Mon sac est malade…

24 janvier 2008

Il est hospitalisé pour un mois, je suis orpheline.
Ce sac c’est mon doudou, mon-tout-mon-toi-mon-roi, mon objet transitionnel, mon rempart contre le monde et la tristesse, ma maison portative, ma coquille d’escargot.
Je l’ai acheté au mois d’août et pas quitté depuis, je n’étais pas bien fraîche à ce moment-là et il m’a un peu servi de bouée de sauvetage (manifestement c’est toujours le cas vu l’effet que me fait son absence ;-).
Au bout de cinq mois d’utilisation quotidienne les anses donnent des signes de faiblesse.
Dans la mesure où c’est (très) loin d’être un sac à 30 €, je suis un peu dég’.
J’espère qu’ils vont faire du bon boulot, dans les ateliers Le Tanneur, et ne pas essayer de m’en refiler un autre à la place.
C’est celui-là précisément que j’aime, c’est lui avec qui j’ai vécu tout ça, je n’en veux pas d’autre.

Je suis définitivement dingue ou il vous est arrivé aussi d’être « soutenue » par un objet ???

148 commentaires Laisser un commentaire
Looks

Vous aimerez aussi

148 commentaires

  • #1 taylor le 24 janvier 2008 à 9 h 45 min

    si tu es dingue, je le suis aussi !! Moi c’est un pull !! il est tout doux et je me sens comme sous ma couette bien au chaud bref en sécurité !!
    courage Hélène !!! et tiens nous au courant de sa convalescence ;)

    Taylor

  • #2 Mah-Yu le 24 janvier 2008 à 9 h 49 min

    Que tu sois dingue ou pas, je ne me permettrais pas d’en juger, mais il m’est arrivée à plusieurs reprises d’être soutenue par un objet, je dirais même que ça m’est nécessaire, parce que dans l’idée même de l’objet "tuteur" il y a, en germe, l’idée du moment où on va le poser là, avec un regard reconnaissant, en lui disant en quelque sorte "merci, mais je n’ai plus besoin de toi", mais sans lui dire au revoir tout à fait parce qu’il conservera longtemps le souvenir de ce qu’on a vécu avec lui.

    Rien que pour cette promesse, ce genre d’objet est, en soi, et quelle que soit sa valeur nominale, précieux.

    J’espère que ton sac te reviendra soigné et prêt à poursuivre sa mission jusqu’au moment naturel de la séparation.

  • #3 Mah-Yu le 24 janvier 2008 à 9 h 49 min

    groumph. Il m’est arrivé, pas arrivée.
    décidément, je n’aime pas être malade, j’écris comme mes aciens élèves.

  • #4 Anne Cé le 24 janvier 2008 à 9 h 51 min

    Peut-être pas à ce point, mais il y a quelques objets auxquels je suis très attachée et ce, dans la durée !

    Mon sac à main (aussi !) en cuir par exemple, que j’avais payé dans les 120 € alors que j’étais payée au smic, pour moi c’était une vraie folie ! Je l’ai depuis 6 ans, je le porte tous les jours et les rares fois où je ne l’ai pas avec moi, il me manque quelque chose !

    Sinon, dans le même genre, j’ai une paire de chaussures qui vient de fêter ses 14 ans, je les porte très très souvent et les rares fois où je les ai confiées à un cordonnier je me sentais démunie…

  • #5 deilema le 24 janvier 2008 à 9 h 51 min

    non Hélène, tu n’es pas folle, ou nous le sommes toutes ;)
    pour ton sac, j’ai eu le même coup de faiblesse des anses avec un sac longchamp (les carrés de la ligne roseau que tout le monde avait à un moment). le maroquinier l’a renvoyé dans les usines, et pour 30 ou 40 euros (il était plus sous garantie, c’était de l’usure) il est revenu avec des anses, un fermoir et un "galon" tout neufs.
    reparti comme en 40, quoi !
    sur un beau sac, ca vaut le coup.
    et d’ailleurs le tien est magnifique !

  • #6 Cécile de Brest le 24 janvier 2008 à 9 h 52 min

    Tout pareil que toi ! En plus c’est aussi avec un sac Le Tanneur en cuir tressé (mais pas le même modèle que toi) que le Papa Noël m’a amené.
    Je ne le quitte plus (limite je dors avec), je l’adore et ce que tu dis m’angoisse un peu, vu ce qu’il vit tous les jours, j’ai peur qu’il lui arrive la même chose qu’au tien. Au secours !!!!

  • #7 teatree le 24 janvier 2008 à 9 h 59 min

    quoi, ton sac trop trop bien et trop trop beau?!?!
    ouh, je vais aller mettre un cierge, moi, pour sa guérison …

  • #8 funambuline le 24 janvier 2008 à 9 h 59 min

    Très joli sac.

    Personnellement, j’ai plutôt des "doudous-fringues" que sac.
    Ces fringues où je me sens invincible, protégée, embellie.

  • #9 lizou le 24 janvier 2008 à 9 h 59 min

    C’est mon ordi portable que j’aime. Mais c’est pour son bien que tu te sépare de ton sac, dis donc pour le prix tu dois etre déçue par sa qualité. Bizarrement je compte plus sur mes amis que sur les objets et je suis parfois déçue aussi!
    courage quand on passe une sale période ya pas de honte à regresser et s’accrocher à un doudou. tant que ça fait du bien, c’est bien.

  • #10 alex le 24 janvier 2008 à 10 h 00 min

    Alors non j’ai pas d’objet qui me soutienne mais tu n’es pas pour autant dingue ! ;-)
    En plus il est magnifique ce sac… et c’est assez abérant que des sacs aussi cher tiennent pas plus le choc…

  • #11 La Truffe le 24 janvier 2008 à 10 h 03 min

    soutenue par un objet ??

    Oui ma bague de mariage !! pas de fiancaille car c’est ringard…. mais une bague digne de ce nom à la sortie de la mairie et rebolotte à l’église, je le sentais bien !!

    comment ça je suis futile ???!!!! si vous l’aviez vue…. je suis certaine que vous ne penseriez plus ça !!!

  • #12 Milie le 24 janvier 2008 à 10 h 05 min

    Moi, c’est un tee-shirt "old navy" acheté il y a 8 ans à Seattle. Il est troué, rapé,… mais IMPOSSIBLE de m’en séparé. Je l’avais pris en Inde cet été avec moi et je m’étais jurée de ne pas rentrer avec… J’ai pas pu, à la dernière minute, je l’ai fourré dans une poche de mon sac à dos. (Je vous laisse imaginer la tête de la copine avec qui j’étais partie en vacances quand elle m’a vu PORTER ce tee-shirt tout pourri pendant les vacances)

  • #13 Cec jeune mariee le 24 janvier 2008 à 10 h 05 min

    Voui Hélène, tout pareil, je crois qu’en plus le sac, c’est ce qui t’accompagne tous les jorus, tu emportes tout ce que dont tu as beosin dedans pour te sentir prête pour ta journée et toutes les batailles qui peuvent t’attendre (remettre du gloss pour Sonia, hydrater tes lèvres pour toi, pis plein de trucs moins drôles aussi !)

    C’est un soutien super important… et juste le fait de ne plus avoir le meme, de devoir réorganiser ce que tu emporte pas parceque tu t’es offert un top nouveau sac (dans ce cas, c’est le bonheuuuur !) mais parceque tout d’un coup ce soutien te fait défaut, ben glups, ca fait un grand vide !!

    @Anne-Cé : 14 ans pour tes chaussures ??? Ouahouuuu…. moi quand elels me font 2 saisons je crie victoire, je les "défonce" toutes, suis jalouse là….

  • #14 porteverte le 24 janvier 2008 à 10 h 09 min

    Bonne question… à laquelle pour ma part la réponse est radicalement non ! Déjà petite je n’avais pas de "doudou", et en vieillissant, j’ai l’impression de me détacher de plus en plus des choses – je vide ma maison, j’achète de moins en moins, et à l’inverse de toi, plus je vais mal et plus ça me satisfait de faire le vide.

    Cela dit, ça ne m’empêche pas de trouver ton sac très joli ;-)))

  • #15 Hélène le 24 janvier 2008 à 10 h 09 min

    Roh vous êtes toutes hyper choutes !! Donc les doudous d’adulte existent, me voici rassurée ;-)

    porteverte on a posté en même temps, donc j’ajoute que je suis intéressée d’avoir un son de cloche différent (et comme je t’envie d’arriver à te défaire du matérialisme !!).

  • #16 loulou le 24 janvier 2008 à 10 h 10 min

    j’confirme, suis folle aussi
    J’ai un vieux pull que maman m’a tricoté y a quelques année (15) y a que dedans que je peux me sentir bien en cas de cafard.Biz à toi et courage en attendant ton rempart!!!!

  • #17 nueebleue le 24 janvier 2008 à 10 h 11 min

    moi aussi, je ne peux plus me passer de mon sac (un darel), j’y trimballe tout, je l’adore, d’après ce que j’ai compris , ton sac est un "le tanneur", ils ne sont pas donnés pourtant, pour le prix tu as même plus la qualité pfffff, j’espère que mon darel va tenir la route, au prix où je l’ai payé…….

  • #18 ze courlis le 24 janvier 2008 à 10 h 11 min

    Ton histoire me fait penser aux converse que juniorette a eu le bonheur de recevoir lors la soirée troc de janvier 07. Elle les a portées tous les jours, je dirais limite nuit et jour puisqu’elles restaient la nuit au pied de son lit !
    Elle a été obligée de les abandonner, pour cause de croissance, un vrai manque de "doudou" pendant plusieurs semaines ! Sa consolation : elles ne sont pas trop loin, c’est moi qui les ai récupérées ;-)

    oui, les objets nous tiennent et nous soutiennent, on les appelle des objets transitionnels. Le mien, c’est mon filofax de cuir. oui oui, c’est important qu’il soit en cuir. Qu’il sente bon, qu’il en ait le toucher particulier. Si je ne l’ai pas, je me sens perdue, hors de mes pompes. Je trouve ça bête, intellectuellement parlant, mais bon, afffectivement, j’assume :-)

  • #19 la_pomme le 24 janvier 2008 à 10 h 12 min

    je mourrais si il arrivait malheur a mon Gérard …. hihihih (c’est un peu vrai quand même donc je te comprend)

  • #20 Fran le 24 janvier 2008 à 10 h 12 min

    Bonjour Bonjour !!

