Mon premier peeling !!!

1 mai 2008

filorga.jpgYihaaaaaaa, hier j’ai fait un peeling, depuis le temps que j’en rêvais !! (je vous en ai jamais parlé ? Ca m’étonne, vu ma passion pour la médecine esthétique ça a bien dû m’échapper une fois ou deux ;-)

J’ai fait ça à l’institut Filorga, parce qu’il m’a été recommandé par une copine et que je peux y aller en bus direct (trèèèès important, le coup du bus direct, je prends pas le métro avec 15 changements après un soin en institut, ça ruine l’effet glamour du truc et de toute façon j’ai la flemme).

Alors déjà la cabine de soins est démente, on se croirait dans l’espace, j’ai adoré. J’ai poussé des tas de cris à peine arrivée, une fois de plus je suis passée pour une dingue ;-)

Le soin que j’ai fait est plus qu’un peeling, en fait, ça s’appelle cryopeel et c’est en deux parties :

1. le peeling, donc, à l’acide glycolique, classique. Comme prévu, ça pique : au bout des deux minutes de pose je remuais les pieds nerveusement en disant à l’esthéticienne « ça graaatte, enlevez-moi ça ! ».
Elle a vite mis un produit neutralisant et ça piquait plus, dieu merci.
Résultat, auquel bien sûr je ne croyais pas une seconde : teint vachement plus clair ! L’hallu, vraiment.
Moi qui me lamente sur mon teint terne et mes taches depuis des mois, si j’aurais su je m’aurais précipitée bien plus tôt.

2. Le cryo-machin, dans la foulée : la dame met un produit qui sert à ne pas vieillir sur le visage, puis le fais pénétrer en massant avec un machin en métal très très froid. Le choc thermique fait pénétrer les actifs à mort, ou dieu sait quoi de ce genre.
C’est hyper agréable, ça rafraîchit délicieusement le visage, et surtout ça le raffermit sa race.
Sans déconner, en rentrant chez moi après je n’ai pas arrêté de me regarder dans la glace pour vérifier, mais c’est vrai : j’ai moins de poches sous les yeux (je commençais à envisager une paupièroplastie bicôz tête de crapaud).

Ensuite massage délicieux comme dans un soin classique, puis pose d’un masque crémeux crémeux crémeux à mourir de divinitude, que je voulais en achetant par bidons entiers en sortant, sauf qu’ils le vendent pas, rah !

Alors évidemment tout ça n’est pas donné, encore que par rapport à bien des soins high techs ça soit pas non plus le Pérou : la totale peeling + cryo-machin coûte 120 €, et il faut faire trois séances pour que l’effet soit complet (on peut aussi ne faire qu’un peeling, ou qu’un cryo-truc, dans ce cas ça coûte 90 €).

Ben je peux vous dire que j’ai illico pris rendez-vous pour les deux prochaines séances, le lave-linge attendra, je suis prête à laver mes culottes à la main pour avoir le teint d’une gamine de 12 ans ;-)

Ce matin j’ai toujours le teint clair, je jubile ma race.

Je suis tellement emballée que je vous colle l’adresse de ce lieu de délices, pof :

Institut Filorga (demandez Viviane, c’est la chef, elle est hyper pro)
20 rue de Lisbonne
75008 Paris
01.42.93.95.40

77 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts
,

Vous aimerez aussi

77 commentaires

  • #1 Cécile de Brest le 1 mai 2008 à 10 h 12 min

    Il a l’air dément ce soin, ça me donne envie !

    Les peaux réactives ne craignent rien ?

  • #2 manon le 1 mai 2008 à 10 h 14 min

    Un photo peut-être pour se rendre compte des résultats? ;-)
    Et tu n’as pas la peau qui part en lambeaux marrons?

  • #3 Hélène le 1 mai 2008 à 10 h 14 min

    Les peaux réactives craignent toujours quelque chose Cécile, cela dit vue la mienne, je pensais vraiment me retrouver avec une réaction pas possible à la sortie, or que dalle, tout normal ;-)

    manon je mettrai des photos quand j’aurai fait les 3 séances, j’attends d’avoir tout bien fini ;-)
    Et alors ça n’est pas un peeling violent comme ceux qu’on fait chez le dermato, du tout : ceux là en effet t’obligent à rester chez toi 3 semaines, et ta peau part en lambeaux marrons.
    Là rien à voir, c’est un truc d’institut, donc beaucoup moins dosé, et tu peux te maquiller et sortir le soir-même sans problème.

  • #4 manon le 1 mai 2008 à 10 h 14 min

    arghhhh, marron sans « s » (j’ai fait la leçon mardi à mes élèves et je fais la faute !)

