Mouais, bof…

22 juin 2006

chanelL’autre jour sous nos yeux éblouis, l’une d’entre vous a poussé des clameurs d’extase à propos de ce produit : ça ferait tenir le vernis à ongles trois semaines. Le truc un peu dingue.

Toujours bon public, et un peu lasse de refaire ma manucure tous les quatre jours et demi, je me précipite évidement chez Sephora acheter le bidule. Que bien entendu ils n’ont pas, que la vendeuse me dit que ça existe pas, et qu’elle me prend pour une débile en essayant de me vendre du Dior à la place.

Je lui rétorque sèchement que non, je veux du Chanel en flacon noir et pas du Dior en flacon blanc, avant de filer ventre à terre vers le Printemps (je dois avouer que l’esprit d’économie m’avait guidé vers Sephora, un vieux bon de réduc traînant au fond de mon portefeuille).

Le monsieur du stand Chanel, méprisant et affecté, me déclare que chez Sephora les filles ne connaissent rien à rien, ce à quoi j’acquiesce bruyamment pour me faire bien voir (j’ai toujours envie de me faire bien voir par les vendeurs snobs, si c’est pas malheureux à mon âge).

Après avoir dépensé réussi à ne pas claquer tous les sous du compte joint des deux mois à venir au hasard des rayons, je rentre chez moi les doigts crispés de joie sur mon petit sac blanc et noir.

Pour découvrir, trois jours après, que ce produit ne marche pas mieux que les top coats à deux balles de marques que la morale réprouve, et que ma manucure n’a pas tenu plus longtemps que d’habitude.

Je ne peux donc pas vous engager à investir, et m’interroge, toute honte bue, sur le fait que la vendeuse Sephora n’avait peut-être finalement pas tort, avec son truc Dior ;-)

94 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

94 commentaires

  • #1 Esme le 22 juin 2006 à 9 h 52 min

    non mince alors! tu peux pas aller raler chez Chanel: franchement j’irai!!

    ↰ Répondre
  • #2 Steph Gva le 22 juin 2006 à 9 h 54 min

    Après avoir usé mon argent de poche d’ado dans les multpiles vernis Chanel (faut dire qu’ils sont malins ils nous sortent des nuances de la même couleur tous les 6 mois) et surtout perdu mon temps à faire ne sorte d’avoir de jolis ongles, j’ai choisi maintenant que je suis une grande fille d’investir dans la pose d’ongle en résine et là je dois dire que fini les prises de tête ça tient trois semaines sans avoir besoin de faire de retouches…
    Je vois déjà que certaines qui se disent que trop long ce genre d’ongles fait bimbo mais sincèrement courts et "frenchés" ça fait tout son effet sans tombé dans le cliché de la californienne propre sur elle!!

    ↰ Répondre
  • #3 pomme le 22 juin 2006 à 9 h 58 min

    Alors moi je voudrais pas trop faire ma blasée, mais quand même ça m’étonne qu’à moitié. Avoir des ongles nets c’est un sacerdoce, et je pense qu’aucun produit miracle ne peut empêcher une manucure de s’abîmer ; après tout les mains sont la partie du corps dont on se sert le plus…
    Je vais repenser à ce que je viens d’écrire et je reviens.

    ↰ Répondre
  • #4 Mouniou le 22 juin 2006 à 10 h 03 min

    Les vendeurs snobs ont besoin d’être remis à leur place ! Non mais alors.
    Car s’ils sont affectés et snobs se sont de mauvais vendeurs ; des cu…quoi!

    Dans les grandes et bonnes maisons, jamais aucun mépris, ni "hauteur" avec un client quelqu’il soit : même un pauvre erre (comment ça s’écrit…? ). Mais la même attitude attentionnée envers n’importe quel client.

    ↰ Répondre
  • #5 clairette le 22 juin 2006 à 10 h 05 min

    ta ta ta tammm, me voici, moi l’ancienne claire, arrivée avec mon nouveau pseudo trop trop classe! Bon, bref, il n’y a rien de plus enervant que les achats ratés! Il y a tellement de choses que l’on voudrait avoir que de dépenser dans des trucs qui marchent pas me fout les boules!!

    ↰ Répondre
  • #6 Olivia le 22 juin 2006 à 10 h 06 min

    Personnellement, je n’avais plus beaucoup d’espoir en ce qui concerne un produit miracle pour la manucure : après avoir testé toutes sortes de trucs pour essayer de se faire une french "maison" (les pinceaux biseautés, les autocollants, etc.) et déploré d’avoir toujours une main réussie (la gauche) et une autre complèment ratée … j’ai finalement trouvé mon bonheur.
    Oui, il existe un produit génial, et pas cher du tout : c’est la base "blanc et lisse" d’Agnes b. au CCB. Cela blanchit l’ongle (par un effet un peu bleuté tout à fait surprenant). C’est absoluement magique ! Après, on passe une couche de vernis rosé, un couche de top coat … et pour moi, c’est plus d’une semaine de tranquilité !

    ↰ Répondre
  • #7 miss Trop le 22 juin 2006 à 10 h 09 min

    toi, je sais ce que tu vas faire cet aprem : claquer toute la thune du compte joint dans des produits Dior !! ;)
    challenge : résister une journée !! ;)

    ↰ Répondre
  • #8 caro ronde et jolie le 22 juin 2006 à 10 h 17 min

    Et bien moi je suis pas étonnée, le seul vernis chanel que j’ai acheté s’est avéré être un truc immonde faisant de gros catons sur mes ongles déjà pas extra naturellement. Impossible de l’étaler uniformément et au bout de deux jours, de gros trous, dûs à la disparition desdits catons… Sinon, je suis moi aussi atteinte du syndrome du vendeur ou de la vendeuse snob. Alors que je les méprise et les déteste, je ne peux m’empêcher de tenter de les amadouer…

    ↰ Répondre
  • #9 Coxxigru le 22 juin 2006 à 10 h 23 min

    Voilà pourquoi j’ai laissé tomber le vernis à ongle (et surtout le vernis à ongle cher).
    Passant mes journées à tapoter un clavier, le vernis ne résiste pas et mon "gros poil" dans la main m’empèche de le refaire tout les 2 jours (dure ma vie !!).

    Mais bon, comme tout ce qui a été dit plus haut, Chanel et cie ont quelques très bons produits (la terracota de Guerlain est top moumoute !), mais pour le reste, je préfère claquer mes sous chez Réminiscence en bijoux de sac ! Hihihihihihi !

    ↰ Répondre
  • #10 Andrea au soleil le 22 juin 2006 à 10 h 32 min

    Bonjour Hélène et toutes les lectrices, lecteurs
    Je suis une lectrice de l’ombre depuis plusieurs mois, et je me devais d’apporter une précision quant au vernis agnes b dont Olivia parle.
    je possède le "duo french manucure" de la marque agnès b qui se compose d’une "base coat blanchissante" à appliquer en premier avant le "top coat rose naturel"
    Eh bien effectivement c’est un produit pratique et pas cher, par contre il faut savoir que la base blanchissante devient blanche à la lumière noire (ultra violets), donc à éviter si l’on sort dans des endroits du style bar ou boîtes dans lesquels il y ace type de lumière, cela évite de se retrouver à cacher honteusement ses mains dans ses poches ou autres, sous peine de dévoiler des ongles blancs style halloween, avec en prime la vision du vernis mal étalé sur l’ongle et qui déborde (ce qui ne se voit pas à la lumière naturelle!!!)
    Oui, c’est du vécu, alors si ça peut éviter à certaines de se retrouver dans la même situation…

    ↰ Répondre
  • #11 Magali le 22 juin 2006 à 10 h 33 min

    Arf, je suis toute déçue ! J’avais effectivement vu quand (je suis désolée je ne me souviens plus qui exactement) avait parlé de ce produit miracle et j’étais ravie de savoir que mes ongles rouges pourraient éventuellement durer plus longtemps que 3 à 4 jours en étant niquels… Je ne m’étais, ce jour là, pas précipitée dans le magasin (heureusement que je travaillais) mais je pensais bien le prendre rapidement (ayant un bon d’achat chez Nocibé). Bon, et bien je vais plutôt investir dans un joli gloss alors…