    Comme je te comprends. Certains objets arrivent à un moment précis dans nos vies, à un moment où l’on a un besoin fort de réconfort. Moi aussi me suis acheté mon petit sac en cuir en Septembre dernier ( c’est sac pour compenser une autre perte ) et tous les jours il est avec moi. Il est aussi ma maison. Il est doux et souple un peu comme moi en ce moment. En dehors de mon sac et de mon fils, j’ai besoin d’allumer mon PC portable tous les jours pour sentir en contact avec les autres.

    Suis bizarre ??

    J’espère qu’ils vont te le soigner ton sac-doudou. Ils te le rendent quand d’ailleurs ??

  • #21 iibelle le 24 janvier 2008 à 10 h 13 min

    pas d’objet doudou pour moi mais du parfum pour me doper, tous les jours, même pour aller voir un chirurgien au bloc opératoire.

  • #22 Diripouf le 24 janvier 2008 à 10 h 13 min

    Moi c’est un vieux mouton en peluche defonce (mais alors defonce de chez defonce, hein) qui m’a ete offert le jour de ma naissance. Il s’appelle Gaspard et si je le perdais, je serais en larmes, je pense…

    Courage, il s’en sortira :)

    Il est vraiment super beau ton sac, c’est un quoi ?

  • #23 Hélène le 24 janvier 2008 à 10 h 16 min

    Zabelle c’est ça, depuis le début j’appelle ce sac mon objet transitionnel ;-) Elle chausse du combien Juniorette maitenant ?

    Ban dans un mois Fran, c’est vachement long !

    Et c’est quel parfum ton dopant iibelle ? ;-)

    Diripouf c’est un Le Tanneur.

  • #24 lizou le 24 janvier 2008 à 10 h 16 min

    Mon sac c’est ma mère qui me l’a donné, je l’aime beaucoup, du coup elle a acheté le meme dans une autre couleur pour finalement me le mettre de coté pour quand le premier sera mort. du coup mon sac me fait penser à ma mère. j’espère que c’est pas freudien sinon c’est dégoutant.

  • #25 karinette le 24 janvier 2008 à 10 h 18 min

    Ohhh non Hélène, tu n’es pas folle !!!! l’image de bouée de sauvetage est tout à fait juste car on peut vraiment "s’accrocher" physiquement à un sac ! quand je ne prend pas un grand sac que je porte à l’épaule , (une pochette en bandoullière ou autre) je me sens nue, empruntée et sans trop savoir quoi faire de mes bras !!!

  • #26 ze courlis le 24 janvier 2008 à 10 h 23 min

    Juniorette a 14 ans et à son grand désespoir elle a désormais atteint le 40.
    Faut dire, qu’elle est tout en paradoxes, elle voudrait être aussi grande que Liv Tyler (c’est son modèle) mais chausser du 38 ;-))))

    Comment se fait-il que des anses s’usent aussi vite pour un sac de ce prix Hélène ? c’est fou, ça !

  • #27 Diripouf le 24 janvier 2008 à 10 h 23 min

    Aaaaaaah, d’accord ! Desolee, je connaissais pas cette marque donc quand j’ai lu "un atelier Le Tanneur" j’ai cru que c’etait un atelier DE tanneurs quoi. Bref.

    Cec jeune mariee = ca arrive, les chaussures qui tiennent ! Moi j’ai jete l’ete dernier des Campers que j’avais depuis 10 ans pile. Elles ont fait New York, l’Afrique et un trek a Sumatra sans moufter :o)

  • #28 Mithra le 24 janvier 2008 à 10 h 30 min

    Euh… ben quand j’ai lu ton billet j’ai pense "oui Helene, t’es dingue" :-)) mais en lisant les commentaires je me rends compte que c’est moi qui le suis ! Heureusement que porteverte est la pour me tenir compagnie : pas de doudou non plus pour moi, meme quand j’etais gamine.
    Mais si ca te fait du bien je ne vois pas ou est le mal, et en plus il est tres joli ce sac !

    Mais il y a pire que toi ;-), je me souviens d’une fille croisee en voyage au fin fond de l’Afrique, qui ne se separait jamais d’un nounours qu’elle habillait en Baby Gap (elle avait meme des fringues de rechange pour lui dans son sac a dos) !

  • #29 Elo le 24 janvier 2008 à 10 h 36 min

    Moi j’ai un doudou (et oui à 24 ans toujours) et c’est quand même ce qu’on fait de mieux en matière de doudou !!

  • #30 MaO le 24 janvier 2008 à 10 h 47 min

    Comme Porteverte, avec le temps j’ai putôt tendance à me détacher des choses et à faire le vide pour ne garder que le strict nécessaire. Et quand ça va mal, je jette, je jette…

    Mais c’est vrai que je suis vite complètement perdue sans mon "Gérard", vu qu’il contient un peu tout ce dont je pourrai avoir besoin au cours d’une journée. Ca va de la CB à l’ordi certains jours.

    Aujourd’hui j’ai même transporté dedans le gateau pour la fête de la crèche de ma fille. Et ce n’est "que" le 24h, pas le 36 (il est comme le bagage magique du Disque Monde, pour celles et ceux qui connaissent Pratchett). Depuis que je l’ai je ne regarde même plus les autres sacs. C’est grave?

  • #31 esme le 24 janvier 2008 à 10 h 52 min

    mon message s’est perdu dans les méandres d’internet……

    je disais donc que je suis tres grave!!!

    j’ai plusieurs doudous et je suis capable de pleurer si je les oublie quelque part!
    ma mere a deja du m’envoyer un doudou par la poste quand je me suis rendu compte sur le quai du TGV que je l’avais oublié …

    ensuite j’ai mon sac que je n’ai vu sur personne d’autre encore, j’ai essayé de lui toruver un remplacant mais je ne trouve pas, et je crois que s’il etait blessé je ne m’en remettrais pas…

    puis mon parfum qui m’endors le soir, me rassure la journée, si un jour ils arrentent d’en faire je ne sais pas ce que je serais capable de faire :-)))

  • #32 Hélène le 24 janvier 2008 à 10 h 54 min

    Nom de nom Mithra c’est démentiel le coup de la fille au nounours vêtu de Baby Gap ! Du beau gibier à psy ça ! ;-))

  • #33 Anne Cé le 24 janvier 2008 à 11 h 01 min

    Ah mais Porteverte n’est pas un cas isolé !
    Je n’ai pas eu LE doudou dans mon enfance et aujourd’hui encore je suis peu attachée aux objets, hormis quelques exceptions auxquelles je tiens comme le sac ou les chaussures précédemment cités.
    Pour le reste, c’est pareil pour moi, j’essaie de me "désencombrer" : déjà je jette bien plus facilement même si je conserve encore des objets "souvenirs" (en général rapportés de voyage) et surtout j’achète très peu et si possible des choses qui durent, y compris pour les vêtements.

  • #34 Louna le 24 janvier 2008 à 11 h 04 min

    Oh Hélène, je te comprends… moi, c’est ma voiture dont je viens de me séparer suite à un accident (pas de ma faute heureusement).
    Ca faisait 8 ans que je l’avais et je l’adorais, surtout que j’ai traversé des périodes pas très faciles, notamment où j’ai du déménager plusieurs fois et être hébergée à droite et à gauche, c’était donc un peu ma seule vraie maison…
    Du coup, j’ai récupéré le logo de la marque avant qu’elle parte à la casse :-)

  • #35 sac-addict le 24 janvier 2008 à 11 h 08 min

    Ton sac est magnifique Hélène!

    Pour te rassurer, une de mes amies a eu le même problème avec les anses de son sac Le Tanneur acheté 6mois avant. Ils lui ont changé les anses très rapidement et gratuitement…

    Rassure toi il va revenir!

  • #36 plurielpest le 24 janvier 2008 à 11 h 09 min

    Ben, moi, je suis une giga-fana de tous mes sacs.

    Je n’en ai que 5, achetés sur … six ans… ( deux Nathans, un Gucci, un Guess et un Delvaux).

    Mais j’y tiens beaucoup et j’en prends super soin, limite même que c’est maladif!
    " Faut pas les poser à terre, faut pas les lancer dans le fauteuil, faut pas les pendre par l’anse…
    Là, je suis entrain de me relire … et je me trouve chiante moi-même!!!!

    Ahhhhh les sacs de filles!!!!!!!!

  • #37 miss isabelle le 24 janvier 2008 à 11 h 09 min

    une trousse a crayon achetée en 1987 en cuir , 1 ere rentrée a la fac
    j’ adore les stylos , plumes , bille , pointe fine : chaque crayon a une surface , un papier
    je suis folle de mon ordi mais mes crayons , ma trousse c’est chasse gardée ( l’ autre jour a dit a son papi je te conseille pas de prendre ce crayon , il est a maman et tu sais ce qu’elle va dire !!! il aime le risque il a pris le crayon mais l’ a reposé a la même place pas fou le gars )
    dans mon sac , il y a ma trousse avec mes crayons qui changent au gré de mes choix et sur mon bureau mon pot de crayon ; c’est tout bête mais j’ aime les prendre , choisir lequel prendre avant d’écrire
    cela me pose , me calme , je pose la feuille , choisit le crayon et j’ attaque

  • #38 Diane de Lutèce le 24 janvier 2008 à 11 h 12 min

    Coucou! Je travaille à me détacher des choses matérielles en achetant souvent des sacs :))
    Mais si je sortais sans mes bagues et sans parfum, je me sentirais toute nue…
    ok, je prends rendez-vous chez le psy!