  • #5 Cécile de Brest le 1 mai 2008 à 10 h 19 min

    C’est tout le problème avec ma peau réactive. Je n’ose jamais essayer le moindre truc, j’ai toujours peur d’être obligée de rester chez moi pendant 15 jours en attendant de récupérer figure humaine …

  • #6 Hélène le 1 mai 2008 à 10 h 21 min

    Oui je me dis la même chose depuis toujours Cécile, et puis là j’en ai eu marre, j’avais trop envie d’essayer ;-)

  • #7 tlv le 1 mai 2008 à 10 h 27 min

    Bonjour.
    et merci pour ce bulletin plus leger d’aujourd’hui ( je vais pouvoir descotcher de mon canapé et retrouver un semblant de vie normale ;-) )

    Tu pense qu’a ton prochain rendez vous tu peux jeter un oeil a la marque des produits et de la machine? voir meme lui demander des renseignement pour une copine estheticienne dans la drome ?? * yeux de chien battu*

  • #8 Hélène le 1 mai 2008 à 10 h 39 min

    Ben c’est les prduits Filorga, qu’ils utilsent (produits de médecine esthétique, à la base), puisque c’est l’institu de la marque. Je regarderai la machine qui fait froid, bien sûr, aucun problème ;-)

  • #9 splatchounette le 1 mai 2008 à 10 h 55 min

    c’est marrant, je me suis dit que je resterai toujours naturelle, que j’utiliserai jamais des machins crème hydratante, retansseur de truc et pseudo chirurgie esthétique….(et ne parlons pas de la chirurgie esthétique tout court)….

    mais plus je lis tes billets Hélène, plus tu me donnes envie d’essayer….tu devrais signer des contrats de pub avec les marques, je suis sûre que tu te ferais un paquet de fric :D (ou j’ai dit une connerie, et tu es déjà leur ambassadrice ^^)

  • #10 Hélène le 1 mai 2008 à 10 h 57 min

    Tu n’as pas dit une, mais deux conneries, splatchounette, si je peux me permettre et reprendre ton terme :
    1. Je ne suis l’ambassadrice de personne à part de moi-même.
    2. Ce n’est pas comme ça qu’on se fait du fric, mais en mettant de la pub sur son blog (pavés, bannières etc), et là c’est la régie qui intervient.

  • #11 AuReLiTiLyenne le 1 mai 2008 à 11 h 08 min

    Mais c’est un tuyau pour tes vieilles lectrices ça Hélène ;-) ;-) ;-)

    Je note quand même pour dans quelques années parce que je crois que si on commence ce genre de trucs trop tôt, et si ça marche aussi bien que tu le dis, on risque de s’accoutumer graaave!! Mais si ça se trouve me trompe- je! C’est genre une fois par an pour que l’effet trop spectaculaire il tienne?? :)

  • #12 tlv le 1 mai 2008 à 11 h 12 min

    splatchounett ton com me fait penser a certaines de mes clientes, qui viennent de temps a autre se faire faire un soin  » comme ca » et qui m’explique se nettoyer le visage au savon de marseile bicoz c’est naturel et donc bon pour la peau et que leur mere n’ont jamais eu d’allergie ou de soucis avec ca…alors moi a chaque fois , je prends sur moi et me retiens de leur rappeler que si elles ont la peau de leur mere a 50 ans elles vont pleurer, qu’elles sont deja en train de se scruter la ride et que c’est bien gentil mais leur meres, bien souvent elles avaient pas la pression sociale et professionnelle qu’elles vont avoir a 60 ans !

    Et puis faut arreter l’hypocrisie un peu, j’en connais pas une qui a envie de ressembler a une mémé a 60 / 70 ans ( parce que faut pas deconner, aujourd’hui on est pas vieux a 60 ans )

  • #13 tlv le 1 mai 2008 à 11 h 13 min

    moi je dirai une cure tous les deux ans voire tous les ans pour les fumeuses et anciennes peaux grasses ( a faire au printemps maxi ou a l’automne pour rattraper le trop plein de soleil, baisse d’entretien etc de l’ete )

  • #14 Mamzelle Maupin le 1 mai 2008 à 11 h 32 min

    Au mon dieu, j’aurai méga trop la trouille, moi le high tech’ ça me terrorise alors ça ruinerait le coté relaxant du soin ;-p

    Je resterai classique et puis l’air de la campagne ça protège non ?!?

  • #15 Lou le 1 mai 2008 à 11 h 32 min

    Le peeling ça affine pas trop la peau ?

  • #16 Hélène le 1 mai 2008 à 11 h 33 min

    Mais je SUIS vieille AuReLiTiLyenne, j’ai 38 ans depuis 10 jours ;-))
    Blague à part, ma peau est très lisse mais on teint épouvantable, j’en avais super ras le bol ;-).

    tlv merci pour les précisions sur la fréquence du truc !