    ↰ Répondre
  • #12 sylvie le 22 juin 2006 à 10 h 40 min

    je suis étonnée que jamais personne n’ait jamais parlé de la base HERHOME. En cure ça arrange bien les ongles mous, moches, qui poussent pas, ça aide le vernis à tenir.
    Le meilleur top-coat pas trop cher c’est MAVALA.
    mais le top du top pour avoir des belles mains avec la manucure qui tient, c’est…………..1 mois de vacances à l’hotel. voilà où bien investir le compte-joint.
    Hélène, j’ai passé 1 semaine à Paris pour et j’ai testé quelques adressesde ton guide:
    Pub St germain Trop bien surtout que je l’ait fait découvrir à des parisiens

    ↰ Répondre
  • #13 Hélène le 22 juin 2006 à 10 h 42 min

    Voui ça m’apprendra à me précipiter, j’aurais du vous demander avant les filles ;-)

    Moi non plus d’habitude je n’achète jamais de vernis de grandes marques parce qu’ils valent pas mieux que les autres, mais là je sais pas, mon entendement a été faussé ;-))

    Andera au soleil sois la bienvenue parmi nous ! Marrant cette histoire de lumière noire ! ;-)

    Steph Gva j’aime beaucoup les ongles en résine, aussi, le problème c’est qu’il faut faire fair des retouches souvent pour être nickel, et que ça finit par revenir cher ;-)

    Chouette, sylvie, je suis contente que le Pub vous ait plu ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #14 Shalima le 22 juin 2006 à 10 h 42 min

    Bon ben vive le polissoir alors… ça restera ma seule (rare) manucure, je crois. De toute façon, tant que je passerai mes journées avec un bébé dans les bras, je vais éviter ce style de produits chimiques ultra allergisant ;-)

    Et sur les pieds, ça ne marche pas mieux ???

    ↰ Répondre
  • #15 Mithhra le 22 juin 2006 à 10 h 46 min

    ca paraissait trop beau pour etre vrai… et en plus devoir supporter un vendeur a la noix, c’est le comble !

    J’ai bien ri a l’anecdote d’Andrea et de son vernis visible en lumiere noire, ca me fait penser a l’episode de Friends avec les dents de Ross :-)))

    ↰ Répondre
  • #16 Katia le 22 juin 2006 à 10 h 46 min

    Ouais… Chanel, c’est très surfait, en fait…
    ;-)

    PS pour Andrea au soleil : j’ai vécu aussi le coup de la lumière noire sur les ongles blancs, et la mini-honte de montrer à tout le monde que je ne sais PAS étaler un vernis correctement !!! Je te comprends…. !

    ↰ Répondre
  • #17 Sweety le 22 juin 2006 à 10 h 46 min

    Généralement je refais la manucure une fois par semaine, le dimanche soir, et ca tient pas mal, il faut dire que je fais super gaffe à ne pas l’écailler; Mais à force, les gens me prenaient pour une chocotte donc j’ai laissé tombé le vernis.

    ↰ Répondre
  • #18 caro le 22 juin 2006 à 10 h 50 min

    Mais si ça marche!!!!Ou alors, j’dois avoir des ongles d’extras terrestres???Ce dont je doute un peu à – que je ne sois effectivement d’une autre planete et que je sois la seule à ne pas le savoir????Mon vernis sur les doigts de pied resiste plus de 15jours voir 3 semaines et il faut que j’insiste pour l’oter!!Ne mettez pas en doute mon hygiene car generalement je l’ote tous les 15jours pour laisser respirer les ongles….Mais en vacances, par soucis de confort, je le laisse bien plus longtemps!!!Alors, helene, tu m’en vois désolée, le plan etait sincère et si tu veux, je te rachète ta laque?

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 22 juin 2006 à 10 h 54 min

    Coucou caro !
    Je ne savais plus qui c’était, merci de faire signe ;-) Il n’y a aucun problème, je garde ma laque sans aucun regret, ne t’inquiète surtout pas ;-)
    Par contre, s’il s’agissait pour toi des ongles de pied, ça change tout : parce qu’en effet le vernis tient toujours beaucoup plus longtemps sur les pieds que sur les mains. Je vais donc essayer la laque Chanel sur les pieds ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 missb le 22 juin 2006 à 11 h 07 min

    Je rejoins Sylvie : après moults Topcoat essayés, le meilleur reste à mes yeux le Mavala. Il fait bien briller le vernis, accelere le sechage et prolonge la duree de vie de la manucure.

    ↰ Répondre
  • #21 caro le 22 juin 2006 à 11 h 13 min

    Ok, mais mon offre est tjs d’actualité si la laque ne parvennait pas finalement à "faire ton bonheur"!!Et, si je n’avais pas été convaincue pas son extraordinaire effet, je me serai abstenue d’en parler, c clair !!!Au passage, bravo pour ton post d’hier sur les affres du regime quotidien…Je pense qu’il faut bp plus de courage à laisser parler son corps qu’à le maintenir en laisse dans la societé dans laquelle nous vivons et oû l’image est reine!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #22 sabine le 22 juin 2006 à 11 h 14 min

    Avis de connaisseuse : oui cette laque Chanel est pas top (coat)… mais j’arrive après la bataille ! Moi je vous conseille vraiment de miser sur des produits signés Mavala (le must en onglerie quand même et pas très chers) ou Revlon.
    Au fait Hélène ! Il a quelque temps, tu parlais des anti-cernes. Je tenais à vous parler de mon favori : le concealer (liquide) Colorstay de Revlon…EXTRA. En même temps j’arrive plus à le trouver, alors je vous fais peut-être une fausse joie :)

    ↰ Répondre
  • #23 malye le 22 juin 2006 à 11 h 15 min

    Un post bien leger apres un autre plus grave… Bien des melanges sur ce blog, mais c’est ca qu’on aime!

    ↰ Répondre
  • #24 Noisette le 22 juin 2006 à 11 h 17 min

    J’ai tout essayé avec mes ongles:
    – Je me suis d’abord appliqué. Penchée sur la table (à moitié évanouie parce que franchement – un truc dont personne ne parle – c’est que le vernis, ça pue la mort), en retenant mon souffle à chaque passage du pinceau pour faire un trait bien net: rien à faire, c’était toujours tremblé et cela se terminait par des patés magmatiques au bout des ongles.
    – Et puis on m’a conseillé de m’entraîner, de continuer, que je prendrais le coup de main. J’ai donc persisté dans les essais, j’ai investi dans des couleurs chaque fois plus élaborées, j’ai acheté des trucs incroyablement perfectionnés (style petit ventilateur pour ongles): en vain. Le dieu de la manucure n’a jamais été avec moi.
    – J’ai décidé de me faire poser de faux ongles, longs, très longs…trop longs?La première fois que je suis arrivée au travail, forcément, cela n’est pas passé inaperçu donc tout le monde m’en parlait, sans compter que je n’arrivais plus à mettre mes lentilles avec mes pinces griffues. J’étais donc condamnée à avoir soit de jolies mains mais une tête revêche (les lunettes ne me vont pas du tout), soit l’inverse. D’autant plus que les faux ongles, ça va bien trois semaines mais après il faut faire un remplissage (là où les ongles ont poussé) et moi j’ai trouvé que cela valait bien le magma.
    – Aujourd’hui je n’ai donc plus d’ongles du tout (coupé à ras), plus de vernis, plus de dissolvant, plus de mini-ventilateur, plus de base, plus de brillant finish, plus d’accélérateur de séchage. J’ai gagné la paix de l’esprit et en prime de la place dans ma salle de bain.
    Le pied!
    (Un peu long mon post là, non?)

    ↰ Répondre
  • #25 jupiter le 22 juin 2006 à 11 h 18 min

    Alors là je ne suis pas connaisseur, mais l’emballage de droite fait un peu Synthol!!!!!

