Mon plus fidèle compagnon

25 octobre 2005

baumesJe ne PEUX PAS rester plus de 5 minutes les lèvres nues.

Alors celles qui diront « mais cette nana est complètement hystéro et se prend pour Sharon Stone » se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate.

Je ne dis pas ça pour me la raconter, c’est un constat objectif et une fine introduction à l’article qui suit.

Il me faut quelque chose sur les lèvres en permanence, faute de quoi j’ai l’horrible sensation qu’elles vont à la seconde se dessécher, fendiller, gratter, tirailler, voire – horreur ultime – crevasser. Sans compter que des lèvres sèches, c’est moche. Et que le maquillage est pas joli dessus (oui même sous le gloss je mets du baume).

Je ne vous demande pas de rechercher l’explication psychanalytique de cette angoisse, d’abord vous n’êtes pas là pour ça, moi non plus, et par ailleurs je m’en fiche (les explications psys ne m’intéressent déjà pas beaucoup en général, mais alors pour ce genre de truc je vous raconte pas).

D’autant plus que j’ai trouvé une parade simple : avoir toujours à portée de main un baume pour les lèvres.

J’en ai un dans mon sac, un sur ma table de nuit, un sur mon bureau à la maison, un sur mon bureau au bureau quand j’en avais un, un sur la cheminée de ma chambre, et réflexion faite, un second sur mon bureau à la maison.

Je n’ai pas toujours été cette maniaque semant des baumes lèvres un peu partout, il y a très longtemps j’en avait juste un. Et puis j’en ai eu marre de me relever avant de dormir pour aller chercher celui de mon sac pour en mettre avant d’éteindre, de devoir en acheter un en catastrophe dans la journée parce qu’il était resté sur ma table de nuit, de devoir chercher une pharmacie de garde à minuit parce que celui de catastrophe de la journée était resté au bureau.

Un jour forcément la fille-angoissée-des-lèvres-sèches s’organise et se dit que certes c’est un peu plus cher à la base, mais que ça lui évite bien des tracas, et elle s’équipe de 5 ou 6 baumes qu’elle planque un peu partout dans son quotidien.

Là aussi, comme pour l’anti-cerne ou le gloss, j’en ai essayé des tonnes, commençant comme tout le monde pas l’inaltérable Dermophil Indien (efficace mais si peu glamour, et à l’odeur un poil tenace).

Labello c’est pas assez gras et couvrant pour moi, en plus certains sentent des trucs affreux comme la fraise (plus la peine de vous faire un tableau), et j’aime pas du tout le packaging.

J’ai essayé le Kiels en tube, pas assez épais, il fiche le camp super vite sur moi. L’odeur est un peu étrange en plus, un peu « industrielle », je trouve.

Le Clinique en petit tube a un joli fini brillant, mais il colle et ne tient pas assez longtemps.

Le Sisley (a 30 € le pot, le prix d’une crème visage, mais il FALLAIT que je l’essaye, dans le même genre le Annick Goutal me fait de l’œil grave depuis un moment je sens que je vais craquer) brille aussi très joliment, presque comme un gloss, mais est trop collant pour un baume et pas assez confortable à mon goût.

Le Sugar de Fresh (super hype il y a quelques mois) a un côté un peu pâteux, et il est sucré (OK pour l’après-dîner, mais pas avant). Sinon le packaging est génial, c’est du métal (rarissime), et le tube se VISSE (impossible de le retrouver en 2 parties au fond du sac, des saloperies plein le baume).

Tous ceux de Body Shop que j’ai essayé ont fini à la poubelle, la texture ne me convenait pas, pas du tout assez confortables, légers et pas couvrants, et il y avait toujours une odeur ou un goût bizarre.

Après toutes ces expériences, j’en ai deux que j’adore plus que tout et qui conviennent parfaitement à deux situations bien différentes : dans mon sac, Enydrial de Roc. La texture est parfaite, juste grasse et brillante comme il faut, impeccablement confortable. Et puis c’est un tube, donc on peut en mettre dans le métro.

Si, il y a un rapport. Quand vous avez les mains pleines de métro, vous pouvez pas mettre le doigt dans un pot et ensuite sur vos lèvres. Enfin si vous le faites, c’est vos oignons, moi ça me fait pas du tout envie.

Enfin il est pas directement dans mon sac, il est dans ma petite pochette brodée Petite Mandigote, une de mes boutiques préférées de la rue du Dragon, où j’ai même vu le fabricant des sacs et pochettes, un monsieur de Delhi, que même je lui ai sauté dessus, forcément, et son frère fabrique pour Gérard Darel, et il était un peu effaré que je le lâche plus, et la créatrice de Petite Mandigote, qui était là avec lui, a cru qu’elle pourrait plus jamais se débarrasser de moi.
Oui bon bref.