    Mamzelle Maupin moi j’adooore les trucs high techs, c’est marrant hein, je sais pas pourquoi mais ça m’éclate total ;-))

    Lou là ça n’a rien affiné du tout, c’est pas du tout comme un peeling médical où on va jusqu’au sang ;-)

  • #17 camillehamelin le 1 mai 2008 à 11 h 36 min

    Je savais même pas que ça existait! Je croyais (bêtement) qu’un peeling c’était comme un gommage mais en anglais… Heureusement que t’es là pour faire mon éducation!

  • #18 Cécile de Brest le 1 mai 2008 à 11 h 38 min

    Bon, ça me tente vraiment, c’est un peu cher, mais ça fait une idée de cadeau pour la fête des mères qui se rapproche…
    Ben oui, faut quand même des avantages à avoir des enfants, non ?? (je rigoooleeee ;-))

  • #19 tlv le 1 mai 2008 à 11 h 38 min

    pour celles qui n’ont pas la marque pas loin ou que le high tech rebute je preconise le soin beaute neuve de chez guinot.
    Micro peeling aux acides de fruits plus regeneration cellulaire plus masque a la vitamines Csuper pour les teints ternies ou les taches ( par contre pour les tache en cure).

  • #20 Uranie le 1 mai 2008 à 11 h 53 min

    bon, tant pis je vais passer pour une demeurée, mais voilà je pose la question: quelle est la différence entre un peeling et un gommage? (à part que ça a l’air un peu plus radical)

  • #21 Esme le 1 mai 2008 à 12 h 00 min

    ahhhh je veux y aller!!!!!! comme tu peux imaginer!:-)))
    les soins high tech j’adore!!!

  • #22 funambuline le 1 mai 2008 à 12 h 17 min

    ça fait super envie, ta description, la photo…
    Par contre, j’ai quand même une réticence de trouille pour le côté « ça me brûle la peau »… je sais bien que le peeling a évolué et que c’est safe… mais ça va me retenir encore quelques années… jusqu’au jour où je n’aurai pas fait assez attention… que j’aurai un « masque » de soleil et je crois que je vais craquer!!!

    Rhô, encore un truc dont je ne savais pas du tout que j’avais BESOIN!!! :-))))

  • #23 funambuline le 1 mai 2008 à 12 h 20 min

    @ Uranie: shématiquement, un gommage, tu gommes la surface de la peau avec des textures qui ont souvent des petits grains et qui « lissent » les petites irrégularités de la peau. Le peeling est quelque chose de chimique qui -en très gros, hein, pas taper les spécialistes!!!- « enlève » les couches très superficielles de l’épiderme et donc ça accélère le renouvellement.

  • #24 Lullaby77 le 1 mai 2008 à 12 h 23 min

    raah ça me fait penser à l’épisode de SATC où Samantha se fait faire un peeling le jour du lancement du livre de Carrie et elle en ressort avec la peau complètement à vif!!
    (oui je sais je regarde trop la télé…)

    Perso j’aime bien faire un peeling avec le kit Roc de temps en temps, vous savez cette espece de machine avec une éponge spéciale pour masser le produit sur le visage? Ca me fait une peau de bébé, et pas de réaction malgré mon hypersensibilité habituelle. Bon c’est pas la même catégorie de soins, mais c’est pas le même budget non plus, et à mon âge c’est encore suffisant :-)

  • #25 Nicole le 1 mai 2008 à 12 h 28 min

    Ah, ça avait l’air super!!!! Je suis un peu « trouillarde » du peeling, j’ai peur que ça ne marche pas et que je mette plein de thunes pour « rien ». Mais j’aime bien aussi les trucs high-tech, genre machines où tu fais de la gym sans bouger etc.

  • #26 emmanuelle h le 1 mai 2008 à 12 h 37 min

    argh, ça fait très envie !! déjà que les produits filorga, que j’ai découverts grâce à sonia, sont épatants…

  • #27 Dorothée le 1 mai 2008 à 12 h 43 min

    J’en veux!!! Ben oui, je suis pas vieille mais je fume, pour une fois que ça peut me servir de prétexte à faire un truc :-)
    Moi aussi j’adore avoir l’impression d’être dans une soucoupe volante, dans le genre faire une IRM c’est assez rigolo aussi :-)

  • #28 Spike le 1 mai 2008 à 12 h 56 min

    Pour info miss Tlv, la machine Cryolift est en vente pour les esthéticiennes au laboratoire Filorga, ainsi que les produits qui vont avec pour faire les soins.
    Le labo travaille avec des esthéticiennes dans toute la France, donc si tu les contacte (via leur site) ou si ton amie de la Drôme les contacte pour des infos sur la machine, tarif etc… il n’y a aucun souci.

