en la matière (974
femmes avaient pensé à ce pseudo avant moi, ça casse!)!

Etape n°2 : qui vous êtes et votre recherche (vous savez, la fameuse « âme soeur », si!si!). Il faut donc répondre à un certain nombre de questions dites fermées (oui/non ou QCM) et là, je me rends compte que je rentre pas dans un certain nombre de cases. Par exemple : votre style vestimentaire : BCBG, classique, extravagant, branché, ethnique, décontracté, sportif et je dois en oublier un ou deux. Terrible, je ne suis rien de tout cela…dans ce cas il faut cocher « autre » lorsque cette réponse existe. Je suis donc « autre »…ça n’explique pas vraiment comment je m’habille, n’est-ce pas?

Etape N°3 : votre annonce…là j’en ai eu des suées, les doigts qui tremblent et le cerveau vide, le vide intersidéral absolu. Que faut-il dire?? Tendance humour « Bridget Jones française rigolote mais seule veut partager des charentaises (je rigoleuuuuu!!!) avec Mr Bean?? » ou alors tendance mystérieuse « j’ai entendu ton appel au travers du temps, ton karma et le mien s’attendent, retrouvons nous! » ou alors tendance poétique « aimer c’est regarder ensemble dans la même direction. Si le vent te porte jusqu’à moi, viens regarder avec moi vers un avenir possible à
deux », etc… Pour tout dire, j’ai écrit quelque chose d’une banalité creuse et plate. C’était difficile de résumer ce que je ressens, ce que je souhaite et ce qui peut me plaire chez un Hom en quatre lignes…Je ne
travaille pas dans la pub et les slogans accrocheurs, je ne sais pas faire…

Etape N°4 : se lancer. Parce que là, une chose est sûre : si vous attendez qu’on vous contacte ou plutôt, si vous attendez qu’un Hom, « qui pourrait hypothétiquement vous donner envie de le rencontrer », vous contacte, va falloir sortir le crochet et la pelote de laine et attendre devant son écran. Il faut donc «aller faire son marché », surfer sur les listes, regarder les photos, lire les profils et envoyer des messages.

Etape n°5 : j’ai tenu 3 jours et je me suis désinscrite. J’ai eu quelques contacts, pas envie de rencontrer les hommes en question, découvert qu’il y avait beaucoup de solitude, de détresses et de blessures à vif chez les uns et les autres. J’ai beaucoup ris aussi ou trouvé cela pathétique.

J’en ris et j’en parle avec humour mais cela m’a obligé à me regarder vivre et fonctionner. Je me rends compte que je me suis enfermée dans mes peurs, je ne sais plus trop comment faire (pour séduire, pour aller vers des inconnus) et qu’il va falloir que je me donne des coups de pieds au séant…
En tout cas, si cela correspond bien à certaines personnes, M**tic, ça n’est pas mon truc!
Mais c’est décidé, je vais me lancer, dans la vie réelle et pas par écran interposé. Je vais réapprendre à accepter de me laisser approcher…vaste programme!!

Alors et vous : M**tic or not M**tic??

Signé : Breizhoudoudou »

221 commentaires Laisser un commentaire
Ô toi, lectrice !

Vous aimerez aussi

221 commentaires

  • #1 Breizhoudoudou le 22 août 2007 à 9 h 58 min

    @patounettechatte : je pense la même chose mais parfois le temps est un peu long… ;-)

    @ Melle Crapaud : je suis assez d’accord, j’en connais qui se sont trouvés comme ça…mais globalement, c’est assez faux, enfin, je crois

    @ Oliviachanteuse : alors tu as eu plus de chance que moi!! :-) je suis encore célibataire mais bon…ça va changer!!! ;-)

  • #2 Breizhoudoudou le 22 août 2007 à 10 h 14 min

    @ Aurelily : la vie est fantastique n’est-ce pas !! ;-) Pour tout dire, j’ai noué un contact avant de me désincrire, mais bon…

    @iibelle : "j’ai déjà pris mon billet pour les mines de sel"…j’adore ;-D!!

    @ Olivia : mais je suis d’accord!! Laissons leur une chance (mais que la réciproque soit vraie aussi…) :-)

    @ Melle Crapaud : je n’en n’ai aucune idée mais c’est vrai que c’est impressionnant et intriguant!

  • #3 Hélène le 22 août 2007 à 10 h 24 min

    Faut en parler avec des amies, et si ça suffit pas, avec un psy, sarah. C’set dur de se couper des autres, ça vaut le coup de faire tomber un peu les défenses ;-)

  • #4 Breizhoudoudou le 22 août 2007 à 10 h 26 min

    @ éliiiiiiiise : je pense que ce moyen de rencontre met en contact des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées sinon, ça n’est pas un mal, au contraire, mais que cela n’emêche pas d’être vigilante…

    @ méhabel : merci! ;-) le petit dej’ n’est pas encore pris…j’ai faim!! et je ne crois pas que la fin justifie le copain (celle là je vais la garder!!!!!) ;-)

    @ taslima : c’est peut-être plus une question de "moment" : avoir envie ou pas de se laisser approcher?? je ne sais pas…

    @ cam : je suis persuadée de cela!!!

  • #5 Breizhoudoudou le 22 août 2007 à 10 h 31 min

    @ sarah : se faire aider c’est difficile parfois mais cela change la vie…la vie est belle dehors mais peut paraitre effrayante. Je me suis vraiment mise au travail (sur moi) le jour où j’ai franchis la porte du cabinet de ma psy…merci à elle, crois moi!! Lance toi!!!! :-)

    @ Hélène : Merci! Merci! Merci! d’avoir publié mon "article" et de m’accueillir chez toi (c’est presque ça ;-D). C’est un bel espace de parole et d’échange que tu nous offres alors MERCI!!!

  • #6 Hélène le 22 août 2007 à 10 h 44 min

    rififi sois la bienvenue ;-)

    l’inconnue mystérieuse je trouve ça dommage que tu aies honte d’avoir rencontré ton amour sur internet ; aujourd’hui la majorité de mes amies, je les ai rencontrées sur internet, ben les gens s’y font, peu à peu.

    Ca fait partie de l’évolution de la société et de la communication entre les gens : dieu sait pourtant qu’à la base Meetic c’est pas mon truc, mais je crois que c’est en train de devenir un incontournable des relations entre les egns, comme internet en général…

  • #7 Hélène le 22 août 2007 à 11 h 04 min

    J’aime beacoup ton témoignage Evelys, parce qu’il rappelle que les rencontres dans le quotidien ça existe, bien sûr, ce que beaucoup de gens ont tendance à oublier ;-)

  • #8 Hélène le 22 août 2007 à 11 h 34 min

    les pieds dans ma bulle, bienvenue à toi !

  • #9 Breizhoudoudou le 22 août 2007 à 11 h 37 min

    Je lis tous les com’s et ce que je constate c’est qu’il y a de bonnes (et moins bonnes) expériences…mais une chose est sûre : internet devient un moyen comme un autre de rencontrer du monde que ce soit amical ou amoureux.
    Toutes vos expériences sont touchantes, je dois dire…
    Peut-être que je vais aller tester d’autres sites ;-D

  • #10 patounettechatte le 22 août 2007 à 9 h 51 min

    Salut,

    Moi qui ne suis pas célibataire, je ne me sent pas vraiment concernée : mais une chose est sûre : M**tic ou autres sites de rencontres, d’aprés ce que je lis sur divers blogs, à mon avis c’est pas quelque chose qui me correspond non plus !!! Rien ne remplace LA rencontre réelle !!! Parfois je me rend compte que si j’étais seule, ce serait trés dure pour moi de rencontrer quelqu’un : d’une part il n’y a plus de célib’ dans mon entourage et d’autre part je suis assez sauvage, alors…. Mais un site NON !!!!

  • #11 Mlle Crapaud le 22 août 2007 à 9 h 52 min

    J’aime bien ton témoignage : à la fois tendre et plein d’humour, du coup très agréable à lire (j’ai particulièrement apprécié l’étape 3 !!).
    Pour ma part, je n’ai jamais tenté M**tic, parce que pas ressenti le besoin pour le moment, et puis, suite à quelques mauvaises expériences, je garde une certaine méfiance des rencontres sentimentales sur Internet. Ca va trop vite (on se découvre mais sans artifice, derrière un écran on se livre très facilement, ça perd le mystère si charmant de la séduction, je trouve), ou bien ça ne fonctionne pas (l’un des deux n’est pas sincère, s’invente une vie, …). Cependant, je sais que bien des personnes sincères et formidables ont déjà eu recours à cet outil, et je les admire un peu d’avoir eu ce courage, quand même.
    Grosses bises à toi

  • #12 oliviachanteuse le 22 août 2007 à 9 h 53 min

    J’ai tenté M**tic et ce que j’y ai gagné c’est quelques bons copains.Je n’ai pas trop aimé le côté "supermarché où l’on peut faire ses courses".Mais bon voilà…
    Toutes ces fiches descriptives à la suite les unes des autres ça tourne vite à l’ennui …,je ne le prends pas comme une façon de rencontrer l’âme soeur mais plutôt un moyen de rencontrer d’autres personnes vers lesquelles je ne serais peut-être pas allée dans ma vie quotidienne et je dois dire que d’une certaine façon je me suis enrichie de ces rencontres parfois concrétisées autour d’un verre.
    Bonne chance à toi!!
    PS: je suis toujours célibataire…rires

  • #13 Hélène le 22 août 2007 à 11 h 53 min

    Tu as parfaitement raison Coraline, internet est un moyen de socialisation, dans tous les domaines, et on ne peut pas comparer un site de rencontres à l’agence matrimoniale déprimante d’autrefois, malgré le côté "supermarché", tout simplelent parce que la société a évolué et qu’on doit maintenant compter avec le net.

  • #14 Vio le 22 août 2007 à 9 h 56 min

    Bon et bien je fais partie des fameuses copines de copines qui ont trouvé l’âme soeur sur Meetoc, citée en exemple dans les diners et tout le tsoin tsoin ;-)

    Je dois dire qu’au départ je me suis inscrite avec une copine pour rire, et ça j’ai bien ri. Mais voilà, un beau jour on se fait prendre à son propre jeu!
    2 an et demi après je ne regrette pas mais je n’aurais jamais pensé succomber à ce genre de moyens peu conventionnels pour rencontrer un homme.

    Pour moi c’était un truc de paumé ou d’homme marié… (ça doit toujours l’être d’ailleurs). Je comprends vraiment que tu n’aies pas voulu continuer et je crois que sans ma copine, je ne me serai jamais inscrite (elle, a eu moins de chance elle est tombé sur des mecs bizarres).

    Merci pour ce Témoignage en tout cas ;-)

  • #15 Hélène le 22 août 2007 à 11 h 58 min

    Ts ts, je suis contre les coups de peid orev33, où que ce soit ;-) La solution c’est de parler, faire sortir les choses, pour les dédramatiser et les transformer en positif et en énergie.

  • #16 AuReLiLy le 22 août 2007 à 10 h 00 min

    Après plusieurs mois de célibat, ne me laissant plus approcher par personne (puisque n’attirant que les lourdingues dans la rue, au boulot, au sport, en vacances etc) et entendant les copines raconter leurs anecdotes sur M**, je me dis et pourquoi pas? Alors je me donne 3 mois, pas moins parce qu’il faut du temps pour établir de réels contacts, mais pas plus parce que c’est "pour voir"… Bilan: des relous, des dépressifs, des hommes mariés à la pelle, du sexe en veux- tu en voilà, des "je reste caché derrière mon écran" etc etc, des pressés, des rigolos, des intellos, des perdus etc etc… Bref au bout de 2 mois et demi je suis un peu fatiguée de ces contacts et de ces rencontres ennuyeuses… Puis une semaine avant la dead line, un contact qui me fait tilt, mince il a l’air vraiment bien! Est- ce possible? De mails en coups de fils en dialogues MSN, la rencontre se fait attendre, et je crois que je commence à ressentir quelque chose pour un homme que je ne connais même pas "pour de la vraie"… 3 mois après notre 1er échange sur M**, enfin LA rencontre: magique! Alors oui M** c’est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin, mais cela va faire bientôt 5 mois que je vis une belle histoire avec la mienne :-)

  • #17 Miss Mag le 22 août 2007 à 10 h 02 min

    Comme olivia chanteuse, ça m’a permis de rencontrer des gens. Et surtout une personne devenue un ami. On ne se plaisait pas mais on s’est dit que peut être que nos amis s’entendraient. On a organisé des soirées (de supers souvenirs), et des couples se sont formés. Mon chéri actuel est un ami d’un ami d’un ami rencontré sur M*****c.

  • #18 iibelle le 22 août 2007 à 10 h 03 min

    j’ia deja pris mon billet pour les mines de sel de bain….je suis mariée.
    Honnetement je crois que ça ne change pas grand chose : il y a des gens qui racontent des carambistouilles dans un club de sport et d’autres qui sont honnêtes face à un clavier.
    Des humains célibataires heureux et des écorchés vifs mariès. Nous navigons tous à vue en la matière et je crois qu’il n’existe pas de recette miracle.
    Tu t’es lancée face à ton clavier et ça ne t’as pas plu, lance toi à la bibliothèque, à la piscine, où tu vas habituellement (evite les couvents ça fait desordre), on s’est toutes pris des rateaux.
    désolée pour le côté "dame patronesse" mais chaque fois que tu approcheras quelqu’un je t’envoie un sourire qui papillonera autour de toi.

  • #19 Ashley le 22 août 2007 à 10 h 04 min

    Je n’ai jamais tenté M**tic, mais pour celles autour de moi qui l’ont fait, ça s’est toujours mal terminé (voire très mal puisque c’est allé jusqu’à l’escroquerie une fois).
    Je pense qu’il faut passer par un certain nombre de déconvenues avant de pouvoir lire entre les lignes des profils et comprendre qui est un c*n, qui est vraiment gentil, qui est marié et qui est célibataire. Et ces aléas doivent décourager pas mal de personnes.

  • #20 Céline de Lyon le 22 août 2007 à 10 h 04 min

    Je connais des personnes dans mon entourage qui se sont rencontrées sur ce site. Mais je ne suis pas sûre non plus que ce genre de site me conviendrait…Je dis ça, je ne suis pas célibataire, peut-être que j’y passerais si c’était le cas. Mais j’aurais peur de tomber sur des "cas spéciaux déguisés". Sur le net, on peut tellement se cacher, s’inventer un personnage que j’aurais peur de me faire avoir, de ne pas avoir confiance en l’autre. Je pense que je serais plus du genre à me donner "des coups de pieds au séant" pour reprendre ton expression pour me bouger dans la "vraie’" vie.

  • #21 oliviachanteuse le 22 août 2007 à 10 h 05 min

    Pour être franche ça fait quatre ans que mon profil y traîne,plusieurs fois par an je me dis que je vais le retirer,parfois je reste plusieurs semaines voire mois sans y mettre un orteil puis je reçois un mail m’annonçant la visite de mon profil ou un message dans ma boîte.Je repars puis je reviens.
    C’est au petit bonheur la chance!C’est vrai qu’il y a des lourdingues,des hommes mariés et autres cinglés mais il y a aussi des hommes biens tous tristes d’être seuls comme nous !!Alors pourquoi ne pas leur laisser une chance à eux aussi? ;))

  • #22 Mlle Crapaud le 22 août 2007 à 10 h 07 min

    Pourquoi il y a tant d’hommes mariés sur ces sites ? Y’a pas la même proportion de femmes mariées ? Ca m’intrigue.

  • #23 éliiiiiiiise le 22 août 2007 à 10 h 09 min

    Testé et non approuvé pour ma part !

    Pourtant j’ai rencontré un garçon très bien, même que j’ai cru qu’on s’aimait vraiment…mais voilà c’est bien le problème, j’ai "cru", parce que c’était à un moment de ma vie ou je ne voulais pas être seule, il était dans la même situation…
    Alors on s’est trouvés, on a passé de bons moments ensemble…jusqu’au jour ou je me suis rendu compte qu’on avait rien à faire tous les deux, que si je l’avais rencontré dans d’autres circonstances ça n’aurait jamais collé…

    Donc meetic, c’est fini pour moi, ça plus les propositions indécentes/lourdingues, les mails copiés/collés envoyés à 100 filles…

    Ceci dit j’admire ceux qui ont trouvé leur bonheur parmi cette jungle :P

  • #24 mebahel le 22 août 2007 à 10 h 09 min

    Bravo!
    Oui bravo pour le reportage embedded et aussi, ça a été dit plus haut, pour le courage de l’avoir fait et de le dire.. et je rajouterais de l’avoir dé-fait, une fois la température prise.. car il me semble (mais peut-être je me trompe?) que savoir dire "non ça, ça me convient pas", après avoir tenté (et faut oser tenter!) est un joli courage de s’affronter soi-même ainsi que les pressions externes et internes à la recherche plus ou moins éperdue du ou de la compagne.
    Meetruc est un moyen de rencontre, en aucun cas *le* moyen, et comme tous les moyens… la fin ne le justifie pas plus que ses copains :-)
    La faim non plus notez, ouhla, le petit déj est loin, non?

  • #25 taslima le 22 août 2007 à 10 h 09 min

    Bonjour, je suis exactement dans la meme situation!36 ans,physiquement dans la moyenne,entourée de copines en couple,certaines avec bébés et le coup de grace:une unique copine célib’ qui a trouvé l’Amour et qui,10 mois aprés,entame sa fin de grossesse.Et moi alors?!Tout ça pour dire que je songe sérieusement à M**tic mais j’ai la trouille!Je crains de me sentir plutot mal à l’aise,comme toi…
    N’empeche,c’est vrai que ça peut agir comme un déclic,la preuve:mon ex copine célib’ s’était lançée sur M**tic,a fait quelques connaissances sympas,a pris confiance en elle et a fait La rencontre dans son cercle amical habituel!Alors,"M**tic or not M**tic", j’ai pas la réponse mais je cherche,comme tout le monde!