  • #39 Hélène de l’Ile Maurice le 24 janvier 2008 à 11 h 12 min

    Comme toi mon sac à main. Mais aussi mon téléphone… s’il n’est pas dans un rayon de quelques mètres, c’est le drame !

  • #40 Hélène le 24 janvier 2008 à 11 h 15 min

    Louna c’est touchant je trouve, l’histoire du logo de voiture récupéré ;-)

    sac-addict sois al bienvenue, et merci mille fois pour cette info rassurante !!

    miss isabelle elle est jolie ton histoire de trousse-doudou ;-)

    Hélène de l’Ile maurice le téléphone aussi, tu as raison. Des fois je le mest à côté de mon lit pour dormir, je n’attends pas d’appel, c’est juste pour l’avoir à côté de moi ;-)

  • #41 Tetelle le 24 janvier 2008 à 11 h 16 min

    Mèèèèèèèèèèèèèèè nan t’es pas foldinguotte !!
    Comme j’ai lu quelque part : incontestablement notre plus fidèle compagnon, le sac est un peu notre mini-maison que nous emmenons partout avec nous !
    Si je te disais que moi je suis addict à quasi tous mes objets (mon ordi, mes bijoux, mes zolis vetements, la liste est longue c’est catastrophique), et à mon sac que je kiffe à mooooort (un Marc par Marc Jacobs – faut dire que le prix me rappelle tous les jours à quel point je l’aime hum). Mais s’il n’y avait que ça !! J’ose pas jeter, j’ai meme pas le courage de faire des brocantes pour me séparer des mes grosses ou petites choses qui m’envahissent et polluent mon tout petit chez moi !! J’ai honte de le dire, mais c’est pas un peu de materialisme ça ?
    Par contre je lui passerai un savon à ton sac, c’est comme ça qu’il te remercie avec tout l’amour que tu lui porte, lachage de anse ? Quelle ingratitude…

  • #42 turquoise le 24 janvier 2008 à 11 h 24 min

    C’est bien normal d’être attachée à son sac, c’est vraiment le compagnon de presque tous les instants … et le tien a beaucoup d’allure, avec un petit air italien …
    Avouerai-je que j’ai toujours le nounours de mes quatre ans, en excellent état d’ailleurs compte tenu de son grand âge ?
    Sinon, je suis perdue sans mes bagues et mon parfum "Dolce vita" Dior, qui me remonte le moral et dont je me mets un petit pschitt avant qu’on ne me prenne en photo – je sais, c’est idiot , mais bon …

  • #43 iibelle le 24 janvier 2008 à 11 h 25 min

    re
    j’ai pas un mais des parfums : en ce moment sur ma tablette de salle de bains il y a Coco (mon amour avec celui là dure depuis plus de 20 ans) , tocade (rochas – qui me sert de chemise de nuit) et j del pozo in black . Dans mon sac il ya coco mademoiselle.
    j’admet être légèrement frappée, d’autant plus que je possède 3 pulls , 2 jupes et 1 robe pour faire mon hiver et que c’est un choix.

    Ma fille de 21 ans (j’en ai 44), qui est abonnée promod, zara and C° ne comprend pas.

  • #44 Hélène le 24 janvier 2008 à 11 h 28 min

    Ah oui mais là je parlais d’objets qui nous soutiennent, pas d’objets auxquels on est très attachée et dont on ne peut se passer, c’est pas pareil ;-)

  • #45 Anne Cé le 24 janvier 2008 à 11 h 31 min

    C’est vrai que c’est différent, et dans ce cas pour moi c’est non, pas d’objet-béquille. Mais il faut dire aussi que dans les moments difficiles j’ai toujours pu m’appuyer sur mon entourage (famille ou amis).

    Alors pour répondre à ta question de départ, oui, tu es dingue ! mais pas uniquement à cause de ça !! et puis, tu le savais déjà, non ?!? ;o))))

  • #46 Améliepoulain le 24 janvier 2008 à 11 h 33 min

    je dirais que le sac c’est la sécurité.
    il contient tout ce qu’on "pourrait" avoir besoin quand on sort.
    et remarquez qu’on le met dans un endroit tranquille lorsqu’on rentre chez soi, car, en principe on en a plus besoin.
    parce que "chez soi", c’est le refuge, le "ventre de la mère" .
    d’où l’angoisse du dimanche soir avec les réminiscence de l’enfance " demain y’a école, je dois quitter ma mère"
    d’où le déchirement de quitter son chez soi les matins d’hiver.
    donc, le sac, c’est le petit bout de maman que l’on traine avec soi et qui nous sécurise dans la tourmente de ce monde de brutes.

    ok séances psy gratos pour les 10 premiers mails!

  • #47 misschic le 24 janvier 2008 à 11 h 36 min

    moi c’est mon bracelet menottes dinh van, des que le cordon presente un signe de vieuture je cours le faire changer, et je nettoie les menottes au miror regulierement, pour qu’ il brille, brille, et me rende heureuse ( ou malade ça depend du point de vue).
    4 ans qu’ il vit à mon poignet.

  • #48 Lénia le 24 janvier 2008 à 11 h 37 min

    Oui moi aussi c est un sac sa particularité il est poilu et doux, super bien de la caresser quand je suis stressée … sinon dedans il y a toujours un élastique rose appartenant à ma fille … voilà …

    Sinon je découvre ton blog , je reviendrai

  • #49 elmaya le 24 janvier 2008 à 11 h 40 min

    Je me sens toute nue sans mon sac. Perdue. Même si je traîne dans le sac à dos (ou auparavant le sac à langer) la moitié de ce que contenait ledit sac.
    Donc je confirme, mon sac à main, c’est mon doudou…

    Pour pouvoir survivre, j’ai adopté ma jolie bague en guise de "doudou bis". Elle n permet pas non plus de ranger les courses, mais au moins je suis sûre de l’avoir sur moi.
    Sauf le jour où il a fallu la laisser au bijoutier pour la "réparer". L’horreur absolue, heureusement que mon sac ne m’a pas lâchée à ce moment ! ;-)

    Euh, plurielpest, on les range comment, nos sacs, finalement ? :-/

  • #50 AuReLiTiLyenne le 24 janvier 2008 à 11 h 40 min

    Je me traîne mon sac rouge depuis plus de deux ans et je redoute le jour fatidique où une des anses rndra l’âme vu tot ce que j’y mets dedans… Oui nous sommes toutes dingues donc :)

    J’ai eu un peu la même histoire avec un bouquin de la bibli quand j’étais petite, je le prenais tout le temps, ma mère me l’a donc offert un jour au lieu de le louer toutes les semaines, benh nan celui là je l’aimais pas, je voulais le pourri de la bibli, la bibliothécaire a été sympa, elle a bien voulu me laisser l’exemplaire pourri contre mon cadeau tout neuf.

  • #51 Esme le 24 janvier 2008 à 11 h 40 min

    Alors pour repondre a ta premeire question vu que j’etais a coté, ben non alors je n’ai pas d’objet qui me soutient! pas encore eu besoin……

  • #52 MiniJ le 24 janvier 2008 à 11 h 43 min

    Oh la la!!!! Oh la la!!!

    Hélène c’est dingue il m’arrive exactement la même chose. J’ai acheté mon sac vers le mois de mai. C’était pour me féliciter d’avoir trouvé mon nouveau travail et de pouvoir quitter celui ou je n’étais plus qu’une esclave.
    C’est l’objet le plus cher que je ne me suis jamais acheté (objet que je porte hein, mon canapé m’a couté plus cher, mais sur l’épaule, c’est plus difficile).

    Il commence à être un peu taché (il est en cuir clair) et un peu décousu, et donc je me demandais si l’une de vous avait l’adresse (à Paris) d’un endroit qui pourrait le réparer?? Je vais contacter la marque chez qui je l’ai acheté, mais au cas où ils me disent non, j’aimerais bien avoir une solution de rechange!!

    Merci mille fois pour mon doudou!!

  • #53 Diripouf le 24 janvier 2008 à 11 h 46 min

    Ah si, mon mouton defonce c’est du mega soutien, des que je m’engueule avec mon mec, je le prends dans mes bras pour m’endormir et je lui raconte mes malheurs.

    Ahem.

    J’ai un peu honte, la, quand meme… a 25 ans…

  • #54 Tetelle le 24 janvier 2008 à 11 h 46 min

    Bon alors, moi je dirais que c’est ma montre. Signe de grand stress encore une fois. Je suis super mal à l’aise si ne ne l’ai pas au poignet. Genre j’ai oublié mon stringe aujourd’hui. Si je n’ai pas l’heure sur moi je me sens nue – déconnectée de tout ! C’est un peu pathétique mais c’est comme ca !

  • #55 laurettebis le 24 janvier 2008 à 11 h 48 min

    pas d’objet fétiche non plus…suis même un peu comme porteverte, c’est quand je fais le vide que je me sens bien ! c’est marrant car je n’étais pas comme çà avant !

    maintenant j’ai beaucoup plus de facilité à me séparer de fringues, de meubles de chaussures…çà me fait l’impression d’être plus "légère" à l’intérieur !!!

  • #56 Splatchounette le 24 janvier 2008 à 11 h 54 min

    ah, j’ai un doudou aussi ^^ c’est des moustaches de mon chat (mort maintenant)…quand j’étais petite et que je pleurais, il courait attraper des oiseaux, souris, etc…et me les apportait (il ne faisait pas ça autrement)…j’aurais dû lui apprendre à aller à la boutique de chocolat du coin ^^

  • #57 mmarie le 24 janvier 2008 à 11 h 58 min

    Je cherche, je suis sûre que je dois avoir un ou des objets transitionnels, mais je ne trouve pas, là ;-)
    En revanche j’ai encore une boule dans la gorge quand je pense à une bague perdue il y a quinze ans. Rien de précieux, sauf dans mon coeur ; j’avais même passé une petite annonce pour la retrouver. En vain.
    (Moi c’est quand je sors sans bague que je me sens nue. Une seule, pas toujours la même, j’ai un roulement de quatre ou cinq préférées, mais tous les jours ; à la main droite.)
    Et aussi, un peu à l’inverse du sujet mais pas tout à fait puisque ça attache un objet à un événement. Le pull que je portais le jour le plus triste de ma vie, impossible de le remettre ou même de le garder.
    Folie ? peut-être mais je ne crois pas ; ça relève un peu de la superstition, non ? mais ça fait partie des rites qui nous rassurent, alors folie ou pas c’est nécessaire.