    Hélène, c’est terrible que tu aies apprécié! Tu verras que les 2 prochaines séances, tu ne ressentiras pas autant de picotement pour le peeling (et en plus il sera posé une minute de plus à chaque fois!)

  • #29 Uranie le 1 mai 2008 à 13 h 02 min

    Funambuline: Merci beaucoup!!! Maintenant je suis moins bête. Mais du coup ça me donne envie!

  • #30 tlv le 1 mai 2008 à 13 h 27 min

    merci spike

    la copine de la drome c’est moi!!!

  • #31 isabastille le 1 mai 2008 à 14 h 16 min

    Bon, là, je vais jouer les rabat-joies… (rabats-joies? rabats-joie?)

    Mais tous ces trucs, moi, je me méfie (Botox, acide hyaluronique ou je sais plus comment ça s’appelle).

    Il y a six mois obsédée par les rides que j’ai entre la bouche et le nez, le sillon, là, qui me vieillit de 10 ans, je voulais faire une injection d’acide H. Ma dermato était pour (évidemment, avec ce que ça allait lui rapporter !).Je lui ai dit : je vais réfléchir.

    J’ai demandé à mon père (médecin) de se renseigner, il m’a dit: ne le fais pas. Ensuite, j’en ai parlé avec Sandrine, ma copine infirmière, elle m’a dit: ne le fais pas, on n’a pas de recul.

    Bref, j’ai un peu de mal à comprendre que tant de monde se précipite sur des trucs qui ne sont pas du tout anodins, sans se poser la question de la dangerosité du truc. Vous allez me dire « t’es mal placée pour critiquer, Isa, vu que tu fumes comme un pompier ». Et je vous répondrai que oui, mais que là, je connais les risques.

    Je suis un peu choquée, en fait de cette banalisation des soins esthétiques agressifs (Botox, acide H, sans parler de la chirurgie esthétique évidemment), qui présentent des risques ou bien sur lesquels on n’a pas assez de recul pour évaluer les risques.

    J’espère une seule chose, évidemment, c’est que je m’iniquiète pour rien !

  • #32 Diripouf le 1 mai 2008 à 14 h 33 min

    « Je ne suis l’ambassadrice de personne à part de moi-même. »

    J’adoooooooore cette phrase, je l’imagine prononcee avec une voix profonde, limite avec un halo de lumiere blanche derriere (oui je suis folle), ca me fait delirer comme phrase ! ;-)))

  • #33 missbirdy le 1 mai 2008 à 14 h 40 min

    Bonjour à toutes en ce premier jour du muguet,

    je vais vous apporter un témoignage d’un peeling différent, celui qu’on fait à l’acide avec la peau qui devient marron et tout et tout ;-)

    on s’installe bien confortablement, on vous nettoie bien la peau et on applique l’acide,
    il y a différentes concentrations, alors tout dépend du peeling choisi et de ce qu’on veut pour sa peau
    l’acide ça pique mais heureusement on nous envoie un souffle d’air froid pour apaiser tous ces petits désagréments, on passe sur le front, les joues, le nez, le menton, le cou
    après on applique une dose de crême bien comme il faut, car la peau est à nue, l’épiderme est partit, le derme est à vif.
    Des termes bien cruels mais un résultat spectaculaire. Une peau neuve, de bébé,
    Alors on n’est pas sortable pendant une semaine, il faut s’appliquer bcp de crêmes, fuir le soleil évidemment, et la peau devient de jour en jour marron et ça pèle et ça part en lambeau :-(
    attention on n’arrache pas la peau morte, oui je sais c’est très tentant mais non, on ne va pas gâcher tout un travail par une envie irrésistiblr de tirer sur la peau qui dépasse,
    toujours bien hydrater pour chouchouter sa peau et lui apporter ce qu’elle a besoin.
    J’oubliais avant de faire le peeling, deux bonnes semaines avant, appliquer tous les jours une crême spéciale qui empêchera à la peau une surproduction de mélanine pour se protéger après le peeling

    il faut savoir aussi pour ceux et celles qui ne peuvent pas rester une semaine sans sortir, qu’il est possible de le faire en 4 fois une fois par semaine, pour éviter le marron, la peau qui pèle…
    pour avoir vu le résultat, c’est vraiment magique contre les cicatrices d’acnée, les petites imperfections et pour le teint grise mine :-)

    voilà j’espère que j’ai été clair et pas trop longue

  • #34 Clémentine le 1 mai 2008 à 14 h 50 min

    38 ans !!!!
    Mazette, tu ne les fais pas !!!!!!!
    Va falloir que je m’y mette aussi à tous ces trucs en institut…
    Moi je tenterai bien « Icoone » pour dégofler un peu mes cuisses. Quelqu’un ici a déjà essayé ?