  • #26 cam le 22 août 2007 à 10 h 10 min

    En lisant ce post, j’ai eu l’impression d’un bond longtemps en arrière… j’ai fait l’expérience M**, et j’y ai joué les filles coincées derrière l’écran, je ne me sentais pas de passer le cap des rencontres… flippée quoi ! Finalement Mon Hom à moi je l’ai trouvé dans l’entourage où y’a quasiment plus de célibataires… et ce après avoir traversé la phase "l’amour c’est pas pour moi", "je suis pas faite pour être en couple", et de m’être lassée des rencontres "en boites de night". J’ai rencontré mon Amour quand finalement je me suis dit que comme compagnie, je n’étais pas si mal, et que j’avais pas forcément besoin de quelqu’un…

    A chacun sa manière de "rencontrer" : M** a fait des vrais mariages, mais le coup de foudre dans la rue existe aussi !

  • #27 Hélène le 22 août 2007 à 12 h 14 min

    mimisunny sois la bienvenue ! Merci pour ce beau témoignage, et plein de bonnes ondes pour ce soir ! ;-)

  • #28 Hélène le 22 août 2007 à 12 h 17 min

    Moi aussi je la trouve très belle cette phrase !

  • #29 sarah le 22 août 2007 à 10 h 21 min

    Je suis d’accord, et je n’ose pas non plus m’inscrire sur M**tic. Et je suis aussi arrivée à la conclusion qu’il fallait que je me bouge et que j’arrête de flipper. Que je laisse les hommes m’approcher. Mais on fait comment qd on développe des mécanismes de défense tellement solides qu’on se rend même plus compte qu’on les as ? Je pose Vraiment la question, parce que ça fait des années que je n’ai pas rencontré quelqu’un. juste rencontré, cad dire bonjour à quelqu’un qui vous aborde, où que ce soit, et entamer une discussion.
    help !!!!

  • #30 Stella Cadente le 22 août 2007 à 10 h 23 min

    Meetic, si on y va avec le sérieux d’une Belle en quête de l’homme-de-sa-vie, ça risque fort de ne pas fonctionner. Des rencontres oui c’est facile, mais tellement de déceptions parce que "l’image" qu’on se fait de l’autre est toujours erronnée (projection)… Maintenant ça peut aussi être drôle et sympa.( si si j’ai essayé y’a 2 ou 3 ans ^ ^ )

    Par contre j’ai fait des supers rencontres sur des forums, je me suis fait des ami(e)s, sincères et je l’ai même rencontré LUI …. mmmmmh LUI ….

  • #31 Johanna le 22 août 2007 à 10 h 24 min

    J’ai rencontré lon copain actuel sur M***ic. Ca fait plus d’un an et demi que l’on est ensemble (2 jours après mon inscription)…

  • #32 deilema le 22 août 2007 à 10 h 25 min

    j’ai un ami qui se fiance ces jours-ci après avoir rencontré l’élue de son coeur sur M**tic.
    Pour avoir un peu discuté du pourquoi du comment de la drague sur M**tic avec lui, il nous avait expliqué qu’en fait, fraichement divorcé dans une ville ou il ne connaissait pas grand monde (où il avait en fait suivi son ex-femmme… avant qu’elle ne le plante là) et disposant de peu de temps pour faire des rencontres, ca lui avait paru un moyen efficace.
    Et des rencontres, il en a fait des tonnes. Pas toujours dans un but autre que de passer une soirée "à l’horizontale" ceci dit…
    Il nous a expliqué aussi que (un peu à sa grande surprise) sur M**tic les hommes de son profil étaient hyper courtisés.
    Il n’a pas encore 30 ans, divorcé mais sans enfant, pas trop mal de sa personne et un boulot rassurant et plutôt rentable…
    Et bien à l’entrendre il était le seul spécimen de cette espèce sur toute la région.
    Bilan : sur M**tic question hommes il n’y a que très peu de perles rares!

  • #33 oliviachanteuse le 22 août 2007 à 10 h 26 min

    Je pense que s’inscrire sur M**tic n’engage à rien les filles.Vous pouvez le faire juste pour "aller voir" ou "tâter la température",après tout pourquoi pas?Et puis si ça ne vous plaît pas,hop !!On efface le profil et on s’en va…

  • #34 Petronille le 22 août 2007 à 10 h 27 min

    Il y avait un article dans Marie Claire du mois de juin ou juillet.
    les hommes mariés sont sur M* pour ne pas prendre de risque ! En effet, l’un d’entre eux racontait que s’il prenait une maitresse dans son entourage (même assez éloigné), il y avait toujours un risque que par des amis d’amis d’amis, sa femme découvre le pot aux roses ! avec M* ce risque n’existe pas pour lui !!

    Je ne connais pas, j’ai la chance d’avoir rencontré mon seul et unique amouoreux quand j’étais étudiante, mais je vois autour de moi toutes ces filles ou ces garcons qui n’ont pas trouvé l’ame soeur dans leur entourage et qui n’arrivent pas forcément à l’élargir cet entourage… Mais j’ai aussi plein d’exemples de filles de plus de trente ans qui d’un seul coup ont rencontré quelqu’un, ensuite en général ça va super vite !!

    Bonnes rencontres

  • #35 ViNi le 22 août 2007 à 10 h 28 min

    Helloooooooooooooo !!

    J’ai bien rigolé, tu m’as mis un ptit coup de nostalgie au coeur.
    J’ai tenté meetic à une époque d’ennui, soit disant juste pr oqp mes longues soirées d’hiver et on se laisse tjrs prendre. J’ai trouvé ça pathétique. Parler à des inconnus, des pervers, des bizarres, qui se cachent derrière un écran pr tenter d’alpaguer une proie, un vrai concours de vices. Ds lequel, bien sur, il y a qq sincères et qq paumés, en mal de compagnie.
    Par contre qq années en arrière j’avais trainé un été sur un autre site de rencontres, qui m’avait laissé une bien meilleure impression (et je n’avais étonnemment pas trouvé ça étrange de parler à des inconnus, c’est donc moi qui ai du changer !) et j’y ai gagné qq bons potes, des ptits rencontres sympas et du sexe sans prise de tete.
    Ms tout ça est tellement loin de la vraie vie. Ceci dit, dans la vraie vie…….suis toujours célibataire…!!!!!
    Et je fais partie aussi de celles qui s’entendent dire "hoooo si jolie et toujours seule…." oui mais l’excellence, mon excellence, ne se rencontre pas à tous les coins de rue….
    Bonne journée les filles, à bientôt.
    V.

  • #36 ViNi le 22 août 2007 à 10 h 29 min

    Oups !!!!! j’ai cité le site en question !!!!!! PARDON !!!!!!!!!!!!!!!!

  • #37 Hélène le 22 août 2007 à 12 h 30 min

    Cécile de Brest welcome back ! ;-)

  • #38 l’inconnue mystérieuse (!) le 22 août 2007 à 10 h 35 min

    moi aussi je fais partie de ces femmes qui ont trouvé leur ame soeur sur le net
    et dieu sait que ca me fait mal au coeur de le dire. d’ailleurs… personne ne le sait et je n’assume pas du tout
    pourquoi? parce que pour moi Meetic et les autres c’est un peu la solution de la dernière chance. hors je ne suis pas un cas désespéré. je ne suis ni jolie ni moche.
    Je me suis inscrite pour rire. et comme pour Oliviachanteuse, je me suis trouvée prise à mon propre piège.
    Au début, je lisais les annonces des mecs qui me contactaient. rien ne m’attirait. donc je ne les recontactais pas (ou alors juste pour dire "non merci")
    et puis j’ai fini par cesser d’y aller. ca me gonflait. Le côté supermarché qui enlève tout romantisme à la rencontre… très peu pour moi
    je me contentais d’effacer régulièrement les mails et je me promettais chaque jour de me désinscrire, j’ai même tenté sans succès
    je sortais avec des copains, ca marchait ou ca ne marchait pas, ca faisait bien un an et demi que je n’avais pas regardé
    et un jour en faisant du ménage… curiosité, ennui… j’ai cliqué. l’annonce m’a séduite. j’ai regardé la fiche, j’ai répondu…
    au début les échanges étaient lents : il n’avait internet que le week end…
    petit à petit nos échanges se sont développés… il m’a donné son adresse mail professionnelle et nous passions nos journées à nous mailer…
    3 mois après, le courant passant hyper bien, il m’envoie sa photo. Drame. il est affreusement beau. tout s’écroule autour de moi. comment moi, je pourrais plaire à cet homme, ce dieu vivant?
    très lachement, je lui ai dit que c’était pas possible entre nous, il a insisté… j’ai fini par lui envoyer ma photo, morte de peur de sa réaction. j’étais certaine qu’il m’enverrait bouler…
    il m’a dit que j’étais très jolie mais que cane changeait rien à ce qu’il pensait, je lui plaisais avant qu’il ne me voit
    on a fini par programmer un RV… 6 mois après notre première rencontre
    je ne pourrais jamais décrire mon angoisse de ce jour. ma peur de le décevoir. comment s’habiller? se maquiller? oui? non? où aller? comment me comporter???
    le feeling est tout de suite passé mais lui hyper timide et moi hyper timide… 5 heures après, rien n’avaut bougé… j’ai tenté le tout pour le tout… je l’ai embrassé…

    aujourd’hui ca va faire 3 ans qu’on se connait et deux ans et demi que nous sommes fous amoureux. on se pacse l’année prochaine, on habite ensemble depuis un an et demi et chaque matin est un bonheur de me réveiller à ses côtés

    le seul point négatif, c’est l’endroit où on s’est rencontrés. personne ne sait. peut être que certains se doutent. mais je ne lacherais pas le morceau. trop honte. je sais que ca se démocratise, et qu’il n’y a pas de honte à avoir… mais avoir trouvé l’homme de ma vie sur un site de rencontre… j’assume pas…

    voila, je m’excuse pour ce long message, mais j’avais envie de dire que ca marche…

    Merci Hélène, merci tout le monde de m’avoir lu!

    Signé : une fidèle lectrice qui a caché son identité sur ce post là!:

  • #39 Fanchette le 22 août 2007 à 10 h 35 min

    Comme Talisma, je crois que c’est aussi une question d’état d’esprit. On se décomplexe, les contacts sont valorisants, du coup on ose. Enfin, faut pas trop récolter de lourdingues, sinon, ça peut être l’effet inverse ;-)

    Moi aussi j’ai dans mon entourage une personne qui file le parfait amour avec un m**tic boy en ce moment (si tu passes par là mignone, on attend d’en savoir plus hein ?). Et une autre qui découvre un site similaire et semble bien s’y amuser… Du coup c’est tentant…

    C’est sûr qu’il faut passer outre le côté "Supermarché des profils", mais sinon, ça peut être une autre manière de rencontrer des gens. Ne nous leurrons pas, quand on sort (boîte, jeux de plateau ou pot entre amis), on est toujours un peu à l’affût de l’Hom, le total hasard "On se croise dans l’escalator de l’aéroport de Bombay et paf on s’aime", ça doit quand même être rarissime ?

    Pour ma part je suis réellement tombé amoureuse d’un dépanneur hot-line. Après avoir échangé par mails, puis tél, on a vécut une jolie histoire. Ok on ne s’est pas cherché dans des listes de Profils, mais ça a commencé par du virtuel et ça a bien amrché. Alors Why not.

    Je me rappelle aussi avoir lu un excellent témoignage de Jo…elle ou Gé, ça m’intéresserait de lire leur com ici ?

  • #40 rififi le 22 août 2007 à 10 h 39 min

    bon allez j’me lance, pour une fois
    j’ai jamais osé aller sur M** ou d’autres sites de rencontre, toujours eu l’impression désagréable que ça ressemblait à faire son marché. J’ai pas envie de ça, mais je suppose que tu as eu raison d’essayer. Comme tu dis, ça peut être long d’attendre…
    enfin moi, je suis plutôt comme Sarah, et le psy.. eh bien je ne suis pas persuadée de l’efficacité pour l’instant

    pour l’étape 3, Breizh’, tu n’avais pas oublié de cocher la case "humour et vivacité d’esprit" ? ;-)

  • #41 Isobel le 22 août 2007 à 10 h 41 min

    Moi aussi, après de nombreuses années de célibat, et un petit peu désespérée j’ai voulu tenter l’expérience.
    Je n’ai pas aimé du tout. En fait le coté catalogue me perturbait un peu, et puis j’ai aussi vu quelqu’un que je connaissais dans le listing. Et là, ça m’a dérangée. L’impression d’être une voyeuse … Bref j’ai laissé tomber au bout d’une heure.

    Sinon je crois qu’effectivement il faut que tu travailles pour te laisser approcher à nouveau. Les mecs "biens" sentent que ce n’est pas la peine de faire un pas vers toi, sous peine d’aboiements féroces (je parle un peu de moi là ;) ). Et les lourdauds, qui eux ne sentent pas grand chose, ne vont pas hésiter … Joie bonheur ! Du coup t’as un peu l’impression d’être nulle. Moi c’est un ami (homme donc) qui m’a ouvert les yeux sur mon comportement et qui du coup m’a aidée à descendre de ma magnifique tour d’ivoire. A dire oui ou au moins à sourire quand on m’approchait ou simplement quand on me regardait.
    Je suis sure que tu vas y arriver.

  • #42 lili le 22 août 2007 à 10 h 41 min

    Bravo pour cet article ;o) A vous lire toutes, je suis confortée dans mon impression première : ce site de rencontre internet ou n’importe quel autre moyen de rencontrer le sexe opposé, c’est juste comme dans la vie normale : il y a de tout.

    Une fille rencontre toujours un paquet d’hommes mariés, sur le net comme ailleurs ;o) (Je crois que les femmes mariées draguent sans annoncer la couleur d’emblée…)
    Il y a des timides et des lourds, comme en vrai.
    Des types bien, des mecs super, comme dans la réalité.
    On s’en fait une montagne à la moindre anicroche ou bien on hausse les épaules et on va de l’avant, selon sa propre disponibilité intérieure.
    Moins on cherche avec avidité et fol espoir, plus on est disponible pour rencontrer les autres, en virtuel ou en vrai ;o)

    @sarah, courage, c’est déjà un début ici ;o)
    ce sera peut-être plus facile de commencer par simplement dire "Il fait beau aujourd’hui" ou bien "Quelle pluie, hein" en achetant une baguette de pain à la boulangerie.
    Ce n’est peut-être pas déjà le bon moment pour attaquer direct sur un site de rencontre, sans doute pas la peine de te faire peur. un petit pas à la fois :-)

  • #43 AuReLiLy le 22 août 2007 à 10 h 42 min

    Les filles, en lisant toutes vos histoires (qui m’ont beaucoup rappelé la mienne!), ce qui m’interpelle, c’est cet espèce de phénomène (oui oui c’est le mot!), que je trouve trèèèèès inquiétant, du manque de nouvelles rencontres!
    Ca donne vraiment cette impression, qu’arrivée à la trentaine, avec des amies qui sont depuis des années avec le même homme, qui commencent à faire des bébés, qui ne sortent plus autant qu’avant par la force des choses, même en ayant une "vie sociale" active, on élargit de plus en plus difficilement son réseau d’amis avec l’âge!
    Si on ajoute à ça tous ces hommes qui vous sourient mais qui n’osent même pas aller vous dire bonjour alors c’est normal que des jeunes femmes jeunes, jolies et épanouies se retrouvent sur ce genre de sites de rencontre…
    Rholala je trouve tout ça tellement triste :-S

  • #44 marie sans importance le 22 août 2007 à 10 h 43 min

    Je n’ai pas vraiment d’avis (d’où l’intérêt de laisser un commentaire, me direz-vous ^-^) !

    Enfin bref, dans mon entourage, j’ai deux exemples qui ont fonctionné : un couple d’amis qui se sont rencontrés par ce biais (et je dois dire que ça colle plutôt bien depuis bientôt un an).

    Et un autre ami qui n’a rencontré personne par m___tic mais que son inscription a, en quelque sorte, libéré de son ancienne histoire de coeur. Du coup, en quelques mois, il est devenu certainement plus disponible et sûrement moins exigeant et, je vous le donne en mille, il a rencontré quelqu’un (dans la vraie vie, en boite, comme quoi !!!). Autant vous dire que cette personne est à mille lieues de ses desiderata premiers mais comme ça fait plusieurs mois qu’ils habitent ensemble, je me dis qu’ils se bien trouvés.

    Voilà, c’était juste pour dire que le système est peut-être bon pour certaines personnes, du moment qu’on ne ferme pas les portes en ayant des "critères" très fixes. Je connais par ailleurs un tas de filles (et d’hommes) qui n’ont jamais eu de relation longue durée parce qu’ils attendent LE (ou LA et vice et versa) mec grand, beau, black (ou blanc ou vert) intelligent et drôle et qui fait la vaisselle en plus… Bref, le hasard fait parfois très bien les choses …

  • #45 marion le 22 août 2007 à 10 h 44 min

    j’ai donné, je suis tombée sur des tarés, j’irai plus. Bon ok je me suis fait 1 ou 2 potes aussi, on va pas tout noircir :)
    C’est un peu devenu le site sur lequel tu te trouves un plan Q en urgence parceque tu n’as pas envie de dormir seule … alors moi ça ne m’intéresse pas mais je peux comprendre qu’on y trouve ce qu’on cherche

  • #46 Koa le 22 août 2007 à 10 h 44 min

    Moi, un am d’ennui, j’ai lu ce blog,
    anadema.free.fr/
    je suis rentrée chez moi super triste et je me suis effectivement dit que je ne mettrais jamais les pieds sur Meetoc… Je ne sais pas ce que ça a réveillé chez moi pour me saper le moral, mais le côté je juge/j’évalue/la personne est un ensemble de qualités et de défauts auxquels je donne une note m’a glacée.

    Et au vu des expériences de l’auteur du blog, je me demande s’il est possible d’agir autrement sur un site de rencontres. Alors… je passe mon tour.