Sur ma table de nuit, pour mettre avant de me coucher, et tout le reste du temps quand j’ai envie de me pencher jusque là sinon je prends les autres à portée de main, j’ai le Baume Lèvres Rêve de Miel de Nuxe. En pot donc (parce qu’il existe aussi en tube, mais c’est coloré et beaucoup moins bien). Mon premier pot m’a été offert par mon amie Julie (oui celle de l’Amilab au-dessous ;-)). Grandiose ce truc. J’en mets des tonnes avant de dormir, c’est super épais, ça tient absolument toute la nuit même si vous dormez avec la tête enfouie dans l’oreiller. J’en mets aussi autour des lèvres, pour éviter les rides de fumeuse (je fume pas, mais on n’est jamais trop prudente).

Et quand j’ai un rhume et que je me mouche 48 fois par heure, j’en mets sur mes narines régulièrement dans la journée, elles deviennent mêmes pas rouges. Grandiose, je vous dis, un must absolu ce truc.

Quand je vais me balader en forêt (comment avez-vous deviné que ça ne m’arrive qu’une fois tous les 17 ans ?), j’emporte un seul truc avec moi, mon baume pour les lèvres (véridique).

61 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

61 commentaires

  • #1 Jeanne le 25 octobre 2005 à 18 h 29 min

    Aaaaaah, ma soeur de névrose beaumesque (non ça se dit pas, ça existe pas comme mot, et alors?)
    Tout pareil.

    A l’heure où je te parle, j’en ai un devant moi, qui reste en permanence au boulot, et deux dans mon sac (j’en ai un dans chaque sac mais parfois il arrive qu’un tube soit malencontreusement transvasé dans une besace où il n’a rien à faire je vous demande un peu).

    Chez moi, j’en ai deux dans le salon: un sur la table à manger, l’autre sur la bibliothèque. Dans ma chambre, j’en ai un sur ma table de nuit. Dans mon bureau, j’en ai un, à côté de l’ordi. Dans le placard de la salle de bains, j’en ai deux pas encore ouverts au cas où les autres se désintègreraient pendant la nuit.

    Ah, j’oubliais: j’en ai un dans la poche de mon pantalon. Aussi.

  • #2 Hélène le 25 octobre 2005 à 23 h 29 min

    Mais comment tu fais pour transporter un tube d’Homéoplasmine plein de gras autour du bouchon sans en avoir plein ton sac, en mettre sur les lèvres sans en avoir plein les mains, etc etc…, Delphine ???
    Parce que franchement rien ne ressemble moins à un tube de baume que ça, je m’interroge violemment ! ;-)

  • #3 Delphinoid le 25 octobre 2005 à 23 h 02 min

    Bon, moi avec mes deux tubes (sac et table de chevet) je suis une petite joueuse si je comprends bien!

    Très éclairant ce petit article (comme toujours!)… moi je ne jure que par l’Homéoplasmine, c’est pas glam du tout mais c’est le seul truc qui marche pour moi. J’ai essayé tous les autres et je reviens toujours à mon remède de-quand-j’étais-p’tite… D’ailleurs le truc Nuxe, je l’aimais bien mais j’y suis allergique :(( C’est dommage il était nettement plus chic que l’Homéoplasmine, enfin c’est maman qui a été contente que je le lui refile hi hi :oD

  • #4 Mouniou le 25 octobre 2005 à 23 h 54 min

    Aahhhh ! ce baume "lèvres rève de miel" de Nuxe, me semble trés interressant ! trés tréééss !!

    J’ai déjà noté les crèmes "anti-yeux" de Lierac. Je vais faire un tour à ma parfumerie demain, pour voir….

    La photo de ce billet est si jolie ! ! !

  • #5 Stéphanie le 26 octobre 2005 à 7 h 28 min

    Vous ne me croirez pas et je suis sûre que vous n’avez même pas envie de le faire… J’étais une baume-névrosée (mais comme dirait Jeanne, chacun sa névrose, ça m’appartient), et suite à une horrible rupture de stock et de baskets pour aller jusqu’à la pharmacie… ben je m’en suis passée qques temps !
    Ben mes lèvres sont normales (ouais, ça virait un peu à l’obsessionnel alors j’avais besoin de me prouver que non non le ciel ne me tomberait pas sur les lèvres) et même elles se sont déshabituées alors elles ne fendillent pas dès que j’en met pas 10 secondes. Bref… Je pourrais plus en remettre !

  • #6 Hélène le 26 octobre 2005 à 10 h 21 min

    Hm hm, très intéressant tout ça ! Donc le sevrage du baume à lèvres existe… j’ai pas du tout envie d’essayer, je suis bien trop accro, mais je te crois sur parole Stéphanie ! ;-)

    LN75 merci pour les éclaicissements sur le tube d’Homéoplasmine, j’ai un vieux modèle pas du tout aux normes ;-)) Mais c’est vrai que je m’en sers contre pein de petits bobos de l’hiver (notamment le nez rouge quand le baume Nuxe ne suffit plus), c’est super efficace et un grand classique.