  • #35 Mei le 1 mai 2008 à 15 h 22 min

    Bonjour à toutes !

    Alors moi j’ai plein de petites questions « muy » importantes à te poser Hélène à propos de ce peeling.

    Tu dis dans ton post que tu en avais « assez des tâches » itou itou. Mais …de quelle genre de tâches tu parles? Le peeling retire quel tâches après l’application? Les tâches brunes? ou juste les tâches qui apparaissent comme ça au cours de la vie et on ne sait pas « d’où qu’elles viennent » ( je sais c’est pas très clair hein ??? .. ) .

    Tu dis aussi que le teint devient plus clair. Mais comment ? La peau s’éclaircit véritablement ou c’est juste que tu as senti que ton teint était moins  » brouillé » .

    Pour finir… Avec quel genre de produit on t’a recommandé de te laver le visage après un Peeling comme celui-ci?

    :) Voilà j’ai finiiiiiiiiii J’espère que mes questions de petite curieuse trouveront une réponse :)

    Merki et …Bonne journée à toutes celles qui bullent devant leur PC

  • #36 camillehamelin le 1 mai 2008 à 16 h 01 min

    @ missbirdy: iiiiii et il y a des gens qui font ça volontairement? Heu j’ai un gros doute, c’est moi qui suis chochotte et complètement à côté de la plaque ou c’est vraiment atroce comme truc?

  • #37 missbirdy le 1 mai 2008 à 16 h 11 min

    @ camillehamelin

    bah vi on fait ça volontairement et vu le résultat ça vaut le coup, les serpents le font bien ;-)
    c’est pas atroce c’est qu’il faut fuir tout rayons uv donc même devant le pc faut se méfier, et bien mettre de la crême réparatrice et tout et tout pour que la peau morte parte plus vite mais sinon c’est la peau qui pèle comme après un gros coup de soleil, mais vu que c’est le visage c’est peut-être le côté plus effrayant,

    je vais me laisser tenter en septembre surement mais un léger peeling

  • #38 Mushi le 1 mai 2008 à 16 h 14 min

    Bouh là là moi je pète de trouille rien qu’au mot d’acide sur ma peau !!!!
    Et puis moi je le sais ….38 ans c’est pas vieux et je dirais même au contraire que c’est un des plus beaux âges ! Si Si !

  • #39 Jenesaispasmemaquiller le 1 mai 2008 à 16 h 17 min

    Y’a pas quelque chose qui s’appelle le peeling à la lumière ou un truc comme ça? Il parait que c’est incroyablement efficace

  • #40 Hélène le 1 mai 2008 à 17 h 48 min

    Mei (35) ça retire les taches d’hyperpigmentation, d’où qu’elles viennent (soleil, âge, cicatrices…).
    Ben non la peau s’éclaircit véritablement (peu, mais ça n’est que le début).
    On ne m’a rien recommandé du tout pour la suite, ce peeling n’est pas agressif et ne change rien çà l’état de la peau, si ce n’est qu’il la rend plus jolie.

    missbirdy s’il n’y avait aps l’éviction sociale d’au moins 1 semaine (parfois 3) je tenterais bien le peeling médical, là en effet tu changes de peau comme un serpent ! ;-)

    Mushi oin peut avoir un bel âge et ne pas avoir envie d’avoir des taches de soleil, c’est pas incompatible.

    Jenesaispasmemaquiller je me demande si ce n’est pas le peeling à la lumière pulsée, mais je n’en jurerais pas ;-)

  • #41 emmanuelle h le 1 mai 2008 à 18 h 36 min

    Justement, si au bel âge, on commence à se décrépir – je ne parle que pour moi !! – ou à avoir deux trois petits pépins, tâches etc…on en profite moins !!
    ok, la trentaine, c’ets l’âge sympa, mais pas question pour moi de se faner au moment où la vie est agréable ….le beurre et l’argent du beurre !! moi je veux tout…..na !!!!

  • #42 nouche le 1 mai 2008 à 18 h 42 min

    merci pour l’adresse, à te lire, on s’y croit deja
    Ouiiiiiiiiiiiiii, j’irais, j’y vais
    c’est dingue,j’en sens deja les effet

  • #43 Orev33 le 1 mai 2008 à 18 h 44 min

    Ca enlève vraiment les taches d’hyperpigmentation? Là ça m’intéresse carrément paske j’en ai marre de ressembler à un Dalmatien dès que le soleil pointe son nez…. En même temps, ça me fiche la trouille un peu comme soin. Déjà que j’avais réussi à me cramer la tronche avec de l’HE de Tea-tree…..En même temps je viens de voir une pub pour un nouveau produit Clinique anti-taches, le « Even Better Skin Tone Corrector », y en a qui l’on déjà essayé?