  • #58 Baboux le 24 janvier 2008 à 12 h 03 min

    Aïe, à lire tous les comms, c’est moi qui me sens anormale d’un coup. Non, pas de vrai doudou, juste quelques objets fétiches parce qu’offerts ou avec une forte valeur affective. Pas UN sac, mais DES sacs, j’en ai presque une dizaine dans mon armoire. Donc, pépin sur un = j’en prends un autre. Je suis une dingue de sacs, c’est une véritable obsession, si j’avais plus de moyens, j’en aurais probablement une armoire pleine. D’ailleurs, le tien me plaît, je l’ajouterai bien à ma collection !

  • #59 Marie D. qui a apparemment 5 ans et pas 30 le 24 janvier 2008 à 12 h 06 min

    Bouh le net a mangé mon com!!

    Alors je disais que je suis un peu (trop) attaché aux objets, c’est idiot mais c’est fingue. Genre là je viens de vendre ma machine à laver sur eBay, je sais que ça va me faire bizarre de la laisser partir.
    Ma voiture, c’est pire encore! La voiture c’est le cocon, la version élargie du sac. Quand j’ai laissé ma titine au garage pour repartir avec ma nouvelle vraie berline, ça m’a fait tout drôle mais le pire ça a été quand je suis repassée devant le lendemain matin et que j’ai vu qu’on la montait sur le camion pour l’emmener… C’est con mais c’est comme ça.
    Et je ne vous parle même pas du fait qu’il me faut absoooolument un truc venant de ma môôôman quand je pars en voyage business, ce que je déteste (limite je lui piquerais ses pulls pour avoir le parfum avec).
    Enfin bref en matière de régression doudouesque et de substituts manternels je bas des records.

    Ah et concernant les doudous de bébé, ben j’ai plus le mien parce qu’il était dans un sac dans ma voiture, qu’on m’a volé (le sac, pas la bagnole) il y a quelques années. Maman m’en a racheté un mais c’est pas tout à fait pareil…

  • #60 Hélène le 24 janvier 2008 à 12 h 07 min

    Anne Cé merci, je commençais à craindre d’être normale ;-))

    Ah je sais pas Améliepoulain, moi je bosse chez omi, donc j’ai pas de syndrome du dimanche ;-))

    Lénia sois la bienvenue ! ;-)

    AuReLiTiLyenne c’est super ton histoier de bibli ! ;-))

    MiniJ si c’est une bonne marque ils te feront les réparations, c’est quelle marque ? SInon Delphinoid avait trouvé un bon cordonnier / réparateur de sacs, si lele passe par ici elle te donenra l’adresse (sinon je la lui demanderai pour toi).

    Diripouf en même temps c’est toujours mieux que de te droguer, si on va par là ;-)))

    laurettebis ça je comprends, trien ne fait plus de bien que trier et jeter ! Ca range dans la tête ;-)

    Uhhh Splatchounette c’est chaud ton truc ! Enfin bon pourquoi pas hein…

    mmarie je comprends hyper bien le coup du pull, c’est pas pour rien que beaucoup de gens changent de garde robe après un deuil ou un divorce.

  • #61 Catherine_6248 le 24 janvier 2008 à 12 h 11 min

    J’ai de la difficulté à comprendre ce que vous ressentez.
    On dirait que vous parlez d’une personne. Mais non c’est un objet.
    Un objet se remplace…
    Celà doit être une valeur sentimentale alors.

  • #62 MiniJ le 24 janvier 2008 à 12 h 16 min

    Merci Hélène!

    J’ai acheté le sac chez Brontibay – au Printemps ;-))
    Je viens de leur envoyer un mail, on va voir. Par contre je suis assez interessée par ton adresse de réparateur de sac. Si ça ne te crée pas trop de souci de la retrouver, je dédicacerai la réparation de mon sac-doudou à la bonne santé du tien!!

  • #63 marj le 24 janvier 2008 à 12 h 34 min

    Bonjour,

    Fidèle lectrice, c’est mon premier post. Mais le sujet me touche un peu.
    Cette semaine on a violemment arraché (et sans raison) le rétroviseur de ma titine…. J’en ai pleuré, la pauvre elle avait perdu son oreille.

    Alors pour moi aussi les objets me soutienne.

    Bonne journée

  • #64 Hélène le 24 janvier 2008 à 12 h 40 min

    marj sois la bienvenue, et j’espère que ton rétro va être très vite réparé !

    MiniJ Brontibay est une bonne marque, retourne au Printemps comme je l’ai fait avec le mien (acheté là aussi), ils devraient te le faire réparer sans problème. Mais je cherche aussi l’adresse en question, au cas où ;-)

  • #65 isabastille le 24 janvier 2008 à 12 h 41 min

    Aaaaaaaaaaaaaaah, comme je vous comprends, les filles!
    Pour moi, c’est des bijoux: d’abord ma montre, je dors avec, je l’aime à la folie et puis c’est mon cadeau de trente ans de la part de mes parents. Elle est très belle, rétro, et si je ne l’ai pas autour du poignet, je ne suis plus moi-même. Ensuite, il y a mon bracelet, que j’ai depuis bientôt vingt ans, je crois, c’est un Hermès et je me sens nue sans. J’ai cru le perdre plusieurs fois, et c’était la panique. D’ailleurs, si un jour je le perds, je fonce me le racheter, c’est le bracelet de ma vie. Et puis il y a mon collier, une chaîne toute simple avec un diamant au milieu, serti-clos, il ne me quitte jamais. Et enfin il y a mes bagues, ce n’est pas toujours les mêmes, ça peut changer avec les années, mais j’en ai besoin.

    Pour les fringues, les sacs, les boucles d’oreilles, c’est pas pareil, il y en a beaucoup que j’aime et auxquels je tiens, mais c’est davantage interchangeable…

    Parfois, j’aimerais bien être plus détachée des choses matérielles… Mais en même temps, c’est un tel plaisir, un tel soutien quand le moral n’est pas top, que ce serait dommage de s’en passer…

  • #66 isabastille le 24 janvier 2008 à 12 h 45 min

    Ah et puis depuis quelques temps, ton blog, Hélène, c’est un vrai doudou! Je le regarde tous les jours, ça me fait une petite pause rassurante, tranquille, rigolote! Donc merci mille fois, et merci aussi aux filles qui mettent leurs commentaires, que j’adore lire également!

  • #67 princessevarda le 24 janvier 2008 à 12 h 53 min

    Je ne saurais te blâmer, je suis matérialiste à mort!
    Comme je te comprends! J’espère que ton sac se remettra très vite!

  • #68 Hélène le 24 janvier 2008 à 12 h 55 min

    isabastille merci, c’est adorable ce que tu dis !

  • #69 capucine le 24 janvier 2008 à 12 h 57 min

    Tu sais ce que symbolise le sac en psychanalyse ?

  • #70 dola le 24 janvier 2008 à 12 h 59 min

    eh bien moi, je tiens compagnie à Mthra, porteverte etc, pas d’objet transitionnel pour moi ( et je n’en avait pas petit enon plus).
    a part un ou deux objet qui ont une valeur sentimentale, le reste je suis assez détachée. les objest ont un sens pratique ou esthétique sans plus. Je prête d’ailleurs très facilement ( mon appart, ma voiture, mon lit sans étât d’ame aucun).

    Ce qui ne veut pas dire que je n’ai pas besoin d’être rassurée !
    2 solutions : retourner dans un lieu qui m’est cher et m’apaise, la simple vue du paysage me rend plus légère ( la montagne surtout..) mais pas toujours facile à réaliser ou alors écouter en boucle un artiste, la musique chasse mes soucis et elle emplit ma tête et mon coeur. ( l’automne dernier j’ai écouté Jonnhy Cash sans arrêt ..)

  • #71 Nathanaelle le 24 janvier 2008 à 13 h 10 min

    Salut les filles,

    Ben moi, je suis un mélange de tout… j’achète des tas de trucs quand j’ai le moral dans les chaussettes tout en jetant des tas d’autres choses qui encombrent mon armoire.

    C’est peut-être relatif à mes nombreux déménagements, certains très loin, mais je n’ai aucun attachement aux objets, aux maisons non plus. D’ailleurs, au bout d’un certain temps, même quand j’aime certaines choses, j’aime changer. De sac, de fringues, de chaussures, d’appartement, d’ordinateur, d’agenda… c’est mon côté "rentrée des classes" (ah les cahiers tout neufs, les beaux stylos, etc)

    Heureusement, c’est très différent pour les gens. Je suis une grande fidèle et je connais mes meilleurs amis depuis l’âge de 3 ans… on a 27 ans maintenant ;)

  • #72 turquoise le 24 janvier 2008 à 13 h 13 min

    C’est intéressant, cette distinction entre objets auxquels on tient et objets-doudous … en y réfléchissant, je dirais que mon vrai doudou, c’est un superbe châle en cachemire ramené d’Himalaya exprès pour moi par mon fils … il est tout doux, réversible rouge profond et rose framboise très seyant … un peu de fatigue , un p’tit coup de blues, je m’emmitoufle dedans, et ça va tout de suite mieux ! ce qui est drôle, c’est que je n’ai jamais eu de doudou quand j’étais petite, ma mère ne trouvait pas ça hygiénique !