  • #47 Lilo le 22 août 2007 à 10 h 45 min

    Fraichement inscrite depuis trois jours, ben je dois avouer que pour l’instant ça m’amuse plus qu’autre chose. Je n’ia pas l’intention d’y trouver quoi que ce soit de précis, mais plus celle de ne pas mourir idiote.
    Je pourrai dire que je l’ai fait, et à voir si j’approuve ou pas, je déciderais plus tard plutôt que de condamner sans essayer. J’ai rencontré pas mal de mes ami(e)s proches aujourd’hui sur des forums ou des blogs, alors ça me semble une extention.

    Ton témoignage m’a fait bien rire, sur le pseudo, l’annonce et tout ça, c’est tellement vrai. Après, moi ce qui m’amuse,c ‘est le côté "tu m’as vu je t’ai vu", il suffit de se promener sur le profil d’un homme online même une demi seconde, tu peux être sure que moins de 15 secondes plus tard il vient voir le tien. Ce que c’est prévisible, et très amusant à faire.
    Même sans photo et sans annonce (pour cause de vérification, ce que je me demandais, y’a des gens c’est leur boulot "valideur d’annonces M**tic"…, dingue), j’étais pas inscrite depuis 5 minutes qu’on voulait déjà tchatter avec moi. Alors bon, ça me fait me poser quelques questions sur le bien fondé de toute cette histoire.
    Je sais c’est pas bien de jouer avec des gens qui cherchent vraiment l’âme soeur, mais c’est les règles d’un site de rencontres.

    On croise tellement de gens dans la rue, au bureau, à des fêtes à qui on adresse pas forcément la parole, ou qu’on ne voit pas, avant de tomber sur quelqu’un avec qui on fera un bout de chemin ensemble (amoureux ou non d’ailleurs), au détour d’une situation, pour x ou y raison on lui parlera à elle.
    Et bien sur le site, on voit passer tellement de profils, à qui on ne parlera pas, qu’on ne regardera même pas, et puis pour x ou y raison, on va se retrouver à en choisir un, prendre contact etc…
    Finalement, sur ces sites, c’est exactement comme dans la vie, mais de façon plus immédiate et visible: il faut être au bon endroit, pour tomber sur la bonne personne, au bon moment.
    Et tout ça, internet ou pas, ça demande de l’ouverture et un bonne dose de chance.
    ;-))

  • #48 Mahault le 22 août 2007 à 10 h 46 min

    M**tic ? Voui, voui, voui ! J’y ai recontré mon amoureux (si, les rencontres qui marchent, ça existe en vrai). Mais je ne prends ce site que pour ce qu’il est : une interface, un équivalent des bals d’autrefois, où le vague arrière-cousin par la main gauche de votre voisine vous présentait sa petite soeur. Sauf que là, on se débrouille seul… J’ai absolument pas eu l’impression de faire mon marché, comme vous dites, juste celle de pouvoir -enfin- rencontrer des gens. Je suis timide, ni jolie ni laide, rien de spécial, vraiment. Et j’ai rencontré des gens formidables, un mec complètement barré avec qui je parle littérature fantastique, un ami, un groupe de poker et mon amoureux… Je suis pour. Après, vaut mieux être prêt à la désillusion.

  • #49 Lul’oups le 22 août 2007 à 10 h 47 min

    J’ai fait la même chose, je me suis inscrite plusieurs fois et désinscrite tout autant de fois…
    Et puis j’ai rencontré quelqu’un il y a plus d’un mois, pas par un site de rencontre mais au départ notre relation n’était que virtuelle, j’étais à l’étranger.
    Virtuellement, il était adorable.
    A mon retour il y a trois semaines, on s’est vus une fois. Et depuis, silence radio…
    Je crois que je suis de nouveau seule non?
    J’ai pensé à me réinscrire sur le site récemment, voir ce que ça peut donner, mais comme beaucoup il va falloir repousser la peur…

  • #50 Evelys le 22 août 2007 à 10 h 49 min

    Comme tout le monde j’ai testé meetic, mais aucune envie de rencontrer les gens qui sont dessus…Pour moi tous des lourdingues…dont la première question est : "t’es comment?" et ou la réponse me démange à chaque fois les doigts "je suis moche comme un poux mais je me soigne"
    Le coté superficiel me gave beaucoup
    J’ai donc abandonné meetic pour essayé un autre site du même style mais basé sur les activités… J’ai rencontré quelqu’un , après plusieurs mois d’échange banal sur msn, on s’est vu sans arriere pensée, un ciné et voilà. La semaine d’après on sortait ensemble. 2 mois après il me plaquait pour une raison totalement inconnue.

    Pour moi les rencontres internet c’est finit…une fois à suffit.

    En fait il fallait pas que j’aille bien loin pour rencontrer l’amour, il est venu un jour dans mon bureau pour un dossier. Maintenant on se quitte plus.

  • #51 Lorjanne le 22 août 2007 à 11 h 04 min

    Ben, moi aussi, j’ai tenté M**tic.
    37 ans, célibataire depuis peu, ni trop moche ni trop conne, tous mes amis me disaient de m’inscrire, bref, je l’ai fait. Mais 2 semaines après, j’en avais déjà marre.
    Je reçois tous les jours des tas de mails me disant que des mecs ont visité ou flashé sur mon profil. Quelques mails de mecs qui tentent leur chance.
    Mais ça me fatigue cette quête style merchandising où on essaye de se vendre au plus offrant !!
    J’ai succombé une fois à la tentation de répondre à un des mails qui dénotait des autres. On a correspondu des semaines, plusieurs fois par jour; j’étais accro, je me disais, c’est lui. On avait les mêmes goûts, il était marrant, sympa, cultivé…
    Bref, on décide de se rencontrer, et là, horreur malheur, le courant n’est pas du tout passé !! Je l’ai trouvé chiant, coincé, ours, mufle… Rien à voir avec l’image qu’il donnait de lui dans ses mails. Bref, la douche froide. Lui aurait bien aimé qu’on se revoit. J’avais du "potentiel" selon lui !! Beurk !
    Moi non plus je n’ai dit à personne que je m’étais inscrite :o) En tout cas, je crois que ce n’est pas pour moi. Ayant aussi testé les clubs de rencontre et trouvé ça nul -genre marché vivant-, les clubs de gym, les activités sportives, les associations.., j’ai un peu abandonné la partie en ce qui concerne les rencontres avec les mecs. Il parait que c’est quand on ne cherche plus qu’on trouve, tout n’est peut-être pas perdu !

  • #52 Princesse Strudel le 22 août 2007 à 11 h 04 min

    J’ai tenté le coup, moi aussi. Une fois, deux fois, trois fois. A chaque fois je me suis désinscrite, puis réinscrite, avec, en tête, une toute petite phrase: "pourquoi pas"?
    Et là, arrivée depuis peu à Paris, je recommence à y songer. :+)

  • #53 Hélène le 22 août 2007 à 13 h 06 min

    Ben oui Cécile, des fois on se rencontre au supermarché, franchement il y a plus romantique ! ;-)

  • #54 Mlle Crapaud le 22 août 2007 à 11 h 07 min

    A la lectrice inconnue : tu ne devrais pas avoir honte de ce que tu vis, ton histoire est d’autant plus belle qu’elle était improbable ;-))

  • #55 elmaya le 22 août 2007 à 11 h 07 min

    Je me sens très concernée par cet article… car c’est via un site de rencontre que j’ai rencontré l’homme de ma vie, aujourd’hui mon mari et père de mon loulou !
    Alors si je peux me permettre quelques remarques et conseils en passant …

    1) Si vous voulez du sérieux, oubliez m*etic… sans doute chouette pour rigoler un bon coup en boîte, mais pas réputé pour le sérieux et la solidité… (sauf exception, il y en a toujours). Je recommande personnellement netclub, très sérieux et qui permet de se débarrasser facilement des rares cinglés (rares par rapport à d’autres sites, hein… ceux qui restent ont le mérite de faire rire un bon coup ! ;-) )Bon, il en existe un ou deux autres sérieux, c’est à l’usage qu’on s’en rend compte… Ca ne coûte rien d’y jeter un coup d ‘oeil…

    2) Dans l’annonce, privilégiez la sincérité aux grands effets; le but est de rencontrer quelqu’un qui vous corresponde, alors si on commence par mentir sur soi-même c’est mal barré… lol

    3) Passez rapidement au téléphone et à la rencontre réelle, c’est le seul moyen de savoir vraiment si on a une affinité avec quelqu’un…

    4)Si après un verre ou un ciné ça ne prend pas, ben dites-le rapidement, c’est plus poli… et souhaitez bonne route à l’autre sans rancune, on est adultes, non ? (J’ai d’ailleurs gardé des contacts assez longs avec certains que j’avais rencontrés, on s’encourageait mutuellement ! L’un d’eux a été le tout premier à savoir que j’avais trouvé l’homme de ma vie… ce n’est pas parce qu’on n’est pas faits l’un pour l’autre qu’on n’est pas quelqu’un de bien…)

    5) Ne vous attendez pas à trouver la perle rare en 3 jours, ça peut prendre des semaines, des mois… comme dans la vraie vie ! Ben ouais, ya pas de baguette magique là-dedans, c’est juste un moyen de rencontrer du monde maintenant qu’on ne fréquente plus que ses collègues de boulot et de métro…
    Pour l’anecdote, j’ai failli ne jamais rencontrer mon chéri, il venait de s’inscrire et j’étais sur le point de me désinscrire pour "souffler un peu" (et puis, c’étaient les vacances)… Comme dans la vie, quoi…

    6) Z’êtes archi timides ? Oubliez l’argument, les autres le sont autant que vous, c’est souvent pour ça qu’ils se sont inscrits… lol

    7) Soyez ouvert à l’autre…Si vous n’êtes pas prêts à vous laisser connaître, ça ne marchera pas… Et dans l’autre sens, demandez-vous ce que vous attendez vraiment de l’autre, ce qui est indispensable et ce qui après tout n’a pas vraiment une importance capitale (ce serait dommage de laisser filer l’élu parce qu’il n’a aps les cheveux de la bonne couleur, hmmm?)

    8) ADSL recommandé, c’est fou ce qu’on peut passer de temps sur internet après ça…Et bon forfait téléphonique aussi si ça va plus loin… ;-)

    9) Au fait, j’avais dit que jamais je ne passerais par un tel site, ce n’était pas moin truc et gnagnagna… Ben ouais, mais quand on fait bus-boulot-dodo, on fait comment pour rencontrer du monde, hein ? Oubliez les préjugés…

    Bon, le bébé pleure, je file, bizzzzzzzz

  • #56 misschic le 22 août 2007 à 11 h 10 min

    bah je connais plein de gens qui se sont rencontrés comme ça et ils s’adorent comme des ptits beignets o sucre…

  • #57 Coraline le 22 août 2007 à 11 h 10 min

    Olàlà… que dire… J’aurai pu écrire un "O toi lectrice" sur ce thème (si j’avais su bien écrire lol)… Mais pas du tout avec les mêmes conclusions que toi Breizh’…

    Petit résumé : Je me suis inscrite il y a plus de trois ans sur un site de rencontres. Pas M**tic car je n’aime pas du tout l’idée que des hommes paient pour avoir le "privilège" de me parler… Je suis sur un site entièrement gratuit, pour femmes et hommes. Certains diront que les hommes y sont moins sérieux. Peut-être. Peut-être pas. Comme il a été dit plus haut : c’est comme dans la vie. Il y a de tout !!!

    J’ai eu des périodes de discussions très actives. J’ai eu des périodes où j’ai totalement décroché.
    J’ai eu de très belles rencontres. J’ai eu des histoires légères. J’ai eu des amitiés. J’ai eu des histoires qui "auraient pu être". Je me suis aussi, je crois, beaucoup découverte à travers des jours et des jours de discussions……
    Je n’ai jamais cherché "directement" l’âme soeur. Mais plutôt à rencontrer et découvrir de nouvelles personne (soyons clairs des hommes tout de même car les femmes parlent peu aux femmes)… Parfois ça marche parfois non. Comme dans la vie.

    Et puis, il y a quelques mois, j’ai rencontré via ce site un homme. Un que je n’aurai, sans aucun doute, jamais rencontré dans la "vraie vie". Un vrai homme bien. Nous sommes depuis trois mois ensemble et pourvu que ça dure ;-))))

    Je comprends que certaines n’aiment pas le principe. Mais je pense aussi qu’il permet de faire de très jolies rencontres, amoureuses ou autres. En généralisant, je dirais même qu’Internet en général permet cela. Via des sites de rencontres ou des blogs, des forums ou autres….

  • #58 l’inconnue mystérieuse (!) le 22 août 2007 à 11 h 12 min

    je profite de l’article précédent pour dire que moi c’est sur netclub que je m’étais inscrite. et effectivement, mon histoire était hyper improbable puisque j’étais à l’époque en couple… mais bizarrement je ne lui l’ai pas dit, ca, que j’étais en couple ;-)

    non, je n’assume pas. parce j’aurai aimé dire à mes enfants plus tard "votre père je l’ai rencontré… à l’aéroport de Bombay" par exemple. j’aurai aimé un truc romantique, improbable, drole, pas un site de rencontre où se melent les plans cul et les recherches de maitresse…
    donc oui, j’ai honte
    mon chéri, que ca ne touche pas, me dit que peu importe l’endroit où on s’est rencontré, l’important c’est de s’être rencontré!
    je sais qu’il a raison, mais bon, il reste un mystère sur l’endroit où nous nous sommes rencontrés et je prie pour qu’on ne me pose pas la question:!

  • #59 Marie Laure le 22 août 2007 à 11 h 14 min

    Il y a 2 ans et demi j’ai flashé grave sur un client, un habitué (je bosse dans un magasin)…mais très peu sûre de moi suite à une rupture bien dégueu quelques mois avant, je n’osais pas l’aborder.

    Je me contentais de le regarder et même si je voyais quelques regards appuyés de sa part je me disais "non pas possible, puis je crois qu’il est avec quelqu’un…".

    Et puis un soir avec une copine (qui en avait marre de me voir seule) et qui me pousse au derrière , je m’inscris sur meetic (je n’avais pas mis ma photo) en ayant quelques réserves sur le côté supermarché de la chose et là en consultant les fiches des hommes entre 33 et 38 ans sur qui je tombe? le client qui me plaisait tant!

    Alors ce ne fut pas facile de le contacter car le monsieur était inscrit mais n’avait pas pris l’abonnement donc pas moyen pour lui de lire les mails ou autre actions payantes sur ce site.
    En plus sa dernière visite sur le site datait de plus d’un mois…et il ne se connectait jamais.
    Parallèlement à ça je me trimbalais avec un mot papier dans la poche pour lui donner au magasin mais il trainait toujours avec un copain donc je n’osais pas.

    Bref au bout de 2 mois, je laisse un message sue M**t*c qu’il a eu (y avait moyen par téléphone avec un numéro spécial de lire les messages) puis il m’a envoyé un mail et on s’est donné rendez vous le soir même.
    Il s’est marré quand il m’a vue en disant "on se connait non?".

    En fait le jeune homme m’avait repérée, je lui plaisais mais je le regardais avec, dit il, l’air aussi aimable qu’un bouledogue donc il n’osait pas ^^

    Conclusion de ce commentaire où je raconte ma vie : ce site ne fut pour moi qu’un moyen d’aborder quelqu’un qui me plaisait déja dans la vie.
    Le pire c’est qu’on habitait à 500 mètres l’un de l’autre depuis plus de 10 ans comme quoi…

  • #60 les pieds dans ma bulle le 22 août 2007 à 11 h 15 min

    Bonjour,

    Je n’ai pas été confronté directement par ce problème.. et tant mieux car je ne sais pas quel descriptif je pourrais faire (de petite taille, un léger problème de poids, oh rien de grâve juste 10 voire 20 kilos….de trop)
    Par contre, mon amie, elle est une vraie "pro" de ce genre de sites de rencontres… cela fait un an qu’elle est seule et a multiplié (et le mot est faible) les rencontres…
    Elle les a enchaîné les unes après les autres… mais n’a toujours pas trouvé chaussures à son pied… par contre, des plans C*l ça y a pas eu de problème…
    Elle cherche l’amour, le prince charmant… par écran interposé.
    Son nouveau mec actuellement, elle a raconté sur un autre site que M**t*c mais bon elle est avec, ce n’est pas le coup de foudre, elle n’est pas amoureuse et essaie de le faire changer… (je pense qu’elle est un peu uthopique quant aux relations amoureuses …) …

    Je lui ai conseillé de chercher un boulot (déjà ça aide !) et ensuite de croire aux rencontres fortuites, au coin de la rue, dans un bar, dans un bus, enfin croire au destin.

    Je te souhaite de trouver l’âme soeur, de ne pas désespérer, et de laisser le temps au temps… parfois cela peut prendre du temps mais c’est que dans ton coeur et dans ta tête, tu n’es pas prête.

    Bisous

  • #61 Hélène le 22 août 2007 à 13 h 21 min

    Les étoiles ne sont pas du tout obligatoires guessemma ;-)

  • #62 Marie Laure le 22 août 2007 à 11 h 23 min

    Ce genre de site ça peut être pas mal mais en "complément" de la piscine, de la médiathèque, du club de maccramé (comment ça personne ne fait de maccramé?), de la danse africaine ou que sais je…
    j’ai 1 ou 2 copines qui passent leurs soirées et week end sur m**t*c et sur msn et là elles craignent!

    Entre parenthèses et pour vous donner l’eau à la bouche je viens de mettre en pots la confiture chocolat/banane de Marion et Arggghh! c’est trop bon!

    ilenfautpeupour.canalblog…
    ilenfautpeupour.canalblog…

  • #63 Mlle Crapaud le 22 août 2007 à 11 h 24 min

    Elle est jolie comme tout ton histoire Marie Laure :-)

  • #64 Hélène le 22 août 2007 à 13 h 26 min

    Non non, je me réserve pas tellement de must (à part mettre les imbéciles à la porte ;-))).

  • #65 Hélène le 22 août 2007 à 13 h 30 min

    Ts ts ts, les filles, à défaut de dire tout de suite la vérité à votre entourage, gardez au moins votre vrai pseudo ici, personne ne vous regardera de travers !!

  • #66 prof le 22 août 2007 à 11 h 30 min

    Moi, j’ai envie de répondre: Not M**tic !
    Aucun romantisme dans ces rencontres; beaucoup de tarés qui traînent par là.