  • #44 Hélène le 1 mai 2008 à 18 h 44 min

    Exactement emmanuelle h ! ;-)

    nouche du calme, respire par le ventre, ils sont sûrement fermés aujourd’hui ;-))

    Aha !!!! Tu fais bien de poser la question orev33, à propos du truc Clinique : je me suis jetée desssus, ça fait 15 jours que je l’utilise matin et soir et pour le moment je ne vois strictemetn aucune différence. Mais je pense qu’il faut au minimum 1 mois d’utilisation, voire 2.

    Je pense que le peeling est vachement plus efficace, forcément.
    Et oui c’est fait pour enlever les taches d’hyperpigmentation (note cependant que pour qu’elles ne reviennent jamais, il ne faut plus jamais te mettre au soleil sans écran total, c’est le principe de base de la lutte anti-taches, parce que le peeling ne retire que la « partie émergée » de la tache, il en restste plein dans le derme, si je peux m’exprimer de façon aussi peu scientifique ;-)

  • #45 splatchounette le 1 mai 2008 à 18 h 55 min

    rolala, Hélène ^^ comme tu joues sur les mots ^^. Dès le moment où tu fais de la pub, tu es l’ambassadrice de quelqu’un….bah voui, tu vantes les mérites de la méthode, et tu refiles des adresses….

    Et puis, je connais des gens qui se font payer pour utiliser les crèmes, etc….ça leur fait un paquet de fric, assez monstrueux >.> (mais ça, je ne le ferais pas, hum)

  • #46 Orev33 le 1 mai 2008 à 18 h 59 min

    Pfffff, la bataille est loin d’être gagnée alors…..mais merci pour toutes ces infos!

  • #47 Hélène le 1 mai 2008 à 19 h 00 min

    Splatchounette qu’est-ce que tu sous-entends ? Je n’aime pas tellement le ton faussement humoristique que tu utilises pour insinuer des trucs.

    Et faire de la pub, pour ta gouverne, ça n’est pas ça, c’est coller une affiche 4X3 dans le métro, par exemple.

    Aussi, si tu sous-entends que je fais de la pub masquée, j’aimerais que tu aies le courage de l’écrire carrément, parce que j’ai horreur de ce genre de petite insinuations.

  • #48 splatchounette le 1 mai 2008 à 19 h 17 min

    Ben, je fais aucune insinuation, pas de quoi s’énerver hein. Pour moi, faire de la pub, c’est vanter des produits en général, tout ça. Si je dis à une copine « whoa, ce produit il est vraiment bien » pour moi, c’est déjà de la pub(et aussi pour les experts marketing…faire parler les gens entre eux, c’est considéré comme de la pub gratuite). D’où mon terme ambassadrice. Après, si toi, tu comprends ça dans le sens « tu es une sale vendue de X marque », ben désolée, mais ce n’est pas mon intention (ni mes pensées). Donc, ce que je disais plus haut, n’était qu’une explication du terme (à mon avis), et pas une accusation.

    Après, pour les tests, ce n’était qu’une suggestion….vu que tu parles de crèmes, et que tu aimes bien tester, je parlais des projets qui existent, et qui consitent à tester des crèmes (ou autre produit) pendant un ou deux mois, et à se faire rémunérer avec. Après, j’ai pas dit que ton blog te rapportait rien et que tu faisais la manche.

    D’autre part, si je mets des smileys dans mes textes, c’est pour montrer que mes intentions ne sont pas « hostiles » et que je ne fais pas de reproches, accusations, etc…

    je suis une personne assez franco, et je ne me cache pas derrière internet….donc, si j’ai quelque chose à dire, je le dis directement.

  • #49 missbirdy le 1 mai 2008 à 19 h 38 min

    @hélène

    le même peeling est faisable en 4 fois, 1 par semaine, pour le même résultat et sans inconvénient,

    alors tentée ;-)

  • #50 Marouchka le 1 mai 2008 à 19 h 51 min

    Oh la la… Misère…encore un truc qu’il va me falloir essayer d’urgence… Merci Hélène pour tes conseils…

  • #51 Isobel le 1 mai 2008 à 20 h 09 min

    Et dire que je comptais passer faire un tour à la capitale d’ici peu.
    Je crois que je vais changer mon programme culturel contre un programme esthétique….
    J’en bave d’avance. :)))

  • #52 Elte le 1 mai 2008 à 21 h 05 min

    Moi aussi j’ai envie, mais j’ai peur (que mon portefeuille me fasse la gueule à jamais).

    Bon sinon, ZE question, c’est: qu’est-ce que ça fait pour les points noirs?
    Qu’est-ce qu’ON FAIT pour les points noirs? ;'( D’ailleurs j’ai bien aimé le Wanted là-dessus, c’est fou le nombre de réponses qu’il y a eu!