  • #73 Hélène le 24 janvier 2008 à 13 h 26 min

    Oui capucine je sais. Je sais aussi que Freud a dit globalement plus d’idioties que de choses intelligentes ;-))

    dola je comprends, pour la musique ;-)

    Nathanaelle ça c’est fort ! J’admire les gens qui gardent leurs amis aussi longtemps !

    turquoise merci d’avoir compris la différence ;-)

  • #74 turquoise le 24 janvier 2008 à 13 h 36 min

    Freud l’a reconnu lui-même : pour lui la féminité était "un continent inconnu ". Tu penses, à son époque !
    Cela dit, il a quand même fait un boulot impressionnant , même si ses livres paraissent un peu dépassés …

  • #75 dola le 24 janvier 2008 à 13 h 36 min

    J’ai oublié de préciser que j’adorais mon sac à main :-)).

  • #76 Cécile de Brest le 24 janvier 2008 à 13 h 38 min

    Oui, c’est vrai quand j’y repense, mon sac, j’y tiens beaucoup mais ce n’est pas ce qu’on pourrait appeler un doudou. Je ne crois pas en avoir en fait…

    Ma belle-soeur (de bientôt 40ans) dort encore avec une peluche qui la suit partout (je précise qu’elle est célibataire), je ne suis pas loin de penser qu’elle est cinglée mais après tout si ce la lui fait du bien…

  • #77 Cécile de Brest le 24 janvier 2008 à 13 h 39 min

    en fait mon doudou c’est ma tablette de chocolat ;-))

  • #78 turquoise le 24 janvier 2008 à 13 h 50 min

    … Non, Cécile de Brest, ça, ça s’appelle une drogue ! ;-)
    Je compatis, j’ai la même addiction …

  • #79 Cécile de Brest le 24 janvier 2008 à 13 h 56 min

    @ Turquoise : tu crois que je suis malade ?? Tant pis, j’assume, je ne pourrais vraiment pas m’en passer. D’ailleurs la fois où j’en ai manqué (1 fois en 30 ans ) je n’étais pas à prendre avec des pincettes…

  • #80 turquoise le 24 janvier 2008 à 14 h 16 min

    Ecoute, tant que tu ne le prends pas en intra-veineuse, ce n’est pas trop grave …et ça n’a jamais donné de cancer du poumon, c’est déjà ça ! en plus, un truc aussi bourré de magnésium ne peut pas être tout-à-fait mauvais . Mais je maintiens : ce n’est PAS un doudou ! un doudou, ça ne fond ni dans la main, ni dans la bouche …

  • #81 Delphine de Brest le 24 janvier 2008 à 14 h 21 min

    Mais non Hélène, tu n’es pas folle dingo!!!!Ou alors on l’est toutes un peu!
    Moi c’est ma bague de fiançailles. Je ne sais pas si elle me soutient mais une chose est sûre si je ne l’ai pas au doigt, je me sens toute nue. Si je ne la porte pas, elle est devant moi et le soir quand je rentre, je la mets dans son écrin sur la table du salon comme ça elle est "au chaud" et je peux la regarder!! Et hop le soir je la regarde une dernière fois avant de la ranger dans son tiroir pour la nuit!!!
    Et comme ma soeur (mais c’est de famille), si j’ai pas ma dose (oui ma dose) de nutella dans la journée ça ne va pas, je ne pense plus qu’à ça jusqu’à ce que je m’empare d’une cuilère et du pot!!!
    Hélène en tout cas bon rétablissement pour ton sac et une fois que tu l’auras retrouvé il sera encore plus beau, robuste, pret à affronter une nouvelle vie!

  • #82 Mah-Yu le 24 janvier 2008 à 14 h 25 min

    @Cécile, d’accord avec Turquoise. Comme la plupart des drogues récréatives, le chocolat procure du plaisir et peut générer une addiction. A la différence de la plupart des autres drogues de premier plan, il ne perturbe pas le comportement, ne nuit pas à autrui, ruine rarement et, même à fortes doses, ne tue que très exceptionnellement. On en trouve de diverses qualités, providentiellement toutes légales, et il est possible, quoique peu charitable, d’en consommer en public. Les effets secondaires sont rares, et la plupart du temps – à l’exception notoire de l’addiction- réversibles. Les risques d’escalade vers les drogues dures est pour ainsi dire nul.
    Bref, la drogue idéale quoi!

    @Hélène: désolée, j’ai dévié, c’est une maladie chez moi en ce moment, mais pour recentrer sur une problématique spécifiquement MBDF, je précise que ce que j’ai écrit juste au dessus est éventuellement valable pour le saucisson (mais nécessiterait quelques coupures pour s’appliquer aux diamants…)

  • #83 Cécile de Brest le 24 janvier 2008 à 14 h 31 min

    Merci les filles, je n’avais déjà aucun scrupules mais ce que vous me dites ne fera que conforter mes habitudes. Parce que,comme on dit, y’a pas de mal à se faire du bien ;-))

  • #84 porteverte le 24 janvier 2008 à 15 h 07 min

    De retour d’une grande ballade à moto (ben oui, fonctionnaire et gréviste ;-))), je relis vos com et Dola m’enlève les mots de la bouche : pas d’objet en ce qui me concerne, donc, mais bien sûr les paysages, un en particulier, une plage du Finistère Nord, qui me fait monter les larmes aux yeux chaque fois que je la retrouve, deux fois par an…

  • #85 alex le 24 janvier 2008 à 15 h 10 min

    Mithra > trop fort l’histoire de la fille avec son nounours vétû de babyGap ! J’y aurais même pas pensé, elle est folle !!!

  • #86 alex le 24 janvier 2008 à 15 h 15 min

    Tout à fait d’accord, Cécile de Brest > l’important est de se faire du bien !!

  • #87 Delphine de Brest le 24 janvier 2008 à 15 h 18 min

    ben Porteverte , c’est quelle plage???

  • #88 Meiko le 24 janvier 2008 à 15 h 18 min

    Mes objets fétiches, ce sont les 2 colliers que j’avais ramené du Mexique. Un pendentif en argent et un avec des perles en bois. Impossible de sortir sans. Et le jour où, dans un amphi, je me suis rendue compte que l’un des 2 avait disparu, ça m’a vraiment déprimée.
    Je fait super attention à celui qui me reste maintenant.

    Hélène, j’ai découvert ton blog il y a quelques jours, et j’adore! :)

  • #89 porteverte le 24 janvier 2008 à 15 h 37 min

    La plage des Trois Moutons, à Lampaul-Ploudalmézeau, Delphine (hélas, je n’y habite pas ;-)))

  • #90 Alice le 24 janvier 2008 à 15 h 40 min

    Rhalala moi ça fait 7 ans que je traine ma veille paire de Converse All Stars blanches (enfin plus trop !) pourries, et il est pas né celui qui réussira à m’en séparer !!

  • #91 Cécile de Brest le 24 janvier 2008 à 15 h 45 min

    @ porteverte: Rhoo, c’es tout près de chez nous (Delphine et moi). On a passé toutes nos vacances depuis que nous sommes nées à Landunvez, pas loin de Trémazan…

  • #92 Hélène le 24 janvier 2008 à 15 h 47 min

    Mah-Yu tu as absolument raison, le chocolat est d’aiellurs classé officiellement et médicalement parmi les drogues, c’est la plus douce.

    Meiko sois la bienvenue ! Et j’espère que tu ne perdras pas ton 2ème collier !

    Alice chapeau, tu les mets souvent ? Parce que les Converse c’est super naze comme qualité, j’ai jamais réussi à en garder plus de 2 ans !

  • #93 kabotine le 24 janvier 2008 à 15 h 52 min

    Tout d’abord, Hélène, prompte récupération à ton sac.
    J’admire totalemnt cet attachement à un objet. Surtout à un sac. Pour ma part, je suis une totale instable. Je change de sac presque chaque mois, et à chaque fois il s’agit du nouveau sac-de-ma-vie. Passion effémère. Parfois j’en ai un peu honte… Car en effet, je vénère mon sac comme un doudou, sauf que très peu de temps après j’en convoite un autre…
    Si non, j’ai un doudou dans mon lit. Il s’agit d’un grand nounours que mon fils y a déposé quand mon mari est parti. J’ai commencé à dormir avec, et j’en ai pris l’habitude…
    Autre sujet doudouesque : j’ai emmené mon grand fils (pas celui du doudou, ca c’est le petit) à "build a bear" : le principe et de choisir une peau de nounours, lui mettre un coeur dedans avec un voeux et un bisou, le remplir, lui donner un nom etc etc et on repart avec un certificat de naissance du doudou (qui n’est pas forcément un ours) (c’est pas un sac non plus hin…) (mon grand il a choisi un thyranosaure…) Ca donne vachement d’importance à la peluche aux yeux du môme, j’ai trouvé ca super sympas…
    Ca coûte dans les 30€… et même si ca ne remplace pas un sac, c’est quand même un super doudou… si tu veux l’adresse ;o)

  • #94 Delphine de Brest le 24 janvier 2008 à 15 h 56 min

    AaaaaaHHHHHHH Porteverte, Lampaul-Ploudalmézeau c’est pas loin de la maison de vacances…………..Et est ce que tu connais Marec à Ploudal qui a la meilleure andouille que j’ai jamais mangé ainsi que le paté de campagne…..?
    9a Hélène c’est une bonne adresse pour la charcuterie!

  • #95 Heidi le 24 janvier 2008 à 15 h 57 min

    Mon sac à main (presque 10 ans d’âge, une folie d’étudiante) et mon stylo-plume (cadeau de mon chéri): sans eux, tout va mal, je suis malade…. Moi qui pensais être la seule à entretenir une telle relation avec ces objets ! J’ai déjà essayé de les remplacer , même par des soi-disants plus beaux, plus neufs: rien à faire. Je les utilise une journée et après, comme j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose, je reviens à mes chouchous.
    Bon courage, je compatis.