    Et pourtant…

    J’ai rencontré Chéri sur Internet (ce n’était pas un site de rencontres, mais un forum de discussion, mais est-ce que c’est vraiment différent?). Six ans plus tard, on vit ensemble et j’ai un bébé dans le bidon.

    Ma meilleure amie, désespérée d’être seule, abonnée aux histoires catastrophiques, s’est inscrite sur M**tic; elle n’a rencontré qu’un gars, ça fait un an, et ils sont sur le point d’emmenager ensemble.

    Alors, j’ai beau dire que je déteste cette façon artificielle de rencontrer des gens, je suis obligée d’admettre qu’elle a quand même une certaine efficacité.

  • #67 Philippe le 22 août 2007 à 11 h 34 min

    Tout est dit à la fin : accepter de se laisser approcher, qui n’est qu’une des infinies déclinaisons de "accepter de pouvoir être heureux". Sites de rencontres ou pas, quel que soit le moyen, il est possible de faire de bonnes rencontres quand on est prêt pour que cela arrive. En l’occurrence, je crois plus à l’analyse des "peurs" qui empêchent qu’à la vertu des coups de pied aux fesses.

  • #68 Mlle Crapaud le 22 août 2007 à 11 h 34 min

    N’empêche, je suis scotchée que tant de vous (ou de vos amies) témoignent d’avoir rencontré des hommes bien sur Internet.
    Pour ma part, et en énorme majorité, les rencontres sur Internet se sont soldées par des rencontres avec des tarés : on a eu le cas du jeune pervers, puis du vieux pervers, puis du stupide, puis de yoyo-man, et pour finir y’a eu changement d’adresse mail, parce que c’était plus possible (ces rencontres ne sont pas à la solde d’une seule personne, mais quand même).
    Pourtant, je sais bien que ça existe, les gens sincères qui écrivent derrière un écran : j’en suis, je suppose que vous en êtes, et mon Cher & Tendre quand il vogue sur le net en est également. Sauf que, vraiment, j’en garde une énorme méfiance doublée d’une grosse dose de scepticisme.

  • #69 Coraline le 22 août 2007 à 11 h 37 min

    prof : il peut y avoir une certaine dose de romantisme dans les sites de rencontres. Comme il peut ne pas en avoir dans des rencontres de la "vie réelle".

    La meilleure preuve qu’il n’ y a pas que des taré(e)s sur ces sites. C’est que visiblement, un certain nombre de commentatrices ici ont été ou sont inscrites, ou ont des copines inscrites…. Et la même chose est vraie pour le côté masculin….
    Les mariés-obsédés-tarés sont ceux dont on se rappelle et dont on va parler parfois pour en rire. Mais ils ne sont pas les seuls présents. Comme dans la "vie réelle", il faut faire le tri….

    Pour l’artificiel, c’est une question de point de vue. Après quelques années, c’est devenu une façon naturelle pour moi de rencontrer de nouvelles personnes. Que ce soit concrétiser des discussions de site de rencontre ou celles de monblogdefille chez Ginette….

  • #70 Londoncam le 22 août 2007 à 11 h 38 min

    Breizhoudoudou, ton billet est tres interessant, drole et bien ecrit !
    Je n’ai jamais teste M**tic moi meme, certaines de mes copines l’ont fait et en ont tire des experiences plutot sympas, meme si rien de serieux, et d’autres ont trouve leur cheri par ce biais la.
    Ca me tenterait bien d’essayer, pour voir, si je rentre en France, rien que pour voir ce que ca donne en fait.

    En tout cas, je suis comme Helene, je crois que l’avenir du Net, c’est de generer des rencontres humaines, amoureuses, amicales ou professionnelles. Grace a la blogosphere, je recontre des gens nouveaux, des amities se nouent, alors pourquoi pas des rencontres amoureuses pour certains ?

  • #71 Coraline le 22 août 2007 à 11 h 44 min

    Merci Londoncam… tu as écrit bien mieux que je n’ai fait ma pensée….
    Pour ma part, je revendique haut et fort mon inscription à un site de rencontre. Comme je conseille à mes amies les blogs les plus sympathiques que je lis….

    Et je m’insurge contre les préjugés de certains contre ces sites. Non ils ne sont pas peuplés que de tarés ou de gens plus étranges les uns que les autres…. Il ya aussi des tonnes de gens bien. Et je trouve triste que beaucoup d’incrits jugent eux-même honteux leur démarche. Ce n’est pas forcément être désespéré(e) que de chercher à forcer un peu le destin pour rencontrer l’amour (ou autre). Et ce n’est pas non plus être désespéré(e) que de chercher dans les technologiques modernes (Internet donc) de nouvelles façons de communiquer, rencontrer et sortir un peu de notre routine maison-transport-boulot-amisdéjàcasés……..

    (Oups je me suis un peu emballée là, mais c’est réellement un sujet qui me touche ;-) )

  • #72 orev33 le 22 août 2007 à 11 h 54 min

    Oh la la, je viens de lire quasi tous les témoignages et ça me déprime complètement. 36 ans, toutes mes dents et célibataire depuis plusieurs années, j’ai tenté M**truc et justement, c’est pô mon truc. Trop de bizarres et de lourdingues. Et puis rester derrière son clavier..non décidément, j’aime pas. Alors après il reste les vraies rencontres mais comme Sarah, les barrières que j’ai mises en place, malgré moi, sont de plus en plus hautes….Je crois que je ne regarde même plus autour de moi. Le psy, j’arrive pas à m’y résoudre…et je suis pas convaincue. Il me reste quoi? Finir seule avec mon chat? Réjouissant comme perspective…. Je sais bien que la solution c’est un bon coup de pied là où il faut….Bah, vais y arriver un jour.

  • #73 Christine le 22 août 2007 à 11 h 59 min

    J’ai beaucoup aimé ton texte Breizhoudoudou, j’ai bien ri et même j’ai été émue par tout ce qui est derrière tes mots …
    Je pense qu’il n’y a pas de solution miracle, et que dans ce domaine, chacun (chacune) a des a-priori, et des préventions, et des préférences, selon que tel ou tel type de "rencontre organisée" leur est proposé… mais aucun jugement de valeur, dans ce domaine, je pense que toutes les solutions sont bonnes dès l’instant qu’elles atteignent leur but !
    C’est pour ça, l’inconnue mystérieuse, que je ne comprends pas ta honte. Quelle honte ? Il n’y en a aucune à avoir rencontré l’homme de sa vie sur le Net ! Tu n’as pas fait sa connaissance en braquant une banque, non ??? Alors ? La honte, elle est juste dans ta tête, tu réagis en fonction de ce que tu penserais TOI d’un ami qui aurait trouvé l’âme soeur de cette façon ! C’est dommage, ton histoire, moi, je la trouve belle (et bien racontée !) et même, si tu veux savoir, romantique :o)

  • #74 Philippe le 22 août 2007 à 12 h 01 min

    Coraline, je suis complètement d’accord, bien dit. Tous les préjugés sont sots par définition de toute façon et internet est un formidable outil, et comme n’importe quel outil, il suffit de l’utiliser avec discernement. Pour le reste c’est exactement comme dans la "vraie vie", on y retrouve la même diversité humaine. Et il n’y a aucune honte à recourir à ce biais moderne. Passer par l’écriture est en outre un bon moyen de savoir à qui l’on a à faire.

  • #75 et le monde sera meilleur le 22 août 2007 à 12 h 02 min

    Pour ma part je n’ai jamais essayé mitic puisque j’ai rencontré Mon homme il y a 5 ans environ, on va dire grâce à un chat hyper connu à ce moment là (je ne sais même pas s’il existe encore : caram**l). Bref j’y allais pour passer le temps, discuter avec plein de gens, j’en ai rencontré d’ailleurs, pas forcément des rencontres à retenir mais rien de dramatique. Faut faire un tri d’abord, je pense que les tarés ou les pervers on les repère, quand même ! La différence avec ce site par rapport à Mitic, c’est que c’était un chat, pour discuter. Avec Mitic on affiche qu’on est là pour rencontrer quelqu’un.

    Je discutais régulièrement avec un mec qui habitait pas trop loin de chez moi, que j’ai rencontré une ou deux fois. Puis j’ai parlé avec un autre. Chose que je ne savais pas, ils se connaissaient. Et le premier a dit au deuxième, qui se méfiait un peu du site "tu peux y aller, elle est bien !" (sous entendu c’est pas une folle). Et ça fait donc 4 ans 1/2 qu’on est ensemble, on vit ensemble aussi.

    Il habitait à 30 km de chez moi, je ne pense pas que je l’aurais rencontré dans la "vraie" vie. On a quand même mis 6 mois à se voir et se connaître avant de sortir ensemble, mais là je me dis que ouf! parce que je ne pourrais pas trouver quelqu’un d’autre avec qui je sois aussi bien et complice surtout. On a nos délires que personne ne peut comprendre.

    Sinon j’ai une amie qui, après maints déboires sentimentaux a décidé de s’inscrire sur mitic. Après quelques rencontres foireuses, elle a rencontré son mec actuel, ça doit faire quelques mois maintenant. L’avenir nous dira si ça marchera, je l’espère de tout coeur en tout cas.

    Et pour conclure, je pense que comme l’ont dit beaucoup de filles, ya de tout comme mecs sur ces sites, mais il faut faire un sérieux tri à la base pour éviter les déconvenues ! ;)

  • #76 Hélène le 22 août 2007 à 14 h 03 min

    guessemma je suis morte de rire ;-))

  • #77 mimisunny le 22 août 2007 à 12 h 11 min

    Bonjour à toutes et tous,

    Je lis souvent le blog mais c’est mon premier commentaire.
    Mon mari m’a quitée au mois de janvier, pour une autre. Nous avons un loulou de 4 ans. Au début, j’aurais sauté sur n’importe qui pour ne pas être seule, trop dur à gérer. Une bonne étoile a dû empêcher une rencontre foireuse. Puis, je suis passée par un nombre incalculable de stades (déni, tristesse, colère, etc) en me disant qu’une femme de 35 ans avec enfant, même pas trop mal physiquement (mais loin d’e^tre top) et pas trop conne, ne trouverais jamais personne. En fait j’étais mal dans ma peau et pas sûre de moi, je ne l’ai d’ailleurs jamais été.
    Puis, au mois de juin environ, j’ai eu comme un déclic et j’ai commencé à apprécier vraiment la liberté qui m’avait été imposée au début. J’ai commencé à me sentir mieux avec moi-même et là, incroyable, chose qui n’était jamais arrivée avant (je n’ai eu que mon ex-mari dans la vie, c’est dire) je me faisais draguer à tout bout de champ. le secret c’est peut-être de se réconcilier avec soi? Quel que soit le mode de rencontre d’ailleurs.
    J’ai failli m’inscire sur des sites de rencontre, juste pour "voir", pour rire. Finalement j’ai rencontré un ami d’un ami… D’ailleurs, ce soir, j’ai mon premier rendez-vous avec lui… croisons les doigts ;o)

  • #78 Londoncam le 22 août 2007 à 12 h 15 min

    @Coraline: je suis contente que mon commentaire t’ai plu :-) !

  • #79 Mlle Crapaud le 22 août 2007 à 12 h 16 min

    "le secret c’est peut-être de se réconcilier avec soi?’
    j’aime beaucoup cette phrase

  • #80 mimisunny le 22 août 2007 à 12 h 19 min

    à Hélène: merci ;o)

    à Orev33: Le psy pourrait être le plus beau cadeau que tu puisses te faire… Qqn m’avait dit ça un jour, il y a un an environ, quand mon couple battait de l’aile. J’y suis allée et c’est vrai. J’avais aussi beaucoup de barrières (j’en ai encore, note mais tellement moins)

  • #81 Katell le 22 août 2007 à 12 h 21 min

    Je ne pensais pas réagir sur ce sujet car j’avais pas grand chose à dire.
    Mais je trouve également la phrase "le secret c’est peut-être de se réconcilier avec soi" très belle (j’en ai même eu les larmes aux yeux) et très juste. Ce n’est pas toujours facile mais cela en vaut la peine.
    On ne peut que te souhaiter une bonne soirée, mimisunny. On pensera à toi.

  • #82 mimisunny le 22 août 2007 à 12 h 22 min

    Merci les filles, à moi d’être émue maintenant ;o)

  • #83 et le monde sera meilleur le 22 août 2007 à 12 h 22 min

    oui je croise les doigts aussi pour toi ;)

  • #84 Marie Laure le 22 août 2007 à 12 h 24 min

    @Mimisunny joli témoignage, c’est vrai pour aimer et être aimée il faut commencer par s’aimer soi même
    @Melle Crapaud merci pour le compliment :)

  • #85 Cécile de Brest le 22 août 2007 à 12 h 26 min

    Salut les filles !!
    Je suis reviendue de mes vacances dans ma Bretagne natale et je suis ravie de vous retrouver.
    Je vois que tout le monde a l’air en pleine forme!
    J’aime beaucoup ton texte plein d’humour, Breizhoudoudou, mais ça ne me surprend pas venant de toi : je n’en attendais pas moins d’une compatriote ;-))

  • #86 alex le 22 août 2007 à 12 h 26 min

    olala mimisunny tu nous racontes demain !!?

  • #87 mimisunny le 22 août 2007 à 12 h 28 min

    @ MarieLaure: c’est vrai mais avant, je trouvais ça tellement prétentieux, de s’aimer soi. J’ai pas été éduquée comme ça. Maintenant, j’ai pas l’impression d’être prétentieuse mais juste bien. Ceci dit, j’ai encore du travail hein…

  • #88 Christine le 22 août 2007 à 12 h 28 min

    @ Mimisunny : Très beau témoignage, émouvant et gai à la fois… et plein de pensées positives pour ce soir :o))

  • #89 alicia le 22 août 2007 à 12 h 36 min

    L’illustre inconnue, c’est bien dommage de ne pas assumer ta rencontre sur M**tic!!!Et tes enfants vont grandir dans l’ère informatique alors je ne pense pas qu’ils auront honte que leurs parents se soient rencontrés de cette manière!!!
    Je ne suis pas célibataire, et si je l’étais, je ne sais pas si j’irai sur ce type de site. En fait, depuis que j’ai commencé à aller sur la blogosphère, je me suis rendu compte que je suis plus à l’aise à l’oral qu’à l’écrit, j’ai l’impression que je suis plus intéressante "en vrai". Tu vois, c’est mal dit ça, mais j’espère que tu comprends!! Donc je me dis que pour moi ce ne serait peut-être pas trop adaptée M**tic.

  • #90 Marie D. le 22 août 2007 à 12 h 38 min

    J’ai tenté le coup il y a 3 ans et j’ai tiré les mêmes conclusions: beaucoup de solitude. Mais pour moi non plus ça n’a mené à rien et je suis convaincue que ça ne marchera jamais.
    S’il est vrai que la blogosphère aide à créer des relations, il ne faut pas oublier que toutes les relations ne sont pas semblables. C’est facile de copiner ici parce que nous sommes toutes des filles avec au moins un centre d’intérêt commun. Dans un couple, ce ne sont pas les loisirs communs qui comptent (pas seulement), mais surtout les différences et la complémentarité qui font qu’on peut s’appuyer l’un sur l’autre. Dans un site comme m**ic, on recherche les gens sur base d’un profil qui parle surtout de loisirs et centres d’intérêt, on flashe sur un gars qui aime la même chanteuse inconnue et glauque que soi, et ça permet de démarrer la conversation mais… on n’est pas là pour copiner sur ses goûts musicaux!!! Evidemment si on essaye vraiment longtemps, il y a une chance statistique qu’on tombe sur qqn qui nous complète bien mais bon… Entretenir des contacts avec plusieurs "potentiels" en même temps durant des mois ça épuise. On dirait des entretiens d’embauche en série! Personnellement après cette expérience, j’ai eu besoin de ne plus sortir pendant quelques semaines.

  • #91 Koa le 22 août 2007 à 12 h 40 min

    Evidemment, je suis entièrement d’accord avec le fait qu’on ne peut aimer et accepter d’être aimée que si on s’aime toi-même. Mais il n’y a pas que le psy : ça peut faire énormément de bien, ça peut aussi piétiner de longues années, et faire peur.

    Or quand on a franchi le pas une fois, si on n’est pas tombé sur la bonne personne, c’est très dur de retourner en voir un autre, recommencer l’histoire de sa vie, etc…

    Perso, d’autres choses m’ont fait du bien : la lecture d’Isabelle Filliozat, qui m’a persmise de me reconnecter à mes émotions d’enfant qui avaient toujours été incomprises (comme, hélas, énormément de gens… on m’avait donc collé l’étiquette "chieuse/chiante" que, en bonne fille de mes parents, je me collais moi-même à tout bout de champ, ayant bien appris la leçon). Une constellation familiale faite par qq’un en qui j’avais confiance. Une énergéticienne shiatsu qui a démêlé bien des noeuds, et en démêle encore…

    Ma seule règle d’or, c’est de savoir si je "sens" la personne, si je lui fais confiance, et si elle répond à mes critères éthiques.

    Et oui, ça change la vie :-))

    Koa, grenouille qui se métamorphose en princesse charmante petit à petit :-)

  • #92 mimisunny le 22 août 2007 à 12 h 44 min

    Oui Koa, tu as raison. Moi j’y vais aussi au feeling et je suis tombée sur une psy bien. Je lui ai d’ailleurs dit que je ne voulais pas retourner TOUTE la "boue du passé". C’est vrai que les lectures font beaucoup aussi. Moi je vais aussi chez une Kinésiologue, ça me fait beaucoup de bien.