    Mouniou le Baume Nuxe est vraiment super tu verras, en plus il sent le pamplemousse, mais la texture est épaisse, il faut aimer… bon tu n’es pas obligée d’en mettre trois tonnes comme moi ! ;-)

    Jeanne tu as oublié le principal : les marques de tes baumes ! Allez hop ! Au tableau !

  • #7 Ln75 le 26 octobre 2005 à 8 h 54 min

    Aaah ben moi je n’en ai que 2 (un dans mon sac – pendant l’hiver … je ne suis pas aussi névrosée des lèvres que toi !!!) et dans ma salle de bains …
    Mais comme le dit si bien Delphinoid il n’y a que l’homéoplasmine qui répare bien mes lèvres quand elles sont complètement craquelées…

    Hélène le packaging a un peu changé l’embout est tout fin et pour ne pas en avoir plein le bouchon, il suffit de ne pas appuyer comme une brute sur le tube :-) ceci dit ce n’est pas celui que je transporte dans mon sac …

  • #8 marion le 26 octobre 2005 à 10 h 49 min

    ça arrive à plein de nanas bien l’addictologie au baume pour les lèvres … j’en connais plein qui se tartinent à longuer de journée … Bon, c’est pas mon cas … et alors ?
    Un stick Avène de temps en temps (forcément) et je retiens le Baume Nuxe. je retiens également l’adresse de Petite Mandigote :o)
    Et t’as raison, le dermophil, ça craint, rien que de penser à l’odeur me révulse …

  • #9 lili le 26 octobre 2005 à 14 h 05 min

    je suis ces révélations avec un intéret grandissant

    donc tu mets du gloss

    et du baume sous le gloss, mais ça t’a pris un temps fou de l’avouer, genre des jours

    je patiente, il va apparaitre en son temps un exposé sur ce qu’il devrait y avoir, aurait dû y avoir, failli avoir, va y avoir SOUS le baume qui est SOUS le gloss, hé hé

    sous mon absence de gloss, je mets un peu d’absence de baume
    comme ça, j’ai le délicieux bénéfice de l’absence totale d’odeur, parfum, goût et texture, je suis assez chipoteuse sur la question

    PS: y a encore plus daté que le dermophyl indien, c’est la pommade rosat
    si j’en trouve ça me rappellera mon papa en hiver ;o)

  • #10 julie le 26 octobre 2005 à 16 h 43 min

    Moi aussi je suis fan de rève de miel mais j’ai aussi un petit baume qui paie pas de mine dans mon entrée : AMILAB, petit stick vert et blanc, très moche, qu’on trouve en pharmacie, pas cher, doux, couvrant, efficace, un tout petit peu brillant, sympathique quoi !

  • #11 Hélène le 26 octobre 2005 à 22 h 21 min

    Ben tu vois Nawal, on fera quelque chose de toi, ton cas est moins désespéré que je ne le pensais ;-)))

    Il FAUT aue j’essaye le All about lips chez Clinique, tu m’as donné envie ! ;-)

  • #12 Nawal le 26 octobre 2005 à 20 h 41 min

    Pourtant, j y connais rien … c’est souvent du Javanais pour mouaaaaaa :
    Mais tu sais quoi non seulement je suis Gloss depuis X années, mais en plus je mets du baume SOUS le Gloss (avant d’ailleurs, mais ça en même temps je crois que c’est pas possible autrement), donc je me pavane en me disant moi z’aussi M’dame !
    Ps : Bon Ok le Gloss et le All about Lips sont de chez Clinique … mais ça, I’m une inconditionnelle toi le savoir déjà …

  • #13 Jeanne le 27 octobre 2005 à 0 h 04 min

    Bon. Je retente ma chance.

    Ton blog m’a bouffé mon message ce matin, alors que j’acceptais de venir au tableau pour tout raconter sur le pourquoi du comment de quelles marques j’utilise.

    C’est d’autant plus nul de réécrire ce message qu’il était navrant de vacuité: je n’utilise pas vraiment une marque subtilment voire scientifiquement choisie.

    Je veux dire par là que ma priorité est avant tout d’éviter d’avoir les lèvres qui ressemblent aux sols craquelés du désert nigérian. Tant que c’est hydraté, ça va.
    Donc je suis Labello à mort parce qu’on en trouve partout et que c’est pas cher.

    Ah oui, parce que moi je ne pourrais pas mettre 30 € dans un baume. Pour ce prix là, j’en achète 20.