    ↰ Répondre
  • #26 Anne-So le 22 juin 2006 à 11 h 23 min

    Oui, oui, Hélène, je trouve que le top coat Dior est super ( la french manucure dior est vraiment bien d’ailleurs, c’est le seul truc que j’achète chez eux: globalement, je trouve ça vulgaire Dior). Mais bon, t’attends pas non plus à un miracle ;)
    Sinon, depuis peu, j’utilise les produits mavala qui sont assez parfaits, faut bien le dire: le vernis est même plus simple à appliquer.

    ↰ Répondre
  • #27 lili le 22 juin 2006 à 11 h 37 min

    D’accord avec Sylvie, Mavala bonne marque pour les ongles ;o)
    Je recommande leur spray sèche vernis, qui durcit déjà vachement en plus de sécher.
    Aucun vernis ne tient 3 semaines, de toutes façons, c’est juste une façon de parler. Sauf si on se fait porter en palanquin et nourrir par une geisha, avec de la valetaille pour nous ouvrir les portes et toucher des objets à notre place.
    Sinon, chez les mortelles ordinaires comme nous, la manucure qui dure commence avant le durcisseur, elle commence avec le bon vernis et même avec la bonne base en dessous, en fait.

    Les grandes marques qui font de tout, genre Chanel, ne vendent que leur griffe, pas la supériorité top pointe de leurs produits. En effet, pourquoi elles s’embêteraient à investir dans la recherche et le dévelopement, déjà qu’elles mettent un tel budget de pub?

    Quant aux vendeurs péteux, c’est vraiment bas de gamme comme comportement. Serait pas accepté au Ritz, ton mec.
    Comme on ne peut pas le lapider à coups d’étiquettes qui grattent, vu qu’il est pas de notre bande, on pourrait tout de même sévir.
    Tu nous donnes son lieu de travail, qu’on aille lui pourrir la vie et lui jeter moralement des pierres dans la vitrine?
    On peut aussi décider de ne pas se laisser chier sur les ballerines et écrire à la maison mère, Chanel si vous me suivez, pour se plaindre qu’il ternit leur image de luxe par sa petitesse?

    lili Ministre de la Justice
    ;o))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #28 Laure le 22 juin 2006 à 11 h 38 min

    Moi aussi je l’ai ce truc noir, mais bon, je m’en sers comme d’une autre laque. En fait, perso, chez Chanel, j’adore le rouge noir, aucun autre vernis d’une autre marque ne parvient à la même profondeur. Mais le gros souci, c’est qu’il est ultra épais, qu’il met 2 jours à sécher, qu’il se retire mal. Pfffff dure la life.
    Sinon, pour les ongles en résine: c’est beau une semaine je trouve, ensuite ça se voit que ce n’est pas naturel à cause de la repousse. Et puis, c’est épais sur l’ongle donc pas naturel. Et il faut voir quand tu arrêtes (et que ça t’a coûté 10 000 dollars) l’état de tes ongles en dessous. Ils ont tellement été polis, qu’ils font un micron d’épaisseur et tu pleures ta mère pour récupérer un semblant d’ongle…. J’ai aussi essayé les capsules avec french permanente. C’est mieux que la résine parce que plus fin, mais pareil, c’est nickel 10 jours, ensuite il faut faire le remplissage. Résultat, ça coûte un oeil.
    Alors autant se contenter de nos ongles naturels, de les soigner et voilà. Moi, j’aime tout ce qui est naturel, donc les ajouts variés, c’est pas pour moi.

    ↰ Répondre
  • #29 mymiep le 22 juin 2006 à 11 h 42 min

    Ah ben ouuuuuufffff!!! J’ai failli investir (Hélène es-tu rémunérée en tant que conseillère anti trou inutile dans le portefeuille?) Comme j’ai des ongles depui peu j’essye pleins de trucs et dernièrement le kit french de Bourjois fut une horreur (blanc à la limite du typex!!). Donc je me disais So Laque + Laque Chanel mais finalement So Laque tout seul c’est pareil visiblement. Merci Hélène

    ↰ Répondre
  • #30 anis le 22 juin 2006 à 11 h 59 min

    base Malava + Laque Triple tenue de Lancôme + Topcoat Malava = 15 jours d’orteils en couleur l’été ;
    Pour les mains, seulement une base incolore et du brillant dessus .
    c’est plutôt un rituel pour l’été, tranquille, au bord de la piscine ; J’ai même acheté un coffret avec le matos electrique ( polissoir , ……etc ).
    Les produits magiques de Chanel ou Dior, j’en achetais à 20 ans, ça m’a passé ( quoique j’ai un gros pot de Sisleïa dans mon placard, dont je ne me sers pas …..). Surtout Dior : les emballages sont d’une vulgarité !!( d’accord avec toi, Anne-So)

    ↰ Répondre
  • #31 deedee le 22 juin 2006 à 12 h 05 min

    hiiiiiiiii je connais très bien le vendeur du corner Chanel dont tu parles : il est excellentissime ! j’avais pour ma part eu une grande conversation hautement philosophique sur le fait que Chanel avait supprimer l’ombre à paupière planètes, un scandale ma bonne dame ! je me le suis mis dans la poche en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ce qui m’a quasiment fait faire pipi dans ma culotte de bonheur : oui, moi aussi j’aime me mettre bien avec les vendeurs snobs (et cons). Vous avez le droit de rire :)
    Et sinon, pour en revenir au sujet initial, je suis déçue que ça ne marche.. il faisait partie de ma liste de cadeaux pour moi à venir.. Bon mon plan Orsec anti dépenses te remercie Hélène :)

    ↰ Répondre
  • #32 poupou le 22 juin 2006 à 12 h 12 min

    Les filles, j’en connais un rayon concernant les vernis à ongle Chanel. Mon homme bosse là-dedans, et, tous les ans, on a notre paquet-cadeau, vers Noêl.

    Immanquablement, il y a dans le lot 5 ou 6 vernis à ongles. Et bien, c’est pas le top, franchement. C’est épais, ça s’applique pas uniforme, ca sèche très lentement. Et ça fait des bulles d’air (on dirait qu’il y a du sable sous le vernis). L’horreur, quoi.

    Mais je persiste à en mettre, au lieu d’utiliser ces merveilleux vernis style anti-choc, longue durée, une seule couche suffit. Puisqu’ils arrivent directement dans ma maison et sans payer.

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 22 juin 2006 à 12 h 16 min

    Voui les produits Dio font pétasse Anne-So, mais c’est fait exprès et c’est pour ça que je les aime ;-) Un peu de pétasserie ne fait pas de mal, de temps en temps ;-)

    Mavala bien sûr c’est vieux comme le monde, et une des meilleures marques, il n’y a pas de doute. En plus les flacons de vernis sont tout petits, ça évite d’en gaspiller.

    Moi aussi j’ai eu ds ongles en papier bible pendant quelques mois Laure, après une période faux onglse, j’étais un peu dég ;-)

    Roh lili, c’est pas à ce point quand même, il était juste un peu trop content de tenir la caisse d’un stand noir au Printemps, ce vendeur, il m’a pas non plus manqué de respect ;-))

    Noisette je fait comme toi 2 semaines sur 4 : ils sont longs, je m’en occuppe et les vernis, puis j’en ai ras le bol, les coupe à ras et les laisse nature ;-) Là ils sont dans une phase nature, j’ai la flemme.