    On a toutes un potentiel de princesse mais n’attendons pas le prince charmant pour le trouver ;o) (pfiou chuis inspirée aujourd’hui)

  • #93 Breizhoudoudou le 22 août 2007 à 14 h 47 min

    A lire tous vos com’s, cela me fait avoir un autre regard sur Meetruc et les autres… Que de belles histoires grâce au net!!!
    C’est aussi une question de regard je pense, sur la vie et sur les autres…il y a tellement de belles choses à voir, n’est ce pas??!!! :-)
    J’aurai aimé répondre à chacun-chacune mais ça va être compliqué…
    ce que je retiens surtout c’est l’importance de garder le coeur ouvert et de ne pas voir l’autre comme un potentiel "nuisible" mais au contraire d’y voir toute la richesse d’une rencontre possible (amicale ou autre d’ailleurs).
    En tout cas merci!! j’ai trouvé très beaux vos com’s et vos réflexions…ça m’a donné la pêche!! :-D
    @ mithra : la case bricolage étagères n’existe pas ;-) si seulement!!! lol

  • #94 princessevarda le 22 août 2007 à 12 h 47 min

    Bonjour à toutes

    Si je poste aussi tard (quand j’ai commencé à lire les commentaires, il n’y en avait que 35), c’est parce que monsieur mon fils de 1 an et qui commence à peine à marcher à 4 pattes réclame toute mon attention et ne supporte pas que je reste immobile devant mon écran.

    Mesdames, rien de gratuit dans cette introduction, Monsieur se trouve justement être le fils de mon homme rencontré il y a plus de 3 ans, je vous le donne en mille…sur Meetruc.
    (un jour, il faudra que je vous raconte comment je me suis inscrite sur ce site, une histoire extraodinaire…)

    L’inconnue mystérieuse, je te comprends si bien!
    Il m’a fallu du temps pour assumer cette rencontre!
    Sur la première page du "livre de mon bébé", je suis censée lui raconter comment j’ai rencontré son papa…
    (un jour, il faudra que je vous raconte cette rencontre, mon dieu j’ai une vie tellement incroyable, il faut vraiment que je me décide à créer mon blog…)

    Et puis, l’homme est tellement merveilleux et ce mode de rencontre s’est tellement banalisé que ma foi, c’est pas si grave, hein?

    Je ne donnerai pas de conseil, je pense comme beaucoup d’autre que c’est un moyen comme un autre.
    Y rester longtemps ou pas (environ 3 jours pour moi);
    Chercher le grand amour ou juste quelqu’un "pour l’hygiène"(j’avais déjà un enfant merci bien, et il était hors de question que je revive avec un male);
    Enrichir sa fiche d’une jolie photo ou de rien du tout (pour moi, que dalle, hors de question que quiquonque me reconnaisse),….

    Je crois que c’est vraiment comme partout, c’est une question de hasard, d’être là au bon endroit et au bon moment.
    Sauf qu’évidemment sur Internet, on ratisse plus large!

  • #95 Philippe le 22 août 2007 à 12 h 52 min

    ça me vient d’un seul coup : Il y a un livre intéressant à lire en relation à la discussion du jour : La femme seule et le prince charmant, de Jean-Claude Kauffmann.

  • #96 Micheline le 22 août 2007 à 12 h 53 min

    Je suis tout à fait d’accord avec cette vision "Le secret c’est peut-être de se réconcilier avec soi ?". Comme résume bien cette phrase (d’une chanson de Nada Surf) "To find someone you love, you’ve got to be someone you love".

    Ben oui, les rapports avec les autres sont souvent liés à nos propres rapports avec nous mêmes. Personnellement, j’ai eu besoin de faire un énorme travail sur moi-même pour rencontrer mon homme après des ANNÉES de désert (et de certitude que je n’étais pas normale).

    J’ai compris à plus de 20 ans ce qui me bloquait et je me suis réconcilié avec mon histoire, j’en ai beaucoup voulu à la personne en cause, j’en ai écrit une histoire, j’ai pleuré, ca été vraiment dur, et puis quelques semaines plus tard, j’ai rencontré mon homme.

    Tout ca n’a rien à voir avec le post, sauf que ce que je voulais dire, c’est que beaucoup d’entres nous ont besoin d’un déclic et parfois, rencontrer des gens virtuellement ou envisager sérieusement de rencontrer qqn en s’inscrivant peut aider à rencontrer des gens dans la vraie vie. Certains trouveront leur bonheur sur Meertic, à l’aide d’un psy, de rencontres sur des blogs ou forums, ou à l’aide de livres.

    Honnêtement, je trouve l’idée de Meertic horrible mais j’ai bien compris une chose, chacun fonctionne différemment, pas pour moi mais si d’autres y trouvent leur bonheur…

  • #97 Mlle Lili le 22 août 2007 à 13 h 02 min

    Moi c’était pas M… mais un autre site de rencontre, j’y trainais pour papoter dans une période de ma vie difficile, et je ne sais pas si j’ai eu de la chance ou si le site regorgeait de perles rares mais j’y ai rencontré des gens passionnants, un très très bon ami, et même mon amoureux. Ce site n’était pas une grosse machine comme M… peut être est ce pour ça que je m’y suis sentie bien.

  • #98 Cécile de Brest le 22 août 2007 à 13 h 02 min

    Franchement, je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de "honteux" à rencontrer son chéri ce des sites genre celui précité.
    J’ai bien rencontré le mien dans un bar, je ne vois pas ce qu’il y a là de glorieux.
    Ce n’est pas le lieu qui compte finalement, mais plutôt la rencontre, non ??

  • #99 Cécile de Brest le 22 août 2007 à 13 h 09 min

    Oh, Hélène, tout dépend du rayon…

  • #100 Virginie le 22 août 2007 à 13 h 14 min

    C’est un joli texte sur ton expérience. Moi, à un moment, je me suis vaguement inscrite sur le site de rencontre de Marie-Claire. Mais en fait, j’étais pas interessée. Ca doit pas être mon truc. Et j’ai rencontré mon homme qui était un ami d’ami. Et c’est lui qui a décidé que… Et moi je voulais pas (j’étais vaguement en couple avec l’ami en question, pas satisfaisant, la relation). Et puis il a réussi, parceque j’ai accepté de me laisser approchée. Le tout à 36 ans pour nous deux.

    Comme quoi même quand on pense que rien ne peut arriver, ça arrive.

  • #101 guessemma le 22 août 2007 à 13 h 16 min

    Moi M**tic (pourquoi faut mettre de petites étoiles ?) j’ai arrêté parce que j’ai eu trop de mal à convaincre les garçons que je n’étais pas un homme qui s’amusait avec un compte féminin (rapport à mon franc-parler, sans doute), ni un ignoble laideron – évidemment, j’avais pas mis de photos (l’aurait plus manqué que quelqu’un de connu me reconnaisse, non mais). Je ne donnais rendez-vous qu’à ceux qui ne fuyaient pas devant la boîte de thon saupiquet que j’avais choisie comme image perso sur msn. M’en moque : j’ai trouvé, dans le vrai monde.

  • #102 guessemma le 22 août 2007 à 13 h 24 min

    Aahhh… oui Hélène j’ai vu que tu était la seule à ne pas les mettre, mais j’ai pensé que c’était peut-être un must réservé à la maîtresse de maison (je m’intrigue souvent pour pas grand-chose.. :D)

  • #103 Bon, ben moi aussi je me cache aujourd’hui… le 22 août 2007 à 13 h 26 min

    Ben oui, moi aussi je me planque aujourd’hui derrière un pseudo bidon… Pour dire que moi aussi, j’ai rencontré l’homme de ma vie, non pas sur meetruc mais un autre site su même genre (ce qui reviens au même!) c’était il y a 7 ans (aux balbutiements du truc donc…) et depuis… on est mariés et tout va bien. Mais contrairement à mon mari qui assume tout ça très bien, moi je mens, je raconte qu’on s’est rencontré à un dîner, chez des amis qu’on avait en commun, et qu’aujourd’hui on ne voit plus (pfff, comme par hasard…)
    Le problème c’est que je trouve ces sites tellement pathétiques que je n’assume pas du tout y avoir été inscrite. Al’époque, j’était assez malade, toute seule avec un bébé de 6 mois (que j’avais eu toute seule aussi) et je crevais de solitude. Je me suis inscrite pour y rencontrer des gens, c’était un site où on pouvait aussi se faire des amis, je ne sais pas si c’est le cas sur meetruc (?). Ce type m’a contacté, et je n’aurai jamais pensé qu’il puisse s’intérresser à moi, avec ma maladie, et mon bébé sous le bras (et aussi le fait que je ne me sente ni très jolie, ni très sure de moi à six mois de mon accouchement…)
    Pour moi, s’il s’intérressait à moi, c’est que ça devait être un loose, pire que moi !!
    Et bien, non, pour une raison que j’ignore, ce type, pas con, pas moche, pas branleur (plutôt jeune cadre dynamique quoi!) m’a aimée, m’a épousée et a adopté le baby…
    Mais moi, je continue à mentir à ma famille, et à mes amis, et à prétendre qu’on s’est rencontré chez des amis, lui, a chaque fois, il lève les yeux au ciel!

    des bises à toutes!

  • #104 Fanchette le 22 août 2007 à 13 h 46 min

    Un "vrai pseudo"… elle est bonne celle là ! C’est là qu’on voit qu’il y a la réalité réelle. Et la réalité virtuelle…

    Ben c’est pas compliqué Hélène, on va les reconnaître les filles qui cachent leur pseudo (en plus elles ont dégoté des mecs en or visiblement, comment je serai trop fière à leur place), c’est les copines qu’auront pas commenté aujourd’hui. Hey Mzelle Maupin, on t’a reconnu ! A moins que ce ne soit Delphinoïd ? Ou Siamoise ? Ou Gloria… Ou Esme… Ah ben nan, en fait on peu pas savoir…
    M’enfin sachez les filles qui se cachent aujourd’hui que vos histoires elles sont très belles. Et que vos rencontres elles sont tout à fait honorables. Bravo d’avoir oser franchir toutes ces étapes pour y arriver.

  • #105 guessemma le 22 août 2007 à 13 h 48 min

    Si ça peut en aider certaines à sortir du bois, je peux avouer des trucs répugnants. Tenez, pas plus tard que maintenant, je fume une cigarette roulée avec de vieux mégots – j’ai diminué drastiquement ma consommation (sept par jours, pour moi ça relève de l’exploit), mais une flemme invraisemblable et hautement néfaste pour ma santé m’empêche de me foutre des coups de pied pour aller me faire arnaquer en achetant un paquet propre 30 cents de plus (ça y’est, j’ai trop honte, j’viens de jeter cette horreur..)

  • #106 veronica le 22 août 2007 à 13 h 53 min

    oups et une de plus qui a rencontre son cher et tendre sur Mtruc… il y a plus de 3 ans et puis voila
    Moi a l’epoque je venais de m’acheter mon premier ordi…et puis des annees de celibat cela vous coupe des hommes comment leur parler ….
    alors avec mtruc je me suis remise en phase de sedution, meme si il y a pas mal de mecs maries qui cherchent une fille parce qu’ils sont libres le vendredi de 15 a 18 il y a des mecs bien et interessants faut patienter…..
    Moi cela m’amuse de dire oups nous on s’est rencontre sur Mtruc pas de honte juste le sentiment de se dire que l’on a eu de la chance….

  • #107 kila le 22 août 2007 à 14 h 10 min

    J’ai rencontré l’ex-homme de ma vie sur un site de rencontre. A l’époque je faisais "casting". J’ai rencontré "en vrai" pas moins de 12 hommes en 2 mois. ;-) J’avais un énorme ras le bol de mon célibat’

    Le 12ème fût le bon. Oui, le bon, même si aujourd’hui on en est arrivé à une séparation, les 5 ans que nous avons passé ensemble ont été super. Et pas une fois je n’ai eu honte de l’avoir rencontré comme cela, on contraire, j’adorais raconter notre histoire…ça faisait beaucoup rire cette histoire de casting!

    Notre histoire a permis de me construire (il était temps vous me direz, 35 ans….) et à lui aussi.
    On termine cette relation en même temps que débute pour nous 2 une psychothérapie… Et la psy m’a expliqué que notre relation avait été une relation "pépiniére" Sans cette relation je serai toujours la "nulle kila", celle qui existait dans ma tête (et seulement dans ma tête d’aprés mes proches

    Pendant 5 ans, on s’est fait du bien, on s’est rassuré sur nos capacité à être en couple…

    Aujourd’hui grâce à cette relation et à la psy je me sens largement mieux.
    A tel point que samedi dernier, invitée à l’anniversaire d’un ami je me suis faite un peu draguée… Ca ne m’étais plus arrivé depuis au moins 15 ans! Je n’ai qu’une hâte c’est "organiser" une rencontre avec ce bel homme au plus vite, je m’en sens capable, j’en suis toute étonnée!

    Alors oui je confirme, l’important c’est d’être réconciliée avec soi-même, de se considérer, d’être conscient de ses qualités, d’arrêter de se croire nulle.

    Après cette expérience, j’ai en moi la certitude que je n’ai plus besoin du masque "internet" pour rencontrer quelqu’un… mais à l’époque je ne voyais pas d’autre moyen.

    Et je n’ai aucun regret, bien au contraire :-D

  • #108 Celimel le 22 août 2007 à 14 h 12 min

    Je suis inscrite depuis quelques mois non pas sur Meetic, mais sur un site belge du même style, où tout le monde paye le même prix (2 euros par mois, on n’est pas volé, je trouve).
    Ce site, je le fréquente par moment. Quand je me sens seule ou quand j’ai un coup de blues. En fait, je crois que c’est surtout une façon de vérifier que je peux plaire (oui, j’ai mis des photos), malgré mes rondeurs, malgré.. je ne sais pas, ce truc qui fait que je n’arrive à rencontrer personne dans la "vraie vie".
    Et puis j’ai fait quelques rencontres, avec des garçons charmants, bien sous tous rapports, et avec qui.. ça n’accrochait pas.

    En fait, ce site de rencontres m’a surtout permis de réaliser que oui, je plais et que oui, si je suis seule, c’est que ça vient de mécanismes de défense personnels. Parce que finalement, je trouve toujours une bonne excuse pour ne pas "accrocher".

    Enfin, là, j’ai rencontré lundi un garçon via ce site. Je le revois aujourd’hui. Et je me dis, que, finalement, je vais lui laisser sa chance.

    Tout ça pour dire finalement que ce genre de site permet aussi de se retrouver face à soi même et à ses craintes.

    Et depuis que ma collègue, qui vient de se marier, m’a annoncé le plus naturellement du monde "mon mari? oh je l’ai rencontré sur internet", je n’ai plus honte de dire que je fréquente ce genre de site.

  • #109 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 14 h 15 min

    Ahhhhh!!! Mais moi c’est mon premier post, Fanchette!!!
    Je suis morte de rire!
    je me bats avec mon ordi depuis ce matin 10h pour répondre, il plante tout le tempsz, vite je poste avant qu’il ne re-plante

  • #110 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 14 h 16 min

    Bon ça y est, c’est passé, puré..

  • #111 Mithra le 22 août 2007 à 14 h 17 min

    Je ne pensais pas avoir grand chose a dire sur ce billet : j’ai rencontre Monsieur Mithra a 20 ans, je ne connais le celibat qu’a travers mes ami(e)s, mais je trouve le billet de Breizh’ interessant et bien ecrit. J’espere qu’elle a coche la case "bon bricoleur, specialise dans la pose d’etageres" :-)))

    C’est facile quand on est heureuse en couple de dire "ouhla, moi Meetic non jamais de la vie", mais au fond je n’en sais rien !

    Ce sont juste les criteres de selection qui me laissent perplexe… franchement, celles qui sont en couple, est-ce que votre Monsieur correspond en tous points aux criteres que vous auriez coche sur une liste ? Y’en a pas qui sont plus petits, plus blonds, avec des yeux de la "mauvaise" couleur ? Des qui bossent dans un domaine qu’on aurait pas imagine (beurk un gyneco… un notaire il doit etre chiant… un trader il ne doit penser qu’au fric…) ou des qui ne s’habillaient pas franchement a votre gout quand vous l’avez rencontre ?
    Et puis j’aurais un peu peur qu’on m’ait trouvee en cochant "gros seins" plutot que "spirituelle, cultivee, beaucoup de charme" :-)

    Ceci dit je pense que celles qui ont rencontre l’amour sur le net n’ont aucune raison de se cacher, a lire les coms c’est meme assez frequent, tant mieux !

  • #112 taslima le 22 août 2007 à 14 h 22 min

    Voilà,j’ai tout lu et maintenant,grace à vous toutes, je me sens moins seule,virtuellement parlant,mais ç’est déjà un début.
    Les belles histoires existent,il n’y a pas de doute,que ce soit par le biais du net ou pas mais pourquoi ai-je l’impression que ça n’arrive toujours qu’aux autres?!
    Pour celles qui ont réussi ce qui semble etre le parcours du combattant sur sites de rencontre:félicitations et merci pour cette bouffée d’espoir.Peut-etre vais-me lançer…

  • #113 Coraline le 22 août 2007 à 14 h 24 min

    Mithra : Je ne sais pas pour M**tic mais pour le site sur lequel je suis les seuls critères à remplir (et encore ce n’est pas obligatoire) sont une l’âge, ce qu’on recherche (plus ou moins sérieux), lieu de résidence, sa préférence sexuelle, ce qu’on fait dans la vie (études, travail, mais pas le type de job), une fouchette de taille, enfants ou non, fumeur ou non… et ensuite quelques questions sur les gouts, l’habillement, les loisirs (je viens de compter : 8 questions)…
    Bien entendu le reste c’est photo et petit descriptif…

    Donc le choix sur "critère", pour moi, se fait plus grâce à des discussion qu’à des fiches techniques !

  • #114 Micheline le 22 août 2007 à 14 h 27 min

    Taslima :

    Je crois que parmi celles qui sont en couple, il y en a beaucoup (dont moi, vous l’aurez compris) qui se disaient il y a quelques années "Ca n’arrive qu’aux autres", "Je dois pas être faite pour vivre une histoire d’amour", "Je serai toujours la bonne copine, personne ne tombe amoureux de moi, ca n’arrivera jamais, c’est comme ca, je suis pas faite pour être intime avec un homme, j’y arriverai jamais…"

  • #115 taslima le 22 août 2007 à 14 h 37 min

    Je croise les doigts,Micheline, je croise les doigts!