    Si tu me dis que le peeling ça les retire, je casse mon PEL direct! :-))) No regrets, adieu toit et points noirs!

  • #53 Sonia, MISS BLOG 2008 le 1 mai 2008 à 22 h 08 min

    Ayé j’ai pris RV pour demain vendredi à 15h et j’en saute de joie !
    Comment j’ai pu faire pour vivre avant sans connaître ça hein ???
    J’ai hâte de t’appeler juste après pour te donner mes impressions.

  • #54 Mélisse le 1 mai 2008 à 22 h 44 min

    ca me tente bien mais y’a pas en province, tssss, ma life est une jungle

  • #55 Delphinoid le 1 mai 2008 à 23 h 07 min

    C’est vrai que vu sous cet angle, ça a l’air terriblement tentant. Et la photo du siège de l’espace est démentielle!!!

  • #56 Sirelle le 1 mai 2008 à 23 h 18 min

    je suis super contente que tu aies fait le test Hélène, parce que j’y pense depuis longtemps je savais pas tout ça, je lutte contre mes tâches pigmentaires et là en te lisant je me dis « hourra hourra » même si je me liquéfie de peur, parce que j’ai toujours peur de faire la réaction horrible. en général, je me tape la contre-indication rare dans les médocs. mais bon, ça me plairait tellement de ne plus entendre mon fils me dire « ah maman sans cette tâche..tu serais parfaite »! ça me fait marrer rien que d’y penser:)) je me renseignerais chez eux pour savoir où il y a d’autres centres en France, sinon je serais « obligée » d’aller à Paris (youpi!!!) bises et bonne soirée et merci encore du tuyau!

  • #57 Hélène le 1 mai 2008 à 23 h 29 min

    splatchounette au temps pour moi, j’ai surréagi.

    missbirdy ben oui là c’est pareil, ça se fait en trois fois (quatre si on est perfectionniste) ;-)

    Elte ton PEL est sauvé, ça ne fait RIEN contre les points noirs ;-)) En tout cas contre les miens ;-)

    Sonia ça m’étonne pas tiens, j’étais sûre que tu serais limite de les faire ouvrir cette nuit pour y aller ;-))

    Delphinoid le siège de l’espace es vraiment très bien, j’ai failli m’endormir pendant le masque ;-)

    Qirelle si jamais tu fais un peeling quelque part (il y a des tas d’endroits en France où c’est faisable hein, beaucoup d’instituts pratiquent le peeling, et sinon les dermatos le font aussi, c’est une grand classique), j’espère que ça se passera bien et que tu seras contente !

  • #58 Esme le 2 mai 2008 à 8 h 52 min

    ils ont pas de site internet c’est hallucinant!!

    bon j’appelle aujourd’hui… hinhin :-))))

    Sonia tu nous diras hein???

  • #59 Elte le 2 mai 2008 à 9 h 56 min

    Snif, trop triste pour mes points noirs :-(

  • #60 abc le 2 mai 2008 à 10 h 19 min

    ca donne envie, mais encore trop peureuse!

    sinon, tant qu’on parle de creme beauté, est ce que des lectrices ont testé le nouvelle crème anti-rougeurs de Clinique??

    Je voudrais des avis avant d’investir?
    MERCI!

  • #61 mmarie le 2 mai 2008 à 10 h 25 min

    Elle m’intéresse aussi cette crème Clinique, abc. Je crois que je vais tenter d’obtenir de l’échantillon.
    S’il y a des avis, je suis preneuse aussi.

    Quant à ton expérience, Hélène, elle est follement tentante. Mais moi c’est ma peau qui a tendance à surréagir ;-) Hier soir, même l’exomega pour peaux atopiques m’a piqué le visage. Groumphf. En même temps, des boutons. Bref c’est un peu l’enfer cutané, en ce moment.
    Ce siège spatial m’intimiderait un peu, je crois.

    (Voilà du commentaire constructif :-/)

  • #62 Hélène le 2 mai 2008 à 11 h 10 min

    Mais si Esme ils ont un site, voyons !
    http://www.filorga.com/fr/CORPORATE/homepage.html

  • #63 Esme le 2 mai 2008 à 11 h 19 min

    celui la je l’ai vu mais dedans ils disent pas les autres soins! ;-)

  • #64 Circée le 2 mai 2008 à 12 h 27 min

    Moi, j’aurais préféré que tu nous colles une foto avant/après…

    Juste un dernier mot avant de partir en vacances/hopital, je me fais opérer ce lundi matin à Paris d’un augmentation mammaire (d’un bonnet A, à un bonnet C)….Autant jai attendu ce moment avec impatience, autant j’y vais à reculons..je ne regrette rien…Je reviens dans une semaine…
    Alors si jamais, il y avait des filles, ici intéressé par mon expérience…Qu’elles n’hésitent pas à me contacter…

    Hélène, ceci est donc mon dernier commentaire sur ton blog en tant que femme à ptit nénés…
    La biz bien fort

  • #65 Hélène le 2 mai 2008 à 12 h 49 min

    Si tu as envie de raconter tout ça dans un O toi lectrice Circée, n’hésite pas, je suis sûre que ça peut intéresser pas mal de filles !