    ↰ Répondre
  • #34 Catherine-de-Nice le 22 juin 2006 à 12 h 21 min

    Pour les mains j’ai trouvé la solution : plus de vernis ;-) J’avais du mal à faire quelque chose de propre, et rien qu’après un shampoing il fallait faire une retouche. Donc j’ai laissé tomber le vernis sur les mains, je coupe mes ongles assez court et je mets quand même du vernis transparent (ou une base, je sais pas s’il y a une différence entre les deux). Ca ne se remarque pas mais ça fait net et soigné, ça me convient très bien.
    Par contre l’été je mets du vernis sur les pieds (je sais que tu n’aimes pas Hélène, mais je suis pleine d’audace aujourd’hui ;-)). Une base + une couche de vernis de pas marque, et ça tient 10-15 jours, en portant aussi bien des chaussures fermées que des sandales. Après de toute façon il y a un problème de repousse de l’ongle, donc il faut recommencer. J’ai acheté il y a quelque temps des sandales camel, et je me suis rendu compte que j’avais un vernis de la même couleur, en un peu brillant. Je suis drôlement contente de mes ongles assortis à mes chaussures, et comme c’est assez neutre comme couleur ça saute pas aux yeux et ça fait pas "trop".

    ↰ Répondre
  • #35 organpipecactus le 22 juin 2006 à 12 h 34 min

    Merci de ta franchise !
    De toute façon je n’y avais pas cru plus que ça ; ce n’est pas parce que c’est Chanel que c’est le meilleur produit.
    Depuis des années je me vernis les ongles, pieds et mains (longs !) et j’avoue une nette préférence pour les vernis Dior quand je veux faire ma snob..mais les petites bouteilles de Sephora sont également très bien…voilà 2 semaines que je me suis fait les doigts de pieds avec un rouge groseille, terminé avec une laque quelconque qui fait base et top achetée en grande surface et le vernis est toujours aussi joli et brillant.

    Voilà pourquoi, pour une fois, je ne me suis pas précipitée, ventre à terre, à la première parfumerie du coin pour l’acheter.
    En revanche, j’avais suivi à la lettre ton conseil du Terracotta de Guerlain..je l’utilise tous les jours ; fabuleux et si naturel (et il m’adoucit le cuir en plus !)

    ↰ Répondre
  • #36 ze courlis le 22 juin 2006 à 12 h 40 min

    C’est que j’en apprends, des choses, ici, Hélène…
    Je suis un peu "tribu primitive des iles aléoutiennes" pour ce qui concerne le vernis, en fait. C’est une couche de vernis point barre. Parce que sinon j’ai l’impression d’avoir des plombs au bout des mains, et pour jouer de la souris et du clavier toute la journée, c’est pas top.
    En revanche je m’amuse plus avec les ongles des orteils, tu sais, pour ne pas faire bonne soeur avec mes sandales de curé, comme je l’expliquais ici : cotegirlie.canalblog.com/…

    mais bon,, les subtilités top coat, base, french et cie, j’ai un peu du mal… merci par tes billets de m’éduquer à la civiliation ;-)))

    ↰ Répondre
  • #37 Valérie de Haute savoie le 22 juin 2006 à 12 h 47 min

    Les vernis qui font des ongles flaschi à la lumière noire des boîtes de nuit sont ceux qui sont blanchissant. Il y a le manicure White de l’Oreal par exemple.
    Si l’on met des vernis de couleur, on a tout intérêt à mettre une base avant pour ne pas colorer l’ongle et pour ne pas avoir trop de difficulté à l’enlever.
    Moi je suis obligée de refaire mes ongles au bout d’une journée si je mets du verni coloré, c’est pour cela que je privilégie le White de l’Oréal qui donne un aspect soigné à l’ongle et qui souffre d’être légèrement écaillé. J’ai horreur du verni écaillé et préfère ne pas en avoir plutôt que de voir mon ongle griffé.

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 22 juin 2006 à 13 h 18 min

    Yep c’est aussi pour cette raison que j’ai la plupart du temps un truc beige ou rose très clair sur les ongles, ça vieillit mieux que le rouge (et c’est plus facile à poser) ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 Lylou le 22 juin 2006 à 13 h 50 min

    Bonjour Hélène,

    Je suis celle qui a acheté le produit de DIOR sous les conseils de la manucure du bar à ongles de SEPHORA.
    Finalement mon verni a duré une semaine mais je dois avouer que j’ai dû faire quelques raccords. De plus, je mets toujours des gants pour faire la vaisselle.
    Finalement, j’ai comme l’ impression qu’en utilisant une quelconque marque, on obtient le même résultat.
    Bon moi, j’ai toujours eu un faible pour les produits MAVALA.Et je pense que je vais rester sur cette marque.

    A bientôt.

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 22 juin 2006 à 13 h 58 min

    Tu as bien raison Lylou, finalement pas grand chsoe n’arrive à la cheville de Mavala, et en plus ils sont super abordables. Vive la Suisse ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 Kilis mdr le 22 juin 2006 à 14 h 02 min

    Dans tout ça, j’ai noté : acheter un vernis mavala.
    (pour me faire pardonner : j’y peux rie, j’ai un bon d’achat marionnaud à écouler et une stagiaire chez Nocibé, faut bien que je me trouve des trucs à acheter, non????)

    ;-)))

    ↰ Répondre
  • #42 kila le 22 juin 2006 à 14 h 11 min

    A propos du Printemps, j’ai un piti coup de gueule : je pense sincérement que les employés de cette "boutique" sont recrutés pour leur antipathie. je deteste le printemps. Le peu de fois où j’y suis allée, les vendeuses était tout sauf sympatiques : pas souriantes et déplaisantes au possible…
    Le dernier exemple en date c’était pour un parfum pour Monsieur, je souhaitais un renseignement rapport à un précédent qu’il aimait bien, et je voulais changer…ben j’ai eu aucune réponse à mes questions, elles étaient 3, m’ont regardé d’1 air de dire "keskelveu cette "prolétaire""…

    Je ne suis surement pas assez riche et bourgeoise pour ce genre d’endroit. Je n’y retournerai plus, j’ai promis…

    Quant au vernis, voilà bien un article que je n’achéte jamais.
    J’ai par contre déjà testé et aussi vu sur une collégue les faux ongle en résine je trouve ça super, mais aussi super cher!
    Pour quand je ne serai plus prolétaire (des fois que M Kila gagne un jour plusiquers 10aine de milliers d’€ mensuel) mais même là j’irai pas au printemps.

    ↰ Répondre
  • #43 bidou le 22 juin 2006 à 14 h 43 min

    bonjour hélène,
    une seule solution, téléphoner au service conso de chanel et leur dire que leur produit X est nul et demander un geste commercial :)
    oui, je sais, c’est petit mais pratique quand ton budget cosmétiques est raplaplat. Ces gens là, ils aiment pas la critique ! et c’est comme ça que tu récupères des produits ou des tas d’échantillons !
    bon, les filles, on laisse la priorité à hélène. Après, à vos téléphones :)
    bidou

    ↰ Répondre
  • #44 SwingingLondon le 22 juin 2006 à 14 h 50 min

    Le printemps va être racheté par un groupe italien, je crois, peut être que ça rend le personnel nerveux??
    Moi j’avais une copine d’enfance qui bossait au stand Boucheron-Cartier, et c’était cool elle me filait plein d’échantillon ;-)

    D’une façon géneral les vendeuses "de beauté" se la pètent toujours un peu, tout ça parcequ’elle peuvent passer toute la journée dans leur arrière boutique à s’entartiner le grouin et que du coup elles se prennent pour des prix de beauté. (Pas toute off course)
    Maintenant quand je sens qu’elles me prennent un peu trop de haut, je leur rend tous les produits que j’étais toute disposée à acheter, et je les plante là comme des connes , nan mais!
    Pour le vernis, sur les mains , le rouge j’aime bien mais ça s’âbime vite, et comme ça ne supporte pas l’approximatif, j’opte pour le brillant incolore..