  • #116 Miss Mag le 22 août 2007 à 14 h 38 min

    Je me rappelais bien avoir écrit sur ce sujet !
    missmag64.hautetfort.com/…

  • #117 sophie202 le 22 août 2007 à 14 h 38 min

    meetruc j’ai pas fréquenté, mais depuis des années je traine sur diverses forum et blog et j’y ai rencontré des gens vraiment intérressants dans la vraie vie. Internet est réellement devenu un vrai espace de rencontre et je trouve ça fromidable.

  • #118 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 14 h 57 min

    Bon alors je vais vous raconter mon histoire:

    mon ordinateur est marabouté et je ne perviens ni à lire, ni à écrire, car il plante plus vite que son ombre, et je pousse des petits cris toute seule chez moi, à chaque fois, depuis 10h ce matin.

    :-((((( ccccccrrrrrrrrrr!

  • #119 Virginie le 22 août 2007 à 15 h 05 min

    Mithra,
    Tu as raison, mon Homme, cet être de lumière, ne correspond pas à des critères que j’aurais donné. sauf sur un, il est formidable.
    A la limite, le critère "facile", c’est la tranche d’age, (et si on est pragmatique, le revenu?) le reste, ben… Si on est trop fermée sur ce qu’on veut, on risque d’avoir du mal à trouver l’homme : jeune, beau, grand, costaud, bronzé, blond aux yeux bleus, riche, romantique, généreux, bricoleur, bon futur papa, aimant la randonnée (le cinéma, la danse classique, le rap, que sais-je), philosophe, de la bonne religion (ou non), bon amant, portant bien le costume ET le jean avec marcel à troutrous ET PAS DEJA MAQUE.

  • #120 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 15 h 06 min

    Bon,,ordi a l’air de se calmer, j’ai pu lire… une 20taine de com’s.

    Je suis furax de ne pas participer à cette discussion comme je voudrais.

    Enfin, je raconte que mon ordi est malade, c’est peut-être pas vrai. Je me suis peut-être cachée … :-)

    Bon, je sors..

  • #121 Hélène le 22 août 2007 à 17 h 09 min

    calypsodie il n’y a aucune obligation de flouter le nom des marques ;-)

  • #122 Fanchette le 22 août 2007 à 15 h 16 min

    Bon Siamoise… c’est pas chrétien, mais tes aventures me font marrer. Je sais c’est pas chic.

    Virginie, je trouve que même la tranche d’âge n’est pas facile. On peut aimer quelqu’une de 25 ans de plus ou quelqu’un de 10 ans de moins. Ça fait une sacrée tranche d’âge… Mais du coup, le potentiel est encore plus vaste ;-) Ou la bote de foin plus fournie et l’aiguille encore mieux cachée ;-)) Ah les critères…

  • #123 Virginie le 22 août 2007 à 15 h 22 min

    Fanchette, oui tu as raison. Ca fait partie des surprises de le rencontre. Mais malgré tout, s’il faut des critères, celui-là me semble plus facile à remplir. Avec la langue, aussi. Parceque se retrouver à chatter en mandarin occidental ou en swahili quand on ne sait pas et qu’on n’a pas le bon clavier, ça pose quelque problèmes.

  • #124 guessemma le 22 août 2007 à 15 h 24 min

    Les critères c’est très bien au contraire, si vous vous en servez dans l’autre sens : moi j’éliminais tous ceux qui avaient jugé bon de remplir la grille "salaire" (je trouve ça du plus mauvais goût, de se vendre là-dessus), et aussi tous ceux qui avaient coché "canon" dans la grille "évaluation physique" (ou je ne sais plus quel intitulé : du plus mauvais goût aussi)

  • #125 Mlle Crapaud le 22 août 2007 à 15 h 30 min

    pas mal, guessemma !!

    (siamoise, j’avoue que moi aussi je souris, mais je suis actuellement en train de fabriquer une poupée vaudoue à l’effigie de ton ordinateur, je le pique une fois, et pouf après ça ira mieux, donc ça rattrape je suppose)

  • #126 Hélène le 22 août 2007 à 17 h 33 min

    Bravo Margaux, voilà sans doute un premier pas vers le fait d’assumer un type de renconter bien moins bizarre aujourd’hui qu’il y a 10 ans ;-)

  • #127 Fanchette le 22 août 2007 à 15 h 35 min

    Ah ouai, pas mal la tactique de Guessema.
    C’est sans doute plus facile de trouver des trucs rédhibitoires… et les exemples du salaire et de la descritpion "Chui canon" me semblent parfaitement justes.

  • #128 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 15 h 49 min

    Ah, les copines, vous êtes vraiment des copines. :-)
    Vous savez qu’ordi a replanté deux fois depuis tout à l’heure? Mais alors, des grosses plantades, hein!
    Mlle Crapaud, je vais te décrire ma babasse, comme ça, ta poupée vaudoue ressemblera bien:
    alors d’abord, elle est pleine de poussière
    les fils sont tout mélangés derrière, et plein de poussière aussi
    la souris est emmèlée aussi, et elle est à gauche, alors que je suis droitière (enfin pour écrire, parce qu’en fait, mon oeil directeur c’est le gauche, alors au tir à l’arc, j’ai un arc de gaucher)
    j’envoie avant que ça plante

  • #129 Virginie le 22 août 2007 à 15 h 57 min

    Siamoise cramoisie, on compatie. Plein. Il y a une solution : le lancer d’ordi par la fenêtre. Après, plus d’excuse, il faudra le remplacer (et prévenir le futur du sort de l’ex, avec visionage de la vidéo, histoire qu’il se tienne à carreau).

    Ceci dit, le plumeau, ça devrait peut être fonctionner.

  • #130 Hélène le 22 août 2007 à 17 h 58 min

    C’est extrêmement bien vu Lorjanne, je pense que tu es sur le bon chemin !

  • #131 Mlle Crapaud le 22 août 2007 à 16 h 02 min

    Il faut que tu m’envoies par télépathie un grain de poussière de la machine, et la poupée sera prête.
    Niark niark niark…
    L’Homme : maître et possesseur de la technologie
    Muahahahahahaha

  • #132 mebahel songe le 22 août 2007 à 16 h 24 min

    Back et… OMG tous ces comms :-))))))
    Vos histoires me font repenser à une époque lointaine, enfin non, allez, si… heu.. si quand même (illusion de jeunesse sors de ce corps) j’ai nommé le minitel.
    Si si, des fois ça permettait autre chose que des vrais-faux dials sur des serveurs de Q.
    Et à l’époque j’avais besoin de pèze en vue d’un projet que j’ai oublié (remarquez, on a toujours besoin… d’un petit pois de plus chez soi) et donc pendant qqes mois j’ai fait animatrice qqes hueres le soir sur un site de dialogues, pas roses.
    Evidemment, le serveur ne rapportait pas assez, ça a viré rose, et je me suis cassée de là parce que c’était pas mon truc et que ça me bouffait trop mes soirées.
    Hé bien… on se faisait des potes.
    Entre animateures et trices, déjà (oui y’avait plein de meks qui se faisaient assez souvent passer pour des nanas afin d’alimenter les dials, oui, les roses aussi – désolée messieurs…) et parfois avec des gens lambda, hommes souvent, qui avaient besoin de raconter la rougeole du petit dernier ou la fatigue de la journée.
    Z’étaient rares ceux là, mais y’en avait.
    Bon pourquoi je raconte tout ça?
    Bah juste comme ça … je me rémémore..scusez (mile pardons Hélène) je suis pas dans le sujet….
    Alors voyons.. ma souris va bien…

  • #133 Mee-Nüh le 22 août 2007 à 16 h 28 min

    Je n’ai pas vraiment d’avis sur M**tic, mais j’ai quand même rencontré mon homme via un procédé similaire : un jeu vidéo ! On jouait tous les 2 au même jeu en ligne, World of Warcraft, pour celles qui connaissent. On a joué pendant plusieurs mois ensemble, sans se voir en vrai et à force de discuter et bien on a sauté le pas et on s’est rencontré :)
    La différence avec M**tic, c’est qu’au départ on est là pour jouer, ça fait moins étalage de viande fraiche :)

  • #134 Hélène le 22 août 2007 à 18 h 33 min

    Bon sang, ça fait vachement réfléchir quand même, tous ces commentaires !

  • #135 Yin le 22 août 2007 à 16 h 35 min

    Je ne suis pas tentée du tout de m’inscrire sur m**** même si je suis seule. Je me suis inscrite un temps, pour rigoler, avec des amis sur B****o, mais au bout d’un moment, ça m’a lassé. Je ne suis une adepte de ces sites, des tchats ….
    Mais si les gens se plaisent sur ces sites et qu’ils rencontrent la femme/l’homme de leur vie, tant mieux pour eux !

  • #136 mebahel le 22 août 2007 à 16 h 40 min

    Mee-Nüh:
    en effet, et ça marche pas mal dirait-on, car mon junior, fou de WOW (quasiment no-life), fait des Irl intéressantes (donc pas si no-life que ça…)…

  • #137 Virginie le 22 août 2007 à 16 h 46 min

    Je connais quelques personnes qui se sont rencontrées sur le net. La première, c’était en 1993 aux Etats Unis, une étudiante américaine qui avait rencontré son copain (australien, je crois) sur un forum internet, par hasard. Ils devaient se marier.
    Le second, français a rencontré sa copine américaine via des forums. sans chercher. Ils sont resté quelques mois ensemble, ont failli se marier mais la distance a cassé le couple.

    Comme quoi.

  • #138 calypsodie le 22 août 2007 à 16 h 57 min

    J’ai rencontré mon homme sur meetic. d’ailleurs j’en ai renontré plusieurs. J’ai eu deux relations avec deux mecs ( pas en même temps), j’ai trouvé un très très bon copain, et surtout j’ai trouvé l’homme d ma vie!
    mon annonce était normale, réaliste on va dire, et ce qui intriguait un max, c’est que j’avais mis que j’étais " écrivain". sinon c’est mon homme qui m’a contacté en premier. Avec l’un des deux autres, c’est moi qui avait contacté en premier. A ne jamais faire, parce qu’après il vous lereproche comme dans la vraie vie: " mais c’est toi qui a voulu qu’on se recontre pas moi". dans la vraie vie j’ai eu " c’est toi qui a pris les devants moi je voulais pas". donc même si le mec est timide, lissez-le se démerder.
    après pour ne pas s’ennuyer on peut contacter des mecs au hasard, mais c’est pas celui-là qui sera le bon.
    je pense qu’effectivement certains mlecs de meetic et certaines nanas cherchent trop la perfection, l’âme soeur etc. du coup, au moinre défaut, ça y est ça casse. Moi j’attendais rien, j’y suis retournée après une rupture, ça faisait plus de six mois que j’étais seule, je voulais juste " me remettre dans le bain"… et puis voilà, sur la photo mon chéri ressemblait pas à brad pitt et pourtant c’est le plus beau du monde pour moi aujourd’hui!
    je suis toute émue tiens.

  • #139 calypsodie le 22 août 2007 à 16 h 58 min

    désolée, j’ai oublié de flooter le nom des marques!

  • #140 soph le 22 août 2007 à 17 h 18 min

    Le Carrouf ou l’Auchan le lundi soir avant la fermeture : 28 célibataires au m².
    Le lieu idéal pour trouver l’Hom. On en apprend pas mal sur l’Hom rien qu’en regardant le contenu de son panier ou de son caddie.
    "Tiens, je vois que vous avez du xxx dans vote panier, c’est bon ?"
    Pas très original comme approche, mais suivant le type de réponse fournie vous saurez vite qui est en face de vous.
    Et l’affaire sera peut-être dans le sac ou le panier…

  • #141 Vio le 22 août 2007 à 17 h 26 min

    @Soph: j’ai une copine qui a testé et qui s’est pris un gros vent, le mec faisait des courses pour sa femme qui venait d’accoucher…Pourtant aucune couche culotte ou trucs de bébé dans le cadis :-))

  • #142 l’inconnue mystérieuse (!) en fait cest Margaux le 22 août 2007 à 17 h 29 min

    Bon, vous avez gagné les filles
    je suis découverte ! et l’écran cache bien le rouge de la honte!

    bon, ce qui me rassure c’est que je vois que je ne suis pas la seule à ne pas assumer
    ce que je ne comprends pas c’est pourquoi je n’assume pas
    je suis la première à recommander ces sites pour mes ami(e)s.
    mais moi, avouer que j’y ai trouvé l’Homme…

    à l’époque j’étais pas du tout dans une phase "recherche". j’étais la maitresse d’un homme (quitte à avouer, autant tout avouer hein), ca marchait plutot pas mal… le hasard m’a fait cliquer sur un lien alors que ca faisait des mois que je ne les lisais pas

    je ne suis pas complexée, je suis comme tout le monde, ni jolie ni moche, normale quoi. des petits amis, j’en rencontrais autant que je voulais, il me suffisait de sortir. si je me suis inscrite c’est vraiment pour rigoler et voila, finalement aujourd’hui… j’en rigole moins car mes parents, mes beaux parents, mes amis, personne ne sait… et je n’ai aucune envie de le raconter
    je n’ai pas envie qu’on pense de moi "la pauvre elle était si au bord du gouffre qu’elle a perdu toute dignité à faire son marché sur le net"…
    paradoxalement, moi aussi à l’époque du chat de cara j’avais rencontré des petits amis via ce moyen et j’assumais totalement
    c’est vraiment le fait de faire son marché
    car meetic n’est rien d’autre que ca. une suite de profils, on prend celui qui nous intéresse…

    bref voila, mon acte de bravoure c’est d’avoir avoué que c’est moi!

  • #143 Hélène le 22 août 2007 à 19 h 42 min

    iffos sois la bienvenue, surtout avec un aussi joli témoignage !

    siamoise sur quoi tu écris, si ordi est malade ? ;-)

  • #144 Lorjanne le 22 août 2007 à 17 h 51 min

    Je voulais rajouter un truc important sur l’estime de soi puisque pas mal d’entre vous en ont parlé dans les posts. C’est capital de s’aimer soi-même pour rencontrer quelqu’un de bien.
    Perso, j’ai décidé d’entreprendre une thérapie parce que je viens enfin de comprendre qu’en fait, malgré que je me répète que je suis une fille bien et tout et tout, j’ai une estime de moi à zéro, et que c’est pour ça que je ne tombe que sur des mecs qui exploitent ma gentillesse. Alors, M**tic, je pense que ça peut être bien mais j’y reviendrai quand j’aurai guéri ma blessure d’estime de soi, sinon, ça ne sert à rien, je n’y rencontrerai et n’attirerai toujours que les même mecs, les manipulateurs. Que se soit sur M**tic ou dans la "vraie" vie.

  • #145 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 17 h 59 min

    Bravo Lorjanne!

  • #146 le 22 août 2007 à 18 h 22 min

    Pfiou, j’ai tout lu aussi ! Maintenant, Fanchette, je veux bien donner mon avis parce clairement concernée mais j’ai peur de faire de la redite, hein :-)

    Ben oui, Meetic je pratique aussi, depuis quelques semaines j’en suis à ma deuxième inscription – j’avais bazardée la première d’un geste théâtral à l’aéroport de Singapour sous les yeux du pseudo-Prince Charmant pas rencontré sur Meetic, lui, tout ça pour me (re)manger le mur 3 jours plus tard et finir chez un psy quelques mois après, j’aurai mieux fait de me casser un bras ce jour-là et garder mon profil :-)

    A l’époque j’ai fréquenté régulièrement ce site pendant quelques mois, je n’ai pas de chiffres en tête mais on va dire que j’ai probablement rencontré un échantillon suffisamment significatif :-)

    Je sortais d’une relation longue durée, je bossais comme une cinglée et je n’avais autour de moi que des stagiaires de 22 ans ou des hommes mariés avec enfants (mes collègues de boulot)
    Meetic a été une sorte d’accélérateur de rencontres, en quelque sorte. J’ai rencontré ceux qui me plaisaient et, mais j’ai peut-être eu une chance folle, hein, je ne suis pratiquement jamais tombé sur des boulets ou des tarés. A la rigueur peut-être un avec qui la conversation était plutôt laborieuse, mais pas plus :-)

    J’ai évidemment rencontré des mecs intéressés par un plan d’un soir (ceux-là c’est facile, si on n’a pas envie de la même chose, il suffit de dire "non" et d’arrêter la soirée là) et des mecs qui avaient envie de vivre des choses avec quelqu’un, et pourquoi pas que ça se transforme en quelque chose de beau.
    Mais au final, tout comme dans la "vraie" vie.
    Et à mon avis les mecs sont bien plus terre à terre que nous sur ce sujet-là, ils ne s’imaginent sûrement pas tomber amoureux ou trouver la fille de leurs rêves au détour d’un clic, parce qu’au final l’amour ça se construit, c’est pas un truc qui existe comme ça, tout seul, et sans un peu d’aide.

    Je me dis que l’essentiel sur Meetic ou les rencontres par le Net, c’est de décomplexer l’approche, et encore une fois de faire comme dans la vie : éviter d’avoir de trop hautes attentes. Comme l’ont dit beaucoup de filles dans les commentaires, il y a probablement les mêmes pourcentages de cinglés et de gros lourds et peut-être juste un plus d’hommes mariés (rapport à la facilité et l’anonymat) sur ces sites que dans le réel.
    D’ailleurs il ne me viendrait pas à l’idée de m’imaginer vivre une folle histoire d’amour avec un homme qui vient de m’adresser la parole dans une soirée, en boîte ou dans un bar. Ben Meetic, c’est pareil :-)
    Et tout comme je le ferais dans la vraie vie, si je dois jeter quelqu’un j’essaie de le faire avec un peu de respect. Je réponds toujours à une demande de chat par un classique "désolée je suis déjà en chat, merci, au revoir, bon courage" (même si c’est du pipeau) plutôt que d’ignorer complètement quelqu’un. C’est aussi ce qui fout le système en l’air, on oublie qu’il y a un être humain avec un ego fragile de l’autre côté de l’écran.