    Esme tu as raison, c’est juste un site d’infos sur les techniques et les produits.

  • #66 lizou le 2 mai 2008 à 14 h 00 min

    Je fais bien de m’occuper maintenant de mes poils, comme ça je serai toute disponible après pour mes rides! Ce matin épilation électrique pour ….4…oui 4 quelle horreur poils au menton!!!! ça a commencé par un, longtps tout seul, mais à force de l’arracher ça a touché le duvet et résultat, 4 poils! attendez pas les filles pour les tuer!

  • #67 Hélène le 2 mai 2008 à 14 h 48 min

    Exactement lizou, j’ai commencé par les poils, je peux maintenant consacrer mes sous au reste ;-)

  • #68 cassie le 2 mai 2008 à 16 h 01 min

    En quoi consiste exactement un peeling! ? jme posais frenchement la question?

  • #69 Hélène le 2 mai 2008 à 17 h 52 min

    cassie bienvenue à toi ;-)
    Un peeling c’est une technique grâce à laquelle on enlève chimiquement les cellules mortes à la surface de la peau, et une mini mini couche de celle-ci, ce qui enlève en même temps le taches, les ridules surperficielles, ce genre de choses.

    Tu as des peelings en instituts de beauté, légers et qui ne t’empêchent pas de vivre normalement après, et des peelings médicaux, où là on retire carrément une couche de peau et tu es bouclée chez toi à peler pendant 15 jours (moyennant quoi après ta peau et réellement comme neuve, tu mues comme un serpent ;-).

    Il y a aussi les peelings à faire chez soi, qui sont les plus faiblement doés, forcément, pour éviter qu’on se nique al peau avec des trucs pas adaptés ;-).

  • #70 splatchounette le 2 mai 2008 à 20 h 51 min

    nan, pas de problème. Je sais qu’internet, c’est traître, parce que tu ne connais pas la personne, et tu ne la vois pas quand elle te parle. Du coup, tu n’as pas la gestuelle, le ton….

    Alors, parfois les interprétations sont diverses et variées….c’est pour ça que je mets plein de smiley partout, mais parfois, c’est encore pire….genre « mais ! Tu te fous de moi ! »

    voili-voilou ^^ en tout cas, sache que c’est ton blog qui m’a donné envie de prendre un peu plus soin de moi ;)

  • #71 Hélène le 2 mai 2008 à 20 h 57 min

    Ah la la splatchounette, à qui le dis-tu ! J’essaye toujours de faire passer mon état d’esprit à l’écrit, mais c’est hyper difficile ;-)

  • #72 Sophie FONSECA le 16 avril 2011 à 21 h 27 min

    Bonjour Hélène,

    Je viens de lire ton article sur cet institut j’ai un rendez vous fin avril pour un peeling et un cryo truc… Ma question est la suivante je voulais savoir combien tu avais fait de séances pour voir disparaitre tes taches??? Et si tu y retournais car tu as un teint de rose…. bon je sais ton appartement est super bien éclairé mais tout de même!!!!!

  • #73 Hélène le 17 avril 2011 à 10 h 43 min

    Sophie FONSECA: j’ai fait une seule séance, et je n’y suis jamais retournée (trop cher).
    Et me taches n’ont absolument pas disparu, il ne faut pas croire les gens qui te disent que ce genre de traitement fait disparaître les taches, c’est faux.

  • #74 Sophie FONSECA le 17 avril 2011 à 19 h 28 min

    Ah ça avait l’air tellement spectaculaire dans dans ton récit !!!

  • #75 Angela le 29 mars 2012 à 13 h 36 min

    Je voudrais demander a Cécile de Brest si elle connait des endroit pour faire ça à Brest, chuis etrangère et je ne sais pas trop comme ça marche ce type de trucs ici.

    Merci

  • #76 laetitia le 6 février 2014 à 20 h 54 min

    Bonjour Hélène,

    Que penses tu des produits contenant de l’acide glycolique comme Mene Moy, Dermacutic etc ?

    Merci

  • #77 Hélène le 6 février 2014 à 21 h 51 min

    laetitia: je n’en pense rien, je n’en utilise pas (tu as vraiment pensé qu’avec la peau que j’ai – sensible, réactive, allergique – j’utilisais ça ??).

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.