    J’ai donc plein de Labello bleus qui se promènent chez moi. Ceci-dit, j’ai également été en possession d’un modèle rose en tube avec des minuscules paillettes (qui faisait quasiment gloss, disons le) ainsi que de la version bleu clair, toujours en tube, mais en principe réservée à ceux qui ont décidé de crapahuter dans l’Himalaya par moins cent quarante trois degrés (ce qui est d’ailleurs très mal étudié par les concepteurs de ce produit, vu qu’avec des moufles, c’est pas facile de dévisser le bouchon…).

    Pour le reste, je prend un peu ce que je trouve. J’ai des tubes de chez Ed ou Shopi, c’est dire. Et l’homéoplasmine, à part le fait que dans le métro c’est d’un glamour très contestable, je suis fan.

    Ah! Si… j’ai quand même un Neutrogéna quelque part dans un de mes sacs. Je le retrouverai au hasard le jour où je déciderai de mettre les chaussures qui vont avec le sac.

    Et puis allez, j’avoue. Le Nuxe machin chose me tente bien.
    Tu vois, je progresse…

  • #14 sophie kune le 27 octobre 2005 à 14 h 26 min

    Pour moi, le baume = Caudalie.
    Hydratant à la texture mate, idéale donc.

  • #15 Hélène le 28 octobre 2005 à 18 h 35 min

    Hello Cris copine de Delphine !
    Il m’arrive aussi de casser les batons de baume, pour éviter ça je n’en sors qu’un tout petit bout, ça marche ;-)
    Si tu es tombée sur un pot de Nuxe avec des grains c’est que tu n’as pas eu de bol, ça m’est arrivé aussi m’est ça n’est pas normal, le "vrai bon Baume" n’a pas de grains du tout, tu peux réessayer ! ;-))
    A bientôt !

  • #16 Cris le 28 octobre 2005 à 17 h 32 min

    Je ne sais meme plus comment j’ai atterri ici, mais j’adoooooore, et je crois que je vais revenir souvent. ;o)
    Un peu comme Delphinoid (coucou copine :)) ) je me tartine les levres, non pas d’homeoplasmine, mais de pommade au calendula avant de me coucher.
    Sinon dans la journee c’est le baume de la Roche Posay, en tube… Apres en avoir essaye un paquet et abandonne les modeles "batons" qui se cassent systematiquement, comme l’Amilab qui finit par terre 10 minutes apres l’avoir achete (serais-je une brute ?).
    Dans le Nuxe c’est les petits grains "gommage" que j’aime pas trop…
    Valaaaa pour ma premiere copie. A bientot ! :o)

  • #17 Cris le 29 octobre 2005 à 2 h 51 min

    Noooon, c’est pas vrai.
    Et moi qui etais persuadee que les petits grains etaient la pour l’effet gommage, zut alors. Je ferai une nouvelle tentative en decembre, quitte a essayer tous les pots de baume du magasin. Si j’avais su, j’aurais fait un scandale a l’epoque ;-).

    Je devais etre tres fatiguee hier soir… c’est seulement apres que j’ai tilte quelle Helene tu etais !!!!! Il faut dire que les Jeanne et Lili m’ont un peu mis la puce a l’oreille.
    Bon retablissement, on attend toutes la suite !! ;o)

  • #18 Hélène le 29 octobre 2005 à 13 h 30 min

    Ah ben voilà, tu sais qui je suis et je sais qui tu es, nous sommes sauvées ! ;-)))

    Alors donc non, il n’y a pas de grains de gommage dans un baume pour les lèvres normal, je confirme. Chanel fait un truc spécial pour le gommage des lèvres, mais ça ne ressemble pas du tout à un pot de baume Nuxe, la confusion est impossible ;-)

    Ca ne m’est arrivé qu’une fois, le coup des grains dans le Baume Nuxe, mais depuis à chaque nouveau pot je tremble en l’ouvrant, vu que c’est au-dessus de mes forces de le jeter et donc je l’utilise quand même avec ses grains désasgréables qui me gâchent un peu le plaisir ;-)

  • #19 Aurel le 18 novembre 2005 à 22 h 06 min

    Moi aussi je trouve que c’est mieux de mettre du baume a levres sous le gloss

  • #20 deedee le 28 décembre 2005 à 12 h 51 min

    Merci pour ces pistes dignes de satisfaire la névrosée du tube à lêvres que je suis ! Je vais peut être me laisser tenter par ton baume origins d’ailleurs ;) Enfin je vais d’abord vider mon rêve de miel (ça va pas trainer, vu que je m’en tartine tous les quarts d’heure) et foncer au monop dès cet am trouver mon Dermophil que je n’ai pas trouvé au bon marché. Décidément, ils m’ont déçus hier ! Pas de produits de maquillage Givenchy (la référence de ma teinte est d’ailleurs Brown Caress), pas d’alcool de Griottines…tsss, plus c’que c’était !