  • #96 porteverte le 24 janvier 2008 à 16 h 00 min

    Bon, les soeurs brestoises, on ne va pas squatter, mais ça me fait bien plaisir de savoir que vous connaissez ;-)))))

    Landunvez aussi, c’est top, mais chuuuuttt, d’abord on est HS, et en plus faut pas trop le dire, tout le monde croit qu’il pleut tout le temps, et comme ça, on est toutes seules sur la plage même le 15 août ;-)

  • #97 Hélène le 24 janvier 2008 à 16 h 03 min

    kabotine je connais ce truc de coeur dans uen peluche, je l’ai fait avec des amies (enfin mes amies l’ont fait, moi j’ai fait un saladier ;-))

    Heidi merci ;-)

    porteverte j’ai quelques coins de finistère nord qui me font le même effet ;-)

  • #98 deilema le 24 janvier 2008 à 16 h 16 min

    je vois qu’on a toutes nos plages fétiches :)
    d’ailleurs, je rejoins porteverte, quand je retrouve "ma" plage, je revis.
    docarmor.free.fr/valarmor…
    je viens de me faire un petit shoot là, d’ailleurs aaaahhh ca fait trop de bien !!!

    petit message à celles qui ne sont jamais allées en Bretagne : ce qu’on raconte est totalement vrai, il pleut tout le temps…
    laissez nous nos belles plages désertes même en plein été et allez dans le sud ;)))

  • #99 Alice le 24 janvier 2008 à 16 h 18 min

    C’est clair qu’elles sont super défoncées (concerts, plage, tout y est passé !) Bon, en même temps je tourne avec une bonne trentaine de paires donc ça m’aide à changer de paires assez souvent ! Et pis là je les porte les dimanche de glande !

  • #100 Delphine de Brest le 24 janvier 2008 à 16 h 20 min

    Landunvez mais c’est là qu’on a passé toutes nos vacances!!!!!

  • #101 Delphinoid le 24 janvier 2008 à 16 h 24 min

    Je souhaite un prompt rétablissement à ton sac!

    Je suis restée baba devant l’histoire de Mithra, habiller son nounours chez Baby Gap, même moi je n’y aurais pas pensé ;o)))))

    SInon, non je n’ai pas de doudou mais un très fort attachement aux objets – quand j’ai perdu un des rivets de mon beau sac Petite mendigote, j’ai passé au crible le trottoir pour le retrouver (sans succès) le pire étant quand ma mère a cassé une de mes tasses préférées.

    Quand je perds un truc, c’est la cata. Cependant, j’essaie de faire un travail sur moi pour m’en détacher en me disant que ce ne sont que des objets… J’espère pouvoir un jour arriver à être moins dépendante émotionnellement des choses parce que je n’aime pas me trouver dans cet état (ahem bon, je sais, dit comme ça j’ai l’air un peu tarée), disons que je trouve que cet attachement n’est pas très sain (pour moi, je précise, pour les autres je m’en fiche, l’important c’est d’être bien hi hi).

  • #102 Mlle Crapaud le 24 janvier 2008 à 16 h 27 min

    Bon alors… j’en ai plein…

    > A une période très difficile (beaucoup de décès en très très peu de temps), mon père m’avait ramené une petite peluche avec mon prénom dessus d’un voyage-enterrement à Paris. J’ai commencé à dormir avec toutes les nuits et maintenant je ne peux plus m’en passer (on s’addictionne vite). [ j’avais 14 ans ]

    > Au décès de mon grand-père, j’ai "hérité" d’une veste qu’il portait souvent, et donc je la portais très souvent. Un soir, au cours d’un diner, mon petit frère a accidentellement éclaboussé la manche droite de sauce bolognaise. Je me suis beaucoup énervée contre lui jusqu’à ce que ma mère me raisonne en me disant que bon, ben, hygiéniquement, il aurait bien fallu la laver un jour ou l’autre, cette veste… mais bon… [ j’avais 16 ans ]

    > Mais sinon, remarquant que j’étais "légèrement" dépendante de choses matérielles, j’ai décidé de m’en affranchir. C’est pas facile, mais certaines nuits je dors sans ma petite peluche, il m’arrive également, par grand froid, de ne pas me réchauffer avec la veste de mon grand-père,… Je me rends compte, en fait, que maintenant, la plupart des choses auxquelles je tiens vraiment au point de pleurer s’il leur arrive quelque chose sont plutôt spirituelles ou sentimentales… c’est parce que mon caractère refuse la moindre petite dépendance…

  • #103 Princessse Strudel le 24 janvier 2008 à 16 h 31 min

    Je réfléchis… Et je ne trouve pas vraiment. Il y a des vêtements et chaussures auxquels je suis attachée, que je porte depuis des années, que j’userai encore sans doute longtemps, qui ravivent des souvenirs quand je les effleure ou qui me font me sentir bien quand je les porte.
    Mais un doudou-doudou?
    A part le poupon et les 4-5 peluches qui ont bercé mon enfance, et que je n’envisage même pas de léguer à la chair de ma chair, non.
    Bisous, Lea

  • #104 Lyly le 24 janvier 2008 à 16 h 44 min

    J’ai beaucoup trop d’objets qui ont une valeur sentimentale… un petit objet donné par une personne qui n’est plus là…, un bijoux offert par offert par chéri chéri…

  • #105 Des Prismes de la Subculture le 24 janvier 2008 à 16 h 46 min

    Après une intense reflexion, j’en suis venue à la conclusion que j’avais 3 doudous. Le premier est un corbeau en peluche (oui je sais c’est un peu spécial) qui a des baskets et un cigare au bec. C’est une peluche que mon père m’a donnée et qui à force d’avoir trainé sur la plage arrière de sa bx (c’était les années 80, un peu d’indulgence, que diantre) est devenu violet d’un côté et est resté noir de l’autre.
    Le second est une paire de chaussures. Mes adidas campus lifestyle qui m’ont coûté un bras à l’époque mais qui me font me sentir à l’aise et en confiance. Je les ai mises ce matin pour un rdv hyper important et elles me donnent des ailes. Malheureusement elles arrivent en bout de course et j’essaye de trouver leur successeur (en fait, j’ai déjà dû acheter 10 paires de chaussures pour les remplacer mais rien n’y fait, je reviens toujours à mes adidas).
    Et enfin le troisième et le plus important c’est mon chat minou, ma bestiole adorée. Quand je rentre le soir je lui fait un gros calin, elle me console, on se dispute… On a une vraie relation et sans elle je suis complètement perdue !!
    Donc c’est officiel, je suis un peu maboule.

  • #106 ilagam le 24 janvier 2008 à 16 h 53 min

    un tableau peint par une de mes tantes, et qui a toujours été dans la maison de mes parents. je l’ai récupéré il y a 2 ans, je l’admire de mon lit, il me fait penser à l’enfance, aux liens familiaux, à ceux qui nous ont quittés, et quand il fait mauvais, il y a quand même du soleil sur ces rochers rouges de l’estérel au bord de la méditerranée

  • #107 Esme le 24 janvier 2008 à 16 h 55 min

    Mais reste une question essentielle: où elle est maintenant la maison de Stitch?

  • #108 Claire le 24 janvier 2008 à 17 h 05 min

    On a toutes des fixettes sur tel ou tel objet…
    J’ai cassé l’anse de mon sac blanc moi aussi, là ça va parce que c’est l’hiver mais je sais pas comment je vais faire au printemps…je le ferai réparer, pas le choix, il vient de Chine j’y suis super attachée.
    En plus il a pourtant rien de spécial, c’est un faux Todd’s :0)

  • #109 Dorothée le 24 janvier 2008 à 17 h 17 min

    Ben je n’ai rien vécu avec ton sac mais je l’adore aussi, à chaque fois je veuxte le dire, c’est fait :-))))

    Dans les objets doudous, j’ai un tee-shirt publicitaire Southern Comfort depuis….1990! piqué à ma mère, je l’avais pour tous mes flirts (dont les premiers) à l’adolescence, mon ex dormait avec quand il venait chez moi….A 15 ans c’est un pull en V gris acheté au marché de Tréguier qui a suivi le même sort, mais je me suis obligée à le jeter, il y avait plus de trou que de pull à la fin!

    Pendant les deux mois qu’ont duré les concours, j’avais toujours sur moi un poussin en peluche offert par ma meilleure amie, même qu’il restait sur la table sinon c’était pas possible (alors qu’on n’avait même pas droit à une trousse…).

    Depuis mes 18 ans, la bague de mes 18 ans (je suis nue sans), et depuis quelques mois le porte-monnaie de mon arrière-grand-mère, dont j’aimerais bien trouver le descendant (du porte-monnaie) parce que j’ai trop peur qu’il disparaisse un jour où on me volerait mon sac (ce dont je me fous éperdument).

    Tiens j’ai ma montre chez le docteur aussi, ça va faire trois mois, on dirait qu’ils m’ont oubliée, je vais aller me rappeler à leur souvenir. Longue vie à ton sac!!! Tu lui as laissé une marque quelque part pour t’assurer que c’était bien le tien qu’on te rendait?

  • #110 Anne le 24 janvier 2008 à 17 h 35 min

    5 mois d’utilisation et déjà malade, ce sac! Oh, ce n’est pas de la bonne qualité chez Le Tanneur, je n’irai pas!

  • #111 Lauren le 24 janvier 2008 à 18 h 17 min

    Les fabricants de sac devraient mettre en place des cellules d’aide psychologique pour ce genre de problème…

  • #112 Deborah le 24 janvier 2008 à 18 h 47 min

    ma coccinelle en peluche, mon nounours à fesses, mes abeilles articulées, une paire de chaussures que j’ai un jour oublié à Bruxelles ET récupérées, une vieille jupe bleue qu’il est hors de question de remettre mais dont je ne me séparerait pour rien au monde, ma cocotte-minute, mon couteau suisse, ma voiture… comment ça je suis dingue???