    ↰ Répondre
  • #45 Christine le 22 juin 2006 à 15 h 01 min

    Coucou, eh bien, moi, je suis de celles qui a couru acheter ce top coat Chanel après ton billet "vernie ET branchée" sur les conseils de caro, et je suis enchantée !! Si, si, je trouve qu’il marche super bien surtout aux pieds.
    Je m’explique : le vernis "cerise noire" (!), c’est super joli avec des sandales, mais dès qu’il fait moins beau, on remet des chaussures fermées et alors le vernis se rape au point de frottement et laisse apparaitre un ongle blanchâtre très glamour ;-)))) …et bien, avec la laque Chanel, plus rien, impec au bout de DEUX SEMAINES …et avec plusieurs périodes chaussures fermées. Le vernis est resté intact, bien brillant et net au bord de l’ongle.
    Pour les mains, je fais juste une application de vernis beige rosé tous les 4 ou 5 jours, donc je ne peux rien dire…

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 22 juin 2006 à 15 h 17 min

    Pfff, ils auraient pu l’écrire sur le flacon : vernis exclusivement pour les pieds.
    Sont pas précis tous ces marketeux ;-)

    Les vendeuses me prennent rarement de haut, et les rares fois où ça arrive, je suis toujours pire qu’elles ;-)
    Je pars du principe qu’être vendeuse c’est pas forcément ultra fun, donc je suis toujours de prime abord aimable avec elles, mais si ça répond pas en face, je suis méga revêche et pète-sec ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 Astrogirl00 le 22 juin 2006 à 15 h 26 min

    Moi aussi, j’ai couru acheter ce Top Coat suite à ton billet, où Caro avait parlé de ce produit…et j’en suis ENCHANTEE….vraiment…je l’ai testé sur les ongles des mains et sur les ongles des pieds…et ça marche super bien!
    Sur les mains, mon vernis tient une petite semaine (5/6 jours) et sur les pieds, une quinzaine de jours…pour moi, c’est devenu un must have à avoir toujours dans sa salle de bain…
    Ah et j’ai aussi acheté la crème Nok suite à ton billet!!!! Qu’est ce que je suis contente d’avoir trouvé un produit, qui me permet d’eviter les immondes cloques que je me coltine dès que je marche un peu avec des nouvelles chaussures, et qui me permet aussi de mettre des jupes quand il fait chaud, sans avoir l’interieur des cuisses en charpie!! (moi aussi j’ai les cuisses qui frottent…snif…)
    Bref ton blog Hélène est une mine d’info, et je l’adore!

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 22 juin 2006 à 15 h 34 min

    Astrogirl00 je suis contente que tu sois contente de ces produits, et je te remercie pour tes compliments ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 éliiiiiise le 22 juin 2006 à 15 h 43 min

    Coucou Hélène !

    Je me ronge les ongles (baaah ) alors bon les laques pour vernis ça ne me concerne pas vraiment, je ne savais même pas que ça existait en fait !
    mais tellement je suis accro de ce blog que j’ai été captivée !! Comme quoi!
    Alors merci et bonne continuation !!

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 22 juin 2006 à 15 h 47 min

    Tu es choute éliiiiiise ! Merci, et bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 myawallace le 22 juin 2006 à 15 h 55 min

    merci de me faire déculpabliser, j’ ai tendance moi aussi à me ranger derrière les vendeurs snobs et pompeux comme s’ ils dégageaient une sorte de puissance sous jacente , fictive, mais qui parait sous jacente sur l’ instant, ahhh je me sens mieux, je me croyais être la seule à rouclouler en disant oh oui comme vous avez raison au premier type en costard klein planté à un stand d’ une top grande marque, merci, oui sinon pour les vernis j’ai vendu mes entrailles pour m’ en procurer et de toutes sortes et de toutes marques, rien à faire, il arrive tous les 3 jours à peu près, ce moment où on se dit, ah m….., là j’ ai vraiment des ongles de loutre négligée…

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 22 juin 2006 à 16 h 00 min

    Sois la bienvenue myawallace, et ne te laisse pas impressionner par les vendeurs, honnêtement, si tu l’étais toi-même, tu te sentirais impressionnante ? Non ? Bon, alors ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 MH le 22 juin 2006 à 16 h 06 min

    Quand j’étais jeune et intimidable, je suis entrée dans une parfumerie pour m’acheter une crème hydratante.
    La vendeuse, une dame d’un âge respectable, du genre qui sait, elle, me fait tester une crème sur le dos de la main, puis une seconde (bien plus chère…).
    Jeune et sans le sou, je dis que je prendrai la 1ère. Elle me rétorque : "Ah ! Madame ne recherche pas la qualité… Je vois !"
    J’ai cru devenir petite souris….

    ↰ Répondre
  • #54 kila le 22 juin 2006 à 16 h 07 min

    Je repenserai à ta phrase quand j’irai dans un endroit où les vendeuses me snobent

    J’ai pas l’allure d’un top, je mesure 3pommes, 4 kiwis de haut, et 50 ananas de large, je suis d’1 naturel trés décontracté et j’ai souvent l’impression qu’effectivement elles me regardent de haut( ce qui est vrai tu me diras lol!!).
    Comme si je ne valais pas les autres clientes richissimes et tellement minces (rôôô ça c’était pour rire rapport à hier!!)
    Sans compter que j’ai un penchant à la paranoïa et à la suceptibilité (liés??)

    Le mieux serait d’adopter l’attitude : tu me snobes?? Ok, j’me casse!!

    ↰ Répondre
  • #55 Esme le 22 juin 2006 à 16 h 11 min

    je crois que si on me snob je serais capable de dire:" mais connaissez vous mon compte en banque?" et de me casser! :-)

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 22 juin 2006 à 16 h 41 min

    Ts ts, les vendeuses ne doivent pas te respecter pour ton compte en banque Esme (ceux qui n’ont pas de sous ont le droit d’être respectés comme les autres ;-)), mais parce que : 1- tu es un être humain, 2- elles sont payées pour ça.
    Celle qui ne me respecte pas, limite je l’insulte. Dans les bons jours je me contente de dire qu’elle est odieuse devant toute la boutique.

    ↰ Répondre
  • #57 pomme le 22 juin 2006 à 16 h 51 min

    Ah ben tiens, je vais la ramener un peu, ça me manquait ;-)
    Je suis convaincue que la plus élémentaire politesse (sans même parler de respect de son prochain, juste de la politesse !) est un des éléments fondateurs de la vie en société. Mais il se trouve aussi que j’ai travaillé (si on peut utiliser ce mot, "esclavagisme" serait plus proche de la réalité) une petite dizaine d’années dans le commerce en tout genre. Eh bien vous seriez surprises du nombre de fâcheuses, de malpoliches, de casse-burettes, je m’arrête là je vais devenir vulgaire, dans les rangs des clientes. Oui, clientEs, désolée mais la gent masculine, une fois n’est pas coutume, est beaucoup plus avenante dans cette situation. C’est sûr que c’est pas une raison pour être snob, méprisante et impolie, mais bon, le samedi soir à 18h à la fin des soldes, c’est quasiment surhumain de dire simplement bonsoir…
    Mais je reste convaincue que ça n’est pas une excuse valable : que ce soit en tant que vendeuse ou cliente, j’applique toujours le même principe : je commence par être aimable et avenante, et si en face il y a un pit-bull, je deviens cassante et limite agressive. C’est humain, c’est du mimétisme.
    Voilà, j’ai apporté mon petit grain de poivre… pas grand-chose à voir avec la laque Chanel, désolée ;-)

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 22 juin 2006 à 16 h 55 min

    Hi hi, une fois de plus nous réagissons exactement de la même manière pomme, et en plus j’ai une passion délirante pour le poivre ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 Mithra le 22 juin 2006 à 16 h 58 min

    ah la la les filles, faut pas vous laisser intimider comme ca !