  • #21 Esme le 28 décembre 2005 à 13 h 28 min

    Alors le baume, avant je n’en n’avait que un qui me suivait partout et pour qui je me levais la nuit. maintenant j’en ai 3

    un nuxe qu’on m’a gentiment offert et qui ne quitte plus mon sac! Merci Helene!!!! :)
    un labello chez moi
    et un kenzo qui a deux faces un coté du baton exfolie et l’autre coté hydrate: le top le soir avant de dormir! bon c’est cher mais c ‘est efficace!

  • #22 Romarine le 19 janvier 2006 à 21 h 26 min

    il faut essayer le baume 8 heures de E. Arden…. le top, j’adore!!! c’est magique … c’est la quintessence de la crème des baumes levres…. j’adore!!!!

    bien gras, et hallucinement efficace!

    il existe maintenant des tubes de 30ml à 10 €… à ce prix là…

  • #23 Hélène le 19 janvier 2006 à 21 h 32 min

    Rah oui Romarine, j’en ai déjà acheté, mais j’ai pas supporté l’odeur de camphre :-((( C’est dommage parce que c’est vraiment ce qu’il y a de mieux !
    Je me demande si je vais pas réessayer, quand même, après tout c’est peut-être comme les huîtres, ptêt qu’on s’habitue (enfin les huîtres je m’habitue pas, mais je me comprends) ?

  • #24 Lady le 8 mars 2006 à 14 h 31 min

    Moi aussi je suis une baume-addict. Mon préféré c’est Mystic Lips. Le petit pot orange est assez horrible (on s’habitue), mais il est super efficace ! Je suis accro !

    Je sais, je commente un peu tardivement, mais je viens de découvrir ton blog, et j’aime tellement que je passe en revue toutes tes archives !

    Bonne continuation !

  • #25 Hélène le 8 mars 2006 à 14 h 35 min

    Bonjur Lady, sois la bienvenue !
    Le Mystic Lips, c’est celui de Sephora ? Je l’ai pas essayé, il faut que je répare cette erreur ! ;-)
    Pour info j’ai acheté hier un petit pot de beurre de karité pur chez l’Occitane, c’est très bien et onctueux sur les lèvres, malgré un petit goût sucré.

  • #26 Pink le 5 avril 2006 à 6 h 53 min

    Bon deja, merci pour ce post, je cherche moi aussi la perle rare depuis longtemps, donc vraiment contente que tu aies teste pour nous, bref.

    En theorie, je ne suis censee dire que du bien de Nuxe (boulot boulot) MAIS en vrai MEME SI JADORE LEURS AUTRES PRODUITS (ca ira boss?). je deteste le reve de miel pour les levres…moi ca me les crevasse illico. Et des que j’arrete d’en mettre plus de 10 mn d’affilee elles saignent (non, je ne suis pas un vampire)

    En revanche, tu parlais de tes problemes d’ongles et j’ai peut etre la solution pour toi, on en reparle si tu veux…

  • #27 Hélène le 5 avril 2006 à 12 h 06 min

    Rooooh, c’est fou cette histoire de baume lèvres Pink ! Ceci dit Delphinoid y est allergique, alors ça doit exister finalement, les gens à qui ce baume ne convient pas ! ;-)

    Pour les ongles je vais t’envoyer un mail, merci ;-)

  • #28 france le 21 avril 2006 à 0 h 49 min

    le top du top pour les lèvres abimées : le baume réparateur de la crème 8Heures en stick…pas d’odeur et des lèvres parfaitement hydratée…15 Euros certes mais au moins ça marche….j’en ai toujours un dans mon sac et un "vieux" dans ma voiture…

    Pour le visage avez vous essayé la nouvelle crème de Nuxe ? un vrai bonheur…je m’en tartine tous les soirs et j’en tartine mes filles aussi…

  • #29 rouen le 25 avril 2006 à 13 h 31 min

    comment fai ton pour ne plus avoir le nez rouge ?
    merci

  • #30 minipousse le 10 mai 2006 à 12 h 42 min

    Salut tt le monde,

    J’ai bien lu tous vos commentaires et jdois bien avouer que j’ai noter pas mal de choses intéressantes. Cela dit j’avais une question à Stéphanie (la sevrée du baume à lèves) : Tu dis que t’as reussi a t’en passer quelques tps ms combien exactement? Je veux bien te croire ms g deja essayé (un jour le maximum requis vois-tu) et als g cru mourir; c’est dire, je me grattais les levres avec mes dents tellemen j’avais mal elles devnaient rouge foncée et on ne voyait presk plus le contour de mes lèvres, en bref insupportable intenable, me suis précipitée sur le 1er labello trouvé et oh mon dieu, kel soulagement. Ca ft a peu pres 10 ans que je suis "accro" a ces baumes et autres pommades et honnetemen c’est chiant, jaimré men passer.
    Tout ca pr demander à qui que ce soit, est-vraiment possible de ne plus en mettre (de facon définitive?)