    Quant aux critères de recherche, je suis assez lucide sur moi-même. Je me dis qu’il ne faut pas trop se leurrer, qu’en général on finit toujours par se maquer dans la même catégorie socio-professionnelle, le même milieu, le même passif.
    Faire une recherche sur Meetic sur ces critères-là ne me semblent au final pas trop hypocrite, je valide consciemment un filtre que j’aurai probablement mis en place de manière inconsciente ensuite. Je dirais même qu’au final ce site m’a permis et me permet de croiser des hommes que je n’aurai jamais rencontré ailleurs, la faute à la catégorie socio-professionnelle !

    Aujourd’hui, je suis de retour sur le site pour une raison en particulier : après une longue période de célibat (cf le boulet de l’aéroport), je me remets doucement dans le "jeu".
    Sauf que voilà, j’ai quelqu’un dans la tête avec qui c’est pratiquement perdu d’avance, et Meetic me permet d’éviter de trop me focaliser sur cette personne au risque d’en souffrir comme une bête.

    J’y suis depuis quelques mois et je ne me connecte pas trop souvent, mais il m’arrive de discuter un petit peu avec d’autres hommes, de les trouver sympas, mignons, bref, de m’aérer le cerveau et de considérer qu’il peut m’arriver d’autres jolies histoires.

    D’ailleurs je me suis laissée tenter et j’ai mon premier RDV ce vendredi :-)

    (ouh là là, désolée pour ce long commentaire, et encore j’ai pas dit tout ce que je voulais dire !)

  • #147 amandine le 22 août 2007 à 18 h 23 min

    Mariage dans trois jours pour moi grace a…M****C

  • #148 le 22 août 2007 à 18 h 29 min

    ah, et je rajoute qu’au mois d’octobre je suis invitée au mariage d’un garçon que j’avais rencontré par Meetic, mais avec qui je ne voyais rien de sérieux possible et que j’ai donc quitté, et qui a rencontré sa future femme juste après moi… par Meetic aussi :-)

  • #149 Hélène le 22 août 2007 à 20 h 30 min

    Seigneur, cette fille est complètement folle ;-)))

  • #150 Baboux le 22 août 2007 à 18 h 33 min

    J’ADOOORE ton billet Breizhoudoudou! Dommage qu’il ne rentre pas dans les cases de Meetic, je suis sûre qu’avec autant d’humour et de finesse, tu aurais eu un succès fou…

  • #151 Lilo le 22 août 2007 à 18 h 55 min

    Ca veut dire que tu vas t’inscrire?
    Oui bon, je sais, je sors. ;-))

  • #152 Sonia, MISS BLOG 2007 le 22 août 2007 à 18 h 58 min

    oh la la… Si je commence à raconter mon parcours perso en la matière ça va prendre des jours…
    Du dépressif, de l’obsédé sessuel (majeure partie de la population), des serial-rencontreurs (une race étrange), des menteurs, des affabulateurs, etc…
    J’ai donc juré mes grands dieux que jamais plus on ne m’y reprendrai !
    Cela dit, j’ai une amie qui est depuis 1 an 1/2 avec un garçon rencontré par ce biais. Après quelques débuts difficiles, ils vont se marier prochainement. Et je suis témoin du mariage vu que c’est moi qui ai "poussé" ma coupine à aller s’inscrire sur le site !
    Des bisous.

  • #153 Esme le 22 août 2007 à 19 h 07 min

    Fanchette, c’est pas moi non plus l’ inconnue…
    Meetic je ne m’y suis jamais inscrite mais c’est pas faute d’etre celibataire!
    mais moi aussi je ne me laisse pas approcher facilement, de plus en bossant tout le temps ben c’est pas evident les rencontres….
    de plus comme le dit si bien je ne sais plus qui, c’est une fois qu’on est en paix avec soi meme qu’on declenche les rencontres, et j’en suis pas encore la!

  • #154 Bteizhoudoudou le 22 août 2007 à 21 h 28 min

    rhoooooooooo…c’est moi qui suis cramoisie, siamoise, là….tes compliments (et tous les autres ;-D) me vont droit au coeur!
    J’ai suivi du coin de l’oeil tes mésaventures aujourd’hui…je suis vraiment désolée! ton ordi semblait marabouté dis donc!!
    En tout cas, j’ai adoré cette journée!!!
    VIVE MON BLOG DE FILLE!!!!!

  • #155 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 19 h 28 min

    Ordi a rendez-vous chez docteur ordi lundi.

  • #156 iffos le 22 août 2007 à 19 h 33 min

    bonsoir

    J ai rencontré celui qui est aujourd hui mon mari sur le net!
    Pas sur meetic (je suis incapable de me décrire etc…) mais sur un tchat culture !!

    1 mois et demi apres la rencontre virtuelle, nous avons décidé de nous rencontrer (nous etions a 700 kms l un de l autre) La rencontre "en vrai" confirmait notre entente. L attirance physique etait bel et bien là.

    5 mois apres nous nous sommes mariés. Cela fait plus d un an.

    La magie est toujours là…..

  • #157 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 19 h 35 min

    Qui a déménagé, Iffos?

  • #158 iffos le 22 août 2007 à 19 h 42 min

    Aucun des deux!

    Il travaille sur Paris et revient ici tous les week end !

    Les séparations sont toujours douloureuses, va falloir vite trouver une solution !

    Saleté de boulot, va !!!!!!!!!!

  • #159 soffi le 22 août 2007 à 20 h 05 min

    Je pense que le message de siamoise cramoisie est codé !

    "Ordi a rendez-vous chez docteur ordi lundi."

    Merci Hélène, je suis soffi !

  • #160 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 20 h 08 min

    Iffos, vous vivez la même chose que nous, sauf que mon homme quitte Paris toute la semaine pour y revenir le WE. C’est super dur, hein?

    Hélène, ordi a la fièvre, je te jure. Mais là, il va un tout petit peu mieux. C’est d’ailleurs pour ça que mon com te parvient. Si tu savais tous ceux que j’ai écrits et qui se sont volatilisés..

    OHHHH! ON S’EN FOUT, SIAMOISE, QUE TA MACHINE PLANTE, LACHE-NOUS MAINTENANT!

    :-)

  • #161 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 20 h 10 min

    Iffos, c’est Soffi!!
    Ah, j’ai compris!

    ;-P

  • #162 Hélène le 22 août 2007 à 22 h 34 min

    "c’était pas hyper glamour comme interaction", c’est génial Delphinoid ! ;-)))

    Breizh’ je suis ravie que l’expérience t’ait plu, n’hésite pas à recommencer ;-)

  • #163 soffi le 22 août 2007 à 20 h 52 min

    Siamoise est cramoisie !
    Son pseudo annonce la couleur!

    Hé ho siamoise, on pourrait echanger nos maris!!
    Il y en a bien qui echange leurs enfants, leurs parents et j en passe….

  • #164 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 21 h 00 min

    Soffi, je ne peux pas échanger mon mari. Mon chat ne supporterait pas.

    Ah si vous saviez tous les coms rigolos mangés sauvagement par mon ordi en furie, et ben vous en pleureriez, au lieu de me mettre en boïte, pff!

    :-))

  • #165 soffi le 22 août 2007 à 21 h 02 min

    Ca tombe bien, Michel et Fifi non plus !

    L ordi fait un tri selectif ou quoi???

  • #166 Dorothée le 22 août 2007 à 21 h 03 min

    Rhalala, M j’y ai un peu traîné l’an dernier, les trois premières rencontres furent délicieuses (et une absolument génialissime s’est soldée par un déménagement en province, le boulet)
    Après, je n’ai rencontré que des crapauds.
    Maintenant, plus aucun profil ne m’intéresse et je n’en intéresse plus aucun :-)

    Pas envie d’analyser le pourquoi du comment, pas envie de me dire que ce sont encore quelques kilos qui se sont greffés dessus, je pense plutôt être un peu blasée.

    Sinon, j’y ai rencontré il y a un an celui que je considère aujourd’hui comme mon meilleur ami :-) On s’est rencontrés pour un cinoche, et en fait on a discuté jusqu’à 8h du mat. On s’est dit qu’on avait mieux à partager qu’une histoire sans lendemain, et on est devenus super amis, on ne se quitte plus :-)

    Il est tellement bien que j’ai essayé de le caser avec toutes mes copines, sans succès.

    Et aux dernières nouvelles, il s’interroge de plus en plus sur pourquoi on n’est pas ensemble, tellement on s’entend bien huhu, je garde mes distances pour le moment, mais bon si ça se confirmait….;-)

  • #167 Dorothée le 22 août 2007 à 21 h 05 min

    Dis donc siamoise cramoisie (j’adore ton pseudo, au passage), c’est juste que ton ordi se refuse à être un serial-posteur ;-)

  • #168 Dorothée le 22 août 2007 à 21 h 07 min

    Bon pardon mais j’ai encore un truc à dire, les stands Chanel ont enfin reçu le nouveau vernis, il s’appelle Lotus Rouge, et d’après mon vendeur du BHV, c’est l’avalanche de fanatiques qui le veulent toutes….

    Argh voir sur tout le monde MON vernis!!!!shocking!!!

  • #169 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 21 h 08 min

    Ce matin, quand je prenais ma douche, me sont revenues en mémoire toutes mes déconvenues amoureuses avant de me sentir enfin bien. Et j’avais envie de vous en causer dans un post. Et bam, vlan, Breizhoudoudou nous gratifie de sa super chouette de prose , et je trépigne comme une malade pour répondre que moi aussi, moi aussi, tout ça, ma babasse me lache, bon bref, et c’est une sale journée au final, parce que je suis hyper frustrée, j’avais plein de trucs à dire, plein de réactions et tout, et je me trouvais super rigolotte (en fait c’est pas quand je me trouve marrante que je le suis le plus…:-(( !)

    Et en plus il a fait un temps de chiotte, et ce soir j’ai presque un peu le blues, et c’est déjà trop. C’est pas permis d’avoir le blues, crotte, c’est nul!

  • #170 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 21 h 12 min

    Chez moi, c’est Etienne et Billy, Soffi.
    Ma siam, c’est Billy.
    Chez toi, Fifi, c’est qui?

  • #171 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 21 h 12 min

    Eh, ça marche!

  • #172 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 21 h 14 min

    Breizhounette, je voulais te dire que je crois que tu as un drôle de courage. J’admire ton énergie (les cartons, la peinture de ta cuisine, de ta chambre), et le ton de bien des chose que tu écris. Tes amis ont, je crois, bien de la chance de te connaître.

    Vive Breizhoudoudou!

  • #173 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 21 h 18 min

    ah nan, nan, naaann! Y a pu personne pour répondre mat’nant!!pfff

    Tiens, je me suis fait un masque hydratant, et je crois que je peux maintenant retirer le surplus.

  • #174 soffi le 22 août 2007 à 21 h 19 min

    M…e fifi c est la siamoise (légèrement cramoisie parfois)

    Etienne c etait le nom de mon fox !

    Decidement !!!!!!!!

    PS ; la cheminée est allumée.(ceci n est pas un message codé)

  • #175 Delphinoid le 22 août 2007 à 21 h 19 min

    Il est super ton texte Breizhdoudou! Et vos commentaires sont tous tellement enrichissants (voui voui, ceci est mon premier commentaire).

    Alors moi Meetruc, j’ai pas testé non plus; je sais pas, ça me botte pas trop…

    Cela dit, qui sait? Peut-être qu’un jour je tenterai, pour voir; si j’en éprouve le besoin surtout. Et grâce à vous, je serai prévenue : la procédure d’inscription est fastidieuse (hi hi); on peut tomber sur des lourdingues; mais surtout, de belles histoires sont aussi arrivée via Meetruc :))

    Pour l’anecdote, la drague au supermarket, je ne trouve pas ça extra. Je me suis fait draguée un jour devant les camemberts et c’était pas hyper glamour comme interaction ;o))))

  • #176 Murcia le 22 août 2007 à 21 h 22 min

    Machedouille sportif classique cherche sans hésiter âme bien balancée avec ou sans les charentaises.

  • #177 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 21 h 27 min

    Soffi, j’ai pas eu de fox appelé Michel, c’est pas un peu dingue, ça?

  • #178 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 21 h 28 min

    Tu l’as rencontrée sur internet, ta Fifi?

  • #179 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 21 h 36 min

    De rien, Breizh’, tout le plaisir est pour moi, me concernant..

  • #180 soffi le 22 août 2007 à 21 h 43 min

    Siamoise, si un jour tu as un fox, faudra l appeler Michel, pas compliqué!

    Fifi oui fifi brindacier perso.orange.fr/tramp/ima…

  • #181 soffi le 22 août 2007 à 22 h 34 min

    J ai oublié d être serieuse, mais je tiens a dire, connaissant pas mal de nanas sevissant sur meetic, qu il est important d etre honnête (vis a vis de soi meme et vis a vis de l Autre)

    J aurai des tas de trucs à rajouter, mais là, je m endors….

  • #182 siamoise cramoisie le 22 août 2007 à 22 h 40 min

    Eh, Soffi, en fait, tu sais quoi? Eh bah je crois que je ne comprends rien du tout, mmmpf!

    :-)

    Allez, zou, au lit tout ça, parce que demain, il faut remonter sur le pont, hein!
    Bises virtuelles à toutes!

  • #183 riwa le 23 août 2007 à 1 h 05 min

    Ah ce rythme je vais finir par poster tous les jours et vous allez tout savoir.

    Je passe du rire aux larmes depuis que j’ai commencé à lire ton billet breizh et les commentaires. Je ne les lisai pas au début, mais qu’est-ce qu’ils sont enrichissant.

    Je voulais rebondir sur pleins de sujets, mais je vais probablement en oublier la moitié, je n’ai pas pris de note et j’ai lu en plusieurs épisodes.

    J’ai aussi rencontré mon ex mari via la toile. Ca a été une belle histoire, qui ne se fini pas nécéssairement bien, mais comme beaucoup j’ai commencé une psychotérapie et je fini de fermer doucement mes placards afin de pouvoir avancer sans être dans la reproduction.

    En ce moment ma bible est un bouquin de Filliozat, il me fait avancer perso sur tous les plans, femmes, mères, pas amantes, ni épouse et pour cause, mais je suis certaine que se sera ça de pris pour la suite.

    Je fini aussi de me construire, j’ai peut être fait un peut les choses à l’envers, par rapport à la plupart des quidam j’entend, car à mon rythme finalement. Je vais finir de me former pour enfin trouver un boulot qui me convienne pas trop mal. Mais tout ça en ayant déjà trois pièces fabriquée m’occupant un peut étant donné qu’elles sont avec moi à pleins temps, sauf 15 jours de pose en solo cet été.

    Mais qui accepetrai de construire quelque chose avec une nana de 34 ans un peut casssé, dressant des rampart au moins aussi solide que celle de St Malo et puis surtout ayant déjà 3 enfants. J’en suis là de mes réflexions personnels. En même temps je retourne à l’école au mois de janvier, ce n’est donc pas une priorité, mais bref, pour le moment ce qui est certain c’est que je n’assume pas mes kg en trop et que je ne m’aime pas assez.
    Rien n’est perdu, maintenant que c’est identifié je vais pouvoir y travailler.

    Concernant les rencontres sur la toile, je trouve que vos histoires sont aussi belle que d’autres pour celles qui ne les assument pas.
    Sans la toile je n’aurai jamais rencontré la marraine de mon dernier garçon, c’est une femme formidable, je serai vraiment passer à côté d’une belle rencontre.
    Je ne serai jamais allé au devant des femmes rencontré à la soirée troc, je n’aurai même sans doute jamais rencontré Hélène, tellement a priori je suis loin de ses préocupations et de ses choix de vie. J’ai accouché à la maison pour mon dernier. Il y a pas longtemps j’avai du mal à sortir des couches, tétés et autres préocupations de maman un peu bio, écolo comme je peux, maternante etc….. N’étant pas copine avec le français à l »écrit je n’aurai même pas oser écrire de peur d’écorcher les yeux des puristes, ou alors avec une grammaire et un dico sous la main.
    Sauf que je suis aussi femme, et que je recommence a l’assumer. Que finalement Hélène m’apporte beaucoup par son blogue, qu’apprendre à marcher avec des tallons ça me plait beaucoup, encore merci d’ailleur et j’en passe….

    Vous lire tous les jours me fait un bien fou, me permet de me rendre compte que finalement quelque soit les situations je ne suis pas toute seule avec mes questions éxistantielles de fille, qui finalement ne sont pas si futile que ça.

    Je suis en train de vendre une poussette, on s’en fiche me direz-vous, sauf qu’il y a pas longtemps, j’aurai réinvestit la somme gagné pour mes loustiques sans me poser de question. Hors là, devant le prix fulgurant à la quelle elle part, au delà de mes éspoirs les plus fou, je vais pouvoir offrir une dernière semaine de vacances sympas à ma famille, moi compris. Je vais aussi pouvoir m’offrir le sac à main chocolat vu dans un petit magasin sur l’île st Louis durant mon périple parisien. Pas chère pour certaine, mais très pour moi, en plus sans culpabiliser que du bonheur.

    Il y a encore pleins de choses que je voudrai rajouter, mais elles ont déjà été dite de maintes façon et assez joliment.

    Je continuerai de vous lire, de rire, d’éssayer de rebondir, à pas d’heure, mais je n’arrive pas encore à faire finir ma lecture plus tôt. Merci encore breizh pour ce billet et merci Hélène pour ton site et tout ce que tu génère grace a tes initiatives.

  • #184 Clairette de Die le 23 août 2007 à 8 h 08 min

    Riwa ton commentaire m’a beaucoup beaucoup touchée…..

  • #185 Hélène le 23 août 2007 à 10 h 11 min

    Je suis ravie pour toi Minisunny, et je te remercie d’être revenue partager ça avec nous ;-)

  • #186 mimisunny le 23 août 2007 à 8 h 43 min

    moi aussi, Riwa j’ai été très touchée par ton commentaire ;o)

  • #187 mimisunny le 23 août 2007 à 8 h 46 min

    POur ceux que ça intéresse (voir commentaire 69), mon rendez-vous s’est hyper bien passé. j’étais stressée à mort avant d’y aller mais en fait lui aussi. On a parlé jusque minuit passé et… j’ai eu droit au baiser du prince charmant. Je suis toute retournée et je plane…(soupir). On se revoit mercredi prochain. La vie est belle. Belle journée à toutes et tous.