    Moi, MH, ta vendeuse, je lui aurais repondu du tac-au-tac "c’est plutot qu’a mon age, je n’ai pas besoin de cremes ultra-costaudes… je me reserve les plaisirs de vieille ridee pour quand je serai vieille et ridee. Je suis sure que vous comprenez, vous faisiez surement pareil a mon age ?".
    Le tout dit avec un ton gentil et avec un sourire gentil limite niais, qui fait qu’elle se demande si c’est du lard ou du cochon.
    Mais surtout pas d’agressivite, si tu es agressive ca casse tout l’effet, ca fait foldingue mal lunee qu en veut de toutes facons a tout le monde…

    ↰ Répondre
  • #60 pomme le 22 juin 2006 à 17 h 00 min

    Autant que pour le tarama et le saucisson ? ;-)))

    ↰ Répondre
  • #61 lili le 22 juin 2006 à 17 h 07 min

    Dans la série "ce que j’aurais répondu du tac-au-tac si j’avais eu le temps de réfléchir tranquillement", pour la vendeuse en parfumerie, on peut lui dire ça aussi:
    "Comment? la première crème que vous venez de me mettre sur la main n’est pas de bonne qualité? Donnez-moi vite de quoi m’essuyer, je vous prie, c’est dégoûtant."

    Sinon, la base pour le vernis qui s’appelle HERHOME, citée plus haut, je trouve pas chez Google. Qui a des tuyaux, pliiiizzz?

    ↰ Répondre
  • #62 Laure le 22 juin 2006 à 17 h 16 min

    J’ai moi aussi, lorsque j’étais jeune et que je n’avais aucune qualification, pris des jobs de vendeuse en tout genre. Ce qui fait que maintenant, je suis toujours trés aimable avec les vendeuses, je compatis, je dis bonjour, merci, s’il vous plait. Mais si en face, j’ai une personne qui se la pète (genre le Bon Marché c’est pas mal), qui est désagréable, alors là, c’est pas bon, pas bon du tout.
    Je me drappe de mépris, et je suis extrêmement suffisante et cassante.
    Lorsqu’on n’aime pas les gens, on n’est pas dans le commerce. C’est simple à comprendre comme truc. Pas besoin de sortir de Normale.
    J’ai déjà raconté ici un épisode avec une vendeuse de vêtements de luxe, elle s’en est souvenue.
    Non, moi, le pire, c’est lorsque je vais dans des boutiques, et que ces pimbêches draguent mon fiancé ouvertement. Vous savez ce qui m’est arrivé un jour? (j’ai cru m’étrangler de rage): la vendeuse donc, faisait les yeux doux à mon fiancé (sous les miens hein, j’assistais à ça en fulminant intérieurement…je crois bien que de la fumée sortait de mes oreilles, de mon nez, de partout): il m’avait fait un cadeau, c’est lui donc qui a payé…et bien sur le ticket de caisse, elle avait noté son numéro de portable!!!!!!!!! Non mais vous voyez pas le toupet!!! Celles qui se souviennent de l’épisode de la boutique de luxe doivent se douter de ce que j’ai fait: j’y suis retournée…vous devinez la suite.

    ↰ Répondre
  • #63 julie bibliobus le 22 juin 2006 à 17 h 17 min

    exusez moi, je suis tout à fait d’accord, faut pas se laisser faire par les gens malpolis, mais je voudrais revenir au vernis à ongle. étant donné que depuis que je lis hélène j’ai décidé d’être une femme, et maintenant, j’en veux.
    mais vous le mettez toute seule vous? nan mais comment vous faites? moi c’est impossible… les manucures c’est hyper cher ou quoi? yà des endroits à Paris où des gentilles dames nous le font pour un prix modique? je me risque à poser la question étand donné que grâce à hélène j’ai déja trouvé une parapharmacie et surtout un coiffeur, alors je tente…

    ↰ Répondre
  • #64 Mithra le 22 juin 2006 à 17 h 20 min

    non non Lili, je dis vraiment des trucs comme ca dans la vraie vie, je suis une vraie garce quand on m’embete (meme pas honte) : ce genre de situation me fait monter l’adrenaline, ca clarifie bien les idees !

    Sinon j’aime bien l’option de Laure "la vengeance est un plat qui se mange froid"…

    ↰ Répondre
  • #65 Anne-So le 22 juin 2006 à 17 h 32 min

    Moi aussi, j’ai eu ça les vendeuses qui me prennent de haut. Ca me blessait jusqu’à ce que je réalisent que souvent (pas toujours) elles sont vendeuses. C’est à dire qu’elles ont encore moins que moi les moyens de se payer les trucs hors de prix qu’elles hésitent à faire tester tellement elles pensent que de toute façon, t’as pas une tête à avoir les moyens. Alors maintenant, lorsque j’en vois une me toiser, je ne lui dis rien parce que je suis bien élevée et que je n’aime pas les esclandres. Mais franchement, qu’est ce que je me marre.

    ↰ Répondre
  • #66 Valé57 le 22 juin 2006 à 17 h 41 min

    Juste un mot pour dire que la plupart du temps, en ce qui concerne les corners beauté des grands magasins (et notamment le Printemps, pour Kila), les vendeuses ou vendeurs sont embauchés par la marque et pas par le magasin. Donc le crétin de chez Chanel, c’est Chanel qui le paie, pas le Printemps. Ce qui explique pourquoi des fois on tourne pendant 1/4 d’heure devant chez Guerlain, alors qu’elles sont 4 à glandouiller aux stands à côté et qu’aucune ne bouge…
    Pour en revenir au sujet même du jour, je ne mets sur les mains (quand j’en mets!) que du vernis beige, rosé, à la limité blanc nacré, qui supporte donc quelques "imprécisions". Pour les pieds, le vernis tient mieux, et donc quand c’est plus net, je recommence. C’est moins prenant que pour les mains. Mais je découvre avec ravissement tous ces produits… Moi aussi, je ne mets "que" le vernis, pas de base, de deuxième couche, d’enduit, pas de ponçage entre non plus… Pour tout avouer, si quelqu’une pouvait me décrypter ce que c’est que le top coat, je finirais ma journée moins bête. D’avance merci les filles

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 22 juin 2006 à 18 h 05 min

    Le top coat Valé57 c’est le "manteau de dessus" ;-)) donc la couche de transparent qu’on met par-dessus le vernis pour le faire briller, le protéger, le faire tenir plus longtemps, etc… Perso j’en mets quasi jamais hein, chacune son truc et sa patience ;-)

    Julie bibliobus une manucure peut avoir un peu tous les prix selon l’endroit où on la fait faire, j’ai mis dans le guide du Paris facholandien une adersse dans le 11ème où c’est pas cher et très bien fait, sans rendez-vous. J’y allais quand j’avais des ongles en résine, mais ils s’occupent aussi es vrais.
    Moi je me suis toujorus fais les ongles moi-même, vu le temps que ça tient il faut être milliardaire pour le faire faire par qqn d’autre ;-)

    Laure ton histoire est ahurissante, on se croirait dans un film ou un roman !!

    Pomme yep autant (arrrrh le saucisson au poivre !) ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 lili le 22 juin 2006 à 18 h 06 min

    Voui, on peut se mettre le vernis soi-même, julie bibliobus, je le fais. Une fois une seule, j’ai pris l’option manucure chez le coiffeur, c’était bien agréable de me faire pétrir le dos des mains et poser le vernis, mais ce que je n’avais pas adoré, c’était de me contenter du choix des couleurs qu’il y avait.

    Y a qu’à se lancer, après tout, c’est un coup de main à attraper à force d’entraînement. Quand on est droitière, il faut se vernir la main droite d’abord et inversement la gauche pour les gauchères. Pour la deuxième main, on a le vernis humide, il faut donc avoir les gestes sûrs pour tenir le pinceau sans se cogner le bord des ongles. Un coup au centre de l’ongle, un sur chaque bord, essuyer un seul côté du pinceau à l’intérieur du goulot avant.

    (Mithra, je ne mettais pas tes talents oratoires en doute, j’ironisais sur moi-même)

    Top coat pour Valé57 : couche de finition transparente qui se pose sur le vernis de couleur.
    C’est plus dur que le vernis, ça le protège un peu, ta manucure dure plus longtemps.
    N’empêche que si tu fais tagadac tagadac du bout des doigts sur ton bureau 1000 fois par jour, faut pas trop compter dessus, c’est pas un blindage non plus.
    On peut aussi s’en metre deux jours après la pose du vernis, ça ravive le brillant.