  • #113 Deborah le 24 janvier 2008 à 18 h 51 min

    Ah, j’oubliais, je crois que je pèterais définitivement un câble si je devais me passer de mon radio-réveil acheté au Darty de Tours Nord en 1996.
    Quant au Tanneur, mon chéri s’est fait offrir une valisette de docteur (a-t-on idée, aussi) de chez lui, et elle s’est intégralement désintégrée (si j’ose dire) en six mois. Alors le Tanneur…

  • #114 Cécile de Brest le 24 janvier 2008 à 18 h 59 min

    Je suis un peu perplexe par rapport à ce que je lis sur Le Tanneur. C’est quand même une marque hyper connue, pour moi synonyme de qualité. Je suis étonnée que leurs produits s’abiment aussi vite…
    Je vais surveiller mon sac de près et je vous tiens au courant si je vois le moindre signe de faiblesse (sauf qu’à mon avis j’aurai fait une attaque s’il s’abime donc vous n’en saurez jamais rien;-)))

  • #115 missJulie le 24 janvier 2008 à 19 h 04 min

    A part mon viel ours en peluche que je trimballe depuis ma naissance, non, j’vois pas!! Enfin, j’l’emmène pas au boulot hein::mais en vacances si!!
    Je crois hélas que vu mon âge avancé…ben oui, j’ai plus 25 piges!! ça s’arrangera plus….;-)
    Faut faire avec…les mecs doivent s’y faire!! Ben oui, j’suis pas mariée non plus…

    Bon rétablissement à ton sac. j’espère qu’il va pas rester en clinique trop longtemps sinon tu vas criser!!

  • #116 lizou le 24 janvier 2008 à 19 h 20 min

    Des prismes ton doudou on dirait la peluche maléfique de lunar park!

  • #117 Mademoiselle Coco le 24 janvier 2008 à 19 h 51 min

    Ptête bien mon ordi. Mais ce n’est pas tant l’objet en lui-même que ce qu’il contient (TOUT mon boulot depuis des années) et ce qu’il me permet de faire. En revanche, quand on y touche, j’ai "vaguement" des envies irrationnelles de mordre. Et quand je ne l’ai pas avec moi, j’ai la peur obsessionnelle qu’on me le vole, comme le précédent il y a 3 ans… Du coup : je me balade autant que je peux avec, et je fais tout mon possible pour dissuader quiconque d’autre que moi de le tripoter. A part ça, je vais très bien, merci.

  • #118 maxx le 24 janvier 2008 à 21 h 22 min

    J’ai perdu ma meilleure amie il y a quelques années. J’étais perdue. Peu de temps aprés je croise une petit ours en peluche. Pas vraiment beau , tout de guinguois, mais il avait si triste que je l’ai pris. Pendant des semaines je l’ai emmené partout avec moi. Je me suis raccroché à lui. Je ne sais ni pourquoi, ni comment mais il m’a permi de me reprendre. Je ne l’ai plus au fond de mon sac mais je me tourne vers lui à chaque coup dur. Il est décoloré, tout décrépi mais je puise des forces dans cette boule de poils. Et tant pis si on me prends pour une folle.

  • #119 Mouniou le 24 janvier 2008 à 21 h 37 min

    Un sac c’est une maison ! On l’attrape pour partir et zou on a son chez soi au bras.

    Mes amours magiques : Aaahh…la dernière bague offerte avec affection, par celui, celle que j’aime. Je suis foutu de l’embrasser avant de m’endormir….

    Je peux dire que j’ai un autre doudou, mais un vrai, qui est muni de tas d’éléments qui font des tas de choses : mon mini-toutou qui me réchauffe les pieds. Ben oui, c’est ça les vieilles dames ; enfin à certains moments. Ils sait laisser la place…………… aux bagues
    .

  • #120 isabelle une nouvelle vie en 2008 le 24 janvier 2008 à 21 h 41 min

    tu vois Hélène , tu n’es pas folle …ou alors nous sommes nombreuses (et nombreux) à l’être …..moi mes doudoux , ce sont les livres , en cas de chagrin , ils sont toujours là pour me consoler , me faire rêver , me faire rire …..

  • #121 Lya le 24 janvier 2008 à 21 h 44 min

    Je me reconnais pas mal dans ton article.Quand je prends un petit sac pour aller en soirée alors que d’habitude j’ai un gros sac pour aller en cours, je me sens toute nue (façon de parler hein).
    Et si par malheur le matin j’oublie de mettre mes bagues (je mets tous les jours les mêmes bagues et n’en change que très rarement), c’est quasiment comme si il me manquait un bout de doigt!
    Bref, je ne pense pas du tout que tu sois folle, loin de là. On a toutes besoin d’un petit quelque chose pour nous rassurer dans la vie de tous les jours.
    Et je dois dire que ton sac est très joli. Tiens nous au courant pour la suite de la convalescence ;).

  • #122 Babou le 24 janvier 2008 à 22 h 37 min

    ahh les sacs… une histoire d’amour entre eux et nous, pas d’accord !? Je ne doute absolument pas qu’un objet puisse aider à nous consoler, les bébés on bien leur doudou en peluches donc pourquoi pas un sac pour nous !!
    Bonne soirée et courage Hélène, il va revenir vite ton sac, et tout beau tout neuf en plus ! tu seras encore plus contente quand tu le retrouveras !!

  • #123 asiachat le 24 janvier 2008 à 22 h 50 min

    Pour moi, c’est un bracelet, or et saphirs, je ne le quitte jamais. Je l’ai perdu une fois, un drame, je l’ai racheté aussi vite que j’ai pu, alors que j’étais engrande dèche. A l’hosto, pour une opération, on m’a obligé à l’enlever, le drame, l’opération a loupé, opérée 2 fois dans la même journée. La prochaine fois je le garde, même si il faut le cacher dans mon tutu!
    A part, ça, c’est mon métier de réparer les sacs (les chaussures aussi) et je confirme : pour beaucoup de femmes, le sac cassé, abimé, éventré, c’est l’horreur à l’état pur. On transporte sa vie dans son sac, et quand l’enveloppe ne tient plus, c’est la vie qui s’effondre! Alors je les chouchoute, je les restaure, je les soigne,quoi!

  • #124 Xochitl le 24 janvier 2008 à 23 h 17 min

    Je change de sac tout le temps et je n’ai pas d’affection particulière pour aucun. Je les aime bien tous mais sans plus, juste comme des choses utiles et pratiques et c’est pareil pour les vêtements. J’ai 2 ou 3 vêtements que j’aime particulièrement parcequ’ils sont beaux mais si je devais les perdre, tant pis ! Bref je suis quelqu’un sans doudou et sans trop d’attache pour les choses materielles !!! Mais je compatis quand même à l’hospitalisation du sac (fort joli d’ailleurs). Ne peut-il pas être remplacé temporairement par un ancien sac, autrefois aprecié voir aimé, qui apportera un peu d’affection et de reconfort dasn cette terrible épreuve ?

  • #125 isabastille le 25 janvier 2008 à 0 h 03 min

    Je pense qu’aucun sac au monde n’a eu autant de voeux de prompt et bon rétablissement (voeux mérités, car c’est vrai qu’il est très beau)!

  • #126 b le 25 janvier 2008 à 0 h 07 min

    bah moi j ai un 2.55 en reparation pdt & mois et ca ne fait mm pas 1 mois que je l ai
    donc je dis courage

  • #127 missdarjeeling le 25 janvier 2008 à 8 h 29 min

    Bonjour !!!

    J’arrive sur le tard : hier mon ordinateur était malade et je n’ai pas pu participer, alors que j’aurais bien eu envie de me distraire.

    Je constate que toutes les filles ont leur "doudou".

    Pour moi, c’est un porte-mines argenté offert pour mes 15 ans par mes parents. Etant fan de dessin, je m’en sers toujours… il est increvabgle et je ne peux pas dessiner sans lui.

    Sinon, quand cela ne va pas trop fort (en ce moment, tiens), je porte souvent mes bijoux en pierres semi-précieuses : je ne quitte mon pendentif en lapis lazuli que pour celui en améthyste.
    Etant persuadée que les pierres émettent des ondes bénéfiques pour qui sait les ressentir, ce sont un peu mes "copines"…

  • #128 Mam’zelle Emie le 25 janvier 2008 à 8 h 56 min

    oh que oui il a des objets donc je ne pourrais me separer sans avoir une petite larmichette …
    Ce sac c’est ton doudou ^^

  • #129 Kilis Sex Symbol le 25 janvier 2008 à 8 h 56 min

    Moi j’ai pas de doudou. J’aimerais bienen avoir un pourtant.

    Une connaissance m’a dit que c’est parce que je suis autosuffisante : j’ai tellement confiance en moi (quelle façon élégante de dire que je suis égocentrique) et tellement confiance en l’avenir (quelle façon élégante de dire que je suis naïve ;-)) que je n’ai pas besoin de quelqu’un ou quelque chose pour me rassurer.

    Moi je crois bêtement que c’est parce que je n’ai pratiquement jamais eu d’ours en peluche :-)) Si j’étais ennuyée, je parlais à ma soeur.

    D’ailleurs, si je suis ennuyée aujourd’hui, j’appelle un ami. Pas pour résoudre le problème, juste pour entendre une voix amie. Ca doit être ça, mon doudou!

  • #130 Xochitl le 25 janvier 2008 à 9 h 20 min

    Bon rétablissement au sac et surtout bon rétablissement à ton moral Hélène, car il n’a pas l’air d’aller fort. Courage, c’est bientot le printemps et les cerises vont suivre et on annonce un super bon cru de saucisson pour 2008 sans parler de tous les bons vins qui pourront les accompagner. Animo !!!!

  • #131 sophie202 le 25 janvier 2008 à 10 h 47 min

    je cherche depuis que j’ai lu ce billet, j’ai pas eu le temps de répondre hier… Et bien je ne trouve pas d’objet sauvetage pour moi, c’est à dire associé à une période particulière de ma vie.

    Pourtant les objets comptent dans ma vie, mon bracelet en argent si je le perdais… à vrai dire il a un pouvoir quasi mystique, il a tout traversé avec moi depuis que je l’ai mis à mon poignet j’avais 13 ans…

  • #132 Hélène le 25 janvier 2008 à 11 h 33 min

    Delphinoid tu peux aussi essayer de ne pas perdre ou casser les choses, c’est une autre manière d’envisager le problème ;-))

    Mlle Crapaud je vois qu’avoir des vrais de vrais "doudous" à l’âge presque adulte c’est possible, et ça me réconforte.