  • #188 Katell le 23 août 2007 à 8 h 59 min

    Oh, mimisunny, voilà une bonne nouvelle pour commencer une journée de travail. Je suis super contente pour toi. Tu dois être sur un petit nuage !

    J’étais déjà de bonne humeur dès le lever (sans raison particulière) et hop, j’ai une raison maintenant ! Bon, si j’explique à monsieur que je suis de bonne humeur parce que le rendez-vous d’une fille que je n’ai jamais vue s’est bien passé, il va me prendre pour une folle, je crois !

  • #189 Mlle Crapaud le 23 août 2007 à 9 h 10 min

    Je suis ravie pour toi mimisunny :-)

  • #190 Marie Laure le 23 août 2007 à 9 h 18 min

    Oh! Mimisunny quelle bonne nouvelle de bon matin!

  • #191 Coraline le 23 août 2007 à 9 h 26 min

    Bravo Mimisunny…. Ca paraîtrait bête à n’importe qui certainement, mais je suis également très heureuse pour toi !!!

  • #192 mimisunny le 23 août 2007 à 9 h 26 min

    MErci les filles… Je suis effectivement sur mon petit nuage. ;o))))))

  • #193 Hélène le 23 août 2007 à 11 h 27 min

    Riwa je n’avais pas vu ton commentaire ce matin, il est magnifique et j’en suis très touchée. Je te remercie, vraiment.

    Sophie L.L veux-tu bien cesser de t’excuser, enfin ? ;-)) Tu fais très bien de faire comme chez toi ! ;-)

  • #194 Clairette de Die le 23 août 2007 à 9 h 31 min

    Mimisunny moi aussi je suis super contente pour toi !! Ahlala les premiers émois d’une relation amoureuse, que de bonheur et de bons moments….. Profites-en bien et continue de planer c’est si bon ! :-))
    Bonne journée les filles !!!

  • #195 Hélène le 23 août 2007 à 12 h 21 min

    minisunny ne t’excuse jamais d’être heurese et d’avoir envie de le partager ;-)

  • #196 veronica le 23 août 2007 à 10 h 22 min

    mimisunny contente pour toi…quand les papillons dans le ventre sont la qu’est ce que c’est agreable…

  • #197 sophie LL. le 23 août 2007 à 11 h 12 min

    Mimisunny et Riwa : des pensées pour vous !

    Riwa, ne t’inquiète pas, tu es super jeune ! et la vie te réserve plein de bonnes choses, sois en persuadée ! même si c’est pas facile tous les jours

    Hélène, pardon de commenter comme ça, comme si j’étais chez moi, je suis si touchée par ces voix, ce qu’elles disent…

    A toutes, très bonne journée…

  • #198 Yanjiao le 23 août 2007 à 11 h 21 min

    Riwa ton temoignage est tres chouette et touchant :)

  • #199 breizh’ le 23 août 2007 à 13 h 29 min

    @ Riwa : je n’avais pas lu *attentivement* ton post et je viens de le faire. J’admire ta détermination et ta force, elles n’appartiennent qu’à toi et c’est magnifique!!! Ce que tu dis est très touchant et beau…

    @ minisunny : way to go girl!!! les papillons dans le ventre c’est la traduction d’une expression anglaise…je la trouve excellente…déguste chaque minute de ce bonheur et fais confiance à la vie!!

    waow : ça me redonne encore plus d’espoir tous ces posts!! ;-)

    (je sais : ranger…je sors!)

  • #200 soffi le 23 août 2007 à 11 h 52 min

    "quand les papillons dans le ventre sont la qu’est ce que c’est agreable…" J aime beaucoup cette expression, c est tout à fait ça!

    Siamoise cramoisie, evidemment que tu ne comprends rien, c est incomprehensible.

    Fifi la siamoise vient d une famille. Quoique j ai eu sa premiere photo via le net!

  • #201 mimisunny le 23 août 2007 à 12 h 04 min

    je peux vous dire que l’expression des papillons dans le ventre n’est pas usurpée. Et chez moi, il y en a beaucoup aujourd’hui…
    Désolée les filles mais je suis si contente qu ej’ai envie de partager.

    POur celles qui attendent le prince charmant, une amie (déjà âgée) m’avait dit, lorsque mon mari est parti et que je me voyais finir ma vie toute seule: "confiance et patience", c’est tellement vrai.

  • #202 soffi le 23 août 2007 à 12 h 12 min

    Oui confiance et patience ! Il arrive quand on s y attend le moins…

    Etre sur son petit nuage en ayant les papillons dans le ventre, vas y mimisunny, savoure….

    Au fait de qui est cette expression?

  • #203 Hélène le 23 août 2007 à 15 h 14 min

    Oh ben Nathouille je crois que toi aussi tu as été très appréciée par tout le monde à cette soirée ;-)

  • #204 siamoise cramoisie le 23 août 2007 à 14 h 03 min

    Eh ben!!!
    Que de force! (Riwa)
    Que de bonheur! (minisunny)
    Et moi, mon ordinateur n’a pas encore planté!
    C’est pas beau, ça?!!!!!!

    ;-))

  • #205 Nathouille le 23 août 2007 à 15 h 08 min

    Je voulais juste dire à Riwa que c’est une fille formidable et que j’ai adoré papoter avec elle dans ma voiture après la soirée troc de l’autre fois, tout en se tapant tous les monuments de Paris, illuminés pour l’occasion (non? ah bon!) parce que je ne retrouvait plus mon chemin!!
    des bises à elle, et à vous toutes…

  • #206 Nathouille le 23 août 2007 à 15 h 34 min

    :-)))

  • #207 Pucine le 23 août 2007 à 17 h 53 min

    Moi j’ai vécu toutes les étapes EXACTEMENT comme tu les décris (avec en plus la frustration de devoir cocher cette saloperie de case: "vit seule avec son animal de compagnie". Gnnn). J’ai tenu 6 jours avant de me désinscrire, le temps de rencontrer un seul homme, le MIEN! :o)

  • #208 Chicounette le 23 août 2007 à 20 h 09 min

    Coucou à toutes!!

    Alors je suis tombée sur ce blog tout à fait par hasard, et je tenais à dire que j’A-DO-RE. Avant je ne lisais jamais de blogs, et là maintenant, je suis en train de lire le blog EN ENTIER!! (Enfin, pas les commentaires, ça commencerait à faire beaucoup…) ;)
    J’aime beaucoup l’ambiance qui règne ici, et surtout la plume hilarante d’Hélène!

    Alors, moi Mitic, j’ai testé aussi.
    Le 1er mec que j’y ai rencontré éait sympa, sans plus. On a juste discuté autour d’un verre et ça s’est arrêté là.
    Le 2ème mec, je suis sortie avec pendant 3 mois. C’était de bons moments, mais bon, ça faisait un peu artificiel, je n’étais pas super amoureuse de lui en fait.
    Je me suis désinscrite, puis quelques mois plus tard, après avoir fantasmé sans succès sur un mec de mon entourage, je me suis réinscrite. J’avais "faim" en quelque sorte. Mon Dieu, c’est un peu terrible à dire, mais bon.
    Le 3ème mec que j’ai rencontré, alors là, je m’en souviendrais! Un peu la plus belle arnaque du siècle. Sur le chat, il était super sympa, sur la photo trop mignon, et tout… Et quand on s’est vus en vrai, quelle déception!! Un vrai cas social, genre fils à papa ("j’ai pas osé dire à ma mère où j’allais, je lui ai dit que j’allais voir un ami, c’est la 1ère fois que j’ai un rendez-vous avec une fille"). Et il avait 22 ans!!! Véridique. J’ai halluciné. Et moche comme un pou par dessus le marché. Bref.
    Et ça ne m’a pas empêché de continuer mes séances de drague par écran interposé, jusqu’à ce que je rencontre un 4ème garçon. On est sorti ensemble une semaine, genre au 2ème rendez-vous. Et franchement, c’est allé beaucoup trop vite pour moi, il a un peu poussé, je me suis laissé faire. Je l’ai lâché sans regret,, donc.

    Conclusion: à l’heure actuelle, je ne suis plus inscrite.
    Je trouve que ça donne des résultats assez artificiels au final, même si c’est très excitant au départ. Ca permet de rencontrer des gens qu’on aurait jamais rencontré autrement, certes. Et c’est vrai que ça permet de se confier facilement, on a moins de tabous, on est moins timides, on n’a pas de contraintes (genre collègue de bureau, etc…) Mais on ramasse beaucoup de paumés, la plupart des mecs sont plutôt intéressés par le sekse plus que par une relation amoureuse… Et on a un peu l’impression de choisir un mec sur catalogue!!

    Mais ça peut marcher, la preuve, j’ai un collègue de bureau qui s’est marié au mois de juin avec une fille rencontrée sur un site de rencontres (pas Mitic, mais un autre).

    Bref, je pense que la chance joue aussi beaucoup (comme dans la vraie vie en fait). Et il faut impérativement PRENDRE SON TEMPS.

    Je suis aussi sortie avec des mecs rencontrés dans la vraie vie (heureusement), mais là non plus, ça n’a pas été super convaincant jusqu’à maintenant. Hé vi, j’attends encore de renconter l’Homme…

  • #209 riwa le 23 août 2007 à 21 h 57 min

    mdr je ne suis pas envance, breizh tu peux revenir tu as encore des commentaires.

    mimissunny profite et savoure, c’est vraiment génial ce qui t’arrive, j’adore cette pèriode pleine de promesse qui ne dure pas assez longtemps à mon goût.

    nathouille moi aussi j’ai adoré notre balade by night dans Paris, j’adore cette ville. Ton histoire est belle aussi avec ton amoureux d’ailleur ;) merci de me l’avoir livré lors de cette balade.

    Merci a toutes pour vos mots gentils ils me font du bien.

    Je vais éssayer de m’atteler au commentaires du jour, mais je ne vais peut être pas reposter à 1h du mat cette fois ci.

  • #210 Hélène le 24 août 2007 à 0 h 59 min

    Chicounette sois la bienvenue, et merci beaucoup pour ton commentaire ! ;-)

  • #211 Matthieu le pervers sesuel le 24 août 2007 à 16 h 10 min

    Salut les filles,

    je trouvais que ce site manquait cruellement d’hormones males !!!

    et comme je me sentais comme un pervers qui espionne des petites filles je vous écris ce petit billet tant bien que mal afin de me prouver que je ne suis pas ce pervers car je participe à une reflexion de trés haut niveau… ; )

    J’ai trouvé vos commentaires pour la plupart trés intéréssants et je vous remercie de m’avoir fait passer une partie de la journée à lire vos mots…(que les journées d’aout sont longues quand on est au bureau merci encore)

    pour ma part j’ai trouvé ma chérie sur moutric et ca fait bientot 3 ans qu’on est ensemble…on vient d’emménager ensemble et on a même adopté une chatte. (on va la chercher demain c’est un bleu russe de 4 mois…vivement demain)
    Et meme que si ca se trouve un jour elle aura un gros ventre ou bien encore une longue robe blanche (ou écru la robe LOL)

    Pour apporter ma contribution à ce débat je dirais que lorsque je suis allé sur Meetic j’étais un dépréssif manquant totalement de confiance en moi…Aprés avoir rencontré une douzaine de filles en 3 mois (pas triées sur le volet) je rencontrais la perle rare, retrouvais confiance en moi, réussissais tout ce que j’entreprenais (études stages puis boulot !!!)….

    Mon conseil allez sur Meetic pour vous amuser et plus si affinités…

  • #212 Hélène le 24 août 2007 à 19 h 37 min

    Merci pour ton commentaire Matthieu (pas si pervers finalement ;-)), et sois le bienvenu !

  • #213 ninochka le 28 août 2007 à 0 h 16 min

    hello !

    J’ai été très interessé par ce poste (comme pour les autres,d’ailleurs :D)
    Parce que moi qui pensait que c’était un attrappe couillon, et je suis polie, pour les nanas en "mal d’amour" ou d’autre chose, (mais cela ne nous regarde pas) et bien moi qui n’était en manque de rien, à part d’un truc à faire, oui, il était tard, je trainais sur le net sans trop savoir quoi faire, et je me suis dis : Allez, je vais rigoler un moment. ben voilà 2 ans que je rigole avec l homme que j ai rencontré sur un autre site que M***tic mais du même style et mariage il y aura surement d’ici quelque temps. Attrape couillon, oui, mais exception il y a :)

  • #214 Hélène le 28 août 2007 à 9 h 46 min

    C’est une chouette histoire ninochka, vive les exceptions !

  • #215 cec le 28 août 2007 à 14 h 23 min

    Encore une…

    et oui je me suis mariée il y a deux mois avec l’homme de ma vie, rencontré sur le net…

    J’avais bien tenté les inscription style M**tic ou autre, on sait jamais comme dit ma grand-mère, mais je n’avais jamais pu aller au bout.. J’ai déjà un mal fou à mettre des croix dans des cases pour me décrire, alors pour décrire celui que j’attendais, c’était infaisable ! Moi je voulais juste un homme gentil, drôle, intelligent, attachant, attentionné, que j’aime et qui m’aime, et ces cases là il n’y avait pas ;)
    Mais un jour ou je m’ennuyais ferme, j’ai cliqué sur un site de tchat en ligne sans incription, et j’ai commencé à discuter avec 3 personnes en même temps, "pour voir", et une de ces discussions était drôle et intéressante, alors on s’est retrouvés le lendemain sur le site, et hop c’était parti.

    Autant j’avais vraiment été refroidi par cet aspect "catalogue" de ces sites avec inscription, autant là, c’était exactement la même chose que de sourire à un homme attirant en étant assise à une terrasse de café… on ne sait rien de l’autre, on verra, c’est juste un sourire et plus si affinité ;)

    Mais n’hésitez jamais à faire le premier pas, qu’il soit sur le net ou sur une terrasse justement, les belles histoires sont à tous les coins de rue et tous les clics de souris !!

  • #216 talula le 26 septembre 2007 à 1 h 09 min

    Et une de plus vous allez dire, mais c’est pour redonner du courage!! J’ai rencontré mon homme sur Meetic en janvier. Je m’étais inscrite en aout l’année dernière et à part 2 vrais amis, le résultat était tellement décevant, que je n’y allais plus. Puis un jour, j’ai reçu un mail me disant que j’avais un message d’un membre, dont je me souvenais du pseudo car sa photo m’avait "interpellée" mais sans plus. Bref, il me demandait si je voulais bien faire connaissance. On a passé une bonne heure au tél et nous nous sommes donnés RDV pour le lendemain. On ne s’est plus quittés. 2 mois aprés, il a déménagé chez moi et si tout va bien on se marie l’été prochain. Donc je confirme, on peut trouver l’âme soeur sur le net, même lorsqu’on y croit plus. Il suffit de rester ouvert à toutes propositions, tout en restant prudent, et la vie se charge de faire le reste.

  • #217 Hélène le 1 novembre 2007 à 16 h 44 min

    talula sois la bienvenue. Excuse-moi de t’accueillir aussi tard, mais je viens seulement de voir ton commentaire.

    CAPUCINE bienvenue à toi, et ne perd ni espoir ni patience ;-)

    cec merci pour ton témoignage, ça rassérène ;-)

  • #218 CAPUCINE le 1 novembre 2007 à 16 h 28 min

    Depuis 17 mois je m’impatiente sur Meetic … y vois des hommes depuis plusieurs années 40 à 50.OOO visites et moi plus de 2OOO flash pour 6000 visites…. Alors ! Eh bien que de la fumée …. des joueurs ….et jamais de personnes adaptées pour partager une liaison long cours.

    La raison ne tient pas au site à la formule mais, selon moi à deux critères :

    – Trop grand brassage trop de "et tournez manège" d’accélération …
    – Et surtout (les filles il faut engager un combat) / LES HOMMES EN VIEILLISANT CHERCHENT A S’APPROPRIER LES FEMMES DE MOINS 10/20/30/40 … et n’ont plus rien à partager avec les femmes de leur tranche d’âge ….

    Alors ce sont les plus jeunes sans problème de libido en déclin qui vous courent après joyeusement …. la femme d’âge mur retrouvant son charme pour eux…. Alors profitez de votre jeunesse, car rapidement il n’y a plus rien de stable à construire…!

  • #219 Hélène le 1 novembre 2007 à 19 h 36 min

    Euh CAPUCINE, c’est toi qui publies, quand tu envoies un commentaire ;-)

    Quant au fait que le sujet ne soit plus abordé, il l’a été beaucoup au moment de la publication, et puis c’est ça un blog, les sujets sont éphémères.

    Et ce n’est pas la peine de prendre plusieurs pseudos, un seul suffit sinon on ne s’y retrouve plus ;-)

  • #220 capucine 2 le 1 novembre 2007 à 17 h 39 min

    UN PETIT TRUC PRUDENT :

    Vous qui piétinez sur le site grand "M" échelon mondial ….
    Ne le visitez pas "de jour" Vous aurez plus de chance d’éviter :
    les mariés travestis en libre
    les prétendus cadre sup qui n’ont rien à faire d’autre au bureau en continu
    les peu disponibles le soir, toujours avec leurs copins out…,
    les amateurs de bar et clubs où vous ne trouverez aucune place,
    les coureurs de fond ou que sais je …..
    les autres sont au bercail, si seuls sans vous …. (à moins que Mme dorme !)
    Cependant évitez les grands oiseaux de nuit trop noire car trop tard ils vont vous proposer des photos coquines sur votre mail ou mitraillent en tous sens ….sans faire sens.
    J’ai vu toute cette BD….et en témoigne.

    Good luck.

  • #221 CAPUCINE le 1 novembre 2007 à 17 h 44 min

    Helène…

    Surprise de te lire c’est sympa….Mais pourquoi plus personne n’abordait le sujet depuis Août ?

    Si tu savais mon âge et le mettais face à mes flash … ta tête explose au plafond….

    (ne publie pas cela)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.