    ↰ Répondre
  • #69 caro le 22 juin 2006 à 18 h 22 min

    Merciiiiiiiiii christine et astrogirl100!! Caro

    ↰ Répondre
  • #70 Laure le 22 juin 2006 à 18 h 30 min

    C’est clair que c’est digne d’un roman ou d’un film de mauvais goût. Mais parfois, je sais pas ce que je fais au ciel, il m’arrive des trucs dingues. Et ce que j’ai raconté plus haut, j’ai eu pire que ça dans le genre. Dix fois, cent fois pire.

    Juste pour l’histoire, j’ai acheté ta crème miracle pour les ampoules, la Nok, et bien elle m’a sauvé la vie hier soir, lors de la fête de la musique…j’ai pu en prendre la pleine mesure. Vive ce blog qui est limite d’utilité publique!!!

    ↰ Répondre
  • #71 mmarie le 22 juin 2006 à 18 h 32 min

    Ah, j’avais été tentée, j’ai bien fait d’attendre, en plus je suis loin d’être une acharnée du vernis. Mais le seul à vrai dire que je porte c’est un Chanel, le beige naturel : rien à redire sur sa qualité, bonne fluidité, sèche rapidement. C’est peut-être les pigments qui épaississent la chose ?
    Si vraiment j’avais besoin d’une base ou d’un top coat (couche de finition, accélère le séchage et prolonge la tenue – dit-on !), je choisirais Mavala sans hésiter.
    Herome (c’est comme ça que ça s’écrit, je crois, pour Google, lili ;-) je ne connais pas leurs vernis mais j’adore leur crème soin quotidien pour les mains.

    Un petit retour en arrière, Hélène, pour te remercier de ton billet d’hier, joli, profond, sincère, voire salutaire. Et puis les commentaires.. Si j’osais je revendiquerais ma part de sauciflard (au poivre !!)

    ↰ Répondre
  • #72 Valérie de haute Savoie le 22 juin 2006 à 18 h 50 min

    Moi, on m’a dit que si on faisait tagadac tagadac avec ses ongles sur le bureau, on renforçait l’ongle et hop plus de truc qui se casse.
    Mais la meilleure des choses c’est de se mettre des gants pour faire nos tâches ménagère. Mhmmmm j’ai du mal, je fais ça pouf pouf entre deux autres trucs et mettre et enlever les gants c’est trop long.
    Sinon l”avantage avec le verni rouge ou marron ou noire ou bleu, c’est que si on a les ongles sales cela ne se voit pas. Et moi je suis toujours obligée d’avoir une brosse à ongle pour avoir les ongles nets puisque transparent.

    ↰ Répondre
  • #73 Le Nez dans l’Herbe le 22 juin 2006 à 19 h 20 min

    Chère Hélène, je me précipite sur mon clavier pour te dire de ne surtout pas acheter celui de chez Dior, il est encore loins efficace…et peut être plus cher!
    Moi, j’ai trouvé un truc pour garder ma manucure le plus longtemps possible: je fais faire la vaisselle à Mounanou’! ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 Laurette le 22 juin 2006 à 19 h 24 min

    Je ne met que du vernis blanc rosé ou nacré, j’utilise express finish de Maybelline, et franchement il seche super vite et ça me va parceque je ne suis pas patiente et n’arrive pas à rester 3mn sans rien faire.
    Mais le truc génial c’est quand même le citron, avant j’avais les ongles cassants qui se dédoublaient, pas beau, obligée de couper !! et la j’ai les ongles hyper costaud et blanc.

    Quant aux vendeuses revêche mon arme à moi c’est le sourire, un peu moqueur, je ne les lache pas, et à la fin je part sans rien !! Elles aiment pas !! Mais moi je me marre !! Elles sont la pour nous conseiller pas pour nous juger non mais ! Même si leur job n’est pas toujours marrant c’est leur job. Je fais de l’accueil toute la journée et je reste souriante parceque c’est mon job.

    PS : qu’on ne s’avise pas à draguer mon homme devant moi maintenant que j’ai des griffes………

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 22 juin 2006 à 19 h 53 min

    Du citron Laurette ?? Quel est ce nouveau mystère ? Tu le bois, tu frottes tes ongles avec ?? J’ai toujours entendu dire que le citron blanchissait les ongles (madame Bovary en abusait, paraît-il), mais que ça les rendait costaud, ça c’est du scoop !
    Des détails, par pitié !

    Moi non plus je fais pas la vaisselle Le Nez dans l’Herbe ;-) Ni le ménage ;-) Et j’irai pas acheter le truc Dior, merci de l’info ;-)

    Valérie de Haute Savoie j’adorerais avoir les ongles transparents ! Les miens sont hyper blancs, je trouve ça ignoble (jamais contente, hi hi ;-)).
    Et faire tagadac sur le bureau ça les renforce pas du tout, au contraire ;-)

    Mmarie bien sûr que tu peux avoir du sauciflard au poivre, et comment ! ;-)

    Laure je suis bien contente que Nok t’ai sauvé ta fête de la musique. Comme quoi y’a pas que des vendeuses dingues, en ce bas monde, y’a aussi des onguents miraculeux ;-)

    Lili ta leçon de manucure est parfaite, merci beaucoup ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Laurette le 22 juin 2006 à 20 h 04 min

    J’ai trouvé ça chez Nadia il y a quelques temps, et ça marche !!

    http://www.auguste.fr/une_recett...

    ↰ Répondre
  • #77 sophie le 22 juin 2006 à 20 h 26 min

    alors moi, pour les ongles, je ne mets pas de vernis parce que je suis un chouïa maniaque et que je passe mon temps à srveiller mes doigts, et inexorablement le jour même je trouve qu’il faut déjà l’enlever. donc je préfère ne pas en mettre, au moins ça me laisse vivre, et ça ne m’empêche pas d’avoir des mains impeccables.

    quant à l’amabilité des vendeuses… mes pires expériences ont eu lieu dans des bijouteries où certaines vendeuses ont tendance à considérer qu’une bonne cliente est forcément sapée comme un samedi soir dans un gala de charité. j’ai de très bonnes adresses à balancer à clermont-ferrand et lille (et puis une à nevers mais là j’en ris encore), si ça vous intéresse…

    ↰ Répondre
  • #78 Valé57 le 22 juin 2006 à 20 h 49 min

    Merci Hélène et Lili pour le cours de rattrappage!

    ↰ Répondre
  • #79 prof le 22 juin 2006 à 20 h 52 min

    ça a surement déjà été dit, mais tant pis: pas le temps de tout lire ce soir.
    Pour ma part, j’ai essayé le top coat de Dior la semaine dernière sur les orteils… ma pédicure est toujours nickel: pas le moindre accroc, toujours aussi brillant, bref le pied (sans mauvais jeu de mots).
    En même temps, je ne fais pas la vaisselle avec mes pieds… donc pas sûr que ce soit aussi efficace sur les mains.

    ↰ Répondre
  • #80 marion le 23 juin 2006 à 0 h 18 min

    ça c’est de l’objectivité :o) dis donc s’ils veulent te refiler des trucs gratos pour faire de la pub, ils ont intérêt à ne pas t’envoyer n’importe quoi !!!!!!

    ↰ Répondre
  • #81 unefan le 23 juin 2006 à 8 h 14 min

    Mince mince minceuuux !
    j’ai tjrs l’impression d’avoir une longueur de retard loll
    je n’ai pas eu le tps de tt lire ( je le ferai apres avoir dormi promis juré c***** ;) )
    perso je mets du estée lauder et franchement j’ai jamais vu ca de mes yeux il tiend comme aucun pis meme que c l’ongle qui pousse qui fait une ligne blanche qui oblige a les refaire !!!!!! 8 -o ceux qui st fait de facon que le vernis ds le flacon ca fait une boule :-/ j’suis claire ?
    Enfin vous m’en direz des news .