    Princessse Strudel pour les peluches je sui comme toi (si ce n’est que je n’ai aps d chair de ma chair) : j’ai longtemps voulu être enterrée avec. Maintenant que je veux être incinérée, ça m’est un peu plus égal ;-)

    Des Prismes tu es agréablement maboule, mais on le savait déjà ;-))

    ilagam c’est joli ce que tu dis ;-)

    Esme Stitch n’a plus de maison, le pauvre petit ! Du coup je l’ai attaché à la fermeture éclair du sac que je prends en attendant, parce que je réalise que lui aussi c’est un doudou…

    Dorothée j’ai pas pensé à la marque, j’aurais dû laisser Stitch dedans ;-)

    Un "nounours à fesses" Deborah ??? Qu’est-ce que c’est ??? ;-)

    Cécile de Brest je pense que c’est unproblème avec cette série précise, voire avec ce sac précis, j’ai demandé au Printemps ils n’avaient eu aucun retour de ce genre (bon en même temps va savoir s’ils ne mentent pas ;-)).

    1 mois missJulie, ça va être long !

    Mademoiselle Coco j’aime pas trop non plus qu’on s’approche de mon PC, ça me rend nerveuse ;-))

    maxx c’est joli même si c’est triste, ton histoire. Et je comprends.

    Merci Lya, je vous tiendrai bien sûr au courant ;-)

    asiachat toi aussi tu dis le tutu ????? Je coryais que seule ma famille utilisait cette expression, je ne l’ai aps entendue depuis mon enfance !!
    Sinon tu habitse où ? Parce que ça m’intéresse drôlement (et à mon avis je suis pas la seule), que ton métier ça soit justement de réparer les sacs !

    Xochitl mon moral va beaucoup mieux qu’au moment de l’achat du sac, grâce au ciel, merci à toi de tes gentils voeux ;-)

  • #133 Mah-Yu le 25 janvier 2008 à 14 h 09 min

    "si ce n’est que je n’ai pas de chair de ma chair" brrr, je sais pas pourquoi, cette phrase m’a réfrigérée, avant toute chose je précise que ce n’est pas à vcause de sa signification, d’autant que je jure qu’aujourd’hui plus que tout autre jour je suis pile dans l’état d’esprit pour bien comprendre qu’on ne veuille pas se reproduire!!
    Bref, en lisant cette petite parenthèse, ça doit être le manque de sommeil, mais j’ai eu une vision d’horreur d’une Hélène decharnée, immatérielle. Beurk.

    A quand un nouveau bouquin "La chair de ma chair, c’est moi"?

    héhé.

    Sinon, mon doudou à moi, le plus constant depuis 15 ans, c’est mon rouge à lèvres. Je peux sortir les lèvres nues, mais pas si je n’ai pas au moins un tube de rouge ou un pot de baume sur moi. Il m’est déjà arrivé de rentrer chez moi pour le chercher, et parfois, quand ça ne va pas fort, je joue avec le tube (en période de très grosse détresse, il m’est arrivé de remettre du rouge ou du baumes toutes les 5 minutes).

  • #134 asiachat le 25 janvier 2008 à 14 h 11 min

    Hélène, j’habite à Poitiers, tu vois, ce n’est pas ton quartier!
    Tutu, ben oui, vu mon grand age! Quand j’étais gamine, impossible de dire cucu, ou trouduc, c’était des "gros mots" …!!!

  • #135 Hélène le 25 janvier 2008 à 14 h 33 min

    Mah-Yu décharnée moi ? 80 kg, je crois qu’on a de la marge ;-)

    Roh asiachat zut, ça aurait été tellement chouette de t’apporter nos sacs à réparer !!

  • #136 gaelle288 le 25 janvier 2008 à 21 h 54 min

    Bonsoir à toutes !
    pour moi, mon doudou, c’est un petit pendentif en argent en forme de coeur avec ecrit "dit-moi oui" ! cadeau de mon mari il y a plus de deux ans quand il m’a fait sa demande ! il fallait qu’on attende pour se marier ( que ma maman sorte de l’hopital) alors il m’a offert ce pendentif pour que chaque jour je me rappelle qu’il voulait s’engager avec moi ! on s’est marié cet été ! (ma maman n’était malheuresement plus là pour voir ça !) Ce pendentif ne me quitte jamais : mon mari a su m’attendre, me soutenir … l’homme parfait ! mon doudou : c’est lui !!!

    je pourrais dire mon alliance et ma bague de fillancailles, mais même si j’y tiens …ce petit pendentif a plus d’importance !!! mes baques arrivent en seconde position !

    Puis il y a mon agenda filofax : toute ma vie est dedans, mes contacts depuis 15 ans (perso et boulot), mes comptes, les photos de mes proches et celle des echo de mon petit bébé en route … mon filofax est de couleur prune, qui est ma couleur préférée ! et ce que j’aime c’est le coté modulable : il évolue avec ma vie !!!

    Sinon, un nounours qui a mon âge, et des vieilles photos en noir et blanc de maman qui trônent partout dans l’appartement ! j’ai vraiment l’impression qu’elle veille sur moi !
    bref que des objets "souvenirs"!!

  • #137 Hélène le 26 janvier 2008 à 12 h 49 min

    gaelle288 c’est joli et émouvant, ce que tu dis de ton homme et de ta maman !

  • #138 Nicole le 28 mars 2008 à 19 h 43 min

    Je viens prendre des nouvelles du sac en convalescence…
    En tout cas, c’est un truc que j’ai jamais vécu et je ne sais pas si ça m’arrivera un jour:
    – primo parce que mes sacs, ceux que j’achète par « milliers », coûtent « largement » leurs 20/30 euros. Autant dire que c’est même pas du « simili-cuir », mais j’adore, ça craint rien, et quand c’est fichu, bah tant pis…
    – deusio, parce que ceux qui coûtent en réalité 400 euros, bah, vous pensez bien que j’ai pas payé ce prix là!! (pour info, c’est des Brontibay, j’adooooooore!!!)
    Donc voilà, je suis aussi une folle de sacs, mais je ne mettrais pas 1 bras et 1 demi jambe dedans!

    Alors, Hélène? Il va comment?

  • #139 Hélène le 28 mars 2008 à 19 h 49 min

    Yiii, tu tombes bien Nicole, je l’ai récupéré la semaine dernière ! Sauf qu’en fait c’est pas vraiment le mien vu qu’ils me l’ont carrément changé… mais bon, je suis contente quand même hein, il me manquait ;)-) (et Stitch a retrouvé sa maison).

  • #140 Dorothée le 28 mars 2008 à 20 h 09 min

    et Stitch a retrouvé sa maison :-)))))))))))))))))))))))
    Je suis super contente que tu l’aies récupéré :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    N’empêche que si c’était juste pour te l’échanger ils auraient pu être plus rapides! ils se rendent compte les fabricants de sacs que si on met autant de fric dedans c’est qu’ils ont une valeur affective?

  • #141 Nicole le 28 mars 2008 à 20 h 13 min

    Ravie que tout aille bien dans la « maison de ton sac » (y’a pas de contrepétrie… quoique…)!!!!
    J’ai pas suivi pour Stitch, mais bon, je rigole pour pas faire celle qui a pas suivi! :-))))

  • #142 Dorothée le 28 mars 2008 à 20 h 42 min

    Stitch, c’est le personnage qu’Hélène a en porte-clefs (de Lilo&Stitch), et dont elle nous reparle au moment où on s’y attend le moins :-) (genre quand elle part en vacances, on se retrouve avec un commentaire où elle nous dit que Stitch adore la mer :-) ce qui me fait éclater de rire parce que c’est toujours au moment où j’y pense le moins :-) )
    Pour l’histoire de Stitch:
    http://www.monblogdefille.com/blog/20070517pour-lilo
    http://www.monblogdefille.com/blog/20070620le-retour-du-souvlaki

  • #143 Hélène le 28 mars 2008 à 21 h 37 min

    Stitch c’est le petit extra terrestre bleu, copain de Lilo dans le desisn animé Lilo et Stitch, tu connais pas ça Nicole, toi qui a des enfants ? ;-)
    C’est mon pesonnage préféré entre tous, parce qu’il est méchant ;-) Mon ex belle-mère qui était psy m’a dit que c’était de l’identification ;-)))

  • #144 Nicole le 28 mars 2008 à 22 h 08 min

    Si si, je « connais » Stitch, mais je ne voyais pas ce qu’il venait faire dans l’histoire! ;-)
    Mes enfants sont encore trop petits pour ce dessin animé, je les préserve des « méchats » de cette espèce hehehe!! Ils sont très Peter Pan et Cendrillon, en ce moment…
    Merci des infos, en tout cas!!!
    Moi, mon porte clé fétiche est une mini-tong Havaianas de 4cm!!!

  • #145 Hélène le 28 mars 2008 à 22 h 15 min

    Ah ben voilà, tout est normal Nicole ;-)) Chacune son gri-gri ;-))

  • #146 Dorothée le 28 mars 2008 à 23 h 38 min

    De l’identification????? j’ai Paddington!!!!

  • #147 Néfertiti le 30 septembre 2008 à 22 h 45 min

    Normal que ça lâche, Le Tanneur c’est fabriqué en Chine maintenant.
    En tous cas, j’ai offert un porte-monnaie Le Tanneur à ma mère, et je suis tombée sur la jolie petite étiquette intérieure « fabriqué en Chine »… Waaaoooouh ! C’est fort.

    J’sais pas si vous connaissez cette marque de sac, c’est par chez moi, et celui que j’ai me donne grande satisfaction :

    http://www.renouard.fr/

    PS : Je découvre ce blog, je suis arrivée guidée par Valérie-Crêpe Georgette ;-)

  • #148 Hélène le 30 septembre 2008 à 23 h 01 min

    Bienvenue à toi Néfertiti ;-)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.