  • #31 Hélène le 10 mai 2006 à 15 h 29 min

    Bonjour minipousse, bienvenue parmi les accros du baume à lèvres ! ;-) Je suis sûre qu’on peut très bien s’en passer, regarde les mecs, la plupart d’entre eux n’en mettent jameis, pourtant ils n’ont pas les lèvres gercées… et pourtant leurs lèvres sont faites de la même matière que les nôtres ;-) Donc ça doit être possible, forcément. iias j’ai jamais eesayé, donc je ne peux pas répondre de façon certaine à ta question ;-)

  • #32 zouzou le 13 mai 2006 à 23 h 06 min

    Je suis ravie de découvrir ce joli blog : je suis en train d’en éplucher les archives depuis plus de deux heures !

    Pour répondre à ce post, je suis très étonnée que personne n’est mentionné le baume CARMEX : le meilleur selon moi et c’est peut dire puisque je suis une véritable baume-addict. J’envisage d’ailleurs d’ouvrir un petit musée du baume tellement mes placards en regorgent, mais c’est une utre histoire.
    Le baume CARMEX, donc, a une petite odeur de camphre que je ne trouve pas désagréable du tout. Il hydrate merveilleusement bien les lèvres et même le dessous du nez en cas de gros rhume. Tout comme le Nuxe mais en moins collant et moins épais ! En plus, il repulpe les lèvres et les colore grâce à une action vasodilatatrice. Pour couronner le tout, ce petit baume, paraît-il "n°1 aux USA", coute autour de trois euros le pot. C’est abordable ! Et pour les inconditionnelles du tube, il existe en tube avec un filtre anti-UV ! Que demander de plus ?

  • #33 Hélène le 14 mai 2006 à 10 h 56 min

    Ahhh, le baume Carmex, mais bien sûr zouzou (sois la bienevenue !), j’en ai souvent entendu parler mais je ne crois pas l’avoir essayé. Ta description me fait envie, je crois que la prochaine fois qu’il m’en tombe un sous les yeux (il me semble qu’ils l’ont, chez Sephora ?) je l’achète ;-) Merci pour l’info !

  • #34 Lylou le 14 mai 2006 à 15 h 15 min

    Pour moi, il n’y rien de mieux qu’ Amilab ou Caudalie

  • #35 Clyne le 30 mai 2006 à 14 h 11 min

    Bon ben je vois que personne ne parle du mien: le stick lèvres d’Uriage
    Après en avoir essayé des milliers, du labello qui ne guérit rien à l’Amilab qui ne sent vraiment pas bon, j’ai fini par trouver mon bonheur !

    Ce stick est gras, il tient longtemps, son odeur est discrète et agréable et il répare vraiment!

    Je vous le conseille ;)

  • #36 Hélène le 30 mai 2006 à 15 h 43 min

    Ah, merci Clyne, je note ça pour le tester dans les prochahines semaines ;-)

  • #37 minipousse le 3 juin 2006 à 11 h 22 min

    Merci pour ces infos, j’ai bien noté toutes ces marques, en ai essayé plus de la moitié des baumes citées, mais jamais le stick Uriage als merci clyne. En ce moment suis sur mixa intensif soin des lèvres car mon budget labello coule, d’ailleurs a propose g une tite question, votre budget labello? combien par mois?

    Ps : Avez vs déja essayer de ne plus avoir recours au baume en général (apart toi stéph.)? Si oui, please donnez moi votre secret

  • #38 baumeuse anonyme le 23 juin 2006 à 17 h 28 min

    Tres interessant tous ces commentaires, c’est la 1ere fois que je viens sur ce site et je dois dire que j’en ai lu des belles. Comme vs je suis une accro a tout ce qui se met sur les levres et ce a raison de 10 à 20 fois par jours.

    Pour te répondre minipousse, mon budget baume a levre tourne autour de 10 à 15 euros quand je prends en magasin et ds les 40 euros en pharmacie, par mois biensur.

    J’achete plus de soins pour levres que de vetements ou autres.

    Par contre pour ta 2eme question, je crois qu’il nya pas de recettes, c ou une question de volonté ou c carrement impossible.

    Voila, bises a toutes

  • #39 Meli melo le 29 juin 2006 à 8 h 41 min

    Le Baume des pyrenées est très bien je trouve, sinon je n’ai rien à ajouter, tout est dit.

  • #40 Hélène le 3 juillet 2006 à 10 h 52 min

    Sois la bienvenue Meli melo ! Je ne connais pas le Baume des pyrénées mais je vais me renseigner, merci ;-)

  • #41 sarah le 16 juillet 2006 à 11 h 49 min

    Salut
    Je suis d’accord avec toi meli melo, le baume des pyrénées est efficace mais un peu cher.

  • #42 cam le 6 août 2006 à 23 h 44 min

    c ‘est la permière fois que je laisse un commentaire mais je voulais juste confirmer ce qu’a dit zouzou sur le baume carmex. Un vrai petit bonheur. Moi qui ait les lèvres très déssechées été comme hiver , j’ai essayé toute une ribambelle de baumes et franchement le carmex est excellent. J’adore sa petite odeur de camphre et en plus il est très frais sur les lèvres, la sensation est super agréable. Comme je le trouvais nulle part en magasin je l’ai acheté sur internet à 3 euros, il dure longtemps et on n’est pas ruiné!

  • #43 Hélène le 7 août 2006 à 8 h 44 min

    Bonjour cam, et bienvenue ! Merci pour ces infos sur le baume carmex, qui me tente de plus en plus ! J’adore l’odeur du camphre en plus ;-)

  • #44 alonka le 9 septembre 2007 à 12 h 56 min

    mmm bien moi c’est labello labello et labello. pareil a qui traine a coté de mon lit, un dans mon sac, un dans mon manteau, dans mes poches de jeans et 6 dans ma trousse d’étudiante. mon préféré est celui au miel et au lait. le nature est trop gras pour moi. mais merci grace a ton déscriptif je sais lesquels ne me conviendrons pas. J’en met autant pas par peur des levres désséché mais parceque si j’ai rien j’ai mal au levres surtout en été quand il fait bien chaud et en hivers quand il fait bien froid.

  • #45 Hélène le 9 septembre 2007 à 13 h 06 min

    6 dans ta trousse alonka ?? Waow, je suis impressionnée ! Bienvenue à toi ;-)

  • #46 alonka le 9 septembre 2007 à 13 h 20 min

    merci

  • #47 funambuline le 9 septembre 2007 à 14 h 01 min

    Bon.
    Attention, polémique en vue.

    Depuis quelques mois, après avoir lu je-ne-sais-plus-où que nos lèvres devenaient accro au baume, j’ai essyé de me "désaccroiser". D’abord petit à petit, en n’en mettant plus avant de me coucher, puis en essayant de n’en mettre vraiment que quand ça tire… puis de moins en moins.

    Et bien ça marche. Non seulement je n’en mets plus DU TOUT, mais en plus, mes lèvres subissent beaucoup moins de "changements", par exemple, je n’ai plus aucune petite peau (de celles qui font des taches quand on met du rouge à lèvre).

    Bref. Mes lèvres se réjénèrent toutes seules. Moi qui étais complétement accro, je n’en utilise plus. Je pense garder mes tubes en cas d’hiver très rude (parce que bon faut pas déconner non plus) mais j’ai l’impression de m’être libérée d’une dépendance :-)

  • #48 Hélène le 9 septembre 2007 à 14 h 07 min

    Aha, c’est hyper intéressant funambuline !

    J’avais déjà entendu cette théorie, qu’on peut d’ailleurs vérifier sur les mecs et les enfants : ils ne mettent pas de baume à lèvers, et elles ne sont pas gercées pour autant.

    Aurai-je le courage d’essayer ?? ;-)

  • #49 Nathalie le 7 avril 2012 à 18 h 20 min

    Salut Helene!! Tu connais un baume a levres economique et bon de pharmacie?
    Un embraisse tres fort!!

  • #50 Rêve le 23 mars 2014 à 11 h 20 min

    Bonjour!
    Cela fait environ un mois que j’ai découvert le blog, et je ne suis pas encore venue à bout de tous les sujets! Mais celui-ci me parle tout particulièrement.
    A 16 ans, traitement Roaccutane : échec total, c’est à dire que j’ai bourgeonné pendant toute la durée du traitement. (On m’avait dit « grosse poussée le premier mois, mais après de moins en moins, puis plus plus rien du tout… »)
    Des années après, j’en veux encore à la dermato : défigurée par l’acné pendant plusieurs mois, j’ai en outre eu les yeux desséchés (pommade jaunâtre à mettre tous les jours, vue brouillée pendant 1/2 heure) et les lèvres massacrées.
    Je n’ai jamais pris de coups de soleil de ma vie, mais par contre, je sais ce que c’est que de peler des lèvres!!! Et je suis devenue accro (dans le mauvais sens du terme) aux baumes à lèvres. J’en avais un dans ma trousse et m’en remettais en douce pendant les cours. En gros, si je ne sentais pas une épaisse couche de gras, ça n’allait pas.
    Ma mère m’a emmené voir un autre dermato qui a été consterné de savoir qu’on m’avait prescrit un traitement aussi fort par rapport à ce que j’avais. Lui, ça a été des antibios + des gélules de Rubozinc + de la douceur pour les nettoyants. Et bien sûr, c’est ça qui a marché!
    Bref, j’ai mis très longtemps à me défaire de ce tic (ou carrément TOC) du « graissage de lèvres », mais je peux officiellement dire aujourd’hui que je suis « sevrée »! Je me mets du baume après le lavage de dents du matin (et je me brosse aussi les lèvres, super pour éliminer les peaux mortes), et le soir au coucher. C’est très rare que j’en ai vraiment besoin de plus (sauf grand froid ou vent).
    J’utilise de l’Homéoplasmine ou de la pommade au calendula (Boiron) et ça me convient très bien. Le petit tube d’Homéoplasmine a une canule, mais le normal a un embout plus large. Et les 2 références que je cite ont un tube « métallique », pas plastique, donc ils se percent au bout d’un moment. Ma parade : les glisser dans du papier à bulles (si vous n’en avez pas, c’est la bonne excuse pour commander chez Sleek ; ils ne sont pas pas radins en papier bulle!!!). Bon, on peut aussi garder l’emballage carton d’origine!
    Nathalie: 1.95€ le tube de 20g de pommade (pas crème) au calendula.
    J’adore cet esprit de partage, où l’on peut se raconter nos expériences et échanger nos bons plans, merci Hélène!

  • #51 Hélène le 23 mars 2014 à 12 h 34 min

    Rêve: merci à toi ;-)

  • #52 Carine le 26 mars 2014 à 9 h 17 min

    Bonjour!
    Je trouve ce message (oui, OK je suis allee le chercher loin) mais avec toi Helene je partage ce syndrome du baume à lèvres partout dans mon quotidien, c’est horrible je flippe comme une malade si je n’en ai pas un sous la main! Merci pour tes tests de baume en stick (que je prefere aux autres ou il faut mettre les doigts, moins pratique en vadrouille) ca me permet de changer de mon Labello SPF15 Medical (super pour reparer les levres abimees, mais au quotidien un peu fort).

  • #53 Hélène le 26 mars 2014 à 10 h 45 min

    Carine: malgré tout ceux en pot restent les plus efficaces pour moi, je n’ai jamais un baume en stick qui soit aussi efficace que ceux en pot.

  • #54 Carine le 26 mars 2014 à 12 h 23 min

    Hélène: Ca me fait penser que les marques ne font jamais une version pot et une version stick de leurs baumes (Nivea peut-etre?), trop de differences entre les deux textures peut-etre? Bref, desolee je suis inarretable sur les baumes :)

  • #55 Hélène le 26 mars 2014 à 12 h 28 min

    Carine: si si, il y a une version stick du baume Nuxe, mais il est nul ;-) Pour faire un stick il faut rajouter (ou retirer, après tout j’en sais rien) des ingrédients qui modifient le produit.

  • #56 Carine le 26 mars 2014 à 12 h 58 min

    Merci Helene, tout s’explique. Je l’aime pas le baume de Nuxe non plus, pouark effet horrible sur les lèvres…

  • #57 amely1911 le 26 mars 2014 à 15 h 09 min

    rebonjour ; puisque tout post mis à droit à une réponse, un avis ;) (cf le post du jour!!) : hélène, es tu toujours contente du Enydrial de Roc? honte à moi, je ne retrouve pas d article ou vidéo plus récente ou tu parlerai d un autre stick « à métro » pardon en tube :)
    j adore celui de dior mais il est rose et il ne sortira jamais je crois en « incolore »
    merci d’avance,

  • #58 Hélène le 26 mars 2014 à 15 h 35 min

    amely1911: ouh non ça fait des siècles que je l’ai laissé tombé, à vrai dire depuis que j’ai découvert le stick de Clinique (hélas ruineux), je n’en utilise plus d’autre, c’est le seul baume en stick qui me fasse à peu près le même effet qu’un baume en pot.
    Par contre je l’ai en incolore celui de Dior en stick (il y a écrit rose mais en fait il est transparent) :
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Repulpeurs/Dior-Addict-Lip-Glow/P86107

  • #59 amely1911 le 27 mars 2014 à 15 h 50 min

    Hélène: merci Hélène! je l ai aussi le dior et il me fait les lèvres roses pour ma part!? (pour info -en édition limité – ils l ont aussi sorti en corail très joli);)
    bon je verrai pour me laisser tenter par le clinique!
    bon après-midi

  • #60 Hélène le 27 mars 2014 à 18 h 28 min

    amely1911: tiens ça alors, peut-être qu’il est rose pour de bon mais comme mes lèvres sont très pigmentées ça ne se voit pas ?

  • #61 amely1911 le 28 mars 2014 à 11 h 12 min

    Hélène: bonjour hélène ; oui je pense réellement que c est ça ; d ailleurs tu verras peut etre mieux le rose si tu le swatches sur ta main? (rose donc aussi pour moi à cet endroit !) ;) – m enfin po grave, hein, le principal est qu’il est super chouette comme produit !
    bonne journée et bon week eeeeennnddd :)

  • Laisser un Commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.