    ↰ Répondre
  • #82 Esme le 23 juin 2006 à 8 h 27 min

    Non non Helene, je disais ca en rapport qu’ elles ne savent pas qui on est avant de nous servir, donc qu’elles meprisent les gens bas ou haut dans la société est ignoble, mais ca veut dire que leur comportement est basé selon tes moyens/ apparence ==> c’est tres nul on est d’accord!

    je suis sure que des gens fortunés sont habillés comme des ploucs et sont meprisés! et d’autres qui se la petent et sont bien mieux servis! je suis pas tres claire lmais c’est pas facile a l’ecrit! ;-))

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 23 juin 2006 à 8 h 53 min

    Si si Esme, j’ai tout compris, tu as été très claire ! ;-)

    unefan je vois très bien le Estée Lauder dont tu parles, j’en ai un rouge vif vif vif, et en effet je m’étais fait la réflexion que pour du rouge, il tenait plutôt mieux que les autres (sans aller jusqu’à 3 semaines, non plus ;-)).

    D’une manière générale faut pas vous sentir obligées de lire tous les commentaires, les girls : ça prend vachement de temps, mine de rien ;-)

    ↰ Répondre
  • #84 Calpurnia le 23 juin 2006 à 19 h 33 min

    Juete pour info au sujet des marques.
    Je travaille dans une société (dont je ne dirais pas le nom bien sûr, ni même dans quel domaine elle travaille, de peur d’être démasquée, je sais c’est lâche) qui travaille avec des industries pharmaceutiques et cosmétiques entre autres…
    Et là j’ai découvert que de la même chaîne sortait un shampoing, conditionné dans 5 packagins différents, vendus à des prix différents. Le prix le plus bas au supermarché et le plus cher en parfumerie. Simplement en cours de journée HOP : on change la bouteille dans laquelle le shampoing est versé.
    N’aimant pas trop me faire couillonner le compte en banque j’ai un peu enquêté sur le reste…
    Alors il y a la crème truc pas chère à Auchan, mais la même chez Dior…
    Alors il y a la lotion revitalisante (elles le sont toutes) : idem
    Donc je vais au super marché….
    Quand au vernis qui tient 3 smaines si un jour cela marche, cela fera MOCHE. Car nos ongles poussent d’1 mm par semaine en moyenne et qu’on aura des lunules de 3 mm…
    A +

    ↰ Répondre
  • #85 unefan le 24 juin 2006 à 10 h 32 min

    Calpurnia tu vas attirer l’oeil de plus d’une internaute dt le mien ;-D ! Alors raconte nous quelles cremes de supermarché seraient interessantes de tester !!! :D :D perso je suis ds le bio en ce moment Melvita Logona pour les cremes visages et cattier pour le corps mais en make up ils n’ont pas encore trop de choix par ex …
    je cherche une creme de jour avec indice uv c la vraie galere ….
    affaire a suivre !

    ↰ Répondre
  • #86 Calpurnia le 24 juin 2006 à 15 h 52 min

    En fait je ne sais pas trop si l’on a vraiment le droit de dénigrer une marque (genre : cette crème Dior c’est la même que celle de chez l’Oréal).
    Quant à moi, j’ai 48 ans et je suis adepte des mêmes produits depuis 10 ans. Ils n’ont pas un look d’enfer, mais ils ont reçu la totale approbation de mon dermato. Il sont destinés bien sûr à me garder mon teint de jeune fille (difficile), ma peau veloutée de jeune fille (encore plus difficile) et à stopper l’évolution des rides (la tâche est rude). En fait j’en suis très satisfaite, ce qui ne m’empêche pas de temps à autre, de tester une petite crème par ci par là. Et en bonne sorcière qui se respecte je fais également quelques tambouilles qui donnent de bons résultats.
    Pour le make up je ne pourrais pas grand chose pour toi : je n’ai jamais utilisé ce type de produits, mais je reste à dispo.
    J’ai commencé une petite rubrique sur mon site (trucs de filles), mais j’y vais doucement.
    A +

    ↰ Répondre
  • #87 BagMouiL le 25 juin 2006 à 3 h 18 min

    Coucou, je suis tombée sur ton blog car je cherchais un site autre que Skyblog .

    Et je suis tombée sur cet article, et je suis expdr, parce que mon père est directeur cosmétique de Chanel Fr, et je lui en ai parlé, il me dit que ce produit a été proposé par les américains, qu’il l’a exploité mais savait que ca ne fonctionnerait pas :D

    Voilà … Anecdote .

    J’aime bien ton blog ! ^^

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 25 juin 2006 à 13 h 24 min

    Hi hi BagMouil, le dessous des cartes est très intéressant ;-) Sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #89 Whakya le 25 juin 2006 à 18 h 52 min

    Bon… limite hors-sujet mais je me risque… je voudrais me faire poser des faux ongles mais j’ai entendu des histoires d’horreur de champignons suite à l’utilisation d’outils de manucure mal stérilisés… Pensez-vous qu’il y a réellement des risques de contamination ??

    ↰ Répondre
  • #90 Marine92 le 25 juin 2006 à 22 h 47 min

    Pfffff alors là tu me rassures Hélène!

    Lorsque Caro en a parlé je me suis ruée chez Nocibé pour dépenser mes sousous… Ma manucure n’a tenu que qq jours, comme avant! la seule différence, c’est que le vernis s’écaille en grande plaque plastifiée plutôt qu’en minuscules morceaux!
    Bref encore un truc qui dort depuis 2 semaines dans un tiroir, dommage ;) mais j’ai l’habitude LOL

    ↰ Répondre
  • #91 Hélène le 27 juin 2006 à 6 h 21 min

    Whakya si tu vas dans un institut clean est bien tenu il ne devrait y avoir aucun problème. C’est surtout lorsque la résine est mal posée et fait des bulles d’air, que ça peut être embêtant. J’ai eu des faux ongles pendant quelques mois, posés par des chinois virtuoses dans un boui-boui qui ne payait pas de mine, je n’ai jamais eu de problème.

    J’ai essayé la laque Chanel seule, Marine92, ça part en effet par ongles entiers au bout de quelques heures à peine (je crois que ça n’est pas fait pour être porté seul cela dit, c’est vraiment un top coat) ;-)

    ↰ Répondre
  • #92 Carole le 13 juillet 2006 à 17 h 37 min

    Dommage que je vois ces messages un peu tard…je suis podologue et je pose du vernis sur les orteils de mes patientes. Tout d’abord, il faut que l’ongle soit bien lisse, donc il existe dans le commerce des poncettes, à utiliser avec parcimonie, limer doucement. Puis bien dégraisser les ongles, avec de l’acétone ou un peu d’alcool, comme ça la base va bien adhérer à l’ongle. Ensuite, deux couches de vernis et vous terminez par un top coat (j’utilise le chanel !!! :-) ) et ce petit programme tient très bien trois semaines aux pieds…

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 13 juillet 2006 à 17 h 45 min

    Bonjour Carole, et bienvenue ! C’est vrai qu’aux pieds ça tient 10 fois mieux qu’aux mains, faut dire aussi qu’on fait moins de trucs, avec les pieds ;-)

    ↰ Répondre
  • #94 ophelie511 le 24 août 2007 à 16 h 09 min

    Bonjour,
    Moi je vien de Beligique et je connais une marque EXTRA pour des ongles magnifique.
    Peut-être cher mai de bonne calité.
    LANCOME!!!!Un marque au top… Moi j’ai 13ans et il n’y a pas si longtemp de ca je me suis fait faire des ongles en résine! Au début très long et après moin!
    Il n’y a rien de mieux ;);) Et si vous ne voulez pas dépenser trop pour les retouche il ne vous suffi que de prendre des bonnes limes a ongles et des vernis pas cher transparent!! Rien de mieu … Contrarement a ce que certaine dise (parole de connaisseur!!) Vous n’ete pas obligé d’aller a toute les retouches car si vous les etretener bien (ONGLE EN RESINE) vous pouver en louper1 ou 2 suivant l’eta des ongles!
    Voila bonne continuation..

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *